Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:35
------------------------------------------------ 15 mars 2006----------------------------------------------------

Aujourd’hui, c’était le jour de la réunion des préfets. La mise en place de rondes pour renforcer la sécurité de l’école était une mesure nouvellement mise en place et il était temps de faire un point pour savoir si cela avait marché. En ce qui la concernait, Sophie n’avait pas eu beaucoup de soucis durant ses rondes. Une personne un peu malade, mais qui n’avait pas eu besoin de son aide, quelques farces de Peeves et même une pauvre petite qu’un fantôme avait effrayée pour faire plaisir à un élève de sa Maison, rien de très grave.

Elle tenait quand-même à préciser le cas du petit Ben Shalou. Elle avait pris la décision de ne pas en parler aux professeurs, mais elle devait mentionner aux autres préfets que ce petit Gryffondor avait tendance à faire des bêtises sans vraiment en comprendre la portée. Il était important que l’équipe garde un œil sur lui au cas où, surtout si jamais il se faisait influencer par Peeves. Mais bon, il faudrait savoir être conciliant aussi. Le petit Ben n’était pas méchant, juste un peu malicieux.

En entrant dans la salle de classe prévue pour la réunion, Sophie sentit quelque chose tomber de sa poche. Il s’agissait du carton d’invitation que Swann Twilfit lui avait envoyé pour sa fête d’anniversaire. Sophie n’était pas particulièrement amie avec Swann. Elle ne la connaissait que comme l’amie de Natasha Damian avec qui elle s’entendait plutôt bien. D’ailleurs, elle supposait que l’invitation était davantage due à son statut de préfète qu’à autre chose. C’était peut-être même la seule raison. Il faudrait quand-même qu’elle pense à accepter.

Une fois dans la salle de classe, Sophie installa tout, déplaçant des tables, mettant les chaises en rond pour faciliter la discussion. Il était plus aisé d’avoir un échange dans une ambiance conviviale. Elle sortit du sac qu’elle avait à la main du jus de citrouille, de quoi faire du thé et quelques friandises. La réunion des préfets, c’était quelque chose, on ramenait souvent de quoi grignoter. Sophie ne serait d’ailleurs peut-être pas la seule à l’avoir fait. Tout était installé et la bouilloire sifflait quand le premier préfet entra dans la pièce.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:44
Swann était d’humeur exécrable depuis plusieurs jours. En effet, depuis son entrevue avec Aaron samedi, tout allait de travers. Dimanche, lorsqu’elle s’était levée pensant chausser ses douces pantoufles en fourrure de Niffleurs, elle s’était retrouvé les deux pieds dans l’eau gelée. En quelques minutes, elle avait envoyé une première année chercher Mrs Adamson tandis qu’elle avait commencé à organiser l’évacuation des quartiers de Serpentard avec les trois autres Préfets Verts et Argents.
La fuite s’était très vite rependue et l’eau avait envahie la salle commune ci bien que les élèves n’avaient pas eu le temps d’emporter leurs effets personnels. La garde rode de Swann était donc, actuellement, plongée dans les eaux troubles du lac depuis quatre jours maintenant. Pour la préfète, le fait d’imaginer ses sacs en cuir d’Hippogriffe, ses souliers en peaux de dragons et ses vêtements couteux tenant compagnie aux Strangulots,cela la rendait furax. Heureusement que Natasha et elle faisait sensiblement la même taille, la Serdaigle avait pu lui prêter quelques vêtements afin que Swann ne se retrouve pas avec les même habits deux jours d’affilés.
Comme si cela ne suffisait pas, les Serpentard campaient dans des salles de classe froides et passaient leurs nuits sur des vieux lits de camps poussiéreux.

Tout en songeant à cette triste situation, Swann soupira. Elle arpentait les couloirs du château depuis cinq bonnes minutes afin de rejoindre la salle de réunion. En effet, pour couronner le tout, c’était à elle de représenter sa maison à la traditionnelle réunion des Préfets qui se tenait tous les mois. Elle avait apporté les nombreux parchemins relatifs à l’organisation des tours de rondes avec les exigences de ses camarades de maison afin d’obtenir un planning aménagé en fonction de chaque emploi du temps.
Lorsqu’elle pénétra dans la salle, elle découvrit que Miss-Rencard était déjà là. Swann décrocha à Sophie un large sourire enjôleur. C’était bien connu : Plus Swann était déprimée, plus elle était souriante et avenante.

« Bonjour Sophie ! Je vois que tu as prévue des friandises ! C’est une attention très délicate… » dit-elle en posant ses parchemins sur la grande table disposée en U. « Désolée, je n’ai rien pu amener avec nos soucis chez Serpentard. »

Swann se servit un verre de jus de citrouille tout en s’appuyant sur le bureau.

« J’ai commencé à préparer un planning de surveillances au brouillon afin de dégrossir le travail, c’est un vrai casse tête avec les entrainements de quidditch, les réunions des différents clubs, et les empêchements d’ordre privés…D’ailleurs, sais-tu qui sont les Préfets qui doivent représenter Poufsouffle et Gryffondor à la réunion d’aujourd’hui ? » demanda-t-elle avant de boire une gorgée de jus de fruit.


Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:18
Quentin se dirigeait vers la salle de réunion des préfets, le sourire aux lèvres. Il venait de recevoir la réponse de Dennis Crivey. Celui-ci était d'accord pour l'embaucher cet été, dès qu'il aurait fait 17 ans. Et comme il était né le 2 juillet, cela signifiait qu'il travaillerait pendant les deux mois avec le reporter. Deux mois à découvrir la vie de journaliste, deux mois pour commencer un mini tour du monde... Le rêve, quoi.
Comme l'avait dit Maupassant, un écrivain français : le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.

Il en sauterait de joie s'il ne tenait pas à la main le gâteau au chocolat que les elfes avaient fait à sa demande. Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves... Il s'arrêta, cherchant l'auteur de cette citation. C'était celle qui était affichée dans le cabinet de son dentiste, quand il était petit... Ah oui, Julie ou Judith Olney.

Enfin bref, tout ça pour dire que Quentin était de très bonne humeur lorsqu'il arriva dans la salle de réunion.

Il salua joyeusement Sophie Kirte et Swann Twilfit qui étaient déjà présentes. Il s'approcha de la table et déposa le gâteau au chocolat. Il attrapa le couteau que les elfes lui avaient prêté et coupa le gâteau en plusieurs parts.

"Servez-vous les filles !", dit-il en leur laissant la place.

Il se prit un verre et se servit du jus de citrouille.

"Qui est l'heureux élu des Gryffondors ?"
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:07
Georgiana n'avait toujours pas compris pourquoi les professeurs avaient choisi de la nommer, elle, préfète des Gryffondors. Après tout, elle n'était pas connue comme une élève sage et studieuse qui se liait facilement. C'était même tout le contraire ! La jeune fille était donné d'un caractère impétueux. Professeurs ou élèves, elle n'en faisait pas grand cas quand elle s'exprimait sans le moins tact bien qu'elle se fut améliorée avec les années, menace de retenues en chaine oblige. Un surnom lui avait rapidement été décerné :" La Harpie des Gryffondors". Mais des choses aussi superflues que le fait d'avoir un cour à ses côtés ou une réputation importait peu aux yeux de la jeune fille.

Aussi quand elle avait reçu son insigne cet été avait-elle été plus que surprise. Sa mère avait bondi de joie et c'est suite à cela qu'elle avait plaidé pour qu'elle s'engage au poste d'attrapeuse cette année ce qu'elle avait fait sans conviction avant d'obtenir le rôle dans l'équipe à son plus grand désarroi. Cependant, pour ne pas décevoir cette mère qu'elle aimait tant, la jeune fille avait-elle pris le parti d'assurer ses fonctions avec sérieux. Elle était attrapeuse et bien, elle ferait du mieux qu'elle le pouvait pour jouer son rôle. Cela dit, il était hors de question que son caractère change pour autant.

Georgiana venait d'arriver devant la porte de la salle où se déroulait la réunion. A dire vrai, elle n'était que moyennement pressée d'entrer puisqu'elle connaissait ses collaborateurs.
Chez les Serdaigles, le poste avait été confié, sans surprise, à miss Kirte. Harris s'en était enorgueilli durant de longues semaines à son plus grand agacement. Le vieux dandy l'avait, bien entendu, vu et, vexé, avait commencé à chercher ses foudres ce qui n'avaient pas tardé.
Les Serpentards avaient hérité de la plus grande mégère et commère de tout Poudlard. En comparaison, Rita Skeeter faisait pâle mine. Georgiana était d'ailleurs loin de porter Swann Twilfit dans son coeur : les deux jeunes femmes s'étaient déjà prises le bec dans le passé, ni l'une ni l'autre ne voulant en démordre. C'était finalement leur directrice respective qui avait du mettre un terme à leur ... échange.
Seul le préfèt des jaunes étaient inconnu à la jeune femme. De lui, elle n'avait aucun nom et aucun visage.

* Espérons qu'il ou elle soit plus commode que les deux autres greluches... *

Avant d'entrer Georgiana expira calmement, il fallait qu'elle donne du courage pour éviter le massacre.

* Fighting ! *

Trois coups résonnèrent ensuite contre le battant avant qu'elle ne l'ouvre et n'entre sous le regard des trois autres préfèts.

- " Bonsoir ! "

Sur cette brève salutation, Georgiana alla s'installer à la première chaise qui lui vint. La soirée s'annonçait longue ...




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:12
Le premier préfet à entrer dans la pièce fut la déléguée de Serpentard, Swann Twilfit. Sophie avait une opinion un peu partagée sur Swann Twilfit. C’était une amie de Natasha L Damian avec qui Sophie s’entendait bien. Et elle savait que c’était elle qui avait lancé la rumeur qui avait permis qu’elle passe un bon moment avec Aaron Finnigan le jour de la Saint-Valentin. Mais Sophie était avec Danny Sneals, maintenant. Donc, elle ne s’intéressait plus à Aaron. Swann la remercia pour ce qu’elle avait installé et s’excusa de n’avoir rien ramené avant de demander qui étaient les délégués des autres Maisons.

« Je comprends parfaitement, tu n’as pas à t’excuser. Ca ne doit pas être facile pour vous en ce moment. Je ne sais pas qui seront nos interlocuteurs. On ne m’a rien dit à ce sujet. »

Sophie s’avança vers Swann pour regarder le parchemin. En ce qui la concernait, il ne posait de problème ni pour elle, ni pour aucun des préfets de Serdaigle. Swann avait vraiment un don pour ce genre de choses. L’organisation, ça la connaissait. D’ailleurs, cela rappela à Sophie l’anniversaire de la préfète. Elle se dit qu’elle ferait mieux de régler tout ce qui concernait cet anniversaire avant l’arrivée des deux autres. Elle ne voulait pas commettre d’impair si l’un des autres n’était pas invité.

« Au fait, merci pour m’avoir invitée à ton anniversaire. Je viendrai, bien-sûr. Par contre, je ne sais pas si tu le sais, mais je sors avec Danny Sneals depuis la Saint-Valentin. Je ne sais pas si tu l’as invité, il ne m’a rien dit, mais je me demandais… ça t’ennuierait qu’il soit mon cavalier ce jour là ? »

Bien entendu, s’il était déjà invité, ça ne poserait aucun problème. C’était dans le cas contraire que Sophie n’était pas sûre de ce que Swann dirait. Mais une fois que celle-ci eut répondu, Quentin Carrington, de Poufsouffle, entra dans la pièce. Gentleman comme il l’était, il découpa le gâteau avant de les laisser se servir. Sophie n’avait pas d’affinités particulières avec Quentin, mais les réunions avec lui s’étaient toujours bien passées. Sophie lui sourit donc avec gentillesse.

« Nous nous posions la même question, Swann et moi. Mais qui que ce soit, il ou elle ne devrait pas tarder. »

Il ou elle était en réalité Georgiana Wright, qui entra peu après. Sophie ne put s’empêcher de se dire que cette réunion allait être dangereusement complexe. Swann et Georgiana ne se supportaient pas et il ne se passait pas une réunion sans quelques remarques acerbes et quelques altercations dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, Merlin seul saurait ce qui pourrait se passer. Il allait falloir jouer serré pour que ces deux là ne se tirent pas dans les pattes le temps de la réunion.

« Bonjour, Georgiana. Nous nous demandions justement qui avait été convié à Gryffondor. Viens donc te servir. Maintenant que tu es là, nous allons pouvoir commencer. Swann, tu devrais montrer aux autres ce que tu as préparé. »
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:53
Tandis que Swann attendait la venue des préfets de Gryffondor et Poufsouffle en sirotant son jus de citrouille, Sophie la remercia pour son invitation. La Serpentard esquissa un sourire poli avant de boire une deuxième gorgée de breuvage qu’elle avala de travers en entendant la Serdaigle déclarer :

« Je sors avec Danny Sneals depuis la Saint-Valentin »


Swann toussota légèrement en portant une main à sa bouche avant de se ressaisir.

« Vraiment ? Je suis très heureuse pour vous ! »

« Je ne sais pas si tu l’as invité, il ne m’a rien dit, mais je me demandais… ça t’ennuierait qu’il soit mon cavalier ce jour là ? »

Swann qui arborait toujours son sourire de circonstance, haussa légèrement les sourcils.

*Sneals présent à mon anniversaire ? Par Merlin quelle horreur !*

La Serpentard chercha quelques secondes une excuse pour que le Poufsouffle ne puisse pas se rendre à sa fête, mais la Préfète se rendit vite compte qu’elle était prise à son propre piège : En effet, lors de la remise des invitations, elle avait clamé, haut et fort, que les convives pouvaient venir accompagnés. Swann se maudit donc en s’entendant répondre :

« Ça ne me gène pas du tout ! Bien au contraire ! Tu n’es pas la seule élève à venir avec ton petit-ami, par contre vous serez surement le plus jeune couple de la soirée ! Comme c’est mignon !»

Kirte, la préfète trop sérieuse et Sneals, le boulet odorant, en couple. A vrai dire, Swann trouvait cela plus « flippant » que « mignon » mais elle garda cette remarque pour elle. Comment ce tandem improbable avait-il pu voir le jour ? La Serpentard réfléchit quelques secondes et un large sourire se dessina finalement sur ses lèvres :

« J’ai entendu dire que Danny était particulièrement élégant pour cette fameuse sortie à Pré-Au-Lard avec toi… »


Voila pourquoi Sophie avait succombé au charme (?) du jeune homme. Le superbe Costard-Sorcier que Swann avait prêté au Poufsouffle y était surement pour quelque-chose ! La Serpentard posa alors son verre sur la table et croisa les bras d’un air satisfait. Cependant sa mine réjouie s’effaça légèrement en songeant à un fait important. Si seulement elle avait su plus tôt pour Sophie et Danny, elle n’aurait pas eu besoin de faire courir cette rumeur de liaison entre Jeremy et Aaron.

*Arrête de penser à ça !* s’ordonna-t-elle intérieurement tandis que Quentin Carrington entrait dans la salle avec un gâteau au chocolat.

Le Préfet des jaunes coupa de larges parts et invita les filles à se servir mais Swann refusa poliment. En effet, elle faisait particulièrement attention à sa ligne en ce moment car elle avait confectionné une robe très ajustée pour son anniversaire. Elle ne pouvait pas se permettre de prendre un gramme de plus !

Quentin demanda alors qui était le représentant Rouge et Or et Georgiana Wright entra sur ses entre-faits.

*Manquait plus que ça soit elle !* pensa intérieurement Swann en répondant au « Bonsoir » de la Gryffondor par un sourire outrageusement hypocrite. Les deux jeunes femmes s’étaient accrochées à maintes reprises par le passé et la Serpentard espérait secrètement que la Harpie ferait quelques efforts pour que la réunion se déroule au mieux, même si ce genre de concessions semblait incompatible avec le caractère emportée de la préfète des Rouge et Or.

« Bonjour, Georgiana. Nous nous demandions justement qui avait été convié à Gryffondor. Viens donc te servir. Maintenant que tu es là, nous allons pouvoir commencer. Swann, tu devrais montrer aux autres ce que tu as préparé. » Intervint alors Sophie.

Swann était parfaitement à l’aise avec ce genre d’exercice et elle fut ravie que Sophie lui donne la parole. La jeune femme s’installa à table et d’un coup de baguette, elle colla ses parchemins relatifs à l’organisation des tours de ronde au tableau tout en se lançant dans ses explications.

« Je me suis permise de dégrossir légèrement le travail en élaborant un planning provisoire des surveillances pour chaque maison. Pressentant une remarque de la préfète Gryffondor, Swann s’empressa d’ajouter, J’ai bien sûr tenu compte des dates et horaires des différents clubs. Comme l’entrainement de Quidditch des Gryffondor à lieu le mardi et le jeudi, je ne t’ai pas mise de garde ces jours là Georgiana. Sophie, j’ai fait pareil pour toi, le lundi et le samedi afin que tu puisses te rendre à l’entrainement de ton équipe. »

Swann marqua une courte pose et interrogea ses camarades du regard afin de voir s’ils avaient des objections particulières avant de poursuivre :

« Vous pourrez observer que je représente les Serpentard quasiment tous les soirs de la semaine prochaine. En effet, je me suis arrangée avec les autres Préfets de ma maison afin d’être libéré de surveillances la semaine avant les vacances scolaires. »

Swann aurait surement de nombreux préparatifs de dernières minutes à prévoir pour son anniversaire à ce moment là. La jeune femme n’avait pas envie de devoir interrompre son organisation pour aller se promener dans les couloirs de l’école en pleine nuit.

« Quentin, quant à toi, tu as peut-être des empêchements d’ordre privé ? N’hésites pas à formuler tes conditions, ce n’est pas parce que tu ne fais partie d’aucun club que tu n’as pas de contraintes… » lança-t-elle en le scrutant.

Une fois son exposé terminé, Swann s’appuya sur le dossier de sa chaise, croisa les bras et attendit les remarques éventuelles de ses homologues préfets.


Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:15
Sophie s'approcha pour se servir du gâteau et lui répondit que ni elle ni Swann ne savait qui était désigné chez les Gryffondors pour venir à cette réunion.

Entra alors Georgiana Wright, une cinquième année de Gryffondor, connue pour son caractère peu aimable. Cependant, ils n'avaient jamais eu de réunion ensemble. Cela ne pouvait donc pas mal se passer. Il sourit et la salua en son tour.

Sophie invita Swann à présenter le planning qu'elle avait commencé à élaborer. Quentin s'assit à la table et regarda attentivement les parchemins qu'exposait la préfète de Serpentard.

« Je me suis permise de dégrossir légèrement le travail en élaborant un planning provisoire des surveillances pour chaque maison. J’ai bien sûr tenu compte des dates et horaires des différents clubs. Comme l’entrainement de Quidditch des Gryffondor à lieu le mardi et le jeudi, je ne t’ai pas mise de garde ces jours là Georgiana. Sophie, j’ai fait pareil pour toi, le lundi et le samedi afin que tu puisses te rendre à l’entrainement de ton équipe. »

*Elle a fait même plus que dégrossir le travail. Elle a super bien bossé !*

« Vous pourrez observer que je représente les Serpentard quasiment tous les soirs de la semaine prochaine. En effet, je me suis arrangée avec les autres Préfets de ma maison afin d’être libéré de surveillances la semaine avant les vacances scolaires. »

Tiens, les vacances étaient déjà dans deux semaines ? Ça lui faisait penser que Swann l'avait invité à son anniversaire le premier jour des vacances. Il faudrait qu'il lui réponde par l'affirmative quand Sophie et Georgiana seront parties : si elles n'étaient pas invitées, il serait plutôt malpoli d'en parler devant elles.

« Quentin, quant à toi, tu as peut-être des empêchements d’ordre privé ? N’hésites pas à formuler tes conditions, ce n’est pas parce que tu ne fais partie d’aucun club que tu n’as pas de contraintes… »

Il secoua la tête. Il se débrouillait toujours pour avoir du temps pour travailler. Quand à ses amis, il n'y avait pas de soucis de ce côté-là, il n'était pas le seul à travailler.

"Non, c'est bon, ça me va. Tu as vraiment fait de l'excellent boulot, je trouve." répondit-il avec un sourire.
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:18
Le préfet des Poufsouffle s'avéra être un garçon. Un sixième année du nom de Quentin Carrington que Georgiana avait déjà aperçu dans les couloirs. Elle n'avait aucun souvenir très précis le concernant. Et pourtant, le plus clair de son temps, elle le passait à observer ses condisciples...

Haussant les épaules, elle attendit que la réunion ne débute. La précieuse poupée qu'était Twilfit, se lança quelques minutes plus tard à l'aide de grands parchemins.
La jeune fille ne se priva pas de lancer un regard moqueur à sa collègue. Bon sang mais pour qui se prenait-elle Miss Fanfreluche avec ses plans ? Pensait-elle venir et les régir ? Elle se trompait lourdement si c'était le cas !

Curieuse de ce qui allait se passer, la Gryffondor laissa une chance à son homologue. Après tout, plus elle la laissait aller loin plus elle aurait de raison de s'emporter si tout ceci ne lui plaisait pas.

- « Je me suis permise de dégrossir légèrement le travail en élaborant un planning provisoire des surveillances pour
chaque maison. J’ai bien sûr tenu compte des dates et horaires des différents clubs. Comme l’entrainement de Quidditch des Gryffondor à lieu le mardi et le jeudi, je ne t’ai pas mise de garde ces jours là Georgiana. Sophie, j’ai fait pareil pour toi, le lundi et le samedi afin que tu puisses te rendre à l’entrainement de ton équipe. »


Georgiana ? Cette pimbêche venait réellement de l'appeler par son prénom comme si elles avaient été de bonnes copines. La jeune fille eut un rictus : elle ne manquait définitivement pas de culot celle-là. Elle devait cependant avoué que pour une fois la Serpentard avait réfléchi plus loin que ses talons aiguille en prenant en compte leurs activités extra-scolaire aussi acquiesça-t-elle brièvement. Plus vite les arrangements étaient pris, plus vite elle pouvait quitter cette salle étouffante et regagner la tour de sa maison.

Twilfit se tourna alors vers le préfet des Poufsouffles pour l'inviter à lui signaler le moindre engagement que lui-même aurait et qui l'empêcherait d'être de garde. Le jeune homme se contenta d'assurer qu'il n'avait rien de tel et qu'elle avait fait un excellent boulot ce qui fit lever les yeux au plafond à la Gryffondor.

* Du bon travail ? Une bécasse aurait été capable de faire pareil bon sang ! *

- "Bien. Si tout est réglé, je suppose que la réunion est terminée. "

Aussi Georgiana se leva-t-elle pour faire mine de partir. De quoi voulaient-ils donc parler d'autre ?




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:04
Quand Sophie apprit à Swann qu’elle sortait avec Danny Sneals depuis la sortie de la Saint-Valentin à Pré au Lard, Swann la félicita, mais Sophie sentait qu’elle était surprise. Cela faisait longtemps qu’elle savait que leur relation paraissait étrange à tout le monde, mais ça lui importait peu. Elle se sentait bien avec Danny et c’était tout ce qui comptait. Swann accepta que Danny vienne avec Sophie à son anniversaire, ce qui fit très plaisir à la préfète. Elle inclina la tête.

« Merci beaucoup ! Ca me fait très plaisir. Sincèrement. »

Quentin et Georgiana étaient maintenant là et la réunion pouvait débuter. Sophie était vraiment enchantée de préparer tout cela et quand elle invita Swann à présenter ses travaux, celle-ci se lança dans des explications concises, claires et précises. Quentin la félicita tandis que Georgiana inclinait simplement la tête. Sophie soupira en voyant que Georgiana pensait très clairement que Swann se montrait un peu trop. Mais il valait mieux ne rien lui dire si on ne voulait pas entraîner une dispute.

« Quentin a raison. Tu nous as bien dégrossi le travail. »

Georgiana semblait pressée de partir et maintenant que Swann avait présenté le nouveau planning, elle supposait que tout était fini. Sophie songea qu’elle n’était vraiment pas gênée. Ils n’avaient rien fait à part laisser Swann leur détailler tout son travail. Ce n’était pas vraiment respectueux de prendre ce que Swann avait fait et de partir. Swann elle-même n’en serait sûrement pas contente. Encore une fois, Sophie fit preuve de diplomatie en retenant sa camarade.

« Attends, Georgiana ! Nous n’avons pas parlé des rondes du mois dernier ? Quelqu’un a-t-il eu des retours concernant un ou des incidents ? Sinon, j’aimerais vous parler un peu du jeune Ben Shalou, en Première Année chez Gryffondor. Mais si quelqu’un d’autre veut parler le premier… »

Elle regarda alternativement chacun de ses collègues. Si jamais l’un d’eux se manifestait, elle le laisserait exprimer ce qu’il avait à dire avant de parler. Si aucun d’eux n’avait de commentaire à faire, Sophie expliquerait alors ce qu’il s’était passé avec Ben et ce pourquoi elle estimait qu’il était à surveiller. Sophie aimait beaucoup le petit Ben qu’elle trouvait très attachant, mais d’un autre côté, il fallait quand-même se montrer vigilants si on ne voulait pas qu’il y ait trop de risques.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:17
Quentin et Sophie félicitèrent Swann pour son travail et cette dernière arbora un sourire satisfait. Elle se tourna alors vers Georgiana qui visiblement n’avait rien trouvé à redire puisqu’elle fit mine de partir. C’était toujours un plaisir de moucher la Harpie des Gryffondor et la préfète des Vert et Argent était particulièrement contente d’elle. Cependant, elle avait un autre point à aborder hormis la surveillance des couloirs. Elle s’apprêtait justement à le soulever lorsque Sophie prit la parole.

« Attends, Georgiana ! Nous n’avons pas parlé des rondes du mois dernier ? Quelqu’un a-t-il eu des retours concernant un ou des incidents ? Sinon, j’aimerais vous parler un peu du jeune Ben Shalou, en Première Année chez Gryffondor. Mais si quelqu’un d’autre veut parler le premier… »

« Effectivement, je vois de qui il s’agit… » Répondit poliment Swann en se souvenant du gamin rieur qu’elle avait vu dans le hall, avec ses amis, le jour de la sortie à Pré-au-Lard, je n’ai pas eu à faire à lui personnellement mais sa réputation de farceur l’a précédée… » .Il fallait être sourd et aveugle pour ne pas avoir entendu parler de Ben-Le Boulet.

« Par contre j’aimerai aborder un autre sujet si vous le voulez bien : L’entretien de la Salle de bains des Préfets. En effet, comme vous le savez, chaque utilisateur est tenu d’entretenir cette pièce au mieux. Hors, le 3 mars, lorsque je m’y suis rendue en fin de soirée j’ai retrouvé la pièce toute inondée et pleine de mousse ! Du coup j’ai regardé sur le planning d’occupation et il s’avère que c’était les Gryffondor qui occupaient la plage horaire avant la notre. »


La préfète secoua la tête dans un geste théâtral afin de couper court à toutes remarques éventuelles, puis elle adressa un sourire empli d’hypocrisie à la Harpie.


« Je ne souhaite pas avoir le nom du –ou de la- coupable, mais je voudrais simplement que tu rappelles cette règle d’hygiène élémentaire aux préfets de ta maison, Georgiana. Un Recurvite, ce n’est pourtant pas difficile, n’est-ce pas ?» La préfète ponctua sa remarque d’un regard entendu en direction de Sophie et Quentin espérant qu’ils abonderaient dans son sens.



[ Hors jeu: C'est pas pour balancer, hein ! Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] 337664734 Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] 1881463262 ]


Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:07
La préfète des Gryffondors se leva pour partir mais Sophie la retint. Quentin fronça les sourcils. C'était un peu malpoli de sa part de s'en aller avant qu'ils aient fini.

« Attends, Georgiana ! Nous n’avons pas parlé des rondes du mois dernier ? Quelqu’un a-t-il eu des retours concernant un ou des incidents ? Sinon, j’aimerais vous parler un peu du jeune Ben Shalou, en Première Année chez Gryffondor. Mais si quelqu’un d’autre veut parler le premier… »

Ben Shalou ? Le petit brun qui rigolait tout le temps ? C'est vrai qu'il avait une tête de farceur. Cela dit, Quentin n'avait jamais eu affaire à lui ni à ses farces.

À son tour, Swann prit la parole, expliquant qu'elle voulait parler de la Salle de Bains des Préfets. Elle poursuivit en disant qu'elle l'avait trouvée inondée et que les responsables semblaient être les Gryffondors.

« Je ne souhaite pas avoir le nom du –ou de la- coupable, mais je voudrais simplement que tu rappelles cette règle d’hygiène élémentaire aux préfets de ta maison, Georgiana. Un Recurvite, ce n’est pourtant pas difficile, n’est-ce pas ?»

"C'est juste une question de respect pour les autres utilisateurs" ajouta Quentin.

Il ne s'en servait pas beaucoup, de cette Salle de Bains. Mais la laisser en bon état pour les suivants était la moindre des choses. Il sourit à Georgiana, espérant que celle-ci ne prendrait pas la mouche trop facilement. Non, elle ne va pas faire de la réunion une catastrophe, pensa-t-il, confiant.
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:14
Georgiana avait vraiment cru que cette fois ferait exception à la règle et qu'elle pourrait s'en retourner vaquer à ses occupations rapidement. Malheureusement, ce n'était pas le cas et Sophie la rappela à l'ordre.

- « Attends, Georgiana ! Nous n’avons pas parlé des rondes du mois dernier ? Quelqu’un a-t-il eu des retours concernant un ou des incidents ? Sinon, j’aimerais vous parler un peu du jeune BenShalou, en Première Année chez Gryffondor. Mais si quelqu’un d’autre veut parler le premier… »

La désapprobation était claire dans les yeux du Poufsouffle et de la Serdaigle.

* Non mais pour qui se prenaient-ils ? *

Fidèle à son caractère, la jeune femme les foudroya du regard leur montrant ouvertement qu'elle n'avait cure de leur opinion et qu'elle n'éprouvait aucune gêne de partir après le petit speech de Miss Pimbêche. Que voulaient-ils donc qu'elle fasse ? Qu'elle félicite cette potiche enrubannée ?

* Plutôt mourir ... *

En parlant d'elle justement, celle-ci acquiesça aux paroles de Sophie.

- « Effectivement, je vois de qui il s’agit… Je n’ai pas eu à faire à lui personnellement mais sa réputation de farceur l’a précédée… »

La jeune femme soupira. Ce n'était pas la première fois qu'on venait l'ennuyer au sujet de Shalou. Cependant malgré les récriminations qu'elle avait pu émettre, rien n'était parvenu à calmer le gamin.

- " Si c'est cela qui vous inquiète, nous gardons un oeil sur lui depuis le mois dernier et nous n'hésiterons pas à le coller en retenue même s'il fait partie des nôtres au moindre nouvel écart de conduite. "

Alors qu'elle venait de terminer son explication, ce fut la Serpentard qui reprit la parole.

- « Par contre j’aimerai aborder un autre sujet si vous le voulez bien : L’entretien de la Salle de bains des Préfets. En effet,comme vous le savez, chaque utilisateur est tenu d’entretenir cette pièce au mieux. Hors, le 3 mars, lorsque je m’y suis rendue en fin de soirée j’ai retrouvé la pièce toute inondée et pleine de mousse ! Du coup j’ai regardé sur le planning d’occupation et il s’avère que c’était les Gryffondor qui occupaient la plage horaire avant la notre. »

Swann Twilfit fixait la jeune femme et bien qu'elle affichait un air sérieux, Georgiana ne douta pas un seul instant du triomphe intérieur que devait éprouver cette pimbêche à descendre les Gryffondors.
Alors qu'elle allait répliquer, un geste théâtral suivi par un sourire hypocrite de son opposante l'intima au silence.
Non mais vraiment pour qui se prenait-elle ? La Gryffondor la regarda, arrogante au possible, pour lui montrer qu'elle ne gagnerait pas à son petit jeu. Sa réponse était déjà toute prête et cette poupée idiote n'allait pas tarder à en faire les frais.

« Je ne souhaite pas avoir le nom du –ou de la- coupable, mais je voudrais simplement que tu rappelles cette règle d’hygiène élémentaire aux préfets de ta maison, Georgiana. Un Recurvite,ce n’est pourtant pas difficile, n’est-ce pas ?»

Suite à sa tirade, Twilfit attendit l'approbation des deux autres préfets. Croyait-elle pouvoir l'impressionner parce que les deux autres allaient dans son sens ? Décidément elle la connaissait bien mal ! Rien ne pourrait la faire ployer ou l'affecter.
Comme elle s'y attendait Quentin Carrington acquiesça aux dires de son homologue avant d'ajouter avec un sourire sincère dans sa direction : "C'est juste une question de respect pour les autres utilisateurs"

Un petit rire cristallin s'échappa des lèvres de Georgiana Wright. Cette pimbêche voulait jouer sur ce terrain ? Et bien la Gryffondor se ferait un plaisir de "jouer" avec elle et qu'elle ne vienne pas pleurer si elle se reprenait tout en plein visage.
En effet, bien qu'elle n'en ait pas parlé, la Préfète était parfaitement au courant de cette histoire. Elle-même avait été la dernière à utiliser le lieu. Les Gryffondors avaient terminés leur créneau un peu en avance ce soir-là et certains Serpentards s'étaient délivrés le droit, dans leur vanité, de se l'approprier en avance.

- " Tu apprendras Twilfit que dans ma maison, on ne dénonce pas ses condisciples même lorsqu'on ne les apprécie pas le moins du monde. Quand bien même aurais-tu désiré un nom - pour toute quelconque histoire concernant les Gryffondors - que tu ne l'aurais eu. "

La jeune femme laissa le silence emplir la salle pendant une bonne minute avant de reprendre avec un sourire tout aussi hypocrite que celui que la Serpentard avait employé.

- " Quant à cette histoire de salle de bains, j'en suis parfaitement au courant. J'ai été la dernière à l'occuper, figures-toi et il s'avère que je l'ai laissée en parfait état une quinzaine de minutes avant la fin de notre créneau. J'ai, à peine, eu le temps de sortir qu'un préfèt de ta maison, en charmante compagnie de surcroît, s'est octroyé le droit de l'utiliser alors que le créneau nous appartenait encore. Évidemment, je me doute bien et je comprends tout à fait qu'avec tes histoires de coeur avec Finnigan, occupée et débordée comme tu l'étais à le reconquérir, tu n'as pas eu une minute à toi pour attentivement mener l'enquête. "




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:43
Swann vit tout de suite de qui Sophie était en train de parler, même si elle n’avait pas eu de contact direct avec Ben. Sophie fut contente de ne pas avoir à détailler qui était Ben Shalou car si ses collègues en avaient entendu parler, cela signifiait qu’ils en savaient aussi un peu sur ses habitudes de fripon et qu’ils sauraient de quoi Sophie était en train de leur parler. Georgiana lui apprit que les préfets de Gryffondor l’avaient à l’œil, ce qui la soulagea. Mais elle ne put pas savoir si Quentin voyait aussi de qui elle voulait parler car Swann mentionna un fait auparavant.

Elle parla de la Salle de Bain des Préfets qui avait été retrouvé dans un état déplorable. Apparemment, les derniers à l’avoir utilisé étaient alors les Gryffondor. Au moment où Swann révéla ce point, Sophie soupira. Il était clair que Georgiana allait répondre et que ça allait dégénérer. Ou alors, ça ne passerait pas loin. Swann aurait pu s’en tenir à des propos généralistes, tout le monde aurait remonté l’information et on en serait resté là. Mais bien-sûr, Swann Twilfit n’agissait pas ainsi.

Comme si ça ne suffisait pas, Quentin approuva Swann. Pour calmer le jeu, il n’était pas le premier, lui, ça c’était sûr. Et Sophie n’allait certainement pas en remettre une couche elle aussi en approuvant directement Swann et en accusant Georgiana, c’était très loin d’être le propos. Georgiana se vengea en prétendant que c’était un Serpentard qui était responsable et Sophie n’avait pas la moindre envie de savoir si elle bluffait ou non. Il était temps de remettre les choses au clair.

« Ok, stop, on arrête. Que ce soient des Gryffondor ou des Serpentard, à la limite, ça n’a pas vraiment d’intérêt. Parce que ça pourrait parfaitement se reproduire avec des Serdaigle ou des Poufsouffle. Chacun d’entre nous devrait rappeler les règles élémentaires d’hygiène à ses préfets. Entendu ? »

Sa voix ferme et autoritaire faisait un peu maîtresse d’école, mais Georgiana et Swann se comportait comme des enfants de primaire alors finalement, ça collait plutôt bien. Sophie espérait simplement que Quentin allait se reprendre et appuyer ce qu’elle disait. Après tout, elle était raisonnable et logique. Et il ne valait mieux pas confier les rênes aux deux filles tant qu’elles n’avaient pas accepté d’enterrer la hache de guerre avant de commencer le combat, c’était évident.

« Donc, les préfets de Gryffondor gardent un œil sur Ben et chacun rappelle les régles concernant la Salle de Bain des Préfets aux Préfets de sa Maison. N’oubliez pas aussi les capitaines d’équipe de Quidditch qui ont également accès à cette salle de bain. Autre chose ? »
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:21
Quentin abonda dans son sens jugeant que chaque élève était responsable de l’entretien de la salle de Bain des Préfets.
Pour toute réponse, Georgiana se mit à rire et Swann observa tour à tour Quentin et Sophie, interloquée. La Serpentard ne voyait vraiment pas ce qui pouvait y avoir de drôle dans le fait de ne pas nettoyer la Salle de bain après son passage ! Pour éclairer sa pensée, la harpie prit enfin la parole :

- " Tu apprendras Twilfit que dans ma maison, on ne dénonce pas ses condisciples même lorsqu'on ne les apprécie pas le moins du monde. Quand bien même aurais-tu désiré un nom - pour toute quelconque histoire concernant les Gryffondors - que tu ne l'aurais eu. "

Swann leva les yeux au ciel en s’entendant appeler par son nom de famille. Wright n’avait vraiment aucun savoir vivre ! La serpentard soupira et se pencha en avant :

« Désolée de me répéter, commença-t-elle en jetant un regard d’excuse aux préfets de Serdaigle et Poufsouffle, mais visiblement Georgiana tu n’as pas compris ce que j’ai dit, poursuivit-elle en reportant son attention sur la Harpie, je ne veux pas que tu dénonces qui que ce soit, je souhaite simplement qu’un rappel à la règle soit fait. Rien de plus. Cela fait partie de nos devoirs de préfet après tout. »

Wright continuait toujours à sourire bêtement, ce qui intrigua Swann. Au bout d’une minute l’attrapeuse brisa de nouveau le silence.

- " Quant à cette histoire de salle de bains, j'en suis parfaitement au courant. J'ai été la dernière à l'occuper, figures-toi et il s'avère que je l'ai laissée en parfait état une quinzaine de minutes avant la fin de notre créneau. J'ai, à peine, eu le temps de sortir qu'un préfèt de ta maison, en charmante compagnie de surcroît, s'est octroyé le droit de l'utiliser alors que le créneau nous appartenait encore. Évidemment, je me doute bien et je comprends tout à fait qu'avec tes histoires de coeur avec Finnigan, occupée et débordée comme tu l'étais à le reconquérir, tu n'as pas eu une minute à toi pour attentivement mener l'enquête. "

La Serpentard plongea ses yeux dans ceux de Wright tandis que son rythme cardiaque s’emballait: Comment Georgiana était-elle au courant de cela ?
Swann n’avait parlé de son coup de cœur qu’à Natasha et elle était certaine que son amie avait gardé le secret. Aaron, lui-même, ne savait rien des sentiments qu’elle éprouvait à son égard puisqu’il ne lui avait pas laissé le temps d’aller plus loin lors de leur dernière entrevue, pensa-t-elle amère. En effet le jeune homme avait préféré l’insulter que de succomber à ses charmes. Drôle de choix.
La conclusion était donc simple, Wright n’était au courant de rien et elle bluffait sur toute la ligne. Elle avait peut-être eu vent de la dispute entre Swann et Aaron près des serres mais cela ne prouvait rien.

La Serpentard se paya donc le luxe d’arborer un petit sourire narquois. Elle avait follement envie de dire que le désert affectif et social dans lequel était plongé la Gryffondor lui laissait tout le temps de mener une enquête approfondie, mais elle se ravisa au dernier moment. Si elle rentrait dans le jeu de la Harpie en rétorquant, Swann perdrait visiblement le soutien de Quentin et de Sophie. Pour gagner le duel face à la Gryffondor, elle devait l’esseulée davantage et la faire passer pour une gamine qui se réfugiait derrière des arguments mesquins. Ce qu’elle était d’ailleurs. Au même moment, Sophie coupa court à toute discussion, singeant parfaitement l'attitude austère et rigide de McGonagall :


« Ok, stop, on arrête. Que ce soient des Gryffondor ou des Serpentard, à la limite, ça n’a pas vraiment d’intérêt. Parce que ça pourrait parfaitement se reproduire avec des Serdaigle ou des Poufsouffle. Chacun d’entre nous devrait rappeler les règles élémentaires d’hygiène à ses préfets. Entendu ? »


« Tout à fait d’accord avec toi Sophie, ne t’inquiètes pas, je ne m’abaisserai pas à répondre à ce genre de sous-entendus qui n’ont pas lieu d’être lors d’une réunion de préfet. Nous sommes là pour trouver des solutions aux problèmes et les règlements de compte personnels n’ont pas lieu d’être ici, dit-elle avec un sourire triste, donc promis, je rappellerai les règles aux préfets Serpentard et j’insisterai tout particulièrement sur le respect des plages horaires d’occupation de la salle de bain.» ajouta-t-elle en scrutant Georgiana avec un sourire bienveillant, comme si la Harpie n’était qu’une enfant de cinq ans.
C’était parfait. Wright passait pour la fille aigrie alors que Swann se montrait conciliante et intelligente !

« Donc, les préfets de Gryffondor gardent un œil sur Ben et chacun rappelle les régles concernant la Salle de Bain des Préfets aux Préfets de sa Maison. N’oubliez pas aussi les capitaines d’équipe de Quidditch qui ont également accès à cette salle de bain. Autre chose ? »

Swann secoua la tête de gauche à droite avec sourire satisfait. Georgiana Wright prise à son propre jeu. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir.
Tout comme elle, les autres préfets n'avaient semble-t-il rien à ajouter puisqu' un long silence suivi la question de Sophie.

"Je pense que nous pouvons lever la séance." répondit finalement Swann en rangeant soigneusement ses parchemins et en remettant les tables en place. "Bonne soirée tout le monde !" ajouta-t-elle en quittant la salle.
Finalement, cette réunion avait été rapide et efficace. C'était Parfait ! Swann allait maintenant pouvoir enfin vaquer à ses occupations, comme ses trois autres homologues d'ailleurs.


[RP Terminé]



Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Réunion des préfets [PV Georgiana, Swann, Quentin] Icon_minitime