-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Watermelon [Blair & Urban]

Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:31
19 février 2011


"Vous avez vu le match hier soir ?"

"Ouai les Harpies ont pris une sacrée déculottée."

"De toute façon depuis que Gwenog Jones est partie, ils ont perdu en prestige un peu."

"Bah... tout le monde peut pas avoir Baker dans son équipe. Juliet a été sensas hier."

"T'en pense quoi Urban ? En tant qu'expert."

Le jeune homme esquissa un demi-sourire et haussa les épaules, il était souvent pris à parti dans ce genre de conversation, on sollicitait son avis mais parfois, l'aspect critique de ses analyses ne plaisaient pas vraiment alors il se montrait prudent désormais. Depuis qu'il entendait des "oui enfin pas la peine d'être aussi pointu non plus." Il se contentait donc de rester vague. Histoire de ne froisser personne.

"Je pense que Juliet est une joueuse très talentueuse mais elle n’est pas le seul atout des Pies. Ils ont une équipe solide, bâtie sur de bons acquis. Les Harpies ont du potentiel mais ils ne l’exploitent pas. Ce n’est pas la faute des joueuses, c’est simplement leur entraîneur qui ne fait pas les bons choix tactiques. Gwenog Jones ou pas, avec cet entraîneur, le résultat aurait été le même. Mais si vous voulez plus de détails, mon dernier article est très complet. "

Les Harpies avaient subi plusieurs défaites cuisantes ces derniers temps et le remplacement de leur entraineur était de plus en plus évoqué. Il était sans doute un peu rouillé avec les nouvelles techniques, il commençait à se faire vieux. Urban leur adressa un petit clin d’œil complice avant de rejoindre Ann qui l’attendait avec une pile de journaux clandestins en main. Elle lui adressa un grand sourire et la lui tendit.

"Mia a ajouté un article en fin de page. Elle a été inspirée."

La résistance avait subit des coups durs ces derniers mois avec le durcissement de la Milice et de la surveillance, avec la mort d’Irving. Une mort qu’il ne pouvait pas pleurer en public puisque seuls les membres du LEXIT connaissaient son existence. Pour le reste du monde, il était en fuite aux côtés de Nora. La jeune femme faisait peine à voir et Urban ne savait pas quoi dire ni faire pour lui remonter le moral. Il l’avait connu si joyeuse, si pleine de vie et maintenant… Une haine profonde pour le gouvernement l’envahissait chaque fois qu’il pensait à elle et à sa douleur. Rien de tout ceci ne serait arrivé sans cette dictature. Il resserra sa prise sur les journaux et adressa un léger sourire à Ann.

"Elle l’est beaucoup en ce moment, elle se réprime trop à la RITM. Elle se lâche."

Il poussa un léger soupir avant poser les yeux sur sa sœur ainée, elle devait réprimer si fort ce qu’elle pensait, elle plus que lui encore devait faire attention à ce qu’elle disait et faisait. Il lui adressa un sourire alors que leurs regards se croisaient. Katrine qui était en discussion avec elle tourna la tête vers lui avant de s’approcher de lui. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour déposer une bise sur sa joue.

"Embrasse Blair pour moi."

"Je le ferais.", il avisa l’heure sur sa montre avant de relever les yeux sur elle. "Je vais y aller, elle va m’attendre autrement, je dois déposer les journaux aux points de distribution."

Il cacha les exemplaires du Canard Déchainé dans sa sacoche et serra brièvement sa sœur contre lui avant de quitter Ste Agnès. Il vérifia qu’il n’y avait personne aux alentours avant de transplaner dans une ruelle sombre en direction de Pré-au-Lard. Il arriva en périphérie de la ville, dans un endroit isolé afin de pouvoir accéder aux différentes caches. Il les inspecta rapidement, détruisit les exemplaires précédents d’un sort et les remplaça par les nouveaux. Il répéta l’opération dans tout le village sorcier en faisant attention que personne ne le remarque et descendit dans le centre pittoresque.

Il avait un peu de temps devant lui avant d’aller retrouver sa sœur aux Trois Balais, il s’arrêta donc chez Honeydukes et acheta quelques confiseries. Un paquet pour lui et un autre pour Blair, composé uniquement de celles qu’elle préférait. Il flâna dans les rues en mastiquant ses bonbons tout en se remémorant quelques souvenirs de l’époque où il parcourait ces rues en compagnie de James et Grady. La belle époque. Celle où il pouvait encore jouer au Quidditch, celle où il était insouciant et où le monde allait encore à peu près bien. Il esquissa un sourire en passant devant chez Zonko et s’arrêta devant la porte du pub surpeuplé. Il entra et se faufila pour se trouver une table un peu à l’écart, ils ne resteraient pas ici bien longtemps de toute façon, juste le temps de faire comme tout le monde pour ne pas attirer les regards et ensuite, ils sortiraient se promener pour discuter à l’abri des oreilles indiscrètes. Il se leva quand il vit la tête de sa sœur passer la porte et lui fit un grand signe de la main avant de la prendre dans ses bras à l’étouffer lorsqu’elle fut à sa hauteur.

"Blair ! Comment tu vas ? Je suis content de te voir. Kat t’embrasse.", il la relâcha et lui tendit le paquet de sucreries avant de s’installer en face d’elle. "Je t’ai pris ça en passant."

Il l’examina sous toutes les coutures alors qu’elle répondait à son premier flot de questions mais en grand frère attentionné, il n’avait pas encore fini.

"Comment ça se passe les cours ? Les matchs de Quidditch se passent bien ? Tu fais attention ? Tu as mis les protections que je t’ai donné à Noël ?"

Son regard se fit interrogateur alors qu’il fixait la jeune fille, il avait la certitude que les protections n’avaient pas finie sur sa tête, ses coudes et ses genoux comme ils l’auraient dû. Il avait aussi conscience d’être trop protecteur avec elle mais il ne voulait pas qu’il lui arrive la même chose qu’à lui et à défaut de pouvoir se prévenir lui-même et bien il le faisait avec sa petite sœur.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 8:27
Blair déboucha dans les ruelles de Pré-Au-Lard en trottinant doucement. Ce petit footing depuis Poudlard  faisait figure d’échauffement avant son programme sportif prévu cet après-midi. Elle avait callé deux heures d’entrainement intensif –Musculation &  gainage- avant de retourner au château en fin de journée  pour retrouver ses camarades du « Club de Jeu de Rôle ». Ils avaient une quête à boucler dans laquelle Blair interprétait un Géant des Montagnes défiguré – Mi troll mi humain- pour son plus grand plaisir.

Coiffée de deux longues tresses plaquées contre son crâne et vêtue d’une tenue de sport aux couleurs fluos elle arpentait donc les rues du village encore désertées par les étudiants les plus jeunes. Seuls les septième années disposant du permis de transplanage l’avaient précédé dans sa course pour regagner Pré-Au-Lard.  Il faut dire qu’elle avait un autre rendez-vous à honorer dès le début d’après-midi avec son grand frère. Il y avait toujours un membre de la famille Williams pour venir passer un petit moment avec elle le jour des sorties. Le plus souvent, il s’agissait d’ Urban mais parfois Katherine ou Mia prenaient le relais.

Généralement, les Williams se retrouvaient aux Trois Balais pour parler de choses et d’autres avant de s’éclipser sur les chemins de randonnées pour échanger plus librement et partager quelques informations plus confidentielles.  Blair avait d’ailleurs hâte de lire le dernier numéro du Cognard Déchainé, espérant y trouver un article de sa talentueuse sœur ainée Mia.

La jeune femme poussa la porte du pub et balaya la pièce du regard à la recherche de la silhouette élancée de son frère. Son regard s’illumina littéralement quand elle le vit se lever de sa banquette, pour déplier son mètre quatre vingt douze depuis  le fond de la pièce.  

Blair lui accorda un sourire rayonnant et un petit signe de la main tout en avançant vers lui pour le prendre dans ses bras dans une longue étreinte qui s’apparentait davantage à une prise de catch. Jouer à « celui qui sert le plus fort » était nettement plus amusant qu’un simple câlin. Elle adorait se livrer à cette affectueuse compétition avec ses grands frères – ses sœurs trouvant cette drôle de coutume un peu trop brusque et Jannick refusant d’y participé depuis que Blair avait – disait-il- tenté de le briser en deux.

« C’est moi qui ait gagné ! » claironna la jeune femme – compétitrice dans l’âme-  en desserrant ses bras pour s’éloigner quelque peu pour observer le visage de son frère. Il était aussi grand qu’elle était petite. Taquine, elle tata son biceps et ajouta : «  Il me semble que tu as perdu du muscle Urban! Tu es bon pour un petit entrainement avec ta petite sœur préférée. »

Depuis l’accident qui avait vu la carrière d’Urban s’arrêter nette, son frère avait considérablement rédimé sa pratique sportive. Blair ne supportait pas l’idée de le voir se ramollir et délaisser son ancienne passion.  Certes, les avis médicaux avaient été on ne peut plus clairs -Urban ne pouvait pas continuer le sport à haut niveau- mais la jeune femme n’arrivait pas à faire le deuil de ce grand frère sportif qui lui avait ouvert la voie dans la pratique du quidditch. Même si les Williams avaient tous grandi avec un balai entre les mains, Urban avait toujours été le plus talentueux des joueurs de la famille. Certes, Ole volait comme personne, avec une grâce naturelle et une fluidité déconcertante mais Urban avait toujours eut une meilleure lecture du jeu.

Blair avait passé  des après-midis entiers sur l’île de Søren à les observer,   à mimer  leurs postures, à mémoriser leurs figures et à analyser leurs choix stratégiques. Elle avait beaucoup appris auprès d’eux mais elle traçait dorénavant sa route, seule, sans perdre de vue son objectif final : Décrocher un contrat pro chez les Harpies.
Blair glissa sur la banquette qui faisait face à celle d’Urban et détailla son ainé du regard tandis qu’il prenait place en face d’elle. Il avait l’air plutôt en bonne forme aujourd’hui et il lui avait même ramené  quelques confiseries de  chez Honeydukes.
Cela partait d’un bon sentiment, elle le savait bien,  mais Blair s’imposait un régime alimentaire assez strict et bannissait toute forme de sucrerie de son alimentation depuis quelques mois déjà.  Elle ne deviendrait pas la meilleure batteuse du championnat étudiant en se gavant de friandise.

« Merci, répondit-elle toutefois avant d’ajouter, mais j’ai arrêté les bonbons, elle fronça le nez et rentra sa tête entre ses épaules comme pour s’excuser auprès de son ainé, tu peux les ramener à Jannick, je suis sûr qu’il sera très heureux d’en avoir. »  Leur petit frère était un incorrigible gourmand.

Madame Rosmerta s’approcha de leur table pour prendre leur commande -un simple verre d’eau pétillante pour elle- juste avant qu’Urban ne l’assaille, comme toujours, de mille questions et de mille recommandations. Blair retint un soupir. Son frère avait toujours cette fâcheuse tendance à vouloir la surprotéger.  Elle avait l’impression que ses craintes  s’étaient accentuées  depuis son accident et qu’il transposait ses propres peurs sur elle.  Sauf qu’elle était tout à fait capable de prendre soin d’elle-même, comme la grande fille qu’elle était. Merci bien.

« Bien. Oui. Oui. Pas toutes. » dit-elle sans chercher à masquer l’agacement que lui inspirait l’ interrogatoire paternaliste de son frère ainé.

Non, elle ne portait pas l’intégralité des protections qu’il lui avait prêtées à Noël. Si elle s’était bien faite aux coudières et aux genouillères, la ceinture dorsale la gênait bien trop dans ses mouvements et le casque dans sa visibilité.

« C’est bon Urban, je suis prudente, dit-elle alors avec une pointe d’agacement dans la voix. Elle n’allait pas faire une chute de balai brisant ses rêves et ses espérances. C’était triste à admettre – et impossible à dire-  mais Blair avait tiré les leçons des erreurs de son propre frère. La jeune femme releva ses grands yeux verts sur son ainé, et tu sais ce que diraient les membres de l’OFFRE là ? Tu cherches à  maintenir sur moi un rapport de dépendance  tout en lui conférant une tonalité affective. », récita-t-elle avant de boire une gorgée de son verre d’eau.

Elle avait épluché les tracts de l’organisation féministe et avait surligné certains passages pour se les répéter comme mantra.  Cette citation en faisait justement partie.

« Parle moi plutôt du match, reprit-elle en posant ses avant-bras marqués de bleus à plat sur la table,  J’ai entendu les commentaires de Terry et John-Peter sur la RITM – les deux collègues de Mia spécialistes du quidditch, Je ne comprends pas pourquoi Fields a aligné Redware alors qu’il aurait pu faire jouer Jones. Sa précision et sa vitesse aurait été utile  face à ces gros balourds des Pies ! »


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 17:31
Un sourire amusé étira ses lèvres, Blair était continuellement en train de jouer, même ses accolades devenaient une compétition. Il lui accorda gracieusement la victoire, peu désireux de rentrer en compétition avec elle. Sa remarque sur ses biceps lui tira un haussement d’épaule et il se réinstalla sur sa banquette sans rien montrer de son trouble.

"J’attends ton programme avec impatience.", il esquissa un demi sourire en désignant ses bras. "Il semble porter ses fruits."

Il avait perdu beaucoup de choses et pas seulement des muscles. Blair était à Poudlard lorsqu’il avait eu son accident l’année précédente et elle ne l’avait vu qu’à Noël alors qu’il était encore douloureux pour lui de simplement marcher. Il avait beaucoup progressé lorsqu’elle était revenue à Pâques puis pour les vacances d’été. Il avait d’ailleurs quitté la maison parentale pour s’en trouver une à lui avant qu’elle ne rentre. Elle n’avait pas assisté à ses échecs successifs, n’avait pas assisté à son obstination pour remonter sur un balai sous les yeux horrifiés de leur mère qui avait dû le cacher les premier mois. Tous ces essais s’étaient soldés par des vertiges qu’il avait ignorés et des chutes une fois de retour au sol, incapable de se stabiliser alors que le sol bougeait sous ses pieds. Il s’améliorait de jour en jour, il tentait de retrouver un rythme sportif mais s’il forçait trop son corps le lui faisait payer.

Il était à peu près certain qu’il ne pourrait pas tenir l’entraînement drastique de sa petite sœur, pas en l’état actuel des choses. Mais il ne dit rien. Il ne voulait pas l’inquiéter, il ne voulait alarmer personne alors il dissimulait à la perfection ses faiblesses. Il avait accompagné Ole en vol le mois dernier, pour lui faire plaisir et parce qu’il voulait tester ses limites. Il avait difficilement contrôlé sa perte d’orientation, il avait du rester immobile une bonne minute avant que tout se stabilise autour de lui. Heureusement son frère n’avait rien vu, il ne voyait pas grand-chose de toute façon. Mais ce n’était pas le cas de Katrine, la seule à connaitre son véritable état de santé. Elle l’avait vertement réprimandé en le traitant d’inconscient. Mais c’était si difficile de devoir tout arrêter du jour au lendemain. C’était impossible. Et il pouvait lire dans le regard de Blair la désapprobation, l’inacceptation de son état. Il devait leur prouver qu’il était encore capable de jouer. Peut-être pas à haut niveau mais il ne lésinait pas ses efforts.

Son but ultime restant de retrouver son niveau d’avant. Il se donnait un an pour réussir. Vu les progrès qu’il avait déjà fait cela ne semblait pas totalement impossible. Il s’habituait aux maux de têtes et aux vertiges. Les nausées étaient ponctuelles, uniquement quand il allait trop loin. Il pourrait bientôt rejouer avec sa sœur, il s’en faisait la promesse. Cet été, ils joueraient ensemble. Il grimaça quand elle refusa ses bonbons et hocha la tête en soupirant, il les donnerait à Jannick. Il y en aurait au moins un qui serait heureux. Il la détailla néanmoins, sourcil froncé.

"Fais attention avec les régimes. Tu es un peu jeune encore pour ça. Et puis, un bonbon, ça n’a jamais tué personne. Je ne me privais pas à ton âge. Ni après."

Il esquissa un petit sourire en coin, reconnaissant volontiers qu’il avait une morphologie avantageuse. Il pouvait manger ce qu’il voulait sans prendre un gramme. Ce qui n’était pas le cas de toute sa fratrie. Il poussa un profond soupir lorsqu’elle admit ne pas mettre toutes les protections qu’il lui avait donné à Noël. Elle s’empressa d’ajouter pour sa défense qu’elle était prudente. Mais la prudence parfois, n’était pas suffisante. Et comme si elle avait deviné ce qu’il allait dire, elle lui sortit l’un des slogans de l’OFFRE pour l’achever. Il esquissa un sourire narquois en secouant la tête.

"Ok ok. C’est bon. Tu as gagné. Mais fais attention quand même. Je ne voudrais pas que...", tu finisses comme moi. Mais il ne termina pas sa phrase s’arrêta avant, incapable de prononcer ces derniers mots. Comme si lui-même vivait encore dans le déni de ce qu’il avait vécu. Il trouva néanmoins une parade, reprenant comme si de rien était. "… tu te fasses mal. Et je ne cherches absolument pas à te rendre dépendante de moi.", il esquissa un petit sourire amusé. "Bien au contraire, je veux que tu puisses prendre ton envol sans risque. Mais tu es libre d’ignorer mes conseils auxquels je confère une tonalité affective."

Il lui adressa un sourire narquois en paraphrasant l’organisation à laquelle ils appartenaient tous les deux. Il rebondit volontiers sur le changement de sujet que la jeune fille leur apporta, le match d’hier soir.

"Terry et John-Peter sont trop gentils avec Fields. Ils étaient clairement orientés Harpies. Fields est aveuglé par ses victoires passées et il ne voit pas que toutes les équipes ont évolué. Il continue de créer le même jeu encore et encore. Je pense qu’à la saison prochaine, ils le remplaceront. Ils ont perdu trop de match. Ils perdent de l’argent. Jones aurait été un bon atout c’est certain mais je pense que Simmons aurait été beaucoup plus utile en poursuiveuse qu’en attrapeuse. Elle a une bonne vitesse et une bonne précision également. Jones se fait vieille, elle a demandé à lever le pied. C’est pour ça qu’il ne l’a pas fait jouer hier soir. Mais il n’utilise pas les atouts de ses joueuses correctement. Redware a du potentiel. Mais en batteuse, pas en poursuiveuse."

Il avait assisté avec désespoir à cette débâcle la veille, tellement d’erreur tactique, même les joueuses le ressentait, elles n’étaient pas à l’aise à leur poste et faisaient des erreurs grossières.

"C’est dommage parce que cette équipe à énormément de potentiel. Avec un entraîneur différent, elles pourraient aller très très loin."

Il but une gorgée de soda avant de sortir La Team de sa sacoche et de poser le magasine sportif sur la table entre eux.

"J’ai écrit un long article sur le sujet si ça t’intéresse."

Il était certain qu’il ne se ferait pas que des amis avec ce qu’il avait écrit, il avait démonté Fields qui était pourtant l’un des entraîneurs iconique du club. Mais c’était sans doute ça le problème, il était trop vieux, trop connu, et trop bouffi d’ego. Urban l’avait remis à sa place en suggérant qu’un vent de fraîcheur ne ferait pas de mal. Son patron avait éclaté de rire en lisant l’article. Avouant qu’il était en accord total avec tout ce qu’il avait écrit. Il avait même suggéré une composition d’équipe qui selon lui marcherait beaucoup mieux. Holmes lui avait alors demandé s’il comptait postuler si la place se libérait. Il avait secoué la tête en riant. Ce n’était pas ce qu’il voulait. Lui, il voulait jouer. Mais peut-être que si… Peut-être que malgré tous ses efforts ils ne pourraient plus du tout. Alors peut-être que… cette option était tentante. Certains entraîneurs avaient déjà appliqué certains des conseils qu’il avait glissés subtilement dans ses articles. Celui sur Fields n’était pas subtil. Il était catégorique, il devait laisser sa place.

"Comment se passe tes entraînements ? Tu as progressé ? Quand à lieu ton prochain match ? Que je note de venir te voir jouer. J’ai remarqué que tu remontais trop l’épaule quand tu frappais la dernière fois. Essaye de la garder alignée avec le reste de ton corps, tu auras plus de souplesse dans le mouvement et tu contrôleras mieux ton cognard."

Il lui adressa un sourire paisible, il aimait beaucoup ce rôle de coach qu’il prenait parfois pour la pousser encore plus vers l’excellence. Elle était déjà très douée mais elle n’avait pas encore le truc, elle avait le temps néanmoins, il lui restait encore un an et demi pour parfaire sa technique et il était là pour l’aider.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 9:23
« Ce n’est pas vraiment un régime… » En tout cas, pas un régime au sens où l’entendaient de nombreuses filles et même certains garçons. Blair ne faisait pas attention à sa ligne en vue de posséder le parfait « body summer » pour cet été. Elle s’imposait simplement un programme alimentaire rigoureux pour maximiser ses performances sportives et sa récupération. Tout sportif de haut niveau devait passer par là, plus tôt elle s’y mettrait, mieux ce serait ! Urban avait beau affirmer qu’il n’était pas nécessaire de se priver de sucrerie pour performer, l’adolescente restait sceptique.

« Je ne me privais pas à ton âge. Ni après."

Mais sans vouloir être désobligeante, elle n’avait pas pour objectif d’embrasser la carrière commentatrice sportif.
La jeune batteuse se morigéna intérieurement pour avoir eu cette pensée mesquine. Elle n’était pas tendre avec son frère, qui, le pauvre,  n’y était absolument pour rien dans cette reconversion professionnelle subie. Elle savait que si Urban avait eu la possibilité de poursuivre une carrière à haut niveau, il l’aurait fait. Mais c’était plus fort qu’elle : elle ne supportait pas qu’il veuille ainsi régenter ses choix. Elle ne critiquait pas son végétarisme, elle !  Pourquoi Urban avait-il le droit de manger ce qu’il avait décidé et elle, non ?

La jeune femme garda ses observations pour elle, peu désireuse de se fâcher avec Urban aujourd’hui. Il avait fait l’effort de venir la voir pour lui apporter des nouvelles familiales de vive voix et elle ne tenait pas à se disputer… Mais c’était sans compter sur l’insistance de son frère particulièrement étouffant : « Et fais attention par-ci, et je voudrais pas que tu te fasses mal par-là»
Stop, stop, stop, stop. Blair roula ostensiblement des yeux cette fois avant de lâcher, excédée.

« Ouiiiiiiiiiiiiiiii. T’es lourd là, Urban.»

Elle n’avait rien de la gentille petite sœur docile et douce.
En effet, Blair était loin d’incarner le stéréotype imposé par sa condition féminine. Elle avait pleinement prit conscience de cet état de fait lors de sa première réunion à l’OFFRE, l’été dernier ou une conférencière avait expliqué que la société avait attribuée à chaque genre des qualités et des compétences propres à chacun :Les femmes étaient supposées être douces, sentimentales, maternelles. Les hommes forts, ambitieux, protecteurs et meilleurs dans le leadership. Une pure construction sociale qu’elle rejetait avec beaucoup de vigueur depuis.

Chaque individu était libre d’être ce qu’il était et Blair estimait qu’elle n’avait pas à choisir entre être aimante et caractérielle. Féminine et féministe. Agréable et féroce. Elle n’avait pas, non plus, à tolérer les remarques paternalistes et infantilisantes de son grand frère qui cherchait à la couver comme une enfant.

"Bien au contraire, je veux que tu puisses prendre ton envol sans risque. »

Blair l’observait en silence, ses yeux verts braqués dans ceux de son frère. Elle n’était pas un petit oisillon prêt à tombé du nid. Non.  Elle était un aigle, un vautour, mieux : Un sombral volant déjà au cœur de la tempête.

« Mais tu es libre d’ignorer mes conseils auxquels je confère une tonalité affective."

« Oooh, Elle inclina légèrement la tête sur le côté et afficha une petite moue faussement reconnaissante, merci de me laisser l’occasion de ne pas t’écouter. Tu es vraiment trop bon avec moi.  J’avais véritablement besoin que tu me dises que j’étais libre d’agir à ma guise parce que, tu comprends,  je n’étais pas vraiment sûre. »

Blair maintint cette expression durant quelques secondes avant de se mordiller la lèvre inférieure pour ne pas éclater de rire.  Si Urban voulait se trouver un œuf à couver, qu’il aille voir Jannick !

Fort heureusement pour le frère et la sœur, la discussion prit une autre tournure et s’orienta vers le quidditch. Au moins, sur ce sujet,  ils étaient généralement d’accord et Blair appréciait d’écouter l’expertise de son frère, admettant volontiers qu’il s’avérait très doué dans ce domaine. Elle hocha la tête lorsqu’il évoqua la joueuse Simmons que Blair appréciait beaucoup et qu’elle préférait voir jouer au poste de poursuiveuse, elle aussi. Lorsqu’il fut question de Redware elle ne put s’empêcher d’abonder dans le sens de son frère.

« Mais oui ! Cette fille est une batteuse née ! Tu as vu ses épaules ? Des épaules à faire pâlir Hagrid, Il n’y a aucune cohérence dans le schéma de jeu de Fields. Je ne le comprends pas. s’il continue à manager  les Harpies de la sorte, elles vont être rétrogradées en division inférieure. »

Pire tragédie sur terre, bien pire que l’avènement de Marchebank au pouvoir : Voir son équipe favorite descendre en ligue deux…

Urban partageait cet avis et il lui expliqua  même avoir écrit une longue analyse à ce sujet. Il sortit de son sac l’exemplaire de La Team du jour et posa le journal sur la table. L’édition du samedi en plus avec en supplément  le petit magazine en couleur !


« Gniiiiiiiii ! »
s’exclama Blair en frétillant littéralement des doigts. Elle attrapa le journal et l’ouvrit directement aux pages quidditch pour découvrir avec autant d’ avidité que de fierté le papier de son frère. Elle trouva l’article en page 12 signé Urban Williams. Accoudée sur son genoux, une main devant la bouche, elle parcourut rapidement les extraits issus du textes et écrits en gros caractère. Effectivement, son frère semblait avoir rédigé un papier à charge contre Fields, Je peux garder le journal pour le lire ce soir au dortoir ? Demanda-t-elle en relevant les yeux sur son ainé.

 La bibliothèque était bien abonnée à la Team mais le journal était souvent pris d’assaut. La jeune femme tourna machinalement les pages jusqu’à la section Surf sur Balai pour voir s’il était question d’Ole – son autre grand frère sportif de haut niveau dans cette discipline. Elle trouva une petite photo de lui en fin de journal  en bas de page, torse nu sur une plage paradisiaque, son balai et une coupe entre les mains. Peau halée, collier de fleurs autour du cou,  sourire charmeur, mèche blonde décolorée par le soleil.

« C’est une photo de la compet’ d’Hawaï ! Ole m’a envoyé son collier par hibou ! » dit-elle.

Son frère ainé ne manquait jamais une occasion de lui ramener un souvenir des différents spots qu’il visitait dans le cadre de son « travail ».

Toutefois Urban ne semblait pas très disposé à l’idée de parler d’Ole. Il préféra orienter la discussion sur les progrès de sa sœur et n’hésita pas à lui donner quelques conseils bienvenus. Autant Blair détestait qu’Urban joue son papa poule autant elle appréciait ses recommandations concrètes en matière de quidditch : Que ce soit pour améliorer sa posture ou la pousser à prendre de meilleurs  choix tactiques, elle était prête à écouter –et à considérer- les paroles de son frère tant elle le savait compétent sur ces questions. Elle hocha donc la tête lorsqu’il lui suggéra de revoir sa posture de tir en jeu avant de répondre à ses questions :

« Mon prochain match est dans deux semaines, fin février. On joue contre Gryffondor. Sandra nous a préparé un super programme d’entrainement et Tara est remontée à bloc. Elle va défendre ses anneaux comme jamais. Blair et Tara Raspberry, la gardienne des vert et argent, partageaient la même détermination sans faille, Pour ma part, j’espère bien faire de la bouillie de Drop et de la purée de Dubois ! » ajouta la jeune femme avec un sourire pour son frère, et toi alors ? Comment ça se passe à la Team ? Quand est-ce que tu deviens responsable de la section quidditch ? » demanda-t-elle, cherchant toujours à pousser son grand-frère vers l’excellence.


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 23:45
Pas vraiment un régime. Urban haussa un sourcil d’incompréhension sans rien ajouter de plus, ce n’était pas la peine d’enfoncer le clou. Mais il restait dubitatif, même si Blair affirmait qu’elle ne faisait pas un régime au sens strict du terme, le simple fait de se priver relevait pour lui du régime et c’était dommage. Il savait aussi que le monde du sport était hyper exigeant et qu’il fallait garder une ligne et un corps sculpté. Il savait bien sûr tout cela, jusqu’à présent, il n’avait eu besoin de faire aucun effort pour se muscler, la pratique quotidienne du sport l’avait musclé naturellement et il en était de même pour sa sœur. Néanmoins, elle semblait plus sujette que lui à prise de poids si elle ne faisait pas attention à ce qu’elle mangeait et il en était triste pour elle. Il voyait bien, il aurait pu s’empâter lorsqu’il avait dû arrêter le sport brusquement mais il n’en était rien. Il n’avait rien pris, il avait juste… tout perdu. Plus un seul muscle, une grande brindille. Voilà ce qu’il restait de lui. Il n’insista pas davantage sur ce sujet surtout que visiblement, il était lourd. Il poussa un soupir, triste qu’elle le repousse de cette manière en permanence. Il voulait juste… prendre soin d’elle. Et c’était parfois cruellement difficile avec son caractère de tête de pioche. Mais il réalisa également qu’il allait peut-être un peu loin quand elle joua aux idiotes en feignant la reconnaissance, il secoua la tête en souriant amusé. Il avait été bien trop loin donc.

"Arrête de faire l’idiote", pouffa-t-il devant son expression grotesque. "Je suis désolé. J’arrête de te couver. Tu es une grande fille. Je note."

Il esquissa un léger sourire en coin. Il avait parfois l’impression d’être totalement inutile, incapable d’agir correctement, d’être toujours à côté de la plaque. Tout le monde semblait avoir trouvé sa place et lui… il cherchait encore, essayant de ne pas se noyer dans les regrets. Il y avait plus d’un an qu’il avait eu son accident et il se battait tous les jours pour retrouver ce qu’il avait perdu mais parfois, il avait la sensation que ce n’était pas suffisant alors il rabattait ses espoirs sur les autres. Il voulait que Blair réussisse là où il avait échoué, il croisait les doigts pour qu’elle réalise ses rêves. Mais il avait la trouille qu’elle se retrouve cloué au sol, exactement comme lui. Il voulait la protéger, il voulait faire en sorte qu’elle n’ait jamais à traverser ce qu’il vivait parce que c’était… difficile. Mais il affrontait, ne se laissait pas abattre, ce n’était pas dans son caractère, ce n’était pas le genre de leur famille de baisser les bras et il ne voulait pas être le maillon faible. Il était déjà le fragile selon Ole. Il ne voulait pas être celui qui baisserait les bras. Il avait plus de force que cela.

La conversation dériva tout naturellement sur le Quidditch et une lueur satisfaite s’alluma dans son regard en constatant que sa sœur était d’accord avec son analyse. Il hocha la tête avec enthousiasme quand elle parla des épaules de Redware et lâcha un "Mais oui" de consentement. Il ne pouvait qu’être d’accord avec elle et son sourire s’agrandit quand elle commença à critiquer le jeu de Fields. Il était clairement bon pour la retraite et il était heureux de voir qu’il n’était pas le seul à le penser. Il poussa un soupir dépité quand Blair parla de rétrogradation. Malheureusement, ça leur pendait au nez, cela ne faisait aucun doute. Toutefois, il avait la sensation qu’une telle chose était improbable et n’allait certainement pas arriver de si tôt.

"Tu sais… Je pense que vu le dernier match, ils vont pousser doucement mais sûrement Fields vers la porte. Il y a trop d’argents en jeu pour qu’ils laissent les Harpies de Holyhead passer en division inférieure. Tu imagines ? Les Harpies de Holyhead en deuxième division ?", il insista bien sur le nom avant de secouer la tête. "C’est impensable, ce serait du jamais vu. Ils ne laisseront pas une telle chose arriver."

Et il était plutôt certains de ce qu’il avançait, il rapprocha sa tête du centre de la table et invita sa sœur à faire pareil, reprenant la parole un ton plus bas.

"Il y a des bruits qui courent chez les joueurs. Gwenog Jones se retire du terrain de plus en plus, elle reste en retrait. Observe. Je te parie ce que tu veux que dans un mois, elle est annoncée comme nouvelle entraîneuse des Harpies. Elle va reprendre le flambeau. Et si tu veux mon avis, c’est une trèèèèèèès bonne chose."

Il esquissa un sourire en coin avant de se recaler sur sa banquette, plutôt fier de son petit effet. Il sortit ensuite son magasine de son sac et laissa la jeune fille le parcourir, esquissant un sourire narquois quand elle poussa un cri digne de l’adolescente qu’elle était. Mais son cri n’était pas destiné à un bellâtre ou un chanteur de boys-band mais à du sport. Et c’était bien plus sain si on prenait la peine de lui demander son avis.

"Tu peux le garder, je l’ai emmené exprès pour toi."

Il lui accorda un clin d’œil complice avant de l’observer aller à la page de surf sur balai pour afficher la photo frimeuse de leur frère. Il n’accrocha pas quand elle l’informa qu’Ole lui avait envoyé son collier Hawaïen. Il se retint de soupirer en le traitant de frimeur, se morigénant intérieurement. Il ferait mieux de se réjouir pour son frère au lieu de laisser la rancœur et la jalousie parler. Il préféra donc changer de sujet pour parler des prouesses techniques de Blair. Il nota la date de son prochain match en hochant la tête.

"Je devrais pouvoir me débrouiller pour venir. Ça promet Gryffondor - Serpentard. Et votre gardienne est douée. Je ne me fais pas trop de soucis pour vous même si y a Dubois Junior en face."

Urban esquissa un petit sourire amusé. Les pères ne faisaient pas les fils mais parfois le talent était héréditaire et il devait admettre que Dubois fils avait du potentiel. Autant que sa propre sœur. Mais heureusement, ils ne postulaient pas pour la même équipe. Il fut un peu pris au dépourvu par la question de sa sœur et se contenta de hausser les épaules avec un sourire dans un premier temps.

"Ça se passe bien. Holmes est content de mon travail. Il me soutient totalement d’ailleurs pour mon article si jamais la fédération et Fields décident de se retourner contre moi.", mais il serait réellement surpris qu’ils le fassent au vu de la situation. "Et je ne pense pas devenir responsable de la section Quidditch. On me l’a proposé mais j’ai refusé.", il s’attendait à ce que sa sœur s’insurge donc il fut plus rapide, continuant avant qu’elle ne puisse protester. "Je ne veux pas rester journaliste sportif toute ma vie. J’ai d’autres aspirations. Je fais ça en attendant de pouvoir remonter sur un balai. Peu importe ce qu’on dit les médecins, je sais que je peux le faire. Pas maintenant bien sûr mais l’année prochaine, pour la saison prochaine, je pense que ce sera faisable."

Il esquissa un sourire confiant avant de détourner le regard vers la fenêtre pour observer un groupe d’élèves passer.

"Tu es la seule à qui je l’ai dit, si tu pouvais le garder pour toi encore un peu. Le temps que je me remette réellement en selle et que mes arguments soient imparables."

Il entendait déjà Katrine crier qu’il était inconscient mais il était hors de question qu’il regarde son rêve s’envoler sans même tenter de se battre. C’était inconcevable et il savait pouvoir compter sur le soutien de Blair. Du moins, il l’espérait. Elle était comme leur mère, à pousser les autres à se dépasser et c’était exactement ce qu’il faisait, il ne se résoudrait pas sans avoir essayé.

"C’est pour ça que c’est idiot d’accepter une promotion si je sais que je ne resterais pas."

Autant laisser sa chance à quelqu’un qui voulait le poste plus que lui. Il aimait ce qu’il faisait mais pas suffisamment pour que ce soit complètement épanouissant.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:44
« J’espère ! » répondit Blair lorsque son frère suggéra que le sélectionneur de son équipe favorite allait être poussé doucement vers la sortie, Non mais en plus je ne comprends pas, reprit-elle avec enthousiasme. Elle aimait beaucoup trop parler quidditch pour rester silencieuse sur la question, Les Harpies c’est l’équipe féministe pas excellence. Elles sont fortes, battantes,  vaillantes, assura-t-elle en martelant de son poing  la paume de sa main à chacun de ses mots,  et souvent bien meilleures que certains joueurs masculins de la ligue. C’est plus qu’une équipe, c’est un manifeste ! Et que choisissent de faire les dirigeants du club ? Ils mettent un homme  comme entraineur, un homme qui plus est incapable de tenir compte des compétences et des capacités de ses joueuses. Tu veux mon avis ? Peut-être pas mais comme souvent avec Blair la question n’était que rhétorique, C’est du sabotage ! On cherche à décrédibiliser l’équipe parce que « Gniagnia, les filles ne savent pas s’organiser entre elle, et gniagniagnia, elles sont tout le temps en train de se chamailler et de se crêper le chignon. » La jeune femme peinait à contenir sa frustration contre ses stupides idées reçues parfois même véhiculées dans la presse spécialisée,  D’ailleurs, est-ce qu’on parle de l’article de ton confrère de la Gazette ? ! Blair avait très moyennement apprécié – pour ne pas dire, pas du tout- un papier à charge du journaliste sportif de la Gazette du Sorcier. Il n’y a aucune analyse technique dans ses écrits, ses remarques sont hors de propos, il n’a pas de vision, son style est médiocre, il est misogyne  et il veut juste faire le buzz…Pourquoi le laisse-t-on encore écrire ?» Il devait surement connaitre les bonnes personnes. Dans ce monde corrompu, les parfaits  incapables pouvaient prospérer allégrement, malheureusement  « J’ai écrit au courrier des lecteurs pour le faire remarquer au journal . Révéla-t-elle en se frottant l’œil, Et j’ai signé D.A.C – Comme Danielle Anna Coleman. » l’adolescente pouffa «  J’avais envie qu’il flippe un peu… »

Il y avait peu de chance pour qu’une femme comme Danielle Coleman s’intéresse au quidditch mais la nouvelle directrice du département de la Justice Magique semblait être une féministe convaincue, du moins dans ces actes. C’est aussi ce que disait un article du Gringotts Time que Blair avait lu. Elle avait emprunté le journal que Sasha avait laissé sur sa table de nuit pour lire le grand portrait consacré à la créatrice de la Milice. L’article affirmait qu’elle avait promue bon nombre de jeunes lieutenantes à des postes stratégiques au sein de son ministère.

Blair avait beau haïr cette femme -qui était sans conteste l’ennemie numéro 1 du LEXIT- elle lui reconnaissait certaines qualités comme sa détermination et sa confiance accordée aux jeunes femmes méritantes – selon ses propres critères, bien sûr.   La Serpentard avait beau détester les méthode de Coleman – elle palissait encore en songeant à l’arrestation de Curtis- la femme politique exerçait une forme de fascination sur elle  : “Connais ton ennemi et connais-toi toi-même » disait d’ailleurs l’adage si bien que Blair ne manquait jamais de lire un article consacré à cette femme qu’elle aurait pu trouver inspirante si elle n’avait pas eue des idéaux aussi extrémistes.

C’était le genre de détails sur lesquels Blair avait du mal à ne pas s’attarder. Étrangement !

L’adolescente remisa ses pensées dans un coin de son esprit et  se pencha légèrement en avant lorsque son frère l’invita à s’approcher pour lui faire une confidence. Ses grands yeux verts s’illuminèrent d’une lueur d’intérêt et de joie mêlées  lorsqu’Urban lui révéla une information de première main. Gwenog Jones allait surement reprendre de rôle d’entraineuse des Harpies de HollyHead.

« Oh C’est vrai ! s’exclama-t-elle, Mais ce serait génial ! »

Enfin une bonne nouvelle… Il faut dire que l’actualité récente n’était pas vraiment propice aux explosion de joie.  Tout sourire, la jeune femme rangea son exemplaire de la Team dans son petit sac à dos et s’accouda de nouveau sur la table afin de questionner Urban sur ses conditions de travail au sein du journal justement.
Elle ne put contenir une exclamation de surprise en apprenant qu’il avait décliné le poste de responsable de la section quidditch.

« Mais pourquoi ça ? » s’enquit-elle alors sans chercher à masquer son incompréhension. Son frère venait-il de cracher sur une promotion lui permettant d’obtenir, gratuitement, des places supplémentaires pour tous les matchs de Quidditch du pays ? Première et seconde ligues. Match nationaux compris ? Assurément.  

Bravo Urban.  Merci de penser à ta petite sœur sans le sous qui aurait été ravie d’assister à tous ces matchs aux prochaines vacances.

Son ainé ne tarda pas à justifier ce refus en expliquant avoir d’autres ambitions. Blair eut alors un mauvais pressentiment qui se vérifia lorsqu’il avoua vouloir retrouver le haut niveau. Autant elle ne doutait pas qu’il puisse remonter sur un balai un jour, autant la perspective de le  voir réintégrer de nouveau une équipe professionnelle en ligue A semblait compromise. Les medicomages avaient émis un avis négatif sur la questions et tous les spécialistes qu’Urban avait rencontré semblaient d’accord sur ce point.  Même si elle n’avait pas été très présente au moment de sa convalescence, Blair avait su par les longues lettres de ses sœurs et de ses parents qu’Urban ne retrouverait jamais pleinement ses capacités de vol. Tout le monde semblait partager cet avis…sauf lui.

"Tu es la seule à qui je l’ai dit, si tu pouvais le garder pour toi encore un peu. Le temps que je me remette réellement en selle et que mes arguments soient imparables."


« Bien sûr, compte sur moi. répondit-elle sans réfléchir en affichant un sourire convaincant, Tu peux même t’entrainer un peu avec moi si tu veux. »

Elle détestait qu’il se montre moralisateur avec elle, ou trop protecteur aussi garda-t-elle ses doutes secrets. Elle ne tenait pas à développer les même travers que son frère ! Pourtant,  elle était inquiète à l’idée qu’il reprenne le quidditch, évidemment. Elle  doutait de sa réussite future, elle craignait qu’il se blesse à nouveau – et que les séquelles soient bien plus lourdes- ou qu’il ne soit pas assez fort mentalement  pour encaisser une nouvelle déconvenue.  Pourtant, elle ne comptait pas le freiner avec ses propres angoisses. Urban devait trouver ses limites seul … et peut-être , qui sait, les dépasser. C’était tout ce qu’elle lui souhaitait.

« Et si on commençait aujourd’hui ? Parce que tes bras mollassons là, c’est plus possible ! » dit-elle en finissant son verre d’eau d’une traite, et puis j’ai envie de marcher un peu. » En grande impatiente, incapable de tenir plus d'une demi heure tranquille, Blair avait envie de quitter les Trois Balais. Elle voulait surtout avoir des nouvelles de sa famille, de Linnet et du LEXIT, loin des oreilles indiscrètes du bar.

La jeune femme se leva, glissa son sac à dos sur ses épaules et sortit des Trois Balais. Pré-Au-Lard s’était rempli d’élèves de son âge qui marchaient dans les ruelles du village et observait les vitrines des magasins.

« Katrine m’a dit dans sa lettre qu’Adrian était de retour au pays ? Tu l’as vu ? »

Calder était un des rares ami de son frère envoyé à Serpentard. Blair avait partagé la même salle commune que lui pendant trois ans. Il ne se rappelait probablement pas d’elle – la petite sœur blondinette de son ami-  mais Blair se souvenait très bien de lui puisqu’Urban avait affirmé qu’Adrian estimait que « le quidditch n’était pas un vrai sport. »
Blair avait vécu cette affirmation comme un affront personnel.

La jeune femme bifurqua sur la place en direction du chemin de randonnée qui surplombait le village et commença à gravir la côte d’un pas énergique.

« Et sinon, comment vont les parents ? » demanda-t-elle  finalement tandis qu’ils s’éloignaient des rues les plus fréquentées…


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:27
La passion de Blair faisait plaisir à voir et un sourire étira les lèvres d’Urban alors qu’il écoutait sa petite sœur s’enflammer pour son équipe préférée. Outre le fait qu’elle était trop mignonne, chose qu’il ne lui dirait jamais sinon il aurait encore le droit à un laïus moralisateur comme quoi il l’enfermait dans un carcan patriarcal en la réduisant à quelque chose de juste adorable au lieu de la voir comme une femme forte qui défendait son point de vue, elle avait totalement raison. Il hochait la tête pour montrer son accord, lâchant même de temps à autre un "c’est ça" ou encore un "tout à fait d’accord.". Il avait grandi entouré de femmes fortes et indépendantes entre sa mère et ses sœurs. Elles avaient toujours eu la même place que les hommes de la famille. Leur père, Ole ou lui-même n’avaient jamais été traité différemment de par leurs attributs masculins, ce qui lui paraissait tout à fait naturel cela dit en passant. Il clamait haut et fort le droit des femmes, leur indépendance et leurs compétences. Il devait reconnaître une chose au gouvernement Marchebank, c’était l’intégration de femmes à des postes importants. Chose qui n’avait jamais été faite sous les gouvernements précédents. Danielle Coleman si elle n’avait pas été une horrible bonne femme sans âme aurait été un parfait modèle pour les petites filles. Malheureusement, cette femme cachait également un démon de cruauté et il lui était impossible de la voir autrement que comme une ennemie à destituer.

"Howls est un idiot doublé d’un incompétent", lâcha-t-il en une grimace. "Malheureusement, la Gazette est à la botte du gouvernement et lui, plus que les autres, est un lèche-botte de première. C’est pour ça qu’il continue d’écrire. Il est très ami avec le directeur du département des jeux et sports magiques. Donc il est intouchable. Même si c’est un gros troll."

Urban leva les yeux au ciel, il y avait tellement de choses qui le révoltait. Les postes n’étaient pas donnés au mérite mais bien aux relations que vous aviez dans le milieu. Il avait pu voir bon nombre de personne talentueuses être recalées parce qu’ils n’avaient pas les contacts suffisants et nécessaires. Il avait eu de la chance en entrant dans le monde du Quidditch, il avait obtenu tout cela très facilement, mais il n’était pas pour autant le plus qualifié pour le poste qu’il occupait. Il y aurait eu tellement meilleur que lui mais c’était la triste réalité du système.

"Et très bonne initiative ta lettre", lâcha-t-il en un sourire amusé. "Je suis certain qu’il a perdu connaissance de peur."

Il ricana à l’image avant de se pencher en avant pour confier ce qu’il savait et sur les bruits de couloirs qu’il avait entendu en laissant l’oreille traîner et la réaction de sa sœur ne se fit pas attendre. Il esquissa un sourire en hochant la tête avant de répondre à la question qu’elle lui avait posée sur son avenir professionnel. Et comme il s’y était attendu, elle fut surprise par sa décision, il put lire l’incompréhension dans son regard et il jugea bon de donner la raison de son choix. Il esquissa un sourire quand elle lui assura de son soutien, il savait qu’il pouvait compter sur elle et il hocha la tête quand elle lui proposa de commencer l’entraînement maintenant sans tacler ses bras au passage.

"Avec plaisir.", lâcha-t-il dans un éclat de rire en se levant. "Mes bras ne resteront pas mollassons bien longtemps. Je te fais confiance."

Il suivit Blair à l’extérieur, inspirant à plein poumon l’air frais de février. Il avait oublié à quel point le village sorcier pouvait être bondé les jours de sorties. Tous les écoliers en âge de le faire avaient quitté l’école en masse. Il poussa un soupir et s’engouffra dans la foule aux côtés de sa sœur qui lui parla du retour d’Adrian.

"Je l’ai vu la semaine dernière. Il va bien. Tu verrais, il est tout bronzé."

Il esquissa un sourire amusé à l’évocation de son ami, il était d’ailleurs surpris que sa jeune sœur lui demande des nouvelles. Ils avaient été dans la même maison, mais il n’avait pas souvenir qu’ils aient été proches. Il ne partagea pas son étonnement et se contenta d’emprunter le sentier de randonnée en silence. Il allait devoir suivre le rythme de Blair, chose qu’il n’avait pas fait depuis un certain temps. Il s’était considérablement ramolli et c’était un peu effrayant, il devait bien l’admettre. Lorsqu’il estima qu’ils étaient assez éloignés, il lança un sort d’insonorisation autour d’eux et consentit à répondre à la question de sa sœur sur leurs parents.

"Ils vont bien, ils te disent bonjour.", il esquissa un léger sourire avant de sortir une lettre de sa besace et la lui tendit. "Linnet aussi va bien, elle m’a demandé de te donner ça. "

Il observa ensuite sérieusement la jeune fille avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

"Et à Poudlard ? Comment ça se passe ? Toujours aussi calme ?"

Blair n’avait évoqué aucun mouvement de résistance au sein de l’école. Depuis Curtis et Linnet, les élèves ne semblaient désirer se révolter ce qui le surprenait énormément, surtout en voyant le nombre de jeunes adultes dans les rangs du LEXIT. Il ne pouvait pas croire qu’aucune conscience ne s’était levée au sein de l’école. Sa sœur ne pouvait pas être la seule à vouloir prendre parti contre le gouvernement tout de même, si ?




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 7:36
"Je l’ai vu la semaine dernière. Il va bien. Tu verrais, il est tout bronzé."

Blair tourna la tête en direction de son frère et arqua un sourcil circonspect.

« On ne peut pas dire qu’il avait un teint particulièrement clair à la base… même avant son voyage.» fit-elle remarquer.

Oui, oui, elle se souvenait très bien de la peau halée d’Adrian Calder  mais elle ne s’éternisa pas sur ce sujet de conversation préférant marcher d’un pas énergique en direction de la ligne de crêtes au dessus du village. Ses longues tresses indiennes battaient en rythme dans son dos à chaque enjambée. Elle aurait bien voulu courir pour s’éloigner encore plus rapidement de Pré-Au-Lard mais, contrairement à elle,  Urban n’avait pas vraiment la tenue adéquate pour un jogging. Ils allaient devoir se contenter d’un peu de gainage et de quelques tractions pour muscler leurs  trapèzes , leurs dorsaux et leurs biceps qui en avaient largement besoin – enfin surtout ceux d’Urban. Ahah.

La jeune femme esquissa un sourire lorsque son frère lui donna des nouvelles de leurs parents et elle laissa échapper une exclamation joyeuse en découvrant la lettre de Linnet entre les mains de son frère.

« Hiiiiii ! » fit-elle en frétillant des doigts. Elle s’empara de la missive,  décacheta l’enveloppe sans grand soin et lut avidement les quelques lignes griffonnées par son ancienne camarade de classe. Prose qui lui tira un large sourire « Elle me raconte que le vieux Bjørden –le voisin de leurs parents sur l'île de Søren - lui a appris a égorgé les lapins et à les dépecer , Blair marchait sans quitter des yeux le parchemin, Apparemment, elle est impatiente de tuer le cochon avec lui la semaine prochaine. "Il va  y avoir beaucoup de sang et il faudra le remuer. J’ai hâte." » lut-elle à voix haute avant de rire, Elle est vraiment folle ! »

L’affection qu’elle portait à sa nouvelle camarade était perceptible dans le ton de sa voix et dans son sourire attendrie. Blair relut une seconde fois la lettre pour graver ces mots dans sa mémoire et la tendit de nouveau Urban «  Tiens, tu peux la brûler. »

Personne ne devait savoir que Linnet se cachait chez les Williams et Blair ne comptait pas ramener une telle preuve accablante au château. Rien ne devait la relier à la résistance maintenant qu’elle tentait d’organiser la branche estudiantine du LEXIT avec certains camarades de l’école. Urban la questionna justement à propos de l’ambiance à Poudlard où les idéaux de la résistance n’arrivaient pas vraiment à percer.

Dire que Blair attendait cette question depuis qu’elle avait retrouvé son ainé était un euphémisme. Elle trépignait d’impatience de lui annoncer la bonne nouvelle : Poudlard s’était enfin réveillé. L’adolescente sautilla littéralement pour venir se placer juste à côté de son  grand frère et attraper son bras en marchant en rythme avec lui. Elle s’appuya tout contre sa manche  et leva les yeux vers son mètre quatre vingt douze.

« Ça bouge. »  murmura-t-elle.

Un immense sourire éclaira son visage encore poupon et elle poussa un long soupir.

« Tu ne peux pas savoir à quel point ça m’a soulagé de savoir que je n’étais pas toute seule. »

Le temps lui avait paru si long ! Elle n’en avait pas parlé à Arhen et Noah mais les rencontrer tous les deux dans la volière avait été une véritable bulle d’oxygène dans son quotidien. Ils s’étaient revus discrètement depuis le 02 février pour organiser leurs futures actions et Blair, fidèle à elle-même, attendait toujours leurs rendez-vous avec beaucoup d’ impatience. Elle avait d’ailleurs prévu de les retrouver ce soir, après sa séance de jeu avec ses amis rôlistes, pour effectuer le compte-rendu  de son entretien avec son «  contact au LEXIT » qui n’était autre que son très cher grand frère.

« Alors, avant que tu ne t’offusques, reprit-elle doctement en s’éloignant quelque peu d’Urban, je suis trèèès prudente. Elle marchait à reculons devant lui et tentait d’esquiver encore une fois l’attitude protectrice de son ainé, qui, elle le savait, menaçait de ressurgir à tout moment, La plus prudente du groupe, même. » La batteuse afficha une moue innocente  et ajouta, par contre je vais avoir besoin de toi. Il me faut des journaux, en plusieurs exemplaires. Je dirais une quinzaine pour commencer et puis si on arrive à les écouler, on augmentera.   Le Cognard, le Liber Avon, tout ce que tu as sous la main de bien écrit et de bien documenté. On veut commencer par sensibiliser les élèves avant d’entrer en contact avec eux directement.»

Le jeune fille fit une volte pour se remettre dans le sens de la marche et grimpa finalement en équilibre sur le petit muret bordant le chemin qu’ils venaient d’emprunter. Les pierres n’étaient pas jointes et vacillaient un peu sous ses pas mais elle progressait précautionneusement, les bras écartés, telle une funambule. Elle ne pouvait pas  s’empêcher de mettre en relation sa progression sur ce mur avec  le jeu dangereux qu’elle menait à l’école dorénavant : Le moindre faux-pas d’un des membres de  leur petit collectif pourrait précipiter leur chute, à tous les trois. Comme pour se convaincre elle-même de ses propres compétences, elle prit une impulsion,  fit un grand saut en avant et atterrît plus d'un mètre plus loin, sur une pierre plate qui tangua dangereusement sous son poids….avant de se stabiliser, sous ses pieds joints.

Un sourire victorieux éclaira le visage de l'adolescente tandis qu’elle relevait les yeux sur Urban :

« D’ailleurs tu m’as amené le dernier exemple du Cognard ? Mia y a écrit un article ? Quelles sont les nouvelles ? »

Si elle pouvait rapporter quelques informations à Noah et Arhen pour leur réunion de ce soir, ce serait parfait.


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:18
"Certes…"

Il ne pouvait pas nier qu’Adrian n’était pas hâlé de base et Blair avait touché juste.

"Mais là, c’est encore plus."

La conversation dévia naturellement alors qu’ils avançaient pour rejoindre un coin plus isolé et à l’abri des oreilles indiscrètes. Lorsqu’ils furent suffisamment loin à son goût, il lui donna la lettre que Linnet lui avait confié. Il esquissa un sourire devant l’enthousiasme de sa sœur et l’observa déchiqueter l’enveloppe de sa lettre en silence. Il se permit une grimace quand Blair évoqua l’égorgement et le dépeçage de lapins. Pauvres bêtes. Il frissonna en songeant qu’il était bien heureux de ne plus vivre dans la même maison que ses parents. Linnet était gentille mais un peu étrange. Autant, il avait toujours adoré Danny et le regrettait souvent, autant sa petite sœur le laissait dubitatif. Quelle personne saine d’esprit se réjouirait de saigner des porcs ? Surtout à son âge ? Il ne comprendrait certainement jamais cette fille mais c’était sans doute parce qu’il accordait beaucoup d’importance au bien-être animal. Il ne pouvait pas en dire de même du vieux Bjørden. Il hocha la tête quand sa sœur lâcha amusé que Linnet était folle, il ne pouvait qu’acquiescer.

Il récupéra la lettre quand la jeune fille lui tendit et d’un sort la brûla comme elle le lui demandait. C’était ce qui était convenu depuis le départ. La correspondance entre les deux jeunes filles était autorisée à la condition où à la fin, il ne restait aucune trace de cette dernière. Les cendres s’envolèrent au gré du vent alors qu’Urban interrogeait sa cadette sur Poudlard et ce qu’elle lui murmura après s’être agrippé à son bras le stoppa de stupeur. Un immense sourire se dessina sur ses lèvres alors que la joie l’envahissait, il en aurait embrassé sa sœur en la soulevant dans les airs s’il n’avait pas dû se montrer prudent. Son élan de joie aurait interrogé plus d’une personne si on venait à les surprendre.

"Vraiment ? Mais c’est génial !"

Ce qui l’était moins, ce fut la suite. Il aurait dû se douter qu’elle faisait partie des têtes pensantes de ce nouveau noyau de résistance. Mais comment pouvait-il lui en vouloir ? L’inquiétude se bataillait avec la fierté et cela pouvait certainement se lire dans ses yeux. Elle s’empressa d’ailleurs de le rassurer ce qui lui tira un sourire amusé. Il n’avait absolument aucunement l’intention de la freiner dans sa prise de position. Il était temps que Poudlard se soulève et de voir que ce jour était enfin arrivé le soulageait, il allait pouvoir ramener une bonne nouvelle au QG et à la maison. Il hocha la tête lorsqu’elle lui demanda son aide, elle voulait des journaux, c’était logique et leur façon de faire était la plus sensée également.

"Je devrais pouvoir te fournir ça. Vous êtes combien pour le moment ?"

Il l’interrogea du regard avant de commencer à réfléchir à comment ils pourraient faire entrer les journaux dans l’école.

"J’y pense… Ne serait-il pas plus facile de faire entrer un seul exemplaire de chaque journal et que vous en fassiez des copies ensuite ? Je doute que tu arrives à faire entrer une quinzaine de journaux d’un coup sans te faire prendre."

À moins de faire il ne savait combien d’aller-retour ou alors de mobiliser beaucoup d’élèves. Il ne voulait pas qu’elle se mette en danger plus que de nécessaire. Il pourrait lui remettre les exemplaires en main propre. Un exemplaire était plus facile à cacher que quinze. Même s’il prenait le risque chaque mois avec sa besace. Mais il n’entrait pas dans le lieu le plus surveillé d’Angleterre après Bristol et le ministère.

"Mais si tu veux vraiment tes quinze exemplaires de chaque, je peux te les déposer dans une des caches habituelles."

Il n’était pas contre l’idée, juste contre le fait qu’elle prenne des risques inconsidérés. Il l’observa longuement alors qu’elle faisait son saut périlleux, sa mâchoire se crispant légèrement, ce n’était absolument pas le comportement d’une personne responsable ça. Mais il ne releva pas, il reprit sa marche à ses côtés avant de hocher la tête à ses questions.

"Oui, je t’ai amené le dernier exemplaire et oui, Mia a écrit dedans.", il sortit le journal de son sac et lui tendit l’air grave. "Les nouvelles ne sont pas terribles. Goldstein est mort. Ça c’est plutôt une bonne nouvelle tu me diras, ce qui ne l’est pas c’est que Coleman a repris la place et que le Ministère ne fait aucune enquête sur la mort de son prédécesseur. Comme s’ils essayaient d’étouffer l’affaire. Comme si cette mort les arrangeait bien. Je pense qu’il y a quelque chose de louche et Mia aussi le pense. Son article est complet, tu verras."

Il poussa un soupir avant de détourner le regard.

"Nous avons subis de lourdes pertes dernièrement. Et avec Coleman à la tête de la Justice magique… J’ai peur du pire."

Il serra les poings et la mâchoire. Ils avaient perdu Irving et Nora était effondrée. Les Baker étaient en danger, la Milice avait des doutes sur leur allégeance. Rien ne restait secret au sein du QG, les informations circulaient et tout ceci ne sentait pas bon. Il y avait peu de raison d’être optimiste. Sa visite à Nora lui avait brisé le cœur. Même au bout d’un mois la perte d’Irving restait douloureuse, même pour lui. Penser à son ami était trop douloureux et il se surprenait encore à le pleurer lorsque personne ne regardait. Il s’efforça de ne pas montrer son trouble à sa sœur, il y avait des choses qu’elle n’avait pas besoin de savoir. Et tant que le Cognard ne mentionnerait pas son ami, il ne lui en parlerait pas. Personne en dehors du QG ne devait savoir. Il inspira profondément avant de se tourner vers Blair.

"Il y a des affiliés LEXIT au sein de Poudlard, ce sont eux qui nous ont prévenus pour Linnet. Tournez-vous vers eux en cas de besoin. Je pense qu’ils trouveront un moyen d’entrer en contact avec vous s’ils estiment que votre mouvement est assez sérieux et sécuritaire pour prendre le risque de vous faire confiance. Soyez patients. Ne faites rien d’irréfléchi et… en cas de doute, envoie-nous un hibou. On trouvera le moyen de rentrer en contact avec toi via les sorties à Pré-au-Lard ou en utilisant le réseau. "

Il ne pouvait pas la perdre, le cas échéant, il ne serait pas sûr d’être capable de s’en remettre. Il y avait des risques qu’il était prêt à prendre, de nombreux risques même mais aucun n’impliquait sa famille. Il tenait beaucoup trop à eux et pourtant, ils avaient tous fait le choix de se sacrifier si la situation l’exigeait. Alors, oui, il était fier de Blair. Fier de la voir s’engager dans leur combat mais aussi terrifié à l’idée qu’il puisse lui arriver quoique ce soit. Alors, il devait lui dire. Tant qu’il le pouvait.

"Je suis fier, Blair. Tu n’as pas idée à quel point."

Il lui adressa un grand sourire et posa sa main sur sa tête pour la décoiffer, comme lorsqu’elle était petite et qu’elle râlait toujours en chassant sa main de ses cheveux.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 12:56
Son très cher frère avait oublié d’être bête ! Blair hocha vigoureusement la tête lorsqu’il suggéra de faire rentrer dans l’enceinte de l’école un seul exemplaire du Cognard pour ensuite le dupliquer.
« Mais oui tu as raison, ce serait parfait, approuva-t-elle, il faudrait que tu me le réduises afin que je puisse le cacher sur moi discrètement. »  Personne n’irait chercher un journal illégal de la taille d’un timbre poste camouflé dans sa brassière de sport. A priori.

«  Nous sommes trois pour le moment. » expliqua-t-elle sans s’étendre davantage sur ses partenaires de jeu. Elle ne comptait révéler aucun indice sur l’identité de ces deux camarades. Si Urban se faisait prendre un jour par la Milice – perspective qui la terrorisait mais qu’elle devait tout de même envisager -  il ne disposerait pas d’information accablante concernant Noah et Arhen.

Blair elle-même ne connaissait pas tout du LEXIT, ni de ses membres.  Elle disposait de peu d’information sur l’organisation en tant que telle, à vrai dire. Si elle savait qu’il existait un QG où les membres se retrouvaient –visiblement un château ou une grande maison bourgeoise, à ce qu’elle avait cru comprendre au détour de conversations-  elle en ignorait la localisation et le nom. Elle ne savait pas non plus qui était à la tête du mouvement, du moins, pour le moment. Elle espérait bien pouvoir se faire idée plus précise l’été prochain en demandant à ses frères et sœurs de les accompagner lors d’une réunion. Mais avant cela, elle devait faire ses preuves et montrer qu’on pouvait lui faire confiance. Elle devait s’entourer de personnes fiables et estimait en avoir trouvé une avec Noah. Elle était un peu plus mitigée concernant Arhen qu’elle jugeait parfois trop sanguin et impulsif, bizarrement.

Le jeune fille descendit de son muret et marcha à côté de son frère après qu’il lui eut avoué que les nouvelles de la résistance n’étaient pas très bonnes. Elle leva les yeux sur lui, soucieuse.

« Oui, j’ai suivi l’affaire Goldstein. » dit-elle en hochant la tête. Blair essayait de se tenir informée des dernières nouvelles concernant la politique intérieure du pays par les différents biais à sa disposition et notamment par les journaux auxquels était abonnée la bibliothèque de l’école. La mort accidentelle du Directeur de département avait fait la Une de plusieurs revues si bien que Blair avait lu tous les articles concernant cette perte pour le gouvernement. Elle avait parcouru la nécrologie de l’ex-directeur dans la  Gazette du Sorcier, une interview de Lawrence Davenport, un magnat de l’immobilier ami proche de Goldstein, dans le Gringotts Times  et elle avait même étudié attentivement  les photographies des personnalités présentes à son enterrement dans Sorcière Hebdo. « Leopold et Rosaleen Marchebank  visiblement éprouvés par cette tragique perte » disait le sous-titre d’une image les montrant tous les deux vêtus de sombre, « Danielle Coleman devrait reprendre la direction du département. » Un cliché de la directrice de la Milice marchant d’un pas rapide en direction du lieu de la cérémonie,  « Melchior Haïk -élégant en toutes circonstances- et Gordon Bulstrode. »

« Je pensais que c’était le LEXIT qui avait planifié cette action, s
ouffla-t-elle alors en shootant dans un caillou, et que l’État avait camouflé ce meurtre en mort accidentelle. »

Visiblement, elle s’était trompée sur toute la ligne. D’après Urban, il fallait plutôt creuser du côté du gouvernement plutôt que de la résistance pour trouver les véritables responsables de cette mort étrange. Mia, sa sœur avait d’ailleurs écrit un article en ce sens dans le dernier exemplaire du Cognard.

« Je le lirais » répondit Blair l’estomac noué.

Elle n’était pas sûre de pouvoir s’habituer un jour aux manipulations sordides de ce gouvernement. Son malaise s’accentua même lorsqu’Urban affirma que le LEXIT avait essuyé de lourdes pertes dernièrement. Elle chercha le regard de son frère et vit distinctement passer sur son visage une expression contrariée, empreinte de tristesse. Le genre d’expression qu’elle ne voulait pas voir.
Poussé par un élan d’empathie, elle enlaça  de nouveau le bras d’Urban et  appuya sa tempe contre son biceps pour un câlin silencieux.  Ils marchèrent  quelques instants côte à côte, le regard perdu en direction du chemin qui sillonnait la lande. Que pouvait elle dire, qu’elle était désolée ?

Les membres du LEXIT s’engageaient dans cette organisation en toute connaissance de cause. La mort faisait malheureusement partie des risques encourus. Malgré son jeune âge, Blair en avait déjà pleinement conscience.

Elle allait devoir s’habituer à vivre avec cette pression constante sur sa poitrine. La crainte que les prochaines pertes du LEXIT concernent ses proches, sa famille. Les siens. Elle hocha distraitement la tête lorsque Urban lui parla des membres de l’équipe pédagogique qui avaient planifié la fuite de Linnet disant qu’ils pouvaient les aider – elle et ses amis- à organiser la résistance au sein du château.  Elle aurait du se concentrer sur ce que lui expliquait son frère mais son esprit était ailleurs, bien loin,  dans ses pensées intérieures alors qu’elle prenait lentement conscience de sa nouvelle place au sein du LEXIT. Et ce que cela impliquait dorénavant. Elle avait un rôle quasiment anecdotique dans la lutte, elle le savait bien, mais elle était prête à prendre toutes ses responsabilités.

Absolument toutes.

"Je suis fier, Blair. Tu n’as pas idée à quel point."

Le compliment inattendu de son frère la sortit brusquement de ses rêveries. Il la déstabilisa au moins autant qu’il lui fit plaisir. Blair sentit une force nouvelle et positive réchauffer tout son être  et balayer ses craintes. Il  s’adressait à elle, comme à une adulte, c’était… plaisant et nouveau.  La jeune femme baissa brièvement les yeux au sol, étrangement gênée par cette situation  inédite:

« Oh, tu sais je ne fais pas grand chose comparé à vous, admit-elle modestement en haussant les épaules. Mia, Ole, Katrine et Urban remplissaient des missions nettement plus importantes au sein du LEXIT mais elle savait aussi que chaque rouage était essentiel. Même le sien.  Elle retrouva donc assez rapidement le triomphalisme qui la caractérisait davantage et ajouta avec un sourire en coin pour son frère, même si , j’avoue, il y a de quoi être fier de moi. » Elle bomba  la poitrine et leva haut le menton juste avant que son frère ne lui ébouriffe les cheveux, comme pour la remettre à sa juste place de petite fille. Tel un chaton hargneux, elle agita les bras et se tortilla sur elle-même pour chasser les grosses paluches de son frère qui allaient finir par emmêler sa longue chevelure.

«  MAIS ARRÊTE ! URBAN !» protesta-t-elle en esquivant ses assauts. Elle le contourna, prit une impulsion et sauta littéralement sur ses épaules. Elle s’accrocha à lui un peu de traviole, comme un coquillage sur un rocher,  et gravit les quelques centimètres qui lui  manquait  à la force de ses bras pour atteindre le sommet de son crane  et lui rendre la pareille «  Ah tu fais moins le malin , maintenant, hein !? »  lança-t-elle joyeusement en ébouriffant sa tignasse à son tour.  Elle se paya même le luxe de lui  donna un petit coup de talons sur ses flancs avant d’ajouter, pestouille, « Allez plus vite Urby ! Huuu ! »

Incorrigible petite sœur.

Elle consentit finalement à libérer son frère de son emprise – Il n’aurait pas réussi à se tirer de là tout seul, pauvre garçon faible qu’il était ! – puis elle reprit sa marche à bonne distance de lui, des fois qu’il  lui prenne l’envie de se venger d’elle.

C’était peut-être le bon moment pour aborder ce qu’elle avait sur le cœur. Ils étaient dans un bon mood et la conversation au sujet de la résistance n’était pas encore tout à fait clôturer entre eux.

Et puis, il lui avait dit qu’il était fier d’elle, elle pouvait bien essayer.
La jeune femme prit une profonde inspiration, s’attendant toutefois à essuyer un refus catégorique.

« Urban, mon-très-cher-grand-frère-chéri-d’amour, j’ai un dernier service à te demander, commença-t-elle. C’était la première étape de son plan : En parler une première fois, puis une seconde, puis une troisième, puis un milliard de fois, jusqu’à ce que son ainé finisse par lâcher, et elle, obtenir ce qu’elle voulait. Blair était une grande coutumière de cette horripilante technique, J’aimerais que tu me procures une graine de Ténébrosa. » Voila, c’était dit.
Les membres du LEXIT utilisaient ce puissant poison pour se suicider en cas d’arrestation de la Milice afin de ne pas prendre le risque de révéler l’identité  d’autres membres.

«A moi toute seule je connais une dizaine de membres du LEXIT, oui, bon, OK, les ¾ étaient ses frères et sœurs et ses parents mais quand même, et je vais être amenée à prendre de plus en plus de risques à l’école.  Je me sentirais plus en sécurité si je pouvais rester maître de mon destin, tu comprends ? »


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 22:13
"Je peux te faire ça sans soucis."

Un petit sort de réduction restait à sa portée, surtout si c’était pour faciliter l’entré des journaux dans l’école et éviter que sa sœur ne se fasse prendre. Il l’écouta ensuite lui donner quelques précisions sur la naissance de la résistance. Cela se résuma à quelques mots. Ils étaient trois. Voilà, fin de l’histoire. Il haussa un sourcil surpris, il s’était attendu à plus de détails connaissant Blair. Mais… non. Rien. En un sens, c’était aussi bien, moins il aurait d’informations et moins il y aurait de risques qu’il dévoile ce qu’il connaissait s’il se faisait capturer. L’idée même d’être arrêté par les miliciens ne l’effrayait pas tellement, il savait exactement ce qu’il avait à faire le cas échéant. Ils ne l’auraient pas vivant, c’était une certitude, une décision qu’il avait prise il y avait un moment déjà. La prudence de la jeune fille était louable et compréhensible, il aurait agi de la même façon en pareil situation.

Il ne chercha pas à en savoir davantage et laissa la discussion dériver sur les dernières nouvelles du QG et l’affaire Goldstein. Il acquiesça lorsque Blair confirma qu’elle en avait entendu parler, rien d’étonnant à cela, la mort du ministre avait fait la une des journaux. Ce qui l’était plus toutefois c’était l’absence d’enquête et il secoua la tête lorsque sa sœur exprima son ressenti, elle avait cru à tort que c’était le LEXIT. Si tel avait été le cas, le gouvernement ne se serait pas gêné pour le faire connaître et leur remettre toute l’histoire sur le dos. C’était étonnant d’ailleurs qu’ils ne l’aient pas fait. Ils auraient pu s’en servir pour noircir encore plus le tableau des vilains terroristes. Mais rien de tel c’était produit.

"Pourquoi dissimuler une action du LEXIT en décès accidentel ? Ce serait contre leur logique de nous faire passer pour des terroristes aux yeux de tous. Non. Si la mort de Goldstein avait été de notre fait, crois bien qu’ils se seraient précipité pour l’afficher en gros titre. Histoire de nous diaboliser encore un peu plus."

Il opina du chef lorsqu’elle affirma qu’elle lirait l’article et la conversation dériva sur d’autres nouvelles moins réjouissantes encore. Blair dut sentir son trouble puisqu’elle se rapprocha de lui en un soutien silencieux. Il ne rompit pas le silence immédiatement, profitant de ce moment pour se reprendre avant d’évoquer le fait qu’elle n’était pas seule à Poudlard. Une aide lui serait apportée si elle la demandait aux bonnes personnes. Il allait devoir parler que ça bougeait à l’école du côté estudiantin. Enfin. Il comptait sur Jonah et Thelma pour protéger sa sœur comme ils avaient été là pour Linnet. Il se tourna ensuite vers sa cadette et lui avoua sa fierté tant qu’il pouvait le faire. Elle répondit modestement, cela ne lui ressemblait pas vraiment, montrant à quel point, elle prenait la situation avec sérieux. Elle était une adulte désormais, il devait l’accepter et s’adresser à elle en conséquence. Bien entendu le moment solennel fut rompu dès l’instant où il glissa les doigts dans les cheveux de la Serpentard. Elle se débattit avec hargne alors qu’il éclatait de rire. Son rire se décuplant quand elle sauta sur son dos et le pris pour un cheval.

Urban tourna sur lui-même pour se débarrasser du poids mort qui s’accrochait à lui, mais à part se fatiguer, il ne réussit pas à faire grand-chose. Blair descendit d’elle-même avec un sourire victorieux, s’éloignant de lui le plus possible. Il esquissa un sourire narquois et secoua la tête, elle ne changerait jamais. Il avait eu peur qu’elle oublie de garder une part d’insouciance, mais il s’inquiétait pour rien. La jeune fille était un diablotin incorrigible. Et la façon dont elle revint vers lui le fit grimacer d’avance. Les mots qu’elle venait d’utiliser pour s’adresser à lui annonçait d’office une demande de sa part. Il posa donc un regard blasé sur elle, prêt à entendre sa requête qui ne lui plairait sans doute pas. Il ne s’était pas attendu à ça pour autant. Il se figea à sa demande et la fixa horrifié.

"Hors de question."

Son refus était sans appel. Jamais. Il ne lui fournirait jamais le moyen de se donner la mort. Elle pouvait toujours courir. Encore moins tant qu’elle serait à Poudlard, il y avait peu de risque qu’elle se fasse réellement prendre, cela signifierait que le LEXIT avait échoué à l’école et qu’il n’y avait plus aucun espoir. Plus aucune rébellion possible. Il secoua la tête à tous ses arguments.

"N’insiste pas, Blair", son regard se fit implacable. "J’ai dit non."

Il n’aurait jamais cru qu’elle irait jusqu’à lui demander une telle chose. Il avait l’espoir même qu’elle n’ait pas entendu parler des graines de Ténébrosa. Lui-même en possédait une, comme la quasi-majorité des membres du LEXIT. C’était une façon de protéger les autres, la certitude qu’ils ne pourraient jamais avoir accès à leurs secrets.

"Tant que tu es à Poudlard, tu as des soutiens. Des solutions avant d’en arriver à cette extrémité. Et si tu finis par te faire arrêter par la Milice et envoyer à Skye sans qu’on agisse, c’est que la résistance est morte. Tu n’auras de toute façon, plus rien à leur apprendre."

Il refusait tout court d’être celui qui donnerait le moyen à sa petite sœur de se suicider. C’était inenvisageable. Qu’elle demande à quelqu’un d’autre ou qu’elle abandonne l’idée tout simplement. Mais il ne le ferait pas.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 8:44
"Hors de question."

Le refus d’Urban fut sans appel. Blair ne manqua pas l’expression horrifiée sur le visage de son frère mais elle ne s’avoua pas vaincue pour autant. Elle avait préparé une liste d’argument qui, elle l’espérait, parviendraient à convaincre son ainé.

« Je sais que c’est une grosse responsabilité de posséder une graine de Ténébrosia et qu’il va falloir que je sois très prudente si tu m’en procures,  commença-t-elle soucieuse de montrer qu’elle avait conscience du risque qu’elle prenait,  mais tenter de monter un réseau de résistance à Poudlard implique des actions autrement plus dangereuses que de posséder une graine cachée sur moi à longueur de journée. »

Elle savait que Katrine camouflait la sienne dans un pendentif, quant à Mia dans ses boucles d’oreilles. Blair avait déjà réfléchi : Elle allait demander à son père – ébéniste de formation- de lui prévoir un petit rangement invisible intégré au manche de sa baguette magique.

« Je ne compte pas m’en servir à la première déconvenue, ajouta l’adolescente en avançant sur le chemin, je ne suis pas folle, elle tenait à la vie tout de même, mais je sais plusieurs choses à propos du LEXIT. Vous m’avez fait confiance en me révélant ces informations et j’aimerais que tu me donnes les moyens de garder ces secrets si jamais les choses tournaient mal pour moi…»

"N’insiste pas, Blair", répliqua Urban implacable. "J’ai dit non."

Le ton sec que son frère employa tira à la jeune femme une moue contrariée. Blair s’immobilisa et croisa ses bras sur sa poitrine, vexée.

« Et je peux savoir pourquoi, tu décides, que je n’y ai pas droit ? gronda-t-elle piqué par le ton autoritaire de son frère, C’est ma décision Urban, pas la tienne. Je te demande juste un service. »

La réponse qu’il lui fit ne la convainquit guère. Il affirma tout d’abord qu’elle avait des soutiens à Poudlard – Révélation qui lui tira une moue méprisante, Curtis Montgomery ne serait surement pas de cet avis si on lui donnait la possibilité de s’exprimer sur le sujet. Ensuite Urban affirma  que si elle était finalement envoyée à Skye sans que le LEXIT n’intervienne c’était tout simplement que la résistance serait déjà morte et qu’il n’y aurait plus aucun secret à garder…
Blair roula ostensiblement des yeux. N’importe quoi ! Son frère se cherchait des excuses mais elle comptait bien contrer la faiblesse de son argumentaire.

« Tu crois vraiment que je vais gober ça ? gronda-t-elle piquée, Je n’ai plus douze ans Urban, je suis majeure dans six mois je te rappelle, alors il avait intérêt à trouver des arguments plus percutants que ces contes pour enfants. «  Si personne ne te sauve c’est que la résistance est morte ! » Baliverne ! Des sympathisants du LEXIT se faisaient capturer toutes les semaines mais la résistance poursuivait sa route, sans eux,  Je peux être déportée à Skye en un claquement de doigt sans qu’aucun membre du LEXIT ne soit au courant – et toi aussi d’ailleurs. Tu penses sérieusement que la Milice ne va pas revoir ses méthodes d’arrestation après ce qui est arrivé à Linnet ? Ils sont restés beaucoup trop longtemps sur les lieux de l’arrestation, la résistance a eu le temps de s’organiser pour intervenir. Les conditions de fuite de Linnet restaient floues : La Serdaigle n’avait pas pu expliquer à Blair comment elle s’en était tirée puisqu’on lui avait effacé ce souvenir mais les deux jeunes filles soupçonnaient la résistance implantée à Poudlard ou à Pré-Au-Lard d’avoir fomenté un plan d’évasion dès la découverte du chariot prison stationnant devant les grilles du château,   Ils ne répéteront pas deux fois la même erreur parce qu’ils ne sont pas stupides. La prochaine fois, ils emploieront le réseau de cheminette ou un portoloin pour agir plus vite et plus discrètement sans que personne ne soit au courant, Blair secoua la tête et se remit en marche, La vérité c’est que tu ne veux pas me donner cette graine de Ténébrosia uniquement parce que je suis ta petite sœur et que tu as beau dire que tu es fier de moi, fier des décisions que je prends, ce n’est que du vent ! Des mots en l’air ! Elle frappa rageusement dans un caillou, vexée comme un pou, et s’arrêta de nouveau, déçue par le refus de son frère :  Si n’importe quel autre membre de la résistance à Poudlard t’avait fait cette demande tu aurais au moins pris le temps de la considérer mais c’est pas grave. Tu sais quoi ? Le débat est clos. On en parle plus. Je vais me débrouiller toute seule, comme une grande, souffla-t-elle alors en jouant la carte de la culpabilisation, Un jour je vais arriver vers toi, tendre mon poing fermé entre nous, l’ouvrir et tu découvriras dans ma paume ma propre graine de Ténébrosia. Et ce jour là je te dirais, « Merci, merci infiniment mon frère de m’avoir laissé prendre de tels risques pour me la procurer alors que tu aurais simplement pu me la donner. » »

Elle reprit sa marche d’un pas rapide, pestant intérieurement contre Urban. Blair était têtue et elle savait dorénavant qu’elle allait mettre un point d’honneur à obtenir cette graine par ses propres moyens. Si au départ son plan consistait à insister des heures durant jusqu’à ce qu’Urban cède, elle comptait changer de stratégie :  Elle ne savait pas encore comment, ni quand, mais elle allait trouver un moyen pour se procurer cette graine … et donner une bonne leçon à Urban.
Il la trouvait surement trop jeune ou trop tête en l’air pour posséder un tel poison, elle allait lui prouver qu’elle était non seulement capable de le garder avec elle mais aussi – et surtout- de s’approvisionner seule. Désireuse de clore le débat – elle avait pris sa décision- elle ne résista pas à l’envie de mettre un autre sujet crispant sur le tapis. Il n’y avait pas de raison pour qu’elle soit la seule à s’énerver aujourd’hui.

« Et sinon, reprit-elle après un long silence entre eux,  tu as revu Astrid depuis la dernière réunion de l’APRES ? » Le ton employé – à la fois détaché mais aussi terriblement lourd de sous-entendus-  ne laissait que peu de place au doute : Blair voulait embêter son frère et elle allait se montrer particulièrement insistante, encore une fois.

Lors des vacances de Noël, elle  avait assisté avec Urban à une assemblée générale de l’association de défense de l’environnement. Elle avait trouvé le discours de la fondatrice, Astrid Grenfell particulièrement inspirant et Blair était même allée à sa rencontre à la fin de la réunion pour lui demander des affiches et des prospectus afin de les diffuser à Poudlard. Depuis, la Serpentard recevait la newsletter de l’APRES et Astrid ne manquait jamais de lui faire parvenir quelques flyers à déposer dans la salle des quatre maisons. Sur le trajet du retour après l’AG, Blair n’avait pas manqué de faire remarquer à son frère à quel point Astrid était intelligente, engagée et sympathique. Une vraie Poufsouffle, tout comme lui. Ils formeraient  d’ailleurs un si joli couple, n’est-ce pas ?

Elle savait qu’Urban était terriblement timide sur ces questions et qu’il n’aimait pas parler de sa vie sentimentale mais il avait fait l’erreur de contrarier sa sœur et elle comptait bien lui rendre la pareille :  

« Est-ce que tu t’es enfin décidé à lui proposer une sortie en tête à tête. J’aimerai beaucoup avoir une belle sœur comme elle, ajouta-t-elle en levant le menton. Je suis sûre qu’au moins, elle, elle m’écouterait et qu’elle respecterait chacun de mes choix même si elle ne les partage pas. »

Et bim, un petit tacle pour Urban au passage.


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 19:50
La requête de Blair était sensée, il savait que sa demande était fondée et malgré tous les arguments qu’elle avançait, il ne reviendrait pas sur ses positions. Il était hors de question qu’il lui donne la graine de Tenebrosia qu’elle lui réclamait. Dans un moment d’égoïsme pur, il refusait de porter ce fardeau et cette responsabilité. Lui-même n’était pas très à l’aise avec la sienne qu’il avait précautionneusement cachée dans l’un des bracelets qu’il portait au poignet. Il espérait ne jamais avoir à s’en servir ni même à devoir un jour se retrouver dans une situation de combat où l’idée de l’utiliser lui traverserait l’esprit. Il ne savait même pas si à la fin, il irait jusqu’au bout, serait-il capable de la croquer ? Réagirait-il suffisamment tôt ? Il ne doutait pas que sa sœur, elle n’aurait pas ce genre de doute et c’était ce qui l’effrayait. Et si elle croquait dedans alors qu’il y aurait pu avoir une autre alternative ? Il n’était pas assez fort pour vivre avec l’idée que ce serait sa faute à lui. Que c’était lui qui avait donné à sa petite sœur le moyen de se donner la mort. Il préférait haïr les miliciens pour sa mort plutôt que de vivre avec cette culpabilité.

Alors oui, il agissait de façon totalement égoïste et non, il ne reviendrait pas sur sa décision. Elle pouvait avancer tous les arguments du monde, il ne lui fournirait pas ce qu’elle attendait de lui. Elle lui demandait un service hein ? Et bien qu’elle aille le demander à quelqu’un d’autre. Il l’avait vexé ? Et bien tant mieux. Il tenta de justifier son choix mais lui-même avait parfaitement conscience de la faiblesse de ses explications. Bien entendu, Blair contra ses propos avec de nouveaux arguments qui lui tirèrent un soupir de lassitude. Elle ne lâcherait pas l’affaire, c’était une évidence. Elle était majeure dans six mois ? La belle affaire. Qu’est-ce que ça changerait concrètement ? Rien du tout, elle serait toujours à l’école et elle resterait toujours cette même tête de mule bornée. Il sera la mâchoire tout en continuant d’avancer, bien évidemment qu’il avait refusé parce qu’elle était sa petite sœur, si tout autre élève lui en avait fait la demande, il lui aurait offert la graine. Avec une certaine réticence, mais il y aurait réfléchi et avec du recul, il aurait reconnu qu’à Poudlard ils étaient autant impliqués que les résistants à l’extérieur. Il inspira profondément pour ignorer ses piques verbales jusqu’à ce qu’il s’arrête et la fixe durement, incapable d’en supporter plus.

"Exactement ! Je refuse de te la fournir parce que tu es ma petite sœur. Tu crois quoi ? Que c’est papa, maman, Mia ou Katrine qui m’ont donné la mienne ? Non. Bien sûr que non. Je ne peux pas te la donner parce que si tu l’utilises, je passerais le restant de mes jours à culpabiliser. Parce que je te l’aurai donné. Parce que tu seras morte à cause ou grâce à moi. Et je ne peux pas vivre avec ce fardeau-là. Excuse-moi de vouloir me préserver un minimum. Alors si tu estimes en avoir autant besoin, demande à quelqu’un d’autre. Va voir Mia ou Katrine. Ou encore maman et papa. Va leur faire ta petite crise. Va voir ce qu’ils en pensent de ton super plan.", il poussa un profond soupir en secouant la tête, désabusé. "Je sais très bien pourquoi tu m’as demandé. Parce que tu estimes que je suis celui que tu peux le plus facilement manipuler et culpabiliser. Je suis désolé Blair, mais cette fois-ci, ça ne marchera pas."

Il reprit sa marche sans lui prêter plus d’attention, elle était vexée, énervée de ne pas avoir obtenu ce qu’elle voulait. Il savait parfaitement comment elle fonctionnait et la plupart du temps, il se laissait avoir, la laissant gagner, lui faisant croire qu’elle pouvait le faire céder lorsqu’elle le souhaitait. Mais pas cette fois-ci, il était lui aussi incroyablement obstiné et têtu quand il le décidait et il avait décrété que non, il ne lui donnerait pas satisfaction. Elle avait décrété que le sujet était clôt mais il savait pertinemment qu’il ne l’était pas complètement, le silence pesant qui s’était installé entre eux, laissait planer ce qu’ils ne s’étaient pas dits mais ce qu’ils pensaient de tout ça. Sa sœur le maudissait et commençait déjà très certainement à monter tout un plan pour se procurer une graine et Urban quant-à-lui… il regrettait sincèrement que les choses en soit arrivé à ce stade. Il s’attendait presque à devoir continuer leur promenade dans le silence le plus complet quand la jeune fille ramena un autre sujet exaspérant sur le tapis.

"Astrid ?", il la fixa, légèrement surpris qu’elle évoque la jeune femme. "Oui, je l’ai revu. Elle est devenue bénévole à la SPAFF début janvier", répondit-il distraitement. "Pourquoi ?"

Il ne s’était pas particulièrement attendu à ce que Blair lui reparle et encore moins de son amie. Il l’appréciait beaucoup, c’était une jeune femme vive, passionnée et engagée et il prenait beaucoup de plaisir à échanger avec elle sur toutes sortes de sujets différents. Toutefois, il ne voyait pas très bien ce qu’elle venait faire dans la conversation. Jusqu’à ce que sa sœur vienne expliciter son propos avec ses gros sabots. Il leva les yeux au ciel en se renfrognant.

"Je suis très bien tout seul", marmonna-t-il mal à l’aise avec le sujet en enfonçant ses mains dans les poches de sa veste. "Et puis, elle ne fait pas partie du LEXIT. C’est trop dangereux. Dois-je te rappeler qu’elle travaille au Ministère ?"

Hors de question qu’il prenne le moindre risque en s’attachant à la première ou au premier venu. Et puis de toute manière, il était beaucoup trop timide pour entreprendre quelque chose quand bien même la jeune femme lui plairait. Il avait assez de choses à gérer sans en plus se rajouter des problèmes de cœur. Il avait beaucoup trop de fêlures pour convenir à qui que ce soit. Il avait vu tous ses amis tomber dans les filets de l’amour à Poudlard, lui-même avait eu quelques crushs mais jamais rien qui avait réussi à le pousser à effectuer un pas vers l’autre, la peur de se faire rejeter était beaucoup trop forte pour qu’il se décide. Il préférait attendre et comme personne n’était jamais allé vers lui, il en avait toujours conclu qu’il avait bien fait de ne rien entreprendre.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 18:05
Urban finit par l'admettre: Ses liens de sang avec Blair et la perspective d'être associé à son éventuelle mort l'empêchait de lui fournir la moindre graine de Ténébrosia. Foutue sensibilité exacerbée !

« Tu culpabiliseras encore plus de m'avoir laissé sans recours possible si jamais je me fais arrêter ! » argumenta sa sœur, peu encline à lui donner raison.
Mais son aîné restait imperméable à ses arguments. Bien sûr, Blair pouvait comprendre ses craintes. Elle les partageait même et serait probablement mortifiée d'être liée, de près ou de loin, au décès d'un membre de sa famille- mais, de son point de vue elle aurait été prête à prendre ce risque si leurs situations avaient été inversées. Surtout si c'était pour éviter une fin encore plus terrible à l'un de ses proches ou pour préserver les autres Williams.

Urban agissait égoïstement et préférait se ménager- se préserver personnellement selon ses propres termes- plutôt que d'envisager la situation dans sa globalité, comme il aurait dû le faire en tant que membre du LEXIT, estimait Blair du haut de sa maigre expérience de résistante. Ils formaient une équipe, ils devaient s'entraider et non pas se mettre des poussières dans le balai.

« Moi qui te croyais fin tacticien, ce n'est valable que pour le Quidditch, en fait. " lâcha-t-elle uniquement pour le contrarier.

Elle regretta ses mots à peine eurent-ils franchi ses lèvres, consciente que ce n'était pas la bonne stratégie à adopter avec Urban. Mieux valait jouer sur la corde sensible avec lui. Il lui coupa toutefois l'herbe sous le pied en affirmant  qu'elle avait choisi de lui demander cette faveur-à lui plutôt qu'aux autres- uniquement parce qu'il était plus manipulable et culpabilisable que leurs frères et sœurs.

«Non c'est faux ! » affirma-t-elle avec un peu trop de vigueur pour être parfaitement crédible.

Alors, oui, c'est vrai, elle cherchait à le culpabiliser, un peu, mais elle s'était adressée à Urban pour d'autres raisons moins facilement avouables pour une adolescente de seize ans relativement peu douée pour les déclarations: Parce qu'il était celui qui venait lui rendre visite le plus souvent à Pré au Lard. Celui qui assistait à chacun de ses matchs et qui était en mesure de lister, dans les moindres détails, ses points forts et ses points faibles dans les airs. Celui qui l'écoutait vraiment quand elle racontait mille anecdotes sur ses journées à Poudlard (ou qui faisait le mieux semblant, peut-être). Elle s'était adressée à lui justement parce qu'il était son grand frère et qu'elle ne se voyait pas demander une telle faveur, si lourde en conséquence, à quelqu'un d'autre. Lui, le membre de sa fratrie qui la connaissait le mieux... Et qu'elle ménageait le moins,  elle l'admettait difficilement, mais il avait raison sur ce point.

Pourquoi était-elle toujours plus dure avec les personnes qu'elle aimait vraiment ? Elle ne saurait l'expliquer et malheureusement pour Urban, elle n'était pas prête à faire une entorse à cette règle aujourd'hui. Furieuse, elle retorqua:

« Mais crois ce que tu veux, je m'en fiche de ce que tu peux bien penser. » Le menton haut, elle attaqua la colline d'un pas martial.

Elle était bien incapable de verbaliser ce qu'elle avait vraiment sur le cœur tant elle était déçue qu'Urban refuse si catégoriquement sa demande.  Elle allait se débrouiller toute seule. Comme une grande ! songeait-elle en martelant le sol de ses pas. Trouver cette graine par ses propres moyens.  Et asticoter Urban pour se venger.

D'ailleurs, elle n'hésita pas une seconde à evoquer LE sujet crispant par excellence, à savoir la vie sentimentale de son tendre frère. Elle savait pertinemment qu'il était mal à l'aise à l'idée de parler de ses amours et Blair agissait comme la vraie peste qu'elle pouvait être parfois.

Ceci étant dit, elle ne comprenait pas pourquoi son frère ne rencontrait pas davantage de succès. Objectivement, il était plutôt beau garçon avec ses jolis yeux clairs, ses traits fins, son nez en trompette et ses cheveux blonds. (Et Blair ne disait pas ça parce qu'elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, non, non.)
Il était intelligent, sportif, engagé dans de nombreuses causes nobles comme la défense des animaux ou des associations féministes. Et surtout il était incroyablement gentil. Peut-être même trop gentil, Blair était sûre que le problème était là.

Certaines filles- et certains garçons- préfèreraient parfois le "Bad guy" - ou, une autre variante "le Cognard plein de mauvaise foi" ( suivez mon regard )- au gars sympa, serviable et bien sous tout rapport. A bien y réfléchir ce constat était terrible mais tristement vrai .

Pourtant Blair ne doutait pas une seconde: Son frère serait une véritable perle en couple -attentionné, compréhensif et adorable ( bien qu'un peu trop protecteur) - mais il ne semblait pas trouver potion à son chaudron.

L'adolescente était sûre d'avoir repéré la candidate idéale pour son frangin et son intuition se vérifia lorsque son frère l'informa qu' Astrid - La Fameuse- avait rejoint le refuge de la SPAF où il était bénévole.

« Le hasard comme par hasard. » souffla Blair en tapotant les extrémités de ses doigts les unes contre les autres, un éclat conspirateur dans le regard.

Urban ne tarda pas à la voir venir avec ses gros sabots et répliqua, bougon, qu'il était très bien tout seul. Il convoqua même quelques arguments saugrenus pour se donner raison.

«Pfff ! Mais bien sûr ! À d'autres ! » répliqua-t-elle. Si elle avait initialement évoqué Astrid pour enquiquiner Urban, elle se faisait prendre à son propre jeu et était toute disposée à lui faire entendre raison. Urban n'était pas fait pour vivre seul. Ole, oui, mais pas lui. Ce serait du gâchis.

Elle chassa une mèche de cheveux que le vent avait poussé sur son visage et poursuivit sur sa lancée.
« Tout d'abord, je suis sûre que des membres du LEXIT travaillent au ministère, donc l'un n'empêche pas l'autre. »


Certains journaux clandestins étaient si bien documentés sur les agissements du gouvernement qu'il ne pouvait pas en être autrement.

«Et puis tu n'es pas obligé de sortir qu'avec des membres du LEXIT, sinon ça réduit vraiment le champs des possibles. »

Elle pensa une seconde à sa propre situation et aux choix qui s'offraient à elle: Noah -qui venait de rompre avec la fille du directeur après une relation vieille de deux ans- ou Arhen -ce drôle de garçon raciste et solitaire. Alors euh... Comment dire ?... Elle choisissait Linnet. Oui, Linnet Sneals était un excellent choix.

« Je suis sûre qu'Astrid  aime les garçons sentimentaux qui refusent d'aider leur petite sœur à se suicider. » lâcha-t-elle innocemment, incapable de retenir cette petite pique. Méchante soeur qu'elle était.

Elle s'arrêta finalement sous un arbre au bord du chemin où elle avait pris l'habitude de faire ses tractions et  sauta pour attraper une branche à mi-hauteur. Une fois bien positionnée, elle commença à se hisser, une fois, deux fois, trois fois...

«Allez quoi,... Prends le temps d'y réfléchir deux minutes et d'étudier la question. » dit-elle en poursuivant aisément son exercice.

Tentait-elle sournoisement de pratiquer une inception sur Urban ?
Tout à fait.

"A moins que tu ais quelqu'un d'autre en vue, bien sûr..." lâcha-t- elle alors, fouineuse.


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 19:40
Blair commençait à l'agacer. Sérieusement. Chacun de ses arguments envoyé dans l'unique but de le blesser et de le faire culpabiliser. Et le pire c'était que ça fonctionnait, il détestait cette situation. Il n'aimait pas les disputes, faisait tout pour les éviter et prenait très souvent sur lui pour arranger les choses. Mais cette fois-ci, il ne s'écraserait pas. Il ne ferait pas passer les envies ou besoin des autres avant les siens. Et si sa sœur ne pouvait pas le comprendre et bien c'était dommage. Pour une fois dans sa vie, il jouait les égoïstes. Pour une fois, il ne céderait pas à son caprice.

Elle était vexée, il le savait bien, il le voyait à sa façon de marcher et de taper du pied au sol. Il pensait devoir batailler encore quand elle changea de sujet à son plus grand étonnement. Pas le plus simple pour lui encore une fois. Et elle semblait avoir décidé de le caser avec Astrid. Pourquoi elle particulièrement ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il poussa un profond soupir alors qu'elle reprenait avec ses arguments, arguant qu'il n'était pas obligé de sortir avec quelqu'un du LEXIT mais lui ne se voyait pas partager sa vie avec quelqu'un n'ayant pas les mêmes convictions que lui. Et sa pique ne lui tira pas un sourire. Il soupira profondément en secouant la tête.

"Arrête Blair.", prévient-il. "Je ne sortirais pas avec Astrid. Je veux pouvoir être moi-même et ne pas faire attention à ce que je dis chez moi."

Il continua sa marche sans lui prêter plus d'attention alors qu'elle enfonçait le coup encore plus. Il serra la mâchoire et ferma les paupières pour puiser dans ses réserves de patience qui était profondément entamées avec leurs précédentes discussions.

"Je n'ai personne. Et même si j'avais quelqu'un en vu, je ne t'en parlerais pas. "

Il n'allait clairement pas donner du grain à moudre à son moulin. Il leva la tête vers le ciel quand un oiseau le surprit en s'envolant. Il regarda l'heure et grimaça avant de se tourner vers sa frangine.

"Va falloir que je rentre."

Il raccompagna Blair jusqu'au chemin principal et la serra brièvement dans ses bras.

"Fais attention à toi et tente rien d'irréfléchi."

Sur ces derniers conseils, il la relâcha et s'éloigna avec un dernier salut avant de transplaner la tête pleine de doutes et d'inquiétudes. Il espérait sincèrement que Blair ne prendrait pas de risques inconsidérés pour trouver sa graine. Il allait devoir en discuter avec Katrine et tant pis si elle le traitait d'idiot d'avoir refusé de céder à la requête de leur petite sœur.

Fin du Rp





‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Watermelon [Blair & Urban] Icon_minitime