Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly]

Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:26
2 Septembre 2010



Un lourd carnet-organisateur sous le bras, Nelly marchait d’un bon pas dans les couloirs de Poudlard désertés par les élèves en ce début de soirée. Jetant un œil à l’heure sur son Pear qu’elle tenait d’une main pour lire les derniers messages du groupe de discussion des préfets, la préfète-en-chef marchait sans vraiment réfléchir vers sa destination. Maeva et elle, les deux nouvelles préfètes-en-chef, s’étaient données rendez-vous dans la salle où les préfets se réunissaient généralement pour leurs traditionnelles réunions afin d’instaurer un planning de rondes. Car, apparemment, c’était un de leurs nouveaux rôles de devoir gérer l’équipe préfectorale et commander tous les petits préfets la composant… D’ailleurs, en parlant du loup, c’était l’effervescence sur le groupe des préfets qui était inondé de messages entre les nouveaux préfets de cinquième année qui avaient été rajoutés par leurs amis plus âgés et qui posaient toutes sortes de question – il y en avait même un, apparemment assez pressé de vouloir tester les privilèges des préfets, qui avait demandé si la salle de bain était libre – et les diverses messages de félicitations et de bonne rentrée.

Certains avaient même lancé le sujet de la mort de Daisy Mason dont les causes avaient été rendues publiques le matin même. Un suicide. A vrai dire, Nelly – et certainement beaucoup d’autres – le savait depuis la vieille au soir par Virgil qui tenait lui-même la nouvelle de Phill qui s’était apparemment empressé de mener l’enquête de son côté. La serpentard soupira en verrouillant son Pear qu’elle rangea dans la poche de sa robe, contrariée par toute cette histoire. Y-avait-il pire façon de commencer l’année que d’apprendre que sa directrice s’était donnée la mort ? La nouvelle avait jeté un froid sur le banquet la nuit dernière et s’était immiscé dans l’esprit de chacun et dans presque toutes les conversations. Il était étrange et dérageant de se dire qu’une enseignante appréciée de beaucoup d’élèves ainsi qu’une directrice bienveillante et respectueuse avait fait le grand saut depuis la plus haute tour de l’école qu’elle avait toujours eu à cœur de protéger et de diriger convenablement… De plus, Nelly se sentait mal à l’idée de ne pas pouvoir faire ses preuves à celle qui avait choisi de lui décerner le rang de préfète-en-chef et sentait un nouveau poids s’installer sur ses épaules, comme une obligation d’honorer la mémoire de la directrice défunte et d’être une préfète-en-chef plus qu’exemplaire. Sinon, elle n’était pas à l’abri de remarques désobligeantes de la part des élèves et peut-être même des préfets qui remettraient en cause leurs directives et leur manière de fonctionner, à Maeva et elle, sous prétexte qu’elles avaient été « choisies par une dépressive qui s’était DBD ». Déjà que, pour la première fois et depuis probablement de nombreuses années, elles étaient deux filles et ne respectaient pas la traditionnelle parité des préfets-en-chef, ce qui allait certainement leur attirer les foudres des plus misogynes, si cela n’avait pas déjà été fait…

Bien décidée à ne pas se laisser abattre et à agir comme elle l’avait toujours fait jusqu’à présent, ce qui s’était révélé plutôt efficace, Nelly prit une profonde inspiration et redressa les épaules alors qu’elle approchait de son lieu de rendez-vous.
Un sourire éclaira son visage quand elle pénétra dans la pièce où l’attendait déjà Maeva.

« Saluuuut ! Désolée de t’avoir fait attendre, je cherchais ce truc, expliqua-t-elle s’approchant de la Gryffondor pour lui claquer la bise et pour poser l’organisateur aux intercalaires colorés sur le bureau de la salle. Alors ? Comment vas-tu ? Tes vacances se sont bien passées ? »

Les deux jeunes femmes n’avaient pas eu le loisir d’échanger autrement que par message depuis la vieille et elles avaient très peu discuté dans le Poudlard Express, alors la Serpentard était contente de revoir sa camarade en direct. D’autant plus que ce qu’elles comptaient faire n’était pas une réelle partie de plaisir. Aussi comptait-elle sur Maeva pour rendre ce moment plus agréable l’espace duquel elles pourraient oublier les dernières péripéties de l’école.


"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Nelly_11
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 409
Profil Académie Waverly
"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 22:07
Daisy Mason était morte, et son absence avait laissé un grand froid dans les couloirs de Poudlard. Maeva avait dû mal à s'imaginer qu'elle ne la verrait plus jamais, qu'elle avait disparu pour de bon. Elle ne connaissait pas Daisy personnellement, mais elle avait eu la chance d'avoir avec elle des rapports un peu plus privilégiés que les autres élèves. Elle avait grandi dans l'aile Sud du château avec les triplettes Mason, alors elle avait passé quelques après-midi chez son ancienne directrice, lorsqu'elle jouait avec ses filles. Daisy avait toujours été là, quelque part dans sa vie. Aujourd'hui, elle se rendait compte que son absence lui laissait comme un vide.

La jeune femme préféra laisser ces sombres pensées de côté et dévala les escaliers qui menaient à la petite salle à la disposition des préfets-en-chefs de l'école. Ou plutôt des préfètes-en-cheffes, se corrigea mentalement Maeva en poussant la lourde porte en bois. Elle eut la surprise de trouver la salle vide, haussa les épaules et s'installa devant la table ; Nelly n'allait sûrement pas tarder à arriver. En attendant, elle fit défiler son InstaMag puis son compte Twitcher, agacée par les spams qu'elle recevait de Damon avec son grand sourire bright qui lui proposait de tester son dentifrice.

"Coucouuu !" Elle redressa la tête avec l'arrivée de sa camarade, et verrouilla son Pear d'une pression de doigt. "Pas de soucis, je suis arrivée il y a cinq minutes, même pas." Elle lui offrit un large sourire, contente de la retrouver. "Mes vacances se sont bien passées ! J'ai pas trop bougé, juste une semaine en Finlande avec Peter et une semaine à Brighton avec Noah." Elle en gardait de merveilleux souvenirs. "Et les tiennes ? Ton stage ?"

Puis, avisant l'imposant cahier que Nelly tenait entre ses bras, elle fronça les sourcils. "Attends, c'est quoi, ça, au juste ?"


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 18:49
"Oh Brighton avec son petit ami hein ?... Vous avez été sages j'espère ? répondit Nelly avec un sourire équivoque lorsque Maeva lui exposa le déroulé de ses vacances. Je note déjà de ne pas vous mettre ensemble pour les rondes, poursuivit la préfète avec un sourire malicieux. Il faut savoir rester professionnels."

Elle coula un regard entendu à Maeva dans l'unique but de la charrier puisqu'elle se moquait bien de ce que Noah et elle pouvaient faire de leur temps libre ou pendant leurs rondes. Ils étaient tous les deux préfets, avaient bien du faire des rondes ensemble et avaient accès à la salle de bain des préfets. Nelly savait additionner deux plus deux.

"Et bien moi ça va, j'ai pas trop bougé à cause de mon stage mais je suis quand même partie quelques jours à la mer. On était pas hyper loins de Brighton d'ailleurs!
Et puis du coup mon stage était super j'ai fait et vu plein de choses ! Ma tutrice et les gens que j'ai rencontré étaient géniaux et, franchement, Skye c'est super beau. Avec les falaises et tout, c'est magnifique,
ajouta-t-elle, un brin rêveuse. Tu sais que Virgil y était aussi ? Il était pas dans le même service mais on a même bossé ensemble un jour. Ma tutrice, qui est espagnole, l'a appelé Forbés ! Tu aurais vu sa tête..." termina la jeune femme avec un sourire narquois.

Nelly ellipsa volontairement tout ce qui s'était passé ensuite. De l'exercice qu'ils avaient réalisé ensemble à la soirée passée en tête à tête avec le Gryffondor, elle garda ces instants pour elle.

Maeva attira alors son attention sur le gros carnet qu'elle tenait sous son bras : la chose pour laquelle elles étaient là.

"Ça, commença Nelly en soulevant le carnet entre Maeva et elle, un air sombre sur le visage. C'est l'enfer sur terre. Pire que les révisions de Métamorphose. C'est Blackbonnes qui me l'a laissé et qui le tenait de Barclay. Elle posa doucement le carnet aux intercalaires colorés sur le bureau de la salle et releva les yeux sur sa camarade. Es-tu prête à ouvrir ce livre et à libérer tous les démons qu'il contient ? reprit-elle presque à voix basse, jouant le jeu jusqu'au bout. Laisse moi juste te prévenir que ces démons vont nous tourmenter toute l'année... Puis, d'un coup sec, elle ouvrit le carnet organisateur sur une page au hasard. CECI est la preuve du dur labeur qu'ont enduré nos prédécesseurs. Voici les planning de rondes de toutes les semaines des deux années précédentes ainsi que les comptes rendus des réunions ! annonça la Serpentard avec un mouvement de main comme si elle présentait la carte d'un restaurant. On dirait que les anciens préfets en chef étaient très sérieux et appliqués. Je sais pas si je dois être admirative ou inquiète quant à leur santé mentale ? fit-elle remarquer en coulant un regard moitié amusé moitié inquiet à Maeva avant de reporter son regard sur les tableaux joliment tracés et les différentes écritures qui couvraient les pages du carnet. Voici donc ce qui nous attend."


"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Nelly_11
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 409
Profil Académie Waverly
"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 10:32
"Absolument sages." répondit Maeva avec un sourire angélique, avant de renchérir : "Non, vraiment, ça ne serait pas sérieux de nous mettre ensemble."

Elle échangea un regard entendu avec Nelly. Noah et elle étaient tous les deux les préfets de Gryffondor et, ainsi, ils avaient exécuté ensemble de nombreuses rondes. C'était l'occasion pour eux de discuter, de se retrouver un peu seuls, alors qu'il était particulièrement difficile de pouvoir se ménager des temps ainsi lorsqu'on vivait en communauté. Puis, avec le temps, en grandissant, certaines de ces rondes avaient été l'occasion rêvée pour visiter, lorsqu'elles prenaient fin, la salle de bain des préfets. Maeva eut un léger sourire rêveur à cette pensée, qu'elle réprima bien vite pour ne pas rougir, et préféra se concentrer sur le récit de vacances de son amie. Elle lui adressa un sourire enthousiaste lorsqu'elle mentionna son stage.

"C'est génial si ton stage s'est aussi bien passé !" lança-t-elle. "Oui, je savais que Virgil en faisait un la-bas aussi... Et il a même réussi à ne pas virer de l'été." plaisanta-t-elle, avant de rajouter, l'air de rien : "Vous vous êtes rapprochés un peu, lui et toi ?" Elle n'avait jamais noté des liens d'amitié entre Virgil et Nelly, aussi sa question lui paraissait plutôt légitime.

Bien plus légitime en tout cas que le cahier qu'elles avaient sous les yeux. Un cahier visiblement transmis de génération en génération. Maeva eut un mouvement de recul horrifié en apercevant les intercalaires de couleurs, ainsi que l'épaisseur du classeur qui contenaient des pages et des pages de plannings et de comptes-rendus. Elle fronça les sourcils et l'ouvrit avec une moue dégoûtée.

"Mais c'est véritablement l'Enfer." répéta-t-elle en parcourant des yeux les différents papiers. "Regarde ça, Barclay et Carter faisaient des comptes-rendus toutes les deux semaines sur le fonctionnement de nos binômes de ronde..." Du regard, elle chercha son nom. "Hellsoft, Forester : faire attention à ce que le travail ne soit pas entaché par la relation. Les rondes doivent être réalisées avec sérieux." "Mais quelle hypocrite !" s'exclama Maeva, "On lui disait rien quand elle allait faire ses rondes avec Carter !" Il y avait des dizaines et des dizaines de papiers similaires, de comptes-rendus des réunions...

"Bon, Nelly." lança Maeva après un soupir de désespoir. "C'est parfaitement impossible qu'il soit aussi difficile d'être préfets-en-chef. Tu te souviens de Barclay et de Blackbonnes ? Elles étaient tyranniques. On n'est pas tyranniques, nous, Nelly." décida-t-elle. "Je refuse de traquer nos préfets et d'écrire sur eux le moindre de nos commentaires. On va simplifier tout ça." Puis, elle ajouta, en riant, "Regarde tous les couples qui sont formés au sein du groupe de préfets. On devrait presque jouer les cupidons pour former le planning des rondes."


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 15:39
HRP:
"Vous vous êtes rapprochés un peu, lui et toi ?"

AH. La question piège. Nelly lutta pour ne pas manifester son trouble et, en bonne Serpentard, se contenta de hausser vaguement les épaules avant de tout simplement  répondre :'

"Ouais, vite fait. On n'était pas stagiaires dans le même service mais on a été amenés à travailler ensemble, et puis on se retrouvait à midi. Une relation professionnelle, on va dire !"

Oui. Une relation professionnelle. C'est cela. La question de Maeva la mettait aussi bien dans l'inconfort qu'elle la faisait rire intérieurement. Si seulement Virgil pouvait la voir à cet instant. Elle était sûre qu'il poufferait dans son coin à la regarder mentir et serait même capable de l'enfoncer un peu plus avec des petites remarques ou des private joke que Maeva ne serait pas capable de saisir.

Mais pour le moment, plutôt que de lui poser des questions sur sa relation avec Virgil, son amie était plus occupée à tenter de décoder le lourd carnet qu'elle avait amené. Celui-ci était rempli de comptes rendus diverses et de remarques sur les binômes de rondes que l'ensemble de l'équipe préfectorale avait formés au cours de ces deux dernières années. Comme n'importe qui l'aurait fait, Maeva chercha son nom dans les pages et sa remarque arracha un franc éclat de rire à Nelly.

"Surtout que, tous les deux, ils ne devaient pas être des exemples d'efficacité non plus !" renchérit la Serpentard à propos de Marlene et James.

Marlene Barclay avait certes été un poil tyrannique, comme le disait sa camarade, mais Nelly songeait que cette méthode de management était peut-être la seule que James et elle aient trouvée pour s'imposer auprès de leur équipe de préfets. Chacun sa façon de faire !
Maeva et Nelly, quant à elles, ne voyaient par leur fonction de cet œil là... En effet, la Gryffondor formula à haute voix ce que Nelly pensait tout bas : toutes deux ne voulaient pas se résoudre à faire la police au sein de l'équipe préfectorale. D'une, cette façon de faire était pénible pour les préfets, et de deux, tenir à jour ce carnet semblait demander beaucoup de temps. Or, les préfètes-en-chef avaient-elles du temps à perdre ? Non. Clairement, elles n'avaient pas le temps d'avoir le temps.

"On devrait presque jouer les cupidons pour former le planning des rondes."

Nelly se figea, comme frappée par une évidence. En voilà une bonne idée... De quoi rendre les organisations des rondes beaucoup plus amusante.

"Maeva. Tu es une génie incomprise, répondit Nelly en secouant la tête. C'est une idée fantastique. Il y a tellement de gens que je vois bien ensemble ! Faisons cela."

La préfète tourna plusieurs pages du carnet pour trouver une page blanche et sortit un stylo de son sac.

"Aloooors, voyons voir... Noah et Maeva... Alors eux, pas ensemble hein ? Sinon ils vont nous faire des bêtises dans la salle de bain, commença la jeune femme en se tournant vers son amie pour l'interroger du regard comme si elle ne parlait pas d'elle. Marlene avait raison : Les rondes doivent être réalisées avec sérieux, rappela-t-elle avec un air faussement sérieux. Elle nota le nom de quelques uns de leurs préfets avant de s'arrêter sur l'une d'entre eux en particulier. Ah. Là on est sur un sujet difficile. Ça va être un défi à relever. Quid de Sasha Benson ? Avec qui va-t-on la caser ?"

Au pire, elles pouvaient toujours la mettre en ronde avec Abigail ou Ahren : ils semblaient tous si bien s'entendre.


"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Nelly_11
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 409
Profil Académie Waverly
"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 23:30
Maeva ne remarqua absolument pas la gêne de Nelly et se contenta de hocher la tête aux explications de Nelly. Elle voulait bien croire que Virgil n'était pas la personne dont il était le plus simple de devenir proche ; elle-même avait attendu sa septième année pour entretenir une relation amicale avec lui, alors qu'il vivait dans la même Tour depuis leur arrivée à Poudlard ! Nelly et Virgil ne lui avaient jamais semblé particulièrement proches, mais elle était cependant contente d'apprendre par la jeune femme que le Gryffondor n'avait pas décidé de faire de sa vie un enfer pendant le stage qu'ils avaient tous les deux décrochés à Skye.

"C'est clair..." pouffa Maeva lorsque sa co-préfète évoque l'efficacité des rondes de Marlene et James du temps où ils étaient tous les deux préfets-en-chefs. "Disons que les salles de cours vides devaient être bien inspectées." conclut-elle avec un sourire en coin qui ne laissait pas vraiment place à l'imagination.

En même temps, songea la jeune femme, tant mieux pour eux s'ils avaient pu profiter de leur statut pour s'amuser un peu. Les préfets faisaient cela depuis la nuit des temps - elle-même profitait régulièrement de la Salle de Bain avec Noah depuis qu'ils en avaient l'accès tous les deux. Marlene pouvait bien prétendre ce qu'elle voulait, mais Maeva était certaine qu'elle avait délaissé ses fonctions plus d'une fois pour aller passer un peu de bon temps avec son amoureux.

Aussi, elle tira très puérilement la langue à Nelly lorsque cette dernière lui proposa de la séparer de Noah pour ses rondes. Il s'agissait souvent des seuls moments pendant lesquels ils pouvaient se retrouver un peu tous les deux, après le couvre-feu, tout en ayant une relative légitimité à se promener dans les couloirs.

"Non, je pense que notre binôme fonctionne très bien, il ne faut pas perturber de telles habitudes." ajouta-t-elle alors en adressant un clin d'oeil à Nelly.

Finalement, il valait mieux se concentrer sur les binômes qui n'étaient pas encore établis et qui avaient seulement besoin d'un petit coup de pouce pour fonctionner... Ou d'une véritable flèche entre les deux yeux, s'il s'agissait de Sasha Benson, songea-t-elle en étouffant un léger rire. La jeune préfète semblait déjà très investie par son nouveau statut - et s'offusquerait probablement de les voir comploter de la sorte.

"Oh, le problème est épineux... Mais tu sais, je crois qu'elle sort avec Casey Forbes. Oui, tu as bien entendu." Elle hocha la tête, comme pour approuver ses propres propos. "Mais on peut pimenter un peu ce couple et la mettre avec... Le petit Keller ? Ils iraient bien ensemble, ils pourraient mépriser l'intégralité de Poudlard tous les deux." Un petit regard vers la liste des préfets l'informa d'un autre problème : "Et puis quid d'Abigael Scavo ? Va-t-on mettre les exs ensemble pour une ronde, histoire d'assister à des règlements de compte ?"


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 12:56
"Mais QUOI ?" s'écria Nelly lorsque Maeva lui apprit que Sasha Benson sortait avec Casey Forbes.

Elle était choquée de cette révélation, et déçue de ne pas l'avoir su plus tôt. Virgil lui avait bien dit par message qu'il y avait eu un petit rapprochement entre les deux adolescents cet été quand ils étaient tous à New-York, mais elle ignorait que leur couple s'était officialisé... Il y en avait au moins un dans la fratrie Forbes qui avait le cran d'assumer une relation à Poudlard devant leurs camarades !

"Mais... MAIS... Ils ne vont pas ensemble. Enfin, je ne trouve pas. Mais pauvre Casey, il va filer droit avec elle, je te le dis. Si ça pouvait l'endurcir un peu, ceci dit…"

Combien de temps tendrait leur couple ? Peut-être qu’ils n’allaient pas ensemble en apparence mais, au fond, ils étaient peut-être complémentaires et très épanouis tous les deux. Cependant, comme le soulignait Maeva, il y avait bien un moyen de tester un peu leur entente en rajoutant un prétendant à l’équation. Si « le petit Keller » pouvait être considéré comme un prétendant et pas comme un simple partenaire de rondes, bien sûr.

"Oh oui ce serait très drôle de les voir ensemble, approuva Nelly. Ils vont pouvoir râler contre tout et tout le monde, tout le temps. J’ai hâte de les entendre en réunion…"

Elle voyait déjà l’un deux, debout, en plein discours passionné sur ce qui n’allait pas dans cette école et à qui elle dirait « Merci. Tu peux te rasseoir. » sans grande conviction.

La préfète reporta son attention sur sa camarade qui mentionnait Abigail Scavo, un autre cas épineux de l’équipe préfectorale. Visiblement, Maeva voulait apporter une touche de drama à l’ensemble en mettant la jeune femme avec son ex petit-ami. Ce serait mentir de dire que Nelly ne tirait pas un certain plaisir à suivre les petits histoires et les ragots de l’école… Donc elle ne voyait aucun inconvénient à mettre Abigail et Ahren ensemble sur certaines rondes, au contraire.

"Tu es si machiavélique, commenta la Serpentard en agitant la tête avec amusement. Pourquoi pas faire tourner ce petit trio ? proposa-t-elle en désignant les noms de Sasha, Abigail et Ahren de son stylo. On aurait des rondes Sasha/Ahren, Sasha/Abigail et Abgail/Ahren. Je suis sûre qu’ils auront beaucoup de choses à se dire… tout en restant professionnels, bien évidemment," ajouta la jeune femme avec un sourire de connivence pour Maeva.

Les deux préfètes-en-chef se penchèrent ensuite sur le cas de plusieurs binômes de sixième année en songeant qu’il fallait, pour le coup, des préfets sérieux pour cadrer un peu cette promotion qui, chaque année, partait un peu en vrille en raison de l’absence de gros examens en fin d’année. La sixième année étant pourtant loin d’être reposante.

"Il faudrait aussi se caler des rondes ensemble, fit-elle ensuite remarquer. Histoire de discuter un peu et de se retrouver entre préfètes-en-chef !"

Et puis elle était certaine que les rondes avec Maeva se passeraient toujours bien au moins. Nelly inspecta un instant le planning qu’elles venaient d’écrire et eut un petit rire.

"Mais qu’est ce qu’on est en train de faire de ces pauvres préfets ? Et du travail de PeC en lui-même ? Si Marlène nous voyait faire… elle ferait une syncope."


"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Nelly_11
Maeva Virtanen
Maeva VirtanenArchimage urbaniste
Messages : 409
Profil Académie Waverly
"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 19:02
Elles étaient machiavéliques, songea Maeva en observant le planning des rondes qui se remplissait, au gré de leurs hypothèses plus ou moins fondées. Elle ne pouvait pas s'empêcher de rire en imaginant le trio des cinquième année se retrouver pour faire leurs rondes, alors qu'il était connu de tous que Sasha et Aby ne pouvaient pas se voir - du moins, Maeva le savait, parce qu'elle adorait les potins et que Lisa se faisait un plaisir de l'informer de la vie sentimentale des éleves de Poudlard.

"Ils vont s'entretuer en moins de deux mois." commenta joyeusement Maeva en inscrivant leurs noms dans des petites cases. Elle veilla aussi à changer les binômes de temps en temps, pour ne pas qu'on puisse leur reprocher quoique ce soit.

"Evidemment." approuva Maeva lorsque Nelly lui indiqua qu'elles devaient se prévoir quelques rondes à deux. "Nous serons un binôme particulièrement efficace, nous. Ca rattrapera les autres..."

Certains autres préfets - des garçons à qui l'ego avait visiblement été froissé - n'avaient pas très bien pris le fait que le binôme de PeC était uniquement féminin, cette année. Il s'agissait d'une première pour l'école de magie, qui avait veillé, depuis sa création, à instaurer une parité totale en choisissant ses préfets-en-chef. Amusant, car ces garçons qui s'offusquait de ce manque de parité étaient les mêmes qui étaient profondément sceptiques sur les mesures de parité prises par le gouvernement. "Mais enfin," avait soutenu Maeva, un peu heureuse de pouvoir, pour une fois, retourner un de leur argument nauséabond dans son sens, "le professeur Mason a simplement choisi les meilleures personnes pour le travail, sans distinction des sexes."

Bon, pour l'instant, les deux préfètes-en-chef n'étaient pas un modèle de sérieux, ni un exemple pour les plus jeunes, mais cela viendrait.


"On teste leur résistance et leur capacité d'adaptation ?" proposa Maeva. "Non mais regarde. En plus de ces binômes de l'enfer, on peut aussi faire des binômes intergénérationnels pour que les préfets les plus âges encadrent les plus jeunes !" A la réflexion sur Marlene, elle grimaça. "Forcément, qu'elle ferait une syncope. On a jeté son trieur."


Shake it out
I like to keep my issues drawn, it's always darkest before the dawn
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
"Cupidon se réveille" [JR Maeva & Nelly] Icon_minitime