-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fonder mon club [PV Nora]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:21
------------------------------------------ 12 mars 2006---------------------------------------------------

Matthew avait toujours adoré lire les récits de la guerre qui avait opposé le bien et le mal pendant de longues années. En particulier, il aimait beaucoup l’histoire de Severus Rogue, le véritable héros de la guerre. Sans Severus Rogue, jamais Harry Potter n’aurait pu vaincre Lord Voldemort, lui-même l’avait dit. Et personne dans le monde de la magie ne pensait ainsi ou très peu, d’après ce que Matthew avait compris. Et d’après ce que lui avait expliqué sa marraine Natalia.

Natalia avait été l’élève du professeur Rogue, en même temps que le Survivant. Et d’après ce qu’elle disait, Rogue était terrifiant et n’avait pas du tout le profil d’un innocent. Il était terrible, complètement partial et les élèves qui n’étaient pas à Serpentard le craignaient et espéraient que chaque cours de potion se passe sans une perte de points pour leur Maison. Par ailleurs, les dernières années d’étude de sa marraine avaient été les pires. Severus Rogue avait assassiné Albus Dumbledore, le héros de plusieurs générations, puis avait dirigé l’école d’une main de fer.

Mais Matthew avait décidé de changer, aux yeux de tous, l’image de Severus Rogue. Il y était déterminé. C’était essentiel que ce héros soit blanchi dans l’esprit de tout le monde, du moins, c’était essentiel, du moins dans l’esprit de Matthew. C’était la raison pour laquelle il voulait fonder un club qui pourrait vanter les mérites de Severus Rogue et organiser des évènements en rapport avec le Maître des Potions sans lequel Lord Voldemort n’aurait pu être vaincu et sans lequel Matthew n’aurait sans doute jamais pu intégrer Poudlard.

Cet après-midi là, Matthew parcourait donc l’école en posant un peu partout diverses affichettes qui exprimaient une invitation à rejoindre son club. Comme il ne pouvait pas prévoir de réunions sans avoir quelques membres, il offrait de le contacter à quiconque coulait rejoindre son club. Il espérait bien que quelqu’un le contacterait et que ce serait la base d’un club merveilleux où l’image de Severus Rogue serait rehaussée jusqu’à ce qu’on comprenne bien son véritable rôle dans la guerre.
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:45
Nora s'était installée à la bibliothèque pour travailler, mais commençait à se décourager. Elle avait beau tourner son parchemin dans tous les sens, aucun des symboles ne lui évoquait quelque chose. Ce n'était qu'un alignement de signe et de gribouillis étranges, à peine visible sur le parchemin usé. La jeune fille n'avait jamais été très douée pour décrypter les runes. Elle se demandait parfois pourquoi elle avait pris cette option, sans doute pour suivre ses deux amies qui avaient choisi cette matière également. Quoiqu'il en soit, ce n'était certainement pas en fixant sa feuille d'un regard vide qu'elle allait écrire sa traduction. Pourtant elle se devait d'être une bonne élève en études des runes car le Pr. Virtanen gardait un excellent souvenir d'Amely, qui avait été son élève jusqu'à l'année dernière. Il devait donc s'attendre à ce que la cadette égale l'ainée, ce qui était loin d'être le cas...Nora poussa un profond soupir et remballa ses affaires, elle s'occuperait de son devoir plus tard. La blondinette quitta donc la bibliothèque pour retourner à sa salle commune où elle trouverait une activité moins barbante.

En chemin, elle aperçut un Gryffondor, Matthew Mayweather qui semblait occupé à accrocher des affiches, sans doute pour un club d'après ce que Nora arrivait à en lire. Elle n'était pas une élève très active, contrairement à Amely qui s'était illustrée dans de nombreux clubs. Attrapeuse vedette, préfète en chef, membre du club d'échec, du club de Bavboules, du club de lecture, et de biens d'autres encore. La jeune fille se demandait encore comment son ainée avait pu réussir à s'investir dans tous ses domaines, et à y réussir. Elle-même était déjà incapable de se tenir à jour dans ses devoirs tout en s'entrainant pour le Quidditch. Elle aurait aimé avoir autant de facilités que sa sœur, mais la génétique en avait décidé autrement. Quoiqu'il en soit, le pauvre Matthew en avait pour des heures si il comptait accrocher toutes les affiches qu'il avait dans les mains !

"Je peux t'aider ? proposa-t-elle avec un sourire en s'approchant."

Nora ne connaissait pas vraiment Matthew, il n'était pas le de même année et pas de la même maison mais les rares fois où elle l'avait croisé il lui était apparu des plus sympathiques. D'après les dires de Lorena, sa copine batteuse qui était dans la même année que Nora, c'était un garçon très gentil. Ca changeait un peu des batteurs violent et sans pitié dans le genre Lauren McGowan. Cette fille faisait vraiment froid dans le dos.


Fonder mon club [PV Nora] 20022510012324176
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:06
Matthew, pendant un court instant, se demanda qui était cette jolie blonde qui venait lui proposer son aide. Puis il se rappela avoir déjà croisé la blondinette au détour d’un match de Quidditch. Il se força à se rappeler dans quelles circonstances il avait pu la croiser et se rappela soudainement qu’elle était l’Attrapeuse de Poufsouffle. Nera, Nya… non Nora, c’était cela, Nora Weaver. Matthew s’en rappela car ce nom lui faisait toujours penser au temps qu’il faisait.

Ce mystère éclairci, Matthew fit un grand sourire à Nora qui était venue lui proposer de l’aider. Elle était vraiment gentille cette Poufsouffle. Elle était toujours là pour aider les autres quand ils étaient dans l’embarras. Matt l’avait plusieurs fois vue courir porter secours à une camarade en détresse. C’était, de son point de vue, le genre de personne qu’on gagnait à connaître et il était donc judicieux de faire connaissance. En plus, il semblait évident qu’ils allaient bien s’entendre.

« Bonjour, Nora, c’est ça ? Je suis en train de faire de la pub pour un club que je veux fonder. Tu veux poser les affiches avec moi ? »

Si elle tenait à l’aider, ils pourraient sans aucun doute discuter de choses et d’autres pendant qu’ils afficheraient les prospectus. Matthew tendit donc son paquet d’affiche à Nora pour qu’elle en prenne quelques unes si elle voulait vraiment l’aider. Il ne faudrait pas très longtemps pour que tout soit affiché s’ils s’y mettaient à deux. D’ailleurs, Matthew était confiant. Avec toutes ces affichettes partout, si quelqu’un voulait parler de Rogue, il se manifesterait.

« J’essaie de fonder un fan-club sur Serverus Rogue. Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de lire des récits de la guerre, mais Severus est le véritable héros de l’histoire. Même Harry Potter l’a dit. Mais personne ne l’aime parce qu’il n’a pas une excellente réputation. Alors moi, je veux redorer son blason. Je suis sûre qu’au fond, c’était quelqu’un de très bien qui a seulement été mal influencé à un moment de sa vie. Ca peut arriver à n’importe qui, qu’en dis-tu ? »
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:25
Matthew sembla chercher quelque chose dans sa mémoire, sans doute ne se rappelait-il plus de son prénom. Nora s'apprétait à lui venir en aide en se présentant mais il lui adressa un large sourire, et la salua en lui demandant si elle s'appelait bien Nora. la jeune fille hocha la tête en répondant à son sourire. Il confirma ce que Nora avait d’abord pensé en lui expliquant qu'il faisait de la pub pour le club qu'il essayait de fonder. C'était une bonne initiative que celle de fonder son propre club, mais il fallait du temps, de la patience et de la motivation. Elle espérait que Matt en avait suffisamment, mais elle n'en doutait pas une minute. Matthew avait tout du Gryffondor, nul doute qu'il mettrait suffisamment de cœur à l'ouvrage. Il accepta son aide et lui demanda si elle voulait bien l'aider à accrocher les affiches.

"Bien sur, tu n'as qu'à m'en passer quelques-unes." répondit-elle en tendant les bras.

Elle attrapa la petite pile d'affiches que le Gryffondor lui tendait et y jeta un coup d’œil. Un mot attrapa son regard "Severus Rogue". Nora ne connaissait de Rogue que ce que Binns avait bien voulut leur enseigner pendant ses ennuyants cours d'Histoire de la magie, cours pendant lesquelles elle n'était parfois pas suffisamment attentive. Elle se demandait pourquoi Matthew s'intéressait à ce héros de guerre qui, d'après ce qu'elle en avait entendu dire, n'était pas des plus charismatiques. Mais sans doute le Gryffondor savait-il des choses à propos de l'ancien directeur que Nora ignorait. Justement, Matthew lui expliqua qu'il essayait de redorer un peu le blason de Severus Rogue, trop souvent incompris et méconnu. C'était là une bien noble attention, qui fit sourire la Poufsouffle.

"Je suis sûre qu’au fond, c’était quelqu’un de très bien qui a seulement été mal influencé à un moment de sa vie. Ca peut arriver à n’importe qui, qu’en dis-tu ? "

Amely reprochait souvent à Nora de ne voir que le bien chez les gens, et d'offrir des secondes chances à des personnes qui n'en méritaient pas, aussi la jeune fille était-elle contente de voir que Matthew semblait raisonner comme elle. Nora refusait de penser qu'on puisse être simplement méchant, sans raison. A ses yeux, on n'agissait pas méchamment sans raison. Elle avait appliqué ce raisonnement à O'Connor et avait vite compris que le comportement de ce dernier était sans doute du à son histoire familiale, et qu'à l'image de Rogue, il avait simplement été mal influencé.

"Je suis tout à fait d'accord, n'importe qui peut se tromper de chemin un jour ou l'autre. Mais tout le monde a droit à une seconde chance. Je mettrai une affiche dans ma salle commune si tu veux, il faudrait aussi demander à un Serdaigle et à un Serpentard. "

Rachel accepterait sans doute de s'occuper de sa salle commune, mais Nora n'avait pas beaucoup d'amis chez les Serdaigles, elle se demandait si c'était le cas de Matthew.


Fonder mon club [PV Nora] 20022510012324176
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:04
Nora accepta tout de suite d’aider Matthew et lui demanda quelques feuilles pour pouvoir afficher sur les murs. Matthew était vraiment convaincu que cette jeune Nora était adorable et qu’elle continuerait à l’aider tant qu’elle le pourrait. Et pourtant, ils se connaissaient à peine. Franchement, on devait avoir de la chance quand on avait Nora Weaver comme amie. Par ailleurs, Matthew songea que cela n’était pas impossible qu’ils le deviennent un jour, des amis.

En effet, ils semblaient déjà avoir un caractère et des pensées assez similaires sur la nature humaine. Nora comme lui semblait penser que les personnes pouvaient faire des erreurs et avoir le droit à plusieurs chances dans la vie. Peut-être qu’il pourrait convaincre Nora de rejoindre son club, rien que pour soutenir cette théorie. Mais Matthew n’était pas certain que ce soit une excellente idée. Après tout, il voulait des membres qui croyaient en ce que son club prônait.

« Merci de ton aide, tu es vraiment très gentille. »

D’ailleurs, Nora lui confirma ce qu’il pensait d’elle dans ses propos. Elle l’encourageait vraiment pur son club et c’était réconfortant pour Matt qui n’avait pas rencontré de motivation depuis qu’il avait réfléchi à ce projet. Les professeurs avaient accepté qu’il fonde son club, mais aucun n’avait voulu l’appuyer. Bon, il était vrai que Matthew n’avait pas posé la question, mais aucun ne le lui avait proposé. Matt se demandait si tous pensait du professeur Rogue la même chose que sa marraine.

Nora le sortit de ses pensées en proposant de poser des affiches dans la Salle Commune de Poufsouffle. Cela enchanta Matthew. L’idée que les Poufsouffle allaient pouvoir lire son avis et peut-être participer à son club était vraiment captivante. D’ailleurs, il allait devoir trouver des membres de Serdaigle et de Serpentard qui accepteraient de le faire dans leurs propres Maisons. Mais Matt ne connaissait personne en particulier dans ces Maisons, et apparemment Nora non plus.

« Ce serait vraiment super ! Merci beaucoup Nora ! C’est dommage que je ne connaisse personne à Serdaigle et à Serpentard qui pourrait l’afficher. »
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:29
Matthew la remercia pour se gentillesse et Nora lui répondit par un sourire, ce n'était pas grand chose. Elle commença donc à coller des affiches à intervalles régulier tout en avançant dans les couloirs en compagnie du Gryffondor. C'était là une excellente occasion de faire connaissance avec le jeune garçon, qui avait l'air d'être quelqu'un de sympathique, qui en plus partageait certaines idées avec Nora. Elle glissa deux des affiches dans son sac, pour pouvoir les accrocher dans sa salle commune, peut-être que certains Poufsouffles seraient intéressés. Elle suggéra ensuite à Matthew de demander également à un Serpentard et à un Serdaigle de faire de même. Ainsi, tout le château serait couvert d'affiches, et il trouverait forcément des membres pour son club.

« Ce serait vraiment super ! Merci beaucoup Nora ! C’est dommage que je ne connaisse personne à Serdaigle et à Serpentard qui pourrait l’afficher. »

Nora fit rapidement le tour de ses amis et de ses connaissances pour trouver une personne de chaque maison qui accepterait de rendre ce petit service à Matthew.

"Je peux demander à Rachel Wodds, de Serpentard, si tu veux. Je suis sure qu'elle acceptera, elle est vraiment sympa."

En effet, Nora avait eu l'occasion de faire connaissance avec la jeune fille au cours de l'affaire "Nimbus Furtif" dans laquelle elle avait joué un grand rôle. Et puis, elles avaient récemment passé une après-midi ensemble à l'occasion de la St.Valentin, ou plutôt de la St.Walentin. Nora avait découvert que Rachel était une fille discrète et un peu renfermée, mais très gentille une fois qu'on la connaissait. En revanche, la blondinette n'avait pas de bons amis chez les Serdaigles. Elle essaya de passer en revue tous les élèves qu'elle connaissait. Peu nombreux étaient ceux à qui elle avait déjà parler. Peut-être Aaron Finnigan, qu'elle connaissait un peu mieux depuis qu'elle avait arbitré un duel entre Baker et O'Connor où il était le second. Ou alors Sophie Kirte, la gentille préfète. Oui, c'était parfait !

"Et peut-être Sophie Kirte, pour les Serdaigles. Je pourrais demander à Danny de lui poser la question, ils sortent ensembles depuis la St.Valentin. C'est fou non ? Je ne les aurais jamais imaginé tous les deux, mais ils sont plutôt mignons en fait ! Avec qui tu étais à la sortie toi ?"

Se rendant compte que ce qu'elle posait peut-être un peu trop de question et que ce qu'elle racontait n'intéressait peut-être pas Matthew, Nora se tut et continua d'accrocher des affiches en attendant la réponse du Gryffondor.


Fonder mon club [PV Nora] 20022510012324176
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 1:56
Nora était vraiment gentille. A peine Matthew avait-il manifesté son inquiétude qu’elle recherchait dans ses connaissances qui pourrait convenir d’un côté comme de l’autre. S’il y avait des affiches dans les différentes salles communes, Matt était certain que la plupart des élèves qui pourraient être motivés pour rejoindre son club aurait l’information et viendraient le voir. Pour les autres, et bien, cela les convaincrait peut-être. Il ne fallait pas perdre espoir.

Matt ne connaissait pas Rachel Wodds, une Serpentard avec qui Nora s’entendait apparemment bien, mais si Nora lui faisait confiance, alors Matt le ferait aussi. Après tout, elle était venue spontanément à son aide et lui proposait tout aussi spontanément de transmettre l’information. Il n’allait donc pas faire le difficile. Et puis après tout, il n’était pas facile de trouver des Serpentard fréquentables, même avec les nouvelles façons de faire, il fallait bien le reconnaître.

« Je ne connais pas Wodds, mais je te fais confiance. »

Le nom que Nora évoqua ensuite pour la Maison Serdaigle était plus familier à Matthew. Sophie Kirte était Batteuse dans l’équipe des Serdaigle et Matt avait déjà eu l’occasion de l’affronter. Il ne s’était jamais parlé plus que cela, mais ça n’aurait pas embêté Matt que ce point change car Sophie avait l’air d’une personne adorable. En plus, elle était préfète, ce qui assurerait le sérieux de la transmission du message. Vraiment, Sophie Kirte était une excellente idée que Nora avait eu là.

« Oui, c’est super. J’aurais dû penser à Sophie, on a déjà combattu l’un contre l’autre au Quidditch. »

D’après Nora, Sophie sortait avec Danny Sneals. Matthew sourit à ce que lui disait Nora qui semblait particulièrement surprise par cette amourette. Mais elle ne surprenait pas Matt. Sophie avait un caractère fantaisiste qu’elle devait dissimuler pour les besoins de sa tâche de préfète. Danny lui permettait probablement de l’exprimer sans se poser de questions. Matthew supposa que sa relation avec Danny Sneals devait, en fait, plus libérer Sophie que ce que la plupart des gens pensaient.

« Je pense qu’ils ont plus en commun que ce que la plupart des gens pensent. »
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:11
Matthew approuva l'idée de Nora de se tourner vers Rachel Wodds et Sophie Kirte pour faire la publicité du club dans leur salle commune respective. Il ajouta qu'il aurait d'ailleurs du penser à Sophie plus tôt puisqu'il la connaissait pour avoir jouer plusieurs fois contre elle. Nora ne s'était jamais trouvée face à la jeune fille étant donné que le match opposant Serdaigle et Poufsouffle n'aurait lieu qu'à la fin de l'année. Mais Amely avait joué plusieurs années aux cotés de la préfète et avait toujours vanté son excellent jeu. Elle était une très bonne batteuse sans être une brute comme ce monstre de Lauren McGowan. D'ailleurs, pour l'avoir vu volé au cours de plusieurs match, Nora pouvait dire que Matthew se débrouillait très bien aussi.

"Je n'ai encore jamais joué face à Sophie, mais elle vole très bien, toi aussi d'ailleurs !"

Alors que Nora évoqua la récente relation entre Danny et Sophie, qui l'avait surprise un peu, le Gryffondor répondit qu'ils avaient sans doute plus de choses en commun que ce que la plupart des gens pensaient. La jeune fille hocha la signe en signe d'approbation. Matthew avait raison de ne pas se fier aux apparences, Nora avait récemment appris qu'elles pouvaient être tout à fait trompeuse. A trop se baser sur les "on dit" on finissait par juger un Serpentard pour plus mauvais qu'il ne l'était pour découvrir finalement un jeune homme blessé. Nora s'était d'ailleurs promis de ne pus jamais accorder trop d'importance aux apparences et aux rumeurs, cela lui éviterai sans doute d'autres erreurs de jugement. Qui sait, peut-être Kelsey Lorgan était-elle une jeune fille adorable ? et Lauren McGowan douce et réservée, au fond ? D'ailleurs, en parlant de rumeurs :

"Tu vas à l'anniversaire de Swann Twilfit ?"

Nora s'était laissé dire que de nombreux membres des équipes de Quidditch étaient invités. Sans doute était-ce également le cas de Matthew. Nora avait été un peu surprise en recevant son invitation mais encore plus quand Irving avait accepté de l'accompagner. Ils se rendraient donc à la soirée en compagnie de Danny, Sophie et peut-être Mafalda et Rachel, si ils parvenaient à convaincre cette dernière de venir. Elle espérait qu'ils passeraient tous une bonne soirée.


Fonder mon club [PV Nora] 20022510012324176
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:40
Les Poufsouffle et les Serdaigle n’avaient pas encore eu l’occasion de s’affronter et Nora n’avait donc jamais joué contre la préfète de Serdaigle. Il était exact que le match confrontant Poufsouffle et Serdaigle avait lieu en fin de saison. En ce qui concernait Matthew, son dernier match était prévu pour la semaine prochaine. Les matches précédents n’avaient pas été très fructueux, même si Matt et Lorena avaient fait un excellent travail, comme d’habitude.

Il espérait donc que le match contre les Serpentard leur permettrait de reprendre le dessus et de gagner au moins un peu. Il n’était pas question que leur équipe perde tous ses matches. Bon, ça ne dépendait pas vraiment de lui, mais il ferait de son mieux pour empêcher les autres Poursuiveurs de marquer. Après, si ceux de son équipe ne faisaient pas leur boulot, ce ne serait plus du ressort de Matt. A Jeremy de les secouer un peu après tout. C’était lui le capitaine.

« L’attrapeur des Serdaigle est plutôt pas mal doué. Ca ne va pas être très facile pour toi. Tu vas avoir du fil à retordre. Mais en même temps, c’est le plus amusant, non ?[/b] »

Nora embraya sur l’anniversaire de Swann, sujet à la mode en ce moment dans les couloirs de l’école. Apparemment, il fallait croire que tous les membres des équipes de Quidditch de Poudlard avaient été conviés. Enfin, presque tous, parce que connaissant l’animosité entre Swann et Georgiana, leur attrapeuse, il aurait été curieux que Swann l’ait invitée elle aussi. Néanmoins, Matt trouva que ce n’était pas gentil de sa part de penser comme ça et décida de ne pas en parler à Nora.

Matthew n’avait pas pensé que Swann l’inviterait. Après tout, ils ne se connaissaient pas tellement. Mais finalement, c’était une occasion de sortir et Lorena avait déjà accepté d’être sa cavalière. En plus, elle passerait la nuit et le dimanche chez Matt avec lui alors le premier week-end des vacances promettaient d’être fantastique. Il sourit à Nora quand elle lui posa la question parce que ça lui faisait penser à un gros ragot qui passait de personne en personne, savoir qui y allait ou n’y allait pas.

« Oui. J’ai été très surpris d’être invité, mais je vais y aller avec Lorena. Et on fera un cadeau commun, comme cela il sera plus joli. »
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:59
Lorsque Nora expliqua à Matthew qu'elle n'avait pas encore joué contre Sophie étant donné que le match opposant Poufsouffle à Serdaigle serait le dernier de l'année, le jeune garçon lui annonça que ce ne serait pas facile pour elle. D'après lui, le successeur d'Amely était un très bon joueur qui lui donnerait du fil à retordre, et on pouvait sans doute se fier au jugement du Gryffondor, qui avait l'air de s'y connaitre en Quidditch. Nora ne put s’empêcher de grimacer, elle qui pensait avoir déjà affronté son adversaire le plus redoutable en la personne de Darren O'Connor...Mais après tout, Matthew avait raison, les matchs trop faciles n'étaient pas amusant. Elle répondit donc au jeune garçon par un sourire enjoué tout en continuant d'accrocher les affiches.

Ils changèrent alors de conversation pour parler de l'anniversaire de Swann Twilfit, qui aurait lieu dans quelques semaines. C'était le sujet qui étaient sur toutes les lèvres en ce moment. On en parlaient à la fin des cours, au coin des couloirs et tout le monde essayait de savoir qui était invité et qui ne l'était pas. C'était à la fois très amusant à observer et un peu riddicule, voire effrayant de voir à quel point une fête pouvait faire jaser. Matthew répondit qu'il avait été surpris d'être invité mais qu'il s'y rendait en compagnie de Lorena et qu'ils feraient même un cadeau commun. C'était une très bonne idée ! Elle, Irving et les autres devraient faire de même, cela leur permettrait, comme le soulignait Matthew, d'offrir quelque chose de plus joli. En tout cas elle n'était pas surprise que le jeune Gryffondor se rende à la soirée avec son homologue féminin, lui et Lorena étaient souvent ensembles, très souvent même. Un sourire se dessina sur les lèvres de Nora alors qu'elle se tournait vers Matthew avec un regard espiègle.

"Vous faites beaucoup de choses ensembles, toi et Lorena ! Elle est très sympa comme fille, et puis elle est jolie..."

La blondinette continua d'accrocher ses affiches comme si de rien était, gardant un sourire au coin des lèvres. Bien sur elle ne faisait que taquiner le jeune Gryffondor, et si il démentait ce qu'elle sous-entendait, elle n'insisterai certainement pas. Nora faisait partie des gens qui croient en l'amitié fille-garçon, sans équivoque ni ambiguïté, il n'y avait qu'à voir elle et Irving...Depuis des mois ils passaient beaucoup de temps ensemble et pourtant ils n'étaient rien de plus que des meilleurs amis. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi certaines personnes refusaient de croire que c'était possible. Comme si une relation entre une fille et un garçon ne pouvait être que d'ordre sentimentale !


Fonder mon club [PV Nora] 20022510012324176
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 0:09
Matthew se demandait pourquoi les histoires d’amour passionnaient autant tout le monde. Nora n’était pas différente des autres, mais pour autant qu’il lui semblait, les discussions actuelles tournaient surtout autour de qui avait été avec qui à la sortie de la Saint-Valentin à Pré-au-Lard et avec qui irait avec qui à l’anniversaire de Swann le premier jour des vacances. Toutes les rumeurs au sujet des couples et des relations qui s’étaient formées, qui se formaient et qui se formeraient.

Pour Matthew, du haut de ses treize ans, ces considérations paraissaient tellement futiles et tellement ridicules. Ca n’avait que très peu d’intérêt et il valait mieux essaye de savoir quelle Maison était la première au Quidditch et quelles équipes s’affrontaient actuellement dans le monde de la magie. C’était les sujets dont il discutait avec les copains de son âge, mais aussi avec Lorena. Elle, elle avait les mêmes centre d’intérêts que lui et c’était bien pour ça qu’ils s’entendaient si bien.

Nora aborda justement le sujet de sa relation avec Lorena. Et Matthew entendit clairement le sous-entendu de la jeune Poufsouffle. Elle prétendait qu’il y avait quelque chose entre eux. Matt ne s’en sentit pas offusqué, peut-être juste un peu agacé que l’atmosphère ambiante ne soit chargée que de choses comme ça, mais finalement, ce n’était pas si grave que ça et ce fut la raison pour laquelle il parvint à ne pas se départir de son sourire, même si ce n’était pas la réalité.

« Oui, nous nous entendons très bien. Et elle est jolie c’est vrai. Mais comme elle est batteuse, elle n’a pas tellement de prétendants. A croire que ce poste rebute. Je la taquine souvent en disant qu’elle n’hésite pas à me présenter son copain quand elle en aura un. Ca la fait râler. »

Il sourit en pensant à ça. Il aimait beaucoup taquiner Lorena, mais il savait que si elle avait vraiment un petit ami un jour, il serait très gentil avec lui tant qu’il rendait Lorena heureuse. Nora aussi était très jolie et Matthew se demanda si elle avait un petit ami. C’était sans aucun doute le cas et il avait beaucoup de chance. Matthew espérait que dans quelques années, il aurait lui aussi une copine et qu’elle serait aussi jolie que Nora. Après tout, pourquoi ne le mériterait-il pas ?

« Tu vas avec qui à l’anniversaire, toi ? »
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:10
Matthew ne sembla pas dérangé de la remarque de Nora quant à sa relation avec Lorena, il répondit même qu'elle était en effet très jolie et qu'ils s'entendaient bien, mais qu'elle n'avait pas beaucoup de prétendants à cause de son poste de batteuse. La jeune fille haussa un sourcil, et il ajouta que d'après lui c'était un poste qui rebutait un peu. Il était vrai que certains batteur était légèrement...effrayants. Il n'y avait qu'à voir la batteuse des Serpentards, qui aurait pulvérisé la moitié des équipes à elle toute seule si l'arbitre ne la freinait pas. Lauren McGowan était une véritable brute, certes, mais il n'y avait qu'à prendre son acolyte masculin pour comprendre que les batteurs pouvait aussi être des personnes très gentilles, Ulrich Keller avait la réputation d'être un garçon charmant. Matthew lui même était vraiment gentil, il ne fallait pas se fier aux idées reçues.

"Je pense qu'on a trop de préjugés sur les batteurs, la plupart sont très gentils !"

Nora sourit à Matthew qui lui demanda avec qui elle se rendait à l'anniversaire. Rien n'était encore sure, puisque qu'elle et Irving tentaient toujours de convaincre Rachel de se joindre à eux, mais elle irait sans doute avec les quelques quatrièmes et cinquièmes années qui étaient invités.

"J'y vais avec Irving, Danny et Sophie, et peut-être Mafalda et Rachel, répondit-elle en souriant."

Alors qu'elle continuait d'afficher régulièrement une affiche toutes les dizaines de mètres, Nora entendit des pas derrière eux. En se retournant elle aperçut Rusard qui avançait en grommelant dans leur direction, des affiches arrachées à la main. La Poufsouffle ne se rappelait pas d'un article du règlement interdisant de coller des affiches mais à voir la tête du concierge c'était bel et bien défendu. Mais Rusard était vieux, il perdait un peu la tête et considérait souvent interdites des choses qui ne l'était pas, ou plus. Il serait peut-être temps qu'il se fasse remplacer...Quoiqu'il en soit, elle et Matthew avait tout intérêt à prendre la fuite si ils ne voulaient pas passer une soirée à nettoyer les murs ou à recopier le règlement de Poudlard.

"On ferait mieux de filer" souffla-t-elle.

Elle fourra les affiches qu'elle tenait dans son sac et commença à courir en espérant que Matthew la suivait. Ils trouveraient bien un recoin ou un placard où se cacher pour échapper au concierge.


Fonder mon club [PV Nora] 20022510012324176
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:11
Nora disait qu’il était probable que la plupart des gens aient des préjugés à-propos des batteurs et Matthew était plutôt d’accord avec elle. Qu’il dise qu’il était Batteur et, même s’il n’avait jamais rien montré qui allât dans ce sens, tout le monde pensait qu’il n’était qu’un gros bras prêt à taper sur tout ce qui bougeait. Pourtant, quand on y réfléchissait, le base-ball qui était un sport proche du poste de Batteur, nécessitait davantage de l’habileté et de la légèreté qu’un comportement de baraqué.

« Exactement ! Regarde, moi ! Un vrai petit ange ! »

Il éclata de rire en disant ça. Il savait très bien que pour un œil non averti, cela pourrait passer pour de l’orgueil, mais il était certain que Nora faisait partie des gens qui comprenait l’humour derrière la phrase, du moins, il le supposait. Nora lui raconta alors qu’elle comptait aller à la fête de Swann en compagnie de Irving, Sophie et Danny. Matt y vit là un bon moyen d’appuyer ce qu’ils étaient en train de dire au sujet des batteurs, étant donné que Sophie en était une.

« Ah, tu vois, Sophie par exemple. Elle est Batteuse et pourtant, jamais elle ne serait violente avec qui que ce soit ! »

Soudain, il songea à Irving. Si Sophie sortait avec Danny et que Nora y allait avec eux et Irving, il était fort probable que Irving soit le petit-ami de Nora. Matthew se mit à penser au garçon et évalua le couple qu’il formerait avec Nora. Il devait être relativement harmonieux, mais il était probable que Irving allait souvent voir ses copains sans Nora parce que le garçon n’était absolument pas du genre à tout faire avec une fille, fut-ce sa petite-amie. Il était un peu farfelu par moments.

« Irving Whitaker ? Tu sors avec lui ? »

Matthew n’avait pas remarqué Rusard. Aussi sursauta-t-il quand Nora lui suggéra de fiche le camp. En voyant les fiches arrachées dans les mains du concierge, Matt fut extrêmement surpris. Il avait pourtant épluché le règlement de l’école à la recherche d’une quelconque contre indication à l’affichage sans rien avoir découvert à ce sujet. Il suivit Nora et ils se dissimulèrent derrière une statue. Matt se tourna alors vers Nora, affichant de grands yeux ronds éberlués.

« Je ne comprends pas. J’avais vérifié, c’est pas interdit l’affichage ! »
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:41
Avant de s'élancer à la suite de Nora, qui partait déjà en courant pour échapper au concierge, Matthew lui demanda si elle et Irving sortaient ensemble. La jeune fille n'eut pas le temps de répondre à sa question mais se promit de le faire dès qu'il sera à l’abri de Rusard, elle ne voulait pas que le Gryffondor se fasse des idées. Elle et Irving ne sortaient absolument pas ensemble ! Ils étaient de très bons amis, bien sur, mais ça s'arrêtait là. De toute façon, le jeune homme semblait préférer les formes généreuses de filles comme Lorgan, mais ce n'était pas comme si ça avait la moindre importance de toute façon ! Les deux adolescents finirent par trouver une statue de bronze, qui avait du représenter un centaure un jour mais à qui il manquait les deux bras, et se cachèrent derrière. Ni l'un ni l'autre n'étant bien imposant, ils réussirent à se dissimuler tout les deux à la vue de Rusard, qui les dépassa en grommelant.

« Je ne comprends pas. J’avais vérifié, c’est pas interdit l’affichage ! » assura Matthew avec de grands yeux.

Nora faisait confiance au jeune homme et savait que s'il disait avoir vérifié c'était sans doute vrai. Elle-même n'avait jamais entendu parler d'une règle qui interdirait de poser des affiches dans les couloirs.

"Je crois que Rusard commence à avoir du mal à distinguer ce qui est interdit de ce qui ne l'est pas..." souffla-t-elle en riant.

La blondinette jeta un coup d’œil par dessus son épaules pour voir si le concierge était parti. Il continuait d'avancer dans le couloir en assurant qu'il finirait par les attraper, agitant dans le vide les affiches qu'il avait décroché. Elle eut du mal à ne pas éclater de rire face à cette scène riddicule mais attendit que Rusard ai dépassé le premier angle avant d'oser parler à voix haute.

"La voix est libre, on peut y aller !"

Nora sortit de leur cachette et épousseta sa robe de sorcière. Ils l'avaient échappé belle ! Elle avait eut suffisamment d'ennuis ces derniers temps sans ajouter une course-poursuite avec Rusard ! Elle avait l'impression de collectionner les bêtises en ce moment, mais heureusement qu'elle et Irving ne se faisaient pas prendre à chaque fois. Elle n'osait pas imaginer la réaction du Pr. Adamson si elle apprenait qu'ils étaient les responsable de l’inondation des quartiers des Serpentards...Le Poufsouffle frissonna avant de se rappeler la question de Matthew.

"Oh, je ne sors pas avec Irving, au fait ! On est seulement amis, ajouta-t-elle avec un sourire avant de jeter un coup d’œil à sa montre. Je dois retourner à ma salle commune, j'ai un devoir d'astronomie à terminer, lança-t-elle avec une grimace. J'y accrocherai le reste des affiches, là au moins Rusard ne pourra pas les enlever, et j'en donnerai aussi à Rachel. A plus tard peut-être ?"


Fonder mon club [PV Nora] 20022510012324176
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:06
Quand Nora lui dit qu’elle était persuadée que Rusard ne savait plus très bien ce qui était autorisé de ce qui ne l’était pas, Matt éclata de rire. Nora avait très certainement raison. Le vieux concierge était complètement tordu et il râlait pour tout et n’importe quoi. Matthew n’avait jamais eu affaire à lui directement mais il avait entendu des amis de Gryffondor en parler. Les Gryffondor étaient souvent la cible de Rusard qui prétendait que quand ils ne faisaient pas une ânerie, c’était qu’ils étaient en train d’en préparer une.

Une fois que la voie fut libérée et que le concierge fût parti, Nora se glissa derrière de l’armure et Matt la suivit mais avec précaution. Un détail pouvait toujours avoir échappé à la Poufsouffle et il n’avait pas envie de se faire punir alors qu’il n’avait pas fait de bêtise. Il préférait faire attention à ce que Rusard ne les voit pas et ne trouve pas une excuse pour dire qu’ils méritaient une punition. D’ailleurs, Matt était sûr que l’excuse que fournirait le concierge serait idiote.

Une fois qu’ils purent parler, Nora lui précisa qu’elle n’était pas avec Irving mais qu’ils étaient juste amis. Matthew hocha la tête, comprenant parfaitement. C’était un peu comme lui et Lorena en fin de compte. C’était tellement typique de voir un couple là où il n’y avait qu’une amitié. Matthew connaissait bien cela. Mais comme Nora, il connaissait cela et n’avait, pour sa part, aucune difficulté à croire en l’amitié entre filles et garçons. C’était si idiot de ne pas y croire.

« Tu as de la chance. L’amitié, c’est précieux. »

Il sourit à Nora qui lui répondit. Puis, elle lui dit qu’elle se rendait à sa Salle Commune pour terminer un devoir. A sa plus grande joie, elle emmena des affiches pour les y mettre et promit d’en donner aussi à sa copine de Serpentard. Matt s’occuperait de la Batteuse de Serdaigle. Matt accorda de nouveau un grand sourire à Nora quand elle lui dit comment elle avait l’intention de lui venir en aide. Ca lui faisait tellement plaisir qu’elle l’aide de cette façon.

« Merci beaucoup de ton aide ! Et à bientôt, j’espère ! »

Puis, il retourna lui-même à sa Salle Commune.

TERMINE POUR MATT
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Fonder mon club [PV Nora] Icon_minitime