La reine des neiges [PV Casey]

Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
La reine des neiges [PV Casey] Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:29
25 novembre 2010

"Hamilton et...Keller"

Sasha observa Cindy se retourner pour faire un signe timide de la main à Kathrina Keller, assise deux rangs plus loin, et reporta son attention sur le Professeur Addock qui continuait de former les binômes pour l'exposé de fin de premier trimestre. Les Serpentard étaient mélangés aux Poufsouffle pour les cours de potions, et la jeune fille voyait la liste de ses partenaires potentiels s'amenuiser de façon dramatique.

"Benson et..."

La préfète releva les yeux vers son professeur et implora silencieusement Merlin. Elle voulait bien de n'importe quel partenaire, sauf lui. Elle acceptait même de se retrouver seule. Tout sauf lui.

"Forbes !"

Merci Merlin. Vraiment. Sasha laissa échapper un soupir et cacha sa tête entre ses mains alors que des éclats de rire s'élevaient dans son dos. Bien sûr, toute sa promotion avait appris sa rupture avec Casey, et ses camarades semblaient trouvé ce binôme d'exposé particulièrement drôle. Bande d'imbéciles. Décidée à ne pas montrer à quel point elle était bouleversée, la Serpentard redressa la tête et fit comme si elle n'entendait rien des bavardages qui lui parvenaient des autres rangées.

Casey et elle étaient séparés depuis deux semaines mais leur dernière conversation lui restait en travers de la gorge. Elle avait vite réalisé que le Poufsouffle ne lui manquait pas tant que ça. Ce n'était pas tant la présence de son petit-ami qu'elle regrettait que toutes les illusions qu'il avait emmené avec lui. Il avait affirmer qu'il n'était pas "comme elle", mais que sous-entendait-il par là exactement ? Et si elle ne trouvait jamais quelqu'un comme elle ? Etait-elle condamnée à la solitude pour le restant de ses jours ?

Les rumeurs qui circulaient au sein de l'école ne l'aidaient pas vraiment à se rassurer. En voyant que le couple s'était séparé, tout le monde avait assumé que c'était Sasha qui avait quitté Casey, et la Serpentard n'avait pas démenti -en partie parce que presque personne n'était venue lui en parler directement, et en partie parce qu'elle préférait de loin cette version de l'histoire. Elle avait pourtant parfois hésité à rétablir la vérité tant les murmures qu'elle entendait sur son passage étaient blessants. On disait qu'elle avait du traumatiser le pauvre Casey, que c'était à cause d'elle qu'il était bizarre depuis la rentrée, qu'elle était folle de toute façon.

La préfète s'efforçait de ne pas y accorder d'importance, et mettait un point d'honneur à agir comme si tout allait très bien. Ses notes n'avaient jamais été si hautes, elle avait redoublé d'investissement dans tous les clubs où elle était inscrite et arborait un air parfaitement serein. Intérieurement pourtant, elle était en proie à une grande remise en question et ressentait parfois le besoin de tout envoyer balader. Elle avait des accès de colère dont elle ne laissait jamais rien paraitre mais qui lui donnait envie de tout jeter par les fenêtres, et parfois de se jeter avec.

Lorsque le professeur annonça la fin du cours, Sasha mit volontairement plus de temps que d'habitude à ranger ses affaires. Elle était installée au premier rang, comme à son habitude, et entendit progressivement la salle se vider.

"Bonne journée professeur !" lança-t-elle avec un sourire poli pour son enseignant, qui passait devant elle alors qu'elle refermait son sac.

Comme elle l'avait espéré, la salle fut bientôt vide, à l'exception de Casey qui paraissait l'attendre quelques rangs plus loin. La vision du jeune homme lui serra le coeur et réveilla sa colère. Sasha expira longuement pour se contraindre au calme et se dirigea vers son ex petit-ami en s'efforçant de ne pas laisser transparaître la moindre émotion.

"Salut, souffla-t-elle d'une voix moins affirmée qu'elle ne l'aurait voulu. Je rédigerai le devoir, reprit-elle un peu plus fort. Et je ferai la plus longue partie à l'oral. Personne n'avait envie d'entendre Casey bafouiller pendant vingt minutes, et surement pas lui-même. Je t'enverrai ta partie par Pear."

La jeune femme n'avait aucune envie de passer de longues heures à la bibliothèque avec le Poufsouffle, et était certaine que ce sentiment était partagé. Elle avait l'habitude d'être celle qui travaillait le plus dans les travaux de groupe et ne voyait aucun inconvénient à rédiger ce devoir toute seule. Ainsi ils auraient une excellente note et n'auraient pas à s'adresser la parole, tout le monde était gagnant.


La reine des neiges [PV Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2375
Profil Académie Waverly
La reine des neiges [PV Casey] Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 14:50
La reine des neiges [PV Casey] Tumblr_p4u57zfzA41tc5gvpo1_250
Casey Forbes

"Benson et..."
*Pas moi, pas moi, pas moi.*
"Forbes !"

Casey accueillit les ricanements des autres élèves en fermant les yeux. Dos vouté, visage caché entre ses mains, il retint le soupir accablé que cette situation lui inspirait. S’il avait été assez culotté, il serait allé voir le P.Haddock, pour lui demander de  changer de binôme mais il préférait mourir plutôt que de quémander une faveur à un enseignant. Il allait donc être contraint et forcé de travailler avec son ex-petite-amie, Sasha Benson.

L’adolescent releva timidement les yeux en direction de la jeune femme assise quelque rang devant le sien. Le dos bien droit dans une posture studieuse, elle semblait totalement absorbée par les explications du professeur, et surtout, totalement indifférentes aux messes basses de leurs camarades.

« Rolala, Sasha va le manger tout cru. »
« Déjà qu’il ne parle plus beaucoup, elle va le rendre complètement muet ! »
« Et Forbes, profite de l’exposé pour demander à Benson qu’elle te rende tes couilles ! »

Casey sentit son visage s’empourprer  tandis qu’il faisait semblant de ne rien entendre à ce qui se disait autour de lui. La technique de l’autruche. S’il avait pu creuser un trou dans les larges dalles en pierre de la salle de classe et s’y cacher à l’intérieur, il l’aurait fait volontiers. Ses camarades de promotions étaient encore plus horribles depuis leur séparation, comme s’ils avaient attendus impatiemment cet échec depuis la rentrée de Septembre. Ils ne faisaient que le rabaisser continuellement et se moquer de lui et de sa faiblesse de caractère. A contrario, Sasha était dépeinte comme une espèce d’ogresse l’ayant émasculé.

Casey n’avait pas chercher à démentir lorsque tout Poudlard avait cru qu’il s’était fait lamentablement larguer par elle d’ailleurs. A quoi bon rétablir la vérité? Leurs vies ne regardaient pas les autres élèves et ils n’avaient pas à argumenter auprès de ces imbéciles.  Ce qu’il s’était passé entre Sasha et lui ne regardait personne d’autre qu’eux.

Les révélations qui s’étaient dites ce jour là tournaient encore dans l’esprit de Casey, même plusieurs semaines plus tard. Comment oublier les propos de Sasha sur le meurtre de Sorden,  son regard froid et implacable. Il n’arrivait pas à oublier complètement cette Sasha là, même lorsqu’il avait l’autre sous les yeux. Celle qui était studieuse, agréable, incroyablement  intelligente et qui lançait poliment des "Bonne journée professeur !" à ses enseignants avant de quitter la salle de classe.

La sonnerie sonna justement la fin du cours du P. Haddock. Casey ne releva pas le nez de ses parchemins jusqu’à ce que ses plus proches voisins soient sortis de la pièce. L’heure était venue pour lui, et pour Sasha, de se mettre d’accord sur leur exposé en commun. Elle ne lui avait pas adressé la parole depuis cette journée dans les cachots et même s’il l’avait quitté de son propre chef, cette situation lui pesait beaucoup. Casey aurait voulu qu’ils puissent poser les choses, à froid. Il avait conscience de ne pas avoir été très gentil avec Sasha et il avait à cœur de lui faire comprendre qu’elle n’était en rien responsable dans leur séparation. Ils étaient simplement -et sans doute- trop  différents l’un de l’autre pour pouvoir envisager une relation durable actuellement.

« Salut. » répondit-il à son bonjour lorsqu’elle se présenta face à lui. Casey ouvrit la bouche pour continuer sur sa lancée mais Sasha le prit de vitesse.
« Je rédigerai le devoir, Et je ferai la plus longue partie à l'oral. Je t'enverrai ta partie par Pear."

Les choses commençaient mal. De toute évidence, Sasha lui en voulait encore profondément. Il ne tenait absolument pas à ce qu’elle rédige leur devoir commun seule ! Loin de là même.  Casey comptait bien mettre un point d’honneur à faire sa part de l’exposé, comme le bon Poufsouffle qu’il était.

« Non..Je…je *arrête de balbutier !* Je veux rédiger ma partie, refusant de s’opposer trop frontalement à Sasha, il temporisa, tu pourras la relire et y apporter des pré…précisions mais je veux faire ma part du travail. Il lâcha toutefois sur un point, D’accord pour l’oral. » L’adolescent se racla la gorge et respira profondément plusieurs fois. Merlin, une simple discussion s’apparentait pour lui à un sport de combat : Heu…Peut-être qu’on pourrait regarder maintenant le « Qui fait quoi ? » J’ai…j’ai une heure de libre. » Il savait que Sasha également. Ils profitaient généralement de ce temps là pour se retrouver à l’époque révolue où ils étaient encore ensemble...
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
La reine des neiges [PV Casey] Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 20:14
Sasha prit sur elle pour en pas soupirer bruyamment alors que Casey commençait à bégayer. Ce qu’elle avait toléré pendant leur relation -et parfois même trouvé attendrissant- lui était désormais insupportable. Sa seule envie était de mettre fin à cette discussion au plus vite et de s’enfermer à la bibliothèque pour se plonger dans son travail et ne plus penser à rien d’autre. Là où certains trouvaient des échappatoires dans le sport ou à travers une quelconque expression artistique, la préfète fuyait ses problèmes en s’investissant encore davantage dans ses études.

Malheureusement, cet échappatoire qu’était son travail scolaire était sur le point de devenir une épreuve supplémentaire. En bon Poufsouffle qu’il était, Casey tenait évidement à faire sa part de leur exposé. Sasha n’était pas vraiment surprise, elle s’était attendue à cette réaction, mais elle avait secrètement espéré qu’il aurait trop peur d’elle pour s’opposer à sa suggestion. N’était-ce pas pour cette raison qu’il l’avait quitté ? L’adolescente hésita un instant à argumenter davantage et à faire pression sur son petit-ami pour qu’il accepte de lui déléguer le devoir, mais les rumeurs qu’elle avait entendues sur son passage ces derniers jours, à propos de ses soi-disant tendances tyranniques, eurent raison de cette volonté et elle capitula.

« D’accord, lâcha-t-elle finalement en posant -un peu brusquement- son sac sur la table. J’ai une heure de libre aussi…»

Elle aurait difficilement pu paraitre moins enthousiaste alors qu’elle se laissait tomber sur la chaise à côté de Casey et ouvrait son sac pour en sortir un vieux rouleau de parchemin un peu abimé et une plume auto-encreuse.

« Le philtre de mort-vivante, donc » commença-t-elle en inscrivant rapidement le sujet de leur exposé en haut de la page.

Elle n’avait aucune envie d’échanger des banalités et préférait se plonger immédiatement dans le devoir. Elle ne voulait pas savoir comment il allait, elle ne voulait pas revenir sur ce qui s’était passé, elle ne voulait plus y penser. Jamais. Elle avait été honnête avec lui, lui avait révélé ses pires secrets, et il l’avait quittée. C’était fait, c’était fini, c’était de l’histoire ancienne. Est-ce qu’elle lui en voulait ? Evidement. Mais il était hors de question qu’elle lui montre à quel point il l’avait blessée. Elle ne voulait plus jamais partager ses sentiments avec lui, ou avec qui que ce soit. C’était visiblement quelque chose qui ne lui réussissait pas.

« J’ai déjà lu le chapitre concerné, commença-t-elle, les yeux résolument fixés sur sa feuille. On n'apprendra à le préparer que l'année prochaine mais il y a quelques pages sur le sujet dans notre manuel. Evidement l’introduction devra présenter la potion et son utilité -c’est un puissant somnifère, expliqua-t-elle en parlant un peu trop vite. Ensuite je me disais qu’on pouvait faire deux parties : une consacrée à l’élaboration de la potion, avec les différents ingrédients, leur dosage, les manipulations les plus délicates, les risques en cas d’erreur de dosage ou de cuisson... »

Elle inscrivit « Préparation de la potion : instructions et risques associés » sur le parchemin, sans relever la tête pour recueillir l’approbation de son camarade.

« Et une deuxième partie sur la réglementation de l’usage de la potion, suggéra-t-elle en ajoutant le titre sur la feuille. Elle a longtemps été interdite à cause des risques importants en cas de surdosage. Une goutte aide à s’endormir, deux gouttes plongent dans un sommeil très profond de plusieurs heures, et à partir de trois goutes la potion est potentiellement mortelle, récita-t-elle en se remémorant les pages qu’elle avait lu sur le sujet quelques jours plus tôt. Les meurtres au philtre de mort-vivante seraient même assez fréquents, apparement… »

Elle s’arrêta là en réalisant que leur dernière conversation avait justement été à propos de meurtres, et qu’elle ne s’était pas très bien terminée. Elle se mordit la langue pour ne pas lancer une remarque acerbe sur le fait que Casey serait surement incapable de gérer cette partie de l’exposé, lui qui avait une éthique et une morale si irréprochables, et garda le silence un instant.

« Je peux faire cette partie, lança-t-elle finalement d’une voix moins assurée qu’auparavant. Tu n’as qu’à faire l’autre, si ça te va ? »

Pour la première fois depuis qu’elle s’était assise elle s’arracha à la contemplation de son rouleau de parchemin pour interroger le jeune homme du regard. Elle avait beau s'efforcer de dissimuler ses émotions, ses deux yeux clairs brillaient d'une colère glaçante.  



La reine des neiges [PV Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2375
Profil Académie Waverly
La reine des neiges [PV Casey] Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:12
La reine des neiges [PV Casey] Tumblr_p4u57zfzA41tc5gvpo1_250
Casey Forbes



Casey sursauta presque lorsque Sasha posa brusquement son sac sur la table. Il l’avait toujours trouvé impressionnante mais depuis qu’ils n’étaient plus ensemble, il se sentait encore plus insignifiant face à elle.
Pourtant il était celui qui avait mi fin à leur relation, celui qui avait pris la décision de tout arrêter. Il ne l’avait pas fait parce qu’il ne l’aimait plus, loin de là même,  il avait agit ainsi uniquement pour se protéger car il sentait que Sasha était trop…
Trop.

Trop différente de lui et disposant d’un  passif trop lourd pour ses frêles épaules. Il se sentait déjà un peu cabossé par la vie et il ne voyait pas comment vivre auprès de Sasha alors qu’ils avaient deux philosophies de l’existence diamétralement opposées. Cela ne voulait pas dire qu’il ne se souciait pas d’elle, bien au contraire. Il avait conscience de lui avoir fait du mal en mettant fin si brutalement à leur relation et il aurait aimé pouvoir s’excuser d’avoir été si abrupt. Il avait à cœur de lui apporter des explications, de lui dire qu’elle n’avait pas à se remettre en question, et qu’ils étaient juste trop dissemblables pour s’accorder sereinement.

Toutefois son ex semblait peu disposée à évoquer ces questions personnelles. Elle restait le nez rivé sur son parchemin détaillant point par point le plan de leur futur exposé comme si son attitude sérieuse pouvait la protéger de lui . Casey tira un siège pour s’asseoir en face d’elle et sortit une plume et un parchemin. Il se contorsionna le cou pour lire et recopier les notes de Sasha et  sentit le malaise s’agrandir entre eux  lorsqu’il fut question des dangers mortels du philtre qu’ils avaient a étudier. L’adolescent se racla la gorge sans oser relever les pupilles vers son ex-copine lorsqu’elle évoqua le nombre fréquent de meurtre par philtre de mort-vivante.

Elle semblait un peu trop bien informée sur le sujet…

Casey chassa vivement cette pensée de son esprit et se força à se reprendre. Difficile pour lui de ne pas faire le parallèle avec le moment où ils s’étaient mi en couple. Il se revoyait naviguant sur les eaux calmes du lac de Centaure Park à New York en compagnie de Sasha. Ce jour là, elle lui avait posé une question, à la fois terrible et prémonitoire: "Est-ce que je te fais peur ?"

Il le savait dorénavant : Sasha ne faisait pas que l’intimider. Il avait entraperçu son expression à la fois froide et féroce le jour de leur séparation. Il la savait prête à tuer par vengeance et pourvue d’une personnalité  d’une nature bien plus sombre que ce qu’elle prétendait. Aujourd’hui même, il pouvait percevoir dans ses yeux claires une étincelle glaçante qui semblait le menacer. Elle ne voulait pas qu’il évoque leur rupture et elle le contraignait au silence d’un simple regard défiant.

Honnêtement, Casey avait envie de déguerpir sans demander son reste. Il était si allergique à toute forme de confrontation qu’il ne se voyait pas tenir tête à Sasha, même si c’était pour lui présenter de confuses excuses pour des raisons qui échappaient à lui-même. Il était sûr d’une chose, il avait besoin d’apaiser cette tension entre eux. Clôturer proprement leur histoire  afin qu’ils puissent avancer, séparément certes, mais plus sereinement. Il lui fallut tout son courage de Poufsouffle pour  ne pas flancher et oser soutenir le regard glacial de Sasha une poignée de secondes –en battant quelque peu des paupières tout de même. Il était surement pale comme un linge et son cœur battait la chamade dans sa poitrine lorsqu’il balbutia :

« Je …je sais que tu ne veux pas me parler. Ni m’écouter mais,… je voulais juste te dire que j’aurais aimé que ça se termine autrement entre nous. » tenta-t-il posément.
Il n’était pas sûr d’ avoir une conversation constructive avec son ex-petite-amie aujourd’hui,  et, très franchement,  il craignait surtout de réveiller la Dark-Sasha mais, au moins, il aurait essayé.
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
La reine des neiges [PV Casey] Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:00
Sasha se sentit troublée quand les yeux de Casey rencontrèrent les siens. Toutes les émotions négatives qu'elles s'efforçaient de contenir depuis qu'ils s'étaient retrouvés seuls lui remontèrent brusquement dans la gorge et elle lutta pour ne pas détourner le regard. Elle aurait été incapable de dire si elle avait envie de fondre en larmes ou de lui coller une gifle, mais elle ne supportait plus leur proximité.

Elle aurait voulu garder la tête froide et ne pas se laisser atteindre par leur rupture. Elle n'avait toujours eu que du mépris pour ces filles ridicules qui mettaient plus de trois mois à se remettre d'une séparation et qui pleuraient à longueur de journée. Elle s'était accordé trois minutes, en sortant de la salle de classe dans laquelle ils s'étaient disputé pour évacuer la tension et la colère, pas une de plus, avant de se reprendre. Elle avait décidé de se concentrer sur ses études, et de ne plus y penser. Elle ne voulait pas laisser cette histoire stupide lui gâcher la vie et la distraire de ses objectifs, mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire.

Chaque fois qu'elle voyait Casey son coeur se serrait et les derniers mots de leurs conversation lui revenaient en tête. Elle se détestait d'être si faible, et elle lui en voulait à lui, d'être là pour lui rappeler leur échec en permanence, pour la renvoyer à sa solitude. La préfète laissa quelques secondes de silence s'écouler, luttant contre le besoin urgent de déverser toute cette colère au visage de son ex-petit-ami, qui finit par prendre la parole pour balbutier qu'il aurait aimé que leur histoire se termine autrement.

Sasha encaissa sans laisser apparaitre le moindre signe extérieur de réaction mais Casey venait d'attiser sa haine à un tel point qu'elle aurait été capable de l'étrangler pour le faire taire. Il aurait aimé que cela se termine autrement. Et alors ? Elle n'en avait rien à faire, de ce qu'il aurait souhaité. C'était trop tard, il avait pris sa décision. Les choses s'étaient terminées comme il les avait terminé, et il n'y avait qu'à lui qu'il pouvait s'en prendre.

Elle ne supportait pas son regard penaud, son ton hésitant, comme s'il était réellement triste de cette situation qu'il avait lui-même provoquée. Il n'avait pas le droit d'être malheureux, pas quand c'était elle qui avait été abandonnée. Que toute l'école le plaigne en pensant qu'elle l'avait larguée était une chose -et elle s'en accommodait plutôt bien- mais il ne pouvait pas lui jouer ce numéro à elle. Elle savait ce qui s'était vraiment passé, et il n'était pas la victime dans cette histoire-là.

"Tu aurais peut-être dû y réfléchir avant alors, répliqua-t-elle, cinglante, la gorge nouée. Ça s'est terminé comme tu l'a voulu," ajouta-t-elle d'une voix moins assurée.

Elle n'arrivait plus à le regarder dans les yeux et dut fixer la table entre eux pour empêcher les siens de se remplir de larmes. Assaillie par des émotions qu'elle avait de plus en plus de mal à retenir, elle replia prestement sa feuille de parchemin dans l'intention de quitter la salle au plus vite.

"C'était ta décision, ne viens pas t'en plaindre."

Elle attrapa son sac, qu'elle avait posé au sol et y rangea maladroitement sa plume et le parchemin sur lequel elle avait inscrit le plan de leur exposé. Elle se leva mais s'arrêta face au jeune homme, dont elle fuyait toujours le regard pour dissimuler ses yeux larmoyants.

"C'est bon, pour la répartition de l'exposé ?"

Elle savait qu'elle ne tiendrait pas une minute de plus de cette conversation avant de fondre en larmes ou de lui hurler dessus, et préférait y mettre un terme pour sauver le peu de fierté qu'il lui restait.


La reine des neiges [PV Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2375
Profil Académie Waverly
La reine des neiges [PV Casey] Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 16:22
La reine des neiges [PV Casey] Tumblr_p4u57zfzA41tc5gvpo1_250
Casey Forbes

"Tu aurais peut-être dû y réfléchir avant alors, Ça s'est terminé comme tu l'a voulu,"  répliqua Sasha, cinglante.

Effectivement, vu cet angle, elle avait totalement raison. Casey reporta son attention sur ses mains, penaud.  Elle estimait peut-être qu’il cherchait  à lui infliger un énième affront en venant remuer le couteau dans la plaie alors qu’il était à mille lieux de vouloir lui faire encore du mal. Au contraire. Cette rupture si brusque  l’avait étonnée lui-même. Il restait convaincu d’avoir pris la bonne décision pour lui, mais les sentiments qu’il ressentait encore pour Sasha le poussaient à vouloir lui donner une explication. Elle le méritait, estimait-il et il était là pour ça. Le poufsouffle releva timidement les yeux sur  elle mais contre toute attente ce fut Sasha qui fuit son regard, fixant un point sur la table. Il se sentait mal de la voir ainsi, elle qui ne perdait pourtant jamais pieds. Il se savait responsable de son état de trouble, et en même temps, celui lui donnait un peu de courage pour continuer. Il n’était pas le seul à être encore affecté par leur rupture, quand bien même il en était le responsable.

« Je voulais juste te dire que…ce n’était pas de ta faute. C’est … Il chercha ses mots un instant, C'est comme ça. déclara-t-il, fataliste.

"C'était ta décision, ne viens pas t'en plaindre." Gronda-t-elle en attrapant brusquement ses affaires pour les ranger dans son sac. Elle allait partir, elle allait fuir. Sasha se leva prestement et Casey l’imita, sans vraiment réfléchir, conscient du peu de temps qu’il lui restait pour se faire entendre.

« Je ne m’en plains pas, je sais que j’ai provoqué tout ça ! dit-il en posant sa main sur le sac de la jeune femme comme pour la retenir. Il ne voulait pas qu’elle parte sans qu’elle ait entendu ce qu’il avait à lui dire mais Sasha semblait décidé à l’idée de remettre cette histoire d’exposé sur le tapis. Casey secoua la tête.

« Je…je m’en contrefiche de l’exposé Sasha ! s’exclama-t-il alors, étonné par son propre éclat de voix. Il ressentait à la fois l’urgence du moment et la détresse de son ex petite amie.  Je voulais juste te dire que tu …tu n’as pas à te remettre en question – et lui non plus d’ailleurs-  Il haussa les épaules, désolé du constat qu’il avait fait et poussa un profond soupir attristé : ça n’aurait pas collé nous deux. »
Casey avait beau être amoureux, il avait beaucoup réfléchi depuis sa rupture avec Sasha pour se demander ce qui l’avait amené à prendre cette décision. Cette prise de recul lui avait pris un certain temps mais il estimait que ce travail sur lui-même avait été bénéfique.  Il  savait, au fond de lui, que ce déséquilibre dans leur couple n’était pas normal mais il lui avait fallut du temps pour se l’avouer. Ce n’était pas sain de craindre les réactions de sa petite amie, de ne pas partager des valeurs essentielles et de se sentir si inférieur à elle.

Sasha était une fille intelligente et elle avait surement fait ce constat, bien avant lui peut-être, dès les premières semaines de leur couple.

« Je suis sûr que, toi aussi, tu le sais. »
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
La reine des neiges [PV Casey] Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 16:27
Sasha haussa les sourcils, offusquée, quand Casey affirma que ce n'était pas de sa faute. Elle n'avait jamais insinué que cela puisse être le cas. De quel droit considérait-il qu'elle devait se sentir coupable ? Pensait-il, au fond de lui, qu'elle était responsable de cette situation. L'adolescente contenait de plus en plus difficilement sa colère et tira violemment sur son sac quand le Poufsouffle posa une main dessus pour la retenir, et dut lutter contre l'envie de le lui lancer au visage.

"Je voulais juste te dire que tu …tu n’as pas à te remettre en question..."

L'adolescente considéra un instant son ex-petit-ami en silence, abasourdie, en essayant de faire taire cette voix intérieure qui la suppliait de l'égorger, avant d'éclater d'un rire glacial, presque dément, face à tant d'audace.

"Oh, mais comme c'est gentil ! répliqua-t-elle, acide, le regard noir. C'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre, je me sentais tellement perdue et coupable... Heureusement que tu es là pour me dire comment gérer cette situation ! Ça va beaucoup mieux maintenant ! "

Comment osait-il ? Comment pouvait-il venir la voir et lui servir ce genre de discours de réconfort ? Elle n'avait pas besoin de ça, elle n'avait pas besoin de lui, et la simple idée qu'il puisse penser le contraire la rendait folle de rage. Elle lui en voulait tellement qu'elle aurait voulu le frapper, lui faire du mal, pour le faire payer. Elle serra les poings si fort qu'elle sentit ses ongles s'enfoncer dans la paume de sa main. Elle tressaillit de colère quand il déclara avec un certain fatalisme que ça n'aurait jamais marché entre eux, et qu'elle le savait bien. Evidement qu'elle le savait. Evidement qu'ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre. Mais était-ce une raison pour la quitter au seul moment de leur relation où elle aurait eu besoin de lui ?

Au fond, ce n'était pas tant pour leur séparation qu'elle lui en voulait. C'était pour les aveux qu'il lui avait arrachés juste avant. Elle le détestait de l'avoir poussée à la confidence. Et elle se haïssait encore plus de s'être montrée si vulnérable face à un garçon qui l'avait abandonnée quelques minutes plus tard. Elle aurait donné n'importe quoi pour reprendre tous les secrets qu'elle lui avait confiés, pour que ce moment de complicité n'ait jamais existé. Elle se sentait profondément trahie, et abandonnée une nouvelle fois. Elle se retrouvait seule, et en proie à une rage dévastatrice qui lui donnait envie de hurler.

"Si tu le sais si bien, pourquoi tu n'es pas parti plus tôt, hein ? riposta-t-elle en haussant la voix malgré elle. Pourquoi attendre ? Pourquoi me dire que "tu peux tout entendre", que je peux te faire confiance, si c'est pour me quitter ensuite ? s'écria-t-elle d'une voix étranglée. Tu t'es foutu de moi, Casey, reprit-elle plus bas, le souffle court. Je te déteste."

Elle aurait voulu rester complètement indifférente, et n'en avoir rien à faire. Elle aurait préféré l'oublier et le laisser sortir de sa vie aussi rapidement qu'il y était entré, mais elle en était incapable, pas après tout ce qu'elle lui avait dit. Et elle le détestait un peu plus à chaque geste qu'il faisait vers elle. Elle lui en voulait tellement que c'était physiquement douloureux de contenir toute cette violence. Elle aurait pu le tuer.


La reine des neiges [PV Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2375
Profil Académie Waverly
La reine des neiges [PV Casey] Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 12:00
La reine des neiges [PV Casey] Tumblr_p4u57zfzA41tc5gvpo1_250
Casey Forbes

Casey aurait du se douter que ses propos déclencheraient la colère de Sasha. En vérité, il s’y attendait un peu mais il fut quand même surpris par la violence de sa réaction lorsqu’elle tira brusquement son sac pour le récupérer. Il était encore une fois partagé entre l’envie de quitter la pièce afin d’éviter que le conflit ne s’envenime et assumer jusqu’au bout sa démarche. Les propos acides de Sasha teintés de moquerie et de méchanceté  lui firent baisser les yeux sur ses mains jointes et douter du bien fondé de son action. A trop vouloir s’expliquer et lui prouver qu’ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre, il ravivait peut-être les blessures que son ex-petite amie cherchait à oublier.

"Si tu le sais si bien, pourquoi tu n'es pas parti plus tôt, hein ? répliqua-t-elle en haussant le ton tandis qu’il affirmait que leur couple n’aurait pas fonctionné.
« Parce que je…je  n’en avais pas encore conscience. dit-il à son tour le souffle court. Il n’était pas sûr de parvenir à se faire entendre. Oraliser ce qu’il ressentait était déjà compliqué, alors, argumenter, encore plus. Il  lui avait bien fallu un long mois de réflexion pour aboutir à cette conclusion et mettre des mots sur ce qu’il avait ressenti le jour de leur rupture. Il n’avait pas quitté Sasha plus tôt parce qu’il aimait - il l’idolâtrait même- jusqu’au moment où la réalité l’avait heurté de plein fouet : Leur dissemblance lui avait sautée aux yeux et il n’avait plus vu que cela : Leur opposition et leur divergence d’opinions.

« Pourquoi attendre ? Pourquoi me dire que "tu peux tout entendre", que je peux te faire confiance, si c'est pour me quitter ensuite ? s'écria-t-elle alors.
Le cœur de Casey s’étreignit durement devant la détresse perceptible de son ex petite amie. Ils avaient beau ne pas être fait l’un pour l’autre, Casey ne souhaitait aucun mal à Sasha, lui. Il secoua la tête, la bouche ouverte, voulant parler mais ne trouvant pas la manière adéquate de  formuler ce qu’il avait sur le cœur. C’était pourtant exactement pour cette raison  qu’il tenait tant à avoir cette conversation avec elle. Pour chercher à faire excuser  le revirement soudain qu’il avait eu ce jour là.  Maintenant qu’il en avait l’occasion, il ne savait pas comment dire à Sasha qu’il était désolé. Désolé de l’avoir abandonné au moment où elle en avait surement le plus besoin. Désolé d’avoir cru qu’il pourrait tout entendre- et tout supporter- alors que c’était faux.

« Je me suis trompé sur nous….et j’en suis sincèrement désolé. »

« Tu t'es foutu de moi, Casey, » « Non, c’est faux » opposa-t-il. Il ne se moquerait jamais d’elle. Il avait découvert tardivement sa véritable personnalité -qu'elle lui avait soigneusement cachée durant de long mois-, il n'était pas le seul responsable de ce revirement soudain.« Je te déteste."  « Pas moi. » répliqua-t-il toutefois. Ses lèvres tremblèrent légèrement sous le coup de l’émotion mais sa voix était assurée,  Déteste moi si tu veux mais je ne te déteste pas. »répéta-t-il alors. Elle pouvait se sentir trahie, blessée, mais pas malaimée. Même s’ils ne formaient plus un couple à ce jour.

Casey se tut, incapable de rajouter quoique ce soit après ces derniers mots. Cette conversation l’éprouvait et il savait que, quoiqu’il dise, il ne pourrait jamais faire oublier le timing malheureux de cette rupture qui était intervenue au moment où Sasha était surement la plus vulnérable. Il devait accepter qu’elle lui en veuille, qu’elle le haïsse même.  Il tenait toutefois à lui dire que la réciproque n’était pas vraie même si elle n’était, de toute évidence, pas encore prête à l’entendre.  Un jour, peut-être, elle  accepterait d’évoquer cette rupture de manière plus apaisée. Ou pas.  Quoiqu’il en soit, il était temps de faire le deuil de cette relation et c’était peut-être mieux pour elle-et pour lui-  qu’il prenne le large.

L’adolescent rassembla ses affaires et posa son sac sur son épaule :

« Je te ferais passer la partie de mon exposé avant la semaine prochaine. » dit-il alors. Il observa Sasha quelques instants, hésitant à rajouter un dernier mot  et tourna finalement les talons pour rejoindre la sortie.

Fin pour Casey
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La reine des neiges [PV Casey] Icon_minitime