Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Back to the Future [Emily & Angus]

Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:27
23 février 2011

« Hé Rice, tu t’es un peu étalé non ? Rice ! RICE !»

Angus releva le nez de son PearPro et quitta ses AirPear. Il était occupé à réécouter la déposition des Baker. Son front se para de petits plis tandis qu’il interrogeait du regard Dane, le lieutenant de la brigade d’intervention de la Milice qui  se tenait à côté de lui et  qui observait le bureau encombré collé pile en face de sien.

« Tu t’es un peu étalé. »

Angus s’appuya sur le dossier de son siège, les deux mains coincées derrière son  crane et reporta son attention sur les tas de  parchemins et autres pièces à convictions à ramener aux archives qu’il avait remisé sur le bureau en attendant qu’il soit de nouveau occupé. Il s’agissait de l’ancien emplacement d’Ymeldiz, leur collègue morte au combat, à Mallowsweet. La semaine précédente, son mari était venu récupérer ses effets personnels – sa tasse ornée de libellules, une photo de son fils et une autre de son mariage, entre autres . En effet,  les accromantules allaient devoir réattribuer ce bureau à une nouvelle recrue. Tout comme celui d’Amely Weaver d’ailleurs, situé de l’autre coté de l’open space.

Galahad avait donc fait passé une série d’entretiens pour trouver deux nouveaux agents. Selon radio Milice, il avait engagé un élève de l’Académie en fin de cycle – soit disant le plus prometteur de sa promo- et un autre agent plus âgé, déjà membre du département de la justice magique, recruté en interne.

Angus allait donc avoir pour vis-à-vis un petit nouveau dans les rangs des capes pourpres.

« C’est aujourd’hui qu’ils arrivent ? »
« Oui, je suis censé les accueillir puisque Thorne sera en briefing sur l’affaire W avec vous. »
« S’il te plait Dane, commença Angus très solennellement, ne me colle pas le gamin en face de moi. Il n’avait aucune envie d’avoir à expliquer toutes les deux secondes le fonctionnement du département de la Justice à un jeune agent tout juste sorti de l’école.  Je me suis déjà occupé de la petite stagiaire de Poudlard la dernière fois. »  Cette chère Sasha Benson – Aka le maitre chanteur d’Alessandro- qu’il avait gentiment briefé sur leurs méthodes d’investigations et sur l’organisation du fénile.

« Tu sais qu’elle revient ? »
« Qui ça ? »
« La gosse de Poudlard. Une semaine en mars. Au service des renseignements cette fois. »
Angus nota cette information dans un coin de son esprit.  Quelque chose lui disait que Sissi n’allait pas être ravi d’apprendre cette nouvelle. « La petite Sasha se forme  aux techniques d’espionnage mon pote ! » Hm. Gus imaginait déjà la tête de son ami.

« Je vais suggérer à Avalon que Leonard soit le tuteur. Il est si pédagogue et si patient, il serait parfait dans ce rôle. » Par contre un allait devoir bien cacher son calendrier des dieux de la Milice.

« Avoue, tu veux juste lui coller la gamine dans les pattes. »

« Naah. » répondit Angus en balayant l’air de sa grosse paluche. Bien sûr que si.
« Bon. Je veux bien attribuer cette place au  vieux briscard –plus de quinze ans de boite-  mais seulement si tu me ranges ce bureau. »
« C’est comme si c’était fait ! »

D’un sortilège, il déplaça la montagne de dossier sur son propre espace de travail déjà bien encombré.  Il fit une place entre son sachet de viennoiserie éventré et sa tasse remplie de café froid  pour une pierre ensanglantée récupérée dans la carrière de Mallowsweet. Scellée magiquement dans un film de protection, le caillou pointu avait été analysé adénomagiquement par les équipes de la BSM. Doreen avait conclu qu’il s’agissait du sang d’Irving Whitaker sur cette pierre et qu’il était donc blessé au moment de son transplanage. Les renseignements avaient logiquement concentré leurs efforts sur les différents lieux de soin et Avalon avait même fait passé une note dans tous les services de Sainte Mangouste afin d’encourager la dénonciation de tout individu jugé suspect venu se faire soigner.

Un coup d’œil pour sa montre indiqua à Angus que l’heure du briefing était arrivé. Il attrapa quelques dossiers, son PearPro et laissa le reste en vrac sur sa table. Il rangerait après.


Une heure plus tard, Angus quittait la salle de réunion aux côtés d’Avalon. Penché vers elle, il lui chuchotait  des informations top secrètes de la plus haute importance.

« Il ferait un tuteur pédagogique parfait. Tu le sais aussi bien que moi.  Et puis, ils  ont presque le même âge tous les deux. » ajouta-t-il avec un sourire de connivence pour la nouvelle cheffe des renseignements. Angus releva la tête et croisa brièvement le regard de Leonard installé un peu plus loin  derrière l’écran de son Pear Pro XXL projetant une multitude de données autour de lui.  Angus gratifia son binôme d’intervention d’un signe de la main associé à un large sourire puis, sans le quitter des yeux, il ajouta à l’attention d’Avalon  « Regarde, comme il est mignon avec ses hologrammes. Une publicité vivante pour la Milice ! »

Angus retint difficilement un léger rire et prit finalement la direction de son bureau en espérant avoir convaincu Avalon de confier Sasha à Lenny. Un coup d’œil pour l’ancien emplacement d’Amely Weaver lui indiqua que les nouveaux brigadiers de l’équipe d’intervention étaient arrivés et même déjà au travail. En effet, un jeune sorcier métisse aux cheveux coupés en brosse était penché sur un épais dossier.

Le maitre-fléreur slaloma entre les emplacements et chercha du regard son nouveau voisin … ou plutôt sa voisine, constata-t-il en avisant une silhouette féminine assise en face de son bureau. Penchée sur ses notes, elle releva la tête seulement lorsqu’il s’adressa à elle, une main tendue dans sa direction pour l’accueillir dignement.

« Salut. Bienvenue à la Mi… Emily ? »

Le choc se lut sur le visage d’Angus dont l’expression joviale disparue quasi instantanément pour laisser place à une profonde stupéfaction. Il ne s’attendait absolument pas à ça. Sa main retomba le long de son corps tandis qu’il détaillait ce visage qu’il aurait reconnu entre mille malgré les traces laissées par le temps. Elle avait déjà cette  petite ride de contrariété barrant son front à Poudlard mais elle s’étaient creusée avec les années . Toutefois,  il devait avouer que son ancienne camarade de classe avait  surement moins changé que lui. Rice & Rozenski, promo 85, Poufsouffle. Il n’avait pas revue Emily depuis… -Il calcula brièvement-  depuis dix-sept ans.  Plus précisément depuis ce jour où elle était venue à la coloc qu’il partageait avec Mel à l’époque  afin de récupérer son carton d’affaires: Ses livres de préparation au concours d’entrée au bureau des Aurors, sa brosse à dents ,quelques vêtements et les jouets de Lawrence.

Quelque peu abasourdi, Angus tira son siège et s’installa en face de la nouvelle milicienne. Emily était donc le vieux briscard du bureau des Aurors nommé dans leur service. Bien. Parfait. Il allait devoir se faire à cette idée rapidement même si, pour le moment,  de nombreux souvenirs auxquels il n’avait pas repensés depuis des années se rappelaient soudainement à lui.

Notamment le souvenir de l’une de leur dernière dispute particulièrement houleuse. Angus resta un instant silencieux avant de s’appuyer sur son fauteuil et croiser les bras sur son torse, paumes coincées sous les aisselles. Son petit prank à destination de Leonard, l’affaire W, la fuite des Baker étaient temporairement éclipsés dans son esprit par la nomination d’Emily Rozenski au sein des accromentules. Une drôle d’expression –mi souriante mi désabusé- se dessina alors sur son visage.

« Nous voila donc collègues de travail… Qui l’aurait cru. » Certainement pas elle.
Emily Rozenski
Emily RozenskiMilicienne
Messages : 47
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 15:20
A trente-sept ans, Emily avait espéré avoir encore quelques années devant elle avant d'être considérée comme faisant partie des "anciens", mais c'était sans compter sur la moyenne d'âge de la Milice, incroyablement basse. Avec ses quinze ans de BDA derrière elle, elle faisait clairement office de dinosaure.

Elle jaugea d'un regard le jeune homme qui attendait sur la chaise à côté d'elle en pianotant sur son Pear à la vitesse de la lumière. Elle remarqua ses ongles rongés et son pied qui battait rapidement contre le sol et le catégorisa assez vite comme un petit jeune certainement brillant mais complètement stressé par ses premiers pas dans le monde du travail. Avec un peu de chances on ne les collerait pas en binôme -deux nouveaux ensemble, pas la meilleure stratégie. Il n'avait pas l'air méchant mais elle n'avait aucune envie de devoir materner un gamin tout juste sorti de Poudlard. Il lui accorda un sourire timide auquel elle se força à répondre alors que la porte devant laquelle ils attendaient s'ouvrait enfin sur le visage souriant d'un sorcier qui se présenta comme le lieutenant Dane.

Emily lui serra la main et le suivit à l'intérieur de son bureau où il entreprit de leur présenter brièvement leurs nouvelles fonctions. Elle se contenta d'écouter attentivement les explications du Milicien alors que le petit jeune prenait scrupuleusement tout en notes. Le lieutenant Dane les informa notamment que leur chef, Galahad Thorne, était en plein briefing mais se chargerait de leur accueil formel un peu plus tard. En attendant, ils étaient invités à rejoindre leurs bureaux et à se plonger dans les dossiers en cours, pour se "mettre dans le bain". Cela convenait parfaitement à Emily qui préférait de loin se mettre tout de suite au travail plutôt que d'avoir droit à un exposé sur le fonctionnement du département de la justice magique.

Le lieutenant Dane lui indiqua le bureau qui serait le sien et y fit léviter une pile de dossiers concernant une enquête à cours, pour qu'elle puisse y jeter un oeil en attendant le retour de Thorne. Emily s'aventura donc dans l'open-space de la milice avec l'étrange sensation d'être à la fois en territoire connu, et dans un univers complètement nouveau. Elle avait déjà plus de quinze ans de carrière derrière elle mais elle en avait passée plus de la moitié en infiltration chez les moldus, et sortait de plus d'un an "d'arrêt maladie". Elle avait espéré reconnaitre quelques anciens collègues du BDA dans les rangs de la milice mais ne croisa aucun visage connu et se contenta de saluer ses futurs collègues d'un vague sourire alors qu'elle rejoignait son bureau.

Emily fronça les sourcils en remarquant le bazar qui régnait sur le bureau de son nouveau coéquipier, collé en face du sien. Des montagnes de paperasse, soit, mais également un sachet de viennoiserie qui avait déversé des miettes sur le bureau, quelques tasses de café à moitié vides, et ce qui semblait être des pièces à convictions et qui aurait certainement eu sa place dans la pièce des scellés plutôt qu'au milieu d'un open-space. Son partenaire n'avait pas l'air d'être adepte du rangement, ni du respect des procédures... Voila qui commençait bien !

L'ancienne Auror se morigéna intérieurement pour cette pensée négative. Ce poste était un nouveau départ et elle avait décidé de voir le bon côté des choses : c'était un emploi stable, et cela ferait un bon élément dans son dossier pour récupérer la garde de Taylor. Et puis personne ne la connaissait ici, et elle avait la chance de pouvoir repartir de zéro. C'était une opportunité qu'elle ne laisserait pas être gâchée par un malheureux sachet de viennoiseries. Pour ce qu'elle en savait, son futur coéquipier était certainement un excellent agent, et une personne tout à fait sympathique.

Une voix au-dessus d'elle lui fit relever la tête du dossier qu'elle était en train de lire et une expression de profonde stupéfaction se peignit sur son visage alors qu'elle reconnaissait Angus Rice. Il avait pas mal changé depuis la dernière fois où elle l'avait vu, et pourtant elle l'aurait reconnu entre mille. Sa surprise était visiblement partagée, et elle s'agrandit quand Angus tira le siège du bureau en face du sien pour s'y installer. Oh no.

Complètement déstabilisée par cette apparition, Emily observa un instant Angus en silence, les sourcils légèrement froncés. Il était peut-être l'une des dernières personne qu'elle se serait attendue à croiser à la milice, et elle devait avouer qu'elle n'était pas ravie de cette rencontre. Elle tenait vraiment à garder sa vie personnelle et sa vie professionnelle complètement séparées, et se retrouver face à son ex-petit-ami lors de son premier jour de travail n'allait pas vraiment en ce sens.

"Nous voila donc collègues de travail… Qui l’aurait cru." Elle accueillit la remarque d'Angus avec un haussement de sourcils qui semblait vouloir dire : certainement pas elle.

Elle avait laissé Angus employé à la SPAF et sans aucun projet d'avenir autre que de secourir des bébés chatons, et elle le retrouvait à la milice. Elle se demandait bien ce qui avait pu le conduire d'un refuge de la SPAF jusqu'à la justice magique.

"Tu peux le dire, répondit-elle en se forçant à lui adresser un bref sourire. Comment tu t'es retrouvé ici ?" demanda-t-elle, sans chercher à cacher son incompréhension.


pkm9.gif s94g.gif bzrg.gif
You’re under arrest
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:22
"Tu peux le dire. »

Sourire aux lèvres, le regard d’Angus se perdit brièvement en direction des autres miliciens installés un peu plus loin. Il secoua légèrement la tête -mi dépité mi amusé- avant de revenir sur Emily. Certains comportements étaient immuables et, pour le coup, l’avis qu’elle portait sur lui semblait toujours aussi tranché.

Pour sa défense, il travaillait encore  à la SPAF  lorsqu’ils s’étaient quittés tous les deux, dix-sept ans plus tôt. Angus n’avait jamais – au grand jamais – envisagé une carrière dans la justice magique du temps de sa relation avec Emily. Après cette séparation, il s’était laissé porter par ses choix professionnels, saisissant certaines opportunités et en laissant filer d’autres. Il avait tracé son petit bonhomme de chemin sans nourrir de projet de carrière défini, certes, mais avec la volonté de faire ce qui lui plaisait, au fil des années. Il était arrivé jusqu’ ici, sans éclat, comme un bon Poufsouffle, mais il était aujourd’hui un membre à part entière – et un membre  apprécié, du moins, l’espérait-il – de ce corps d’élite.

A en juger par l’ expression d’incompréhension qui  se lisait sur son visage, Emily avait visiblement du mal à se faire à cette idée. Angus haussa les épaules lorsqu’elle lui demanda comment il avait fait pour intégrer ce poste. Il répondit  alors sans aucun triomphalisme.

« J’ai rien fait de spécial, Il accompagna sa réponse d’ une petite moue tombante et carressa sa barbe entre sa paume et son pouce, Les opportunités, les rencontres…  la vie quoi. Après la SPAF j’ai intégré la Brigade Fléro-technique de la P.M et ensuite j’ai atterri ici.»

Emily n’avait jamais vraiment cru en son potentiel, il le savait très bien. Peut-être ne lui avait-il jamais donné l’occasion de l’entrevoir – il voulait bien envisager l’idée - mais, le concernant, il n’avait jamais nourrit d’inquiétude pour son propre avenir.  Ce n’était pas forcément le cas d’Emily qui s’était mis une pression folle afin de  réussir sa carrière à sa sortie  de Poudlard…


Back to the Future [Emily & Angus] EiSFrwf
Angus Rice à 20 ans et 15 kilos en moins


16 mai 1994

Le jeune Angus émergea de sa nuit, la bouche pâteuse et un horrible mal de crâne lui vrillant les tempes. Dure soirée, beaucoup trop arrosée. Vraiment trop.  Le jeune homme massa ses paupières closes et  tendit le bras pour chercher Emily qu’il avait rejoint chez elle au petit matin après sa nuit de fête avec Melchior à laquelle elle n’avait pas participé.

Mel avait ramené une conquête à l’appartement et il avait demandé à son colocataire d’aller dormir chez sa copine, ce qu’Angus avait fait, en bon pote qu’il était.  

Toutefois, sa petite amie était déjà levée, surement depuis plusieurs heures même. Un coup d’œil pour le réveil lui indiqua qu’il était déjà 14h passée. Cette vision le fit grimacer d’anticipation. Il ne l’avait pas encore vue mais il pressentait qu’Emily allait être de mauvaise humeur (Elle n’aimait pas quant il rentrait au petit matin et qu’il dormait jusqu’en début d’après-midi).

Enfin, elle était souvent de mauvais poil ces derniers temps, quoiqu’il fasse, de toute manière.  Le jeune homme roula sur le dos et joua un instant avec l’épaisse chaine qu’il portait autour du cou, le regard perdu sur le plafond. Il hésitait presque à rester au lit et à faire semblant de dormir pour retarder ainsi sa confrontation avec Emily même s’il savait que l’évitement n’était pas la bonne solution . Seulement, parfois, c’était plus simple et …moins compliqué.  Angus  poussa un soupir et se morigéna intérieurement :  Plus il trainerait, plus il y avait de chance pour qu’Emily se transforme en dragon. Il sauta du lit, enfila un caleçon et poussa la porte de la chambre qui grinça quelque peu. Il  rejoignit enfin  la petite pièce à vivre où – il s’en doutait- Emily étudiait, dos à lui, le nez dans ses bouquins, en silence.

Il l’observa un instant appuyé sur le chambranle de la porte sans oser la troubler – elle semblait si concentrée-  mais  il enjamba finalement  les vêtements qu’il avait abandonnés au sol la veille pour s’accouder sur le dossier du siège où elle était assise.

« Salut. » souffla-t-il après avoir coincé une mèche de cheveux derrière son oreille  et déposé un bref baiser sur sa joue.

Il était un peu déstabilisé par ses réactions ces derniers temps aussi resta-t-il sur le qui-vive tandis qu’il balayait du regard les nombreux livres ouverts sur la table. « Techniques d’interrogatoires. », « neutraliser un suspect en cinq points. », « Formation d’Aurors, guide pratique ».

Honnêtement, il ne pouvait plus voir ces bouquins en peinture. Ils s’invitaient même dans son lit à la colocation ! Emily en avait entreposé une demi- douzaine sur sa propre table de chevet, comme si elle ne pouvait pas faire un break dans ses révisions quant elle venait passer la nuit chez lui…
Angus contint un soupir et se redressa, les deux mains appuyée sur le montant du siège.

« T’as un  truc pour le mal de crâne ? demanda-t-il alors. Son ventre émit un gargouillis et il ajouta, je meurs de faim. »


Back to the Future [Emily & Angus] 3222397-tom-hardy-conference-de-presse-pour-le-624x600-2


L’Emily qui se tenait aujourd’hui face à lui n’avait plus grand-chose avoir avec l’élève puis l’étudiante studieuse qu’il avait fréquentée dans les années 90. Il commençait lentement à se faire à l’idée qu’il allait devoir travailler avec cette femme  qu’il avait l’impression de connaitre mais qui lui apparaissait aussi comme une totale étrangère. Ce constat ambivalent  le fit sourire.

« C’est fou quand même.  J’aurais jamais pensé… »... te revoir un jour ? Oui, peut-être.

Lorsqu’il avait intégré le département de la Justice Magique bien des années plus tôt, il avait cherché à savoir si une Emily Rozenski travaillait au bureau des Aurors mais il n’avait trouvé aucune trace d’elle. Il s’était fait à l’idée qu’elle avait échoué à mener sa carrière à bien en dépit des heures de travail qu’elle y avait consacrées.

« Comment ça se fait qu’on ne se soit jamais croisés au Ministère avant aujourd’hui ? Demanda-t-il alors les bras toujours croisés, les sourcils froncés et le cou rentré dans les épaules, Je bosse ici depuis près de quinze ans. Et je ne t’ai pas vue une seule fois. » Son visage s’éclaira soudainement « Tu étais en mission longue durée ? » s’enquit-il alors, les sourcils hauts, le front plissé de fines rides parallèles.
Emily Rozenski
Emily RozenskiMilicienne
Messages : 47
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 19:21
L'expression contrariée d'Emily se détendit un peu alors qu'Angus lui exposait rapidement son parcours. La brigade fléro-technique, voila qui lui convenait mieux ! Il avait toujours adoré s'occuper des animaux, et elle devait admettre qu'elle était impressionnée de voir qu'il avait réussi à construire sa carrière autour de ça.

Elle songea avec nostalgie au jour où il lui avait offert Lawrence pour noël, quelques mois avant leur séparation. Elle avait été complètement prise au dépourvu, elle qui n'avait absolument pas prévu d'adopter un animal de compagnie, mais elle s'était rapidement attachée au jeune chiot, qui était resté son plus fidèle compagnon. Le pauvre était complètement aveugle et plus très agile aujourd'hui, et elle savait qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre, mais elle préférait ne pas songer au jour où il l'abandonnerait, après dix-sept ans de bons et loyaux services.

Son visage s'était un peu adouci quand Angus se demanda pourquoi ils ne s'étaient pas croisés avant au Ministère. Elle hocha lentement la tête quand il devina qu'elle avait été en mission longue durée.

"J'ai été nommée agent de liaison à Scotland Yard, quelques années avoir intégré le BDA, expliqua-t-elle. La police moldue, précisa-t-elle, au cas où. Elle se souvenait que son ex-petit-ami avait une connaissance assez limité du monde non-magique. Et j'avais demandé à un collègue de faire disparaitre mon dossier quand ça a commencé à chauffer, en 1997, au cas où... Ce n'était pas une bonne période pour être née-moldue."

Elle ponctua sa réponse d'un haussement d'épaules fataliste. Elle avait conscience d'avoir eu de la chance. Elle travaillait en monde moldu, sous une fausse identité, et avait réussi à se faire complètement oublier du Ministère de la magie, tombé aux mains de Voldemort. Elle savait que de nombreux sorciers dans sa situation avaient été rattrapés par ceux que l'on appelait à l'époque "les raffleurs", et avaient connu un destin tragique.

Elle reporta son attention sur Angus, qu'elle observa avec un air songeur. Elle n'arrivait pas encore à se faire à l'idée qu'ils allaient travailler ensemble. C'était tellement improbable. Elle réalisa aussi qu'elle ne savait plus grand chose de l'homme qu'elle avait en face d'elle. Il avait eu le temps de changer, en dix-sept ans, et n'avait certainement plus grand chose de l'adolescent fêtard qu'elle avait fréquenté. Elle se demandait à quoi pouvait bien ressembler sa vie aujourd'hui. Est-ce qu'il était marié ? Est-ce qu'il avait des enfants ? Mais elle n'osait pas se lancer dans une conversation trop personnelle tant elle n'avait aucune envie qu'il lui retourne ces questions. Elle décida de rester sur le terrain professionnel.

"Ça fait longtemps que tu bosses à la milice ? C'est comment ?"

16 mai 1994

Back to the Future [Emily & Angus] 0g67
Emily Rozenski à 20 ans et 4 kilos de plus

Emily avait passé une mauvaise nuit. Ou plutôt, elle avait passé une très bonne nuit jusqu'à ce qu'Angus ne rentre, à plus de trois heures du matin, complètement bourré. Il avait été à peu près aussi discret et silencieux qu'un niffleur dans une bijouterie. Il l'avait réveillée, évidement, et s'était échoué à côté d'elle où il avait sombré dans le sommeil en moins de cinq minutes. De son côté, elle avait mis une heure à retrouver le sommeil, gênée par les ronflements de son petit-ami qui dormait comme un bienheureux. Elle s'était finalement rendormie, énervée, et s'était réveillée de mauvaise humeur, sur les coups de neuf heures. Son humeur ne s'était pas arrangé quand elle avait trébuché sur les vêtements d'Angus, abandonnés par terre devant la porte de la chambre.

Elle se levait généralement plus tôt, pour préparer son concours, mais elle avait souvent révisé tard ces derniers temps et avait besoin de récupérer un peu de sommeil. Elle avait pris une douche, et avalé un bol de céréales en relisant ses notes de procédure pénale magique. Son concours était dans un peu plus de quinze jours et elle avait l'impression qu'il lui restait plus de la moitié du programme à revoir. Entre les révisions et ses séances d'entrainement pratiques, elle n'avait plus beaucoup de temps pour le reste, et cela faisait plusieurs semaines qu'elle n'avait pas accompagné Angus à une de ses soirées, mais elle ne pouvait simplement pas se permettre de rentrer à quatre heures du matin et de dormir jusqu'à midi.

Midi arrivait justement, et son petit-ami ne faisait pas mine de se lever. Elle attendit encore une petite heure avant de renoncer à l'attendre et de se préparer un sandwich qu'elle avala rapidement. Il était plus de quatorze heures quand elle entendit finalement la porte de la chambre s'ouvrir dans son dos. Elle ne se retourna pas, alors même que sa nuque endolorie la suppliait de changer de position, et relut pour la troisième mois la même phrase de son livre. Elle avait du mal à se concentrer depuis ce matin, trop occupée à ruminer et à formuler des reproches à Angus dans son esprit. Reproches qu'elle ne formulerait pas, parce qu'elle n'avait vraiment pas envie de se disputera avec lui aujourd'hui.

"'lut, répondit-elle vaguement. Elle plissa le nez quand il déposa un baiser sur sa joue, lui soufflant son haleine alcoolisée sur le visage. Dans la salle de bain, placard au dessus du lavabo, débita-t-elle en se replongeant dans son manuel. Elle laissa échapper un soupir quand Angus s'exclama qu'il mourrait de faim. Oui, c'était souvent ce qui arrivait quand on buvait jusqu'à quatre heures du matin. J'ai déjà mangé. Y a des trucs dans le frigo."

Elle avait à peine levé les yeux de son livre, et reprit sa lecture là où elle l'avait interrompue. Elle s'en voulait un peu mais elle avait hâte qu'Angus rentre chez lui, pour pouvoir se retrouver seule et digérer sa rancoeur de la nuit dernière.


pkm9.gif s94g.gif bzrg.gif
You’re under arrest
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 6:57
Back to the Future [Emily & Angus] EiSFrwf


Emily ne se donnait même plus la peine de relever les yeux vers lui, même quelques instants, pour lui dire bonjour. Elle restait le nez rivé dans ses livres, cloitrée dans sa bulle de travail, imperméable à toute approche de sa part, même les plus douces. Il n’avait pas manqué son petit froncement de nez lorsqu’il avait tendrement embrassé sa joue.  
Alors oui, son concours était dans deux semaines. Oui, elle travaillait dur pour réussir mais était-ce une raison pour se montrer si distante, presque hostile ? Ils ne s’étaient pas vus en tête à tête depuis quasiment une semaine… Angus n’en demandait pas beaucoup: Juste un regard, un sourire, rien de plus.  

Il avait de plus en plus l’impression de l’encombrer ces derniers temps même si Emily ne disait rien  en ce sens. Elle ne verbalisait pas grand-chose de toute manière mais son corps et son attitude parlaient pour elle. Au bout de quatre ans de relation, Angus était capable de déceler les traces de contrariété sur son visage et  les tensions dans ses muscles tendus.

Il massa d’ailleurs la nuque d’Emily quelques instants et se pencha pour embrasser le sommet de son crane avant de rejoindre la salle de bain où une potion contre le mal de tête l’attendait. Il en but une gorgée, rinça longuement son visage à l’eau claire et observa son reflet dégoulinant  dans le miroir tandis que la soirée de la veille lui revenait en mémoire.

Le son des basses dans la boite de nuit, les lumières stroboscopiques éclairant les corps par flash  et cette fille le dévorant  des yeux. Ils avaient dansé une grande partie de la nuit tous les deux et s’il avait voulu, Angus aurait pu. Il le savait. Il aurait pu l’embrasser et lui proposer de poursuivre la soirée, ailleurs, chez lui ou chez elle. En vérité, il en avait eut envie. Très envie même mais il n’avait pas pu se résoudre  à céder à cette délicieuse tentation, jugée trop  contraire à ses valeurs personnelles.

Pourtant, cela lui arrivait de plus en plus souvent ces derniers temps. Il voyait bien qu’il n’était plus aussi indifférent au charme des autres filles. Il cherchait même leurs contacts, leurs regards, il aimait les faire rire, leurs plaire. Bien qu’il soit profondément attaché à Emily, il  provoquait lui-même ses situations teintées d’ ambigüité mais rechignait toutefois à aller plus loin.
Il ne faisait pas partie de ces garçons infidèles et il refusait tout bonnement de tromper sa petite-amie même si leur relation n’était plus vraiment au beau fixe depuis quelques mois. Il devait se rendre à l’évidence et accepter ce constat.

Angus retint un soupir, essuya son visage dans une serviette et quitta la salle de bain pour regagner la cuisine. Il se prépara des œufs brouillés, abandonna la poêle sale sur le gaz et retourna dans le salon pour s’installer à table, en face d’Emily, séparé d’elle par une dizaine de livres ouverts.

Il n’y avait guère de bruit dans ce petit appartement mise à part le son  de la fourchette raclant l’assiette et les mastications d’Angus.

« Ça se passe bien tes révisions ? » demanda-t-il après quelques instants. Tu avances comme tu veux ? »

Peut-être qu’elle allait consentir à faire une petite pause, de quelques minutes seulement afin de discuter avec lui. Il était prêt à parier qu’elle avait mangé un sandwich sur le pouce  tout en relisant pour la cinquième fois ses notes.

« Mel te souhaite bon courage pour la dernière ligne droite… »
ajouta-t-il alors dans une tentative pour engager la conversation.

Nouveaux bruits de mastication…rapidement recouvert par les grincements du parquet.  Lawrence venait de se réveiller de sa sieste et quittait son panier pour rejoindre Angus . Le jeune homme  laissa fleurir son premier vrai sourire de la journée à la vue du jeune chiot.

« Heyyy ! Voila mon pépère ! » s’exclama-t-il en grattouillant affectueusement le jeune épagneul qu’il avait offert à Emily pour Noël. Il se pencha vers l’animal  pour se faire léchouiller le visage et constata avec une certaine pointe d'abattement que Lawrence avait l’air bien plus heureux de le retrouver qu’Emily.

Le jeune chien remuait la queue – et même tout l’arrière train, ce qui était particulièrement drôle- et émettait des petits couinements en donnant des petits coups de museau dans le bras d’Angus.
« Hééé. Laisses moi manger tu veux ? » souffla le jeune dresseur de la SPAF soucieux d’éduquer son animal de compagnie. Il pointa son index en l’air et ajouta : Assis…. Assis. Silence. Assis Lawrence. »


Back to the Future [Emily & Angus] 3222397-tom-hardy-conference-de-presse-pour-le-624x600-2

Angus hocha lentement la tête, l’air impressionné. Emily avait donc été détachée pendant quinze ans pour  Scotland Yard. Il aurait du s’en douter. Il avait épluché la liste des né-moldus morts durant la guerre –soulagé de ne pas y trouver son nom-  et il s’était fait à l’idée qu’Emily Rozenski avait rejoint le monde non-magique pour y mener sa vie de justicière des temps modernes, statut auquel elle avait toujours aspiré. Tous les sorciers se connaissaient et Angus  aurait forcément entendu parlé d’elle si elle avait embrassé cette carrière dans leur monde. Il se demandait ce qu’elle avait fait durant toutes ses années et qu’est-ce qui la poussait, aujourd’hui, à travailler de nouveau en terre sorcière . Il n’eut toutefois pas le temps de verbaliser sa question puisqu’elle s’empressa de le questionner sur le nouveau service qu’elle venait d’intégrer.

"Ça fait longtemps que tu bosses à la milice ? C'est comment ?"

« Ça va faire un an, répondit Gus les bras croisés sur son torse. Il se pencha en avant et s’accouda sur son bureau avant de balayer l’open-space du regard, franchement ça va. Les conditions de travail sont bonnes et la restructuration nous a apporté plus de moyens financiers et humains. La nouvelle section renseignement est hyper bien dotée. Il désigna d’un mouvement du menton le fond de l’open-space où les agents travaillaient  en silence sur leurs PearPro XXL, entouré de leurs hologrammes. Pour nous, je pense que ça va être plus facile de bosser avec Coleman à la tête du département plutôt qu’avec Goldstein, ajouta-t-il en grattouillant distraitement sa barbe. Il évalua Emily du regard sans trop savoir si elle s’était tenue au courant des tractations politiques de ces derniers mois, Après globalement l’équipe est cool. Jeune mais sympa. Un sourire illumina brièvement  son visage tandis qu’il ajoutait, Je ne suis plus le seul ancien maintenant, tu es même plus vieille que moi. » Avec un peu de chance Emily serait aussi larguée que lui avec les technomagies. Le milicien laissa échapper un léger  rire silencieux  et  se força à retrouver  son sérieux pour poursuivre sa petite présentation du service, La Milice se veut efficace et « avant-gardiste ». Il mima les guillemets avec ses doigts,  Tu verras, les profils des agents sont assez différents les uns des autres mais globalement l’esprit de corps et de cohésion prédomine.  On a quelques dossiers assez chauds sur le feu actuellement donc on est forcément attendu au tournant mais on essaye de gérer ça sans céder à la pression. Angus avisa Avalon traversant l’open-space pour rejoindre son bureau,  Après, pour ce qui est des chefs, je te laisse te faire ta propre idée. »

Personnellement, il les trouvait compétents mais Emily ne serait peut-être pas de cet avis. La gestion du travail et du personnel était peut-être très différente en terre non-magique.

« Pourquoi t’as quitté Scotland Yard ? demanda-t-il alors,  T’en avais marre des moldus ? »
Ça, Angus pouvait aisément le comprendre.
Emily Rozenski
Emily RozenskiMilicienne
Messages : 47
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 13:25
Back to the Future [Emily & Angus] 0g67

Emily se détendit brièvement et ferma même les yeux le temps d'une seconde alors qu'Angus massait doucement sa nuque endolorie, comme s'il avait lu dans ses pensées. Son regard s'était radouci et elle le suivit des yeux alors qu'il se dirigeait vers la salle de bain, à la recherche d'une potion contre le mal de crâne. Elle se souvenait d'une époque pas si lointaine où elle l'aurait chambré sur sa consommation d'alcool, lui aurait conseillé de rester couché, et lui aurait apporté elle-même la potion, avec deux grandes tasses de café. Elle avait conscience de ne pas être la petite-amie idéale en ce moment, elle se rendait compte qu'elle était distante avec lui, mais elle était tellement stressée ! Elle aurait voulu qu'il la comprenne et qu'il ne cherche pas en permanence à la détourner de son travail.

Quinze jour, elle avait besoin de se concentrer sur son concours encore quinze jours, et ensuite les choses pourraient revenir à la normale. Elle se disait ça pour se rassurer, tout en sachant qu'il y aurait toujours autre chose. Elle passait la partie théorique du concours dans deux semaines, mais ne validerait la partie pratique que dans un an. Nouveaux examens, simulation d'intervention, mise en situations...Et nouvelle période de stress. Elle n'y pouvait rien, elle avait toujours été angoissée par les examens, même à Poudlard, et elle se mettait toujours une pression monstrueuse.

Réalisant qu'elle avait passé les dernières minutes à ressasser plutôt qu'à réviser, la jeune femme secoua la tête et se plongea de nouveau dans sa lecture, juste au moment ou Angus revenait dans le salon. Elle l'entendit s'affairer dans le petit coin cuisine, avant de s'installer en face d'elle avec une assiette d'oeufs brouillés.

"Bof, répondit-elle avec un haussement d'épaules en levant brièvement les yeux de son livre. J'ai pris un peu de retard."

Retard qui était grandement lié au fait qu'elle avait passé la matinée à ruminer et à se préparer à une confrontation qui n'aurait pas lieu -elle n'avait pas le temps de se disputer. En temps normal elle l'aurait interrogé sur sa soirée, mais elle réalisa qu'elle n'avait aucune envie d'entendre le récit de tout ce qu'elle avait manqué en passant sa soirée à réviser sa procédure pénale, et n'en fit rien.

"Merci, c'est gentil." Elle esquissa un sourire, touchée que Melchior ait pensé à elle, et baissa à nouveau la tête sur son livre.

Le silence retomba sur la pièce à vivre, uniquement troublé par Angus qui mangeait bruyamment ses oeufs brouillés. Elle retint de justesse un soupir agacé. Elle était tout autant irritée par les bruits de mastication de son petit-ami que par sa propre intolérance. Elle ne pouvait pas continuer à s'agacer de tout ce qu'il faisait ! Elle s'efforça de reprendre ses révisions mais son attention fut de nouveau détournée, cette fois-ci par Lawrence qui venait de quitter son panier et qui semblait particulièrement heureux de retrouver Angus.

Un sourire attendri passa furtivement sur le visage d'Emily, qui disparut bien vite quand Angus entreprit de se lancer dans une leçon de dressage. Cela n'allait pas être possible. Elle était incapable de se concentrer s'il restait à côté d'elle à répéter "Assis" toutes les quatre secondes. Elle réussit à tenir presque deux minutes entières avant de relever la tête.

"'Gus, vous pouvez aller jouer dehors ? Il faut vraiment que je travaille." Elle s'était exprimé avec autant de douceur que possible, mais son regard trahissait son agacement.

Back to the Future [Emily & Angus] Akqy

Emily hocha silencieusement la tête en écoutant les explications d'Angus, qui la confortait dans son choix de s'orienter vers la Milice, plutôt que le BDA, pour cette réinsertion dans le monde magique. Elle avait le sentiment que la Milice prenait énormément d'importance au sein de la justice magique, comme le confirmait cette réorganisation est les nouveaux moyens qu'elle avait apporté. Elle jeta un coup d'oeil à la section des renseignements, qui paraissait effectivement plutôt bien équipée. Emily avait mis quelques jours à s'habituer à son Pear Pro, heureusement sa pratique des technologies moldues l'avait grandement aidé dans cette entreprise et elle maitrisait désormais parfaitement ce nouvel engin.

La milicienne leva les yeux au ciel avec un soupir mi-désespéré mi-amusé quand Angus fit remarquer qu'elle était même plus vieille que lui, ce qui faisait apparement d'elle un dinosaure dans cette nouvelle milice particulièrement jeune.

"De quatre mois seulement," crut-elle bon de préciser.

Il adorait l'embêter avec ça, quand ils étaient ensemble. Sans trop savoir pourquoi elle détestait l'idée de sortir un garçon plus jeune, à l'époque. Elle répliquait souvent qu'ils n'avaient que quatre mois de différence, mais probablement quatre ans d'écart en termes d'âge mental.

"Je crois que je dois rencontrer Thorne dans la journée, répondit-elle quand Angus indiqua qu'elle pourrait se faire sa propre opinion de leurs chefs. Il est sympa ?"

Elle essayait de garder le monopole des questions -elle préférait les poser plutôt que d'y répondre- mais évidement Angus ne manqua pas l'occasion de l'interroger sur son récent changement de poste. Elle ne releva pas sa pique à peine dissimulée à l'encontre des moldus et se contenta de hausser les épaules. Elle préférait attendre un peu avant de dévoiler la carte de celle qui avait pété les plombs et abattu un sorcier d'une balle en pleine tête en pleine intervention, aussi opta-elle pour un demi-mensonge.

"Il était temps que je bouge, et je n'avais pas vraiment de perspective d'évolution côté moldu. Et puis, les armes c'est sympa mais les duels à la baguette me manquaient."

Elle était plutôt bonne dueliste et, même si elle avait évidement continué à s'entrainer pendant ses années d'infiltration, elle avait hâte de pouvoir pratiquer au quotidien à nouveau.

"Tu prends un café ?" proposa-t-elle en se levant, dans une tentative très habile de changer rapidement de sujet.


pkm9.gif s94g.gif bzrg.gif
You’re under arrest
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 16:34
Back to the Future [Emily & Angus] EiSFrwf

Angus releva le regard sur Emily. Il n’était pas en train de jouer, il essayait juste d’éduquer Lawrence. L’éducation d’un chien se faisait dès les premiers mois de sa vie et si Emily voulait pouvoir être tranquille dans les années futures, sans que son chien ne vienne quémander une miette de pain dès qu’elle serait à table, Lawrence devait apprendre les limites à ne pas franchir dès aujourd’hui.

« Je fais ça pour toi. C’est pour éviter qu’il t’embête à l’avenir.» répliqua Angus avec un mouvement d’épaule. Il était  conscient toutefois que le moment n’était pas le plus opportun pour se lancer dans une séance de dressage. Non seulement Emily révisait mais en plus elle était contrariée. Il pouvait le sentir dans l’air et le deviner à son expression quelque peu agacée.  Dans ces cas là, il n’y avait pas grand-chose qu’Angus puisse faire, si ce n’est, lui ficher la paix . Comme cette dernière  semaine écoulée. Et les autres d’avant…

C’était à se demander s’ils partageaient encore des moments durant lesquels ils échangeaient autre chose que des banalités. Angus passa une main lasse sur son visage. Tout  à ses pensées, il attrapa son assiette,  fit racler sa chaise sur le parquet pour se lever et rejoignit le coin cuisine. Il déposa la vaisselle sale dans l’évier qui teinta contre l’émail, fit couler un peu d’eau dessus – il la ferait plus tard- et renfila ses vêtements de la veille. Les odeurs de transpiration et de cigarette mêlées ne parurent pas le gêner outre mesure tandis qu’il  cherchait la laisse de Lawrence dans tous les tiroirs du  meuble de l’entrée . Il pesta pour lui-même  et la trouva finalement au fond du premier tiroir qu’il avait  déjà remué deux fois.

La vision de la laisse fit son petit effet sur Lawrence. Ses griffes raclèrent frénétiquement  le sol et le jeune chien émit quelques jappements surexcités  tandis que Gus clipsait la corde à son collier.

« Chuut. »
souffla –t-il avant de venir se placer dans le champ de vision d’Emily, «  Je vais me balader. » Un grand bol d’air frais irlandais lui ferait du bien. Il se  sentait irrité lui aussi et il avait plus que jamais besoin de faire le point sur lui-même et sur cette relation. «  Je te le ramène en fin d’après midi ? » dit-il en levant légèrement la laisse de Lawrence avant de suggérer, peut-être qu’on pourrait se prendre un moment pour nous ce soir, pas un moment pour aller au pub, se détendre ou changer d’air avec des amis. Non, clairement, ils n’en étaient plus à ce stade depuis plusieurs semaines maintenant.
« Je voudrais qu’on parle. » ajouta alors Angus en cherchant le regard d’Emily.

Back to the Future [Emily & Angus] 3222397-tom-hardy-conference-de-presse-pour-le-624x600-2

"De quatre mois seulement"

Cette simple phrase surgit d’un passé qu’Angus croyait avoir oublié. Il se revit précisément dans le parc de Poudlard, non loin des serres,  par une belle journée d’automne ensoleillée, un bras autour des épaules d’Emily. Exactement le même ton, les mêmes mots étaient sortis de sa bouche vingt ans plus tôt. C’était… troublant. Il crut pendant une seconde qu’elle allait ajouter qu’ils avaient toutefois quatre ans d'écart en termes d'âge mental – elle répliquait souvent cela à l’époque- mais elle préféra le questionner sur Thorne, le nouveau directeur de la brigade d’intervention de la Milice.

Angus mit quelques secondes à remobiliser ses pensées et à revenir dans le présent. Il passa une main dans  sa barbe puis grattouilla son cou longuement  avant de répondre.

« Sympa, c’est pas tout à fait le mot que j’emploierai pour qualifier Thorne. »

Il afficha une moue mi grimaçante mi désolée, Je le qualifierai plutôt de…Sérieux…- *Chiant* disait son regard- … et professionnel.  Il hocha légèrement la tête, cette description était assez fidèle au personnage, Vous devriez bien vous entendre tous les deux. Emily avait toujours été beaucoup plus sérieuse que lui. Elle ne laissait rien au hasard et aimait maitriser les situations dans lesquelles elle s’embarquait. En ça, elle ressemblait beaucoup à Doreen : Studieuse et carriériste.

C’est d’ailleurs ce besoin de voir sa carrière évoluer qui l’avait poussée à rejoindre la Milice, disait-elle. Angus hocha la tête. S’il n’accordait que peu d’importance aux perspectives d’évolution – dans son esprit : promotion = plus de paperasse à gérer- il pouvait comprendre qu’Emily ait eu envie de retrouver le monde des sorciers.  Dire qu’elle s’était passée de magie durant tout ce temps !

« Les duels te manquent ? Crois moi, tu vas être servie ici ! » assura-t-il en portant distraitement sa main sur la fine cicatrice de son cou, cachée dans ses poils de barbe, l’unique  vestige de son dernier duel en date avec une certaine Amely Weaver.

Lorsqu’Emily  lui proposa un café,  il ne résista pas à l’envie de la chambrer quelque peu. « Déjà ? Tu es en poste depuis moins d’une heure et tu veux faire une pause ? Je t’ai connue plus assidue » –C’était le moins qu’on puisse dire.
Soucieux de ne pas raviver les vieux et mauvais souvenirs il esquissa un léger sourire et frappa du plat de la main sur son bureau pour se lever dans le même temps. «  Je vais te montrer la salle de pause.»

Angus attrapa sa tasse –ornée du portrait de Jimmy Holliday- et entraina Emily en direction d’une petite pièce où une machine magiquement ensorcelée proposait à tout heure du café , du thé et du jus de fruits parfaitement frais. La décoration de la salle exigüe était plutôt éclectique avec des cartes postales d’anciens collègues punaisées aux murs non loin  du calendrier des dieux de la Milice, savamment caché dans un recoin.

« Il faut que tu viennes avec ton propre mug –à cause du Label écomachintruc- Visant la limitation de déchets au sein du Ministère - en attendant tu peux prendre celui de Lenny. »

Il désigna d’un mouvement du menton la tasse en question tout en sucrant abondamment son propre café. Angus s’appuya sur un meuble, jambes croisées et commença à siroter son breuvage lorsque le lieutenant Dane pénétra à son tour dans la petite alcôve.

«Ah,bien.  Vous faites connaissance tous les deux ?»
s’enquit-il  en remplissant sa tasse de thé.

Gus laissa échapper un bref rire.

« Ahah ! Son regard amusé passa de Dane à sa nouvelle collègue, Non, on se connait déjà !» Il se permit alors un petit coup de coude sans équivoque à destination d’Emily qui se trouvait juste à côté de lui.

Coup de coude que le lieutenant ne manqua pas. Son sourire se figea et, un peu mal à l'aise,  il tourna un visage interrogateur en direction d'Emily comme pour lui demander confirmation: Avait-il bien compris ?
Emily Rozenski
Emily RozenskiMilicienne
Messages : 47
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 20:14
Back to the Future [Emily & Angus] 0g67

Emily eut toute la peine du monde à retrouver un minimum de concentration, trop occupée à se focaliser sur le bruit que faisait Angus en déposant sa vaisselle sale dans l'évier -qu'il ne prit pas le temps de nettoyer- ou en cherchant ses affaires. Elle ressentit une pointe de soulagement teintée de culpabilité en le voyant finalement enfiler sa veste et attraper la laisse de Lawrence. Elle ne savait plus exactement depuis combien de temps elle était plus heureuse de voir son petit-ami partir que de le retrouver... Elle avait mis cette attitude sur le stress des examens, mais elle avait de plus en plus de mal à nier que le problème était plus général que ça.

"OK, répondit-t-elle simplement en redressant la tête quand ce dernier affirma qu'il sortait se balader, sans son enthousiasme habituel. Ouai, en fin d'après-midi, très bien."

Cela lui laisserait quelques heures de tranquillité pour essayer de boucler son programme de révisions de la journée. Ses muscles se tendirent et elle retint malgré elle sa respiration quand son petit-ami suggéra qu'ils prennent un "moment pour eux ce soir". D'ordinaire ce genre de proposition était accompagné d'un sourire faussement énigmatique et la soirée se terminait généralement sous les draps, parfois après un passage au pub, mais cela faisait des semaines que ces moments-là n'étaient plus d'actualité. Elle sentait que le moment que lui proposait Angus était d'une nature complètement différente cette fois-ci.

"Je voudrais qu’on parle. Elle avait beau s'y être préparée, la déclaration lui fit l'effet d'une claque en pleine figure. Tout le monde savait que ce que "il faut qu'on parle" voulait dire.
- Ok, souffla-t-elle d'une voix faible. A ce soir."

Elle n'avait ni envie d'avoir cette conversation plus tard, ni le courage de le confronter maintenant, alors elle le laissa quitter l'appartement en ignorant la boule qui venait de se former au creux de sa gorge. Elle pencha de nouveau la tête sur ses notes et ce n'est que lorsqu'une larme vint s'écraser sur les mots tracés soigneusement à l'encre qu'elle réalisa qu'elle pleurait.

Back to the Future [Emily & Angus] Akqy

Emily haussa les sourcils, intriguée, quand son nouveau collègue lui expliqua qu'on ne pouvait pas vraiment qualifier Galahad Thorne de "sympa". Elle s'apprêtait à lui demander davantage de détails mais le milicien ne se fit pas prier et gratifia son supérieur des qualificatifs de "sérieux" et "professionnel", autrement dit "chiant" aux yeux d'Angus Rice. Un ressenti qu'il partageait visiblement à propos d'Emily, puisqu'il ajouta qu'elle devrait bien s'entendre avec son supérieur. Elle ne savait pas vraiment si elle devait prendre cela comme un compliment ou comme un reproche, aussi décida-t-elle de ne pas relever.

La milicienne leva les yeux au ciel mais ne put retenir un sourire amusé quand Angus lui reprocha de vouloir faire une pause moins d'une heure après avoir pris son poste. Il était vrai que cela ne ressemblait pas à l'Emily de vingt ans qu'il avait connue mais plus les années passaient et plus elle avait du mal à démarrer sa journée sans une grande tasse de café.

"Rien à voir, répliqua-t-elle en se levant. Si je veux espérer être un minimum fonctionnelle pour ce premier jour il va simplement me falloir un peu de caféine, expliqua-t-elle en suivant son collègue en direction de la salle de pause. Sympa la tasse."

Elle n'arrivait pas à croire qu'Angus puisse être encore fan de Jimmy Holiday. Elle se souvenait l'avoir accompagné à l'un des premiers concerts de l'artiste, presque vingt ans plus tôt. Elle était complètement hermétique à son style au début, mais s'était finalement laissée gagner par l'ambiance et avait fini par se casser la voix à l'unisson avec les autres spectateurs sur les dernières chanson du concert. Son petit-ami lui avait même offert un immonde t-shirt à l'effigie de l'artiste -trois fois trop grand pour elle- pour marquer l'évènement. Il lui servait encore de pyjama aujourd'hui.

Elle effaça le sourire nostalgique qui était apparu sur son visage alors qu'ils pénétraient dans la salle de pause et remercia Angus d'un hochement de tête alors qu'il lui tendait la tasse d'un dénommé Lenny. Elle ignorait qui était ce Lenny mais à en juger le robot Star Wars qui figurait sur sa tasse, et dont elle ne se rappelait plus le nom, elle pariait sur un jeune homme un peu geek. Elle avait à peine eut le temps d'avaler une première gorgée de café que le lieutenant Dane se dirigea vers la machine à son tour pour remplir son propre mug -rouge avec une inscription "Best Dad" accompagnée d'un coeur.

"Ah,bien. Vous faites connaissance tous les deux ?"

Emily s'apprêtait à répondre par l'affirmative -personne n'avait besoin de connaitre leur passif- mais elle fut coupée dans son élan par un éclat de rire d'Angus, qui s'empressa de contredire leur lieutenant. Elle dut prendre sur elle pour ne pas lui jeter un regard assassin alors qu'il lui envoyait un coup de coude amical dans les côtes. Un coup de coude beaucoup trop familier, qui n'échappa pas au regard de Dane, qui parut soudainement mal à l'aise.

"On était dans la même année à Poudlard, répondit-elle prestement. D'un bref regard, elle dissuada Angus de vouloir donner davantage de détails à leur supérieur. Le monde est petit !
- Ah bah ça ! On s'est presque tous croisés à l'école ! J'étais dans la promo de 89, chez Serdaigle, et vous ? Tout le monde était-il donc plus jeune qu'eux ici ?
- 1985, Poufsouffle, répondit-elle avec un sourire.
- Haha, trop vieux pour moi ! Ha. Ha. Bonnes retrouvailles alors !"

Emily remercia le lieutenant Dane d'un sourire et l'observa s'éloigner dans l'open space en direction de son bureau avant de faire volte-face vers Angus qu'elle dévisagea avec une expression qui semblait vouloir dire "mais à quoi tu joues ?"

Back to the Future [Emily & Angus] 0g67

Emily avait été incapable de retenir quoi que ce soit de sa séance de révision. Au stress des examens s'était ajouté celui de cette confrontation inévitable avec Angus et tout son esprit avait été occupé à se préparer au pire. Est-ce qu'ils allaient rompre ? Et est-ce serait une si mauvaise décision ? Etait-elle seulement prête à faire des efforts, à se battre pour cette relation qui ne lui apportait plus ce qu'elle recherchait ? Ils avaient été tellement heureux ensemble que le simple fait de remettre leur avenir en question lui comprimait la poitrine. Pourtant elle n'avait pas d'autre choix que d'envisager cette possibilité, persuadée que c'était ce qu'Angus souhaitait.

Elle n'arrivait même pas à lui en vouloir de chercher à mettre un terme à leur relation. Elle lui en voulait d'être trop envahissant, de ne pas se mettre à sa place, de lui reprocher un stress sur lequel elle n'avait aucun contrôle, de l'empêcher de dormir la nuit et de la déranger pendant ses révisions. Mais elle ne lui en voulait pas de la quitter, consciente qu'elle l'avait peut-être un peu cherché.

Après une heure à s'acharner sur dix malheureuses pages de "Techniques d'investigation et d'interrogatoire", elle avait abandonné l'espoir de réussir à travailler et avait cherché à s'occuper comme elle le pouvait. Elle avait changé les draps, fait le lit, laver la vaisselle sale abandonnée par Angus et avait finalement retrouvé sa place à la table de la salle à manger, qui lui servait également de bureau. Quand le jeune homme revint de sa ballade, on aurait pu croire qu'elle n'avait pas bougé de l'après-midi.

A la minute où ses yeux se posèrent sur Angus, accompagné de Lawrence qui semblait ravi de sa promenade, elle sentit un noeud se former à nouveau dans sa gorge. Elle n'était pas douée pour ce genre de conversations. Elle doutait qu'il y ait vraiment des gens doués pour les disputes, mais s'il en existait elle n'en faisait définitivement pas partie. Elle avait beau se former à confronter des criminels, et à les interroger sans perdre la face, elle était bien moins à l'aise quand il s'agissait d'exprimer ses sentiments. C'était Angus qui parlait le plus facilement, dans leur couple. C'était toujours lui qui initiait les grandes conversation entre eux, celles qui pouvaient durer jusqu'au milieu de la nuit. Elle ne comptait plus le nombre de fois où ils avaient refait le monde ensemble. Tout cela lui semblait presque appartenir déjà à une autre vie. Cette fois-ci la conversation s'annonçait bien moins agréable.

"Salut." lança-t-elle simplement.

Elle referma lentement le livre qui était posé devant elle, comme pour signer le début des hostilités.


pkm9.gif s94g.gif bzrg.gif
You’re under arrest
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 6:21
Back to the Future [Emily & Angus] 3222397-tom-hardy-conference-de-presse-pour-le-624x600-2

"On était dans la même année à Poudlard »

Le front d’Angus se para de petites rides horizontales dans une expression mi-étonnée mi-amusée. Alors oui, effectivement, ils étaient dans la même classe à Poudlard mais ils avaient partagé davantage dans leur vie que la même promotion, non ?

Portant la tasse à ses lèvres, il tourna la tête vers Emily qui ajoutait un « Le monde est petit ! » digne d’un dealer de drogue arrêté  à proximité de 2Kilos de Volubilis. Bien que sa description de leurs jeunes années étaient  clairement  lacunaire, il  ne la contredit pas et se contenta de délivrer un léger clin d’œil à destination de Dane lorsqu’il fut question de la Promo Poufsouffle 85. La meilleure, évidemment, en toute objectivité.

Gus laissa l’échange se clore entre ses deux collègues, toujours négligemment appuyé contre les meubles de la kitchenette, son mug Jimmy Holliday en suspension non loin de sa bouche. Il suivit des yeux la silhouette de Dane lorsqu’il quitta la pièce et l’observa en silence  jusqu’à ce que il disparaisse en direction de son bureau, loin de la conversation qui se profilait.

« Emily, commença-t-il,  tu es vraiment sérieuse, là ? »  Il n’avait pas l’air fâché, au contraire, il trouvait cette situation plutôt comique en vérité. Ce petit regard insistant qu’elle lui avait jeté pour le dissuader de prendre la parole ne lui avait pas manqué durant toutes ces années ! Vraiment pas, même si dorénavant il le trouvait plus drôle qu’agaçant. Le milicien secoua légèrement la tête et se tourna sur le côté pour faire face à son ex- petite amie qui semblait vouloir garder la nature de leur ancienne relation secrète.
Il observa celle qui avait été sa compagne durant quatre ans avec autant de tendresse que de détermination.

« Tu sais, tu ne bosses plus chez les moldus, expliqua-t-il les sourcils hauts,   Ici,  c’est impossible de cloisonner complètement vie pro et vie perso .– Elle l’avait dit elle-même, le monde magique était particulièrement petit. Même si Angus comprenait parfaitement sa démarche – elle cherchait juste à protéger sa vie privée-  Emily devait choisir judicieusement les informations qu’elle souhaitent et surtout –pouvaient- garder secrètes. Celle-ci n’en faisait pas partie.

«On était à Poudlard avec des dizaines d’employés du Ministère.  Ils nous ont tous connus en couple, il haussa ses épaules massives pour souligner le ridicule de la situation et désigna d’un geste vague de la main les locaux de la justice magique, Do’ bosse ici, à la BSM. Melchior est directeur de département, même Coleman  était à l’école en même temps que nous. » Bon, il y avait peu de chance pour que Danielle se souvienne du couple formé par « Rice et Rozenski », ces élèves un an plus jeunes qu’elle ( La directrice n’avait jamais fait allusion à cette période de leur scolarité en tout cas)  mais il y aurait forcément quelqu’un, au Ministère,  qui finirait pas répandre quelques ragots sur eux ou ressortir de vieilles photographies,  Crois moi, il vaut mieux assumer, ils auraient l’air parfaitement ridicules à faire comme si rien ne s’était passé entre eux alors que tout le bureau allait forcément finir par être au courant de leur ancienne liaison. Angus visualisait déjà les airs de conspirateur  d’Avalon ou de Leonard, du genre « Tu nous as caché quelque chose petit coquin ! » et il tenait plus que jamais à éviter cette situation. Dans ce cas de figure, maitriser l’information revenait à la révéler à leurs collègues…et ainsi  éviter de se faire chambrer plus tard. Ni plus ni moins, Moi je vais assumer en tout cas. » dit-il alors avant de boire une gorgée de café, bien décidé à faire comme il l’entendait. Il ne voyait pas pourquoi jouer les cachottiers et il était encore libre d’agir à sa guise, on a rien fait de mal après tout. Ça c’est passé il y a plus de vingt ans, Il souffla un peu dans sa tasse pour rafraichir son breuvage. On était que des gosses. »

Le temps écoulé avait grandement participé à  dépassionner ce qu’ils avaient vécu tous les deux. Ils étaient tous les deux plus mûrs et plus sages.

Pourtant, ces propos détachés, presqu’ indifférents, ne retranscrivaient absolument pas la force des sentiments qu’ils avaient partagé à l’époque. Ni la détresse véritable qu’Angus avait ressenti le jour où tout s’était terminé entre eux…

Back to the Future [Emily & Angus] EiSFrwf

Angus poussa la porte de l’appartement d’Emily. Il était douché et changé et se sentait nettement plus frais  qu’en début de journée quant il avait abandonné sa petite-amie à ses révisions … et à sa mauvaise humeur. Il avait passé l’après midi sur la côte ouest de l’Irlande tant il avait besoin de se ressourcer sur ses terres . Il était resté  un long moment à jouer sur la plage avec Lawrence puis il avait rejoint la demeure familiale de ses parents pour s’occuper de leurs sombrals.
Angus avait toujours trouvé un certain réconfort auprès des animaux. Leur présence avait des vertus apaisantes sur son cœur tourmenté et Merlin seul savait à quel point il en avait besoin en ce moment.

Le jeune homme détacha la laisse d’un Lawrence épuisé qui fila se coucher dans son panier sans demander son reste. Angus  le suivit des yeux et esquissa un vague sourire à destination d’Emily:

« Il devrait bien dormir cette nuit. » - et ne pas venir gratter à la porte de la chambre pour quémander une promenade nocturne.

Il y avait quelque chose de confortant dans ce banal échange. Angus ne pouvait pas le nier. Pas d’éclats de voix, pas de disputes, pas de pleurs. Aucun conflit.  L’illusion d’une bonne entente, d’une relation inchangée, calme et sereine…et pourtant.

Emily referma lentement le livre qu’elle avait devant elle comme pour lui faire comprendre qu’elle était prête. Prête pour cette conversation qu’ils devaient avoir. Et lui, l’était-il ? Il n’était plus aussi sûr maintenant. Peut-être qu’il pouvait encore faire des efforts. Attendre qu’elle ait passé son concours. Elle était stressée, voila tout. Et lui, lui,  il était sans doute trop collant, trop sentimental, trop exigeant…

Angus baissa les yeux sur la laisse de Lawrence et l’enroula longuement sur elle-même en de jolis cercles parfaits. Il avait réfléchi tout l’après-midi à ce qu’il voulait lui dire et maintenant qu’il était là face à elle, les mots restaient bloqués dans sa gorge. Prenant son courage à deux mains, il  déglutit et releva finalement les yeux  :

« Je peux plus, Emily, il secoua la tête, Je peux plus continuer comme ça. Il écarta les bras pour englober Lawrence, les livres ouverts posés sur la table du salon, la chambre à coucher et ce lit qu’ils ne partageaient quasiment plus tous les deux, si ce n’est pour dormir côte à côte, dos tournés, chacun dans son espace, C’est pas nous, ça…  »
Il secoua la tête, dépité. Comment avaient-ils pu en arriver là, eux qui s’aimaient tant.
Emily Rozenski
Emily RozenskiMilicienne
Messages : 47
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 13:46
Back to the Future [Emily & Angus] Akqy

"Emily, tu es vraiment sérieuse, là ?"

Elle écarta légèrement les mains en faisant attention à ne pas renverser son café et haussa les sourcils, surprise par l'attitude d'Angus. Ce n'était pas elle qui avait manqué de raconter toute leur histoire commune à leur supérieur ! Un soupir résigné franchit ses lèvres et elle abandonna sa posture défensive quand le milicien lui rappela, comme elle l'avait justement dit, à quel point le monde magique était petit. Selon lui il était tout simplement impossible de cloisonner complètement sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Elle savait qu'il avait raison, et pourtant elle aurait quand même voulu essayer. Elle préférait dévoiler le moins possible de sa vie privée à ses collègues, et dissimuler le maximum de sa vie professionnelle à sa famille, notamment à Taylor. C'était deux mondes tellement opposés. D'un côté celui des crimes, des affrontements, des interrogatoires, et de l'autre celui des contes de Beedle le Barde lus avant d'aller dormir et de la veilleuse en forme de nuage près du lit. Elle n'avait aucune envie de voir ces deux mondes-là se mélanger.

Emily ne chercha pas à dissimuler sa surprise en apprenant que Doreen travaillait également pour la milice et que Melchior était directeur de département. C'était des personnes qui lui paraissaient surgir tout droit d'un passé révolu et qu'elle ne s'était pas du tout préparée à croiser sur son lieu de travail. Elle était partie pendant tellement longtemps qu'elle avait oublié le fait que nombreux de ses anciens camarades étaient certainement employés au Ministère. Et d'après Angus, on ne manquerait pas de se rappeler d'eux comme de ce charmant couple de Poufsouffle qu'ils avaient formé pendant quatre ans. Elle se doutait bien que ce passé finirait par leur revenir en pleine figure, mais elle aurait préféré que ce soit un peu plus tard dans sa carrière à la milice. C'était son premier jour et elle avait à coeur de faire ses preuves et de marquer les esprits autrement qu'en étant "l'ex de Rice".

"Je sais, répondit-elle néanmoins avec un soupir de lassitude. Elle faillit ajouter "tu as raison", mais se retint. De mémoire, c'était des mots qu'elle avait rarement prononcés face à Angus. Mais c'est mon premier jour ici, et je n'ai pas envie que la seule chose dont on se souvienne à la fin de la journée soit qu'on est sortis ensemble à Poudlard."

Ce n'était pas exactement la première impression dont elle avait rêvé. Il affirmait que le mieux à faire était d'assumer, et elle voulait bien le croire, mais elle avait besoin d'un peu de temps pour trouver ses marques et se sentir plus à l'aise au sein de la milice avant de passer aux révélations. Angus avait toujours été si sociable qu'il était certainement incapable de comprendre qu'elle ait besoin d'apprivoiser un peu ses nouveaux collègues avant de se dévoiler, et il affirma d'ailleurs qu'il avait bien l'intention d'assumer leur relation. Cette déclaration arracha un nouveau soupir résigné à Emily.

"Fais comme tu veux." Elle n'avait aucune intention d'argumenter sur le sujet, puisqu'il avait visiblement décidé de ne pas tenir compte de son ressenti et de gérer cette situation uniquement selon ses propres codes.

Elle porta sa tasse à ses lèvres pour diluer sa contrariété dans une gorgée de café, qui lui resta en travers de la gorge quand Angus affirma que tout cela remontait à plus de vingt ans, et qu'ils n'étaient que des gosses à l'époque. C'était vrai, ils avaient tout juste vingt ans quand ils s'étaient séparés. Pourtant elle n'avait jamais considéré leur histoire comme une amourette d'enfants ou un béguin d'adolescence. Angus avait été sa première relation sérieuse, la première personne qu'elle avait réellement aimé, avec qui elle avait envisagé un avenir. Il avait été toute ses premières fois, et aussi sa première rupture. Mais à en croire son indifférence, leur relation n'avait pas eu la même importance pour lui que pour elle et, sans savoir pourquoi, cela la vexait un peu. C'était ridicule, plus de quinze ans s'était écoulé et elle avait connu d'autres histoires depuis, mais elle se sentait blessée malgré tout.

"Ouai, des gamins, répéta-t-elle sans grande conviction avant d'avaler une nouvelle gorgée de café. J'ai l'impression que c'était il y a une éternité..."

Et pourtant elle s'en souvenait comme si c'était hier.


Back to the Future [Emily & Angus] 0g67

Emily se contenta de hocher la tête quand Angus affirma que Lawrence devrait bien dormir ce soir. Il serait certainement le seul. Elle observa silencieusement son petit-amie qui enroulait la laisse du jeune chien avec application. Ils avaient toujours été suffisamment proches pour partager le silence sans la moindre gêne. Un silence confortable, familier, doux. Ce silence-là était pesant et chargé de sombres menaces.

Elle hocha de nouveau la tête quand son petit-ami affirma finalement qu'il n'en pouvait plus. Ça y est, c'était dit, il n'y avait plus de retour en arrière possible. Une partie d'elle avait envie de le contredire, de lui promettre qu'elle ferait des efforts, que tout allait s'arranger. Mais une autre part d'elle-même savait que ce ne serait que des mensonges et qu'en réalité, elle non plus, elle n'en pouvait plus. Cela faisait des semaines, peut-être des mois, qu'ils s'éloignaient, et ce n'était pas uniquement à cause de son concours. Elle était incapable de s'expliquer pourquoi, ils n'étaient simplement plus en phase tous les deux, et il était peut-être temps d'en tirer les conséquences.

Non, ce n'était pas "eux", cette distance, ces tensions. Ce n'était pas les "eux" d'avant en tout cas, mais elle avait le sentiment qu'ils avaient perdu ces personnes-là depuis longtemps, et elle n'était pas sûres qu'ils les retrouveraient un jour.

"Ok."

Elle avait des tas de questions qui se bousculaient dans sa tête, des doutes, des craintes, mais elle était incapable de les verbaliser. Elle n'arrivait plus à se voiler la face, leur relation était terminée, et il n'y avait plus grand chose à dire pour la sauver. Elle n'était même pas certaine de vouloir essayer. Elle s'était préparée à cette confrontation toute l'après-midi et elle avait imaginé de grands discours mais maintenant qu'elle y était, elle avait juste envie que ça se termine. Cela faisait trop mal d'y penser, d'hésiter, de parler. S'ils devaient se séparer alors qu'ils se quittent, mais rapidement, proprement, sans cris et sans larmes.

"Alors c'est fini ?" lança-t-elle finalement d'une voix un peu enrouée.


pkm9.gif s94g.gif bzrg.gif
You’re under arrest
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 17:58
Back to the Future [Emily & Angus] 3222397-tom-hardy-conference-de-presse-pour-le-624x600-2

Appuyé contre la kitchenette de la Milice, Angus buvait son café en silence, méditant les derniers mots de son échange avec  Emily.  Il ne comprenait pas pourquoi elle prenait les choses ainsi et pourquoi elle s’évertuait à vouloir cacher cette ancienne idylle. Leur relation était vieille de plusieurs années. Elle appartenait au passé.  Oui, il s’étaient aimés- de la plus belle des manières, d’un amour à la fois tendre et passionné-  mais tout était terminé depuis plus de dix-sept ans maintenant. Dix-sept ans. Une éternité.

Entre temps,  Angus avait vécu d’autres belles histoires et Emily aussi, sûrement, il le lui souhaitait en tout cas. Elle avait été une étape importante  dans sa vie et il n’en avait pas honte.  Il y aurait  toujours une place pour elle  dans son cœur  mais Angus ne tenait pas à sanctuariser cette relation outre-mesure : Ni à l’idéaliser, ni à la ternir. Cette page de son existence avait contribué à le forger tel qu’il était aujourd’hui. Grâce à elle, il avait mûri et prit un peu plus de recul. Il  y repensait parfois , sans remords, ni regrets, ni amertume.

C’était la vie.

Back to the Future [Emily & Angus] EiSFrwf

Pendant un bref moment, Angus se demanda si Emily avait bien saisit toute l’étendue de ce qu’il sous-entendait. Avait-elle perçue la pointe de détresse dans sa voix ? Cette urgence, ce besoin de poser des mots sur ce qui ne fonctionnait plus entre eux ? Il venait d’atteindre un point de rupture :   La distance, les tensions, … Angus ne pouvait plus vivre ainsi  et partager la vie  d’une femme qui ne le considérait plus vraiment. Mais pour seule réponse , Emily s’était contentée d’un simple "Ok."

« Ok ? Qu’est-ce que tu veux dire par là? Çà veut dire quoi, OK insista-t-il.

Plongé dans l’incompréhension la plus totale  et déstabilisé par cette absence de réaction,  il fit quelques pas pour s’approcher d’elle, comme pour la confronter davantage. Emily n’avait jamais été la plus communicante des deux, il le savait bien.  Il était de loin le plus bavard et celui qui évoquait le plus facilement ses sentiments.  Angus était comme ça, il posait des mots sur ce qu’il ressentait – que ses sensations soient bonnes ou mauvaises- , quant Emily se contentait de tout garder à l’intérieur, ou, comme aujourd’hui, de simplement acquiescer à ses propos.

Mais à quoi acquiesçait-elle au juste ?

Lui-même, Il ne savait pas ce qu’il attendait de cette discussion : Des vœux renouvelés ? Des engagements pris ? Une rupture ? Il n’était plus sûr de rien. Il  ressentait simplement le besoin urgent d’échanger  avec elle, de crever l’ abcès qui gangrenait leur quotidien depuis plusieurs semaines maintenant. Rompre le silence et  verbaliser leurs ressentis pour  prendre des décisions, en conséquence.   Mais  Emily restait murée dans cette indifférence terrible. La même indifférence qu’elle avait affichée ces derniers mois et qu’il ne supportait plus.

"Alors c'est fini ?"

« Non ! » s’exclama-t-il vivement, plein de contradiction. Il n’arrivait pas à se résoudre à la fin de leur relation et pourtant cette issue lui semblait inéluctable  maintenant qu’Emily l’évoquait, ...Enfin, …je ne sais pas, Il secoua la tête, vraiment perdu avant de masser  ses tempes entre son doigts  et son pouce. Est-ce que cela arrivait vraiment ? Étaient-ils en train de rompre ? Je voudrais juste qu’on puisse de nouveau se parler, se regarder, juste ça. Il n’avait pas l’impression d’être particulièrement  exigeant. Tu vois, typiquement, ce que tu es en train de faire là, c’est pas humain. C'est pas humain répéta-t-il douloureusement pour lui-même.

Ce silence, ce calme olympien. Elle attendait simplement  qu’il prenne la décision pour eux deux et qu’il s’en aille comme il était venu. C’était trop facile. Et aussi très cruel.

Une boule de chagrin se bloqua  dans la gorge d’Angus qu’il n’arriva pas à déloger. L’indifférence d’Emily lui faisait bien plus de mal que n’importe quelle insulte qu’elle aurait pu lui dire et il sentait qu’il commençait à perdre patience. Il ne méritait pas ça – il n’était pas parfait, il l’admettait volontiers - mais il ne méritait pas cette froideur et ces phrases lapidaires. Pas après tout ce qu’ils avaient vécu et partagé ensemble.

« Est-ce que c’est fini ? J’en sais rien bordel ! reprit-il en ton plus haut.  Il fit quelques pas dans la pièce et s’appuya des deux mains sur le dossier d’un siège du salon les mains crispées sur le montant, C’ est ce que tu veux , c’est ça ? demanda-t-il alors en révélant les yeux vers elle.  Dis moi ce que tu veux, Emily .  Son ton était  presque suppliant cette fois, Parle-moi putain… »

Si elle souhaitait mettre fin à leur relation, il  voulait l’entendre de sa bouche.
Emily Rozenski
Emily RozenskiMilicienne
Messages : 47
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 8:59
Back to the Future [Emily & Angus] 0g67

"Non !"

Emily sursauta face à l'exclamation soudaine d'Angus et croisa ses bras sous sa poitrine, comme pour se protéger de ce déferlement de sentiments trop forts pour elle. Elle encaissa son désespoir, son impuissance, ses reproches, toujours silencieusement. Elle avait l'impression de se tenir au bord de cette conversation sans vraiment y participer. Mais elle avait peur de se plonger dans la mêlée et de se laisser, elle aussi, emportée par les émotions. Inhumaine. Il trouvait son comportement inhumain. Est-ce qu'on pouvait revenir sur ce genre de jugement ? Est-ce qu'on pouvait encore aimé quelqu'un après avoir ressenti cette impression ?

Il aurait fallu qu'elle crie, qu'elle pleure, qu'elle accuse, elle aussi. C'était certainement ce qui était attendu d'elle dans cette situation, et visiblement ce qu'Angus avait cherché à provoquer, mais elle n'y arrivait pas. Elle avait le sentiment que si elle s'engageait dans cette voie, elle ne reviendrait plus jamais en arrière, et elle n'était toujours pas certaine de la direction qu'elle souhaitait prendre. Elle se sentait forcée de faire un choix, poussée vers le bord du précipice, le regard rivé sur le vide. Et elle ne savait pas ce qu'elle trouverait après avoir basculé. Elle n'avait jamais pensé sérieusement à se séparer d'Angus. Bien sûr, l'idée lui avait parfois effleuré l'esprit, ces derniers temps, quand elle aspirait à être seule et qu'elle le trouvait trop envahissant, mais elle ne l'avait jamais vraiment envisagée. Leur relation s'était dégradée, oui, et elle n'y trouvait plus le réconfort et le plaisir qu'elle avait pu y puiser avant, mais elle restait familière, rassurante. Elle partageait sa vie avec lui depuis quatre ans et, si elle était honnête avec elle-même, elle était tout simplement morte de peur à l'idée de devoir envisager la suite sans lui.

Alors qu'Angus faisait quelques pas dans la pièce, Emily abandonna sa chaise et s'éloigna un peu de la table, comme pour maintenir une distance de sécurité entre eux. Ce qu'elle voulait ? Elle ne voulait pas choisir. Elle n'avait pas envie de l'avoir, cette discussion. Encore moins maintenant, à quelques jours de son concours, sous l'emprise de la fatigue et du stress. C'était lui qui l'avait voulue, qui lui imposait cette dispute, qui voulait parler. Alors qu'il parle, parce qu'elle, elle ne savait plus quoi dire.

"Parle-moi putain…
- Qu'est ce que tu veux que j'te dise ? s'emporta-t-elle à son tour. C'est toi qui voulais parler, moi je...Je..."Je n'ai rien demandé", semblait-elle vouloir dire, mais elle savait que c'était faux. Elle ne l'avait pas provoquée aussi directement qu'Angus mais elle les avait amenés à cette conversation, elle aussi, avec ses silences, et cette distance qu'elle lui imposait. Je ne sais pas quoi dire." avoua-t-elle finalement.

C'était un fait assez rare pour être souligné. Emily avait toujours quelque chose à dire, et pourtant cette fois-ci, elle était incapable de s'exprimer. Elle posa les yeux sur son petit-ami, sur son regard presque suppliant, sur ses mains crispées autour du dossier de la chaise sur laquelle il était appuyé. Elle essaya de démêler les sentiments contradictoires que cette vision provoquait en elle, et sentit une pointe de culpabilité lui étreindre le coeur quand elle réalisa qu'elle n'avait pas envie de se rapprocher de lui. Elle n'avait pas envie d'aller chercher un peu de réconfort entre ses bras, comme elle l'avait si souvent fait, elle n'avait pas envie d'effacer ces tensions avec un long baiser. Elle n'en avait plus envie, et pourtant elle était terrifiée à l'idée de ne plus jamais pouvoir le faire.

"Je n'ai pas envie de me battre, souffla-t-elle finalement, d'une voix à peine audible qui constatait avec le ton des échanges précédents. Je suis fatiguée...Fatiguée de cette journée, de ses révisions, et peut-être fatiguée de lui, d'eux. Moi non plus, j'en peux plus."

Ils en étaient arrivés à ce constat, et maintenant quoi ? Elle posa sur son petit-ami un regard dans lequel brillait la peur d'une décision qu'elle n'avait pas le courage de prendre.


pkm9.gif s94g.gif bzrg.gif
You’re under arrest
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 7:22
Back to the Future [Emily & Angus] EiSFrwf


Aussi loin qu’Angus se souvienne, Emily avait toujours été cette fille déterminée. Une valeureuse Pousfouffle, au sens noble du terme :  Besogneuse et acharnée. Ce concours d’entrée chez les Aurors, elle le préparait depuis des semaines, des mois même. Angus l’avait vu s’investir avec la même énergie pour réussir  ses ASPICS lors de leur dernière année de scolarité à Poudlard. Ils étaient différents à bien des égards mais Gus avait toujours trouvé que la volonté de sa petite-amie forçait le respect.  Quand Emily Rozenski voulait vraiment quelque chose, elle faisait tout  pour l’obtenir : Une vraie battante.

Mais aujourd’hui elle n’avait plus envie de se battre. Du moins,  pas pour eux, ni pour lui.

A l’entente de cette révélation, un poids tomba dans la poitrine d’Angus. Tout était dit.
Leur couple ne valait même pas un dernier effort, une ultime tentative, un sursaut. Oui, il redoutait cette annonce au moins autant qu’il l’attendait, il s’y était préparé tout l’après midi sans parvenir à y croire totalement.  Emily était fatiguée d’eux…et lui aussi, il était fatigué. Dans ces conditions,  à quoi bon continuer ?

C’était surement la première fois qu’ils étaient véritablement sincères l’un envers l’autre depuis des mois. Ils avaient refusé d’admettre que leurs vies respectives prenaient deux chemins différents . Ils s’étaient raccrochés à ce simulacre de relation qui ne leur apportait plus rien de bon.  Leur amour  s’était fané petit à petit, sans qu’ils y prennent garde, terni par le quotidien. Même leur rupture était sans éclat, aussi triste que les derniers mois qu’ils venaient de partager ensemble.

Angus tira la chaise sur laquelle il était appuyé et s’assit un instant, comme pour se reprendre. Il avait du mal à réaliser. Il savait qu’il devait récupérer ses affaires et quitter cet appartement . Que tout était dit dorénavant et qu’il n’avait plus qu’à acter cette séparation en refermant la porte derrière lui définitivement. C’était  ce qu’Emily attendait, et peut-être, aussi, surement,  ce qu’il avait voulu en provoquant cette conversation.  Pourtant, il n’arrivait pas  à s’y résoudre.
Le jeune homme balaya l’appartement du regard et  Lawrence dans son panier.  Il observa les livres ouverts posés sur la table  et s’arrêta finalement sur Emily, debout, immobile, un peu plus loin. A bonne distance de lui.

« Alors c’est comme ça que ça se termine nous deux … » dit il en passant une main lasse sur son visage.  

Sa phrase sonnait comme un constat d’échec . Il avait beau savoir qu’ils ne s’aimaient plus comme avant et que cette relation les abimaient  autant l’un que l’autre,  il se sentait terriblement triste à l’idée d’avoir à dire adieu à Emily. Elle allait laisser un vide immense dans sa vie. Peut-être parce qu’elle était la première femme qu’il avait aimé, qu’ils avaient vécu de belles années ensemble et qu’il était encore attaché à elle. Même lorsqu’elle fronçait le nez sous ses baisers.
Quel immense gâchis.

Face à  l’abattement évident d’Angus, Lawrence quitta son panier et vint poser sa tête sur ses genoux, en signe de réconfort. Du bout de sa truffe, il poussa légèrement le bras de son maître, percevant visiblement toute l’étendue de sa peine. Les animaux étaient dotés de cette capacité d’empathie assez incroyable et Gus accueillit ce soutien impromptu avec autant de chagrin que de reconnaissance. Il caressa le pelage de l’animal de longues minutes, en silence,  et puisa dans ce contact le  courage qui lui manquait  pour mettre fin définitivement à cette histoire d’amour.

« Si tu veux,  tu peux passer récupérer tes affaires à la colocation demain. Emily y avait laissé plusieurs livres nécessaires à ses révisions, je travaille mais Melchior devrait-être présent  à l’appartement, expliqua-t-il en relevant les yeux vers elle, Et si ça peut attendre samedi, je te ferai un carton avec tes bouquins  et tout le reste. » Ses vêtements, sa brosse à dent, le flacon de parfum presque terminé qu’elle laissait chez lui. Les vestiges de leur vie commune, en somme.

Angus observa Emily un instant afin de  s’assurer que cette organisation lui convenait puis il  fouilla les poches de sa veste pour récupérer son trousseau. Il déposa les clefs de l’appartement de sa petite-amie à plat sur la table et se leva, prêt à partir.

Son regard se posa alors sur Lawrence, encore à ses pieds,  et il interrogea Emily du regard, se refusant à formuler sa question à voix haute.  En théorie, Lawrence était son chien, à elle. Angus le lui avait offert pour Noël, cinq mois plus tôt. Pourtant, Gus avait noué des liens étroits avec l’animal au fur et à mesure que sa relation avec Emily s’étiolait.  Il était celui qui le promenait pendant qu’elle révisait et ils pouvaient passer des heures à jouer ensemble dans l’appartement, au grand dam de sa petite amie.  Il aurait aimé le garder, et pas uniquement pour combler cette nouvelle solitude qui s’annonçait,  mais l’animal ne lui appartenait malheureusement pas…
Emily Rozenski
Emily RozenskiMilicienne
Messages : 47
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 8:51

Back to the Future [Emily & Angus] 0g67

Angus avait toujours été beaucoup plus bavard qu'elle. Il avait plus d'une fois démontré sa capacité à faire les questions et les réponses, et n'avait jamais vraiment eu besoin d'un interlocuteur pour mener de grandes conversations. Mais aujourd'hui il restait aussi silencieux qu'Emily. Lui non plus ne semblait plus avoir envie de se battre.

Ils s'étaient déjà disputé pourtant, plein de fois même. Souvent pour rien, et jamais pour longtemps, mais toujours à coups de longues argumentations visant à déterminer à qui revenait la faute et qui avait raison. Emily jugeait que la réponse à cette dernière interrogation était évidente : elle avait toujours raison, mais son petit-ami avait tendance à ne pas être d'accord et cela pouvait mener à des débats plutôt enflammés. Ils avaient été capables de se prendre la tête pendant des heures sur qui était trop bordélique ou qui était complètement maniaque (encore une fois, la réponse était assez évidente), ou de se disputer de longues minutes pour le titre de celui-qui-faisait-les-meilleurs-oeufs-brouillés, et aujourd'hui ils n'arrivaient même pas à en faire autant pour sauver leur couple.

Aux yeux d'Emily, cette résignation silencieuse valait toutes les disputes du monde. Elle sentit de nouveau sa gorge se nouer alors qu'elle observait Angus se laisser tomber avec lassitude sur une chaise. C'était la première fois depuis longtemps qu'ils se montraient honnêtes l'un envers l'autre, et qu'ils laissaient s'exprimer leur ressenti et leur frustration sans chercher à arrondir les angles. C'était aussi vraisemblablement la dernière.

"Alors c’est comme ça que ça se termine nous deux …"

Emily ouvrit la bouche pour répondre mais la referma aussitôt, consciente qu'elle risquait de se mettre à pleurer à la seconde où elle essaierait de parler. Elle pensait s'être préparée à ce moment tout l'après-midi, et avoir accepté cette issue inévitable, mais la fin de leur relation lui faisait bien plus de mal qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle ne regretterait pas les derniers mois, teintés de silence et d'incompréhension, mais elle regrettait ceux qu'ils avaient été avant, heureux, insouciants, amoureux.

Elle suivit du regard Lawrence alors qu'il quittait son panier pour venir poser sa tête sur les genoux du jeune homme, en regrettant de ne pas avoir droit à ce soutient, elle aussi. Quand Angus commença à lui parler de venir récupérer ses affaires à la colocation, elle comprit que c'était terminé pour de bon. Elle avait eu sa chance d'argumenter, d'essayer de le retenir et de se battre pour l'avenir commun qu'ils n'auraient pas, et elle ne l'avait pas fait. La fenêtre s'était refermée et ils ne leur restaient désormais plus qu'à effacer les traces de leur vie commune.

"Ça peut attendre samedi, répondit-elle simplement. Merci."

Elle était incapable de gérer le mélange d'émotions contradictoires que cette situation provoquait en elle et elle avait besoin de se raccrocher à des choses aussi tangibles et sérieuses que cette organisation de la distribution de leurs affaires respectives. C'était ce qu'elle faisait toujours quand elle était dépassée par ses sentiments, elle se concentrait sur ce qu'elle pouvait maitriser, en essayant d'enfouir tout le reste le plus profondément possible.

Le noeud dans sa gorge l'étrangla encore davantage quand Angus posa ses clés de l'appartement sur la table. Il régnait un tel silence dans la pièce que ce simple bout de métal avait résonné avec autant de bruit que s'il avait pesé une tonne. Symboliquement c'était le cas. Ça y est, c'était fini. Ils arrivaient au bout de leur relation, et au terme de cette séparation qui n'avait même pas l'air d'en être une. C'était la première fois qu'Emily vivait une rupture et elle se retrouvait un peu déstabilisée par ce calme apparent qui régnait entre eux. Là où elle avait imaginé des cris, des pleurs et des sentiments déchainés, elle ne trouvait que du silence et une profonde résignation.

Les battements de son coeur s'accélérèrent, comme soudainement pris de panique, alors qu'Angus se levait, visiblement prêt à partir. Elle savait pertinemment que c'était la suite logique de cette conversation, et une partie d'elle avait presque hâte de se retrouver seule pour laisser retomber la pression des derniers instants, mais elle sentait une peur complètement déraisonnable et presque instinctive s'emparer d'elle. La peur de le voir partir et de ne plus jamais le voir revenir, et celle de se retrouver complètement seule. Ce sentiment d'urgence s'accentua quand elle suivit le regard d'Angus en direction de Lawrence, toujours assis près de la chaise que le jeune homme venait de quitter.

"Est...Est-ce que je peux le garder ? s'entendit-elle demander d'une voix presque suppliante. J'en prendrai soin."

En théorie elle n'avait pas besoin de demander la permission, Angus lui avait offert Lawrence à noël et le jeune chien lui appartenait, mais elle savait à quel point ils étaient proches tous les deux, et elle s'en voulait presque de les séparer. Elle était à peu près certaine que si Lawrence avait pu choisir, il serait parti avec Angus. Pourtant elle n'arrivait pas à se résoudre à se séparer du chiot, auquel elle s'était attachée bien plus rapidement qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle avait besoin de sa compagnie plus que jamais et savait que le chiot lui apporterait un peu de réconfort dans cette épreuve. Elle n'avait pas envie de le perdre lui aussi.


pkm9.gif s94g.gif bzrg.gif
You’re under arrest
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 12:36
Back to the Future [Emily & Angus] EiSFrwf

Si Emily était restée plutôt passive jusqu’à maintenant en refusant de prendre les décisions qui s’imposaient à eux, elle trouva toutefois assez de ressources pour demander la garde de Lawrence. Angus tentait de ne pas nourrir de ressentiment envers sa petite amie  mais il eut quelques difficultés à accepter cette demande. Pourtant le chiot revenait de droit à Emily, il lui appartenait, elle n’avait même pas besoin de demander pour le garder mais  ils savaient très bien tous les deux que Gus  prenait beaucoup de plaisir à s’en occuper et à l’éduquer. Malgré son ton presque suppliant, il avait l’impression désagréable qu’Emily faisait ce choix pour l’embêter une dernière fois tant il ne soupçonnait pas les liens discrets qu’elle avait tissé avec son animal de compagnie ¬–bien moins effusifs que les siens mais peut-être tout aussi profonds .

Il jugea cette décision quelque peu déloyale venant d’elle mais se refusa à polémiquer. Ils avaient réussi à s’éviter une cinglante dispute pleine de reproches et d’acidité, ils n’allaient pas flancher maintenant qu’il était quasiment devant la porte, prêt à mettre un point final à leur quatre années de relation.

« C’est ton chien. » répondit-il laconiquement en haussant les épaules. Il se baissa  pour gratifier Lawrence de quelques grattouilles en guise d’adieu. Cette petite boule de poil allait lui manquer mais il devait se résoudre à partir et à l’abandonner aux « bons soins » d’Emily.

Angus se redressa et posa sur la jeune femme un regard nouveau,  distancié. Il l’observa tout en cherchant à ordonner les émotions contradictoires qu’il ressentait, bien trop conscient de vivre le crépuscule  de leur vie à deux . Dans quelques secondes,  ils ne seraient plus associés l’un à l’autre. Il n’y aurait plus de « nous », plus de « Emy & Gus »comme il se surnommait l’un l’autre et comme les appelaient leurs amis communs.

Ils n’auraient plus à faire semblant.  

C’était la première fois qu’Angus  envisageait Emily comme son « ex » et étrangement , il intégra cette idée avec une incroyable facilité.  Sans joie aucune mais avec une pointe de soulagement qu’il n’avait pas soupçonné jusqu’alors.

Malgré l’ attachement encore vivace qu’il portait à son ex-compagne et  la tristesse de ce moment, Angus se sentait presque libéré d’un poids. Leur relation se consumait depuis plusieurs semaines et elle avait pesée si  lourdement sur son moral  et sur sa confiance en lui qu’il en avait oublié à quel point il pouvait se sentir léger et heureux, avant. Il était loin d’avoir retrouvé cet état de grâce – et ne le retrouverait pas avant plusieurs semaines- mais il  était sûr, qu’en l’état actuel des choses, une rupture était la décision la plus sage et mature qu’ils puissent prendre. Ils étaient épuisés depuis trop longtemps, fatigués l’un de l’autre. Ils auraient même dû être honnêtes bien plus tôt et admettre que leur relation sclérosée n’était plus ni satisfaisante, ni enrichissante.

*Tout est terminé.*  Ces mots le torturaient autant qu’ils résonnaient comme la promesse d’un avenir meilleur , du moins, Angus l’espérait ardemment. Consentir à se séparer d’Emily n’était pas chose aisée et même si leur relation était imparfaite il avait énormément de mal à envisager sa vie future sans elle.

Pourtant, il allait devoir se résoudre à l’idée  car l’heure des adieux était arrivée.

Angus hésita quelque peu sur la marche à suivre. Il aurait voulu serrer Emily une dernière fois dans ses bras mais il se ravisa, craignant d’être submergé par ses propres émotions. Il n’avait pas envie de se donner en spectacle ni de lui envoyer des signaux contradictoires alors qu’il avait été on ne peut plus clair jusqu’à maintenant.  Il passa une main sur son menton cherchant les bons mots, la formule adéquate dans ces circonstances mais il ne trouva rien à dire. Non, il n’arriverait pas à ajouter quoique ce soit ce soir. Les mots restaient bloqués dans sa gorge sous cette boule de chagrin qui s’était formée.  Désireux de ne pas s’éterniser, ni de se tourmenter inutilement,  il accorda un bref signe de tête en guise d’au revoir à Emily et quitta  l’appartement sans un dernier mot pour elle.  

Angus referma doucement le battant de la porte derrière lui et resta  un instant immobile la main sur la poignée, aux aguets, comme s’il attendait quelque chose. Il patienta quelques secondes avant de secouer  légèrement la tête de sa propre stupidité. Il se se décida finalement à transplaner loin d’ici.

Il n’avait plus rien à attendre d’Emily Rozenski.


Back to the Future [Emily & Angus] 3222397-tom-hardy-conference-de-presse-pour-le-624x600-2

Angus était en proie à ses pensées. Cela faisait des années qu’il n’avait pas resongé à cette rupture… la première d’une longue liste ayant émaillée sa vie amoureuse.  Une rupture plutôt saine et respectueuse, à bien y réfléchir, ils n’avaient pas à rougir de la manière dont ils s’étaient quittés l’un l’autre. Malgré leur jeune âge, ils n’avaient pas tout gâché et  ils avaient même nettement mieux réussi leur séparation que leurs derniers mois de vie commune.

Le milicien se demandait d’ailleurs  où en était Emily aujourd’hui dans sa vie sentimentale et familiale. Comme la plupart des personnes de leur génération, elle devait surement avoir des enfants et  être mariée –voir  même divorcée puisqu’elle approchait les quarante ans tout comme un bon nombre de leurs anciens camarades de promotion actuellement en  instance de divorce. Le fameux cap de la quarantaine !

En tout cas, Emily ne portait pas d’alliance, Angus l’avait remarqué au moment même où il s’était installé en face d’elle au bureau. Déformation professionnelle, se plaisait-il à penser, même s’il s’agissait en vérité d’une curiosité toute personnelle.

D’ailleurs, il avait une autre question un peu intime à lui poser et il ne tergiversa pas longtemps avant de lui demander :

« Alors, dis moi : Qu’est devenu le petit Lawrence ? Tu l’as gardé longtemps ? »

Sa tasse entre les mains, Angus gratifia Emily d’un sourire engageant.
Emily Rozenski
Emily RozenskiMilicienne
Messages : 47
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 13:34
Back to the Future [Emily & Angus] 0g67

Un long silence suivit la réponse d'Angus, au cours duquel Emily sentit sur ses épaules le poids des reproches qu'il n'avait pas osé formuler. Il lui en voulait de ne pas le laisser emmener Lawrence, et elle lui en voulait de la mettre dans cette position. Il ne pouvait pas lui offrir un compagnon et vouloir l'en séparer cinq mois plus tard. Elle avait mis un peu de temps à apprivoiser le jeune chiot, c'était vrai. Elle n'était pas comme son petit-ami, qui avait un contact très facile avec les animaux. Il lui avait fallu quelques semaines avant de ressentir une véritable affection pour son chien, qui était son premier animal de compagnie, mais elle l'avait complètement adopté désormais. Elle avait abandonné l'idée de lui interdire le canapé et le laissait se rouler en boule contre ses jambes quand elle lisait, et elle avait appris à apprécier leur balade matinale, qu'elle faisait même passer avant son café.

Elle crut voir le jeune homme esquisser un geste dans sa direction et se raidit imperceptiblement. Elle préferait maintenir la distance entre eux, comme une protection contre les sentiments qui ne manqueraient pas de la submerger s'ils s'approchaient à nouveau. Elle avait besoin de cette distance physique comme pour symboliser leur éloignement, qui avait grandi de semaine en semaine jusqu'au point de rupture. Elle ne voulait pas se laisser l'occasion d'hésiter ou de regretter alors qu'elle savait qu'ils prenaient la bonne décision.

Emily répondit au signe de tête d'Angus de la même manière et sentit son coeur s'emballer à nouveau alors qu'il se détournait d'elle pour se diriger vers la porte de l'appartement. Elle avait beau savoir que c'était la meilleure chose à faire, elle avait beau ne pas avoir envie de le voir rester, elle éprouvait une vive angoisse en le regardant partir. La porte claqua derrière celui qu'elle devait désormais appeler son ex-petit-ami et elle se retrouva seule, avec une boule coincée dans la gorge. C'était tous les mots qu'elle n'avait pas réussi à trouver pour lui dire son mal-être, pour lui reprocher ce qui n'allait plus, pour lui demander de changer, pour lui proposer de faire des efforts elle aussi, pour lui dire à quel point elle l'avait aimé mais à quel points ils se faisaient du mal en s'accrochant l'un à l'autre. Elle était certaine qu'ils avaient fait le bon choix et pourtant elle n'arrivait pas à se défaire de ce sentiment d'échec qui lui restait en travers de la gorge.

Il lui fallu un instant pour réaliser qu'elle n'avait pas desserré la mâchoire depuis de longues minutes et un sanglot s'échappa de ses lèvres à la seconde où elle ouvrit la bouche, imprévu et incontrôlé. Elle renifla et résista aux larmes qui lui montaient aux yeux. Cela ne servait plus à rien de pleurer, c'était terminé. Elle ferma les yeux et pressa la paume de ses mains contre ses paupières en se forçant à respirer profondément. Quand elle les rouvrit elle se retrouva face à son appartement qui lui paraît soudainement vide et trop silencieux.

Elle qui avait toujours adoré la solitude et qui y avait souvent aspiré ces dernières semaines aurait finalement préféré avoir un peu de compagnie à cet instant, mais se refusait à appeler qui que ce soit. Elle n'était pas prête à annoncer sa séparation, à devoir gérer les questions, la compassion, et les "un de perdu dix de retrouver" qui n'avaient absolument rien de réconfortant. Fidèle à ses habitudes, elle laissa son esprit se concentrer sur des choses factuelles, comme l'annonce de la rupture à ses parents -qui aimaient beaucoup Angus- et à leurs amis communs. Elle pensa à son concours, qu'elle s'interdisait de rater à cause d'une peine de coeur, elle se rappela ces billets de concert qu'ils avaient acheté pour cet été, cette soirée d'anniversaire à laquelle ils étaient tous les deux invités le mois prochain. Elle se concentra sur tous les aspects de cette séparation qu'elle pouvait gérer, sur lesquels elle avait une emprise, comme pour ignorer cette profonde tristesse qui lui nouait la gorge et contre laquelle elle ne pouvait rien.

La jeune femme avisa finalement Lawrence, qui s'était couché derrière la porte de l'appartement comme un malheureux et attendait visiblement le retour de son maitre, et son coeur se serra. Elle fut soudainement prise d'une profonde empathie et d'une forme de colère contre le pauvre chiot, qui lui préférait encore Angus.

"Laisse tomber, il ne reviendra pas."

Elle fit quelques pas pour s'accroupir à côté de Lawrence et lui gratouilla distraitement la tête entre les deux oreilles. Ce dernier laissa échapper un petit jappement de satisfaction et se roula sur le dos pour qu'elle puisse lui gratter le ventre. Elle s'exécuta avec un sourire désabusé, un peu envieuse de cette capacité du jeune chien à passer si vite des larmes au rire et se demanda combien de temps il lui faudrait, à elle, pour réussir le même exploit.


Back to the Future [Emily & Angus] Akqy

Emily s'était momentanément plongée dans ses souvenirs et se demanda si Angus pensait à la même chose qu'elle. Probablement que oui. C'était étrange, de se retrouver en face de quelqu'un avec qui elle partageait des souvenirs si intimes mais dont elle ignorait presque tout aujourd'hui. Elle avait à la fois le sentiment de le connaitre comme un vieil ami et de rencontrer un étranger.

Elle ne savait absolument rien de sa vie d'aujourd'hui ni de ce qu'il avait fait de ces dix-sept dernières années, et devait avouer qu'elle était plutôt curieuse d'en apprendre davantage. Elle n'osa toutefois pas poser la moindre question, peu désireuse de devoir y répondre à son tour. Fidèle à ce dont elle se souvenait de lui, Angus fut le premier à s'aventurer sur le terrain des questions un peu plus personnelles, en l'interrogeant au sujet de Lawrence. Un sourire doux éclaira le visage de la nouvelle milicienne alors qu'elle songeait à son fidèle compagnon.

"Il va bien, répondit-elle en guettant avec un certain plaisir la réaction d'Angus quand il apprendrait que le jeune chiot qu'il lui avait offert dix-sept ans plus tôt était toujours là. Enfin, il se fait très vieux, nuança-t-elle. Il a de plus en plus de mal à marcher, et le pauvre est complètement aveugle, mais il est toujours là."

Lawrence était indiscutablement une des plus belles choses qu'Angus lui ait offertes. Il l'avait soutenu dans tous les moments difficiles de sa vie d'adulte et lui était toujours resté fidèle. C'était, finalement, sa plus longue histoire d'amour. Elle savait que le vieux chien n'en avait plus pour longtemps et se préparait à le voir partir dans les prochains mois, mais sentait son coeur se serrer à chaque fois qu'elle y pensait.

"Il a été extraordinaire, ajouta-t-elle sans se départir de son sourire. Il me manquera beaucoup."

Elle faillit ajouter qu'il manquerait au moins autant à son fils, qui connaissait Lawrence depuis sa naissance et le considérait comme son meilleur-ami, mais elle se retint. L'heure n'était pas encore aux confidences.

"Et toi, combien de chiens as-tu adopté depuis ? demanda-t-elle en espérant maintenir la conversation sur le terrain des animaux de compagnie. Je parie sur trois, minimum."



pkm9.gif s94g.gif bzrg.gif
You’re under arrest
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 7:29
"Il va bien. »

« Comment ça, il va bien ? Tu veux dire qu’il est toujours vivant ? » interrogea Angus en fronçant légèrement les sourcils. Une expression de surprise et de joie mêlée éclaira son visage quant Emily lui confirma que Lawrence commençait à se faire vieux, « ça alors ! Je ne m’y attendais pas !» s’exclama-t-il, visiblement content d’apprendre cette bonne nouvelle. Le chiot n’était donc ni mort de faim ni d’ennui quelques jours après son départ de l’appartement d’Emily. Étonnant, songea ironiquement Angus sans toutefois verbaliser sa petite pique à voix haute. Il se serait permis une telle remarque avec l’Emily du passé, celle qu’il avait joyeusement taquiné pendant quatre ans-  mais il n’était pas encore sûr de pouvoir entretenir ce  même genre de relation aujourd’hui avec sa toute nouvelle collègue de travail.

En dix-sept ans, ils avaient eu le temps d’évoluer différemment tous les deux et de forger leurs personnalités. Angus  ne connaissait plus grand chose d’Emily  et il ne tenait pas à partir du mauvais pied avec elle en se montrant trop familier… même si c’était assez compliqué pour lui de modérer  son penchant naturel pour les familiarités, vous en conviendrez. Il avait conscience que l’ancienne relation qui les liait pouvait aussi bien être un atout qu’un inconvénient dans leurs futurs échanges professionnels.

Ce café impromptu était l’occasion de renouer un peu avec Emily -et Angus était réellement curieux à l’idée de découvrir la femme qu’ elle était devenue- mais ce moment était aussi, et surtout, l’occasion d’accueillir comme il se doit une nouvelle milicienne dans l’équipe d’intervention.  Il ne devait pas perdre de vue cet état de fait et ces étranges retrouvailles ne pouvaient  pas se substituer complètement à l’accueil courtois qu’Emily était censé recevoir ici.

Commencer par la tâcler ouvertement n’était en l’occurrence pas la meilleure idée qui soit compte tenu de leurs antécédents.  Certes, ils ne s’étaient pas quittés en si mauvais termes mais ils ne s’étaient jamais revus depuis leur séparation et n’avaient pas eu l’occasion de  reparler de cette période de leur vie, période qu’Emily préférait d’ailleurs cacher aux yeux de tous. Même s’il trouvait l’idée stupide, Angus  pouvait comprendre le raisonnement qui  la conduisait à vouloir garder ses distances vis-à-vis de lui et de ce qu’ils avaient vécu. Il se promit intérieurement de ne pas trop faire référence à leur ancienne histoire mais ses bonnes résolutions fondirent comme neige au soleil lorsqu’Emily évoqua de nouveau Lawrence.

"Il a été extraordinaire. »

La tendresse de ses mots et l’expression douce de son visage  tirèrent un sourire emprunt de nostalgie au milicien. Comment faire abstraction de ce passé commun  lorsqu’il vous revenait en pleine face? C’était tout bonnement impossible. La gratitude de son ex-petite amie envers le chien qu’il lui avait offert faisait plaisir à voir. Il savait à quel point un chien pouvait être un remarquable compagnon capable de vous faire rire, de vous réconforter et de vous apporter un peu de joie et de tendresse dans une vie pas toujours simple.  Visiblement Lawrence avait rempli – et remplissait toujours- cette merveilleuse mission. Pensif et un peu mélancolique, Gus reporta son attention sur les quelques bureaux de l’open-space visibles dans l’ouverture de la porte:

« Ça me fait vraiment plaisir que tu l’ais gardé toutes ses années et que tu te sois autant attachée à lui. » Il ne fit pas mention de la tristesse qu’il avait ressenti lorsqu’il avait dû les quitter tous les deux et poursuivit , plus léger: «  J’ai un certain don pour choisir les animaux de compagnie, je crois. » Il était meilleur dans cet exercice que dans les choix de ses compagnes de vie, indéniablement, même s’il espérait  avoir mit  fin à cette série noire avec Emma.

Emily lui demanda d’ailleurs combien de chiens il avait adopté depuis leur séparation estimant leur nombre à au moins trois.  Elle devait se souvenir de lui comme un véritable ami des bêtes, ce qui n’était pas tout à fait faux.  Angus ne réfléchit guère longtemps avant de répondre à sa collègue :
« Et bien figure toi que j’en ai adopté seulement deux … – Portus de 1994 à 2001, un malinois à la robe canelle, et Nox son English mastiff qu’il possédait maintenant depuis dix ans. Il observa sa collègue, les sourcils hauts,  comme pour lui dire « tu ne me connais pas si bien que ça Emily Rozenski» avant de contenir difficilement un sourire face à sa propre prévisibilité, …seulement deux chiens mais beaucoup d’autres animaux fantastiques, consentit-il à avouer :  Fléreurs, croups, abraxans et même un boursouf ! Il haussa les épaules, paume tournée vers le ciel et  la tête légèrement inclinée sur le côté dans une expression faussement fataliste : Qu’est-ce que tu veux, on ne se refait pas ! » Il avait été l’élève le plus assidu des cours  Silvanus Brûlopot à Poudlard et cette passion ne l’avait pas quitté depuis.

Le milicien reposa sa tasse vide dans l’évier – tasse qu’il ne prit pas le soin de laver tout de suite (il ne changerait jamais)- avant de se tourner vers Emily. La conversation avait pris une tournure un peu plus personnelle si bien  qu’Angus enchaina  assez naturellement sur une question plutôt intime mais qu’il estimait légitime:

« Et sinon, tu en es où dans ta vie ? » sous-entendu, ta vie affective, bien sûr, il n’avait pas besoin de préciser.  Il voulait bien essayer d’éviter le sujet «  vieille idylle amoureuse » et autres « motifs les ayant poussés à se séparer » mais  il pouvait quand même s’enquérir de l’état actuel de la vie amoureuse de son ex sans que cela ne soit mal interprété.  A vrai dire, Angus avait surtout une question qui lui tenait vraiment à cœur et qu’il brûlait de poser à Emily.  Cette idée fixe qui ne le quittait plus depuis plusieurs mois maintenant et qu’il formula finalement: "Tu as des enfants ? »
Emily Rozenski
Emily RozenskiMilicienne
Messages : 47
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 14:08
Emily fut plutôt satisfaite de l'expression de surprise et de joie qui se dessina sur le visage de son collègue quand il apprit que le jeune Lawrence -qui n'avait plus rien de jeune- était toujours vivant. Elle savait qu'Angus avait été très attaché à l'animal qu'il lui avait offert, et il était certainement heureux d'apprendre qu'il avait eu une longue et belle vie. Et puis, elle le soupçonnait d'avoir nourri quelques craintes en lui laissant la garde du jeune chiot, et était ravie de pouvoir lui prouver qu'elle s'en était bien occupé. Elle avait été une maitresse attentive pour Lawrence, même si elle avait conscience de ne pas toujours lui avoir consacré suffisamment de temps, mais elle devait reconnaitre qu'il avait été un chien particulièrement facile.

"Je te l'accorde", consentit-il quand Angus affirma qu'il avait un don pour choisir les animaux de compagnie.

Elle l'imaginait d'ailleurs parfaitement à la tête d'une véritable ménagerie, et paria d'ailleurs sur le chiffre de trois chiens, ce qui n'était pas très loin de la réalité. Elle acquiesça silencieusement quand le milicien lui expliqua n'avoir adopté que deux chiens, comme pour admettre son erreur. Elle allait reconnaitre qu'il n'était pas aussi prévisible que ça quand il avoua posséder également plusieurs créatures magiques. Voilà qui expliquait tout ! Elle posa sur son ex-compagnon un regard entendu qui semblait vouloir dire "je le savais".

"Quels genres de créatures ?" s'enquit-elle avant de porter sa tasse de café à ses lèvres pour avaler une dernière gorgée de sa boisson.

Elle haussa les sourcils, surprise, quand il mentionna un Boursouf et hésita à se moquer gentiment de cet animal de compagnie qu'on attribuait plus facilement aux jeunes femmes ou aux enfants mais s'abstint de tout commentaire. Ils ne se connaissaient plus assez bien pour se permettre ce genre de boutade. Elle songea toutefois que Taylor aurait été ravi d'entendre ça, lui qui faisait une vraie fixette sur les Boursoufs depuis quelques mois. Chaque fois qu'elle le retrouvait, il la suppliait de bien vouloir adopter un boursouf "ou même un boursoufflet, ça prend pas de place !". Une question à laquelle elle répondait lâchement par un "demande ça à ton père", qui avait autant pour effet de se débarrasser du sujet Boursouf que de se venger de Richard, elle devait bien l'avouer. Son ex-compagnon s'obstinait à lui refuser la garde alternée de leur fils sous prétexte que ce n'était pas bon pour son développement, mais elle était persuadée qu'il agissait ainsi dans le seul but de la blesser. S'il tenait tant à la garde de Taylor, il pouvait au moins assurer au niveau des animaux de compagnie !

Emily chassa ces pensées désagréables de son esprit et reporta son attention sur Angus, qui venait de la surprendre avec une question autrement plus personnelle que leurs animaux respectifs.

"Oh bah...ça va, répondit-elle, consciente qu'Angus attendait certainement une réponse plus développée. Elle n'eut même pas le temps d'enchainer avec quelques banalités du genre "la vie suit son cours" que son nouveau collègue enchainait avec une nouvelle question.
- Tu as des enfants ?"

Ah.

"Tu ne la laves pas ?" répondit-elle en désignant la tasse salle qu'il venait de poser dans l'évier. Attaquer Angus sur les tâches ménagères pour éviter une conversation délicate était une technique d'évitement qui avait déjà fait ses preuves par le passé.

Elle n'avait aucune envie de lui mentir. S'ils n'avaient été que tous les deux et dans un autre contexte elle lui aurait certainement parlé de Taylor avec plaisir, et avec fierté. Mais le cadre professionnel de leur conversation la poussait à la réserve. Elle savait ce que l'on pouvait penser des mères de famille dans ce milieu, et elle n'avait aucune envie d'être labellisée de la sorte. La société -magique comme moldue- faisait de gros progrès, c'était indéniable, et il suffisait de compter le nombre de femmes dans les rangs de la Milice pour s'en rendre compte. Mais combien, parmi celles ayant des postes à responsabilités, avaient des enfants ?

Emily avait eu la joie de découvrir une nouvelle forme de sexisme en rentrant de son congé maternité, sept ans plus tôt. D'un coup on l'avait moins envoyée sur le terrain, on ne l'avait plus mobilisée pour les interventions dangereuses, on l'avait laissé en seconde ligne avec l'air de lui dire "pense à ton gosse". On acceptait de plus en plus les femmes dans les forces de l'ordre, mais on continuait de discriminer les mères, qui étaient systématiquement considérées comme des éléments plus fragiles, et moins fiables.

C'était une de ses supérieures qui lui avait suggéré de rester discrète sur sa vie familiale, en lui résumant cette injustice avec un simple exemple : un cadre avec une photo d'enfants posé sur le bureau d'un homme et on pensait "C'est un chouette type, il est fier de ses enfants, ça doit être un bon père". La même photo sur le bureau d'une femme et on pensait "Départ à 17h pour aller chercher les enfants à l'école". Emily avait eu largement le temps d'être confrontée à cette réalité et avait décidé de ne pas parler de Taylor sur son lieu de travail, pas avant d'avoir eu l'occasion de faire ses preuves. Parfois elle s'en voulait d'agir ainsi, parce qu'elle avait l'impression d'intégrer ce raisonnement machiste et réducteur qui n'était pas le sien, mais elle s'en tenait à sa décision.

Elle n'eut heureusement pas à chercher une manière habile de détourner la conversation, puisqu'une distraction toute trouvée se présenta sous la forme d'un grand chat aux oreilles pointues, qui venait de passer la porte de la salle de pause pour se coller aux jambes d'Angus. Emily dévisagea l'animal en haussant les sourcils, surprise, avant de se souvenir que son collègue avait expliqué être un ancien de la brigade fléro-technique.

"Et donc j'imagine que ce chat est ton partenaire de travail ?" s'enquit-elle avec un intérêt peut-être légèrement exagéré.

C'était bien plus intéressant de discuter de cet étrange animal que de se renseigner sur leurs vies respectives, n'est-ce pas ?


pkm9.gif s94g.gif bzrg.gif
You’re under arrest
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 9:19
Angus remarqua clairement le manque d’enthousiasme d’Emily lorsqu’elle évoqua sa situation personnelle. Il s’attendait à une réponse un peu plus développée de sa part pour ce bilan rituel effectué lors d’une rencontre entre deux anciens camarades : Il était généralement question de mariage (et /ou de divorce en cours), d’enfants sur le point d’entrer à Poudlard, d’une maison achetée à crédit sur vingt-cinq ans , bref, d’une description assez proche de la  vie rangée  de Doreen.

Pourtant Emily se montra étonnamment évasive voir même carrément fuyante quand Gus la questionna sur une éventuelle maternité. Elle répondit même par une petite banderille à son encontre-résurgence du passé dont le milicien se serait bien passé- comme pour détourner son attention de ses questionnements. Angus fronça les sourcils, posa brièvement les yeux sur sa tasse sale dans l’évier avant de revenir sur Emily. Cette diversion était particulièrement peu subtile : Il lui parlait d’enfant et elle répliquait vaisselle. On pouvait difficilement faire plus déconcertant.

Gus demeura quelques secondes silencieux avant de consentir à entrer dans le jeu d’Emily :

« Je pensais que tu allais attendre un peu avant de montrer ton vrai visage et nettoyer de fond en comble la kitchenette de la Milice. »

Il était évident qu’il ne comptait pas laver sa tasse de suite. Il la rincerait tout à l’heure, lorsqu’il aurait de nouveau besoin d’un café allongé pour venir à bout de ses dossiers en cours.

Et quoiqu’il en soit, son attention était toute focalisée sur la technique d’évitement qu’Emily venait de mettre en œuvre pour se substituer à ses questions.  Si elle avait été sous le coup d’un interrogatoire, Angus aurait très clairement orienté ses investigations en ce sens, pressentant qu’il y avait quelque chose à creuser dans cette direction. Ses reflexes d’enquêteur le poussaient à envisager plusieurs scénarios dont, le pire de tous, l’éventuelle stérilité de son ex-petite amie.
Toutefois, Emily n’était pas entendue dans le cadre d’une enquête, bien au contraire puisqu’il s’agissait là de sa nouvelle partenaire. Elle n’avait pas envie d’évoquer sa vie personnelle avec lui, soit. Bien qu’il en fut un peu vexé –ils étaient un peu plus que de simples collègues de travail après tout- Angus ne fit cas de rien et n’insista pas.

Il venait de trouver les limites de cette nouvelle relation qu’ils allaient devoir tisser.
Le milicien se retint de rouler des yeux lorsqu’Emily vit entrer Accio dans la pièce et qu’elle le qualifia vulgairement de « chat » . Elle n’était pas obligée d’en faire des caisses non plus. C’est bon, il avait compris le message 5/5 : Pas de question perso !

« Tu vas le vexer si tu dis ça… » souffla Gus en s’appuyant des deux mains sur le plan de travail de la cuisine situé derrière lui. Il observa  son fléreur guettant sa réaction. Accio semblait parfois doté d’une intelligence hors norme et il ne manquait jamais de capter le mot « chat » dans une conversation le concernant. Il reporta vivement son attention sur Emily, ses pupilles se dilatèrent  et il feula longuement . « Je t’avais dit. » répliqua Gus  en riant de la susceptibilité de son binôme à quatre pattes. Les yeux verts  du fléreur étaient  encore braqués sur Emily  lorsqu’il cracha son mécontentement et son mépris pour cette humaine.

* Moi, un chat ?*
semblait-il s’offusquer.

« Je te présente Accio, mon adorable fléreur. » souffla Gus tranquillement. « Je sens que vous êtes parti sur des bonnes bases tous les deux… » ajouta-t-il en se redressant.

Ces petites retrouvailles s’avéraient plutôt sympathiques mais Emily ne semblait pas particulièrement encline à l’idée d’évoquer le passé -ni le présent, d’ailleurs- réduisant considérablement les sujets de conversation entre eux.

« Bon. »

Gus frappa ses deux mains entre elles et les frictionna longuement l’une contre l’autre, et si on se mettait au boulot ? Dane t’a briefé sur les affaires en cours ? Il t’a mi sur quelle enquête ? »

L’environnement professionnel. Voila un sujet sur lequel Emily allait se montrer nettement plus loquace, Angus en était convaincu.
Emily Rozenski
Emily RozenskiMilicienne
Messages : 47
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 10:26
Emily n'était pas particulièrement fière de sa stratégie d'évitement. On avait fait plus subtile, mais au moins le message semblait être passé et elle fut reconnaissante à Angus de ne pas insister. Elle préférait de loin raviver leurs vieilles querelles à propose de vaisselle sale que de devoir expliquer sa situation familiale assez éloignée de celle dont on pouvait rêver à leur âge. Ce n'était pas tant qu'elle voulait cacher la vérité à Angus -dans un autre contexte elle lui aurait certainement parlé de Taylor- mais elle n'avait pas envie que toute la milice soit au courant de sa vie privée, et elle avait le sentiment que les ragots circulaient plus vite que les notes de services.

Elle leva les yeux au ciel quand son ex-compagnon l'accusa à demi-mots d'être un espèce de tyran de la propreté. Elle n'était pas maniaque. Elle estimait simplement qu'il n'y avait aucune raison de laisser trainer des tasses sales quand lancer un Recurvite prenait littéralement trente secondes. Heureusement pour les deux miliciens, leur petite joute verbale fut interrompu par l'arrivée d'un grand chat aux oreilles pointues qui devait appartenir à Angus puisqu'il vint se frotter contre ses jambes. Elle fut un peu surprise par la réaction de l'animal, qui feula dans sa direction en posant sur elle un regard mauvais.

Son maitre lui expliqua rapidement que c'était une réponse au qualificatif de "chat", qui était visiblement une insulte dans le monde des fléreurs. Emily leva les mains devant elle comme un suspect pris en flagrant délit.

"Pardon, je ne pensais pas à mal, assura-t-elle. Tu sais que je n'y connais rien."

Chat, fléreur, c'était de la même famille non ? Elle n'avait pas suivi soins aux créatures magiques quand elle était à Poudlard et elle n'était pas vraiment une spécialiste en la matière. Elle avait toujours préféré les chiens aux chats -ce qu'Angus savait très bien puisqu'il avait fait le choix de lui offrir Lawrence plutôt qu'un petit chaton. Elle trouvait les premiers bien plus attachants, les félins lui avaient toujours paru un peu machiavéliques, on ne savait jamais vraiment ce qu'ils avaient derrière la tête.

Emily s'apprêtait à suggérer de se mettre au travail quand son nouveau collègue la devança et lui demanda si le lieutenant Dane l'avait déjà briefé sur une affaire. La dernière recrue de la milice était bien plus à l'aise avec ce nouveau sujet de conversation et suivit Angus dans l'open-space en se remémorant les quelques pages de dossier qu'elle avait eu le temps de lire avant leurs retrouvailles.

"Ouai, une enquête vient d'être ouverte sur un employé des Jeux et Sports magiques, son ex-femme l'accuse d'avoir des liens avec des sympathisants du Lexit. Un certain William Turner, tu le connais ?"

Elle n'avait pas encore eu le temps de parcourir tout le dossier et il était un peu tôt pour savoir s'il s'agissait d'une véritable piste ou d'une simple vengeance de la part de Mrs.Turner visant à discréditer son ex-mari et à lui causer quelques soucis. Quoiqu'il en soit, elle était déterminée à ne négliger aucune piste et à faire ses preuves sur ce premier dossier.

"Et toi, t'es sur quoi en ce moment ?"

Les deux collègue rejoignirent rapidement leurs postes de travail et, après quelques échanges supplémentaires, se plongèrent chacun dans leur travail. Si elle avait été un peu déstabilisée en se retrouvant en face d'Angus, Emily commençait à croire que cette collaboration pouvait peut-êtrebien se passer. Ils avaient tous les deux vieilli et muri, il n'y avait aucune raison pour qu'ils retombent dans leurs anciennes chamailleries. Elle était persuadée de leur capacité à rester parfaitement professionnels. Conviction qui commença à vaciller une heure plus tard, quand son voisin de bureau manqua de renverser sa tasse de café à moitié pleine sur ses dossiers en cherchant ses airpear parmi le bazar qui encombrait son propre bureau. Il avait certaines choses qui ne changeaient pas.

RP Terminé


pkm9.gif s94g.gif bzrg.gif
You’re under arrest
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Back to the Future [Emily & Angus] Icon_minitime