Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

For it's a grand old team to see [Urban]

Adrian Calder
Adrian CalderSa Majesté de l'humour
Messages : 132
Profil Académie Waverly
For it's a grand old team to see [Urban] Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:21
... for all we know is that there's going to be a show.

Dimanche 6 Février 2011

Il n'était même pas midi quand Adrian entra dans un petit pub d'Abbeyhill. il n'avait pas choisi ce jour par hasard, ça n'était un secret pour personne qu'Urban était passionné de Quidditch. Durant sa scolarité Adrian avait maintes fois dû supporter ses longs monologues sur les avantages comparés des différentes cires de balais. Autant dire que quand Adrian lui avait envoyé une invitation il avait bien pris le temps d'étudier son calendrier. Old firm day. Il était temps qu'il découvre la signification du mort sport. Bien sûr il avait préféré Edinburgh à Glasgow, le but n'était pas qu'ils ne puissent même pas s'entendre parler. Et puis, même s'il ne savait pas exactement où Urban vivait il était presque sûr que la capitale écossaise était plus proche ? Peut-être ? Il faudrait qu'il lui demande un jour. En essayant de ne pas paraître trop ignorant car il était à peu près sûr que c'était quelque chose qu'il était censé savoir.

Il grimaça en buvant une première gorgée de soda pour s'assurer de ne pas en mettre partout entre le bar et une table en coin qu'il avait repéré en entrant. Il aimait bien l'Irn Bru, mais le froid lui donnait envie de mourir dans une plage de sable fin, surtout quand il faisait encore plus froid dehors que dans son verre. Au moins il ne pleuvait pas, encore. D'où il était assis il pouvait surveiller à la fois la télévision et la porte, parfait. Tout en surveillant d'un œil distrait les compositions d'équipes -pas de grandes surprises cet après-midi- il essaya de se souvenir de la dernière fois qu'il avait vu Urban.

C'était probablement alors que le plus jeune préparait sa dernière rentrée à Poudlard. Après ça... eh bien après ça il avait commencé le Quidditch professionnel et c'était le genre de travail qui prenait pas mal de temps. Pourquoi ? Adrian aurait été bien en peine de l'expliquer, les "sportifs" -puisqu'ils convenait apparemment de les appeler ainsi- passaient leur vie assis sur des balais, par comparaison, même le golf était plus demandant sur les adducteurs. Enfin. Les pauvres sorciers n'avaient que ça ou les bavboules, ils faisaient avec ce qu'ils avaient.

Quand la blessure de son camarade était survenue il n'était déjà plus en Angleterre et, si la nouvelle avait sûrement fait grand bruit là-bas, elle n'avait clairement pas pris la peine de traverser l'océan. Ou peut-être que si et qu'il n'y avait pas prêté attention... Non, quand même, il n'était pas un ami indigne à ce point, si la nouvelle avait fait la une des journaux il aurait été au courant. Et puis si ça s'était simplement retrouvé coincé entre le vote d'un amendment sur la pêche au thon et les derniers chiffres de la scierie du coin, ben c'était pas sa faute qu'il ne s'en soit pas rendu compte. Non, mais ça va bien aussi. Et puis il savait maintenant, n'était-ce pas là l'essentiel ?

Il en était là de ses réflexions intérieures quand une tête bien connue décida enfin de pointer le bout de son nez. Il avait bien changé depuis la dernière fois, moins Camille Lacourt et plus Laurent Deutsch. Comme quoi c'était peut-être physique le Quidditch en fait. Ou alors c'était simplement le fait d'être journaliste qui réduisait le corps à l'état de baton, il faudrait mener des expériences. Il lui fit signe de le rejoindre -de loin, pas question de risquer de perdre sa table parfaitement placée dans un coin près d'un des rares radiateurs de la pièce- avant de lui offrir son plus beau sourire. "Heyyy, ça va depuis le temps ?" C'était bateau à souhait, mais il était presque sûr que c'était la phrase d'usage. A l'écran les équipes entraient sur le terrain devant un mur de supporters rouge et bleu, Adrian afficha un air faussement surpris. "Oh, on dirait que c'est jour de match. Ca te dérange pas j'espère ? Je sais que t'es pas très sport." A Poudlard Urban avait profité de l'avantage du terrain pendant six -longues- années, l'heure de la revanche approchait à grands pas.


red.gif blue.gif jaune.gif green.gif
That's what you do, innit? You protect your family.
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
For it's a grand old team to see [Urban] Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:49
L’air froid de l’hiver lui fouettait le visage mais malgré cela le ciel était dénué de nuage, un temps parfait pour voler. Urban hésita un long moment, profitant du temps qu’il mit pour nourrir ses lapins, ses abraxans, son âne et ses poules pour prendre sa décision. Il pesa le pour et le contre, il savait que ce n’était pas prudent de le faire seul, les fois où il était remonté sur un balai depuis son accident, il était entouré. Il n’avait pas trop forcé et il y avait toujours Ole ou Katrine pour le rattraper en cas de problème. Il voyait déjà l’air pincé de sa sœur s’il lui apprenait qu’il avait volé sans prévenir personne. Mais il en avait assez d’être assisté, il pouvait très bien juger seul de ce qu’il était capable de faire ou non.

Ses migraines étaient de plus en plus rares, ses acouphènes également et les vertiges ne le prenaient plus que lorsqu’il forçait un peu trop. Lorsqu’il était revenu de sa promenade avec Harnold, Willy et Summer, ses trois chiens, l’autre jour, il était revenu en trottinant. Enfin, il avait essayé de revenir en trottinant, il avait à peine fait un kilomètre avant que les vertiges ne le prenne violemment, l’obligeant à s’arrêter. Mais il était hors de question qu’il s’arrête, il progressait de plus en plus et il espérait bien pouvoir reprendre une activité physique normale avec du temps. Et c’était en testant ses limites et en les repoussant jour après jour qu’il y arriverait.

Il alla donc chercher son Éclair de feu dans la remise, le balai avait une date de création qui commençait à dater mais il restait le meilleur du marché. En dix-sept ans, il avait eu des améliorations subtils créant quelques versions annexes mais rien qui ne nécessite de changer son nom. Toutefois, il était question d’un nouveau projet prévu pour deux-mille-quatorze, l’Éclair de feu Suprême. Plus rapide et plus performant que l’actuel. Un cran au dessus encore. Foudre avait annoncé une nouvelle création pour deux-mille-quatorze également. Ils avaient sortis le Foudre VI l’année passée mais il n’arrivait pas encore à la hauteur de l’Éclair. Mais ce n’était pas le balai qui faisait le talent, ça aidait c’était certain mais au niveau professionnel, ce n’était plus la marque ou la vitesse du balai qui faisait la différence.

Lui n’était plus au niveau mais il ferait tout pour y retourner, il enfourcha et vola calmement, se permettant quelques accélérations. Il esquissa un sourire en constatant qu’il tenait le rythme plus longtemps que la dernière fois, il accéléra encore un peu et s’accorda le droit d’exécuter quelques figures simples et faciles. Il en réalisa une première avant d’enchaîner avec une deuxième. Le vent lui sifflait au oreille, l’euphorie de retrouver toutes ces sensations perdues lui firent oublier tout le reste. Il ne ressentit aucun mal de crâne, aucune nausée aucun vertige sur son balai. Il aurait presque pu commencer un entraînement comme il les réalisait autrefois. Mais il aurait été pris par l’heure, il aurait tout le temps de le faire plus tard.

Il redescendit au sol et ce fut à ce moment là que les choses se corsèrent. Il dut s’asseoir de longues minutes dans l’herbe pour reprendre ses repères. C’était plus violent que la dernière fois, il inspira de longues minutes avant de se relever en riant lorsque ses chiens s’empressèrent de venir lui lécher la figure en le voyant par terre. Il embrassa leurs têtes poilues et songea qu’il devrait encore travailler son endurance. Il allait falloir qu’il se remette à la musculation et au gainage pour retrouver un équilibre plus important sur son balai. Il était loin de pouvoir rejouer encore. Il n’avait fait qu’une infime partie du chemin. Il rentra pour se changer et se débarbouiller le visage. Il enfila un bonnet et sa grosse veste avant de transplaner dans une ruelle près du bar où Adrian lui avait donné rendez-vous. Il se fendit d’un immense sourire en apercevant son ami lui faire signe.  

"Ça va plutôt bien et toi ?"

Urban s’installa en face du jeune homme et commanda un soda quand la serveuse lui sauta dessus pour prendre sa commande à peine arrivé. Il tourna la tête vers la télévision qui diffusait ce qui ressemblait à du sport. Il haussa un sourcil amusé quand Adrian laissa entendre qu’il n’était pas très sport.

"C’est un match de quoi ?", il n’était pas particulièrement calé en sport moldu. "Mais ça ne me dérange pas, tu vas m’initier."

Il n’était pas contre découvrir de nouvelles choses bien au contraire, mais il était étonné que son ami lui demande d’assister à un match d’il ne savait quoi. Il lui avait pourtant semblé qu’il n’était pas très tourné sport, on ne pouvait pas dire que le Quidditch le passionnait à Poudlard.

"Je ne savais pas que tu aimais le sport. Tu n’avais pas l’air très emballé par le Quidditch à Poudlard."

Il esquissa un petit sourire avant de reporter son attention sur l’écran où les deux équipes étaient alignées et chantaient ce qui semblait être leurs hymnes. Il reporta ensuite son attention sur son ami face à lui, il ne se passait rien de bien passionnant pour le moment, ils pouvaient peut-être discuter un peu en attendant que ça commence réellement.

"Comment était ton voyage ? Tu es rentré il y a longtemps ? Je veux tout savoir sur les pays que tu as visité, sur ce que tu as vu et sur les personnes que tu as rencontré. Ça a dû être très enrichissant culturellement."

Il posa un regard avide sur lui, impatient d’en apprendre plus. Un an et demi, c’était long, il avait dû en voir des choses et il avait tout son temps pour l’écouter en parler. C’était un peu ce qu’il reprochait un peu à Ole quand il partait en voyage aux quatre coins du globe, il ne prenait pas vraiment de se lier aux locaux, repartant presque aussitôt après ses coupes vers une nouvelle compétition.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Adrian Calder
Adrian CalderSa Majesté de l'humour
Messages : 132
Profil Académie Waverly
For it's a grand old team to see [Urban] Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:49
"Ceci, cher ami, est du football. La quintessence du sport, les règles sont simples et pourtant les stratégies sont innombrables." Pas comme au Quidditch où il suffisait de tuer l'attrapeur adverse pour faire durer le match trois semaines, se retient-il d'ajouter. Il but une gorgée alors que le coup de sifflet initial se faisait entendre, se demandant s'il était plus poli de lui expliquer ce sport ou s'il fallait mieux discuter gentiment de leurs vies respectives. Voyant qu'Urban regardait l'écran lui aussi, il opta pour la première solution. "Deux équipes de onze joueurs, Celtic en vert et blanc, Rangers en rouge et bleu, sont à Glasgow et ils se détestent pour de véritables raisons géopolitiques." Qu'il serait bien trop long d'expliciter à nos lecteurs dans ce message et Adrian lui-même était trop poli pour se lancer dans un tel exposé sans y être invité. "Ils doivent marquer en utilisant n'importe quelle partie de leur corps, sauf les mains qui sont réservées aux gardiens." Comme pour illustrer son propos, Wilson dégagea un ballon dangereux de la tête. "Il y a d'autres règles, mais c'est l'essent..." Il se tut alors que Ness marquait un premier but. Quelque part au fond du bar une table de supporters cria sa joie alors qu'Adrian adressait un sourire forcé à son camarade. A son air renfrogné il n'était pas difficile de deviner quelle équipe il supportait.

Heureusement pour lui Urban décida de le lancer sur son voyage à la place. Bien. Très bien même. De toute façon il n'avait pas envie de regarder ce match, le foot c'était pour les idiots, qui regardait encore ça en 2011 ? Et de toute façon Celtic c'était des clowns et lui il n'attendait plus rien d'eux alors ils pouvaient bien perdre leur derby il n'en avait rien à faire. Ou presque. "J'étais principalement en Argentine, une fois au Pérou, c'était très chouette, ça m'a permis de réaliser que mon espagnol était... catastrophique." Il eut un léger rire en se souvenant de sa première semaine sur place, lui qui était parti en se disant qu'il maîtrisait les bases avait vite déchanté. La faute à l'accent dira-t-on. "Après j'ai pas taaaant voyagé que ça vraiment, c'était assez prenant comme cours et puis on était en plein milieu des Andes, pour éviter les moldus c'bien, mais pour organiser des soirées ça devient vite limité. Imagine Poudlard, mais avec des gens qui sont vraiment là pour étudier." Il passerait sur la quantité d'autres différences avec l'école écossaise, ils n'avaient pas toute la journée. "Après la culture est bien différente, c'est moins... strict. Moins surveillé." Heureusement pour lui qu'il avait rencontré les bonnes personnes pour le motiver à travailler, il y serait encore sinon. "Et toi sinon, t'es journaliste j'ai vu ? Tu t'ennuies pas trop ? Tu vis où ?" Qu'Urban soit journaliste n'était pas forcément étonnant, il aimait bien chercher le petit détail pour expliquer les matchs. Ce qui était plus étonnant c'était qu'il le soit devenu si jeune, enfin il avait pas vraiment eu le choix après sa blessure. Encore une preuve que le Quidditch était vraiment un sport de brutes. Toujours était-il que ça ne devait pas être facile tous les jours pour lui, si Adrian avait eu un rêve et s'il en avait été aussi violemment privé, il était incertain qu'il aurait eu le courage de passer sa vie à raconter comment d'autres vivaient le rêve en question. Se concentrant sur son verre il essaya de cacher toute marque d'inquiétude de son visage, Urban n'avait probablement pas envie que le monde entier le plaigne.


red.gif blue.gif jaune.gif green.gif
That's what you do, innit? You protect your family.
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
For it's a grand old team to see [Urban] Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:12
Du football. Il en avait vaguement entendu parler par ses amis nés-moldus, mais il n’avait jamais eu l’occasion d’assister à un match. Il hocha donc la tête quand Adrian entreprit de lui expliquer rapidement les règles tout en lui présentant les deux équipes. Il vit le visage de son ami se fermer en voyant l’un des joueurs en rouge et bleu mettre le ballon dans l’une des cages grillagées et il comprit assez rapidement quelle équipe il soutenait. Il esquissa un léger sourire amusé avant de reporter son attention sur le jeune homme et décida de l’interroger sur son voyage plutôt que sur la géopolitique qui opposait les Celtics aux Rangers. Il l’écouta parler avec une certaine forme de fascination son périple. Mêlant son rire à celui d’Adrian quand il évoqua son espagnol, songea qu’il n’en parlait pas un traître mot lui-même.

"Et bien au moins, tu as pu perfectionner ton espagnol. C’est positif. Maintenant, tu es bilingue non ?"

Il lui adressa un petit clin d’œil complice avant de hocher la tête quand son ami expliqua qu’il n’avait pas tant voyagé, restant principalement dans les Andes pour étudier. Il esquissa un sourire en coin à l’entente des fêtes pas si nombreuses que ça.

"Je suis certain que tu as quand même trouvé de quoi t’éclater."

Il avait confiance en son ami pour trouver les bons plans, surtout dans un pays étranger où visiblement c’était moins strict et moins surveillé. Ce qui l’étonnait c’était qu’il avait réussi à se concentrer et à rentrer une fois son diplôme en poche.

"Et tu n’as pas eu envie de rester là-bas ?"

Qu’il ne s’y trompe pas, Urban était ravi de revoir son ami, il aurait eu beaucoup de choses à lui raconter, il aurait eu besoin de sa présence aussi peut-être à une époque. Mais il n’avait pas été là et il s’était débrouillé sans lui par la force des choses. Il lui avait manqué, c’était indéniable. Et pour autant, il ne sentait plus légitime dans leur amitié, Adrian n’avait sans doute pas envie d’entendre les épreuves qu’il avait endurés et il n’avait pas particulièrement envie de les évoquer non plus. Il hocha donc la tête avec un sourire à ses questions.

"Et oui, à défaut de pouvoir pratiquer pour le moment, je commente ce que je vois. Je donne mon avis et des conseils tactiques de temps en temps. C’est une situation temporaire. Donc je ne m’ennuie pas trop pour le moment."

Il n’avait pas l’intention de passer sa vie derrière un bureau à gratter des pages de papyrus, alors certes, il voyait du monde, il rencontrait beaucoup de sportifs, il pouvait assister à tous les matchs gratuitement et il était très bien placé. Mais il savait qu’arriverait un moment, il finirait par s’ennuyer comme l’avait si justement souligné Adrian.

"J’habite sur l’île de Søren. J’ai repris une petite maison que j’ai retapé. Faudra que tu passes un de ces jours. Y a pas mal d’espace et j’ai un jardin plutôt bien fourni."

Il lui adressa un léger sourire complice avant de boire une gorgée de bière tout en posant son regard sur le jeune homme.

"Tu as trouvé du boulot facilement à ton retour ? Pas trop dur de rentrer ? Tu comptes retourner en Argentine un de ces quatre ?"

Le retour avait pu être dépaysant, les choses avaient bien évolué en deux ans et la situation politique n’était plus tout à fait la même non plus. À la place d’Adrian, il réfléchirait sans doute avant de rester, même s’il avait cru comprendre que la situation politique en Argentine n’était pas beaucoup plus rose qu’en Angleterre. Il avait déjà entendu Estheban, l’un des membres du LEXIT qui avait perdu son frère de cœur, Nahuel, il y avait peu. Il avait disparu du jour au lendemain sans laisser de trace. Il était lui aussi membre de la résistance et surtout activement recherché en Argentine, le pays d’origine des deux hommes. Et apparemment, une dictature implacable était en cours là-bas, pas étonnant donc que de nouveaux accords commerciaux aient été signés entre leur deux pays.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Adrian Calder
Adrian CalderSa Majesté de l'humour
Messages : 132
Profil Académie Waverly
For it's a grand old team to see [Urban] Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:16
"Parfaitement bilingue !" Une pause rapide. "Et si jamais tu rencontres mon père, pitié dis lui que j'étais bilingue avant aussi." Pour être tout à fait honnête son père ne l'avait pas entendu parler espagnol depuis qu'il avait huit ans. Il devait se doutait que partir étudier la biologie en Argentine n'avait pas été de tout repos. La prochaine question le fit néanmoins tiquer. Urban avait probablement les meilleures intentions du monde, mais c'était une question que tout le monde lui posait depuis son retour et il commençait à se poser de véritables questions sur les motivations de ses interlocuteurs. "J'avais toujours prévu de revenir." Il haussa les épaules. "Je pensais que je manquais à une ou deux personnes, mais vu comme tout le monde se demande pourquoi je suis rentré, y a moyen que je parte cultiver des fougères au Kenya." Il disait ça sur le ton de la rigolade, mais encore trois ou quatre personnes à lui poser la question et il allait finir par sérieusement considérer cette idée.

Il tiqua un instant sur le "pour le moment" d'Urban. Il avait appris sa blessure par Kyle et il lui avait semblé que c'était quelque chose de sérieux. Surtout qu'il avait dû devenir journaliste, ça n'était pas le genre de métier que l'on faisait pendant sa convalescence. "Temporaire de quoi ? T'as des plans ?" Pour autant qu'il le sache, Urban avait toujours voulu faire du Quidditch et Adrian, bien loin de s'imaginer qu'Urban puisse un jour espérer retourner au niveau professionnel, se demandait quel plan B il avait bien pu trouver. Pas fermier quand même ? Urban n'était peut-être pas le sorcier le plus doué de sa génération, mais il avait tout de même assez de compétences pour exercer un métier qui nécessitait de savoir lire.

"J'ai même pas eu à chercher en vrai, mon chef était à Poudlard avec mon père et quand il a entendu que j'étudiais les plantes il m'a proposé de venir. Apparemment les beaux aparts de Leopoldgrad et les bureaux planqués du ministère attirent plus les jeunes que les montagnes perdues." John Francis Fitzcoped de son nom entier, s'en plaignant bien assez. Pourtant Adrian n'était pas un mauvais employé, malgré ce que son manque flagrant d'implication dans ses études à Poudlard laissait penser, il était même un travailleur assez exemplaire -enfin une qualité diraient les foubr-, mais il y avait en vérité assez de travail pour au moins deux personnes de plus. Restait que l'isolation de l'exploitation en rebutait plus d'un. Ca et le caractère de John probablement. L'ancien Serpentard, qui aimait appeler le ministre "Léo" pour rappeler à tout le monde qu'il le connaissait, pouvait être légèrement... fantasque et si cela amusait assez Adrian, il fallait admettre que ce n'était pas du goût de tout le monde.

Une clameur dans le pub le tira de ses pensées et il porta son attention sur l'écran pour voir le ralenti de l'égalisation du Celtic. Bien. Il pouvait sourire à nouveau. "C'est où Søren au fait ? J'vois globalement, mais heu... c'est toujours le Royaume-Uni ? Ou tu t'es enfin expatrié pour aller élever des chèvres ?" Adrian n'avait jamais compris que des gens puissent volontairement décider de suivre les cours de soin aux créatures magiques, ça et le Quidditch. Décidément, Urban était un mystère à ces yeux.


red.gif blue.gif jaune.gif green.gif
That's what you do, innit? You protect your family.
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
For it's a grand old team to see [Urban] Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:41
"Promis je lui dirais", lâcha-t-il dans un éclat de rire.

À la réponse que lui fit ensuite Adrian, Urban en conclut qu’il n’était pas le premier à lui demander s’il n’avait pas eu envie de rester là-bas. Il esquissa un sourire à sa boutade et secoua la tête.

"Tu m’as manqué, si ça peut te rassurer."

Il lui accorda un léger clin d’œil et la discussion dériva sur sa situation à lui, sur son boulot actuel et sur ses plans. Il fit tourner sa bière entre ses doigts avant de relever les yeux sur son ami pour répondre à la question.

"Ouai quelques idées. ", il haussa les épaules avec un sourire. "Je me dis qu’avec un peu de temps et d’entraînement, je vais retrouver mon ancien niveau."

Il but une gorgée de boisson s’attendant presque au scepticisme que sa déclaration pouvait provoquer, il savait très bien ce que les médecins avaient dit après son accident. Il ne pourrait jamais reprendre le Quidditch à haut niveau. Remonter sur un balai, certainement que oui, des matchs amateurs aussi peut-être mais pas tous les week-ends. Mais pas en national ou en club. Mais c’était ce qu’il voulait lui, il souhaitait essayer, les médecins pouvaient très bien s’être trompés. Il ne se résoudrait pas à abandonner avant même d’avoir essayé. Qu’est-ce que ça lui coûterait de toute manière ? À part du temps, pas grand-chose.

"Et si ça ne fonctionne pas, bah je me tournerais vers l’entraînement. Y a des postes qui devraient pas tarder à se libérer du côté des entraîneurs."

C’était une idée qui germait depuis un moment dans sa tête, journaliste sportif c’était sympa, il aimait beaucoup le faire, mais il savait également qu’il n’en ferait pas sa vie. Il analysait beaucoup trop le jeu par rapport à ses confrères. Ce qui faisait de lui un bon chroniqueur d’après son chef, mais il avait un peu trop tendance à donner des conseils de jeu et certains des entraîneurs n’appréciaient pas tellement. Surtout quand leurs joueurs ressortaient ses articles en disant que ça se tentait.

La discussion revint sur Adrian et Urban esquissa un sourire amusé quand il lui avoua ne pas avoir eu besoin de chercher de travail. Il ne doutait pas un seul instant que le secteur de son ami était porteur et cherchait de la main d’œuvre. Il avait été pistonné, tout comme lui. Il ne pouvait rien dire, il avait profité du système pour trouver son poste, comment le blâmer de faire la même chose ? Le système était pourri, c’était certain mais le changement ne semblait pas être pour maintenant. Pas avec leur gouvernement actuel, pas avec Marchebank à leur tête.

"Ah bah ça !", il hocha légèrement la tête. "Ils préfèrent le luxe à la nature. Ce qui est bien dommage. Elle a beaucoup a apporté quand on sait regarder."

Il avait toujours eu une passion certaine pour le travail respectueux de la terre et s’il n’avait pas autant aimé le Quidditch, il aurait certainement tourné sa carrière vers une exploitation responsable. La clameur dans le pub lui fit tourner la tête vers la télévision et il avisa le sourire en coin d’Adrian. Son équipe venait d’égaliser visiblement. Urban esquissa un demi sourire amusé avant de reporter son attention sur le jeune homme.

"C’est entre le Danemark et l’Angleterre. On dépend du sol britannique, oui. Mais on est un peu oublié, c’est pas plus mal. Personne pour venir nous dire comment vivre."

C’était pratique pour s’isoler et se cacher. Les miliciens n’avaient jamais mis les pieds sur leur petite île et de toute manière, ils n’auraient pas été les bienvenus.

"Cela ne m’empêche pas d’élever des chèvres.", une lueur amusée traversa son regard. "Tu devrais venir à l’occasion. Je suis sûr que t’adorerais. C’est très sauvage, la nature a gardé ses droits."

Elle était d’ailleurs omniprésente, ce qui était agréable, reposant et revigorant. Il n’envisageait pas une seule seconde de quitter son petit coin de paradis. Surtout pas pour une grande ville où il se sentirait bien trop à l’étroit. Et mine de rien, l’île était assez excentrée pour oublier qu’ils dépendaient des lois britanniques.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Adrian Calder
Adrian CalderSa Majesté de l'humour
Messages : 132
Profil Académie Waverly
For it's a grand old team to see [Urban] Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:21
"T'inquiète, j'ai pas pensé une seule seconde à toi non plus." Un sourire narquois vint répondre au clin d’œil d'Urban. Ca n'était pas vrai bien sûr, son ami avait été bien loin d'être sa priorité évidement, mais de là à dire qu'il n'avait jamais pensé à lui ça aurait été une légère exagération.

Il lui adressa par la suite un sourire d'encouragement. "Ah ? J'pensais pas que tu pourrais reprendre." Pour être tout à fait honnête, Adrian avait souvent pensé que jamais il ne pourrait devenir joueur professionnel non plus, des gosses qui rêvaient de devenir pro il y en avait des centaines chaque année et le championnat anglais n'était pas mauvais et attirait des joueurs des quatre coins du monde. Pourtant Urban avait réussi à percer et à s'imposer dans une équipe dès sa première année. Alors peut-être qu'il y arriverait cette fois encore, il était assez têtu pour ça. Et son rôle d'ami était de le soutenir, aurait-il su l'état dans lequel se trouvait Urban après chaque effort physique, il aurait probablement pensé qu'il était de son devoir de le ramener sur terre. Douce ignorance. "En tous cas s'il y a une tête de mule qui peut faire mentir les sceptiques c'est p'tet toi. Et profite bien, t'épuises ton quota de compliments là !" Il ne faudrait pas qu'il prenne trop la confiance. "Puis t'es bien trop jeune pour te faire respecter dans un vestiaire avec tes bras de fragiles là. Tout ce que tu pourrais entraîner c'est des moins de 12." Voilà. C'était bien mieux comme ça.

Entre le Danemark et l'Angleterre hein ? Ca faisait un bon paquet d'endroits possibles, mais un point commun pour tous. "Doit y avoir un bon vent de fils de gnome, fais gaffe si t'essayes de voler, on va te retrouver échoué en Norvège." Il avait déjà lui-même toute une collection de jurons qu'il employait à chaque fois qu'il se rapprochait de la côte, oui Adrian portait une haine toute particulière au vent et l'idée même d'aller s'isoler sur une petite île en pleine mer lui faisait se demander si la blessure à la tête d'Urban n'était pas plus grave qu'originalement pensée.

"S'il y a des chèvres, j'vais éviter. Ca n'était un secret pour personne qu'Adrian n'était pas un grand fan des créatures magiques, mais il n'était pas beaucoup plus fan des animaux non plus. Les chiens, les oiseaux de loin et les rongeurs, ça allait, le reste... Bon il pourrait probablement faire un effort pour une chèvre. "Mais ouais, j'viendrai. Bon ptet cet été plutôt, j'ai pas trop confiance là tout de suite. Mais si tu veux venir en Irlande, y'a de la nature et aucun animal pour faire chier le monde." A part une ou deux vaches ici et là, mais Adrian aimait bien les Angus, ça avait un côté rustre au cœur d'or.

"Sinon la famille ça va ? Ta sœur va avoir ses premiers exams, non ? Tu la harcèles pas trop ?" Il n'était plus tout à fait sûr de l'âge de Blair, mais d'après ses calculs elle devait approcher de ses BUSES et il n'avait aucune confiance en Urban pour la laisser tranquille à ce sujet. A n'importe quel sujet en fait. Urban était peut-être un féministe convaincu, mais il était tout aussi relou que n'importe frère vis à vis de sa petite sœur. Comme quoi derrière tous les beaux discours du monde, ils étaient plus ou moins tous les mêmes.


red.gif blue.gif jaune.gif green.gif
That's what you do, innit? You protect your family.
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
For it's a grand old team to see [Urban] Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:26
La remarque d'Adrian n'était pas totalement fausse, selon les médecins, il n'était pas censé pouvoir reprendre mais c'était sans compter sans son obstination. Un sourire s'esquissa sur ses lèvres alors que son ami sous couverts de compliment lui accordait son soutien. Le sourire d'Urban s'agrandit à la pique teintée d'affection.

"Et bien oui, c'est pour ça que je persiste à vouloir devenir joueur pro parce que sinon que pourrais-je bien faire de ma vie ? Même les enfants ne me respecteront pas."

Urban prit un air affligé avant de secouer la tête et d'éclater de rire quand Adrian fit remarquer que le vent sur son île devait être impressionnant. Il acquiesça d'un mouvement de tête.

"Je pratique depuis que je monte sur un balai. Ne t'inquiète donc pas pour moi, je ne me suis jamais retrouvé aussi loin. Mais c'est vrai que les conditions extrêmes obligent à la vigilance."

C'était d'ailleurs ce vent qui avait fait de lui, le joueur qu'il était. Lutter contre les éléments l'avait obligé à conserver une rigueur et lui avait procuré une force et une stabilité que certains joueurs avaient du mal à acquérir, surtout dans leur réalisation de figure. Lorsqu'il avait commencé à jouer à Poudlard, il lui était arrivé, au début, de mettre la même force que sur l'île pour conserver sa trajectoire ou effectuer ses lancées. Il avait dû réapprendre à jauger son jeu en fonction des conditions climatiques. Il aimait jouer avec les éléments tout autant qu'il aimait voler par temps clair. Mais il avouait aimer lorsque le vent se déchaînait, cela lui donnait un réel challenge. Il y avait un intérêt, c'était lui contre la nature, il éprouvait sa force et c'était grisant. Bien sûr, il ne pouvait pas demander à Adrian de comprendre lui qui détestait le Quidditch.

"Hum... je crois que mon voisin a des chèvres. Mais il habite loin de chez moi. Je ne pense pas que tu en croiseras", réfléchit-il sérieusement. "Et pas de soucis, tu viens quand tu veux", affirma-t-il avec un sourire. "Je viendrais te voir en Irlande avec plaisir."

Il appréciait tout autant le paysage irlandais que celui sauvage de son île. Il y avait quelques similitudes entre les deux d'ailleurs. Même si Søren possédait plus de vent, il était vrai. Il hocha la tête à sa question sur sa famille avec un sourire.

"Oui, tout le monde va bien. Ole parcourt toujours le monde sans s'inquiéter de rien ni personne", il leva légèrement les yeux au ciel, montrant par là ce qu'il pensait du comportement parfois puéril de son frère aîné. "Et Blair a ses BUSE cette année, oui.", affirma-t-il avec un grand sourire aux lèvres. Comme le frère trop protecteur et trop fier qu'il était. "Et je ne vois pas ce que tu veux dire", demanda-t-il outré. "Je ne la harcèle absolument pas !"

Il reconnaissait qu'il pouvait parfois se révéler surprotecteur mais de là à la harceler, il ne fallait tout de même pas exagérer. Il esquissa une petite moue avant de reporter son attention sur son ami.

"Et toi ? Tes frères ? Tes parents ? Comment vont-ils ? Tu les as revus depuis ton retour ?"

Il n'avait jamais bien compris ce que son frère Roy faisait dans la vie mais de ce qu'il avait compris des derniers ragots qu'il avait entendus, il était devenu gérant des Folies Sorcières avec Mildred Magpie. Et cette association donnait une idée assez précise du bord politique de Roy. Ce n'était pas particulièrement optimiste d'ailleurs. Il ne savait pas si Adrian soutenait les appartenances politiques de son frère mais Urban espérait sincèrement que non.






‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Adrian Calder
Adrian CalderSa Majesté de l'humour
Messages : 132
Profil Académie Waverly
For it's a grand old team to see [Urban] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 2:11
Urban était tombé dans le chaudron du vol quand il était petit, hein ? Ca expliquait son amour pour la chose. Adrian avait grandi dans la campagne moldue et il en avait retiré un amour pour... des modes de transport plus conventionnels. Peut-être que si à l'époque il avait eu un balais plutôt que son magnifique vélo - qui n'avait de magnifique que le nom, il avait récupéré celui de Jason et les années avaient laissé leur trace - il serait devenu un grand amateur de vol. Un frisson le parcouru. Non. Jamais. Il ne se serait jamais abaissé à ça. "Forgé par les éléments hein ? Ca explique ton côté tête de mule." Ca n'aurait pas été un des adjectifs qu'il aurait généralement employé pour désigné son ami qui était plus persévérant que têtu, mais comme il l'avait déjà souligné, il avait épuisé son quota de compliments. Urban était intelligent, il comprendrait. Voilà, encore un compliment. Adrian était décidément dans un bon jour.

"Ton voisin... habite loin ?" Adrian avait grandi dans la campagne, certes. D'après Roy il vivait actuellement en ermite dans la montagne, d'accord. Mais il avait toujours apprécié ces petits villages. Cela lui avait clairement manqué quand il avait habité brièvement à Bristol avant de partir en Argentine. Il aimait la tranquillité des villages, mais par dessus tout il appréciait de connaitre ses voisins. Il avait emménagé à Laragh il y a très peu, mais il discutait déjà très volontiers avec ses voisins qui devaient d'ailleurs passer manger dans quelques jours, alors l'idée même qu'il puisse aller rendre visite à Urban sans risquer de croiser son voisin était... intéressante. Décidément ils étaient bien différents. "Tu vas aimer l'Irlande, c'est pas le pays de Galles bien sûr !" Ô noble patrie, ô mère chérie "Mais y a pas grand chose à part du vert... Y a des voisins par contre." Et c'était très bien comme ça.

Il afficha un sourire entendu en entendant Urban se plaindre d'Ole. Si son ami voulait écrire quelques chapitres dans son livre sur les brother issues il était le bienvenu, Adrian ne pouvait pas tout écrire tout seul non plus. "Les grands frères c'est toujours les pires de toute façon." Est-ce qu'Urban avait eu la mauvaise idée d'à la fois d'avoir et d'être un grand frère ? Si c'était le cas ça n'était vraiment pas de chance et Adrian avait fait cette remarque en toute innocence. Parole de Serpentard. "Pardon, pardon, tu ne harcèles pas. Tu n'hésites simplement pas à rappeler que tu es disponible pour elle et que tu la soutiens. Souvent." Un sourire moqueur vint répondre à la moue boudeuse d'Urban. Quand il présentait les choses comme ça, ce qu'il faisait avec Blair ressemblait tout à fait à ce qu'il pouvait lui-même faire avec Roy. Il faudrait qu'il informe ce dernier qu'il était en fait sa petite sœur, nul doute qu'il apprécierait de le savoir.

"J'ai vu tout le monde oui, ça m'a fait du bien je te le cache pas." Ca n'était un secret pour personne - et surtout pas pour ceux qui l'avaient connu à Poudlard - qu'Adrian supportait mal d'être coupé des siens pendant trop longtemps. "Mon père s'approche de la retraite et il est étonnement impatient." Travailler dur faisait partie des valeurs de Victor Calder et Adrian avait toujours cru qu'il essaierait de mourir au travail, il avait de clairs doutes sur la capacité de son père à s'occuper une fois qu'il aurait arrêté. "Tu vas voir qu'il va me demander des conseils de jardinage bientôt !" Qu'il dispenserait avec une moitié de plaisir - car cela leur donnerait une excuse pour passer du temps ensemble - et une moitié de peur - car sa propre vie serait en danger le jour où la moindre plante montrera des signes de fatigue -. "Irina a eu son diplôme de médicomage !" Il ne fit aucun effort pour dissimuler la fierté idiote qui se lisait sur son visage.

"Et apparemment Roy est riche maintenant ?" Il était toujours resté assez vague sur ce que faisait son frère aîné pour d'évidentes raisons que t'évites de dire que ton frère fait des trucs illégaux en fait, mais tout le monde avait l'air au courant qu'il tapinait pour le ministère maintenant. Le monde avait bien changé. "Comme quoi quand t'as pas de principes, tu peux toujours te tourner vers la politique." C'était clairement dit sur le ton de l'humour, Adrian pensait bien des choses des principes de Roy, mais il ne pouvait pas nier qu'ils existaient. Si Urban ne savait pas ce que faisait le frère en question de ses journées, il savait cependant qu'il avait toujours des relations... distantes avec le reste de la famille, Adrian s'en plaignait bien assez souvent. Et en parlant de politique... "Tu regrettes pas trop de pas être devenu le BFF de Marchebank ?"- deuxième du nom - "T'aurais pu choper un joli poste au ministère j'suis sûr. Pas que ça aurait valu l'effort ceci dit." Adrian était un véritable Serpentard et il appréciait le fait que Poudlard soit la parfaite opportunité pour se créer un réseau solide pour le futur, mais il n'avait aucun regret quant à son manque de proximité avec Dave qui était plus chiant que tous les cours de D.C.F.M. du monde. Cette pensée lui arracha un sourire imperceptible, son père avait eu à peu près les mêmes mots en parlant de son propre Marchebank. C'était peut-être de famille. Et encore une fois Roy faisait bande à part.


red.gif blue.gif jaune.gif green.gif
That's what you do, innit? You protect your family.
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
For it's a grand old team to see [Urban] Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:41
Un rire lui secoua les épaules, il admettait bien volontiers qu'il était une tête de mule quand il s'y mettait. Sa persévérance pouvait parfois tourner à l'obsessionnel et il pouvait devenir très insistant ou obtus en fonction des situations.

"Je plaide coupable", affirma-t-il en haussant les épaules. "J'ai bien peur que mon obstination vienne de là."

Son sourire se fit légèrement narquois, il avait parfaitement compris que Adrian contrebalançait les compliments qu'il lui avait faits un peu plus tôt et il ne lui en tenait pas rigueur. Il savait parfaitement comment son ami fonctionnait. La discussion se poursuivit sur l'île et la potentielle venue du botaniste qui sembla surpris de la distance de son plus proche voisin.

"Disons que je suis un peu perdu tout seul dans la lande", expliqua-t-il avec un sourire. "Il est derrière la lande. Donc il y a quelques kilomètres qui nous séparent. Peut-être deux. Après l'île n'est pas très grande. Tout le monde ou presque est voisin et tout le monde connait tout le monde. Mais disons que je suis un peu l'écart. J'aime la solitude et les grands espaces. C'est reposant et les animaux apprécient leur liberté."

Les chats étaient quasiment sauvages et ne rentraient que lorsqu'il faisait trop froid dehors ou alors qu'ils étaient en manque d'affection ou bien qu'ils avaient faim et qu'ils n'avaient pas trouvé de quoi se nourrir suffisamment. Il ne se tracassait pas particulièrement lorsque l'un d'entre eux ne revenait pas pendant plusieurs jours. Ils faisaient leur vie comme ils l'entendaient. Urban hocha la tête quand son ami affirma qu'il allait aimer l'Irlande. Il n'en doutait pas une seconde et il pouffa à la remarque sur les voisins moins lointains. Ils dérivèrent ensuite sur leurs familles respectives et il esquissa un sourire amusé à la remarque d'Adrian sur les grands frères. Il savait visiblement de quoi il retournait avec Roy et Jason.

"Parfaitement", confirma-t-il à la remarque moqueuse. "Et ce n'est pas si souvent que ça en plus. Mais lui rappeler que je suis là si elle a besoin me semble primordial."

Un sourire en coin s'esquissa sur son visage avant de hocher la tête en l'écoutant parler de sa famille. Il se doutait parfaitement du bien qu'il avait ressenti en les retrouvant. Sur ce point, les deux amis se ressemblaient beaucoup, ils tenaient tous les deux énormément à leur famille. Il aurait été prêt à tout pour protéger les siens et il ne doutait pas qu'il en allait de même pour Adrian. La séparation avait dû être plus difficile qu'il ne voulait bien l'avouer. Il eut du mal à imaginer Victor Calder à la retraite et éclata de rire quand son ami suggéra que son père lui demanderait des conseils jardinage.

"Oh mais c'est génial !", s'exclama-t-il à l'annonce. "Bravo à elle. J'imagine qu'elle a dû bien fêter son diplôme."

Tout ce qu'il savait réellement de la famille d'Adrian, c'était ce que son ami lui racontait, il ne les connaissait que de vu autrement, il en avait croisé certains au détour d'un couloir à Poudlard ou pendant des vacances quand il passait la journée chez son ami. Il ne put retenir un sourire un peu narquois quand l'ancien Serpentard évoqua la nouvelle richesse de Roy. Il fut toutefois surpris de la façon dont il voyait son frère aîné. Ce n'était pas faux mais... il n'aurait pas cru qu'il le dirait avec autant de franchise. Surtout vu la situation actuelle.

"J'imagine qu'il a su se placer et se rendre indispensable."

Il n'avait pas tellement envie de rentrer dans ce genre de sujet sensible. Adrian si. Visiblement. Urban haussa un sourcil surpris avant que son visage ne se ferme légèrement à l'évocation de Dave. Il n'avait jamais rien eu contre lui personnellement, il l'avait toujours trouvé gentil, un peu solitaire peut-être mais c'était bien tout. Il avouait pourtant qu'en dehors des cours, il ne lui avait jamais vraiment adressé la parole.

"J'avais d'autres projets de vie que de m'enfermer dans un bureau toute la journée", répondit-il dans un sourire amusé. "Donc non, je ne regrette pas. Surtout quand on sait comment ont terminé les deux meilleurs amis de Dave. Et toi, tu ne regrettes pas de ne pas lui avoir parlé plus dans la salle commune ?"

Un sourire narquois s'étira sur les lèvres de l'ancien Poufsouffle. Il était bon, selon lui, de rappeler comment Lauren et Samantha avaient terminés leur vie. Elles étaient mortes. Et leur proximité avec Dave n'avait rien changé à ça. C'était peut-être même cette proximité qui les avait directement mise en danger. Peut-être qu'Adrian ignorait ce qui s'était passé, peut-être ignorait-il la mort tragique de leurs camarades mais lui, il savait. Il connaissait toute la vérité et il n'oublierait pas et il pardonnerait encore moins. Il avait connu Lauren à travers le Quidditch, il ne pouvait pas dire qu'ils avaient été amis mais... ils avaient partagé une forme de compétition ensemble. Et ils auraient dû continuer à la nourrir sur les terrains des matchs professionnels. Elles auraient dû avoir toute la vie devant elles.





‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Adrian Calder
Adrian CalderSa Majesté de l'humour
Messages : 132
Profil Académie Waverly
For it's a grand old team to see [Urban] Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:08
Adrian aurait pu parler pendant des heures de sa famille, il venait peut-être de passer plus d'un an loin d'eux, mais il était déjà au fait de tout ce qui se passait actuellement - tout ce qu'on avait bien voulu lui raconter en tous cas, ses deux frères semblaient cacher quelque chose comme à leur habitude, mais il le découvrirait en temps voulu - et pouvait raconter des choses jusqu'au petit jour. Jusqu'à Noël s'il partait sur les cousins et la famille plus éloignée.

C'était sans compter sur Urban qui ramassa sa pique sur Dave pour aller... disons qu'Adrian ne s'était pas attendu à autant de désinvolture sur ce sujet. Alors, d'accord, de ce qu'il en savait Urban n'était pas particulièrement proche des deux jeunes femmes - quoi que Lauren faisait du Quidditch, non ? Peut-être qu'ils s'enjaillaient sur le terrain -, mais ça restait un sujet un poil gênant. N'étant lui-même ni proche de l'une ni de l'autre, il avait appris la mort des deux le meme jour, celui où le verdict de Lauren était tombé et qu'il s'était demandé ce qui avait bien pu se passer. Elle avait toujours été un peu... spéciale, mais exécutée pour terrorisme à 19 ans, ça il ne l'avait pas vu venir. Tout comme il n'avait pas vu venir le ton amusé et le sourire narquois d'Urban à ce sujet. Un poil mal à l'aise il attrapa son verre et sirota une gorgée en reportant un instant son attention sur l'écran de télévision. Juste assez longtemps pour se redonner une contenance.

"Malheureusement, la salle commune n'était pas assez grande pour ne pas lui parler. Et on était dans la même promo, alors..." Alors à elles aussi il avait parlé et s'il s’efforçait d'avoir peu de compassion pour Lauren, Samantha était... la moins pire des trois, et de loin. Mince. Ils ne s'étaient presque pas parlé alors qu'ils avaient vécu ensemble pendant sept ans. Puis ils étaient partis chacun de leur côté en se disant implicitement qu'ils n'allaient se reparler que s'ils se croisaient au chemin de traverse en achetant les fournitures scolaires de leurs futurs enfants. La mort de Samantha n'avait aucun impact sur sa vie et si personne ne le lui avait dit il ne s'en serait même pas rendu compte, alors pourquoi ce sentimentalisme idiot d'un coup ? Il fallait changer de sujet.

"Et heu, t'as prévu quelque chose pour les vacances cet été ? La saison de Quidditch s'arrête l'été aussi ?" Dans le doute ça marchait peut-être comme les vrais sports ? "Enfin du coup t'aurais p'tet les transferts à journaliser..." Il fallait qu'il soit vraiment désespéré pour lancer le sujet là dessus, mais Urban était gentil et intelligent, il allait prendre la perche.


red.gif blue.gif jaune.gif green.gif
That's what you do, innit? You protect your family.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
For it's a grand old team to see [Urban] Icon_minitime