Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[JR] Duels & Duos [Rp commun]

Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
[JR] Duels & Duos [Rp commun] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:32
Sasha étouffa un juron qui aurait entaché son image d'élève modèle quand Abigail contra son premier sortilège et évita le second d'un bond sur le côté. Cette peste était plus rapide qu'elle ne l'aurait imaginé ! Ce duel magique ne serait pas une partie de plaisir, mais elle ne pouvait pas se laisser déstabiliser par le talent de son adversaire, qu'elle avait sous-estimé. Peu importait qu'Abigail soit plus habile de sa baguette que Sasha ne l'aurait souhaité, elle devait la batte.

Elle ne pouvait pas laisser la Serdaigle gagner sur tous les tableaux. Aby avait les faveurs d'Andrew, elle était populaire et -même si c'était difficile à admettre- elle était jolie. Ses excellentes notes et ses talents de duelliste étaient tout ce qui restait à Sasha pour rivaliser avec sa camarade. Il était hors de question qu'elle soit vaincue. Déterminée, Sasha s'apprêtait à enchainer avec un troisième sort pour ne laisser aucun répit à son adversaire qui était tombée à genoux, déséquilibrée. Mais elle n'eut même pas le temps de profiter de cet avantage que la Serdaigle lança dans sa direction une série de sortilèges.

Ayant l'avantage d'être encore debout sur ses deux pieds, Sasha évita le premier sortilège en se baissant rapidement. Le jet de lumière rouge du maléfice d'entrave frôla le ruban qui retenait ses cheveux en queue de cheval, en brûlant légèrement l'extrémité. Il s'en était fallu de peu. Peu désireuse de jouer de nouveau sa victoire à quelques centimètres, la Serpentard se redressa pour contrer le sortilège de bégaiement de son adversaire d'un puissant "Protégo". Le sort vint s'écraser contre son bouclier, qui s'évanouit aussitôt. Sasha resta sur ses gardes, prête à parer un troisième sortilège, mais Abigail avait profiter de son attaque pour prendre le temps de se redresser.

C'était déloyal, d'utiliser un "mutismus" dans un duel ! Sasha avait une excellente élocution -elle pouvait remercier les cours de théâtre et leurs exercices de diction ridicules- et cela avait toujours été un de ses avantages en défenses contre les forces du mal. Abigail l'attaquait sur ses points forts, mais Sasha n'avait aucune intention de se laisser avoir. Et puisque sa camarade était si agile avec ses cascades et ses pirouettes, la Serpentard décida de la priver de sa liberté de mouvement.

"Incarcerem ! lança-t-elle d'une fois forte en visant les genoux de la Serdaigle, le bout de son ruban encore fumant voletant derrière elle. Rictusempra !" enchaina-t-elle sans même prendre le temps de vérifier si son premier sort avait fait mouche.

Comme cela devait être désagréable de se faire chatouiller quand on avait les jambes ligotées... C'était presque de la torture. Mais de la torture autorisée, et accessible à leur niveau de quatrièmes années. C'était certainement supportable. Sasha n'était pas un monstre non plus...


Lancé de dés :


[JR] Duels & Duos [Rp commun] - Page 3 Sasha2023
Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[JR] Duels & Duos [Rp commun] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:32
Le membre 'Sasha Benson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' : 1
Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
[JR] Duels & Duos [Rp commun] - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:38
"Stupe..."

Des cordes invisbles s'enroulèrent autour des jambes d'Abigail, qui fut déséquilibrée et qui tomba sans avoir eu le temps de prononcer son sort. Dans sa chute, elle laissa tomber sa baguette pour pouvoir se protéger des deux mains, et elle roula au sol, les jambes immobilisées. Heureusement, elle eut la présence d'esprit de se projeter sur le côté pour éviter le second sortilège de son adversaire, qui aurait été fatal. Un rictusempra lorsqu'on ne pouvait pas bouger, c'était horrible, une vraie torture ! Cette petite peste avait de la suite dans les idées.

Heureusement pour Aby, elle ne se retrouvait pas ligotée jusqu'au cou, ce qui aurait signifié la fin du duel - et sa défaite. Chose qu'elle refusait d'envisager. Au contraire, se faire prendre au piège venait d'augmenter considérablement sa volonté d'écraser son adversaire. Sans prendre le temps de se redresser, elle brandit prestement sa baguette en direction de Sasha et s'écria :

"Avis ! Oppugno !"

Une flopée de pies bavardes s'échappèrent de sa baguette, leurs ailes bleutées déployées. Elles filèrent droit sur Sasha, leurs becs pointus s'ouvrant pour laisser échapper leurs cris qui emplirent la Grande Salle et attirèrent l'attention des élèves aux alentours. Elles se jetèrent à la tête de Sasha dans un grand brouhaha de plumes et d'ailes. Aby profita de la confusion qui s'ensuivit pour pointer sa baguette sur ses jambes et prononcer un Infinite, libérant ses jambes contraintes par les cordes invisibles. Sans prendre le temps de se relever, elle lança un nouveau sort en direction de Sasha, bien décidée à profiter de son avantage.

"Stupefix !"
Lancé de dés:


HRP:
Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[JR] Duels & Duos [Rp commun] - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:38
Le membre 'Abigail Scavo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' : 6
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
[JR] Duels & Duos [Rp commun] - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:03
Rien qu’à l’idée d’effectuer des recherches sur l’Occlumancie, Nelly retrouvait un peu de son énergie habituelle. Son esprit s’affairait à imaginer d’éventuels titres qu’elle pourrait chercher à la bibliothèque. Même si revivre son pire souvenir avait été très éprouvant, cet événement et la discussion qu’elle venait d’avoir avec Virgil lui avaient donné envie de découvrir quelque chose de nouveau et cette soif de savoir inhibait la sourde douleur, ravivée par le duel entre les deux sorciers, qui pesait sur le cœur de la Serpentard.
Néanmoins, lorsqu’elle partagea son idée avec le Gryffondor en lui proposant d’effectuer des recherches à deux sur la Legilimancie et l’Occlumancie, elle ne s’attendait pas à ce que le jeune homme partage ainsi son entrain en lui demandant subitement si elle pouvait emprunter pour lui des livres à la bibliothèque étant donné qu’il y était interdit jusqu’aux vacances de Noël. Nelly s’arrêta face à lui, surprise, tandis que Virgil lui apprenait que le professeur Corrigan avait approvisionné les rayons de la bibliothèque de toutes sortes de livres. La jeune femme entrouvrit la bouche pour répondre mais aucun mot ne lui vint et il reprenait déjà sa marche dans le couloir en lui conseillant d’aller voir Thelma Corrigan qui écouterait sûrement plus une préfète comme elle que lui.

Le soudain intérêt du jeune sorcier et sa visible connaissance des nouvelles acquisitions de la bibliothécaire la laissait sans voix. Elle qui voyait Virgil comme un garçon nonchalant qui ne portait pas un grand intérêt à quoi que ce soit, elle tombait des nues. Alors elle ne parvint qu’à manifester son étonnement par :

« Mais comment tu sais tout ça ? Même moi je ne le savais pas… Sa phrase s’évanouit aussitôt et un silence tomba. Pardon, je… je voulais pas dire ça, » s’excusa la préfète.

Si, elle avait parfaitement pensé ça mais les paroles étaient sorties de sa bouche avant qu’elle ait réfléchi. Virgil pouvait comprendre qu’elle se pensait plus intellectuelle que lui, il n’aurait pas tout à fait tort mais il venait de lui montrer qu’il était plus au courant de ce qu’il se passait autour de lui qu’il en avait l’air, alors elle regrettait sa spontanéité qui lui faisait encore défaut. Pourtant, c’était connu : « Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler » !

« Excuse moi, je ferai ça. Faudra qu’on se voit pour se les donner. T’as intérêt à me les rendre ! Je veux pas être interdite de bibliothèque comme toi ! Ce serait gâcher la belle image d’élève modèle qu’elle avait construite. Je te dirai si je trouve des choses intéressantes et je suis partante pour les fiches de lecture, ajouta-t-elle avec une once d’amusement. Toi, élève modèle qui fait des fiches de lecture ? Où est passé Virgil Forbes ? »

Les deux adolescents arrivèrent enfin devant la porte de l’infirmerie et Virgil, main sur la poignée, s’assura une dernière fois de son engagement avec une certaine maladresse.

« Ouais, donnant-donnant, répondit la jeune femme en hochant la tête. On se retrouvera quelque part, » ajouta-t-elle en baissant la voix pour ne pas risquer d’être entendue par ceux qui se trouvaient dans l’infirmerie.

Ils restèrent plantés là quelques secondes, Virgil attendant visiblement qu’elle tourne les talons pour pénétrer dans l’infirmerie et elle hésitant sur la formule la plus adaptée aux circonstances. Un « bon rétablissement » ? Trop formel. « Prend soin de toi » ? Trop intime, encore pire. Elle opta donc pour un petit sourire accompagné d’un signe hésitant de la main avant de repartir dans l’autre sens.

Une fois seule dans les couloirs silencieux, ses angoisses reprirent soudainement le dessus. Elle fut prise de sueurs froides et crut même apercevoir le visage fou de sa mère à une bifurcation. La préfète avait la sensation d’être suivie et le long couloir qui s’étendait devant elle lui apparaissait comme sans issus. Sa respiration s’accéléra et elle dut s’appuyer de dos contre un mur, prise de vertiges. Voilà longtemps qu’elle n’avait pas fait une crise d’angoisse et elle mit un temps avant de retrouver, avec le peu de contrôle qui lui restait, un moyen de la contrer. La psychologue qu’elle avait vu le plus souvent lui avait donné plusieurs techniques comme décrire un lieu qu’elle aimait particulièrement ou toute autre chose tant que cela détournait son attention. Mais un souvenir s’imposa à son esprit. La crise d’angoisse qui était passée le plus rapidement était celle qu’elle avait faite un soir chez son père, peu de temps après l’agression de sa mère. Alors sur la terrasse avec sa sœur Eline, son esprit s’était emballé comme maintenant. Ne sachant quoi faire, Éline avait tenté de la calmer en parlant de l’arbre qui se dressait dans le jardin, à quelques mètres des deux sœurs.

« Tu te rappelles de la balançoire qui était accrochée à la branche quand on était petites? »
Nelly avait articulé un « Et alors? » à peine audible parmi sa respiration saccadée. Tu te rappelles comme c’était génial ? C’était super cool, elle allait super haut ! D’ailleurs un jour t’as voulu sauter pendant que tu te balançais et tu t’es vautrée comme je sais pas quoi, j’étais morte de rire ! Et puis au final j’ai fini par la casser, la balançoire m’a clairement fait comprendre que j’étais devenue trop lourde et trop grande, on peut même pas être respectée par une fichue balançoire... »

En l’écoutant, les angoisses de Nelly s’étaient envolées peu à peu et elle avait réussi à esquisser un sourire.
Rien qu’en se remémorant ce souvenir, la Serpentard reprenait ses esprits et força sa respiration à redevenir normale. Éline et elle n’étaient pas les meilleures sœurs du monde en se chamaillant dès que l’occasion se présentait, mais elles savaient mine de rien qu’elles pouvaient compter l’une sur l’autre et, sur ce coup-là, Éline avait assuré.

L’histoire avec sa mère avait refait surface mais Nelly savait que, avec la force qu’elle en avait tirée, sa famille et ses recherches avec Virgil, la surmonter à nouveau n’était pas mission impossible.


Fin pour Nelly sauf si quelqu'un veut se confronter à elle What a Face


[JR] Duels & Duos [Rp commun] - Page 3 Nelly_11
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
[JR] Duels & Duos [Rp commun] - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:14
Sasha fit claquer sa langue d'agacement quand Abigail roula sur le côté et évita son deuxième sortilège. Ce duel trainait en longueur, elle avait hâte d'y mettre un terme ! La Serdaigle en avait profité pour récupérer sa baguette et lança aussitôt deux sortilèges redoutables. Une dizaine de pies venaient de se matérialiser et foncèrent droit sur la Serpentard qui n'eut pas le temps de se protéger avec un bouclier. Elle laissa échapper un cri aigu quand l'un des oiseaux ensorcelés vint lui pincer la joue.

Les volatiles étaient trop près d'elle pour espérer les repousser avec un protego. Sasha allait devoir s'en débarrasser d'une autre façon. Levant un bras pour protéger son visage des attaques des pies, elle s'accrocha à sa baguette et visa tant bien que mal l'un des oiseaux.

"Finite !"

La pie disparut dans un nuage de plumes bleus, mais les autres redoublèrent d'agressivité. L'une d'elle attrapa une mèche de cheveux de l'adolescente, lui arrachant une grimace de douleur. Elle parvint à neutraliser un deuxième oiseau, puis un troisième. Elle prenait trop de temps. Un coup d'oeil sur le côté lui apprit qu'Abigail s'était libéré des cordes qui lui ligotaient les jambes. Elle devait faire vite. Elle fit disparaitre un quatrième volatile. Son adversaire s'était relevée, elle devait changer de stratégie. Peut-être qu'elle parviendrait à neutraliser toutes les pies à la fois à l'aide d'un immobilus ? Cela valait le coup de tenter !

"Immobilus !" lança-t-elle en pointant sa baguette sur une pie qui fonçait droit sur elle, obstruant son champ de vision.

L'oiseau fut stoppé en plein vol, à quelques centimètres du visage du Sasha, qui soupira de soulagement. Elle n'eut même pas le temps de faire volte-face pour affronter à nouveau son adversaire qu'un éclair de lumière rouge la frappa en plein dans les cotes. Elle s'effondra sur le sol de la grande salle, inconsciente. Elle ne sentit même pas sa tête heurter la pierre. Les pies bavardes continuèrent de flotter doucement dans les airs au dessus de son corps inanimé.

Spoiler:


[JR] Duels & Duos [Rp commun] - Page 3 Sasha2023
Thelma Corrigan
Thelma CorriganProfesseur de DCFM
Messages : 292
Profil Académie Waverly
[JR] Duels & Duos [Rp commun] - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 18:38
Le bruit caractéristique de froissements d'ailes attira l'attention de Thelma, qui tourna la tête pour apercevoir un nuage d'oiseaux. Des pies au bec acéré fonçaient tout droit vers la jeune Sasha Benson, probablement une attaque perpétrée par sa camarade de duel, la petite Scavo. En un spectacle digne du célèbre film moldu Les Oiseaux, ils l'attaquèrent malgré la résistance louable qu'elle leur opposa. Abandonnant la supervision de son duel de première année, Thelma traversa la Grande Salle d'un pas rapide en direction du duo, contournant les duels en cours et évitant les sorts perdus.

L'enseignante parvint juste à temps pour voir Sasha se débarrasser des pies, et Abigial de ses cordes aux pieds. Elle allait intervenir quand la Serdaigle lança un ultime sort, qui frappa Sasha et l'envoya rouler au sol, inconsciente. Merlin, ces adolescentes n'y allaient pas de main morte, songea Thelma en accourant aux côtés de la jeune fille. Elle s'agenouilla auprès d'elle et écarta doucement ses cheveux pour aviser son visage inconscient. Sa tête avait frappé le sol, elle en était certaine, peut-être Jonah et elle devraient-ils protéger le sol la prochaine fois... D'un geste prompt de baguette, elle lança un Enervatum sur Sasha qui, à son grand soulagement, revint aussitôt à elle.

"Sasha, tu m'entends ? Est-ce que tout va bien ?"

Comme l'adolescente lui répondait, bien que sonnée, elle fit signe à Abigail Scavo de la rejoindre. Cette dernière les observait, mi-figue mi-raisin, probablement contente d'avoir gagné son duel mais inquiète d'avoir commis un impair.

"Miss Scavo, emmenez votre camarade à l'infirmerie, je vous prie. Sa tête a frappé le sol, je préfère que miss Bloomwood l'examine."

"Oui professeur."

Soucieuse, elle observa les deux adolescentes qui s'éloignaient en direction de la sortie, puis reporta son attention sur les duels en cours. Avisant Jonah qui se dirigeait vers elle, elle commenta :

"Hé bien ce n'est pas de tout repos... Bon, je pense que ça suffit pour l'échauffement, je propose qu'on passe à la suite, qu'en dis-tu ?"

Levant la baguette vers le ciel, Thelma en fit émerger des étincelles colorées afin de signaler la fin de l'exercice. Jonah et Thelma avaient prévu ensuite de leur apprendre un nouveau sort, qu'ils s'entraîneraient à jeter sur une cible mouvante, chacun leur tour. Ce serait certainement moins mouvementé, ce qui n'était pas un mal, ils avaient eu assez d'émotions pour ce premier jour...
RP terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[JR] Duels & Duos [Rp commun] - Page 3 Icon_minitime