Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:15
------------------------------------------------- Samedi18 février 2006----------------------------------------

Sophie était assise à une table aux Trois Balais, un cocktail de fruits posé juste devant elle et muni d’une paille qu’elle sirotait sans vraiment faire attention à ce qu’elle faisait. Sophie attendait son rendez-vous de l’après-midi, Danny Sneals, Poufsouffle âgé de mois d’un an qu’elle. Le Poufsouffle, alors qu’il l’avait croisée dans un couloir entre deux cours, était venu lui demander si elle voulait bien aller avec lui à Pré-au-Lard. Sophie devait voir Aaron Finnigan le matin alors elle avait dit oui pour l’après-midi.

En réalité, Sophie aurait bien passé toute la journée avec Aaron. Mais sortir avec une fille n’était pas vraiment ce qu’Aaron aimait bien. Pour être tout à fait honnête avec elle-même, elle devait bien admettre que si Natasha n’avait pas lancé la rumeur selon laquelle elle voulait aller à Pré au Lard avec lui, jamais il ne lui aurait même adressé la parole. Mais quand il était venu la voir pour avoir une explication, elle avait avoué qu’elle aurait bien aimé qu’il l’invitât pour cette journée.

Généreux et probablement dans un accès de gentleman attitude, Aaron lui avait aimablement proposé de prendre un chocolat chaud dans la matinée, à condition que ça ne soit pas chez Madame Pieddodu et sachant qu’il ne resterait pas longtemps. Sophie avait accepté. Tout moment passé avec Aaron était déjà merveilleux, même si c’était un moment très court. Sophie n’était pas vraiment amoureuse de lui, mais il lui plaisait et sa conversation était très intéressante. Mais peut-être ce sentiment se serait-il développé si Aaron le lui avait permis.

Soupirant à la fois de mélancolie et de joie au souvenir de la matinée, elle leva les yeux vers la pendule. Cela faisait environ vingt minutes que Danny aurait dû être là. Sophie se demandait ce qui avait pu le retarder. Une autre serait peut-être déjà partie ailleurs, mais Sophie n’avait pas vraiment envie d’aller ailleurs et elle n’avait pas non plus fini son cocktail. Elle pouvait donc attendre encore. La seule chose ennuyeuse dans tout cela était qu’elle avait un peu faim, mais dès que Danny arriverait, ils iraient déjeuner.
Danny Sneals
Danny SnealsPersonnage décédé
Messages : 266
Profil Académie Waverly
Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:18
Danny Sneals avait passé sa matinée pour se préparer à son rendez-vous avec Sophie Kirte.
Le poufsouffle n'avait lésiné sur aucun détail, car il voulait rendre cette journée unique. Le jeune homme avait particulièrement soigné son hygiène, lavant minutieusement chaque parcelle de son corps abandonnée et désertée par le gants de toilette depuis si longtemps. Il se brossa les dents comme jamais, passant au crible chaque recoin de son appareil dentaire, car un beau sourire était la meilleure arme pour pouvoir embrasser.
Suivant les conseils de Swann Twilfit, Danny usa même du sortilège "Volumanis" pour gonfler sa chevelure et lui donner de la légèreté...
Lorsqu'il revêtit son splendide costume, le poufsouffle n'arrivait même plus à se reconnaitre dans le miroir de son dortoir. Il pointa son index vers son reflet et tout en lui adressant un clin d’œil charmeur, il murmura à voix basse :

'Tu es vraiment un killer Danny...!"

Danny porta alors le regard sur son le poster aguicheur de Pamela...
La sorcière en papier glacé la regardait de son regard froid et implorant. Danny s'avança vers elle, et sans le moindre signe de pitié il l'a décrocha de son mur. Lui adressant un ultime regard d'adieu, c'est d'une voix profondément grave qu'il annonça sa rupture...

'Tout est finit entre nous... Il est temps de se quitter... ne rendons pas la chose difficile, en souvenir des bons moments passés ensemble... Adieu Pam'...!"

Danny déchira alors en deux le poster de Pamela et le laissa tomber dans la corbeille. Danny avait décidé de changer, et pour cela il devait se faire violence! C'est d'un pas décidé qu'il quitta son dortoir et se dirigea vers la sortie de Poudlard. Direction Pré-au-Lard pour son premier rencard!
Lorsqu'il arriva devant la porte des Trois-balais, il prit une grande inspiration avant de se jeter dans la fosse aux lions! Danny essayait de se maintenir droit pour faire illusion d'une grande prestance et poussa la porte! C'est parti!
Le poufsouffle marchait d'un pas décidé au travers de la foule du pub, et il remarqua Sophie, assise à une table seule. C'est avec une démarche de félin qu'il se dirigea vers elle. Il se rappelait des conseils de Swann, la beauté n'était qu'une question de confiance en soi. Danny se voyait en Harry Potter victorieux, ou en Neville Londubat après avoir tranché la tête de Nagini. Nul doute, ce soir il charmerait et embrasserait Sophie Kirte! Il avait la gagne!
Lorsqu'il arriva devant Sophie, il tenta son plus beau sourire qui malgré son appareil devait faire son petit effet. En s'inclinant légèrement devant la préfète, Danny prit alors sa voix la plus grave pour sortir une langoureuse formule de politesse :

"Bonjour Sophie, j'espère ne pas t'avoir fait trop attendre...?
En tout cas tu es resplendissantes...! Permet moi de t'offrir un autre verre..."


Danny s'était entrainé toute la matinée à discourir, car il espérait vraiment séduire la jeune fille. Il finit par lui adresser un regard enjôleur, tout en s'installant à sa table. Il fit mine d'épousseter son épaule, avant de lui parler.

"Je suis vraiment heureux d'être avec toi... Car j'aimerai vraiment apprendre à te connaître... C'est quoi tes passions dans la vie...?"


Il fut interrompu par Miss Rosmerta qui venait pour prendre les commandes.

"Pour moi ce sera un jus de citrouille et vous n'avez qu'à offrir ce que désire cette gente demoiselle... Tu veux boire quoi Sophie?"


Il lui lança alors un regard appuyé pour lui faire comprendre qu'il souhaitait payer sa tournée...


Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] 161109125352826540
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:26
Seule devant son cocktail de fruits, Sophie se prit à penser à son rendez-vous du jour, Danny Sneals, qu’elle attendait avec patience. Le Poufsouffle avait une curieuse réputation au sein de sa Maison à Poudlard. On disait que son hygiène était quelque peu limitée et qu’il n’avait pas l’habitude de se changer très souvent. Et aussi qu’il parlait à l’affiche d’une femme moldue. Tout ceci n’était pas de nature à rassurer Sophie sur son rendez-vous, même si elle n’y attribuait aucun aspect sentimental.

Son étonnement fut donc complet quand elle aperçut le Poufsouffle avancer dans sa direction, vêtu d’un costume moldu et visiblement parfaitement propre jusque dans les moindres recoins. Sophie fut tentée de penser que les mauvaises langues avaient encore frappé et que celui que l’on prenait pour quelqu’un de sale et de dégoûtant n’était qu’un élève parmi les autres que ses camarades se plaisaient à ennuyer. Cette déduction eut tendance à pousser Sophie à considérer Danny différemment. Elle n’avait jamais supporté la méchanceté gratuite.

La première chose que fit Danny fut de s’excuser de l’attente qu’il lui avait faite subir. Sophie ne s’étant pas ennuyée, elle ne lui en voulut pas. Par ailleurs, il lui fit un joli compliment juste ensuite. C’était un peu automatique et ça n’avait rien d’original, bien-sûr, mais c’était très mignon. Et puis, Danny avait, semble-t-il, fait le maximum d’efforts pour être gentil avec elle. Alors, Sophie n’avait rien à redire sur la simplicité du compliment ou sur le retard de son rendez-vous.

« Ne t’en fais pas. Après tout, mes pensées étaient là pour me tenir compagnie. Tu es extrêmement élégant, toi aussi… »

Elle lui adressa un joli sourire tandis qu’il s’installait en face d’elle. Elle éloigna sur le côté le verre qui avait contenu le jus de fruits et se concentra sur son compagnon. En ce qui le concernait, il était apparemment décidé à ce que, maintenant qu’il était là, Sophie ne s’ennuie plus. Il la bombarda de questions jusqu’à ce que Mrs Rsmerta s’approche. Aussitôt, Danny commanda un jus de citrouille. Cela lui plut qu’il ne commande pas d’alcool. Il demanda à Sophie ce qu’elle prendrait.

« Je prendrais un cocktail de fruits comme celui que vous m’avez servi tout à l’heure, s’il-vous-plaît, Mrs Rosmerta. »

Une fois la femme partie s’occuper de leurs commandes, Sophie adressa un sourire chaleureux à Danny et décida de répondre aux quelques questions qu’il venait de lui poser avant qu’il ne se mette à en poser d’autres.

« Moi aussi, je pense que ce serait intéressant de mieux te connaître. Mes passions dans la vie ? Oh, tu sais… disons que je me passionne pour mon apprentissage de guérisseuse. Mais sinon, j’adore tout simplement ma petite sœur et la plupart de mes activités de vacances, hormis ma formation, visent à m’occuper d’elle. Et toi, qu’est-ce que tu aimes dans la vie ? »

Danny Sneals
Danny SnealsPersonnage décédé
Messages : 266
Profil Académie Waverly
Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:53
Danny se montrait quelque peu nerveux de se trouver en tête à tête avec une ravissante jeune fille, et il se rendit compte qu'il avait tendance à l'assaillir de questions. Son apparente désinvolture cachait en réalité une réelle timidité envers la gente féminine, et c'est de ce fait qu'il s'acharnait à combler les blancs, en relançant sans cesse la discussion. Il faut dire qu'il avait de quoi être déstabilisé. Le compliment sur sa tenue était la première remarque féminine positive qu'il recevait depuis son entrée à Poudlard. Le Poufsouffle en était tout déstabilisé et avait du mal à soutenir le beau regard de Sophie. Danny sentit qu'il devait se ressaisir pour ne point paraitre étrange ou bizarre aux yeux de la Serdaigle.
C'est pourquoi, il prit une longue inspiration, serrant ses mains moites d'émotions sous la table et écouta subjugué les propos de Sophie Kirte. Cette dernière, comme lui, avait fait le choix d'une boisson non alcoolisée. Danny ne voulait point boire de Bierrraubeurre car il tenait à conserver toute sa lucidité avec la jeune fille et ne point sortir des idioties qui grilleraient ses chances de la séduire.
Sophie parla alors de ses passions d'une voix suave.

« Moi aussi, je pense que ce serait
intéressant de mieux te connaître. Mes passions dans la vie ? Oh, tu
sais… disons que je me passionne pour mon apprentissage de guérisseuse.
Mais sinon, j’adore tout simplement ma petite sœur et la plupart de mes
activités de vacances, hormis ma formation, visent à m’occuper d’elle.
Et toi, qu’est-ce que tu aimes dans la vie ?
»

Danny haussa les sourcils d'admiration, car il savait que la formation de guérisseuse n'était pas l'une des voies les plus aisée. Il fallait acquérir de nombreuses connaissances et un réel savoir pour devenir un guérisseur digne de ce nom.

"Waouh...! Tu veux devenir guérisseuse...! C'est vraiment une belle et difficile formation... Tu dois être sacrément douée en cours de potions... Moi qui me blesse souvent par maladresse... J'aurai vraiment besoin d'une guérisseuse à temps plein à mes cotés..."

Danny émit un petit sourire pour sa dernière remarque, qui n'était pas si innocente que cela. Maladroitement, il essayait de montrer qu'il était intéressé par Sophie, même s'il pensait que les filles comme elle ne pouvait s’intéresser à un garçon comme lui. Sophie était d'une beauté rare, tout en délicatesse et elle devait plus être attirée par des jeunes hommes comme Jeremy Baker ou Darren O'Connor...
Le poufsouffle rebondit sur ses passions, de manière à répondre à la question de la douce Sophie.

"J'aime des tas de choses dans la vie... Tu vas te moquer de moi mais j'adore dormir... Je trouve que l'on néglige trop souvent cette activité réparatrice... Comme dit toujours ma mère, une bonne journée passe par une bonne nuit...!
Sinon... J'aime énormément la musique... Je suis plutôt Rock'n'Roll en style... mais je peux écouter des tas de trucs différents... Je suis quelqu'un d'ouvert...
Que dire encore...? Chez moi en Cornouailles, il y a pas mal de marais... et j'adore regarder les libellules... Je trouve cela magnifique les libellules... un peu comme toi...hum..."


Danny toussota et manqua s'étouffer comme pour s'excuser de sa dernière remarque. A l'image de sa chemise, il devint rouge écarlate de honte. Nul doute, le garçon n'était point un séducteur et il ne savait absolument pas s'y prendre avec les filles. Soit il était trop direct, soit il se montrait totalement effacé. Le Poufsouffle n'arrivait pas à trouver ce maudit juste milieu!
Pour ne point se laisser gagner par le trouble, il embraya sur un autre sujet.

"Désolé...
Alors, tu as une jeune sœur...? C'est sympa de t'occuper d'elle... Vous vous entendez bien...?
En tout cas cela nous fait un point commun... car moi aussi j'ai une petite sœur... qui s'appelle Linnet...
D'ailleurs je dois avoir une photo d'elle sur moi... Elle a tout juste 10 ans..."


Danny se mit alors en recherche, fouillant les poches de son costume pour en sortir une photo de sa jeune sœurette.
Il fit alors glisser celle-ci en direction de Sophie...

Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] 120321095435307134

"Elle fait gentille sur cette photo... mais en vérité c'est une vraie petite terreur...
Sur cette photo... Elle venait de tuer mon chaton "Casper" à coup de marteau... J'ai utiliser cette photo comme preuve pour mes parents...
Elle a été punie... Mais ça ne m'a pas ramené Casper...."


Danny fut empreint de tristesse en repensant à son chaton écrabouillé. Il soupira longuement, haussa les épaules, puis fit un sourire crispé.
Le poufsouffle regarda alors Sophie, l'enrobant de son regard lunaire.

"Pardon... je ne parle que de moi...
Et toi... ta famille...? Ils sont cool...? Tu habites ou...?"


Miss Rosmerta en profita pour poser les boissons sur la table et s'éclipsa comme une ombre pour laisser la jeune Serdaigle répondre aux interrogations de Danny...


Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] 161109125352826540
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:58
Danny sembla particulièrement admiratif devant le choix de carrière de Sophie, mais il était vrai que pour Sophie, ce n’était pas tellement un choix. Ca s’était imposé de soi avec l’héritage qu’elle possédait. Mais il était vrai aussi que Sophie n’avait pas beaucoup fréquenté Danny et il n’était peut-être pas au courant de son héritage familial. La jeune fille sourit de reconnaissance devant les compliments du Poufsouffle et son sourire se transforma même en petit rire quand il lui dit qu’il lui faudrait quelqu’un comme elle près de lui.

« Oh, mon pauvre Danny. Mais tu n’auras qu’à venir me voir la prochaine fois. J’ai tout un tas d’onguents qui te seraient très utiles. »

Même si Danny n’était pas l’archétype du prince charmant, et qu’il n’avait rien de commun avec Aaron Finnigan, il était gentil et ses paroles faisaient plaisir à Sophie. Par ailleurs, il était vrai que Sophie préférerait probablement quelqu’un qui faisait attention à elle et qui avait une réelle envie d’être avec elle que quelqu’un après qui elle serait obligée de courir. Danny était gentil, il se montrait sympathique e s’efforçait de lui faire comprendre que sa compagnie lui était agréable. Ca suffisait à Sophie pour le moment.

Danny sembla un peu honteux en disant à Sophie qu’il aimait dormir. C’était évident qu’il pensait que Sophie ne trouverait pas cela très flatteur. D’ailleurs, il s’empressa de parler d’autres passions telles que la musique et les libellules, passions qui lui servirent à lui faire un nouveau compliment. Il était si joliment tourné que Sophie ne put s’empêcher de rougir en baissant un peu les yeux. Ce n’était pas souvent qu’on lui adressait de tels compliments. Danny était vraiment adorable.

« Ce n’est pas une tare, tu sais. Moi aussi, j’aime beaucoup dormir. En fait, j’aime surtout rêver. Ne le répète à personne, mais… »

Sophie diminua sa voix pour que seul Danny puisse l’entendre.

« [color=blue]Je fais des rêves extraordinaires, des rêves pleins d’aventures où je vole sans balai ou je sauve des vies. Une fois, j’ai même rêvé que je volais sur un vaisseau spatial.[/color)] »

Sophie n’avait jamais révélé cela à personne, pas même à ses amis proches ou ses parents. Mais elle sentait que Danny était quelqu’un qui pouvait comprendre ce genre de choses. Et elle sentait bien qu’elle pouvait parfaitement lui en parler. Danny était de ces personnes originales qui comprennent les choses un peu particulières, jolies, mais bizarre aux yeux d’autres personnes. Mais elle n’hésita pas à hausser un peu la voix à nouveau pour rebondir sur le reste des propos de son camarade.

« Moi aussi, j’aime la musique. Mais je préfère la musique classique. J’adore les grands classiques Moldus comme Beethoven ou Mozart. Que leur musique est apaisante… »

Même si le compliment lui avait fait plaisir, Sophie n’osait pas en reparler. De toute façon, Danny embraya aussitôt sur le sujet des petites sœurs. Mais l’histoire qu’il raconta à-propos de la sienne était tout simplement extraordinaire. En voyant la photo de la fillette et du marteau couvert de sang, Sophie ouvrit des yeux ronds. Comment cette petite fille avait-elle pu tuer ce chat ? Sophie n’en revenait pas, elle qui ne supportait pas de voir souffrir les animaux. Elle en fut profondément bouleversée et quelques larmes coulèrent malgré elle.

« Oh mon dieu, pauvre chaton ! Mais pourquoi a-t-elle fait ça ? »
Danny Sneals
Danny SnealsPersonnage décédé
Messages : 266
Profil Académie Waverly
Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:14
Au fur et à mesure du rendez-vous, Danny se sentait de plus en plus en confiance. Il aimait la douce compagnie de la jolie serdaigle qui ne semblait en aucune mesure le juger ou le déprécier. C'était tout a fait inhabituel pour lui que de pouvoir échanger et partager librement des pensées les plus intimes avec une jeune fille. Le poufsouffle se sentait bien avec elle, il aimait la voir sourire, lui confier sa passion pour la musique classique et lui expliquer ses rêves dans le moindre détail!
Danny accompagnait l'enthousiasme de la jeune fille par des remarques enjoués!

"Woh...! Un vaisseau spatial...! Comme c'est trop cool...! Tu sais que je rêverai d'aller voir pour de vrai la planète Uranus...!"


Danny était exalté! Comme un gosse dans une fête foraine, venant de découvrir une tonne de barbe-à-papa rien que pour lui!

"Mais je connais un peu la musique classique...! Quand j'étais petit, j'ai participé à un spectacle pour mon école... C'était sur la musique du "lac des cygnes" et le délire c'est que j'étais même déguisé en canard...! Le souci c'était que je suis atrocement allergique aux plumes... et j'ai faillis mourir sur scène comme les plus grands artistes...! J'ai manqué m'étouffer n'empêche...! Le public croyait que cela faisait partit du show et j'ai reçu une salve d'applaudissement pour ça...! Quel souvenir...!"

Voila que Danny parlait sans encombre de son enfance et de son passé moldu! Quelque chose était en train de se produire, le poufsouffle dévorant littéralement du regard la jeune préfète de maison. Nul doute qu'au dessus de sa tête, le petit cupidon était en train de bander son arc et de décocher une flèche enduite de guimauve!
Le regard transi de Danny se chargea d'inquiétude lorsqu'il vit quelques larmes coulées sur les joues de la Serdaigle, alors qu'il lui avait présenté une photo de sa sœur Linnet...

« Oh mon dieu, pauvre chaton ! Mais pourquoi a-t-elle fait ça ? »

Mais pourquoi diable lui avait-il parlé de ce chaton!?
C'est la voix tremblante et chargée d'émotion qu'il tenta de la réconforter!

"Ne pleure pas Sophie...
Il n'a pas eu le temps de souffrir... Il est mort sur le coup... Il n'avait même plus de tête...
Je crois que ma sœur voulait le dresser à l'attaque et en faire un fauve... et comme le chaton a refusé de manger un pigeon mort... ou un truc du genre... c'est normal le pauvre petit n'était pas encore sevré... ben du coup ma sœurette a vue rouge et frappée... c'est vrai que c'est tragique cette histoire... j'aurai pas dû te parler d'un truc pareil...Pardon..."


Danny passa sa main, dans une geste plein de douceur, sur la l'épaule de la serdaigle afin de la consoler.
Le jeune homme devait embrayer sur autre chose pour éviter d'attrister encore plus la malheureuse sophie!
Il lui fit alors un sourire radieux et se permit même le luxe de lui adresser un clin d’œil complice!
Danny se devait de la faire rire!

"Allez je ne veux plus te faire pleurer... car j'aime trop te voir sourire...
Tiens je connais une bonne blague...!
Tu as déjà vu une citrouille dans un jacuzzi...?"


Danny laissa passer quelques secondes pour laisser planer le mystère, puis souffla bruyamment dans son verre à l'aide de sa paille afin de secouer son breuvage de jus de citrouille. Les bulles remontaient et explosaient à la surface en un bruit régulier, alors que Danny devenait tout rouge par cet effort d'expiration. Les regards des autres clients se braquèrent sur leurs table, mais Danny n'en avait que faire, il voulait juste faire rire Sophie et tout les moyens étaient bons!
Une fois son numéro de clown achevé, le poufsouffle vida d'un trait son jus de citrouille et s'exclama!

"Voila une bonne chose de faite...!"

C'est alors qu'il fixa d'un regard doux la jeune Sophie, avant de lui saisir délicatement la main...

"J'aimerai beaucoup te montrer un endroit très intime...
Un lieu ou j'aime beaucoup m'isoler pour penser et rêvasser...
Au dessus de Pré-au-Lard, il y a une colline ou pousse un grand chêne solitaire et j'aime bien faire la sieste la-bas..."


Il rougit puis demanda timidement...

"Comme tu aimes rêver et moi aussi...
J'ai pensé à un truc...
Cela te dirait de venir faire la sieste avec moi...? Juste tout les deux...? Il y a trop de monde dans ce pub...
Enfin tu es libre de dire non, même si j'adorerai que tu dises oui...! Dis comme ça je te donne pas trop de choix... Désolé..."


Et voila que Danny lui faisait une invitation romantique pour qu'elle vienne dans un endroit isolé, de manière à pouvoir tenter ce qui lui dévorait l'esprit. Danny mourrait d'envie de l'embrasser... Même s'il ne savait pas comment s'y prendre, il voulait le faire mais dans un lieu à l'abri des regards...
Tenant toujours la main de la demoiselle, il attendait fébrilement sa réponse...


Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] 161109125352826540
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:42
Apparemment, Sophie avait eu raison quand elle avait supposé que Danny la comprendrait. Il partagea même ses impressions et trouvait ça cool. Sophie songea avec amusement que si on lui avait dit, il y avait de cela quelques semaines, qu’elle passerait une agréable Saint-Valentin avec Danny Sneals, elle n’y aurait jamais cru. Pourtant, le fait était là. Sophie était séduite par la candeur et la gentillesse de Danny et l’intérêt sincère qu’il avait pour elle lui faisait penser qu’elle pourrait parfaitement envisager autre chose.

Sophie était enchantée qu’ils aient autant de sujets de conversations. Elle écouta avec passion le récit de Danny. Les professeurs n‘étaient pas très responsables s’ils avaient distribué les rôles et les costumes sans se soucier des allergies des élèves. Mais il faut bien avouer que l’anecdote était amusante et que Sophie ne put s’empêcher de rire doucement. C’était vraiment une aventure cocasse. Mais elle était sûre aussi qu’elle aurait aimé voir ce spectacle.

« Tu devais être adorable. Mais ce n’était pas très professionnel de la part de tes enseignants d’avoir fait ça. »

Quand Danny posa sa main sur son épaule, Sophie se dit qu’elle était idiote de pleurer pour ça et tenta de se contrôler mais ce n’était pas facile. Quelle affreuse petite gamine était la sœur de Danny ! Ce chat ne lui avait rien fait. D’ailleurs, la raison qu’invoqua le Poufsouffle n’était en aucun cas une justification aux yeux de Sophie. Rien ne justifier de tuer un chat, mais encore moins comme ça, sans raison, juste parce qu’il n’obéit pas. Vraiment, pauvre bête ! Cette gamine mériterait d’être enfermée.

Pour la réconforter, Danny tenta de lui faire une blague. Il se mit à souffler dans son verre, provoquant de petites bulles. Cette blague était quelque peu puérile, mais Sophie ne lui en voulut pas. Il essayait de lui faire oublier la triste histoire qu’il venait de lui raconter. Elle ne parvint pas à rire mais lui accorda un joli sourire. C’est alors que Danny vida d’un trait son verre et lui prit la main pour l’inviter dans un coin qu’il aimait de Pré au Lard. Sophie n’eut pas le cœur de lui refuser sa demande.

« Entendu, montre-moi ! »

Elle vida son verre et se leva, avant de sourire à Danny.

« On y va ? »
Danny Sneals
Danny SnealsPersonnage décédé
Messages : 266
Profil Académie Waverly
Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:18
C'est avec un sourire angélique que Sophie demanda :

« On y va ? »

Danny ne se fit pas prier et laissa quelques mornilles en guise de pourboire à dame Rosmerta. Le poufsouffle se leva de son séant et prit par la main la serdaigle pour la conduire à l'extérieur des Trois-Balais! Le jeune homme paraissait surexcité à l'idée de faire découvrir à la jeune fille ce petit coin de paradis, dont il pensait être le seul gardien.
Tenant toujours, la douce Sophie, par la main, Danny prit la direction d'un petit sentier rocailleux qui surplombait Pré-au-Lard. Un sourire étincelant illuminait son visage alors qu'il se retournait vars Sophie...

"Tu vas voir... ça vaut vraiment le détour et c'est... seulement à un quart d'heure de marche...!"


Danny Sneals se révéla alors comme un excellent guide de randonnée, dévoilant à Sophie ses connaissances de la flore typique à cette région. Le poufsouffle se passionnait pour la botanique, et un de ses lieux privilégiés de Poudlard restait la serre ou il s'amusait à faire multiples boutures de différentes plantes. Le jeune homme s'arrêta devant un bouquet de chardon et reprit sa leçon...

"Tu vois cette fleur typique de montagne...? Les incultes l'appellent vulgairement chardon... mais en réalité c'est un Cirse commun ou Cirse à feuilles lancéolées... On en trouve qu'en Écosse... si bien que pour les moldus c'est devenu l’emblème du pays... C'est fou quand même...! Non...?"

Le chemin devenant de plus en plus abrupt, Danny commença à s'inquiéter pour la jeune Serdaigle et ses petites chaussures...
Il lui adressa alors un petit regard interrogatif.

"ça va...? c'est pas trop dur...? on peut rebrousser chemin si tu préfères... a moins que tu veuilles que je te portes comme Scarlet O'Hara...? Tu connais ce vieux film moldus...?"

Danny connaissait une technique pour oublier l'effort en randonnée, lui qui détestait marcher par dessus tout. Lorsque ses parents le contraignaient à sortir de sa chambre pour marcher, sa mère avait trouver un habile subterfuge pour le faire avancer sans maugréer. Il suffisait de lui poser des questions et de faire la conversation, pour que son cerveau oublie la douleur de ses jambes...
Danny voulait vraiment emmener Sophie jusqu'à cette destination, qui serait peut être le lieu de son premier baiser...

"Encore un effort... On y est presque... Bon finalement c'était à plus d'une heure de marche... Et voila...! On est en haut...! C'est l'arbre que je voulais te montrer...!"


Danny était terriblement essoufflé car la pente était on ne peut plus raide sur le final. Toutefois les deux jeunes sorciers finirent enfin par arriver sur un plateau balayé par les vents...
L'arbre imposa alors sa présence.

Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] 120329095141491895

Un vieux chêne tout rabougris leurs faisait face...
L'arbre n'avait rien d'exceptionnel si ce n'était d'être le témoin du temps qui passe dans cette lande désolée. Il avait l'apparence d'un squelette défraichi qui tente de s’agripper au ciel. Danny le regardait avec béatitude comme s'il s'agissait d'une des plus belles merveilles de la nature.

"Tadam...! Il est pas beau mon arbre...? ça valait vraiment la peine de faire des efforts... hein...?"


Sans doute que Sophie dû paraitre déçue car elle ne donna pas immédiatement réponse. Danny l'observa un instant comme pour guetter sa réaction, puis lui décocha un franc sourire...

"Mais non c'est une blague...! C'est pas ça que je voulais te montrer...! Il va falloir qu tu me fasses confiance... d'accord...?"

Danny n'attendit même pas la réponse de la serdaigle, se plaçant juste derrière elle. Le jeune homme plaqua alors ses mains sur ses yeux pour l'empêcher de voir. Il se pencha pour lui murmurer à l'oreille une douce recommandation...

"Maintenant... Je vais te servir de guide... Fais moi confiance... on marche doucement... Paupières closes obligatoire... Tu vas adorer..."

Danny aida alors la jeune fille à avancer, pas à pas, en direction d'une falaise béante située derrière l'arbre. Danny se révélerait-il être un dangereux psychopathe? Un de ses tueurs sanguinaires capable de pousser une jeune fille en fleur du haut d'une falaise?
Non du tout! Danny était un séducteur pathétique qui tentait de rejouer une scène d'un film moldu culte et pour lequel il avait gaspillé une bonne centaine de mouchoir à pleurnicher comme un môme...
Le poufsouffle tentait alors de s'en rappeler les grandes lignes pour s'en inspirer, alors qu'il faisait monter Sophie sur un rocher, la retenant dans son élan pour éviter une chute fatale...
Danny étendu alors les bras de la Serdaigle, comme des ailes...

"Gardes les yeux fermés..."


Il se baissa alors à nouveau pour mettre fin à son petit stratagème et lui susurra à l'oreille :

"Très bien... Tu peux ouvrir les yeux maintenant..."

Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] 120329102207211503

Un splendide panorama s'offrit alors devant eux...
Un lac en forme de cœur luisant dans la vallée en contrebas. Danny demanda alors d'une voix timide...

"Sophie... Veux-tu m'embrasser...?"

Un rayon de soleil éclaira alors la vallée, comme le signe annonciateur d'une réponse favorable, puis se fut le silence avant que Sophie ne se retourne...


Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] 161109125352826540
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:35
Après qu’ils aient quitté le pub, Danny l’entraîna vers un sentier rocailleux qui les entraîna au-dessus de Pré-au-Lard. Danny annonça qu’il n’y avait qu’un quart d’heure de marche. Sophie espérait que sa faim ne lui serait pas néfaste pour cette promenade. Elle ne voulait pas se montrer désagréable avec Danny qui était tellement charmant avec elle. Elle se laissa donc entraîner sans réfléchir à la difficulté que le trajet allait pouvoir représenter pour elle, et toujours avec le sourire.

Danny était excellent en ce qui concernait la flore des alentours. Sophie était impressionnée. Elle-même avait de grandes connaissances en Botanique. Et elle en avait suffisamment pour savoir que tout ce que Danny lui racontait était purement exact. Cela impressionnait d’autant plus la jeune fille qu’elle ne pensait pas que Danny s’intéressait à ces choses-là. Pourtant, il le faisait de toute évidence. Sophie lui sourit quand il lui parla de l’emblème de l’Ecosse, une merveilleuse petite fleur.

« Je connais cette légende. Tu en connais un rayon sur le sujet, dis-donc, je suis impressionnée. »

Le chemin devint plus difficile. Malgré sa tenue qu’elle avait veillée à être élégante, Sophie ne se sentait pas gênée. Les randonnées avec ses parents n’étaient pas plus difficiles que celle-ci. Seule la faim la tourmentait quelque peu, mais cela restait parfaitement supportable. Elle sourit gentiment à Danny lorsque celui-ci lui demanda si ça allait et lui proposa même de rebrousser chemin si la route était trop dure pour elle. C’était tellement touchant de sa part de le lui suggérer.

« Merci. Tout va bien, j’ai déjà grimpé plus abrupt avec mes parents. »

Son sourire était un remerciement en soi. Danny et Sophie reprirent donc la route. Il fallut bien une heure pour atteindre la destination que Danny souhaitait rejoindre. Ils étaient arrivés sur un plateau où se trouvait un vieil arbre rabougri. Etait-ce donc le chêne sous lequel Danny aimait tant à se reposer ? Sophie devait avouer que ce n’était pas ce qu’elle avait imaginé. Mais lorsqu’elle se rendit compte que Danny lui avait adressé la parole sans qu’elle y réponde, elle répondit.

« Je comprends que tu aimes cet endroit, c’est si tranquille. »

Danny lui dit alors que ce n’était qu’une plaisanterie et qu’ils n’étaient pas venus là juste pour voir l’arbre. Il demanda à Sophie de lui accorder sa confiance et de fermer les yeux. La jeune fille obtempéra. Danny n’était pas dangereux, elle ne risquait donc rien. Lorsqu’il lui permit d’ouvrir à nouveau les yeux, le paysage s’étalait sous ses pieds. Il était splendide et Sophie avait le sentiment de s’envoler au-dessus des champs. A ce moment, la voix douce de Danny se fit entendre. Sophie se retourna, sans répondre, mais son sourire était une réponse en soi.

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Premier Rendez-vous [PV Danny Sneals] Icon_minitime