Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pandémie(-frère) [Virgil]

Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 683
Profil Académie Waverly
Pandémie(-frère) [Virgil] Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:29
12 décembre 2010

L'hiver s'était confortablement installé sur les plaines écossaises depuis quelques semaines désormais et Poudlard avait revêtu son blanc manteau. Les vitres de l'infirmerie étaient complètement givrées, on apercevait à peine le lac gelé en contrebas. Les courants d'air se faufilaient partout et les Elfes de Maison passaient régulièrement entretenir les poêles qui gardaient les lits des patients au chaud. Marlene commençait à prendre ses marques au sein de l'infirmerie. Mrs Silvester était toujours très gentille et patiente avec elle, elle apprenait beaucoup. L'avantage et l'inconvénient d'être l'unique praticien de l'école, c'est qu'on était très autonome (même en cas de problèmes, d'ailleurs) et qu'on pratiquait de nombreux actes. Elle était plutôt ravie d'apprendre des choses que les élèves de Médicomagie ne voyaient pas forcément à l'hôpital, toujours devancés par les élèves des années supérieures. Pour l'instant, il n'y avait rien de trop grave chez les étudiants de Poudlard. Des rhumes, soignés par la Pimentine, quelques grippes, un troisième année qui avait déclaré la Dragoncelle (il fallait donc surveiller ses camarades de classe et plus particulièrement ses camarades de dortoir), quelques accidents de Quidditch (mais qui volait encore par ce temps ? Andrew Dubois était venu avec des engelures aux mains, hier) et des glissades dans les escaliers gelés.

Marlene avait mis un peu de temps à "perdre" son statut de préfète-en-chef face aux élèves qu'elle avait fréquentés (pas toujours dans la cordialité quand elle sévissait, il fallait l'avouer) et elle avait le contact plus facile avec les plus jeunes. Elle essayait néanmoins d'être toujours souriante et gentille, afin que les élèves se sentent en confiance. La présence de Mrs Silvester par dessus son épaule la rassurait souvent, en plus de lui donner une vraie légitimité. Mais cet après-midi, elle avait une réunion pédagogique et elle tenait donc la barre toute seule (même si elle pouvait envoyer un Patronus à sa tutrice à tout moment.) Pour l'instant, il ne s'était rien passé de passionnant, à part un élève qui était venu prendre une potion anti-douleur contre la migraine et une autre qui s'était coupée en cours de potion, en tentant d'écraser une blatte. Alors pour s'occuper, elle avait rangé les potions dans la pharmacie pour que toutes les étiquettes soient en face de la porte, afin qu'on les distingue bien. Elle avait aussi refait tout les lits au carré. Et maintenant elle s'ennuyait un peu, assise sur s chaise. Elle faisait scroller son Instamag. Ce n'était pas très professionnel mais elle n'allait quand même pas s'inventer des tâches... Heureusement, un bruit de pas lui fit lever la tête et elle claqua le petit appareil pour le ranger rapidement dans sa poche.

Enfin, quelqu'un, du travail ! Malheureusement, son excitation retomba bien vite en avisant Virgil. Humpf. Il n'avait pas l'air foncièrement malade, son teint pâle et ses cernes étaient caractéristiques de sa tête de gnome. Toujours pas remise de son attitude au barbecue avant sa grand-mère, Marlene le portait encore moins dans son coeur. Elle prit néanmoins sur elle pour lancer un très professionnel - elle avait un stage à valider quand même - :

- Bonjour, que puis-je faire pour toi ?


Pandémie(-frère) [Virgil] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Pandémie(-frère) [Virgil] Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 11:50
« Le sortilège de désillusion n’est pas suffisant.  Ce qu’il nous faut c’est une cape d’invisibilité. C’est le truc parfait. Echarpe enroulée autour du cou, bonnet rivé sur les oreilles, mains gantées au fond des poches Virgil traversait le parc en direction de la lisière de la foret interdite en compagnie de Kasya et Damon.

Depuis que les caméras de surveillance étaient installées dans les couloirs du château et dans ses dépendances, les élèves n’avaient plus vraiment l’occasion de s’éclipser discrètement pour aller fumer un petit joint au chaud dans les serres ou à la volière. Ils étaient contraints d’errer dans le parc recouvert de neige en cette période hivernale, le plus loin possible du système de surveillance mis en place par Vargas Corp.

« Et où comptes-tu trouver une cape d’invisibilité, toi ? » demanda Kasya, sceptique en tirant sur le joint de Mandragore. Elle tendit la cigarette à Virgil qui secoua la tête négativement.  Il  rejoignait Skye dans l’après-midi pour deux journées de stage et il devait être au maximum de ses capacités.
« Je ne sais pas encore mais … Patience. » répondit-il avec un sourire énigmatique. A vrai dire, il avait bien sa petite idée sur la question mais il était encore trop tôt pour en parler à ses amis.
« C’est un vraie plaie ces caméras, gronda Damon qui ne décolérait pas depuis leur installation, L’autre fois j’ai essayé d’en neutraliser une avec un Confringo et moins d’une heure plus tard j’étais convoqué dans le bureau de Londubat ! » Le batteur s’apprêtait à poursuivre sa complainte –que Kasya et Virgil connaissaient déjà par cœur- lorsqu’une boule de neige atteignit le batteur pile sur la tempe. Sauvez par le gong !
« BORDELLL ! »
Les trois amis tournèrent la tête pour voir Phil descendre du château en courant à moitié dans la neige fraiche. Damon ne se fit pas prier pour répliquer à cet affront et il accueillît son ami avec une énorme boule qu’il lui jeta en pleine face.
« Monsieur est guéri ? Silvester t’as fait ton petit pansement ? » demanda Virgil tandis que Phil époussetait ses cheveux et son écharpe  avec sa main valide. Leur ami s’était coupé un peu plus tôt en sectionnant une racine de mandragore pour leur joint.
« Oui, par contre Silvester n’était pas là. C’est pas elle qui m’a soignée… » lâcha Philip visiblement ravi.
« Ne me dit pas que tu parles de … »
« Si. Phil afficha un large sourire. Barclay. » Il gratifia Virgil d’un bref signe de sa main bandée.
La nouvelle avait fait le tour de l’école deux semaines plus tôt. Marlène Barclay effectuait  un stage de découverte professionnel au sein de l’infirmerie de Poudlard, un jour par semaine. Tout ceux qui l’avaient connue comme préfète en chef deux ans plus tôt n’étaient pas vraiment ravis de la retrouver au château et ils avaient même été plutôt étonnés de la voir intégrer ce poste d’apprentie-infirmière, le rôle d’inquisitrice lui seyant nettement mieux.
« Tu lui as dit quoi pour la blessure ? »
« Que je m’étais coupé en tentant d’écraser une blatte. »
« Et elle t’a cru ? »
« Bien sûr ! »
Le petit groupe partit d’un franc éclat de  rire. Cela faisait longtemps que Virgil n’avait pas vu Marlène. Depuis le barbecue chez les Barclay à vrai dire –barbecue qui s’était avéré fort distrayant, surtout grâce à la présence de cette bonne vieille Nana ! Virgil esquissa un vague sourire en coin en se remémorant cette après-midi délicieuse : Le regard courroucé de Marlène, son air indignée avec  ses bras croisés sur sa poitrine ! Ah, cela lui avait presque manqué, constata-t-il, nostalgique.

« Je crois qu’il est temps que je vous laisse, dit-il alors, après quelques instants de réflexion, j’ai un petit tour à faire à l’infirmerie. »
L’adolescent prit congé de ses camarades non sans leur adresser un haussement de sourcils lourd de sous entendus. De toute évidence, il partait s’exercer à son activité favorite : Embêter le monde ! L’adolescent remonta en direction de Poudlard, traversa les couloirs froids du château et déboucha finalement devant l’infirmerie quelques minutes plus tard.  Il frappa trois coups sur la porte, s’arma de son sourire le plus outrageux et pénétra dans la pièce.

« Saluuut Marlyyyy. » lâcha-t-il ravi d’imaginer à quel point elle devait  être désenchantée intérieurement.
- Bonjour, que puis-je faire pour toi ? répliqua-t-elle d’un ton très (trop) professionnel.
Virgil écarta les bras et s’exclama: « Absolument rien.  Je me suis juste dis que j’allais venir dire bonjour à ma grande sœur préférée. C’est tout.  Il fit quelques pas dans la pièce et s’installa confortablement sur un lit, les bras croisés derrière la tête et ses pieds dégoulinant de neige fondue pendant au dessus du sol, C’est important d’entretenir les liens familiaux, tu ne trouves pas ? »
Il la chercha du regard et afficha une nouvelle fois son pire sourire mielleux. Elle avait changé depuis le barbecue. S’il avait été totalement honnête avec elle, il lui aurait surement dit qu’elle portait très bien sa nouvelle couleur de cheveux mais Virgil étant Virgil il se contenta d’un regard perplexe en direction de sa tignasse et ajouta un bref « Ça te change. » visiblement peu convaincu.


Pandémie(-frère) [Virgil] T87uPandémie(-frère) [Virgil] LkqrPandémie(-frère) [Virgil] 2zer
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 683
Profil Académie Waverly
Pandémie(-frère) [Virgil] Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 18:40
En entendant la voix de Grinch de Virgil l'appeler Marlyyy, Marlene comprit à quel point cette petite entrevue allait être désagréable. Elle prit tout de même un instant pour maudire James qui avait eu la brillante idée de l'appeler ainsi devant les Forbes. Virgil ne comptait visiblement pas la lâcher avec cela. Elle laissa échapper un bruyant soupir pour lui montrer tout de même qu'elle n'était pas ravie de sa présence. Le problème était qu'elle se trouvait sur son lieu de travail et elle n'avait pas le loisir de le renvoyer en classe. Il était bien capable de se plaindre à Mrs Silvester, elle en était certaine.

Sourcils froncés, elle l'observa se vautrer sur l'un des lits qu'elle avait fait au carré, avec ses chaussures dégoulinantes de neige. Il était hors de question qu'elle lui demande de les retirer, il allait rendre toxique l'air de l'infirmerie, elle en était certaine. De toute manière, elle commençait à comprendre que Virgil n'attendait qu'une chose : qu'elle s'énerve après lui. Alors il est vrai qu'il représentait un potentiel particulièrement irritant pour elle mais comme disait Barnabas le Follet "Don't feed the troll. Make him dance." Elle était moins convaincue de la seconde partie mais elle était à peu près capable d'appliquer la première. Aussi se retint-elle de signaler d'un ton cinglant qu'elle n'était pas sa soeur, heureusement, et qu'ils n'étaient pas une famille. Leurs parents se fréquentaient, grand bien leur fasse. Cela ne les concernait pas vraiment. Agathe était sympathique et Marlene voulait bien avoir quelques liens avec elle mais elle n'avait pas signé pour avoir Virgil Forbes dans son entourage. Il était bien trop toxique pour elle : sa remarque sur ses cheveux la mit immédiatement mal à l'aise et elle se retint de les attacher brusquement. Elle n'était pas encore convaincue par cette nouvelle couleur, c'était un changement énorme. Un peu agacée, elle s'efforça de garder un ton égal alors qu'elle se relevait de sa chaise. Ne pas réagir, ne pas réagir.

- Tu ne peux pas utiliser l'infirmerie comme une excuse pour sécher les cours, prévint-elle, si tu n'as rien, tu ne peux pas rester ici. En plus, ajouta-t-elle, Mrs Silvester va bientôt revenir et elle te dira la même chose.


Pandémie(-frère) [Virgil] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Pandémie(-frère) [Virgil] Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:18
« Sécher les cours ? Virgil fit non de la tête, c’est derrière moi tout ça. Tu oublies que je suis devenu un élève studieux et investi, soucieux de réussir sa scolarité. » Il ponctua sa dernière phrase d’un sourire benêt dont il avait le secret.

Il ne mentait même pas, en plus. A part son écart de comportement envers Cuillère à Paillettes (qui lui avait valu des heures de colle et des points en moins pour Gryffondor),  Virgil était sage comme une image. Enfin, presque. Personne n’irait le soupçonner d’être entré par effraction chez une enseignante -avec la complicité de la fille du directeur- pour y voler des souvenirs érotiques !  Et puis quoi encore ? C’était bien trop impensable !


« J’ai fini à 15h aujourd’hui… »
expliqua-t-il finalement « Et quand j’ai appris que t’étais là, je n’ai pas résisté à l’envie de venir te faire un petit bisou. » Il reporta son attention sur Marlène  et haussa les sourcils de manière suggestive.

Toutes les techniques étaient bonnes pour tenter de mettre Marlène dans l’embarras. Toutefois, l’adolescent ne bougea pas d’un pouce lorsqu’elle affirma qu’il ne pouvait pas rester à l’infirmerie. Elle avait beau garder son calme de manière admirable, il était convaincu qu’elle prenait beaucoup sur elle pour rester zen. Pourquoi vouloir le virer si rapidement sinon ? Elle avait bien le droit de discuter un peu avec une ancienne connaissance –qui plus est issue de sa « presque » famille- Rachelle Silvester ne s’opposerait jamais à ça ! Virgil poussa un soupir et  se redressa sur son lit pour s’accouder sur ses genoux.

« Allons Marly, arrête de stresser, je ne vais pas te manger… Son sourire carnassier semblait totalement contredire ses paroles,  Je venais juste aux nouvelles. A ce qui parait on va passer Noël ensemble. En effet, Agathe avait prévenus ses fils qu’ils fêtaient le 25 décembre avec les Barclay. Génial. Bonheur. Joie ultime…  Cela commençait à devenir un peu trop sérieux pour Virgil mais il préférait crever plutôt que de l’admettre,  Donc je voulais simplement savoir ce qui te ferait plaisir comme cadeau. » pour ne surtout pas l’acheter, évidemment, Un trieur ? Un agenda ? Une nouvelle couleur de cheveux ? »


Pandémie(-frère) [Virgil] T87uPandémie(-frère) [Virgil] LkqrPandémie(-frère) [Virgil] 2zer
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 683
Profil Académie Waverly
Pandémie(-frère) [Virgil] Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:33
Marlene fonça les sourcils lorsque Virgil affirma qu'il était maintenant devenu un élève modèle. Elle avait un peu de mal à le croire, vu qu'elle avait passé son année de septième année à le mettre en retenue pour divers motifs. Elle ne voyait pas comment un tel miracle avait pu arriver, à moins que son père se soit décidé à le mettre sous Imperium dans l'espoir de lui éviter Azkaban pour délinquance juvénile. Il aurait pu se donner la peine de rajouter un sortilège d'allégresse, histoire de le rendre aimable... Il lui adresse un sourire idiot, ce sourire stupide et irritant dont il avait le secret, et Marlene se retint de lever les yeux au ciel ouvertement.

- Donc si je résume, tu as du temps libre devant toi et tout ce que tu trouves à faire, c'est venir me traquer sur mon lieu de travail pour m'embêter ?

Elle s'était forcée à utiliser le mot "embêter" et pas un autre, histoire de rester professionnelle. Elle ne comprenait pas pourquoi Virgil prenait tant de plaisir à tenter de la faire sortir de ses gonds, avec des choses comme la mention de "petit bisou." Elle avait compris, il ne l'appréciait pas et qu'il ne s'inquiète pas, c'était bien réciproque. À partir de là, pourquoi ne pas simplement s'ignorer ? Il avait juste à se montrer poli devant leurs parents respectifs pour préserver la tranquillité de la famille. Ce n'est pas elle qui allait chercher à entretenir des contacts avec lui... La nouvelle mention de "Marly" lui arracha cette fois-ci un soupir agacé.

- Arrête de m'appeler comme ça. Personne ne le fait. Pieux mensonge. Elle maudissait James d'avoir donné cet élément privé à Virgil. Elle sentait qu'il ne la lâcherait jamais avec ça. La mention du Noël conjoint lui donnait des sueurs froides : elle avait l'habitude de le passer principalement avec son père et ses frères le vingt-quatre, et avec sa famille mancunienne le vingt-cinq. S'il n'y avait eu que Agathe, cela aurait pu aller mais l'idée d'avoir l'intégralité de la fratrie Forbes... Cela faisait beaucoup de changement pour elle. De plus, Noël relevait de l'intimité de sa famille, du privé et l'idée que Virgil assiste à cela avec toute sa malfaisance... Quelle horreur. Ça me ferait plaisir que tu ne viennes pas, répliqua-t-elle avec froideur. T'es majeur, tu pourrais bien trouver une excuse, tu n'as même pas envie de venir, non ? Et arrête avec mes cheveux aussi ! s'agaça-t-elle.

Elle n'assumait pas beaucoup alors s'il en faisait des caisses...


Pandémie(-frère) [Virgil] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Pandémie(-frère) [Virgil] Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 19:04
Traquer ! Tout de suite les grands mots ! Il était venu ici en toute innocence faire un petit coucou à Marly, voyons…

- Arrête de m'appeler comme ça. gronda subitement sa presque demi-sœur. Virgil haussa les sourcils devant tant de violence, Personne ne le fait.
« Bien sûr que si, rétorqua-t-il,  James le fait. Comment va mon presque beau-frère d’ailleurs ? Il sera là le vingt-cinq ? » s’enquit le Gryffondor en se rallongeant sur le lit, les bras croisés derrière la tête. «  Ce serait bien qu’il puisse se libèrer pour être des nôtres. Ton père l’a tellement à la bonne qu’il me fiche royalement la paix quand son gendre préféré est dans les parages. »

Honnêtement, si James pouvait faire diversion en parlant  d’exercices physiques pratiqués à l’aube et  de chants militaires durant toute la journée de Noël, Virgil signait des deux mains. Le vingt-cinq était organisé à Canary Wharf, dans l’appartement d’Agathe,  et le Gryffondor se ferait une joie d’asseoir Nicholas à côté de James sur le plan de table –tâche qu’il effectuait traditionnellement chaque année. Il se souvenait encore du Noël où il avait installé l’assiette de Gabriel à l’extérieur, seule par terre, dans un coin crasseux de la terrasse. Ahah, quelle tranche de rire devant les larmes de Gaby !

Mais visiblement Marlène ne l’entendait pas de cet avis. Pire même. Elle suggérait à Virgil de ne pas venir à son propre Noël, lui qui était majeur et surement peu ravi à l’idée de partager les fêtes de fin d’année avec la famille Barclay. Le Gryffondor devait avouer que Marly avait tout à fait raison. Virgil n’était déjà pas très friand de cette période de l’année au départ. Etre obligé de se montrer gentil, de faire des cadeaux… L’adolescent n’imaginait pas pire violence au monde. Cette dictature du bonheur lui sortait par les yeux mais il faisait des efforts – essentiellement pour Agathe qui adorait cette période. Si cela n’avait tenu qu’à lui, il aurait passé cette journée exactement comme toutes les autres.

« Non mais tu ne comprends pas. Je suis obligé d’être là. Qui va faire le plan de table sinon ?  Il roula des yeux comme si personne d’autre que lui ne pouvait se charger de cette tâche, D’ailleurs vu que tu as très envie que je ne vienne pas, je vais nous placer à coté. Tu ne peux pas continuer à nourrir ce ressentiment envers moi. » Virgil était surtout heureux à l’idée d’avoir quelqu’un d’autre à tourmenter que Gabriel, Je suis sûr qu’on peut bien s’entendre Marly !  Si tu veux je te laisse dessiner les petites étiquettes à mettre dans les assiettes.» Il afficha un sourire avant de demander , plein d’espoir « D’ailleurs j’espère que Nana sera de la partie elle aussi. C’est, de loin, la personne la plus agréable de votre famille. Toi à ma gauche, elle à ma droite. Je ne peux pas rêver de meilleur Noël ! »
Troll, Virgil ? Si peu.


Pandémie(-frère) [Virgil] T87uPandémie(-frère) [Virgil] LkqrPandémie(-frère) [Virgil] 2zer
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 683
Profil Académie Waverly
Pandémie(-frère) [Virgil] Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 20:32
La mention de James donna à Marlene l'envie de balancer un sortilège à Virgil. Évidemment, elle n'allait pas vraiment le faire car il était un élève et qu'elle était une professionnelle, dans un contexte de stage et surtout, de soin. Mais dans sa tête, elle l'avait déjà fait huit fois. C'était un sujet bien trop sensible pour qu'elle laisse Virgil en parler, il allait encore dire des horreurs et c'était hors de question. Même si c'était vrai que son père adorait James, elle n'avait pas envie d'entendre son avis dessus ou d'épiloguer sur son absence à Noël.

- Donc ça t'amuse de m'appeler avec le surnom de mon ex, en fait ? Ça ne te questionne pas ? lança-t-elle sans réaliser que, selon les nouvelles officielles de la famille, ils étaient encore ensemble (encore une fois, à cause du petit cinéma de James au barbecue d'octobre.) Elle n'avait pas eu le coeur de démentir auprès de son père et se contentait d'éviter le sujet et de dire que non, James ne pouvait pas venir manger à la maison car il était super occupé. Et non, il ne sera pas là à Noël, il est en famille. Enfin, elle supposait qu'il était en famille, ils n'en n'avaient pas vraiment parlé. Tu vas devoir gérer mon père tout seul, conclut-elle avec un sourire satisfait.

Car Virgil la rendait dingue mais elle avait très bien remarqué qu'il avait beaucoup de mal avec Nicholas. Comment aurait-il pu en être autrement ? Son père était structuré, organisé, courageux et déterminé, c'était un leader d'hommes, sa maison était toujours en ordre et ses enfants bien éduqués. Virgil était... mou. Amorphe. Malveillant. Il aimait le chaos. En somme, c'était... une goule. Qu'elle allait devoir se coltiner pendant les fêtes cette année et peut-être même les années suivantes car Agathe et son père avaient l'air très heureux. Elle avait bien espéré que Virgil sèche mais... Il n'avait pas l'air volontaire. Pour une fois qu'elle le poussait à se rebeller, franchement ! Devant sa réponse et ses moqueries, elle haussa les sourcils.

- D'habitude, c'est moi qui fait le plan de table, signala-t-elle, tout en étant malheureusement consciente qu'elle n'obtiendrait pas gain de cause puisque Noël n'avait pas lieu chez elle. . Et non, je ne vais pas faire les petites étiquettes, débrouille-toi. En réalité, elle aimait bien le dessin et la calligraphie mais elle se refusait par principe à faire tout ce que Virgil pouvait lui demander. La mention de sa grand-mère lui fit lever les yeux au ciel, une nouvelle fois. Mais t'as pas honte de profiter de la faiblesse d'une vieille dame, franchement ? Elle perd la tête et toi, ça t'amuse. Elle ne sera pas là, et heureusement parce que c'est hors de question que tu l'approches encore.  

Courroucée par cette conversation, Marlene se leva un peu brusquement de sa chaise, posant le Pear qu'elle avait dans les mains avec que Virgil arrive. Elle s'approcha du lit sur lequel il était vautré et fit un geste de la main comme pour chasser une mouche.

- Et vire tes chaussures dégoûtantes du lit, s'il te plaît, je viens de les refaire !


Pandémie(-frère) [Virgil] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Pandémie(-frère) [Virgil] Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 14:56
« Ton ex ? » De toute évidence, Virgil avait raté un épisode , James et toi vous n’êtes plus ensemble ?  Oooh…, lâcha-t-il d’un air mi-déçu- mi-compatissant, C’est vraiment très triste… Pauvre, pauvre, Nick. Il doit avoir le cœur brisé non ? »
Virgil tournait la situation en ridicule mais cette affaire qui ne l’arrangeait pas véritablement en vérité. James était le parfait joujou à agiter sous le nez de Nicholas Barclay, le seul capable de l’occuper durant des heures ! Sans James, Nick allait forcément chercher un autre os à ronger, et , très clairement, Virgil refusait d’incarner ce dernier…

Marlene connaissait  assez son paternel pour envisager exactement  le même scénario « Tu vas devoir gérer mon père tout seul » ce qui était loin de rassurer Virgil.

« Ne t’inquiète pas pour moi… » répondit-il toutefois en arborant son air le plus énigmatique.

Il trouverait une solution pour occuper Nicholas. Il pouvait toujours débrancher magiquement un fil électrique à l’intérieur de la machine à laver d’Agathe et évoquer la panne au moment de  l’apéritif. En tant que « vrai mec » Nick se ferait surement une joie de passer une grande partie de l’après-midi sur cette réparation !
Et voila le travail !

Virgil était tout concentré sur son plan diabolique lorsque sa presque-sœur-chérie lui confirma l’absence d’Hannah pour le repas de Noël. Ça, c’était un réel coup dur. Virgil avait survécu au barbecue militaire des Barclay uniquement grâce à la présence rafraichissante de la vieille dame. Marlène avait beau tenter de le culpabiliser en lui disant qu’il avait été horrible de se moquer ainsi d’une personne âgée lors du déjeuner chez les Barclay, Virgil était totalement hermétique à ses arguments. Il se fendit même d’un bâillement sonore à la fin de la tirade courroucée de l’apprentie infirmière.

« C’est bon ? T’as fini ? s’enquit-il avant d’ajouter, Es-tu vraiment sûre qu'Hannah perde la tête, parce que, pour moi, c’était la personne la plus sensée de votre barbecue –Elle avait tenu des propos antimilitaristes et s’était montrée globalement assez lucide mise à part la fois où elle avait évoqué Dorothy,  et elle est, de loin, l'être le plus drôle de votre famille ! » ajouta-t-il en se remémorant sa tirade sur les poils de fesses d’Albert. Je crois que ce qui t’embête le plus, en fait,  c’est que nous nous soyons bien entendus, Hannah et moi.  Ton petit esprit étriqué ne peut pas supporter l’idée qu’elle ait pu m’apprécier, dit-il avant d’arquer un sourcil, je me trompe ?»

Vu comme Marlène le chassa du lit sans ménagement, Virgil estima qu’il ne devait pas être très loin de la vérité. L’adolescent se leva et contourna les autres couches pour aller s’installer sur le rebord d’une fenêtre, bras croisés, non loin de la table où Marlène avait abandonné son Pear.

« C’est marrant que tu veuilles être infirmière, reprit-il alors en l’observant avec sa blouse blanche et ses cheveux blonds sagement attachés, Je ne t’imaginais pas du tout dans l’aide à la personne. Plutôt dans le préjudice à la personne. »  Inspecteur des impôts, huissier, ou encore télévendeuse.

Au même instant le Pear de Marlène s’éclaira sur le bureau. Virgil se pencha légèrement pour observer la notification sur l’écran.

« Je crois que tu as reçu un hibou... »
souffla-t-il en tentant de lire le message et le nom de son expéditeur…


Pandémie(-frère) [Virgil] T87uPandémie(-frère) [Virgil] LkqrPandémie(-frère) [Virgil] 2zer
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 683
Profil Académie Waverly
Pandémie(-frère) [Virgil] Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:46
Marlene eut envie de se donner des claques lorsqu'elle réalisa la portée de l'information qu'elle avait donné à Virgil. Elle avait parlé sans réfléchir... Elle se mélangeait, entre les gens qui étaient au courant de certaines choses, comme Emma, d'autres qui n'étaient au courant de rien et ceux à qui elle mentait presque (par omission) comme sa famille. Elle-même était un peu perdue, elle ne savait pas où ce qu'elle en était. Ce n'était pas une période facile mais Virgil Forbes n'était clairement pas la personne avec qui en parler. Elle savait très bien qu'il était du genre à ressortir cette information au moment le plus opportun, à son père, dans le but de l'embarrasser ou de provoquer un malaise à table. Elle le voyait bien, qu'il se moquait déjà, il s'en fichait de savoir si cette éventuelle (presque fausse) rupture pouvait lui faire de la peine. Elle n'avait pas très envie qu'il aille le dire à son père, aussi choisit-elle le mensonge, en espérant que cela passe. S'il pensait que tout le monde était déjà au courant, il n'allait pas avoir d'intérêt à en parler, non ?

- Il considère que ça ne regarde que nous et il a bien raison, lança-t-elle froidement.

C'était la vérité. Leur histoire ne les concernait que tous les deux, peu importe ce qui s'y passait. C'était agaçant de devoir se justifier auprès des gens, cela les poussait à mettre des mots sur des choses alors qu'elle aurait préféré qu'ils ne le fassent pas. Comme à Poudlard, au début de leur septième année : ils se laissaient juste aller... Elle aurait aimé que son père comprenne qu'elle n'avait aucun compte à lui rendre, qu'il ne fasse pas de remarque si elle venait à lui dire pour James. Elle aurait aimé également que Virgil s'abstienne de lui faire des petits commentaires mais ça, c'était visiblement trop demander. C'était comme s'il était croisé avec un lutin de Cornouailles (ce qui pouvait expliquer les yeux globuleux) : il prenait plaisir à embêter le monde. Il fit mine de bailler après qu'elle eut parlé et elle lui lança un regard noir. Bien sûr que sa grand-mère perdait la tête, même si elle restait une femme adorable. Cela hérissait Marlene au plus haut point que Virgil se permette de l'appeler "Hannah", comme s'il la connaissait personnellement. Il l'avait vue trois heures à un barbecue ! Marlene détestait cette sensation, de voir Virgil se glisser dans sa famille, son intimité, sa vie privée et tout salir avec ses pattes dégoûtantes. L'insulte de Virgil, sur son "petit esprit étriqué" la mit en colère et elle croisa ses bras sur sa poitrine.

- Elle ne t'apprécie pas ! protesta-t-elle. Déjà parce qu'elle n'apprécierait pas quelqu'un qui se moque de moi comme ça. Et ensuite, c'est quoi ton besoin de monopoliser ma grand-mère ? C'est parce que tes propres parents ne te supportent pas, c'est ça ?

Ce n'était pas très charitable, comme remarque. Surtout qu'elle était au travail et qu'il était un élève. Mais il faisait tout pour la faire sortir de ses gonds ! Ce n'était pas tous les jours facile cette histoire de recomposition. Agathe était gentille, c'est vrai, mais Marlene se sentait parfois un peu envahie par toutes ces nouvelles personnes. Typiquement, elle était un peu anxieuse de fêter Noël en dehors de son cercle familial classique. Les choses auraient pu être plus facile si la fratrie Forbes s'était passée de Virgil. Les autres étaient bien plus sympathiques et fréquentables... Elle n'aimait pas du tout son ancien camarade et c'était tout à fait réciproque au vu de toutes les piques qu'il lui lançait. Quand il annonça qu'elle devait faire du "préjudice à la personne", elle leva les yeux au ciel.

- Je ne veux pas être infirmière, je veux être Médicomage, répondit-elle. Quel sexisme. Et tu ne me connais pas du tout, alors je ne vois pas sur quoi tu bases tes suppositions...

Parce qu'elle l'avait collé quand elle était préfète ? Super. Bon, elle ne se montrait pas très gentille avec lui mais de là à dire qu'elle faisait du préjudice à la personne... Ce fut le moment que choisit son Pear pour sonner. Elle vit très bien le mouvement que fit Virgil pour apercevoir son écran et elle se jeta presque dessus pour qu'il ne puisse pas voir. Il avait peut-être entraperçu le nom de James mais c'était tout. Elle fourra le petit engin dans la poche de sa blouse.

- Ne lis pas mes messages !


Pandémie(-frère) [Virgil] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Pandémie(-frère) [Virgil] Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 12:41
« C'est parce que tes propres parents ne te supportent pas, c'est ça ? »
Virgil ferma les yeux et posa théâtralement sa main sur son cœur.
« C’est vraiment très,… très, … très  méchant de dire cela. » dit-il en faisant mine d’être particulièrement affecté.

Enfin. On y arrivait. Elle cherchait des arguments pour essayer de le blesser, de l’agacer. Qu’il était bon de la voir s’énerver ainsi, bras croisés sur la poitrine et tenter vainement d’être aussi agaçante que lui ! Elle avait tenu combien de temps avec ses airs bienveillants et professionnels ? Cinq minutes, tout au plus ? Virgil contint le sourire satisfait que cette vision lui inspirait. Rares étaient les personnes capables de le faire sortir de ces gonds et, très clairement, Marlène n’en faisait pas partie. Par contre elle l’amusait beaucoup. Il ne savait pas vraiment pourquoi il aimait tant pousser les gens à bout mais ce qu’il y avait de sûr, c’était que cette activité le mettait particulièrement en joie.

« Toi ? Médicomage ? Tu sais qu’il faut avoir les nerfs solides pour ce métier… dit-il pour insinuer qu’elle ne correspondait pas au profil, si tu perds ton sang froid dès qu’on te taquine un peu, t’es mal barrée. »

Visiblement, Marlène comptait surement sur le prestige de la fonction -« Médicomage » avec un grand M- pour tenir les autres en respect à défaut de pouvoir s’appuyer sur ses compétences propres.

Virgil ne voulait absolument pas faire médicomage –Et puis quoi encore- mais il voyait quelques similitudes entre les compétences requises pour la médicomage  et celles pour devenir Traqueur de consciences à Skye : Ténacité, patience,  sang froid, grande résistance nerveuse, …autant de qualités indispensables pour exercer convenablement dans ces deux domaines. Sans trop se vanter, l’adolescent estimait posséder ces caractéristiques. Même Tobias Stern le lui avait dit…avant d’ajouter qu’il devait toutefois progresser sur l’aspect humain et relationnel.

En gros, s’intéresser aux gens  (Sans chercher à les malmener.)

Virgil se promit d’essayer, un jour, peut-être, mais clairement pas aujourd’hui. Faire tourner en bourrique Marlène s’avérait nettement plus distrayant que d’essayer de l’écouter ou de la comprendre.  D’ailleurs, il espérait avoir réussi à faire naitre le doute dans son esprit. Allait-elle refaire le fil de la conversation après son départ ? Se morigéner intérieurement  et se demander si, effectivement, elle avait bien les épaules assez solides pour devenir médicomage ?

Virgil ne pouvait pas être plus heureux à cette idée. Quoiqu’il en soit, il était sûr d’une chose. Il avait réussi à la plonger dans un état de tension visible et palpable. Il lui suffit de tendre le menton au dessus de son Pear pour qu’elle se jette dessus précipitamment.

« Du calme, souffla-t-il en levant les paumes de part et d’autre de son visage, je te sens un peu tendue, là. » ajouta-t-il en glissant lentement ses mains au fond de ses poches.  Étrange.  Qu’est-ce qui avait bien pu la mettre dans cet état là ? Virgil avait beau chercher, il ne voyait pas.
«  Je crois que l’apprentie infirmière a besoin d’un peu de repos. » chuchota-t-il alors d’une voix douce et conciliante comme s’il lui faisait une confession  «  je vais te laisser. »

Assez fier de lui, le troll contourna les lits et rejoignit la sortie de son pas lent. La porte grinça quelque peu lorsqu’il l’ouvrit, prêt à sortir « Je suis ravi de t’avoir vu, Marly. » dit-il avec un sourire équivoque avant de tirer le battant. Il attendit patiemment quatre secondes derrière la porte close et la rouvrit, uniquement  pour passer sa tête dans l’embrasure.

« Au fait, il jeta un bref coup d’œil vers la poche de la blouse où Marlène avait rangé son Pear, fais un bisou à James de ma part. »
Il haussa les sourcils de manière suggestive et referma définitivement la porte derrière lui.

Fin pour Virgil


Pandémie(-frère) [Virgil] T87uPandémie(-frère) [Virgil] LkqrPandémie(-frère) [Virgil] 2zer
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 683
Profil Académie Waverly
Pandémie(-frère) [Virgil] Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 19:46
Marlene était arrivée ici pleine de bonnes résolutions : elle avait assuré à Mrs Silvester que, même si elle venait à peine de sortir de Poudlard, elle pourrait se montrer professionnelle et trouver ses marques avec les patients qui avaient un jour été ses camarades. Elle se cherchait encore, évidemment, mais elle avait l'impression qu'elle était sur la bonne voie. Cela s'était bien passé avec tous les élèves qu'elle avait vus, il n'y avait pas eu de problèmes en particulier. Elle n'était pas la plus à l'aise, eux non plus, mais les choses s'étaient déroulées tranquillement. Elle était contente. La plupart des gens étaient de bonne composition. Malheureusement, ce n'était pas une qualificatif que l'on pouvait appliquer à Virgil Forbes. Il était entré ici avec la volonté évidente de l'embêter et de la faire sortir de ses gonds et malheureusement, il savait très bien où appuyer. Elle avait répliqué méchamment et ce n'était pas professionnel mais en même temps, il l'attaquait sur des choses qui n'avaient rien à voir avec son métier. Parler de sa grand-père, de Noël ou de sa relation avec son à-peu-près-ex, cela n'avait rien à voir avec la médicomagie. Il faisait exprès de choisir des choses qui allaient la rendre dingue et il y prenait un malin plaisir. Lorsqu'il finit par déclarer qu'elle n'avait pas le profil, elle serra les dents très fort pour ne pas l'envoyer au diable.

La question était déjà très sensible chez elle, elle n'avait pas besoin qu'il vienne en rajouter une couche avec sa malveillance. Elle avait hésité longuement avant de demander une réorientation, en se demandant si elle ne se surestimait pas. C'est James qui avait fini par la pousser pour qu'elle n'ait pas de regrets à être restée à la maternité sans avoir essayé. Être admise à la formation n'avait pas suffit à lui donner une impression de légitimité. Ses autres camarades de classe avaient tous eu des notes excellentes à leurs examens de fin d'année de Poudlard, ce qui n'était pas toujours son cas. Elle oscillait entre l'impression qu'elle n'allait jamais y arriver et qu'elle n'était pas assez douée et des petites fiertés lorsqu'elle réussissait bien quelque chose. Pour le moment, tout ce qu'elle avait pu apprendre sur le terrain lors de son année de sage-femme lui servait encore beaucoup : elle avait des gestes, des positionnements que des étudiants sortants de Poudlard n'avaient pas encore. Mais elle ne conserverait pas cette avance éternellement, à un moment ou un autre, ses camarades de classe allaient apprendre ces techniques et elle avait très peur qu'ils la dépassent tous, qu'elle devienne incapable de suivre. Elle n'était pas aussi brillante qu'eux, elle obtenait tous ses résultats avec du travail, elle avait l'impression qu'elle ne pourrait jamais les suivre, si elle passait le cap de la première année, ce qui n'était pas encore dit. Elle ne parlait pas beaucoup de tout cela, parce que mine de rien, ils étaient en concurrence et qu'elle ne voulait pas avoir l'air plus timorée. Que Virgil ramène tout cela d'un simple persiflage la rendait dingue. Elle sentit ses joues chauffer et elle lui jeta un regard sombre. Elle avait envie de l'insulter. Elle se retint.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles, siffla-t-elle entre ses dents.  

Pour l'instant, ses formateurs n'avaient jamais parlé d'un manque de sang-froid, elle s'était toujours bien débrouillée en stage... Il faut dire que ses patients n'essayaient généralement pas de la rendre dingue ! Lors de son stage de premiers secours, avec les ambulanciers, James lui avait dit qu'elle en avait, du sang-froid, qu'elle avait bien géré leurs situations d'urgences... Mais il n'était pas forcément objectif, songea-t-elle, elle le savait. Toutes ces pensées l'agitaient et elle en voulait à Virgil de la mettre dans des états pareils, sur son lieu de travail en plus ! Et dire qu'elle allait devoir passer Noël avec lui... Elle n'en n'avait vraiment pas envie. Si elle avait pu, elle aurait demandé à travailler ce jour-là juste pour l'éviter. Qu'il tente de lire son Pear, abandonné sur le bureau, fut la cerise sur le gâteau. Elle se jeta dessus pour empêcher qu'il s'immisce un peu plus dans sa vie privée, le regard noir et la voix acerbe. Lorsqu'il lui demanda de se calmer, elle considéra très sérieusement son envie de lui jeter un sort. Elle ne pouvait malheureusement pas parce qu'elle n'allait pas compromettre la réussite de son stage à cause de Virgil Forbes, cela lui ferait trop plaisir. Elle savait bien qu'il s'amusait et qu'il mourrait d'envie d'aller raconter à ses petits copains comment il avait fait tourner Marlene Barclay en bourrique. Abruti, abruti, abruti, troll, gros troll, fond de chaudron brûlé, botruc éborgné, cognard, gros cognard, énorme cognard, sac à gargouilles, vieil hibou rabougri, espèce de limace écrasée. Déblatérer autant d'insultes dans sa tête ne la calmait pas mais au moins, cela la retenait de crier. Elle se contentait de fusiller Virgil du regard.

- C'est ça, lança-t-elle abruptement quand il déclara qu'il allait la laisser. Casse-toi, ajouta-t-elle dans sa tête.

Les épaules tendues, crispée, elle le regarda se traîner hors de l'infirmerie avec un air tout à fait satisfait qui donnait envie de lui filer des claques. Elle le suivit du regard, sans répondre à sa dernière petite pique. Le pire étant que, si ça se trouve, il était effectivement content de l'avoir vue pour pouvoir l'enquiquiner. L'utilisation finale du surnom lui fit lever les yeux au ciel. Elle n'y couperait plus jamais à celui-là. La porte se referma et elle laissa échapper un long sourire, ses bras retombant le long de son corps. Elle se détendit enfin, le coeur battant à toute vitesse. Malheureusement, son accalmie ne fut que de courte durée. La lourde porte en bois s'ouvrit de nouveau pour laisser apparaître le visage de l'enfer de Virgil.

-  Au fait, fais un bisou à James de ma part.

Il avait vu son Pear. Marlene lutta de toutes ses forces pour retenir un geste vulgaire avec sa main. La porte se referma, enfin. Elle le détestait. Elle le détestait sincèrement et pourtant, il y avait beaucoup de gens qu'elle n'aimait pas. Elle laissa échapper une exclamation de rage, furieuse. Elle en avait les larmes au yeux. Abruti, abruti, abruti.

FIN DU RP


Pandémie(-frère) [Virgil] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Pandémie(-frère) [Virgil] Icon_minitime