Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil]

Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 15:57
10 novembre 2010

Virgil apporta un point final à sa copie de DCFM. Il posa sa plume dans son encrier et croisa les bras sur son torse en s’appuyant contre le dossier de son siège. A part la première partie -il avait fait l’impasse sur les Créatures Maléfiques dans ses révisions- il avait l’impression d’avoir plutôt réussi le sujet d’ ASPIC Blanc que Corrigan venait de leur donner .

L’adolescent croisa le regard de son enseignante qui les surveillait depuis son bureau puis il jeta un coup d’œil à sa montre. Encore dix minutes avant la fin. Il laissa échapper un long soupir et bascula la tête en arrière avant de reporter lentement son attention sur Kasya, assise à sa droite, occupée à remplir de lignes son parchemin de son écriture ronde et pleine.

A gauche, Phil semblait nettement moins prolixe. Virgil le voyait jeter des coups d’œil en direction de sa copie pour tenter de déchiffrer son écriture en pattes de mouche. Aux vues de ses résultats en DCFM, Philip aurait mieux fait d’imiter Damon et d’abandonner cette matière après ses BUSES. Corrigan dût surement repérer le manège de Phil–caché derrière sa main il se pensait pourtant discret -puisqu’elle s’approcha pour récupérer la copie de Virgil sur son bureau, non sans s’être assurée d’un regard entendu qu’il avait bien terminé son exposé et relut ses écrits.
Virgil hocha la tête et détourna le regard pour observer le parc plongé dans l’obscurité. La neige venait de faire son apparition sur les sommets autour de l’école et on devinait, ça et là, quelques zones plus claires malgré la nuit. La salle de classe, sobrement éclairée par des chandeliers, était plongée dans un silence studieux uniquement troublé par le bruit des plumes grattant le papier.
Installée juste devant son rang, Maeva, Noah et Lisa étaient penchés sur leurs copies respectives. Un peu plus loin, Kenza Sauerkraut, Marceau Fayotsky et Norman Glittersoon composaient avec le même sérieux. Kristen White semblait un chouilla plus fébrile, raturant sa copie et fouillant frénétiquement ses notes au brouillon. De toute évidence, elle était loin d’avoir terminé son sujet. Virgil attrapa sa plume et la rangea dans son étui qu’il referma d’un glissement de fermeture particulièrement sonore :

*Zwwuuuuiiiiiip !*


Tout étudiant que se respecte reconnaissait le petit bruit caractéristique des cinq dernières minutes de cours restantes.

Kristen risqua un regard en direction de l’horloge située au dessus de la sortie et pesta pour elle-même… à la grande satisfaction de Virgil. Oui, il se réjouissait vraiment de peu de choses ! Afin de ne pas céder à l’ennui qui menaçait de l’envahir d’un moment à l’autre, il s’avachit sur son bureau, bras croisé sous son menton et observa de ses yeux mi-clos les autres élèves installés derrière sa rangée. Un peu plus loin, Chloé Gibbins composait et, assise à côté d’elle, Nelly semblait elle aussi avoir terminé depuis quelques minutes déjà. Les deux anciens camarades d'entrainement se jaugèrent mais Virgil ne s’attarda pas particulièrement sur elle, préférant balayer la salle de classe jusqu’au fond où Curtis Montgomery attendait, le dos droit et les deux mains à plat posées sur son bureau.

Creepy.

Virgil avait déjà rangé toutes ses affaires dans son sac, enfilé sa cape et noué son écharpe lorsque Corrigan sonna la fin du cours et le rendu des copies. Il rejoignit la porte de la salle de classe en quelques secondes et attendit ses amis dans le couloir tout en scrollant twitcher sur son Pear à la recherche de nouvelles publications à troller.

« C’était quelle date déjà la légifération sur les impardonnables ?» demanda Kasya en arrivant à sa hauteur en compagnie de Phil. Virgil afficha une moue incertaine. Il avait la capacité pour retenir beaucoup de choses –souvent inutiles il devait bien l’avouer- mais les dates ,ce n’était pas son truc. Il avait bien mi une année sur sa copie mais il n’était pas sûr de sa réponse.
« Hé ! Horrocks ! C’était quoi la date pour la loi sur les impardonnables déjà ? » s’enquit Kasya en interpellant Nelly et Chloé qui passaient à leur hauteur.
« 1717, fanfaronna Fayotsky . Il s’arrêta juste à côté de Nelly, passa une main dans ses cheveux bruns pour les emmêler davantage et poursuivit d’un air supérieur, c’est facile à retenir pourtant ! N’est-ce pas Horrocks ? je suis sûr que, toi, tu avais la date.»
« Ça tombe bien c’est exactement ce que j’ai mi sur ma copie, répliqua Kasya. Elle s’appuya contre la pierre froide du couloir et croisa les bras, peu désireuse de se laisser impressionner par la soi-disant culture immense de Marceau, « par contre la deuxième partie là- sur l’utilisation du Veritasserum- c’était chaud quand même. » reprit-elle à l’attention de tout le monde, sauf du Serdaigle.
Leur petit groupe s’écarta pour laisser passer Curtis Montgomery et Norman Glitterspoon- Aka « Cuillère à Paillettes » ou « Le balafré »suite à sa bagarre avec Virgil, et donc, par extension, Monsieur Cuillère Rayée, depuis peu.( Virgil et Damon s’amusaient beaucoup à chercher des petits surnoms à leurs camarades et cet art n'avait aucune limite). Virgil ne leur accorda pas un regard. Rien. Il était là, partie prenante du cercle qui s’était formé non loin de la salle de classe, mais il semblait plutôt impatient que Philip et Kasya arrêtent de sociabiliser avec tous leurs camarades. Se sociabiliser. Mais quelle drôle d'idée ?! Lisa et Kenza s’arrêtèrent d’ailleurs à côté de lui pour débriefer avec eux.
« Le Veritasserum est un chapitre de fin de sixième année. Je pensais pas que ça allait tomber. » se désola Lisa.
« Corrigan nous avait prévenu de réviser nos notes de l’année dernière. » objecta Marceau, Au moins deux fois en l’espace d’un mois. Faut écouter un peu en classe. Il afficha une moue tranquille et poursuivit, En tout cas Nelly avait finit dans les premières. Tu as assuré, lança-t-il avec un sourire de connivence pour la préfète en chef, Virgil aussi avait fini dans les premiers mais surement parce qu’il n’a rien écrit sur sa copie. Il préfère rêvasser et penser à sa copine Strangulot qu’il va retrouver au fond du lac. »

Virgil afficha un sourire outrageusement forcé. Un jour, il lui ferait payer sa petite vidéo mais il ne pouvait courir qu’un seul lièvre à la fois…
Sur ces mots, une armoire à glace déboucha du couloir et leva les bras en l’air en signe de victoire. "Ah vous voilà ! Ça fait dix minutes que je vous attends ! Damon sortait tout juste de son cours de Soin aux Créatures Magiques.
« Merlin, les plus belles filles de l’école réunies au milieu d’un couloir ! Il arriva à leur hauteur et appuya ses bras musclés sur les épaules de Phil et Virgil, Alors, comment ça va les beautés ? »dit-il en balayant du regard toutes les demoiselles du groupe sans exception.
Virgil savait bien que son ami cherchait à la fois les faveurs de Gibbins et de Lisa et il semblait hésiter sur la marche à suivre pour ne pas dévoiler son double jeu. Plutôt que de s’adresser directement à l’une des deux, il préféra botter en touche et interpela finalement ses plus proches amis sur lesquels il s'était appuyé.
« Bon les gars, vous comptez rester plantés ici longtemps ? »
« Non,moi je bouge. » souffla Virgil en se dégageant.
Kasya et Phil préférèrent rester avec le petit groupe pour comparer leurs réponses au contrôle -drôle d'idée bis- tandis que Virgil et Damon s’éloignaient en direction de leur salle commune.
« Chloë est hyper sexy quand même… Lisa aussi dans son genre… Elle est peut-être un peu moins bien gaulée que Gibbins mais elle a du charme…Aucun corps ne peut supplanter celui de Chloé de toute manière, c’est le seul 10/10 de l’école… »

Virgil n’écoutait que d’une oreille, pour ne pas dire, pas du tout. Il était occupé à regarder les deux employés de chez Vargas, au bout du couloir, qui étudiaient le plan de l’école. Le C.A de Poudlard avait voté l’installation d’un système de magico-surveillance des parties communes. Le tout devait entrer en fonction dès la fin du mois de novembre. Ce système allait considérablement influer sur le mode de vie du Gryffondor qui avait pour habitude de prendre « quelques largesses » -dirons nous- avec l’horaire du couvre-feu et la fréquentation de certaines pièces interdites. Les deux adolescents passèrent à proximité des installateurs vêtus de leur capes Vargas et bifurquèrent à l’angle de la salle des quatre maisons.

« Hé mais tu vas où ? » s’exclama Damon devant les escaliers qui desservaient la tour de Gryffondor.
« A la bibliothèque. »
« Encore ? »
« Stern m’a filé des recherches à faire pour samedi. »
« Des recherches pour samedi...mais oui...bien sûr. releva son camarade d'un air suspicieux, j'ai pas le droit à plus d'explications ?"
Virgil haussa les épaules.
"Y a rien à expliquer."
"...Mouaiii." souffla Damon, visiblement peu convaincu.« Ma foi, Travaille-bien. » ajouta-t-il, le ton plein d'ironie. Damon savait à quel point Virgil pouvait être borné parfois.
"Merci." répliqua Virgil, l'ombre d'un sourire complice au coin des lèvres.
Il fit volte face et parcourut la distance qui le séparait de la bibliothèque en quelques minutes. Comme Damon l'avait pressenti, il ne s’y arrêta pas et poursuivit son chemin jusqu’à un couloir peu fréquenté de l’école où il attendit patiemment appuyé sur le rebord d’une fenêtre. Elle donnait sur le toit en ardoise et surplombait des salles de classe et des couloirs éclairés à la bougie gavés d'élèves rejoignant leurs salles communes respectives ou les salles d'études avant le repas du soir. Virgil était perdu dans la contemplation de ses dizaines de petites scénettes lorsque son rendez-vous apparut au bout du corridor… Il se redressa pour faire face à Nelly, plongea nonchalamment ses mains dans ses poches et attendit qu’elle brise le silence…


Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] T87uSituation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] LkqrSituation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 16:47
« Hé ! Horrocks ! C’était quoi la date pour la loi sur les impardonnables déjà ? »

Nelly tourna la tête et rejoignit Kasya qui venait de l’interpeller. Leur examen blanc de DCFM terminé, les élèves de septième année stagnaient dans le couloir pour partager leurs différentes réponses. La préfète-en-chef n’eut même pas le temps d’ouvrir la bouche que Marceau Fayotsky la devançait et donnait déjà la fameuse date à la Gryffondor, non sans lui glisser un compliment déguisé.

« Oui c’est ça, confirma-t-elle en reportant son attention sur Kasya. Je l’ai retenue uniquement parce qu’il y a deux nombres identiques, » avoua-t-elle ensuite avec un léger sourire.

C’est vrai, cette date lui faisait penser à un numéro de téléphone de services moldu – ou au téléphone surtaxé du Père Noël qui était diffusé chaque année sur les télévisions – alors elle était simple à retenir et c’était très drôle d’imaginer des moyens mnémotechniques pour mieux la mémoriser ; du genre : « Un voisin vous menace de vous torturer avec l’Endoloris ? Appelez le 17 17, nos assistants se feront un plaisir de vous aider. »… Oui, parfois, Nelly avait beaucoup d’imagination et était assez forte pour trouver des pense-bête mémoriels qu’elle partageait avec Chloe lors de leurs révisions. Cette dernière ne tarda d’ailleurs pas à les rejoindre, précédée par Curtis et Norman royalement ignorés par le petit groupe, et soupira bruyamment pour répondre à la remarque de Kasya sur la deuxième partie de l’examen.

« Oooh m’en parle pas j’ai galéré comme jamais et je suis sûre d’en avoir oublié la moitié, se lamenta la belle jeune femme.
- T’inquiètes, l’essentiel c’est que tu réussisses les vrais ASPIC, lui fit remarquer Nelly avec un petit coup de coude.
- Encore faut-il qu’elle y arrive, souffla Marceau avec son petit air supérieur.
Chloe se pencha un peu à côté de Nelly pour le jauger de haut en bas.
- Répète encore ça et je te traîne dans le lac en te tenant par les cheveux, » menaça-t-elle avec un grand sourire forcé.

Un sourire moqueur se dessina sur les lèvres de Nelly, très amusée par la situation. Les esprits s’échauffaient toujours assez vite après une évaluation, surtout celui de Chloe qui perdait vite patience lorsqu’elle était fatiguée, et elle trouvait cela particulièrement amusant à observer… Bon, ce soir, elle espérait bien que la discussion ne s’éternise pas de trop ; elle avait autre chose de prévu. Le regard de la préfète glissa sur Virgil alors que l’attention générale convergeait sur Lisa qui se plaignait, elle aussi, que le chapitre sur le Veritasserum soit tombé. La jeune femme, qui n’avait rien demandé, fut aussitôt rabaissée par Fayotsky qui fit une nouvelle fois preuve de son insupportable arrogance. Elle était bien la seule du groupe ici présent à ne pas se prendre les remarques désagréables du Serdaigle en pleine face, remarqua-t-elle. Celui ci se permettant même de la féliciter ouvertement avec un sourire de connivence. Nelly fronça légèrement les sourcils et se força à répondre au sourire de son camarade. Ils faisaient certes partie tous les deux du Club des Arts mais ils ne se fréquentaient pas tant que ça, aussi le comportement de Marceau lui paraissait étrange et la gênait quelque peu.

Parfois, la jeune femme remarquait que certains élèves du Club d’Art avaient changé d’attitude à son égard depuis qu’elle avait été choisie par Mildred Magpie pour réaliser le portrait de la romancière. Avant que le sujet ne s’ébruite, elle faisait partie des élèves les plus discrets du club et n’était clairement pas au centre de l’attention. Cela lui convenait et elle n’avait jamais cherché à voler la vedette, préférant laisser le rôle de chouchou de Mildred à Kristen ou Kanza. Mais aujourd’hui, les mentalités avaient changé et certains s’étaient découvert, du jour au lendemain, une légère haine à son égard ou une forme de sympathie voire d’admiration. Il y avait surtout de la jalousie derrière tout ça, Nelly en était certaine, mais, quelque fois, il faut dire que cela lui plaisait de voir les mines déconfites de certains et les efforts pour se montrer gentil des autres – comme le faisait Marceau à cet instant.

S'il y en avait un qui n'avait pas la chance de recevoir des compliments, c'était bien Virgil qui fut la victime d'une dernière raillerie de Fayotsky. La préfète en chef leva les yeux au ciel face au bas niveau de la blague. Il n'avait pas mieux pour un Serdaigle soit disant hyper intelligent ? Ses camarades étaient particulièrement navrants parfois. D'autant plus lorsqu'ils attaquaient le Gryffondor sur le sujet de sa petite baignade dans le lac noir. Après tout, il n'était pas le premier élève à se baigner dans le lac et ne serait pas le dernier... Bon, il s'était immergé tout habillé et apparemment sans réel but mais il était peut être temps de passer à autre chose et d'oublier cette histoire ? Virgil avait fait trempette dans les eaux boueuses du lac ; bien, pourquoi pas ?

Toutes discussions furent interrompues par l'arrivée de Damon qui ne se fit pas prier pour lancer son sujet préféré : les filles. Le joueur de Quidditch fit mine de s'adresser à l'intégralité des demoiselles réunies au milieu du couloir mais il fallait être vraiment mal informé pour ne pas savoir, qu'en réalité, il cherchait à attirer l'attention de deux filles en particulier. Nelly coula un regard sur Chloe pour guetter sa réaction et fut presque déçue de voir que son amie n'activait pas le mode "chasseuse", probablement un peu gênée par la présence de leurs autres camarades... Du coin de œil, elle surprit alors Kanza qui se recoiffait discrètement. Oh non, par pitié, elle ne pensait quand même pas que Drop l'avait dans le collimateur ? Cette fille avait un réel problème avec son ego...

Bien vite, Damon s'impatienta et lança le mouvement, aussitôt suivi par Virgil. La préfète les suivit des yeux tandis qu'ils s'éloignaient et que la discussion sur leur examen blanc reprenait. Après quelques secondes, Chloe passa son bras sous le sien et lança à qui voulait l'entendre :

"Bref, cet exam est fini et ce qui est fait n'est plus à faire alors, nous, on vous laisse.
- A plus, leur souffla Marceau non sans décocher un clin d'œil à Nelly.
- Ouais, lui répondit-t-elle à la dérobée alors que Chloe l'entraînait déjà hors du groupe. Il est bizarre lui, murmura-t-elle ensuite pour Chloe lorsqu'elles furent suffisamment éloignées.
- J'ai envie de le cogner, personnellement. Fort.
- Je crois que je ne t'en empêcherais pas," ricana la préfète.

Les deux amies passèrent à proximité des techniciens de Vargas Corp qui étudiaient le plan de l'école et qu'elles saluèrent avec leur plus beau sourire. Chloe avait appris par Damon que des caméras de surveillance allaient être installées un peu partout dans l'école d'ici la fin du mois et, déjà, le sujet agaçait certains élèves. En tant que la préfète en chef exemplaire qu'elle était, elle aurait dû se réjouir de ces installations mais, pour être honnête, l'idée que ses faits et gestes soient constamment observés ne la réjouissait pas tellement. Pour la simple et bonne raison qu'elle n'était pas une préfète si exemplaire que ça et qu'il lui arrivait de se trouver hors de sa salle commune après le couvre feu alors qu'elle n'était pas en ronde. De plus, ce changement dans l'école apportait une ambiance quelque peu anxiogène à son goût et avait été fait sans tenir compte de leur avis à eux, les élèves. Nul doute que la majorité aurait été contre ce projet mais elle pensait qu'ils auraient dû être informés plus tôt, avant même que les premiers employés de Vargas ne viennent étudier les proportions du château...

"... Oh je te parle !
Nelly émergea de ses réflexions et reporta son attention sur Chloe à ses côtés.
- Hein ?
- Du coup t'as rendez vous ce soir ? l'interrogea-t-elle avec un sourire en coin. Ça aussi c'était une chose qu'elle aimerait bien que les caméras de Vargas ne voient pas...
- Oui," se contenta-t-elle de répondre avec un petit sourire.

Elle ne pouvait rien cacher à Chloe qui la connaissait assez bien pour se douter de quelque choses dès qu'elle essayait de trouver une excuse bidon pour s'éclipser. Si bien qu'elle n'avait pas eu d'autres choix que de lui dire qu'elle voyait Virgil de temps en temps. Et ce n'était finalement pas pour lui déplaire... Il était plaisant d'avoir mise son amie dans la confidence à qui elle pouvait parler sans craintes et, étonnamment, Chloe respectait son désir de discrétion et la soutenait même parfois dans ses excuses pour se débarrasser des autres.

"Officiellement, je ne sais pas où tu es, reprit d'ailleurs la Serpentard.
- Oui, enfin, ça c'est uniquement si on te pose la question. Tu peux vaquer à tes occupations de ton côté et m'oublier... Je sais pas... Comme rejoindre Damon je ne sais où, proposa la préfète avec un regard lourd de sous entendus.
- Va rejoindre ton mec et t'occupe pas de mes histoires, riposta Chloe.
- On est pas ensemble.
- OK ton sex-friend alors ? corrigea la jeune femme en lui décochant un sourire goguenard.
- OK très bien je te laisse avec tes histoires," capitula Nelly en bifurquant dans un autre couloir sous les rires moqueurs de son amie.

Soulagée de trouver un peu de silence dans le couloir peu fréquenté dans lequel elle s'engagea, Nelly soupira et passa une main dans ses cheveux pour les recoiffer un peu. Retrouver Virgil après cette longue journée, sans que leurs camarades ne se doutent de quoi que ce soit, était bien l'une des choses qu'elle avait le plus attendue ces derniers jours. Il faut dire qu'avec son planning chargé d'élève de septième année, préfète en chef et portraitiste de Mildred Magpie, le jeune homme lui offrait une parenthèse dans son quotidien qu'elle comptait bien savourer pleinement, s'étant faite à cette relation étrange qu'ils entretenaient.

Il l'attendait, dos à une fenêtre, là où ils s'étaient donnés rendez-vous, et elle attendit d'être à sa hauteur pour rompre la quiétude des lieux.

"Monsieur Forbes, quelle surprise ! Vous n'êtes pas allé rejoindre votre copine Strangulot au fond du lac ? le charia la jeune femme, en songeant qu'elle lui tendait une grande perche pour qu'il la vanne à son tour avec une réplique du genre : "Si, justement la voilà."
Elle s'approcha de lui et vint s'appuyer sur le rebord de la fenêtre à ses côtés.
Désolée, c'était trop tentant, dit-elle avec un sourire malicieux. Marceau est un idiot..., poursuivit la jeune femme en faisant référence à la mauvaise blague que lui avait fait le Serdaigle. Et un lèche-bottes, ajouta-t-elle en songeant à l'attitude qu'il avait à son égard. Ne lui prête pas trop attention."

Jusqu'à maintenant, il ne lui semblait pas que Virgil soit une fois parti au quart de tour suite à une remarque de leurs camarades sur sa baignade improvisée dans le lac... Ce qui était étonnant venant de lui qui n'était pas du genre à prendre sur soi, préférant rabaisser les gens avec plus ou moins de tact.
Nelly poussa un nouveau soupir et laissa tomber sa tête contre l'épaule du Gryffondor.

"Cette journée était si longue, j'en ai marre !... Pourquoi il a fallu qu'on finisse avec un ASPIC blanc ? se lamenta la Serpentard. Elle se tut quelques secondes avant de se reprendre : Enfin bref, assez parler de ce contrôle ! Ça va toi ?" s'enquit ensuite la jeune femme en relevant les yeux sur le Gryffondor.


Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 16:40
Virgil aurait aimé être moins prévisible mais de toute évidence, Nelly commençait à bien le connaitre : Une perche facile à saisir, une vacherie toute trouvée… Il n’en fallait pas davantage pour qu’il se fende d’un commentaire.
« Ma copine strangulot ? Mais si, justement la voilà. » lâcha-t-il en la désignant vaguement d’un geste de la main.

Alors oui. Que faisait-il, ici, dans un couloir désert à une heure avancée en compagnie de Nelly Horrocks ? Pourquoi diable continuait-il à la voir alors qu’elle était devenue, depuis la rentrée, la chouchou de Mildred Magpie ?
A vrai dire il se posait tous les jours la question depuis l’échange par Pear interposé qu’ils avaient eu l’été dernier au sujet de la romancière. Nelly avait fait un choix ce jour là en acceptant de travailler pour Mildred. Elle avait choisi d’entretenir sa potentielle carrière artistique plutôt que de se montrer loyale envers lui.

Soit.

Cela aurait du suffire à Virgil pour qu’il coupe les ponts définitivement avec la jeune femme. Sur le coup, c’était exactement ce qu’il avait pensé faire . Il avait été si déçu – et surtout très vexé- qu’elle lui préfère Mildred,  qu’il s’était promis mentalement d’ignorer sa camarade à la rentrée comme il savait si bien le faire. Certes, ils avaient passé de très bons moments ensemble en juillet mais  il n’avait pas besoin de cette fille, dont les dents rayaient le parquet à tel point qu’elle était prête à se fourvoyer auprès de la pire personne qui soi pour espérer faire carrière. Réaliser un portrait à la gloire de cette vieille piétasse ! Quelle idée !

Virgil aurait pu comprendre si ce tableau avait été commandé par n’importe quel autre professeur. C’était une opportunité à saisir, l’occasion d’accroitre son réseau,… mais,  sérieusement, Magpie ?! Celle qui avait tenté de le faire virer de l’école en le faisant accuser à tord de trafic de drogue?

L’adolescent avait nourri –et nourrissait toujours- une rancune tenace envers Nelly qui était pourtant au fait de tout ce passif… Toutefois cette rancune –aussi présente soit-elle- entrait en totale contradiction avec d’autres sentiments qu’il ressentait pour elle et qu’il n’arrivait pas vraiment à refréner.

Il lui en voulait, bien sûr, -terriblement même- mais il n’avait pas réussi à l’ignorer à la rentrée et encore moins à la rayer complètement de sa vie. Bien malgré lui, il avait cherché à la croiser après les cours, à la voir en tête à tête, tout en se maudissant intérieurement d’agir ainsi. Il s’était fait une promesse : Rester drapé dans sa dignité, ne lui accorder aucun  regard… et il s’était retrouvé à l’embrasser, quelques jours à peine après la reprise de septembre.

Bref, c’était compliqué.

Il savait très bien ce qui le poussait à mettre de côté sa fierté et son amour-propre. Il n’avait pas besoin d’un dessin, il n’était pas idiot. Il avait fallu qu’il s’entiche de la seule fille prête à vendre son âme à Magpie  pour – il cite son message-  « bénéficier de l’influence de la romancière sur le pays. »

Arrggh. Cette phrase avait la capacité de le mettre hors de lui !

Quand il y repensait, seul, loin d’elle, il se promettait de mettre un point final à cette histoire entre eux -qui ne rimait absolument à rien d’ailleurs- mais quand il voyait arriver Nelly à leurs rendez-vous privés, comme ce soir, ses belles résolutions fondaient comme neige au soleil et il remettait inexorablement cette décision à plus tard. C’était plus fort que lui. Il appréciait vraiment la compagnie de la jeune femme . Virgil aimait passer du temps avec elle, il était bien, et il était quasiment sûr que l’inverse était vrai également. Ils prenaient grand soin, tous les deux, à ne jamais évoquer Magpie  en présence l’un de l’autre. Cette attitude était plus que révélatrice. Ils avaient tous les deux choisi d’éviter ce sujet de désaccord, comme s’ils avaient signé un pacte de non-agression temporaire.

Cela ne pourrait pas durer éternellement – Virgil en avait conscience- et ils seraient obligés, tôt ou tard, de se confronter à cette réalité et d’en subir les conséquences. Toutefois, depuis septembre le nom de Mildred Magpie n’avait pas été prononcé une seule fois au cours de leurs échanges.

Jamais.

Et, malgré le fait qu’il ait  parfaitement conscience de se voiler la face, d’envoyer valser tous ses principes en agissant ainsi, Virgil ne comptait absolument pas le faire aujourd’hui…

« Je ne t’ai pas attendu pour ne pas prêter attention à toutes les conneries que peut dire Fayotsky, fit-il remarquer d’un air détaché, le menton haut, En tout cas, il a l’air de t’avoir à la bonne,  ajouta –t-il un brin goguenard avec un léger sourire. Il passa un bras autour des épaules de Nelly qui s’était installée à côté de lui et se pencha pour lui souffler frénétiquement au creux de l’ oreille, Nelly ! j’suis sûr qu’t’as la bonne réponse au contrôle ! Hein ! Hein Nelly ! Dis ! Tu la connais la date toi ! mima-t-il avant de rire doucement tout contre sa peau.

Sacré Fayotsky… Virgil avait rencontré plusieurs fois sa grande sœur, à Skye. Hortense. Elle était une patiente régulière du centre et elle venait généralement pour subir de petites interventions sur sa mémoire : Renforcer sa mémorisation, mettre en avant des pensées positives, ce genre de trucs de bobos…. Virgil avait eu l’occasion de travailler une fois sur son cas – en présence de Tobias Stern évidemment- et il nourrissait l’espoir de pouvoir renouveler l’expérience , un jour, sans l’aide de son tuteur cette fois. Qui sait ce qu’il pourrait trafiquer là-bas … songea-t-il avant de remiser Hortense Fayotsky dans un coin de son cerveau.
Les moments avec Nelly étaient rares –et précieux à ses yeux- il entendait bien en profiter un maximum et ne pas se laisser polluer l’esprit par d’autres considérations.

« Hum hum, mouai…
répondit-il d’un air absent lorsqu’elle lui demanda s’il allait bien, De toute manière il ne pouvait pas lui parler de ce qui le préoccupait le plus en ce moment, à savoir ses relations plus que tendues avec Mildred Magpie et l’inquiétude qu’il nourrissait à l’égard de Casey, alors à quoi bon rentrer dans les détails. Il préféra embrasser son profil, glisser de baisers en baisers jusqu’à sa bouche où il s’attarda quelques minutes, ravi de retrouver le goût et la chaleur de ses  lèvres malgré le léger pincement au cœur qu’il ressentait à l’idée de ne plus être aussi proche d’elle que par le passé.

Au bout de quelques instants, Virgil se détacha finalement de la préfète et se redressa de toute sa hauteur sans pour autant enlever son bras de ses épaules, heureux, d’une certaine manière, de la garder près de lui. Il observa de part et d’autre le corridor par-dessus la tête de Nelly-comme pour s’assurer qu’ils étaient toujours seuls et que personne –élèves ou professeurs- ne venait troubler la quiétude de ce recoin de l’école  traditionnellement peu fréquenté.

« Cette journée a été longue, chiante et fastidieuse, lâcha-t-il finalement en reportant son attention sur la préfète, Il a plu, les agents de chez Vargas ont bientôt fini d’installer leurs cameras de magico surveillance, et, comble de l’horreur,  à midi on a eu des betteraves au déjeuner. Des betteraves. frissonna-t-il, –pire moment de ces dernières 24h-. Virgil haussa les sourcils, fit un pas pour venir se placer face à Nelly et l’enlaça par dessus sa cape, en définitive,  je pense que nous avons grandement besoin d’un moment de détente toi et moi,… tu ne crois pas ? » proposa-t-il alors d’un air loin d’être innocent, toute trace de rancune définitivement étouffée au fond de lui.


Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] T87uSituation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] LkqrSituation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 19:15
Nelly étouffa un rire lorsque Virgil imita assez justement Fayotsky et ses tentatives plus ou moins fructueuses pour attirer son attention. Ainsi près de lui, son souffle chaud contre sa peau, la préfète sentait une certaine sérénité la gagner et la fatigue accumulée pendant la journée sembla s’envoler de son corps. Dans son quotidien chargé, les rares moments en tête en tête avec le jeune homme étaient précieux à ses yeux et elle les chérissaient réellement, s’efforçant d’être dans l’instant et d’oublier tout le reste. Aussi accueillit-elle les lèvres du Gryffondor avec un sourire alors que sa main venait se glisser dans la sienne posée sur son épaule.

Alors certes, Virgil n'était pas très loquace quand elle lui demandait des nouvelles mais elle s'était habituée à ce qu'il ne parle pas beaucoup de sa vie. Parfois, elle se demandait s'il n'avait pas quelque chose sur le cœur qu'il avait envie de lui partager - elle l'écouterait si besoin - mais songeait que parler à cœur ouvert n'était pas dans son caractère et qu'il était de toute façon normal qu'il garde des choses pour lui, comme elle le faisait également. Ils ne s'étaient pas fait la promesse de tout se dire ou une bêtise dans le genre comme le faisaient les gens qui s'aimaient puisque, aux dernières nouvelles, ils n'étaient pas en couple. Nelly ne savait pas vraiment sur quel pied danser avec le Gryffondor... Elle passait toujours de bons moments avec lui mais n'osait pas espérer plus ou chercher à savoir ce qu'il en était de son côté. Ses sentiments à son égard étaient ils toujours les mêmes et avait il toujours cette même opinion tranchée sur leur relation ? Il lui semblait que oui et se satisfaisait de ce que le jeune homme était prêt à lui offrir. Pour combien de temps ? L'avenir le leur dirait.

Pour le moment, la préfète était toute focalisée sur l'instant - ce qu'elle s'était résolue à faire dès qu'elle était en présence de Virgil afin d'éviter tout questionnement et réflexions inutiles sur la nature de leur liaison.

"La prochaine fois, est ce que tu pourrais éviter d'imiter Fayotsky avant de m'embrasser ? se moqua la jeune femme alors que Virgil se redressait. J'aimerais éviter les visions d'horreur."

Elle se serra un peu plus contre le Gryffondor, ravie de pouvoir profiter de sa chaleur et l'imita en observant les alentours. Au loin, dans d'autres couloirs, des élèves passaient. Mais eux, ils étaient tranquilles et si tout se passait bien, personne ne viendrait troubler leur petit moment partagé en secret.
Nelly reporta son attention sur Virgil lorsqu'il reprit la parole et ne put qu'accorder du crédit à ses propos d'un hochement de tête affirmatif. Oui, il avait raison, ils avaient eu une journée particulièrement longue et pénible et, à son humble avis, après tous les éléments qui rendaient définitivement cette journée merdique, ils méritaient un peu de réconfort. La préfète accueillit donc l'étreinte du Gryffondor avec un sourire et, passant ses mains dans son dos et sous sa cape, elle posa sa tête sur son torse et laissa la chaleur corporelle du jeune homme l'envelopper. La seconde remarque de son camarade qui résonna dans sa cage thoracique et contre son oreille lui fit lever les yeux vers lui, les sourcils froncés mais sans se départir de son petit sourire.

"Qu'est ce que tu veux dire par là ? l'interrogea-t-elle, le ton de sa voix trahissant le fait qu'elle avait parfaitement compris. Son regard sonda encore quelques secondes les yeux bleus du jeune homme puis elle reprit : Je vois... Tu n'es pas assez bien là ? Ce couloir est très cosy pourtant... Cite moi au moins une bonne raison de le quitter... Et moi je suis dans des conditions idéales pour me détendre, dit-elle doucement en reposant sa tête contre le torse du jeune homme et en resserrant ses bras autour de sa taille, les yeux fermés. Tu as une idée derrière la tête ?" s'enquit-elle alors que son sourire s'étirait un peu plus.

Derrière ses paupières closes, ses yeux étaient rieurs et elle avait bien une idée assez précise de ce qui se tramait dans l'esprit de Virgil - il avait plusieurs fois suggéré l'idée qu'elle lui fasse visiter la salle de bain des préfets - mais, pour rester dans les bonnes habitudes, elle avait envie de le faire mariner un peu.
HRP:


Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 10:54
hrp:

"Qu'est ce que tu veux dire par là ? »

La remarque pseudo-innocente de Nelly lui fit lever les yeux au ciel. Il secoua la tête tout en contenant difficilement le léger sourire qu’elle lui inspirait. Elle était incorrigible : A croire qu’elle aimait bien le faire poireauter. Toutefois Virgil devait avouer qu’ il ne connaissait pas plus douce et agréable attente que celle-ci. Avec Nelly contre lui, il se sentait apaisé, étonnamment serein, lui qui était si souvent en proie à des émotions négatives en ce moment.

Lorsqu’elle le mit au défi  de trouver une bonne raison de quitter ce couloir « cosy », il ne chercha pas à argumenter et resta tout contre elle, traçant distraitement des formes sur son dos et profitant de l’étreinte câline qu’elle lui offrait.

« Tu as une idée derrière la tête ?" insista-t-elle, taquine. Il pouvait la sentir sourire tout contre son torse si bien qu’il répondit.

« Absolument pas. Il laissa passer un bref silence et poursuivit,  Tu as raison, ce couloir est vraiment super et mérite qu’on s’y attarde, dit-il, les yeux posés sur le voute du plafond. L’adolescent fit glisser son bras autour des épaules  de Nelly et vint se positionner à côté d’elle afin de ne pas lui boucher la vue sur ce magnifique corridor qu’il désigna de sa main libre, ses proportions sont vraiment parfaites et j’aime beaucoup ses ouvertures en arc brisé donnant sur la tour d’Astronomie. Il fit un pas en avant, puis deux, entrainant  progressivement  Nelly vers l’extrémité de l’allée, As-tu déjà remarqué à quel point les sculpteurs avaient fait un travail remarquable ici : poursuivit-il en marchant, Regarde cette statue, et cette gargouille –on dirait Kristen White. » Ils arrivèrent au bout du couloir et Virgil s’arrêta devant les escaliers par lesquels il était venu. Il enleva son bras des épaules de Nelly pour attraper sa main et entrelacer ses doigts aux siens, puis il l’entraina, à sa suite, dans le colimaçon: « Quant à ces escaliers j’ai toujours été frappé par ces marches usées par des générations d’élèves. C’est vraiment stupéfiant de voir à quel point la pierre est érodée par endroit, son regard accrochait les moindres détails visibles et il tentait de faire un commentaire sur chacun tout en réfléchissant au trajet – à la fois court et discret- pour rejoindre la destination qu’il avait en tête, Figure toi que j’ai lu, dans l’histoire de Poudlard, que ces chandeliers ont été réalisés par des gobelins manchots. Ils les ont forgés avec les pieds, expliqua-t-il très sérieusement en se tournant légèrement vers Nelly dont  le visage était faiblement éclairé en clair/obscur par les bougies suspendues au mur, Oui, ils arrivent à tenir un marteau entre leurs orteils, c’est vraiment une espèce à part, divagua-t-il soucieux de tenir le crachoir jusqu’à ce qu’ils soient arrivés, la pression entre deux orteils de gobelins peut égaler celle de la mâchoire d’un magyar à pointes, inventa-t-il alors qu’il descendait encore et toujours d’étages en étages.

Des éclats voix en contrebas le firent s’arrêter net. Des élèves empruntaient l’escalier à contresens. Virgil fit prestement demi tour et remonta sur la marche de Nelly tout en la pressant pour qu’elle rebrousse chemin. En soit, ce n’était pas très grave que quelqu’un les croise ici, ils ne faisaient rien de mal, mais Virgil trouvait cela nettement plus amusant de rester incognito. Les deux jeunes gens s’engouffrèrent donc sur le premier palier qu’ils trouvèrent. Virgil entraina Nelly dans un coin, se pressa contre elle et posa son index sur sa bouche sans chercher à cacher l’amusement que cette scène lui inspirait. Cela lui rappelait la fois où ils s’étaient cachés de Londubat dans les serres. Un bon souvenir, très bon, même, songea-t-il en observant la jeune femme d’un regard caressant dans la semi-obscurité. Ils écoutèrent le groupe d’élèves passer à proximité et rejoindre les étages supérieurs où leurs voix se perdirent.

Virgil attendit quelques secondes avant de reprendre son petit numéro comme s’il n’avait jamais été interrompu : « Je tenais à m’arrêter ici parce que… » Il se tourna pour examiner le lieu où ils se trouvaient : Une pièce vide, sans ouverture, ni décoration, …parce que la nudité de cet endroit me touche particulièrement. Son côté brut, épuré,… »

Voilà, voilà, songea-t-il en rattrapant la main de Nelly pour reprendre leur descente. Ils empruntèrent ensuite une coursive de service anciennement réservé aux Elfes de Maison -où Virgil loua le charme rustique de l’endroit (couvert de poussière et de toiles d’araignée) et sa population insolite (après avoir vu déguerpir un rat)- puis ils débouchèrent dans un couloir du cinquième étage, fort heureusement vide. Ils tournèrent à l’angle de la statue de Boris le Hagard –que Virgil commenta copieusement- et ils s’arrêtèrent finalement quatre portes plus loin,  devant un endroit bien connu des capitaines et des préfets de l’école .

« Voilà, souffla Virgil, j’espère que tu as aimé ma petite visite guidée de Poudlard, dit-il en s’appuyant nonchalamment sur la porte de la salle de bain des préfets. Il esquissa un sourire malicieux et attira Nelly tout contre lui. C’est cosy ici aussi, tu ne trouves pas ? souffla-t-il  alors, avant de se pencher pour l’embrasser.


Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] T87uSituation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] LkqrSituation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 13:45
Ce soir, Nelly pouvait être sûre d'une chose : Virgil était un vrai Gryffondor, obstiné et déterminé à obtenir ce qu'il voulait. Elle en avait une fois de plus la preuve alors qu'il l'entraînait progressivement au bout du couloir en commentant l'architecture de ce dernier au passage. Il se comportait presque en Serpentard, remarqua-t-elle avec un sourire en le laissant lui prendre la main pour l'emmener à sa suite dans les escaliers en colimaçon. Ruser avec des commentaires dignes d'un guide touristique pour faire diversion était digne de la maison des vert et argent.

"Avec leurs orteils ? Vraiment ? C'est dingue..." commenta-t-elle avec un air faussement impressionné quand Virgil inventa l'histoire des gobelins manchots.

Amusée - et conquise, il fallait le dire - par la situation, la préfète ne disait rien et se contentait de hocher la tête, un léger sourire aux lèvres et l'air intéressé, jusqu'à ce qu'ils manquent de se faire surprendre par des élèves qui montaient l'escalier dans l'autre sens. Virgil la poussa presque et les deux adolescents s'engouffrèrent dans une pièce vide pour se camoufler dans un recoin sombre. Ils étaient mignons, ainsi, à se cacher des autres comme des enfants qui ne voulaient pas être pris sur le fait alors qu'ils déambulaient main dans la main et sourire béat collé aux lèvres. C'en était presque trop niais mais Nelly trouvait cela très amusant, voire grisant, songea-t-elle en levant les yeux vers le Gryffondor pour lui adresser un sourire.
Les bruits de pas s' éloignèrent et Virgil reprit sa visite guidée comme si rien ne l'avait dérangé... À défaut d'avoir quelque chose à dire, puisque l'endroit était parfaitement vide, et épuré comme il le disait si bien.

"Et la belle hauteur sous plafond. Très belle hauteur sous plafond," rajouta la jeune femme avec sérieux en regardant les voûtes au dessus d'eux.

Ils reprirent ensuite leur chemin, main dans la main, et Virgil l'entraîna dans des coursives délabrées et poussiéreuses en commentant la rusticité de l'endroit.

"Rustique, rustique... C'est surtout dégueulasse," fit remarquer la préfète en éternuant à plusieurs reprises, le nez plissé de dégoût.

Fort heureusement, ils débouchèrent rapidement dans un couloir aux normes de salubrité publique que Nelly connaissait bien. Un soupir amusé s'échappa d'entre ses lèvres alors que le Gryffondor jouait encore l'innocent tout en s'approchant de l'entrée de la salle de bain des préfets. Il finit par se poster devant la porte et l'attirer près de lui avec un sourire malicieux. Il était irrécupérable. Il y tenait à sa virée dans cette salle de bain. En même temps, qui n'en avait pas envie ? Qui ne rêvait pas de pouvoir profiter de ce privilège un jour ?

"Ah bon ? Tu trouves ?" souffla Nelly quand il vanta l'aspect cosy du lieu. Elle accueillit le baiser du jeune homme en levant quelque peu les yeux au ciel mais le sourire aux lèvres en sachant pertinemment qu'elle ne pourrait pas lui refuser un petit moment dans la salle de bain juste derrière la porte. Maintenant qu'ils étaient là, elle n'allait pas doucher son enthousiasme sur place.

Se détachant légèrement du jeune homme, elle se hissa sur la pointe des pieds pour murmurer le mot de passe à la porte par dessus l'épaule de Virgil. Il y eut un cliquetis caractéristique et la lourde porte s'ouvrit doucement, laissant le passage libre aux deux tourtereaux.

"Je me chargerai de changer le mot de passe dès ce soir," avertit la jeune femme avec un sourire de connivence. Pour ce soir, il avait le droit d'entrer. Mais il n'y remettrait pas les pieds sans elle, préférant éviter une soirée improvisée par des Gryffondors comme, par exemple, Damon Drop.

Après avoir jeté un dernier regard aux alentours, Nelly passa ses bras autour du cou du Gryffondor et, se glissant dans l'entrebâillement de la porte, l'attira à l'intérieur de la pièce. Repartant à l'assaut de ses lèvres, elle le poussa contre la porte qui se referma sous leurs poids et actionna le verrou. Ses mains remontèrent ensuite le long du dos du jeune homme et se perdirent dans ses cheveux sombres, ses pouces venant caresser sa mâchoire. Elle l'embrassa encore quelques secondes, mordilla ses lèvres et finit par s'éloigner quelque peu, le souffle court. Restant au plus près de lui, les mains toujours sur son visage, elle plongea son regard noisette dans le sien et lui sourit.

"Bienvenue dans la salle de bain des préfets," dit-elle doucement avant de s'écarter sur le côté.

Les chandelles s'étaient allumées à leur entrée, baignant la pièce dans une douce lumière chaude - et cosy, pour le coup - et les multiples robinets disposés autour du bassin braillaient à la lueur vacillante des bougies. Nelly s'approcha du bassin et laissa tomber son sac au sol, soudainement envahie d'une exquise sensation de plénitude. L'ambiance qui régnait ici invitait à la détente et à la relaxation. En ces lieux, la préfète avait toujours envie de prendre son temps pour une fois, de s'accorder un petit plaisir, de se faire du bien et de prendre soin d'elle. Elle prit une profonde inspiration et reporta son attention sur Virgil.

"Voilà d'où je tiens cette peau veloutée, plaisanta-t-elle en passant le dos de sa main sur sa joue. Avec le dur travail qui nous a été confié, on a bien le droit à une salle de bain pareille, nous les préfets, ajouta la jeune femme en parcourant la pièce du regard. Elle fit quelques pas autour du bassin tout en interrogeant Virgil de son regard malicieux. J'imagine que tu veux prendre un bain ? Ce serait bête de laisser cette baignoire vide. La préfète actionna un robinet pour faire couler l'eau, vérifia la température, puis en tourna un autre pour ajouter de la mousse. Mets ce que tu veux, lança-t-elle. Tu peux parfumer l'eau, la colorer, rajouter de la mousse, des huiles aux propriétés particulières... Elle se redressa pour le regarder, les yeux rieurs. Ne rêve pas, il n'y a pas d'huiles aphrodisiaques. Le CA n'était pas fou : ils n'allaient quand même pas encourager les bains en duo... Tu peux ouvrir lui, là-bas ?" demanda-t-elle en montrant du doigt un robinet à l'autre bout du bassin.

Satisfaite du bain chaud qui était en train de couler, Nelly rejoignit sereinement le Gryffondor, un petit sourire au coin des lèvres. Elle détacha sa cape, la laissa glisser de ses épaules jusqu'au sol et, pleine d'assurance, fit de même avec celle de Virgil, l'invitant par la même occasion à moins de pudeur.

"Il ne reste plus qu'à espérer que Mimi Geignarde ne vienne pas nous déranger," souffla alors la jeune femme en se hissant sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur les lèvres du jeune homme.


Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 9:23
"Je me chargerai de changer le mot de passe dès ce soir."
« Non mais pour qui tu me prends ?! » s’offusqua Virgil, faussement outré.

En vérité, Nelly le connaissait vraiment très, très bien. Avait-il mémorisé le mot de passe ? Évidemment. Comptait-il revenir ici le soir même avec sa petite bande de Gryffondor pour une soirée piscine ? Assurément. Enfin, c’était sans compter avec la jugeote de la préfète en chef qui voyait bien trop clairement dans son jeu.

« Tu peux peut être attendre demain matin pour le modifier ? suggéra-t-il innocemment avant de se laisser entrainer à l’intérieur de la pièce par la jeune femme. Il n’eut pas le temps d’apprécier la chaleur et le luxe des lieux que Nelly repartait déjà à l’assaut de ses lèvres dans un baiser fiévreux. Honnêtement, Virgil se fichait bien -pour l’instant- des robinet dorés, des magnifiques vitraux et de la taille impressionnante de la baignoire, préférant s’abandonner à cette étreinte comme rarement. Entre son stage, les activités de préfète de Nelly et leurs révisions pour les ASPICs, il leurs était de plus en plus difficile d’avoir des moments à eux et Virgil entendait bien profiter pleinement de ces instants. Il mettait de coté leur différends, évitait soigneusement les sujets potentiels de dispute et appréciait simplement ces échanges doux et apaisants.

Virgil n’était pas coutumier du fait, pourtant. Habituellement, il cherchait le conflit et  refusait de se laisser entrainer sur le chemin de la gentillesse et de la délicatesse…mais avec Nelly, les choses étaient différentes. Non seulement il consentait à ignorer un pan entier de sa vie qu’il considérait abject – son rapprochement récent avec Mildred Magpie, pour ne pas le citer- mais, en vérité,  il n’avait pas l’impression d’avoir à faire tant d’efforts que cela, et ce pour un motif simple : Ses sentiments envers elle étaient bien plus puissants qua sa raison.
Le Gryffondor  glissa ses mains sur la nuque de la jeune femme et répondit à son étreinte avec ardeur. Leurs lèvres se séparèrent finalement après un long baiser passionné et Virgil reposa sa tête contre le battant de la porte, arborant un vague sourire comblé, incapable de laisser Nelly s’échapper loin de lui. Il aurait voulu que ce moment ne s’arrête jamais, qu’ils restent ici, amoureux, et que rien ni personne ne vienne les séparer…

"Bienvenue dans la salle de bain des préfets," souffla la jeune femme en s’écartant sur le côté pour lui faire découvrir ce lieu fastueux.
Virgil lâcha Nelly des yeux – à contre cœur- et reporta son attention sur l’endroit qu’il rêvait de visiter depuis sa plus tendre enfance. Il était trop jeune pour avoir pu assister à la soirée mousse et mandragore et il en gardait un certain regret. L’adolescent se décolla de la porte et fit quelques pas au bord du bassin pour apprécier la pièce suivant différents points de vue. Tout ici respirait le luxe et la volupté : La décoration raffinée, l’ambiance vouée au bien-être du corps et de l’esprit. Rien à voir avec la salle de bain spartiate de leur dortoir où Damon laissait trainer ses slips sales au grand désespoir de Noah (et de Virgil, il devait bien l’avouer)!

L’adolescent déposa son sac sur une méridienne en bois et déambula tandis que Nelly affirmait, non sans malice,  que la charge de travail des préfets justifiait ce privilège.

« C’est vrai que le fait d’essayer de former des couples entre les différents membres de l’équipe préfectorale mérite bien de tels prérogatives. » répondit-il, ironique.

Il avait cru comprendre que Maeva et Nelly s’amusaient beaucoup à concevoir les binômes du planning des rondes.  L’adolescent jeta un regard complice à la jeune femme et  s’approcha d’un robinet monumental composé d’une bonne centaine de tuyaux. Un sourire en coin éclaira son visage tandis qu’il sortait son Pear de sa poche afin d’immortaliser une petite vidéo de lui en ces lieux.
Uniquement pour rendre jaloux Damon, bien sûr.
Il filma tour à tour la robinetterie imposante, le bassin, les décorations et les multiples fioles remplies d’huiles et de liquides nacrés. Il prit soin d’éviter de filmer Nelly avant de tourner le Pear vers lui-même comme pour prouver à son ami qu’il était bel et bien le premier des deux à pénétrer dans cet endroit qui leur était habituellement interdit. Virgil décida toutefois qu’il attendrait un peu pour envoyer cette capture à son ami. Il n’avait aucune envie d’être dérangé par Damon qui ne se gênerait pas pour venir toquer à la porte alors qu’il était en si bonne compagnie.

Virgil aurait fait exactement  pareil, après tout.

L’adolescent reporta d’ailleurs son attention sur Nelly, située de l’autre côté du bassin.

« J'imagine que tu veux prendre un bain ? Ce serait bête de laisser cette baignoire vide. » souffla-t-elle, provocatrice.
Il ne la quitta pas des yeux tandis qu’elle remplissait le bassin et se débarrassait de sa cape avec autant d’assurance que d’élégance. Virgil resta immobile un instant à l’observer, les mains dans les poches, dans une posture nonchalante, son regard brillant toutefois d’anticipation et de désir.

Il consentit finalement à attraper une fiole, au hasard, vida son contenu dans le bain avant de s’approcher de Nelly qui détacha sa cape d’autorité. Les deux adolescents s’observèrent un instant, savourant ce  délicieux moment en suspens.
"Il ne reste plus qu'à espérer que Mimi Geignarde ne vienne pas nous déranger," souffla-t-elle juste avant que Virgil ne capture enfin ses lèvres.

***
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] 3%20(11)
***

Le plafond de la salle de bain des préfets ondulait lentement  au dessus de lui, déformé par les mouvements de l’eau. Les sons émanant de la salle de bain lui paraissaient atténués quant ceux des entrailles de Poudlard, ronronnements et bruits de tuyauteries en tout genre, semblaient si  proches et étrangement audibles. Virgil aurait pu rester dans cette position durant des heures. Il aimait se plonger dans cet état de semi-étourdissement, de rêverie, durant lequel, il ne pensait à rien . Enfant, sa mère venait fréquemment frapper à la porte de la salle de bain familiale pour lui interdire ses longues cessions  d’apnée mais cette fois ce fut une autre personne qui se rappela à lui…

Virgil sortit la tête de l’eau tiède et essuya sa visage du plat de la main avant de sourire à Nelly, installée de l’autre côté de la baignoire. Cela faisait surement bien trop longtemps qu’ils étaient enfermés  ici, mais visiblement aucun des deux adolescents n’avaient envie de rompre ce moment hors du temps. Même Mimi Geignarde les avait laissé tranquille !
 
Le Gryffondor rejoignit sa camarade en quelques battements de pieds et se pressa tout contre elle pour lui délivrer un baiser humide, sans aucune retenue. Il n’en était plus à ça, maintenant, et Virgil s’autorisait même à se montrer plus tendre, voir même câlin, avec elle. Dire qu’ils s’étaient privés de ce super spot depuis la rentrée, songea-t-il en caressant la peau nue de son dos, appréciant chaque secondes de cette étreinte qui clôturait le délicieux moment qu’ils venaient de passer ensemble.
Il s’écarta légèrement de Nelly et rentra les épaules et le cou dans l’eau, sa lèvre inférieure effleurant la surface.

« L’eau commence à refroidir, dit-il en captant le regard noisette de  la préfète. Des gouttes d’eau collaient ses cils entre eux et d’autres perlaient joliment sur ses joues et son nez, et si on remettait un peu d’eau chaude ? » suggéra-t-il.
Ce n’était pas comme si c’était la troisième fois qu’ils réajustaient la température de leur bain…


Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] T87uSituation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] LkqrSituation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 17:34
Le visage parsemé de gouttes d’eau, le corps plongé tout entier dans l’eau du bain et un air bienheureux sur le visage, Nelly soupira d’aise. Elle était bien là. Ils avaient finalement bien fait de venir ici. Enfin, pour être plus précis, Virgil avait bien fait de forcer un peu les choses en l’amenant innocemment devant la porte. Cela faisait déjà un petit bout de temps qu’ils se prélassaient dans l’eau, profitant de ce moment suspendu après les doux instants qu’ils avaient partagés. Visiblement, ils étaient tous les deux bien incapables de mettre un terme à ce bain qui s’éternisait. Cela ne lui déplaisait pas, au contraire, le préfète profitait de chaque seconde de cet état de semi-torpeur dans lequel elle se trouvait. Ils reviendraient, elle en était sûre, à la moindre occasion. Pas après avoir goutté à ce petit havre de paix où ils pouvaient s’aimer sans avoir peur d’être vus. Elle se demandait, maintenant, pourquoi elle avait été tant réticente à ce qu’ils viennent ? Ils ne faisaient rien de mal. Peut-être était-ce pour ne pas donner à Virgil tout ce qu’il voulait. Il avait obtenu pas mal de choses de sa part, elle qui finissait toujours par céder, alors peut-être était-ce pour le plaisir de le faire poireauter un peu ? Pour avoir le plaisir d’avoir une carotte à agiter sous son nez sans qu’il ne puisse l’avoir. De toute façon, elle pourrait bien continuer à jouer à ce petit jeu puisqu’il ne pouvait pas revenir ici sans le mot de passe, donc sans elle. Amusée à l’idée d’avoir un petit moyen de manipulation sur Virgil, la jeune femme redressa la tête, un sourire aux lèvres, alors que ce dernier émergeait la tête de l’eau mousseuse.

Le voir ainsi la rendait heureuse, elle aussi. Il semblait détendu, avoir les idées claires et être à l’aise, aussi bien avec elle qu’avec ses sentiments. Il se montrait beaucoup plus tendre envers elle en venant l’embrasser sans retenue, sans timidité, juste en douceur. En le voyant comme cela, Nelly ne pouvait que se dire qu’elle ne le laissait pas indifférent. Elle ne pouvait que supposer qu’il avait plus de sentiments pour elle qu’il ne voulait l’admettre. Peut-être n’était-il pas fou amoureux mais elle voyait bien qu’il changeait, à ses côtés. Il ne se montrait pas aussi grinçant et corrosif comme il l’était avec d’autres personnes ou au début de leur relation. Ces changements évidents dans sa manière de fonctionner lui donnaient l’espoir, qu’un jour, il se rende compte que leur relation méritait plus que ces tête-à-tête partagés en catimini. Pour l’instant, ils s’en contentaient très bien, mais jusqu’à quand ? La jeune femme ne comprenait pas vraiment son camarade. S’il était si bien avec elle et s’il avait des sentiments pour elle, pourquoi ne voulait-il s’engager un peu plus ? Pourquoi ne se fixaient-ils pas quant à leur relation qu’ils pourraient, pourquoi pas, « officialiser », sans lui sortir de grandes promesses ou former le couple niais et stéréotypé du rebelle et de la préfète. Peut-être avait-il peur de l’engagement ? Alors que Nelly, elle, ne voyait pas la chose comme si effrayante que cela. Ni aussi sérieusement, peut-être. Ils ne se mariaient pas ! Quoiqu’il en soit, un flou permanent les entourait ; ils n’étaient pas en couple, pourtant il s’aimaient, mais pour combien de temps ? Seul Merlin savait.

« … et si on remettait un peu d’eau chaude ? »

Nelly laissa le tas de mousse à travers lequel elle passait les doigts pour s’amuser et s’enfonça un peu plus dans l’eau pour faire face à Virgil, un petit sourire aux lèvres.

« Heureusement qu’on ne paie pas l’eau, souffla-t-elle en passant ses mains autour du cou du Gryffondor pour embrasser ses lèvres qui dépassaient juste assez de la surface. Et la planète alors ? Faut faire attention à notre consommation d’eau. Soudainement malicieuse, la préfète sourit contre les lèvres du jeune homme et glissa ses mains sur ses épaules pour le couler le plus profondément possible dans un grand éclat de rire machiavélique. Elle le sentit se débattre sous ses pieds avant de s’écarter rapidement pour le laisser remonter et fuir vers le bord du bassin. Elle eut le temps de s’accrocher aux robinets pour éviter la vengeance de son camarade et tourna vers lui un visage radieux, illuminé par des yeux rieurs. Je t’ai eu ! » s’exclama-t-elle, assez fière de sa petite blague, il fallait l’avouer.

Nelly tourna le robinet auquel elle s’était accroché pour faire couler l’eau chaude – qu’elle se prit à moitié dans la figure – avant de se décaler sur le rebord et de prendre appui dessus pour sortir à moité de l’eau et attraper son sac, au prix d’un effort surhumain, qu’elle avait laissé sur le sol en arrivant. Elle s’essuya les mains sur une serviette et sortit son Pear d’une pochette intérieure avant de redescendre précautionneusement dans l’eau. Il ne manquait plus qu’elle échappe son Pear dans l’eau chaude du bain… Virgil la rejoignit et elle se blottit contre lui, allongée dans l’eau et la tête contre l’épaule du jeune homme.

« Voyons voir si Chloe m’a envoyé un message du genre "T’es morte ?", parce que ça fait trop longtemps qu’elle ne m’a pas vue, ou si tout va bien… Rien à signaler, elle s’en fout de moi. Et c’est pas plus mal, ricana la préfète. Elle ouvrit ensuite Instamag et fit défiler quelques photos et stories, ne se privant pas, au passage, de faire quelques commentaires. Sam Allport a été invité à Vargas Corp pour avoir franchi les 10 000 abonnés… Bien. On est contents pour lui. N’est ce pas ? s’enquit-elle en tournant un peu la tête pour croiser le regard de Virgil qui en avait certainement tout autant rien à faire qu’elle. … Oh, God. Par contre faut que Damon arrête de faire des poses gênantes sur ses photos, reprit-elle, une moue écœurée sur le visage, alors qu’elle tombait sur un post du joueur de Quidditch. Bon, OK, il est bien foutu, mais ça fait pitié un peu… Juste après, un cliché de Chloe s’afficha. … Bon. T’as le droit de te moquer, » dit-elle d’un ton blasé.

Les deux adolescents restèrent quelques minutes ainsi, à se moquer plus ou moins gentiment de ce qu’il voyait sur les réseaux sociaux magiques. Du moins, pendant que rien ni personne ne les dérangeait…


Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:54
« Et la planète alors ? Faut faire attention à notre consommation d’eau. »
Virgil roula des yeux ostensiblement. Il croyait entendre Gabriel, son jeune frère, qui s’était découvert récemment une conscience écologique et qui militait pour limiter l’impact environnemental des étudiants de l’école.
« Que l’eau soit dans le bain ou dans les tuyaux, je ne vois pas ce que ça change. » répondit le Gryffondor, par pur esprit de contradiction tandis que Nelly s’accrochait à ses épaules. Le jeune homme approcha son visage du sien dans l’intention de l’embrasser mais cette vile traitresse profita du fait qu’il avait momentanément baissé sa garde pour se hisser sur ses bras et le couler dans les profondeurs du bassin. Virgil se débattit quelques instants dans l’eau mousseuse avant d’affleurer de nouveau à la surface à la recherche de la jeune femme qui s’était réfugiée sur les abords. Son expression radieuse et son visage souriant annihilèrent ses désirs de vengeance bien qu’il affirma le contraire, pour la forme.

« Tu sais que ma vengeance sera terrible. » gronda-t-il après s’être rapproché des robinets multicolores afin de profiter de l’eau chaude qui infusait progressivement dans leur bain. Virgil posa ses avant-bras sur le rebord et le menton sur ses mains jointes tandis que Nelly sortait à moitié hors de l’eau pour attraper son Pear dans son sac de cours.  Génération ultra-connectée ! aurait fustigé Jonah mais l’adolescent préféra observer l’écran de son amie par-dessus son épaule afin d’avoir une petite idée de l’heure qu’il était. Merlin, déjà ! ?

Le temps passait beaucoup trop vite en compagnie de Nelly, constata-t-il avec une pointe de regret qui lui était peu coutumière.  D’ici quelques minutes, ils ne pourraient pas y couper : Ils allaient devoir se séparer et rejoindre leurs amis pour le repas du soir, en s’ignorant sciemment tous les deux, une fois  dans la Grande Salle. Si Virgil était à l’initiative de cette situation – et qu’il la trouvait particulièrement excitante la plupart du temps- il devait avouer qu’il avait parfois envie d’un peu plus.

Il appréciait plus que tout leurs rendez-vous secrets mais les séparations s’avéraient de plus en plus compliquées pour lui qui aurait voulu passer davantage de temps, en tête à tête, avec la préfète.  Il n’avait aucune idée de la date de leur prochain rendez-vous tant leurs emplois-du-temps respectifs s’avéraient chargés et Virgil se surprit à observer le profil de Nelly, souriant et apaisé,  pour le graver dans sa mémoire jusqu’à leur prochaine entrevue.

L’adolescent finit par se tourner pour l’enlacer et la laisser poser sa tête sur son épaule. Un véritable tableau guimauve auquel Virgil ne faisait pratiquement plus attention tant il avait pris goût à ces moments de tendresse partagés en catimini. Il n’aurait surement pas agit avec autant de naturel si Damon, Phil ou Kasya avaient été dans le coin et cela le confortait dans sa décision de garder cette liaison secrète.

Le Gryffondor reporta ses yeux mi-clos sur l’écran sans vraiment prêter attention au flot d’hologrammes et de photographies qui  défilaient sous ses yeux. Il acquiesça mollement lorsque Nelly évoqua les 10 000 abonnés de Sam Allport dont Virgil faisait évidemment partie. Il s’était abonné au compte de l’influenceur surtout pour admirer la plastique  de Kessy Brooks-Marchebank dans leurs stories thaïlandaises, il devait bien l’avouer. L’adolescent laissa fleurir un vague sourire en découvrant la photographie de Damon qui suivait la publication d’Allport. Il savait à quel point il en avait fallut du temps pour obtenir cette pose soit disant naturelle. Philip avait joué les photographes pendant environ vingt bonnes minutes – Virgil s’y refusant catégoriquement et préférant se moquer d’eux pendant ce temps : Et vas- y que je te pulvérise un peu d’eau sur les cheveux pour donner cette impression « sortie de douche » à la coiffure faussement négligée de Damon. Dam’s comptait lui aussi plusieurs centaines de  followitchers –Merci Koh Mantra. Ils s’étaient abonnés à son compte essentiellement pour son physique de beau gosse et il ne se passait pas une journée sans que Dam’s poste quelques clichés de lui sur instamag. Lui aussi il était influenceur , se plaisait-il à dire à leur petite bande,… avant que Virgil ne lui rappelle qu’il faisait uniquement de la publicité pour une potion de blanchiment des dents. Rien à voir, donc, avec les privilèges de Brooks et Allport qui se voyaient financer un voyage tout frais payés à l’autre bout du globe.

« Chloé et Dam’s iraient si bien ensemble. » releva Virgil en découvrant la photo partiellement dénudée de la meilleure amie de Nelly, qu’est-ce qu’ils attendent tous les deux ? » Certes, il y avait Lisa dans l’équation maintenant –Lisa que Damon avait mi un point d’honneur à séduire- mais courir deux veaudelunes à la fois n’avait jamais effrayé son meilleur pote.

Virgil s’apprêtait à fomenter un vil plan pour caser ces deux là ensemble lorsqu’une notification s’afficha sur l’écran du Pear de Nelly. Une conversation apparut alors et il ne fallut guère de temps à Virgil pour la parcourir des yeux et découvrir qui en était l’expéditeur. Ce cocon de bien-être et de quiétude éclata comme une bulle de savon et Virgil eut soudainement envie de quitter le bassin suite à la lecture de ce message. Entre les lignes, il devinait le degré de proximité entre Mildred et Nelly et ce constat ne lui était guère tolérable.

« Félicitation pour votre promotion en tant qu’enseignante ! »
Merlin, cette phrase lui filait de l’urticaire et le plongea dans un réel état de contrariété. Il n’y avait aucune ironie dans les propos de Nelly, juste les mots d’une suce-boules-en-chef alors qu’elle savait parfaitement à quel point Mildred Magpie pouvait être perfide et manipulatrice. Comment Nelly  pouvait-elle  se réjouir que la romancière intègre le corps enseignant de l’école alors que Mildred  avait manqué de le faire renvoyer et qu’elle avait trainé son propre père en justice ?

Virgil y voyait une atteinte personnelle. Presqu'un affront. Il se félicita mentalement de ne rien avoir dévoilé à Nelly de l’agression de Casey. Il aurait été encore plus en colère à l’idée qu’elle privilégie sa carrière plutôt que de le soutenir dans ses projets de vengeance pour faire virer la romancière.
Tout le ressentiment qu’il mettait soigneusement  de côté depuis plusieurs mois pour apaiser leur relation remonta  subitement à la surface. Il savait qu’il s’était voilé la face depuis cet été, depuis l’échange Pear qu’ils avaient eu au sujet du portrait de Magpie que devait réaliser Nelly, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’en vouloir à la jeune femme alors qu’il était tout aussi responsable qu’elle dans cette volonté d’éviter ce sujet fâcheux…

« Bon, allez, il se fait tard,  dit-il alors en ce dégageant pour sortir de l’eau, Je dois rejoindre les autres avant le diner, Il se hissa sur le rebord du bassin et quitta le bain sans plus de cérémonie pour attraper un jeu de serviettes. Il en noua une autour de sa taille – comme si sa nudité le rendait soudainement vulnérable-  et commença à sécher son torse et ses cheveux avec l’autre, pas mécontent à l’idée de pouvoir soustraire l’expression dure et fermée de son visage au regard de Nelly. En l’espace de quelques secondes à peine, il venait de passer d’un moment de relâche et de bonheur partagé à une profonde envie d’en découdre.

Il le sentait à ses muscles qui s’étaient crispés, à son cœur serré, et  à son esprit qui formulait déjà les pires remarques dans sa tête cherchant un angle d’attaque pour blesser Nelly autant qu’elle venait de le faire, à son insu. C’était plus fort que lui : Il voulait être méchant, mauvais.

Pourtant, une petite part de lui tentait de résister. Il ne pouvait pas balayer d’une remarque acerbe ces derniers mois de complicité qui avaient été si difficiles à envisager, et à construire. Virgil ne se pensait pas fait pour ce genre de relation amoureuse et Nelly avait réussi à lui prouver le contraire, à l’apprivoiser. Elle n’avait surement pas conscience du chemin parcouru mais lui, il savait. Il savait qu’il n’avait jamais été ce garçon gentil, heureux, calme et apaisé… avant elle.
Tiraillé par des émotions contradictoires,  Virgil ferma les yeux brièvement et reboutonna sa chemise. Il avait tourné le dos à Nelly pour s’habiller et il lui fit finalement face en retroussant ses manches sur ses avant-bras.

« C’était cool. » dit-il sans passion aucune, en lissant vers l’arrière ses cheveux encore mouillés. Il se força à esquisser un sourire un peu mécanique et  glissa son sac sur son épaule dans une attitude nonchalante qui contrastait avec la vivacité et l’obscurité de son regard. Ses yeux se posèrent d’ailleurs sur le Pear de Nelly et il releva la tête vers elle.

« Je te laisse, il faut que tu répondes à Magpie. » dit-il sans toutefois bouger d’un pouce.


Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] T87uSituation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] LkqrSituation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 17:44
HRP:


Toutes les bonnes choses ont une fin. Le célèbre adage se vérifia une nouvelle fois alors que l’instant d’intimité que partageaient les deux adolescents se brisa à l’instant où un message de Mildred Magpie apparut sur le Pear de Nelly. Super. Pourquoi avait-il fallu que la romancière envoie un message maintenant ? Un message rempli de de mièvreries et de compliments en plus, à l’instar du reste de la conversation au-dessus…
Virgil se dégagea dans les secondes qui suivirent et sortit de l’eau pour se sécher, laissant la préfète seule dans le bassin et qui se retint de lever les yeux au ciel. Le Gryffondor ne portait pas vraiment Magpie dans son cœur, loin de là. Nelly le savait. Et son travail avec elle pour réaliser son portrait était leur principal sujet de mésentente. La préfète avait compris le point de vue de son ami qui avait un passif houleux avec la toute nouvelle enseignante artistique, et c’était peu dire ! En effet, l’écrivaine semblait avoir un profond ressentiment envers la famille Forbes et avait même tenté de faire virer Virgil de l’école. Nelly était au courant de tout cela, elle s’était retrouvée au milieu de cette affaire un peu malgré elle, et comprenait entièrement l’antipathie du Gryffondor envers Mildred. Ce sentiment était d’ailleurs parfaitement justifié au vu des actes plus que douteux de la romancière…

Seulement, elle estimait que leur histoire n’avait rien à voir avec elle. Et même si cacher de la drogue dans les affaires d’un élève pour le faire expulser était grave et inacceptable, elle ne pouvait pas passer à côté de l’opportunité de travailler avec Mildred Magpie, qui exerçait une influence énorme sur le monde artistique, juste parce que le garçon qu’elle aimait voyait cela d’un mauvais œil. Certes, elle admirait Mildred pour l’empire qu’elle avait battu autour d’elle, mais leur relation n’était que purement « professionnelle » pour Nelly. Oui, Mildred la chouchoutait un peu, oui elle la glorifiait, oui elle la maternait même un peu mais elles n’étaient pas amies pour autant. Nelly savait très bien jouer la petite préfète parfaite et faire la faillot de service pour rester dans les bonnes grâces de l’écrivaine. Elle était chez les Serpentard après tout ! Elle était ambitieuse et pouvait se montrer hypocrite pour arriver à ses fins.
Ce n’était pas parce qu’elle travaillait avec Magpie qu’elle approuvait ce qu’elle avait fait à Virgil et son père. Virgil ne semblait pas comprendre cela et prenait les faits comme un affront personnel, elle le sentait. Et il ne semblait pas non plus capable de comprendre que ce projet était important pour elle et qu’elle avait envie de faire le portrait de la célèbre romancière. Avait-il seulement conscience de ce que cela représentait ? Elle pouvait se faire connaître par son art juste en faisant ce tableau !

La jeune femme observait son ami s’habiller, dos à elle, et voyait bien que son état avait changé du tout au tout. Et ce pour un petit message qui avait fait remonter toute sa rancœur à l’encontre de Magpie… Son intuition se confirma lorsqu’il finit par se tourner vers elle dans une attitude nonchalante mais le visage néanmoins fermé.

« C’était cool. »

Nelly haussa les sourcils devant le manque évident de passion dans sa voix et le sourire un peu mécanique qu’il lui offrit, comme s’il se forçait à rester un minimum aimable. La suite de ses propos lui arracha un soupir qu’elle ne put réprimer. Ils en étaient à nouveau là : à se tendre et à se monter froids dès que le sujet Mildred Magpie était lancé…

« Tu sais, c’est pas parce qu’on s’écrit qu’on est les meilleures amies du monde, fit-elle remarquer avec un petit sourire. Et puis, je vois pas ce que je fais de mal... Je sais, l’arrêta-t-elle en levant une main. Ce qu’elle a fait avec toi est intolérable. Mais c’est fini toute cette histoire non ? Et travailler avec elle ne veut pas dire que je la soutiens, dit-elle pour lui partager le fond de sa pensée. Jamais je ne soutiendrai de telles choses et je garde tout ça en tête, je n’ai pas oublié. Ce qui l’avait d’ailleurs projetée dans cette entreprise était le tableau symbolisant la vengeance qu’elle avait peint dans l’espoir de susciter une quelconque réaction chez Mildred Magpie, afin de vérifier les dires de Virgil à l’époque de l’histoire de la Volubilis. Mais même si je trouve ça inacceptable, je ne pouvais pas passer à côté d’une telle chance…, reprit-elle, un peu gênée. Et tout ça, elle agita son Pear pour faire mention des messages. Je peux très bien faire la lèche-bottes tu sais. »


Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:27
Plus Nelly avançait ses arguments, plus Virgil avait envie d’en découdre. Il aurait voulu qu’elle comprenne d’elle-même qu’il faisait présentement un effort surhumain pour ne pas l’envoyer paitre – pour parler très poliment. Il était resté cordial et souhaitait quitter la salle de bain sans tenir des propos qu’il risquait fortement de regretter mais Nelly semblait vouloir discuter d’un certain sujet sensible qu’ils avaient réussi à éviter ces derniers mois : Magpie.

Pourquoi fallait-il que Nelly gâche tout ?  Si Virgil arrivait de mieux en mieux à maitriser ses mauvais penchants lorsqu’il était en sa compagnie, elle n’avait pas besoin de trop l’asticoter pour qu’il retrouve sans difficultés ses vieux travers.

« Et puis, je vois pas ce que je fais de mal.. »

Merlin. Il allait perdre patience.

La fausse ingénuité de sa camarade lui donnait des boutons et le plongeait dans un profond agacement. Pourtant il était resté calme jusque là mais il se sentait perdre pieds. Virgil fit claquer sa langue sur son palais et releva les yeux, exaspéré par les propos contradictoires de Nelly. Elle lui assurait qu’elle ne soutiendrait jamais les horreurs perpétrés par Magpie, hors, tout dans son comportement indiquait l’inverse :

En acceptant de suivre ses cours d’arts, de peindre son portrait, Nelly donnait du crédit à cette vieille pie. Elle faisait en sorte que Mildred se sente intégrée et soutenue par un corpus d’élèves. La romancière se sentait forte, légitime.  Autorisée à fomenter les pires plans contre les élèves qu’elle haïssait, comme faire croire à Virgil que son propre petit frère avait tenté de se suicider.

« Félicitation pour votre promotion en tant qu’enseignante ! »
cette phrase lut sur l’écran Pear de Nelly tournait en boucle dans  la tête du Gryffondor.Chacun des mots de Nelly lui hérissait le poil. Il sentait une colère sourde monter en lui et ses mauvais penchants refaire surface, encore plus violemment qu’avant. Il avait trop longtemps fait l’autruche. Il s’était voilé la face vis à vis de Nelly et il ne pouvait plus ignorer à quel point elle était fausse et duplice.

On pouvait reprocher beaucoup de choses à Virgil –énormément même- mais certainement pas son hypocrisie. Contrairement à elle.

« Oh mais je suis au courant  que tu es une excellente  fayotte, répliqua-t-il d’un ton calme qui ne laissait rien augurer de bon. Virgil ne comptait pas lui servir un long argumentaire pour lui démontrer le ridicule de sa démarche. Nelly était assez intelligente pour la comprendre d’elle-même. Enfin, normalement.

« Tu as raison, ta capacité à lécher les bons culs t’a ouvert des portes. Bravo. Il tenait des propos volontairement vulgaires et imagés pour que Nelly imprime bien.Tu vas pouvoir bénéficier de l’influence que Magpie a sur le monde ! Profiter de sa capacité à faire chanter ses semblables, à les humilier, les rabaisser, les insulter, Quelle chance pour ta carrière d’être associée  à cette vieille truie ! Il laissa fleurir un sourire ironique sur ses lèvres avant de changer brusquement d’expression,  Mais attention, dit-il alors en levant son index entre eux comme s’il était une maitresse d’école dépassée cherchant vainement à se faire respecter de ses élèves, attention,  tu gardes toutes les horreurs qu’elle a faites en tête, tu n’oublies pas parce que bouuuuh, c’est vraiment inacceptable. Virgil laissa échapper un rire mauvais, Je sais pas si tu te rends compte à quel point t’es ridicule parfois Nelly.  Il l’observa de toute sa hauteur, l’étendue de son amertume cachée derrière un rictus désinvolte, Ais au moins le courage d’assumer que tu es prête à piétiner ton amour-propre pour être célèbre. C’est beau les valeurs des vert et argent. » Il haussa nonchalamment les épaules et prit la direction de la sortie avant d’assener son ultime banderille dans le seul et unique but de la blesser,  En fait, je suis bien content qu’on ait rien officialisé toi et moi. Franchement, j’aurais eu honte. »


Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] T87uSituation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] LkqrSituation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:14
Nelly, en tout conscience, savait qu’elle s’attaquait à un sujet sensible. Mais fermer les yeux et laisser ce désaccord gangrenait petit à petit leur relation n’était pas la meilleure solution. Il fallait crever l’abcès. Ils se connaissaient assez et se faisaient suffisamment confiance l’un envers l’autre pour que les choses ne déraillent pas. S’ils gardaient tous les deux leur calme en discuter ne pouvait être que bénéfique. Mais Virgil ne semblait pas être de cet avis…
Alors qu’elle s’était montrée la plus douce et la plus diplomate possible pour ne pas l’agacer et garder un semblant de climat apaisé, le jeune homme répliqua froidement et calmement. Trop calmement pour espérer une discussion constructive. La préfète fronça les sourcils à ses premiers mots, surprise qu’il soit si rapidement vulgaire et en colère.

Le Gryffondor se montra mauvais, moqueur et vexant et elle ne comprit pas comment ils en étaient si vite arrivés là alors que, quelques minutes plus tôt, ils se prélassaient dans l’eau chaude de leur bain. Nelly l’écouta déblatérer ses offenses, en silence, et une expression outrée apparut sur son visage lorsqu’il lâcha qu’elle était ridicule puis se mua en une autre plus fermée, plus vexée, face à la suite de ses propos.

Elle se sentait blessée et commençait à sérieusement regretter d’avoir initié cet échange alors qu’ils auraient pu se voiler la face, comme toujours, et se quitter pour se revoir une prochaine fois, toujours autant amoureux. De la rancœur s’immisça dans son esprit lorsque Virgil mentionna ses soit-disant valeurs de Serpentard. Mais de quel droit la jugeait-il de cette manière ? Et c’est lui qui parlait de valeurs et d’amour propre alors qu’il était très certainement capable de faire abstraction de bon nombre de valeurs humaines et essentielles pour arriver à ses fins ? Une petite voix lui soufflait bien qu’il avait peut-être raison et qu’elle était effectivement prête à tout pour la célébrité mais sa colère et sa tristesse étaient bien plus fortes. Elle s’apprêtait à répliquer qu’il devait certainement très bien s’y connaître en amour-propre, égoïste comme il était, mais l’ultime attaque du jeune homme la frappa en plein cœur.

« En fait, je suis bien content qu’on ait rien officialisé toi et moi. Franchement, j’aurais eu honte. »

Il lui montrait tous ses mauvais côtés, sans retenue, il était tout ce qu’il n’était plus en sa présence et ce qu’il n’avait jamais vraiment été même au début de leur relation. Jamais il ne s’était montré aussi volontairement méchant, aussi blessant. Elle avait fi de cet aspect là de sa personnalité, celui qui le caractérisait peut-être le plus, car elle avait été persuadée, au fond, qu’il n’était pas si mauvais. Il le lui avait d’ailleurs montré. Elle avait découvert qu’il pouvait se montrer particulièrement doux et calme quand il le voulait, quand il se sentait en confiance et apaisé. Elle avait réellement apprécié découvrir ce Virgil là sans pour autant oublier ni détester ses mauvais penchants. Elle le savait corrosif, piquant, conflictuel et elle l’avait accepté. Même que cela l’amusait quand tout ceci ressortait lorsqu’ils se lançaient mutuellement des vacheries, comme ils savaient si bien le faire.

Pourtant ce soir, il l’avait blessée et elle regrettait amèrement d’avoir cru qu’elle avait suffisamment de valeur à ses yeux pour ne pas subir son mauvais caractère. Il avait la fâcheuse tendance à aimer faire souffrir les autres et elle avait bêtement cru qu’elle serait épargnée. Se sentant soudainement vulnérable, nue dans l’eau, elle ramena ses jambes contre elle et laissa la mousse s’amasser autour de son corps.

« On dirait que tu en as toujours eu honte... De nous », finit-elle par dire dans un souffle.

Contrairement à lui, elle n’aurait pas été contre l’idée d’officialiser leur couple car elle n’en aurait pas eu honte. Elle n’avait pas honte de ses fréquentations et encore moins des personnes de qui elle tombait amoureuse. Mais visiblement, ce sentiment était loin d’être partagé.

« Tu sais, reprit-elle d’un ton monotone. Je pensais que tu allais finir par me soutenir, ne serait-ce qu’un minimum, par accepter. Parce que je pensais que j’avais un minimum de valeur à tes yeux et que tu aimais ce que je suis, même si tu n’acceptes pas tout ce que je fais. Elle prit un instant pour mettre de l’ordre dans ses pensées qui se bousculaient dans son esprit. Mais visiblement, je me suis trompée. »

Elle avait le sentiment d’avoir accepté et toléré beaucoup de choses chez Virgil tout comme de l’avoir soutenu quand il en avait eu besoin. Elle s’était sûrement trompée et avait perdu de l’énergie pour pas grand-chose finalement, si ce n’était pour quelques bons moments.

Nelly détourna le regard pour ne plus avoir à lui faire face et soustraire de sa vision sa mine défaite et ses yeux brillants qui menaçaient de laisser s’échapper leurs larmes à tout instant. Plus que blessée, elle était écœurée d’en être arrivée là et voulait le voir quitter cette pièce au plus vite.

« Tu attends quoi ? Bonne soirée Virgil. »



RP TERMINE


Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Nelly_11
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Situation amoureuse: C'est compliqué. [Nelly & Virgil] Icon_minitime