-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Can I help you ? [Emma]

Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Can I help you ? [Emma] Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 21:41
1 Décembre 2009

Ah le mois de décembre. Le froid, la neige, l'approche de Noël. C'était ma période préférée dans l'année je crois. C'était le mois des traditions. Et le fait que Noël soit bientôt là me mettait dans un état d'impatience enthousiaste assez... enfantin. Oui, en quelque sorte, j'étais comme une petite fille, impatiente de découvrir ce qu'elle trouverait au pied du sapin. Dans mon cas, c'était toujours des livres, en soi la surprise n'était pas immense, mais j'aimais ça alors peu importait !

En tant que fille d'irlandais moldu qui se respectait, j'avais été élevée dans la religion catholique et ses traditions. Ma mère ne croyait pas à tout cela, mais elle n'avait jamais été contre l'opinion de mon père qui, lui, était croyant et pratiquant. Pour nous, décembre, c'était une fête religieuse importante les 24 et 25 décembre, certes, mais pas uniquement. C'était aussi le temps de l'Avent. Vous savez, cette période de quatre semaine où l'on prépare l'arrivée de Noël ? Bref. Nous entrions dans le temps de l'avent dès le début du mois de décembre. Et cela se montrait toujours par la mise en place des décorations de Noël dans la maison.

Aujourd'hui, ma maison, c'était Poudlard, et sa bibliothèque. Alors rien d'étonnant à ce que je décide d'en refaire la décoration en cette période, non ? Un sapin dans un coin, des guirlandes un peu partout, de la neige artificielle tombant du plafond et disparaissant au contact du sol, j'avais presque fini, mais pas encore. Ma baguette à la main, un serre-tête en forme de flocons sur la tête, je me baladais dans entre les rayonnages, faisant apparaître des décorations ici et là.

Ce fut ainsi que je tombais sur une élève, installée à une table.

- Miss Blackbones, bonjour ! Je ne vous avais pas vue entrer. Tout va bien ? Est-ce que vous avez trouvé tout ce que vous vouliez ?

bonus:
PS:


Can I help you ? [Emma] Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Can I help you ? [Emma] Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:21
La tête plongée dans ses livres, Emma ne prêtait aucune attention à ce qui se passait autour d'elle. Elle était à des lieux de Noël et de toutes ces futilités. Elle préférait préparer son futur entretien avec le Docteur Kane. Après tout le professeur Forbes avait promis de lui organiser un rendez-vous si elle se pliait à la lettre à ses exigences. C'était purement et simplement du chantage. Mais elle savait qu'elle n'avait pas le choix. Si elle voulait obtenir ce qu'elle souhaitait, elle devait se montrer conciliante.

MemoRise pouvait lui apporter la paix intérieure et peut-être même lui laissait entrevoir un morceau de bonheur. Elle n'en demandait pas autant. Elle souhaitait juste un peu d'apaisement. Ne plus être torturée en permanence par ses souvenirs. Elle savait qu'elle touchait du bout des doigts cette paix. Il lui suffisait simplement d'amadouer son directeur de maison.

Alors en attendant, elle se renseignait tout ce qu'elle pouvait sur la mémoire. Les effets secondaires des Oubliettes et tout ce qui avait trait aux souvenirs et aux trous de mémoires. Toutefois, elle n'avait pas l'impression d'avoir accès à tout ce qui pouvait se faire sur le sujet. La Bibliothèque n'était pas aussi riche qu'elle l'avait espérait. A moins, qu'elle ne sache pas chercher...

Elle sursauta surprise lorsque Miss O'Brien lui adressa la parole. Emma redressa le regard sur la bibliothécaire avec son étrange chapeau sur la tête. Il était peut-être un peu tôt dans le mois de décembre pour ce genre d'affublement. Mais la jeune fille ne dit rien. Elle se contenta d'esquisser un léger sourire avenant avant de poser le regard sur ses livres.

"Bonjour Miss O'Brien ! Et bien... En fait, je ne suis pas certaine d'avoir tous les livres qui m'intéresseraient..."

Elle se mordilla légèrement l'intérieure de la joue tout en jouant avec sa plume.

"J'aurais voulu des ouvrages sur les pertes de mémoire et les Oubliettes. Leurs effets secondaires. Ce genre de chose... Mais je n'ai trouvé que ce livre là..."

Elle désigna le bouquin qu'elle avait posé ouvert devant elle. Il expliquait simplement les effets du sort. Mais rien de plus. Pas de témoignage ni rien du genre. Peut-être que ce genre d'ouvrage n'existait pas après tout.

HRP:


Can I help you ? [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Can I help you ? [Emma] Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 15:31
Je sentis mon serre-tête flocon vaciller alors que je me penchais pour jeter un oeil à l'ouvrage que la jeune fille m'indiquait comme étant le seul qu'elle avait trouvé sur le sujet. Ca ne tenait jamais en place ces trucs-là (je parle toujours du serre-tête), il suffisait d'un mouvement de la tête pour que ça nous tombe sur le nez. Je lâchai un soupir agacé tout en le replaçant avant de répondre à Emma.

- J'ai d'autres livres qui parlent de la mémoire, bien sûr. Vous n'avez peut-être pas regardé au bon endroit. Il faut dire qu'il y a tellement d'ouvrages dans ces rayonnages qu'il est parfois difficile de trouver ce que l'on cherche, quand on ne sait pas où chercher. Je n'ai toujours pas terminé de tout indexé. J'espère bien que ça ne demandera plus trop de temps... Enfin bref, excusez-moi, c'est par là.

Je lui adressai un sourire et lui indiquai une allée d'un geste de la main, l'invitant à me suivre. Cette bibliothèque était un vrai dédale, mais j'aimais ça. Je me souviens, quand j'étais élève, je me perdais dans les allées, et je tombais toujours sur des livres fascinants, que je n'avais pas cherchés, mais qui s'étaient subitement trouvés sous mon nez. C'était en me perdant entre les rayonnages et en prenant les livres au petit bonheur la chance que j'avais fait les meilleurs découvertes littéraires, je devais bien l'avouer. Néanmoins, ce n'était pas très pratique pour les élèves. Cela pouvait s'arranger avec un peu de signalétique, mais ça prenait du temps, même pour une sorcière !

Je guidai Emma jusqu'aux livres susceptibles de l'intéresser.

- Voilà, tout ce qui traite de la mémoire se trouve sur ces étagères.

D'un geste de ma baguette, je fis venir à nous un petit chariot sur lequel elle pourrait poser tous les ouvrages l'intéressant pour les emmener jusqu'à sa table de travail. Les livres pesaient lourds et je me préoccupais de la santé de mes élèves !

- Vous cherchez quelque chose de bien précis ? C'est pour un devoir ?


PS:


Can I help you ? [Emma] Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Can I help you ? [Emma] Icon_minitime