Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

#CollaBro [JR Peter & Jonah]

Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 12:36
27 septembre 2010

Jonah avançait dans les couloirs du château avec son dossier sous le bras. Il avait sollicité une entrevue auprès de Peter afin de lui présenter un projet qui lui tenait à cœur. Son collègue –et désormais supérieur hiérarchique- lui avait donné rendez-vous dans son bureau après le repas du soir.

Jonah déboucha donc devant la gargouille en pierre et déclama le mot de passe qui lui ouvrit le passage jusqu’à la pièce circulaire où Peter semblait travailler. Le regard de l’enseignant se posa brièvement sur le tableau de Daisy, qui avait rejoint tous ces illustres prédécesseurs, et son cœur se serra légèrement devant le sourire tranquille et l’air bienveillant de l’ancienne occupante des lieux.

« Bonsoir Peter,  lâcha Jonah après avoir détaché son regard de Daisy, Tu dois être très occupé donc je vais être bref, ajouta-t-il en s’approchant. Peter avait reprit la direction au pieds levé et Jonah imaginait sans mal la charge de travail que cela impliquait.

« Donc, commença-t-il après cette entrée en matière,  tu n’es pas sans savoir que les réseaux sociaux magiques se développent énormément en ce moment. Le Ministre lui-même et tous les directeurs de départements du gouvernement ont leurs propres comptes sur les différentes plateformes.  Je me disais que cela pourrait être un atout intéressant pour la communication de l’école de figurer sur les réseaux sociaux. Cela nous permettrait non seulement  de mieux contrôler notre discours, de moderniser l’image de l’école et de valoriser nos élèves.  Je sais que tu as surement autre chose à penser en ce moment, tempéra Jonah en ouvrant la pochette, c’est pour cela que j’ai pris la peine de me renseigner sur la procédure pour ouvrir des comptes certifiés sur Instamag et Twitcher auprès de Vargas Corp. Tout est expliqué ici et ce dispositif n’engage aucun cout particulier si ce n’est celui d’une connexion au réseau Pear, expliqua-t-il en tendant un parchemin par-dessus le bureau, Prends le temps de le lire et si cela te semble judicieux et pertinent, je peux tout à fait m’occuper du reste. »

Vu de l’extérieur, Jonah était toujours le même, cet enseignant dynamique et infatigable qui menait plusieurs projets de front. Non seulement il assurait ses cours d’Etudes des Moldus et de vol sur balais mais il encadrait également le partenariat école/entreprise, co-animait le club de duesl et s’était même investi, cette année, dans un module d’éducation à la sexualité en faisant intervenir une association de sa connaissance. Sur le papier, donc,  il était un enseignant tout à fait dévoué même si cela ne l’empêchait pas, en privé, de douter férocement de l’intégrité de son directeur.
A vrai dire il avait beaucoup de mal à cerner Peter. Etait-il une pièce maitresse et du régime, une cellule active qui avait participé à la traque de Curtis Montgomery et à l’éviction de Daisy ou était-il, contraint, comme lui, obligé de simuler son allégeance au régime pour mieux résister dans l’ombre. Impossible d’en savoir davantage à l’heure actuelle mais Jonah ne désespérait pas de se faire une idée  plus précise prochainement, en se rapprochant quelque peu de son collègue…


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 18:01
Depuis la rentrée scolaire, Peter s'efforçait de passer le moins de temps possible dans le bureau du directeur. Son bureau, désormais. Il ne parvenait pas à s'y sentir chez lui. Tout dans cette pièce lui rappelait Daisy, et il ne supportait pas d'être exposé en permanence au regard doux du portrait de son ancienne collègue. Il ne se faisait pas à ses nouveaux appartements et s'il n'avait pas tenu à préserver les apparences, il serait probablement resté dans ses anciens quartiers.

Même Lou semblait perturbée par ce déménagement. La fillette avait du mal à prendre ses repères dans sa nouvelle chambre et ne lâchait plus son père d'une semelle, elle qui avait toujours été une enfant assez indépendante. Elle ne parlait presque plus et continuait à mélanger son anglais et son finlandais alors que tous les spécialistes assuraient que c'était à trois ans que les enfants bilingues surmontaient ces difficultés. Rachelle lui répétait de ne pas s'inquiéter, que chacun se développait à son rythme, mais Peter voyait bien que même l'infirmière commençait à trouver ce comportement anormal.

Préoccupé par sa fille, et submergé par le culpabilité dès qu'il repensait à Daisy, Peter avait du mal à trouver le temps et l'énergie de se consacrer à ses missions de directeur. Il avait pris du retard dans plusieurs démarches administratives, avaient des courriers de parents d'élèves qui attendaient des réponses depuis des semaines, et ne trouvait plus le temps de préparer ses cours de runes. Pourtant, il n'avait pas hésité à accepter l'entrevue que Jonah avait sollicité quelques jours plus tôt. Il ignorait ce dont il serait question mais comptait bien profiter de cet entretien pour sonder un peu son collègue. Il était persuadé qu'il y avait, au sein de l'équipe pédagogique, des opposants au régime. Les élèves passaient bien plus de temps à Poudlard que chez eux, et si certains avaient des idées de résistances, ils avaient certainement été guidés dans cette direction.

Peter estimait Jonah, qui avait longtemps été un père célibataire, comme lui, et qui s'investissait beaucoup pour la vie de l'école. L'aide de son collègue lui avait été précieuse ces dernières semaines, et il espérait pouvoir le compter parmi ses alliés.

Quelques coups frappés à la porte lui indiquèrent justement l'arrivée du directeur des Serpentards et Peter l'invita à entrer et à prendre place sur la chaise en face de son bureau. Avec son énergie habituelle, Jonah lui exposa rapidement son projet d'inscrire l'école de magie sur les différents réseaux sociaux si prisés par les élèves. Un excellent moyen de surveiller ce qui se disait dans un cadre où les adolescents se sentaient à l'abris et plus libres d'exprimer leurs pensées.

"Je vais regarder ça, répondit-il en attrapant le parchemin que Jonah lui tendait et qui détaillait la procédure permettant d'ouvrir des comptes certifiés. Je t'avoue ne pas être un expert en la matière, mais je te fais confiance. Son collègue avait l'air de s'y connaitre bien mieux que lui en matière de réseaux sociaux. C'est une bonne chose de moderniser notre communication, et cela pourrait créer un lien avec les parents d'élèves..."

Peter jeta un regard découragé en direction des courriers de parents inquiets qui voulaient tout connaitre de la vie de leur progéniture à Poudlard. Certains essayaient d'appuyer la candidature de leur enfant aux sélections de Quidditch, d'autres s'inquiétaient du menu proposé au diner et d'autres s'estimaient visiblement très bien placés pour soumettre des idées de réformes plus ou moins pertinentes.

"C'est gentil, merci ! ajouta-t-il quand Jonah proposa de s'occuper des démarches. Je me suis laissé un peu débordé... avoua-t-il avec un soupir en se laissant aller contre le dossier de son fauteuil. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur une question... J'ai rencontré des représentants des forces de l'ordre il y a peu et ils ont suggéré d'installer un système de surveillance dans les couloirs de l'école, un peu comme des "caméras" moldues, tu dois connaitre ça mieux que moi. Il n'en avait jamais entendu parler avant que la Milice ne lui explique leur fonctionnement. Ils pensent que cela pourrait aider à lutter contre la violence et le harcèlement, qu'est-ce que tu en penses ?"

C'était surtout un excellent moyen pour la Milice et pour lui-même de réparer facilement les éléments perturbateurs aux seins des élèves comme des enseignants pour les remettre dans le droit chemin avant qu'il ne soit trop tard, ce qui pourrait ne pas plaire à Jonah s'il avait des choses à cacher...
HJ:


#CollaBro [JR Peter & Jonah] 1911180557309536
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 12:49
Jonah fut satisfait de voir que Peter n’opposait aucune résistance à son projet de moderniser la communication de l’école. Il abandonna l’épais dossier sur le bureau de son directeur et le gratifia d’un sourire engageant lorsque celui-ci estima que les réseaux sociaux magiques pouvaient renforcer le lien école/famille.

« Oui et pas seulement ! Je pense sincèrement que ce sont des outils efficaces pour mettre en avant Poudlard et rayonner jusqu’à l’international. Nous pouvons mettre en lumière les actions que nous menons, les partenaires que nous avons… Tout le monde peut en sortir grandi. A nous de bien filtrer les informations que nous souhaitons voir transiter par ces canaux, tempéra-t-il toutefois, parfaitement conscient des dérives potentielles liées à ces outils,  Je pensais que nous pourrions mettre en place un comité restreint pour le choix des sujets des publications : Les directeurs de maison, toi évidemment, et peut-être Rachelle. Jonah avait déjà pensé à tout à vrai dire, enfin j’en ai parlé dans le dossier, tu verras. »souffla-t-il en désignant du regard la pochette posée sur le bureau.

Cette lecture s’ajoutait à d’autres tâches inhérentes aux nouvelles fonctions de Peter et ce dernier ne chercha pas à cacher le fait qu’il était quelque peu débordé en ce moment.

« N’hésites pas si tu as besoin d’un coup de main, répondit Jonah en s’accoudant sur le bureau , tu sais qu’on est tous là pour t’aider. »

C’était la position officielle. L’équipe pédagogique faisait bloc pour traverser cette période compliquée. Peter avait la lourde tâche de succéder à Daisy à pied levé et chaque enseignant avait pour devoir de faciliter le travail du nouveau directeur. Il était soutenu par ses équipes, apprécié et respecté de tous…

Même s’ils étaient plusieurs au sein de Poudlard à nourrir de sérieux soupçons quant à  l’allégeance de Peter-Jonah y comprit- il comptait bien se faire son avis par lui-même.  Il offrait son aide, sincèrement, tant il espérait découvrir en Peter un homme semblable à lui-même : Un père de famille inquiet, résolument dégouté par les agissements du régime,  mais contraint de collaborer, du moins, en façade.
Aussi, lorsque le directeur lui affirma qu’il souhaiterait avoir son avis sur une question, Jonah encouragea la confidence.

« Je t’écoute. » souffla-t-il bien décidé à nouer des liens privilégiés avec son directeur.
Plus Peter avançait dans ses explications plus Jonah sentait à quel point il allait devoir se montrer prudent et louvoyer.
Sa mission était difficile : Il devait à la fois ne pas se montrer trop critique envers le régime afin de ne pas éveiller les soupçons sur lui-même et, dans le même temps, rester fidèle à ce qu’il était, sans quoi, son comportement trop coulant serait jugé tout aussi soupçonneux… Il s’imposait aussi une dernière contrainte :  Laisser une porte ouverte à Peter. Etre prêt à lui tendre la main parce qu’une part de lui ne voulait pas croire que son collègue soit un collaborateur convaincu des méthodes de Marchebank.

« C’est compliqué d’avoir un avis tranché sur la question, commença-t-il alors, dans le monde moldu les « caméras de surveillance »- c’est comme ça qu’on les appelle- font clairement débat. Elles peuvent être des atouts indéniables pour débloquer des situations –Jonah avait en mémoire un terroriste moldu confondu grâce à elles- mais elles sont soumises à un cadre légal très restrictif. Jonah chercha le regard de Peter. Et si tu veux mon avis personnel, heureusement d’ailleurs. Il laissa fleurir un sourire tranquille sur ses lèvres comme s’il n’était pas en train de jouer avec le feu. Jonah ne pouvait pas passer du militant pro-lycanthrope particulièrement sensible aux respects des libertés individuelles au petit toutou à Marchebank  sans émettre quelques réserves, même si les motivations du gouvernement sont louables –je suis le premier à vouloir lutter contre la violence et le harcèlement à l’école, et tu le sais, assura-t-il très sérieusement, je ne sais pas si les caméras sont le bon outil. Pour surveiller les moindres faits et gestes du corps enseignant, assurément, songea-t-il sans toutefois verbaliser ses craintes. Jonah préféra exposer ses idées sur le ton de la conversation comme s’il était assez en confiance avec son directeur pour lui parler en toute sincérité, Je pense que le recours aux cameras de surveillance risque de déplacer le problème. C’est une mesure dissuasive, certes, mais absolument pas pédagogique. Pourquoi ne pas plutôt proposer des séances de prévention et de sensibilisation au harcèlement ? Là, on est pleinement à notre place. Jonah tapa sa paume du revers de sa main, Là, on remplit notre mission de formateurs, de pédagogues… Tu ne crois pas ? »

Il interrogea Peter du regard et poursuivit les sourcils froncés :

« Qu’est-ce qui pousse le gouvernement à se mobiliser contre la violence à l’école. On a enregistré une recrudescence des agressions dernièrement ? »


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 21:06
Peter remercia Jonah d'un sourire quand ce dernier affirma être disposé à lui donner un coup de main si besoin. Le nouveau directeur savait bien que plusieurs de ses collègues étaient prêts à l'aider avec les tâches administratives, malheureusement il ne pouvait pas déléguer ce genre de mission à n'importe qui. Et l'une des premières tâches de son année serait justement de déterminer en qui il pouvait avoir pleinement confiance. Il était persuadé qu'il y avait, au sein de l'équipe, des sympathisant des terroristes, mais il ne savait pas qui. Cet entretien avec Jonah était une excellente occasion de commencer son enquête.

Sur le ton de la conversation, Peter évoqua alors un sujet qui serait un bon prétexte pour recueillir l'avis de son collègue sur le régime de Marchebank. Jonah était très politisé, tout le monde au sein de l'école le savait. Il était impliqué depuis des années dans le milieu associatif, et soutenait de nombreuses causes. Il était impossible qu'il n'ait pas d'avis sur les derniers évènement qui avaient secoué le pays. Et Peter comptait bien le pousser à la confidence.

Le directeur était toutefois conscient que ce ne serait pas un exercice facile. Il devinait sans mal que Jonah était dans une posture semblable à la sienne. Qu'il soit un supporter de la résistance ou du FREE, son collègue essaierait certainement de savoir si Peter était loyal au Ministre de la Magie ou non. Chacun des mots échangé ce soir serait donc choisi avec précaution, et Peter ne voulait pas laisser passer le moindre indice.

"Evidement, commenta-t-il avec un air concentré quand Jonah lui expliqua que, dans le monde moldu, le recours aux "caméras de surveillance" était prévu par un cadre législatif très strict. Il faut bien éviter les dérives..."

Le Directeur fronça les sourcils quand son collègue affirma que les caméras magiques n'étaient, selon lui, pas le bon outil pour lutter contre la violence au sein de l'école. Ses arguments étaient recevables, et les solutions alternatives qu'il proposait tenaient la route, mais comment savoir s'il ne refusait pas l'idée simplement par peur de ne plus pouvoir comploter tranquillement contre le régime ? Peter sonda un instant Jonah de son regard clair, faisant mine de réfléchir aux propositions de l'enseignant.

"Les deux mesures ne sont pas incompatibles, répondit-il finalement. Elles sont mêmes plutôt complémentaires, si tu veux mon avis. Des ateliers de sensibilisation sont une excellente idée, mais pour qu'ils soient efficaces il faudrait que les élèves comprennent qu'ils ne peuvent pas agir impunément, même à l'abris dans leur salle commune."

Tout comme les enseignants qui se pensaient certainement à l'abris des oreilles indiscrètes, cachés dans la salle des professeurs. Cela devait changer aussi.

"Pourquoi pas ? s'étonna-t-il avec un haussement d'épaules quand Jonah l'interrogea sur le soudain intérêt du gouvernement pour la violence scolaire. Pas que je sache, avoua-t-il au sujet d'une éventuelle hausse des agressions au sein de l'école. Mais les divers fugues hors de Poudlard ces dernières années ont beaucoup inquiété les parents -comme tu le sais- ce serait un bon moyen d'éviter que ce genre d'incident ne se reproduise, tu ne crois pas ?"

Personne ne voulait revivre un drame comme celui de la mort de Roxanne Prewet, ou celle de Danny Sneals. Sans parler de tous ceux qui s'étaient peut-être échappé le temps d'une soirée sans connaitre de sort si tragique.

Peter n'osa pas pousser l'audace jusqu'à interroger Jonah sur les autres intentions qui pourraient être celles du gouvernement. Si son collègue voulait s'aventurer sur ce terrain, il allait devoir faire le premier pas. Le directeur se contenta d'observer l'enseignement avec un regard tranquille, qui ne trahissait rien de la méfiance qu'il éprouvait à son égard.


#CollaBro [JR Peter & Jonah] 1911180557309536
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 13:14
Les deux hommes choisissaient murement chaque mot et étayaient d’exemples leurs arguments. Jonah ne pouvait pas réfuter en bloc les propositions de son supérieur sans éveiller ses soupçons. A quoi bon crier à l’atteinte des libertés individuelles. Vociférer contre l’ingérence du régime. Jonah ne voulait pas finir comme Daisy. Malgré tout le respect qu’il avait pour elle, elle avait dû faire un faux-pas à un moment donné. Lequel ? Il ne le savait même pas. L’ancienne directrice ne s’était jamais opposée au Ministre publiquement … et pourtant, elle n’était plus là aujourd’hui pour défendre ses idées.  Jonah devait être on ne peut plus prudent.  Mettre systématiquement le bien-être et l’épanouissement des élèves en avant, comme il l’avait toujours fait par le passé. Seulement, Peter apportait des contre-arguments plutôt recevables, sous un gouvernement démocratique tout du moins. Effectivement, ils pouvaient tout à fait coupler mesures de prévention et système de surveillance pour mater les plus hardis… Si tant est que cette volonté de protection des élèves ne soit pas une vulgaire couverture pour surveiller plus efficacement les étudiants …et surtout, les professeurs.

« Tu me connais Peter, je préfère toujours tenter de responsabiliser les jeunes plutôt que de  les fliquer ou de les punir… Il haussa les épaules avec la fatalité de l’homme trop âgé pour changer maintenant puis il s’appuya paisiblement contre le dossier de son siège les deux bras posés sur les accoudoirs,  mais il arrive parfois qu’on soit contraint d’ en arriver à de telles extrémités. »

Il était bien placé pour le savoir avec un fils comme Virgil, et puis, il sentait que c’était ce que Peter voulait entendre. Il laissa passer quelques secondes pour méditer les paroles de son collègue et releva finalement les yeux vers lui.

« Dean était dans l’année de la petite Prewett. Je pense que tout le monde aurait voulu que quelqu’un ou que quelque chose puisse empêcher ce qui lui  est arrivé. »

Soucieux de préserver la confiance de Peter, Jonah poursuivit cet échange avec le même esprit d’ouverture:

« Comment vois-tu les choses concrètement ? Si j’ai bien compris tu envisages un système de surveillance dans le parc et dans les salles communes, c’est bien ça ? s’enquit-il en le cherchant du regard,  Pourquoi pas, dit-il alors sen faisant mine d’étudier la question,  par contre je pense que les salles de cours doivent rester hermétiques à ces systèmes. En tant que professeurs nous sommes déjà garants de la sécurité de nos élèves sans compter que je serai un peu vexer que tu remettes en doute mes capacités en la matière en faisant surveiller ma salle, souffla-t-il avec un léger rire, les dortoirs et les salles de bains sont aussi à proscrire –sauf si Peter voulait se voir embarquer dans un phénomène proche de « BalancetaPie » , « BalanceTonRunologue » . Toutefois, je pense qu’une surveillance de la salle des quatre maisons pourrait être envisagée, Jonah devait faire un pas vers Peter pour endormir sa méfiance, Il y a eu quelques dégradations dernièrement et il n’est pas rare que des querelles y éclatent. »

Pour des broutilles, la plupart du temps : Qui aura la meilleure place près du foyer ? Quel odieux malotru n’a pas rangé le jeu de bataille explosive à sa place ?

« Je pense toutefois qu’il faut miser sur une entière transparence du système si tu veux que les parents d’élèves adhèrent à cette réforme au CA. Il faudra recenser et justifier  le nombre et l’emplacement des systèmes de surveillance. » Et surtout faire en sorte que les professeurs les connaissent tous afin de mieux pouvoir les contourner….


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 20:27
Peter laissa un faux sourire amusé fleurir sur ses lèvres quand Jonah expliqua être du genre à vouloir responsabiliser les élèves plutôt que de les sanctionner. Le fatalisme apparent de son collègue ne le trompait pas, le directeur des Serpentard se cachait derrière sa nature bienveillante pour justifier ses réserves vis-à-vis des nouvelles mesures de surveillance.

"Et cela fait de toi un excellent professeur, le complimenta Peter en s'adossant à son fauteuil et en croisant les pieds sous son bureau. Malheureusement, il arrive que la meilleure des pédagogies ne suffise plus à maintenir l'ordre..."

Il soupira, comme si l'idée de surveiller les faits et gestes des élèves de l'école le contrariait. Le projet ne l'avait pas convaincu tout de suite, à vrai dire. Il avait mieux à faire avec son temps que d'espionner ses étudiants. La Milice n'avait toutefois pas manqué de lui faire remarquer que ce système de surveillance serait également un excellent moyen de repérer les éléments fiables au sein de son équipe pédagogique... Peter pourrait ainsi facilement déterminer quels étaient mes collègues sur lesquels il pouvait compter. Il espérait sincèrement que Jonah en ferait partie. Il savait son collègue engagé mais il le connaissait aussi comme un père de famille responsable. Peter voulait croire que Jonah n'était pas ce genre de parent, prêt à mettre toute sa famille en danger sous prétexte que le gouvernement avait commis quelques impairs. Pas un parent du genre de Chloé.

Le nouveau directeur de Poudlard n'était pas complètement acquis à la cause du FREE. Il était conscient des failles dans le régime de Marchebank, mais aucun gouvernement n'était parfait. En attendant, ce n'était pas le Ministère qui faisait exploser des banques. Peter n'adhérait peut-être pas complètement aux méthodes du FREE, mais il méprisait ces terroristes plus que tout. Des égoïstes, des fanatiques, qui reniaient tout au nom de principes auxquels ils ne comprenaient rien. Comment Jonah pourrait-il en être ? songeait-il en sondant son collègue du regard. Cela paraissait impossible, et pourtant il ne pouvait pas écarter cette possibilité, pas encore.

Peter se pencha sur le bureau avec un regain d'intérêt quand Jonah l'interrogea sur les modalités pratiques de ce système de surveillance. L'enseignant semblait avoir finalement accepté l'idée -ou du moins c'était ce qu'il prétendait- mais avait beaucoup de questions, et d'objections. Le directeur se demandait si la réticence de son collègue à voir sa salle de cours surveillée était une simple question de fierté et d'indépendance -parfaitement compréhensible- où si elle dissimulait une crainte de ne plus pouvoir se livrer à quelque propagande anti-régime face à ses élèves, ou à ses collègues.

"Je ne vois pas l'intérêt de surveiller les salles de classe non, répondit-il simplement, comme si le sujet ne souffrait d'aucune discussion. Les dortoirs non plus, évidement. La salle des quatre maisons, en revanche, c'est une nécessité ."

La vérité était que les plans étaient déjà faits, prêts à être installés. Toutes les salles de classe seraient équipées. La Milice lui avaient promis des appareils indétectables, la pointe de la technomagie, développés par les meilleurs ingénieurs de VargasCorp. Mais c'était une vérité que Peter ne pouvait pas partager avec Jonah pour le moment, son collègue était encore trop méfiant. Il se sentait remis en cause, exposé, et c'était légitime. Peter le comprenait, lui non plus n'aurait pas apprécié être espionné pendant ses cours, mais c'était un mal nécessaire. Il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter que les idéaux terroristes ne se répandant au sein de l'école.

"Tu as raison, plus nous serons transparents et ouverts au dialogue et mieux ce nouveau système sera compris et accepté, ajouta-t-il avec un sourire confiant quand Jonah suggéra d'informer le C.A. Je pensais d'ailleurs présenter le projet au prochain conseil, ajouta-t-il. Je me demandais si tu accepterais de valider les emplacements avec moi ? Ta connaissance des systèmes moldus me serait d'une grande aide, et nous pourrions présenter les plans ensembles..."

Peter savait pertinemment que le projet serait plus facilement soutenu s'il émanait d'un professeur apprécié comme Jonah plutôt que du seul directeur. De plus, faire croire à son collègue qu'il avait participé à l'élaboration des plans définitifs pouvait endormir sa méfiance. Il s'agirait seulement de s'assurer que Jonah ne découvre jamais l'existence des autres équipements, qui seraient placés dans les salles de cours, et dans la salle des professeurs.


#CollaBro [JR Peter & Jonah] 1911180557309536
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 10:33
Jonah hocha tranquillement la tête lorsque Peter affirma qu’ équiper la salle des Quatre Maisons était une nécessité. Les choses tournaient clairement en la défaveur de la résistance. Ce système de visio-surveillance allait compliquer la tache des opposants au régime, indéniablement.

« Et la volière, ajouta-t-il toutefois en contradiction totale avec ses pensées, elle a abrité des trafics de drogue par le passé. »

Merlin, n’était-il pas en train de creuser sa propre tombe à surjouer ainsi son rôle de référent « Lutte contre les conduites addictives » ? Jonah remisa immédiatement  ces questionnements à plus tard afin de conserver son apparente sérénité. Pour le moment, il devait rassurer Peter et le convaincre de son implication. Il lui avait assuré son soutien à la mort de Daisy et il entendait bien honorer sa promesse. Et puis, Peter était peut-être exactement dans la même position que lui : Obligé de collaborer et de faire bonne figure…Pour le moment.

Lorsque le directeur affirma qu’il voulait présenter le projet au prochain conseil d’administration, Jonah ouvrit son Pear pour consulter son agenda. Depuis la rentrée, il avait abandonné son épais organisateur papier au profit du petit bijou de technomagie nettement moins encombrant.

« Le 27 octobre donc ? Il ajouta la mention à la date indiquée, ça nous laisse un mois pour monter le projet, rédiger l’argumentaire et planifier les emplacements, Jonah releva la tête vers Peter, souriant, C’est plus de temps qu’il n’en faut. Il n’y a pas de soucis, je t’aiderai sur ce dossier. » affirma-t-il en refermant le clapet de son Pear.

Jonah entendait bien faire honneur à sa réputation d'homme d'action efficace et dynamique. Et puis, il voulait connaitre précisément les modèles des équipements de surveillances utilisés. Son projet de livre sur la technomagie lui avait permis d’élargir son réseau de contacts à de nombreux ingénieurs technomages vers lesquels il pourrait se tourner pour connaitre la portée, les capacités…et les failles éventuelles de ces équipements. Plus il était proche du dossier, plus il pourrait avoir accès à des documents sensibles, il n’en doutait pas une seconde.

« Si les emplacements sont justifiés et bien argumentés je pense que nous avons toutes les chances de pouvoir faire voter ce texte. Jonah pouvait se montrer persuasif…même pour défendre un projet auquel il ne croyait pas.  Il reste toutefois un point à éclaircir : Qui traitera le flot d’images ? Toi ? William ? »

La question n’avait pas encore été posée et Jonah comptait bien tout faire pour que les images soient traitées en interne par le concierge de l’école plutôt que par une entreprise privée.


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 17:08
"Et la volière, très bonne idée," renchérit Peter à la suite de la suggestion de Jonah.

Il ajouta mentalement la lutte contre les trafic de drogues à la liste des arguments qu'il pourrait présenter pour soutenir la mise en place de ce système de visio-surveillance. Il avait bon espoir que ce projet soit accepté à l'unanimité par le conseil d'administration, surtout s'il était présenté par un enseignant aussi sympathique et impliqué que Jonah. Peter n'était pas idiot, il avait conscience que ci cette idée était imposée unilatéralement par le directeur de Poudlard, il soulèverait inévitablement des questionnements et des contestations. En faisant porter le projet -au moins en partie- par Jonah, il s'assurait le soutient du reste de l'équipe pédagogique.

Le directeur de Serpentard semblait d'ailleurs plutôt enthousiaste, mais Peter était incapable de dire s'il était réellement convaincu ou s'il faisait seulement semblant, pour ne pas attirer ses soupçons. La mort brutale de Daisy avait instauré un climat de méfiance au sein de l'équipe, qui n'aidait pas Peter dans sa prise de poste.

"C'est gentil, je savais que je pouvais compter sur toi !" affirma Peter avec un sourire reconnaissant pour son collègue.

Il avait envie de croire que Jonah était un fidèle collaborateur, mais ne pouvait pas se risquer à lui révéler tous les emplacements des équipements de surveillance pour le moment. S'il se révélait par la suite que le père de famille était un véritable élément de confiance, peut-être Peter se risquerait-il à être honnête avec lui. Pour l'heure, il devrait se contenter de lui livrer la version officielle du projet.

Jonah ne tarda pas à verbaliser une question qui pouvait tout aussi bien être une marque d'intérêt qu'un signe de méfiance, et Peter posa les coudes sur son bureau en faisant mine de réfléchir à une question qui avait été tranchée des semaines plus tôt : les professeurs auraient accès à certaines des images, depuis la salle des professeurs, Peter et la milice auraient accès aux images capturées à l'insu de l'équipe pédagogique. Deux emplacements n'apparaitraient pas sur les plans soumis au conseil d'administration en octobre : un dispositif serait placé à l'entrée de l'Aile Sud, pour surveiller les allées et venues nocturnes des professeurs, et un autre dans la salle des professeurs.

"Je ne sais pas exactement sous quel format nous pourrons récupérer les images -tu en sais certainement plus que moi là-dessus, concéda-t-il. Mais je trouverais pertinent que l'ensemble de l'équipe pédagogique puisse y avoir accès, peut-être depuis la salle de professeurs ? Je voudrais pouvoir accéder au image depuis mon bureau aussi, évidement, mais je pense que nous ne serons jamais trop d'yeux vigilants, n'est-ce pas ?"

Il entendait bien gagner la confiance de son équipe en leur donnant l'impression d'avoir le contrôle de la situation, tout en les surveillant avec attention. Il ne se donnait pas plus de quelques mois pour identifier ceux de ses collègues à qui il pouvait réellement faire confiance, et ceux dont il devait se méfier...ou se débarrasser.


#CollaBro [JR Peter & Jonah] 1911180557309536
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 10:46
Jonah écouta la proposition de Peter avec intérêt. Le fait que les images ne sortent pas immédiatement  de Poudlard et soient traitées en interne était déjà un bon point. Toutefois cela n’empêchait pas les partisans du régime de transmettre des copies à la Milice. Jonah pensait bien évidemment à Mildred mais aussi à d’autres enseignants qui jouaient peut-être double jeu….et à Peter lui-même.

« Accessible depuis la salle des professeurs, oui, mais pas directement dans la salle des professeurs, Jonah esquissa un sourire, tu connais certains collègues qui vont vite s’offusquer d’avoir une charge de travail supplémentaire sans compensation  –et je ne citerai personne, même pas Crispin Derebusor- dit-il en levant les bras de part et d’autres de son visage. Il laissa échapper un bref rire et reprit, Plus sérieusement, je fais partie de ceux qui pensent que la salle des professeurs doit rester un lieu où l’on peut décompresser et discuter avec les collègues de manière un peu plus informelle. Tu étais professeur il n’y a pas si longtemps, tu sais à quel point ces moments sont importants pour l’équipe –Perter Virtanen n’avait-il pas fait connaissance avec son ex-compagne en ces lieux?- On pourrait peut être installer les moniteurs dans la salle des archives qui est attenante à notre pièce –loin, très loin de Mildred Magpie occupée à suivre les échanges entre pédagogues dans la salle des professeurs. Elle serait obligée de choisir : Surveiller les élèves ou les enseignants et n’aurait pas la possibilité de faire les deux simultanément, il faut une pièce séparée, accessible à l’équipe, si tu juges cela nécessaire mais, par pitié, ne viens pas nous coller ça au milieu de la salle des profs ! Je sais très bien que si j’ai la possibilité de suivre 24h/24 les déplacements des élèves, je vais finir par surveiller Virgil inlassablement pour m’assurer qu’il va bien en cours, plaisanta –t-il en secouant la tête. Il y avait un fond de vérité dans ces propos, il le savait, Avoue que tu serais tenté de faire de même avec Maeva. » ajouta-t-il avec un sourire.
Peter n’était certes pas le père de Maeva mais il était, dorénavant, ce qui s’en rapprochait le plus. Ce qui était arrivé à sa belle-fille ces dernières années était terrible : La fuite de sa mère, l’assassinat de son père, trop d’épreuves pour une si jeune femme. Peter devait se sentir investi d’une mission de protection envers elle au moins aussi forte et tenace que ce que ressentait Jonah pour ses propres fils. En ça, les deux hommes se ressemblaient.

Jonah hésita quelques instants  à glisser vers la sphère privée. Peter était directeur maintenant -et il accueillerait peut-être mal une telle tentative de rapprochement- mais comment savoir s’il était digne de confiance sans chercher à mieux le connaitre, à l'écouter et le comprendre. Peter était peut-être à la solde du régime, peut-être pas, mais il demeurait un père de famille, comme lui, surement inquiet pour ses enfants.

« Je ne sais pas si tu as remarqué mais…ils ont l’air de s’être un peu rapprochés depuis la rentrée. Maeva et Virgil. Précisa-t-il pour éclairer le fil de ses pensées, je les vois souvent trainés ensemble dans la Grande Salle ou même dans les couloirs avec leur petite bande d’amis. Maeva a l’air de …de faire front. » souffla-t-il en prenant garde de choisir les bons mots. Ses résultats scolaires n'avaient pas baissés, elle était appréciée des élèves plus jeunes qui jugeaient favorablement leur Préfète en Chef. Certes, elle s'était rapprochée du groupe de Drop&Co -initialement pas les élèves les plus studieux de l'école- mais la petite troupe semblait s'être achetée une conduite depuis septembre. Peut-être Maeva,avait-elle une bonne influence sur eux ?

Jonah laissa passer quelques secondes de silence et finit par relever les yeux sur Peter. Tout le monde s'inquiétait pour Maeva mais qui se souciait réellement de lui ? Qui cherchait à savoir comment il vivait la situation chaotique dans laquelle il était embarqué depuis la rentrée.

« Et toi … Ça va ? Tu tiens le coup ? » s’enquit-il alors en toute sincérité.


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 21:53
"D'accord, tu as raison, pas dans la salle des profs !" Peter leva les deux mains en signe de reddition.

Les arguments de Jonah étaient parfaitement convaincants, et il ne voyait aucun problème à ce que les postes de surveillance soient placés dans la salle des archives. Il n'avait, de toute façon, pas l'intention de demander aux enseignants une vigilance constante. Officiellement, ces systèmes de visio-surveillance étaient là pour dissuader les élèves, et pour pouvoir consulter les images en cas bagarres ou de débordements. Il se fichait bien d'où seraient visibles les images des caméras "officielles", ce n'étaient pas celles qui l'intéressaient le plus. La totalité des flux -y compris ceux des caméras secrètes- seraient transmis directement dans son bureau, et enregistrés dans des archives de la Milice, au cas où.

"Il va falloir résister à la tentation !" répondit-il avec un sourire quand Jonah évoqua la tentation de surveiller son fils en permanence.

Tentation qui était de plus en plus présente pour lui également, maintenant que Maeva fréquentait Virgil Forbes et sa "petite bande d'amis", que Peter ne voyait pas d'un très bon oeil. Ils n'étaient pas réputés pour être les élèves les plus sérieux de l'école, et il aurait préféré qu'elle se trouve d'autres nouveaux camarades, mais il ne voulait pas interférer dans la vie sociale de se belle-fille, qui avait bien d'autres problèmes à gérer en ce moment.

Le directeur fut un peu surpris de voir le sujet de la conversation s'éloigner de la sphère professionnelle pour prendre une tournure plus personnelle. Il n'était pas particulièrement proche de Jonah et ne se souvenait pas avoir déjà parlé de sa vie privée avec son collègue autrement qu'en échangeant quelques banalités. D'ordinaire plutôt secret, Peter réalisa toutefois qu'il allait devoir apprendre à s'ouvrir un peu aux autres s'il tenait à se faire des alliés au sein de l'équipe pédagogique. Il lutta donc contre sa volonté première de changer habilement de sujet et laissa échapper un soupir.

"Elle donne le change, en tout cas. Maeva avait encaissé la mort de son père avec une force que Peter ne lui aurait pas soupçonné. Pourtant, il avait le sentiment que cette apparente solidité n'était qu'une façade, et qu'il suffirait d'un rien pour que l'adolescente ne s'effondre. Mais...Je ne sais pas, elle n'en parle pas. Je ne sais pas si je dois lui forcer la main et aborder le sujet, ou la laisser gérer ça à son rythme..."

Il aurait voulu être capable d'avoir une vraie conversation avec Maeva, à propos de tout ce qui était arrivé dans sa vie dernièrement, mais il n'arrivait pas à faire le premier pas. Elle était si courageuse, si forte, qu'il avait fini par se convaincre qu'elle n'avait pas besoin de lui. Il savait que c'était lâche, et qu'une adolescente de dix-sept ans avait certainement besoin d'aide pour affronter la perte d'un de ses parents, mais il avait du mal à endosser ce rôle là. Elle venait de perdre son père, comment pouvait-il déjà prendre sa place ? Il n'avait jamais cherché à être un père pour Maeva, parce qu'elle en avait déjà un, et que son rôle de beau-père lui convenait parfaitement. Maintenant qu'elle était presque orpheline, qu'est-ce que cela faisait de lui ?

Peter fut à nouveau surpris, mais également touché par la question de Jonah, et sentit une lourde fatigue s'abattre sur lui alors qu'il méditait sa réponse.

"J'essaie, répondit-il, las, en se laissant aller contre le dossier de son fauteuil. J'ai encore un peu de mal à trouver ma place, auprès de Maeva, mais aussi au sein de l'école... Il hésita une seconde et jeta un regard au portrait de Daisy, accroché à sa droite. C'est difficile de m'investir quand je sais que ce n'est pas moi qui aurait dû être assis là."

Daisy aurait dû se tenir à sa place, mais il avait fait le nécessaire pour que ce ne soit pas le cas. Ce souvenir occupait ses pensées en permanence, et hantait les rares heures de sommeil qu'il parvenait à trouver. Il voyait son portrait tous les jours et cette vision lui rappelait immanquablement ce qu'il avait fait. Il savait qu'il finirait par étouffer sa culpabilité, un jour. Il n'oublierait pas, mais il réussirait à vivre avec, à ne pas y penser. Pour le moment elle continuait de peser lourdement sur ses épaules, au point qu'il avait parfois le sentiment qu'il ne pouvait plus avancer. Il se sentait prisonnier d'une situation qu'il avait lui-même provoquée, pris dans son propre piège. Il s'était pensé plus fort qu'il ne l'était, il avait joué et maintenant il avait gagné. Jamais il n'avait connu de victoire plus amère, pourtant gagner était la seule option. Il ne pouvait pas perdre, pas à ce jeu là.


#CollaBro [JR Peter & Jonah] 1911180557309536
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 13:30
Aaah, les adolescents et leur horripilante tendance à vouloir tout garder pour eux. Ce n’était pas une tare de demander des conseils, ou d’accepter de  se confier à un adulte. Ils étaient nombreux à attendre d’être poussés dans leurs retranchements pour envisager l’aide de leurs ainés. Maeva trouvait surement du soutien auprès de ses amis –c’était tout le mal qu’il lui souhaitait- mais Jonah comprenait parfaitement les hésitations et les craintes de Peter.

C’était celles d’un père. Un père inquiet pour son enfant.

Même si Maeva n’était pas à proprement parler sa fille, il agissait en tant que tel. Jonah aurait aimé pouvoir lui donner quelques conseils de communication – il était père de quatre ados après tout !-mais il y avait autant de marches à suivre différentes que d’adolescents sur terre. Si Jonah n’avait aucun problème pour échanger avec Dean ou Gabriel, la conversation était moins fluide avec Casey …et très compliquée avec Virgil. Il était donc mal placé pour donner des leçons à son collègue.

« Toi seul peut savoir ce qu’il y a de mieux à faire. Tu sais, on en est tous réduit à se poser ces questions. » assura-t-il avec un haussement d’épaules fataliste. « Je suis plutôt adepte de la technique « Aborder le sujet en mettant les pieds dans le plat » mais ça ne marche pas avec tous les profils. » ajouta-t-il mi souriant, mi-grimaçant.

Il se remémora la conversation houleuse avec Virgil sur ses choix de carrière à Skye, celle avec Casey suite à son agression où son fils n’avait pas aligné quatre mots d’affilé.
Deux échecs.

« Parfois on aimerait pouvoir tout leur dire, et vice-versa, mais… Ce n’est pas si simple. »

La situation devait être encore plus complexe pour Peter qui n’était pas –génétiquement parlant- le père de Maeva. La conversation dériva d’ailleurs sur la question de la légitimité personnelle et professionnelle de son collègue. Jonah fronça les sourcils en devinant le trouble réel de Peter qui se laissait rarement entrainer dans ce genre d’échanges plus intimes.

« Ne dis pas de bêtise. Tu es tout à fait à ta place. Tu étais directeur adjoint, tu es la personne la plus légitime pour occuper ce poste aujourd’hui, assura-t-il vivement, Ce qui est arrivé à Daisy est…tragique mais tu n’es en rien responsable – Jonah était persuadé de cela. Si Peter était affilié au régime d’une quelconque manière, il ne pouvait pas imaginer avoir face à lui la tête pensante d’une machination visant à réduire Daisy au silence de la plus radicale des manières. Peter était peut-être un pion dans cette organisation mais pas l’instigateur de ce putsch. L’enseignant tourna lui aussi la tête en direction du portrait de l’ancienne directrice et poursuivit, Elle te faisait confiance pour l’assister dans les tâches de direction. Elle était convaincue que tu prenais les meilleures décisions, dans l’intérêt des élèves, toujours… Jonah reporta son attention sur Peter, je suis sûr que tu seras à la hauteur. Aussi bien avec Maeva qu’avec l’école.»
Était-ce  un vœux pieu ? Pas pour Jonah en tout cas. Il espérait au plus profond de lui que, le jour venu,  Peter saurait prendre les bonnes décisions dans l’intérêt et le respect de tous.


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 18:38
Apparement, même alors qu'il avait élevé quatre enfants, Jonah ne connaissait pas la formule magique qui permettait d'avoir une conversation calme avec un adolescent. Pire, il n'existait visiblement pas de solution universelle. Dommage. Voilà qui était tout à fait décourageant. L'éducation de Lou s'était toujours faite plutôt naturellement, depuis sa naissance. Sa fille changeait tous les jours et Peter tentait de s'adapter comme il le pouvait à ses nouveaux modes d'expression, à ses nouvelles questions, à de nouveaux fonctionnements. Il apprenait, petite à petit. Mais avec Maeva, il n'avait pas le temps d'apprendre. Il se retrouvait d'un seul coup avec une adolescente de seize ans qui avait toutes les raisons du monde d'être troublée, et sans la moindre idée de comment elle fonctionnait, ni de ce dont elle avait besoin.

"Je ne suis pas certain que cela fonctionne très bien avec Maeva, répondit-il toutefois quand Jonah évoqua sa technique de "mettre les pieds dans le plat". Il aurait bien trop peur de brusquer la jeune fille en l'abordant trop frontalement. Je vais rester sur "Jeter des perches de façon plus ou moins subtile", je crois."

Peter n'avait pas l'habitude de se confier sur des aspects si personnels de sa vie, mais il devait admettre que cela lui avait fait du bien. Il n'était pas beaucoup plus avancé sur l'attitude à adopter vis-à-vis de Maeva, mais il était rassuré de savoir que c'était le lot de tous les parents de se sentir complètement démunis. Son rôle de beau-père n'était malheureusement pas le seul dans lequel il se sentait dépassé. Peter sentit son coeur se serrer alors que Jonah tentait de le rassurer sur sa légitimité professionnelle.

S'il avait seulement la moindre idée...songea-t-il quand son collègue affirma que ce qui était arrivé à Daisy n'était pas de sa faute. Peter aussi, avait cherché à se dire que ce n'était pas que de sa faute, que ce n'était pas lui qui l'avait voulu, qu'il avait fait ce qu'il fallait pour protéger sa famille. Mais il pouvait retourner le problème dans tous les sens, la conclusion restait la même : il avait tué Daisy. De sang-froid. Il avait choisi sa sécurité plutôt que son intégrité. Et le portait de l'ancienne directrice était là pour lui rappeler ce choix tous les jours.

Le directeur ferma brièvement les yeux, comme pour lutter contre un trop plein d'émotions, en entendant Jonah affirmer que Daisy lui avait toujours fait confiance. Son collègue n'avait pas conscience à quel point il avait raison... Elle lui avait fait suffisamment confiance pour venir le rejoindre au sommet de la tour d'astronomie en pleine nuit. Elle lui avait fait confiance même quand il avait pointé sa baguette sur elle. Elle lui avait fait confiance jusqu'au bout, il le savait. Elle avait à peine lutté conter l'Imperium. Elle lui avait fait confiance, et c'était ce qui lui avait coûté la vie. Il ne supportait pas d'entendre les paroles réconfortantes de Jonah, et dut se faire violence pour rouvrir les yeux et ouvrir à son collègue un visage aussi neutre que possible.

"Merci Jonah, répondit-il d'une voix un peu rauque. Pour le dossier, précisa-t-il en désignant d'un geste de la main les papiers relatifs aux caméras de surveillance qu'ils avaient étalés sur le bureau. Et pour tout le reste, ça me touche beaucoup."

Il espérait que ses remerciements mettraient fin à cette discussion qu'il n'était plus capable d'assumer. Il ne pouvait pas simplement chasser son collègue de son bureau, pas après la conversation qu'ils venaient d'avoir, mais il avait vraiment besoin d'être seul.

Spoiler:


#CollaBro [JR Peter & Jonah] 1911180557309536
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 14:07
Jonah refusait de faire de la mort de Daisy un sujet tabou entre lui et Peter. Ils devaient être en mesure de parler de tout même s’ils ne révélaient pas vraiment le fond de leur pensée, l’un et l’autre. Peut-être qu’en évoquant ouvertement le décès de l’ancienne directrice plus régulièrement, Peter se montrerait-il plus loquace et partagerait-il, enfin, un  ressenti sincère et personnel sur la question.

Ses nouvelles fonctions de directeur l’empêchaient très certainement de s’épancher sur ce sujet, à moins que ce ne soit la Milice, elle-même, qui le contraignait au silence. Quoiqu’il en fut, les encouragements de Jonah ne créèrent aucune résonnances visibles chez Peter. Ce dernier se contenta de fermer brièvement les yeux sans approuver ou réprouver les propos du directeur des Vert et argent.

Lorsqu’il rouvrit les paupières, ce fut seulement pour inviter poliment Jonah à prendre congé. L’enseignant savait lire entre les lignes, Peter en avait assez de cette conversation et il lui tardait de retrouver la quiétude de son bureau vide.  Avait-il du travail qui l’attendait ? Préférait-il écourter cet échange jugé trop dangereux ? Avait-il quelque chose à se reprocher ou était-il  tout simplement fatigué ? Impossible de le savoir ou de deviner quoi que ce soit… Même s’il aurait aimé pouvoir se rapprocher encore davantage de son directeur, Jonah n’insista pas. C’était un premier pas, cela ne servait à rien de brusquer les choses. Il rassembla les documents étalés sur le bureau en deux tas –un pour Peter, un pour lui- et se leva de son siège, aussi souriant qu’à son habitude.
« Aucun problème. Tu sais où me trouver si besoin. » souffla-t-il en glissant les parchemins sous son bras. Du regard, il engloba toute la paperasse posée sur le bureau de son collègue et ajouta, Bon courage ! »

Jonah gratifia Peter d’un ultime sourire et prit  la direction de la porte de sortie. Il passa devant le portrait de Daisy -qui le suivit des yeux tout du long- et s’engouffra dans les escaliers en colimaçon où sa mine joviale céda la place à une moue préoccupée.
Une fois en bas,  devant les deux gargouilles de pierre, Jonah s’immobilisa, les sourcils légèrement froncés, les regard dans le vague. Il n’était guère mieux avancé -Peter restait une énigme pour lui- mais leur relation évoluait. Lentement, certes mais surement et Jonah entendait bien se concentrer sur l’aspect positif des choses !

L’enseignant hochant lentement la tête pour lui-même et jeta finalement un bref coup d’œil au dossier « Magico-Protection » qu’il tenait entre les mains avant de pousser un soupir. Il avait encore du travail pour ce soir comme contacter l’ingénieure en charge de ce projet. Comment s’appelait-elle déjà ? songea Jonah en ouvrant le coin du dossier. Ah oui, Rahman.  Priya Rahman.

Jonah se mit en marche pour rejoindre ses appartements et s'atteler, au plus vite, à la mise en place les reformes initiées par Peter.

Rp Terminé


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
#CollaBro [JR Peter & Jonah] Icon_minitime