Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les Alliés [PV Jonah]

Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 22:08
12 octobre 2010

Répétant des gestes qu'elle exécutait tous les jours depuis la rentrée scolaire, Rachelle s'appliquait à refaire le pansement du jeune Casey, en veillant à ne pas trop serrer. Elle avait un pincement au coeur à chaque fois que ses yeux se posaient sur la blessure qui s'étalait sur son bras, mais elle s'efforçait de ne rien laisser paraitre. Elle se contentait de faire la conversation, un sourire engageant aux lèvres, et posait beaucoup de questions pour essayer de savoir comment le jeune homme vivait la situation -sans grand succès.

La plupart du temps l'infirmière ne récoltait que des réponses monosyllabiques, quand ce n'était pas de simples hochement de tête. Mais elle ne se décourageait pas pour autant. Elle n'insistait pas trop, elle ne voulait pas le brusquer. Elle savait que le forcer à aborder le sujet serait la pire des décisions, mais était parfois à deux doigts de craquer tant c'était frustrant de vouloir l'aider sans y parvenir. Alors elle usait de moyens détourés, elle l'interrogeait sur ses projets pour le week-end pour savoir s'il avait conservé un minimum de vie sociale, le questionnait sur ses notes pour déceler d'éventuels troubles de l'attention, et ainsi de suite. Elle menait son enquête, aussi discrètement que possible, pour essayer de comprendre ce qui pouvait bien se passer dans sa tête d'adolescent.

Le pauvre avait de quoi être traumatisé, et lui qui n'avait jamais été bavard semblait s'être complètement refermé sur lui-même. Elle espérait qu'il avait quelqu'un a qui en parler, ses parents, ses frères, des amis, n'importe qui. Elle-même aurait volontiers accepté d'être cette personne si seulement il l'avait bien voulu. Il parlerait quand il parlerait, se raisonnait-elle quand elle se sentait l'envie de le pousser un peu plus dans ses retranchements.

"Et voilà, annonça-t-elle en fixant l'extrémité du pansement d'un coup de baguette. Tu devrais pouvoir l'enlever bientôt, si tu veux. La plaie commence à se refermer, expliqua-t-elle avec un sourire doux."

La plaie avait enfin cesser de se rouvrir chaque jour, et commençait tout juste à cicatriser. C'était un maléfice particulièrement cruel, de la magie très noire. Le pauvre Casey garderait très certainement une cicatrice toute sa vie, même si Rachelle faisait tout ce qu'elle pouvait pour tenter de la rendre la plus discrète possible. En théorie, le jeune homme devrait pouvoir se débarrasser de son bandage dans quelques jours. En pratique, il était probable qu'il veuille garder son pansement un peu plus longtemps car l'enlever impliquait de se promener avec le mot "poison" gravé sur le bras. Qui n'aurait pas envie de continuer à cacher une cicatrice pareille ?

"Tu peux y aller ! Elle s'écarta légèrement du lit sur lequel l'adolescent était assis. Je te laisse tranquille demain, ajouta-t-elle avec un sourire. On était vendredi soir, et elle espérait que le jeune homme avait d'autres façons d'occuper son samedi que de passer un quart d'heure à l'infirmerie. On se revoit dimanche matin, passe quand tu veux. Elle ne voulait pas le priver de grasse matinée. Passe un bon week-end Casey !"

Rachelle lui adressa un dernier sourire et observa le jeune garçon quitter l'infirmerie, le coeur serré. Elle ne comprenait pas comment quelqu'un avait pu s'en prendre à lui de façon si violente. Il était si gentil, si poli, si inoffensif ! Avant son agression, l'infirmière n'avait eu que quelques occasions d'échanger avec le jeune homme -souvent pour des maux de ventre qui se déclenchaient juste avant une présentation orale ou un exercice en groupe- et elle l'avait toujours trouvé adorable. Il était bien plus discret que son jeune frère -un vrai cascadeur dont Rachelle réparait le bras ou la jambe une semaine sur deux- et bien moins provocateur que son ainé -qu'elle suivait pour des problèmes de Mandragore. Il était complètement absurde d'imaginer que quelqu'un lui veuille du mal.

L'infirmière en était là de ses pensées quand trois coups frappés à la porte de l'infirmerie la sortirent de ses pensées. Elle invita la personne à entrer et accueillit Jonah avec un sourire.

"Tu l'as manqué, il vient de partir, annonça-t-elle en s'approchant de son collègue, qui accompagnait régulièrement son fils lors de ses passages à l'infirmerie. La plaie commence à se refermer, expliqua-t-elle sans parvenir à s'en réjouir. Mais je ne sais pas si je pourrai faire quelque chose pour la cicatrice... Elle soupira. Je suis désolée Jonah. Elle aurait aimé lui annoncer de meilleures nouvelles, mais elle avait essayé tous les sortilèges et toutes les potions qu'elle connaissait, cette cicatrice résistait à tout. Et toi, comment vas-tu ?"

Ils avaient eu plusieurs longues conversation sur l'état de Casey. Jonah était inquiet, ce que Rachelle pouvait tout à fait comprendre, mais ils avaient tant parlé du jeune homme qu'elle en avait oublié de s'enquérir de l'état de son père, qui devait lui aussi beaucoup souffrir de la situation. Elle connaissait assez bien Jonah, pour s'être occupé de lui de nombreuses fois les lendemain de pleine lune, et il pouvait compter sur elle pour être une oreille attentive quand il le fallait.

"Des nouvelles de l'enquête ?"

Le monde magique se porterait mieux quand le déséquilibré qui avait fait ça à Casey serrait derrière les barreaux.



Les Alliés [PV Jonah] Ze59
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 16:52
Casey esquissa un sourire timide à l’attention de l’infirmière qui venait de refermer son pansement. Elle était à la fois douce et professionnelle. Rachelle lui avait longuement expliqué comment éviter les risques d’infection sur sa plaie et elle lui avait assuré qu’elle ferait tout son possible pour qu’elle cicatrise au plus vite. L’infirmière avait tenu ses engagements. La cicatrice était –certes encore très visible et sensible- mais propre et fine. Elle avait pleinement remplit sa mission et elle s’était occupée de lui quasiment tous les jours depuis un mois et demi. Casey se sentait en confiance avec elle et ils parvenaient même à avoir quelques discussions tous les deux même s’il avait encore du mal à évoquer vraiment son ressenti. N’était ce pas d’ailleurs le moment idéal pour aborder le sujet de la crise d’angoisse qu’il avait eut chez les Barclay quinze jours plus tôt ? Ils étaient seuls, pour une fois sans Jonah, et il n’y avait pas d’autres patients alités.

Lors du barbecue, l’adolescent avait été submergé par une vague d’émotion soudaine qu’il avait eut beaucoup de mal à tempérer. Il se doutait que cet état de tension et de stress découlait des suites de son agression mais il aurait voulu pouvoir parler de cette angoisse avec une personne neutre et bienveillante comme l’était Mme Silvester.

"Tu peux y aller ! » lui indiqua cette dernière

Casey se leva du lit sur lequel il était assis et remercia poliment la jeune femme. « D’accord. » répondit-il lorsqu’elle lui donna rendez-vous dimanche matin. « Je passerai vers 11h30 . » Il ne voulait pas l’obliger à se lever aux aurores et à l’attendre toute la matinée. Il hésita quelques instants, observa Rachelle puis le bout de ses chaussures, la porte d’entrée de l’infirmerie et revint finalement sur elle : « Passez un bon week-end également. » Tant pis, il lui parlerait dimanche. Cela ne pressait pas, après tout, il n’avait pas refait de nouvelle crise d’angoisse. Et puis, il avait déjà laissé passer  dix jours, il n’était plus à une journée près. Ce n’était pas comme si c’était la première fois qu’il remettait cette déclaration au lendemain. L’adolescent attrapa donc son sac, chercha son écharpe sans la trouver –zut, il avait encore dû l’oublier à la bibliothèque- puis il prit la direction de la sortie avec un dernier signe de la main pour l’infirmière.

Il venait de tourner à l’angle du couloir lorsque Jonah déboucha du côté opposé. Le père de famille espérait ne pas arriver trop tard. Il avait été retenu en classe à cause d’une altercation dans son cours entre Linnet Sneals et une autre élève hors il avait déjà raté la séance de soin de l’avant-veille.  L’enseignant hâta le pas avant de frapper à la porte . Il attendit que Rachelle l’invite à entrer avant de pousser le battant mais il constata rapidement qu’il avait dû rater Casey de peu. L’infirmerie était déserte. Sa collègue lui confirma son intuition et un voile de contrariété passa sur le visage du père de famille.

«Ah dommage.  J’ai eu un contre-temps, confessa-t-il en jetant un coup d’œil à sa montre, Il fit quelques pas dans l’infirmerie et s’arrêta non loin de sa collègue, les deux mains sur les hanches. «  Alors ? Comment est la plaie ? » demanda-t-il en l’interrogeant du regard.

Il avait peur que le maléfice de magie noire ne se réveille et que l’incision, pour une raison inexplicable, ne se remette à saigner. Jonah s’était documenté sur ce type de sortilège depuis l’agression de son fils -  il ne supportait pas l’idée de rester dans l’ignorance- et ce qu’il avait lu lui avait glacé le sang. Il existait des sorts pouvant provoquer des plaies qui restaient béantes une vie entière. Heureusement Casey semblait avoir échapper à ce scenario. Dans son malheur, il avait été plutôt chanceux…

« Les médicomages nous avaient prévenu dès le premier jour pour la cicatrice. Tu n’as pas à être désolée. Répondit Jonah en massant son front entre son pouce et son majeur, C’est déjà merveilleux que la plaie soit résorbée en à peine plus d’un mois. Nous ne te remercierons jamais assez. Il esquissa un sourire conscient de l’investissement de sa collègue.  Maintenant il faut que Casey apprenne à vivre avec cette cicatrice sur son bras. Je sais que ce n’est pas simple à accepter pour lui mais il y arrivera, j’en suis persuadé. argua –t-il d’un air volontaire comme pour s’auto-convaincre.

Casey avait-il le choix ? Pas vraiment. Il devait rebondir. Jonah craignait que son fils n’ait pas les épaules pour endurer une telle épreuve mais il voulait ardemment croire en lui. Le chemin vers l’acceptation allait être long et semé d’embuche mais Jonah restait positif : Casey, aussi fragile soit-il, en était capable.

La voix de Rachelle le sortit subitement de ses pensées. Étonné par sa question Jonah s’efforça de se reprendre. Il avait dû paraitre anxieux pour que sa collègue ne s’inquiète de son état :

« Bien sûr, ça va, ça va bien, merci. Assura-t-il en hochant la tête. Il afficha un sourire rassurant avant de tempérer légèrement ses propos,  je suis juste un peu soucieux ces temps-ci, c ‘est tout. »

Entre l’agression de Casey et le climat de tension et de surveillance qui régnait au sein de l’école, et dans le monde magique en général, autant dire que Jonah perdait sérieusement le sommeil.

« L’enquête n’a pas vraiment avancé à vrai dire, il retint un soupir agacé et s’efforça de garder un ton de voix le plus neutre possible, La P.M reste sur la théorie d’un acte isolé de violence gratuite. A les écouter, Casey était là au mauvais endroit et au mauvais moment. »

L’enseignant haussa les épaules  avec fatalité:

« Le portrait robot de l’homme n’a rien donné et les analyses magico-légales sur le lieu de l’agression n’ont pas abouties non plus. L’agresseur s’est volatilisé et n’a laissé aucune trace derrière lui. »

Il n’y avait jamais eu autant de policiers, d’aurors et de miliciens en Angleterre que sous le gouvernement Marchebank. Ces soi-disant professionnels de la sécurité répondaient présents pour les surveiller, pour rafler des innocents comme Curtis Montgomery,  pour blesser presque mortellement la femme de Jeremy ou pour arrêter un homme brandissant un poireau mais ils étaient tout bonnement incapables de retrouver l’agresseur d’un gamin de 14 ans.
L’enseignant serra la mâchoire.
« Je ne pense pas que Casey soit leur priorité en ce moment, si tu veux mon avis. » souffla-t-il en laissant le soin à Rachelle d’interpréter ses propos.

Il avait l’impression, depuis plus d’un mois maintenant, qu’il pouvait  parler plus franchement avec elle et qu’il partageaient tous deux la même vision des choses vis-à-vis du régime. Même si la mort de Daisy avait instauré un climat de suspicion entre les collègues de Poudlard,  Jonah savait qu’il pouvait compter sur Thelma, Neville et Jeremy . Il s’était toujours bien entendu avec les Silvester,  et il lui avait semblé, à plusieurs reprises, que le silences de Rachelle étaient encore plus parlants que ses mots. Le père de famille espérait ne pas se tromper.

«Après c’est compliqué pour Casey de passer à autre chose en sachant que le gars est encore dans la nature. Il aurait été plus rassuré s’il avait été confondu…Enfin j’imagine. Tempéra-t-il  Casey ne parle pas beaucoup de son agression avec moi. Jonah releva les yeux vers sa collègue et hésita quelques secondes,  et avec toi…Il, il en parle ? » s’enquit-il d’un ton mal assuré qui trahissait une certaine forme de gène et d'impuissance.


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 22:31
"Je suis certaine qu'il y arrivera, affirma Rachelle avec un sourire doux quand Jonah assura, avec plus ou moins de conviction, être persuadé que son fils réussirait à vivre avec son horrible cicatrice. Les adolescents ont souvent plus de ressources qu'on ne le pense."

C'était ce qu'elle disait souvent, et il lui arrivait encore de s'étonner de la facilité et de la vitesse avec lesquelles certains enfants se remettaient de graves blessures, qu'elles soient physiques ou psychiques. Elle restait toutefois vigilante, elle avait connu quelques cas de traumatismes vécus à l'adolescence qui s'étaient révélés des années plus tard, alors même que la victime n'avait pas paru particulièrement affecté sur le moment.

Casey, lui, ne faisait pas partie de ces jeunes qui, à peine remis d'un choc, retournaient à leur vie sans se laisser le temps de vraiment intégrer ce qui s'était passé, et encore moins de se remettre. Il était évident qu'il vivait assez mal la situation, et Rachelle se désolait chaque jour de le voir toujours aussi refermé sur lui-même, mais il finirait par aller de l'avant, elle en était persuadée. Lentement mais surement. Elle ne lui en laisserait de toute façon pas le choix, et continuerait de le voir plusieurs fois par semaine même après la cicatrisation de sa blessure s'il le fallait.

La situation ne devait pas être facile à vivre pour Jonah, et l'infirmière se permit de lui demander comment il allait, pour lui laisser une chance d'en parler s'il en ressentait le besoin. Son collègue se contenta d'une réponse lisse qui ne convainquit que moyennement la jeune femme. Elle n'insista pas et interrogea plutôt le père de famille sur la progression de l'enquête.

Jonah se montra beaucoup plus loquace sur ce sujet et ne masqua pas son agacement face à l'inefficacité des forces de l'ordre. Rachelle laissa échapper un soupir en entendant que l'agresseur s'était évanoui dans la nature sans laisser de trace. C'était absurde. Une magie si noire laissait forcément des traces.

"Ils devraient peut-être revoir l'ordre de leur priorité..." pesta-t-elle en secouant la tête.

C'était un commentaire qu'elle ne se serait pas permis en présence de n'importe qui -il valait mieux éviter de remettre en cause le régime ou les forces de l'ordre en ce moment- mais elle pensait pouvoir partager ce genre d'opinions avec Jonah. Par la force des choses, ils se fréquentaient plus régulièrement depuis le début de l'année, et il était arrivé à plusieurs reprises qu'elle devine des critiques à peine voilées contre le régime dans les propos de son collègue. Rachelle se demandait encore si c'était elle qui interprétait les paroles de Jonah ou s'il était réellement mécontent du gouvernement actuel, comme elle l'était. Plusieurs fois, elle avait hésité à l'interroger, curieuse de savoir ce qu'il savait, ce qu'il pensait, mais elle s'était toujours ravisée, par prudence. Et cette fois ne fit pas exception.

"C'est important pour les victimes que les agressions ne restent pas impunies, c'est déjà une bonne chose qu'une enquête soit en cours. Ce n'était pas toujours le cas, et l'indifférence des autorités était toujours quelque chose de très difficile à gérer. Au moins un semblant d'enquête..." tempéra-t-elle en réaction aux dernières paroles de Jonah.

Rachelle fut touchée par l'impuissance dans le regard de Jonah alors qu'il s'inquiétait de savoir si Casey lui parlait de son agression. Il était évident que l'adolescent n'avait pas évoqué le sujet avec son père et l'infirmière ne pouvait pas feindre la surprise. Le jeune homme était particulièrement renfermé, il aurait été étonnant qu'il parvienne à se confier à l'un de ses parents. Les adolescent avaient malheureusement tendance à oublier que les parents pouvaient se révéler de bons confidents, à l'occasion.

"Non, soupira-t-elle. Pas encore du moins, mais je crois qu'on progresse tout doucement, j'essaie de ne pas le braquer. Il en parlera quand il sera prêt, affirma-t-elle. Peut-être pas à toi, ni à moi d'ailleurs, c'est souvent plus facile de se confier à des personnes avec lesquelles il y a moins d'affect, expliqua-t-elle pour rassurer son collègue. Ne le prend pas pour toi, ajouta-t-elle avec sourire. Il sait qu'il peut compter sur toi."

Elle n'avait pas connu beaucoup de parents plus impliqués dans la vie de leurs enfant que Jonah. Il se passait rarement plus de quelques minutes entre le moment où l'un de ses fils arrivait à l'infirmerie et celui où il débarquait, les sourcils froncés et la mine inquiète.

"Ça se passe bien avec ses frères ? s'enquit-elle finalement. Elle n'avait pas osé creuser le sujet, mais elle avait bien remarqué que Casey se braquait quand elle se risquait à poser quelques questions anodines sur sa fratrie. J'ai appris que Virgil était en formation à Skye, il s'y plait ?"

Elle avait entendu d'assez vilaines rumeurs sur le centre de réhabilitation mémorielle. Elle avait d'abord refusé d'y croire, parce que c'était des horreurs, que c'était inimaginable. Elle s'étaient convaincue que ces accusations -lavage de cerveaux, endoctrinement- étaient le fruit de l'imagination de quelques opposants au régime un peu trop virulents. Puis il y avait eu Curtis Montgomery, dont le changement radical d'attitude suite à son arrestation ne pouvait pas passer inaperçu. Depuis, Rachelle ne savait plus quoi penser et qui croire.


Les Alliés [PV Jonah] Ze59
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 10:14
Non, évidemment. La réponse de Rachelle n’étonna pas Jonah. Bras croisés sur son torse, l’enseignant hocha  la tête pour approuver les propos de sa collègue. Les adolescents choisissaient rarement des adultes comme confidents et le plupart du temps ils préféraient s’en remettre à leur bande de copains. C’était normal. Il avait pu observer ce phénomène avec Dean, Gaby ou encore Virgil mais le souci avec Casey était qu’il avait relativement peu d’amis, à part Sasha Benson qui avait passé une journée avec eux cet été. Jonah ne savait pas trop quelle genre de relation entretenait les deux adolescents aujourd’hui et il essayait de ne pas trop s’immiscer dans l’intimité de son fils en se montrant curieux…

Une part de lui espérait que Casey avait pu trouvé une forme de soutien auprès de la préfète et d’un autre côté il s’inquiétait d’une trop grande proximité entre eux. Ils avaient tous les deux vécus des choses particulièrement moches pour leur jeune âge – surtout Sasha- et Jonah craignait que son fils n’ait pas les épaules pour supporter ses propres problèmes et aider son amie à mieux vivre avec les siens.  Il devait toutefois accepter cette part d’inconnu et suivre les conseils de Rachelle.

« Ne le prend pas pour toi, Il sait qu'il peut compter sur toi."


Jonah esquissa un sourire.

« Je sais qu’il faut que je lui laisse un peu d’air mais c’est compliqué parfois de trouver le juste milieu entre le laisser faire ses armes et être là pour lui. » expliqua-t-il. Il décroisa les bras et mit ses mains en balance, « Il faut trouver le bon dosage, le bon équilibre… C’était le propre de chaque parents. Ils y parvenaient avec plus ou moins de réussite et de facilité,   Enfin je suis content d’apprendre que votre relation progresse dans le bon sens. Il te fait confiance. Ça se voit. »

Pour avoir assisté à plusieurs séances de soin, Jonah avait pu constater que Casey s’en remettait totalement à Rachelle pour ce qui était de la guérison de sa cicatrice. Il ne lui serait même pas venu à l’esprit de ne pas écouter ses conseils ou ne pas respecter sa posologie.

En parlant de personnes de confiance, Rachelle interrogea son collègue sur la relation qu’entretenait Casey avec ses frères. Le père de famille poussa un soupir en s’appuyant sur le montant en fer d’un lit de l’infirmerie.

« Je crois que l’agression les a tous beaucoup choqués –c’est eux qui l’ont trouvé dans la ruelle- expliqua-t-il, Je sais que Dean a essayé de lui en parler dans ses courriers - ils s’écrivent beaucoup tous les deux –mais Casey est resté très évasif. Jonah avait échangé sur ce point avec son ainé, Gabriel en parle mais qu’avec moi, pas avec son frère:  Il ne fait que me demander des nouvelles de l’enquête, du traitement que tu donnes à Casey, de l’évolution de la plaie. Il veut savoir si la cicatrice est propre, si la PM a des pistes… On sent qu’il a besoin de verbaliser, d’être rassuré et d’avoir des réponses à ses questions. Quand à Virgil…et bien… tu sais comment il est. » Rachelle avait suivi Virgil une grande partie de l’année précédente pour ses problèmes d’addiction. «  Il fait comme si rien ne s’était passé, son comportement n’a pas varié d’un iota – autant dire qu’il  était toujours aussi insolent-  mais, bizarrement,  j’ai l’impression que c’est plus tendu avec Casey depuis.  Ils ne se sont pas disputés ou quoi que ce soit de cet ordre mais, il y a quelque chose dans l’air… Casey paraissait plus vite agacé par le comportement de  son ainé, je ne sais pas trop comment l’expliquer à vrai dire… »

Ce n’était qu’une intuition mais elle semblait bien réelle. Jonah avait du mal à se l’expliquer et il espérait bien que Dean pourrait bientôt lui apporter le fin mot de l’histoire. Alors qu’il était tout à ses pensées, les sourcils froncés,  son expression changea quelque peu lorsque Rachelle le questionna sur l’apprentissage de Virgil à Skye.

« Oui, il a commencé début septembre. Ça lui plait beaucoup : Je crois qu’il n’a jamais été aussi investi dans quoique ce soit d’autre, expliqua Jonah sans aucune passion toutefois,  J’ai eu son tuteur par patronus, il en est très content. Il pense que Virgil peut avoir sa place dans les équipes de Skye dès la fin de sa scolarité s’il obtient de bons résultats à ses ASPICS. »
N’importe quel parent aurait été heureux que son fils trouve enfin sa voie mais Jonah ne parvenait pas à s’enthousiasmer pour ce projet professionnel si controversé. Il esquissa un vague sourire à l’attention de Rachelle et se fendit d’ une transition  toute trouvée…

« D’ailleurs, comment va Curtis Montgomery ? Tu le suis depuis sa réintégration à Poudlard ? Jonah observa sa collègue, tergiversa quelques secondes et décida finalement d’insister davantage, Je le trouve vraiment différent en classe depuis la rentrée. Il se releva , croisa les bras avant de tempérer quelque peu ses propos,  J’imagine que ce n’est pas simple d’être accusé de terrorisme et de revenir en cours ensuite comme si de rien n’était mais…  J’ai l’impression qu’il y a autre chose. Jonah se tut,  Il était vif, doté d’un esprit critique, un peu subversif parfois, certes, mais il n’était pas complètement hors de contrôle. Depuis septembre, je le trouve éteint, absent.... Presque…lobotomisé ! »

Il avait employé ce terme en souriant à moitié comme s’il s’agissait d’une simple comparaison de mauvais gout. Une blague.  Toutefois le sourire de l’enseignant s’effaça progressivement tandis qu’il interrogeait Rachelle du regard. lls savaient, l'un comme l'autre, que ce n'était malheureusement pas une blague mais surement la triste vérité...

« Ils lui ont fait quelque chose, n’est-ce pas ? »


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 18:42
Au soupir que poussa Jonah, Rachelle sut qu'elle avait visé juste avec sa question à propos de la fratrie Forbes. Elle avait moins côtoyé Dean que les autres mais, de ce qu'en disait Jonah et ses frères, c'était un jeune homme agréable et bienveillant, et elle était ravie d'entendre que lui et Casey entretenaient une bonne relation. C'était important, une fratrie soudée. Gabriel avait été très choqué par l'agression et posait visiblement beaucoup de questions, ce que l'infirmière comme un comportement très sain. Sans surprise, c'était avec Virgil que les choses étaient plus compliquées.

La jeune femme fronça les sourcils quand son collègue lui expliqua que les choses étaient plus tendues entre Virgil et Casey depuis l'incident. Que l'adolescent fasse comme si rien ne s'était passé était une chose -et pouvait être sa façon à lui de se protéger- mais que leur relation se dégrade était un peu plus inquiétant. Rachelle ne verbalisa pas ses craintes, pour ne pas inquiéter davantage Jonah, mais se promit d'aborder le sujet avec Casey, à l'occasion.

Profitant de ce changement de sujet tout trouvé, l'infirmière s'empressa d'interroger son collègue au sujet du stage que son cadet effectuait au sein du très controversé centre de Skye. Rachelle observa attentivement l'attitude de Jonah, et se demanda si cet infime froncement de sourcils était le fruit de son imagination où si le père de famille était réellement contrarié par le sujet.

"Tant mieux ! Il doit être content," commenta-t-elle sans grande conviction.

Jonah ne semblait pas plus emballé qu'elle par cette idée. Le manque d'enthousiasme de l'enseignant pouvait s'expliquer de bien des façons -à commencer par sa relation conflictuelle avec son fils- mais Rachelle avait envie de croire que cela cachait plus que ça. Elle hésitait à lui poser davantage de questions, à lui demander franchement ce qu'il pensait de l'institution, quitte à mentir s'il lui retournait sa question, mais elle n'osa pas.

Le sourire que l'infirmière renvoya à son collègue vacilla légèrement quand il mentionna Curtis Montgomery. Leur conversation avait complètement changé de ton. Leurs mots devenaient hésitants, leurs regards étaient chargés d'interrogations que leurs lèvres n'osaient pas formuler.

Incapable de savoir comment répondre à cette question d'apparence innocente, Rachelle se contenta de hocher la tête pour confirmer qu'elle suivait bien le Serdaigle depuis la rentrée. Elle le recevait une fois par semaine à l'infirmerie, pour discuter de sa réintégration au sein de l'école. Elle en profitait pour essayer d'enquêter discrètement, pour en savoir le plus possible sur ce qui lui était arrivé après son arrestation, sans succès. C'était comme si Curtis avait fait un blocage, comme s'il était physiquement incapable d'évoquer le sujet. Elle n'avait pas eu d'autres choix que de tirer les mêmes conclusions que Jonah. Curtis avait changé. Pas radicalement, mais il avait changé. Il n'avait pas l'air malheureux, conservait une certaine intelligence, et se souvenait de tout ce qu'il avait appris à Poudlard, mais il avait perdu son esprit contestataire, son ambition, et son sens critique.

Rachelle ne rendit pas son sourire à Jonah alors qu'il évoquait, presque sur le ton de la plaisanterie, la possibilité que Curtis ait été lobotomisé. Elle aurait pu choisir de répondre sur le même ton, d'en rire, et de changer de sujet. Mais elle décida de croire la lueur d'inquiétude dans le regard de son collègue. Il ne plaisantait pas. Il savait que ce qu'il présentait comme une mauvaise blague était peut-être l'horrible vérité. Elle l'encouragea du regard, comme pour l'inviter à formuler ses doutes.

« Ils lui ont fait quelque chose, n’est-ce pas ? »

Elle ne pouvait plus mentir maintenant, il était trop tard pour revenir à une conversation plus légère. Rachelle hésita un instant, se mordit la lèvre et se contenta de hocher silencieusement la tête. Oui, c'était indéniable. Ils lui avaient fait quelque chose. Elle avait peur de deviner quoi, mais ne voulait pas tirer de conclusions hâtives. Désormais persuadée qu'elle pouvait partager sans craintes ses théories avec Jonah, Rachelle se rapprocha de son collègue et se risqua à formuler les hypothèses qui tournaient en boucle dans son esprit, jusqu'à l'empêcher de dormir le soir.

"Il a clairement subi un traumatisme, commença-t-elle, en baissant instinctivement la voix. Il n'arrive pas à en parler, pas vraiment en tout cas. Il répétait toujours les mêmes phrases creuses, comme s'il était incapable de parler de son séjour à Skye autrement qu'avec les trois mêmes rengaines. C'est étrange, c'est comme s'il ne gardait aucun souvenir précis de son séjour...là-bas, ajouta-t-elle avec une grimace. Cela pourrait être une réponse à des méthodes d'intimidations un peu...musclées. Ils ont pu chercher à lui faire peur..."

Elle se tut et jeta un regard hésitant à Jonah, comme pour recueillir son approbation. Les temps actuels invitaient à la prudence et, même si son collègue l'avait invité dans cette direction, elle savait qu'elle risquait gros à formuler ce genre de théories sur le centre de Skye.

"Cela pourrait aussi être le résultat de manipulations mentales magiques... souffla-t-elle, d'une voix à peine audible. Mais c'est de la magie très complexe, et ce serait illégal de la pratiquer sur une personne non consentante..."

Le centre de Skye ne semblait malheureusement pas s'encombrer de ce genre de préoccupation.


Les Alliés [PV Jonah] Ze59
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 10:00
A la mention de Curtis Montgomery, l’attitude de Rachelle changea  perceptiblement. Son sourire vacilla et elle prit quelques secondes supplémentaires pour répondre à la question de Jonah, comme si elle mesurait chaque mot qu’elle allait prononcer. Ils avaient bien conscience, l’un et l’autre, que leur conversation était sur le point de prendre une tournure controversée. Jonah s’était légèrement dévoilé mais c’était un risque à prendre. Un risque mesuré bien sûr. Cela faisait plus d’un an qu’il entretenait de bonnes relations avec les époux Silvester et il lui avait semblé, à plusieurs reprises, qu’ils partageaient les même idéaux, même si plus personne au sein de Poudlard  ne critiquait ouvertement la politique du gouvernement depuis le « suicide » de Daisy.

Jonah avait tendu une perche en osant évoquer l’état psychique de Montgomery . Rachelle était libre de la saisir, ou pas. L’enseignant retint son souffle tandis que l’infirmière commençait à poser son diagnostic . Il hocha la tête lorsqu’elle évoqua le traumatisme subi par Curtis et se figea légèrement lorsqu’il fut question des méthodes d'intimidations musclées que l’adolescent aurait pu subir.

Jonah croisa le regard hésitant de Rachelle. En ces temps troublées, les regards et les non-dits semblaient encore plus révélateurs que les mots eux-mêmes. L’infirmière venait pourtant d’emmètre une critique à peine voilée  du régime en place.  Jonah l’encouragea d’un signe de tête, comme pour corroborer ses propos et  l’inviter à en dire davantage. L’infirmière sembla hésiter un instant.  Le climat actuel invitait à la prudence. Personne n’avait envie de finir écrasé au pieds de la tour d’astronomie mais Rachelle finit par formuler à voix haute ce que tout le monde pensait tout bas : Montgomery avait vraisemblablement été victime de Manipulations Mentales Magiques non consenties.

Jonah resta quelques secondes immobile, debout entre les lits immaculés. Ils y étaient. Il déglutit, pria mentalement pour ne pas tomber dans un piège de la Milice et finit par regarder tout autour de lui, scrutant l’infirmerie vide du regard. Il se doutait que l’endroit était protégé des intrusions extérieures, ne serait-ce que pour respecter le secret médical, mais il préféra demander confirmation à la responsable des lieux.

« Est-ce qu’on peut parler ici ? » Sous entendu « sans risque. »
Ils étaient tous au fait du nouveau système de surveillance préconisé par le Ministère pour lutter contre l’incivilité des élèves…
« J’en suis  arrivé à la même conclusion que toi. » finit-il  par dire en se rapprochant légèrement de Rachelle pour ne pas avoir à parler trop fort. « Je pense que ce que nous connaissons de Skye n’est que la face visible de l’Iceberg . Jonah aurait préféré ne pas avoir à incriminer Meredith Kane, son amie, et encore moins son propre fils mais il devait se rendre à l’évidence, j’ai entendu…des choses… qui pourraient corroborer ta version des faits. » ajouta-t-il, les sourcils fronçés d’inquiétude à l’idée que Virgil puisse être impliqué dans ces experiences.
La presse clandestine fourmillait de témoignages de personnes dont les proches –opposants aux régime pour la plupart- revenaient de leur garde à vue littéralement métamorphosés.
Jonah s’appuya sur le montant d’un lit et croisa ses bras sur son torse.
«  Je ne sais pas toi mais, personnellement, je refuse qu’un autre élève de l’école subisse le même sort que Curtis, Jonah vivait l’arrestation de Montgomery et son changement psychique comme le premier, et surtout le plus grand échec de sa carrière de professeur à Poudlard. Il avait été incapable de protéger cet élève comme il aurait dût le faire. Hors, il savait que d’autres jeunes gens avaient potentiellement le même profil que Curtis : Noor Van Salisbury, Linnet Seals, Jay Barnett… pour ne citer qu’eux, Qui sommes nous pour  laisser faire ça ? » interrogea-t-il alors.
Il y avait un pas entre la prise de conscience et l’activisme. Un pas que Rachelle n’était peut-être pas prête à franchir…


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 19:16
Le silence s'étira durant plusieurs secondes entre les deux collègues. Rachelle pouvait presque entendre son coeur cogner contre ses côtes alors qu'elle se demandait si elle avait bien fait de se confier à Jonah. Il lui avait paru partager ses idées, et elle s'était laisser convaincre par ses regards encourageants, mais il pouvait très bien s'agir d'un piège. Elle avait envie de lui faire confiance, pourtant elle guettait sa réaction avec appréhension. Elle était si tendue qu'elle sursauta quand l'enseignant prit la parole pour lui demander s'ils pouvaient parler sans crainte au sein de l'infirmerie. Elle hocha la tête.

"Il n'y a aucun système de surveillance ici, assura-t-elle en balayant la pièce du regard. Secret médical", précisa-t-elle.

Rachelle était consciente que c'était peut-être la seule raison qui lui avait permis d'éviter l'installation d'un système magique de surveillance. Les élèves devaient pouvoir parler de tout ici, et les priver d'intimité dans un tel endroit aurait été une atteinte beaucoup trop franche à leur liberté. Il fallait bien maintenir les apparences.

L'infirmière sentit comme un poids s'ôter de ses épaules alors que Jonah affirmait, la mine préoccupée, être arrivé aux mêmes conclusions qu'elle concernant Curtis Montgomery, et plus généralement le centre de Skye. Il avait l'air trop inquiet pour qu'il s'agisse d'un mensonge, il était honnête, elle en était désormais certaine. Soulagée de pouvoir finalement partager ses soupçons avec quelqu'un d'autre que William, Rachelle écouta attentivement les paroles inquiétantes de son collègue.

"Des choses ? répéta-t-elle quand il affirma avoir entendu des rumeurs sur Skye. Quel genre de choses ?"

Une partie d'elle aurait voulu ne pas savoir, pouvoir fermer les yeux et prétendre que tout allait bien. Mais il était déjà trop tard, elle en avait trop vu et trop entendu. Elle ne pouvait plus ignorer ce qui se passait, et elle ne pouvait plus rester sans rien faire. Elle secoua la tête quand Jonah évoqua la possibilité qu'un autre élève de l'école connaisse le même sort que Curtis Montgomery.

"Par Merlin, non...Ça ne peut pas se reproduire...."

C'était impensable. Et pourtant, cela risquait d'arriver. Peut-être parce qu'elle n'avait pas d'enfant, Rachelle avait tendance a beaucoup s'attacher aux élèves qu'elle voyait régulièrement, et à vouloir les protéger. Elle ne supportait pas l'idée qu'ils aient pu faire tant de mal à un adolescent alors qu'il était placé sous leur responsabilité, sous leur protection. Ils avaient échoué, et ils ne pouvaient pas laisser cette horreur se reproduire.

"Qu'est-ce qu'on peut faire ?" Rachelle planta son regard clair dans celui de son collègue, déterminée.

Elle était démunie, mais elle n'était pas désespérée, elle refusait de tomber dans des discours du genre "c'est peine perdue" ou "on ne peut rien y faire". S'il y avait des gens comme Jonah qui étaient suffisamment informés et concernés pour agir, alors elle voulait en être. Elle se sentait trop seule jusqu'à présent pour oser penser à des moyens d'actions, mais elle ne demandait qu'à aider tout ceux qui s'opposaient à de telles atrocités.


Les Alliés [PV Jonah] Ze59
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 11:08
"Des choses ? Quel genre de choses ?"
Les bras croisés sur son torse, Jonah dodelina de la tête comme s’il hésitait à en dire plus. Certes, il venait de se montrer critique envers le régime mais il s’apprêtait à franchir un nouveau pallier. Il y avait une différence entre condamner oralement les agissements du pouvoir en place et œuvrer activement –et illégalement- pour contrer ces exactions en tentant de monter un réseau résistant au sein de Poudlard.
Ses pensées voguèrent un instant vers Thelma, celle qui l’avait initié à ce réseau parallèle. Elle l’avait amené, progressivement, à ouvrir les yeux, à prendre conscience de la gravité de la situation. Elle avait misé sur lui, en quelque sorte, en acceptant de se dévoiler lors du réveillon de Noël. Elle lui avait montré les tracts et les journaux résistants et elle lui avait laissé le temps de murir tout ça, de croiser les sources et de faire son idée sur la question.

Aujourd’hui, il était dans une posture identique. C’était à lui de prendre le risque en misant sur Rachelle. Il y avait toutefois une différence notable entre ces deux expériences. L’urgence de la situation : Dix mois plus tôt, Poudlard était encore un endroit relativement  sûr et préservé, … ce qui n’était plus le cas maintenant.
Au sein de l’équipe pédagogique, la parole s’était lissée. Les questions politiques étaient rarement débattue en salle des professeurs – voir plus du tout- et il était clair maintenant que certains enseignants fuyaient même cet endroit pour éviter d’ avoir à  exposer ses idées. Un infime changement dans les habitudes des professeurs mais plus que jamais révélateur. Ils étaient nombreux à corriger leurs copies dans leur bureau personnel et à rejoindre leur salle de cours et leurs appartements privés en effectuant simplement un bref passage en salle des professeurs, tôt le matin ou tard le soir, pour relever leurs casiers.

Jonah se forçait à ne pas changer ses habitudes de travail et à conserver son enthousiasme habituel et son énergie mais il ne pouvait pas s’empêcher d’analyser, un à un, chacun de ses collègues en tentant de les catégoriser:   Fiable ou pas.  Il espérait sincèrement ne pas se tromper avec Rachelle. Le fait que Thelma corrobore sa vision des choses le rassurait et ils avaient, depuis longtemps, l’idée d’approcher l’infirmière. C’était maintenant ou jamais.

« Des choses pas claires, il se tut un instant avant de poursuivre, lobotomies, expériences psychomagiques controversés et non consenties :  Modification de la personnalité, altération magique du jugement, endoctrinement, … Il existe beaucoup témoignages concordants, je pourrai te les faire lire si tu le souhaites. Ils sont nombreux à avoir été victimes de Skye uniquement parce qu’ils ne pensaient pas comme Leopold Marchebank, Victime. Il avait choisi ce mot à dessein. Le Centre de Skye n’était  pas seulement un centre de soin pour aider les sorciers à mieux vivre. Quelque part, dans les profondeurs de cette île, une poignée de chercheur charcutaient et torturaient les opposants au gouvernement. Jonah passa une main dans sa barbe naissante, guettant la réaction de Rachelle.

Elle semblait réellement concernée et soucieuse d’agir au plus vite, consciente de l’urgence qui pesait sur leurs épaules. Elle non plus, elle ne souhaitait pas revivre l’expérience Curtis Montgomery "Qu'est-ce qu'on peut faire ?" demanda-t-elle alors. Jonah se redressa sur ses jambes et quitta son appui. C’était un peu comme s’il avait attendu ce signal depuis le début de leur conversation pour enfin s’activer.
« Il y a beaucoup de choses à faire : Repérer les élèves contestataires avant la Milice, prévoir un plan d’extraction si jamais ils sont vraiment en danger,…tout en faisant en sorte qu’on ne puisse pas nous soupçonner. » Jonah afficha un bref sourire sans joie, Il faut se rendre à l’évidence, la Milice est très bien informée et très bien organisée. Elle a déjà infiltrée l’école avec Magpie et peut-être d’autres membres de l’équipe pédagogique ou même des élèves. Il faut que nous partions du principe qu’elle a  surement une longueur d’avance et que ses moyens d’actions sont immenses... – l’ombre de Daisy plana un instant sur la conversation- il nous faut donc être prudents et très discrets. »

L’infirmerie offrait le parfait bastion pour cela. De puissants enchantements protégeaient le secret médical et il était difficile, même pour des sorciers expérimentés, de percer les défenses d’un tel lieu. Bref, c’était un endroit sûr –lieu de plus en plus rare au sein de l’école- surtout depuis le nouveau projet de magico-surveillance.

« Est-ce que tu penses que William serait prêt à nous aider ? » s’enquit alors Jonah. Le concierge occupait un poste stratégique, surtout en vue d’une potentielle exfiltration d’élève. Le mari de Rachelle devait surement connaitre tous les passages secrets et tous les recoins stratégiques du château. Jonah était toutefois conscient que sa question pouvait mettre sa collègue mal à l’aise. Elle n’avait peut-être pas envie de parler au nom de son mari. Il réfléchit un instant pour peser la situation et ajouta :

«Si tu veux, prends le temps d’en discuter avec lui mais il faut que tu saches que Thelma en ait. Rachelle devait savoir que ces projets fous d’opposition au régime en place n’étaient pas la lubie d’un seul homme mais bel bien d’un réel groupe de personnes.  Thelma était la directrice adjointe, présente à Poudlard depuis plusieurs années, elle offrait une image de stabilité et de confiance que Jonah ne possédait peut-être pas auprès de ses collègues. Toutefois, il ne mentionna pas Neville ni les petits jeunes de l’équipe, Liam et Jeremy,  afin de préserver une partie du réseau, au cas où. Mieux valait rester prudent …Nous avons aussi des soutiens à l’extérieur, précisa-t-il. Il se racla la gorge avant de poursuivre « As-tu déjà entendu parlé du LEXIT ? »


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 15:11
Rachelle secoua la tête en écoutant Jonah lui rapporter les horreurs qui se déroulaient apparemment dans les profondeurs de Skye. Elle avait du mal à le croire. Elle n'arrivait pas à assimiler ces informations, à les traiter comme des faits réels, comme si son cerveau refusait d'accepter la vérité. C'était si terrible, comment est-ce que ce genre de pratiques pouvaient exister, à leur époque, en temps de paix, dans ce qui était censé être une démocratie ? Pourtant elle savait que Jonah lui disait la vérité. Elle avait vu le doute dans son regard, avait entendu l'hésitation dans sa voix. Il se confiait avec prudence, mais avec honnêteté. Il n'avait aucune raison de lui raconter des histoires, et elle lui faisait confiance.

Et puis, au fond, elle se doutait déjà de tout ça, il y avait eu trop d'indices pour qu'elle puisse encore refuser de voir la vérité. D'abord Curtis Montgomery, qui revenait traumatisé et transformé de son séjour au centre de Skye. Et puis, ces anciens camarades de Médecine, médicomages en "arrêt maladie" qui lui réclamaient des potions pour soigner les blessés qui ne pouvaient pas être admis à Sainte-Mangouste sous peine d'être aussitôt arrêter. Elle savait que les choses n'allaient pas, et que des gens s'organisaient pour lutter contre ces injustices, mais elle n'avait pas encore pris conscience de la gravité de la situation. Ce qui n'était jusqu'alors que des rumeurs lointaines venait de devenir terriblement réel, et bien plus proche de son quotidien qu'elle ne l'aurait imaginé.

Un peu sonnée par ces révélations, l'infirmière ne tarda pas à s'inquiéter de ce qu'ils pouvaient faire, à leur niveau et sans se compromettre, pour empêcher ce genre de choses. Elle avait besoin d'envisager des actions concrètes, et réalisables. Jonah ne manquait heureusement pas d'idées et Rachelle l'écouta avec attention, impressionnée par l'étendue de la réflexion qu'il semblait avoir menée sur le sujet. L'infirmière laissa échapper un soupir en entendant que la Milice avait certainement de nombreux appuis au sein même de l'école. La mort tragique de Daisy, qui avait soulevé de nombreuses questions, lui apparaissaient soudainement sous un nouveau jour. Son coeur se serra à la pensée de son ancienne collègue.

"Est-ce... Elle s'arrêta et hésita un instant, conscience de la gravité de l'accusation qu'elle s'apprêtait à formuler, et reprit dans un murmure à peine audible. Tu penses que la Milice pourrait avoir joué un rôle dans la disparition de Daisy ? Qu'ils auraient pu la pousser à...faire ça ?"

C'était une idée si insupportable que le simple fait de la formuler lui était douloureux. Rachelle se sentait soudainement vulnérable, en danger entre ces murs où elle s'était toujours considérée en sécurité. Elle savait que Poudlard n'était pas une place forte imprenable, les souvenirs de la bataille du 2 mai étaient là pour le lui rappeler, mais elle s'était imaginé que ces menaces avaient disparu avec la fin de la guerre. Elle refusait de voir l'école devenir le théâtre de nouveaux affrontements. Et pourtant, ils devaient lutter, ils n'avaient pas le choix, ils ne pouvaient pas laisser faire de telles horreurs.

"Oui bien sûr, répondit-elle dans un souffle quand Jonah l'interrogea au sujet de William. Enfin, je pense... tempéra-t-elle ensuite en réalisant qu'elle s'était laissée emporter par ses propres émotions. Je lui en parlerai."

Elle était si choquée par tout ce qu'elle avait entendu, et tout ce qu'elle commençait à comprendre, qu'il lui paraissait impensable que son mari ne partage pas la même réaction, mais elle ne voulait pas s'engager en son nom. C'était une décision qu'il lui revenait de prendre lui-même.

Rachelle hocha la tête, pas vraiment surprise, en apprenant que Thelma partageait les idées et les engagements de Jonah. Elle fronça les sourcils mais hocha de nouveau la tête en entendant parler de soutiens extérieurs, et du Lexit.

"Oui, répondit-elle, un peu..."

Elle avait entendu ce nom à quelques reprises, dans la bouche de connaissances médicomages. C'était, de ce qu'elle en avait compris, un réseau de résistants. On attribuait beaucoup de choses à la résistance, de la marche pacifique sur l'avenue des douze chênes, à l'attentat de la Marchebank. Rachelle savait que les sources d'informations officielles étaient à traiter avec méfiance, mais elle savait aussi que les choses étaient souvent plus complexes qu'il n'y paraissait. Rien n'était jamais tout noir ou tout blanc, et son opinion sur le Lexit était pour le moment mitigé.

"...Pas toujours en bien..." ajouta-t-elle avec une grimace d'excuses.

Elle ne jugeait pas Jonah, qui était parfaitement libre de faire partie de ce réseau s'il en partageait les convictions. Elle-même était partagée. Elle était certaine de vouloir protéger Poudlard et ses élèves contre les agissements du régime, mais qu'était-elle prête à faire pour mettre fin au règne de Marchebank ? Était-elle vraiment prête à s'engager ? Et jusqu'où ?

"C'est un groupe d'opposition, c'est ça ? Qui réunit tous les résistants ?" s'enquit-elle à voix basse, désireuse d'en apprendre davantage sur cette obscure organisation.


Les Alliés [PV Jonah] Ze59
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 9:15
La résistance avait été entachée par l’attentat de la Marchebank, c’était indéniable. Les réticences de Rachelle vis-à-vis du groupuscule étaient tout à fait justifiées, Jonah lui-même avait choisit de garder ses distances avec certaines actions menées par le groupe. Thelma, qui était nettement plus impliquée que lui, lui avait affirmé que les responsables de cette catastrophe avait été évincé du LEXIT mais l’image de la résistance était dorénavant ternie auprès de l’opinion publique. Rachelle avait l’honnêteté d’admettre ses doutes, doutes que Jonah comprenait parfaitement, pour les avoir partagés.

« C’est ça. Le collectif regroupe plusieurs collectifs résistants afin d’accroitre son champs d’action et d’organiser au mieux les différents réseaux : Espionnage, exfiltration, information, aide médicale…. Je ne vais pas te mentir, je n’ai jamais mi les pieds à une de leur réunion,admit-il d’emblée.  Jonah ne tenait à pas à s’y montrer par pur principe de précaution. S’il voulait pouvoir jouer double jeu auprès du Ministère, il devait se préserver . Seules quelques personnes devaient connaitre son implication au sein du réseau, ses plus proches collaborateurs à Poudlard et quelques cadres du LEXIT, tout au plus. C’était hors de question qu’il aille boire une bière à Saint Agnès après une mission réussie comme l’avait fait les participants à la marche pacifiste de Bristol. Quand Dean lui avait raconté ce regroupement festif semblable à une fête étudiante, Jonah n’y avait pas cru. Il était hors de question qu’il s’affiche là-bas. Ses interlocuteurs privilégiés étaient Thelma, Neville, Hannah et Dean et personne d’autre pour le moment.

« …mais je peux t’assurer que j’ai une entière confiance en mes contacts là-bas. Ce sont des personnes sûres qui partagent nos convictions et qui condamnent fermement ce qui s’est passé à la Marchebank. Tout n’est pas parfait avec le LEXIT, j’en ai conscience, dit-il en secouant la tête, mais la situation est d’une urgence extrême. Nous devons nous appuyer sur des personnes extérieures et le LEXIT a les moyens de nous aider. Thelma pourra surement t’en dire plus que moi au sujet du groupe mais je pense sincèrement que c’est notre meilleure option. »
Créer leur propre réseau d’exfiltration de Poudlard, parallèle à celui  du LEXIT, prendrait un certain temps dont ils ne disposaient pas. Jonah fit une pause, soucieux d’en revenir aux bases de son métier.

« Les parents du monde magique nous ont confié leurs enfants. Nous en avons la responsabilité. Ce ne sont pas des paroles en l’air pour moi, assura-t-il en accrochant le regard de Rachelle, je veux juste faire mon boulot  le plus correctement possible, en mon âme et conscience. Il haussa légèrement les épaules, même si cela implique d’avoir à flirter avec l’illégalité. »

Il accrocha un léger sourire à ses lèvres et poursuivit :

« Quoiqu’il en soit, j’ai pris mes dispositions en cas de coup dur. Tout est prêt si jamais je dois fuir avec ma famille –les passeports moldus, les billets d’avion aux dates flexibles, et un point de chute, à New York, chez un sympathisant. Jonah avait finalisé tout cela durant l’été- Je vous conseille de prendre vos précautions  avant de vous engager. Il laissa passer un bref silence avant d’ajouter, Personne n’a envie de finir comme Daisy. »

Jonah avait laissé la question de Rachelle en suspens un peu plus tôt dans leur conversation mais il préférait jouer carte sur table maintenant et verbaliser ce qu’il pensait tout bas.

« Elle a une conversation houleuse avec le Ministre en juillet et se suicide en août, la veille de la rentrée, il secoua la tête, Tu connaissais Daisy surement mieux que moi  et je ne l’ai jamais vu baisser les bras une seule fois ni se laisser abattre : Que ce soit au DOM, ici à Poudlard ou dans le cadre de sa vie personnelle. Ça ne colle pas. Elle était déterminée à valoriser et protéger chaque jeune. Je ne dis pas que Peter n’a pas les mêmes convictions qu’elle -honnêtement je pense, et j’espère, qu’il veut le meilleur pour les élèves- mais…la mère de sa fille a disparu. Elle est soupçonnée d’être une « terroriste » et est passible de la peine de mort. Le Ministère a un moyen de pression énorme sur Peter. Énorme.  Chose qu’il n’avait pas sur Daisy. »


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 10:07
Le Lexit semblait être un groupe bien plus important et bien plus organisé que Rachelle ne l'avait imaginé. L'infirmière écouta attentivement son collègue en s'efforçant d'enregistrer un maximum d'informations. Les propos de Jonah la rassurait un peu. Il s'était engagé dans le mouvement tout en gardant une certaine distance et un anonymat relatif, ce qui paraissait bien plus envisageable aux yeux de la jeune femme, qui ne s'imaginait pas débarquer à une réunion au milieu de dizaines de résistants plus ou moins extrêmes.

Jonah n'était pas le directeur de Serpentard pour rien et sut trouver exactement les bons arguments pour achever de convaincre sa collègue. Il était prêt à défier le régime Marchebank et à se mettre dans l'illégalité si c'était pour protéger les élèves qui étaient sous leur responsabilité. Rachelle réfléchit un instant, les yeux perdus dans le vague, l'était-elle aussi ? Elle renvoya finalement son sourire à Jonah, incapable de lui fournir une réponse plus complète pour le moment. Elle avait besoin d'y réfléchir avant de prendre cette décision, même si elle sentait au plus profond d'elle que son choix était déjà fait. Elle ne voulait pas s'engager sous le coup de la colère et du sentiment d'urgence qu'avaient réveillés en elle les confidences de Jonah. Si elle le faisait, ce serait une décision mûrement réfléchie.

"Oui, tu as raison, l'approuva-t-elle quand il affirma avoir fait le nécessaire pour pouvoir fuir avec sa famille en cas de besoin. Tes garçons sont au courant de tout ça ? Est-ce que tu... leur en parles ?"

Elle-même n'aurait pas à se poser cette question, mais elle était curieuse de savoir à quel point certains élèves de Poudlard étaient peut-être déjà plongés dans de telles considérations. Avaient-ils sous leur responsabilité des enfants de résistants convaincus par leurs parents, qui côtoyaient quotidiennement des fils de cadre du Ministère ou de sympathisant de Marchebank ? Comment est-ce que cette cohabitation était-elle censée bien se passer ? Aux yeux de Rachelle, il était de leur devoir de protéger autant les uns que les autres. On parlait d'adolescents de dix-sept ans, qui ne pouvaient pas toujours être tenus responsables des idées que leurs parents leur avait inculqué, mais où placer la limite ? Quand est-ce qu'un élève cessait d'être le fils d'un résistant ou d'un collaborateur pour le devenir lui-même ?

Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus longuement à cette question car Jonah rompit le silence qui s'était installé par une déclaration qui retint toute son attention.

« Personne n’a envie de finir comme Daisy. »

Rachelle suspendit sa respiration et se pencha un peu vers Jonah alors que son collègue lui confiait ce qu'il pensait réellement de la mort de leur directrice.

"Je n'arrive pas à l'imaginer faire ça, ne serait-ce que pour ses filles..." confirma-t-elle quand l'enseigna exprima ses doutes quant au fait que Daisy se soit suicidée.

C'était une idée qui la torturait depuis la rentrée. Rachelle travaillait à Poudlard depuis huit ans et connaissait bien Daisy. Elle l'avait vite découverte comme une jeune femme prévenante, douce et attentionnée. Une vraie Poufsouffle, qui faisait honneur à chacune des valeurs de sa maison. Elles étaient devenues amies, même si elles s'étaient un peu éloignées quand Daisy avait pris son poste au DOM, puis quand elle était devenue directrice. Elle lui manquait beaucoup.

Rachelle soupira en entendant les théories de Jonah au sujet de Peter. Elle n'y avait jamais réfléchi ainsi mais devait admettre que son collègue avait raison : le Ministère de la magie avait largement de quoi faire pression sur le nouveau directeur. L'infirmière fréquentait beaucoup Peter, elle s'occupait toujours avec plaisir de Lou quand il était occupé, pourtant elle ne le connaissait que très peu, sur le plan personnel. Elle aurait été incapable de dire s'il collaborait avec le régime parce qu'il n'avait pas le choix, ou parce qu'il était réellement acquis à la cause. Dans les deux cas, ce n'était pas une bonne nouvelle pour les membres de l'équipe désireux de se rapprocher du Lexit.

"Tu penses qu'ils le font chanter ? Si c'était le cas, peut-être avait-il encore une chance de ramener le directeur de Poudlard à la raison. Peut-être n'était-il pas encore trop tard. Tu as déjà essayer de tâter le terrain ?"

Elle était curieuse de savoir si Jonah avait eu avec Peter la même discussion qu'il avait avec elle en ce moment, ou du moins s'il avait essayé.


Les Alliés [PV Jonah] Ze59
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 14:39
Jonah secoua la tête en signe de négation lorsque Rachelle évoqua ses fils. Non, les plus jeunes de ses garçons n’étaient pas au courant de ses activités au sein de la résistance et il ne comptait absolument pas les mettre dans la confidence ! Plus ses fils se tenaient éloignés de la politique actuelle, mieux c’était, selon lui. Égoïstement, Jonah souhaitait que ses garçons évitent de s’impliquer trop dans un camps…ou dans l’autre.

Ils auraient tout le temps de prendre position après Poudlard comme l’avait fait son ainé en intégrant la résistance.

«  J’en parle un peu avec  Dean parce que nous avons une relation d’adulte à adulte, expliqua-t-il, mais pas aux plus jeunes. Il secoua de nouveau la tête,  De plus, avec Virgil en stage à Skye,je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’évoquer ce genre d’organisation illégale en sa présence. Je ne tiens pas à lui faire prendre des risques en le mêlant à ça. »

Les employés de Skye étaient scrupuleusement surveillés. Nul doute que si le gouvernement doutait de l’un de ses collaborateurs, sa psyché serait analysée et passée au peigne fin. Virgil avait déjà du se soumettre à un détecteur de mensonge pour décrocher son stage, les traqueurs de conscience n’étaient pas à une intrusion près ! Mieux valait laisser son fils dans l’ignorance. Pour le bien de tous.

Jonah ne comptait pas évoquer auprès de lui, ou de ses petits frères, ses doutes concernant le soi-disant suicide de leur ancienne directrice.

Certes, les raisons pouvant amener quelqu’un au suicide était nombreuses…et souvent obscures, même pour l’entourage proche du défunt. Jonah n’avait jamais fréquenté les filles de Daisy personnellement -ni même à Poudlard- et il n’avait pas eu l’occasion de discuter avec elles de la mort soudaine et prématurée de leur mère.  Partageaient-elles la même vision des choses que Rachelle et lui?

Au sein du Lexit, en tout cas, personne n’imaginait que Daisy ait pu « abandonner » ses filles de la sorte. Les laisser livrées à elles-mêmes, sans mère. Cela ne collait pas avec l’image de Poufsouffle bienveillante et dévouée qu’elle avait. Ils étaient nombreux à remettre en question la thèse du suicide et Jonah faisait clairement partie de ceux là. Il n’hésita pas à s’en ouvrir à Rachelle d’ailleurs et pointa du doigt la situation actuelle de l’école avec Peter à sa tête…

« Je ne sais pas s’ils le font chanter mais avoue tout de même que la situation est étrange. Peter est forcément tiraillé : La mère de sa fille est portée disparue et activement recherché pour terrorisme par le gouvernement en place et d’un autre côté, il est promu à un poste à responsabilité fortement médiatisé . Même si l’école est indépendante du gouvernement on sait très bien que si Marchebank avait décidé de se lancer dans une campagne de dénigrement de Peter, il aurait obtenu l’assentiment de l’opinion publique. Qui a envie de voir le mari d’une soi-disant dangereuse terroriste s’occuper de nos enfants ? Personne. » fit-il remarquer à juste titre. Jonah avait tourné le problème dans tous les sens « Hors, Marchebank a publiquement affiché son soutien à Peter sur twitcher… S’il a fait ça c’est qu’il a forcément quelque chose à  gagner en retour. Soit Peter se sent redevable d’être maintenu en poste et il fait tout pour entretenir ses bonnes relations avec le Ministre -en acceptant par exemple la magico-surveillance au sein de l’école-  soit, le gouvernement  a déjà les moyens de faire pression sur lui –peut-être détiennent-ils Chloé ou des informations sur elle que nous ignorons. » C’était un scénario tout à fait envisageable. Merlin seul savait ce qui se passait réellement dans les tréfonds de Skye.
Jonah se tut un instant. Il existait bien deux derniers scénarios : Celui qu’il n’avait pas envie d’envisager -mais qui ne devait pas être ignoré pour autant- et celui qu’il espérait secrètement.
« Soit Peter est totalement acquis à la cause du gouvernement. Il est complice et il est maintenu en poste pour surveiller les élèves et …l’équipe pédagogique. La pire supposition. Soit Peter a un coup d’avance, Jonah esquissa un sourire, Il fait croire à tout le monde, même à nous , qu’il est à la botte de Marchebank, mais il en profite pour l’espionner pour le  compte de la résistance, le sourire du directeur de maison s’agrandit,  Ce n’est pas totalement incongru, ça a déjà été fait par le passé. »
Par le prestigieux directeur Rogue, pour ne citer que lui.
« Le seul problème c’est que pour le moment, on ne sait pas. On est plusieurs à essayer de tâter le terrain comme tu dis, mais…tu connais Peter. » Il n’était pas un homme très accessible. « Personnellement j’ai envie de croire qu’il est animé de bonnes intentions mais on ne peut pas se fier à une simple intuition personnelle. »

Il reporta son attention sur Rachelle et avoua finalement :

« Cela fait près de dix mois qu’avec Thelma on a eu l’idée de t’approcher. On en a beaucoup discuté ensemble et avec d’autres membres du Lexit, Neville pour ne citer que lui, C’est une décision concertée. On ne peut pas se permettre de prendre de risques avec qui que ce soit. »


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 15:27
Rachelle hocha la tête en signe d'approbation lorsque Jonah lui expliqua ne pas vouloir parler de sa prise de position avec son fils cadet, actuellement en apprentissage à Skye. L'infirmière retint un soupir en songeant à tout ce qu'ils étaient surement capables de faire, là-bas, pour sortir ce genre d'idées du crâne de quelqu'un. Elle comprenait sans mal que le père de famille ne veuille pas faire courir ce genre de risque à son fils.

"Qu'est-ce qu'il pense de son stage ?" s'enquit-elle avec curiosité.

L'infirmière se doutait bien que les apprentis n'avaient pas accès à tous les secrets que dissimulait le centre de Skye, mais ils restaient mieux informés sur cette institution que le reste de la population magique. Même si Virgil n'était pas au courant des critiques que son père nourrissait à l'encontre du gouvernement, il avait peut-être identifié des choses qui le dérangeait ou qui le faisait se poser des questions. Il ne fallait pas sous-estimer l'esprit critique des adolescents dans ce genre de situation.

Des élèves, les conversation passa sur les professeurs, ou plutôt sur le directeur. Rachelle écouta avec attention les différentes théories de Jonah, un pli se creusant entre ses sourcils à mesure qu'elle réfléchissait. Certains de ces scénarios étaient plus faciles à entendre que d'autres, mais ils lui paraissaient tous aussi probables les uns que les autres. Elle aurait voulu avoir des arguments à apporter pour défendre Peter, parce qu'elle ne voulait pas croire qu'il puisse être complètement acquis à la cause du gouvernement, mais elle n'avait rien.

"J'ai envie d'y croire aussi, répondit-elle simplement quand Jonah lui fit part de son intuition. Je ne peux pas imaginer qu'il soit complètement du côté de Marchebank... Et pourtant, c'était une possibilité. Il vient ici presque tous les jours, pour me confier Lou, je peux essayer de tâter le terrain aussi, discrètement."

Rachelle aimait à penser qu'elle était relativement proche de Peter. Elle l'aidait beaucoup à s'occuper de Lou et cela avait fini par donner une dimension plus personnelle à leur relation. Ils n'avaient jamais parlé politique jusqu'à présent, mais elle pouvait essayer de lancer le sujet, pour voir comment le directeur réagissait.

"Merci de m'avoir fait confiance, souffla-t-elle quand Jonah lui avoua que lui et Thelma envisageait de la mettre dans la confidence depuis des mois. Vous pouvez compter sur moi, ajouta-t-elle avec fermeté. Considérez l'infirmerie comme un endroit sûr."

Il s'agissait de l'un des rares endroits -avec la salle des professeurs et l'aile sud- qui n'était pas équipé de caméra, et ici ils étaient certains de ne pas être espionnés par des oreilles indiscrètes. Rachelle était prête à faire de cet endroit un refuge où tout le monde pourrait parler librement. C'était en partie le rôle d'une infirmerie, après tout.
RP Terminé


Les Alliés [PV Jonah] Ze59
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les Alliés [PV Jonah] Icon_minitime