Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dei sub numine viget [Sasha]

Isobel Lavespère
Isobel LavespèreChargée de communication
Messages : 1166
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:16
Dimanche 19 Décembre 2009 - Notting Hill

La période de Noël était revenue. D'habitude, cela ne faisait pas grand-chose à Isobel, elle avait depuis longtemps perdu l'habitude de s'occuper des fêtes de fin d'année. Cette fois-ci, c'était un peu différent : elle rentrerait à la Nouvelle-Orléans pour Noël, le Nouvel-An et son anniversaire afin de passer cette période là avec son grand-père, au moins lui. Elle appréhendait encore de revoir le reste de sa famille mais elle était très contente d'être avec André. Ces vacances à venir faisaient naître chez elle une certaine bonne humeur, une certaine excitation mêlée d'appréhension et elle avait hâte de prendre son Portoloin le vingt-trois décembre. Elle était certaine que quitter le pays lui ferait du bien, l'apaiserait un peu et lui changerait les idées. Depuis l'attentat, elle était très nerveuse, elle ne sortait plus vraiment, si ce n'est au Ministère depuis qu'elle avait repris le travail, il y quinze jours. Elle n'aimait pas dire qu'elle avait peur, parce qu'elle détestait cette idée mais elle était angoissée, elle n'était pas à l'aise avec l'idée de se retrouver dehors après tout ce qui s'était passé. Elle n'était toujours pas revenue à Leopoldgrad.

Elle avait passé dix jours entiers à Sainte-Mangouste mais avait toujours refusé le suivi psychomagique qu'on lui proposait, même pour quelques séances. Elle n'avait pas envie de parler à un obscur inconnu. Elle n'avait pas envie de parler tout court. Et puis pour raconter quoi ? Ce qui s'était passé ? La peur viscérale qu'elle avait ressenti, là-bas, en ayant l'impression qu'elle allait mourir ? Elle avait failli mourir. Elle s'était beaucoup répété cela dans son lit, le soir à l'hôpital, comme pour mesurer toute la portée de ces mots. Elle avait toujours dit qu'elle n'avait pas peur de la mort, parce qu'elle y baignait depuis qu'elle était jeune, c'était sa magie. Elle se rendait compte qu'elle s'était trompée. Elle croyait. Elle n'était plus sûre. Si elle était morte, à Leopoldgrad là-bas, comme les centaines de personnes qui y étaient passées, qu'est-ce cela aurait changé au monde, au final ? Jusque là, elle avait toujours eu l'impression qu'elle avait fait beaucoup de choses de sa vie. Mais si elle était effectivement morte, ce jour-là, qu'est-ce qui serait resté ? On l'aurait remplacée au travail, ce diplôme dont elle était si fière aurait fini à la poubelle. Elle vivait loin de sa famille depuis dix-sept ans, sa disparition n'aurait pas été un grand changement, ses amis américains vivaient loin, sans elle, depuis des années, Logan, lui, aurait dû – devait déjà – composer avec une perte bien plus grande. Elle aurait manqué à quelques personnes, à Roy, un temps, sûrement. Puis les gens auraient continué leur vie. Elle espérait quand même qu'un de ses amis aurait récupéré Sorbier. Elle ne voulait pas qu'il reste tout seul.

Le taxi pila brusquement, ce qui la fit sursauter. Le chauffeur adressa trois coups de klaxon furieux à la voiture rouge qui venait de lui couper la route et Isobel ferma les yeux, inspirant quelques gorgées d'air pour se calmer. Elle avait les mains qui tremblaient un peu. Elle s'affaissa contre le siège en tissu alors que le taxi reprenait sa route dans le centre de Londres. Oui, quitter le pays lui ferait du bien. Elle n'aurait pas cru le penser de nouveau un jour, mais rejoindre le Carré français lui ferait du bien. Là-bas, maintenant que sa famille n'était plus contre elle, elle y serait en sécurité. C'était leur ville. Leur quartier. En ces temps compliqués, où le moindre bruit sourd la faisait sursauter et où elle n'osait plus sortir dans le monde magique, elle trouvait du réconfort dans des choses abandonnées depuis des années : revoir son grand-père, revenir en Louisiane ou prier à l’église, ce qu'elle n'avait plus fait depuis qu'elle avait seize ans. Elle ne savait pas vraiment pourquoi. Peut-être parce que ces choses-là avaient quelque chose de stable, d'intemporel. Peut-être parce qu'ainsi, elle se sentait plus proche de sa grand-mère ou plus en sécurité, si elle était en règle avec ses croyances. Elle avait souvent laissé cela de côté, par culpabilité ou manque de temps. Ou parce qu'elle pensait qu'elle avait le temps.

Le taxi parvint à destination et Isobel sortit de ses pensées quand le chauffeur s'adressa à elle. Elle paya et descendit, refermant son manteau de laine blanche autour d'elle. Il fallait qu'elle arrête de penser à tout cela, songea-t-elle. Il fallait qu'elle se détende, qu'elle respire. Elle ressassait. Elle ne parvenait pas à dormir, elle écoutait la respiration lente de Madison sur le canapé, à quelques mètres, essayait de fixer la sienne sur celle de son amie mais son corps restait désespéramment éveillé, comme s'il avait peur de s'abandonner. Comme si quelque chose allait lui arriver, si elle se laissait aller. Sa main se posa machinalement sur son estomac, pour en chasser la douleur fantôme, alors qu'elle passait la porte d'un café à la mode, à Notting Hill. Elle avait repris le travail de manière assez tranquille, parce que son Médicomage avait menacé de continuer son arrêt de trois semaines si elle ne respectait pas les consignes de repos qui lui étaient encore fixées. L'intégralité du Ministère s'agitait autour des conséquences de l'attentat, la suite, ce qui était arrivé au Ministre, à son fils, à Griselda Marchebank, les nombreux morts... Isobel, elle, gardait une distance inquiète avec tout cela. Son supérieur, avec une délicatesse qui ne lui était pas coutume, n'avait rien dit de ce retrait et lui conférait des tâches anodines. Elle ne savait pas combien de temps cela durerait mais elle en profitait pour le moment. Elle ne se sentait pas prête pour le reste.

Si elle était ici en cette matinée d'hiver, alors que onze heures sonnaient, c'était un peu pour cela, des tâches légères. Sasha Benson rejoindrait sûrement leur service pour un stage cet été et Isobel avait à la fois des choses à voir avec elle et quelque chose à lui proposer. Elle avait préféré la voir en dehors du Ministère, même si ce n'était pas très usuel : elle se sentait oppressée entre les murs sombres en ce moment et même si elle était heureuse de reprendre le travail, de ne plus rester à tourner en rond chez elle, elle se sentait mieux dans le monde moldu. Le lieu était élégant, moderne, confortable et Isy l'aimait beaucoup. Elle s'installa à une table qui donnait sur une grande baie vitrée, plongeant son regard sur une petite cour pavée, son manteau reposant sur sa chaise. Elle avait volontairement choisi un coin un peu plus à l'écart pour pouvoir discuter sans être entendue des autres clients. Ici et là, des londoniennes bien habillées prenaient des photos de leur salade de kale pour leur blog, tandis que des hommes à la veste de bonne facture discutaient autour d'un café. Isobel se pencha pour ramasser son écharpe Denny&George qui avait glissée sur le sol et se redressa au moment où son invitée avançait vers sa table. Elle lui adressa un sourire, désigna d'un geste de la main la chaise en face d'elle.

- Bonjour Sasha, j'espère que tu as trouvé sans trop de difficultés ?

Elle savait que la jeune fille vivait à Londres, aussi s'était-elle permis de choisir un endroit en ville : elle avait la possibilité de prendre le métro, puisque que nous étions en période de vacances scolaires. Un brunch semblait être une bonne occasion pour discuter et surtout, Isobel essayait de reprendre quelques habitudes, comme avant l'attentat. Elle venait beaucoup ici, avant.

- Comment te portes-tu ? interrogea Isy en lui tendant un menu, joliment brodé. Commande tout ce que tu veux, ajouta-t-elle avec un léger sourire, je t'invite.

L'endroit était un peu cher pour un budget d'adolescente, voire cher tout court mais Isobel aimait trop ce genre de lieux pour y renoncer, songea-t-elle en regardant autour d'elle avant de promener ses yeux sur la carte. Elle hésitait, peut-être qu'elle prendrait des œufs brouillés à la violette, la spécialité du café, ou peut-être bien de l'avocado toast avec du prosciutto et de la ricotta di Buffala au miel, avec de la mousse mangue coco pour terminer, ou un cheese-cake à la rose, ou une tartelette sablée abricot-romarin... Devant la profusion de la carte, c'était difficile de se décider. Elle aurait bien pris un cocktail mimosa pour débuter mais devant une mineure, ce n'était peut-être pas l'idée du siècle. Tant pis, il y avait de toute manière plein de jus de fruits (bio, évidemment, les blogueuses n'étaient pas là pour rien).

- Je me disais qu'on pouvait se voir aujourd'hui pour parler de ton stage, commença-t-elle en levant le nez de la carte, mais aussi parce que j'ai quelque chose à te proposer.


« I never knew you were the someone waiting for me »
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:59
Un coup d’œil par la vitre du restaurant permit à Sasha de voir qu'Isobel venait d'arriver. Elle était très élégante, avec ses hauts talons, son manteau de laine blanche et son écharpe luxueuse. L'adolescente se sentit soudainement ridicule avec son banal bonnet beige et sa jupe T&T de la collection de l'hiver dernier. Elle s'était pourtant préparée avec soin, cherchant à avoir l'air élégante sans ressembler à une petite fille qui aurait volé les vêtements de sa mère. Elle avait opté pour une jupe en velours bleu marine et un chemisier blanc cassé à col rond. Sage et sobre. Elle espérait ne pas avoir fait de faux pas. Elle avait abandonné depuis quelques temps son traditionnel serre-tête, qui lui donnait des allures trop enfantines. L'adolescente replaça une mèche de cheveux derrières son oreille, lissa inutilement le dessus de son manteau, et poussa la porte du restaurant.

On se serait cru dans un décor de série TV. des meubles en bois clair, des serveurs au look branché, des jeunes filles apprêtées qui prenaient des photos de leurs assiettes. Tout le monde ici était à la pointe de la mode, et ils avaient tous l'air à l'aise, comme s'ils appartenaient pleinement à cet univers que la jeune femme découvrait à peine. C'était un monde qui lui plaisait déjà. Elles voulaient faire partie de ces gens, qui portaient des écharpes Denny&George et brunchaient le dimanche midi dans les cafés les plus tendance de la capitale. Elle était faite pour ça, elle le savait. Et elle comptait bien faire en sorte de le prouver ce midi. Elle s'approcha de la table de Miss Lavespère avec un sourire avenant et prit place sur la chaise en face d'elle.

"Bonjour, répondit-elle avec un sourire poli. Oui, très facilement. C'est très joli comme endroit."

Elle était un peu nerveuse, mais s'efforçait de la cacher. Le cadre était pourtant bien plus détendu que lors de leur première entrevue, et pourtant elle était un peu moins sûre d'elle. Peut-être parce que cette fois il ne s'agissait pas de discuter stratégie de communication mais d'aborder des sujets plus personnels comme son stage au Ministère, et son avenir. Et puis, lors de leur précédent rendez-vous au Ministère, les rôles étaient bien établis. Isobel était la chargée de communication et Sasha la pauvre victime dont il fallait vérifier le récit. Ici les choses étaient plus floues et la distance entre elles s'effaçait un peu. Sasha aurait voulu qu'elles puissent être amies. Si elle avait eu quelque de plus peut-être. Elle aurait voulu être une de ces jeunes femmes aux coiffures sublimes et à la manucure soignée, elle aurait voulu être une habituée de ce genre d'endroit, venir ici pour déjeuner avec ses collègues. Elle avait tellement hâte de grandir.

Sa mère lui disait souvent de profiter de son âge, qu'elle regretterait cette époque plus tard. Mais elle ne voyait pas vraiment les avantages qu'il pouvait y avoir à être une adolescente de quatorze ans. Isobel devait avoir une vie tellement plus intéressante que la sienne. Elle côtoyait le Ministre, devait connaitre plein de gens importants, elle avait des responsabilités, un métier fascinant ! Elle, elle avait du mal à s'intégrer à l'école et était désespérément amoureuse de son meilleur-ami. Que n'aurait-elle pas donné pour accélérer le temps d'au moins cinq petites années ?

"Très bien, merci, répondit-elle sagement avant de décider qu'étant donné le cadre, elle pouvait se montrer un peu moins formelle. C'est un premier week-end de vacances, ça ne peut qu'aller. Et vous ?"

Elle accepta le menu que Miss Lavespère lui tendait avec un sourire et parcouru rapidement des yeux la première page. Tout avait l'air très sophistiqué, et délicieux ! Elle sentit ses joues rosirent un peu quand son interlocutrice assura qu'elle l'invitait.

"Oh merci, c'est vraiment gentil ! Vous n'êtes pas obligée..."

Sa mère lui avait donné un peu d'argent pour le déjeuner. Mais pas assez pour payer un plat et un dessert, constata-t-elle en avisant les prix à droite de la page. L'ambiance des lieux comme celui-ci se payait, visiblement ! Les oeufs brouillés à la violette avaient l'air délicieux...

Sasha hocha la tête d'un air entendu quand Isobel expliqua qu'elles avaient à discuter de son stage -rien que d'en parler elle était déjà excitée- mais également d'autre chose. Voila qui attisait la curiosité de la jeune Serpentard. Elle hésita un instant mais se décida à interroger son interlocutrice tout de suite. Elle espérait que Miss Lavespère n'avait pas en tête de lui proposer une alternative à son stage, ou de lui suggérer d'attendre quelques années. Elle se faisait déjà une joie de cette expérience et, pour une fois, elle attendait l'été avec autant d'impatience que ses camarades.

"Je vous écoute, assura-t-elle avec un sourire d'excitation. Qu'est-ce que vous vouliez me proposer ?"


Dei sub numine viget [Sasha] Sasha2023
Isobel Lavespère
Isobel LavespèreChargée de communication
Messages : 1166
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 23:39
« C’est agréable, oui » confirma Isobel en regardant autour d’elle lorsque Sasha complimenta le lieu.

Elle aimait la vie londonienne, il y avait dans cette ville un charme très particulier, définir à définir. Elle aimait New-York aussi, parce que c’était une ville qui l’avait toujours attirée lorsqu’elle était jeune, mais Londres, et bien, ne se défendait pas mal. Elle y avait pris ses habitudes au fil du temps et elle n’avait pas finir de découvrir l’endroit. Elle avait lu cette citation, une fois, « Celui qui est lassé de Londres, l’est de la vie » et elle l’aimait bien, elle l’avait notée quelque part. La vie en Europe lui rappelait un peu l’ambiance de la Louisiane en réalité, sûrement parce que l’Etat avait longtemps appartenu au Vieux Continent et c’était inconsciemment, il y avait peut-être de cela dans son attachement pour son pays d’adoption, attachement qu’elle relativisait évidemment à qui voulait bien l’entendre.

Elle observa Sasha s’installer face à elle, constatant qu’elle s’était bien habillée pour ce déjeuner et cela la fit sourire. Elle ne se moquait pas, bien au contraire, elle trouvait l’adolescente très intéressante, pour son âge. Elle ne fréquentait pas des adolescents de quatorze ans au quotidien, mais de mémoire, ils n’étaient pas tous aussi sérieux. C’était sûrement son ambition qui parlait, c’était quelque chose de palpable dans son aura, sûrement son plus grand guide et Isobel pouvait comprendre cela même si, au même âge, elle n’était pas du tout au niveau de Sasha qui semblait indépendante et déjà sûre de son avenir. Autonome, Isy l’avait été aussi mais dans un autre style, un peu sauvage / rebelle / allergique à l’autorité et surtout, habituée très jeune à gérer les nombreuses bêtises de sa mère. Mais si, à l’âge de Sasha, elle avait déjà su ce qu’elle voulait faire de sa vie, elle aurait apprécié d’avoir un soutien. Ce n’était pas parce qu’elle était jeune que son projet n’était sérieux ou qu’elle ne réussirait pas. L’âge était souvent un piètre indicateur des qualités d’une personne, il y avait des gens à la trentaine qui restaient très immatures. Elle supposait que tous les problèmes par lesquels la jeune fille était passée - et si on en croyait son dossier au Ministère, il y en avait eu plein - avaient été très formateurs.

« Disons que j’attends mon premier week-end de vacances », répondit Isobel avec cordialité à la question de Sasha.

Elle aimait son travail mais avait désespérément besoin d’air et de s’éloigner d’ici après l’attentat. Evidemment, c’était des détails qu’elle ne comptait pas partager avec la jeune fille, c’était sa vie privée et le fait qu’elle ait été blessée dans l’attentat de Leopoldgrad ne regardait qu’elle, éventuellement ses amis, ses collègues en raison de son absence et c’est tout. Elle n’avait pas besoin de ce regard plein de pitié ou de commisération que les gens posaient sur les victimes. Surtout lors d’un rendez-vous professionnel. Et puis , sur un plan plus personnel, elle sentait bien qu’elle impressionnait un peu Sasha, qu’elle l’admirait un peu et il fallait avouer que ce n’était pas désagréable, elle qui avait souvent admiré les gens alors qu’elle était jeune était plutôt contente d’en être arrivée au stade inverse.

« Ca me fait plaisir » assura-t-elle avec un léger geste de la main au sujet de l’addition. Elle n’allait quand même pas faire dépenser tout son argent de poche à Sasha alors que c’est elle qui avait choisi de l’inviter dans un endroit plutôt onéreux. « Le cadre est plus chaleureux qu’au Ministère, je me suis dis que nous pourrions discuter plus tranquillement. »

Et la cafétéria du Ministère ne servait pas d’oeufs brouillés à la violette, songea-t-elle en se décidant sur sa commande. Avec un jus d’orange et des pancakes à la farine de gruau. Elle reposa son menu sur la table et avisa le sourire impatient de la jeune fille en face d’elle alors qu’elle annonçait qu’elle voulait lui parler de quelque chose. Ménageant son petit effet et un peu de suspens, elle eut un sourire un peu mystérieux.

« As-tu déjà entendu parler de l’Université de Salem ? »

Elle imaginait que oui, l’établissement jouissait d’une certaine réputation tout comme les grandes facultés américaines. 

« Il se trouve que j’en suis diplômée, en Sciences de l’Information et de la Communication, spécialité Sciences Politiques. Comme j’y ai passé quelques années, je sais qu’il existe un programme qui pourrait t’intéresser… Il ne s’agit évidemment pas d’études supérieures, tu es trop jeune encore, mais de quelque chose de plus immédiat. »

Elle se pencha légèrement pour saisir son sac afin d’en sortir une brochure qu’elle déposa sur la table, sans la tendre à Sasha pour le moment.

« En Juillet et en Août, l’Université organise deux sessions de cours d’été de trois semaines. Ils sont ouverts aux sorciers de premier cycle afin de découvrir l’établissement, les cours proposés et surtout, afin de se cultiver durant trois semaines. Les cours sont assurés par des véritables chargés d’études de la fac et les jeunes sont encadrés par des étudiants volontaires. »

Et rémunérés. Elle avait fait cela deux étés de suite afin de continuer à travailler même pendant les congés d’été : elle en avait besoin pour vivre et financer la suite de ses études.

« Il s’agit d’un programme international, conditionné évidemment au fait de parler anglais - ce qui n’est pas un problème pour toi - et d’avoir un excellent dossier. Je ne sais pas si cela pourrait t’intéresser mais… »

Elle fit glisser la brochure sobre vers Sasha. Il y avait des photos animées des beaux bâtiments de l’Université, avec des étudiants souriants qui travaillaient sur les pelouses, et le programme était financé en détails.

« C’est véritablement un programme passionnant. Tu rencontres des sorciers du monde entier en plus de sorciers américains, tu passes trois semaines sur le campus, nourrie et logée. Il ne s’agit même pas d’avoir des cours toute la journée, il s’agit plutôt de séminaires de découverte ou d’approfondissement, que tu choisis en fonction de ton niveau scolaire. » Elle tapota un tableau à la deuxième page. « Il y a évidemment de la magie, comme « Initiation aux potions alchimiques » mais aussi des séminaires plus généraux, comme « Histoire de la répression de la sorcellerie » ou bien, peut-être plus intéressant pour toi « Initiation aux sciences politiques et au droit ». De plus, beaucoup de sorties culturelles sont organisées, une visite des lieux importants du pays. Lorsque j’avais encadré, nous avions notamment visité New-York, une colonie de Yétis en Alaska, une réserve de sorciers amérindiens et San Francisco, de mémoire. »

À encadrer, ce n’était pas très drôle mais le programme restait véritablement passionnant pour tous les participants et ils en ressortaient souvent ravis, désireux de revenir l’année d’après. C’était intéressant pour l’Université car cela leur permettait d’attirer un public étranger qui pourrait éventuellement s’inscrire ensuite au moment de ses études supérieures. Puisqu’il y avait plusieurs facs aux Etats-Unis, tout comme plusieurs lycées, collèges et écoles magiques, chacun rivalisait pour attirer du monde. Tous les pays magiques ne possédant pas de lieu dédiés aux études supérieures, Salem - et Salisbury - capitalisaient aussi sur cela.

« De plus, c’est un point très original sur un CV de jeune anglais et une très bonne occasion de lier un réseau et de se démarquer : beaucoup d’élèves fréquentant ce programme sont généreux désireux de faire une carrière importante. »

Il fallait avoir envie de sacrifier la moitié de ses vacances scolaires pour suivre des cours, tous les adolescents n’en n’avaient pas envie.

« En me rappelant de ce programme, j’ai tout de suite pensé à toi. Je pense que cela correspond parfaitement à ton profil, ce serait une excellente opportunité pour toi. »


« I never knew you were the someone waiting for me »
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 16:46
Sasha hocha la tête avec intérêt, bien sûr qu'elle connaissait l'université de Salem. C'était une des universités les plus réputées du monde magique, qui avait un programme très intéressant en sciences politiques. La jeune fille n'était pas encore complètement décidée sur ce qu'elle voulait faire immédiatement à sa sortie de l'école, mais si elle devait faire des études supérieures, Salem ferait définitivement partie de ses objectifs. D'un côté, elle avait conscience de la plus-value que pouvait lui apporter un diplôme d'université, de l'autre elle était impatiente de se lancer dans la vie active. Terminer ses sept années d'étude à Poudlard lui semblait déjà tellement long ! Aurait-elle le courage de s'infliger deux à trois années d'études supplémentaires ? Après tout, la plupart des hommes politiques avaient uniquement leurs ASPIC, en Angleterre du moins. Elle n'était pas contre l'idée de commencer au bas de l'échelle et de gravir les échelons petit à petit, mais elle devait bien avouer que l'idée de pouvoir griller les premières étapes en agitant un diplôme prestigieux était tout aussi séduisante. Apprendre qu'Isobel était diplômée de l'université de Salem la poussait plutôt vers cette deuxième option.

L'adolescente avait beau être certaine de savoir ce qu'elle voulait faire plus tard, sur le long terme, elle n'avait pas encore décidé du chemin précis qu'elle souhaitait emprunter pour atteindre son objectif. Elle avait encore un peu de temps pour ça, et attendait avec impatience les entretiens d'orientation qu'ils auraient l'année prochaine, espérant qu'ils lui seraient utiles. Sasha se retint de se pencher en avant pour essayer d'apercevoir le contenu de la brochure que la jeune femme venait de poser sur la table. Ses yeux s'étaient mis à briller d'intérêt dès qu'il avait été question du programme d'été de l'université. C'était exactement le genre de vacances dont elle rêvait, loin de sa mère, entourée de gens qui partageaient ses centres d'intérêts, dans un cadre prestigieux.

L'adolescente attrapa la brochure qui avait glissé vers elle et la parcourut rapidement des yeux. Tout cela lui faisait terriblement envie, c'était presque trop beau pour exister ! Elle n'était pas malheureuse à Poudlard, loin de là. Elle avait beau ne pas faire partie des élèves les plus populaires, elle n'était pas non plus maltraitée par ses camarades et faisait simplement son chemin dans l'indifférence générale. Elle avait souvent le sentiment de ne pas avoir grand chose en commun avec la majorité de sa promotion. Ils n'avaient pas les mêmes aspirations, pas les mêmes envies, pas les mêmes centres d'intérêts. Elle avait beau être une excellente élève, elle ne se sentait pas toujours à sa place dans l'enceinte de l'école, et parfois un peu seule. Peut-être se faisait-elle des illusions, mais elle avait le sentiment qu'elle s'intégrerait plus facilement au sein de ce programme d'été, entourée de gens qui, comme elle, était là par ambition et par soif d'apprendre.

Trois semaines sur le campus, nourrie et logée. Des sorties culturelles. L'opportunité de se créer un réseau. C'était parfait, elle n'aurait pas pu rêver mieux. Mais à mesure qu'isole vantait les mérites du programme, Sasha sentait une inquiétude grandir dans un coin de son esprit. Un programme si riche avait forcément un prix. Et un prix que sa mère n'avait certainement pas les moyens de payer. Elle sentit son ventre se nouer, devinant la déception qui serait la sienne quand elle apprendrait que tout ça était bien au delà de ses moyens.

"C'est vraiment très gentil d'avoir pensé à moi, merci beaucoup, commença-t-elle avec un sourire sincère, un regard plein d'envie encore posé sur les images de la brochure. Ca doit être un programme exceptionnel, et j'imagine que les enseignements sont passionnants mais...J'ai peur qu'il soit un peu trop cher pour moi..." avoua-t-elle en baissant les yeux.

C'était injuste. Elle méritait de pouvoir participer à ce genre de chose, elle travaillait dur pour avoir le meilleur dossier possible, mais elle n'avait pas suffisamment d'argent. Ou du moins cet argent était bloqué sur son compte jusqu'à sa majorité. Elle ne toucherait les 1500 gallions pour l'arrestation d'Ana Sorden que lorsqu'elle aurait dix-sept ans. C'était complètement idiot. C'était maintenant qu'elle en avait besoin ! Que croyaient-ils donc au fond de leur banque ? Qu'elle allait acheter 1500 gallions de sucreries ? Elle était assez mature pour gérer son argent, merci bien ! Et elle en avait besoin pour financer son éducation. Mais parce qu'elle était encore une "enfant", elle ne pouvait pas y toucher. C'était révoltant. S'efforçant de ne rien laisser paraitre de sa frustration, Sasha adressa un sourire contrit à son interlocutrice.

"Peut-être dans quelques années, si j'économise. Il faudrait qu'elle économise l'argent d'environ quarante-deux noël et autant d'anniversaires, mais l'espoir était permis. Est-ce qu'il existe un système de bourse ? Auquel cas elle n'aurait besoin que de vingt-quatre noël. Elle était prête à redoubler d'effort pour décrocher une bourse l'année prochaine s'il le fallait. Vous permettez que je garde la brochure ?" A défaut de pouvoir suivre le programme elle pourrait se renseigner sur le sujet et se plonger dans la lecture du programme des différents séminaires.


Dei sub numine viget [Sasha] Sasha2023
Isobel Lavespère
Isobel LavespèreChargée de communication
Messages : 1166
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 21:36
Isobel sut devant le regard de Sasha qu'elle avait bien fait de lui proposer ce programme. La jeune collégienne avait vraiment le profil parfait pour ce genre de choses : elle était ambitieuse, intelligente et travailleuse. En somme, le genre d'élèves recherchés par Salem. Cette université ouvrait des portes, elle était bien placée pour le savoir, c'est ainsi qu'elle avait pu entrer au Ministère sans être passée par Poudlard ou même par le lycée. Elle rentrait dans la case de "l'éducation à la maison" et cela était souvent mal vu par la société. C'était son diplôme, la plus grande fierté de sa vie, qui lui avait permis de satisfaire ses ambitions. Elle n'avait même pas commencé comme attachée de presse au sein du Ministère, elle avait été directement chargée de communication. Elle savait très bien que l'Angleterre n'avait pas une franche culture des études supérieures, l'échec de l'université du MIM en était la preuve vivante. Ici, l'apprentissage était roi, les jeunes sorciers passaient par Poudlard et entraient ensuite directement dans le monde du travail. Néanmoins, elle restait persuadée que c'était justement ce qui pouvait faire la différence : en ayant un diplôme de fac, on avait soudainement un dossier très différent des autres. Sans ça, jamais elle ne serait rentrée au Ministère, même avec ses quelques expériences professionnelles.

Néanmoins, Sasha, en face d'elle, ne semblait pas faire preuve de l'enthousiasme qu'on aurait pu attendre, surtout venant d'une jeune fille comme elle. Elle gardait les yeux baissés sur la brochure, alors qu'elle affirmait qu'elle était reconnaissante. La raison fut vite donnée et Isobel comprit tout de suite la portée du problème. L'argent, forcément. Effectivement, le programme était très cher, d'abord parce que l'université avait des honoraires de scolarité exorbitants - elle finissait à peine de payer son prêt étudiant et elle avait été boursière - et ensuite parce que les élèves étaient nourris et blanchis, sans compter les sorties. Au final, les prix montaient vite et comme souvent, aux États-Unis, les familles les plus riches étaient privilégiées. En arrivant à Salem, elle avait découvert un autre monde. Alors il y avait certes des gens comme Jessica ou Jack qui étaient issus de famille à peu près normales, de la classe moyenne, qui avaient économisé pour envoyer leurs enfants à l'université mais il y avait également des gens comme Logan ou Madison qui étaient issus de familles très riches ou aisées. Et des gens comme ça, elle en avait rencontré plein. C'est juste qu'elle ne venait pas de ce milieu à, elle, pas du tout. Et Sasha non plus, visiblement. Elle ne pouvait que trop comprendre sa déception et sa frustration devant cela : elle était passée par là avant elle.

Isobel n'était pas quelqu'un de foncièrement empathique, plutôt le contraire la plupart du temps. Face à Sasha, elle avait l'impression de se retrouver un peu au même âge, avec des ambitions sans avoir les moyens de les satisfaire véritablement. Évidemment, les choses étaient différentes : Sasha suivait déjà une scolarité normale ce qui n'avait pas été son cas. Mais elle trouvait des similarités dans leurs parcours, elle connaissait son dossier : un père qui ignorait qu'elles existaient - et encore, elle-même avait eu la chance de ne pas le connaître -  une relation maternelle compliquée, l'envie d'aller plus loin et sûrement l'impression de ne jamais être vraiment à sa place. Face à cela, elle n'avait qu'une envie : l'aider comme elle aurait aimé qu'on l'aide au même âge. Paradoxalement - et c'était douloureux de le reconnaître maintenant - c'était Abel, pour elle, qui l'avait poussée dans la direction des études, inconsciemment sûrement, en lui donnant ses cours à lui en échange des cours de vaudou et ensuite, en partant pour l'université. Elle avait réussi son diplôme du secondaire grâce à lui, des années après. Pour éviter que Sasha ne se retrouve avec des problèmes d'ex-meilleur ami dans vingt ans, elle voulait bien donner de sa personne. Et aussi parce que cela serait du gâchis qu'elle passe à côté de cela pour une histoire d'argent, il y avait des recours.

- Oui, il existe un système de bourses. Les demandes ne seront clôturées qu'en mars donc tu as parfaitement le temps de monter un dossier. Il y a plusieurs critères, les revenus parentaux - mais puisque ta mère t'élève seule, cela devrait aider - mais surtout le dossier scolaire et je pense que tu as tes chances de ce côté-là. Il te faudrait également des lettres de recommandation professorale. Il y a un certain népotisme à Salem donc des recommandations d'anciens élèves sont toujours un plus.

Elle fut interrompue par le serveur qui venait prendre leur commandes et Isobel lui adressa un sourire en demandant ses œufs à la violette, ses pancakes et son jus frais. Elle laissa Sasha faire de même et attendit qu'il s'éloigne avant de reprendre la parole : il ne fallait pas oublier qu'elles étaient au milieu des moldus.

- Écoute, Sasha, je ne prétend pas te connaître mais je suis certaine que tu as ta place dans ce genre de programmes. Si tu es vraiment motivée et que tu en as vraiment envie, je pourrais t'aider à trouver des solutions. Je peux t'aider à monter le dossier, je suis prête à te faire une lettre de recommandation, je peux également demander à quelques amis. Nous pouvons rédiger ensemble ta demande de bourse. Je peux même t'aider à parler à ta mère si tu le souhaites.

Elle hésita quelques secondes avant de se livrer, redressant machinalement la fourchette devant elle qui avait tourné.

- Tu sais, je viens d'un milieu populaire, très peu porté sur les études. Au final, cela ne m'a pas empêchée d'arriver là où je suis arrivée. Si tu es déterminée, tu peux faire que les choses arrivent. Et je sais que tu as beaucoup de volonté.

Elle le lisait dans son aura, elle était une jeune fille très forte, de manière assez étonnante pour son âge.

- N'as-tu pas touché quelque chose pour l'arrestation d'Ana Sorden, d'ailleurs ? Cela pourrait t'aider.


« I never knew you were the someone waiting for me »
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:30
Sasha retrouva un peu d'espoir et redoubla d'attention quand Miss Lavespère lui expliqua le système de bourse. La jeune fille hochait régulièrement la tête, notant dans un coin de son esprit chacun des critères d'attribution. Elle voulait mettre toutes les chances de son côté et avoir un dossier aussi complet que possible. Elle irait frapper à la porte de son directeur de maison dès la rentrée pour lui demander une lettre de recommandations. Elle faisait partie des meilleures élèves de sa promotion, il accepterait certainement. Elle était prête à le supplier s'il le fallait ! Mais quelque chose lui disait que le Professeur Forbes ne serait pas le plus difficile à convaincre qu'elle avait sa place dans ce genre de programme. C'était plutôt de sa mère qu'elle devait s'inquiéter.

"Je pourrais demander à mon directeur de maison pour la lettre, suggéra-t-elle avec un sourire qui avait retrouvé un peu d'envie. Il faudra aussi que j'en parle à ma mère..." soupira-t-elle.

Celle-ci n'était déjà pas très emballée par l'idée que Sasha fasse un stage au Ministère, elle la trouvait trop jeune. Elle disait qu'elle s'ennuierait, qu'elle ne ferait rien d'intéressant et qu'elle devrait plutôt profiter de ses vacances pour se reposer. Mais Sasha n'avait ni besoin ni envie de se reposer, elle voulait apprendre, elle voulait voyager, elle voulait préparer son avenir et se créer un réseau. Sa mère ne la comprenait pas, elle n'avait jamais eu la moindre ambition de toute façon, et Sasha avait parfois l'impression que sa mère lui mettait volontairement des bâtons dans les roues, comme si elle n'avait pas envie de la voir réussir...Parfois Sasha la détestait pour ça.

Les deux sorcières furent interrompues par le serveur qui venait prendre leur commande. Sasha imita Isobel et commanda des oeufs à la violette, un cheesecake au citron, et un jus de fruits frais. L'adolescente regarda le serveur s'éloigner en réfléchissant aux arguments qu'elle allait devoir déployer pour convaincre sa mère de la laisser tenter sa chance à Salem, en plus du stage au Ministère. Ce ne serait pas une discussion facile, elle en était fatiguée d'avance, mais sa força à sourire à son interlocutrice qui n'y était pour rien.

Cette dernière redoubla d'ailleurs de gentillesse et lui proposa de l'aider à monter son dossier et même de lui écrire une lettre de recommandations. Sasha avait du mal à croire à sa chance. Une part d'elle était à deux doigts de sauter de joie et se voyait déjà à Salem cet été, mais une autre partie d'elle restait méfiante et refusait de s'emballer trop rapidement. On lui avait fait beaucoup de promesses et elle avait déjà connu beaucoup de mentors, mais tous l'avaient déçue. Swann devait faire d'elle une vraie mannequin, Ana devait faire d'elle une puissante sorcière, et rien de tout ça n'était arrivé. L'expérience lui avait appris à rester sur ses gardes et à ne pas se réjouir trop vite. Et elle n'avait rien fait qui justifie que Miss Lavespère soit si gentille avec elle. Se pouvait-il qu'elle ait simplement envie de l'aider, sans aucune attente en retour ?

"C'est vraiment très gentil, merci beaucoup ! répondit-elle avec un sourire sincère. Elle était tellement submergée par tant de gentillesse qu'elle était un peu mal à l'aise. Mais vous n'êtes pas obligée, je...Je ne veux pas vous prendre trop de votre temps..."

Une chargée de communication du Ministère de la Magie devait certainement avoir mieux à faire que de s'occuper de dossier de demande de bourse d'une adolescente de quinze ans. Sasha crut comprendre un peu plus les motivations de la jeune femme lorsque celle-ci lui expliqua, après un instant d'hésitation qui n'avait pas échappé à l'adolescente, qu'elle venait d'un milieu populaire, peu porté sur les études, et que cela ne l'avait pas empêché d'arriver là où elle en était aujourd'hui. C'était rassurant d'apprendre que tous les employés bien placés du Ministère ne venaient pas de grandes familles sorcières ou de milieux favorisés.

"Est-ce que...Quelqu'un vous a poussé à suivre cette voie, vous aussi ?" s'enquit-elle, espérant ne pas être trop indiscrète.

Imaginer qu'Isobel ait pu se trouver à sa place un jour l'aidait à mieux comprendre les motivations qui étaient peut-être celles de la jeune femme, et renforçait son admiration pour elle. Elle rêvait d'avoir un parcours semblable au sien. Et elle avait envie de la croire quand Isobel affirmait que si elle en avait la volonté, elle pouvait y arriver. A condition d'avoir les moyens financiers aussi... Sasha retint un soupir quand son interlocutrice évoqua l'argent qu'elle avait gagné pour le meurtre -pardon, "l'arrestation", d'Ana Sorden.

Elle ne répondit pas immédiatement, avisant le serveur qui leur apportait leurs jus et leurs oeufs à la violette. Elle le remercia d'un sourire et attendit qu'il s'éloigne pour reprendre la conversation, sa colère à l'encontre de son banquier un peu apaisé par la douce odeur qui se dégageait de son assiette.

"Mille cinq cents gallions...répondit-elle à voix basse. Elle n'avait jamais eu autant d'argent et avait parfois du mal à réaliser qu'une telle somme lui appartenait, surtout parce qu'elle n'avait pas le droit d'en dépenser une seule noise... Mais tout est bloqué jusqu'à ma majorité, ajouta-t-elle avec un soupir de découragement. Au moins je profiterai des intérêts !" Il fallait bien voir le bon côté des choses.


Dei sub numine viget [Sasha] Sasha2023
Isobel Lavespère
Isobel LavespèreChargée de communication
Messages : 1166
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:30
Isobel perçut un peu de découragement dans la voix de Sasha à la mention de sa mère. Visiblement, leurs relations étaient loin d'être simples, ce n'était pas la première fois qu'elle la mentionnait. C'était sûrement le lot de toutes les adolescentes, d'avoir un problème avec leurs mères. De ce qu'elle percevait dans le discours de la jeune fille, Mrs Benson semblait trop présente, trop envahissante dans la vie sa fille. Elle trouvait sûrement cela pénible mais Isy pensait que c'était rassurant. Il valait mieux une mère trop présente, de son avis, qui avait à cœur le bien-être de sa fille, plutôt qu'une mère absente, qui se fichait de tout. Néanmoins, elle comprenait que Sasha n'ait pas envie que cette dernière se mette en travers de ses ambitions scolaires et professionnelles, aussi tût-elle ses analyses.

- Elle peut toujours me contacter si elle a des questions, tu peux lui donner ma carte si tu l'as encore. On pourrait éventuellement organiser une rencontre.

Elle pensait sincèrement que ce programme pourrait aider la jeune fille, aussi pouvait-elle donner un peu de son temps pour qu'elle puisse y accéder. Un déjeuner avec Mrs Benson serait sûrement rassurant pour cette dernière et ne serait pas très chronophage. Sasha semblait touchée par son investissement, elle le vit, et Isobel haussa légèrement les épaules pour le minimiser. Ce n'était pas grand-chose, en soi, quelques heures de son temps : elle avait moins de travail en ce moment et même à l'avenir, elle pourrait toujours dégager quelques déjeuners. Que Sasha ne puisse pas faire ce programme, qui lui correspondait parfaitement, simplement parce qu'elle n'était pas accompagnée serait du gâchis. Elle-même, à une époque, en aurait bien eu besoin, quand elle faisait son dossier pour l'université ou préparait ses examens d'entrée, par exemple, ou bien en cherchant ses stages : c'était bien plus facile d'en trouver un quand on s'appelait Logan Vargas ou Madison Montgomery. Elle avait envie d'aider Sasha, cela lui faisait plaisir. Et puis, elle y trouverait peut-être un peu d'équilibre de karma, aussi, cela serait un plus. Elle avait pris de nouvelles résolutions, après tout, elle s'y tiendrait. Quand la jeune fille lui demanda si quelqu'un l'avait poussée dans la voie des études, elle hésita quelques secondes à répondre. Cela aurait pu être anodin comme question, mais c'était un peu intime de par son histoire personnelle : c'était Abel, encore et toujours. Elle choisit d'en livrer une version édulcorée.

- Mon meilleur ami de l'époque, quand j'avais ton âge, était un peu plus âgé que moi et menait de très bonnes études : il allait dans un excellent lycée et il a fini par aller à la fac. Je l'admirais pour cela. J'ai voulu suivre ses pas, même quand on a perdu contact, donc je suppose qu'on peut dire qu'il m'a un peu poussée.

Il avait été son modèle, longtemps, et même alors qu'ils ne se parlaient plus, parce qu'elle avait fui, elle avait essayé de faire qu'il soit fier d'elle. Quand on voyait le résultat... Il n'avait aucune fierté pour elle : au contraire, du mépris et la volonté de la blesser. C'était douloureux de penser à tout cela, elle eut l'impression que son cœur s'écrasait dans sa poitrine. Sa blessure au ventre la lançait un peu. Elle releva les yeux vers le serveur qui leur apportait leurs plats et s'empressa de boire une gorgée de son jus dès qu'il fut parti, pour noyer le goût amer dans sa bouche. Elle aurait dû prendre un mimosa, définitivement.

- Mais dans l'ensemble, j'ai fais ça toute seule. Pour avancer, tu n'as vraiment besoin que de toi-même, crois-moi. Les autres peuvent t'aider mais c'est un plus. La seule personne au monde qui mettra toujours tes intérêts en premier... et bien c'est toi.

C'était peut-être un conseil un peu cynique à délivrer à une adolescente mais Isobel le croyait fermement. On était toujours un peu seul. Évidemment qu'on pouvait être aidé, poussé, entouré mais il ne fallait pas se reposer sur cela car au final, on était tout seul. Elle l'avait découvert, elle continuait de le découvrir. Elle n'était pas entièrement misanthrope, elle croyait en l'amitié, elle y croyait vraiment. Cela n'empêchait pas d'être lucide, néanmoins : se reposer sur les autres, c'était prendre le risque de tomber. On ne pouvait pas être abandonné par soi-même. Elle s'était débrouillée seule dès qu'elle avait quitté la Nouvelle-Orléans et elle avait fait son parcours toute seule. Elle n'avait eu besoin de personne. Elle ne fournit pas ces détails trop personnel à Sasha, reprenant le fil de la conversation en mélangeant doucement ses œufs brouillés à la violette. Il s'avérait en réalité que la jeune fille avait de l'argent de côté mais inaccessible... Ça, c'était problématique.

- C'est vrai, admit-elle avec un sourire amusé quand elle lança qu'elle profiterait des intérêts. Mais ça serait dommage de pâtir d'un manque d'argent pour ce genre de projets alors que tu as des gallions de côté. Est-ce que tu as un avocat ? Tu pourrais en parler à ton banquier, il y a peut-être une procédure pour que ces fonds ne soient pas vraiment débloqués mais puissent servir à financer ce projet pour ta scolarité. Surtout si tu décroches en plus une bourse, cela montrerait ton sérieux, que tu ne considères pas tout cela à la légère.

Après tout, il ne s'agissait pas de s'acheter des chaussures : on parlait d'éducation dans la plus grande université au monde.

- Tu pourrais montrer ton implication en montant un dossier de demande intéressant. Tu sais déjà quels cours pourraient t'intéresser ? interrogea-t-elle en tapotant la brochure du bout des doigts. Il y a peut-être un recours à faire auprès du Mangemagot.

Elle proposait des pistes au hasard, elle n'était pas très au fait du droit fiscal.

- À titre personnel, je te conseille d'éviter "Histoire juridique américaine". L'intitulé est tentant, mais j'ai manqué plusieurs fois de me jeter du haut de l'amphithéâtre, de désespoir, ajouta-t-elle avec humour.


« I never knew you were the someone waiting for me »
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 14:43
Sasha dégusta une première bouchée de ses oeufs à la violette -délicieux !- tout en écoutant avec attention Isobel qui lui livrait une partie de son histoire. La jeune femme lui expliqua avoir été inspirée par son meilleur-ami de l'époque, qui avait lui-même fait de belles études et qu'elle avait voulu imiter. La Serpentard ne put s'empêcher de songer que ce n'était pas son meilleur-ami à elle qui la pousserait dans la voie des études...

Un voile de tristesse passa momentanément sur le visage de l'adolescente alors qu'elle repensait à sa soirée de la veille avec Andrew. Tout ne s'était pas exactement passé comme elle l'aurait voulu et elle avait pris pleinement conscience de ses sentiments pour le Gryffondor. Sentiments qu'elle savait à sens unique. Cela n'avait pas été une expérience très agréable. Elle caressa machinalement le bracelet offert par son meilleur-ami, et se força à se recomposer un sourire de façade.

Elle se sentait parfaitement ridicule, à se laisser ainsi affectée par des choses aussi inutiles et puériles que les beaux yeux d'Andrew. Elle était là pour parler de ses études et de son avenir et voilà qu'elle n'arrêtait pas de penser au sourire de son meilleur-ami quand il lui avait offert son cadeau d'anniversaire hier. Une pensée à la fois chaleureuse et un peu amère. Elle était persuadée qu'Isobel n'avait pas ce genre de problèmes, elle. Elle ne laissait certainement pas des histoires de meilleurs-amis et de sentiments amoureux venir bouleverser sa vie. Sasha aurait voulu être comme elle, forte et indépendante. Elle se donnait beaucoup d'efforts pour ne pas être perçue comme l'adolescente un peu distraite qu'elle aurait dû être du haut de ses quinze ans. Ce n'était pas ce qu'elle voulait être. Elle se voyait différente de ses camarades de dortoir incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et pour qui la vie se limitait à leurs amies et leur petit-copain. Mais était-elle vraiment au dessus de toutes ces histoires d'adolescents comme elle aimait le prétendre ?

-Votre meilleur-ami faisait des études de sciences politiques lui aussi ? s'enquit-elle, se demandant si ce fameux meilleur-ami avait lui aussi accédé à un poste au sein du Ministère de la Magie, ou du MACUSA s'il était resté aux Etats-Unis. Elle n'osa toutefois pas poser davantage de question, ne voulant pas être indiscrète.

Comme pour prendre un peu distance avec ce fameux meilleur-ami, Isobel lui rappela que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter pour réussir était elle-même et Sasha l'approuva d'un hochement de tête convaincu. C'était quelque chose dont elle avait toujours été consciente. Elle cherchait souvent des modèles, des mentors, mais elle avait toujours su que sa réussite ne tenait qu'à elle, et elle essayait de toujours donner le meilleur d'elle-même, quitte à sacrifier un peu d'autres aspects de sa vie.

-Vous avez raison, l'appuya-t-elle, songeuse.

On était jamais mieux servi que par soi-même. Alors peu importait l'avis de sa mère ou de son directeur de maison, elle tenterait sa chance. Elle voulait profiter de ce programme et elle ferait tout ce qui était en son possible pour y accéder. Ce nouvel élan de détermination faiblit légèrement quand Isobel commença à parler d'avocats et de recours devant le Magenmagot. Sasha était prête à travailler dur, à prendre du temps pour se constituer un bon dossier, mais elle se sentait un peu moins vaillante à l'idée d'une procédure judiciaire. La dernière fois qu'elle avait mis les pieds dans un tribunal c'était pour le procès de son père et elle n'avait pas vraiment envie d'y retourner de si tôt.

- Oui vous avez raison, j'irai voir à la banque ! répondit-elle simplement, un peu perdue face à toutes ces procédures qu'il lui faudrait envisager.

Elle préférait commencer par essayer de négocier avec son banquier, cela lui paraissait plus accessible. Mais il faudrait attendre un petit moment pour avoir un rendez-vous à la banque, celle-ci n'étant plus vraiment en état aujourd'hui. Sa mère avait profité d'une promotion sur les transferts de comptes pour passer tous leurs comptes en banque de chez Gringotts à la March'bank. Sasha s'en était réjouie, elle trouvait la March'bank beaucoup plus moderne et attrayante...jusque ce que celle-ci soit complètement détruite.

Sasha se pencha sur la brochure quand Isobel l'interrogea sur les cours qu'elle aimerait suivre ! Voilà un sujet sur lequel elle était beaucoup plus à l'aise ! Elle n'avait découvert l'existence de ce programme d'été qu'aujourd'hui mais elle avait repéré plusieurs cours intéressant en lisant la brochure un peu plus tôt. Elle grimaça quand son interlocutrice lui déconseilla l'un d'entre eux, qui était apparement à mourir d'ennuis.

- Merci pour le conseil, souffla-t-elle avec un sourire amusé. C'est vrai qu'il a l'air assez tentant, mais j'éviterai ! "Relations magiques internationales" a l'air intéressant, poursuivit-elle. Et "Droit des traités magiques internationaux" aussi, et "Economie magique moderne".

A vrai dire la moitié des cours de la brochure avait l'air intéressant ! Tous ceux qui tournaient autours des relations diplomatiques, et des relations entre les pays l'intéressaient particulièrement, ceux sur le droit magique également, et sur le commerce, et la finance, mais aussi tous les cours plus classiques de sortilèges et de potions. Elle allait avoir du mal à faire son choix !

- Combien est-ce que l'on peut prendre de cours au maximum ? s'enquit-elle sans parvenir à décrocher ses yeux de la brochure, laquelle ne cessait de lui faire découvrir des cours encore plus intéressants.


Dei sub numine viget [Sasha] Sasha2023
Isobel Lavespère
Isobel LavespèreChargée de communication
Messages : 1166
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 22:58
Isobel eut un infime temps d'arrêt à la mention des études d'Abel, hésitant à répondre, hésitant à mentir. C'était elle qui avait amené Abel dans la conversation en premier lieu : elle pouvait bien répondre honnêtement, personne ne pouvait faire le lien, surtout pas Sasha qui ne les connaissait pas. Alors elle secoua légèrement la tête, se forçant à avoir un sourire, sa main se refermant de nouveau sur le verre de jus d'orange. Elle aurait vraiment dû commander un peu d'alcool, même s'il était trop tôt. C'était l'heure de l'apéritif quelque part dans le monde. C'était incompatible avec son traitement suite à l'attentat mais bon... Frustrée, elle reprit une fade gorgée avant de répondre.

- Non, du tout. Il faisait dans l'archimagie.

Il faisait encore, d'ailleurs, mais elle n'allait pas le préciser. Elle bloqua son cerveau pour qu'il ne s'égare pas du côté d'Abel. Elle avait pris sa décision suite à sa visite à l'hôpital : ils ne se recroiseraient plus jamais et cela serait très bien comme cela. Elle craignait un peu le déroulé des fêtes de Noël, même si elle avait hâte de quitter le pays et de se retrouver en sécurité au Carré, mais elle ferait attention à rester loin des rues des Laveau et du Chaudron. Il ne lui ferait pas l'offense de venir jusqu'à chez André. Elle fit l'effort de revenir à la conversation avec Sasha, prenant au passage un peu des savoureux œufs. Le plat était si bon que cela la détendit un peu, surtout que la jeune fille en face d'elle semblait réceptive à tous ses conseils. C'était sûrement bête de se sentir valorisée par cela, par l'admiration que semblait lui porter une adolescente mais en ce moment, Isy était preneuse de tout. Elle avait passé une année difficile, elle venait de survivre à un attentat, elle avait le droit de trouver du réconfort dans l'admiration de Sasha et même pire : d'en jouer.

- Je suis sûre que tu as les moyens de réussir en tout cas, affirma-t-elle. Tu sembles être quelqu'un de déterminé.

Après tout, elle s'était remise d'un affrontement avec Ana Sorden et menait sa barque dans les remous provoqués par cette histoire. Elle avait su saisir l'opportunité du stage que lui avait offert Isobel et avait apparemment un très bon dossier scolaire. De plus, Isy percevait quelque chose dans son aura, une sorte de force, quelques graines sombres aussi, qu'on percevait rarement chez les adolescents de cet âge. Elle n'avait pas le troisième œil mais elle ne serait pas surprise d'apprendre que Sasha Benson avait un destin. Dommage qu'elle ne soit pas une sorcière vaudou : elle aurait été une très bonne recrue pour leur coven. Mais elle se destinait à une vie beaucoup plus occidentale et Isy se pencha avec elle sur la brochure pour observer les cours. Beaucoup étaient restés les mêmes dans l'intitulé, de grands classiques, mais Salem se renouvelait pour rester compétitif et accueillant, notamment à l'international.

- Relations magiques internationales est passionnant et le prof est super, il a travaillé à la Confédération Internationale. Je prêche pour ma paroisse mais "Introduction à la rhétorique" a été une vraie révélation pour moi, je te le conseille grandement. Il traite à la fois de la littérature, de l'histoire, de la science de l'information, des médias modernes, de la politique... Il est passionnant et l'enseignante est brillante. Elle a un parcours impressionnant, elle dégage quelque chose de vraiment... Tu sens qu'elle est passionnée par ce qu'elle fait et qu'elle est la meilleure dans ce domaine. De son ongle vernis, elle tapota une autre ligne. Ce n'est pas mon domaine, mais à ce qui paraît, ce cours sur le duel est fantastique, les élèves que j'encadrais et qui le suivaient en étaient fans.

C'était difficile de faire son choix entre les différents séminaires, qui semblaient tous intéressants. Elle avait eu certain de ces cours lors de sa formation et elle en gardait souvent de très bons souvenirs. Ici, il ne s'agissait souvent que d'introduction ou d'initiation mais c'était déjà passionnant.

- Tu peux prendre jusqu'à dix séminaires, minimum sept. Le but est de travailler tout en gardant du temps libre pour toutes les sorties et activités annexes. Tu peux choisir en fonction de ton projet professionnel ou bien te dire que tu veux être touche-à-tout et choisir en fonction de tes goûts, je pense qu'à ton âge, les deux solutions sont bonnes. Si tu décroches une bourse cette année et que tu t'illustres là-bas, car les cours sont évalués à la fin, tu peux espérer plus facilement en avoir une l'année d'après et prendre les cours que tu n'as pas pris la première fois, tu sais.

Isy lui adressa un sourire.

- À titre personnel, je te conseille de prendre les choses qui t'intéressent le plus. Cet été à Salem sera déjà un énorme avantage sur un CV, peu importe les cours que tu prends. Je sais que ce n'est pas votre culture ici, les études universitaires, mais c'est vraiment la plus grande université. Y mettre un pied, c'est un bonus énorme. Ne parlons même pas d'un diplôme de là-bas...

Faire honteusement la promotion de sa fac ? Jamais.

- Sans ce diplôme, je n'aurai pas monté les échelons si vite et je n'aurai pas été si bonne dans ce que je fais.


« I never knew you were the someone waiting for me »
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 14:28
Sasha écouta avec intérêt les recommandations d'Isobel sur les cours à suivre à Salem. Celle-ci lui vanta longuement les mérites du séminaire "introduction à la réthorique" et n'eut aucun mal à convaincre l'adolescente de l'ajouter à sa liste mentale des matières incontournables. Son visage s'assombrit légèrement quand la jeune femme mentionna le cours de duel. Celui-ci finirait aussi sur sa liste. Elle avait été trop humiliée par son on échec face à Abigail pour pouvoir se passer d'un tel cours. Elle comptait bien prendre sa revanche sur la Serdaigle dès qu'elle en aurait l'occasion et elle ne renoncerait à aucun effort pour y parvenir.

L'adolescente hocha la tête quand Isobel lui répondit qu'elle pouvait choisir jusqu'à dix séminaires. Le choix allait être difficile ! Elle haussa les sourcils quand la jeune femme mentionna les "activités annexes" pour lesquelles ils étaient censés garder du temps, en plus des cours.

"Qu'est-ce qui est proposé comme activité annexe ? Est-ce qu'il y a des cours de sports ?"

Le sport était assez limité à Poudlard, il n'y en avait que pour le Quidditch, mais elle savait qu'il y avait davantage de possibilité dans les écoles de magie des Etats-Unis. Elle se demandait si elle aurait la chance de trouver une activité proche de la danse. Elle avait passé l'été dernier en stage de danse et refaire un peu de sport cet été ne serait pas pour lui déplaire.

Isobel lui conseillait de sélectionner les cours qui l'intéressaient, plutôt que d'essayer de prendre uniquement ceux qui correspondaient à son projet professionnel. Cela semblait effectivement être une bonne stratégie, au moins pour cette première année. Les yeux de la Serpentard se mirent à briller d'envie quand la jeune femme lui expliqua que si elle décrochait une bourse cette année, elle aurait davantage de chances de pouvoir renouveler l'expérience l'été suivant. Elle se voyait déjà passer tous ses étés là-bas, et peut-être enchainer avec un cursus universitaire après...

Sasha avait beau adoré les cours, elle avait terriblement hâte de terminer sa scolarité pour entrer dans la vie active. Mais Isobel affirmait qu'elle n'aurait jamais eu la carrière qu'elle menait aujourd'hui sans son diplôme, et l'adolescente commençait à envisager de plus en plus sérieusement de passer par la case "études supérieures". Elle s'était toujours dit qu'elle commencerait au bas de l'échelle et se débrouillerait pour gravir les échelons les uns après les autres, mais son interlocutrice lui faisait miroiter la possibilité de brûler quelques étapes, ce qui l'intéressait beaucoup. Elle était prête à faire deux ou trois ans d'étude supplémentaires pour avoir le même parcours que Miss Lavespère.

"Vous avez été embauchée au Ministère juste après votre diplôme ?" s'enquit-elle avant de reprendre une fourchette de ses oeufs brouillés, qui étaient délicieux !

Elle enviait la carrière de la jeune femme mais sentait bien qu'au fond, c'était toute sa vie qui la faisait rêver. Elle aussi elle voulait être au coeur de l'information, au plus près des décisionnaire, elle voulait une garde-robe de luxe et aller bruncher dans ce genre d'endroits tous les dimanches. Elle était déterminée à s'offrir cette vie et ne demandait qu'à prendre tous les bons conseils qu'Isobel pourrait lui donner pour y arriver.


Dei sub numine viget [Sasha] Sasha2023
Isobel Lavespère
Isobel LavespèreChargée de communication
Messages : 1166
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 21:27
C’était sûrement parce que faire des études n’avait pas été un acquis pour elle mais une véritable victoire qu’elle avait dû arracher qu’Isobel adorait en parler. Elle était extrêmement fière de son diplôme et gardait de ses années universitaires un excellent souvenir : cela avait été l’une des meilleures périodes de sa vie. C’était la première fois depuis des années, depuis son départ de la Nouvelle-Orléans - voire même avant - qu’elle s’épanouissait. Elle avait adore étudié, elle avait adoré Salem, elle avait aimé sa colocation avec Jessica, leurs soirées étudiantes, les cours passionnants, rencontrer du monde, la vie universitaire de sa fac… Alors en parler était un plaisir, surtout à quelqu’un qui ne connaissait pas vraiment, quelqu’un qui irait peut-être découvrir l’université. C’était peut-être une petite déformation professionnelle mais Isobel défendait son université comme elle aurait défendu quelque chose qui lui appartenait. Alors quand Sasha demanda quelles étaient les activités annexes et s’il y avait des cours de sport, elle se fit un plaisir de répondre à sa question, parlant légèrement avec les mains et avec enthousiasme.

- Les élèves des cours d’été font beaucoup de visites : vous n’êtes pas en cours toute la journée, du moins, pas tous les jours. Comme je te disais, vous allez sûrement aller à New-York ou Washington, mettre un pied sur la côte ouest… Je crois qu’une journée plage est organisée en fin de séjour, à Santa Monica. En tout cas, c’était ce qui se faisait il y a deux ans, la petite soeur d’une amie a participé au programme. Puis il y a également des temps d’échange et de découverte pour que vous puissiez nouer des liens entre participants, vous découvrir un peu. Et puis le campus est moins dynamique en été, forcément, mais il y a des étudiants qui restent toute l’année et certains membres de clubs les font encore tourner. Et il y a des clubs pour tout à Salem, crois-moi… De débats, de français, de musique jazz, l’orchestre, le club de radio… Les associations étudiantes font beaucoup de choses également et pendant l’année, les fraternités et les sororités ont toujours des idées originales. Et le service des sports est immense et ouvert tout l’été, lui.

Elle retourna la plaquette pour voir s’ils en parlaient en détails mais il n’y avait qu’une petite ligne mentionnant « plus de soixante activités sportives pour tous ».

- Ici, vous êtes fans de Quidditch, nous, c’est le Wizball. Tu vois le football américain ? Et bien rajoute-y une balle qui peut exploser sur la ligne des 20 yards et quelques sortilèges et ça donne le Wizball. Toutes les universités ont leurs équipes et on a le championnat universitaire. Enfin il y a aussi le championnat lycéen mais ce n’est pas la question. Mais il n’y a pas que cela en sport : le cheerleading, évidemment, très populaire, la danse, le patinage artistique, le hockey, le yoga, le basketball, à la moldue cette fois-ci : ça marche énormément chez nous. Il y a aussi un gymnase, et une grande salle de musculation ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le campus est immense parce qu’il rassemble beaucoup de départements.

Rien que d’en reparler elle revoyait les images de la belle université américaine, ses dizaines de bâtiments anciens, ses grandes pelouses ou bien ses impressionnantes bibliothèques. Salem ne pouvait que plaire : c’était la meilleure université américaine, étroitement suivie de Salisbury et surpassant largement des endroits comme L’Institut de Magie Appliquée d’Alaska ou l’Université d’État du Tennessee. Isobel avait été fière d’en porter les couleurs : si elle pouvait pousser une élève, brillante, dans les bras de la fac… La question de Sasha sur son parcours semblait montrer son intérêt.

- Non, je n’étais pas en Angleterre à ce moment-là : j’ai fais trois ans de fac et ensuite, six mois de stage dans un grand cabinet de relations publiques à Manhattan. Pour être tout à fait honnête avec toi, j’aurai aimé faire quatre ou cinq ans mais j’étais boursière et j’avais obtenu une bourse de trois ans seulement. Alors à la fin de mon stage, je suis partie en Europe pour voyager un peu, avec l’idée, à la base, de revenir chercher un emploi aux USA après. Salem jouit d’une excellente réputation sur le marché du travail et j’ai obtenu mon diplôme avec mention alors j’aurai sûrement trouvé un premier poste sans trop de difficultés. Ça a été le cas de mes camarades de promotion, qu’ils fassent trois ans ou plus.

Jessica n’avait fait que trois ans, comme elle, et était maintenant chargée des relations publiques dans un grand magasine mais Jack avait enchaîné sur trois ans de droit, à Salem, pour devenir avocat spécialiste dans le droit à l’image. Il travaillait désormais dans un énorme cabinet de relations publiques, à Manhattan. Logan avait brillamment réussi et on ne présentait plus sa carrière impressionnante - le Pear One dans son sac était un rappel de cela - et Madison… Madison avait été virée. Mais bon : ses parents étaient plein de relations, c’était toujours utile de pouvoir compter sur papa-maman.

- J’ai voyagé plusieurs mois puis, en repassant en Angleterre, j’ai eu envie de me poser quelques temps, vivre un peu en Europe. Comme je n’avais pas la nationalité américaine, je ne pouvais pas travailler au Ministère, même si je suis spécialisée en sciences politiques. Alors j’ai trouvé un poste dans une entreprise privée. Et quand j’ai demandé la nationalité, puisque j’ai eu envie de rester, et que je l’ai eue, et bien j’ai été engagée au Ministère en tant que chargée de communication, directement. Au début j’ai fais de petits dossiers mais j’ai progressé très rapidement. Au moins, je n’ai pas eu à passer par le chemin usuel : stagiaire, attachée de presse ou attachée de communication, puis espérer passer chargée… Aujourd’hui je suis sur des dossiers d’actualité et je gère des équipes de projet de deux à quinze personnes, conclut-elle avec un joli sourire. Et j’ai encore des perspectives d’évolution.


« I never knew you were the someone waiting for me »
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:29
Sasha se surprit à sourire doucement en voyant l'enthousiasme avec lequel Miss Lavespère répondait à sa question. C'était drôle, de voir un adulte parler avec tant d'entrain de ses études. Elle avait déjà écouté plusieurs personnes de son entourage raconter leurs années à Poudlard et s'ils avaient tous regretté leur jeunesse avec une certaine nostalgie, personne ne lui avait donné l'impression d'avoir tant aimé ses études. Isobel défendait son université avec ferveur, en parlant un peu avec les mains, et cela acheva de convaincre l'adolescente qu'elle était faite pour Salem. Chaque nouvelle information que lui livrait la chargée de communication lui donnait davantage envie de participer à ce programme d'été. Elle aurait même été prête à s'essayer au Wizball, elle qui n'avait jamais été attiré par le Quidditch ! Le cheerleading et le patinage artistique la tentaient toutefois davantage que le sport national, qui n'impliquait peut-être pas de cognards mais incluait tout de même une balle explosive !

- J'aimerais bien qu'il y ait autant de sports différents à Poudlard... soupira-t-elle avec envie.

La vie associative de Poudlard s'était énormément développée ces dernières années, d'abord avec l'ouverture de la salle des arts, puis avec l'atelier théâtre, et le club de duel. Sasha tâchait de s'investir dans chaque nouvel atelier, tant pour se faire remarquer par ses professeur que pour enrichir son dossier scolaire. Elle était très investie dans le club des supporters de l'équipe de Serpentard, participait avec assiduité au club de duel et essayait de fréquenter la salle des arts assez régulièrement pour faire quelques exercices de barre. Son emploi du temps s'en trouvait assez chargé et Cindy lui avait souvent conseillé d'abandonner au moins une de ses activités, mais il en était hors de question. Avec un peu d'organisation et beaucoup de volonté Sasha se savait parfaitement capable de réussir à s'investir dans ses différents loisirs. Et puis, n'ayant que peu d'amis, elle n'avait pas beaucoup d'autres options pour occuper son temp libre...

Poudlard avait indéniablement fait des progrès, mais était loin d'offrir à ses élèves autant de diversité que l'université de Salem, probablement parce qu'ils étaient moins nombreux. Estimant qu'elle avait toutes les informations dont elle avait besoin sur les cours et les activités proposée au cours du programme d'été, Sasha s'intéressa au parcours de Miss Lavespère. Elle qui rêvait avec impatience du jour où elle se lancerait dans la vie active commençait à se demander si un diplôme universitaire ne lui permettrait pas de gravir les échelons plus rapidement.

La réponse de son interlocutrice la conforta dans cette idée et l'adolescente laissa échapper un "wahou !" d'admiration quand Isobel lui expliqua avoir démarré directement en tant que chargée de communication, sans avoir à passer par le statut de stagiaire puis d'attaché de communication. Sasha ne faisait pas vraiment la différence entre un attaché de communication et un chargé de communication mais elle n'osa pas poser la question, de peur de paraitre complètement ignorante, et se promit de faire des recherches sur le sujet plus tard.

Sasha rêvait d'une carrière aussi brillante que celle de Miss Lavespère, et ne put s'empêcher d'observer la jeune femme avec admiration. Elle ne connaissait pas exactement son âge mais elle l'imaginait avoir à peu près trente ans, ce qui était encore à peu près jeune. Elle gérait déjà des équipes importantes, et était au coeur de l'actualité politique du pays. La jeune fille espérait qu'elle en aurait accompli autant quand elle aurait le même âge, mais cette période lui semblait bien lointaine, du haut de ses quinze ans ! La fin de sa scolarité lui apparaissait être dans une éternité !

- Vous avez une carrière impressionnante, affirma-t-elle avec un sourire timide. J'adorerais avoir le même parcours. Qu'est-ce qui vous intéresserait comme perspectives d'évolutions ?

Si Sasha rêvait de marcher dans les traces de son interlocutrice, elle n'avait aucunement l'intention de s'arrêter au poste de chargée de communication ! Et elle se demandait quelles étaient les portes qui s'ouvriraient à elle ensuite.


Dei sub numine viget [Sasha] Sasha2023
Isobel Lavespère
Isobel LavespèreChargée de communication
Messages : 1166
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 23:13
Isobel hocha la tête en prenant une fourchetée d’œufs alors que Sasha soupirait qu'elle aurait aimé avoir plus de diversité dans son collège anglais. Elle pouvait le comprendre, elle avait l'impression que c'était une critique qui revenait souvent à l'égard de l'institution millénaire. Même si, il y avait toujours des gens, comme Roy, pour défendre l'école contre vents et marées. Isy en riait, des fois, mais elle avait la même réaction de fierté vis-à-vis de Salem, qui inculquait un esprit de loyauté très important. Le système des legacies en était un bon exemple : c'était comme dans les grandes universités moldues de l'Ivy League. Avoir un parent qui avait été diplômé de l'université de Salem vous garantissait quasiment une place au sein des futures promotions. L'oligarchie avait de beaux jours devant elle aux États-Unis, beaucoup critiquaient ce système qui favorisait les enfants des grandes familles, souvent. Isobel, elle, était plus mitigée. Elle estimait que le système au mérite fonctionnait encore bien : elle n'était la fille de personne pour des sorciers occidentaux, elle n'avait pas été scolarisée au lycée mais elle avait énormément travaillé pour ses tests d'admission, elle avait gagné sa place et l'avait obtenue. Et si elle avait eu des enfants, elle aurait trouvé ça juste de leur en faire profiter, qu'ils ne passent pas par les mêmes difficultés qu'elle. Mais ce n'était pas vraiment un débat qu'elle pouvait avoir avec Sasha, plutôt avec ses amis de fac, justement. Elle se contenta de rebondir sur ses propos, après une gorgée de jus.

- L'organisation du temps dans les lycées n'est pas la même chez nous : les cours se terminent à quatorze ou quinze heures, les cours "scolaires" et l'après-midi est réservé aux activités extrascolaires parce qu'elles sont importantes dans le système. Les clubs, évidemment mais c'est aussi le moment pour les équipes de Wizball ou de cheerleading de s'entrainer. Ils font des compétitions qui mettent en avant les lycées et cela permet à certain de décrocher des bourses sportives. C'est un monde très différent.

Elle-même n'avait pas pu en profiter mais elle connaissait bien le système, au travers des récits de ses cousins et de ses amis. Elle s'y serait épanouie, elle pensait. Elle avait toujours été une bonne élève quand elle avait envie de travailler et son ambition l'aurait poussée à concourir pour des grandes universités. Même si elle aurait sûrement choisi Salisbury, pour le coup. Elle était tout le temps après Abel... Enfin. Ne pas penser à cela. C'était beaucoup plus facile de se concentrer sur les questions de la jeune Sasha, avec qui elle aimait bien parler, étonnamment. Prendre le brunch avec une adolescente n'était normalement pas dans ses habitudes mais la jeune fille ne semblait pas être comme les autres de son âge. Isy lui adressa un léger sourire, prenant le temps de répondre à sa question. Ce n'était pas simple parce qu'elle n'était pas certaine elle-même, ce n'était pas comme son parcours universitaire qui était déjà tracé. Sasha tâtait sûrement le terrain pour ses propres perspectives, au cas où elle se lancerait dans une carrière au niveau un.

- Merci, souffla-t-elle à son compliment. Pour mon évolution... Et bien, deux chemins possibles. Si je reste en Angleterre, j'aimerais progresser dans les échelons au service communication : prendre la sous-direction du service puis la direction. Après, c'est parce que, personnellement, je suis intéressée par le fait de rester dans la pratique de la communication, certains collègues ont des visées plus politiques. L'un de mes supérieurs est devenu porte-parole du gouvernement lors de l'élection du Ministre, certains deviennent porte-parole de partis pour entrer en politique et obtenir des postes après les élections. Certains se spécialisent dans des domaines, se rapprochent des Directeurs de Département et finissent par se positionner sur des postes assez différents de leur formation de base. J'ai une ancienne collègue qui est passée à la Coopération magique et travaille maintenant avec le secrétaire d'état chargé au commerce extérieur.

Pensive, elle appuya son visage dans la paume de sa main.

- Je suppose que ça dépend de la manière dont tu envisages ton emploi. Cela peut être un tremplin politique certains puisque tu fréquentes des gens importants du Ministère, tu te formes sur différents sujets... Il y a beaucoup de mobilité au Ministère, ça fonctionne beaucoup par piston, peu importe ce qu'on en dit. C'est un excellent moyen de se faire des contacts et de s'ouvrir des voies. Ce n'est pas mon choix à moi, parce que j'ai envie de rester dans mon domaine, mais... C'est une possibilité. Après, il y a la politique Ministérielle mais pas que. Je pourrais par exemple, et je peux l'envisager, retourner aux États-Unis pour travailler dans des cabinets de relations publiques qui gèrent des grands pontes, des grandes fortunes et des politiciens. C'est un autre plaisir, les scandales, commenta-t-elle avec un sourire en coin. Tout ce que je peux te dire, en tout cas, c'est que je ne me sens pas du tout coincée avec mon poste et mon diplôme. Il m'ouvre beaucoup de voies, avec ma spécialisation communication et sciences politiques, et après, ce sont des choix à faire.


« I never knew you were the someone waiting for me »
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 23:11
Les yeux de Sasha brillaient d'envie alors qu'elle écoutait avec attention la réponse d'Isobel au sujet de ses possibles évolutions professionnelles. La jeune femme expliquait vouloir poursuivre sa carrière au niveau 1, dont elle aimerait un jour prendre la direction. C'était une perspective très attrayante et un poste qui devait impliquer de lourdes responsabilités mais Sasha fut davantage intéressée par les projets de certains collègues d'Isobel, pour qui le passage par le niveau 1 était surtout un tremplin politique. L'adolescente était suspendue aux lèvres de son interlocutrice et en oubliait même de manger ses œufs brouillés, pourtant délicieux.

"Est-ce que cela arrive souvent ? Que des chargés de communications deviennent des portes paroles de partis politique ?"

C'était une possibilité qui l'attirait particulièrement. Elle ne pouvait prévoir quel parti serait au pouvoir quand elle débuterait sa carrière, ni même si les partis politiques tels qu'elle les connaissait aujourd'hui existeraient toujours dans dix ans, mais elle se voyait assez bien s'investir auprès d'un parti moderne et progressiste, pour encourager des réformes sociales et une plus grande ouverture sur le monde moldu, un peu à la manière du FREE, ou du MIM avant lui.  Elle imaginait les discussions animées et les débats importants qui devaient être au cœur de la vie d'un tel parti, et elle s'imaginait déjà en vendre les nouvelles idées et en défendre les prises de position. Elle était certaine qu'elle adorerait ça.  Malheureusement, elle ne connaitrait pas cette expérience avant plusieurs années, songea-t-elle avec un léger soupir.

La fin de sa scolarité à Poudlard lui paraissait si loin ! Tous les adultes autour d'elle -sa mère, particulièrement- se plaignaient en permanence que le temps passait trop vite, et qu'ils n'avaient le temps de rien. Sasha trouvait au contraire que les mois et les années s'étiraient indéfiniment. Elle aimait les cours, et ses semaines à l'école étaient bien remplis -elles avaient même tendance à être un peu trop chargées- mais elles se suivaient et se ressemblaient, inlassablement, et sa routine d'écolière commençait à l'ennuyer un peu. Elle avait envie de faire autre chose, de rencontrer de nouvelles personnes, d'entamer une nouvelle vie.

Son quotidien d'adolescente de quinze ans, qui se résumait à Poudlard, ses études et les clubs auxquels elle participait, lui paraissait bien fade en comparaison avec la vie qu'elle s'imaginait être celle d'Isobel. La jeune femme devait côtoyer tous les jours les membres du gouvernement, travailler sur des affaires au cœur de la vie du pays. Elle avait certainement un bel appartement, une immense garde robe, des tas d'amis avec qui sortir le week-end, et la liberté de mener sa vie comme elle le voulait. Sasha avait envie de tout ça, d'autonomie et de liberté, mais il lui faudrait patienter encore quelques années.

Heureusement, son stage au Ministère cet été et son éventuelle participation au programme de l'université de Salem lui offraient des objectifs à court terme, et elle attendait l'été avec impatience. Elle est consciente que tous les élèves de l'école n'avaient pas ce genre d'opportunités et elle était reconnaissante à Isobel de lui avoir ouvert ces portes. La jeune femme lui avait proposé un stage, lui avait recommandé le programme de Salem, et prenait même sur son temps personnel pour répondre à ses questions et lui apporter un maximum d'informations. Sasha ne savait pas vraiment ce qu'elle avait fait pour mériter tant d'attention et se demandait si Isobel était simplement altruiste ou si le Ministère souhaitait s'assurer sa loyauté pour éviter toute fuite sur l'affaire Sorden. Peut-être un peu des deux.

"Merci, ça m'aide beaucoup, répondit-t-elle avec un sourire après que la jeune femme lui ait longuement exposé les différentes perspectives envisageables après le service communication.  Ils devraient organiser des rencontres avec des professionnels, à Poudlard, pour découvrir les différents métiers !"

L'adolescente était persuadée qu'elle n'était pas la seule à se poser des questions sur sa future carrière. C'était probablement un sujet qui occupait davantage les sixièmes et septièmes années, mais elle était certaine que tous les élèves gagneraient à pouvoir échanger avec des professionnels, qui leur feraient découvrir des métiers dont ils ignoraient peut-être jusqu'à l'existence ! Elle se promit d'en toucher deux mots à son directeur de maison, connaissant le Professeur Forbes il trouverait certainement l'idée intéressante ! Fière de ce projet, elle reprit à fourchette en main et dégusta la faim de ses œufs brouillés avec appétit.

Le dessert se révéla tout aussi délicieux et Sasha fut déçue de devoir quitter Isobel à la fin du repas. Elle avait réellement apprécié d'échanger avec la jeune femme et espérait, sans trop oser y croire, que ce sentiment était partagé. Elles se saluèrent chaleureusement et reprirent chacune leur route, Isobel vers sa vie trépidante de chargée de communication et Sasha vers celle -bien moins attirante- de collégienne en vacances. Elle se surprit à penser avec envie à son avenir et à sa future carrière toute la journée, un sourire rêveur accroché aux lèvres.
Fin du RP


Dei sub numine viget [Sasha] Sasha2023
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Dei sub numine viget [Sasha] Icon_minitime