-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP]

Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 414
Profil Académie Waverly
Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:37
15 mars 2011

« Ka-sy-a ? » s’exclama Lisa en se redressant sur un coude. « On y va ? »

La porte de la salle de bain s’ouvrit sur Kasya, vêtue d’un large sweat noir à l’effigie d’un groupe de rock sorcier. Elle avait relevé ses longs cheveux bruns en queue de cheval, une casquette vissée sur la tête.

« Ah ouais, » ricana Maeva, « tu es partie sur une tenue d’espionne, un peu. »
« Hé, on avait dit qu’on devait tout mettre en œuvre pour ne pas se faire repérer, c’est que je fais, moi » En effet, la tenue de Kasya passait bien plus inaperçue que celle de Maeva.

Cette dernière s’était changée après les cours pour passer un jean noir et un sweat bordeaux à l’effigie de Gryffondor, qui était le plus chaud qu’elle avait. Captant le regard de son amie sur elle, Maeva haussa les épaules.

« Bah, sinon, on avait simplement dit qu’on pourrait se désillusionner. »
« … » Les sourcils de Kasya se froncèrent. « On peut faire ça, en effet. On va le faire, même, mais uniquement parce que vous êtes incapables d’être discrètes, toutes les deux. »
« Ben voyons. » la taquina Lisa en se mettant debout. « Vous avez tout ce qu’il vous faut ? »

Maeva et Kasya hochèrent la tête en saisissant deux sacs à dos qu’elles passèrent sur leurs épaules. La préfète-en-chef s’approcha de Lisa et tira sa baguette de sa poche. Elle s’apprêtait à jeter un sort, mais un regard de Lisa vers sa poitrine la déstabilisa.

« Quoi ? »
« Ah non, Maeva, ça ne va pas du tout. »
« Mais quoi ? »

Son amie détacha à un geste fluide son badge de préfète-en-chef et le posa sur sa table de nuit.

« Tu ne peux pas aller à une soirée comme ça avec ce badge. »
« Elle n’a pas tort. » ricana Kasya en les observant. « On laisse notre PeC au dortoir pour ce soir. »

Maeva eut un sourire malicieux et approuva d’un hochement de tête. Les trois camarades se désillusionnèrent à tour de rôle, grimaçant sous l’effet du sort qui donnait l’impression qu’on cassait un œuf sur votre tête. Puis, après un signal donné par Lisa, les filles se dirigèrent silencieusement vers la salle commune, plongée dans le noir à cette heure avancée de la soirée, alors que les journées commençaient à peine à rallonger. Elle était complètement déserte – même les septièmes années les plus sérieux ne s’étaient pas attardés aussi longtemps pour réviser leurs ASPIC. Théoriquement, Maeva, Kasya et Lisa auraient pu se plier à une telle activité, mais elles avaient des plans radicalement différents pour la soirée…

C’était la nouvelle idée de la « pire promotion de Poudlard », qui était prévue depuis une petite semaine parce qu’elle avait nécessité une organisation un peu plus pointue que d’ordinaire. Avec les nouvelles caméras installées un peu partout, ils ne pouvaient plus aller et venir comme bon leur semblait dans le château -et encore moins organiser une petite soirée parfaitement clandestine, puisque c’était exactement ce qu’ils s’apprêtaient à faire. Maeva ne se rappelait plus bien qui avait eu l’idée de cette soirée baptisée « Soirée Spiritisme » mais, à une heure avancée de la nuit, hilares dans les canapés de leur salle commune, ils avaient été emballés par ce concept original.

Le principe était simple : invoquer des esprits. Le lieu, lui, avait été plus délicat à trouver. La tour d’Astronomie avait été rapidement évoquée -pour invoquer l’esprit de Daisy Mason-, mais elle avait été rapidement mise de côté car, justement, quelques caméras y étaient installées. Finalement, leur choix s’était porté sur les vestiaires du stade de Quidditch. « Impossible qu’ils mettent des caméras dans les douches » avait très justement fait remarquer Lisa. La seule difficulté résidait dans le fait de traverser l’intégralité du château sans se faire remarquer, ni par le concierge, ni par les caméras.

C’était Maeva qui avait soumis à leur petit groupe l’idée de la désillusion, après un regard entendu pour Virgil – après-tout, c’était de cette façon qu’elle s’était introduite dans l’Aile des Professeurs pendant les vacances de Noël. La technique porta ses fruits, car les trois filles – à part un moment riche en adrénaline au moment de sortir du château pour rejoindre le terrain – ne furent pas cueillies par une armée de professeurs. L’air frais qui mordit les joues de Maeva alors qu’elle dirigeait vers les vestiaires lui tira un large sourire, et elle entendit Kasya rire doucement à sa droite. C’était toujours aussi grisant de braver les règles.

Plusieurs mètres plus tard, les trois filles arrivèrent devant la porte des vestiaires. Elles prirent le temps de passer la porte avant de désillusionner respectivement, et s’avancèrent jusqu’aux douches communes. Assis à même le sol, Damon, Phil et Virgil relevèrent la tête lorsqu’elles entrèrent.

« Ah bah enfin » soupira Damon alors que les filles se débarrassaient de leurs capes. « J’ai cru que vous vous étiez dégonflées. »
« Tu rêves. » rétorqua Maeva en posant son sac à dos par terre.
« Oh, on ne sait jamais avec vous. » fanfaronna Damon.
« Dam’s. » soupira Kasya. « Tu te souviens que, si tu dois nous appeler « maitresses » pendant toute l’année scolaire, c’est parce que tu as perdu ton dernier pari contre nous ? »

Le Gryffondor préféra faire semblant de ne rien entendre et en profita pour voler un baiser à Lisa qui s’installait entre lui et Virgil.

« Qu’est-ce que vous avez ramené ? » s’enquit Maeva en prenant place face à son camarade dont elle croisa brièvement le regard, ce qui eut don de lui tirer un sourire imperceptible avant qu’elle ne reporte son attention sur Phil qui sortait une bouteille d’alcool de son sac, salué par des exclamations réjouies. Bien vite, au milieu du petit cercle formé par la bande d’amis se retrouvèrent alignées les bouteilles différents alcool, les cigarettes moldues et autre joints.

« Quelqu’un sait comment invoquer des esprits ici ? » s’enquit Lisa en faisant passer des verres en plastique remplis à ras bord.


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 9:32
« Amplificatum. »

Le pouf microscopique que Virgil avait transporté dans sa poche depuis la salle commune jusqu’aux vestiaires retrouva rapidement sa taille normale. Le Gryffondor s’y installa sans tarder, à moitié avachi dessus, et alluma une cigarette tandis que Damon positionnait le planche de Ouija au centre des douches communes des vestiaires, pile sur la grille d’évacuation de l’eau.

« J’ai acheté ça l’année dernière pour faire flipper mes potes moldus, expliqua-t-il à Philip et Virgil en désignant le plateau, vous auriez vu leurs têtes quand j’ai fait bouger la goutte avec un sortilège ! Ils pensent tous que la villa de mes parents est hantée depuis. »
« Personnellement j’ai déjà vu un esprit frappeur chez toi, répondit Virgil après avoir soufflé un nuage de fumée au dessus de lui, Un ado dansant de la country. »
« C’était pas un esprit Virgil, répliqua Philip occupé à positionner deux coussins au sol côte à côte – un pour lui, un pour Kasya- c’est l’enregistrement vidéo du championnat national junior que la mère de Dam’s nous oblige à regarder tous les étés quant on va chez lui. »
« Allez vous faire foutre, gronda Damon,  bande de jaloux… »
«Jaloux de tes santiags blanches ? »
« De ton chapeau de cowboy ? »
« De mes nombreux titres de champion d’Angleterre. Le batteur s’allongea sur le côté –il avait carrément ramené le matelas de son dortoir- et sortit son Pear de sa poche pour regarder l’heure. Bon, elles font quoi les filles ? »

La Pire Promo de Poudlard avait décidé de marquer le coup pour cette fin de scolarité. Ils vivaient leurs quatre derniers mois à l’école avant de voler de leur propres ailes vers des projets totalement différents les uns des autres et ils espéraient bien profiter pleinement de ces derniers mois ensemble avant que leurs existences ne changent de manière irrémédiable. Virgil avait conscience de vivre une période charnière, la fin d’une époque. Dans quelques mois, ils seraient tous séparés. Il avait  passé sept ans de sa vie, quasiment 24h sur 24 avec Phil, Damon et Kasya, ce n’était pas rien. Lisa et Maeva ne les avaient rejoint que depuis quelques mois seulement mais le petit groupe avait noué des liens particulièrement forts. Virgil avait hâte de quitter l’école, d’être libre d’agir à sa guise mais il savait déjà que ces moments là, ces soirées organisées à l’arrache, sur un coup de tête, allaient un peu lui manquer.

La porte des vestiaires s’ouvrit d’ailleurs pour laisser entrer leurs trois camarades, les joues roses et la mine victorieuse de celles ayant réussi à s’exfiltrer en toute discrétion. Virgil suivit des yeux Maeva tandis qu’elle prenait place en face de lui, à l’extrémité du matelas occupé dorénavant par Lisa et Damon.  Il répondit à son imperceptible sourire par un regard insistant avant de se tourner vers Kasya :

« Pourquoi tu es habillée comme si tu allais faire un cambriolage (à Angers)? Tu ne t’es pas désillusionnée pour venir ?»

C’était ce qu’ils avaient fait pour échapper au tout nouveau système de surveillance installé dans les couloirs de l’école.   Ils avaient quitté leur dortoir où Noah Forester -Monsieur le Préfet- dormait paisiblement,  puis ils avaient récupéré leurs affaires planquées dans la salle commune avant de traverser le château en silence pour rejoindre le terrain de quidditch.  

« Je t’en pose des questions, Forbes ? » répliqua Kasya . Elle entoura ses bras autour des épaules de Philip pour déposer un baiser sur ses lèvres, Merci chaton pour le coussin ! »

Phil ne se fit pas prier pour répondre très goulument  au baiser de sa petite-amie ce qui tira une grimace de dégout à Virgil.

« Dois-je vous rappeler que  « Poudlard n’est pas un lupanar. » Cette phrase prononcée, selon la légende, par Margot Adamson à un couple d’amoureux  se transmettait depuis plusieurs générations d’élèves. Un peu de respect pour ces lieux voyons. »

Virgil s’interdit le moindre regard en direction de Maeva. S’il y avait bien deux personnes, ici même, n’ayant absolument pas respecté les endroits sombres et tranquilles de Poudlard ce dernier mois…c’était bien eux.

A l’instar de son complice, Maeva ne fit cas de rien  puisqu’elle fit dévier la conversation sur le contenu de leurs sacs. Ils avaient convenus qu’ils devaient tous ramener quelque chose d’interdit à cette soirée spiritisme. Quand le tour de Virgil arriva, il souleva légèrement les fesses de son pouf pour attraper quelque chose dans sa poche et  jeta finalement un petit sachet rempli de poudre violette sur le plateau de jeu.

« Si quelqu’un est d’humeur à se défoncer ce soir… Il y a ce qu’il faut. » dit-il d’un air satisfait.

«  Skye te paye beaucoup trop grassement ! » fit remarquer Damon en attrapant le sachet de drogue entre ses doigts.

« Je te vois. » commenta Lisa avant de laisser échapper un éclat de rire. Elle faisait clairement référence à la dernière soirée où Virgil et Damon avaient consommé de la Volubilis, Les gars il faut que vous rédimiez les doses par contre si vous ne voulez pas vous faire griller demain. »
Virgil haussa les épaules d’un air détaché.

« J’ai divination en première heure. Je serai dans l’état psychique adéquate pour pratiquer cet art… »

Il faisait le malin mais Lisa avait parfaitement raison. Il avait d’ailleurs calculé le bon dosage pour ressentir les effets bénéfiques du puissant opiacé tout en limitant les effets indésirables du lendemain. Dans la mesure du possible, bien sûr.

« En tout cas, il y en a pour tout le monde. »

Il laissa courir son regard sur ses cinq camarades comme pour les mettre au défi d’essayer  puis Damon prit la direction des opérations pour expliquer le principe d’une soirée spiritisme.

«  Alors, je vous explique, dit-il d’ une voix grave et théâtrale, nous allons invoquer les esprits des morts…. »

« Est-ce qu’on peut appeler les parents de Maeva parce qu’elle a une autorisation de sortie à leur faire signer. » l’interrompit Virgil en levant un index devant lui.

Les regards désapprobateurs que lui lancèrent Lisa et Kasya lui tirèrent un rictus amusé.

« Ne me dites pas que vous n’y avez pas tous pensé ? s’exclama le Gryffondor, Maeva, je suis sûr que tu aurais deux trois trucs à leurs demander ! Non ? » ajouta-t-il en parfait troll qu’il était.

Virgil attrapa son verre et but une gorgée de Whisky bon marché pour masquer son large sourire derrière son gobelet.


Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] T87uGetting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] LkqrGetting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] 2zer
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 414
Profil Académie Waverly
Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 21:06
Cela faisait un peu plus d’un mois que la relation entre Maeva et Virgil était passée d’une simple amitié à une amitié un peu plus… physique. Officiellement, leurs rapports n’avaient pas beaucoup changé, ils continuaient à passer du temps avec leurs amis, étalés sur les canapés de leur salle commune, se livraient à des soirées dont ils ne gardaient pas toujours beaucoup de souvenirs et, parfois, se retrouvaient en tête à tête, dans des recoins du château mal éclairés, ou à Leopoldgrad, après leurs journées de stage. Leur proximité avait encore cette saveur de nouveauté toute particulière, qui les poussait à chercher le contact de l’autre. A cela était additionné le frisson de cette relation qu’ils désiraient garder secrète pour leurs amis, qui avaient pourtant failli, à quelques reprises, les surprendre enlacés l’un contre l’autre au détour d’un couloir ou d’une serre. Cependant, à part ces incidents isolés, Maeva comme Virgil restaient particulièrement discrets sur ce nouveau lien, n’échangeant en public que quelques regards et sourires qui ne les trahissaient pas… Ou du moins, pas encore.

Difficile, parfois, de retenir un rire au double-sens évident qu’elle décelait dans ses paroles. Maeva contint son sourire lorsqu’il mentionna le « respect des lieux » visiblement atteint par le baiser échangé par Kasya et Phil, et préféra relancer la conversation sur un sujet plus neutre, permettant à tous les amis de vider le contenu de leurs sacs. Le petit sachet de poudre violette, jeté négligemment par Virgil, lui tira un regard intéressé, et elle considéra un bref instant son camarade, qui avait l’air très satisfait de lui. La drogue la plus forte que Maeva avait consommé, jusqu’ici, avait été son joint de Mona Lisa fumé lors du réveillon du Nouvel An. Elle se souvenait de cette sensation de bien-être que cela lui avait procuré, éteignant sans mal toute sa peine, toute sa tristesse et toute sa colère. Elle s’était sentie enveloppée d’un nuage de douceur particulièrement agréable… Et ne disait pas non à retrouver un sentiment similaire… Voire beaucoup plus fort. Elle capta le regard de défi lancé par Virgil et, comme Maeva était incapable de ne pas répondre à une provocation si évidente lança en haussant les épaules :

« Intéressant. » Elle laissa un sourire fleurir sur ses lèvres.
« Ohhhh, mais notre PeC se laisserait-elle entraîner du côté sombre ? » railla Damon en se penchant pour observa sa camarade.
« Peut-être. » répondit-elle en lui retournant son sourire et en haussant les épaules.

Le regard du Gryffondor s’attarda une seconde supplémentaire sur elle, avant qu’il ne hoche la tête, visiblement satisfait. Il se lança ensuite dans un début d’explication de cette soirée, censée leur permettre d’invoquer des esprits… Avant d’être interrompu par une remarque de Virgil, qui jeta un silence sur l’assemblée… Rapidement brisé par un éclat de rire de Maeva. Si les deuils successifs de ses parents n’avaient pas été gérés de façon catastrophique, sa réaction aurait probablement été différente ; et peut-être aurait-elle-même ressenti quelque chose à cette évocation brutale… Mais, ce soir, ce n’était pas le cas.

« Virgil… » soupira-t-elle avec un sourire narquois. « Ma mère ne va pas venir simplement parce qu’on l’appelle, elle a quand même fait des vrais efforts pour disparaître et il faut garder une certaine cohérence, même dans la mort. » lui expliqua-t-elle avec le ton de l’évidence, trahi par son regard moqueur.

Lisa et Kasya échangèrent un habituel regard inquiet auquel elle ne prêta pas attention.

« Cela dit, je pourrais demander à mon père s’il n’est pas le père des deux gamins de Magpie. » réfléchit Maeva.
« Ouh. » réagit Lisa en buvant une gorgée d’alcool. « Dur. »
« Ouais. Mais bon, on n’est plus à ça près. »
« Hé, faut voir le positif. » réagit Damon. « Tu serais de la même famille que ta grande copine. »

Maeva resta silencieuse un instant, comme si elle considérait véritablement l’idée. En réalité, le serment inviolable qui avait lié sa vie à celle de Mildred Magpie était presque aussi fort que ça. « Non. » fit-elle cependant en secouant la tête. « Non, non, hors de question, je ne préfère même pas savoir ça. En plus, ça fera deux parts supplémentaires sur mon héritage. » Déjà largement dilapidé par son père de son vivant.
« Bon, les parents de Maeva sont hors course. » décida Kasya en jetant un regard réprobateur à Virgil.
« Et si on invoquait plutôt l’esprit de Mason ? » proposa Lisa en dégageant la planche de Ouija. « Ça pourrait être marrant. »

Et, visiblement, il s’agissait d’un argument suffisamment solide pour y faire adhérer tout leur petit groupe. Damon – qui était visiblement passé maître dans l’art d’invoquer les esprits – les pria de bien vider un shot de rhum - pour les aider à accéder aux sphères supérieures - puis à poser un doigt sur la goutte du Ouija, avant de demander à ce qu’on éteigne les lumières de la pièce.

« Vous êtes prêts ? »


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 15:37
« J’avoue, ta mère n’ est pas vraiment du genre à répondre présente quant on l’appelle, admit Virgil en reposant son verre, si au moins on avait été terroristes, peut-être, mais ce n'est même pas le cas. »

Il haussa les épaules, un brin fataliste avant d’afficher un sourire désabusé à la remarque suivante de Maeva sur son potentiel lien de parenté avec les jumeaux de Magpie. Si Virgil avait été seul avec son amie, il aurait probablement surenchéri dans l’horreur la plus totale. «  Ton père est surement le génteur de ces deux gosses : Il avait besoin de nouveaux punching-balls, tu commençais à être trop grande pour lui. » Mais le Gryffondor garda cette remarque horriblement cynique pour lui, même si elle aurait probablement fait rire Maeva.

Virgil était quasiment certain que Damon et Philip ignoraient le passé violent de James Smith et il n’était pas sûr que Maeva ait envie de le crier haut et fort. Elle ne lui aurait probablement jamais parlé des coups qu’elle avait reçu s’il n’avait pas découvert, en même temps qu’elle, à quel point James Smith  pouvait s’avérer décevant. Une véritable grosse merde qui se révélait être un père brutal en  plus d’être un mari infidèle. Virgil n’avait aucun scrupule à salir la mémoire du défunt père de Maeva mais il garda toutefois le silence, uniquement par égard pour la jeune femme dont il s’était quelque peu rapproché ces derniers temps.

Les deux amis avaient vu leur relation évoluer sans vraiment changer du tout au tout.  C’était même très étrange d’ailleurs.

A vrai dire, ils échangeaient toujours les mêmes blagues douteuses, passaient le plus clair de leur temps entourés de leur bande de copains mais il leur arrivait, de temps en temps, de se retrouver pour partager quelques moments en tête à tête. Si sur le papier cette relation secrète pouvait ressembler à celle que Virgil avait entretenu avec Nelly en début d’année mais  il vivait cette nouvelle situation on ne peut plus différemment. Tout était nettement plus simple avec Maeva. Elle n’attendait pas davantage de lui, ni lui d’elle et ils semblaient sur la parfaite longueur d’onde. Pour le moment, ils se contentaient de ce qu’ils avaient à s’offrir mutuellement, sans chercher à mettre des mots sur ce qu’ils vivaient : Ils partageaient des frissons, de l’exaltation, des moments sulfureux…et un peu de tendresse, parfois, aussi.

Ils avaient scellé une sorte de contrat tacite sur la terrasse du Freaky Bottom et Virgil devait avouer que cet arrangement fonctionnait étonnamment bien. En temps qu’allergique à l’engagement, il ne voyait que des avantages et s’il avait eu peur, au début, que leur amitié soit entachée par cette liaison, un mois de pratique assidue avait eu raison de ses craintes… Le jeune homme croisa une nouvelle fois le regard de Maeva sans rien dire. Il avait bien envie de trouver un prétexte pour s’éclipser quelques instants avec elle mais au lieu de ça, Kasya lui donna un petit coup dans la chaussure.

« Bon, les parents de Maeva sont hors course. » dit-elle en jetant un regard  appuyé dans sa direction.

Il poussa un long soupir sonore et renversa sa tête en arrière.
« Vous n’ êtes vraiment pas drôles. » répondit –il avant de se tourner légèrement sur un coude pour allumer  la bougie sensée éclairer leur séance de spiritisme. Il éteignit les autres lumières d’un sortilèges et attendit que ses yeux s’habituent à l’obscurité avant de continuer.  «  Aucun goût du risque, zéro audace.  Invoquons donc l’esprit de Nick Quasi Sans tête pendant qu’on y est… »
Piquée dans son orgueil de Gryffondor, Lisa suggéra une autre illustre défunte à contacter, morte dans l’enceinte de l’école. L’ancienne directrice de Poudlard, Daisy Mason.
« Voila qui devient intéressant. »  répondit Virgil.
Il se redressa sur son pouf et passa en revue chacun de ses camarades. La bougie posée juste à côté du plateau de Ouija éclairait leur visage d’une lueur vacillante.
« On va pouvoir l’interroger sur les raisons qui l’ont poussées  au suicide. »
« Et surtout savoir  si elle s’est vraiment  suicidée. » rectifia Philip, jamais le dernier pour adhérer à certaines théories du complot.
« Moi je veux lui demander si elle a souffert quand sa tête s’est éclatée au sol et que sa cervelle s’est rependue tout autour d’elle…. »
Lisa, Philip et  Kasya esquissèrent une moue de dégoût.
« Quoi ? souffla Virgil d’un air détaché en tirant sur sa cigarette, c’est exactement ce qui s’est passé. Ça ne sert à rien de se voiler la face. »
« …Elle n’est peut-être pas morte sur le coup d’ailleurs…. »
« …elle a surement tenté de ramasser un peu de matière grise pour la remettre vainement dans sa boite crânienne dans un dernier sursaut de survie… »
« …puis elle a agonisé de longues minutes en espérant que quelqu’un la trouve. Sauf que personne ne l’a découverte avant le petit matin gisante au pied de la tour.... »
« On raconte que l’herbe grasse était imbibée de sang tout autour d’elle et que Silvester en a trainé de partout dans les couloirs du château en allant chercher de l’aide… »
« Oui elle s’est complètement vidée… »

L’ambiance était posée. Virgil et Damon tendirent le bras pour déposer  leurs index sur la goutte positionnée au centre de la planche Ouija. Ils attendirent que leurs amis les imitent avant que Damon ne demande d’une voix d’outre-tombe :

« Esprit de Daisy Mason, es-tu là ? »


Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] T87uGetting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] LkqrGetting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] 2zer
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 414
Profil Académie Waverly
Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 9:01
Le trait d’humour de Virgil tira à Maeva un sourire narquois, mais elle ne rebondit pas sur sa remarque et se contenta d’hausser les épaules. Elle ignora le regard un peu alarmé que Lisa posait sur elle, et trempa ses lèvres dans son verre. Maeva avait cette étonnante facilité à aborder la mort de ses parents sans ciller, sans que ses yeux ne s’humidifient, sans même paraître déstabiliser. A vrai dire, elle était bien plus troublée par les manifestations de pitié et d’empathie sincère, parce qu’elle ne savait pas comment y réagir. Maeva avait barricadé son cœur derrière une vive colère et un gouffre d’humour noir, pour éviter de faire face aux sentiments qui agitaient ses pensées. La tristesse, le soulagement, la culpabilité, la peur. Elle les sentait parfois refaire surface, remuer dans son cœur, mais elle les niait avec la force du désespoir, qui lui imposait de rester toujours dans un mouvement qui la poussait en avant. Il fallait avancer, ou mourir comme ils étaient morts.

Alors, Maeva avançait, envers et contre tout, et ne se laissait pas retenir par des émotions qui l’auraient retardé, même quelques secondes seulement, en arrière. Elle plaisantait sur la disparition de sa mère, montrait une franche indifférence quant à celle de son père, et oubliait ces pensées sombres dans les bras de Virgil, auprès de qui elle trouvait un étonnant réconfort. Pour l’instant, c’était tout ce dont elle avait besoin, et tout ce qui lui permettait d’alléger son cœur trop lourd pour une si jeune femme.

Les moments passés au sein de son cercle d’amis l’aidaient tout autant à se changer les idées, et c’était pour ça que Maeva était heureuse d’être parmi eux ce soir, même si elle enfreignait au moins une douzaine des consignes du règlement intérieur qu’elle était censée faire respecter du fait de son statut de préfète-en-chef. Cette pensée lui tira un vague sourire, alors qu’elle écoutait la proposition de Lisa, à savoir celle d’invoquer l’esprit de Daisy Mason, qui s’était suicidée à Poudlard quelques temps avant la rentrée scolaire. Cela sembla faire l’unanimité dans la petite bande – et surtout auprès de Damon et de Virgil, qui se lancèrent dans une explication macabre sur les circonstances de la mort de l’ancienne directrice. Maeva étouffa un rire et secoua la tête, avant de poser son doigt sur la goutte de la planche de Ouija, suivie de ses camarades. Elle ne s’était jamais vraiment prêtée à de telles séances de spiritisme et était un peu curieuse de comprendre le fonctionnement.

« Esprit de Daisy Mason, es-tu là ? » lança alors Damon d’une voix d’outre-tombe.

Un long silence passa, pendant lequel tous tendirent l’oreille.

« De toute évidence, non. » commenta Maeva.
« Vous n’êtes pas assez concentrés. » râla-t-il. « Maintenant, fermez tous les yeux, et concentrez-vous. »

Sans protester la demande de leur ami, les Gryffondor s’exécutèrent.

« Esprit de Daisy Mason, es-tu là ? » répéta Damon.

Pendant un moment, rien ne se passa. Puis, sans prévenir, la goutte se mit à bouger sur le plateau.

« Wow. » Kasya ouvrit brusquement les yeux pour voir la goutte s’arrêter sur le « O. » « Attendez, il se passe quoi là ? »
« Ça a vraiment marché ? » s’étonna Lisa alors que, cette fois, la goutte se dirigeait vers le « U ».
« Je vous l’avez bien dit… » fanfaronna Damon. Désormais, la goutte était bloquée sur le « I ».

Les amis regardaient désormais la planche avec stupéfaction. Maeva fronça les sourcils.

« Donc là… On fait quoi ? » interrogea-t-elle. « On pose une autre question ? »
« Ouais. » approuva Damon. « Je t’en prie, à toi l’honneur. »
Maeva réfléchit quelques secondes. « Est-ce que votre mort était due à un suicide ? »

Un instant de silence s’écoula encore, pendant lequel ils refermèrent tous les yeux. Finalement, après quelques secondes, la goutte bougea à nouveau. Elle désigna cette fois le « N » et « O » et le « N ».

« Je le savais ! » jubila Phil en se redressant.
« Non mais attendez, c’est trop là. Ca marche vraiment ? » Lisa semblait dubitative, ce que Maeva ne pouvait pas lui reprocher, parce qu’elle était vraiment stupéfaite.

Kasya, elle, lança un regard soupçonneux vers Damon, installé en face d’elle. Ce dernier exécuta un léger mouvement de recul avec la main, dissimulée sous son pull.

« Putaaaaaaain, Dam’s mais t’es trop con ! » Maeva et Lisa, assises sur la gauche de Damon, tournèrent vers lui un regard curieux. « Il a sa baguette cachée sous son pull, il a dû diriger la goutte pendant qu’on avait les yeux fermés ! »

Le sourire qui s’étira sur les lèvres du Gryffondor sembla admettre sa culpabilité, pour autant, ce dernier haussa les épaules.

« T’as aucune preuve de ça. » Il leva ses mains, vides, devant lui.
« Arrête, tu viens de la ranger. »
« Ou alors, Daisy Mason a vraiment été assassinée… » souffla-t-il avec une voix d’outre-tombe.

Lisa le frappa au bras en levant les yeux au ciel.

« Un gage pour Damon. » décida Maeva.
« Pardon ? »
« Pas de Serpentard dans nos rangs. » argua-t-elle en arquant un sourcil narquois.
« C’est toi qui dis ça ? »

Pour toute réponse, Maeva haussa les épaules. Puis son regard glissa vers Virgil et s’attarda un instant sur lui. Un sourire imperceptible étira ses lèvres. S’il y avait une manœuvre de Serpentard qu’elle voulait bien mettre en place ce soir, ce serait pour fausser compagnie à leurs amis quelques instants et se retrouver en tête-à-tête avec lui. Il suffisait d’attendre la bonne occasion… Ou de la provoquer.



Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:49
Virgil ? Fermer docilement les yeux pendant une séance de spiritisme ?  Mais bien sûr ! Damon l’avait pris pour un boursouf de trois semaines, ma parole. Si les autres s’exécutèrent, le Gryffondor observa son ami de son traditionnel regard blasé. Que faisait donc la main de Damon dans la poche ventrale de son sweat, hein ?
Les deux amis échangèrent un bref regard complice  et Virgil retint un sourire lorsque la goutte bougea sur la planche pour inscrire un « OUI ». L’esprit de Feu Daisy Mason était bel et bien présent dans les vestiaires du stade de quiddtich.

Olala…
Quelle surprise…

Leurs  camarades semblaient purement stupéfaits –Merlin comment pouvaient-ils être aussi crédules ?.  Loin de verbaliser ses pensées,  Virgil se joignit à eux en lâchant un « Mais c’est stupéfiant ! » outrageusement exagéré qui passa totalement inaperçu au milieu des autres exclamations. Damon fut le seul à relever son scepticisme : La commissure de ses lèvres tressaillit imperceptiblement tandis qu’il contenait un éclat de rire face au jeu d’acteur  calamiteux de Virgil. Bien décidé à poursuivre son petit numéro, le batteur reporta vivement son attention sur Maeva pour l’inviter à poser la question suivante, qui se porta logiquement sur les causes de la mort de l’ancienne directrice.

Il y avait eu plusieurs rumeurs contredisant la thèse du suicide. Bien que Daisy Mason ait laissé derrière elle  une lettre d’explications, certains estimaient que ce courrier comportait plusieurs invraisemblances. Les filles de la défunte elles mêmes l’affirmaient mais ils étaient nombreux dans le monde magique à estimer que les triplés Mason avaient simplement beaucoup de difficulté à faire face au décès tragique et soudain  de leur mère. Tout le monde ne gérait pas son deuil aussi efficacement qu’une Maeva Hellsoft. Pardon, qu’une Maeva Virtanen.

La jeune femme semblait avoir complètement rayé sa mère de sa vie,  jusque dans le choix de son nouveau nom de famille. Elle évoquait Chloé comme s’il s’agissait d’une vague connaissance dont elle pouvait se moquer allégrement et non pas la femme qui lui avait donné la vie et qui l’avait élevée. Soit. Virgil avait fait le choix – discutable, aux yeux de Kasya- de calquer son comportement sur celui de Maeva : Ironie et le cynisme en maitres-mots. Les autres membres de leur petite bande étaient nettement plus mesurés dans leur propos  mais ils étaient tous d’accord sur un point : Ils avaient à cœur d’entourer au mieux leur amie , chacun à leur manière. Kasya et Phil avaient préparé un délicieux gâteau surprise  pour son anniversaire et une petite fête en son honneur. Lisa n’était jamais à cours d’idée pour animer le quotidien de Maeva et de toute la bande : Elle avait , entre autre, instauré un petit rituel « Les  soirées déguisées du jeudi soir». Quand à Damon, il se laissait gentiment bolosser…même si c’était déjà le cas bien  avant le décès des parents de leur amie.

D’ailleurs, son numéro de spiritisme prit rapidement fin lorsque les membres de la PPP –La Pire Promo de Poudlard- remarquèrent la baguette cachée dans la poche de son pull qui lui servait depuis le début à manipuler la goutte.

« Je suis  si déçu Damon tu ne peux pas savoir à quel point ! » surjoua Virgil. Il prit une pose volontairement effarouchée « Tu t’es joué de nous. »

Pas choqué pour deux sous, le Gryffondor attrapa son verre pour boire une nouvelle gorgée de cocktail maison. Comme à son habitude il était pleinement satisfait à l’idée de jeter de l’huile sur le feu. Un petit sourire suffisant se dessina sur ses lèvres et il s’empressa de rebondir sur la suggestion de Maeva.

« Complètement d’accord, Dam’s mérite un châtiment pour avoir retourné sa veste et rejoint nos ennemis de toujours, les verts et argent. »

« Non mais, stop. intervint-il,  Virgil et Maeva qui me font une leçon de moral…on aura tout vu. Cette enflure était au courant depuis le début  en plus.» ajouta Damon en pointant son index sur Virgil. Ce dernier fit claquer sa langue sur son palais pour témoigner de  son agacement et ajouta.

« Qui est d’accord pour que Damon ait un gage. » Tout le monde leva le doigt sauf le principal intéressé, évidemment, « La majorité a parlé, Dam’s.»
« Ben voyons, Vous savez ce que vous faites là ? Vous faites de la beaugossophobie. Ouai, j’ai pas peur moi, je vous balance bande de beaugossophobes! »

Virgil se tourna alors vers ses amis comme si Damon n’avait plus aucun mot à dire dans cette histoire. Il le chassa même de la main comme s’il s’agissait d’une vulgaire mouche.«  Je propose que nous établissions ce gage à plusieurs pour plus d’équité. »
« Équité mon cul ! » CHUT.
« Je commence :  Damon va devoir faire un live sur instamag pendant lequel… »
Virgil reporta son attention sur Phil pour lui passer la main :
« …pendant lequel…. il fera le tour du terrain de quidditch en… »
Les deux garçons se tournèrent vers les filles qui allaient avoir la lourde tache de ridiculiser un maximum le joueur de quidditch durant son gage nocturne. D’ailleurs Virgil comptait bien profiter de ce bref moment en extérieur pour s’éclipser un peu avec Maeva dans l’obscurité de la nuit…


Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] T87uGetting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] LkqrGetting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] 2zer
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 414
Profil Académie Waverly
Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 9:06
« Tu remets en cause le sens moral d’une préfète-en-chef, Damon ? On aura tout vu. » commenta Maeva en haussant les sourcils avec un sourire narquois.

Elle s’empressa de lever la main pour appuyer la proposition de Virgil, un petit sourire satisfait sur le visage, ne pouvant s’empêcher de lever les yeux au ciel lorsque l’ego de leur ami se manifesta une nouvelle fois. Elle calqua son attitude sur celle de Virgil et ignora simplement le faux-Gryffondor pour réfléchir à la suite du gage.

« En caleçon… » poursuivit Kasya en jetant un regard complice à Lisa qui ajouta :
« Customisé par nos soins. »

Maeva approuva d’un hochement de tête ; Damon serait bien trop heureux de paraître sur instamag en caleçon – ce qu’il faisait déjà régulièrement. Son ami tourna d’ailleurs vers elle un regard résigné, comme pour attendre le dernier élément de ce gage, qu’elle s’empressa de lui donner.

« En chantant « Un chaudron plein de passion » de Celestina Moldubec. »
« Je ne la connais pas ! » s’offusqua le jeune homme.
« Menteur, tu la chantes souvent quand t’es sous la douche. » contra Phil avec petit sourire.
« Et en plus il ment. » soupira Maeva de façon théâtrale. « Pour la peine, tu porteras aussi un merveilleux chapeau de cow-boy. »
« Oh non mais ça va, c’est trop là. »
« Quelqu’un trouve que c’est trop ? » Maeva interrogea la petite bande du regard. Evidemment, personne ne se manifesta. « On gagne à cinq contre un. »
« Allez Damon, va te déshabiller. Lisa, tu vas récupérer son caleçon ? » demanda Kasya en interrogeant la jeune fille du regard, qui se leva à la suite de Damon et le suivit dans les vestiaires.

Maeva saisit son verre pour le terminer, et plongea la main dans la poche de son sweat pour en sortir sa baguette magique. Elle observa la pièce, saisit le pull de Damon qu’il avait laissé sur le matelas sur lequel il était installé, et le métamorphosa en chapeau – la magie était d’une utilité effarante, parfois.

« Oh. » souffla Kasya, les yeux brillants de malice. « Je nous aime. »

Maeva échangea avec elle un regard complice, au moment où Lisa revenait, le caleçon noir de Damon entre les mains.

« Par-fait. » s’exclama Kasya en sortant à son tour sa baguette magique. Elle le colora en jaune criard, à tel point que Maeva avait dû mal à le regarder sans plisser les yeux. Elle inscrivit, très simplement, sur le devant un très symbolique « La taille ne veut rien dire » et contempla son œuvre, très satisfaite.

Lisa étouffa un rire et s’empressa de le rapporter à Damon pour qu’il l’enfile. Bien vite, leur ami fut de retour parmi eux, l’air résigné et renfrogné à la fois.

« Vous faîtes chier. » maugréa-t-il. « Y a des gens qui me suivent, moi. »
« Ça les fera rire. » argua Lisa en tendant la main vers son Pear. « Donne, c’est moi qui vais te filmer pendant que tu cours. » Le jeune homme s’exécuta de mauvaise grâce.

La petite bande se remit debout, d’humeur plutôt joyeuse sous l’effet de l’alcool et de ce gage qui n’allait pas tarder à se réaliser. Maeva se dirigea vers Damon et le coiffa du chapeau qu’elle tenait entre les mains.

« Je vous déteste. »
Maeva lui renvoya un sourire ravi pour toute réponse. « On y va ? » lança-t-elle à la cantonade.

Ils se dirigèrent d’un même mouvement vers l’extérieur et descendirent vers le terrain de Quidditch, évidemment désert à cette heure-ci. L’air était frais et mordait ses joues – elle glissa un regard encore plus amusé vers Damon, qui tentait de ne rien laisser paraître, malgré une vive chair-de-poule, visible sur l’ensemble de son corps dénudé.

« Bon, allez. » décida Lisa lorsqu’ils arrivèrent sur le bord du terrain de Quidditch. Elle déverrouilla le Pear et lança l’application instamag en brandissant l’appareil vers Damon. « Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le live instamag du célèbre Damon Drop. » commença-t-elle avec une voix de présentatrice télévisée. « Aujourd’hui, il vous emmène avec lui pour découvrir l’une de ses nombreuses passion – le chant. Evidemment, Damon Drop ne fait rien comme tout le monde, je vous laisse découvrir ça par vous-même… » Elle prit le temps de filmer le Gryffondor de haut en bas, avant d’articuler un « Vas-y » et de se mettre à trottiner à ses côtés, alors qu’il entamait les premières notes d’ « Un chaudron plein de passion », sous les rires de Kasya et Phil, qui suivaient en l’acclamant. Amorçant un mouvement vers l’avant, Maeva posa sa main sur le poignet de Virgil pour le retenir en arrière. D’un regard, elle s’assura que personne ne les attendait, mais l’attention de leurs amis était entièrement focalisée sur le gage de Damon et elle les entendait s’esclaffer. Alors, elle entraîna Virgil du côté des estrades, pour s’assurer un minimum de tranquillité.

« Il paraît qu’on n’a aucun sens moral ? » lâcha-t-elle avec un sourire insolent en se rapprochant du jeune homme pour glisser ses bras autour de son cou et s’emparer – enfin – de ses lèvres.



Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:11
A demi allongé sur son pouf, Virgil tirait sur sa cigarette tout en observant en silence les filles. Hilares, elles étaient occupées à la customisation du caleçon de leur ami. Aucun doute possible, Damon allait faire le buzz avec sa reprise de Celestina Moldubec, revisitée à sa sauce. Il allait collectionner les likes grâce à son apparition nocturne, à demi nu.  Virgil nota mentalement de ne pas apparaitre sur l’enregistrement instamag  tant il soupçonnait quelques enseignants de stalker les profils des  élèves de l’école. S’il pouvait s’éviter un nouveau blâme  - le privant potentiellement de sa poursuite d’étude à Skye- il n’allait pas se gêner pour laisser le soin à Lisa de gérer l’aspect numérique du gage. Virgil avait déjà été échaudé avec l’enregistrement Magpie/Marchebank de la St-Valentin 2010  et il ne tenait pas à répéter les mêmes erreurs. Il appréciait la technomagie  au moins autant qu’il s’en méfiait.

Et puis, il espérait bien pouvoir profiter de ce moment furtif pour s’éclipser avec Maeva. Peut-être qu’il se trompait, mais il était quasiment sûr qu’elle avait les mêmes aspirations que lui présentement. En un mois de relation cachée de leurs amis, ils avaient développé tous les deux leur propre langage silencieux :  Regards brefs,  effleurements  anodins en apparence, pleine conscience du regard de l’autre  posé sur soi, tous leurs gestes, tous leurs mots  pouvaient être chargés de sous-entendus et vus comme un appel du pied.

D’ailleurs Virgil était assez satisfait que Maeva lui donne l’occasion de la contempler de longues secondes sans avoir à s’en cacher. Il déchiffra la phrase qu’elle écrivait sur le slip de Damon à l’envers et esquissa un imperceptible sourire en coin. Dam’s allait a-do-ré.

« Lisa, attends, dit-il alors en coinçant sa cigarette au coin des lèvres tandis que la petite-amie de Dam’s se levait pour lui rendre son caleçon.  Il  s’allongea un peu plus pour fouiller la poche de son jeans et sortit sa baguette à son tour. Il comptait bien apporter sa petite touche personnelle et artistique à cette oeuvre d’art de toute beauté.  Sans attendre, il convoqua un sortilège pour faire apparaitre des petites bandes réfléchissantes sur le devant du caleçon ,  inscrites dans une forme suggestive, juste sous l’inscription de Maeva. Quand il serait de l’autre côté du terrain, plongé dans l’obscurité,  ils pourraient toujours visualiser ce petit "ver" luminescent, songea Virgil avant de libérer Lisa. Cette dernière rejoignit Damon qui te tarda pas à revenir, visiblement assez peu ravi de son accoutrement.
« Franchement, je préférerai être poil. »
« C’est pas le deal Dam’s. » souffla Virgil en secouant lentement la tête, les yeux mi-clos.
« Mais quel deal ? Vous vous êtes tous ligué contre moi.»
« Dam’s la Victime. »
« Pauvre petit chou ! »

Maeva sonna le top départ vers l’extérieur et Virgil tendit la main vers Kasya pour qu’elle l’aide à se relever de son siège au ras du sol. Il attrapa son verre pour en boire une gorgée avant de rejoindre le petit groupe à l’extérieur en prenant bien garde de rabattre la capuche de son sweat sur ses cheveux châtains clairs. A sa connaissance, le stade de quidditch n’était pas équipé de caméra mais il préférait rester discret, au cas où, tandis qu’il avançait en direction du stade plongé dans la pénombre. Il devinait à peine les cinq silhouettes de ses amis devant lui mais l’adolescent sortit tout de même son Pear pour filmer le petit groupe qui le devançait et garder un souvenir personnel de ce moment qu’il ne partagerait as sur la toile. A vrai dire, on ne voyait pas grand-chose - si ce n’est les fesses de Damon moulées dans son caleçon jaune -mais on pouvait tous les entendre pouffer de la situation et contenir leur rire pour ne pas se faire repérer. Lorsqu’ils s’arrêtèrent prêt de la piste Virgil ne se fit pas prier pour immortaliser -en très  gros plan- le caleçon décoré.

« Il fait froid Dam’s, non ? »
« Dégage p’tite pute. »

Virgil contint un éclat de rire, et, à l’instar des plus grands réalisateurs, il poursuivit son plan séquence, sa cigarette presque consumée coincée au coin des lèvres. Il filma Lisa essayant de déverrouiller  le Pear de Damon – son ami n’était pas assez fou pour donner son code à ses copines-  puis  Philip et Kasya qui échangèrent un baiser derrière le doit d’honneur tendu de cette dernière. La vidéo capta finalement  le visage de Maeva durant de longues secondes avant que Virgil n’abaisse son Pear pour ne plus avoir à l’observer à travers le prisme technomagique.
Il avait terriblement envie d’elle ce soir et il était vraiment tenté d’ajouter un interdit à leur longue liste de manquements...

Le lancement de Lisa – digne d’une présentatrice de la RITM – interrompit ce moment suspendu, et Virgil  reporta son attention sur la scène qui se jouait devant eux. Il se débarrassa  de son mégot d’une pichenette et reconnut enfin les premières notes du célèbre tube de Celestina Moldubec :

« Oh, viens, …viens remuer mon chaudron ! Putain vous êtes chié ! »
« Mais, alleeeez ! »
« Tu te dégonfles  ? ! »
« Moi me dégonfler ? Oh, viens, viens remuer mon chaudron ! reprit Damon. Il  se mit à trottiner, précédé par Lisa qui courrait à reculons, le pear de Dams entre les mains et braqué sur lui , pour ne rien manquer de la scène, Et si tu t’y prends comme il faut
Je te ferai bouillir une grande paaaaassion
Pour te garder ce soooooir près de mooooooi bien au chaaaaaud ! »


Virgil s’apprêtait à suivre ses camarades ( et pourquoi pas à accentuer cette humiliation en fouettant les fesses de Damon avec un balai abandonné sur le bord du terrain) lorsqu’une main posée sur son poignet le retint en arrière.
Les autres continuaient à avancer sans remarquer que Maeva et lui étaient restés immobiles, sur le bord du terrain, à deux pas des accès aux gradins.

Certes,  humilier ses semblables était l’une des activités favorites de Virgil mais il devait avouer que  passer du temps en tête à tête avec Maeva supplantait ses viles projets… même ceux impliquant la flagellation public du postérieur de Damon.

Il suivit donc sa camarade sans opposer la moindre résistance et se laissa entrainer sous les tribunes, dans la forêt de poutre en bois maintenant les gradins en hauteur.

« Il paraît qu’on n’a aucun sens moral ? » souffla-t-elle alors avant de capturer ses lèvres dans un baiser qu’ils attendaient tous les deux depuis bien trop longtemps.

Virgil adorait cette sensation. Quand la douce torture prenait fin et qu’ils plongeaient éperdument l’un vers l’autre, sans retenu aucune. Ces moments partagés dans le plus grand secrets s’avéraient aussi brefs que passionnés. Galvanisés par le goût de l’interdit, leurs baisers trouvaient dans ce contexte une nouvelle intensité dont Virgil ne se lassait pas, lui qui aspirait si peu au calme rassurant d’une vie bien rangée.  

« Quel sens moral ? » demanda-t-il, le souffle court, tout contre la peau du cou de Maeva sans attendre de réponse de sa part. Ses mains s’étaient frayées un chemin au creux de son dos,  sous son sweat rouge et or, puis un peu plus bas. Merlin, si seulement Damon pouvait passer une heure à faire son tour de stade ! Virgil l’entendait chanter dans le lointain mais il refusait de se concentrer sur les fausses notes de son ami, préférant profiter pleinement de l’instant présent, de la pression des lèvres de Maeva sur les siennes et de son corps languissant tout contre le sien. Alors qu’il le caressait sans retenue, Virgil interrompit brusquement son étreinte et baissa les yeux sur la poitrine de Maeva où sa main venait de s’attarder.

« Tu as enlevé ton insigne ? s’enquit-il avec un sourire en coin. La broche «  Préfète-en-Chef » n’était plus épinglée sur son pull alors qu’elle la portait tout le temps à Poudlard.  Virgil fronça légèrement les sourcils sans se départir de son air amusé, Donc, si je comprends bien, tu es en roue libre ce soir… » Maeva avait fait le choix assumé de ne plus représenter l’ordre et le règlement de l’école. Non pas qu’elle le fasse habituellement – On parlait tout de même de la plus Serpentard des Gryffondor- mais tout laissait à penser, qu’aujourd’hui, elle avait plus que jamais envie de franchir la limite autorisée. Et quel meilleur binôme pour ce genre d’activité que ce très cher Virgil Forbes ?

« Viens on leur fausse compagnie un peu plus longuement qu’un tour de stade, suggéra-t-il en resserrant son étreinte autour de la taille de la préfète. Damon courrait vite – cette enflure- il n’allait pas tarder à boucler la boucle, On trouve une excuse bidon, ils étaient au moins aussi fort l’un que l’autre dans ce domaine et n’en seraient pas à leur premier coup d’essai,  Et on se prend un moment . J’ai vraiment trop envie d’éprouver ton sens moral…. Souffla-t-il en l’embrassant  avant d’ajouter,  tout contre  ses lèvres, Le fantôme de Mason ne va pas s’envoler. »


Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] T87uGetting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] LkqrGetting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] 2zer
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 414
Profil Académie Waverly
Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 16:28
Damon semblait déterminé à réaliser le défi qui avait été lancé par ses amis, quand bien même il était parfaitement ridicule à courir autour du terrain de Quidditch de leur école, en caleçon, alors qu’on était au mois de mars. Ils étaient tous assez semblables sur ce point – de vrais Gryffondor, au fond – car tous les membres de leur petite bande avaient terriblement du mal à ne pas relever un challenge. Cela donnait parfois des situations particulièrement cocasses, des sorties impromptues en plein milieu de la nuit, des agissements bizarres au milieu de la salle commune – comme ce jour où Kasya avait dû se poster dans une toge bricolée par les soins de Lisa, debout sur une table et n’avait pas eu le droit de dire un seul mot pendant une heure, devant se contenter de mimer ce qu’elle voulait dire. Maeva, qui avait un esprit de compétition assez ancré, et surtout une volonté de prouver aux autres qu’elle était capable de faire n’importe quoi, n’était pas en reste lorsqu’elle était mise au défi.

Mais ce soir, elle était assez satisfaite que l’attention ne soit pas portée sur elle, ce qui lui donna tout le loisir d’arrêter Virgil pour le mener à l’écart. Un frisson d’adrénaline la saisit, alors qu’elle glissait ses bras autour du cou de son ami. Merlin qu’elle aimait cette sensation que lui procuraient leurs étreintes, le contact de ses lèvres sur les siennes et de ses mains sur sa peau. Tout lui paraissait si simple, si facile, comme une petite bulle d’oxygène dans son quotidien assombri. Elle adorait ce jeu qui s’était instauré entre eux, composé de regards appuyés, de sourires imperceptibles, de gestes avortés pour ne pas éveiller les soupçons de leurs amis communs. Ils partageaient depuis plusieurs mois une relation complice, solide de plusieurs évènements forts qu’ils avaient vécus, et désormais teintée d’une saveur nouvelle, délicieuse, dans laquelle il était terriblement tentante de se perdre.

Ses lèvres scellées à celles de Virgil, Maeva égara l’une de ses mains dans ses cheveux, dans sa nuque, puis dans son dos et enfin contre son ventre lorsqu’elle parvint à la glisser sous ses vêtements. Elle interrogea son ami du regard lorsqu’il se recula, et ne put retenir un sourire à sa remarque.

« Ouais. » fit-elle en haussant les épaules. « Ce n’est définitivement pas un endroit pour une préfète-en-chef. » argua-t-elle avec un sourire amusé, alors ses doigts courraient sur la taille de Virgil.

Elle se sentait de plus en plus poussée par cette envie de vivre sa vie sans s’embarrasser des limites ou de la retenue. Maeva avait affronté, en l’espace de quatre mois, la disparition de ses deux parents, et cela lui avait douloureusement fait prendre conscience de la vacuité de l’existence. Tout le monde finissait par mourir, et certains beaucoup plus tôt que d’autres. Au fond, personne n’était véritablement à l’abri de cette épée de Damoclès alors, à quoi bon se priver du plaisir d’une soirée interdite, d’une étreinte qui n’était pas raisonnable, se priver finalement de ce frisson qui lui donnait l’impression de se sentir vivante ? La proposition de Virgil fit écho à son envie et Maeva se laissa porter par cette dernière – au diable les conséquences.

« Quel sens moral ? » répéta-t-elle avec un sourire en coin en capturant brièvement ses lèvres, avant de se détacher de lui pour hocher la tête. « On fait ça. » décida-t-elle alors, le regard brillant d’anticipation.

Restait à définir quelques éléments mais, lorsqu’il s’agissait de faire preuve d’inventivité, ni Maeva ni Virgil ne se défilaient. Ils ne pouvaient pas retourner au château – c’était trop risqué, maintenant qu’ils étaient dehors et Maeva n’avait pas du tout envie de se retrouver face à William Silvester faisant une énième ronde dans un Poudlard silencieux. Ils avaient bien la possibilité de rester ici, dissimulés par les larges poteaux qui soutenaient les gradins mais il faisait vraiment froid dehors, et Maeva avait toujours été particulièrement frileuse. Une idée lui traversa l’esprit alors qu’un sourire éclairait son visage.

« Les vestiaires de l’équipe adverse. » proposa-t-elle en désignant du menton un local similaire à celui qu’ils venaient de quitter, mais qui se trouvait à l’opposé du stade. Elle s’approcha de Virgil et souffla contre ses lèvres : « On devrait y être tranquilles… » La jeune femme se détacha de lui : « On peut s’éclipser sans rien dire, on aura qu’à dire que tu m’as défié d’aller dans la Forêt Interdite et que j’en étais évidemment capable. »

Les deux Gryffondor remontèrent le stade dans l’obscurité, partiellement masqués par les colonnes de bois qui soutenaient les gradins. Ils étaient à mi-chemin lorsque les voix de leurs amis leur parvinrent plus distinctement :

« Hé ! Vous savez où sont Maeva et Virgil ? » demanda Kasya.
« Ils nous suivaient pas ? » s’enquit Damon, dont la voix tremblait un peu de froid.
« Bah je pensais aussi, mais je les vois pas… »
« Merde j’espère qu’ils se sont pas fait chopper par Silvester… »
« Ou par le fantôme de Mason… » ricana Damon.
« T’es con, Damon. » lâcha Lisa, qui avait l’air quand même un peu amusée. « Maeva ? Virgil ? Vous êtes là ? » appela-t-elle alors à voix basse.



Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 6:20
Il y avait quelque chose de très appréciable chez  Maeva : Elle était partante pour absolument tout. Virgil ne l’avait jamais entendue décliner une proposition. Bien au contraire, puisqu’elle n’était jamais la dernière pour surenchérir. Le Gryffondor avait parfois l’impression d’avoir trouvé son pendant féminin, une autre version de lui-même –légèrement  plus diplomate peut-être…en encore. Les deux Gryffondor ne respectaient aucune limite, si ce n’est celles qu’ils s’imposaient à eux-mêmes.

Virgil ne trouvait rien de plus grisant au monde.  Il avait toujours aimé flirter avec les interdits et ce depuis son plus jeune âge. Ce n’était pas nouveau pour lui contrairement à Maeva qui s’était incontestablement dévergondée ces derniers mois.  Il aurait sans doute dû s’inquiéter de cette nouvelle tendance chez son amie -tendance qui s’était accrue à la mort de ses parents- mais il était bien trop satisfait d’avoir trouvé une charmante partenaire de crime pour se livrer à des analyses psychologiques de bas-étage.

Il estimait que Maeva avait surement besoin de se changer les idées, de vivre pleinement – plus que jamais- et il entendait bien faire partie de cette équation.

Cette relation ne ressemblait en rien à celle qu’il avait vécu auprès de Nelly même si, sur le papier, on pouvait y voir quelques similitudes. A vrai dire, la principale différence se trouvait dans la manière dont Virgil vivait – et avait vécu- ces deux histoires.

Avec Nelly, il avait pris les choses trop à cœur -bien qu’il s’en soit toujours défendu. Il avait vaguement pris conscience de son attachement au fur et à mesure de leur histoire, sans se l’admettre totalement. Il s’était rassuré en se disant qu’il serait toujours le moins accroc des deux et qu’il maitrisait la situation. Leur rupture initiée par la Serpentard avait été si brusque et si soudaine pour lui qu’il avait eu beaucoup de mal à l’encaisser. Vexé dans son amour propre, il avait eu des pensées peu charitables pour Nelly mais cette inimité s’était atténuée ces derniers mois…
Sans doute grâce à Maeva. Avec elle, tout était plus simple. Il faut dire que Virgil n’envisageait pas cette relation comme une véritable histoire amoureuse, au sens noble du terme.  

C’était surement pour cette raison  qu’il se sentait si à l’aise dans cette relation. Maeva n’ attendait pas de lui qu’il s’engage ou qu’il se déclare. Ils passaient juste du bon temps ensemble, sans contraintes et sans jugement. Leur relation amicale demeurait quasiment inchangée. Il avait gardé sa pote et découvert dans le même temps  une amante…

« Les vestiaires de l’équipe adverse. »
Une amante, pleine de ressources.
Virgil approuva d’un mouvement de tête la proposition de son amie tandis qu’une lueur concupiscente éclairait son regard. Les vestiaires offraient un cadre aussi insolite que sympathique  à leur projet et Virgil s’y voyait déjà... Le Gryffondor entremêla ses doigts à ceux de la préfète et commença à contourner le terrain où Damon se livrait toujours à son gage en slip en compagnie de leurs amis.

Ils se trouvaient à quelques mètres d’eux, lorsque la conversation de la PPP s’orienta justement sur les deux absents. Virgil s’immobilisa et resta à couvert derrière un poteau de bois, guettant ses camarades éclairés par la lueur de leurs Pears depuis sa cachette.

« Maeva ? Virgil ? Vous êtes là ? »
Silence.
« Non mais tu les connais, ils ont dû partir se planquer de l’autre côté du stade pour nous faire peur. » suggéra Philip en plissant les yeux pour percer l’obscurité.
« Naaah, moi je pense plutôt qu’ils sont partis baiser dans un coin. »
Virgil tiqua légèrement avant de se pencher vers Maeva.
« Je ne pensais pas Damon aussi perspicace… » souffla-t-il avant de tendre l’oreille pour reprendre le fil de la conversation.
« Tu crois qu’ils sont ensembles ? »
« J’en sais rien… Tout ce que je sais c’est que Virgil était avec une meuf mais que ça s’est terminé en décembre. »

Mais quel traitre ce Damon ! Virgil était à deux doigts de sortir de sa cachette pour aller balancer tous les dossiers de Dams. Et Merlin seul savait qu’une nuit entière  ne suffirait pas.

« Je ne pense pas qu’ils soient ensembles, poursuivit Kasya avec le plus grand sérieux, Au contraire. Je crois que Maeva est encore amoureuse de Noah. »
« Quoi ? Tu rigoles, elle le déteste ! Et elle a parfaitement raison d’ailleurs. Tu as vu comment il s’est conduit avec elle ? »
« Il a réagit comme un vrai cognard, certes, c’est sûr, mais ils ne peuvent pas balayer une histoire vieille de deux ans comme ça. »
« Nous on a réussi Kas’. » crut bon de préciser Damon. Les regards simultanés que lui jetèrent Kasya , Lisa et Philip le firent lever les mains de part et d’autre de ses épaules, comme s’il était pris sur le fait «  Je ne dis que la stricte vérité. »
Kasy secoua la tête. Elle semblait se demander comment elle avait fait pour rester deux ans avec un crétin pareil. « Moi je vous le dis, Maeva est encore accroc à Noah mais elle refuse de se l’admettre, c’est tout. Elle est têtue. Virgil n’a aucune chance… »
« Dommage, je trouverais ça cool qu’ils sortent ensemble. On pourrait faire des triple-date.» fit remarquer Philip, surement le plus romantique de la bande.
« Maeva & Virgil… Lisa écarquilla les yeux, d'un air passablement horrifiée… Deux ingrédients pour une potion explosive. Non mais vous  imaginez ce couple toujours dans la surenchère ? Déjà qu’en tant que potes ils vont loin, alors cette fois ! Ils seraient insupportables. »
« Ils sont déjà insupportables. » Pas faux.
« Pensez ce que vous voulez mais moi je suis persuadée de ma théorie… »
Virgil se tourna lentement vers Maeva pour l’interroger du regard. Souhaitait-elle réagir aux propos de leurs amis ou rejoindre les vestiaires en catimini…


Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] T87uGetting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] LkqrGetting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] 2zer
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 414
Profil Académie Waverly
Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 17:22
Maeva se rapprocha de Virgil pour bénéficier de l’ombre derrière laquelle il était cachée. Silencieuse, l’oreille tendue vers la conversation de leurs amis, elle ne put retenir une moue surprise à l’entente du commentaire de Damon. Elle pensait pourtant que Virgil et elle avaient su se montrer discrets et prudents ; pas suffisamment visiblement, constata Maeva, qui répondit aux quelques mots chuchotés par Virgil par un haussement d’épaules et un sourire désabusé.

Peut-être auraient-ils pu s’éclipser discrètement, pendant que l’attention de leurs amis était détournée par leur conversation, mais les propos de Kasya figèrent Maeva sur place. Elle se raidit, et coula un regard vers la petite bande, rassemblée en cercle à quelques mètres, sur les bordures du terrain de Quidditch.

« Au contraire, je crois que Maeva est encore amoureuse de Noah. »

Touchée.

Maeva vacilla légèrement. Kasya faisait preuve d’une perspicacité douloureuse qui serra le cœur de la jeune femme. Maeva ne s’était jamais beaucoup confiée, à quiconque, sur sa rupture avec Noah. Elle avait abordé le sujet avec Lisa – qui avait été parfaitement outrée – et avec Kasya – qui avait été d’un soutien indéfectible – mais cela faisait longtemps qu’elle n’en parlait plus avec ses deux amies. La douleur qu’elle ressentait, lorsqu’elle songeait à son ex petit-ami, était pourtant similaire à celle qu’elle avait expérimenté en janvier : toujours aussi piquante, toujours aussi acide, toujours aussi dévastatrice. Mais elle n’en disait rien, avec cette facilité qu’elle avait à dissimuler son mal-être sous une couche d’indifférence.

Une couche d’indifférence factice, évidemment, mais qu’elle pensait suffisamment épaisse pour se protéger du regard perspicace de son entourage. Les propos de Kasya venaient justement de faire voler cette protection en éclat, pour la laisser plus vulnérable que jamais sous le regard interrogateur de Virgil. Elle se sentait aux prises avec un sentiment douloureux qui s’emparait brusquement de son cœur, avec une peine intense qu’elle peinait à réduire au silence. Elle avait l’impression d’être un véritable livre ouvert pour que son attitude ait pu être aussi facilement décryptée par Kasya. Et elle détestait cette sensation.

Maeva se rendit brusquement compte qu’elle ne trompait personne.

Mis à part elle-même.

Et c’était, au fond, exactement ce qu’elle cherchait à faire. Faire face à une telle contradiction entre ses sentiments et ses actes la déstabilisa mais elle s’efforça de la tenir à distance pour ne pas la laisser l’engloutir. Voilà exactement pourquoi sa relation avec Virgil lui plaisait tant : parce qu’elle lui interdisait toute réflexion. Ils ne parlaient pas de tout cela, n’évoquait pas ensemble des sujets aussi désagréables que douloureux. Leur relation secrète leur permettait de se concentrer sur les moments qu’ils passaient ensemble, où ils emplissaient des pièces de leurs soupirs désordonnés et de leurs rires souvent moqueurs.

Maeva secoua la tête et recula d’un pas, pour se soustraire à cette conversation qu’elle aurait préféré ne jamais surprendre. Elle glissa sa main dans celle de Virgil :

« Viens, on se tire. » lui proposa-t-elle à voix basse.

Kasya avait raison ; Maeva était encore désespérément amoureuse de Noah. Mais elle avait tort sur un autre point, car c’était bien de cet amour qu’elle essayait de se défaire, par fierté, par ego, le cœur meurtri par leur rupture brutale et inexpliquée. Elle se mentait volontairement, parce qu’elle avait besoin que Noah quitte ses pensées, parce qu’elle ne supportait plus ce besoin qu’elle ressentait de se tourner vers lui, à chaque minute, à chaque seconde, parce que son regard continuait à le chercher dans la foule, parce qu’elle dormait encore avec un vieux pull qu’elle lui avait volé des mois plus tôt, et qu’elle était incapable de s’endormir sans. Elle avait besoin que Noah quitte ses pensées, parce que cette impression d’être dépendante de lui était insupportable à vivre, maintenant qu’il n’était plus là.

Alors tant pis si elle se mentait, songea-t-elle en pénétrant dans les vestiaires de l’équipe adverse, le regard décidé, avant de se glisser contre Virgil ; le mensonge avait au moins la possibilité de la bercer d’illusions.  

RP TERMINE


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Getting higher than the Empire State [Virgil, Maeva et la PPP] Icon_minitime