Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le rapport du soir [Jonah & Adonis]

Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Le rapport du soir [Jonah & Adonis] Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 18:00
20 juin 2010 :

Le retour en Angleterre avait été plus difficile qu'il ne l'avait pensé, son exil en Argentine avait été plus que bénéfique pour lui et les relations qu'il avait conservé au pays. Cette éloignement lui avait permis de prendre du recul sur sa vie professionnelle et personnelle. Il avait donc cru que son retour serait plus aisé mais il n'en était rien. La méfiance qui régnait à son égard était pesante et le poste tout spécialement crée pour lui, une insulte de plus. Toutefois, il n'avait pas protesté et s'était contenté de ce qu'on lui donnait. C'était à lui désormais de faire l'effort de se réintégrer et de retrouver la place qu'il avait perdu en prouvant sa valeur et sa bonne foi.

Ce serait long, il n'en doutait pas mais il ne pouvait pas rester dans cette situation. Il avait l'impression d'avoir régressé. Ce qu'il avait clairement fait mais ce n'était pas le moment de se plaindre. Il avait d'autres problèmes plus urgent à régler et il devait profiter du temps qui lui était imparti pour les régler. L'affaire Nahuel Munoz n'était pas encore totalement réglé, il fallait encore informer les personnes qu'il avait fréquenté et voir si elles pouvaient potentiellement avoir un lien avec la résistance. Il n'espérait pas que le nouveau directeur de la maison Serpentard avait un lien avec tout ça mais ce n'était pas pour cette raison qu'il allait le voir dans un premier temps.

Il observa un moment les balais volant dans un simulacre de match entre différents joueurs. Un entraînement certainement. Il laissa la séance se dérouler, attendant qu'elle se termine dans un coin. Jonah Forbes donna enfin le signal de fin et il observa la nuée de balais se déposer au sol avec plus ou moins de grâce. Il observa les joueurs et observa une différence sociale hallucinante, il était quasiment sûr d'avoir reconnu certains d'entre eux comme travaillant au Ministère. Il resta néanmoins en retrait avant de voir l'homme qu'il attendait toucher terre. Il attendit qu'il sorte du terrain avant de se diriger vers lui.

"Monsieur Forbes ?"

Il s'arrêta à sa hauteur avec un sourire poli sur le visage.

"Désolé de vous importuner, j'aurais souhaité vous parler de Nahuel Munoz si vous avez quelques minutes à m'accorder."

Il se doutait qu'il allait provoquer une sorte de méfiance ou même de la curiosité, il fallait donc qu'il précise un minimum. Surtout que l'homme ne devait pas s'être présenté depuis un moment et qu'il n'allait plus le faire.

"Je me présente, Adonis Greengrass, ambassadeur de l'Angleterre en Argentine jusqu'à encore très récemment. J'ai appris il y a peu que Monsieur Munoz était activement recherché dans son pays d'origine. Il a été arrêté la semaine dernière et extradé pour être remis aux autorités de son pays. J'ai bien peur qu'à l'heure actuelle, il ne puisse plus revenir parmi nous. Je souhaitez vous informer de cet état de fait puisqu'il jouait dans votre équipe de Quidditch, il me semble. Et il entretenait une relation intime avec votre fils si mes informations sont exactes..."

Et elles l'étaient, il ne laissait jamais rien au hasard. Il esquissa un semblant de sourire désolé. Chose dont il n'était pas du tout en réalité.

"Il était donc plus approprié de vous informer de ces choses en personne. Tout comme le fait que Monsieur Munoz était soupçonné d'être allié aux terroristes de ce pays. Peut-être aviez vous des soupçons ? Des choses qui vous paraissez inhabituelles chez cet homme ? Avez vous surpris des conversations ?"

Chaque information pouvait être utile même s'il avait la sensation que Forbes ne savait rien du tout.



Adonis Greengrass
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Le rapport du soir [Jonah & Adonis] Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 11:41
D’un geste ample des bras, Jonah envoya le cognard en direction du poursuiveur adverse. Douglas Kane dut changer de trajectoire pour esquiver le jet ce qui permit à Andrew Sharp de se saisir du souaffle. Le directeur de département descendit en piqué, fit une passe à sa coéquipière, Irina Calder, qui vola  jusqu’au but pour lober le gardien. La partie était bien engagée et les deux équipes restaient au coude à coude incapable de se départager. Le souaffle repartit d’ailleurs très rapidement dans le camp de l’équipe de Jonah qui du faire demi-tour pour épauler ses coéquipiers. Il jeta un regard en direction de des deux attrapeurs qui volaient en stationnaire au dessus du terrain, visiblement incapable de repérer le vif d’or. La douce lumière du  crépuscule de cette fin de journée ensoleillée n’aidait clairement pas à le retrouver d’ailleurs. Il pouvait voir l’expression de Dean, les sourcils froncés et le visage baigné d’une lumière jaune, scruter les nuages mordorés avec intensité.

Avisant le soleil particulièrement bas dans le ciel, Jonah jeta un coup d’œil à sa montre. Les membres du club amateur avaient loué les équipements jusqu’à 23h et il ne leur restait plus qu’une vingtaine de minutes pour tout ranger et prendre leurs douches aux vestiaires. Jonah attrapa le sifflet accroché à sa cape de quidditch et sonna la fin de la rencontre sur un score scrupuleusement nul.

-Tu siffles la fin du match quand ça t’arrange !
le taquina Douglas en relevant ses lunettes de protection sur son crane. Son ami venait de se saisir du souaffle à quelques mètres du but.

-Il faut bien que j’ai quelques privilèges à être le président de cette association, répondit l’enseignant en piquant lentement vers le sol. Il fit quelques virages pour checker ses coéquipiers et se posa en douceur au centre du terrain, juste à côté de son fils, mauvaise soirée pour les attrapeurs… » souffla-t-il à l’attention de Dean et de la toute nouvelle recrue qui remplaçait Samantha Miller depuis son décès prématuré.

La nouvelle de la mort de la jeune lycanthrope avait particulièrement attristé Jonah et les autres membres de Werewolf Rights. Ils s’étaient associés aux joueurs de quidditch amateur pour acheter une grosse gerbe de fleurs et ils avaient collecté une belle somme d’argent pour une association de lutte contre l'insécurité routière.

Même si les réseaux résistants, et Lauren McGowan, la petite-amie de la jeune femme,  laissaient sous-entendre que la mort de Sam n’avait rien d’accidentelle, Jonah avait mit un point d’honneur à donner un maximum de crédit à la version des faits gouvernementale. On ne luttait pas contre le régime en s’affichant ouvertement contre lui. Jonah en était intimement convaincu et il avait longuement discuté de cette affaire avec Andrew Sharp, le directeur de la justice Magique qui officiait justement en tant que Poursuiveur dans leur équipe amateure. McGowan avait été un temps leur coéquipière avant qu’elle ne soit recrutée en ligue professionnelle.
« Pauvre gamine manipulée par ces terroristes ! » déplorait publiquement Jonah.

Il avait toutefois évoqué cet épisode avec Thelma,  puis Dean, et ils étaient tous les trois convaincus que le Ministère n‘était pas tout blanc dans cette histoire. Son fils semblait d’ailleurs très préoccupé depuis le décès et l’emprisonnement de ses deux camarades de classe et la récente disparition de Nahuel Munoz ne l’aidait clairement pas à affronter ses examens de fin d’année sereinement.

« Des nouvelles de Nahuel ? »
demanda d’ailleurs Jonah en posant son balai sur son épaule pour rejoindre lentement les vestiaires.
Dean secoua la tête.
« Non. J’ai essayé de l’appeler et de lui envoyer des patronus mais je n’ai pas obtenu de réponse. »
L’ami de son fils s’était volatilisé. Littéralement. Le patron de la Gorgonne Déchainée, le bar où il travaillait, était sans nouvelle du jeune argentin depuis près d’une semaine et personne ne l’avait vu à Bristol ou ailleurs. Douglas Kane qui marchait à côté d’eux se mêla alors à leur discussion :

« Nahuel est un globe-trotter. Un voyageur. Il a du partir au vert quelques jours ! Voilà tout ! »

Jonah approuva d’un hochement de tête sans y croire vraiment. Par les temps qui courraient, il n’était jamais bon de disparaitre de la sorte. Dean en était surement arrivé à la même conclusion mais il masqua parfaitement son inquiétude en reportant son attention su Doug.

« Tu as sans doute raison… Tu sais de quoi tu parles après tout, souffla-t-il en souriant, D’ailleurs tu repars bientôt en déplacement ? J’ai entendu dire que Medicomages sans frontière projetait d’envoyer des vivres en République Centrafrique… »

Dean et Doug prirent la direction du vestiaire tandis que Jonah s’arrêtait sur le bord du terrain pour boire quelques gorgées d’eau dans sa gourde qu’il avait abandonnée dans l’herbe en début de partie. Il posa son balai et sa batte contre la clôture, attrapa la serviette qu’il laissait sur le bord du terrain pour tamponner son visage et éponger un peu sa sueur lorsqu’un homme l’interpela. L’enseignant leva les yeux sur lui et fronça quelque peu les sourcils pour tenter de remettre un nom sur ce visage familier. Il connaissait cet homme mais impossible de se souvenir d’où ? Il faut dire qu’il faisait fausse route en passant en revue ses contacts dans le milieu associatif du quidditch amateur : Le loueur du terrain ? Le représentant de la fédération ? Lorsqu’il fut question de Nahuel Munoz, la ride du lion de Jonah se creusa quelque peu. Quel lui voulait donc cet homme et, surtout, qui était-il ?

Le visage de l’enseignant s’éclaira subitement lorsque son interlocuteur se présenta enfin.

« Mais bien sûr ! s’exclama-t-il en tendant la main en direction de l’ex-ambassadeur, M. Greengrass ! Mon prédécesseur au poste de Directeur de la Maison Serpentard  –Et l’un des plus fidèle allié du régime dont Thelma lui avait dit qu’il fallait particulièrement se méfier- pardonnez-moi de ne pas vous avoir remis avant. Il faut dire que nous n’avons pas eu le privilège de nous croiser lors de la transmission mais j’ai bien trouvé toutes vos notes dans les dossiers des élèves et je vous en remercie, poursuivit-il d’un air chaleureux avant de reprendre plus posément, Dites-moi, qu’est-ce qui vous amène ? Vous avez évoqué Nahuel Munoz ? J’espère qu’il ne lui ai rien arrivé de grave…» souffla-t-il en posant sa serviette sur son épaule. Il se doutait que si un représentant du régime venait le trouver personnellement ce n’était surement pas pour lui dire que Nahuel coulait des jours heureux sur une ile déserte non loin des Bahamas…

La réponse que lui fit Adonis Greengrass le laissa toutefois abasourdi. Il s’était attendu à ce qu’il soit question du LEXIT mais il n’en fut rien, du moins, pas dans un premier temps.

«  Nahuel ? Extradé vers son pays ? s’étonna Jonah,  De quoi est-il accusé ? » s’enquit-il.

Adonis ne daigna pas lui apporter de réponse immédiate. Peut-être n’avait-il pas le droit de le faire. Quoiqu’il en fut, l’ex-ambassadeur était venu le trouver –hors du cadre de ses fonctions visiblement- pour l’informer de cette situation. C’était prévenant de sa part...et aussi très étrange. Que cherchait-il ? Que voulait-il ?
Méfiance était de rigueur.
Jonah avisa Wolgang, un camarade de Werewolves Right, qui était le dernier à quitter le terrain, son balai et sa batte entre les mains. Il héla son coéquipier et lui jeta les clefs des vestiaires.

« Tu peux ouvrir aux autres s’il te plait? Je vous rejoins. » demanda l’enseignant avant de reporter son attention sur Greengrass qui semblait bien informé. Lorsqu’il qualifia « d’intime » la relation de Dean et Nahuel, le père de famille tiqua légèrement. Certes son ainé s’entendait bien avec son ami argentin mais tout de même…

« Nahuel a sauvé la vie de mon fils lors de l’attentat de la Marchebank. Je n’ose même pas imaginé ce qu’il serait arrivé à Dean sans lui, souffla-t-il en secouant la tête. Jonah se demanda toutefois si c’était exactement ce qu’entendait Adonis par « intime ». Il se faisait peut-être des idées mais il avait l’impression qu’il y avait un sous-entendu dans le ton de l’ambassadeur.

L’enseignant n’eut toutefois pas le temps de réfléchir davantage à cette intuition  puisque ce qu’il craignait le plus arriva finalement. Greengrass révéla que Nahuel était soupçonné d'être allié aux terroristes de ce pays. Bien sûr qu’il l’était ! Comme Dean. Comme lui-même.

« Vraiment ? fit mine de s’étonner l’enseignant, il massa ses tempes entre son pouce et son majeur et reporta son attention sur l’entrée du vestiaire l’air passablement inquiet, ne me dites pas ça, déjà que Lauren McGowan a fait partie de notre équipe brièvement, souffla-t-il.

Merlin, il était désolé d’utiliser la petite McGowan de la sorte mais il n’avait pas d’autre choix que de se prétendre en total accord avec Greengrass. Il ne savait pas qui l’envoyait mais cette visite, sous ses allures courtoise, n’avait rien d’anodine.

« Je n’ai jamais rien remarqué d’inhabituel chez Nahuel. Du moins, rien qui laisserait penser qu’il ait pu être influencé par un quelconque réseau terroriste. Êtes vous certain de cela ? Ça ne lui ressemble tellement pas… » ajouta-t-il, comme si ce scénario lui semblait particulièrement improbable. Les services de police avaient ils des preuves ou de simples soupçons ? Devait-il s’inquiéter pour Dean ? Pour lui ?   Vous savez, il n’est jamais question de politique ici, expliqua-t-il alors en indiquant d’un geste de la main le terrain,  Nous sommes un club de sport qui compte quelques membres ou proches du Gouvernement dans ses rangs– Le mari de Meredith Kane, le directeur de la Justice Magique en personne- comme nous tous, ils veulent se changer les idées après une dure journée de travail alors nous parlons de tout sauf de boulot … »

Jonah disait la stricte vérité pour le coup : Généralement, ils allaient boire un verre tous ensemble après l’entrainement et commentaient les derniers résultats sportifs ou les exploits de chacun avant qu’ils ne regagnent leurs pénates. Rien de plus.

« Pardonnez-moi d’insister mais vous dites que Nahuel a été extradé vers l’Argentine,  reprit-t-il alors, de quoi s’est-il rendu coupable là-bas ? »

Autant Jonah avait deviné les implications de Nahuel dans le LEXIT –Il le soupçonnait même d’avoir quelque peu entrainer Dean dans cette voie- autant il n’avait aucune idée du passé sulfureux de l’argentin dans son pays d’origine…


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Le rapport du soir [Jonah & Adonis] Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 20:24
La réaction de Forbes, lorsqu'il se présenta, étonna Adonis. Il ne s'attendait pas à ce que son nom soit encore connu ou même reconnu mais finalement, c'était à peine étonnant, Jonah était son remplaçant au poste de directeur de maison, c'était logique que son nom lui parle. Il esquissa un demi sourire et serra la main tendu dans sa direction, appréciant les remerciements et les acceptant avec un léger hochement de tête.

"Effectivement, j'ai était appelé ailleurs et il m'a fallu quitter Poudlard rapidement. Mais je suis ravi que mes notes vous aient été utiles."

Son sourire se fit légèrement plus chaleureux, presque sincère. Il n'avait pas vraiment apprécié son retour à Poudlard mais il n'en avait pas pour autant bâclé son départ. Il avait laissé des notes précises sur chaque élève et des annotations sur ce qu'il préconisait pour leurs avenirs, approuvant ou non leurs projets futurs et donnant son avis sur leurs réalisations. Toutefois, il n'était pas là pour parler de l'école, il était là pour quelque chose de plus sensible. Il hocha donc la tête lorsque Jonah Forbes évoqua Munoz et commença à expliquer la raison de sa présence.

Il ne s'arrêta pas pour répondre à ses questions, il continua sur sa lancée avant de s'arrêter lorsque le nouveau directeur des Serpentards interpellait un de ses joueurs. Adonis détailla du regard le sus-nommé Wolfgang qui attrapa les clés qui lui furent lancés et commença à les faire tournoyer autour de son doigts avant de singer une sorte de garde à vous.

"A vos ordres cap'taine."

Il s'éloigna ensuite en sifflotant, son balais sur l'épaule, après avoir jeté un dernier coup d’œil curieux dans leur direction. L'ex-ambassadeur se renfrogna légèrement, il ne pouvait pas s'occuper de ses affaires celui là ? Au lieu de lorgner dans leur direction et de prendre tout son temps pour rejoindre les vestiaires. Quoique la nonchalance semblait être une seconde nature chez lui vu son air négligé. Toutefois, il n'était pas là pour observer les comportements des joueurs de Jonah dans leur élément naturel ou non. Il reprit donc son explication sur la raison de sa présence et observa la réaction de son interlocuteur lorsqu'il évoqua la relation qu'entretenait Munoz et son fils.

Visiblement, il n'était au courant de rien puisqu'il se dépêcha de justifier le fait que le terroriste avait sauvé la vie de son fils, ce qui pouvait expliquer leur proximité. Quelle naïveté. Adonis se contenta de hocher la tête avec un air légèrement condescendant, c'était beau de se voiler la face et de croire que l'Argentin était blanc comme neige. Il fallait donc le faire revenir à la réalité en lui annonçant qu'il était très certainement alliés à un groupe terroriste anglais. Et bien sûr, l'ombre de Lauren McGowan planait déjà sur eux, elle avait fait partie de son équipe amateur à une époque. C'était troublant comme coïncidence mais sans doute rien de plus.

Le jeune homme savait pertinemment que le groupe était très hétéroclite, ce que Forbes s'empressa de souligner. Ce n'était pas ça qu'il remettait en question, au contraire, il ne soupçonnait pas vraiment le club de Quidditch en particulier. Il savait simplement que Munoz avait un passé trouble et des contacts douteux, il souhaitait simplement informer son successeur par acquis de conscience. Il n'était pas du genre à en avoir mais pour une fois, il souhaitait qu'au moins une fois, les proches de sa victime sachent qu'elle ne rentrerait pas. Il poussa un léger soupir lorsque Jonah répéta sa question, il ne pouvait pas l'ignorer éternellement et il avait le droit de savoir. Il allait le lui dire de toute manière. Son regard s'égara sur le terrain désormais désert avant de se poser à nouveau sur son interlocuteur après une longue pause.

"Ce que je vais vous dire est strictement confidentiel."

Son regard s'assombrit légèrement alors qu'il s'approchait un peu plus de Jonah, savoix se faisant plus basse pour que le reste de la conversation soit sous le signe de la confidence.

"Munoz était recherché pour terrorisme. Il a fomenté un attentat qui a coûté la vie au premier Ministre argentin et a failli coûter la vie au Président. Il était le leader d'un groupe actif de terroristes. Il a réussi à fuir l'Argentine et à rejoindre l'Argentine et nous le suspectons d'avoir rejoins d'autres terroristes argentins qui se cacheraient encore dans notre pays et qui pourraient avoir un lien avec les terroristes qui sévissent en Angleterre."

Son air se fit grave alors qu'il se reculait d'un pas. Examinant, la réaction de Forbes avec application.

"Il était loin d'être celui que pensiez. Mais ne vous inquiétez pas, il a dupé plus d'une personne."

Mais peut-être avait-il fait plus de dégât qu'il le pensait, peut-être avait-il gangrené ses idées dans des têtes plus jeunes et plus influençables.



Adonis Greengrass
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Le rapport du soir [Jonah & Adonis] Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:32
Une révélation confidentielle ? Jonah ne savait pas ce qui poussait l’ex-ambassadeur à lui divulguer des éléments d’une affaire sensible –il y avait surement une raison qui lui échappait- et il accueillit donc les dires d’Adonis avec un intérêt teinté de méfiance.
D’après Greengrass, Nahuel s’était rendu coupable d’acte terroriste dans son pays d’origine. Il avait fomenté un projet d’attentat contre le chef d’Etat Argentin avant de fuir l’Amérique du Sud pour rejoindre l’Angleterre. Jonah n’était pas sans savoir qu’une dictature  féroce sévissait actuellement en Argentine, il pouvait donc aisément comprendre que les ressortissants de ce pays cherchent à s’opposer au gouvernement en place. Mais de là à planifier une tentative de meurtre il y avait un pas que Jonah se refusait à franchir.  A ces yeux, le recours à la violence n’était pas une forme de lutte, juste un aveu de faiblesse. Il ne cautionnait pas l’usage de la barbarie, même pour anéantir un dictateur. D’autres moyens d’ action existaient et ils n’impliquaient pas d’avoir à ôter la vie d’une personne. Comment Nahuel avait-il pu se résoudre à en arriver à de telles extrémités ?
Jonah ne comprenait pas. Certes, le jeune argentin avait toujours paru être un homme engagé mais il ne semblait pas pour autant aussi extrémiste.
Peut-être que Greengrass bluffait ? Ou qu’il tentait de justifier l’arrestation de Nahuel en inventant une sombre histoire de complot et de tentative d’assassinat. Le gouvernement n’en serait pas à son premier coup d’essai après tout : Les plaques de verglas de l’île de Skye qui avait eues raison de Samantha Miller. Les liaisons dangereuses fatales à Mark et Maria Stevensson. Et maintenant, Nahuel Munoz le meurtrier sans coeur…

«Merlin. C’est terrible. Jonah laissa passer un instant,  Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international ? » s’enquit-il, bien que la réponse d’Adonis n’eut aucune forme d’importance.

Le sort de Nahuel était scellé dorénavant. Jonah ne se faisait pas d’illusion, il ne pouvait absolument rien pour l’ami de son fils maintenant qu’il était extradé de l’autre côté de la planète. Si les propos de Greengrass se vérifiait, le jeune gardien de leur équipe de quidditch était peut-être même déjà mort. Si la justice argentine était aussi implacable que son homologue anglaise, Nahuel Munoz ne faisait sans doute déjà plus partie de ce monde.

Quel gâchis.

L’enseignant secoua lentement la tête de gauche à droite et reporta machinalement son regard en direction des vestiaires.  Dean allait être anéanti par cette nouvelle. La mort de Samantha et l’exécution de Lauren l’avaient très sévèrement marquées, c’était indéniable, mais ce nouveau coup dur risquait probablement de l’atteindre encore davantage. Dean était très proche de Nahuel. Ils passaient énormément de temps ensemble, à Bristol, et ils semblaient liés par une profonde et sincère amitié.

Jonah sentit son cœur se serrer à la simple idée d’avoir à annoncer cette funeste nouvelle à Dean, même s’il n’imaginait personne d’autre le faire à sa place. C’était à lui de remplir cette mission, et surement pas à Greengrass. L’enseignant releva son regard clair et tranquille sur l’ex-ambassadeur qui le scrutait avec application.  Sans doute analysait-il chacun de ses gestes. Ses postures. Cela aurait put être gênant si Jonah n’avait pas quasiment deux fois l’âge de ce gamin qui tentait, de toute évidence, de savoir si Nahuel avait « gangréné » le club de quidditch. C’était surement ce qu’Adonis cherchait à sous-entendre en affirmant que Munoz avait potentiellement des liens avec des terroristes anglais.
A moins qu’il ne cherche juste à le mettre en garde – ce dont Jonah doutait fortement tant la réputation du jeune ambassadeur n’avait rien de chevaleresque.

« J’apprécie que vous soyez venu me trouver pour m’apprendre cette nouvelle en personne M. Greengrass, souffla-t-il toutefois, je vais devoir annoncer ça au groupe maintenant, et surtout, trouver les bons mots. Je pense que cette révélation va être diversement accueillie –Quelque chose lui soufflait qu’Andrew Sharp allait moyennement apprécier l’idée d’avoir côtoyé un soi-disant terroriste, ce n’est jamais évident d’admettre qu’on a été berné pendant de nombreux mois. » lâcha-t-il en serrant quelque peu la mâchoire.

Jonah n’était pas sincère pour deux sous – il était celui qui bernait Andrew ou encore Doug, par certains aspects- mais il devait donner le change, soucieux qu’il était de conserver sa couverture intacte. Son statut de lycanthrope fraichement promu à un poste à responsabilité au sein d’une institution magique renommée lui donnait clairement l’allure d’un sympathisant du régime et il n’entendait pas laisser croire autre chose le concernant. La sécurité de ses enfants étaient en jeu. Certes il appréhendait les réactions des résistants ignorants qu’ils se battaient pour les mêmes idéaux mais il craignait davantage la fourberie et le sang-froid dont était capable la Milice.

« Attendez-vous quelque chose de particulier de moi ? s’enquit-il alors pour se montrer le plus coopératif possible, du moins en apparence, faut-il que je mette en place un protocole de sécurité sachant que des membres du gouvernement participent au club ? Il laissa passa quelques instants de silence avant de demander, pardonnez-moi mais vous n’avez pas précisé :  Quelles sont vos nouvelles fonctions au juste ? Vous avez dit tout à l’heure ne plus être ambassadeur mais vous ne m’avez pas détaillé votre mission ?»

A qui s’adressait-il ? Un fidèle allié du régime, assurément, mais à quel niveau : Un nouveau directeur de département ? Un haut responsable de la sécurité Magique ? Ou un simple subalterne ?


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Le rapport du soir [Jonah & Adonis] Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 19:37
Les interrogations de Jonah n'étaient pas surprenantes, il hocha doucement la tête avec un air grave comme l'exigeait la situation. Il ne s'était pas mis dans une situation facile, il le savait, il prenait des risques à parler à Jonah Forbes. Il n'avait parlé à personne de ses intentions et encore moins à Danielle Coleman, mais aurait-elle pris le temps d'envoyer quelqu'un prévenir l'entourage de Munoz et voir si d'autres personnes proches de lui vivaient encore sur le sol anglais ? Adonis prenait un risque mais il l'assumerait jusqu'au bout.

"Oui, un mandat d'arrêt international avait été émis."

Il ouvrit sa cape et en sortit un parchemin plié en deux qu'il tendit à Jonah. Un portrait avec le visage de Munoz et son nom de terroriste figuraient dessus. Un léger soupir lui échappa alors qu'il laissait l'enseignant regarder le parchemin. Cela ne devait pas être très agréable de constater que l'homme que l'on pensait connaître n'était pas celui qu'on pensait. Il hocha la tête sous ses remerciements, il ne faisait là qu'une simple formalité et il ne doutait que la nouvelle serait prise de différentes manières au sein du groupe mais il laisserait cela au capitaine de l'équipe, il avait déjà fait bien plus qu'il n'aurait dû. Il écouta Forbes badiner sur le fait que ce n'était pas évident d'admettre qu'ils s'étaient fait berner pendant des mois.

"J'imagine en effet..."

Mais pour Adonis, il y avait toujours des signes qui trompaient, toujours une façon de savoir la vérité. Il n'avait vu Munoz que quelques minutes mais il avait tout de suite vu qu'il avait des choses à se reprocher. Il avait la tête typique du gars au sang chaud qui était prêt à tout pour ses idées. Tout chez cet homme criait l'auto-suffisance mais après tout, tous les egos surdimensionnés ne donnaient pas de terroristes. Un fin sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme alors que Jonah lui demandait en quoi il pouvait l'aider. Il sortit un second portrait robot de l'intérieur de sa cape et le lui tendit.

"Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre en place un protocole de sécurité, sauf si vous ou vos membres jugeaient que ce soit utile. Le mandat d'arrêt que je viens de vous donner est celui d'Esteban Cortázar, le beau frère de Nahuel Munoz. Il est également recherché par les autorités Argentines pour terrorisme, ils suspectent que Munoz était en Angleterre pour le rejoindre. Avez déjà vu ou entendu parler de cet homme ?"

Il n'avait pas réussi à avoir les deux, mais surtout, il n'avait pas la certitude que Cortázar était ici. Son regard s'arrêta sur l'enseignant dans l'attente de sa réponse avant de tiquer légèrement à sa question. Un sourire poli s'esquissa néanmoins sur son visage alors qu'il cherchait la réponse juste à donner.

"Effectivement, je ne suis plus ambassadeur. Je suis désormais Chargé de mission : Performance de l'administration au Ministère. Toutefois, je souhaitais clore l'affaire Munoz avant d'abandonner complètement mes anciennes fonctions. D'où ma présence ici ce soir."

Son sourire se fit légèrement plus figé, il avait conscience que son poste sentait le poste fictif à plein nez. Il avait d'ailleurs été crée spécialement pour lui à son retour. Il était typiquement le genre d'employé qu'on ne pouvait pas virer mais dont on ne savait pas quoi faire donc on le plaçait dans un placard à balais, lui créant un emploi pour qu'il ne pose pas de problèmes et pour qu'on puisse malgré tout le surveiller de loin. Il savait parfaitement dans quelles conditions il revenait mais il prenait sur lui. Néanmoins, ce n'était pas le moment de montrer son agacement et son embarras mais plutôt de montrer que malgré cela, il n'était pas n'importe qui et qu'il avait le bras long malgré tout.

"Peut-être que votre fils a plus d'informations sur Munoz puisqu'ils semblaient être très proches ne pensez-vous pas ? Je serais ravi de pouvoir lui poser quelques questions si vous n'y voyez pas d'inconvénient."

Son regard se fit légèrement flamboyant alors qu'il esquissait un nouveau sourire avenant.


Adonis Greengrass
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Le rapport du soir [Jonah & Adonis] Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:20
Jonah attrapa l’avis de recherche que Greengrass lui tendait et reporta son attention sur la photographie de Nahuel :Malgré ce regard féroce et cette mine sombre qu’il ne lui connaissait pas, Jonah reconnut sans mal le bel argentin. Il le détailla quelques secondes, lut rapidement les phrases en espagnol traduites en anglais autour du cliché puis il rendit le document à Adonis en reportant son attention sur son vis-à-vis.  Que cet avis de recherche soit vrai ou une pure création de La Milice pour justifier l’arrestation d’un résistant, l’enseignant se devait d’avoir une petite conversation avec son fils. Rapidement. Si Dean était compromis dans cette histoire, il ne devait pas perdre une minute. Jonah avait plusieurs billets d’avion qui l’attendaient chez lui, dans un coffre. Les passeports moldus des garçons étaient soigneusement rangés avec. Si les membres du gouvernement soupçonnaient son fils –ou lui-même-- de s’être allié à un réseau terroriste, il ne devait pas attendre une confirmation de leur part !

Toutefois enverraient-ils pour cela « un chargé de mission performance de l’administration » ? Jonah en doutait. Il ne tenait pas à être présomptueux mais le poste de Greengrass sentait la rétrogradation à plein nez. Passer de Directeur de la prestigieuse Maison Serpentard et sous-directeur de la seule école de sorcellerie du pays  à un simple emploi de chargé de mission au Ministère…Hum… Comment dire : Le message était on ne peut plus clair.
Jonah pouvait comprendre qu’Adonis veuille boucler son dernier dossier lié à ses fonction d’Ambassadeur mais il semblait évident que Greengrass agissait seul, sans l’appui de la Milice, des Aurors ou de la Police Magique. Si cela avait été le cas, Andrew Sharp, membre de l’équipe de quidditch et surtout Directeur de la Justice Magique, aurait été informé de cette visite impromptue.

Tranquillisé par ce constat, Jonah secoua légèrement la tête de gauche à droite lorsqu’il fut question d’un certain Esteban Cortazar, beau-frère de Nahuel.

« Jamais entendu parler…Avez-vous une photo ?
» s’enquit-il, soucieux de donner le change.

L’enseignant avait cru comprendre que Nahuel vivait avec son frère mais peut-être se trompait-il. L’argentin parlait peu de son intimité, du moins pas avec lui. Ensemble, ils évoquaient volontiers le championnat de quidditch mais rarement sa situation personnelle du jeune barman… Peut-être aurait-il dû.

La méfiance de Jonah se réveilla toutefois  lorsqu’Adonis Greengrass émit le souhait de s’entretenir avec Dean. No Way. Pas question. Définitivement non.

Le père de famille refusait tout bonnement l’idée même de cette entrevue. Il savait pourtant que Dean était un jeune responsable. S’il lui était arrivé de laisser trainer des LiberAvon chez lui par le passé, inconscient de cette prise de risque inutile, il se montrait nettement plus prudent depuis que ses deux camarades de promotion étaient mortes –l’une dans de sombres circonstances et l’autre exécutée pour terrorisme. Ces malheurs vous faisaient tristement  grandir d’un seul coup et Jonah avait pu voir Dean gagner en maturité et en gravité depuis ces tragiques événements. Etait-il pour autant infaillible ? Parviendrait-il à garder la distance nécessaire en apprenant que son meilleur ami était tombé au combat, lui-aussi ?

Rien n’était moins sûr et Jonah ne souhaitait pas prendre le risque. Il couvait peut-être trop ses enfants mais s’il pouvait épargner à Dean cette situation délicate il comptait bien faire tout ce qui était en son pouvoir pour réussir et préserver son enfant. Son ainé avait beau être un adulte responsable de ses actes, Jonah n’en restait pas moins un père de famille farouchement protecteur. Il ne supportait pas l’idée que quelqu’un malmène ses fils. Adonis Greengrass ne poserait pas son regard curieux sur Dean au moment de l’annonce de l’emprisonnement et l’extradition supposée de son meilleur ami. Il ne guetterait pas cet instant de faiblesse, de vulnérabilité.

« Je n’y vois aucun inconvénient, répondit toutefois Jonah en parfait Serpentard soucieux de montrer son allégeance à Marchebank, laissez-moi votre carte et je la transmettrai à mon fils pour qu’il vous contacte après avoir fait sa déposition à la Police Magique. Jonah tendit la main, attendant que Greengrass lui transmette son numéro de Cheminette ou celui de son Pear. Il reporta son attention en direction des vestiaires et ajouta, je vais voir quelle est la marche à suivre auprès d’ Andrew… Enfin, M.Sharp, le directeur de la Justice Magique. Il joue avec nous et il a surement dû avoir l’information pendant notre conversation... Il n’est jamais totalement déconnecté de son travail, souffla-t-il en reportant son regard neutre sur Adonis. Jonah allait surtout se donner quelques minutes seul à seul avec Dean pour l’informer et lui laisser le temps d’accuser la nouvelle, je pense qu’Andrew nous mettra en relation avec le service qui gère cette enquête au Ministère, il esquissa un vague sourire qui se voulait reconnaissant avant de conduire cet entretien vers sa fin, vous avez déjà fait beaucoup pour nous, M. Greengrass, et je ne voudrai pas abuser de votre temps. Ne vous en faites pas, nous sommes entre de bonnes mains avec M. Sharp. »

Greengrass n’oserait pas sous-entendre l’inverse. Il n’allait quand même pas imposer sa présence dans les vestiaires et laisser croire, à toute l’équipe, qu’un simple chargé de mission était mieux informé sur une affaire de terrorisme que le directeur de département de la Justice Magique lui-même. Si Adonis ne voulait pas se retrouver à balayer l’Atrium du Ministère, il y avait des egos à ne pas froisser…

« Merci d’être venu m’informer en tout cas. J’apprécie votre geste. » souffla-t-il en tendant une nouvelle fois la main entre eux, pour le saluer cette fois.
Allez, du balai !


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Le rapport du soir [Jonah & Adonis] Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 16:44
La situation était loin d'être simple. Pourquoi était-il venu déjà ? Lui-même se posait la question. Il ne devait rien à personne après tout, il avait décidé d'accorder des réponses que la mort de Munoz ne tombe pas dans l'oublie. Comme pour être sûr que son acte marquerait quelques personnes, comme une forme de reconnaissance. Mais peut-être était-ce une erreur. Il avait eu l'espoir de trouver quelque chose de plus, peut-être de quoi aider Danielle Coleman dans sa traque des réfractaires au pouvoir en place. Une façon comme une autre de tenter de retrouver sa place, entrer à nouveau dans les bonnes grâces de Leopold.

Mais ce n'était pas en attaquant Jonah Forbes de front qu'il réussirait. Il s'en rendit compte lorsque l'enseignant évoqua Sharp. Bien sûr... ça aurait été trop facile sinon... Il retint son soupir de frustration et esquissa un sourire avenant tout en hochant la tête de bonne grâce. Il ne pouvait pas marcher sur les plates bandes de la justice magique. Et encore moins maintenant qu'il savait que les Forbes étaient sous la protection du directeur de département. Il avait tenté de résoudre cette affaire dans son entièreté mais il aurait tout aussi bien pu s'abstenir au vu de certaines allégeance. Il n'était pas idiot au point de prendre le risque de faire cette erreur là. Il avait suffisamment perdu comme ça, la disgrâce avait été suffisante, cela ne valait pas la peine de courir le risque de se faire rétrograder davantage.

"Je vois dans ce cas, je ne vais pas vous importuner plus longtemps. Monsieur Sharp saura vous diriger vers les bonnes personnes."

Un sourire courtois s'esquissa sur ses traits alors que son regard restait froid et fermé. Il serra la main que Forbes lui tendait pour le congédier comme un vulgaire chien. Ce qu'il était sans doute désormais. Il ne laissa rien paraître de sa frustration mais intérieurement il bouillait. Son avenir lui semblait morne et flou. Il était loin de le temps où il s'amusait à se débarrasser des ennemis de Leopold. Dans sa quête de pouvoir il s'était brûlé les ailes avant même d'avoir pu décoller.

"Ne me remerciez pas. Je n'ai fait que mon travail."

Ce n'était pas tout à fait faut après tout, en tant que ressortissant Argentin ayant vécu sur le sol anglais, les proches de Munoz pouvaient être informés de sa disparition. Pas la peine de demander des hommes à Coleman ou à la Police Magique. Il pouvait très bien le faire lui-même. Pour le temps que cela lui avait pris. Et ce n'était pas comme si ce genre de cas se présentaient tous les jours. Il adressa un dernier signe de tête à Forbes avant de tourner les talons non sans jeter un dernier coup d’œil en direction des vestiaires. Il avait comme le sentiment que Dean Forbes avait des choses à cacher et que son père en savait plus qu'il ne voulait bien le dire. Sinon pourquoi sortir les griffes dès qu'il avait émis l'hypothèse d'échanger quelques mots avec lui. Chose qui n'avait pas dérangé Forbes père jusqu'à présent mais dès que le fils avait été évoqué, on se cachait derrière Sharp. C'était un élément intéressant qu'il n'oublierait pas de sitôt peut-être que Coleman avait tout intérêt à garder Forbes fils à l’œil. A moins que tout ceci ne soit que la réaction normale d'un père surprotecteur. Qui savait après tout ?

Fin du rp



Adonis Greengrass
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Le rapport du soir [Jonah & Adonis] Icon_minitime