Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:06
---------------------------------------14 février 2006------------------------------------------------------
Le cours de Botanique n’avait pas été très intéressant car il n’y avait pas grand monde. Beaucoup de classes avaient cours en début d’après-midi. Du coup, même avec les binômes et les rares Première Année qui avaient pu assister à ce cours, ils étaient à-peine six élèves. Le professeur Londubat en avait profité pour prendre soin de plantes qu’il négligeait depuis trop longtemps. La tâche avait été fastidieuse et ennuyeuse et Ulrich avait eu l’air de s’ennuyer encore plus que Shamee.

Après le cours, Ulrich avait proposé d’aller faire leurs devoirs en attendant le début de l’entraînement de Quidditch. Shamee n’ayant de toute façon pas l’habitude de proposer, elle se contenta de hocher la tête et de suivre le jeune homme jusqu’à la bibliothèque. Shamee était restée plutôt silencieuse toute la journée, et s’était promenée dans le sillage du jeune homme dont elle ne pouvait s’éloigner. Mais jamais elle ne se serait permis la moindre suggestion.

Une fois à la bibliothèque, les deux élèves se dirigèrent vers la partie de la bibliothèque où se trouvaient les livres dont Ulrich avait besoin. Il fit le plein de tout ce qui lui était nécessaire et ils se dirigèrent vers les livres de Sortilèges pour que Shamee puisse faire son devoir. Une fois qu’elle eut également récupéré tous les livres dont elle pourrait avoir besoin, ils se trouvèrent une table au calme, un peu à l’écart du reste de la bibliothèque et s’y installèrent pour travailler.

Shamee se mit au travail avec ardeur. Travailler avait toujours été pour elle un moyen de chasser les craintes de ses pensées. Aussi se mit-elle ardument à l’ouvrage. Au bout d’un moment, elle releva les yeux et observa Ulrich un petit instant. Il était particulièrement sérieux, le regard plongé dans son livre et prenant frénétiquement des notes sur un parchemin. Décidant de prendre exemple sur son aîné, Shamee se remit au travail tout aussi sérieusement que lui.
avatar
Ulrich KellerPersonnage décédé
Messages : 739
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:57
Ulrich n'avait pas trouvé grand intérêt au cours de botanique des 1ère année. Certes, il excellait dans cette matière mais le peu d'élèves avaient permis au professeur Londubat de se reclure avec ses précieuses plantes.

Lorsque la cloche avait enfin sonné, le jeune homme s'était retrouvé dans le parc, la petite Fuller sur les talons. Il lui fallait trouvé une occupation à faire. L'emmener dans la salle commune des Serpentards ou trainasser dans le parc n'était définitivement pas à l'ordre du jour. Aussi finit-il par opter pour la bibliothèque où l'un comme l'autre pourrait travailler calmement sans être trop éloigner.

Soucieux de ne pas laisser passer une seule faille le concernant, il choisit de faire le devoir de défense contre les forces du mal que leur professeur leur avait donné un peu plus tôt. Aussi prirent-ils d'abord les livres qui lui étaient nécessaires avant de s'occuper de ceux de la Poufsouffle.

Avant de plonger dans son travail, Ulrich tourna ses prunelles sombres en direction de Shamee et lui sourit chaleureusement.

- " Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas, je suis là. "

Une fois ses paroles ponctuées d'un clin d'oeil, il se plongea dans sa lecture, prenant des notes au passage.

De nombreuses et longues minutes plus tard, il releva brièvement les yeux pour observer ce que faisait Shamee Fuller. Celle-ci était complètement toujours occupée à la rédaction de son devoir.

* Parfait... *

Discrètement, il sortit un morceau de parchemin de son sac et le posa entre les pages du livre qu'il lisait précédemment.
La feuille était couverte de son élégante et fine écriture. Une potion... Voilà ce qu'il s'évertuait à inventer !
La concoction n'était pas prévue pour qu'il puisse se défiler lorsqu'il finirait par mettre fin aux tourments qu'il aurait fait subir à ses victimes,... Non, elle ne lui servirait que lorsque celles-ci viendraient à tenter de lui échapper vers un lieu hors de sa portée ou bien lorsqu'elles se trouveraient dans un endroit où il ne pouvait décemment pas les exécuter.
Il travaillait depuis le début de l'année dessus, prêtant une attention particulière à chaque ingrédient et aux ravages que chacun ferait sur la personne ciblée. A ses yeux, il était plus qu’impensable qu'elle ne souffre pas autant que si elle eut passé entre ses mains habiles.

Ulrich était fortement plongé dans ses pensées lorsqu'il sentit un regard posé sur lui. Relevant les yeux, il vit ceux de Shamee se rediriger vers son devoir. Avait-elle vu quoique ce soit qui aurait pu le trahir ?

* Je m'inquiètes beaucoup de trop ... En six ans tout le monde n'y a vu que du feu... *

Un sourire cruel se dessina pendant peu de temps sur le visage généralement si séduisant du batteur des Serpentards mais un battement de cil et déjà, le masque soigneusement élaboré avait repris sa place.

- " Puis-je t'aider, Shamee ? "



Elu le personnage le plus vile d'Aresto
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:50
Shamee était très concentrée sur son devoir. Elle avançait doucement mais sûrement. Il s’agissait d’un devoir de Potions. Ce n’était pas une matière que Shamee trouvait très difficile. Finalement, elle ne différait que peu de la cuisine. Il fallait suivre la recette, ne pas se tromper dans les ingrédients, et réussir un mélange d’une complexité variable selon la difficulté de la potion ou du repas. De la qualité de la préparation dépendait la qualité de la potion ou la saveur du repas.

D’aucuns auraient pu songer que l’art des potions était bien plus dangereux, un repas raté ne risquant pas de vous sauter à la figure, mais Shamee avait des valeurs et des niveaux d’exigence qui n’avait rien de commun avec les autres enfants de son âge. Elle avait déjà reçu de cruelles punitions pour avoir raté un repas. Un chaudron qui saute à la figure n’était rien comparé à la fureur de Mickael Fuller. Finalement, préparer un repas semblait bien plus dangereux à Shamee que de préparer une potion.

Mais si la pratique était une chose, la théorie en était une autre et Shamee n’était pas aussi douée pour écrire des dissertations sur les propriétés des différents ingrédients qui composaient une potion que pour réaliser cette potion, tout comme elle ne savait pas pourquoi la cannelle était importante dans telle ou telle recette, mais la recette le disait donc Shamee en mettait. C’était aussi simple que ça, et du coup pas tellement simple de réaliser les devoirs du Professeur Adamson.

Pour autant, Shamee n’aurait jamais osé demander de l’aide à Ulrich. S’il s’était agi d’Harmonie, peut-être la fillette aurait-elle osé lui demander un peu d’aide. Et encore, ce n’était pas sûr. Alors Ulrich qui était un garçon, presque un homme, il n’aurait pu en être question. Aussi quand celui-ci lui demanda avec un curieux sourire si elle avait besoin de son aide, Shamee ne s’attarda pas sur son sourire et répondit, presque machinalement tant la réponse était évidente.

« Je vous remercie, Ulrich, mais ce n’est pas nécessaire. Si je peux vous être utile moi-même, n’hésitez pas à m’en faire part. »
avatar
Ulrich KellerPersonnage décédé
Messages : 739
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:46
La jeune Shamee ne mit pas bien longtemps avant de répondre à sa requête. La réponse fusa comme si il l'eut menacé.

- « Je vous remercie, Ulrich, mais ce n’est pas nécessaire. Si je peux vous être utile moi-même, n’hésitez pas à m’en faire part. »

Jouant son rôle à merveille, Ulrich fit mine de s'étonner de son comportement.

- " Bien. Au besoin, n'hésites pas. Pour m'être utile... hum. Comment dire cela ? "

Le jeune homme feinta de réfléchir comme si la requête qu'il s'apprêtait à lui faire le gênait ou était d'une importance capitale à ses yeux.

- " Mademoiselle Fuller, je n'ai pas la moindre idée de comment tes parents t'ont élevées et je ne remettrai pas en cause leur façon de faire même si je pense ne pas approuver leur méthode. Cependant, tu es à Poudlard ici, chaque élève est sur le même pied d'égalité ou presque."

Le même pied d'égalité ... Ulrich faisait plus que douter des propos qu'il tenait. Les professeurs comme leurs prédécesseurs montraient clairement leur préférences envers l'ancienne maison qui les avaient jadis accueillis. Et puis, il y avait aussi cette liste ... Sa liste ! Les personnes ayant trempés avec les mangemorts et leurs familles étaient loin d'être bien placés.

- " Bref ! Tout cela pour dire que j'ai cru remarquer que mon genre masculin te posait quelques difficultés. Loin de moi l'idée de m'en vanter mais chaque élève toutes maisons confondues me trouve de bonne compagnie. Ton comportement m'intrigue donc."

Au final, cela ne l'inquiétait pas le moins du monde : il savait pertinemment bien pourquoi cette petite godiche le craignait comme la peste. Les membres masculins de sa famille avaient du lui inculquer par le sang et les coups la place qu'elle se devait d'occuper et le comportement qu'elle avait à adopter.

- " Ma jeune soeur ne me traite pas avec autant d'égards! ", plaisanta-t-il, " Et je n'aimerais pas qu'elle le fasse d'ailleurs. J'aime la voir libre de penser et agir à sa guise."

Kathrina ... Sa jeune soeur avait été moulée avec un caractère semblable à celui de Susan. Cependant, la différence était flagrante entre les deux soeurs et sa préférence avait toujours été en faveur de Susan, Kathrina n'en étant qu'une pâle imitation bien qu'il l'apprécia assez.

Se levant, il vint se placer derrière elle pour lire le parchemin qu'elle rédigeait. C'était un devoir de potions. Cette matière lui rappelait toujours son père, Whilhem. Ce dernier avait obtenu un doctorat dans cet art précis et il se souvenait souvent de lui tenant des fioles multicolores qu'il utilisait pour les amuser. C'était des potions inoffensives uniquement créés pour eux... Comme son aide aurait été précieuse pour sa propre potion ...

- " Cette ligne est erronée "

Ulrich lui montra du doigt le passage en question avant de saisir un des livres qui entouraient l'enfant qu'il posa devant elle.

- " Tu devrais comprendre pourquoi en lisant ceci à la page 58."

Ceci étant fait, il retourna à sa place. Sa toile était tendue, il ne lui restait plus qu'à attendre patiemment. Elle n'était pas si différente des autres, elle finirait par l'apprécier et le voir comme tout Poudlard elle aussi.



Elu le personnage le plus vile d'Aresto
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:02
A nouveau, Ulrich se montrait compréhensif et gentil à l’égard de la jeune Poufsouffle et cela la surprit beaucoup. Il n’était pas soumis devant elle et il se comportait bel et bien comme un homme. Il était fort et puissant comme un homme, confiant en lui comme un homme. Il menait la situation d’une main de maître. Mais il était tout de même doux et gentil comme si elle n’était pas une femme mais une amie. C’était une sensation très étrange et mystérieuse que Shamee ne comprenait pas bien.

Il mentionna à nouveau sa sœur et également les préjugés que Shamee avait relativement au fait qu’il était un homme. Apparemment, il ne souhaitait pas être traité avec égards et pourtant, il se comportait comme un homme se devait de le faire. Shamee ne comprenait pas complètement Ulrich mais elle ne pouvait s’empêcher de le trouver gentil et attentionné. C’était un garçon comme Shamee n’en avait jamais vu, susceptible de faire un bon mari et pourtant, attentif aux vœux de son épouse.

Ulrich fit le tour de Shamee pour se placer derrière elle et relire son travail. Bien qu’elle lui eût signifié qu’elle n’avait pas besoin de son aide, la fillette ne se serait jamais montrée irrespectueuse en l’empêchant de voir ce qu’elle faisait. Par ailleurs, cela lui fut bien utile car il détecta une erreur dans sa dissertation et lui indiqua dans son manuel où trouver le moyen de se corriger. C’était peut-être dû au sort, peut-être dû à la gentillesse d’Ulrich, mais Shamee ne put retenir le sourire sincère qui se dessina sur ses lèvres.

« Oh, merci beaucoup ! Je vais relire cela, merci de votre aide ! »

Et Shamee se reconcentra sur son livre qu’elle feuilleta avec frénésie. Maintenant qu’il lui avait donné une piste, il fallait absolument qu’elle réussisse à obtenir un bon résultat. Sinon, ce serait gaspiller les ressources que Ulrich lui avait fournies. Elle allait montrer à Ulrich qu’elle était parfaitement capable de corriger ses erreurs et de mieux faire. Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait tant envie de le lui démontrer mais les faits étaient là, elle en mourait d’envie.
avatar
Ulrich KellerPersonnage décédé
Messages : 739
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:33
La gamine avait parue prendre sa remarque très au sérieux. Ulrich n'en attendait pas moins de sa part. Les remarques qu'ils avaient précédemment formulées parurent également l'atteindre puisqu'il la vit esquisser un sourire sincère dépourvu de crainte évidente.

Retournant s'asseoir à la place qu'il avait quittée, le jeune homme reprit la tâche qu'il effectuait un peu plus tôt : la composition de cette fameuse potion. Cela faisait un an qu'il avait commencé à travailler dessus. Une année entière pendant laquelle il s'était acharné méticuleusement à traiter chacun ingrédient séparément des autres pour connaitre son dosage final et ses moindres effets. Il lui était toujours plus difficile de s'occuper de sa future création lorsqu'il était au manoir. En effet, sa soeur le collait de manière permanente, ne le laissant seul que lorsqu'elle sentait l'impatience le gagner. Son jumeau n'était guère mieux. Bien qu'ils se détestèrent, Ahren rodait parfois autour de sa chambre ce qui ne lui échappait pas. Il avait donc redoublé de prudence et travailler à la composition d'une potion n'était pas le meilleur moyen de rester discret s'il voulait que son cadet ne puisse pas le trahir lorsqu'il rentrerait à son tour à Poudlard.

Se frottant avec force le front, Ulrich parut agacé l'espace d'un instant. Cette concoction allait le rendre fou si cela continuait. Il avait beau chercher et retourner tous les ingrédients possibles et inimaginables, il ne trouvait pas le mélange parfait capable de faire endurer à ceux qui l'ingèreraient l'effet escompté. Se levant, il se dirigea vers une étagère pour l'inspecter : peut-être avait-il négligé un livre ?

Un vague tiraillement lui fit lever les yeux au ciel. A n'en pas douter Shamee Fuller devait resentir pareil... Maudit sort ! Il ne pouvait décemment pas, vu le rôle qu'il s'était composé après autant d'années, laisser l'enfant qui l'accompagnait subir les effets du sortilège. Cela ne ressemblerait pas à l'idée qu'on avait de lui. Soupirant, il revint donc, une fois encore, à la chaise qu'il occupait.

De longues minutes s'écoulèrent pendant lesquelles il consulta à nouveau les livres qui l'entouraient. Sa patience finit cependant par atteindre ses limites.

- " C'est impossible !", murmura-t-il assez fort pour que la Poufsouffle l'entende,en posant avec un peu trop de vigueur son poing refermé sur la table.

Ce n'est qu'une fois l'acte réalisé qu'il se rendit compte de la spectatrice bien trop calme et discrète qui l'accompagnait.

* Rattrape-toi, rattrape-toi ... *

Prétextant d'être gêné, il tenta un vague sourire timide en direction de Shamee.



Elu le personnage le plus vile d'Aresto
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 1:43
Le devoir de Potions avançait bien. En fait, Shamee se rendait compte que Ulrich avait pointé du doigt une erreur qui aurait bien pu la bloquer si elle n’y avait pas pris garde. Du coup, maintenant, elle était complètement débloquée pour un moment, et c’était une excellente nouvelle. Shamee ne supportait pas d’être bloquée dans un devoir car elle ne pouvait pas demander d’aide et dans le cas présent, il aurait été aussi difficile de se procurer un nouveau livre.

D’ailleurs, ce problème semblait aussi se poser à Ulrich. Shamee y songea quand elle sentit un tiraillement emplir son cœur de douleur et de peine. Ulrich tentait de s’éloigner d’elle. En levant les yeux de son devoir, elle l’aperçut qui essayait de regarder les rayons de la bibliothèque un peu trop loin du champ d’action du sortilège, du moins, Shamee le supposait en tenant compte de ce qu’elle ressentait en cet instant et qui s’apparentait à la douleur de la séparation.

Shamee replongea le nez dans son devoir pour ne pas le déranger, mais elle perçut que Ulrich revenait s’asseoir à sa place. il n’avait visiblement pas pu résister au tiraillement malgré son besoin d’un autre ouvrage. Mais comme il ne dit rien, Shamee ne dit rien elle non plus. Au bout d’un moment, pourtant, il poussa un profond soupir agacé et Shamee comprit qu’il n’arriverait pas au bout de son travail sans aide. Elle remarqua son sourire d’excuse quand elle releva la tête.

« Vous avez l’air d’avoir quelques soucis, je me trompe ? Peut-être pourrions-nous aller vous chercher un autre livre ? Ca ne me dérange pas ! »

D’ailleurs, elle avait déjà bondi sur ses pieds. Ainsi, elle montrait à Ulrich qu’elle ne prononçait pas des paroles en l’air et qu’elle était sincèrement décidée à lui faire ce plaisir. En plus, cela pourrait lui permettre de prendre un livre pour faire un autre devoir par la suite, étant donné que celui de Potions était presque terminé. Il n’était pas question de rester à ne rien faire. D’abord, ce n’était pas convenable. Ensuite, ça déplairait probablement à Ulrich qui ne pourrait plus travailler à son aise.

avatar
Ulrich KellerPersonnage décédé
Messages : 739
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:56
Fort heureusement pour lui, Shamee ne parut pas choquée par son malencontreux emportement. Il en remercie intérieurement et chaleureusement la famille Fuller pour ses méthodes archaïques d'éducation bien qu'il les désapprouva généralement. En effet, sur ce coup, elles lui sauvaient sa précieuse couverture.

- « Vous avez l’air d’avoir quelques soucis, je me trompe ? Peut-être pourrions-nous aller vous chercher un autre livre ? Ca ne me dérange pas ! »

Des soucis ? Ulrich sourit à cette réflexion. Un problème de taille lui faisait face depuis plusieurs mois déjà mais il n'était jusqu'à présent pas parvenu à obtenir une quelconque aide dans les livres poussiéreux de la bibliothèque de l'établissement. Comment aurait-il pu en être autrement après tout ? La bibliothécaire tout comme la directrice n'allaient probablement pas laissé leurs élèves avoir accès à des oeuvres dangereuses... Elles les maternaient donc.
Cependant, malgré le peu de chances qu'il avait de trouvé son bonheur, Ulrich continuait ses recherches avec plus de rage qu'il n'en avait eu au départ. Il avait déjà testé sur plusieurs rats quelques mixtures mais aucune ne produisait l'effet escompté. Son premier essai avait tué, à peine ingurgité, l'animal qui s'était écroulé dans la seconde suivante, les yeux grand ouvert et la gueule béante.
Le second s'était peu à peu éteint durant les cinq minutes suivant l'administration de la potion mais il n'avait durant ce laps de temps, pas éprouvé de mal particulier. Son dernier essai, à contrario, s'était tortillé de douleur pendant une longue heure, couinant tellement fort qu'il avait du insonoriser la cage dans laquelle le rat se trouvait.
Non... Quelque chose lui échappait l'empêchant d'obtenir l'elixir parfait ! Mais il n'avait toujours pas trouvé quoi.

Aussi conscient qu'il y avait fort peu de chance que la Poufsouffle qui l'accompagnait se pose la moindre question, rangea-t-il dans sa poche le précieux parchemin avant de se lever pour accepter sa proposition.

- " Merci. De nouveaux livres pourront sans doute m'aider. Si tu veux en échange de cette aide précieuse que tu m'accordes, je pourrai jeter un coup d'oeil à ton devoir une fois terminé. Qu'en dis-tu ?"

Soucieux des apparences, il lui fit un bref clin d'oeil et se dirigea ensuite vers les rayonnages. La plupart des livres qui lui aurait été utile se trouvaient dans la réserve. Ceux dédiés à la potion se trouvait d'ailleurs non loin de là. Laissant ses doigts effleurés les tranches des bouquins qu'il rejetait petit à petit, il jeta un coup d'oeil vers la réserve. L'austère bibliothécaire ne le laisserait jamais passé et pas le moindre professeur ne lui donnerait l'autorisation pour cela.

- " C'est bien dommage que l'accès à la réserve soit si réglementé, je suis persuadé que mon travail avancerait bien plus vite si j'avais accès à l'un de ses livres... "

Se retournant à nouveau, comme si de rien n'était, vers l'étagère qu'il inspectait précédemment, il reprit sa recherche. Trois œuvres retinrent son attention : Alchimie des potions, Antidotes aux potions et un troisième dont le nom était quasiment effacé mais qu'il avait déjà vu autrefois dans les mains de son père. Le livre avait depuis disparu de leur bibliothèque familiale et c'est avec un sourire non dissimulé qu'il s'en empara.

- " J'ai tout ce qu'il me faut, je pense. En absence d'autorisation pour la réserve, je crains devoir bacler mon travail..."

Sur cette déclaration, il regagna la table qu'il occupait où il ressortit à nouveau le précieux parchemin contenant son futur chef d'oeuvre.
Il n'avait pas accordé la moindre attention à Shamee persuadé que celle-ci s'était, à nouveau, assise devant son devoir.



Elu le personnage le plus vile d'Aresto
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:28
Le sourire qu’accorda Ulrich à Shamee fit très chaud dans le cœur de la petite Poufsouffle. Ce sentiment était peut-être dû au Sortilège de la Saint-Valentin, mais elle ne pouvait s’empêcher de trouver Ulrich tellement gentil. Il ne haussait jamais la voix pour lui parler et s’adressait à elle avec une telle douceur dans la voix. Et pourtant, il avait tout d’un homme, un vrai. Shamee n’aurait pu espérer avoir un meilleur compagnon pour la Saint-Valentin, elle en était sûre.

Pour la remercier, le jeune homme se proposa de regarder son devoir. Il était tellement gentil de vouloir lui venir en aide. Shamee ne le méritait pas. Mais elle ne pouvait pas refuser, surtout qu’apparemment, il soulageait ainsi sa conscience. Elle ne pouvait donc pas le lui refuser. Pourtant, elle n’aurait pas voulu qu’il s’occupe d’elle. C’était à elle de s’occuper de lui. Elle lui sourit et lui fit la seule réponse qu’elle pouvait lui faire, celle qu’il attendait de toute façon.

« Je serai honorée que vous lisiez mon travail. Je vous suis tellement reconnaissante de bien vouloir m’aider. »

Pendant qu’ils allaient chercher les livres, Ulrich se plaignit de ne pas avoir accès à la Réserve. Shamee n’était qu’en Première Année alors qu’Ulrich était en Septième. Donc si lui ne pouvait accéder à la Réserve, elle ne le pourrait pas plus. Mais elle était persuadée que personne ne pourrait en vouloir à Ulrich de faire son travail correctement. Après tout, les professeurs étaient là pour donner les moyens aux élèves d’apprendre les choses à fond, et non à moitié.

Plus cela allait, plus il disait qu’il était en train de bâcler son devoir parce qu’il n’avait pas accès à tous les livres qu’il fallait. Cela peinait Shamee qui ne comprenait pas comment les professeurs pouvaient lui donner un devoir sans lui donner les moyens de le faire jusqu’au bout. Elle ne pouvait le comprendre et il allait falloir qu’elle trouve un moyen d’aider Ulrich. Il fallait absolument que son camarade puisse terminer son devoir et qu’il puisse le faire dans les conditions adéquates.

« Il faut aller trouver quelqu’un pour demander l’accès. Ils n’ont pas le droit de vous contraindre à bâcler votre travail. Je peux y aller pour vous si vous voulez. »
avatar
Ulrich KellerPersonnage décédé
Messages : 739
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:07
Depuis le début de la journée, Ulrich avait pu observer un changement notoire dans le comportement de sa binôme d'un jour. C'était une victoire pour lui qui cherchait tant à entretenir le parfait reflet qu'on avait de lui en toute occasion.
Il s'était attendu à la voir refuser son offre de corriger son devoir mais à sa grande satisfaction, l'enfant avait accepté même si elle l'avait fait sous cette forme emplie de respect et de politesse mêlés.

Lorsqu'ils étaient allé non de la réserve, il avait ouvertement montré son agacement à ne pouvoir accéder aux précieux ouvrages qu'elle contenait. Sur le coup, il avait trouvé l'idée intéressante : Shamee Fuller pouvait l'étonner par le zèle dont elle faisait preuve à l'égard des hommes. Il était donc retourner s'asseoir à la table qu'ils occupaient, cette dernière sur les talons.

Bien vite, il vit apparaître un sentiment de peine sur le visage de la fillette. Son plan marchait à la perfection ...

- « Il faut aller trouver quelqu’un pour demander l’accès. Ils n’ont pas le droit de vous contraindre à bâcler votre travail. Je peux y aller pour vous si vous voulez. »

Décidément cette enfant était bien trop docile, elle était sur le point même de l'aider à concocter un puissant poison. Pauvre petit créature ...

- " C'était une sorte de devoir libre, mademoiselle Shamee. C'est de ma faute si j'ai choisi de concocter une potion si compliquée. J'aurais du me limiter à une mixture plus simple, je le crains.", se contenta-t-il de dire avec un sourire contrit.

Posant le livre dans lequel reposait le parchemin de sa précieuse concoction, grand ouvert sur la table, il prit gentiment le devoir de la Poufsouffle. Après tout, sa première idée ne lui apparaissait plus comme astucieuse. Il y avait fort à parier que le professeur consulté pour obtenir la précieuse autorisation viendrait à poser des questions ennuyeuses qui tôt ou tard viendrait à porter les suspicions vers sa personne. Il était plus qu'hors de question qu'il soit découvert après tant de sacrifices.

- "Puis-je ?"



Elu le personnage le plus vile d'Aresto
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:45
Shamee se sentait de plus en plus à l’aise avec Ulrich au fur et à mesure que le temps passait. Elle ignorait si cela était dû au sortilège ou à la gentillesse d’Ulrich, mais elle sentait qu’elle se détendait et cela lui faisait du bien. Il était rare que Shamee pût côtoyer un garçon, presque un homme, sans se sentir mal à l’aise du début à la fin de l’entretien. Et pouvoir respirer normalement en présence d’un garçon était, pour la fillette, un concept totalement nouveau, qu’elle n’avait jamais vécu auparavant.

Bien entendu, cela avait peut-être un rapport avec le fait que tous les garçons qu’elle avait croisés dans le passé ressemblaient plus ou moins à Marvel niveau comportement. Ils ne faisaient donc rien pour qu’elle se sente à l’aise. Ulrich, par contre, depuis qu’ils avaient été liés l’un à l’autre, se montrait gentil et doux, la traitait avec déférence et gentillesse, et essayait de la rendre plus naturelle avec lui. Shamee avait résisté à cet aspect de leur relation par souci de décorum, mais elle avait néanmoins apprécié le geste.

Il faisait en fait un devoir autonome, qu’il s’était imposé, probablement pour améliorer ses connaissances et compétences personnelles. Shamee était impressionnée. Elle songea qu’Ulrich était un élève particulièrement attentif et responsable qui s’imposait des devoirs en plus alors qu’il devait sûrement en avoir plus que son soûl, surtout qu’il était en dernière année. Elle en fut encore plus désolée pour lui qu’il ne puisse arriver au résultat qu’il espérait, c’était bien triste.

« Vous faites un devoir volontaire en plus des devoirs classiques. Vous devez être un excellent élève ! Mais je comprends qu’on ne puisse pas vous aider vraiment. Mais, vous savez, mon père dit toujours que, quand on a entrepris quelque chose, il ne faut pas renoncer. Vous allez sûrement y arriver, même si ce sera plus dur qu’avec l’accès à la Réserve. »

Shamee ne savait pas pourquoi elle avait tellement envie de redonner courage à Ulrich mais le fait était qu’elle le souhaitait de tout son cœur. Ulrich tendit alors la main pour prendre le devoir de la Poufsouffle. Celle-ci avait corrigé son erreur précédente mais il n’était pas dit qu’elle n’en avait pas fait d’autres. Aussi piqua-t-elle un fard en donnant son travail à Ulrich, car elle n’aimait pas être prise en défaut par un homme, même si avec lui, Shamee sentait qu’elle ne risquait pas de punition.

« Oui… bien-sûr… »
avatar
Ulrich KellerPersonnage décédé
Messages : 739
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:42
L'enfant était de plus en plus à l'aise en sa compagnie, c'était indéniable et bien visible. Alors qu'au début, elle osait à peine le regarder ou lui répondre voilà qu'elle commençait à s'animer et que sa voix se faisait de moins en moins craintive.
Ce changement plut au Serpentard. Après tout, elle pourrait lui être utile. Qui viendrait à suspecter une gamine comme Shamee Fuller si discrète et obéissante ? Personne !

- « Vous faites un devoir volontaire en plus
des devoirs classiques. Vous devez être un excellent élève ! Mais je
comprends qu’on ne puisse pas vous aider vraiment. Mais, vous savez, mon
père dit toujours que, quand on a entrepris quelque chose, il ne faut
pas renoncer. Vous allez sûrement y arriver, même si ce sera plus dur
qu’avec l’accès à la Réserve.
»

Elle tentait de le rassurer mais cela faisait longtemps qu'Ulrich savait qu'il y parviendrait qu'importe ce qu'il devait faire pour parvenir à ses fins. Cette potion finirait par être prête et il pourrait à loisir l'utiliser sur ses futurs victimes qui échapperaient à sa zone de contrôle. Après tout, une mixture était une manière si discrète de se débarrasser d'êtres encombrants sans avoir à leur courir après.

Lorsqu'il tendit la main pour lui demander son devoir, Shamee rougit avant de répondre tremblante : « Oui… bien-sûr… ».
Le Serpentard parcourut des yeux les lignes. Il n'y avait plus d'erreurs notoires désormais puisqu'il avait réorienté celui-ci un peu plus tôt. C'était un devoir soigné reflétant parfaitement l'éducation que son auteure avait reçue depuis son enfance. Lui rendant, il jeta rapidement un coup d'oeil à la pendule suspendue un peu plus loin : il était déjà tard et il devait quitter le lieu s'il ne souhaitait pas être en retard à l'entrainement. Sa coéquipière de batte, la brute Lauren McGowan, déjà fort peu commode d'ordinaire risquait d'être bien pire s'il arrivait ne serait-ce qu'une seconde après l'heure fixée. La jeune femme où ce qui était censé y ressembler, bougonnerait alors toute la séance et Ulrich n'était pas sûr de parvenir à la tolérer jusqu'à la fin de l'entrainement.

- " Shamee, je suis désolé de t'imposer cela mais je dois me rendre à mon entrainement de Quidditch."

Comme il s'y était attendu, la Poufsouffle ne broncha pas et après avoir rangé son matériel, elle le suivit pour quitter la bibliothèque.



[Fin du post]



Elu le personnage le plus vile d'Aresto
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Saint Valentin]Devoirs et Recherches [PV Ulrich] Icon_minitime