Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Afternoon delight [Lilly]

Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:56
17 Septembre 2009

Le centre commercial de Westfield London en périphérie de Londres accueillait de nombreuses boutiques affectionnées par Charlotte ainsi que des cafés et des restaurants. Elle aimait sortir du monde magique pour rejoindre le côté moldu, cela lui rappelait son enfance. C'était d'autant plus agréable en ces temps troublés. Contrairement au monde magique, Charlie ne ressentait pas la pesanteur de l'ambiance et n'était pas aux aguets à guetter ce qui pourrait arriver. En terres moldues, elle avait l'impression de respirer à nouveau. Elle y passait de plus en plus de temps, aussi pour que sa fille puisse connaître son monde d'origine, et aujourd'hui, elle avait emmené Lilly. Les deux amies s'étaient retrouvées chez elle le matin puis avaient transplané jusqu'ici. Après un peu de shopping (des bougies pour l'appartement, un plaid tout doux, un pull pour elle et des petites chaussures trop mignonnes pour Bianca), elles s'étaient installées à la terrasse d'un restaurant qui donnait sur le petit jardin du centre-commercial. Elles avaient commandé tandis que Charlotte avait réchauffé le biberon de Bianca d'un très discret coup de baguette magique - de l'avantage d'être sorcier - et elle profitait de cette fin de matinée ensoleillée avec son amie. Reposant sa fourchette de pizza pour soutenir les mains de Bianca qui apprenait à tenir son biberon toute seule, Charlie interrompit sa phrase le temps que sa fille boive de nouveau goulûment.

- Et qu'est-ce que je disais déjà... ? Oui, Noël. En soit, tu vois, passer Noël avec ma belle-famille ne me dérangerait pas si le père d'Eliott ne me regardait pas comme une tâche de vin sur son tapis à cinq cent livres. C'est fou, quand même, Bianca est sa première petite-fille et j'ai l'impression que la seule chose qui lui importe, c'est que cela fasse tâche sur l'arbre généalogique. Je ne suis pas une si horrible belle-fille quand même ? Je préférerais largement passer les fêtes avec mes parents, je fais des efforts... Enfin, bref. Ils te passent le bonjour, d'ailleurs, conclut-elle en versant un peu d'huile piquante sur sa pizza.

Relevant les yeux vers Lilly, elle lui adressa un sourire. Ici, elles pouvaient parler plus librement même si Charlie restait vigilante. On ne savait jamais... Les choses étaient compliquées dans la vie de Lilly - et dans la sienne - ces derniers temps. Sa meilleure amie était à la tête du Kraken seule depuis le départ de Juliana (elle se refusait à porter un jugement sur cette histoire, estimant qu'elle ne connaissait pas suffisamment la jeune femme pour juger ses actions) et c'était loin d'être facile. Si elle, en raison de sa famille, était moins impliquée même si elle prenait de gros risques, c'était presque un miracle pour Lilly que le gouvernement ne connaisse pas son nom. Charlotte s'inquiétait beaucoup pour elle, même si elle essayait de le cacher.

- Mais assez parlé de mon horrible belle-famille, j'ai l'impression d'être aigrie après vingt ans de mariage ! Puis je n'ai pas envie de filer de mauvaises ondes à Bianca. Parlons de toi !


Afternoon delight [Lilly] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:14
Quand Lilly se trouvait en terre moldue, elle avait l’impression de revivre. Comme si le poids qu’elle portait d’ordinaire sur ses épaules s’envolait d’un coup. Pendant quelques heures, elle redevenait insouciante, et ses soucis ne la tourmentaient plus. Pendant quelques heures seulement, car ensuite la réalité lui revenait en pleine figure. Mais c’était agréable de pouvoir vivre comme n’importe quelle jeune femme pendant un instant. Lilly chérissait bien plus qu’avant ces moments si simples mais si délicieux. Oui, vraiment, songea-t-elle en posant un regard attendri sur sa filleule. La naissance de Bianca avait été un des évènements les plus heureux que Lilly ait connu, et elle remerciait sans cesse Merlin – et les parents de la petite fille – d’avoir désormais une telle merveille dans sa vie. De ce fait, Lilly avait pris sa mission de marraine très au sérieux. Elle n’avait pas vraiment – pour ne pas dire pas du tout – d’expérience avec les enfants, mais elle était pleine de bonne volonté et apprenait vite. Bon, certes, cela avait mené à quelques scènes comiques, comme la fois où elle avait essayé de changer la couche de Bianca pour la première fois… Plus important encore, cette naissance lui avait aussi ouvert les yeux sur la maternité. Sans dire pour autant qu’elle était prête à avoir un enfant là-maintenant-tout-de-suite, Lilly se sentait plus apte à accueillir – un jour – l’idée.

De toute façon, ce n’était pas pour maintenant. La situation actuelle ne le permettait pas, et encore moins son rôle dans ladite situation. Elle préférait donc profiter de sa filleule – et écouter la mère se plaindre de sa belle-famille. Elle esquissa un sourire amusé à la mention de John Warlock. Qu’il était étonnant qu’Eliott vienne de cette famille. Certes, tous les Warlock n’étaient pas comme John – Paige, par exemple, semblait très sympathique. Mais Eliott était tellement gentil, presque trop avoir éduqué par monsieur « les meubles de mon salon valent plus que ton salaire à l’année ». Comme quoi, l’éducation ne faisait pas tout – et heureusement.

« Ou alors, vous organisez un noël chez vous et vous invitez vos deux familles ! L’ambiance totale. » proposa Lilly en riant. « Il y a pire que des mauvaises ondes… Imagine que Bianca devienne super proche de son papy-Warlock ! »

Lilly reprit une gorgée de sa boisson, ne sachant pas trop quoi répondre à Charlie. Parler d’elle… Sa vie n’avait rien de réjouissant en ce moment. Elle menait un combat difficile, acharné, dans lequel elle semblait perdre plus que ce qu’elle ne gagnait. La mort de Klemens était encore fraiche dans sa mémoire, et il n’était pas rare qu’elle ait la boule au ventre. Cela n’altérait pas ses décisions ou son jugement, au contraire. Cette peur omniprésente, Lilly avait l’impression que c’était ce qui faisait d’elle une bonne chef. Car, si tout le monde au Kraken avait son mot à dire dans les décisions, elle était à l’origine de la plupart des choix. Et sans cette peur, sans cette humanité qui l’habitait, serait-elle vraiment différente de Leopold Marchebank ?

« Eh bien, ce n’est pas facile tous les jours, c’est évident… Mais heureusement que je suis bien entourée ! Tu verrais Seamus… Il n’arrête pas de faire la moue quand je lui donne un ordre. « Dire qu’il y a quelques années c’était l’inverse » » fit-elle en imitant la voix de son ami. « Et puis, il y a Jensen… » poursuivit-elle en laissant sa phrase en suspend. « Et toi alors ? Comment se passe ta vie de mère et d’épouse comblée ? » plaisanta Lilly. « Et au boulot ? »


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:08
- Pas bête, le Noël chez nous, fit remarquer Charlotte en mangeant un morceau de la croûte de sa pizza. Comme c'est le premier Noël de Bianca en plus... Mais bon, mes parents, ceux d'Eliott dans la même pièce... Bon, je suis sûre que nos mères s'entendraient très bien mais nos pères, bonjour l'angoisse. Tu connais mon père, si John laisse échappe la moindre petite remarque pernicieuse, il va le prendre personnellement et défendre sa famille comme il le fait à la Cour. Je vois déjà le tableau !

Son père était très attaché à ce qui était famille et valeurs familiale et elle le voyait déjà froncer les sourcils quand elle racontait à sa mère ses déboires avec sa belle-famille. Il était moldu, ne comprenait pas forcément grand-chose au monde des sorciers mais estimait que personne, sang-pur-machin ou quoi que ce soit, n'avait le droit de manquer de respect à sa fille ou sa petite-fille, comme il l'affirmait au repas du dimanche, il y a deux semaines. Néanmoins, cette solution avait l'avantage de réunir ses parents et sa sœur, en plus des Warlock, même si cela ferait serré dans leur appartement (il fallait vraiment qu'ils prennent une maison).

- Ne dis pas d'horreurs ! protesta-t-elle. Ma petite choupette ne sera jamais proche de son papy raciste, hein, ma puce, fit-elle en se penchant vers la poussette et en chatouillant un peu Bianca sur le ventre. Oh que non, parce que Bianca est la plus gentille des petites filles, babilla-t-elle (non, la parentalité ne nuisait pas à son intellect).

Laissant sa fille savourer son biberon - et réalisant que ce n'était pas très gentil de la monter contre son grand-père, surtout si jeune - Charlie se réinstalla correctement sur sa chaise pour mener une conversation d'adultes avec Lilly, et finir sa pizza. Elle s'inquiétait beaucoup pour son amie, qui était à la tête de quelque chose de grand, et de dangereux. Elle y participait aussi, évidemment, mais à une échelle moindre et avec des risques moins grands : elle faisait passer sa famille avant tout. Mais elle connaissait le caractère entier, et sensible, de sa meilleure amie, et avait peur pour qu'elle, qu'il lui arrive quelque chose ou qu'elle soit au final trop minée par tout ce qui se passait pour être bien. Elle sourit devant son trait d'humour, preuve que tout n'allait pas mal, et secoua la tête : elle imaginait très bien son binôme faire sa mauvaise tête quand on lui donnait des ordres.

- Si tu le voyais au bureau... C'est une vraie tête à claques, heureusement qu'il est doué dans ce qu'il fait.

Cela n'empêchait pas la moitié du BDA de pester sur le caractère bougon et explosif de Seamus, qui était un vrai Cognard lorsqu'il s'y mettait. Charlotte l'adorait, qu'on se le dise, c'était un véritable ami pour elle et elle avait appris à composer avec lui au fil des années, leur binôme marchait bien. Elle était plus douce que lui et ne se formalisait pas de son mauvais caractère, même si elle savait le remettre en place lorsqu'il fallait, tandis que lui savait s'imposer quand elle hésitait à le faire et se montrait dur là où son réflexe premier aurait été de faiblir et de compatir.

- Et Jensen... ? la relança Charlie quand Lilly laissa sa phrase en suspens.

Elle peinait à savoir où ses amis en étaient dans leur relation. Il y avait une époque où c'était simple, ils étaient un couple, puis des fiancés. Puis des ex. Mais maintenant ? Elle savait qu'il se passait quelque chose entre eux mais elle n'aurait pas vraiment su dire quoi. Est-ce qu'ils le savaient eux-même ?

- Tout se passe bien pour moi, tu sais, je n'ai pas de quoi me plaindre de ce côté-là... Eliott et moi, on va acheter je pense, je le pousse un peu dans ce sens. On sera mieux avec la petite. Quant au boulot, et bien...

Elle prit quelques secondes pour répondre, prenant une gorgée d'eau. L'ambiance au BDA était tendue et surtout, Charlie jouait avec une double-casquette, à l'image de lieutenants comme Gaëtan Baker : dans la résistance et dans les forces de l'ordre. Elle jouait les agents-double, elle le faisait le plus discrètement possible et ne prenait jamais de risques inutiles. Elle usait de sa position avec parcimonie et couvrait ses arrières, plus que Seamus par exemple. Et même en dehors de cela, elle désapprouvait de nombreuses actions du BDA et elle prenait sur elle pour les effectuer sans protester. Des fois même, elle était presque contente que la Milice existe : cela lui évitait de faire des travaux qu'elle répugnait.

- Ce n'est pas vraiment facile. J'essaye de jongler entre mon engagement... associatif - même en terres moldues, elle se méfiait - et le boulot. Ce n'est pas toujours compatible avec mes valeurs mais qu'est-ce que je peux faire ? Démissionner attirera forcément l'attention. Si je pouvais m'arrêter, même si je serai moins utile à l'association, je me sentirai mieux. Mais il faudrait une bonne raison pour cela... Je vais me bloquer le dos, fit-elle avec un sourire pour détendre l'atmosphère. Et toi ? Cela doit être encore plus difficile d'aller travailler tous les matins sans que personne ne découvre... Que tu es très investie dans la sauvegarde maritime.

La métaphore tenait à peu près.


Afternoon delight [Lilly] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:55
« C’est compliqué. » termina Lilly en soupirant.

C’était toujours compliqué avec Jensen. Ils avaient eu la chance de véritablement s’expliquer et de repartir sur de bonnes bases. Ils avaient reconnu leurs torts (bien que ceux de Lilly étaient beaucoup plus grands que ceux de Jensen, elle le reconnaissait honteusement), et cela leur avait vraiment fait du bien. Ils s’étaient même retrouvés, au moment de la naissance de Bianca. Mais… Mais aujourd’hui, tout était compliqué.

« Je crois qu’on ne sait pas très bien où on en est. Disons que notre engagement nous prend tellement de temps qu’on ne peut pas trop réfléchir à un potentiel avenir qu’on pourrait avoir ensemble. Et puis… Tu sais bien, j’ai peur pour lui. » Comment ne pas avoir peur, lorsqu’elle envoyait son premier amour dans une mission où elle n’était même pas sûre qu’il reviendrait vivant ? « Mais pour le moment, je pense que cela nous convient. On peut se concentrer sur ce qui est important et puis… Quand on se sent un peu seuls, on se retrouve, disons. » Elle esquissa un sourire avant de prendre une gorgée de son soda.

Rien n’avait jamais été simple avec Jensen. Mais au moins, aujourd’hui, ils ne se faisaient plus mal. Lilly cherchait au contraire à le ménager, ce qui avait don de le mettre hors de lui. Mais ils avaient vécu tellement de choses ensemble, elle ne se voyait pas continuer sans lui… Et pourtant, il fallait bien qu’elle se rende à l’évidence. S’il avait rejoint le Kraken, c’était par conviction. Or, Jensen ne supportait pas qu’on se mettre entre lui et ce qu’il pensait être juste.

« Oui, j’imagine que ce sera plus stable que d’être locataires, en plus. Et puis ce sera l’occasion de faire une crémaillère ! » lança-t-elle avec un grand sourire.

Elle se réjouissait du bonheur de ses amis. De ce bonheur simple, absolu, rayonnant. Quand elle voyait Charlotte avec Eliott et Bianca, elle enviait un peu sa meilleure amie. Elle lui enviait sa capacité à vivre normalement, à fonder une famille sans douter. Elle lui enviait son bonheur tranquille, sûrement. Secrètement, elle commençait à espérer la même chose. Mais sa vie semblait faîte de choix extrêmes, de bonheur déchirant. Elle posa les yeux sur Bianca et sentit son estomac se délier. Ce bonheur si simple, si beau, elle l’avait peut-être un peu aussi, songea-t-elle en souriant à sa filleule.

« On pourrait te donner un congé maladie, non ? Ce n’est pas comme si tu étais amie avec un médecin qui pouvait éventuellement t’en faire un. » Elle pensait à Alicia Jones, qui avait également rejoint le Kraken en tant que médicomage. Elle recevait les blessés pour les soigner, et approvisionnait le lieu en fournitures médicales en tout genre.

« Eh bien, non, ce n’est pas du tout évident… Mais je n’ai pas le choix. Je ne peux pas attirer l’attention sur moi, tu sais à quel point mes supérieurs sont… Très opposés aux écologistes. Donc je préfère ne pas prendre de risque. Disons donc que je fais tout pour ne pas me faire remarquer. Il suffit de ne pas leur agiter le poisson devant le nez, pour le moment. » Elle esquissa un sourire en imaginant la scène. « Et lorsque les choses empireront… Eh bien je trouverai une raison pour quitter mon boulot. »

A vrai dire, elle ne savait pas encore quoi. Mais elle trouverait bien un prétexte… Du moins, c’était ce qu’elle espérait profondément.


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 22:14
Charlotte fit une légère grimace lorsque Lilly soupira que c'était compliqué avec Jensen et elle tendit la main par dessus la table pour serrer brièvement celle de son amie dans la sienne. C'est sûr qu'au milieu d'un mouvement de résistance, avec les risques qu'ils prenaient, ce n'était pas le moment idéal pour se questionner sur leur couple. Charlie elle-même n'aurait même pas dû demander, c'était en soi une préoccupation assez superficielle mais elle s'inquiétait pour ses amis. Évidemment, elle s'inquiétait en priorité de leur vie et de leur santé avec les risques qu'ils prenaient, elle se montrait encore plus impitoyable avec eux lorsqu'elle entraînait les membres du Kraken au duel - Jensen s'était pris huit stupéfix à la suite une fois, juste parce qu'elle refusait de lâcher l'affaire alors que sa garde était mauvaise - mais elle s'inquiétait aussi pour leur moral. Ces deux-là s'étaient aimés passionnément, au point de se faire beaucoup de mal et elle craignait un peu parfois que cela recommence et qu'ils soient blessés encore. Elle avait vu Lilly et Jensen au plus bas après le désastre de son mariage et même s'ils semblaient plus équilibrés maintenant, elle veillait à ce genre de choses, même en temps de guerre : elle les aimait trop pour fermer les yeux sur tout ce qui pouvait leur faire du mal, même ce qui paraissait dérisoire à côté d'une résistance à un régime abusif.

- Ça se comprend, répondit-elle à l'adresse de Lilly. Son inquiétude fit place à un rire lorsque sa meilleure amie déclara qu'ils se retrouvaient parfois et elle secoua doucement la tête. Le contraire m'aurait étonnée, la taquina-t-elle. Si ça vous va, alors tout va bien. C'est vrai qu'à côté de l'écologie, ça semble dérisoire mais il faut aussi entretenir ton environnement à toi, pas que celui des autres.

C'était aussi pour cela qu'elle s'était moins investie dans le Kraken que certains de ses camarades, alors qu'elle avait toujours juré, marquée par la guerre, qu'elle ne laisserait plus jamais cela se reproduire. Mais voilà, Eliott et elle avaient eu Bianca avant et ils voulaient profiter de leur vie, malgré tout. Ils ne renonçaient pas à leurs idéaux et essayaient de tout combiner tout en se protégeant, ce qui n'était pas facile mais ils s'en sortaient pour le moment. Charlie aurait pu devenir un membre à part entière du Kraken, sortir en mission comme Seamus plutôt que de rester au QG en appui et logistique mais elle essayait de garder un pied en dehors pour assurer l'avenir de sa fille. Elle ne voulait pas mourir pour la cause. Elle ne le disait pas à voix haute, seul Eliott le savait, mais Charlie ne se tuerait pas en martyr pour le Kraken. Elle essayerait de sauver sa famille et sa vie, quitte à fuir à l'étranger : elle avait déjà prévu son plan de sortie. C'était peut-être moins noble que ceux qui se donnaient corps et âme pour ce combat, à l'image de Klemens, mais elle ne pouvait pas, elle ne pouvait plus. Elle ne voulait plus. Qu'on la traite de lâche ou d'égoïste : Charlotte répondait qu'elle voulait juste avoir une chance de vivre avec sa fille et son mari tout en essayant de se battre pour un monde meilleur.

- Tu as raison, on a pas assez de raisons de faire la fête en ce moment ! Mais je te rappelle que le Ministre lui-même était à mon mariage, imagine qu'il vienne à ma crémaillère !

Ce n'était même pas une question de ne pas l'inviter : il n'était pas invité à leur mariage mais avait décidé de venir quand même. Charlie ne serait presque pas surprise de le trouver effectivement dans son salon un de ces jours, en train de jouer avec Bianca qu'il avait insisté pour rencontrer. C'était vraiment trop étrange et elle avait l'impression de marcher sur des œufs face à lui. Il n'y avait pourtant pas de raison : Eliott était son neveu préféré, Charlotte était une Auror modèle qui avait à son actif des missions aussi retentissantes pour le FREE que la chute de Sorden, la chute de Mardol et la mort de la première. Elle n'était pas membre de la Milice mais mettait ça sur son attachement profond pour les Aurors, ce qui n'était même pas un mensonge pour quiconque la connaissait bien. Elle baissa les yeux sur Bianca qui avait terminé son biberon et posa ce dernier sur la table pour prendre sa fille dans ses bras, la calant contre son épaule et tapotant son dos pour qu'elle puisse faire son rot.

- Ou bien je pourrais prendre un congé maternité, lança-t-elle, mine de rien avec un léger sourire. Qui irait soupçonner une jeune maman ?

Et ce n'est pas comme si Eliott et elle n'en n'avaient jamais parlé... Elle n'avait jamais songé avoir un autre enfant aussi vite mais ils étaient bien avec Bianca et comme ça les deux enfants seraient proches et pourraient jouer ensemble. Et elle pouvait quitter le BDA sans problème, quitte à prendre un congé parental d'un an ou deux derrière pour prendre soin de deux bébés en bas âge. Était-elle une mère indigne de faire un bébé à moitié pour fuir son travail ? Sans doute un peu, oui. Lilly, elle, n'avait pas vraiment le choix - elle ne pouvait pas vraiment faire de bébé en étant à la tête du Kraken - était dans une situation beaucoup plus difficile. Charlotte installa Bianca sur ses genoux, cette dernière attrapant sa serviette pour jouer avec, tandis qu'elle écoutait sa meilleure amie avec attention.

- Tu penses qu'ils ont des doutes sur toi ? Coleman est une sacrée... Elle ne termina pas sa phrase. Et certains disent qu'ils sont en train de mener une chasse aux sorcières au sein du Ministère, à observer tous les faits et gestes de chacun. Personnellement, je ne prend même plus le risque de toucher aux dossiers qui ne sont pas les miens, de peur d'être prise. Seamus, en revanche, manque vraiment de jugeote parfois. Il m'inquiète vraiment, j'ai l'impression qu'il fait tout pour se faire prendre... Comme s'il avait besoin de réparer les pertes en s'engageant encore plus. Il ne veut pas m'écouter quand je lui parle... Tu as essayé, toi ?


Afternoon delight [Lilly] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:45
Lilly sourit à la remarque de Charlie, et agita pensivement sa paille dans son verre de soda. Elle ne pensait plus trop à elle, depuis le début du Kraken. Ce n’était pas comme un travail qu’on quittait le soir à dix-huit heures. La lutte était continuelle, et semblait ne jamais se terminer. Lilly croyait de toutes ses forces dans ce combat qu’elle menait, mais elle devait avouer qu’elle rentrait souvent épuisée chez elle. Elle avait la désagréable impression d’être seule, même lorsque son chat venait se blottir contre elle. C’était peut-être pour cela qu’elle chérissait tant les moments qu’elle passait avec Jensen. Dans ses bras, elle se sentait légère. Lorsqu’ils s’embrassaient, elle se sentait revivre. Et, lorsqu’il descendait ses lèvres le long de son cou, alors, enfin, elle oubliait tout.

La jeune femme revient brusquement à la réalité lorsque sa meilleure amie plaisanta sur la présence du ministre à sa future crémaillère. Lilly grimaça en imaginant la scène. Se retrouver en compagnie de Leopold Marchebank ne lui disait rien qui vaille.

« Boarf. Après tout, je suis une citoyenne modèle ! Mes supérieurs sont d’ailleurs très satisfaits de mon travail chez les Oubliators. » affirma-t-elle avec une moue de mépris.

Elle n’appréciait pas plus ses nouveaux chefs que Coleman, mais était bien obligée de faire avec. Comme elle n’était pas assez expérimentée en tant qu’Oubliator, elle n’avait pas été repérée pour faire partie de la milice. Elle se contentait donc de faire son travail, sans se faire remarquer. Cela fonctionnait plutôt bien pour l’instant, mais elle se doutait bien que ce stratagème ne pourrait pas durer éternellement. Elle finirait par faire une erreur, par se faire repérer… Elle frissonna à cette pensée, et préféra chasser cette idée de son esprit en retournant son sourire à sa filleule, qui babillait.

« Un congé maternité ? » répéta Lilly en souriant. « Tu aimerais avoir d’autres enfants ? » demanda-t-elle, en prenant garde à ne pas mettre le moindre reproche dans son intonation. Le moment n’était peut-être pas idéal, mais si c’était ce que Charlie désirait, Lilly savait qu’elle aurait réfléchi à toutes les éventualités possibles et inimaginables. Non, sa question était sincère. Bianca était encore jeune, et il était tout à fait normal que de jeunes parents aient envie de se reposer un peu, avant de renchainer les nuits blanches.

Cette période noire était vraiment mal tombée, songea Lilly souriant à moitié. Depuis qu’elle s’occupait régulièrement de sa filleule, la jeune femme avait moins de mal à s’imaginer mère. Elle y réfléchissait même de plus en plus. Malheureusement, elle ne pouvait se permettre d’y songer trop longtemps. Elle serait complètement inconsciente d’avoir un enfant, alors qu’elle était la meneuse d’un groupe de résistance.

« Non, je ne pense pas qu’ils aient de doutes sur moi. J’essaie de me faire discrète, en tout cas. » répondit-elle. « Mais oui, Coleman surveille tout. J’ai toujours peur de la voir surgir derrière moi quand je travaille. » La jeune femme soupira à la mention de Seamus. « Oh, oui, on a eu une conversation très enrichissante. Tu savais que, quand il crie, sa voix s’entend à environ un millier de kilomètres ? » plaisanta-t-elle. Elle en riait maintenant, mais ce moment n’avait pas été des plus simples. Lilly avait beaucoup d’estime pour Seamus, qui lui avait sauvé la vie pendant l’année des Ténèbres. Malheureusement, l’homme avait un caractère bien à lui, et il était difficile de lui faire entendre raison. « Je lui ai dit que sa position au ministère était un véritable atout pour le Kraken, je crois que c’est la seule chose qui parvient à le calmer. Je ne sais pas trop comment il est comme ça… Je pense qu’il ne supporte pas mentir, et faire de la lèche à Coleman et à la milice. Ce que je peux honnêtement comprendre. » ajouta-t-elle en soupirant. « Enfin. Seamus n’a jamais été connu pour sa discrétion, tu me diras. Il m’a encore dit hier que, bon, heureusement qu’il m’aimait bien et que je prenais de bonnes décisions, parce que tu comprends, je ne suis que Oubliator, et en plus, je suis une femme ! » lança Lilly sur un ton faussement outrée.

Seamus avait côtoyé bien trop de femmes au caractère fort pour être véritablement ennuyé par ce fait. Il en plaisantait plus qu’autre chose avec Lilly, n’hésitant pas à lui rappeler que la situation était inversée quelques années plus tôt…


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:42
- C'est une bonne chose, répondit Charlotte d'une voix douce quand Lilly déclara que ses supérieurs étaient très heureux de son travail.

A la mention du mot "Oubliator", elle avait promené son regard autour d'eux, autant par méfiance que pas respect du Secret Magique en terre moldue mais personne ne semblait avoir entendu, les tables voisines étant plongées dans leurs propres discussions. Elle pouvait comprendre que la moralité de son amie soit heurtée, la sienne l'était tout autant quand elle devait réaliser des missions qui lui posaient question ou des enquêtes qui la dérangeait. Néanmoins, sa prudence prenait le pas et elle effectuait son travail consciencieusement. Elle prenait garde à ne pas avoir l'arrogance de croire qu'elle pourrait tromper le Ministère sans prendre sur elle et sans cacher ses convictions. Avec la chasse aux sorcières qu'elle sentait venir, sans mauvais jeu de mot, tout le monde était sur la sellette. Le seul moyen aurait été de démissionner mais ce n'était pas des plus discrets en cette période troublée, surtout au BDA, si difficile à atteindre : les démissions étaient trop rares pour être anodines. C'est pour cela que Charlotte avait évoqué un congé maternité en plaisantant, parce que, si elle partait pour cela, c'était au moins crédible et innocent. Le ton de la question de Lilly était neutre mais elle ne put s'empêcher de se sentir un peu mal à l'aise, parce que cela la renvoyait à ses propres questionnements.

- Oui, j'en ai toujours voulu d'autres, je ne veux pas que Bianca grandisse seule. Elle baissa la tête vers sa fille qui s'était endormie dans sa poussette, la tête de côté. Charlie baissa la capote de la nacelle afin de lui apporter un peu d'obscurité. Mais Eliott et moi y pensons plus sérieusement ces derniers jours... On est bien en famille, on a envie de prolonger cela et puis que Bianca ait un petit frère ou une petite sœur pour grandir avec. Un peu nerveuse, elle cala deux fois de suite la même mèche de cheveux derrière son oreille. Tu penses que ce n'est pas une bonne idée ? Son anxiété était percevable dans sa voix, l'avis de sa meilleure amie lui importait vraiment. Si Lilly pensait que c'était une idée désastreuse, la motivation de Charlotte en prendrait sûrement un coup... Je sais que le contexte actuel est particulier, que nous sommes engagés dans l'association pour l'environnement mais... On ne veut pas s'arrêter de vivre. Tu penses que c'est mal ?

Si le contexte avait été différent, ils n'auraient pas eu toutes ces questions à se poser. Ce n'est pas vraiment comme cela que Charlotte imaginait sa vie d'adulte mais ils avaient été mis devant le fait accompli...

- Ils savent bien qu'il y a des taupes au sein du Ministère, c'est évident... Rien que la fuite de Skye. La question, c'est de savoir qui... Et si Seamus ne calmait pas ses ardeurs, alors bientôt, ils auraient au moins un nom. Elle craignait pour lui, et aussi pour elle, puisqu'elle était sa coéquipière au BDA et qu'on les savait proches. C'est un sanguin, il a du mal à jouer les hypocrites. Puis tout cela lui rappelle des mauvais souvenirs, je pense, il n'en parle pas évidemment. Tu le connais, il est taciturne et fermé comme la Chambre des Secrets parfois. Il est entier, il préférerait faire les choses entièrement, vivre tout cela à fond et la mort de Klemens n'a pas arrangé les choses...


Afternoon delight [Lilly] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:12
"Je comprends. J'ai toujours voulu avoir des frères et sœurs." avoua Lilly avec un sourire. "Non !" s'exclama-t-elle un peu brusquement. "Non, je ne pense pas que c'est mal, au contraire. Charlie, vous n'allez pas vous arrêter de vivre. Je trouve que vous êtes des parents formidables, et ce futur bébé aura beaucoup de chance de vous avoir comme parents." déclara-t-elle d'une voix douce en se penchant pour poser sa main sur le bras de sa meilleure amie. "Te voir vivre, construire une famille, avancer dans ta vie, c'est un de mes plus grands bonheurs. Et ça le sera toujours, quelle que soit l'époque dans laquelle on vit."

Elle était véritablement heureuse pour Charlotte. Sa meilleure amie méritait le bonheur le plus grand que la vie avait à offrir. Son mariage avec Eliott ainsi que la naissance de Bianca l'avait comblé, Lilly en était certaine - elle la connaissait si bien, en même temps.

"Et crois-moi, le monde a besoin de personnes heureuses." lança-t-elle avec un sourire. "Mais... Est-ce que je peux être marraine des deux ? Non mais parce que je pense honnêtement que tu ne trouveras pas mieux que moi comme marraine. Je veux dire, je suis déjà tellement géniale avec Bianca, je comprendrai que tu veuilles me choisir une nouvelle fois, tu sais. J'accepterai même de prendre à nouveau ce rôle." déclara-t-elle, faussement sérieuse.

Elle n'était pas possessive avec Bianca. Enfin, un peu, mais c'était parce qu'elle prenait son rôle de marraine très au sérieux, voilà tout. Et puis, Bianca était si mignonne, avec ses grands yeux et ses toutes petites mains !

"Exactement... Et dans ces moments-là, il vaut mieux faire son travail correctement sans se faire remarquer, ce que Seamus ne fait évidemment pas." soupira Lilly en secouant la tête. "Oui, ça lui rappelle l'Année des Ténèbres, forcément. C'est plutôt logique..." Elle laissa passer un instant de silence, tandis que sa propre vie lors de cette période lui revenait en tête. "Mais c'est différent de la dernière fois. Nous ne sommes plus des enfants, nous pouvons nous battre." affirma-t-elle. Elle n'était plus la petite fille sans défense qu'elle était à l'époque.

"Le seul avantage qu'on avait, à ce moment, c'est que les deux clans étaient clairement identifiés. Il y avait les méchants d'un côté et les gentils de l'autre, si je caricature. Là, c'est plus compliqué. Marchebank n'est pas aussi charismatique que Voldemort." ironisa-t-elle en baissant la voix. "Les gens ont dû mal à voir le mal. Je pense que la plupart ont peur, et qu'ils préfèrent conserver leur tranquillité, plutôt que de s'opposer au régime." Elle ne condamnait pas non plus cette conduite, qu'elle comprenait. Mais cela ne facilitait pas l'existence de la résistance pour autant.

"Et puis, on avait Harry Potter de notre côté..." songea-t-elle à voix haute avant de découper pensivement sa pizza.


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 23:31
- Tu m'as moi, c'est vachement mieux, affirma Charlotte en remettant une généreuse couche d'huile piquante sur sa pizza quand Lilly lança qu'elle avait toujours voulu une fratrie. Voir que sa meilleure amie ne "s'opposait" à son projet d'avoir un second enfant la rassurait. Si elle avait trouvé que c'était une idée désastreuse, elle n'aurait pas pu s'empêcher de remettre cette envie en cause. Qu'on l'appelle influençable si on le voulait, Charlie estimait plutôt qu'elle avait une entière confiance dans l'opinion de ses proches et notamment de sa meilleure amie. Un sourire s'épanouit sur ses lèvres en entendant les mots de Lilly et elle se détendit, serrant sa main en retour. C'est gentil, Lils. Tu me rassures. C'est juste que... Cela pourrait être banal, en temps normal, un couple marié qui veut un deuxième enfant mais dans ces conditions... Je suis contente que tu ne penses pas que c'est une bêtise. C'est aussi ce qu'on s'est dit, qu'on devait continuer à vivre et en soi, c'est aussi ce qui nous donne l'air normaux. Elle but une gorgée de son verre, caressant machinalement de l'autre main la tête endormie de Bianca. Mais tu sais, toi aussi tu continues à avancer dans la vie, fit-elle en reprenant la formule, qu'elle n'avait pas manquée. Tu fais beaucoup pour ce monde, plus que moi et tu dois en être fière. Moi je suis fière de toi.

Lilly avait fait le choix de s'impliquer entièrement dans la résistance, de sacrifier sa vie normale alors que Eliott et Charlotte se ménageaient une porte de sortie, peut-être plus égoïstement mais elle n'envisageait pas de faire autrement, pas avec Bianca et encore moins avec un bébé qui naîtrait peut-être dans les temps à venir. Ce n'était pas pour autant que Charlie considérait que sa meilleure amie accomplissait moins, bien au contraire. Leur conversation s'allégea considérablement quand Lilly entreprit de discourir sur un ton très sérieux d'être la marraine du petit à venir, en plus de celle de Bianca.

- Paige Warlock risque de te tomber dessus si c'est le cas, elle était déjà suffisamment contrariée de ne pas avoir le rôle de marraine pour Bianca ! Je crois qu'elle mettra un couteau sous la gorge de son frère pour avoir le prochain ! fit-elle en riant. Pour sa première-née, le choix avait été évident et Charlotte n'aurait pas fait de concessions. Tout comme Jensen a été évincé par Andrew Warlock... Si tu veux cette place, il faudra convaincre Eliott de décevoir sa petite sœur chérie !

Et quand on connaissait son mari et sa propension à céder aux grands yeux tristes de Paige, ce n'était pas gagné. C'était à peu près comme les fois où il voulait s'opposer à Bianca... Heureusement que Charlie était bien moins corruptible ! Elle gérait bébé et mari, et chat, aussi. Toute une petite armée. Et en parlant d'armée, il y avait des soldats qui n'étaient pas très simples à gérer, songea-t-elle alors qu'elles en revenaient à Seamus qui faisait des vagues.

- Il n'était déjà plus un enfant lors de l'Année des Ténèbres et tu sais ce que les Carrow lui ont fait, particulièrement... Et tu sais bien, l'attaque de Lavande... Les morts qu'il a connu... C'est difficile pour lui, vraiment. Il a l'impression d'avoir fait tout cela pour rien, d'avoir perdu les gens qu'il a perdu pour rien. C'est plus qu'une réminiscence, c'est un retour dans le cauchemar.

Il n'en parlait pas vraiment mais elle connaissait son ami à force et savait lier les brides de connaissances acquises auprès de lui, lorsqu'ils planquaient des heures et qu'ils parlaient pour faire passer le temps, cet entredeux poussant à la confidence. Elle connaissait beaucoup de choses sur lui, qu'elle gardait pudiquement pour elle.

- Je les comprends, ces gens, fit-elle en détachant une part de pizza avec les doigts. C'est tentant de mettre la tête dans le sable et de continuer sa vie. Parce qu'il faut avouer que si tu te tiens tranquille et que tu n'es pas trop trop à cheval sur les libertés individuelles et sur les droits de l'Homme, tu vis normalement, à peu près. Quand Lilly mentionna Harry Potter, Charlotte hocha la tête. C'est vrai que de ce côté, c'est compliqué, j'ai du mal à comprendre sa position au BDA, je sens qu'il n'est pas à l'aise et même des fois il éclate un peu mais... Peut-être qu'il veut vivre tranquillement lui aussi, après tout ce qu'il a vécu. Il a sa femme, des enfants... Il a peut-être assez donné pour le monde magique. Je sais que Seamus et lui parlent beaucoup, mais je ne sais pas de quoi en détails.


Afternoon delight [Lilly] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 12:23
Lilly adressa un sourire à sa meilleure amie, et préféra prendre une gorge de son verre plutôt que de répondre. Elle faisait beaucoup, c’était vrai. Elle prenait son rôle au sein du Kraken très au sérieux, et faisait tout ce qu’elle pouvait pour y contribuer autant que possible, quitte à sacrifier ses heures de sommeil. Mais… Mais elle ne pouvait pas avancer personnellement, pas tant que la guerre n’était pas finie, pas tant qu’elle ne pouvait pas rentrer chez elle sans avoir une boule au ventre, craignant de voir débarquer la milice dans son petit appartement moldu. Contrairement à Charlotte et Eliott, elle était pleinement engagée dans la résistance. Juliana et elle avaient fondé le Kraken, un mouvement qui gênait le ministère. Si jamais elle était prise, il n’y aurait pas de rédemption pour elle, pas de procès équitable. Au mieux, elle serait envoyée à Azkaban. Au pire, elle ferait un voyage à Skye pour qu’on lui lave le cerveau. Alors oui, depuis la naissance de Bianca, elle envisageait plus sereinement d’avoir, un jour, des enfants. Mais pas maintenant. Elle aurait trop peur que ce bonheur ne lui soit que trop vite arraché.

« Paige Warlock ne me fait pas peur. » contra Lilly avec un sourire malicieux. « Mais bon, j’accepte de m’effacer pour qu’elle puisse avoir cet honneur. » lança-t-elle très sérieusement. « Comme on est un peu sœurs, je serai un peu la tante de ton deuxième enfant, après tout. » termina-t-elle, son ton innocent contré par ses yeux rieurs.

Ils perdirent rapidement leur éclat de malice lorsque le sujet « Seamus » fut abordé. Lilly savait bien qu’il n’était plus un enfant, lors de l’Année des Ténèbres, mais il avait aujourd’hui des ressources qu’il ne pouvait pas avoir, lorsqu’il était encore à Poudlard.

« Je sais. » répondit-elle simplement, la gorge nouée, comme à chaque fois qu’elle se remémorait cette période. On n’oubliait jamais l’effet d’un sortilège Doloris. On n’oubliait jamais les cris des autres enfants qui subissaient les punitions des Carrow. On n’oubliait jamais ses propres cris, mêlés à ses propres larmes. On n’oubliait jamais l’injustice, et la peur, cette peur insoutenable. Lilly voyait encore le sourire de Regulus Lestrange se figer dans la bataille de Poudlard, alors qu’il tombait, mort, à côté d’elle. Elle sentait encore l’éclair violet d’un ennemi la frapper au ventre, et cette sensation que son corps se déchirait sous la douleur. Le cauchemar, elle le revivait à chaque fois qu’elle croisait le regard de Seamus, à chaque fois qu’elle envoyait quelqu’un en mission, à chaque fois qu’il y avait un combat.

« J’en parlerai à Seamus. » fit remarquer Lilly, lorsque Charlotte mentionna Harry Potter. « Pas pour le convaincre de nous rejoindre, mais parce que j’aimerai connaître son point de vue sur la situation. » réfléchit-elle en pianotant distraitement sur la table.

Elle laissa passer un moment de silence, perdue dans ses pensées, dans ses cauchemars, et releva la tête vers sa meilleure amie.

« Tu sais, après l’Année des Ténèbres, j’étais certaine que nous vivrions en paix pendant des dizaines et des dizaines d’années. Que les sorciers se souviendraient de cette époque, de cette terreur qui régnait sur l’Angleterre, et qu’ils feraient tout pour vivre en harmonie, malgré les conflits, malgré les différentes opinions. Je pensais que tout ce j’avais vécu, tout ce que j’avais enduré, tout ce que j’avais fait, servirait à quelque chose. Que même si j’avais mal, même si j’étais fatiguée, même si je n’en pouvais plus, cela permettrait au monde sorcier de sortir de cette époque et de retrouver la paix. J’étais vraiment naïve. » commenta-t-elle rageusement, avant de prendre une longue inspiration. « J’ai seulement l’impression d’avoir passé ma vie à me battre pour être libre. » souffla-t-elle, la voix tremblante.


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:21
- Tu devrais avoir peur, contra Charlotte au sujet de Paige. Elle avait un petit sourire sur les lèvres. Elle est à Lycaon cette jeune fille, je suis certaine qu'elle est redoutable. Elle était également très désireuse d'être marraine et Charlie savait qu'elle avait été déçue que cela ne soit pas le cas avec Bianca. Si Eliott et elle avaient un deuxième enfant, elle sauterait sur l'occasion. En soi, c'était plutôt positif de voir que les gens se battaient pour entourer Bianca et Hypothétique Bébé. Ils seraient choyés. Oooh c'est gentil à toi ! lança-t-elle en riant lorsque Lilly accepta de laisser ce deuxième titre de marraine à sa belle-soeur. Donc, en tant que tatie, je peux te mettre d'office sur des créneaux de baby-sitting, c'est ça ?

Il fallait bien que les parents aussi soient un peu choyés... Charlotte aimait bien ce genre de discussion légère qu'elle pouvait avoir avec sa meilleure amie, cela lui rappelait des temps plus faciles, quelques années en arrière. Maintenant, les choses étaient bien plus compliquées et elles devaient composer avec des réalités beaucoup moins douces que leur vie quotidienne. Même les drames des années précédentes, quand Lilly avait quitté Jensen, paraissaient bien plus simples parce qu'après tout, ils étaient personnel. C'était triste, difficile et compliqué mais personne n'était en danger. Ils ne risquaient ni leur vie, ni celle de leur famille. Charlie baissa les yeux sur Bianca, qui commençait à s'assoupir dans sa poussette et ressentit un violent élan de culpabilité. Elle tira sur le capuchon pour la cacher du soleil, afin qu'elle puisse dormir plus facilement. Un froid s'était levé sur leur table à l'évocation de Seamus et de la seconde guerre. Elle savait qu'elle était moins marquée que Lilly parce qu'elle avait eu la chance d'être évacuée par l'Ordre du Phénix, toute jeune née-moldus qu'elle était. D'autres n'avaient pas eu cette chance. Et les enfants de sorciers, comme sa meilleure amie, avaient dû retourner à Poudlard sous l'égide des Carrow. Certains, comme Eliott, étaient passés au travers des mailles du filet parce qu'ils avaient la chance de porter un nom de famille qui pouvait les protéger mais d'autres... Machinalement, sa main vint serrer celle de Lilly, près de sa serviette en papier.

- Il a intérêt à se montrer discret, rappela Charlie au sujet de Harry Potter. C'est un personnage public et le Ministère connait son influence sur la population. Je pense qu'il sera prudent. Il a confiance en Seamus mais les cartes sont mélangées maintenant, les deux camps de la dernière guerre n'existent plus. On trouve des partisans du FREE chez les grands héros de guerre.

Il y a dix ans, cela avait été bien plus facile face à une menace identifiée comme Voldemort et ses mangemorts. Ils n'avaient pas cherché à faire dans la dentelle à l'époque. C'était une guerre d'idéologie, deux visions du monde magique qui s'affrontaient. Cette fois-ci, c'était plus pernicieux, plus insidieux. Être un Mangemort signifiait rapidement vouloir la mort des nés-moldus et l'avènement des Sang-Pur mais être un partisan du FREE, qu'est-ce que cela voulait dire ? En soi, qu'est-ce qu'un partisan du FREE faisait de mal ? Comment reprocher à une partie de la population, qui n'était pas touchée ou ne voyait pas les dérives du régime, son soutien au gouvernement ? À l'époque, c'était presque les gentils et les méchants. Et maintenant ? Les situations étaient différentes et pourtant, avaient un grand point commun. Douze ans après la seconde guerre des sorciers, le monde magique était de nouveau à un tournant. Lilly, en face d'elle, faisait le même constat et Charlotte serra sa main un peu plus fort.

- Les choses sont différentes cette fois-ci. Nous sommes dans une situation particulière mais imagine le... Elle allait dire "sorcier" mais baissa la voix, territoire moldu oblige. Autour d'elles, personne ne faisait attention à leur table, les gens papotaient gaiement, les serveurs passaient avec des plats mais il fallait être prudent. Le sorcier moyen, murmura-t-elle. Ce qu'il voit, c'est que le gouvernement lui a permis de trouver un emploi avec la relance de l'économie. Il vit dans sa petite maison à Cosmos, tranquillement. Sa femme a pu bénéficier de meilleurs droits lors de sa grossesse. Skye, pour lui, c'est ce qui va permettre de mieux réinsérer des criminels dans la société. Il se dit que les loups-garous ont plus de droits, que les créatures magiques aussi, c'est chouette. La seule menace qu'il peut voir, ce sont les mafias de Bristol qui ont commis ce massacre. Ce sont ces "terroristes" qui s'en prennent aux forces de police. Le gouvernement sert la vis en retour, mais si c'est pour sa sécurité, alors il veut bien faire un effort... Les médias vont l'apologie du Ministère ? Bof, la Gazette n'a jamais été connue pour son impartialité, elle a toujours fait ça, Multiplettes prend le relai. Les gens qui viennent déranger son quotidien, ce n'est pas le gouvernement. C'est nous. Ce n'est pas comme sous Voldemort où des enfants étaient traqués parce qu'ils avaient les mauvais parents, c'est... insidieux. Regarde les États-Unis moldus, personne n'a crié à la dictature après le 11 septembre. Les gens pensaient que c'était nécessaire. Regarde, Barcelone après les attentats dans le métro. Les gens ont foi quand on leur promet la sécurité. Lilly, la plupart des gens te diront qu'on ne peut pas vivre libres, parce qu'on est toujours dépendant de quelque chose, de nos impôts, des lois, des règles. La plupart des gens veulent vivre en sécurité.

Nerveuse, elle retira sa main de celle de Lilly, s'agita un peu, les joues rougies.

- Et je les comprends en soi. C'est tellement plus facile de se laisser porter par sa vie au quotidien, de se dire "oh mais si les gens s'en prennent à la sécurité du pays, c'est normal qu'ils soient punis". Je veux dire, moi je sais ce qui se passe à Skye, je crois, je sais que des gens n'en reviennent pas mais... Si je n'étais pas Auror et que tu me disais que c'est ce qu'il y a de mieux pour protéger Bianca, pour qu'elle puisse marcher dans les rues tranquillement sans qu'une guerre des gangs éclate alors... Pourquoi pas ? C'est si facile de se laisser porter. C'est ce que le gouvernement veut. C'est ce que la plupart des gens veulent.

Comme elle aurait aimé, même si elle n'osait pas vraiment se l'avouer, pouvoir fermer les yeux et juste vivre ainsi, à se dire que sa famille serait en sécurité...


Afternoon delight [Lilly] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 9:50
Songeuse, Lilly écouta les arguments de Charlotte quant à la situation actuelle du pays. Elle avait raison, dans un sens. Il était tellement plus simple de se laisser porter par les choses, de ne pas remarquer les injustices, les petits détails troublants. Il était tellement plus simple de ne pas chercher plus loin que ce qu’on voulait nous montrer.

Aurait-elle pu faire une telle chose ? Peut-être. Elle avait un travail confortable au ministère, et sa relation précédente avec le nouveau ministre aurait pu l’inciter à garder son calme, à fermer les yeux sur les zones d’ombre. Et puis elle avait déjà tellement souffert… Ne méritait-elle pas de trouver la paix pour un temps ? De pouvoir se sentir en sécurité lorsqu’elle arpentait les rues de Bristol ou les couloirs du ministère ? Peut-être.

Mais justement. Durant sa courte vie, Lilly avait déjà souffert, avait déjà connu l’injustice. Et une part d’elle était formellement opposée au fait qu’une telle situation puisse se reproduire un jour. Et tant pis si elle devait mettre sa vie en danger encore une fois, si elle devait se sentir menacée encore une fois. Et c’était sûrement pour ça que son combat au sein de la résistance prenait tout son sens : parce qu’elle était prête à mourir pour un monde meilleur, pour un monde plus sûr.

« Oui, je me doute bien que ce serait la solution la plus facile. » répondit-elle d’une voix douce, lorsque sa meilleure amie évoqua sa propre situation. Lorsque la vie d’un enfant était en jeu, les enjeux n’étaient évidemment pas les mêmes. « Et je suis certaine que plusieurs personnes au ministère – même des Aurors – ont décidé de fermer les yeux sur tout ça. Mais je pense que le caractère de chacun joue beaucoup, dans ce choix. Je te connais Charlie, tu ne pourrais pas ignorer ce qu’il se passe sans culpabiliser, sans penser aux personnes qui sont envoyées à Skye, celles qui ne reviennent pas, ou celles qui reviennent changées. Tu as bien vu pour Klemens… » lâcha-t-elle en essayant de masquer la tristesse dans sa voix.

La mise en place de Skye avait conforté Lilly dans le choix de ses idéaux. Si les mesures prises par le gouvernement pouvaient se justifier par la nécessité d’assurer la sécurité des citoyens, rien – absolument rien – ne justifiait la création de cette île barbare. Et rien ne pouvait faire oublier à Lilly la souffrance qu’elle avait lu dans les yeux de Klemens lorsqu’il était revenu, ou encore la violence qu’il dont il avait preuve envers eux – envers elle.

« Enfin… » souffla Lilly en se décidant à changer de sujet de conversation. « Peut-être qu’un jour, tout ira mieux. Et que je m’installerai en banlieue, dans une grande maison avec un mari, un labrador, des enfants et des bégonias. Peut-être même que je m’inscrirai au concours de la pelouse la plus verte ! » lança-t-elle avec un éclat de rire, avant de rectifier : « Hum, non, oublie pour les bégonias et la pelouse. Je n’ai jamais eu la main verte, et ma dernière plante vient de mourir. C’était un cactus. » se sentit-elle obligée de préciser, avec un sourire contrit. « Finalement, je me débrouille mieux avec les enfants. » Son regard se posa sur Bianca, et son sourire se fit plus tendre. « Je suis sûre que si Bianca pouvait parler, elle te raconterait toutes les journées absolument géniales qu’elle passe avec sa marraine ! »


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:17
Les yeux baissés sur sa pizza bientôt terminée, Charlotte écouta Lilly affirmer qu'elle la connaissait, qu'elle serait incapable de fermer les yeux sur tout ce qui se passait dans le monde sorcier maintenant. Elle ne pouvait pas nier qu'elle se sentirait coupable, à ne pas agir, à laisser tout cela se faire. Fermer les yeux, c'était la solution de simplicité, la solution de fuite. Mais maintenant qu'elle avait vu tout cela, qu'elle avait vu Klemens à sa sortie de Skye, elle ne pouvait plus. Et pourtant... Elle en avait envie. Elle avait honte de tout cela, elle avait honte de ce genre de pensées lorsqu'elle voyait des gens comme Lilly ou Esteban, si courageux, prêts à donner leurs vies, prêts à tout sacrifier pour combattre. Elle avait honte de ne pas être aussi courageuse qu'eux. Elle aurait voulu l'être. Elle était une Gryffondor après tout et cela avait fait sa fierté durant des années. Elle était entrée chez les Aurors justement pour se battre, pour protéger le monde magique, pour que des horreurs comme celles de la seconde guerre ne se reproduisent plus. Elle croyait en ce serment. Elle se sentirait coupable de l'abandonner, de tourner le dos à ses idéaux et ses valeurs. Mais elle se sentait encore plus coupable lorsqu'elle regardait Bianca et Eliott. Elle se sentait encore plus coupable lorsqu'elle se rendait dans les caves du Kraken. Elle se sentait coupable de tourner le dos à sa famille, d'abandonner sa fille, de faire prendre des risques à Bianca, qui n'avait rien demandé.

Charlotte ne voulait pas mourir pour ses idées. Charlotte ne voulait pas mourir pour une grande cause et de nobles espoirs. Charlotte ne voulait pas mourir. Elle voulait la grande maison, le mari, les enfants et le jardin que Lilly évoquait dans un rire alors qu'elle gardait toujours les yeux baissés, humides. Elle voulait la vie douce et tranquille qu'elle pouvait avoir, elle voulait fermer les yeux très fort et oublier ce qu'elle voyait au BDA tous les jours. Charlotte voulait pouvoir un second enfant, sans avoir peur d'être tuée avant de le mettre au monde, dans une descente de la Milice. Charlotte voulait être certaine que Eliott rentrerait tous les soirs en sécurité, pas errer d'inquiétude dans l'appartement parce qu'il était en mission. Charlotte aurait voulu être courageuse et pas lâche. Mais elle n'y arrivait plus. Elle se détestait ces derniers temps, déchirée entre la résistance et ses envies égoïstes. Elle se sentait méprisable de vouloir des choses aussi banales, de vouloir une vie normale quand des résistants étaient capturés, torturés, tués, que des gens disparaissaient sans qu'on ne les retrouve. Comment pouvait-elle penser à avoir une vie tranquille alors qu'elle savait tout cela ? Alors que ses amis étaient engagés ? Quand était-elle devenue si méprisable ? Mais elle prenait Bianca dans ses bras et elle se disait que c'était ce qu'elle voulait, avoir la certitude qu'elle serait là pour elle, qu'elle pourrait la protéger toute sa vie. C'était noble de mourir pour ses idées. Mais elle ne voulait pas abandonner sa famille, ses parents, sa sœur. Elle ne rit pas aux plaisanteries de Lilly et porta une main à sa joue pour essuyer une larme qui avait coulé. Elle finit par redresser la tête.

- Est-ce qu'on peut aller dans un endroit un peu plus tranquille ? Je dois te parler de quelque chose, fit-elle d'une petite voix.


Afternoon delight [Lilly] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 14:31
Lilly connaissait trop bien sa meilleure amie pour ne pas identifier son mal-être. Ses plaisanteries tombèrent dans le vide, et la jeune femme fronça légèrement les sourcils face à la larme de Charlotte. Quelque peu désemparée par la réaction de la jeune femme, Lilly hocha immédiatement la tête lorsque cette dernière lui demanda de sortir. Elle se leva sans un mot et alla chercher un serveur pour régler leur déjeuner. Une fois que cela fut fait, elle retourna à leur table, rassembla ses affaires et adressa un sourire à Charlotte.

"Allez, viens, on va se balader dans le parc derrière." lui dit simplement Lilly en l'aidant à se relever.

Elle vérifia que sa filleule était bien attachée dans sa poussette et la poussa en dehors du restaurant, laissant Charlie plongée dans ses pensées. Bianca était endormie, et le silence s'installa entre les deux jeunes femmes, interrompu de temps à autre par le rire des enfants qui s'amusaient dans l'air de jeux à côté. Elles pénétrèrent dans le parc et marchèrent un moment, laissant le léger vent de septembre caresser leurs joues. Un millier d'idées traversaient l'esprit bouillonnant de Lilly, et elle sentait ses mains devenir moites face à toutes les hypothèses qu'elle imaginait. Mais elle se décida - pour une fois - à attendre que sa meilleure soit prête à parler.

Elles finirent par s'asseoir sur un banc au soleil, et Lilly positionna la poussette de Bianca juste en face d'elles, avant d'ajuster la capote pour protéger la tête de sa filleule du soleil. Elle patienta encore quelques instants, avant de saisir la main de Charlotte dans la sienne, et de lui presser doucement les doigts.

"Tu sais que tu peux tout me dire." souffla Lilly en lui adressant un sourire bienveillant. "Si j'ai pu t'entendre chanter toutes les chansons des Bizzar'Sisters pendant des années quand tu étais sous la douche, alors je peux tout entendre." acheva-t-elle avec un sourire en coin, dans le but de détendre l'atmosphère pesante qui régnait.

Parce que c'était aussi ça, être une meilleure amie, être une soeur de coeur. C'était partager les joies et les bonheurs, mais aussi les craintes et les doutes. Etre là dans les meilleurs moments comme dans les pires. C'était pouvoir écouter et entendre, parler et avouer, sans se sentir jugée par l'autre.


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 23:12
Charlotte laissa Lilly gérer Bianca, qui s'était endormie toute repue après son biberon. Elle se sentait un peu coupable, comme si sa petite fille allait la juger pour ce qu'elle s'apprêtait à faire ou du moins, essayait de faire. Mais n'était-ce pas cela, le rôle premier d'une maman ? Rester auprès de son enfant, éviter si possible de se faire tuer afin de l'accompagner dans la vie ? Évidemment, Charlie espérait un monde meilleur pour sa petite fille, une société plus en paix. Elle était lâche de se cacher derrière les autres pour qu'ils fassent renaître cette société, lâche de se cacher à l'arrière. Mais elle avait peur, elle était terrifiée. Elle avait envie de respirer un peu. Elle s'était toujours vue courageuse, digne Gryffondor mais... Elle avait l'impression d'avoir atteint ses limites. C'était peut-être la naissance de Bianca ou bien autre chose mais Charlie ne pouvait plus agir comme avant. Peut-être qu'elle s'était surestimée, aussi. Elle n'était pas Lilly. Elle n'avait pas sa force, cette force qu'elle avait toujours enviée. C'est pourquoi c'était si difficile de faire face à sa meilleure amie dans ce parc, sur ce banc ensoleillé. Parce que face à Lilly qui sacrifiait tout, Charlotte passait encore plus pour une déserteuse. Elle secoua doucement la tête à sa plaisanterie pour détendre l'atmosphère, serrant la main de son amie dans la sienne.

- Je chante très bien d'abord...

C'était une autre époque, une époque plus facile. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer le nom avait été défait par Harry Potter et le monde n'avait plus qu'à se tourner vers l'avenir. À cette époque-là, Charlie avait tant regretté d'avoir été écartée de ce conflit parce que des jeunes de son âge se battaient. Lilly s'était battue. Alors elle était entrée chez les Aurors, pour servir, pour continuer ce que Harry Potter et l'Ordre du Phénix avaient commencé. Elle avait été tellement fière de porter cette insigne... Maintenant, ce n'était plus le cas. Pas pour un État qui se servait ainsi de ses forces de police. Pas pour un État qui faisait du mal à sa population parce qu'ils avaient le malheur d'avoir des idées. Les yeux baissés sur ses genoux collés, Charlotte mit de longues secondes à prendre la parole, cherchant comment formuler tous ces sentiments qui l'oppressaient. Cherchant comme exprimer ce qu'elle voulait dire, sans que cela air l'air terrible. C'était terrible pour elle, ce qu'elle faisait. Une phrase sortit finalement, un souffle, un murmure.

- Je veux voir Bianca grandir.

Et ce fut comme le déclencheur d'une longue litanie incontrôlée, les mains agitées, le souffle un peu court, les joues rouges de honte.

- J'ai peur, j'ai peur tous les jours, j'ai peur qu'il y ait une descente dans les caves et que l'on soit tous arrêtés. J'ai peur qu'Eliott ne revienne jamais de mission ou bien qu'ils viennent nous prendre à notre appartement, je... Je crois en tout ce qu'on fait, je te le jure. Ça me révolte, je veux me battre mais... Je ne veux pas mourir pour ça, Lilly ! s'exclama-t-elle. C'était différent, avant, quand j'étais toute seule ou qu'Eliott et moi étions tous les deux mais maintenant... Je veux voir ma fille grandir, je ne veux plus avoir la boule au ventre quand je pars le matin au BDA, de peur qu'ils réalisent ce que je fais vraiment. Je veux... Je veux une vie tranquille. Moi je la veux, cette stupide maison avec le jardin et le chien ou les jardinières de fleurs, enfin je... Je ne veux pas avoir peur tous les jours.

Elle baissa de nouveau les yeux.

- Et j'aimerais être comme vous, comme toi, comme Seamus ou Esteban, j'aimerais... Avoir ces certitudes. Je pensais que j'étais comme vous, que j'étais aussi courageuse que vous mais... Je ne le suis pas, Lilly. Je ne suis pas courageuse.

Elle redressa la tête, des larmes dans le regard.

- Je veux arrêter.


Afternoon delight [Lilly] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 20:23
Lilly marchait en silence à côté de sa meilleure amie, ne voulant pas troubler sa réflexion. La phrase, murmurée par Charlotte, lui tira un hochement de tête ; elle avait compris. La suite du discours confirma les soupçons qu'elle avait depuis quelques jours déjà. Charlotte voulait quitter la résistance, elle voulait arrêter de prendre part à leurs actions. Pas parce qu'elle ne se reconnaissait plus dans leur combat, mais parce qu'elle ne pouvait plus simplement penser à elle ; parce que, maintenant, elle avait une fille, une fille qui devait passer avant tout ; même avant des convictions politiques.

Elle le comprenait, elle le respectait et, à vrai dire, elle était même un peu soulagée que Charlotte le lui dise. Elle aussi, elle avait peur pour sa meilleure amie - peur que sa couverture au BDA soit révélée au grand jour, peur de la perdre dans cette lutte, peur qu'elle laisse Bianca grandir toute seule. Bien sûr que le départ de Charlotte serait une perte inestimable pour la résistance, du fait de ses compétences en duel et de son poste au ministère. Mais d'autres pouvaient prendre sa place. En revanche, personne ne pourrait jamais prendre la place de Charlotte auprès de Bianca.

"Oh, Charlie..." souffla Lilly face aux yeux mouillés de larmes de sa meilleure amie.

Elle arrêta la poussette pour la prendre dans ses bras, lui caressant doucement le dos.

"Bien sûr que tu es courageuse !" reprit-elle après avoir relâché son étreinte. "Tu es même l'une des personnes les plus courageuses que je connaisse. Et puis, ton engagement n'a pas le même sens que le mien, tu le sais bien. Je suis toute seule, moi. Mais toi, tu es maman maintenant. Et Bianca doit passer avant tout." lança Lilly en serrant la main de son amie.

Elle refusait que sa filleule se retrouve privée de sa mère - jamais elle ne laisserait une telle chose arriver, même si elle devait se jeter au devant d'un sortilège de la mort pour lui épargner ça.

"Ce n'est pas parce que tu veux te protéger, parce que tu veux protéger ta fille, que ça fait de toi une lâche, Charlie. Au contraire, je trouve ça même très courageux de ta part." avoua Lilly. "Et... Pour tout t'avouer, je suis un peu soulagée. J'avais si peur de ce qui pourrais t'arriver." confessa-t-elle à voix basse.

L'Oubliator laissa passer quelques secondes de silence.

"Je veux te voir heureuse, Charlie. Je veux te voir épanouie. Je veux voir ma filleule grandir auprès de sa mère." asséna-t-elle. "Alors arrête sans regret si c'est ce dont tu as envie. Arrête. Bats-toi pour que ta fille devienne aussi courageuse et aussi formidable que sa maman. Moi, je me battrai pour qu'elle puisse faire preuve de sa bravoure dans un état de droits." lui assura Lilly d'une voix douce.


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 23:35
Charlotte avait parlé comme si une digue avait lâché en elle. Elle avait dit tout ce qu'elle avait sur le cœur, toutes les angoisses qui la tracassaient depuis des mois et dont elle n'avait parlé à personne, même pas à Eliott. Elle avait honte. Elle n'assumait pas ce que ce revirement disait d'elle, elle n'assumait pas cet égoïsme. Elle voulait vivre une petite vie tranquille... Mais les autres aussi voulaient vivre une vie tranquille. Personne n'avait envie de vivre caché, sous le joug du secret, personne n'avait envie de se mettre en danger et de mettre ses amis et sa famille en danger. Mais ils le faisaient, parce qu'ils avaient une conscience et qu'ils ne pouvaient pas juste fermer les yeux comme elle espérait le faire. Elle était égoïste et elle était lâche, elle le savait, elle le sentait. Et pourtant, elle en avait terriblement envie, de cette vie normale avec sa fille. Elle ne voulait plus avoir peur en se levant le matin, elle voulait se concentrer sur Bianca et sur Eliott et elle ne voulait plus avoir peur de ne jamais revoir ses parents quand elle les quittait le dimanche. Elle voulait être égoïste et lâcher, fermer les yeux et ne plus penser à ce qui se passait, vivre dans le déni. Elle renifla quand Lilly l'attira dans ses bras et serra fort sa meilleure amie dans ses bras.

- Je suis désolée, murmura-t-elle.

De lui dire cela à elle, qui était dans l'abnégation, qui donnait tout pour la résistance, sans compter. Elle, qui s'était déjà engagée lorsqu'elles avaient quatorze ans, à Poudlard, alors que Charlie avait eu la chance d'être protégée par l'Ordre du Phénix parce qu'elle était née-moldus. Et pourtant, malgré tout cela, Lilly ne lui en voulait pas et essayait de la consoler. Elle serra sa main en retour, secouant la tête alors qu'elle affirmait qu'elle était tout de même courageuse. Non, ce n'était pas ça le courage...

- Je sais ce qui se passe et je ne veux plus me battre... protesta-t-elle.

Alors qu'elle s'était engagée auprès du Kraken, alors qu'elle s'était fait une promesse à elle-même il y a des années de cela, alors qu'elle était entrée chez les Aurors pour ça. Elle avait été mise à part pendant la deuxième guerre alors elle s'était promis qu'elle se battrait désormais, qu'elle ferait honneur à tous ceux qui s'étaient battus pour la protéger elle. Elle n'avait survécu que grâce à l'Ordre... Et maintenant, en s'écartant, elle bafouait tout cela. Si tout le monde avait fait comme elle pendant la deuxième guerre, jamais des nés-moldus n'auraient été sauvés, jamais la Bataille de Poudlard n'aurait pu être gagnée. Elle sentit les larmes basculer sur ses joues alors que sa meilleure amie faisait tout pour la réconforter, affirmant même qu'elle était soulagée parce qu'elle devait veiller sur Bianca. Sa dernière phrase redoubla ses sanglots et Charlotte l'attira dans ses bras, la serrant un peu plus fort.

- Merci, murmura-t-elle.

Elles restèrent là de longues minutes, Charlie essayant de se calmer et finissant par essuyer ses larmes du plat de la main. Elle avait sûrement du mascara autour des yeux.

- J'ai honte... confessa-t-elle. Mais malgré ça, je sais que je veux arrêter... C'est juste difficile à admettre, j'ai honte de moi... Tu sais pourquoi je voulais devenir Auror, je voulais participer à un monde plus juste et maintenant... j'ai juste envie de fuir chez les moldus pour être certaine que Bianca ira bien.


Afternoon delight [Lilly] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 21:53
Lilly comprenait pourquoi Charlotte se sentait coupable. En tant qu’Auror, elle avait fait de sa vie une vocation de défendre leur gouvernement contre les criminels. Mais lorsqu’elle avait pris cet engagement, elle sortait à peine de Poudlard, et rien ne laissait présager qu’une seconde époque  noire verrait le jour si vite. Le monde magique se remettait à peine des dégâts causés par Voldemort, chacun se félicitait encore d’être en vie. Et voilà qu’un criminel était arrivé au pouvoir, voilà qu’on organisait une nouvelle résistance. Personne n’aurait pu prévoir qu’une telle chose arriverait – et encore moins Lilly, qui avait cru dur comme fer à cet environnement de paix pendant de longues années.

« Maintenant, tu as Bianca, et elle est et sera toujours ta priorité. » affirma Lilly d’une voix douce, mais ferme. « C’est aussi ça qui fait de toi une bonne mère, Charlie. Tu ferais tout pour elle, et tu sais que rester aussi exposée aux yeux du régime pourrait lui causer du tort. » Elle pressa sa main dans la sienne. « Alors arrête. C’est aussi simple que ça. Personne ne t’en voudra de faire ce choix. En tout cas, pas moi. Et c’est un peu le principal, hm ? » lança-t-elle en adoptant une moue vaniteuse.

Charlotte était un excellent élément pour la résistance, mais ils avaient tous tiré des leçons de ses enseignements, et la plupart des membres étaient désormais des duellistes avisés et réfléchis.

« Par contre, je te préviens. Attends-toi à me voir deux fois plus souvent chez toi ! » fit-elle en riant. « Je te laisse t’arranger avec Eliott, je sais qu’il a-dore m’avoir chez vous ! »

La jeune femme s’entendait à merveille avec Eliott, avec qui elle avait beaucoup de points communs – comme, par exemple, celui d’oublier les factures dans le micro-onde et autres endroits improbables. Toutefois, elle était aussi consciente que son amitié avec Charlotte pouvait être envahissante, tant les deux amies étaient proches et fusionnelles depuis leur enfance. Aussi, elle s’efforçait de ne pas perturber leur dynamique familiale, et s’arrangeait parfois pour prendre Bianca avec elle le temps d’une promenade pour qu’ils puissent profiter de quelques moments en couple.

Le cri de Bianca la tira de ses pensées, et elle se pencha vers la petite-fille, désormais tout à fait réveillée et mécontente d’être laissée à part.

« Coucou ma puce ! » s’exclama Lilly en adoptant une voix enfantine. « Tu viens avec ta marraine d’amour ? Oui ? Oh oui, viens avec moi ! » fit-elle en tendant les bras pour saisir l’enfant. Elle réajusta son chapeau pour bien lui couvrir le crâne, et la berça contre elle. « Alors comme ça, maman va t’amener vivre chez les Moldus ? Mais c’est super ça ! Mais oui ! Et puis maman m’invitera quand Papy John viendra visiter la maison, hein ? Oh que oui ! » Elle lança un regard mi-amusé mi-narquois à Charlotte. Elle avait un mari fantastique, une fille merveilleuse, mais côté belle-famille, ce n’était pas vraiment gagné…

RP TERMINE


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Afternoon delight [Lilly] Icon_minitime