Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma]

Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 17:10
9 janvier 2011

Emma contemplait avec une pointe de fierté ce qui allait désormais être sa chambre. L'emménagement de son côté n'avait comporté que quelques cartons, le reste des meubles ses parents avaient décrétés qu'il lui en fallait des neufs. Un nouveau lit donc puisqu'elle possédait un immense dressing dans sa chambre qui constituait la moitié des murs. Le salon avait été meublé avec goût par Marlène et Emma, elles avaient pu choisir à peu près tout ce qu'elles avaient voulu, ses parents avaient laissé entendre que c'était leur cadeau pour leur colocation.

La jeune fille avait donc décidé qu'elles pouvaient se faire plaisir, de même pour la peinture, tout avait été repeint avant qu'elles n'arrivent. Elles pouvaient se permettre puisque ses parents avaient acheter leur petit appartement de soixante-quinze mètres carrés du côté de King Cross pour leur relouer ensuite. Le loyer était ainsi beaucoup plus raisonnable et beaucoup plus envisageable pour elles deux. Elles étaient bien placées, dans un quartier vivant et moderne et pour un prix modeste. Emma avait bien entendue conscience que sans ses parents, elle n'aurait jamais pu s'offrir un tel appartement avec sa paye. C'était un privilège et en même temps, elle savait que ses parents étaient ravis de son déménagement. Comme s'ils pouvaient enfin se débarrasser de sa présence et faisaient tout pour combler leur culpabilité en lui offrant ce qu'elle désirait.

Elle ne se plaignait pas, bien au contraire, trop ravie elle-même de trouver une indépendance trop longtemps recherchée. Elle avait donc profité de l'occasion pour faire refaire l'appartement à neuf. De la cuisine ouverte sur le salon en passant par la salle-de-bain. Elles possédaient même une petite terrasse dont elles pourraient profiter pendant les jours d'été. Et Marlène avait pu faire décorer sa propre chambre à son goût. L'ensemble donnait un appartement très girly. Un appartement qui leur ressemblait tout simplement. Et elles étaient enfin chez elles. Après avoir longtemps réfléchis et discutés ensemble de l'éventualité d'habiter ensemble maintenant qu'elles étaient toutes les deux sorties de Poudlard. Emma était parfaitement heureuse.

"Alors tu en penses quoi ?"

La jeune fille tourna un regard pétillant sur sa meilleure amie alors qu'elle admirait leur appartement parfaitement meublé, rangé et décoré.

"Personnellement, je le trouve parfait."

Ce n'était que son avis et Marlene ne le partagerait peut-être pas mais elle avait vraiment hâte que sa nouvelle vie commence. Et qu'elles la vivent ensemble.



Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 23:10
Dire que Marlene était extatique était un euphémisme. Elle était au comble de la joie. Elle s’était assise sur le rebord du canapé du salon, comme si elle n’osait pas trop s’installer, comme si elle n’était pas chez elle. Sauf qu’elle était chez elle, chez Emma et elle, même. Elles avaient enfin concrétisé leur projet de vivre ensemble : sa meilleure amie voulait prendre son indépendance et elle-même étouffait un peu dans son petit studio de Manchester. Elles avaient vite eu de grands rêves, rêves bien vite détruits par la réalité du marché des grandes villes du pays. Entre son maigre salaire d’apprentie Médicomage (pas vraiment balancé par les gardes de nuit qu’elle faisait en tant qu’externe, à appliquer des potions de soin sur des brûlures) et celui d’Emma au Département des Mystères, elles n’allaient pas bien loin.

C’était à ce moment là que Mr et Mrs Blackbonnes avaient sorti de leur chapeau la plus merveilleuse des propositions. Ils avaient acheté un appartement pour elles (enfin pour leur fille) et elles allaient pouvoir vivre dedans avec un loyer modéré. Déjà cela, Marlene avait sauté de joie. C’était un cadeau parfaitement hors-du-commun, pas du tout dans les coutumes de sa famille. La définition du cadeau de son père, c’était de lui acheter des lacets de couleur au supermarché pour qu’elle « féminise » les rangers qu’il lui avait offertes à Noël (parce que Marlene portait beaucoup de rangers, c’était un fait connu.) Mais comme si ce n’était pas assez de leur offrir un appartement dans le centre de Londres (elle le répétait parce que c’était proprement hallucinant), ils leur avaient offert des meubles. Et pas n’importe quels meubles ! Des beaux meubles, plein de meubles, de la décoration, de la peinture, elles avaient pu faire tout ce qu’elles voulaient ou presque et c’était un cadeau. Un cadeau. Mais qui faisait ce genre de cadeau ? Elle avait toujours su que son amie venait d’un milieu social très différent du sien mais elle ne l’avait vraiment réalisé qu’à ce moment-là, elles vivaient dans deux mondes assez différents. Elle aurait tellement aimé avoir de tels parents !

Elle se sentait un peu coupable de penser comme cela parce qu’elle avait été élevée par un père célibataire qui ne gagnait pas des mille et des cents mais même en dehors de son salaire, Nicholas Barclay n’était pas un parangon de générosité. Ce qu’elle voulait, elle devait travailler pour l’obtenir. L’argent de poche qu’elle avait pour aller à Pré-au-Lard, elle l’avait souvent gagné pendant l’été. Il estimait que c’était comme cela qu’on obtenait la valeur du travail. La seule exception avait été son studio, qu’elle ne pouvait pas intégralement financer avec son salaire tout en mangeant à côté. Comme elle n’avait pas le temps de travailler dans un fast-food en parallèle de ses études de guérisseuse, son père avait accepté de combler la différence. Elle aurait vraiment aimé avoir des parents comme Emma qui pouvaient lui offrir cela d’un claquement de doigts. Elle avait l’impression de vivre dans un de ces films qu’elles affectionnaient tant regarder. Évidemment, son père avait râlé en apprenant la nouvelle, arguant qu’ils n’avaient pas besoin qu’on leur fasse la charité et que c’était indécent et que maintenant, elle était redevable de ces gens-là. Marlene n’était pas d’accord, ils étaient purement généreux et elle leur avait offert un très beau bouquet de fleurs pour les remercier. Son père était juste aigri, voilà tout.

- C’est plus que parfait ! s’exclama-t-elle, émerveillée. On dirait un appartement de film ! Je n’arrive pas encore à réaliser qu’on va vivre ici... Ça va être super ! ajouta-t-elle avec chaleur. Tes parents sont si gentils !


Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 21:04
L’enthousiasme de Marlène était communicatif et Emma esquissa un grand sourire enjoué. Leur nouvelle vie s’annonçait parfaite mais elle ne releva pas la phrase de son amie sur ses parents. Ils n’étaient en réalité pas si gentils que cela, ils se débarrassaient d’elle pour pouvoir continuer leurs actions terroristes sans qu’elle les voit, elle en avait conscience et elle fermait les yeux ne disait rien. Elle avait un appartement rénové à neuf avec sa meilleure amie que demander de mieux ? C’était une façon comme une autre d’acheter son silence et elle jouerait le jeu. Elle ne savait rien, ne se doutait de rien.

"Ouiiiiiiii ! A nous les soirées entre filles. Tu pourras inviter James à venir aussi."

La jeune femme esquissa un sourire complice, sachant parfaitement que ses deux amis s’étaient réconciliés peu de temps auparavant. Ce qui constituait une merveilleuse nouvelle, sans doute la meilleure depuis longtemps. Elle-même n’était plus tellement sûre que son accord avec Angus tenait encore depuis la dernière fois au pub. Ce qui devait être très simple était devenu beaucoup trop compliqué et elle n’était clairement pas prête à faire le premier pas. Pas encore. Mais peut-être bientôt. Elle avait besoin de savoir, de mettre fin à cette hésitation.

Elle s’installa sur leur tout nouveau canapé avec un grand sourire tout en caressant Belzébuth qui s’installa à ses côtés en ronronnant. Tout sentait la peinture fraîche, tout était si beau et si neuf qu’elle-même n’osait pas trop déplacer les choses. Mais elles étaient chez elles et elles allaient devoir apprendre à vivre ensemble et surtout apprendre à oser bouger et toucher leurs objets. Elle posa alors un regard sérieux sur son amie.

"Une idée de quand tu veux faire la pendaison de Crémaillères et de qui tu souhaites inviter ?"

Elle comptait en réalité sur Marlène pour ramener du monde, elle-même ne se voyant pas inviter Clara. Ses deux amies ne s’appréciaient pas réellement et elles le lui avaient bien fait comprendre. Enfin Clara avait bien fait comprendre à Emma qu’elle n’aimait pas Marlène. Cette dernière était beaucoup plus discrète sur le sujet mais elle ne voulait imposer la présence de l’autre ni à l’une ni à l’autre. Elle songeait donc à inviter Amely et quelques collègues. Comme Marisa par exemple avec qui elle s’entendait vraiment bien. Si sa liaison avec Angus avait encore été d’actualité, peut-être qu’elle aurait envisagé de l’inviter mais maintenant, elle ne se posait même plus la question.

"Tu veux manger quoi ce soir ? ", demanda-t-elle en se levant du canapé. "C’est moi qui cuisine."

Elle avait pris des cours intensifs auprès de leur elfe de maison avant son emménagement. Elle ne pourrait pas emmener l’elfe avec elle et ayant quitté Poudlard en juillet, elle n’avait jamais vraiment cuisiné de toute sa vie. Alors elle avait pris une formation express sur la cuisson des pâtes et sur la préparation de légumes. Spix lui avait tout un livre avec pleins de recette dedans, elle n’avait qu’à suivre ce qu’il y avait d’écrit, cela ne semblait pas bien sorcier. Elle avait d’ailleurs découvert qu’elle était plutôt bonne à ce genre d’exercice. La cuisine, c’était comme les potions, il fallait suivre la recette et parfois ne pas hésiter à faire de nouveaux tests. La plupart du temps, elle se contentait de suivre, pas encore assez sûre d’elle pour se permettre de faire de nouvelles expériences gustatives. Mais elle ne doutait pas qu’avec le temps, elle prendrait de l’assurance. C’était déjà un très grand pas en avant pour elle de s’installer seule dans un appartement avec Marlène. Le premier grand saut dans l’inconnu qu’elle faisait de toute sa vie. Après son aventure avec Angus. Mais ça, ça ne comptait pas vraiment.


Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 3:01
Marlene s’assit avec précaution sur leur nouveau canapé rose, comme si elle allait l’abîmer. Elle peinait vraiment à croire qu’elle vivait dans un si bel appartement, qui semblait tout droit sorti d’un magasine de décoration. Elle n’allait jamais vouloir le quitter, elle voulait vivre là toute sa vie !  Ravie, elle attrapa un splendide coussin coeur qu’elles avaient choisi avec amour. Elle eut un sourire pour son amie lorsqu’elle lui assura spontanément qu’elle pourrait inviter James.

- J’ai hâte de lui montrer l’appartement, avoua-t-elle, je l’ai tellement bassiné avec !

Même avant que les parents d’Emma ne leur permettent d’accéder à celui-là, d’ailleurs. Dès qu’elle avait pris la décision de déménager pour avoir un endroit plus grand, avec Emma, Marlene avait consulté beaucoup de magasines de décoration et de vidéos sur le sujet. La page d’accueil de son Wizeo, le lecteur de vidéo sorciers, était empli d’appartement tours. Elle avait songé à des palettes de couleurs avant même d’avoir les clés de l’appartement et établi une liste de bougies qu’elles devaient forcément acheter. James, en Poufsouffle patient, avait écouté (ou fait semblant d’écouter, elle ne lui en voulait pas) toutes ses idées et elle avait vraiment hâte de lui montrer le résultat final. Néanmoins, Marlene tenait à être une colocataire respectueuse et à ne pas déranger Emma en ayant tout le temps quelqu’un chez elles, surtout que son amie, elle, n’avait pas la chance d’avoir quelqu’un dans sa vie en ce moment. Leur pendaison de crémaillère serait l’occasion d’exhiber à tout le monde leur nouvel chez-elle (et peut-être de recevoir des cadeaux, e en espérant qu’ils ne jurent pas trop avec leur décoration.)

- Alors un vendredi soir peut-être, où je ne suis pas de garde le week-end ? Comme ça, je peux dormir le lendemain ! Les étudiants en Médicomagie étaient mis à profit dès leur première année, en tant qu’externes. Évidemment, ils ne savaient pas encore faire grand-chose mais cela leur permettait de prendre le rythme du travail, tout en apprenant des techniques auprès des autres soignants. Ils commençaient par faire des bilans d’admission, puis soignaient des petites plaies, des brûlures, commençaient à apprendre certains sortilèges de premier secours... Marlene en était clairement encore aux brûlures. Et pour les invités... James, Grady, Nora et Irving... Jane et Beth Mason ? Jane était dans son année, Wendy à Serpentard, une année au dessus de Emma. Je ne sais pas si tu les connais beaucoup mais elles sont sympas ! Puis Wendy du coup... Kessy, peut-être ? Et Rebecca Edelstein ? Azénor ? Leur ancienne camarade était deux années au dessus de Marlene mais était devenue infirmière à Sainte-Mangouste et Marlene et elle s’entendaient bien. Et aussi Flora et Gormghlaith ? Ses camarades de classe. Enfin, ça dépend si tu veux faire une grosse crémaillère ou une plus petite...

Emma n’avait peut-être pas envie que leur appartement soit envahi de gens, ce que Marlene pouvait comprendre. Elle, elle avait toujours rêvé de donner de « grosses » fêtes, d’avoir plein de gens à inviter. Elle n’avait jamais été très populaire à Poudlard - euphémisme - et sa sortie lui avait fait du bien. Sa sortie et son couple avec James, qui lui avait permis de se rapprocher des Poufsouffle de leur année, comme Nora. Ensuite, elle s’était fait des copines à l’hôpital et c’était super chouette. Elle observa Emma se lever du canapé pour l’interroger sur le repas et elle eut un nouveau sourire. Ça, c’était vraiment l’un des avantages de la colocation : la nourriture allait se faire toute seule des fois ! Marlene n’aimait pas vraiment cuisiner alors elle voulait bien faire la vaisselle et le ménage en` compensation, elle préférait.

- Et bien, que me propose la chef ? plaisanta-t-elle.


Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 15:37
Le sourire d'Emma se fit clairement amusé à la remarque de Marlene. James devait donc déjà tout savoir de leurs choix de décoration et d'ameublement, il ne serait donc pas surpris en découvrant leur intérieur. Elle était sincèrement ravie que ses deux meilleurs amis se soient remis ensemble, cela rendait les discussions beaucoup plus simples et elle ne culpabilisait pas de parler plus à l'un qu'à l'autre. Et fatalement, elle voyait plus James depuis, elle avait l'impression d'avoir un peu délaissé son ami ces derniers temps et elle était heureuse de pouvoir constater qu'il semblait aller bien. Le sujet de la pendaison de Crémaillère fut amenée et la jeune femme hocha la tête à toutes les propositions de son amie. Elle n'avait pas d'idée précise en tête mais plus il y avait de monde, mieux c'était non ?  

"Je suis d'accord pour un vendredi soir. Je te laisse décider en fonction de ton emploi du temps ce qui est le plus facile pour toi."

Elle-même n'avait jamais rien de prévu le week-end, elle pouvait donc se libérer comme le souhaitait. La plupart de ses soirées se faisaient à l'improviste ou avec Angus. Et ce dernier ne faisait plus exactement partie de sa vie dernièrement. Mais est-ce qu'il en avait réellement fait partie ? C'était simplement une rencontre aléatoire, une parenthèse qu'elle s'était accordée auprès d'un homme qui avait le double de son âge. Un homme auquel elle n'était même pas attaché. Ou c'était ce qu'elle essayait de se faire croire ? Elle chassa ses pensées en tournant son attention sur Marlene.

"Si on invite James et Grady, on pourrait inviter Urban Williams aussi. Ils étaient dans le même dortoir. Tu en penses quoi ? Sinon, je suis d'accord avec toutes tes propositions. Et j'aimerais rajouter quelques collègues si tu es d'accord. Je n'ai pas d'envie particulière, du moment qu'on passe une bonne soirée auprès des personnes qu'on apprécie le reste me va."

Elle esquissa un léger sourire avant de se diriger vers la cuisine pour commencer à sortir quelques ingrédients du réfrigérateur.

"Et bien... si tu me laisses le champ libre que dirais-tu d'une tarte aux légumes ?"

Elle pourrait l'accompagner de salade et pourquoi pas quelques tomates. Elle attendit la réponse de sa colocataire tout en commençant à réfléchir aux sorts qu'elle allait devoir pratiquer. La magie était tout de même bien utile et faisait gagner un temps fou. Elle était ravie de pouvoir l'utiliser en dehors de l'école et pour sa vie quotidienne.



Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 22:51
Marlene remercia sa meilleure amie d’un sourire lorsque cette dernière lui laissa toute latitude afin de sélectionner une date pour leur pendaison de crémaillère. Elle n’avait pas envie que cela tarde : elle avait hâte de montrer leur nouveau foyer à tout le monde et de l’inaugurer comme il se devait. Elle n’avait pas fait cela avec son précédent studio, parce qu’il faisait vingt mètres carrés... Pas forcément facile pour recevoir du monde. Mais ici, c’était un tout autre niveau, c’était un appartement d’adultes, un appartement d’adultes classes même, complètement aménagé. Il était parfait, absolument parfait et elle était absolument ravie !

- Je te redis ça très vite, il faut que je vois si je ne peux pas échanger avec l’une de mes camarades... songea-t-elle. Comme ça, on pourrait faire ça dans deux semaines !  

Elle espérait que ce n’était pas trop tardif pour prévenir les gens. Contrairement à son amie, elle n’avait pas vraiment le sens de l’étiquette (ou bien l’habitude d’organiser des petites soirées.) Leur liste d’invités s’allongeait de seconde en seconde, et Marlene hochait la tête à toutes les propositions d’Emma.

- Urban, pas de soucis ! Elle ne le connaissait pas très bien mais James et Grady oui, et James et Grady s’entendaient avec tout le monde. Et aucun souci pour tes collègues, ça pourrait être sympa de recevoir un peu plus de monde que d’habitude, puis les gens pourraient se rencontrer comme ça !

Son imagination débordante était déjà en marche. Elle imaginait une fête un peu coquette, avec des gens du Ministère qui discutaient très sérieusement avec des gens de Sainte-Mangouste, avec plein d’amuse-bouches (elle n’était pas bien certaine de comment se prononçait cette expression française, mais cela sonnait très classe) sur des plateaux en argent. Elles n’avaient pas de plateaux en argent. Mais elle pouvait acheter des dessous de plat en liège et y passer une bombe de peinture argentée, ça ferait bien illusion. Toute ravie de ces idées, elle les nota dans un coin de sa tête. Elle allait tout proposer à Emma et peut-être qu’elles allaient pouvoir faire des ateliers DIY pour leur soirée ! C’était vraiment la meilleure colocation du monde : si elle s’était écoutée, elle aurait sautillé de contentement sur le canapé. Heureusement, la nouvelle Marlene était cool et détendue et donc, ne faisait pas ça. Enfin, elle ne le faisait que dans sa tête.

- Une tarte aux légumes c’est très bien ! valida-t-elle en se levant, pour se rapprocher du comptoir. Elle tira l’un des tabourets de bar pour s’assoir face à Emma et ne pas la laisser toute seule en cuisine. Mais pas trop de fromage sur le dessus s’il te plaît, parce que je suis au régime. Marlene était au régime un mois sur deux environ. Elle tenait plusieurs semaines, craquait, remangeait normalement, se sentait coupable, refaisait un régime... Elle évitait de trop en parler, notamment à James, parce qu’il lui disait à chaque fois qu’elle n’en n’avait pas besoin... sauf qu’il n’était pas objectif, elle en avait clairement besoin. Heureusement, face à Emma, elle pouvait tout dire. Pour la crémaillère, je pensais... je pourrais voir si certains deuxième années sont partants, surtout si on fait une fête plutôt grande... Il y en a des très mignons, tu sais.

Elle n’essayait pas forcément de caser sa meilleure amie, mais si elle pouvait lui faire rencontrer des gens, alors...


Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 17:42
"Dans deux semaines ce serait parfait !"

Cela leur laisserait le temps de préparer convenablement la fête tout en n'étant pas trop éloigné de leur emménagement. Si Marlene arrivait à se libérer la date serait idéale. C'est donc avec un sourire qu'elle se permit d'allonger à son tour leur liste d'invités. L'appartement était suffisamment grand pour le faire. Elle voyait déjà ce qu'elles pourraient faire et voir leur salon remplit de personnes discutant dans une franche camaraderie lui tirait un ravissement d'anticipation. Leur pendaison de crémaillère serait la meilleure de tous les temps, à n'en pas douter. Emma commença la préparation de la tarte et hocha la tête à la demande de sa colocataire.

"Entendu, je ne mettrais pas trop de fromage."

Les régimes de Marlene semblaient réguliers mais Emma ne releva pas, son amie était libre de faire ce qu'il lui plaisait. Même si à ses yeux, il était clair qu'elle était parfaite telle qu'elle était. Elle n'avait pas besoin de se priver, pourtant, elle pouvait comprendre la jeune femme. Elle-même avait souffert de surpoids au cours de son enfance et elle ne voulait absolument pas revivre cette sensation. Aujourd'hui, elle estimait que son corps reflétait ce qu'elle souhaitait être même s'il lui arrivait encore parfois de se trouver trop grosse. Le tout était de se sentir bien dans sa peau et si Marlene estimait qu'elle avait besoin de perdre un peu de poids et bien elle n'avait pas à l'en dissuader.

"C'est une bonne idée", acquiesça-t-elle avec un sourire. "Je ne suis pas contre rencontrer de nouvelles personnes. Surtout si ce sont de futur Médicomages très mignons."

Son sourire se fit complice alors qu'elle esquissait un clin d'œil à sa colocataire. Si cela pouvait lui permettre d'oublier Angus et le vide qu'il avait laissé derrière lui, elle était preneuse. Sa vie ne lui avait jamais paru aussi vide. La solitude lui pesait plus que jamais alors si un ou deux deuxièmes année souhaitait lui faire oublier sa monotonie, elle prenait avec plaisir. Surtout qu'ils n'auraient pas le double de son âge. Eux.




Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 16:55
Marlene eut un sourire reconnaissant à Emma lorsque cette dernière accepta de ne pas mettre trop de fromage sur leur tarte. Elles avaient toujours été très conciliantes l’une avec l’autre, elles ne s’étaient jamais disputées, elles se comprenaient très bien : tout était au beau fixe pour que leur colocation soit une réussite. Pourtant, lorsqu’elle avait annoncé qu’elle emménageait avec sa meilleure amie, Marlene avait entendu quelques témoignages qui auraient pu lui faire peur : certaines personnes de son entourage disaient que c’était une mauvaise idée, qu’ils avaient connu la cousine du cousin de la tante qui s’était brouillée complètement avec son amie pour des histoires de ménage dans l’appartement. Mais elle n’était vraiment pas inquiète du tout, il lui semblait que Emma et elle avaient des rythmes similaires et des approches similaires de ce qu’était la vie quotidienne. La preuve, pour meubler leur appartement, tout s’était bien passé et elle était certaine qu’elle trouverait leur rythme pour le reste. Leur crémaillère pourrait signer le début de cette nouvelle vie, qui durerait avec un peu de chance plusieurs années. Le sourire complice d’Emma tira un rire à Marlene qui s’empressa de hocher la tête à plusieurs reprises.

- Moi je trouve que tu irais très bien avec un futur médicomage très mignon !

Emma était célibataire depuis sa séparation avec Dave et, même si elle ne s’en plaignait pas, peut-être qu’elle serait contente de rencontrer du monde.

- Bon, je ne les connais pas trop mais si je dis que je fais une grande fête, ils viendront peut-être ! Tu te rappelles de Marc Cory ? interrogea-t-elle. Un Serdaigle, préfet avec Perséphone Harrington ? Et bien il est en deuxième année et il est toujours aussi beau, déclara-t-elle en souriant.



Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 19:02
"Un médicomage vraiment ?"

Un sourire amusé et un peu flatté s'étira sur les lèvres d'Emma alors qu'elle commençait déjà à s'imaginer au bras d'un bel homme bien habillé et cultivé. Oui, l'image lui plaisait beaucoup elle devait bien l'admettre et son sourire se fit rêveur. Et Marlene avait clairement des contacts puisqu'elle lui proposait déjà l'un des étudiants en deuxième année.

"Je ne suis pas sûre de me rappeler à quoi il ressemble."

Une moue perplexe se dessina sur le visage de la jeune femme tandis qu'elle faisait travailler sa mémoire pour faire ressortir un souvenir. Elle secoua la tête alors que rien ne lui venait, ce Marc Cory ne l'avait pas marqué visiblement.

"Mais si tu me dis qu'il est beau, je te crois sans problème", affirma-t-elle dans un sourire. "Après tout, tu sors avec James Carter qui est littéralement un dieu vivant."

Elle esquissa un sourire et un clin d'œil complice à sa meilleure amie. Il était convenu que James était un beau garçon et qu'il avait fait tourner plus d'une tête à Poudlard. Elle avait la chance immense d'avoir été sa meilleure amie et n'avait de ce fait jamais considéré le jeune homme autrement que comme un ami très proche, un grand frère. Mais elle n'était pas aveugle et reconnaissant sans problème sa grande beauté. Elle avait d'ailleurs souvent songé qu'elle faisait tâche à ses côtés. Elle qui n'avait rien de beau ou même de désirable.


Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:58
Marlene imaginait bien Emma avec un médicomage. Un garçon cultivé, intelligent, de préférence avec un peu d’élégance. Marc Cory, par exemple, leur ancien camarade de Poudlard, qu’elle s’empressa de rappeler à la mémoire de son amie.

- Très grand, brun, des yeux bleus, toujours le col de chemise repassé.

Elle mentirait en disant qu’elle ne le trouvait pas mignon et ne l’avait pas longuement observé en douce à la bibliothèque, des fois. Avant d’être avec James, bien évidemment. En tout cas, la plupart des fois, c’était avant d’être avec lui. Emma mentionna d’ailleurs son petit-ami et Marlene sourit, un peu flattée quand même.

- Ne dis pas ça de bêtises. Ce n’est pas un Dieu vivant. Il est juste extrêmement beau. Et musclé. Et avec un sourire à tomber.

Elle ne pouvait même pas dire qu’elle n’était pas objective en disant cela, qu’elle était juste sa petite-amie amourachée. À Poudlard, James avait fait tourner toutes les têtes (sauf la sienne, aimait-elle à dire, pendant de longues années.) Pour être tout à fait honnête, Marlene se demandait régulièrement ce qu’il pouvait voir en elle. Il aurait pu sortir avec des filles mille fois plus belles, et plus minces, qu’elle. Il l’avait déjà fait. Mais elle essayait de ne pas trop y penser. Après tout, ils étaient amoureux, c’était donc qu’il la trouvait jolie.

- Mais ne lui répète pas, sinon, il ne me lâchera jamais avec ça ! Elle le connaissait bien. Se laissant glisser au bas de son tabouret, Marlene se dirigea vers le frigo. Est-ce que tu veux du cidre ? Qu’on trinque à notre nouvel appartement et notre nouvelle vie ?

FIN DU RP


Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Nouvel appartement pour nouvelle vie [Marlène & Emma] Icon_minitime