Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Histoire de Fléreur [Angus & Emma]

Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 8:23
2 décembre 2010

Ses sorties se faisaient de plus en plus nombreuses depuis qu'elle avait rencontré Angus. Elle profitait de chaque occasion que lui donnait ses collègues pour ne pas avoir à dîner avec ses parents. C'était un peu le jeu de l'Autruche mais elle n'avait rien à leur dire et leurs regards lourds de sens la fatiguait. Elle savait qu'ils avaient compté sur la soirée de mémé Harris pour la remettre dans le droit chemin, qu'elle rencontre un homme de son rang et qu'elle le fréquente assidûment. Mais comment dire que mis à part Andrew Warlock, il n'y avait pas vraiment d'options pour elle. Et Andrew semblait avoir succombé au charme de Kessy Marchebank. Comment lui en vouloir ? La brune semblait être sortie tout droit d'un rêve tant elle était belle. Emma à côté faisait pâle figure.

D'ailleurs, elle s'était parfaitement fondu dans le décor du salon tellement elle avait été invisible. Depuis que Dave avait rompu, elle n'intéressait plus personne. Elle n'était plus personne. Alors, elle avait décidé de redevenir quelqu'un et peu importait si ce n'était pas au milieu des mondanités des Harris. Elle n'épouserait pas de Sang-Pur ? Dommage. Mais elle ne pouvait pas s'arrêter de vivre et attendre qu'on choisisse pour elle un mari. Elle savait que sa grand-mère Nott en aurait été parfaitement capable, après tout, ils avaient essayé de marier Théo à Rosaleen. Elle n'avait pas la force de caractère de son cousin et elle ne se rebellerait certainement pas si on lui faisait la même chose cela dit. Mais au point où elle en était... l'idée ne la rebutait même plus. Mais elle n'était pas assez importante pour qu'on se donne la peine de lui trouver un bon parti de toute manière.

Elle enviait souvent Marlène qui malgré des péripéties déplorables semblaient avoir trouvé l'amour avec James. Même s'ils étaient actuellement en froid, Emma était persuadée qu'ils finiraient par se réconcilier. Leurs disputes incessantes n'auraient pas lieu s'il ne restait aucun sentiment entre ses deux meilleurs amis. Et puis, c'était réellement difficile de devoir les voir à tour de rôle et de ne pas mentionner l'un devant l'autre. C'était épuisant. Mais cela la sortait de sa routine et l'empêchait aussi de penser à ses propres problèmes. Elle envisageait de plus en plus à déménager, l'ambiance au manoir était réellement pensante et elle avait besoin de son indépendance. De ne plus avoir de reproches chaque fois qu'elle sortait et rentrait bien après l'heure du dîner. Enfin, sa mère faisait les reproches. Son père se contentait de l'observer en silence. Ce qui était parfois pire.

Il lui avait d'ailleurs demandé de déjeuner avec lui puisqu'ils ne se voyaient plus. Sans doute voulait-il qu'elle lui parle d'une quelconque rencontre ou d'un potentiel prétendent. Il n'avait jamais semblé prêter grande attention à ses fréquentations mais peut-être voulait-il remédier à cela. A moins qu'il souhaitait juste passer un peu de temps avec sa fille. Chose qu'ils n'avaient pas fait depuis longtemps à cause de certaines divergences d'opinion. Emma ne savait d'ailleurs toujours pas comment agir et réagir. Elle avait gardé le silence jusqu'à présent mais elle ne savait si elle pourrait continuer sans exploser. Mais après tout, elle était douée pour garder les secrets. Sa vie en était remplie.

Elle monta donc les étages qui la séparait du département de la Régulation des Créatures Magiques à l'heure du déjeuner pour y retrouver son père qui semblait encore absorbé dans certains dossiers. Elle se posa à côté de lui après avoir déposé un léger baiser sur sa joue. Il tourna la tête vers elle et lui sourit affectueusement avant de retourner à sa paperasse. Elle haussa un sourcil mais ne dit rien, se contentant de sortir de son sac les sandwichs que leur elfe leur avait préparé ce matin. Elle croqua dedans silencieuse, attendant que son père ne dise quelque chose. C'était lui qui l'avait invité après tout, elle fut donc surprise qu'il entame une conversation des plus banales.

"Comment vas-tu ? On ne te voit plus tellement en ce moment. Ta mère s'inquiète un peu, tu sais ?"

Elle haussa les épaules.

"Je vais bien. Je passe beaucoup de temps ici. Mes recherches avancent bien et il y a beaucoup de travail. Et puis, je sors avec mes collègues. Ils sont gentils."

Son sourire se fit avenant alors que son père hochait la tête avant de prendre un sandwich à son tour.

"Je suis content si tu aimes ce que tu fais et si tu t'entends bien avec tes collègues. C'est important de..."

Il fut interrompu par l'arrivée de l'un de ses collègues qui entra dans son bureau sans frapper.

"Hé Anthony ! Y a Angus Rice de la Milice qu'est là. Il veut savoir où ça en est de son dossier tu peux le recevoir ?"

Emma se figea légèrement à l'entente du nom alors que son père acquiesçait et accueillait l'homme dans ce qui lui servait de bureau. La jeune femme se leva en même temps que son père, gênée par l'échange qui allait très certainement suivre.

"Monsieur Rice", il tendit une main en direction d'Angus et lui désigna le siège face à son bureau. "Installez-vous. Je vous présente ma fille, je ne pense pas que vous la connaissiez. Emma a intégré les Mystères à sa sortie de Poudlard en septembre."

Elle se retint de lever les yeux au ciel, ce n'était pas la peine de donner son curriculum vitae non plus. Elle serra les dents et vrilla son regard dans celui d'Angus. S'il parlait, il était mort. Si jusqu'à présent, il s'était demandé l'âge qu'elle avait, maintenant, il n'y avait plus de mystères. Elle esquissa néanmoins un léger sourire à Angus avant de se tourner vers son père.  

"Je pense que c'est mieux si j'attends dehors."

Elle passa à côté d'Angus sans lui adresser le moindre mot ou le moindre regard. Bordel. C'était gênant, elle ne s'était pas attendu à le revoir. Le ministère était grand, elle s'était dit que potentiellement, elle n'aurait jamais à le recroiser. Elle avait d'ailleurs évité avec soin le Mirror of Erised pour éviter ce genre de situation. Et voilà qu'il se retrouvait dans le bureau de son père. C'était une blague ? Elle était en plein cauchemar, il n'y avait pas d'autres explications. Elle eut juste le temps de comprendre que la demande d'Angus n'avait pas encore abouti parce qu'il fallait l'aval de la PM et qu'ils tardaient à donner leur réponse. Elle ne voulait pas savoir de quoi il s'agissait et pour être honnête, elle s'en fichait. Tout ce qu'elle espérait, c'était qu'il ne laisserait rien échapper devant son père. Qu'il n'irait pas se vanter de ses exploits. Mais pourquoi ferait-il ça ? Ce serait débile et vraiment très gênant pour lui aussi. Quoique... il pouvait parfaitement dire qu'ils se connaissaient déjà et Emma n'avait clairement pas envie que son père sache qu'elle parlait à des miliciens comme Angus.  



Histoire de Fléreur [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 18:50
Angus referma d’un geste de la main la fermeture éclair d’un lourd sac de sport.
« Faut mettre ça sous scellé, dit-il à un agent de la PM venu épauler la Milice sur cette opération au tout nouveau Léoport de Léopoldgrad. Vingt-huit kilos et cinq cent grammes de cocaïne saisis, directement importés du monde moldu et cachés dans un vulgaire bagage transitant par le service des portoloins internationaux.
Angus enleva ses gants, notifia sur son pear pro les informations liées à cette intervention et s’accroupit pour féliciter celui sans qui cette opération n’aurait pas été possible.
« C’est bien mon Accio ! T’as bien travaillé ! Brave fléreur !»
Il écrasa de caresses l’animal qui ronronna de plaisir, visiblement  ravi de faire l’objet des attentions de son maître. Le fléreur avait retrouvé le bagage incriminé parmi des centaines et des centaines de sacs triés au sein du Léoport. Son propriétaire, un sorcier français  d’origine moldue avait été arrêté à la douane par la Police Magique– qui allait aussi se charger de l’interrogatoire afin de préserver la couverture d’Avalon et Angus qui enquêtaient conjointement sur cette affaire.
Le milicien n’avait plus qu’à rentrer au Ministère pour informer sa collègue de ce coup de filet et attendre le compte-rendu de l’interrogatoire mené par ses  anciens collègues policiers.
« Je compte sur vous pour lui faire cracher le morceau ! On veut des noms ! Dit-il en saluant copieusement les agents de la PM dans une ambiance bon enfant, Mettez Slone sur l’interrogatoire, il ferait parler un sorcier sous Silencio ! » ricana-t-il, entre deux accolades.

Quelques minutes plus tard, Angus débouchait dans l’atrium du Ministère de la Magie, Accio sur ses talons. Le harnais violet du fléreur  était floqué de l’inscription « MILICE » en lettres majuscules argentées. L’animal se mouvait d’une démarche féline et silencieuse. Il semblait passer au crible tous les employés qu’il croisait. Son regard intelligent – d’apparence même plus intelligent que celui de son maitre- passait de sorciers en sorcières et son museau flairait l’air à la recherche d’on ne sait quoi.

Après avoir acheté un sandwich à grignoter sur le pouce au bureau (enfin plus exactement, deux sandwichs), le milicien se plia de bonne grâce au contrôle d’identité avant de prendre l’ascenseur pour rejoindre le niveau 4. Il disposait d’une heure avant de retrouver  Avalon et il souhaitait profiter de ce laps de temps pour régler quelques affaires personnelles liées à l’adoption de son fléreur.
En effet, plutôt que de laisser Accio au flénile le soir et les week-ends, Angus avait entreprit plusieurs démarches administratives  afin d’adopter l’animal à temps plein. Le fait d’abandonner son coéquipier à quatre pattes dans sa minuscule cage, chaque jour,  lui brisait le cœur alors qu’Accio aurait été si heureux à gambader avec Nox et Allohomora dans la campagne irlandaise.  Le dossier qu’Angus avait  constitué devait lui permettre d’  obtenir un permis de détention, délivré par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Hors, il attendait le fameux sésame depuis près de trois  semaines maintenant. Après quatre relances, deux par patronus, deux par PearPro.

Il était largement temps de se manifester physiquement auprès des employés de ce service, estimait-il.

Angus posa donc  ses deux grosses paluches à plat sur le comptoir d’accueil du département. « Bonjour. » dit-il d’un ton un peu bourru . Angus Rice de la Milice. Je viens voir où en est mon dossier. »
D’un regard, il désigna Accio qui patientait sagement à ses pieds.
« Oui, monsieur Rice. Bien sûr ! L’adoption du fléreur ! s’exclama l’agent d’accueil,  J’ai reçu votre message mais ce n’est pas moi qui traite votre dossier. La personne qui s’en charge est en arrêt maladie mais, ne bougez pas, je vais voir si un autre collègue est disponible. »
Angus suivit des yeux l’employé du ministère marcher jusqu’à une porte dans le fond et entrer sans frapper.
"Hé Anthony ! Y a Angus Rice de la Milice qu'est là. Il veut savoir où ça en est de son dossier tu peux le recevoir ?"
Si « Anthony » disait non, Angus y allait, même sans y être invité.
« Venez monsieur, mon collègue va examiner votre dossier, répondit toutefois l’agent d’accueil avec un sourire affable en lui désignant la porte ouverte.

Parfait. Angus contourna le comptoir avec la ferme intention de sortir d’ici avec son permis. Il avança d’un pas lourd jusqu’à la porte, remercia l’agent d’accueil d’un signe de tête et …marqua un bref temps d’arrêt sur le seuil du bureau.

La bonne surprise, c’était qu’il connaissait déjà l’ Anthony en question. Ils avaient collaboré, une ou deux fois peut-être, sur des affaires de détention illégale de créatures magiques.
La mauvaise surprise résidait dans le fait qu’Anthony n’était pas seul dans cette pièce mais flanqué d’Emma- aka Amélie-qui-fuit-plus-vite-que-son-ombre -, l’employée du département des Mystères avec laquelle Angus avait passé une folle nuit quelques semaines plus tôt.

« Bonjour, dit-il, refusant de se laisser décontenancer par ce constat. Il avait suivi bon nombre de stage d’infiltration pour savoir réagir tout à fait naturellement à des situations qui le déstabilisaient intérieurement. Il fit quelques pas dans le bureau pour venir serrer la main d’Anthony et tourna la tête vers la jeune femme qu’il lui présentait et qui semblait le contraindre au silence d’un regard insistant.
« Votre fille, répéta-t-il tranquillement, enchanté. » Poignée de main. Vague sourire poli avant de s’asseoir et de reporter son attention sur Anthony. Serein et tout à fait désintéressé, du moins en apparence.

SA FILLE???!! Fraichement sortie de Poudlard en septembre ? Angus fit un rapide calcul dans son esprit –beaucoup trop rapide à son goût, le calcul – et arriva à la conclusion suivante : Dix-huit-putain-d’années.  18 ans ! Deux fois moins que son âge. Pile poil.

Bien, bravo Angus. De mieux en mieux ! A quelques mois seulement du détournement de mineure ! Milicien au top !

D’un claquement de doigt, Angus fit s’allonger Accio sur la moquette et expliqua l’objet de sa visite.

« Je viens voir où en est mon dossier d’adoption car je vous ai relancé plusieurs fois et je n’ai toujours pas eu de nouvelles. »

Il avait bien perçu qu’Amélie –enfin Emma-  était plus jeune que lui mais il n’aurait pas pensé autant. Il faut dire que, pour sa défense, elle possédait un vrai corps de femme. Quoiqu’il en soit, il ne l’avait pas recroisé après cette nuit là. Les jours suivants, pourtant,  il avait espéré la revoir au Mirror of Erised –au moins pour tenter de dédramatiser cette bête histoire de prénom - mais elle n’y avait pas remis les pieds. Jamais. Angus avait fini par tourner la page et passer à autre chose.  Il trouvait même l’histoire plutôt drôle, maintenant, avec un peu de recul,  et quand il songeait à la moue pincée d’Emma en entendant son faux-prénom, il ne pouvait pas s’empêcher d’esquisser un sourire mi coupable, mi amusé, au souvenir de ce date franchement raté.

"Je pense que c'est mieux si j'attends dehors."
Tout à fait. Excellente idée. Bye bye Amélie ! Non pas que ce soit gênant mais un peu quand même. Angus n’avait pas pour habitude de pratiquer certains items de la carte des Folies avec les filles de ses collègues du Ministère. Et d’être, ensuite, confronté aux deux, simultanément.

« Oh tu peux rester, Emma. Nous n’en avons pas pour très longtemps, je pense, Anthony reporta son attention sur Angus, A moins que cela vous dérange monsieur Rice ? »
« Du tout. » mentit-il.
Il s’accouda  sur son fauteuil et caressa  distraitement ses poils de barbe.
« Votre dossier est surement incomplet… »
« Votre collègue m’a dit qu’il manquait l’attestation de la PM mais la PM me dit qu’elle vous a envoyé le document il y a plusieurs semaines. »
Anthony afficha une moue soucieuse et fit léviter le dossier d’Angus jusqu’à lui.
« Alors... Rice Angus, lut-il à voix haute, né le 11 mars 74,...Caherciven, Irlande, poursuivit-il en parcourant les feuillets…. Célibataire –Le regard d’Angus se posa momentanément sur Emma- sans enfants, Anthony releva la tête de sa lecture, C’est mieux. les fléreurs peuvent parfois se montrer agressifs. »
« Accio n’est pas agressif. » répliqua le milicien. Seulement avec les personnes qui le méritaient : Les trafiquants et les terroristes du LEXIT . D’ailleurs Accio avait levé la tête et semblait scruter , non sans méfiance, Anthony Blackbonnes, l’homme qui venait de le traiter d’animal violent. Angus caressa le pelage ocellé de son fléreur pour l’apaiser et poussa un soupir sonore trahissant quelque peu son impatience.
« Attestation sur l’honneur… Déclarations de possession d’animaux magiques… Diplôme de soigneur ?» releva Anthony en arquant un sourcil.
« J’ai travaillé à la SPAF,avant. »
Comptait-t-il détailler tous les aspects de sa vie  devant Emma ou bien ?
« Effectivement, il manque uniquement ce papier de la P.M, je vais voir s’il n’est pas dans le bureau de mon collègue et je reviens. Veuillez m’excuser... »
Anthony se leva et quitta la pièce sous le regard scrutateur d’Accio. Un long silence malaisant suivit son départ  jusqu’à ce qu’Angus se décide à prendre la parole. C’était stupide de s’ignorer de la sorte. Le milicien était toujours  accoudé sur son fauteuil quant il interpella Emma :
« Alors comme ça, tu as terminé Poudlard en juin… »
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 0:18
La demande de son père figea Emma sur place qui fit demi-tour et retourna s’asseoir sur la chaise qu’elle occupait jusqu’à présent. Elle ne laissa rien paraître de sa gêne pour ne pas interpeller son père mais elle comptait bien sur Angus pour manifester qu’il préférait qu’elle parte. Chose qu’il ne fit... absolument pas. Elle serra légèrement la mâchoire avant de porter son attention sur le Fléreur tout en gardant un sourire de politesse. C’était un cauchemar. Ça ne pouvait être que ça. Elle écouta d’une oreille distraite son père énumérer les informations personnelles qu’il possédait sur Angus et releva les yeux sur lui quand sa date de naissance fut énoncée. Elle fit le calcul rapidement dans sa tête et blêmit légèrement. Trente six ans. Le double de son âge. C’était... Bon, elle se doutait qu’il était plus âgé qu’elle mais à ce point ? Elle avait parié sur une petite trentaine. Peut-être trente-trois ans. Maximum. Mais qu’il ait dépassé les trente-cinq ans, elle ne l’avait même pas envisagé. Elle glissa un regard en coin à son père et commença à jouer nerveusement avec ses pouces.

Cela pouvait tout aussi bien passer pour de l’ennui mais elle se stoppa aussitôt lorsque son regard croisa celui d’Angus. Au moins, il était célibataire, elle n’avait pas été une distraction d’un soir visant à tromper l’ennui qu’il ressentait avec sa femme. C’était un bon point pour lui. Et elle nota également qu’il n’avait pas d’enfants. Juste des animaux. Pourquoi elle s’intéressait à ce genre de chose ? Ce n’était pas comme si elle prévoyait de le revoir ou d’envisager quoique ce soit avec lui. Quoique l’idée de passer une nouvelle nuit en sa compagnie lui effleura l’esprit. Elle avait passé un bon moment. Et pour le coup, c’était elle qui tuait l’ennui. Il n’y avait pas de mal à prendre un peu de bon temps, si ?

Emma posa les yeux sur le Fléreur et haussa les sourcils de surprise quand il commença à renifler en direction de son père. Voilà qui était fâcheux et amusant à la fois. Comme si l’animal avait compris qu’on parlait de lui et qu’on avait sous entendu qu’il pouvait se montrer agressif. Une lueur d’amusement traversa son regard à cette réflexion. Son père venait de se faire un ennemi à quatre pattes sans le vouloir. Cela dit, il n’avait pas totalement tort, les Fléreurs pouvaient se montrer agressif, tout comme un chien mal éduqué. De son point de vue, c’était uniquement une question d’éducation. Un peu comme un enfant finalement. Son regard se posa à nouveau sur Angus quand il soupira profondément et elle haussa un sourcil légèrement narquois. Il s’impatientait ? C’était vrai qu’elle commençait à trouver le temps long également. Et elle dut se retenir de ne pas soupirer à son tour quand son père se leva pour aller chercher un élément de dossier manquant dans le bureau de son collègue. Et un silence de mort s’installa dans le bureau. Jusqu’à ce qu’il prenne la parole. Emma hocha doucement la tête.

"Oui."

Elle poussa un léger soupir et posa le regard sur le milicien. Est-ce qu’il regrettait maintenant qu’il savait son âge ? Aurait-il agit différemment ? C’était assez flatteur dans un sens qu’il la pense plus âgée et en même temps... assez gênant. Il aurait sans doute voulu quelqu’un de plus mûre.

"C’est un problème ?"

Son regard clair s’attarda sur lui et se mordilla l’intérieure de la joue sans trop savoir quoi ajouter. Elle vérifia que son père ne revenait pas avant d’ajouter avec un léger sourire amusé.

"Tu fais plus jeune. Si tu te posais la question."

Elle haussa les épaules et reporta son attention sur Accio. Il était beau, il avait un charme tout félin qu’elle adorait. C’était fou de le voir coller Angus de cette façon, sans bouger. Elle aurait adoré passer la main dans son pelage coloré mais elle doutait que ce soit judicieux. Les pas de son père retentirent dans le couloir et elle posa les yeux sur Angus à nouveau avec d’esquisser un léger sourire à son père qui levait un papier au dessus de sa tête l’air victorieux.

"Je l’ai trouvé ! Il était dans une pile de papiers sur son bureau. Un vrai bazar."

Emma le vit retourner s’asseoir à son bureau et glisser le dit papier dans le dossier qu’il avait devant lui. Il sortit une nouvelle feuille qui ressemblait fortement à une attestion qu’il commença à remplir sous leurs yeux. Il apposa un tampon et la tendit à Angus.

"Voilà. Félicitations, vous allez pouvoir rentrer avec Accio ce soir."

Il esquissa un grand sourire avant de se lever et de raccompagner Angus jusqu’à la porte. Emma se leva à son tour et, se positionnant sur la pointe des pieds, embrassa son père sur la joue.

"Il faut que j’y aille aussi. Merci pour le déjeuner papa. Je t’ai laissé de quoi manger."

Anthony fixa sa fille un instant avant de hocher la tête.

"Tu dînes avec nous ce soir ?"

La jeune femme grimaça légèrement avant de secouer la tête négativement.

"Je ne pense pas non. Les filles ont parlé d’aller boire un verre au Mirror of Erised ce soir...", elle inclina légèrement la tête pour vérifier du coin de l’oeil si Angus était déjà parti et esquissa une petite moue désolée . "Désolée. Embrasse maman pour moi."

Elle salua son père d’un signe de la main et manqua de tomber en percutant Angus qui n’était pas parti visiblement. Et qui semblait être en admiration devant son tout nouveau formulaire.

"Aïe", elle se frotta légèrement la tête et posa le regard sur la feuille. "C’est bien que tu puisses emmener Accio chez toi ce soir. Tu as prévu de fêter ça ?"

Elle esquissa un petit sourire poli sans le lâcher du regard. Elle ne savait pas ce qu’elle faisait encore là. Elle aurait dû bouger mais elle n’arrivait pas à amorcer le premier pas. C’était assez gênant en réalité. Surtout si son père décidait de sortir de son bureau à ce moment là.



Histoire de Fléreur [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 17:12
"C’est un problème ?"

Toujours accoudé sur son fauteuil, le milicien secoua la tête négativement. En soit, ce n’en était pas un. Lorsqu’ils avaient couché ensemble, Emma était majeure et consentante. Cela suffisait à Angus. Il était juste étonné de la savoir si jeune, lui qui l’avait imaginé dans la vingtaine.

De toute évidence, il n’était pas le seul à avoir mal estimé leur écart d’âge puisqu’Emma se fendit d’une remarque en ce sens. Le milicien se mit à rire doucement. Deux vies d’Emma tenaient dans une vie d’Angus. Vu comme ça, leur différence de génération paraissait encore plus grande.

Il n’eut toutefois pas le temps de s’appesantir sur cette question puisqu’Anthony revint dans la pièce avec  le précieux sésame en main. Merci Merlin ! Un coup de tampon et une signature firent d’Angus l’heureux  détenteur d’Accio, à défaut d’en être le propriétaire (qui restait –et resterait- le département de la justice Magique.)

« Merci beaucoup M.Blackbonnes. » dit le milicien en se levant. Il avait retrouvé sa bonhomie habituelle et arborait même un léger sourire satisfait. Ce soir, Accio rentrerait, avec lui, à la maison. Il se pencha légèrement au dessus du bureau,  serra la main du père d’Emma et se tourna vers cette dernière pour la saluer également. « Mademoiselle. » dit-il sans chercher à s’attarder davantage auprès d’elle.

Il savait bien qu’ils ne risquaient pas de se revoir de si tôt. C’était ce stupide concours de circonstances qui les avait poussé à retomber l’un sur l’autre. Sans ce papier manquant, ils n’auraient jamais du à se recroiser, Angus l’avait bien compris.
Il quitta donc la pièce sans demander son reste, préférant se soustraire à cette ambiance gênante et  laisser le père et sa fille, en famille. Une fois dans le couloir, il s’arrêta toutefois pour cajoler Accio à voix basse.

« Qui s’est qui va dormir à la maison ce soir ? Hein ? Hein ?Et voui, Qui s’est ? » Certainement pas Amélie, songea ironiquement Angus avant de capter une bribe de conversation émanant de la pièce qu’il venait de quitter.

« …boire un verre au Mirror of Erised ce soir.... »

Le milicien haussa les sourcils d’étonnement. Une coïncidence ? Nah,…Impossible.

Emma n’avait pas mi les pieds au Mirror of Erised depuis plus d’un mois et, d’un coup, elle disait à son père, en sa presque-présence, qu’elle comptait y aller le soir même… Angus n’était pas né de la dernière pluie et il se doutait que cette remarque n’était pas véritablement adressée à Anthony mais belle et bien à lui. D’ailleurs, Emma quitta si précipitamment le bureau de son père qu’elle lui rentra littéralement dedans, manquant d’écraser une patte d’Accio au passage.

« Décidément. » dit-il. Il faisait référence aux nombreuses fois où elle lui était rentrée dedans/ avait renversé une boisson sur lui/l’avait embrassé par « mégarde ». Angus jeta un coup d’œil par-dessus l’épaule d’Emma pour vérifier qu’Anthony avait bien refermé la porte après le départ de sa fille et ajouta : «  Je vais finir par croire que tu le fais exprès. » Il ne cherchait pas à la narguer ou à la mettre mal à l’aise, bien au contraire.
La jeune femme baissa les yeux sur l’attestation qu’il tenait encore entre les mains et demanda s’il comptait fêter cette adoption. (Si possible ce soir, au Mirror Of Erised –crut deviner Angus, entre les lignes. )

Il haussa vaguement les épaules :

« Mouai, peut-être. Je n’y ai pas vraiment réfléchi encore… » ajouta-t-il en reportant son attention sur Accio qui l’observait de ses grands yeux verts rehaussés d’un liseré de poils noirs. L’acclimatation à un nouvel environnement risquait de prendre un peu de temps pour son fléreur et Angus ne tenait pas à le brusquer.
« Possible. » dit-il toutefois en relevant les yeux vers Emma qui lui souriait poliment. Son comportement était un peu …étrange à vrai dire. Après l’avoir snobé éhontément (alors qu’il avait préparé un petit dej’ pour deux qu’il avait, au final, été obligé de manger seul), elle semblait faire un pas vers lui. Après tout, si elle était effectivement au pub ce soir, ce  serait peut-être l’occasion  de discuter avec elle –enfin, si elle acceptait de lui parler cette fois.

Il ne garantissait rien, mais bon,… pourquoi pas. Le milicien reporta son attention sur sa montre, un peu impatiemment.
S’il voulait avoir le temps de manger, il ne devait pas trainer.

« Je dois y aller, là. souffla-t-il alors en se mettant en marche sans attendre Emma , Bye» Il la gratifia d’un vague signe de la main et quitta sans un regard en arrière le Département de Régulation des créatures Magiques.

***

Il était minuit passé lorsque Angus se laissa tomber tout habillé sur le lit de son mobil home. Accio s’était enfin endormi. Le milicien avait ramené son fléreur chez lui en fin d’après-midi pour l’acclimater en douceur. Si l’animal avait rapidement trouvé ses marques  dans sa caravane –en reniflant frénétiquement le moindre recoin-  il avait eut  beaucoup plus de difficultés à tolérer la présence des autres animaux de compagnie d’Angus. En effet, son fléreur s’était livré à  une véritable crise de jalousie ! Ni plus ni moins. Il avait soufflé sur Nox, griffé Alohomora  non loin de la truffe et Angus avait du intervenir in extremis pour éviter qu’il ne s’en prenne à son pauvre boursoufflet sans défense, Reducto.

La suite de la soirée n’avait pas été de tout repos pour le milicien qui avait veillé au grain plusieurs heures afin d’éviter de nouvelles confrontations. Il avait finalement installé Accio dans la salle de bain pour la nuit, à l’écart des autres animaux.
Le milicien poussa un soupir. Il hésitait franchement sur le programme de sa fin de soirée. Soit il restait tranquille ici soit il transplanait sur Londres pour passer  au pub, … des fois qu’Emma y soit toujours. Il devait avouer que le rendez-vous qu’elle lui avait fixé –par de savants sous-entendus - avait quelque peu piqué sa curiosité.

Allez. Go, Angus !

Le milicien sauta sur ses jambes et se débarrassa de son uniforme de la milice pour revêtir quelque chose de plus confortable. Il enfila son épaisse parka kaki par dessus son pull, chaussa ses chaussures de marche et quitta prestement son mobil home.
Moins d’une minute plus tard, il se trouvait devant l’enseigne verte du Mirror Of Erised. On pouvait deviner les silhouettes de quelques clients derrière le verre translucide de la devanture mais ils étaient nettement moins nombreux qu’à l’happy-hour, horaire où le bar battait traditionnellement son plein. Le milicien s’approcha de la porte et recula d’un pas quant elle s’ouvrit sur lui pour laisser sortir… Emma. Justement.

« Oh. Tu pars déjà ? » lâcha-t-il  en s’effaçant pour la laisser passer.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 2:20
La réponse évasive d’Angus l’avait laissé légèrement dubitative. Peut-être lui en voulait-il pour son départ précipité de la dernière fois. Mais en même temps... Il s’était trompé sur son prénom. Pire, il n’avait même pas retenu son prénom. Il s’était attendu à quoi ? A ce qu’elle prenne gentiment le petit-déjeuner en sa compagnie comme de rien était ? Elle admettait que sa réaction avait peut-être été légèrement puérile et excessive mais elle ne se considérait pas comme en tort dans cette histoire. Elle décida donc que ce n’était pas la peine de se prendre la tête avec tout ça et regagna les Mystères avant la fin de sa pause déjeuner. Elle avait encore beaucoup de travail qui l’attendait de toute manière. Et ce n’était clairement pas un milicien, du double de son âge qui plus est, qui allait lui faire perdre ses objectifs de vu. Pourtant malgré toute la volonté du monde, elle ne put s’empêcher de ressasser. Et s’il pensait du mal d’elle ? Ou pire, s’il disait du mal d’elle ! Elle ne voulait surtout pas être mal vue au sein du Ministère et encore moins par les Miliciens. Il allait falloir qu’elle se fasse pardonner ou qu’elle lui fasse oublier qu’elle avait été légèrement odieuse la dernière fois. Elle ne savait juste pas encore comment elle allait s’y prendre.

La journée passa à toute vitesse et elle se retrouva embarquée par ses collègues dont la bonne humeur était presque électrique. Le pub était bondé quand ils entrèrent et ils eurent du mal à trouver une table de disponible. Mais après avoir joué des coudes, ils réussirent à se faufiler au fond de la salle bruyante et surchauffée. Emma eut beau laisser son regard traîner partout dans la salle, elle ne vit pas Angus. Elle alla même jusqu’à proposer une partie de billard magique pour voir s’il n’était pas à l’étage. Mais il n’y était pas non plus, elle dut cacher sa déception en faisant mine de se concentrer sur la partie. Et elle fut même surprise de réussir à rentrer quelques boules sous les applaudissement de ses collègues qui étaient vraiment déchaînés et qui enchaînaient les verres alors qu’elle restait sagement avec son premier Mojitroll. Elle avait décidé d’être raisonnable. Et son compte en banque la remercierait également pour cela. La soirée passa et le petit groupe retourna s’installer à sa table. Il était presque minuit quand les filles décidèrent de partir. Emma allait les suivre, se résignant à accepter que le milicien ne viendrait plus à cette heure là lorsque Arthur essaya de la convaincre de prendre un dernier verre.

"Roh allez Emma ! Un petit dernier. Regarde Max et Ethan sont encore là. On passe une bonne soirée non ? "

La jeune femme esquissa un léger sourire et hocha la tête, décidément incapable de dire non.

"Très bien mais juste un alors."

Le réveil serait dur le lendemain matin et puis, ce n’était pas qu’elle n’aimait pas les garçons mais elle était légèrement mal à l’aise, seule avec eux. Elle ne les connaissait pas encore très bien et ils ne sortaient pas avec les filles et elle habituellement. Ils s’étaient rajoutés à leur petit groupe au dernier moment en les voyant partir. Arthur glissa un bras autour de ses épaules, un grand sourire confiant aux lèvres.

"Ah parfait. Tu vas voir, ça va être cool."

Il lui commanda un verre d’un alcool qu’elle ne connaissait pas et haussa un sourcil surpris alors que le verre fumant d’un épais brouillard blanc arrivait devant elle. Elle pinça légèrement les lèvres alors qu’elle se dégageait de l’étreinte, un peu trop familière pour elle, de son collègue.  

"Qu’est-ce que c’est ? ", demanda-t-elle suspicieuse.

"Un nouveau cocktail, tu vas voir, tu vas adorer", glissa-t-il à son oreille

Elle lui retourna un regard peu convaincu. Généralement, elle se méfiait des trucs qui fumaient. D’autant plus depuis qu’elle avait croisé le chemin d’Ana Sorden mais elle se retint bien de le dire et approcha prudemment le verre d’elle pour l’examiner de plus près. Une fois que la fumée eut disparue, il resta un étrange breuvage bleu dans le verre. Elle allait tenter l’expérience lorsque la main d’Arthur devint légèrement entreprenante et se posa sur son genou avant de remonter sur sa cuisse comme pour se glisser sous sa robe. Emma retourna un regard glacial au jeune homme avant de repousser sa main violemment.

"Je peux savoir ce que tu fais ?"

Elle se leva et lui balança son verre dans la figure sans franchement réfléchir. Elle attrapa sa cape et l’enfila alors qu’elle fuyait à grands pas vers la sortie. Il n’était même pas de son service au département, il ne la connaissait pas et il se permettait ce genre de geste déplacé... Alors peut-être que c’était l’alcool mais ça n’excusait pas tout. Elle allait ouvrir la porte lorsqu’elle s’ouvrit d’elle-même et laissa apparaître Angus juste devant elle. Elle le fixa un moment sans rien dire, trop surprise de le trouver là, à cette heure. Elle pensa pour elle-même qu’il était temps qu’il arrive vu l’heure. Mais elle garda sa remarque cinglante pour elle et se contenta de bredouiller une espèce d’explication.

"Je... euh... J’allais..."

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que la main d’Arthur s’agrippa à son bras et l’obligea à se retourner. Il s’était visiblement lancé un sort de séchage puisqu’il n’y avait plus aucune trace d’alcool sur ses vêtements et son visage. Emma se rembrunit alors qu’il la coinçait entre le mur et la porte. Son corps faisant barrage pour l’empêcher de partir.

"Hé ! Bah pourquoi tu t’énerves ? C’était juste pour rire."

Emma haussa un sourcil impérieux et le fixa froidement avant de couler un léger regard en coin vers Angus. Elle avait peur même si elle ne le montrait pas, même si elle essayait de rester maître d’elle-même mais elle était terrorisée. Tout ce qu’elle espérait, c’était que le milicien ne l’abandonne pas à son sort parce qu’elle ne savait pas exactement comment elle allait s’en sortir. Même si elle parlait d’une voix froide et assurée.

"Je ne trouve pas ça drôle, Arthur. Laisse moi partir maintenant."

Mais l’autre ne fit même pas mine de bouger ce qui lui tira un profond soupir d’exaspération.  Elle détourna la tête pour s’extraire à son haleine alcoolisée et pour tenter de trouver un échappatoire. La seule solution qu’elle voyait était de lui donner un coup de genou bien placé. Ce qui n’allait pas tarder à lui arriver s’il continuait sur cette lancée.

"Fais pas genre. Je suis sûr que tu prends ton pied là."

Alors, non. Pas du tout. C’était même plutôt l’inverse. Et qu’est-ce qu’il ne comprenait pas dans non ? Elle aurait dû partir il y avait un quart d’heure en même temps que les filles de son service. Pourquoi elle était restée ? Pour faire bonne figure ? Pour se montrer sociable et avenante ? Et bien, ça lui servirait de leçon à l’avenir. Elle croisa les bras sur sa poitrine, autant pour se protéger du regard d’Arthur et se donner du courage que pour prendre un air hautain et donner l’impression qu’elle avait l’assurance qu’elle avait perdu quelques minutes auparavant.


Histoire de Fléreur [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 5:55
"Je... euh... J’allais..."
Partir. C’était surement le mot qu’elle cherchait, estima Angus. Enfin, c’était sans compter le jeune homme qui la rattrapa sur le pas de la porte pour la retenir.  De tout évidence, il avait provoqué son courroux et avait quelque chose à se faire pardonner.
"Hé ! Bah pourquoi tu t’énerves ? C’était juste pour rire."
Et ouai mec. Ne Jamais se tromper de prénom avec Emma. Jamais.
Alors que le gars en question  se faisait de plus en plus insistant –voir même carrément lourd- Angus l’observa plus en détail : Cette tignasse blonde, ces yeux rapprochés, cette attitude pressante envers les filles…
« P’tit Poulet ? »
Ce surnom, surgissant du passé, eut au moins le mérite de clouer l’homme incommodant sur place. Il tourna la tête vers Angus, cligna des paupières,  et ses yeux s’arrondirent lorsqu’il le reconnut enfin.
« Gus Rice !? Ça alors !»
Et, aussi étrange que cela puisse paraitre, le harceleur et le milicien se donnèrent une franche accolade tout à fait joyeuse.
« Ah ben ! On t’avait bien dit avec ton frère que ça finirait par pousser ! » lâcha Angus en claquant gentiment la barbe fine d’Arthur.
« Y’a pas que moi qui ai changé ! Toi aussi ça pousse ! » répliqua l’employé des mystères. Il désigna du menton le ventre d’Angus qui n’était plus aussi musclé que dans sa prime jeunesse. «  Ça fait un bail ! Sept, huit ans ? »
« Baaah, Angus chercha dans sa mémoire, les yeux au plafond, la dernière fois c’était pour le mariage de ton frère. »
« Mais ouiiii, Le Balai ore !!!!! » s’exclamèrent-ils à l’unisson avant de se coude-couder gaiement à l’évocation de cette anecdote obscure, qui ne parlait qu’à eux deux. Merlin. Une véritable rencontre de beaufs.
« Comment va ton grand frère ? »
« Ah ben ça va. Il vient d’avoir le troisième là. Un petit William. »
« Oh, s’étonna Angus, visiblement touché d’apprendre la nouvelle. Le frère d’Arthur avait été son camarade de dortoir durant ses sept années de scolarité, tu le féliciteras de ma part. Il prit encore quelques nouvelles d’Arthur –qui travaillait aux Mystères depuis juin mais qui avait ses habitudes dans un autre pub pour l’afterwork- puis il interrogea de nouveau le jeune homme sur son  fameux grand frère, sa femme et leurs enfants avant qu’Arthur ne pose la question qui fâche.
« Et toi alors, comment va Ann ? »
Ann. Hum hum. Bonne question.
« On est plus ensemble depuis quelques temps déjà. »
« Vraiment ? » s’étonna Arthur.
Angus hocha la tête. Peu désireux de s’étendre sur cet aspect là de sa vie privée, il enchaina :
« Et toi, toujours avec ta petite blonde du mariage ? »
«Stecy ? Non plus. » répondit l’employé du département des Mystères en écartant légèrement les bras, l’air loin d’être innocent, l’œil coquin. Une connivence toute masculine pour faire croire à Angus qu’il avait largué la malheureuse Stecy alors qu’en vérité, il s’était fait jeté comme une vieille chaussette trouée. Arthur n’avait jamais vraiment  su s’y prendre avec les filles – non pas qu’Angus sache le faire, si tel était le cas, il ne serait pas célibataire à l’heure qui l’est- mais Arthur avait toujours eu, même dans sa prime jeunesse, ce côté très envahissant et pressant, surtout après quelques verres de trop.
« Donc c’est pour ça que t’embêtes Emma. »
Arthur se figea quelque peu, décontenancé. Il les désigna tour à tour de la pointe de son index.

« Ah. Vous vous connaissez tous les deux ? »
Le milicien reporta son attention sur la jeune femme pour lui laisser le soin de répondre à cette question épineuse. Alors…. Ils se connaissaient bibliquement, certes, mais Angus doutait qu’Emma ait envie d’aborder ce sujet avec son collègue de travail.  Il attendit donc sa réponse avant de s’adresser à elle.

« D’ailleurs, tu partais ? dit-il alors. Il était un peu déçu, en vérité. Même si la perspective de boire une Kinness avec Arthur ne lui déplaisait pas, il était venu voir Emma ce soir, et , qui sait, tenter de faire véritablement connaissance avec elle, je te raccompagne ? proposa-t-il en poussant légèrement la porte vers l’extérieur. Il faisait un peu moins froid que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, alors, pourquoi ne pas faire une balade nocturne dans Londres ?
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 10:00
La situation se débloqua dès qu’Angus prit la parole mais pas exactement de la façon dont Emma l'avait imaginé. Elle tourna tour à tour un regard effaré sur Arthur et sur Angus. Clairement, les deux hommes se connaissaient et ils commencèrent même à papoter comme si rien ne s'était passé. Concrètement pour Angus, il ne s'était rien passé mais ce n'était pas une raison. Pourtant, elle ne montra pas son indignation, elle resta même parfaitement silencieuse, attendant le moment propice pour partir vu qu'elle était encore coincée entre Arthur et la sortie. Elle prit donc son mal en patience, écoutant la conversation entre les deux hommes de façon tout à fait impoli. Mais en même temps... ils étaient devant elle donc elle était bien forcée d'écouter.

Elle fronça légèrement les sourcils à l'évocation d'une certaine Ann et posa le regard sur le milicien. C'était pourtant écrit célibataire dans son dossier. Mais cela ne voulait rien dire, il pouvait très bien avoir une copine. Et si c'était le cas, cela signifiait qu'elle s'était encore embarquée dans une situation compliquée. Le fait qu'il lâche qu'il n'était plus avec Ann soulagea Emma bien plus que cela n'aurait dû. Elle tenta de se rassurer en se disant que c'était parce que coucher avec un homme déjà en couple n'était pas bien et que là au moins, les choses étaient claires. Mais au fond d'elle-même, elle savait parfaitement que c'était pour une autre raison. Emma n'avait jamais aimé partager et même si elle ne voyait Angus que comme une façon de satisfaire ses désirs, elle voulait être la seule à pouvoir en profiter.

La conversation  enchaîna sur les déboires sentimentaux d’Arthur et elle pinça légèrement les lèvres lorsqu’ils semblèrent se rappeler de sa présence. Elle posa un regard impérieux sur son collègue qui semblait tout à coup réaliser son comportement. Ou plutôt qui fit une connexion entre elle et Angus. Elle poussa un léger soupir à sa question alors qu’il les désignait tour à tour, elle aurait pensé que le milicien aurait répondu mais visiblement, il préférait lui laisser le loisir de le faire. Emma hocha donc la tête légèrement. Il n’y avait aucun mal à dire qu’ils se connaissaient après tout, elle aussi aurait pu avoir un grand frère qui avait fréquenté Angus. Arthur n’avait pas besoin de savoir les détails après tout.

"Oui, nous nous connaissons."

Elle n’ajouta rien, laissant un Arthur curieux et avide d’en savoir plus. Mais il ne posa aucune question ou il n’en eut pas l’occasion puisque le milicien s’adressa à elle. Mettant fin à ces retrouvailles fortuites. Elle acquiesça, en effet, elle allait partir mais maintenant qu’il était là… c’était dommage qu’elle parte alors qu’il venait d’arriver. Elle était quand même venue exprès ici pour le voir. Elle ne savait même pas pourquoi au final elle lui avait donné rendez-vous. Ils n’avaient rien en commun, la dernière fois ne s’était pas bien terminée et puis… ils avaient un écart d’âge important. Malgré tout… Elle avait voulu réessayer, peut-être que cette fois-ci, il n’y aurait pas d’ombres au tableau. Alors quand il lui proposa de la raccompagner elle sauta sur l’occasion.

"Avec plaisir."

Elle esquissa un léger sourire à son intention avant de se décoller du mur pour passer devant Arthur. Elle lui adresse un bref regard avant d’esquisser un sourire narquois.

"A demain P’tit Poulet."

Elle espérait qu’il aurait décuvé et retrouvé ses esprits. Suffisamment pour s’excuser en tout cas ou au moins se rendre compte que non, tenter de glisser sa main sous la robe d’une fille ça ne se faisait pas. Elle sortit du pub et attendit qu’Angus la rejoigne, avançant de quelques pas dans la rue déserte. Elle resta silencieuse un moment avant de tourner le regard sur le milicien.

"Je voulais m’excuser pour la dernière fois. D’être partie aussi vite."

Ses joues s’empourprèrent légèrement, à la réflexion, elle se rendait compte que son comportement n’avait pas vraiment été correct.

"C’est juste que… après la nuit qu’on avait passé, me rendre compte que tu ne connaissais même pas mon prénom et bien… ça m’a mise en colère et aussi un peu blessé."

Elle haussa les épaules comme pour montrer que maintenant ça n’avait plus vraiment d’importance. Il se souvenait de son prénom puisqu’il l’avait prononcé un peu plus tôt. Elle souhaitait aussi lui prouver qu’elle n’avait pas agi sans raison sur un coup de tête et qu’elle n’était pas folle. Et pas totalement sauvage.

"Et puis aussi, je n’ai pas pour habitude de passer la nuit avec des quasis inconnus."

Elle esquissa un sourire d’excuse, elle avait voulu jouer la fille sûre d’elle mais elle avait juste voulu essayer quelque chose de nouveau. Et elle devait bien avouer qu’agir sur un coup de tête ne lui ressemblait pas. Elle n’était pas téméraire, elle préférait réfléchir à deux fois avant de prendre une décision. Et ce matin là, elle s’était retrouvée chez un homme qu’elle avait rencontré la veille et qui ne se souvenait même plus de son prénom, elle avait été déstabilisée par ses propres choix et actions. Et elle voulait être claire dès maintenant sur ce qui s’était passé avec Arthur pour ne pas passer pour une aguicheuse.

"Et si tu te poses la question, c’est à cause d’Arthur que je partais. Le deal c’était de passer une soirée entre collègues et il a commencé à devenir un peu trop entreprenant. Je ne voudrais pas que tu penses que je suis le genre de fille qui séduit tous les hommes qu’elle croise."

Elle poussa un profond soupir, c’était vraiment compliqué d’être une femme. Elle ne voulait pas qu’Angus la prenne pour une fille de petite vertu, une aguicheuse sans scrupules et en même temps, elle ne savait absolument pas comment gérer les hommes comme Arthur. Elle ne savait pas dire non et ne voulait pas faire de peine. Et pour autant, elle ne voulait pas donner de faux espoirs ou donner l’impression qu’elle était intéressée lorsqu’elle ne l’était pas. Emma espérait sincèrement que le milicien ne lui tiendrait pas rigueur de son comportement ou qu’il pense des choses sur son compte. Elle était simplement… un peu trop naïve parfois et elle tentait de l’être un peu moins mais sans avoir le mode d’emploi.


Histoire de Fléreur [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 11:43
"Avec plaisir."
Ces deux  mots résonnèrent joliment aux oreilles d’Angus qui poussa la porte et s’effaça pour laisser sortir Emma.

"A demain P’tit Poulet." Lâcha d’ailleurs la jeune femme à l’attention d’Arthur en quittant le bar. A la vue de son expression figée, ce dernier ne semblait pas ravi à l’idée que son surnom d’enfance s’ébruite au sein du département des Mystères. P’tit Poulet jeta un regard dépité à Angus qui était non seulement à l’origine de cette révélation et qui, en plus, lui chipait  la jolie fille sous son nez.
Le milicien haussa les épaules,  un peu désolé mais surtout grandement  amusé, et tira le battant.

« Fais une bise à ton frère, dis lui que j’attends son patronus ! » lança-t-il avant de fermer la porte derrière lui.  Il réajusta le col de sa veste kaki et glissa ses mains au fond des poches tout en secouant doucement la tête, souriant.

« P’tit poulet… »souffla-t-il pour lui-même. Arthur allait surement le maudire longtemps !
Finalement, il avait bien fait de répondre à l’invitation sous-entendue d’Emma qui marchait en silence à côté de lui. Les paroles soi-disant adressées à Anthony Blackbonnes lui étaient bien destinées et Angus était plutôt satisfait d’avoir fait le déplacement jusqu’au bar, même à cette heure tardive. Au pire, ils allaient pouvoir échanger un peu sur ce qui s’étaient passés entre eux, et s’éviter ainsi, à l’avenir, des situations pleine de non-dit aussi gênantes que celle qu’ils avaient vécue aujourd’hui.

Au mieux, Emma avait peut-être envie de le revoir…

 Angus ne tarda pas à savoir quel était l’objet du rendez-vous puisque la jeune femme  s’excusa d’être partie si précipitamment de chez lui la dernière fois.
Angus balaya l’air de sa main comme pour chasser ce mauvais souvenir.

« Laisse tomber, dit-il. Non seulement, Emma n’avait pas à s’excuser mais en plus  il avait déjà oublié. Elle venait de faire la démarche pour lui apporter quelques explications et il estimait que ce geste effaçait le précédent. Pas de quoi se prendre la tête pendant des heures. Il s’était excusé, elle aussi, le débat était clos.

"Et puis aussi, je n’ai pas pour habitude de passer la nuit avec des quasis inconnus." Ajouta-t-elle alors avec un sourire d’excuse.
« Ah. » Il aurait surement été de bon ton de dire « Moi aussi. » mais…Comment dire ?

Il n’irait pas jusqu’à affirmer qu’il passait souvent la nuit avec des inconnues – cette affirmation aurait été fausse-  mais lorsque l’occasion se présentait –de temps à autre- Il ne disait pas non.  Et il ne parlait même pas des passes tarifées avec les filles des Folies.  N’était-il pas, avant-hier, entre les mains expertes de la belle Joséphine à cette même heure ?

Le milicien passa une main dans sa barbe et reporta son attention sur Emma qui affirmait, comme pour le rassurer sur ses intentions,  ne pas être le genre de fille outrageusement séductrice.

Bon. Ok, il l’avait un peu deviné  la  dernière fois.  Elle s’était montrée tantôt froide, tantôt spontanée,  tantôt maladroite mais  jamais vraiment aguicheuse, du moins, pas avant de se retrouver seule chez lui.

« Tu es le genre de fille que tu as envie d’être. » répondit-il  toutefois, les épaules hautes, sans jugement aucun.

Si elle avait envie de séduire d’autres hommes, qui serait-il pour l’en empêcher ? Ce n’était pas parce qu’ils avaient couché une fois ensemble qu’ils devaient se jurer fidélité ad vitam æternam.

Angus vivait sa vie comme il l’entendait, lui. Il était loin d’être parfait, certes, mais il assumait ce qu’il était. Emma semblait surtout s’encombrer de considérations extérieures qui n’avaient pas lieu d’être, du moins, pas dans le monde d’Angus.

« Tu aurais été une croqueuse d’hommes que ça n’aurait rien changé, avoua-t-il en toute sincérité, franchement j’ai passé une excellente nuit avec toi. Il observa les façades endormies un instant et  poursuivit, Je trouvais ça dommage  qu’on se soit quitté en mauvais terme pour une bêtise  mais …Fin, bref.  Tu n’as pas de compte à me rendre. » précisa-t-il en secouant la tête.

Ils étaient deux adultes consentants. Quoique, à la lumière de ces dernières révélations, Angus trouvait Emma plus juvénile  que lors de leur dernière entrevue. Il ne savait pas trop si elle regrettait ce qui s’était passé entre eux, si elle culpabilisait, si elle avait cherché à le rencontrer pour le contraindre au silence et faire en sorte que leur relation d’un soir ne s’ébruite pas ou si, au contraire, elle avait vraiment envie de recroiser sa route…

Ce qui n’était peut-être pas une si bonne idée, au fond. Après tout, elle avait à peine sept ans de plus que Chelsea, sa nièce. Même si Angus devait avouer que c’était plutôt flatteur pour lui d’attirer d’aussi jeunes femmes – D’habitude, c’était plutôt l’apanage d’Alessandro- il n’était pas sûr d’avoir envie d’endosser le rôle de l’initiateur ou quelque chose s’en rapprochant…
Il aimait les femmes qui s’assumaient en tant que telles. Celles qui vivaient leur vie pleinement sans souci du qu’en dira-t-on. Cette description ne semblait pas vraiment coller à Emma, qui avait pourtant su faire fi des convenances lors de leur dernière entrevue mais qui paraissait maintenant faire machine arrière.

« Donc tu voulais me voir uniquement pour m’expliquer tout ça ?,  s’enquit-il en espérant secrètement entendre une autre réponse que « oui »…
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 14:54
La façon dont Angus accepta ses explications la surprit, elle s'était attendue à un regard jugeur ou accusateur. Elle avait tellement l'habitude que tout le monde attende d'elle d'être la personne qu'ils souhaitaient qu'elle soit, qu'elle en oubliait parfois qui elle était réellement et qui elle voulait être. Alors quand il lui affirma qu’elle était le genre de fille qu’elle voulait être cela la choqua autant que ça la réconforta. Elle n’avait jamais pu être réellement celle qu’elle voulait, elle devait être la jeune fille parfaite. Celle qui ferait honneur à sa famille en réussissant et en épousant l’homme qui apporterait un plus valu à ce qu’elle possédait déjà. Les temps changeaient mais dans sa famille, les choses restaient néanmoins toujours un peu pareilles, les valeurs restaient les mêmes et elle ne doutait pas que son comportement des derniers mois aurait été fortement désapprouvé.

Et comprendre qu’elle n’avait pas de compte à lui rendre était libérateur. Ni à lui, ni à personne. Elle réalisa que c’était sa vie, ses choix et que personne n’avait quoique ce soit à dire tant que ça lui convenait de cette façon. C’était ce que Théo avait fait, il s’était libéré, d’autres avaient agi de la même façon, ils avaient choisi de vivre leur vie comme ils l’entendaient, sans prendre en compte le regard des autres, faisant fi des commérages de la bonne société. Au fond, c’était tout ce que souhaitait Emma mais elle avait aussi conscience qu’elle ne voulait pas se mettre toute sa famille à dos. Elle n’en avait pas la force, elle voulait être elle-même tout en restant la fille parfaite aux yeux de ses proches. Et cela semblait être incompatible pour le moment puisqu’elle n’avait rien d’irréprochable.

Son passé avait prouvé que ses choix pouvaient se révéler douteux. Il suffisait de se rappeler ce qui s’était passé avec Ana Sorden. Elle avait fait des choix qu’elle regrettait encore aujourd’hui et par conséquent ne faisait plus confiance à personne. Elle avait appris de ses erreurs et s’était jurée de se méfier des autres. Elle ne montrait que ce qu’elle voulait qu’on voit d’elle. Et jamais la même chose à tout le monde. Marlène connaissait une version d’elle, James une autre même si il était un des rares à en savoir le plus sur elle. Même ses parents n’avaient pas de version complète d’elle, ils ignoraient beaucoup de choses et c’était aussi bien ainsi. Elle fragmentait et par conséquent n’était jamais totalement elle-même en présence de tiers. Et sans doute qu’elle-même ne se connaissait pas encore parfaitement, elle n’avait pas exploré tous les aspects de sa personnalité et parfois, elle avait peur de ce qu’elle pourrait découvrir.

Emma s’était perdue dans ses pensées, le regard perdu devant elle lorsque la question d’Angus la ramena au présent, elle posa le regard sur lui et tenta de déceler ce qu’il pouvait bien penser à cet instant. De ce qu’elle avait compris de ses paroles, la situation lui convenait comme elle était ou du moins, la fréquenter ne lui déplaisait pas. Malgré leur différence d’âge et du qu’en dira-t-on. Elle n’était pour sa part, pas prête à ce que tout le ministère sache qu’elle couchait avec un milicien plus âgé qu’elle mais… elle ne voulait pas non plus se priver d’une expérience qui pourrait lui provoquer beaucoup de plaisir simplement parce que ce n’était pas bienséant. Même si elle s’était convaincue qu’elle souhaitait revoir Angus uniquement pour s’expliquer, elle savait pertinemment qu’il n’y avait pas que ça. Elle avait caressait l’espoir un peu bête qu’il souhaiterait lui aussi passer un peu de temps en sa compagnie. Elle prit donc la décision de partir dans la direction la moins sécuritaire pour elle.

"Non, ce n’était pas uniquement pour m’excuser. Je l’aurais fait dans le couloir ce midi s’il n’y avait eu que ça."

Elle esquissa un léger sourire avant de hausser légèrement les épaules. Elle ne savait pas exactement comment faire pour exprimer ce qu’elle souhaitait réellement puisqu’elle ne le savait même pas elle-même.

"C’était gênant dans le bureau de mon père et je me suis dit que c’était bête d’en être réduit à ce moment après ce que nous avions partagé. "

Elle n’avait pas envie d’avoir honte de ce qu’elle avait ressenti ou de ce qu’elle avait fait parce que comme il l’avait lui-même souligné, ils avaient passé une excellente nuit. Elle enfonça les mains dans les poches de sa cape pour dissimuler sa nervosité, elle avait la sensation d’être une idiote à chercher ses mots et à tourner autour du pot. Il aurait très certainement déjà dit ce qu’il voulait à sa place. Seulement voilà, elle n’avait pas du tout l’habitude d’être dans ce genre de situation et c’était assez gênant pour elle. Exposer ses désirs comme ça n’était pas vraiment facile.

"Donc, je me suis dit que si tu avais passé un bon moment et que moi aussi, il n’y avait pas de raison de ne pas recommencer."

Elle rougit légèrement mais heureusement pour elle la pénombre le dissimula tout comme son embarras qu’elle cacha en continuant à avancer et en se concentrant sur les pavés. Elle finit par tourner la tête vers lui à nouveau.

"Seulement si tu en as envie. Je comprendrais que tu ne veuilles pas."

Elle esquissa un léger sourire amusé comme pour confirmer qu’elle ne se vexe pas qu’il dise non. Même si en réalité, un refus lui causerait probablement la honte de sa vie et que recroiser Angus après ça serait, pour le coup, réellement gênant.


Histoire de Fléreur [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 16:28
Gênante la situation dans le bureau d’Anthony Blackbonnes ? C’était un euphémisme. Honnêtement, Angus aurait préféré qu’Emma et lui mettent les choses au clair avant cette rencontre fortuite, même si elle avait au moins eu le mérite de les faire se recroiser. Ils en avaient même appris davantage l’un sur l’autre durant cet entretien de deux minutes qu’en une soirée entière passée ensemble ! Ce constat tira un sourire à Angus, sourire qui s’agrandit lorsqu’il entendit la fin de la tirade d’Emma.
Visiblement, elle avait passé un bon moment avec lui– avant qu’il ne l’appelle Amélie, bien sûr - et elle semblait même plutôt encline à l’idée qu’ils puissent se revoir dans des conditions similaires. Angus accueillit cette remarque avec plaisir et fierté  personnelle. Il bonba même un peu le torse sous son épaisse parka.  C ’était une très bonne surprise à vrai dire, quelque peu inattendue après ces semaines d’attente où il avait espéré recroiser la jeune femme au Mirror of Erised.

Angus tourna la tête vers Emma pour lui sourire mais elle était totalement absorbée dans la contemplation des pavés, eux même plongés dans l’obscurité la plus complète… Ah. D’accord.

De toute évidence elle avait envie de le revoir mais assumer pleinement ses désirs et les verbaliser à voix haute  s’avérait un exercice assez compliqué. Elle se décida finalement à relever les yeux vers lui pour lui proposer  une porte de sortie,  affirmant qu’elle comprendrait s’il ne souhaitait pas la revoir.
Mais jamais de la vie ! Quelle personne sensée irait se priver, en toute connaissance de cause, d’une telle alchimie sexuelle ? Ils n’étaient peut –être pas tout à fait sur la même longueur d’onde socialement parlant tous les deux -Angus avait parfaitement conscience de cet état de fait- mais cette divergence ne le gênait absolument pas en l’état actuel des choses.

« Je te trouve drôlement entreprenant Emma,
répondit-il toutefois de son air sérieux de milicien, est-ce que tu fais souvent ce genre de propositions à des quasi-inconnus ? » Il laissa passer quelques secondes de silence avant de rire doucement et de lui donner un léger coup de coude familier, Je rigole ! » dit-il pour contredire ses propos avant de passer un bras autour des épaules de la jeune femme pour l’attirer contre lui.
Angus ressentait le besoin de dédramatiser cette situation avec un peu d’humour et de coude-coudage. Emma n’avait pas l’air très sereine, ni très à l’aise et il avait à cœur de briser la glace avec un peu de discussion avant de poursuivre la soirée… surement chez lui ou chez elle.

« Alors comme ça, Arthur commençait à devenir trop entreprenant ? reprit-il en tournant la tête vers elle, vous vous connaissez depuis longtemps lui et toi ?…» s’enquit il, soucieux de ne pas réitérer ses erreurs de la dernières fois en négligeant les informations la concernant.
Il écouta la réponse de la jeune femme et laissa fleurir un sourire tranquille sur ses lèvres lorsqu'’ils débouchèrent sur la promenade longeant la Tamise. De l’autre côté de la rive, les buildings moldus de la City étaient éclairés de mille feux. Face à ce spectacle, un banc vide semblait les attendre sur l’esplanade. Angus s’y installa et invita Emma tout près de lui afin qu’ils se tiennent chaud dans la fraicheur de la nuit. Ainsi blottis l'un contre l'autre, il remarqua à cet instant qu’elle portait la même robe élégante qu’à midi sous sa cape épaisse et, surtout, qu’elle avait aux pieds ses jolies bottines lacées de la dernière fois.

« Je ne  sais pas si quelqu’un te l’a déjà dit, surement non car ce n’était pas le premier compliment que les hommes faisaient aux femmes généralement, mais tu as vraiment de très beaux pieds,Il avait eut le temps de les observer lors de leur dernière nuit. Ils étaient fins et bien hydratés. Angus se mit à rire doucement, je t’assure que je ne me moque pas de toi, précisa-t-il en tournant un visage souriant vers elle, conscient que cette flatterie pouvait sonner comme une moquerie déguisée, Vraiment ! Ils sont très jolis !»
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:43
L’air sérieux d’Angus lui fit écarquiller les yeux de stupeur. Comment ? Il se moquait d’elle n’est-ce pas ? Elle ne savait pas exactement comment agir ou réagir à sa remarque avant qu’il n’éclate de rire en laissant entendre qu’il rigolait. Elle pinça légèrement les lèvres alors qu’il entourait ses épaules de son bras. Elle lui asséna un léger coup de coude dans les côtes avant de laisser un mince sourire éclairer son visage.

"Je ne trouve pas ça drôle, Angus."

Mais elle contrebalança son reproche avec un léger rire. C’était vrai qu’en y réfléchissant, c’était en réalité assez amusant. Elle se laissa entraîner le long de la rive et se blottit contre lui pour se protéger du froid. Cette promenade était assez romantique sous la lueur des réverbères au bord de la Tamise. Avec juste cette légère brume qui s’élevait de la surface de l’eau. Elle acquiesça à sa question sur Arthur avant de relever le regard sur le milicien.

"Oui, il a agit de façon déplacée. Et non, je le connais vraiment que depuis ce soir. Nous ne travaillons pas dans la même aile du département."

Elle n’en dit pas plus, ses travaux étaient top secret et même si Angus était un milicien, ils étaient en pleine rue et n’importe qui pouvait entendre. Ses recherches n’avançaient pas aussi bien qu’elle l’aurait souhaité, comprendre la connexion entre la magie et l’esprit était très nébuleuse et très intéressante. Et pour cela, elle travaillait très étroitement avec Skye. Elle avait eu accès à des choses qui aurait pu faire dresser les cheveux du premier venu sur sa tête. Mais après Ana Sorden, plus rien n’impressionnait réellement Emma. Arthur lui n’était pas dans le service qui s’intéressait aux fondements de la magie comme elle, il étudiait le temps et sa particularité. Une étude fort intéressante également.

Mais ce n’était pas ce qui intéressait réellement Emma, elle voulait comprendre les origines de la magie à travers l’histoire et l’esprit. Est-ce que la culture et les croyances d’un pays interféraient dans la pratique et le développement de la magie ? Est-ce que la volonté de l’esprit agissait sur le développement de la magie ? Des questions qu’elle se posait et qu’elle espérait bien résoudre un jour. La volonté plus forte que le reste. Plus forte que la nature elle-même. C’était son questionnement tandis que d’autres s’intéressaient à la partie génétique de la question. Un sujet vaste qui était loin d’avoir révélé tous ses secrets. Elle suivit Angus jusqu’à un banc et s’installa contre lui, profitant de sa chaleur corporelle. Elle ne s’attendit pas au compliment qui suivit, elle le fixa avec un sourire un peu crispé. Il se moquait d’elle là ou ? Visiblement, il dut percevoir son trouble puisqu’il s’empressa d’ajouter qu’il ne se moquait pas d’elle. Elle haussa un sourcil un peu surpris et réprima un éclat de rire un peu nerveux.

"Oh ! Et bien… merci ?"

C’était sans doute la meilleure chose à dire non ? Ce genre de compliment était assez… inhabituel.

"C’est la première fois qu’on me fait un tel compliment."

Elle esquissa un sourire amusé et observa un instant Angus en se demandant ce qui avait bien pu provoquer un tel aveu de sa part. Elle avait toutefois d’autres questions en tête le concernant.

"Pourquoi tu es entré dans la Milice ? La PM ne te convenait plus ?"

Elle s’interrogeait réellement sur ses motivations. Elle se demandait si c’était par patriotisme ou simplement parce qu’il serait payé plus cher ou si c’était un désir personnel. Peut-être qu’il avait souhaité venger quelqu’un tué lors de l’un des derniers événements marquants et qu’il avait voulu rendre justice un peu plus en entrant dans la Milice. C’était noble de sa part dans un sens quand on savait à quel point les miliciens pouvaient avoir mauvaise réputation.

"Je trouve ça bien, il faut des hommes et des femmes comme toi. Qui sont engagés dans la sécurité du pays. Dans la lutte contre les terroristes."

Elle esquissa un léger sourire avant de fixer le fleuve devant elle. Parfois, elle revivait encore en cauchemar l’attaque de la Marchebank. Elle sentait encore la sensation d’étouffement et la panique qui l’avait envahi à ce moment là. Elle avait cru qu’elle ne sortirait jamais des décombres, pas vivante en tout cas. Et sachant cela, elle ne comprenait pas pourquoi ses parents étaient entrés en résistance. Comment pouvaient-ils cautionner ce genre d’actes ? Et si elle était morte ? Auraient-ils continué le combat ? Elle espérait que non mais ne pouvait pas en avoir la certitude.

"J’étais dans la Marchebank quand elle a explosé", se sentit-elle obligée de préciser. "J’ai cru mourir ce jour là."

Un frisson fit trembler ses épaules avant qu’elle ne détache son regard de la Tamise et qu’elle le pose à nouveau sur Angus. Elle secoua la tête et esquissa un sourire désolé.

"Parlons d’autre chose. Accio s’est bien habitué à son nouvel environnement ? Tu as des frères et sœur ?"

C’était un détail qui n’avait pas été énuméré le matin même dans sa demande d’adoption et elle était curieuse de savoir si Angus avait beaucoup de famille ou non. Et c’était aussi le genre de question très bateau.


Histoire de Fléreur [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 15:43
"C’est la première fois qu’on me fait un tel compliment."

Effectivement, rares étaient les hommes qui accordaient tant d’importance aux pieds de leurs partenaires mais Angus faisait figure d’exception. Il appréciait les chevilles délicates et les orteils harmonieux presqu’autant qu’un joli visage. Toutefois, la conversation ne s’éternisa pas sur ce sujet. Emma semblait décidé à en apprendre davantage sur lui et Angus accepta de se plier de bonne grâce au jeu des questions/réponses. Il faut dire qu’ils avaient sauté cette étape lors de leur dernier rendez-vous et qu’il était largement temps de se rattraper, surtout s’ils envisageaient de se revoir. Emma s’enquit tout d’abord de ses choix professionnels en lui demandant pourquoi il avait opté pour une carrière à la Milice.

A vrai dire, Angus n’avait pas fait ce choix professionnel par intime conviction, contrairement à Doreen. Il ne faisait pas partie des miliciens totalement convaincus par le bienfondé de leurs actions. L’idée d’aller cueillir des élèves de Poudlard aux Trois Balais par exemple le mettait quelque peu mal à l’aise mais c’était son job. Et Angus faisait ce qu’on lui demandait, du moins,  la plupart du temps.

C’était une constante dans sa vie, il se laissait porter par les rencontres et saisissait les opportunités lorsqu’elles se présentaient à lui sans forcément chercher à les provoquer. Il  devait sa place au sein de la Milice à une somme circonstances qui l’avaient amenées là où il était aujourd’hui sans qu’il n’ait prémédité quoique ce soit.

« En fait , la PM m’a détaché  sur quelques enquêtes de la Milice quand les miliciens n’avaient pas encore de Maître-Fléreurs dans leur rang, expliqua-t-il en étendant le bras sur le dossier derrière Emma.  il se souvenait avoir été appelé avec Accio pour enquêter sur les Mardoliens ou encore sur la disparition mystérieuse de Jacob Dalhiatus avant que l’enquête ne soit classée sans suite. On avait également fait appel à lui –de manière plus officieuse cette fois- pour laisser passer de la marchandise des Doxy Ness et des Veilleurs, deux groupes mafieux que l’Etat soudoyait pour garder la main mise sur l’économie parallèle du pays. C’était surement pour ces activités –dirons-nous « variées » - que son nom avait été évoqué au moment de recruter un Maître-Fléreur qualifié au sein des Accromentules, quand ils ont décidé d’en embaucher un, mon chef de l’époque m’a proposé le poste en priorité et j’ai accepté. J’ai eu un entretien avec Coleman et le soir même je déménageais dans les locaux de la Milice. Ça faisait presque dix ans que j’étais à la PM, il haussa légèrement les épaules, j’étais pas contre un peu de changement. » expliqua-t-il le plus naturellement du monde comme s’il n’évoquait  pas une avancée considérable dans sa carrière professionnelle.

Il ne releva pas lorsqu’Emma le flatta en affirmant qu’il fallait des hommes et des femmes comme lui, se battant pour la sécurité du pays contre les terroristes. Angus avait plutôt tendance à vouloir dépassionner ce type de propos : Non il n’était pas un sauveur de l’humanité combattant les vilains méchants. Il essayait juste de faire son boulot, au mieux, sans se laisser griser par l’image de la Milice auprès de la population :Héroïque – pour certain- démoniaque –pour beaucoup d’autres.

Il prenait énormément  de recul par rapport à cette situation et refusait de prendre les choses trop à cœur. Il ne put toutefois pas rester totalement  insensible à la remarque d’Emma. Son regard accrocha celui de la jeune femme alors qu’elle lui expliquait avoir vécu l’attentat du 30 octobre 2009 de l’intérieur et qu’elle avait même crut mourir ce jour là. Angus se tourna légèrement vers elle, plia le bras qui était posé sur le dossier et appuya son menton dans sa paume.

« Désolé de l’apprendre…  Il se tut un instant et poursuivit, Cette journée a boulversé beaucoup de monde. »

Avec l’aide d’Accio, il avait lui-même participé aux recherches des blessés …et des morts, parmi les décombres. Ayant grandi dans une entreprise de pompes funèbres, Angus avait toujours été habitué  aux cadavres, et ce depuis sa plus tendre enfance, mais il garderait longtemps en mémoire certaines visions particulièrement éprouvantes de cette journée macabre.

Fort heureusement, Emma changea elle-même de sujet  jugeant de toute évidence la conversation un peu trop pesante pour leur « presque » premier rendez-vous. Elle s’empressa de le noyer sous les questions, comme pour faire oublier ce moment pénible pour tous les deux.  Angus se mit à rire en silence et étendit de nouveau le bras pour enserrer les épaules d’Emma.

« C’est un véritable interrogatoire de la Milice que tu me fais subir ma parole !
plaisanta-t-il avant de réfléchir quelques secondes , Alors, Accio prend ses marques doucement –il ne tenait pas à dire que son fléreur s’était montré quelque peu agressif tant il avait soutenu la thèse inverse auprès d’Anthony Blackbonnes, et pour répondre à ton autre question,  j’ai une sœur. Une sœur jumelle, Doreen. Elle travaille au Ministère elle-aussi, à la BSM –La Brigade Scientifique & Magique- Angus fit mine de réfléchir et poursuivit :  Mes parents sont croquemorts. J’ai un chien, un croup, un boursouflet, deux abraxans, et maintenant, un fléreur. Je suis irlandais, j’ai joué de la corneuse dans un pipe band pendant, il calcula, douze ans. Je chausse du 42.  J’aime l’ambiance cosy des pubs et, surtout, la Kinness qu’on y sert… mais ça, je crois que tu le savais déjà. »
Il se fendit d’un sourire et poursuivit :
« Et toi alors ? Mise à part que tu es la fille d’Anthony Blackbonnes ,que tu travailles aux Mystères, … et que tu te prénommes, Emma. Un léger rictus éclaira son visage bien malgré lui. Il faudrait tout de même qu’ils arrivent à rire de cette anecdote, un jour,  Je ne connais presque rien de toi. Qu’est-ce qu’il y a d’important à savoir ? s’enquit-il. Elle pouvait lui dire tout ce qui lui passait par la tête, Angus était tout ouïe !
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 23:15
Un parcours de vie intéressant, songea Emma alors qu’elle écoutait Angus expliquer comment il était devenu Milicien. Pas une vocation pour sûr mais c’était une bonne raison. Elle hocha la tête et se sentit obligée de rajouter de la pommade sur son métier. Comme pour montrer qu’elle n’était pas de ceux qui contestait le gouvernement et la Milice mise en place. Comme pour prouver son soutien au régime en place, pour se légitimer. Et aussi peut-être pour tenter de ravaler la honte qu’elle ressentait en pensant que ses parents étaient des traîtres. Ce fut sans doute aussi pour ça qu’elle précisa qu’elle s’était retrouvée sous les décombres de la Marchebank. Pour expliquer pourquoi elle était pro-milice, sa justification à elle.

Elle haussa les épaules lorsqu’il s’excusa pour elle, comme s’il était responsable de la tragédie. Emma acquiesça lorsqu’il affirma que cette journée avait bouleversé beaucoup de monde. C’était certain, elle entendait encore les cris et les pleurs. Et le silence qui avait suivi leur mort, elle en faisait encore des cauchemars. Elle imaginait le traumatisme aussi pour les soignants et pour leurs sauveteurs. Elle refoula les larmes qui menaçaient de couler à ces souvenirs et afficha un sourire bravache avant de changer de sujet dans un raclement de gorge qui se voulait beaucoup plus léger. Angus sauta d’ailleurs sur l’occasion, sans doute aussi mal à l’aise qu’elle par les souvenirs qui remontaient à la surface.

Emma esquissa un sourire amusé lorsqu’il fit remarquer qu’elle lui faisait un interrogatoire de la Milice mais ne le coupa pas alors qu’il se présentait de façon détaillé. Elle nota qu’il avait une sœur jumelle et se demanda un instant ce que ça faisait, si ce qu’on disait sur leur liens étaient vrais. Elle sourit amusée lorsqu’il précisa sa pointure et tenta de noter tout ce qu’il avait dit pour répondre à peu près aux mêmes choses. Elle lâcha même un rire lorsqu’il souligna son prénom et lui adressa un sourire narquois alors qu’il demandait des informations sur elle.

"Tu as l’information la plus importante alors. Savoir mon prénom est déjà une bonne chose."

Mais elle savait effectivement plus de chose sur lui que l’inverse, à commencer par sa date de naissance qu’elle avait appris le matin même.

"Il n’y a pas grand chose d’important à savoir sur moi. Mais j’imagine que je peux résumer l’essentiel. Je suis née le douze mai mille-neuf-cent-quatre-vingt-douze dans le Norfolk. Tu sais déjà ce que fait mon père mais ma mère est Médicomage à Ste Mangouste. J’ai un petit frère de dix ans, Lucas. Je viens d’une longue lignée de Sang-purs, je joue au violon depuis l’âge de quatre ans. Je chausse du trente-sept. J’ai un chat qui s’appelle Belzébuth, un angora noir. J’aime la littérature et la bibliothèque de Poudlard me manque un peu."

Elle esquissa un léger sourire. C’était la première fois qu’elle disait à haute voix que Poudlard lui manquait. Juste un peu. Elle poussa un léger soupir alors qu’elle réfléchissait à ce qu’elle pouvait dire d’autre.

"J’habite encore chez mes parents mais j’envisage de prendre un appartement à moi prochainement. Sinon… j’aime comprendre les choses qui n’ont pas encore d’explications et j’aime aussi le chocolat et les belles chaussures et les bijoux. Et les robes."

Elle adorait mettre des robes, elle ne portait d’ailleurs que ça, quelques jupes de temps en temps mais sa garde robe se résumait toutefois majoritairement à des robes. De toutes les couleurs et de tous les styles.

"Je crois que c’est tout me concernant…"

Elle fit mine de réfléchir encore un peu avant de se tourner vers Angus. Elle aimait les hommes à barbe aussi, ça leur donnait un côté viril qu’elle trouvait particulièrement séduisant. Mais elle n’allait pas lui dire. Pas maintenant, elle avait assez fait de compliments pour ce soir en avouant qu’elle avait passé une très bonne nuit en sa compagnie la dernière fois. Et elle préférait s’intéresser à des faits beaucoup plus intéressants.

"C’est comment d’avoir une jumelle ? Vous avez un lien particulier ? Vous étiez dans la même maison à Poudlard ?"

Elle était vraiment curieuse de comprendre s’ils étaient plus liés que des frères et sœurs normaux. Et son côté scientifique ressortait clairement dans ses questions.


Histoire de Fléreur [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 15:14
1992. Il avait beau avoir déjà fait le calcul à midi  dans le bureau d’Anthony Blackbonnes, Angus avait du mal à se faire à l’idée qu’il fréquentait une fille de cette génération ! L’année de naissance d’Emma, il travaillait déjà à la SPAF, vivait en collocation avec Mémel et sortait encore avec Sandra – sa principale copine à Poudlard et juste après. Cette époque ne lui semblait pas si lointaine mais en regardant Emma, force était de constater que l’eau avait coulé sous les ponts depuis…

La jeune femme lui révéla ensuite qu’elle était issue d’une famille de Sang Pur. Ses origines bourgeoises n’étonnèrent guère Angus qui avait deviné, à son éducation et à sa manière de parler, qu’Emma  n’était pas du même milieu que lui. Quoique, de mémoire d’homme, on ne comptait aucun né-moldu dans  l’arbre généalogique des Rice. A leur manière, ils étaient des sang-purs  eux aussi. Les titres en moins, le terroir en plus. Les sang purs des contrées magiques lointaines et des villages reculés !

« Du violon ? J’adore. »releva-t-il alors.

Autant la littérature le laissait totalement indifférent – les rares livres qu’il avait  terminé avaient été lus sous la contrainte- autant la musique était un passe-temps qu’il appréciait et qu’il ne pratiquait que trop rarement, à son goût. Il avait été obligé d’arrêter le Pipes Band au moment de son entrée à la PM, ses horaires changeants ne lui permettant pas d’honorer les répétitions et certains concerts.

« Tu connais quelques morceaux traditionnels irlandais ? » s’enquit-il, le violon faisant partie intégrante de la culture celticomagique.

Il se doutait qu’Emma connaissait  surement mieux les grands compositeurs classiques mais elle maitrisait peut-être un répertoire un peu plus large.

Il nota mentalement qu’elle avait un animal de compagnie –bon point – et qu’elle vivait encore chez ses parents – mauvais point – quant à son gout prononcé pour les vêtements, les bijoux et les belles chaussures, Angus avait cru le deviner avant même qu’elle ne le lui dise. Il se souvenait très bien de la cape de bonne facture, griffé T&T, sur laquelle Alohomora s’était essuyée les pattes…

Peu désireux de rappeler cet événement à la jeune femme, il préféra rebondir sur d’autres propos d’Emma :

« Tu aimes comprendre les choses qui n’ont pas d’explication… Ce n’est pas étonnant que tu ais fini aux Mystères » releva-t-il, pensif.

Merlin, il n’aurait jamais pu embrasser une telle carrière, lui. Passez des journées entières enfermé dans un labo de recherches n’était clairement pas l’idée qu’il se faisait du job idéal.  Angus avait besoin de mouvement, de changement, de variété. Rester assis à son bureau en tentant de décrypter quelque chose d’incompréhensible sonnait comme un avant goût de l’enfer, le concernant.

La question d’Emma au sujet de Doreen ne l’étonna guère. Les jumeaux avaient toujours été la cible d’une certaine curiosité, et ce depuis leur plus tendre enfance. On leur demandait assez régulièrement de mettre de mots sur le lien qui les unissait, comme s’ils vivaient, tous les deux,  une expérience quasi mystique.
Angus expliquait généralement  sa version des choses en prenant le risque de se montrer quelque peu décevant auprès de ces interlocuteurs.

« Et bien, je n’ai pas de frères et sœurs mise à part Do donc je ne sais pas vraiment si j’entretiens un lien particulier avec elle – il n’avait pas d’autres moyens de comparaison- On a grandi ensemble, on se connait bien, très bien même, concéda-t-il pour ne pas dire « par cœur » qui sonnait beaucoup trop fusionnel à son goût.  Pourtant, Angus était capable de sentir quand Doreen était contrariée, détendue, sincère ou hypocrite. Il était même sûr de connaitre davantage Do que Karl, l’époux de cette dernière! -mais je pense que des frères et sœurs avec peu d’écart d’âge peuvent avoir sensiblement la même relation que la notre. Il ne pouvait pas nier qu’il existait entre sa sœur et lui un lien puissant et indéfectible mais il ne pouvait pas certifier non plus que ce lien découlait de leur gémellité, à côté de ça on est très différents et même totalement opposés sur certains points. On se connait bien mais ça ne veut pas nécessairement dire qu’on s’entend bien, ajouta-t-il avec un sourire qui atténuait quelque peu le sens de ses propos . Angus devinait que Doreen avait souvent des envies de meurtre sur sa personne, quant à lui, il ne comprenait pas ses obsessions inutiles : son côté carriériste, sa susceptibilité, ce besoin maladif de plaire aux autres…
« Elle a été répartie à Gryffondor et moi à Poufsouffle… Il observa alors Emma tout en essayant de deviner sa Maison:  Un gout prononcé pour la recherche, une pointe de regret en se remémorant l’immense bibliothèque de Poudlard, une pratique artistique assidue, …Hum, surement Serdaigle.
«  Enfin, malgré nos philosophies différentes et nos vies respectives qui nous éloignent un peu on est quand même très proches, il sourit à Emma avant d’enchainer, et toi alors ? Avec qui es-tu le plus intime ? Un membre de ta famille ? Une amie ? Il arqua un sourcil et sourit légèrement, …Un ex ?
Intrusif ? Si peu… S’ils étaient là, c’était justement pour en apprendre davantage l’un sur l’autre, non ? Et puis, Angus était curieux de savoir si Emma avait vécue une longue relation avant de se retrouver célibataire…
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 17:23
Des morceaux traditionnels irlandais ? Elle avait déjà du mal avec les classiques parfois… Elle esquissa une moue désolée avant de secouer la tête.

"Désolée, je n’ai jamais eu l’occasion d’en jouer. Mais je suis sûre que si tu as des partitions, je peux essayer."

Elle était toujours partante pour apprendre de nouvelles choses après tout. Elle esquissa un sourire amusé en acquiesçant lorsqu’il souligna qu’il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’elle ait fini aux Mystères. Mais elle n’en avait pas été aussi sûre lorsqu’elle avait eu son entretien avec Constantine la première fois. Maintenant, elle ne se voyait plus faire autre chose, c’était un changement permanent, de nouveaux éléments qu’ils soient favorables ou non à ses recherches faisaient avancer le questionnement. Mais elle pouvait aussi comprendre que cela ne semble pas passionnant pour d’autres qu’elle-même.

Elle écouta attentivement la réponse qu’Angus lui apporta sur sa relation avec sa sœur et hocha la tête. C’était logique dans un sens, ils étaient très proches mais pas similaires. Elle esquissa même un sourire lorsqu’il laissa entendre qu’ils ne s’entendaient pas autant qu’ils se connaissaient. Elle comprenait ce qu’il voulait dire. C’était la même histoire dans toutes les fratries. Ils se connaissaient mais cela ne voulait pas dire qu’ils s’appréciaient. Elle songea à son petit frère et se demanda quel genre d’homme il deviendrait. Est-ce qu’ils s’entendraient ? Seraient-ils proches même lorsque chacun de leur côté ils feraient leur vie ? Elle savait que quoiqu’il arrive, il resterait son petit frère et qu’elle serait là pour lui en cas de problèmes.

"Je comprends ce que tu veux dire."

Sa question la surprit et elle prit un certain temps avant d’y répondre. Pour être honnête, elle ne savait pas exactement comment répondre. Il y avait Marlène bien sûr avec qui elle partageait tout désormais. Et il y avait James. Lui, il connaissait même ses côtés sombres et il était toujours là. Même si elle avait plus de mal à parler de sujets plutôt féminins avec lui, elle savait qu’il était là pour elle. Quoiqu’il arrive. C’était son meilleur ami, comme un grand-frère et elle ne voyait pas sa vie sans lui. Et puis, il y avait eu Dave. Il lui manquait parfois mais elle avait compris qu’elle n’était pas ce dont il avait besoin. Et qu’il n’était pas ce dont elle avait besoin. Pas comme petite amie en tout cas. Mais elle était là pour lui, comme une amie, dès qu’il en ressentirait le besoin.

"Et bien… Il y a Marlene. On se raconte quasiment tout. Et il a James. C’est un peu comme un grand-frère pour moi. Il a été là quand j’ai eu besoin de lui pendant une période très difficile."

Son regard se perdit légèrement sur la Tamise alors qu’elle refoulait les souvenirs qui tentaient de remonter à la surface. Elle tourna la tête vers Angus et esquissa un demi-sourire amusé avant de lâcher sa future bombe. A moins que ce n’en soit pas vraiment une au vu de ce qui s’était réellement passé. Mais elle gardait de bons souvenirs de cette relation.

"Et je suis sortie avec Dave Marchebank aussi. Notre relation a commencé avant que son père ne soit ministre. On est resté ensemble plus d’un an, ça a été une bonne expérience. C’est un gentil garçon mais nous sommes plus fait pour être amis que pour vivre comme un couple."

Et si elle était totalement honnête avec elle-même, depuis qu’il était en fauteuil roulant, il lui inspirait beaucoup plus de pitié que d’amour. Et une relation basée sur la pitié n’était pas vraiment une relation saine. Elle détailla Angus avec un léger sourire.

"D’ailleurs, tu ne m’as pas demandé mais… j’étais à Serpentard à Poudlard."

Son sourire se fit malicieux alors qu’un léger éclat de défi brilla dans son regard. Est-ce que ça changerait quelque chose pour lui ? Gentil et naïf petit Poufsouffle. Cela à ses yeux n’avait aucune importance. Elle tourna la tête vers le fleuve et décida de retourner la question.

"Et toi alors ? J’ai cru comprendre que tu étais proche de Melchior Haïk ? Tu as d’autres amis illustres ? Et Ann ? C’est ça ? Tu es resté longtemps avec elle ? Tu as eu beaucoup d’autres conquêtes ?"

Il avait eu le temps après tout en trente-six ans. Il avait vécu deux fois sa vie, il y avait sans doute de quoi raconter. Quelques anecdotes croustillantes.  


Histoire de Fléreur [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:48
Lorsqu’ elle évoqua ses proches les plus intimes, Emma prit un temps de réflexion avant de répondre. Elle commença par lui parler d’une certaine Marlène qui semblait remplir le rôle de confidente et de James, un ami qui l’avait aidé dans une période difficile…

Bien qu’il soit parfois bourru et emporté, Angus n’en restait pas moins attentif aux autres. Il estimait avoir une bien meilleure intelligence sociale que Doreen, par exemple.  Ce n’était pas la première fois qu’un voile de tristesse passait sur le visage d’Emma à l’évocation d’un souvenir. Il ne savait  pas si le fameux James l’avait aidé à se remettre de l’attentat où si elle faisait référence à un autre événement traumatisant de son existence mais il nota ceci dans un coin de son esprit sans chercher à le relever pour autant…

Angus était quelqu’un de positif. Il avait décidé depuis longtemps de prendre la vie du bon côté et de s’entourer de personnes partageant sa philosophie – ce qui expliquait pourquoi il avait tant de mal à supporter Josy de la compta !- Bien sûr il leurs arrivait, à tous, d’avoir des problèmes mais Angus laissait peu de place à la mélancolie où à la tristesse dans son mode de vie, voila pourquoi il ne poussa pas Emma à la confidence. Du moins pas aujourd’hui.

Il sentait qu’il y avait quelque chose mais il n’aborderait pas le sujet : Premièrement ils ne se connaissaient pas assez pour évoquer des traumatismes intimes  et deuxièmement il craignait de tomber sur une fille carrément pessimiste et dépressive, ce qui, il le savait déjà, risquait fortement d’être rédhibitoire pour lui…

"Et je suis sortie avec Dave Marchebank aussi. »

Voila une affirmation qui lui arracha une moue aussi étonné qu’amusée. Les sourcils hauts et le front plissé il s’exclama :

« Naah, tu es sortie avec le fils du Ministre ? »

Angus se mit à rire doucement en cherchant dans sa mémoire des informations sur  Dave Marchebank. Il avait fait la Une de la presse Magique peu de temps après l’attentat de la March’bank. Le jeune homme était en fauteuil roulant et, si Angus était à jour sur les potins –ce qui était loin d’être sûr-,  il avait reprit ses fonctions de banquier à Léopoldgrad.  Autant Angus visualisait parfaitement les roulettes de Dave autant il n’arrivait pas à remettre un visage sur ce nom, tant la généalogie des familles de sang-pur ne l‘intéressait guère. Il se promis toutefois d’aller voir à quoi il ressemblait sur son PearPro dès qu’il en aurait l’occasion…

Emma lui expliqua qu’ils avaient eu une belle relation –assez longue compte tenu de leurs jeunes âges - et il crut comprendre, entre les lignes, qu’ils s’étaient quittés en bon terme, Dave et elle. Cette révélation plut beaucoup à Angus. Il apprécia le recul d’Emma, sa maturité, son ton posé et les mots amicaux qu’elle eut pour son ex- petit ami.

Si cela n’avait tenu qu’à lui, Angus aurait aimé conclure toutes ses relations avec la même sérénité. Il n’aimait pas les  ruptures avec pertes et fracas, nourries par le ressentiment et la haine de l’autre. Il avait toujours mi un point d’honneur à essayer de quitter ses ex de la manière la plus sincère et apaisée possible. Il ne voyait pas comment on pouvait être si proche d’une personne à un moment donné et la rayer subitement de sa vie quelques instants plus tard. Pourtant, il savait que, parfois, cette distance était nécessaire afin de pouvoir tourner la page plus facilement… Il en avait déjà fait l’amer expérience.

Il était perdu dans le propre bilan mentale de ses relations amoureuses lorsqu’Emma lui révéla être une vile Serpentard.

« Oh j’avais parié sur Serdaigle, avoua-t-il. Il s’approcha alors  tout près de l’ oreille d’Emma pour lui chuchoter quelques mots tout contre la peau de son cou, Est-ce qu’il faut que je me méfie de toi ? »

Angus avait beau avoir été réparti chez Poufsouffle, il était loin d’être le parfait représentant de sa maison. Si quelqu’un menait la dance ce soir, il estimait -et de loin- être le plus aguerri des deux.

Le milicien se recula toutefois et posa un regard complice sur Emma tandis qu’elle lui demandait s’il avait d’autres amis « illustres ». Angus s’accouda sur le dossier et posa sa tempe sur son poing :

« C’est ça qui t’intéresse ? dit-il sans aucune animosité .Savoir si j’ai des potes célèbres ?  Il cherchait surtout à la taquiner.  Il lui avait demandé quelles étaient les personnes qui comptaient le plus pour elle, et en retour, elle cherchait à savoir s’il avait des amis célèbres ! Merlin, les sang-purs et leur sens des priorités ! A part Mel, je ne crois pas. Répondit-il finalement, Enfin, je ne m’arrête pas vraiment à ce genre de détail. Alessandro était-il considéré comme quelqu’un d’illustre ?  Même pas sûr.

« Mais en plus d’être illustre, Melchior est surtout un très bon pote. Nous étions à Poudlard ensemble et on s’est installé en colloc juste après l’école, des années de débauches et de franches rigolades-  On se voit plus rarement depuis qu’il est Directeur de Département mais on trouve toujours le temps pour boire une Kinness au Mirror of Erised au moins une fois par semaine. »

Il aurait pu parler de Dermot et Brendan O’Sullivan, ses amis d’enfance de Caherciven, mais ils n’étaient sans doute pas assez célèbres pour Emma songea-t-il ironiquement.
De toute manière,  la jeune femme semblait désireuse d’en savoir davantage sur ses conquêtes féminines - ,et notamment  sur Ann- plutôt que sur ses compagnons de beuverie. Elle avait parfaitement bien retenu le prénom de son ex glissé dans la conversation avec Arthur d’ailleurs et pressait Angus à la confidence.
Le sorcier secoua la tête en riant doucement. Il se pinça l’arrête du nez et observa quelques instants les eaux calmes de la Tamise en contre bas avant de reporter son attention sur Emma :

« Alors, beaucoup, je n’irais pas jusque là, j’ai eu un nombre raisonnable de conquêtes –il n’atteignait pas les scores mirobolants de Sissi et Mémel mais, à sa décharge, il était resté sept ans en couple, parfaitement fidèle à la même femme. Bon, depuis qu’il n’était plus avec Ann, son ratio filles part années avait considérablement augmenté mais ça, Emma n’était pas obligée de le savoir. Il n’allait quand même pas dire que, dès que l’occasion se présentait, il couchait avec la première venue (et même si elle avait les pieds cagneux !)

« Parmi les filles qui ont le plus comptées il y a eu Emily –c’était un peu ma Dave si tu préfères- , expliqua-t-il en passant une main dans sa barbe, Ma première relation sérieuse qui a débutée à Poudlard et qui s’est poursuivit après pendant deux ans avant qu’on se sépare d’un commun accord.  C’était mon premier amour, tu vois le truc ? –Les papillons dans le ventre, les « je t’aime » enflammés, l’impression de ne pas pouvoir vivre sans l’autre - tu crois que rien ne pourra vous séparer, et puis, un jour tu te dis "mais en fait, pourquoi est-ce qu'on continue ?" Après cette séparation, Angus avait fréquenté pendant un temps une collègue de la SPAF mais leur liaison avait durée à peine un an, il préféra donc enchainer sur la principale relation de son existence, Et donc à 22 ans j’ai rencontré Ann, On est resté ensemble… Il réfléchit… sept ans, dont six ans de vie commune mais ça n’a pas collé. Angus haussa les épaules. Dire qu’il avait subi cette rupture était un euphémisme, Je crois que le quotidien et la routine ont eu raison de nous. » lâcha-t-il avec un certain fatalisme en guise d'explication, On se voit plus du tout aujourd’hui. Je sais que Do –Doreen ma sœur- est encore en contact avec elle mais ce n’est pas mon cas. Il se tût quelques instants, pensif, Et depuis Ann, j’ai eu quelques aventures mais… Il afficha une moue peu convaincue, …rien de décisif. Quoiqu’il en soit,  je ne reste pas trop focalisé sur ça. »
Pur mensonge, le  premier qu’il faisait sciemment à Emma.

Il ne pouvait pas dire à une jeune femme de dix-huit ans qu’il rêvait de trouver une femme prête à fonder une famille avec lui et  qu’à  trente six ans passé, il n’aspirait pas à autre chose. Les relations sans avenir, c’étaient sympa –très sympa même lorsqu’il tombait sur une fille comme elle- mais  si on lui laissait le choix, il aurait préféré construire quelque chose de sérieux et de durable. Il se doutait bien qu’Emma n’était pas la bonne personne pour ce genre de projet…alors, à quoi bon lui en parler…
« Et sinon tu recherches quoi comme relation actuellement ,s’enquit-il toutefois afin de voir si leurs désirs communs pouvaient se compléter , Tu as envie de te poser avec quelqu’un, de profiter un peu de la vie, de faire des nouvelles rencontres et… de nouvelles expériences ? » Son sourire se fit plus ambigu tandis que leur dernière nuit passée ensemble lui revenait en mémoire…
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 1:30
Un gloussement lui échappa face à la surprise d’Angus. Son regard brilla un peu plus intensément alors qu’elle hochait la tête avec un petit sourire plutôt fière d’elle. Même si en soit, il n’y avait rien d’exceptionnel à ça. Elle avait eu la chance de pouvoir le côtoyer et de partager quelques moments intimes avec lui. Mais il était comme tous les hommes, il avait ses forces et ses faiblesses. Ce n’était pas un dieu comme elle l’avait cru fut un temps. Ce n’était pas sa popularité qui faisait son intérêt. Loin de là même.

Elle fut surprise quand il avoua avoir pensé qu’elle avait été à Serdaigle et frissonna d’anticipation lorsqu’il se pencha vers elle pour murmurer à son oreille. Son sourire se fit taquin alors qu’elle se reculait pour le fixer de son regard narquois. Peut-être devrait-il effectivement se méfier. Même si Emma estimait qu’il était certainement assez expérimenté pour ne pas se faire avoir par une jeune femme comme elle. Elle songea même que ça pourrait être l’inverse, elle était assez prompte à se faire des films, à imaginer des choses et notamment de belles histoires d’amour là où il n’y en avait pas. Après tout, elle rêvait encore de croiser le prince charmant au détour d’une ruelle un soir de pluie. Cliché du romantisme à l’eau de rose et pourtant… elle espérait rencontrer l’âme sœur. Mais elle se laissa prêter au jeu et répondit avec une pointe de sournoiserie.

"Peut-être qu’il faut que tu te méfies en effet. Qui sait ce qui se cache sous ces traits innocents après tout ?"

Elle esquissa une petite moue remplie d’innocence avant d’éclater de rire. Toutefois… il fallait se montrer prudent. Elle avait déjà tué. Par accident. Parce qu’elle avait été manipulée mais elle avait exécuté ce massacre. Elle. Personne d’autre. Et cela la hanterait pour le restant de ses jours. Alors peut-être qu’Angus devrait se méfier d’elle effectivement. Qui savait ce que son subconscient cachait comme monstruosité ? Pourrait-elle recommencer en étant pleinement consciente de ses actes ? Probablement pas. Mais personne, pas même elle, ne savait ce qu’elle était réellement capable de faire pour sauver sa peau.

Mais elle dévia la conversation à nouveau vers un terrain moins glissant pour elle. S’intéresser à Angus lui permettait de ne pas parler d’elle. C’était au final, un bon compromis. Elle fut légèrement choquée par la question du milicien. Elle s’était sans doute très mal exprimée, elle ne voulait pas du tout laisser sous-entendre qu’elle ne s’intéressait qu’à ses amis connus. Elle secoua la tête mortifiée par ce qu’il avait conclu de ses quelques mots maladroits. De sa tentative de blague échouée.

"Oh ! Non, ce n’était pas ce que je voulais dire… Célèbre ou pas ce n’est pas la question. Je… Désolée… j’ai tenté de faire une plaisanterie mais je crois que je ne suis pas très douée pour ça."

Emma esquissa une moue désolée avant d’écouter sagement les explications d’Angus sur son ami Melchior. Une profonde amitié semblait nouer les deux hommes et elle se permit même un petit sourire attendri. C’était le genre de belle relation qui faisait rêver, une amitié à toute épreuve qui durait dans le temps. Elle rêvait de ce genre de liens avec Marlène et James et elle était ravie de voir que pour l’instant leurs relations perduraient dans le temps. La conversation dévia ensuite sur les conquêtes amoureuses du milicien qui apparemment n’en avait pas eu tant que ça. Etrangement, elle eut du mal à le croire mais elle ne lui en tint pas rigueur. Il n’avait pas de comptes à lui rendre de toute manière.

Elle l’écouta avec attention raconter sa relation avec Sandra et eu un petit sourire à l’évocation de Dave. Oui, le premier amour, celui qui apportait pleins d’illusions sur l’amour et la vie amoureuse. Elle comprenait parfaitement ce qu’il voulait dire et c’était sans doute le plus effrayant. Elle avait vécu tout ça d’une manière mais elle avait compris et appris à relativiser dans la souffrance du traumatisme. Comme si elle n’était capable de prendre de grandes décisions pour elle-même que dans la douleur et la perte un peu plus de son innocence. Mais elle reporta son attention sur Angus qui racontait ses sept ou six années de vie commune avec Ann. Ce qui lui fit ouvrir les yeux grands, c’était… énorme. Et ils ne s’étaient pas mariés ? N’avaient pas eu d’enfants ?

Emma ne concevait qu’à moitié pouvoir passer autant de temps avec la même personne sans même envisager le mariage. Dans un sens, c’était dommage et triste pour lui et en même temps, elle ne l’aurait sans doute jamais rencontré s’il avait été marié et père de trois enfants. Ou en tout cas, elle n’aurait pas couché avec lui ou elle ne serait pas assise sur ce banc en ce moment même à discuter. Elle nota qu’il laissait entendre que sa vie amoureuse ne le préoccupait pas plus que ça, que l’enchaînement de conquêtes lui convenait comme ça. Elle hocha la tête ne sachant pas elle-même ce qu’elle souhaitait à l’instant T. Elle resta donc un moment sans savoir quoi répondre quand il posa sa question hautement troublante. Que devait-elle répondre ? Qu’elle cherchait le grand amour avec un grand A ? C’était ridicule.

"Hum… pour être honnête, je ne sais pas trop", un petit rire un peu nerveux lui échappa. "Je crois que j’ai rêvé comme toutes les petites filles de trouver le prince charmant avec qui je construirais ma vie et aurais des enfants avant de me rendre compte qu’il n’existait pas.", son rire se fit plus franc alors qu’elle tripotait une mèche de cheveux pour cacher sa gêne. "J’espère trouver le bon partenaire un jour, ce qui n’est pas trop mal, je crois."

Est-ce qu’elle noyait le poisson ? Oui complètement. Elle n’avait même pas encore répondu convenablement à une seule de ses questions. Il fallait donc qu’elle le fasse. Au moins un peu. Elle avait compris qu’il ne voulait pas se poser apparemment donc autant rester le plus vague possible, n’est-ce pas ? Et puis… imaginer le reste de sa vie avec un homme qui avait le double de son âge ? Elle ne l’avait même pas imaginé une seule seconde. A ses yeux, la question ne se posait même pas.

"Et en ce qui concerne maintenant et bien… je crois que j’ai envie de me laisser porter, de vivre de nouvelles expériences. Avant de regretter de ne pas l’avoir fait quand il sera trop tard. Mais je ne suis fermée à aucune éventualité. Comme dit, je me laisse porter. J’y vais au feeling."

Emma esquissa un demi-sourire avant de plonger son regard dans celui du milicien. Elle ne lui retourna pas sa question. Il avait déjà donné sa réponse de toute manière en affirmant ne pas être focalisé sur ça. Elle serait donc sa lubie petite-jeune et il serait son ticket pour gagner en expérience et découvrir de nouvelles choses. Chacun y trouverait son compte au final et c’était déjà un bon point.


Histoire de Fléreur [Angus & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 18:45
Angus écouta avec une certaine tendresse les théories d’Emma sur  l’existence du prince charmant. Ce  beau-gosse, sexy, poli, gentil  et gentleman à la fois –et qui ne pétait pas au lit ! Of course - vivait surement quelque part avec  la femme parfaite, douce, drôle, aimante et compréhensive.

A n’en pas douter !

Au moins, Emma ne se berçait pas d’illusions mais elle parlait des  sentiments amoureux de manière totalement dépassionnée. D’ailleurs, à aucun moment il ne fut question pour elle d’être éprise de qui que ce soit ! Angus se demanda si elle faisait preuve de réserve par timidité ou par peur du ridicule ou  si elle voyait vraiment l’amour ainsi : Tomber sur le bon partenaire –comme deux pièces de puzzle qui s’imbriquent parfaitement- et puis voilà. Angus n’avait pas d’autre souhait, lui aussi, mais il espérait tout de même vivre une belle histoire faite de sentiments partagés. Dans l’idéal, lui et sa future partenaire parviendraient  à composer avec les imperfections et les défauts de l’autre pour former un couple équilibré et solide. En somme un projet de vie très simple…mais particulièrement difficile à atteindre dans son cas, contrairement à Emma qui avait toute la vie devant elle pour aboutir à cet objectif.

« Je te souhaite d’y parvenir, dit-il alors , mais promets moi de ne pas être trop dure avec les gars qui se tromperont dans ton prénom à l’avenir… On dirait pas comme ça mais ça arrive aussi à des gars bien! plaisanta-t-il.

Des gars bien avec lesquels elle pouvait passer du bon temps, ou en tout cas, « se laisser porter » selon ses propres termes, comme elle venait de le lui expliquer. Elle avait une jeunesse à vivre et elle espérait bien en profiter un peu avant de se caser. Bien.  Angus resserra son bras autour des épaules de la jeune femme et observa la Tamise couler paisiblement devant eux.

Cette conversation leur avait permis de poser les choses et de constater qu’ils aspiraient tous les deux aux mêmes désirs : se revoir sans forcément s’inscrire dans une relation trop sérieuse … Cet accord tacite convenait plutôt à Angus et il estimait, pour le moment, qu’ils sortaient tous les deux gagnants de cet arrangement.

Le milicien posa sa main libre sur la cuisse de la jeune femme et caressa distraitement de son pouce l’étoffe de sa robe. Il observa ses jambes croisées et sa bottine suspendue au dessus du sol avant de reporter son attention sur ses jolis yeux bleu-gris.  Aucun des deux ne chercha à relancer la conversation. De toute évidence, ils avaient assez parlé pour ce soir. A cette idée, Angus  se mit à rire doucement.

D’un regard entendu, il invita Emma à se lever : Il était temps pour eux de transplaner en direction de l’Irlande…

RP Terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Histoire de Fléreur [Angus & Emma] Icon_minitime