Les insurgés [Ahren & Noah]

Noah Forester
Noah ForesterEn année sabbatique
Messages : 299
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 15:12
2 février 2011

Il était presque impossible pour Noah de pouvoir bénéficier du calme de son dortoir. L’un de ses trois colocataires qu'il ne supportait plus du tout l’occupait souvent ou entrait quand il espérait y être seul, alors il avait cessé de s’y réfugier quand il avait besoin de tranquillité. Il ne voulait pas risquer de tomber sur Donald en train de faire un truc dégoûtant dont il avait le secret comme se couper les ongles de pieds sans ramasser ses déchets perdus. Pire encore, il ne voulait pas tomber sur la face répugnante de Virgil qu’il haïssait encore plus qu’avant, depuis ce désastre du nouvel an. Il ne pouvait plus supporter sa vue et il maudissait chaque jour le Choixpeau de l’avoir envoyé dans la même maison que lui : non seulement il devait supporter son existence dans les cours qu’ils avaient en commun, mais en plus même le soir il était obligé de partager la même pièce que lui. Il dormait encore plus mal qu’avant, ressassant sans cesse le dégoût et la douleur que lui inspirait sa proximité. La simple vue de son insupportable sourire goguenard lui rappelait que lui, il était toujours proche de Maeva et le ramenait à son propre échec vis à vis de sa relation avec elle. C’était fini, elle ne voulait plus lui adresser la parole, malgré les nombreuses fois où il avait tenté de faire un pas vers elle, et il n’arrivait pas à se départir de l'immense chagrin que lui causait cette situation.

Pour autant, Noah essayait de ne pas complètement se laisser abattre et trouver des occupations et des sujets auxquels s’accrocher, pour s’empêcher de sombrer dans un état d’apitoiement duquel il ne sortirait jamais. Ce long débat qu’il y avait eu dans la salle des quatre maisons à propos des technologies de surveillance dans Poudlard ne cessait de lui trotter en tête. C’était déjà un sujet qui le préoccupait depuis quelques temps mais il pensait être le seul : quand il avait essayé d’en toucher un mot à Maeva, elle avait balayé ses interrogations d’un revers de la main, refusant de remettre en question des décisions qui avaient été prises, entre autres, par leur directeur et son beau-père. Pourtant, ce jour-là dans la salle des quatre maisons, il avait entrevu quelques prises de positions qui avaient retenu son attention. Il avait eu cette réconfortante pensée qu’il n’était pas le seul à remettre en question ce type de méthode, en écoutant les uns et les autres parler.

Un coup d’oeil à sa montre informa le Gryffondor que l’heure était arrivée. Il attendit quelques minutes qui lui parurent une éternité avant d’entendre dans le silence de la tour des bruits de pas sur les marches de l’escalier. Le coeur battant, il se tourna vers le nouvel arrivant qui était exactement celui qu’il espérait.

« Salut. Merci d’être venu. »

Depuis le débat dans la salle des quatre Maisons, Noah s’était mis à surveiller du coin de l’oeil Blair Williams et Ahren Keller, sans oser les approcher pour le moment. Du moins, jusqu’à ce que sa surveillance lui permette de tomber sur l’un de ces parchemins que Keller répandait discrètement sur son chemin. Cela faisait quelques jours que Noah récoltait ces multiples papiers et qu’il les examinait dans les lieux calmes, et surtout, exempts des caméras qu’il pouvait trouver. La volière était l’un d’entre eux. Alors, l’air sentait l’odeur désagréable des fientes de hiboux, mais au moins, il était seul et tranquille ici. Il ne pouvait pas prendre le risque que n’importe qui lise les messages écrits sur ces papiers anonymes, par-dessus son épaule : parfois, des extraits de journaux dont Noah n’avait jamais entendu parlé, parfois, des mots plus courts, sous forme de mise en garde, d'appels contre le Ministère et de questions.

Il avait fait en sorte de glisser un mot dans la trousse d’Ahren, un mot court. « J’ai vu tes parchemins et j’ai plusieurs questions. Retrouve-moi à la volière ce soir à cinq heures ». Il était à peu près certain que le garçon avait du le lire mais il n’avait aucune garantie qu’il accepterait de se montrer. Visiblement, sa manoeuvre pour retenir l’attention d’Ahren avait fonctionné.


Noah Forester
«I didn't notice what I lost, until all the lights were off »
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 6:13
Le journal posé devant lui affichait toujours les mêmes visages amovibles, toujours ces deux figures familières qui lui semblaient désormais si lointaines. Ahren avait attendus des nouvelles de Nora et des Weaver qui n’étaient jamais venu, les abandonnant Kathrina et lui à leur triste sort. L’année scolaire était loin d’être terminée et ils pouvaient encore profiter des murs de Poudlard pour les héberger mais lorsque viendrait l’été ce serait une toute autre affaire. Le Serdaigle ne doutait pas que la Milice avait déjà tout un dossier contre eux. Frère et sœur du vengeur masqué et maintenant cousin et cousine d’une dangereuse terroriste, responsable de la mort de Jacob Dalhiatus. Il ne faisait aucun doute qu’ils allaient être étroitement surveillés lorsqu’ils quitteraient la relative sécurité de l’école.

Il savait que son esclandre dans la salle des quatre maisons aurait pu lui coûter cher, il savait qu’il devait être plus prudent que jamais. Mais l’inquiétude qui le rongeait sur le sort de Nora lui avait pendant un instant fait oublier le reste. Mais il devait protéger sa jumelle. Aujourd’hui, il ne lui restait plus qu’elle, tous les autres avaient disparu. Il espérait que Nora, Irving et ses parents avaient pu fuir loin de l’Angleterre. Il n’avait reçu aucune information contraire. Il avait tenté de se renseigner, de trouver des contacts dans le LEXIT qui auraient pu le renseigner mais il n’avait rien trouvé d’autres que des journaux clandestins. Leur lecture l’avait laissé interloqué sur certaines pratiques et il était à présent convaincu que le gouvernement leur cachait des choses.

Il avait eu des intuitions mais il en avait la preuve, ses parchemins étaient plus que nécessaires, il fallait que les autres élèves sachent ce qui se passait. Il s’était montré prudent, du moins, il l’avait espéré quand il avait "oublié" ses parchemins un peu partout dans le château. Il espérait réveiller quelques esprits endormis, il voulait créer une révolte collective. Toutefois, il avait parfaitement conscience qu’il ne pouvait pas s’imposer en leader, il n’était pas populaire, absolument pas aimé. Il n’avait pas suffisamment d’amis pour avoir un réel impact et pour attirer les foules. Mais il espérait que ses tracts le feraient pour lui, que quelqu’un entendrait l’appel et se dresserait  pour réaliser ce qu’il ne pouvait faire. Une unité collective.

Il avait donc était surpris de trouver un parchemin dans sa trousse. Il ne savait pas réellement comment l’interpréter, était-ce une menace ? Une proposition d’aide ? Il ne savait absolument pas qui avait posé ce mot et il espérait sincèrement que ce n’était pas un ennemi ou une vulgaire blague qui lui ferait perdre son temps. Mais il ne pouvait pas non plus l’ignorer, s’il s’agissait d’un potentiel allié, il ne pouvait pas faire sans. Et cela signifiait aussi qu’il n’avait pas été aussi discret qu’il l’avait cru et voulu. Il allait devoir revoir son plan. Il ne s’attendait pas non plus à ce qu’on épie ses faits et gestes pour être honnête, il était relativement transparent le reste du temps. Il gravit donc les escaliers de la volière avec une certaine méfiance, s’arrêtant en haut des marches pour examiner celui ou celle qui l’avait confondu. Et il fut surpris de découvrir... Noah Forester ?!

Il s’était attendu à tout le monde et personne à la fois mais certainement pas au préfet des Gryffondor. Il était presque aussi charismatique que lui. Son seul exploit avait été de sortir avec Maeva Hellsoft et de la larguer comme une merde au nouvel an d’après les rumeurs qui rodaient dans les couloirs. Il ne prêtait bien sûr pas attention à ce genre de ragots mais les élèves oui. Et Forester n’était pas de ceux qui pourraient leur ramener des alliés. A moins qu’il était là pour le confronter, pour le vendre aux professeurs. Mais pourquoi le faire venir à la volière, l’un des rares endroits de Poudlard sans caméra si c’était pour le dénoncer ? Ça n’avait absolument pas de sens. L’adolescent s’avança donc prudemment dans la volière au salut que son camarade lui lança.

"Salut."

Il l’observa un moment en silence sans trop savoir quoi dire. Il n’avait pas l’habitude des rendez-vous secrets. Ou plutôt si, il n’avait que trop l’habitude. Il se souvenait des rencontres en cachette avec Ulrich pour le former à des sorts qu’il n’aurait jamais dû maîtriser aussi jeune. Il se souvenait des heures à suer pour assimiler des notions bien trop avancées pour son âge. Il se souvenait des sorts cuisants aussi lorsqu’il échouait. Il voyait encore la haine dans les yeux de son frère dans ses cauchemars. Il n’avait connu que cela. La haine. Le mépris. Pourquoi s’attendre à autre chose ? Mais ce n’était pas ce qu’il lisait dans les yeux de Noah, alors il sortit de son mutisme.

"Tu m’as demandé de venir alors... je suis venu."

Il le détailla légèrement avant de laisser son regard fuir fugacement par la fenêtre.

"J’imagine que si tu m’as fait venir ici, ce n’est pas pour me dénoncer."

Il posa son regard clair sur Noah, il n’y avait pas de mépris ou de dédain dans son regard, simplement une curiosité.

"Du moins, je l’espère."

Il se permit un léger sourire sans joie avant de s’accouder contre un mur épargné par les fientes, attendant que le Gryffondor lui explique pourquoi il l’avait invité ici.



Les insurgés [Ahren & Noah] Hv3h
Noah Forester
Noah ForesterEn année sabbatique
Messages : 299
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:10
Tout dans la posture d’Ahren semblait indiquer sa prudence : sa démarche lente, la façon dont il le regardait avec curiosité, les précautions qu’il prenait en parlant. Noah s’y attendait, il avait conscience d’avoir probablement surpris Ahren en lui envoyant cette note anonyme, peut-être même lui avait-il donné la sensation d’être au pied du mur. Quelqu’un connaissait son implication dans la rédaction de ces parchemins secrets, sans annoncer son identité, il y avait de quoi se sentir menacé. Au fond, Ahren n’avait eu d’autre choix que de venir à son rendez-vous s’il voulait avoir des réponses, et Noah s’était senti obligé de le faire pour avoir les siennes aux questions qu’il se posait. Il hocha la tête négativement alors que son collègue préfet exprimait une crainte légitime.

« Non, Ahren, dit t-il en s’accoudant à son tour, face à lui. Je ne t’ai pas demandé de venir pour te dénoncer. »

Il observa quelques secondes le jeune garçon, frappé à la fois par sa jeunesse et sa détermination. A son âge, Noah n’aurait jamais fait quelque chose d’aussi téméraire. Il ne savait même pas s’il l’aurait fait actuellement, en ayant mûri, et pourtant, c’était lui le Gryffondor entre les deux.

« Je voulais simplement avoir une conversation avec toi, loin des caméras. Il jeta un coup d’oeil autour de lui, comme pour vérifier qu’ils étaient toujours seuls. L’autre jour, dans la salle des Quatre Maisons… Ce que tu as dit sur la surveillance du pays mise en place par le ministère a retenu mon attention. Et je me demandais d’où tu tirais tes soupçons et tes informations, alors… »

Il tenait toujours les parchemins dans sa main et en sélectionna les plus longs, qu’il avait relu de nombreuses fois. Il les posa sur le large rebord du mur en pierre, entre lui et le Serdaigle.

« Ces coupures de journaux… Où est-ce que tu les as eues ? »


Noah Forester
«I didn't notice what I lost, until all the lights were off »
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 17:32
Ahren se détendit légèrement lorsque Noah confirma qu’il n’avait pas l’intention de le dénoncer. Il s’en était légèrement douté mais c’était toujours bon d’avoir une confirmation. Il restait néanmoins légèrement sur la défensive, Noah voulait discuter mais dans quel but ? Le fait qu’il veuille le faire loin des caméras prouvait qu’il ne tenait pas non plus à ce que des oreilles indiscrètes les entendent. Mais la prudence restait de mise, il ne pouvait pas se permettre de faire confiance au Gryffondor tant qu’il n’était pas certain de ses intentions. Il l’écouta donc avec attention, observant les parchemins qu’il laissa entre eux.

Le Serdaigle en prit un pour le relire, il savait pertinemment ce qu’il avait écrit dessus, il connaissait par cœur ses mises en garde mais il réfléchissait à ce qu’il pouvait dire ou non. Il releva alors les yeux sur son camarade avant de reposer le parchemin. Il poussa un léger soupir avant de hausser les épaules avec un léger sourire en coin.

"C’est plutôt facile de se les procurer quand on sait où chercher et à qui demander."

Il n’avait pas mis longtemps à trouver, le journal avait été mal rangé et il lui avait suffi de tomber dessus chez les Weaver, par la suite, il avait réussi à s’en procurer à Pré-au-lard. Toujours au même endroit, toujours la même cachette, suffisamment caché pour que personne ne la trouve par accident mais suffisamment accessible pour qu’il ne soit pas trop difficile à obtenir. Toutefois, il n’avait pas réussi à entrer en contact direct avec le LEXIT à son plus grand désespoir.

"Je peux te fournir le prochain numéro si ça t’intéresse. Mais tu devras le cacher, si on te surprend avec tu risques d’avoir des problèmes."

Son regard se fit légèrement narquois, Noah Forester ne semblait pas le genre de garçon prêt à prendre des risques. C’était même étonnant qu’il lui parle et qu’il lui pose toutes ces questions. Avait-il eu un regain de courage suite à son intervention auprès du petit Billy ?

"Ecoute… je ne sais pas ce que tu cherches réellement à faire en me convoquant ici. Si j’ai réussi à te convaincre qu’il se passait quelque chose de louche, j’en suis ravi mais si tu n’es pas prêt à agir pour que ça change, je ne vois pas bien ce que je peux faire pour toi."

Il n’avait pas de temps à perdre avec des hésitations, il voulait bien aider Noah, les parchemins étaient là pour ouvrir les yeux des élèves mais aussi et surtout pour les pousser à se révolter.

"Parce que c’est le but de ces parchemins, de faire réfléchir, de faire prendre conscience de ce qui se passe dehors mais aussi et surtout dans Poudlard. Tu ne trouves pas ça louche cette surveillance vidéo ? Pour quel motif ? Il n’y a pas eu plus d’accident l’année dernière que l’année passée. Ils ont peur de quoi ? Qu’on s’entretue dans les couloirs ? Non. C’est simplement un moyen de nous contrôler. De faire de nous de braves petits soldats du régime en éliminant les fruits pourris au passage."

Ahren secoua la tête de désillusion, il savait parfaitement ce qu’on pensait de lui et il s’en moquait bien. Il avait conscience que son plan avait des failles.

"J’aimerais ne pas être le seul à m’en rendre compte avant qu’il soit trop tard. Je mènerais bien volontiers cette bataille, seul mais je ne peux pas. Je ne suis pas un leader, je ne suis pas assez aimé ni charismatique pour cela. Alors j’attends désespérément que quelqu’un prenne le parti de commencer cette révolution. "

Le Serdaigle poussa un soupir désabusé, il n’avait pas non plus l’impression que Noah était cet élève, il n’avait pas vraiment la tête de l’élève populaire et charismatique. Ils n’étaient ni l’un ni l’autre le Harry Potter de leur époque. Sauf s’il se trompait et il l’espérait sincèrement.

"Ai-je tort de penser que tu m’as fait venir pour ça ? Parce que tu veux te battre toi aussi ?"

Le regard d’Ahren se fit interrogateur alors qu’il sondait Noah pour deviner ses intentions profondes. Qu’avait-il de plus que les autres si ce n’était son insigne de préfet et le fait qu’il ait réussi à la démasquer ? Ce qui était déjà un exploit en soit.


Les insurgés [Ahren & Noah] Hv3h
Noah Forester
Noah ForesterEn année sabbatique
Messages : 299
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 15:33
Ahren protégeait bien ses sources. Il se garda de révéler à Noah comment il avait obtenu ces journaux, ce qui attisa un peu plus la curiosité du Gryffondor à leur sujet. C’était à la fois terrifiant et un peu excitant de mettre la main sur une presse véritablement clandestine. Excitant parce que Noah avait l’impression d’accéder à un savoir unique, celui qui lui permettrait de mieux comprendre ce qui se tramait dans leur pays. Terrifiant parce qu’aucun papier ne devait être interdit dans un Etat démocratique. Le simple fait que ces journaux existent et qu’Ahren doive rivaliser d’ingéniosité pour ses les procurer et pour les diffuser montrait que quelque chose n’allait pas dans ce pays. Noah était bien décidé à tirer cette histoire au clair.

A la lumière de tout ce qu’il avait lu, son instinct lui soufflait qu’on leur cachait beaucoup de choses mais Noah restait prudent. Ce n’était pas son genre d’adhérer aveuglément à toutes les thèses diffusé dans un papier obscur. Il avait besoin d’en savoir plus, de croiser les sources. Ahren, lui, semblait totalement acquis à une cause révolutionnaire qui fit légèrement tressaillir Noah. Avec un bref mouvement de recul, il rebondit, les sourcils froncés :

« Me battre ? Non, je suis venu pour essayer de comprendre, de démêler le vrai du faux. Tu devrais faire preuve de plus de prudence, Ahren. Tu sonnes comme un adepte des théories complotistes et un partisan de la guerre… »

Plus que ça, il était à deux doigts de sonner comme un sympathisant du terrorisme. « Soldats », « bataille », « se battre », « révolution »… Ahren avait un discours assez inquiétant, utilisant des mots qui appartenaient au champ lexical de la guerre. Noah ne savait pas exactement ce qu’il désignait derrière de tels mots et s’il songeait réellement à mettre en oeuvre un conflit armé contre le gouvernement ou s’il pensait plutôt à une guerre des informations pour faire triompher la vérité. Dans tous les cas, ce discours soulevait de l’anxiété chez le Gryffondor.

Pendant un instant, il prit le temps de réfléchir au discours enflammé que lui servait Ahren, sans quitter des yeux le jeune garçon, comme pour tenter d’y voir clair dans son expression. Ahren semblait parfaitement sincère et convaincu de ce qu’il racontait. A supposer que ce qu’il disait était vrai, que le Ministère mettait en place des mesures de surveillance généralisée pour mieux contrôler la population et se maintenir au pouvoir, n’hésitant pas à outrepasser les lois et faire régner la terreur dans des lieux comme le centre de Skye pour museler les opposants ainsi que l’affirmaient ces parchemins… alors ils étaient en effet dans une situation terrifiante qui nécessitait une prise de conscience massive. Et peut-être plus que ça, un soulèvement contre le gouvernement actuel pour mettre fin aux dérives.

« Je ne dis pas que tu as tort, reprit-il, plus doucement, pour ne pas rompre cet échange avec Ahren. Mais j’ai besoin d’en savoir plus pour me faire mon opinion. C’est pour ça que j’aimerais bien avoir accès aux journaux dont tu parles. Et je me débrouillerais pour les cacher. »

Il avait besoin d’avoir les originaux sous les yeux car au fond, les parchemins qu’il avait entre les mains n’étaient que des recopies qu’Ahren avait fait de sa main. Mais des recopies de quoi ? Etait-il sensé faire aveuglément confiance à l’existence des titres que mentionnaient les parchemins, sans même les avoir vus ? C’était trop grave, comme sujet, trop important pour les traiter sans vérifier chaque information.

« Si ce que tu as recopié provient bien de journaux qui existent et si ces journaux disent la vérité, alors c’est effectivement très inquiétant… »


Noah Forester
«I didn't notice what I lost, until all the lights were off »
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 8:25
Vêtue de son jogging vert et argent, Blair sortit des vestiaires du stade de quidditch avec son sac de sport sur l’épaule. Elle venait d’effectuer un long entrainement avec ses camarades de l’équipe de quidditch afin de préparer  la prochaine rencontre opposant les Serpentard aux Gryffondor. Elle  discutait d’ailleurs de la meilleure stratégie à adopter contre les joueurs de Dubois avec sa collègue batteuse lorsque Sandra, la capitaine, l’interpela dans son dos :

« Blaaair ? Es-tu sûre de ne rien avoir oublié ?» Pour que Sandra se fende d’un commentaire, elle avait forcément oublié quelque chose. Mais quoi ?

L’adolescente leva les yeux au ciel et fit une volte sur elle-même pour découvrir Sandra, dans l’embrasure de la porte des vestiaires, tenant sa serviette de douche aux couleurs des Harpies de Holyhead  par un coin.

« Un jour tu oublieras ta tête ! »

Blair détestait qu’on lui rappelle à quel point elle pouvait être étourdie. Elle savait déjà, merci bien. Elle vivait avec son trouble depuis l’enfance et était tout bonnement incapable d’ aller à l’encontre de sa nature première. Elle fit donc quelques pas -particulièrement sonores- pour revenir en arrière et tira d’un coup sec l’extrémité de sa serviette de douche.

« Au moins, je t’entendrais plus. » répliqua-t-elle.
« QUOI ? »

Ohoh ! Attention danger. Blair fit un pas de côté et sentit le souffle de la main de Sandra passer tout près de son oreille. Elle venait d’esquiver de justesse la tape sur le crâne que sa capitaine avait tenté de lui administrer.

«  C’est comme ça que tu me remercies petite ingrate? » Sa coéquipière n’était pas vraiment fâchée, Blair le voyait bien.

« Tu as vu comme j’ai bien esquivé Sandra ? Je fais pareil avec les cognards. » répliqua donc la jeune fille, très fière d’elle, avec un large sourire innocent.

« N’essaye pas de changer de sujet Blair Williams. La prochaine fois je laisse ta serviette mouillée en boule sur le banc ! Elle sentira le croupi quand tu la récupéreras ! »

Blair haussa les épaules. Honnêtement ce scénario lui convenait bien mieux que n’importe quelle remontrance à son encontre. Elle fourra donc sa sortie de bain humide dans son sac de sport et s’éloigna de ses coéquipiers qui s’apprêtaient à regagner le château.


« Tu ne viens pas avec nous ? »

« Non j’ai une lettre à poster, je vous rejoins plus tard ! » s’exclama t-elle en gratifiant ses camarades d’un petit signe de la main tandis qu’elle prenait la direction opposée de la volière.

Elle avait écrit une très longue lettre à sa mère. Enfin, plus exactement, à Linnet Sneals, dans laquelle elle lui relatait les derniers événements dans la vie du château à grand renfort de dessins et de petites caricatures humoristiques.  Son ancienne camarade de promotion vivait cachée chez ses parents depuis fin décembre. Si les deux jeunes filles ne s’étaient jamais vraiment parlées avant de vivre sous le même toit pendant les vacances de Noël, elles s’étaient assez facilement liées durant cette brève période. Il faut dire que Linnet n’avait pas vraiment eu le choix, la pauvre. Elle avait été dans l’obligation de rester cachée par le LEXIT, loin des siens,  et avait donc partagé la chambre de Blair durant tous les congés. Elle y était encore aujourd’hui et allait probablement demeurer sur l’île de Søren de nombreux mois encore…

Blair n’irait pas jusqu’à dire que Linnet et elle étaient devenues  amies –Loin de là même,  Linnet restait tout de même une fille très étrange, solitaire et un peu psychotique- mais elles avaient beaucoup échangé sur le régime en place et sur la manière dont les élèves, à Poudlard, toléraient sans s’offusquer des mesures toujours plus liberticides.

Ces conversations avec la Serdaigle l’avaient profondément soulagée. A l’école, elle vivait parfois de grands moments d’anxiété intérieur tant elle avait l’impression d’évoluer dans un monde parallèle à la réalité. Elle ne comprenait pas que ses petits camarades soient aussi apathiques, si peu concernés par la vie politique du pays. Certes, ce désintérêt pour la politique ne concernait  pas tous les élèves mais Sasha Benson n’était pas vraiment la camarade adéquate pour évoquer des projets révolutionnaires. Ça, Blair l’avait compris depuis longtemps.

Elle gardait donc son avis pour elle.

Parfois, elle frôlait littéralement le dédoublement de personnalité: Il y avait son Moi intrinsèque, conscient de vivre des heures particulièrement sombres,  partagé entre la peur et l’envie d’agir. Et son Moi public : Une jeune de 16 ans, investie dans des dizaines de projets,  passionnée de quidditch, bavarde  et tête en l’air. Certain jour, l’un prenait le pas sur l’autre et elle trouvait un certain réconfort à parler de choses superficielles et futiles avec ses amis. D’autres jours, elle  maudissait intérieurement  ces mêmes camarades occupés à  scroller l’instamag de Sam Allport plutôt que de pleurer la disparition tragique d’une Lauren McGowan.

Heureusement, Linnet lui avait redonné foi en ses semblables.

Tous les élèves n’étaient pas pro-Gouvernement. Il y avait sans doute d’autres étudiants qui partageaient son point de vue mais qui s’évertuaient – tout comme elle-  à rester discrets. Enfin, plus ou moins discret… N’est-ce pas Arhen Keller !?
La Serpentard avait failli s’étouffer en entendant le jeune homme prendre la parole dans la salle des quatre maisons et tancer ouvertement le gouvernement. En plus, il avait cherché à l’associer à ses propos –elle !- cet espèce d’inconscient ! Même pas en rêve ! Si Blair se sentait l’âme contestataire  elle restait avant tout une excellente disciple de Salazar. Si elle devait frapper fort, elle le ferait en toute discrétion.

Enfin, l’heure n’était pas encore à l’action même si elle avait senti le vent tourner, ces dernières semaines. Pas plus tard qu’hier,  elle s’était installée à une table de la bibliothèque pour travailler à son devoir de sortilèges. Une table étonnamment bancale. Elle s’était penchée sous le bureau et avait découvert un bout de papier, soigneusement  replié sur lui-même, sous l’un des pieds du mobilier. Curieuse par nature, Blair n’avait pas hésité à s’en saisir et son regard s’était arrondi de stupeur en découvrant un véritable appel à l’insurrection. Elle avait tenu le papier contre son cœur battant durant quelques secondes -cherchant frénétiquement l’auteur du billet autour d’elle- avant de le reposer bien sagement à sa place. La bibliothèque étant totalement vide.

Blair ne gardait aucune preuve de son allégeance aux différents mouvements de résistance: Aucun journal, aucun document compromettant tant elle se savait étourdie. Il ne manquerait plus que Sasha Benson tombe sur ce parchemin dans leur dortoir et elle était bonne pour une lobotomie à la Curtis .

Blair profitait généralement des sorties à Pré-Au-Lard pour lire la presse clandestine. Il existait plusieurs caches, dissimulées dans le village. Urban, son grand frère,  participait d’ailleurs aux livraisons et à la dissimulation  de ces journaux. Il lui avait indiqué une cachette entre les pierres d’un muret sur un sentier situé au dessus du village. Blair prétextait généralement auprès de ses camarades une sortie footing pour partir lire ces revues  dans la forêt interdite, seule. Personne n’avait à cœur de la suivre dans ses longues et éprouvantes séances de running entrecoupées de fractionnés et d’exercices de gainage , fort heureusement.

Le reste du temps, elle se documentait auprès du Chicaneur –rare journal libre encore autorisé par le gouvernement. Certes, quelques rubriques pouvaient parfois s’avérer un peu farfelues mais Blair avait constaté, à plusieurs reprises, que certaines informations étaient parues dans le journal des Lovegood avant même d’être reprises par des journaux clandestins. Elle épluchait donc ce magazine sous toutes les coutures dès qu’elle le recevait par hibou.

La jeune fille montait justement les escaliers en colimaçon de la volière lorsqu’elle entendit le bruit d’une conversation au dessus d’elle. Elle s’arrêta un instant et tendit l’oreille.  Deux voix masculines dont elle ne percevait que le timbre grave. Curieuse par nature, elle gravit en silence quelques marches encore et s’arrêta, tapie dans l’obscurité.

« …lard. Tu ne trouves pas ça louche cette surveillance vidéo ? Pour quel motif ? Il n’y a pas eu plus d’accident l’année dernière que l’année passée. Ils ont peur de quoi ? Qu’on s’entretue dans les couloirs ? Non. C’est simplement un moyen de nous contrôler. De faire de nous de braves petits soldats du régime en éliminant les fruits pourris au passage."

Blair sentit son cœur s’accélérer sous le coup de deux émotions contradictoires.  Du soulagement, tout d’abord, à  l’entente d’ un discours retranscrivant en tout point son propre avis personnel, de l’exaspération, ensuite, à l’idée d’avoir surpris cet échange sans même avoir cherché à le faire.

Est-ce qu’Arhen Keller connaissait le sens du mot prudence ? C’était à croire qu’il ne tenait pas vraiment à sa vie !

Car il s’agissait bien de son camarade de Serdaigle. Blair avait reconnu son ton tantôt emporté, tantôt désabusé. Elle avait toutefois plus de difficultés à identifier le second garçon qui parlait plus doucement qu’Arhen. Cette voix lui disait bien quelque chose mais elle était incapable de replacer un visage dessus. Il ne devait pas partager sa promotion mais il semblait partager ses idées. Du moins, il paraissait désireux d’en savoir plus puisqu’il cherchait à avoir accès à des journaux cachés pour, disait-il, se faire son opinion.

Blair avait une idée assez précise de ce qui se jouait au dessus d’elle. Les prémices d’un réseau, le début d’une organisation pour la résistance estudiantine. Ce qu’elle attendait depuis des mois ! Une partie d’elle-même avait envie d’ engloutir les dernières marches en deux enjambées pour rejoindre les deux autres mais leur amateurisme la terrorisait complètement. L’école était surveillée de toute part par des caméras et ils ne trouvaient rien de mieux à faire que de se retrouver, en intérieur, pour discuter de leurs projets de révolution !

Non, elle devait restée prudente et ne pas s’allier à n’importe qui. Si elle ne doutait pas des positions d’Ahren elle appréciait guère son manque de prudence. Quant au deuxième garçon… Elle n’avait pas encore de jugement précis sur lui mais elle avait terriblement envie de connaitre son identité. Portée par cet élan de curiosité, elle gravit les quelques marches qui lui restaient et déboucha dans la volière, brusquement, sans préavis.

« Bonsoir ! » lança-t-elle à la cantonade.

Oui, elle espérait les avoir fait méchamment sursauter. Elle n’agissait pas par pure méchanceté, non, mais uniquement pour leur propre bien:  A l’avenir ils se montreraient plus prudents dans le choix de leur lieu de rendez vous et éviteraient surement d'être surpris aussi bêtement.

Le  regard de la jeune femme  passa d’Arhen Keller à… Noah Forester. A bien y réfléchir, elle n’était pas complètement surprise de le découvrir ici. Elle se souvenait de sa prise de position face à Sasha Benson -un bon point- lors de l’affaire Billy Button. Si elle était tout à fait sincère, elle devait admettre qu’il inspirait davantage confiance qu’Arhen mais qu’il était aussi moins informé, visiblement. Peut-être que la lecture des journaux clandestins ne suffirait pas à le convaincre d’ailleurs. Blair resta un instant sur le pas de la volière, hésitante sur la marche à suivre. Elle avait envie de leur parler, de les mettre en garde mais sa méfiance naturelle l’empêchait d’agir.


« Ne vous gênez pas pour moi… »
lâcha-t-elle finalement  en passant entre les deux garçons pour poser son sac de sport sur un petit muret. Elle fouilla à l’intérieur à la recherche de sa missive : la poche avant, les poches latérales, de nouveau la poche avant (et même la petite poche à protections périodiques – au cas où) mais elle dû se rendre à l’évidence assez vite: Elle avait oublié sa lettre. Sur son chevet. Ou ailleurs.

Maudite tête percée !

La jeune fille referma les glissières de son sac d’un geste rageur et le posa de nouveau sur son épaule, prête à repartir en sens inverse. Elle releva les yeux sur les deux garçons qu’elle avait interrompus.

« Quoi ? » lâcha-t-elle, d’un ton défiant avant d’ajouter , «  On entend tout ce que vous dites depuis les escaliers… »

Consciente que ses propos pouvaient être interprétés comme une menace, elle resta immobile quelques secondes à les jauger du regard. Elle pouvait partir et leurs laisser craindre d’être dénoncés, ou alors, faire un pas vers eux…  

Blair évalua la situation un instant avant d’ajouter, dans un murmure.

«  Un sort d’insonorisation, ça ne coûte rien. »


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:18
La précipitation et l’impatience ne menaient jamais à rien de bon. Ahren le savait pertinemment mais ces derniers temps, il brûlait les étapes, prenait pour acquis des positions qui ne l’étaient pas. Il manquait de prudence et s’emballait en oubliant toutes les précautions qu’il appliquait normalement. Le manque de sommeil et d’informations le tuaient. L’angoisse de l’été et d’un nouvel endroit à trouver pour le passer consommait toutes ses forces. Il était épuisé de porter toute cette charge mental, épuisé d’être seul et il en venait finalement à ne plus rien porter du tout. Faisant des erreurs grossières dans l’espoir de partager à minima ses appréhensions. Il avait cru que Noah prendrait le combat à bras le corps comme le Gryffondor qu’il était mais il n’en fut rien. Au contraire, il montra une prudence étonnante pour un membre de sa maison. Mais ce n’était sans doute pas plus mal, il palliait à celle qu’Ahren avait oublié.

Les mots de son camarade lui firent secouer la tête, était-il donc devenu un adepte du complot ? Et voulait-il la guerre ? Il marqua un silence pour y réfléchir. S’il était totalement honnête avec lui-même, depuis de départ des Weaver, il était consumé par la colère. Il était même très certainement aveuglé par elle, l’empêchant de réfléchir correctement. Il voulait que le gouvernement paye. Pour tout. Pour tout ce qu’il avait subit, pour la méfiance que sa famille avait subie, pour Ulrich parce que personne n’avait rien vu. Parce qu’ils avaient été aveuglés par son sourire hypocrite et son air mielleux. Ils avaient tous étaient abusés sans exception, même Kathrina. Et lui, encore une fois, il avait essuyé les pots cassés. Il ne faisait que ça, subir les choix que les autres prenaient pour lui. Mais pas cette fois.

Il avait décidé de prendre son destin en main, il ne laisserait plus personne dicter sa conduite, c’était terminé. Et il ne s’attacherait plus, c’était trop douloureux de s’attacher lorsque la personne disparaissait sans un mot. Parce qu’il était capable de lancer une guerre pour préserver ceux qu’il aimait, parce qu’il voulait les protéger par-dessus tout. Ses mots envers Noah avaient été trop dur, trop pressant, il s’en rendait compte et il ne pouvait malheureusement pas faire machine arrière. Il hocha donc la tête sans un mot quand il demanda à voir les journaux avant de prendre une décision. Il voulait en savoir plus et c’était parfaitement compréhensible, le Serdaigle avait brûlé les étapes, il s’en rendait compte à présent.

"Je…"

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase, sursautant en entendant une voix dans son dos. Il se retourna vivement pour aviser Blair et sa bonne humeur perpétuelle. Ahren retint un soupir de soulagement en la voyant, la situation aurait pu être beaucoup plus grave si ça avait été Sasha Benson qui les avait surpris. Enfin, il l’espérait. Il ne connaissait pas l’avis de la Serpentard sur tout ça, il n’en avait pas la moindre idée et c’était bien le problème de cette conjoncture. On ne pouvait pas savoir qui était de votre côté ou non. Il serra les mâchoires alors que l’adolescente passait entre Noah et lui pour poser son sac sur le muret. Il recula d’un pas, légèrement agacé, attendant qu’elle s’en aille pour répondre à Noah.

Il soupira à sa remarque et hocha la tête, oui, il se doutait bien qu’on devait les entendre maintenant qu’elle le faisait remarquer. Il n’avait pas eu le bon sens de vérifier si un sort d’insonorisation avait été lancé.  Il observa Blair, est-ce que c’était une menace ? Il sortit sa baguette de sa cape et d’un informulé insonorisa la pièce sans lâcher la lâcher du regard. Est-ce qu’elle allait les dénoncer ? Sans doute pas, elle ne leur aurait pas conseillé le sortilège autrement. Mais on ne savait jamais et mieux valait être prudent. Il soupira et rangea sa baguette dans cape pour ne pas paraître trop menaçant.

"Blair ? On peut compter sur toi pour en parler à personne ?"

Il la sonda du regard avant de jeter un coup d’œil à Noah.

"De toute manière, il n’y est pour rien. Il n’y aura que moi à dénoncer. C’est moi qui l’ait obligé à écouter ce que j’avais à dire."

C’était totalement faux. Mais il ne pouvait pas prendre le risque que Noah tombe avec lui, il fallait préserver au moins une lueur d’espoir. Il serait le seul élément dissident si Blair décidait de parler à un professeur. Il n’avait plus rien à perdre de toute façon.


Les insurgés [Ahren & Noah] Hv3h
Noah Forester
Noah ForesterEn année sabbatique
Messages : 299
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 14:12
Sa conversation avec Ahren n’eut pas le temps d’aller plus loin. La présence de Blair Williams sur le pas de l’arche qui délimitait la séparation entre les escaliers et la volière les fit tous les deux se taire. Aussitôt, l’inquiétude s’empara de Noah qui se demandait si Blair avait entendu leur conversation. Si c’était le cas, il ne la connaissait pas assez pour pouvoir estimer ce qu’elle avait pu en penser. Il se souvenait seulement de son intervention remarquée dans la salle des quatre maisons, quand elle avait descendu les technologies Vargas qu’elle ciblait clairement comme un outil d’espionnage et d’intrusion dans la vie privée. Elle s’était ensuite rapidement dégagée des discours complotistes d’Ahren mais finalement, comme Noah venait de le faire. Cela ne donnait pas forcément d’indice fiable sur ce qu’elle pensait vraiment.

Tous les deux sur la défensive, Ahren et Noah regardaient en silence la Serpentard chercher furieusement dans son sac. Contrariée de ne pas trouver ce qu’elle cherchait, elle posa son sac sur son épaule mais plutôt que de partir, leur fit une remarque qui retint l’attention de Noah. Elle avait raison, ils avaient manqué de prudence. Noah pensait que se retrouver dans un lieu loin des caméras où les élèves ne se rendaient pas en pleine journée, généralement, suffirait à les protéger. En tout cas, ce n’était pas le genre de préconisation qu’on faisait quand on voulait vous dénoncer aux professeurs pour avoir discuté de faire passer des journaux interdits dans l’enceinte de l’école. Quelque chose dans le regard que la jeune fille posait sur eux interrogeait Noah, il n’arrivait pas à savoir si c’était de l’inquiétude ou de la contrariété et cette réflexion le laissa silencieux. Ahren fut le premier à rompre le silence.

« Blair ? On peut compter sur toi pour en parler à personne ? »

Noah salua mentalement cette précaution qu’Ahren prenait pour eux, qui était aussi une façon de tâter le terrain sur ce que pensait Blair de ce qu’elle avait entendu. Mais Ahren ne s’arrêta pas là, prenant brusquement une attitude protectrice, chevaleresque, même, pour concentrer les retombées sur sa personne. Interpelé, Noah tourna un regard incrédule sur lui. Pourquoi agissait t-il de cette manière ? Ce n’était pas comme s’ils étaient amis ou se devaient quelque chose… Cette attitude avait une espèce de côté suicidaire qui lui rappela la façon dont Ahren ne ménageait pas ses mots contre le gouvernement, comme s’il n’avait plus rien à perdre. Son sang se glaça à cette pensée, mais il la mit de côté pour le moment. Il aurait tout le temps d’analyser la psychologie de son jeune camarade plus tard, s’ils continuaient de se voir, pour le moment la priorité était de se sortir de ce mauvais pas.

« C’est faux, c’est moi qui lui ai demandé de venir. On discutait juste de ces parchemins que j’ai trouvé éparpillés dans l’école… »

Se gardant de dire que c’était Ahren qui les avait rédigés -on ne savait pas ce que Blair ferait de cette information- il avisa un instant la Serpentard du regard. Blair lui semblait assez éclairée comme jeune fille, le discours qu’elle avait eu dans la salle des Quatre Maisons n’était pas le genre de discours que tenait la majorité des filles de seize ans. Et puis, cette façon de se retenir de partir, pour leur donner un conseil, au dernier moment… Il échangea un bref regard avec Ahren, avec l’envie de lui aussi, tenter un coup de poker. De toute manière, Blair les avait déjà entendus. Si elle voulait les dénoncer, elle le ferait, quoi qu’elle apprenne de plus sur eux. En revanche, si elle était une alliée potentielle… Cela valait le coup de le savoir.

« On peut te les montrer… Si tu promets de ne pas en parler. »


Noah Forester
«I didn't notice what I lost, until all the lights were off »
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 16:36
Blair savait pertinemment qu’elle aurait dû regretter ses derniers mots. Ils sonnaient davantage comme un conseil que comme une mise en garde. Son instinct lui soufflait d’abandonner les deux garçons imprudents à leur discussion et  de courir rejoindre le château pour se lover dans un fauteuil de la salle des quatre maisons, reléguant cette scène au passé .

Même si la jeune femme était plutôt prompte à porter ses idéaux fièrement habituellement, elle savait aussi qu’elle devait être nettement plus prudente concernant ses éventuelles critiques envers le gouvernement. Elle ne pouvait pas les exposer au grand jour comme elle le faisait en militant activement pour faire entendre –et respecter- les idées de l’OFFRE ou de l’APRES. Certains combats se menaient dans l’ombre et la lutte contre Marchebank était plus que jamais clandestine.

Et c’était sans doute ce qui se jouait ici, ce soir, dans cette volière, loin des salles communes du château.  De ce qu’elle avait entendu dans les escaliers, Keller et Forester remettaient directement en cause les dernières mesures d’ingérence du gouvernement au sein de Poudlard.

Alors oui, les deux garçons n’étaient pas prudents, oui elle n’était pas certaine qu’Arhen Keller soit un modèle d’équilibre et de discrétion mais Blair devait admettre une chose : Elle  n’avait pas entendu de discours aussi sensé depuis ses vacances de Noël en famille.

Combien de fois avait-elle souhaité avoir des compagnons avec qui parler de ce poids qui l’accablait jour après jour ? De cette sensation oppressante qu’elle ressentait en passant devant les caméras de surveillance ? De l’inquiétude qu’elle nourrissait à l’égard de Curtis, et d’une manière plus générale, à l’égard du monde dans lequel ils évoluaient depuis quelques mois maintenant ?

Elle avait gardé tous ses tourments pour elle, faisant cas de rien,  soucieuse de préserver la couverture des Williams. Ses parents lui avaient fait confiance en la mettant dans la confidence de leur appartenance au LEXIT. Ils la considéraient comme une adulte à part entière et cette marque de confiance l’avait fait mûrir sur bien des aspects. Elle avait décidé, en son âme et conscience,  qu’elle n’adopterait aucun comportement susceptible de trahir ou de mettre en danger inutilement sa famille.

Chercher à aider Arhen et Noah à se montrer plus prudents faisait-il partie des comportements à risques qu’elle s’était interdit ?
Hm, peut-être. Surement même.

Et pourtant…

Elle ne pouvait décemment pas les laisser endosser à tour de rôles la responsabilité de leur petit conciliabule de révolutionnaires. Elle partageait leurs idées, plus que jamais,  et elle n’avait aucune envie de les voir tous les deux sourire aussi bêtement que Curtis Montgomery à cause d’un manque flagrant de précaution.

"De toute manière, il n’y est pour rien. Il n’y aura que moi à dénoncer. C’est moi qui l’ait obligé à écouter ce que j’avais à dire."

« « C’est faux, c’est moi qui lui ai demandé de venir. »

« Hé. Stop les gars. » dit-elle en levant ses deux paumes face à eux. « Je vous dénonce tous les deux ? C’est ça que vous voulez ? » Elle les interrogea du regard en arqua un sourcils circonspect. Comme sa mère Adelaïd, Blair n’était pas connue pour prendre des pincettes  « Franchement, vous ressemblez à ces stupides héros de romans qui se sacrifient  sans même essayer de louvoyer un minimum. » Elle les regarda tout à tour «  Sasha Benson ne va faire qu’une bouchée de vous. »

Clairement, Blair voulait bien garder leur secret mais ils devaient se montrer un peu plus fins dans leur stratégie.  S’ils jouaient la carte des honnêtes et preux chevaliers, Blair n’allait clairement pas se mouiller pour eux.
Jamais.

S’investir dans une organisation résistante impliquait une bonne dose de roublardise –ça, elle maitrisait-  … mais  aussi  beaucoup de courage. Ce dont les deux garçons ne manquaient pas, elle voulait bien l’admettre. Loin de se laisser décontenancer par ses propos, ils avancèrent même leur carte  en évoquant les fameux parchemins éparpillés dans l’école.

Ce fût au tour de Blair de montrer quelques signes de nervosité, pas forcément très représentatifs de son inquiétude, tant elle ne tenait pas en place habituellement. Pourtant, elle aurait voulu pouvoir maitriser totalement chacun des aspects de cette petite réunion improvisée et elle ne se sentait pas tout à fait à l’aise avec le lieu que les garçons avaient choisi. Elle craignait que leur conversation ne soit filmée - à défaut d’être entendue- et que Jonah Forbes viennent lui demander des comptes… à grand renfort de miliciens.  Elle se mit à ronger ses ongles -déjà ravagés par les assauts répétés de ses dents- tout en répondant un peu brusquement à la question de Noah.

« Pas la peine de me les montrer. Puis, radoucie,  On n’est pas en lieu sûr ici. La batteuse leva la tête au dessus d’eux et parcourut les volatiles du regard, « Il y a peut-être une camera cachée au milieu des hiboux. Elle s’arrêta plus particulièrement sur l’un d’entre eux qu’elle jugea bizarre avec ses gros yeux globuleux,   J’ai lu dans le Chicaneur que Vargas développait une armée d’ hybrides mi-animal mi-machine. »

Information tout à fait probable connaissant les dérives liberticides auxquelles se livraient la multinationale, estimait Blair.  La jeune femme réajusta son sac sur son épaule – il commençait à peser- et reprit à l’attention de Forester.

«  J’ai trouvé un parchemin à la bibliothèque, sous un pied de table.  » Depuis les escaliers, elle avait cru comprendre qu'Arhen avait recopié des passages de journaux clandestins, C’est toi qui les a écrit ? » demanda-t-elle en se tournant vers son camarade de promotion pour obtenir confirmation.  Elle les observa  tour à tour et enchaina, qu’est-ce que vous envisagez au juste ? »

Elle n’avait certes pas promis qu’elle allait tenir sa langue, mais c’était tout comme.


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:02
Noah démentit ses propos avec aplomb, créant une forme de désespoir en Ahren. Pourquoi faisait-il ça ? N’avait-il pas compris qu’il faisait ça pour le protéger de la Milice au cas où Blair irait les dénoncer ? N’avait-il donc pas conscience du danger qu’une simple question posée contre le gouvernement, qu’une simple insinuation pouvait le mener droit à Skye ? Pourtant le sort de Curtis Montgomery avait servi d’avertissement, le pauvre était devenu un légume, arrêté à Pré-au-Lard pendant une sortie. Tout comme la disparition de Linnet. Les miliciens qui étaient entrés dans l’école pour venir l’arrêter, le Gryffondor ne semblait pas réaliser. Il ne pourrait pas s’excuser en disant qu’il ne savait, ils ne lui feraient une petite tape sur les mains en disant que ce n’était pas bien et qu’il ne fallait pas qu’il recommence. Non, loin de là même.

Son camarade ne semblait pas sûr de ce qu’il voulait, il n’avait pas l’air de vouloir s’engager plus que ça, il aurait été bête qu’il se fasse prendre pour une question, juste pour ça alors que sa décision n’était pas prise. Ahren ne voulait pas de martyr avant même le début, il avait donc jugé prudent de prendre la défense de Noah. Mais il venait de prendre ses responsabilités et le Serdaigle le fixa surpris, il aurait pensé qu’il se réfugierait derrière l’excuse toute trouvée qu’il lui offrait. Mais non. Il mettait aussi en danger le début de quelque chose. Pour interpeller Blair, pour lui demander si elle voulait voir les parchemins. C’était un pari risqué.

Il posa les yeux sur la Serpentard et fut surpris de sa réponse, rassuré également. Elle ne comptait pas les dénoncer, c’était même plutôt l’inverse, ses mots sonnaient comme des conseils. Il esquissa un léger sourire en coin. C’était certain qu’il n’aurait pas eu le même comportement avec Sasha Benson qu’avec Blair. La préfète était une peste doublée d’une opportuniste, elle vendrait père et mère pour obtenir ce qu’elle désirait, il en était certain. Sa perfidie n’avait aucune limite. Il y avait eu un temps où leur compétition l’amusait, il avait même sincèrement apprécié la jeune fille, la considérant presque comme une amie. Mais ce temps était parfaitement résolu. Il détestait sa camarade par chaque pore de sa peau désormais. Ne voyait en elle qu’une nuisance à la botte du gouvernement.

La prudence de Blair tournait presque à de la paranoïa lorsqu’elle parla d’armée hybride mi-animale mi-humaine. Il haussa un sourcil légèrement blasé à la limite de la condescendance. Il n’était peut-être pas le plus prudent du lot dans l’histoire mais de là à imagine un hibou robot, il ne fallait quand même pas exagérer. Surtout que la Volière était normalement dépourvu de caméra et donc de micros. Personne pour les épier ici entre deux fientes d’oiseaux. Mais il ne releva pas, préférant la laisser continuer et apporter une réponse à Noah. Il hocha la tête lorsqu’elle lui demanda si c’était lui qui les avait écrit. Il poussa un soupir à sa question suivante. Il n’avait aucune idée de ce qu’il comptait faire pour être honnête. Il voulait simplement ouvrir les consciences des élèves.

"Qu’est-ce que tu ferais toi ?"

Il la sonda du regard et s’accouda contre le mur pour l’observer.

"Pour l’instant, je souhaite juste informer. Réveiller quelques consciences. Et après… je ne sais pas trop. L’idéal serait que suffisamment d’élèves se réunissent pour avoir un réel impact. Que des actions soient menées pour montrer que nous ne sommes pas des moutons et que nous ne nous laisserons pas faire. Que nous aussi nous sommes capables de réfléchir par nous même. Qu’ils ne peuvent pas nous manipuler à leur guise."

C’était certainement utopique, irréalisable.

"Il nous faut un réseau discret pour ne pas nous faire prendre. Une pointe de louvoiement que ni Noah ni moi ne possédons. "

Son regard s’attarda sur Blair, elle aurait été parfaite. Elle avait le réseau d’amis, elle avait la roublardise nécessaire. Elle avait tout de ce qu’il attendait. Noah possédait une réflexion intéressante, il saurait calmer ses ardeurs, il saurait poser les questions qu’il ne se posait pas forcément lui-même. Trop pressé qu’il était, il voudrait brûler les étapes dès lors qu’il aurait constaté que ses idées étaient réalisables. Il n’avait pas vraiment la patience qu’Ulrich avait tenté de lui inculquer. Il avait le savoir mais c’était bien tout. Il était indéniable qu’il était en avance sur ses camarades en Sortilèges. Il pourrait créer des moins de communications discrètes sans utiliser les Pear.


Les insurgés [Ahren & Noah] Hv3h
Noah Forester
Noah ForesterEn année sabbatique
Messages : 299
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 9:07
Il y avait une nervosité dans la façon dont Blair les réprimanda puis réfléchit à sa question qui interpela le Gryffondor. Parfois, faire confiance à son instinct avait du bon, pensa t-il, il n’avait pas l’impression de s’être trompé en pariant sur elle. Elle n’avait définitivement pas l’attitude d’une Sasha Benson, prête à les dénoncer au premier professeur venu. Elle semblait même partager les mêmes préoccupations qu’eux puisqu’elle évoqua des caméras cachées parmi les hiboux, comme une nouvelle technologie secrète de Vargas. Cette accusation fit froncer les sourcils de Noah, qui songea qu’elle aussi semblait avoir des sources qui corroboraient celles d’Ahren. Un point de plus qui le faisait pencher vers ce que lui soufflait son instinct, qu’il se passait des choses définitivement louches et intolérables dans ce pays.

A son tour, Ahren parut accorder sa confiance à Blair puisqu’il reconnut d’un hochement de tête qu’il était l’auteur des parchemins et se risqua même à répondre à sa question. Alerté par la tournure que prenait la conversation, Noah les interrompit au moment où Ahren renvoyait la balle à Blair :

« Ok, nous n’allons définitivement pas avoir cette conversation ici. Allons dans le parc. »

Si la volière était aussi peu sûre que Blair l’affirmait, il valait mieux ne pas poursuivre leur échange à cet endroit. Le temps de quitter la tour fut un temps que Noah mit à profit pour réfléchir. A la base, il n’était pas venu dans l’objectif de monter un réseau rebelle, comme ses deux camardes semblaient le suggérer et une part de lui lui soufflait qu’il devait être prudent, continuer à s’informer de son côté avant de choisir ou non de faire partie de cette petite révolution qu’ils s’imaginaient mettre en place. Une autre part, un peu plus prédominante à cet instant, était fortement curieuse de ce qui allait se dire et lui murmurait qu’au fond, il était déjà convaincu. Seule sa peur l’empêchait de faire confiance à son instinct et faire un pas vers la voie qu’il sentait juste, au fond de ses tripes. N’était-il pas Gryffondor, par Merlin ? N’était-il pas temps de faire preuve d’un vrai courage, pour une fois dans sa vie ? Ahren ne semblait pas en manquer, lui, quant à Blair, elle lui paraissait faire assez preuve de prudence -plus qu’eux deux même- pour ne pas les conduire droit dans le mur. Quant à lui, eh bien… Sans doute qu’il se trouvait quelque part à mi-chemin entre les deux. A vue de nez, il lui semblait qu’il y avait de quoi former un trio assez complémentaire à tous les trois.

Quand ils furent assez loin de la volière, sans cesser d’avancer dans le parc, Noah se tourna de nouveau vers eux, sa décision prise :

« Je te rejoins Ahren, c’est primordial d’informer les élèves -lui le premier- sur ce qui se passe. On ne peut pas faire grand-chose à nous trois seulement. Tes parchemins… Ils sont ensorcelés n’est-ce pas ? J’ai vu Corrigan en trouver un dans sa salle de classe et marmonner à propos des étudiants qui laissaient traîner des parchemins vierges… »

Elle l’avait d’ailleurs jeté à la poubelle sans un regard, comme s’il n’y avait pas écrit dessus de véritables appels à la révolte. Il laissa Ahren lui répondre à ce sujet, avant de poursuivre :

« Les parchemins ensorcelés c’était une bonne idée, mais… On pourrait reconnaître ton écriture et je pense que de toute façon, ça ne suffit pas. Il faut montrer les vrais journaux. Tu penses que tu pourrais les ensorceler de la même manière et les rendre lisibles, ou même, visibles par uniquement des élèves ? »

Ce serait idéal, même si c’était prendre le risque que des Sasha Benson tombent dessus. Mais Noah ne voyait pas trop comment éveiller des consciences sans prendre ce risque. Même si cela arrivait, à priori, elle ne pourrait accuser personne puisqu’ils n’allaient pas laisser une trace de leur identité sur ces journaux. Tout ce qu’elle pourrait faire, c’était signaler que des journaux clandestins circulaient dans l’école, sans n’incriminer personne.

« On peut essayer de repérer les élèves qui les lisent et semblent réceptifs à ces messages… Puis les inviter à nous rejoindre, pour monter d’autres actions » ajouta t-il, en interrogeant du regard ses deux camarades.


Noah Forester
«I didn't notice what I lost, until all the lights were off »
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:35
« Ok, nous n’allons définitivement pas avoir cette conversation ici. Allons dans le parc. »

Blair approuva d’un hochement de tête et traversa rapidement la volière pour descendre les escaliers quatre à quatre. Une fois en bas, elle respira de  grandes bouffées d’air frais à l’extérieur et s’éloigna à grandes enjambées de la volière pour calmer les battements de son cœur.
Elle n’arrivait pas à croire que c’était en train d’arriver. Qu’elle venait de  trouver des camarades avec qui parler de la politique actuelle du pays. Des élèves partageant vraiment sa vision des choses sur les mesures de Marchebank.

Du moins, elle l’espérait.

La batteuse se retourna pour observer les silhouettes d’Arhen et de Noah qui avançaient vers elle dans l’obscurité. Honnêtement, elle n’aurait pas parié sur eux. Le premier était connu pour être un raciste notoire, un brin arrogant, et le second, un garçon plutôt discret et posé, compagnon de Maeva Hellsoft pendant près de deux ans.

Ils n’avaient rien d’un Curtis Montgomery, l’ex engagé politique ou d’une Linnet Sneals, la rebelle dans l’âme.

Et ce n’était peut-être pas plus mal d’ailleurs, songea l’adolescente.

Surtout s’ils voulaient rester discrets. Du moins dans un premier temps. Le temps qu’ils s’organisent. La jeune femme leva le menton pour observer ses deux camarades tour à tour. Pouvait-elle leur faire confiance ? S’engager pleinement auprès d’eux ? Son côté Serpentard l’invitait à faire preuve de prudence mais ses convictions intimes la poussaient à saisir cette opportunité inespérée pour s’investir. Elle ne pourrait pas tenir bien longtemps à rester, ainsi, inactive.  Elle ne valait guère mieux que tous ces élèves lobotomisés par le Pear si elle n’essayait pas de faire bouger les lignes, un minimum,  à son modeste niveau.

Blair se sentait plus rassurée par le calme de Noah mais les idées et la force de conviction d’Arhen lui parlaient davantage. Pourtant elle l’avait vu hausser un sourcil  de manière condescendante à la mention du Chicaneur. Elle comptait bien lui faire lire quelques articles du célèbre journal  pour lui montrer à quel point les Lovegood étaient de véritables visionnaires. Elle avait notamment un vieil exemplaire en sa possession, datant de plus de trois ans,  dans lequel  il était question des « villes sous cloches » censées vous préserver des microbes et des virus. Même si le journaliste reconnaissait quelques avantages à ce mode de vie aseptisé, il abordait également les questions du contrôle et de la surveillance de la population , en contradiction totale avec le respect des  libertés individuelles.
HEIN BRISTOL ?

Mais l’heure n’était pas aux distensions. Blair acceptait de ne pas relever uniquement parce qu’elle voulait  prioriser les choses. Ils auraient tout le temps de débattre de ces questions – dans un endroit sûr, plus tard -mais pour l’heure ils devaient s’organiser et planifier d’éventuelles actions.

Planifier des actions. Merlin, elle n’en revenait pas.  Elle était vraiment en train de parler de mission d’information auprès des élèves avec Arhen Keller et Noah Forester. Linnet n’allait jamais la croire !

« Je suis d’accord, les petits mots ne suffisent pas, abonda-t-elle d’ailleurs,   Il faut que les élèves puissent avoir accès aux véritables journaux, aux articles complets et bien documentés sinon ils nous prendront juste pour une bande de geeks illuminés – sans vouloir t’offenser Keller – ajouta-t-elle en coulant un regard sur Arhen.

 Elle se tût un instant, tout en réfléchissant à toute vitesse aux différents moyens d’action qu’elle avait en sa possession. Elle jeta un regard circulaire autour d’elle pour s’assurer qu’aucune ombre ne trainait à leur proximité dans le parc du château et révéla dans un souffle :

«  Je peux avoir des journaux. Le Cognard, bien sûr, dans lequel ses frères et sœurs écrivaient mais aussi le Liber Avon. Elle n’aurait qu’à demander à Urban. Du moins je peux m’arranger pour qu’ils nous soient livrés à Pré-Au-Lard, rectifia-t-elle, ce qui était déjà pas mal, après il nous faudra trouver un moyen pour les faire rentrer dans l’école sans se faire prendre…»

Il s’agissait là d’une autre affaire.

Arhen était encore trop jeune pour  pratiquer la magie en dehors de Poudlard, et quand bien même ils parvenaient à trouver une solution pour ensorceler les journaux à l’extérieur,  ils n’avaient  encore aucune  cachette assez sûre pour entreposer  les différents exemplaires dans l’enceinte du château. Ils ne pouvaient pas les stocker dans leurs dortoirs respectifs, et surement pas Blair qui dormait dans le lit voisin de celui de Sasha Benson…

Les deux garçons parlaient déjà de constituer un groupe d’élèves résistants mais aux yeux de la Serpentard, ce projet était un brin prématuré.

« Avant de commencer à recruter, nous devons nous organiser, tous les trois. Moi aussi j’ai envie que nous ne perdions pas de temps, assura-t-elle toutefois,  mais je ne tiens pas à prendre de risque … ni à en faire prendre aux autres. »  Elle se tourna vers Noah, pressentant qu’il était plus sensible qu’Arhen à ce genre d’arguments "Dans l’idéal, il nous faudrait un endroit sûr et discret pour discuter et stocker nos journaux. En dehors du château, si possible –beaucoup trop surveillé par les cameras Vargas et les hiboux cyborg selon elle - mais dans l’enceinte de Poudlard afin que nous puissions tous les trois pratiquer la magie.  Bref la planque impossible à trouver sur le papier mais elle était sûre que le Gryffondor et le Serdaigle étaient plein de ressources, Une fois qu’on aura un local, nous pourrons envisager de créer un groupe mais , là encore, il nous faudra être intransigeants sur le recrutement. On ne peut pas courir le risque de se tromper et de contacter la mauvaise personne. Je ne tiens à pas à finir comme Curtis Montgomery .» Elle les regarda tour à tour «  Toutes nos décisions devront être concertées et prises à l’unanimité…sinon c’est sans moi. »

En vérité, Blair avait déjà réfléchi à toutes ces questions des centaines, peut-être même des milliers de fois mais c’était bien la toute première fois qu’elle pouvait, enfin, véritablement en parler de vive voix…


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:07
La sortie de la tour se fit en silence, Ahren réfléchissant à tout ce qui avait été dit jusqu’à présent. Il osait à peine croire que ce qu’il espérait tant commençait à se réaliser. Il observa Blair Williams qui ouvrait le chemin avant de tourner discrètement le regard vers Noah Forester. Ils formaient un trio atypique, rien ne semblait les lier les uns aux autres. Et c’était dangereux dans un sens, ils allaient devoir une raison plausible de se fréquenter sans éveiller les soupçons. Du moins, s’ils décidaient de se joindre à lui et pour l’instant, il n’avait aucune certitude. Le Gryffondor semblait avoir quelques réserves et quelques doutes quant à la Serpentard, il n’arrivait pas à savoir si elle était prête à mener un combat de cette envergure. Elle était sur la réserve et la prudence. Ce qui lui manquait actuellement, trop aveuglé par son envie de faire changer les choses rapidement. Il n’y aurait eu que lui, il aurait pris les armes sans attendre. Mais il savait également qu’il n’arriverait à rien seul, il ne pouvait pas défier tout un régime à lui tout seul, il avait besoin d’aide.

Pour cela, il était prêt à mettre ses réserves de côté et à placer une certaine confiance en ses camarades. Il était prêt à prendre des risques, à faire des efforts et à mettre certaines idées et idéaux de côté afin que cela fonctionne. Il avait déjà beaucoup réfléchi à la question et la situation actuelle ne permettait pas qu’il fasse le difficile ou même qu’il mette ses sentiments personnels en avant. Il avait envisagé avec beaucoup de recul le fait qu’Andrew Dubois puisse également être un meneur. Toutefois, ce qui s’esquissait sous ses yeux lui plaisait davantage, il accorda un sourire franc à Noah quand ce dernier annonça qu’il le rejoignait. C’était là, le début de résistance à Poudlard, ils y étaient. Enfin. Il eut une pensée pour Nora et sa famille qui se trouvaient ils ne savaient où à cet instant précis. Il continuait. Pour eux. Pour toutes les morts que le régime avait déjà fait. Pour leurs libertés.

"Oui, ils sont ensorcelés. Les élèves, uniquement, peuvent les lire. Je me suis dit que c’était plus prudent. Les professeurs et les miliciens n’auront aucunes preuves tangibles, juste une page vierge sous les yeux."

L’idée de Noah était bonne, c’était plus crédible et plus sérieux de laisser les journaux en entier. Il hocha donc la tête et haussa les épaules lorsque Blair s’excusa en le fixant après l’avoir plus ou moins traité de geek.

"Noah a raison. Je peux ensorceler les journaux. Ce sera un peu plus complexe qu’un simple parchemin, mais je peux le faire."

S’il y parvenait pour une page, il pouvait le faire pour quinze. Il y avait sûrement plus de protections à prendre en compte pour le journal, rien que les photos animées, cela lui prendrait plus de temps, mais il ne doutait pas de réussir. Il acquiesça lorsque Blair laissa entendre qu’elle pouvait se faire livrer les journaux directement à Pré-au-Lard. Cela n’évitait pas la question du transport jusqu’à l’école, mais ils trouveraient.

"En les dissimulant bien, je pense que c’est faisable. Dans des livres de cours, parmi les parchemins, les farces et attrapes ou autre qu’on ne manquera pas d’acheter au village. Ou même sur nous. Dans des endroits où ils n’iront pas fouiller."

Cette idée ne l’enchantait pas particulièrement et il ne le cacha pas, l’expression de son visage exprimant clairement son inconfort. Encore une fois, alors qu’il commençait à envisager le recrutement de potentiels élèves, la jeune fille les stoppa net, avançant des arguments qu’il ne pouvait pas parer, reconnaissant qu’elle avait absolument raison. Il hocha donc à nouveau la tête pour montrer son accord.

"Je suis d’accord avec Blair. On ne prend aucune décision sans en informer les autres."

C’était le minimum pour que tout se passe bien et que le groupe n’éclate pas en mille morceaux. Ils devaient faire front commun. Du moins en apparence. Il laissa son regard parcourir le parc à la recherche d’un endroit isolé, à l’abri des regards indiscrets. Tous les lieux utilisés par l’AD à l’époque de la bataille de Poudlard et du Seigneur des Ténèbres étaient désormais connus de tous. Peut-être que de nouveaux passages et de nouvelles salles secrètes étaient apparues à la reconstruction mais les seules qu’il connaissait avaient été utilisé par Ulrich et il refusait d’y remettre les pieds. Et des caméras avaient dû être installées dans les couloirs y menant, c’était trop dangereux de s’y rendre sans se faire prendre.

"Pourquoi pas les serres ? Je crois savoir qu’il y en a quelques-unes qui ne sont pas utilisées. En l’ensorcelant convenablement, je suis sûr qu’on peut en faire un endroit sûr. Sauf si vous avez d’autres idées ?"

Il les interrogea du regard en enfonçant les mains dans les poches de sa robe de sorcier. Il observa un moment le saule cogneur qui s’ébrouait, faisant s’envoler quelques oiseaux au passage.


Les insurgés [Ahren & Noah] Hv3h
Noah Forester
Noah ForesterEn année sabbatique
Messages : 299
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 16:29
Pendant quelques secondes, Noah contempla Ahren, surpris de le voir affirmer qu’il pourrait ensorceler de la même manière des journaux. Il était déjà impressionné d’apprendre la teneur du sortilège qu’il avait posé sur ses parchemins, afin qu’aucun adulte ne puisse les lire, car ce n’était pas un sort à la portée de n’importe qui : Noah ignorait comment il s’y était pris, il aurait dû faire des recherches s’il avait voulu apprendre à faire la même chose. Ahren Keller semblait plein de ressources qu’il n’avait pas soupçonnées jusqu’à maintenant, des ressources qui allaient leur être utiles dans le plan d’actions qu’ils étaient en train de monter secrètement.

Cette scène avait vraiment quelque chose de surréaliste, les trois élèves, de trois promotions différentes, de trois maisons différentes, aux centres d’intérêts très différents également, qui n’avaient à priori aucune raison de se croiser ou de bien s’entendre, si ce n’était cette envie de justice et de liberté qui les agitait tous les trois. Noah sentait que, même s’ils étaient plus jeunes, ses deux camarades étaient quelques pas devant lui, mieux informés que lui, plus volontaires encore. Une espèce d’élan se forma au creux de ses tripes, lui donnant envie de les rattraper, de se jeter à leur suite à son tour, pour faire partie de la dynamique qu’ils impulsaient. C’était la bonne chose à faire, il le sentait au plus profond de son instinct.

Alors il se mit en ordre de marche à son tour, activant ses réflexes pour réagir à la conversation :

« Tu connais des gens qui les écrivent ? » interrogea t-il Blair, au sujet des journaux clandestins. Si  elle disposait déjà d’un réseau d’information, cela allait leur être fort utile. « Oui, c’est faisable, on peut les transporter avec nous, en les dissimulant, confirma t-il à la suite d’Ahren. Le tout c’est d’en transporter des faibles quantités et les répartir entre nous trois pour ne pas attirer l’attention… Il n’y a pas de fouille à la sortie de Pré-au-Lard, alors on devrait être tranquilles. Pour le moment, en tout cas. Si on commence à introduire des journaux clandestins dans l’école, peut-être que des mesures seront prises… »

Mais ils aviseraient à ce moment-là. Pour le moment la partie la plus problématique était de trouver un lieu sûr où stocker ces journaux et des moyens adaptés pour les distribuer sans se faire repérer. Noah se voyait déjà toucher un grand nombre d’élèves avec cette action, éveiller des consciences et susciter des intérêts mais Blair parut plus mesurée en répondant. Elle ne voulait pas prendre de risque, souligna t-elle, fidèle à sa maison. Noah hocha légèrement la tête, saluant la sagesse dont elle faisait preuve. Il ignorait si Blair s’était déjà projetée dans la situation qu’elle vivait actuellement, à monter un réseau secret avec des camarades, mais en tout cas, elle la gérait avec la bonne dose d’intelligence.

« Bonne idée, les serres abandonnées » approuva t-il pour la proposition d’Ahren. « Il y a peu de chances qu’il y ait des caméras de surveillance là-bas, personne n’y va. Il faudra juste veiller à ne pas y être trop nombreux pour ne pas se faire remarquer. »

Encore une fois, les mesures qu’ils prenaient devraient s’adapter en fonction de la manière dont leurs actions allaient évoluer et faire changer les choses. En attendant, un pacte prenait forme entre eux, dessinant des perspectives qui faisaient frissonner Noah autant d’inquiétude que d’une forme d’excitation. Il regarda ses deux camarades, avant de tendre la main au centre du triangle qu’ils formaient.

« On prend nos décisions à l’unanimité, répéta t-il, pour confirmer cette promesse entre eux trois. Et on agit dans la prudence et le secret. »

Dans un geste symbolique qui marquait le chemin commun que venaient de prendre leur trois destins, les deux mains d’Ahren et Blair recouvrirent la sienne.

FIN DU RP


Noah Forester
«I didn't notice what I lost, until all the lights were off »
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les insurgés [Ahren & Noah] Icon_minitime