Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un air de famille [Jumeaux Rice]

Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Un air de famille [Jumeaux Rice] Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 10:50
03 février 2011

Voila plusieurs semaines qu’Angus avait l’impression que Doreen l’évitait soigneusement. Sa jumelle avait refusé toutes ses invitations à venir passer une journée à Caherciveen, dans leur Irlande natale. Elle se disait prise par d’autres engagements -des sorties entres amies, des heures supplémentaires à effectuer. Lorsqu’elle ne pouvait plus se cacher derrière ces excuses elle déclinait poliment en se prétextant quelque peu fiévreuse. C’était d’ailleurs Carl , le mari de Do, qui s’était chargé d’amener et de récupérer Chelsea et Lester après un bref séjour au vert des enfants du couple chez leur cher« Tonton Gus ».

Les seules fois où Angus croisait sa sœur, c’était au travail. Et encore, Doreen passait de longues journées enfermée dans les locaux de la Brigade Scientifique et Magique à travailler avec acharnement sur ses dossiers en cours. Elle ne comptait plus ses heures depuis l’affaire Dalhiatus.

D’ailleurs, les jumeaux n’avaient pas vraiment eu l’occasion de s’expliquer depuis.
Angus avait conscience d’avoir eu des mots durs pour sa sœur lors de la recherche du corps du directeur de département mais Doreen n’avait pas été tendre en retour. Les événements du lendemain -avec l’arrestation ratée du duo Weaver et Whitaker- avaient fini de creuser le fossé entre les jumeaux Rice. Toute cette enquête pesait  lourdement sur leur relation qui s’avérait déjà compliquée d’ordinaire.
Pourtant Angus avait à cœur de renouer avec sa sœur. Il ne tenait pas à ce que leur travail ternisse davantage leurs échanges et que les non-dits et les ressentiments rongent inexorablement leurs liens.

Aussi, en cette fin de journée de travail dans les locaux de la Milice -un vendredi après-midi qui plus est- Angus guettait du coin de l’œil le passage de sa sœur en direction de la sortie, et donc, du week-end. L’horloge du QG indiquait 18h35 et cela faisait bien une bonne demi-heure que l’agent de la brigade fléro-technique  faisait semblant de travailler sur la rédaction de ses comptes rendus d’intervention alors qu’il était en réalité perdu dans la lecture de vieilles affaires non élucidées. Un coup d’œil en direction du bureau de son collègue, Galahad Thorne, lui indiqua que ce dernier étaient encore au travail – ou qu’il était passé maitre dans l’art de la dissimulation en s’adonnant en toute impunité à son activité, surement favorite,  les mots croisés.

Le milicien poussa un soupir juste avant que la porte  des locaux de la Scientifique ne s’ouvre sur sa sœur. Sans attendre, Angus attrapa prestement sa cape sur le dossier de sa chaise, salua quelques collègues à la hâte et rejoignit rapidement sa frangine qui quittait le département d’un pas énergique.

« Hé Do ! Dodo ! dit-il en la rattrapant dans le couloir du Ministère, ça va ? » Il était réellement soucieux de l’état de santé de sa frangine même s’il se doutait qu’elle n’allait pas répondre sincèrement à sa question. Du moins, pas tout de suite. Ça te dit une Kinness au Mirror Of Erised ? Les petits finissent bien leur cours de musique à 20h le vendredi n’est-ce pas ? »

Il avait choisi exprès ce jour de la semaine  pour qu’elle n’utilise pas ses activités de mère comme prétexte pour se défiler. Sentant qu’elle était sur le point de fomenter une autre excuse afin d’éviter cette entrevue, Angus décida d’expliquer les raisons de son insistance :

« Je voulais te parler de quelque chose. »
Il s’arrêta dans le corridor et finit par dire :
«   J’ai rencontré quelqu’un. »
Doreen Denton-Rice
Doreen Denton-RiceMilicienne chef de la Brigade scientifique et magique
Messages : 48
Profil Académie Waverly
Un air de famille [Jumeaux Rice] Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:12
Cela faisait maintenant près d'un mois que Doreen travaillait d'arrache-pied, multipliant les heures supplémentaires, et passant les trois quarts de sa vie entre les cloisons de son laboratoire et de sa morgue. Cadavres cryogénisés, empreintes relevées, indices de crime ; Doreen explorait toutes les pistes pour se rattraper dans sa traque invisible du Lexit. Après un entretien glacial et cinglant avec sa supérieure Danielle Coleman : C'était la seule réponse qu'elle avait trouvée pour répondre aux critiques et se racheter aux yeux de sa hiérarchie. Travail, profil bas, abnégation. Voilà les trois mots magiques qui pouvaient de nouveau la rendre indispensable aux yeux de la Milice, et lui ôter définitivement cet arrière-gout d'échec qui lui restait en travers de la gorge. Affronter le déluge, dans l'espoir d'une éclaircie ; N'était-ce pas là le crédo de toute bonne irlandaise fière de l'être?

Doreen bossait comme si sa vie en dépendait. Cela se faisait certes au détriment de sa famille, de ses proches et de ses loisirs. Mais pouvait-il en être autrement? C'était le prix à payer pour son rachat, et surtout une certaine paix intérieure. Car si les remontrances de Danielle Coleman s'étaient révélées profondément blessantes, elles n'étaient rien en comparaison de son propre examen autocritique. Impitoyablement perfectionniste ; Doreen ne s'autorisait aucun répit quand il s'agissait d'analyser ses echecs…  

Mais ce soir, malgré son mental de guerrière celte ; Doreen avait besoin de souffler un peu. Exténuée par une semaine harassante, où autopsie et examens thanatologiques s'étaient multipliés à un rythme effréné ; Elle ressentait un besoin vital de se changer les idées. Luttant contre elle-même, Doreen finit par jeter laconiquement ses gants en plastique à côté du visage livide et congelé de Deana Mortens ; Son ancienne consœur milicienne, décédée depuis fin décembre dernier, suite à une embuscade criminelle dont l'origine échappait encore à la Milice. Au bord de l'épuisement, Doreen comprit que ce n'était pas ce soir qu'elle arriverait à extirper un aveu posthume à sa collègue surgelée.

"Désolée Deana! Mais là, je dois te laisser. Si je continue, je vais finir par devenir aussi blafarde que toi… "

Et c'était peu dire, tant Doreen avait le visage pâle et les yeux rougis par ses efforts de concentration, alors qu'elle passait le plus clair de son temps, confinée dans sa crypte tamisée. Elle avait un besoin vital de faire un break, et de retrouver le monde des vivants! Peut-être allait-elle se faire violence et se décider enfin à parler au si sérieux Galahad Thorne? Après tout, lui aussi, il se donnait corps et âme à son métier, ne comptant ni ses heures, ni son labeur. C'était comme si l'un et l'autre s'adonnaient à une petite compétition du Milicien le plus zélés ou de celui qui finirait le plus tard son service. Chaque soir, elle le croisait et lui lançait un petit geste fugitif et sincère de la main pour l'encourager et lui souhaiter une bonne soirée. Et il lui rendait la pareille, avec en bonus, ce sourire si rare dont il avait le secret. De quoi égayer ses harassantes journées, avant de retrouver tardivement son morne foyer, avec ses enfants déjà couchés et un époux ronflant sur le canapé…

Le sourire de Galahad était son petit péché mignon. Un petit plaisir dont elle comptait bien prolonger exceptionnellement la durée, ce soir, en l'invitant boire une bière. En tout bien tout honneur… Bien entendu. Elle se devait d'agir en femme mariée et respectable… Conserver une certaine distance… Doreen n'était à la recherche que d'une discussion débridée entre collègues, afin de pouvoir décompresser et croiser des affaires entre elles… Bref, encore travailler mais de manière plus… joyeuse et ludique. Voilà pourquoi, ôtant enfin sa blouse de légiste ; Doreen prit grand soin de se recoiffer quelque peu, et d'ajouter une fine couche de maquillage pour dissimuler ses cernes et son teint livide. Une grande inspiration, et direction la sortie…

Mais voilà, Doreen fit à peine quelques mètres hors de son laboratoire, esquissa l'ombre d'un geste en direction de Galahad, que déjà un appel irritant et familier la fit sursauter ; Ruinant ses espoirs de détente et de sortie. Cet élément sans gène et intrusif avec un nom : Angus.

Sourire contrit et hypocrite en direction de son envahissant jumeau, Doreen préféra poursuivre son chemin dans le couloir, pour échapper au regard et ne point se donner en spectacle devant le si sérieux Galahad. Une fois cela accomplit, elle se retourna pour fustiger à voix basse, celui qui n'arrêtais pas de la harceler, surtout depuis qu'il était devenu unes sorte de héros chanceux de la Milice…

"Angus... Quand comprendras-tu que j'irai mieux dès l'instant où tu arrêteras d'hurler mon prénom à tout bout de champs devant les collègues, et ce de manière aussi infantile! Que je sache, nous n'avons plus huit ans? Nous ne sommes pas dans un champ de moutons? Alors pour une fois, comportes-toi de manière plus professionnelle! C'est trop te demander? " Elle poussa un soupir d'impatience, avant que sa curiosité ne l'emporte sur sa mauvaise humeur : "Bon, dis-moi... Qu'est-ce que tu voulais me dire? "

Allait-il enfin s'excuser de lui avoir piquer son travail et subtiliser toute sa gloire personnel dans la résolution d'une enquête? Allait-il enfin lui promettre d'arrêter de lui voler la vedette? Non, rien de tout de ça. Il n'avait aucune considération pour le fait qu'elle soit placardée dans sa morgue, et dépréciée de ses supérieurs. Angus voulait juste lui proposer de boire une pinte de Kiness, et lui demander inévitablement un service en retour. Elle le connaissait pas cœur! Regard sévère, elle fit virevolter sa longue chevelure rousse, avant de poursuivre en direction de la sortie ; En prenant grand soin de faire claquer ses talons sur le marbre, pour signifier toute l'étendue de son impatience…

"Une bière? Et puis quoi encore, Angus! Tu penses vraiment que j'ai le temps de m'amuser? En ce moment, j'ai ne sais plus où donner de la tête ; Alors si tu as quelque chose à me demander… Fais-le toute de suite!"  

Mais Angus n'avait rien à demander. Mais plutôt quelque chose à annoncer. Brisant les certitudes et les idées préconçues de sa sœur jumelle, il lui avoua avoir rencontré quelqu'un. Sans même se retourner, Doreen stoppa toutefois sa course dans le corridor, signe qu'Angus avait touché sa curiosité. Posant ses mains sur ses hanches, elle voulut balayé tout contretemps inutiles.

"Rencontré quelqu'un? Tu veux dire : Sérieusement? Tu n'es pas en train de me faire perdre mon temps avec un vulgaire plan-cul rencontré en état d'ébriété? "

Etrangement Doreen n'arrivait pas encore à savoir si elle était réjouit par cette nouvelle. Sans conteste, il s'agissait d'un énième plan foireux, tant il était incapable de construire quelque chose de sérieux avec une femme. Ann, son amie, était là pour en témoigner. Très rapidement, Angus allait lui confier qu'il avait rencontré une prostituée au grand cœur qui adorait sa compagnie, ainsi que le confort de sa caravane, et avec qui il voulait faire sa vie. Bref, une bonne blague de plus…

Toutefois, la curiosité de Doreen l'emporta sur son cynisme, tandis qu'elle se retournait en direction de son frère… Intriguée. Après tout, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient plus parler, et même si elle peinait à l'admettre ; Cela lui manquait cruellement. Surtout s'il s'agissait d'écouter le récit d'une potentielle conquête amoureuse… ou pas.

"Bon Ok, pour une bière. Mais c'est toi qui l'offre. Si c'est vraiment une histoire sérieuse, je sens que tu as besoin d'urgence de mes conseils avisés de grande sœur adorée. Mais je te préviens, je veux tout savoir. Ok? "

En ce qui concernait son jumeau, Doreen avait cœur de se mêler de tout. Même de choses qui ne la concernait pas vraiment…  


Un air de famille [Jumeaux Rice] 191114073041991508Un air de famille [Jumeaux Rice] Tumblr_ol6k6ksfi51utsakio3_250
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Un air de famille [Jumeaux Rice] Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 7:46
Doreen était de sale humeur, comme souvent lorsqu’elle était préoccupée. Ses journées passées à travailler sur ses chers macabées commençaient à lui taper sur le système, Angus le voyait bien à sa manière de soupirer impatiemment et de le prendre de haut au milieu du couloir du ministère. Il se doutait, aussi,  que cet agacement n’était pas uniquement dû à sa charge de travail actuelle. Elle avait été jugée en grande partie  responsable de l’échec de la Milice dans la traque de l’ennemi « W » et Angus savait à quel point sa sœur se sentait meurtrie à cette idée.  Hors Doreen avait une fâcheuse tendance à reporter le mal-être lié à son propre examen autocritique sur ceux qui l’aimait et qui la soutenait de manière indéfectible.

Des personnes comme Angus, son fidèle jumeau.

Publiquement, il apparaissait surement comme le  plus tempétueux des deux. Il râlait volontiers et  pouvait s’emporter facilement, n’hésitant pas à remettre en doute publiquement les décisions de leurs supérieurs hiérarchiques. Doreen, quant à elle, entretenait une image nettement professionnelle et politiquement correcte. Même si elle ne donnait pas sa part au niffleur quant il s’agissait de descendre subtilement ses collègues pour tirer la couverture à elle, elle offrait de manière générale, un portrait plus policé de sa personne.

Pourtant dans leur relation privée de jumeau à jumeau, leurs rôles s’inversaient : Angus était toujours celui qui faisait les efforts quand Doreen adoptait la posture du petit tyran. Le milicien s’efforçait de contrebalancer les élans colériques de sa sœur : Il encaissait ses brimades et ses méchancetés avec calme et indulgence, du moins la plupart du temps. Cela lui arrivait de se rebiffer, parfois, quant il estimait que Doreen dépassait les bornes en se livrant à des humiliations en public, comme lors de leur interrogatoire chez la vieille Macallistair.

Mais dans leur bulle de gémellité, il était prêt à accepter, avec une bienveillance inouïe, ses sautes d’humeur, son caractère irascible et parfois même ses moqueries.  Il se contenta donc d’un simple soupir et d’un regard emprunt de lassitude lorsqu’elle décrivit  sa nouvelle relation comme un énième plan-cul rencontré en état d’ébriété.

Pour le coup, Doreen connaissait bien son frère. Il ne pouvait pas vraiment la blâmer tant elle était proche de la vérité. Oui, l’histoire avec Emma avait plus ou moins débuté par une simple partie de jambes en l’air mais elle s’était approfondie au fil des mois,  jusqu’à très récemment où ils avaient décidé d’officialiser leur liaison. Angus estimait qu’il était temps d’informer sa sœur même s’il redoutait quelque peu son jugement et le cynisme dont elle pouvait parfois faire preuve.

Poussée par la curiosité, Doreen finit pas accepter sa proposition de sortie entre Rice. Cela faisait une éternité qu’Angus n’avait pas bu une Kinness avec sa sœur, pourtant, ils en avaient passé des heures au  « Beoir & Briocht », le pub de Caherciveen, où ils avaient leurs habitudes durant leur jeunesse en Irlande. Sous ses airs sophistiqués et élégants, Do était tout à fait capable d’enchainer les pintes sans faiblir, en bonne irlandaise qu’elle était. Enfin, elle acceptait cette invitation surtout pour inonder son très cher frère de ses soi-disant conseils avisés…

« Je n’ai pas besoin de tes conseils Do’, répondit-il toutefois en appuyant sur le bouton pour appeler l’ascenseur, Je voulais juste te prévenir avant que tu ne le découvres par toi-même. La porte de l’habitacle s’ouvrit sur eux, elle travaille au Ministère. »

En effet, Angus n’avait pas besoin des recommandations ni des leçons de sa sœur. Il s’inscrivait dans une démarche purement informative n’en déplaise à Doreen qui cherchait à connaitre tous les détails et tous les aspects de son histoire avec Emma. Clairement, Angus ne comptait pas raconter un dixième de la vérité à sa sœur.  Autant il aimait Doreen, autant il connaissait son pouvoir de nuisance lorsqu’elle avait décidé d’être exécrable. Elle avait l’art pour retourner n’importe quelle confidence contre son auteur et il ne comptait pas tendre la baguette pour se faire battre. Préserver sa relation avec Emma passait pas un contrôle rigoureux des informations qu’il lui donnerait.

Doreen saurait uniquement ce qu’elle avait à savoir, et rien de plus.
Le frère et la sœur débouchèrent dans le hall du Ministère. Ils empruntèrent la première cheminée libre et se retrouvèrent non loin du pub –bondé en ce vendredi soir- où Angus avait ses habitudes. Leur entrée dans le Mirror Of Erised fut particulièrement  remarqué par quelques habitués et par le tenancier des lieux .

« Les jumeaux Rice ensemble, ici ? Merlin mais que se passe-t-il ?  c’est la fin du secret magique ? Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est de retour ? »

En effet, bien qu’ils soient frère et sœur, il était assez rare de les voir passer du temps tous les deux.  Ils essuyèrent encore quelques remarques du même acabit émanant de leurs collègues respectifs  et s’installèrent finalement avec leurs deux pintes, autour d’une petite table en bois tout près de l’entrée, à distance raisonnable des piliers de bar un peu trop curieux.

« Santé, lança  Angus en faisant tinter son verre contre celui de sa frangine. Il but une longue rasade de bière brune et épaisse qui laissa une ligne de mousse dans sa moustache puis il laissa échapper un soupir sonore de contentement pour souligner le meilleur moment de la journée. Aaaaa ! »
Il savait bien que Doreen allait vite montrer quelques signes d’impatience. Il la connaissait assez pour savoir qu’elle allait être peu disposée à converser de choses et d’autres avant d’en savoir davantage sur sa nouvelle conquête. Cela ne servait à rien de lui demander des nouvelles de Carl ou des enfants, elle allait éluder ces sujets pour le questionner sur Emma aussi, Angus  prit-il les devants :

« Donc, commença-t-il en posant sa pinte sur le sous bock, comme je te le disais elle travaille au ministère, au département des Mystères pour être exact. »

Il avait choisi de révéler cette information en premier pour calmer les éventuelles foudres de sa sœur . La mention « Elle a 18 ans » viendrait dans un second temps quand Doreen aurait compris qu’Emma était une jeune femme sérieuse et active et non pas une gamine écervelée.

« Son sujet de recherche est l’origine de la magie. »

Oui, bon, ok, il frimait un peu par procuration là.

« On s’est rencontré mi-novembre et on se voit plutôt régulièrement depuis. Au fil du temps, c’est devenu plus sérieux entre nous donc on a décidé d’un commun accord d’officialiser. » Il but une seconde gorgée conscient qu’il n’allait pas pouvoir couper très longtemps à son ultime révélation. Prenant son courage à deux mains, il releva les yeux sur sa sœur avant de lâcher sa dernière bombe.

« Elle s’appelle Emma et elle a 18 ans. »
Doreen Denton-Rice
Doreen Denton-RiceMilicienne chef de la Brigade scientifique et magique
Messages : 48
Profil Académie Waverly
Un air de famille [Jumeaux Rice] Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 13:55
Alors que Doreen exigeait d'ores et déjà moult détails sur cette prétendue conquête féminine ; Les portes de l'ascenseur s'entrouvrirent sur un scoop aussi surprenant que surréaliste. Une annonce si inconcevable, qu'il fallut plusieurs secondes à la responsable de la BSM pour l'intégrer pleinement… Angus, celui la même qui vivait dans une caravane au milieu de ses chaussettes sales et de sa vaisselle en putréfaction, venait soi-disant de se dégoter une sorcière du Ministère. Nul besoin de Accio pour flairer un mytho aussi irréel que le nez de Voldemort …  

"Pardon. Tu as bien dit au ministère…? " insista-t-elle pour être certaine d'avoir bien entendue.

Était-ce une énième plaisanterie de sa part? Dans l'esprit pétrit de certitudes de Doreen : Elle avait plus de chance de voir un ours jongler avec des assiettes en porcelaine que de voir naitre une histoire d'amour entre son jumeau indélicat et n'importe laquelle des sorcières aussi subtiles que BCBG qui fréquentaient les couloirs du Ministère. Comment des femmes appartenant à l'élite même de la Nation sorcière, pourraient-elles envisager quoi que ce soit de sérieux avec un gugusse qui se flairait encore les aisselles pour déterminer son niveau de propreté? Alors que l'ascenseur entamait sa montée ; Une sirène d'alarme résonna dans l'esprit de Doreen à l'idée de voir son frère souffrir d'une cruelle désillusion. Mais plutôt que d'accueillir froidement la nouvelle, et avouer ses doutes et sa perplexité ; Doreen fit hypocritement semblant de se réjouir pour connaitre la source de cette fake news fantaisiste.  

"Alors là, franchement bravo! Mais quel cachotier! Je n'aurai jamais imaginer une seconde que tu puisses sortir avec une de ces femmes guindées du Ministère! Il va falloir m'expliquer! Est-ce que je la connais au moins? "

Qui dit du Ministère, ne voulait pas forcément dire qu'elle travaillait à plein temps au Ministère. Elle pouvait n'être que de passage, comme cette plombière magique bien sympathique -Comment s'appelait-elle déjà? - qui avait réparé la tuyauterie des toilettes  de la justice magique, s'accroupissant des heures durant, et dévoilant à tous les miliciens de passages les prémices de son rayon de lune. Ce genre de femme aussi gentille que nature correspondait mieux à l'idée qu'elle se faisait des éventuelles conquêtes amoureuses d'Angus. Le genre tailleur branché, carriériste et trop cérébrale, ce n'était clairement pas le style de femme pour Angus. Pour Doreen, il lui fallait une sorcière venant du vrai monde, dit populaire : Une femme humaniste, point matérialiste, qui soit à la fois sérieuse et drôle, et qui s'attacherait autant à ses défauts qu'à ses qualités. Bref, une femme en mesure de saisir que derrière l'aspect balourd du personnage, sommeillait une véritable petite perle rare de tendresse.

Gus avait-il trouver l'oiseau rare? En tout cas il prenait un malin plaisir à faire mariner sa jumelle qui dévorée par la curiosité, ne cessa de lui marteler l'épaule durant toute la durée du trajet les conduisant au Mirror of Erised. Au moins ce suspense, lui faisait oublier ses tracas de Milicienne éconduite.
 
"Allez Gus! C'est qui? Pourquoi ne pas me le dire tout de suite? Tu sais bien que je ne suis pas du genre à cafter. "

Que lui cachait-il? Ce n'était pas le genre d'Angus de laisser planer autant de mystère ; Lui qui en toute circonstance, était toujours le premier à avouer être l'auteur d'un pet mal placé plutôt que de s'en cacher. A quoi, jouait Gus? Doreen ne cherchait pas vraiment à connaitre l'identité de cette conquête inconnue, mais plutôt à savoir où se nichait le problème. Car dans cette histoire, il y avait obligatoirement un "hic", aussi certain et indissociable que le hoquet succédant à l'absorption cul-sec d'une pinte de bière. Et en parlant de Kiness, Doreen ignora poliment l'indiscrétion du tenancier qui pensait bon de mentionner la présence du duo Rice à une cohorte de piliers de bar assoiffée. Pour la survie de son stock de bière, le patron devrait plutôt se réjouir de ne point les voir trainer trop souvent ensemble dans son pub. Car Doreen ne donnait pas sa part au chien, quand il s'agissait de tremper ses lèvres d'irlandaise dans une bonne mousse. Toutefois, pour préserver les apparences, quand elle venait en ces lieux ; Doreen ne commandait jamais d'alcool pour ne point faire mauvaise figure après de son petit cercle d'amis bourgeois-bohème et coincés du goulot. Même si depuis très jeune de la bière coulait littéralement dans ses veines d'irlandaise, elle s'en défendait pour ne pas apparaitre trop "plouc" ou "ivrogne" auprès de sa nouvelle caste londonienne. Heureusement que Gus était là pour la ramener aux sources…

"Santé mon frère! " murmura-t-elle en cherchant à atténuer dans un souci de discrétion, le tintement des pintes venant de s'entrechoquer. Doreen trempa ses lèvres dans l'onctueuse mousse, avant de relever ses yeux sur son frère qui ne pouvait s'empêcher encore une fois de ponctuer tous ses petits plaisirs d'un "Aaaaa" aussi sonore que peu subtil. Peut-être qu'elle faisait une fixation là-dessus, mais cela avait le don de l'irriter. Que penserait une sorcière raffinée du Ministère d'un toc aussi omniprésent? Mais Doreen ignora son exaspération, pour laisser Gus se lancer dans les révélations.

"Allez! Racontes-moi Gus… " dit-elle pour l'aider dans ses confidences.

Plus Angus avançait dans ses précisions, et plus cette histoire prenait une tournure impressionnante. Doreen n'arrivait pas à en croire ses oreilles, alors que son jumeau lui narrait ce qui s'apparentait de plus en plus à un authentique exploit. Pourquoi n'arrivait-elle pas à croire ou même se réjouir devant le curriculum impressionnant de son éventuelle belle-sœur?

"Département des Mystères! Recherche sur l'origine de la Magie! Elle ne fait pas semblant, dis-moi! " s'exclama-telle faussement émerveillée, alors qu'elle songeait déjà à quel point son assureur de mari allait souffrir de la comparaison lors des futurs repas familiaux. Cette préoccupation aussi égoïste que matérialiste lui rongeait aussi bien l'esprit que la conscience… Comme si la réussite et le bonheur de son frère ne devait pas dépasser ses propres réalisations familiales. Doreen cacha un sourire gêné derrière le verre épais de sa pinte.    

" Mi-Novembre! Tu plaisantes? Comme n'ai-je pu rien remarquer? D'ordinaire, je devine ce genre de chose … " souffla-t-elle impressionnée, alors qu'elle lutait pour masquer son désarroi et le trouble mesquin qui envahissait son âme. Était-ce l'appréhension d'être arrivée trop tardivement sur le foyer d'un incendie, et donc dans l'impossibilité d'en restreindre la propagation dévastatrice? Ou le fait de voir sa relation et ses liens avec son jumeau s'estomper avec le temps et cette nouvelle rencontre…  Doreen en voulait réellement à son frère de lui avoir caché ce genre de chose, sans qu'elle puisse avoir son mot à dire. Elle se sentait même trahie, alors qu'il confiait vouloir officialiser cette relation ô combien remarquable. Assurément, c'était du sérieux. Mais toute cette jalousie et l'aspect merveilleux de ce conte de fée s'estompèrent quand Angus se décida enfin à apporter une précision de taille sur l'élue de son cœur.

"Emma, quel jolie prénom, c'est… " Une partie de l'information n'était pas encore digérée que déjà la suite se bloquait dans l'esprit de l'ultra protectrice sœur jumelle. La pinte de Kiness retomba avec fracas sur la table, comme le marteau d'un juge du Magenmagot concluant une sentence. Tous les beaux contours de cette histoire n’étaient en vérité que de la poudre aux yeux. Doreen figea un regard sévère sur son frère, avant de lui demander de répéter ce qu'il avait osé admettre sur sa conquête.

"Pardon!? Dix huit ans? Tu as bien dit dix-huit ans? " insista-t-elle.

Une lueur de dégout embrasa son regard, alors qu'elle se laissait retomber en arrière dans la banquette du pub.

"Merlin! Qu'est-ce que tu me fais! Dix-huit ans! Angus! Réfléchis un peu! Ce n'est qu'une gamine! Est-ce que tu te rends comptes que lorsque tu avais son âge ; Elle venais tout juste de naitre! Juste un bébé, Angus! Réveilles-toi! " Elle joignit ses dernière paroles en claquant des doigts juste devant le visage de son jumeau. Soucieuse de le remettre dans le droit chemin, Doreen lui exprima son toute l'étendue de son incompréhension "Franchement... Comment peux-tu me faire perdre mon temps avec ce genre d'aveu. Il n'y a rien de sérieux, là-dedans! C'est voué à l'échec. Je veux bien t'aider, Angus, mais là je ne sais plus comment m'y prendre… Depuis que vous avez rompu avec Ann, je te sens perdu… "

Cherchant une réponse à son incompréhension, Doreen laissa son regard se noyer dans la noirceur de sa Kiness, avant de répéter :

"Dix-huit ans… " Son regard consterné glissa au plafond avant de se braquer sur celui qui n'était pas loin du détournement de mineure "Tu sais à dix-huit ans, tu es encore innocente et facilement impressionnable. Elle a vu en toi un père d'adoption, ou je ne sais quoi d'autre! J'espère que tu t'en rends compte…  " Doreen passa la main dans sa chevelure ondulée, avant de passer en mode interrogatoire : " Mais dis-moi, comment l'as-tu rencontré? Tu as une photo d'elle au moins? Ou même son nom de famille, histoire que je puisse comprendre…  "

Doreen sortait déjà son Pear, prête à pianoter la moindre information qui puisse l'éclairer sur cette fameuse Emma. Peut-être ne faisait-elle pas son âge après tout. Avec son grand cœur de grand con, Angus s'était peut-être laissé embarquer dans une histoire sans espoir de lendemain. Il partait à la dérive… Heureusement qu'elle était là pour le ramener à bon port.    


Un air de famille [Jumeaux Rice] 191114073041991508Un air de famille [Jumeaux Rice] Tumblr_ol6k6ksfi51utsakio3_250
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Un air de famille [Jumeaux Rice] Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:41
"Pardon!? Dix huit ans? Tu as bien dit dix-huit ans? "

Angus ferma brièvement les yeux et se pinça  l’arrête du nez. *Allez, c’est parti… * songea-t-il en écoutant les nombreuses objections de sa sœur qui ne tardèrent pas à déferler dans la conversation. Il eut un léger mouvement de recul lorsqu’elle fit claquer ses doigts juste devant son visage comme pour le sortir d’un doux  rêve éveillé.

Évidemment, il avait fait le calcul lui aussi. Il savait bien que lorsqu’il était entré sur le marché du travail, à tout juste 18 ans, Emma venait à peine de naitre. Il savait que sa compagne n’avait que huit petites années de plus que  sa nièce Chelsea.
Il avait fait les mêmes constats que sa sœur et partagé les même craintes, aussi. S’il était tout à fait sincère avec lui-même, il devait avouer qu’ il les partageait toujours, un peu. Oui, il craignait que leur différence d’âge finisse par poser problème. Il s’inquiétait qu’Emma voit en lui autre chose qu’un compagnon. Il redoutait que, du fait de sa maigre expérience, elle regrette de s’être installée si jeune, avec quelqu’un d’aussi  vieux que lui. Bien sûr. On pouvait reprocher beaucoup de chose à Doreen -notamment sa manière franche et directe d’amener cette discussion - mais elle pointait des aspects importants et non négligeables de sa relation avec Emma.

Angus en avait conscience mais il ne comptait pas lui donner raison pour autant.

Il ne se voilait pas la face, loin de là même, mais il avait décidé de passer outre ses inquiétudes. Il était sûr d’une chose : Il tenait beaucoup à Emma et il avait décidé de mettre toutes les chances de son côté pour que cette nouvelle relation fonctionne. Pour cela, il avait remisé ses inquiétudes au placard afin de vivre pleinement cette histoire, sans réserve, à 100%. Il se sentait prêt à en assumer tous les aspects, même les plus contestables, envers et contre tout. Oui, ils avaient 18 ans d’écart, oui ils ne venaient pas du même milieu social, oui elle était plus cérébrale que lui, bien sûr. Et alors ?

S’ils faisaient front commun avec  Emma, ils pourraient faire accepter ces différences à leurs proches, Angus en était persuadé. Les autres seraient forcés de se rendre à l’évidence.

Emma avait peut-être besoin d’un peu plus de temps que lui pour partager son aplomb et son intransigeance mais il ne doutait pas qu’elle y parviendrait.  En tout cas Angus comptait bien lui montrer la voie, et la rassurer sur ses intentions, en l’imposant au cœur même de son propre cercle social. Sa famille et ses amis seraient forcés d’accepter Emma dans sa vie, n’en déplaise à sa jumelle qui lui préférait encore Ann, son ex.

« Ann et moi c’est de l’histoire ancienne Do’,il faut que tu passes à autre chose. »  grogna-t-il peu désireux d’évoquer son ancienne petite-amie dans cette conversation. Il était là pour parler d’Emma et de personne d’autre.

"Tu sais à dix-huit ans, tu es encore innocente et facilement impressionnable. Elle a vu en toi un père d'adoption, ou je ne sais quoi d'autre! J'espère que tu t'en rends compte…  "

« Dois je te rappeler que tu as quinze ans d’écart avec Karl ? contra Angus  en reposant sa bière sur le sous bock. Oui, il  s’était quelque peu préparé à contrer les arguments de sa sœur, et surtout celui là. Doreen était mal placée pour lui faire la leçon sur ce point, Est-ce que tu vois en Karl un père d’adoption quant tu t’allonges dans le même lit que lui le soir ? ajouta-t-il en convoquant volontairement une image malaisante. Il afficha une moue tombante et haussa les sourcils avant de poursuivre, Je ne pense pas qu’Emma voit en moi autre chose que ce que je suis :  Un mec normal, peut-être un peu plus vieux qu’elle,  mais avec lequel elle a envie de partager sa vie. »

Peu désireux de laisser sa sœur démonter sa relation plus que de raison, il enchaina :

« De toute manière, que tu cautionnes ou non cette histoire, ça ne changera absolument rien, Do’. Son ton ne souffrait d’aucune discussion.  Il était aussi résolu que déterminé. Têtu  comme tous les  Rice pouvaient l’être , Je te l’ais dit, je n’ai pas besoin de tes conseils : c’est ma vie et mes décisions. Je t’informe, c’est tout. »

Doreen agissait toujours comme si elle connaissait Angus mieux que lui-même. Comme s’il n’était pas capable de faire les bons choix pour son propre bien-être. Elle arborait fréquemment ce petit air emprunt de condescendance en lui prodiguant de sombre prémonition du type «  Tu verras. » ou en arguant sa clairvoyance à retardement avec ses sempiternelles «  Je te l’avais bien dit. ». Pourtant Angus entendait bien suivre son propre chemin, et, pour le moment, il l’envisageait avec Emma.

Face à l’attitude butée de son jumeau, Doreen tenta une nouvelle manœuvre. Plutôt que de s’opposer frontalement à lui, elle fit mine de s’intéresser à Emma pour glaner quelques informations pouvant servir son argumentaire. Angus voyait clair dans son jeu, aussi l’observa-t-il quelques instants de son regard suspicieux, paupières plissées, avant de consentir à lui répondre.

« On s’est rencontré ici. En soirée, il jeta un bref coup d’œil au tonneau où il était installé en compagnie de Melchior ce fameux soir de novembre, et non je n’ai pas de photo, mais elle doit surement apparaitre dans le trombi du Ministère, je sais pas, j’ai pas vérifié. Il savait que cette fonctionnalité existait sur son PearPro mais il ne s’était jamais penché sur la question. Il se redressa sur son petit tabouret et ajouta : Et elle s’appelle Blackbonnes. »
Doreen Denton-Rice
Doreen Denton-RiceMilicienne chef de la Brigade scientifique et magique
Messages : 48
Profil Académie Waverly
Un air de famille [Jumeaux Rice] Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 9:53
Pourquoi son frère cherchait-il toujours à comparer ce qui n'était point comparable? Que venait donc faire son Karl dans cette discussion? Doreen pouvait parfaitement intégrer l'idée qu'elle puisse représenter une forme de modèle familial dans l'esprit de son frère. Sans doute, trouvait-il cela rassurant d'emprunter les mêmes sentiers tracés par sa grande sœur protectrice, même si là le malheureux faisait clairement fausse route. En effet, lorsqu'elle avait rencontré Karl, celui-ci n'avait strictement rien en commun avec Angus. Déjà du fait de sa situation et du cadre de vie qu'il était jadis en mesure de lui offrir ; Karl était un modèle de stabilité, là ou Angus n'arrivait pas encore à caler sa caravane brinquebalante. Quoique son frère en pense, une femme avait besoin de se sentir rassurée quand il s'agissait de s'engager dans une histoire sérieuse. D'autre part, même plus âgé, Karl ne se laissait pas aller physiquement comme pouvait le faire son jumeau un brin ventripotent, à force de trop vouloir lever le coude au comptoir des pubs. Alliant hygiène de vie et hygiène tout court ; Karl pouvait sentir bon même après un marathon. Là où Gus était capable de vivre dans le même slip, une semaine durant, sans que cela ne le dérange hygiéniquement et olfactivement parlant… Bref quelle jolie jeune femme pouvait bien vouloir coller sa tête sur l'épaule d'un irlandais si peu enclin à la vie de couple?

"Cela n'a strictement rien à voir, et tu les sais très bien. Alors je te serai reconnaissante de ne pas mêler Karl à tes histoires. Là nous parlons de toi, Gus, et de rien d'autre. " se contenta-t-elle de murmurer un brin agacée par ses justifications culottées, et surtout le fait de voir le sujet dériver de manière sordide sur sa vie privée et comment elle occupait ses soirées… Un domaine qui ne le regardait absolument pas, et qui n'avait rien d'exceptionnel en soi puisqu'elle sombrait la plupart du temps, exténuée par sa journée de travail. Mais surtout parce que Karl n'était pas du genre survolté, ni même une bête de guerre dans l'art de procurer du plaisir. Elle faisait partie de cette majorité silencieuse de femmes simulatrices qui s'ennuyaient si fermement dans ses rapports intimes, qu'elles en arrivaient à espérer la fin avant même le début des hostilités. Fort heureusement avec Karl, il suffisait de pousser quelques petits cris inspirés, pour que la machine s'emballe rapidement, et que le marathon se transforme très vite en une simple foulée, digne d'un jogging en période de confinement.

Fort heureusement, la discussion se recentra sur l'identité de cette trop jeune pousse nommée Emma. Angus ménageait un tel suspense que cela en devenait pénible et quelque peu pathétique à suivre. Nul doute qu'il cherchait un angle d'approche pour aborder le vrai problème, et dévoiler la présence d'une louve dissimulée sous le couvert végétal de cette clairière faussement enchanteresse. Doreen jeta un regard faussement emballé en direction du tonneau féérique et tout collant de bière renversée, sur lequel son frère avait sans doute déversé sa poésie à une jeune pimbêche émerveillé et surtout en état d'ébriété. Nul doute que cette soirée romanesque et pleine de promesse s'était achevée dans les toilettes du pub, au milieu des senteurs d'urine et de vomi déversé… Bref, on s'acheminait lentement mais surement vers un vulgaire plan cul transformé en idylle par un Angus en mal d'amour. Triste et prévisible, malheureusement…

"Oh vraiment, ici même? Quelle surprise! J'imagine que cela devait être profondément romantique… ' osa-t-elle avec une pointe d'ironie moqueuse dans la voix. C'était bien connut, l'ours des tavernes ne chassait jamais très loin de sa tanière… Mais que venait donc faire une jeune fille précieuse et coincée du Ministère en un endroit si affreusement populaire? A défait d'une photo, Angus se redressa sur son tabouret, et dévoila enfin le nom de l'heureuse élue. Ce dernier résonna dans l'esprit de Doreen, comme le bourdon d'une cathédrale annonçant l'arrivée imminente de l'envahisseur.

"Blackonnes! La Emma Blackonnes du ministère? Tu plaisantes, j'espère! C'est pas sérieux? " s'écria Doreen, alors qu'elle manquait renverser sa bière de surprise. L'intrusive jumelle se serra le crane entres se mains en guise de désolation. "Gus, Gus, Gus… Mais bordel! Qu'est-ce que tu me fais? Tu ne peux pas sortir avec Emma Blackonnes. D'une, elle est beaucoup trop jeune, mais au-delà de son âge, elle est surtout… très spéciale."

La première règle élémentaire à respecter avant de se lancer corps et âme dans une nouvelle liaison, était de se rencarder un minimum sur le passé de son ou sa future partenaire! Comment Gus pouvait-il être aussi peu prévoyant? Le regard de Doreen se planta sur son jumeau inconscient, à la recherche d'une lueur de raison.

"Non!? Dis-moi pas que tu ne sais rien sur elle? Tu n'as pas checké son profil psychologique, ni même son passé judiciaire? " Elle passa une main fugace devant le visage de son jumeau pour éveiller sa conscience : "Wouhou, réveilles-toi, Gus! Emma Blackonnes - l'affaire Ana Sorden, cela ne te dit rien? La diablesse et sa marionnette? Franchement, tu ne vois pas? Mais comment peux-tu être aussi peu méfiant? Et aussi peu au fait des dossiers criminels? "

Mais à en juger par son attitude, il n'avait pas la moindre idée de qui pouvait bien être la fameuse Emma Blackonnes. Une histoire sordide, dans laquelle une élève de Poudlard, s'était retrouvée instrumentalisée par la machiavélique Ana Sorden, jusqu'au point de devenir une incendiaire malgré elle. Bref une jeune fille déséquilibrée, qui n'incarnait en rien un gage de de sécurité ou de stabilité. Doreen en arrivait presque à regretter que tout cela ne soit pas un vulgaire plan cul avec une pauvre bimbo écervelée et éméchée. Pourquoi allait-il s'embarquer dans une histoire aussi tordue avec une jeune fille assurément perturbée et en manque de repaire? Doreen pianota sur l'écran de son pear à la recherche d'article de presse et d'information sur Emma et la sociopathe Mardolienne.

"Franchement, cette fille ne va t'attirer que des ennuis. Elle est trop instable, psychologiquement parlant. Malgré le fait qu'elle soit une victime dans cette sombre affaire ; Elle s'est rendue coupable de chose horrible. Crois-moi, laisses tomber cette histoire. Tu peux me faire confiance : Il n'en ressortira rien de bon pour toi… "

C'était la meilleure décision ; Heureusement que Doreen était là pour le préserver d'une désillusion aussi immense que destructrice.


Un air de famille [Jumeaux Rice] 191114073041991508Un air de famille [Jumeaux Rice] Tumblr_ol6k6ksfi51utsakio3_250
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Un air de famille [Jumeaux Rice] Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 10:23
"Oh vraiment, ici même? Quelle surprise! J'imagine que cela devait être profondément romantique… »

Angus poussa un long soupir empreint de lassitude. Doreen était la reine pour adopter ce petit ton à la fois  condescendant et mesquin. Oui, il avait rencontré Emma dans un pub –et  il n’y avait aucun mal à ça- mais, pour sa sœur,  tous les prétextes étaient bons pour répandre sa méchanceté. Elle n’avait jamais adhéré au mode de vie de son jumeau jugeant qu’il fréquentait un peu trop assidument les bars et qu’il se laissait aller à vivre comme un ermite dans sa caravane délabrée. Elle était incapable de voir qu’Angus était très heureux ainsi et  elle préférait mépriser  son quotidien  dès que l’occasion se présentait. Ce n’était pas nouveau pour lui.

Si le milicien composait généralement avec  les mouvements d’humeur de sa sœur en faisant preuve d’une patience infinie, il fût un peu décontenancé face à la vive surprise qui saisit Doreen à la mention du nom de famille d’Emma. Sa jumelle attrapa sa tête entre ses mains comme s’ il avait évoqué entretenir une liaison amoureuse et charnelle avec Lord Voldemort en personne. De toute évidence, Do’ avait déjà entendu parlé d’Emma… et pas forcément en bien puisqu’elle la qualifia de  « spéciale ». Angus savait bien que ce mot n’était pas un compliment dans la bouche de sa jumelle.

« Quoi ? » grogna-t-il d’un ton bourru en fronçant les sourcils. « C’est quoi le problème ? » ajouta-t-il, abrupt, sa légendaire patience envers Doreen quelque peu entamée.

Il avait l’impression que quelque chose lui échappait. Que Doreen détenait une information capitale sur Emma qu’il aurait du savoir. Ou, en tout cas, que Do voulait le lui faire croire. Elle n’était pas la dernière pour tenter de rouler son monde afin de tourner n’importe quelle situation à son avantage. Elle avait fait ses armes chez les rouge et or mais elle n’aurait pas démérité chez les Serpentard aussi Angus se contenta de boire une nouvelle gorgée de Kinness, tout  en l’observant d’un air suspicieux.

Contre toute attente sa  sœur réagit avec encore plus de vigueur. Elle - qui mettait toujours un point d’honneur à ne pas se donner en spectacle en public- semblait avoir oublié sa réserve habituelle tandis qu’elle fustigeait sa naïveté :

" Tu n'as pas checké son profil psychologique, ni même son passé judiciaire? "

Angus secoua la tête, véritablement choqué par ces étranges reproches:

« Mais qui fait ça, Do !? » s’exclama-t-il, la tête rentrée entre les épaules et les paumes tournées vers le ciel.

Angus formula lui-même la réponse à sa question : Doreen. Doreen devait se livrer à ce genre d’expertise sournoise. Dès qu’elle rencontrait une nouvelle personne elle s’éclipsait surement  dans les toilettes pour chercher son  nouveau contact sur netflics ou sur les réseaux sociaux magiques afin de connaitre, en détails, ce nouvel interlocuteur avant même de lui avoir laissé l’opportunité de ce présenter.  

Angus n’avait pas ce réflexe. Peut-être était-ce un tord mais il préférait laisser la magie du moment opérer. Prendre le temps de connaître l’autre… à son rythme.
Il posa donc un regard particulièrement méfiant sur le PearPro  que Doreen venait de positionner juste devant lui, à côté de sa bière. Il pouvait reconnaitre l’interface de  Netflics ouvert  sur une mission classée dans les archives mais il se refusa, dans un premier temps, à esquisser le moindre geste en direction du Pear pour approfondir  ses investigations. Il se sentait tiraillé. D’un côté, il avait l’impression de trahir la confiance d’Emma en se jetant avidement sur ce rapport et de l’autre, il tenait à avoir toutes les cartes en mains pour tenir tête à sa sœur. Vu son aplomb, Doreen ne bluffait pas et Emma était visiblement belle et bien liée à l’affaire Sorden. Bien sûr, Angus avait entendu parlé de cette enquête confiée au bureau des Aurors. Il savait , comme tout un chacun, que cette sombre affaire  impliquait un certain nombre d’ élèves mineurs  de Poudlard. Élèves  que l’arithmancienne avait manipulés éhontément pour arriver à ses fins.

Angus entrevoyait les contours d’ un terrible scénario se dessiner dans son esprit alors que les éléments de l’enquête lui revenaient peu à peu en mémoire. Presque malgré lui, il baissa les yeux sur le Pear et scrolla rapidement le rapport relatant la mort tragique de tous les membres de la famille Artwood, péris brûlés dans l’incendie criminel de leur maison. Ces meurtres avaient été commandités et organisés par Ana Sorden en personne mais Angus savait déjà la fin de l’histoire avant même de l’avoir lue. Lorsque son regard se posa sur le patronyme de l’enfant incendiaire, une petite fille de 13 ans, que Sorden  avait utilisée, droguée et manipulée pour allumer le bûcher il resta totalement immobile, les pupilles fixées sur le nom d’Emma Blackbonnes.

Il accueillit le choc de cette information avec un long silence durant lequel il s’efforça de canaliser les émotions vives et contradictoires qu’il ressentait. Il n’entendait plus le bruit des conversations du pub, ni la clochette pourtant située juste à côté d’eux et qui signalait dans un tintement l’entrée des nombreux nouveaux clients. Empathie et inquiétude se mêlaient dans son esprit  à une colère sourde et féroce.  Un ensemble détonnant qu’il parvint à garder  pour lui en poussant lentement le Pear Pro de Doreen dans sa direction.  Il releva un regard sombre sur sa sœur, qui focalisait plus ou moins  injustement sa colère :

« Ça ne change rien du tout. » affirma-t-il avec aplomb.

Il aurait tout le loisirs de réfléchir plus longuement à l’impact de cette affaire sur sa relation avec Emma. Il savait d’hors et déjà qu’il allait essayer d’ en parler avec elle. Il ne voyait pas d’autres options possibles tant il refusait de faire comme s’il n’était pas au courant de cette tragédie mais, pour le moment, il tenait surtout  à tenir sa sœur à distance en lui faisant comprendre qu’elle n’avait pas son mot à dire dans cette relation. La décision d’Angus était prise. Doreen ne parviendrait pas à le faire changer d’avis…. Encore moins maintenant.

Il se sentait animé d’un engagement encore plus fort. Presque indéfectible, si puissant qu’il stoppa d’une formule la longue litanie de sa sœur  particulièrement dégradante et insultante envers Emma.

« Do. Ferme-la. » intima-t-il froidement entre ses dents serrés.
Expression fermée, regard dur : Angus était en rogne. Il y avait eut quelques signes avant coureur que Doreen aurait pu interpréter en amont si seulement elle avait porté un regard sincère et empathique  sur son frère. Elle aurait du se méfier de son long silence et de ses phrases courtes et lapidaires.

Il était fâché. Très fâché.

« Je viens te voir pour te dire que j’ai rencontré quelqu’un qui compte beaucoup pour moi et tu la traites de fille instable psychologiquement ? Il planta son regard sombre dans celui de sa sœur, De quel droit tu fais ça Do ? De quel droit parles-tu d’Emma en ces termes ? insista-t-il, Tu ne la connais même pas, tu ne la jamais rencontrée et tu oses – tu oses- porter un jugement sur elle ! Sur la base de quoi ? D’un putain de rapport d’enquête ! Il s’emportait si bien que quelques clients du bar tournèrent la tête dans sa direction. Il se massa le front avant de reprendre un ton plus bas presque fataliste , Je sais que tu es incapable de te réjouir pour moi, grande égoïste que tu es, et tu sais quoi ? je m’en fiche,  C’était vrai, il avait appris à composer avec le drôle d’amour fraternel teinté de jalousie  que sa jumelle entretenait à son égard,  mais je ne tolèrerai pas ça Doreen. Tu m’entends ? Je ne tolérerai pas que tu lui manques de respect. »

Il se pencha au dessus de la table et pointa un index inquisiteur en direction de sa soeur.

« Et quoique Emma ait fait par le passé et, quoique tu penses d’elle, ça ne changera absolument rien dans ma décision de m'engager avec elle. »
Doreen Denton-Rice
Doreen Denton-RiceMilicienne chef de la Brigade scientifique et magique
Messages : 48
Profil Académie Waverly
Un air de famille [Jumeaux Rice] Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 13:40
Regard sombre, Angus était bien décidé à fuir la réalité. Ignorant les conseils avisés de sa sœur jumelle, il se jetait à cœur perdu dans cette aventure, sans en voir toutes les monstrueuses complications qu'elle comportait. Naïf ou inconscient, son frère prenait-il conscience que Emma Blackonnes avait été la marionnette incendiaire d'une horrible bonne femme sociopathe? Qui raisonnablement pouvait sortir indemne d'un tel traumatisme, sans en conserver la moindre séquelle psychologique? Assurément personne. N'importe qui d'un tant soit peu sensé prendrait ses jambes à son cou plutôt que se lancer dans une relation aussi risquée ; Sauf Angus qui préférait suivre les préceptes instinctifs que lui dictaient ses deux burettes, plutôt que d'avoir à se servir de ses deux hémisphères cérébraux. Confondant amour réel avec désir charnel, il n'avait rien d'un fléreur quand il s'agissait de démasquer l'odeur de la désillusion sentimentale. Heureusement que sa "Dodo" était là pour l'aiguiller, et lui épargner les tourments d'une relation qui pouvait virer d'un jour à l'autre au cauchemar. Car qui pouvait décemment prédire que Emma Blackbonnes ne répondrait pas à des voix intérieures, lui dictant de mettre le feu à la caravane de Gus?

Gus pouvait serrer les dents, et lui jeté des regards sombres ; Doreen savait pertinemment que l'avenir lui donnerait raison. Combien de fois allait-elle encore devoir voler à son secours? Le pire dans l'histoire étant qu'elle endossait toujours le rôle ingrat de la méchante sœur paranoïaque, pour au final voire toutes ses prédictions se réaliser sans l'ombre d'une quelconque reconnaissance. Comme si être perspicace et prévoir l'inéluctable était de sa faute! Mais cela n'empêchait nullement son jumeau d'être aussi têtu et obstiné qu'un mulet à qui l'on tendait une trop jolie carotte. Encore une fois, il ne voulait qu'en faire à sa tête. Doreen regarda un brin interloquée son entêté de jumeau repousser son Pear devant elle, et lui balancer son indifférence avec un aplomb surprenant. Cet inconscient n'était tout de même pas tomber amoureux?
 
« Ça ne change rien du tout. »

Doreen haussa un sourcil soucieux, alors que son frère saisit par les vertiges de l'amour, semblait vouloir jouer au funambules au-dessus d'un précipice dont il ne voyait pas le fond. Elle se laissa aller à une gorgée de bière avant de répliquer sur un ton sec et sans appel.

"Au contraire cela change du tout au tout. Les blessures du passé finissent toujours par resurgir. Gentil comme tu es, tu passeras ta vie entière à vouloir guérir un mal incurable, avant de sombrer toi-même. C'est ce que tu veux Gus? Pourquoi chercher les complications? Ce monde ne manque pas de belles et bienveillantes sorcières, alors pourquoi s'engager dans une impasse? Emma Blackbonne n'est pas quelqu'un d'équilibrée. Ce n'est tout simplement pas une fille pour toi… "

« Do. Ferme-la. »

Interloquée, Doreen recula dans son siège, alors qu'elle était fauchée en pleine prose par cette réplique froide et cinglante. La sorcière irlandaise comprit immédiatement qu'elle s'était engagée sur un terrain glissant, poussant peut-être le bouchon un peu trop loin. Mâchoire serrée, Angus venait de dégoupiller et libérer une colère trop longtemps contenue. Pour le connaitre par cœur, Doreen savait très bien que son frère n'était pas du genre à se mettre en rogne pour rien. Certes il avait une grande gueule, mais il n'en faisait usage que pour brailler des "santé mais pas des pieds" ou autres blagues bien lourdaudes. D'ordinaire flegmatique, tout semblait pouvoir ricocher sur lui, sans l'atteindre véritablement. Certes Doreen, avait des souvenirs de Pubs irlandais, où son frère se bagarrait aussi souvent qu'il remisait sa tournée, mais rien de tout cela n'était véritablement sérieux. Il s'emportait souvent pour des broutilles, mais ses vraies colères ne partaient jamais en vrille. Au contraire, elles étaient maitrisées et d'un froid impressionnant. A la vue de l'expression grave et figé de son jumeau ; Doreen sentit qu'elle avait piqué un peu trop durement son frère dans sa chair. Et brisé méchamment sa patience.

"Gus... "

Que dire, alors que tous les regards du Pub se tournaient déjà dans leur direction ; Doreen masqua son trouble derrière un silence gêné. Merlin, qu'elle détestait se donnait en spectacle! Caressant le rebord de son verre, alors que son frère lui balançait ses quatre vérités. Elle fit mine de ne pas entendre quelques choses qui résonnait pourtant en elle de manière atroce. Oui, elle voulait toujours se mêler de la vie de son frère. Oui, elle était égoïste. Oui, elle était d'un naturel plus que méfiant. Et oui, elle fouinait allègrement dans les dossiers d'enquêtes ou personnels de ses fréquentations, afin de n'avoir aucune déconvenue. Depuis sa plus tendre enfance, Doreen avait toujours aimé tout maitriser. Était-ce son esprit cartésien ou scientifique ; Mais il ne devait y avoir aucune inconnue dans l'équation. Aucune surprise dont elle ne puisse point s'extraire facilement. Contrairement à Gus qui pouvait s'accommoder d'une vie au jour le jour, Doreen avait besoin d'être celle qui mène la danse. Or, à cet instant précis, Doreen ne maitrisait plus rien du tout, tandis que son frère s'emportait un peu trop bruyamment à son goût.

"Gus, parles un peu moins fort. Tu es en train de nous faire remarquer… " murmura-t-elle sur un ton empreint d'embarras. Si son jumeau baissa bel et bien d'un ton, ses reproches n'en furent pas pour autant moins acides. Telle une kleptomane taxée de vol, Doreen leva un regard outragé sur son frère qui l'accusait de ne penser égoïstement qu'à sa petite personne.

"Moi? Egoïste? Franchement, cela me déçoit que tu penses cela de moi. Qui est toujours là pour t'aider? "

Cette critique la touchait en plein cœur, alors qu'elle ne cherchait sincèrement qu'à le prévenir d'un danger. En quoi était-ce mal que de dire la vérité? La franchise était-elle de mise entre frère et sœur? Pour une fois qu'elle n'était point hypocrite et égoïste, Gus l'accablait des pires travers. Piquée à son tour, elle rejeta sa longue chevelure rousse sur son épaule, avant d'éviter scrupuleusement de croiser le regard fraternel. Comment lui dire? Comment lui faire comprendre qu'elle voulait son bonheur, sans pour autant en être écartée. L'idée même que son jumeau puisse la mettre entre parenthèses, la terrifiait. La dernière tirade d'Angus sonnait comme un ultimatum. Profondément inquiète à l'idée de le perdre, Doreen chercha immédiatement à calmer l'orage.

"Je suis désolée, Gus. Je n'avais pas à te parler comme ça. Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça. En ce moment … " Doreen freina nette ses propos, alors qu'elle était le point de glisser sur le terrain dangereux des émotions non maitrisés et surtout des non-dits. Elle se mordilla la lèvre inférieure, comme pour s'empêcher d'en dire plus : "Laisses-tomber! Oublions tous ce que je viens de dire. On n'est pas là pour parler de la grande égoïste que je suis. " Elle trempa ses lèvres dans sa mousse, en sirota une gorgée, avant d'ajouter sur un ton se voulant sincère : "Il semblerait que tu l'aimes vraiment cette Emma… Je me trompe?  " Doreen déposa sa choppe avant de terminer sa phrase : "Mais tu ne pourras pas dire que je ne t'avais point prévenu… "

Malgré son fin sourire d'apparat, quelque chose de profondément triste et mélancolique flottait dans le regard de Doreen.  


Un air de famille [Jumeaux Rice] 191114073041991508Un air de famille [Jumeaux Rice] Tumblr_ol6k6ksfi51utsakio3_250
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Un air de famille [Jumeaux Rice] Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 15:49
Ils avaient beau avoir grandi ensemble, et se connaitre presque par cœur l’un l’autre,  Doreen ne savait toujours pas s’y prendre avec son frère : Plus elle combattait ardemment ses choix, plus Angus mettait un point d’honneur à ne pas tenir compte de ses remarques. Elle aurait dû le savoir pourtant. Il voulait rester hermétique à cette forme de pression qu’elle cherchait à exercer sur lui et refusait d’envisager les choses sous son angle à elle, quand bien même certaines de ses inquiétudes aient pu être totalement fondées.

Doreen avait toujours été très prompte à s’immiscer dans la vie personnelle de son frère. Même enfant, elle cherchait continuellement à prendre l’ascendant sur Angus et à régenter son existence.  Bonne patte, il se laissait faire la plupart du temps. Les observateurs extérieurs auraient sans doute pointé Do’ comme étant l’individu dominant de leur duo mais les rapports de forces n’étaient pas si manichéens dans la réalité de leur relation, estimait Angus.

Certes, pendant de nombreuses années, ils s’étaient suffis l’un à l’autre, enfermés tous les deux dans leur bulle, mais en grandissant, Angus s’était trouvé d’autres affinités et avait développé un besoin de sociabilité que Doreen ne partageait visiblement pas.  Le petit Gus s’était lentement affranchi de sa sœur :  Il avait été le premier à tracer sa propre route, délaissant sa jumelle sans vraiment s’en rendre compte. Ils avaient fini par construire leurs vies parallèlement et différemment : Do s’était épanouie dans le mariage et dans la maternité quand Gus n’avait pas été en mesure se poser sentimentalement - bien qu’il ait essayé de le faire à plusieurs reprises.  Il avait revanche noué des amitiés solides contrairement à elle qui peinait réellement à se faire des amis.

Durant toutes ces années, Doreen n’avait eu de cesse de vouloir garder la mainmise sur son existence, comme si elle cherchait inexorablement à conserver un contrôle maladif sur lui. Elle n’hésitait pas à le clamer haut et fort : Elle connaissait Angus mieux que lui-même ! Elle savait ce qui était bon pour lui ! Elle était plus clairvoyante, plus avertie, moins naïve… Il devait l’écouter !

Mais du point de vue de Gus, elle cherchait surtout à le garder dans son giron. Elle voulait le conserver jalousement auprès d’elle.  Par peur de le perdre ? Par orgueil ? Impossible de le savoir mais  elle semblait  incapable de faire le deuil de cette relation fusionnelle qu’ils avaient entretenue enfant et dont Angus s’était détaché tout à fait naturellement.

Cette névrose rendait  Doreen à la fois terriblement attendrissante et extrêmement horripilante.

Angus aurait voulu lui assurer que jamais rien ni personne  ne pourrait s’immiscer entre eux . Il y avait quelque chose d’absolu, de souverain, dans leur relation qui touchait presque au mystique. Doreen était sa sœur, sa jumelle, et il l’aimait d’un amour inconditionnel.

Mais cet amour, aussi pur soit-il,  ne l’empêchait pas de constater les nombreux travers de sa frangine – comme elle remarquait surement les siens.  Sa possessivité et son ingérence n’étaient tout simplement pas tolérables, estimait le milicien. S’il voulait pouvoir envisager sereinement sa relation avec Emma, il devait poser les limites de l’acceptable immédiatement.

Ce qu’il fit sans détour : Doreen n’avait – et n’aurait- pas son mot à dire concernant cette relation affective.  Elle avait peut-être raison sur certains aspects mais Angus se sentait suffisamment sûr de lui, et de ses sentiments, pour assumer sa relation avec Emma. Après tout, ils avaient tous des blessures du passé prêtes à resurgir. Celles d’Emma étaient peut-être particulièrement vives et traumatisantes. En vérité, il n’en savait rien. Il avait bien perçue chez elle, parfois, de brefs moments de mélancolie mais il ne tenait pas à s’arrêter sur cette image réductrice -voire peut-être complètement erronée  -de fille instable et déséquilibrée.

Il n’avait pas la prétention d’affirmer qu’il connaissait très bien Emma mais c’était justement dans cette optique qu’il avait voulu officialiser leur relation. Il espérait pouvoir se rapprocher d’elle, avoir l’opportunité de la découvrir sous un jour nouveau, et qui sait, peut-être, construire une relation solide et durable et dépits de leurs antécédents respectifs et de leurs différences. N’en déplaise à Doreen.
Elle avait beau affirmer qu’elle n’agissait pas par pur égoïsme et qu’elle cherchait simplement à l’aider, Angus en doutait fort. Il était sûr qu’elle pensait réellement ses dires : Doreen était vraiment persuadé d’agir pour le bien de son jumeau en démolissant ainsi Emma.

Mais vexée de se faire rabrouer durement, elle rejeta sa chevelure en arrière et chercha à se soustraire au regard de son frère.  Angus se redressa légèrement sur son tabouret et observa sa sœur en biais, comme pour la jauger du regard.
« Tu vas quand même pas bouder là? C’était l’hôpital qui se fichait de Sainte Mangouste ! Doreen insultait littéralement Emma sans la connaitre et elle jouait l’outragée ! Sa sœur était incontestablement la reine pour renverser les situations à son avantage, Écoute Do’, si vraiment tu veux m’aider, reprit Angus en la prenant à témoin, Accepte cette situation parce que je n’ai aucune envie d’avoir à choisir entre Emma et toi. » assura-t-il  alors en croisant les bras, paumes sous les aisselles.

Ils n’avaient pas besoin d’en arriver à de telles extrémités . Angus ne  mettrait jamais ce sous-entendu à exécution d’ailleurs. Il ne cherchait pas véritablement  à poser un ultimatum, il tenait juste à ce que sa sœur prenne conscience de la situation inextricable dans laquelle elle le plongeait.

Fort heureusement, sa phrase eut l’effet escomptée sur sa jumelle. Sans attendre, Doreen révisa brusquement sa stratégie, consciente d’être allée trop loin et de contribuer à creuser le fossé entre eux. Elle s’excusa platement non sans laisser sous entendre qu’elle n’était pas dans son état normal en ce moment…
Gus quitta sa bière des yeux pour planter son regard dans celui de sa sœur, troublé par cet appel du pieds. Disait-elle la vérité ou cherchait-elle à se trouver des explications pour rendre ses propos et sa maladresse plus excusables ? Le milicien n’en savait rien.

Il avait beau être en colère contre elle présentement, il savait aussi que Doreen traversait une période professionnelle assez compliquée. Les prouesses qu’elle avait réalisées pour identifier le corps de Dalhiatus ainsi que  les traces adenomagiques de Whitaker avaient été injustement éclipsées par sa bévue lors de la traque de l’Ennemi W. Elle avait été convoquée par Danielle en personne et faisait profil bas dans les couloirs de la Milice depuis cet entretien qu’elle n’avait pas prit la peine d’évoquer avec  son frère tant elle n’était pas du genre à s’épancher sur ses états d’âme.

Pourtant, aujourd’hui,  Angus entrevoyait  l’opportunité de discuter de ces derniers événements un peu plus sereinement. Comme souvent avec lui, le ton montait vite et il pouvait se montrer colérique mais il savait aussi  faire la part des choses et retrouver  un peu de mesure dans ses échanges, si nécessaire. Surtout avec Doreen avec qui il se fâchait aussi vite qu’il se réconciliait.

« Tu veux en parler ? » demanda-t-il donc, d’un air un peu bourru, sans parvenir à  masquer complètement  l’inquiétude qu’il ressentait  à l’égard de sa sœur.
Sa jumelle sembla considérer sa question un instant, se mordit les lèvres et  balaya la perche qu’elle avait tendue entre eux d’un « Laisse-tomber » sans appel. Un rétropédalage en règle, du pur Dodo : Un pas en avant, six pas en arrière… et la porte dans ta figure ! En effet, elle poussa même le vice jusqu’à retrouver ses vieux travers, nettement plus à l’aise dans sa posture de grande sœur condescendante que dans celle de la jumelle à réconforter…

Excédé par ces revirements constants, Angus prit une profonde inspiration  et mima entre ses mains ouvertes et crispées  deux énormes boules sous son menton:

« Tu sais que tu es vraiment casse-couilles quand tu t’y mets Do’ !» Il ne connaissait personne sur terre capable de l’agacer autant,  songea-t-il tandis que la porte du pub s’ouvrait juste à côté d’eux pour la vingtième fois au moins depuis le début de leur conversation.  Franchement, je n’arrive pas à te suivre, la clochette tinta et l’individu s’engouffra à l’intérieur en même temps qu’un courant d’air froid, Toi et moi on est vraiment trop différents… »

Angus secoua la tête et releva machinalement les yeux sur la personne qui venait d’entrer dans le Mirror Of Erised. Son regard s’arrondit d’étonnement  lorsqu’il la reconnut :

« Emma ? »
Un  voile de gêne parfaitement perceptible passa sur son visage,  Je ne pensais pas te voir ce soir ici ! Elle lui avait vaguement parlé d’une soirée de prévue avec Marlène. A moins qu’il se soit trompé de date… Tu retrouves des collègues ? »

Le Milicien se hissa sur son siège et tendit le cou pour chercher l’éventuelle silhouette de Marisa dans le fond du pub avant de reporter son attention sur une personne nettement plus proche, assise même juste devant lui,  qui patientait en silence dans l’attente d’être présentée : Doreen. Les jumeaux se jaugèrent un instant -comme seuls un frère et une sœur peuvent le faire- et, en un regard, tout fut dit entre eux.

« Emma je te présente Doreen, ma jumelle, dit-il sans quitter des yeux sa sœur, guettant le moindre de ses faits et gestes,  Doreen,  voici Emma, mon amie. » Il attrapa  la main de la jeune femme et caressa le revers de sa paume de son pouce  avant de lever les yeux vers elle pour lui accorder un sourire complice. Oui, elle était ce genre d’amie, là. « Tu veux t’asseoir avec nous ? »  proposa-t-il alors sans lâcher ses doigts dans les siens.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Un air de famille [Jumeaux Rice] Icon_minitime