-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Visite guidée [PV Irving]

Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:34
Dimanche 12 Février 2006

Nora s'était levé de bonne humeur ce matin mais s'était vite assombri en recevant une lettre de sa sœur au petit déjeuner. Amely lui annonçait qu'elle partait cet été en France avec son nouveau petit-ami, les deux sœurs ne se verraient donc pas plus de quelques jours pendant les vacances. Nora, qui attendait le mois de Juin avec impatience pour retrouver son ainée avait été dépitée en apprenant la nouvelle. Amely avait l'air tellement heureuse, elle aurait du se réjouir pour elle. Mais elle aurait aimé avoir un peu sa grande sœur pour elle toute seule et ne pas devoir la partager avec Paul, ce français à la noix ! A cause de lui, elle allait passée deux mois toute seule, à tourner en rond dans le jardin. Merci Paul ! (en français dans le texte). Et, même si elle refusait de l'admettre, Nora était un peu jalouse de sa soeur. Amely avait déjà tout, elle était belle, intelligente, drôle, populaire, courageuse, et maintenant elle était même amoureuse ! C'était injuste.

Nora avait prévu de profiter de ce dimanche pour s'avancer dans ses devoirs, comme à son habitude, mais toute sa motivation s'était envolé en lisant les mots d'Amely. La seule chose dont elle avait envie maintenant, c'était de se changer les idées. Alors qu'elle quittait la grande salle elle croisa Irving et lui proposa qu'ils passent l'après-midi ensemble. Il était le seul capable de la faire rire un jour pareil, et elle avait besoin de retrouver le sourire. Depuis qu'ils étaient amis ils s'étaient retrouvés dans un lac gelé, il lui avait jeté un rat putréfié à la figure et l'avait aspergé de soupe de poireaux, cela aurait du être de mauvais souvenirs et pourtant c'était les meilleures moments qu'elle avait passé. Des moments dans lesquels elle se sentait pleinement vivante, et où elle oubliait un peu Amely.

Elle lui avait proposé de se retrouver à 14h devant la bibliothèque au cas où ils trouveraient finalement le courage de s'avancer dans leur devoirs respectifs. Irving avait alors bafouillé quelques chose d'incompréhensible avant de lui avouer qu'il ne savait pas où se trouvait la bibliothèque. Nora l'avait d’abord regardé avec des yeux ronds puis avait éclaté de rire. Elle avait rit aux larmes, mais s'était calmé face à la mine vexée de son ami et avait alors compris qu'il ne plaisantait pas. Irving était en cinquième année et ignorait où se trouvait la bibliothèque ! Elle lui avait alors promis de remédier à son problème et de lui faire visiter la bibliothèque.

Nora attendait donc devant la salle commune des Gryffondors qu'Irving passe le tableau. Elle avait fourré dans son sac quelques livres qu'elle devait rendre et en feuilletait un pour patienter. Elle sursauta et lacha son livre quand une voix s’éleva derrière elle.


Visite guidée [PV Irving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:03
« Chers Jared & Josef,

Je vous envoie un p’tit hibou pour vous raconter un truc de dingue ! Vous ne devinerez jamais où je me rends cet aprem’ ?
Je vous donne un indice : C’est un endroit que j’ai failli réduire en cendres…

Eh ouais les mecs, vous ne rêvez pas : Je vais visiter la BIBLIOTHEQUE DE POUDLARD !
Josef, retire-moi cette expression de surprise de ton visage et attends que je t’explique…
Ce matin j’ai croisé Nora (Oui, oui Jared : La femme de ta vie que je vois TOUS les jours à Poudlard ! ^^) et elle m’a proposé d’aller bosser à la biblio’. Vous vous doutez qu’il a bien fallut que je lui dise que je ne savais pas où elle se trouvait. Pour ne rien vous cacher,elle s’est bien foutu de ma figure et ça m’a un peu vexé…
Mais depuis le temps que je vous parle d’elle dans mes lettres, vous savez que Nora est la parfaite Poufsouffle et elle ne s’est donc pas moquée bien longtemps ! Afin de se faire pardonner d’avoir rit de moi (pendant cinq bonnes minutes quant même), elle m’a gentiment proposé de me faire visite l’antre de Mme Pince (Enfin, pas celle que vous croyez, espèce de sales vicieux !)
Je vous enverrai un autre courrier pour vous expliquer comment s’est passée la visite.

En tout cas j’espère que tout va bien en France et que vous avez trouvé des petites frenchies pour fêter dignement votre première St-Valentin au pays du romantisme !
J’attends de vos nouvelles avec impatience,
A bientôt les gars,

Irving »


Le Gryffondor, qui était confortablement installé dans un fauteuil de sa salle commune, posa sa plume et plia sa lettre. Il fourra le tout en vrac dans son sac en se disant qu’il posterait sa missive après avoir effectué la fameuse visite de la bibliothèque.
Même s’il n’en avait pas parlé dans sa lettre aux frères Moses, Irving était un peu anxieux à l’idée de retourner dans ce lieu sordide. Il avait peur que Mme Pince l’identifie au premier coup d’œil et qu’elle le jette dehors sans ménagement. Après tout, il avait bien failli brûler tous ses livres lors de son entrée à l’école des Sorciers, et d’après les rumeurs, l’acariâtre vieille fille avait bonne mémoire.
Mais cette fois, il ne serait pas accompagné de ses deux comparses farceurs mais d’une habituée des lieux puisque Nora serait son guide. La vieille bibliothécaire y serait surement sensible.

Irving se leva et s’étira. Il défroissa d’un geste de la main son tee-shirt des Black-Wands (sa seule infidélité au Bizarr’ Sisters), posa son sac sur son épaule et prit la direction du portrait de la Grosse Dame qui le laissa sortir.

Dans le couloir il reconnut immédiatement la fine silhouette de Nora qui l’attendait un peu plus loin. La jeune fille était plongée dans un livre et ne l’avait pas vu arriver. Irving s’approcha doucement et avec son sourire jusqu’aux oreilles, il déclama :

« Après l'affrontement avec le Calamar, puis l’attaque du rat putréfié, Nora l'intrépide et Irving l'audacieux sont de retour dans : « La Caverne du Savoir ! »
La Poufsouffle sursauta et laissa tomber son livre au sol. Irving se baissa pour le ramasser tout en ricanant :

« Désolé ! Je voulais pas te faire peur ! »

Il lui tendit le manuel de Sortilège puis il regarda à sa gauche et à sa droite avant de reporter son attention sur Nora.

« Alors ? De quel côté on part ? »


Visite guidée [PV Irving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:27
Concentrée sur sa lecture, Nora n'avait pas vu Irving arriver et sursauta lorsqu'il déclama le titre des nouvelles aventures de Nora l'intrépide et Irving l'audacieux : "La caverne du savoir". Elle souriait lorsqu'il lui rendit son livre et s'excusa en ricanant. Le gryffondor regarda alors à gauche, puis à droite, comme si il cherchait quelque chose puis se tourna vers Nora et lui demanda de quel coté ils devaient partir pour se rendre à la bibliothèque. Elle retint difficilement un éclat de rire. N'avait-il vraiment aucune idée de l'endroit où pouvait se trouver la bibliothèque ? C'était impossible !

"Je n'arrive toujours pas à croire que tu ignore où se trouve la bibliothèque ! Comment ça se fait que tu n'y sois jamais allé ? Nora rangea son livre dans son sac et passa son bras sou celui de son ami. Je te servirai de guide alors ! C'est par là."

La jeune fille commença à marcher en direction de la bibliothèque, entrainant Irving avec elle. Elle connaissait évidement le chemin par cœur, il se passait rarement une journée sans qu'elle ne mette les pieds dans "La Caverne du savoir", que ce soit pour faire ses devoirs ou pour rendre un livre. Elle y passait même un peu trop de temps à son gout, mais il le fallait. Nora devait travailler dur pour maintenir ses notes au niveau de celles de sa sœur, et encore, elle était loin d'y parvenir...Tout semblait tellement facile pour Amely. Elle n'avait jamais eu à faire d'effort pour être excellente, elle était douée. Elle était la Serdaigle bourrée de talent et Nora la Poufsouffle qui devait travailler dur pour l'égaler. Ou tenter de l'égaler. C'était injuste.

*Arrête de penser à Amely ! Tu devais te changer les idées !*

Nora reporta son attention sur Irving, bien décidée à passer une bonne après-midi en sa compagnie. Ils trouveraient forcément le moyen de s'attirer des problèmes, mais cette idée la réjouissait plus qu'autre chose. Elle avait besoin de s'amuser un peu, et Irving était une des rares personnes qui lui redonnait le sourire en toutes circonstances, même quand Paul venait contrarier ses projets d'été. Quel français à la noix celui-là ! Il faudrait qu'elle se calme avant de répondre à sa sœur et qu'elle trouve quelque chose de sympathique à lui écrire à propos d'elle et Paul. Elle ferait ça ce week-end. Cela promettait un programme pas très réjouissant...se caser la tête à inventer des compliments sur le copain de sa sœur...youpi. Elle aurait nettement préférer aller à la sortie à Pré-au-lard organisée samedi mais ses amies avaient prévu d'en profiter pour faire du shopping et Nora détestait ça. Premièrement parce que tous les vêtements qu'elle trouvait étaient trop larges pour elle et deuxièmement parce qu'il fallait toujours au moins deux heures à ses amies pour acheter la moindre jupe.

Du coup, Nora avait décliné l'invitation de ses amies en prétextant qu'elle avait trop de devoirs et se retrouvait toute seule pour la sortie à Pré-au-lard. Peut-être bien qu'Irving pourrait l'accompagner, si il n'avait personne d'autres bien entendu...Nora s’apprêtait à lui demander quand elle se rappela que cette sortie était organisée pour la St Valentin. Il allait croire que c'était une invitation romantique si elle le lui demandait clairement, or cela n'en était pas une. Mieux valait évoquer le sujet sur le ton de la conversation...

"Tu vas à la sortie à Pré-au-lard samedi ?" lui demanda-t-elle avec un sourire alors qu'ils empruntaient les escaliers qui menaient à la bibliothèque.


Visite guidée [PV Irving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:53
Nora attrapa son ami par le bras tout en lui demandant pourquoi il ne s’était jamais rendu à la bibliothèque.

« Et bien, pour te dire la vérité, j’y suis déjà allé, une fois. Mais je n’ai pas vraiment été attentif au chemin à suivre pour s’y rendre : J’étais en première année et j’avais accompagné Jared et Josef. »
répondit Irving en toute sincérité (même s’il attendait que Nora l’ai fait rentré dans la bibliothèque pour lui dévoiler qu’il avait failli mettre le feu à l’école ce jour là.)

« Je te servirai de guide alors ! C'est par là !»
répondit son amie en l’entrainant dans les dédales du château. Irving se laissa conduire avec ravissement. Ils parcoururent le large couloir qui menait à la salle de Défenses contre les Forces du Mal puis il tournèrent sur la gauche pour prendre un petit escalier qu’Irving ne connaissait pas.

« Ah, il faut tourner ici ? Je ne l’aurais jamais cru ! »

En effet le Gryffondor n’avait pas imaginé que la bibliothèque puisse se trouver dans cette aile de l’école. Les deux amis traversèrent un long corridor dont les murs étaient recouverts de tableaux. Les occupants de ceux-ci les regardèrent passer silencieusement et Irving leur fit signe comme s’il était le ministre de la Magie en plein meeting.

« Mais oui, vous ne rêvez pas ! Il s’agit bien d’Irving Whitaker au bras de la célèbre attrapeuse de Poufsouffle Miss Weaver surnommée la nouvelle étoile filante de Poudlard ! » ricana-t-il.

Depuis qu’elle avait gagné le match contre O’Connor, le Gryffondor avait prit l’habitude de chambrer son amie qui était d’ordinaire si modeste. Il la regarda donc, s’attendant à une réaction de sa part, mais la jeune fille semblait perdue dans ses pensées. C’est lorsqu’ils débouchèrent devant un escalier que Nora sortit de ses rêveries et consentie enfin à lui parler :

"Tu vas à la sortie à Pré-au-lard samedi ?"


Irving regarda droit devant lui. Il aurait préféré quela Poufsouffle demeure silencieuse. La sortie à Pré-au-Lard était un sujet …épineux. Depuis qu’il était en troisième année il s’était systématiquement rendu au village avec Jared et Josef afin de boire une bièreaubeurre entre copains. En décembre dernier, lors de la première sortie de l’année, il avait voulu perpétuer la tradition en allant boire un verre au Trois Balais…seul. Ca avait été le moment le plus triste depuis le départ des jumeaux pour Irving. Il avait expédié sa boisson en quelques minutes et il était rentré au château dès le milieu d’après-midi.
Hors pour cette sortie, il avait bien entendu songé à inviter Nora. Après tout, cela faisait deux mois qu’ils passaient beaucoup de temps ensemble et ils étaient devenus de très bons amis. Cependant le Gryffondor savait que la jeune fille avait de nombreuses connaissances avec qui passer un agréable moment à Pré-Au-Lard. Il n’avait pas envie que Nora se sente obliger de l’inviter à passer la journée avec ses copines de Poufsouffle. Il répondit donc de manière évasive afin d’en savoir plus sur le programme de son amie :

« Je ne sais pas encore, j’ai un devoir de sortilèges à rédiger ... Et toi ? Tu y vas ? »



Visite guidée [PV Irving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:38
D'après ses dires, Irving avait en vérité déjà mis les pieds à la bibliothèque, mais c'était en première année et il ne se rappelait plus du chemin qu'il avait du prendre. Alors qu'ils continuaient leur chemin vers la bibliothèque, Irving ne manqua pas de la chambrer en évoquant sa victoire au Quidditch. Il fallait dire que la cote de popularité de Nora avait grimpé en flèche depuis et de nombreuses personnes à qui elles n'avaient jamais parlé se mettaient à la saluer dans les couloirs. Mais plutôt que de la réjouir, cette situation la mettait plutôt mal à l'aise, heureusement elle était consciente que son heure de gloire serait de courte durée, ses camarades trouveraient bien vite une autre mascotte, comme toujours. Et on la laisserait tranquille.

Alors qu'ils empruntaient un escalier qui menait à l'étage de la bibliothèque, Nora évoqua la sortie à Pré-au-lard en espérant qu'Irving lui répondrait qu'il n'avait personne avec qui y aller. Elle avait terriblement besoin de se changer les idées avec une promenade en ville et terriblement pas envie de passer son après-midi à faire du shopping avec ses amies, elle préférait nettement la passer en compagnie du Gryffondor.

« Je ne sais pas encore, j’ai un devoir de sortilèges à rédiger ... Et toi ? Tu y vas ? »

Un devoir de sortilège ? Nora grimaça. le Pr. Harris risquait de transformer son samedi après-midi en un pure moment d'ennui...Quel vieux cornichon celui-là ! Peut-être que si elle profitait de cette virée à la bibliothèque pour motiver son ami à rédiger son devoir, il pourrait l'accompagner samedi ? Oui, ça c'était une bonne idée. Une très bonne idée même. Bon, d’abord il fallait qu'Irving propose à Nora de l'accompagner, car elle n'oserait jamais le faire elle-même et que d'après Amely, c'était toujours le garçon qui devait inviter la fille. Mais c'était facile pour elle, les garçons l'invitaient tout le temps sans qu'elle n'aie rien à faire.

"J'aimerais bien y aller mais les filles vont faire du shopping et je déteste ça, alors je suis toute seule..."

Nora tourna alors vers Irving un regard de détresse dans lequel n'importe quel garçon averti aurait clairement compris : Invite moi ! Elle n'était cependant pas certaine de pouvoir considérer Irving comme un garçon averti. De toute façon, elle ne le saurait pas tout de suite, ils étaient arrivés devant la bibliothèque. Elle était donc forcée de remettre cette conversation à plus tard. Décidée à se moquer un peu du jeune homme, qui ne s'était pas privé pour la chambrer tout à l'heure, elle ouvrit grand les bras en désignant la bibliothèque d'un geste théâtral.

"Et voici, pour la première fois en cinq longues années d'études, sous les yeux ébahis de notre cher Irving Whitaker : la bibliothèque !"

Nora ne put se retenir plus longtemps et éclata d'un rire franc tout en tirant Irving à l'intérieur de la "Caverne du savoir", la visite pouvait commencer ! A peine avaient-ils franchi la porte que Mrs Pince leur jeta un regard désapprobateur. Nora étouffa son rire derrière sa main pour respecter la règle d'or des lieux : le silence.


Visite guidée [PV Irving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:27
Nora répondit qu’elle n’était pas vraiment tentée par une journée shopping entre filles. Irving partageait complètement son avis. Il détestait faire des achats avec sa mère ou ses trois sœurs. Lui, lorsqu’il rentrait dans un magasin pour faire des emplettes, il en ressortait dix minutes plus tard avec ses courses. Cependant lorsqu’il se rendait en ville avec ses sœurs, il fallait généralement prévoir une journée entière pour qu’au final elles n’achètent rien ! Le Gryffondor devait en plus : Servir de porte-manteaux (« Irving, tiens-moi ma cape de sorcière pendant que j’essaye cette robe ! ») faire office de boniche ( « Irving, tu peux me trouver la même en taille 38 ? »), et enfin, donner son avis sur certains sujets épineux (« Irving, tu trouves pas qu’elle me fait de grosses fesses ? »). Bref, c’était l’horreur !

Le Gryffondor s’apprêtait d’ailleurs à partager sa vision des choses avec son amie lorsqu’il s’aperçu que Nora le regardait avec un drôle d’air. Le garçon fronça les sourcils. La Poufsouffle n’avait pas l’air dans son assiette, elle avait surement dû manger un truc pas clair à midi… Afin de ne pas l’embarrasser en la questionnant sur ses éventuels embarras gastriques, il préféra changer de sujet.

« On est bientôt arrivé ? »


La jeune femme s’arrêta alors devant une grande porte, écarta les bras et déclama :

"Et voici, pour la première fois en cinq longues années d'études, sous les yeux ébahis de notre cher Irving Whitaker : la bibliothèque !"

Nora éclata de rire et entraina le jeune homme à l’intérieur. Le Gryffondor fut ravi de voir qu’elle allait mieux. Ce n’était, semble-t-il, qu’une petit gène passagère.

Tandis qu’Irving passait l’entrée, il put sentir sur sa nuque le regard désapprobateur de Mme Pince. La vieille harpie était exactement comme dans son souvenir. Hideuse. Heureusement, Nora l’entrainait déjà loin de la sournoise bibliothécaire. Le jeune homme n’arrivait pas à y croire. Il avait remit les pieds dans la Caverne du Savoir, lui qui s’était juré de ne jamais y retourner ! Il observa les nombreuses étagères couvertes de vieux grimoires, et les quelques élèves attablés en train de travailler. C’était le moment idéal pour faire une révélation à Nora. Il s’approcha donc doucement de sa camarade et chuchota :

« Bon, maintenant je peux te le dire… »


Le Gryffondor marqua un silence théâtral afin d’attiser la curiosité de son amie.

« Il y a cinq ans, j’ai failli faire brûler toute la bibliothèque ! »





Visite guidée [PV Irving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:29
Alors que Mrs Pince leur jetait un regard désapprobateur, Nora entraina Irving à l'écart, dans un coin où ils seraient tranquilles. Ils traversèrent la bibliothèque et elle s'amusa de le voir regarder autours de lui comme si il se trouvait dans un musée. Une fois qu'il se furent éloignés de la terrible gardienne de la Carverne du savoir, Irving s'approcha d'elle et lui chuchota qu'il avait quelque chose à lui dire. La jeune fille haussa les sourcils et posa sur son ami un regard plein d'espoir. Il allait l'inviter à Pré-au-lard, c'était forcément ça. Sinon pourquoi marquer cette pause théâtrale ?

« Il y a cinq ans, j’ai failli faire brûler toute la bibliothèque ! »

Nora cligna des yeux plusieurs fois, partagée entre déception, surprise et amusement. Comment s'était-il débrouiller pour mettre le feu dans un endroit pareil ? Mrs Pince ne laissait même pas les élèves entrer avec leur balais et sermonnaient ceux qui étaient mal coiffés où qui ne portaient pas l'uniforme, même le week-end. La veille dragonne avait des yeux partout. Échapper à la vigilance de cette harpie était un véritable exploit, le faire assez longtemps pour avoir le temps de mettre le feu relevait carrément de l'impossible. La jeune fille aurait voulu jeter un regard désapprobateur "à la Mrs Pince" à Irving, après tout il avait faillit réduire en cendres des centaines et des centaines de pages de savoir magique, mais elle ne pouvait dissimuler sa curiosité.

"Brûler toute la bibliothèque ? répéta-t-elle en chuchotant. Comment tu as fait ton compte ?"

Elle se demandait vraiment comme il s'était débrouillé. En première année, peu d'élèves maitrisaient le sortilège d'incendio, qui était au programme de troisième année. Mais c'était peut-être ça qui avait causé l'incident : le fait qu'il ne le maitrisait pas. Mais pourquoi l'avoir lancé alors ? Ou alors il avait utilisé des allumettes ? Non, c'était peu probable. Pleine de curiosité, Nora attrapa Irving par le poignet et l'attira à sa table préférée. Elle s'installait toujours ici, loin de Mrs Pince, et près de la fenêtre. Depuis le début de sa scolarité, elle avait du passer des heures et des heures à cette table, à s'arracher les cheveux sur les devoirs du Pr. Harris et à travailler dur pour acquérir un niveau bien inférieur à celui d'Amely. Elle n'y avait jamais amené personne, il fallait dire qu'il n'y avait pas grand monde dans ce coin de la bibliothèque, ils y seraient tranquilles. Elle s'assit, posa ses coudes sur la table et son menton dans ses mains, toute son attention portée sur le futur récit d'Irving.


Visite guidée [PV Irving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:09
Nora sembla hésiter entre surprise et amusement lorsqu’Irving parla de sa mésaventure. La Poufsouffle lui demanda alors, comment il avait failli brûler toute la bibliothèque.

« Allons nous installer, répondit-il, je vais t’expliquer… »

La jeune fille l’entraina dans un coin à l’écart près d’une grande fenêtre qui donnait sur le parc.Elle tira une chaise s’installa et s’accouda sur la table tout en scrutant Irving avec un regard interrogateur. Le Gryffondor jeta son sac sur le bureau, s’assit en face de son amie puis se pencha vers elle pour chuchoter.

« Bon, j’ai peut-être un peu exagéré en disant toute la bibliothèque…J’ai juste incendié quelques livres, c’est tout !
commença-t-il. Comme tu le sais déjà, j’ai parfois un petit problème lorsqu’il s’agit de lancer certains sorts. Je dois me tromper dans la formulation où dans la gestuelle, je sais pas… »

Nora devait surement se souvenir de la dernière fois où Irving avait dû jeter un maléfice en sa présence. « Le sortilège de Stupéfixion » qu’il avait voulu assener au rat d’O’Connor s’était transformé en « Sortilège de Putréfaction » diablement efficace !

« … Bref, je suis venu ici pour travailler avec les jumeaux lors de notre premier devoir donné par Harris. On a bien bossé tous les trois, et à la fin de notre séance de travail, j’ai voulu faire léviter les livres afin de les ranger. Ca partait d’un bon sentiment à la base ! Seulement, lorsque j’ai lancé le sortilège de lévitation, les bouquins se sont tous embrasés ! Il y avait des flammes énormes qui léchaient presque le plafond !»

Irving pouffa en se remémorant le regard affolé qu’avait échangé Jared et Josef lors de cette scène mémorable.

« Pince a éteint de feu, Gryffondor a perdu 30 points, et j’ai fait plus amples connaissances avec Hellsoft : Collé pendant deux semaines, tous les soirs ! »


Irving s’adossa sur sa chaise tout en ricanant. Avec le recul, ce n’était pas un si mauvais moment. L’incendie de la bibliothèque était l’un des nombreux souvenirs qu’il partageait avec ses deux précieux amis, les frères Moses. Un petit sourire empreint de nostalgie se dessina sur son visage, tandis qu’il se perdait dans la contemplation du parc. Lorsque son regard se posa finalement sur le toit des chaumières de Pré-au-Lard, à quelques kilomètres de là, le sourire du garçon se fana presque instantanément : Il serait définitivement seul le jour de la sortie. Sans Jared. Sans Josef.
Devant ce constat affligeant, Irving s’avachit sur la table et, tout en observant Nora, il bougonna :

« Pfff, les sorties à Pré-au-lard, c’est vraiment nul ! Ça devrait pas exister ! »



Visite guidée [PV Irving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:09
Après avoir jeté son sac sur la table et s'être installé en face de Nora, Irving se pencha vers elle pour lui raconter le récit du "presque incendie de la bibliothèque". Il commença par préciser qu'il avait exagéré en parlant de toute la bibliothèque car il avait seulement incendié quelques livres. Alors que Nora prenait une expression outrée -Comment pouvait-on brûler un livre ?- il assura que c'était un incident.

"Comme tu le sais déjà, j’ai parfois un petit problème lorsqu’il s’agit de lancer certains sorts. Je dois me tromper
dans la formulation où dans la gestuelle, je sais pas… »


Nora étouffa un rire derrière sa main en se souvenant de l'épisode du rat putréfié. Sur le moment, se recevoir le rat en pleine figure ne l'avait absolument pas fait rire, mais avec le recul, il fallait reconnaitre qu'il y avait de quoi sourire en repensant à cette aventure. Irving semblait avoir en effet un léger soucis avec les formules, plus qu'avec la gestuelle, puisqu'il avait changé "pétrificus totalus" en "putréficus totalus".

"Je pense que ça vient de la formulation..."lança-t-elle avec un sourire gentiment moqueur.

Irving poursuivit son récit en racontant qu'il avait en vérité voulut faire léviter des livres après avoir travaillé sur un devoir avec les jumeaux Moses. Il avait du se tromper de formule puisqu'il avait finalement fait s'embraser les livres, provoquant des flammes qui d'après ses dires, avaient du être impressionnantes. Le Gryffondor lâcha un éclat de rire, avec un sourire nostalgique, et Nora eut du mal à ne pas rire elle aussi en imaginant la scène. Cela avait du être un grand moment...Irving lui livra finalement la conclusion de cette histoire : Gryffondor avait perdu 30 points et il avait été collé deux semaines avec Hellsoft.

"Je comprends mieux pourquoi tu as si bien évité la bibliothèque pendant cinq ans..." conclut Nora avec un sourire.

Elle trouvait même courageux qu'il ose se montrer à nouveau devant Mrs Pince, si Nora avait été à sa place, elle aurait évité cette vieille harpie jusqu'à la fin de ces jours ! Le sourire amusé qu'abordait Irving quelques instants plus tôt se fana alors qu'il regardait par la fenêtre. Nora suivit son regard mais n'aperçut rien qui puisse justifier ce changement d'humeur. On distinguait seulement une partie du parc, et les toits de quelques chaumières de Pré-au-lard. Le jeune homme finit par s'avachir sur la table et par bougonner :

« Pfff, les sorties à Pré-au-lard, c’est vraiment nul ! Ça devrait pas exister ! »

Nora haussa les sourcils, surprise. C'en était une drôle d'idée ! Détester les sorties à Pré-au-lard ? La plupart des élèves les appréciait beaucoup et les attendait avec impatience. C'était l'occasion de passer de bons moment avec ses amies, en dehors de l'école, où les professeurs relâchaient en général leur surveillance. Irving avait cependant peut-être une excellente raison de détester ces sorties...Elle lui aurait volontiers fait changé d'avis sur la question, si seulement il l'avait invité !

"Qu'est ce que tu as contre les sortie à Pré-au-lard ? Tu as faillis faire brûler le village aussi ? "

Nora adressa un clin d’œil à son ami, espérant lui redonner le sourire.


Visite guidée [PV Irving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:51
Irving était toujours avachi sur sa table lorsque Nora lui demanda ce qu’il avait contre les sorties à Pré-au-Lard. Elle accompagna sa demande d’une petite boutade et d’un clin d’œil qui arracha au Gryffondor un sourire en coin. Nora était vraiment sympa et ce n’était pas trop cool de lui gâcher son après-midi en se plaignant. Irving afficha donc un sourire sincère et haussa les épaules en répondant.

« Je n’ai rien contre les Sorties à Pré-Au-Lard, c’est juste qu’avant j’y allais toujours avec les jumeaux et ça me fait bizarre de m’y rendre tout seul en décembre… »


Il soupira bruyamment puis il se redressa subitement sur son siège, comme s’il avait été frappé par un stupefix. Comment avait-il pu oublier ça ! Il s’était juré d’en parler à Nora dès qu’il la verrait. Il se pencha en avant et attrapa les mains de son amie en jubilant :

« Oh, Nora ! Il faut que je te dise un truc… Devine qui accompagne Danny à la sortie ? ….Tu ne trouveras jamais ! Il s’agit de…. Sophie Kirte la Serdaigle ! Danny sort avec une préfète, c’est fou non ? »


Lorsque son ami lui avait dit qu’il avait invité Sophie à la sortie à Pré-au-Lard, cela n’avait pas vraiment étonné Irving puisque Sneals avait proposé à toutes les filles de Poudlard ! Par contre, le Gryffondor avait été particulièrement surpris que Kirte accepte. Sophie était une jeune femme un peu trop sérieuse aux yeux d’Irving mais elle était remonté instantanément dans son estime : Elle aussi, elle avait su cerner le potentiel de Danny. Sous ses allures de goule, c’était un camarade dévoué et très drôle et le Gryffondor était certain que Sophie ne s’ennuierait pas avec le Poufsouffle.

D’ailleurs, plus il réfléchissait à cette situation, plus Irving se disait qu’il n’avait qu’à faire comme Dan’ : Après tout, il lui suffisait d’inviter quelqu’un à Pré-Au-Lard et il ne serait plus seul. Si Sneals avait trouvé une personne pour partager sa journée, pourquoi pas lui ! Son regard se posa de nouveau sur Nora qu’il scruta quelques secondes. Elle lui avait révélé qu’elle ne passerait pas ce moment avec ses amies…Elle était donc toute seule également. Irving ouvrit grand la bouche. Il devait lui proposer de l’accompagner ! C’était tellement évident !

« Et ...on est bête, on a qu’à….. »


Le Gryffondor stoppa net sa phrase car un mot s’était mit à clignoter dans son cerveau : « ST-VALENTIN ». Effectivement la sortie de Pré-au-Lard était organisée, entre autre, pour cette occasion. S’il invitait Nora, elle allait peut-être se faire des idées !

« …on a qu’à faire nos devoirs ! »
conclut-il avec une grimace. Il attrapa alors son sac et vida son contenu sur le bureau. Des plumes, des vieux parchemins, un exemplaire de Rock’n Sorc’ et quelques livres se rependirent sur la table. Il saisit son manuel de Sortilèges, l’ouvrit n’importe où, et se cacha derrière son livre tout en faisant semblant d’être absorbé par sa lecture.
Comment pouvait-il inviter Nora sans lui laisser croire qu’il s’agissait d’un rendez-vous galant ?
La réponse était simple : Il devait faire en sorte que ce soit elle qui l’invite ! Le jeune homme posa doucement son manuel sur la table puis il demanda d’un air détaché.

« Puisque tu ne vas pas faire de shopping avec tes amies, avec qui vas-tu en sortie à Pré-Au-Lard ? »

Si elle était effectivement seule, à coup sûr, elle saisirait sa chance et lui proposerait de l’accompagner. Irving attendit donc impatiemment la réponse de sa jeune amie…


Visite guidée [PV Irving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:49
Nora vit avec plaisir Irving retrouver le sourire, elle n'aimait pas vraiment savoir son ami contrarié et espérait que ça lui passerait vite. Le Gryffondor finit par hausser les épaules et lui réveler qu'il n'avait rien contre les sorties à Poudlard en elles-même mais qu'il avait simplement l'habitude de s'y rendre avec les jumeaux. Il s'était donc retrouvé seul lors de la dernière sortie, les frères Moses étant partis en France. Ils devaient beaucoup manquer à Irving, Nora se rappelait qu'elle les voyait toujours ensembles avant. Un des jumeaux la regardait d'ailleurs bizarrement parfois, du coup elle ne les avait jamais approché.

"Ils doivent te manquer..."lança-t-elle avec un sourire compatissant.

Nora leva la main, avec l'intention de la poser sur celle d'Irving dans un geste de soutient, mais stoppa son geste. C'était riddicule ! Elle avait attrapé Irving par la main des dizaines de fois, pourquoi ça la dérangerait tout à coup ? Quoiqu'il en soit, elle n'allait certainement pas gardé la main suspendue dans le vide, c'était bizarre. Elle passa donc une mèche de cheveux derrière son oreille, avant de recroiser les bras. La France était vraiment un pays pourri ! Voleur d'amis, et de sœur. Pourquoi tout le monde partait là-bas ?

"Je déteste la France." grommela-t-elle, persuadée qu'Irving partageait son point de vue puisque c'est là-bas qu'étaient partis ses deux meilleurs amis.

Bon, à vrai dire elle détestait surtout Paul, c'était lui qui lui volait sa grande sœur tout l'été. Quel égoïste de français cet imbécile ! Irving se redressa subitement et attrapa les mains de Nora avec un grand sourire. Ça paraissait si naturelle qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas réussi à faire la même chose il y a un instant. Il lui annonça alors en jubilant qu'il devait lui dire quelque chose, elle haussa les sourcils. Son ami lui apprit alors que Danny Sneals se rendait à la sortie à Pré-au-lard avec...Sophie Kirte ?! C'était à peine croyable ! Nora ouvrit de grands yeux puis éclata de rire.

"Tu penses qu'il terminera l'après-midi sans faire perdre trop de points à Poufsouffle ?" ricana-t-elle.

Soudain, Irving sembla foudroyé par une idée brillante puisqu'il lança soudainement :

« Et ...on est bête, on a qu’à….. » *A aller à Pré-au-lard ensemble !*

Irving se stoppa subitement, et Nora du lui lancer un regard encourageant pour obtenir le suite de la phrase. Un peu de courage ! Ce n'était quand même pas compliqué de proposer à quelqu'un une sortie à Pré-au-lard. Elle n'allait pas le manger. Il n'avait pas été envoyé à Gryffondor pour rien, si ?

« …on a qu’à faire nos devoirs ! » * C'est une blague ?*Visiblement,il était sérieux. Irving vida son sac sur la table et se plongea dans la lecture de son livre de sortilège. Dépitée, Nora sortit à son tour un livre de son sac et commença à parcourir la page concernant le sortilège d'attraction. Irving lui demanda alors avec qui elle avait l'intention d'aller à Pré-au-lard. Laissant tomber l'accio, Nora reporta son attention sur le Gryffondor.

"Je ne sais pas vraiment, je ne veux pas y aller toute seule mais personne ne m'a proposé de l'accompagner..."


Visite guidée [PV Irving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:57
"Je ne sais pas vraiment, je ne veux pas y aller toute seule mais personne ne m'a proposé de m'accompagner..."

« Ah. » répondit Irving en scrutant Nora. Il n’était pas vraiment sûr mais cela ressemblait fortement à un appel du pied. Voulait-elle qu’il l’invite à Pré-Au-Lard ?
Irving tourna machinalement quelques pages de son livre tout en passant sa main dans ses cheveux frisés. Il n’allait quand même pas laisser passer une occasion pareille uniquement à cause de cette stupide fête des amoureux ! Il était sûr que s’il passait la journée avec Nora, ils en profiteraient pour faire un tas de choses agréables comme aller acheter des confiseries ou boire un verre au Trois-Balais. Il suffisait juste d’être clair et de ne pas laisser de place aux sous-entendus.

« Tu sais, même si la sortie est organisée pour la St-Valentin, Danny et Sophie vont à Pré-Au-Lard en temps qu’amis… » Commença-t-il en levant les yeux vers Nora.

« Alors, plutôt que tu y ailles toute seule, on peut se faire, nous aussi, une sortie entre potes,…Qu’en penses-tu ? »

Entre potes. La formulation était légèrement familière mais au moins c’était clair. Pas de regards amoureux, ni de sourires gênés juste des éclats de rire entre de bons amis ! Irving referma son livre de Sortilèges satisfait. Oui, si Nora acceptait, la sortie qui s’annonçait allait être géniale et surement pleine de rebondissements !

« Et si ça te dit, on pourrait même proposer à Georgy et Rachel si elles n’ont rien de prévu ! »

Irving s’adossa et se balança sur les deux pieds arrières de sa chaise tout en réfléchissant à haute voix au prochain titre de leurs nouvelles aventures :

« Nora l'intrépide et Irving l'audacieux présentent: Le Clan des W à Pré-Au-Lard, … Non…La St-Valentin des W…non plus,…Ah si ! J’ai trouvé ! Nora l'intrépide et Irving l'audacieux présentent: La St-Walentin ! »


Visite guidée [PV Irving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:30
Pour le plus grand soulagement de Nora, Irving sembla enfin comprendre qu'elle attendait une invitation. Il commença par dire que, même si la sortie était organisée pour la St-Valentin, Danny et Sophie allaient à Pré-au-lard en tant qu'amis. Nora lui lança un sourire encourageant, lui montrant qu'elle trouvait que c'était une très bonne idée. Irving lui proposa finalement une sortie "entre potes", c'était parfait ! Ils passeraient sans doute une excellente après-midi. Ils pourraient aller boire un verre aux trois balais, ou faire un tour chez Honeyduke, et avec la chance qui les caractérisait, ils trouveraient probablement un moyen de s'attirer des ennuis.

"Excellente idée ! Ça va être cool."

Il en avait mis du temps ! Mais bon, ça valait la peine d'avoir attendu. Elle lui adressa un sourire rayonnant puis se replongea dans la lecture de son livre de sortilège. Son ami la tira d'un paragraphe tout à fait ennuyant sur le sorcier qui avait découvert le sortilège d'attraction en lui proposant d'inviter également Georgiana et Rachel. Nora acquiesça en souriant. En apprenant à la connaitre, elle s'était surprise à apprécier Gergiana, qui n'avait pas si mauvais caractère qu'on le prétendait, et elle savait qu'elle s'entendrait bien avec Rachel, qu'elle ne connaissait pas encore très bien. Le Gryffondor se balança alors sur les pieds arrière de sa chaise, faisant froncer les sourcils à Nora, la dernière personne qu'elle avait vu se balancer ainsi était tombé sous le regard mécontent du Pr.Harris...Nul doute qu'Irving aurait de nouveau à éviter la bibliothèque pendant cinq ans si il s'écroulait avec grands fracas dans ce royaume du silence. La jeune fille eut du mal à ne pas rire en imaginant la scène.

« Nora l'intrépide et Irving l'audacieux présentent: Le Clan des W à Pré-Au-Lard, … Non…La St-Valentin des W…non plus,…Ah si ! J’ai trouvé ! Nora l'intrépide et Irving l'audacieux présentent: La St-Walentin ! »

Nora éclata de rire, c'était très bien trouvé ! Elle se demandait si le clan des W allait réussir à tenir toute l'après-midi sans s'attirer de problèmes ou se retrouver dans des situations rocambolesques.

"Espérons que nous ne croiserons pas de lac gelé ou de rat putréfié cette fois-ci...Je me demande ce qui va bien pouvoir nous arriver."

La jeune fille ponctua sa phrase d'un clin d’œil et se remit à fixer la page de son livre sans réussir à se concentrer dessus, c'était d'un ennui ! Elle ne s'en sortirait jamais avec ce sortilège d'attraction. Elle avait passé le dernier cours de sortilège à essayer de faire venir une plume à elle, sans succès. Elle était parvenu à la déplacer un peu, au bout d'une heure, mais elle soupçonnait son voisin de souffler dessus pour la faire voler...Amely, elle, pouvait se vanter d'avoir réussi presque du premier coup. Un véritable exploit. Nora soupira et referma son livre, inutile de se remplir le crâne de théorie puisqu'elle était tout à fait nulle en pratique.


Visite guidée [PV Irving] 20022510012324176
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Visite guidée [PV Irving] Icon_minitime