Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail

Nathanaël Yaxley
Nathanaël YaxleyMédicomage sur Skye
Messages : 338
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:45
Samedi 5 septembre 2009

Nathanaël n'avait pas remis les pieds à Poudlard depuis plusieurs années... Les événements qui s'y étaient déroulés, la perte qu'il avait connue, tous ces éléments avaient profondément entachés le côté rassurant et protecteur de l'établissement où il s'était cru si longtemps protégé de tout. C'est entre ces murs qu'il avait croisé Margaret. C'est au détour d'un couloir qu'elle avait certainement dû essuyer les larmes qu'il avait fait coulé le long de ses joues. C'était également dans le parc qu'il était en train de remonter hâtivement qu'il l'avait vu tomber. Il avait eu beau faire ce qu'il voulait la jeune femme était irrémédiablement partie. Peu de gens l'avaient vu l'étreindre et hurler son nom jusqu'à ce que William l'éloigne de sa dépouille et l'emmène auprès des siens.

Une fois dans le hall d'entrée le concierge l'emmena vers les étages jusqu'à la bibliothèque où il le planta là pour lui annoncer que celle qu'il venait voir s'il trouvait comme toujours.
Durant sa scolarité l'ancien serdaigle avait longuement fréquenté le lieu. Toujours le nez dans un bouquin, il partageait cette passion des livres avec sa jeune soeur Rosemary. A eux deux, ils débattaient souvent de ce qu'ils avaient apprécié ou non dans une oeuvre sorcière ou moldue.

Mais Nathanaël n'était pas là pour parler de livre, il venait pour aider la bibliothécaire à terminer de retrouver la mémoire. Leur précédente séance avait fait remonter son souvenir dans son ensemble mais la jeune femme voulait creuser un peu plus loin. Au vu de l'état dans lequel elle se trouvait alors, le jeune homme qui lui-même était éprouvé avait préféré reporté l'expérience à une date ultérieure. Son travail lui prenant du temps tout comme la protection des siens de leur oncle, il n'avait pu se libérer plus tôt et se retrouvant au final, presqu'autant fatigué que lors de leur dernière séance.

Pénétrant dans le lieu, il trouva rapidement la jeune femme à la place qu'occupait toutes les personnes ayant occupé le poste. Il n'avait donc aucun mérite.
Celle-ci était plongée dans un roman et ne l'avait pas entendu arrivé, aussi se permit-il de toussoter pour faire remarquer sa présence.

- Me voici pour notre ... entretien., lui fit-il en jetant un coup d'oeil à la ronde, Je crains toutefois que la bibliothèque soit un lieu trop ... ouvert pour notre affaire, miss O'Brien.


Nathanaël Lysander Yaxley
To be Loved is to be the one destroyed
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 22:42
Un samedi comme un autre à la bibliothèque de Poudlard. Le samedi, il n'y avait pas cours, les élèves étaient donc libres d'aller et venir dans l'enceinte de l'école. Beaucoup d'entre eux venaient passer un moment dans mon antre. La plupart y travaillaient leurs devoirs pour la semaine suivante. Les autres venaient simplement lire un peu.

En règle générale, le samedi après-midi, c'était plutôt calme. J'avais réaménagé les espaces de façon à ce que chacun puisse y être totalement autonome. Bien sûr, les élèves me sollicitaient toujours pour ceci ou cela, mais ils se débrouillaient seuls la plupart du temps. Cet après-midi ci ne fit pas exception à la règle.

J'avais toujours du travail ici, mais il m'arrivait malgré tout de prendre du temps pour lire par-ci par-là. C'était justement le cas à ce moment précis. C'était d'ailleurs de plus en plus le cas. Depuis que j'avais retrouvé le souvenir de la mort d'Aiden, j'avais du mal à penser à autre chose. Et la lecture était la seule qui arrivait à me changer les idées  l'edpace de quelques heures.

Et une fois n'était pas coutume, j'étais plongée dans un thriller. Je n'avais strictement pas prêté attention à l'heure qu'il était, la dernière fois que j'avais relevé les yeux de mon bouquin remontait à cinq minutes, non ? C'est qu'il était passionnant ce livre ! Et tellement prenant ! Et j'en arrivais justement à un passage particulièrement tendu. Le dangereux criminel venait de pénétrer dans la pièce où se trouvait sa future victime. Celle-ci était cachée dans un placard et il s'en approchait lentement...

La voix de Nathanael me fit sursauter, mais alors pour de vrai ! J'en tombai même de ma chaise. On pouvait faire carrément plus classe quand même...

- Mr Morgenstern ?

Déjà ? Bon sang, quelle heure était-il ? Je redressai mes lunettes sur mon nez et me relevai en prenant appui sur l'assise de ma chaise. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'avais pas très bonne mine. J'avais les traits tirés, le regard fatigué. J'avais du mal à dormir sans faire de cauchemar. C'était un effet secondaire au fait d'avoir partiellement recouvré mon souvenir. Ca irait mieux dans quelques temps, bien sûr, c'était juste le contre-coup.

- Je ne vous avais pas entendu arrivé.
C'était l'évidence même, vue ma réaction. J'étais plongée dans mon livre...

Je levai le fautif pour le montrer brièvement, comme si j'avais besoin de me justifier et le reposai sur mon bureau.

- Merci d'être venu.

J'esquissai un sourire. Je me doutais qu'il n'avait pas envie d'être là, mais il était venu tout de même. Malgré son hostilité à mon égard, il tenait parole. C'était tout à son honneur.

A sa remarque je balayai les lieux du regard moi aussi. Il y avait encore quelques élèves mais en fait, l'heure de fermer la bibliothèque était dépassée de quelques minutes déjà.

- Nous pouvons aller dans mon bureau. J'indiquai la porte juste derrire moi d'un geste de la main. Mais donnez moi juste le temps de fermer, si vous le voulez bien.

Simple question rhétorique et je n'attendis pas son approbation pour le faire. Ma voix s'éleva dans la bibliothèque, amplifiée par un sort adéquat.

- Jeunes gens, la bibliothèque ferme ses portes pour ce soir. Merci de vous diriger vers la sortie. Je vous souhaite une bonne soirée !

Rapidement, un groupe d'élèves passa devant Nathanael et moi. Je les saluai d'un sourire chaleureux tandis qu'ils sortaient. Un autre élève s'arrêta à l'accueil pour faire enregistrer le livre qu'il souhaitait emporter et quitta les lieux à son tour. Il était évident, à nous regarder tous que j'étais à l'aise dans mon travail et appréciée des élèves.

Lorsqu'ils furent enfin tous sortis, j'agitai ma baguette en direction des grandes portes pour les fermer et me tournai vers Nathanael.

- Je crois que nous serons tranquilles maintenant.


J'ouvris la porte de mon bureau et m'effaçai pour le laisser entrer en premier. C'était un vrai bureau de bibliothécaire... Des piles de livres étaient posées un peu partout, y compris sur les deux chaises qui se trouvaient à l'intérieur de la pièce. Il y avait également quelques caisses d'autres livres en attente de traitement dans un coin. Et il semblait difficile de trouver une place pour poser quoique ce soir d'autre sur mon bureau. Ma besace était abandonnée dans un coin derrière la porte et les murs étaient couverts d'affiches de l'école des loisirs (une maison d'édition moldue française spécialisée dans la littérature enfantine que j'aimais beaucoup).

- Je vous en prie, installez-v...
Je m'interrompis en prenant conscience du bazar et pris un air gêné. Oh, attendez...

Je m'emparai de la pile de livres qui occupait l'une des chaises pour la libérer à l'attention de Nathanael et... me trouvai bien embêtée parce que je ne savais pas où la poser. Je finis par m'en débarrasser sur le sol et les livres qui occupaient la seconde chaise prirent la même direction.

- Voulez-vous un peu de thé avant de commencer ?


Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Nathanaël Yaxley
Nathanaël YaxleyMédicomage sur Skye
Messages : 338
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:21
Cela faisait des années qu'il n'avait plus mis les pieds à Poudlard, de longues années. A dire vrai, depuis la mort de Margaret, il s'était tenu éloigné de l'établissement écossais comme si ne pas l'approcher diminuerait sa peine, ses regrets et sa culpabilité. Parce que la veille, il la faisait encore pleuré, la repoussant loin de lui. Toujours plus loin de lui même si tous ses efforts se montraient si vains. S'il s'était montré honnête et prévenant, s'il avait davantage prêté attention alors peut-être l'issue aurait-elle été tout autre pour la jeune femme qu'il aimait. Peut-être aurait-il été capable de voir l'immense fêlure se lézarder une énième fois avant de tout faire voler en éclat...
Celle qu'il venait voir ne s'attendait visiblement plus à sa venue. Plongée dans un roman, elle sursauta violemment, surprise au milieu d'un moment probablement rocambolesque.
Nathanaël la regarda peu amène. Il était fort fatigué comme en témoignait les légères cernes qui commençaient à s'esquisser en dessous de ses yeux bleus.
Il acquiesça donc sans grand enthousiasme lorsqu'elle lui demanda quelques instants visant à lui permettre de fermer la bibliothèque.
Durant ce court laps de temps, le regard de l'ancien Serdaigle se promena sur l'ensemble du lieu. Combien d'heures n'y avait-il pas passées ? L'endroit d'alors était tenu par Irma Pince. Peu accueillant et absolument pas chaleureux, le lieu qu'il balayait du regard avait énormément changé depuis l'époque où il le fréquentait. De nombreuses lumières avaient été ajoutées et l'ensemble paraissait dégagé, il devait bien l'avouer, plus de charme et de chaleur qu'il ne l'avait jamais fait durant sa propre scolarité.
Lorsqu'elle eut terminé sa tâche, Abigail O'Brien l'entraina jusqu'à son bureau. Le jeune homme se souvenait avoir pénétré une fois l'antre exclusivement réservé à la bibliothécaire de l'établissement du temps où il fréquentait encore les bancs de l'école. Sa résidente d'alors avait un soin bien différent et incomparable en comparaison du foutoir qui régnait dans la pièce actuellement. Irma Pince prenait un soin farouche à ranger chaque livre. Les bibliothèques autrefois le long des murs avaient disparus. A la place des caisses trainaient ça et là. Des posters d'une maison d'édition moldue étaient affichés au mur. Et les espaces de travail ou d'assise n'échappaient pas au désordre puisqu'ils servaient d'emplacement de rangement.

Son invitation à ce qu'il s'installe mourut dans sa gorge avant qu'elle ne s'empare de la pile d'une des chaises pour la lui libérer, faisant également de même pour sa propre place. Elle lui proposa alors une tasse de thé.
Nathanaël manqua de la foudroyer du regard avant de finalement se raviser. Une tasse de thé pourrait peut-être l'aider, lui et sa fatigue.

Se passant une main sur le visage, il opina légèrement de la tête.

- Avec quatre sucres, je vous remercie., lui fit-il.

Une fois la tasse apportée, Nathanaël en but une gorgée. A dire vrai, même pour un anglais, il n'avait jamais été un grand consommateur de thé.

- Si vous le permettez j'aimerais que nous la fassions courte, cette fois. Avez-vous obtenu quelques détails supplémentaires depuis notre dernière séance ?

Se tournant vers Abigail, il vrilla ses pupilles à celles de la jeune femme.

- Du côté de vos parents ? Ou bien peut-être d'autres éléments sont-ils remontés à la surface suite à notre ... petite exploration ?


Nathanaël Lysander Yaxley
To be Loved is to be the one destroyed
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:36
Mon bureau était un véritable foutoir oui. Mais pas tant que ça en fait, si on considérait que j'arrivais encore à retrouver ce que je cherchais quand c'était le cas. Ce n'était pas tant que j'étais moins soignée que Mme Pince, quand on est bibliothécaire, l'organisation est une qualité relativement naturelle. Mais depuis l'époque de l'ancienne bibliothécaire, les choses avaient bien changées. Avec l'ouverture de la section "moldue", j'avais du faire l'acquisition d'une quantité astronomique d'ouvrages en un temps relativement court. Le problème étant qu'une fois tous ces livres sur place, il fallait les traiter correctement avant de les mettre en rayon et ça, ça prenait beaucoup de temps. Et il se trouve que du temps, j'en manquais, donc j'avais pas mal de retard, d'où l'invasion de livres un peu partout. Mais je n'avais pas honte, je faisais ce que je pouvais. Quant aux rayonnages qui se trouvaient le long des murs ? ma foi, je n'avais pas la moindre idée de l'endroit où ils étaient passés. Quelqu'un avait dû trouver qu'ils seraient plus utiles dans sa salle de classe que dans le bureau de la bibliothécaire ? Et comme j'étais nouvelle, mieux valait pour moi ne pas faire trop de vagues...

Je préparai rapidement le thé et revins en poser une tasse devant Nathanaël, gardant l'autre pour moi. J'avais bien pris le soin de mettre les quatre sucres. Ca m'étonnait un peu, je trouvais que c'était beaucoup, mais si c'était comme ça qu'il l'aimait alors... autant faire ce qu'il me demandait.

- Ils se ferment dès que j'essaie d'aborder le sujet. Je ne les avais jamais vus comme ça...

Mon père m'avait mise à la porte la dernière fois que j'avais voulu en parler. Purement et simplement. Il m'avait renvoyée d'où je venais en disant que ce n'était pas la peine que je revienne tant que je n'aurais pas décidé de lâcher l'affaire. Mon propre père ? Il avait toujours été particulièrement aimant avec mes frères et moi, je ne lui avais jamais connu cette sévérité. Quant à ma mère, elle s'était tout bonnement enfermée de sa chambre et refusé que d'en sortir tant que je ne serais pas partie. Cela ne leur ressemblait tellement pas. Quel était donc ce secret qui pouvait changer mes parents de la sorte ?

- A force de me heurter à des murs, j'ai fini par comprendre qu'il valait mieux ne plus en parler, au risque de... perdre mes parents.

Et ça, sincèrement, je m'y refusais. C'étaient mes parents, je les aimais !

- J'ai voulu retourner dans ce village, celui où nous vivions à l'époque de l'accident. J'ai retrouvé la cabane, enfin, ce qu'il en reste.

Elle avait vraiment été détruite par les flammes. La végétation avait repris sa place, mais on voyait encore des morceaux de bois calcinés par-ci par-là. Et la cheminée de pierre se dressait toujours, noire de suie.

- Mais personne ne semble savoir ce qu'il s'est passé.

Est-ce que tout le monde avait oublié, comme Liam et moi ? Est-ce qu'à force de creuser dans ma mémoire, Nathanaël et moi avions mis le doigt sur quelque chose qui nous dépassait ?


Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Nathanaël Yaxley
Nathanaël YaxleyMédicomage sur Skye
Messages : 338
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 15:47
Après qu'elle lui eut apporté sa tassé de thé préparée comme il le lui avait demandé, Nathanaël la remercia et l'orienta vers le sujet qui les occupait.
La jeune femme avait tenté de parler à nouveau à ses parents sans réelle avancée significative. Pire, elle craignait de les perdre si elle s'entêtait à les questionner.

- Avez-vous pensé au fait que vous risquiez tout de même de les perdre en vous entêtant à connaitre la vérité via mon ... don ?

Durant l'espace d'un instant il avait failli dire "malédiction" mais il ne pensait pas que la jeune femme qui lui faisait face aurait pu comprendre. Pour beaucoup pouvoir être occlumens ou legimens tenait de la bénédiction. C'était sans compté quand on avait un oncle particulièrement vicieux et malsain qui vous le faisait utiliser à toutes les sauces en vue de vous briser.

Le retour dans l'ancienne maison où elle vivait avec ses parents avait permis à Abigaïl de retrouver les traces de cette cabane. Cette information sonnait comme une confirmation de ce qu'elle avait vu comme une réalité et non pas un souvenir qu'il lui aurait implanté.

- Vous doutiez donc encore que ce souvenir soit vôtre ? , lui dit-il avec dureté en la foudroyant du regard.

Pensait-elle réellement que cela l'amusait de devoir se trouver en sa compagnie s'il s'agissait d'une plaisanterie ?

- Si ce que vous avez vu était une invention de ma part, miss O'Brien, sachez bien que j'aurais cessé cette plaisanterie au plus vite.

Quand elle lui expliqua qu'elle avait questionné en vain l'entourage du lieu, Nathanaël ne put que secouer la tête. A quoi s'attendait-elle ? Visiblement ses parents avaient bien fait les choses sans laisser la moindre chance de pouvoir récupérer quoique ce soit.

- Cela ne m'étonne pas vraiment. Leur but était visiblement de vous protéger. J'en aurais fait de même si cela avait été nécessaire pour les miens.

Approchant sa chaise de celle de la bibliothécaire, il se pencha vers elle le regard entendu.

- Allons-y si vous le voulez bien.

Saisissant le visage de la jeune femme, il plongea à nouveau dans l'esprit de cette dernière. Les premiers souvenirs qui lui vinrent fut sa dernière dispute avec ses parents, le comportement de son père ainsi que de sa mère. A ceux-ci suivirent ensuite ceux de la cabane calcinée qui était envahie par la végétation ainsi que les négations de la tête des personnes vivant dans le quartier quant aux questions que la rousse leur posait sur l'incident.
Nathanaël partit alors à la recherche du fil conducteur du souvenir enfoui. Désormais qu'il l'avait déjà trouvé et rejoué deux fois, il lui était plus facile de le trouver et de l'exhumer. Cela ne tarda d'ailleurs pas et la bribe se rejoua devant ses yeux.

Cette fois, cependant, le son était présent ainsi que les aspects plus olfactifs de celui-ci : les cris, le sentiment de peur mêlé à l'odeur de carbonisation...

Une fois la scène terminée, Nathanaël chercha après un autre souvenir provenant du moment où la jeune femme perdait ses souvenirs. Il n'en retrouva qu'une bribe. La petite fille y était assise en pleurs dans un salon spacieux et chaleureux, son père face à elle tentant de la rassurer tout en cachant la baguette qu'il avait en main. Un informulé... C'était ainsi qu'il lui avait ôté cette partie de sa mémoire.

L'ancien Serdaigle s'apprêtait à quitter l'esprit de la bibliothécaire pour marquer une pause lorsqu'une bribe attira son attention. Il s'agissait de Margaret en larmes face à Abigaïl. Nathanaël avait déjà vu ce souvenir la dernière fois.

Mais sa fatigue combinée à ce visage venu de son passé, le renvoyèrent quelques années en arrière et certains de ses propres souvenirs remontèrent à la surface.

*
Il y vit Margaret lors de leur dernière dispute, la veille seulement de la grande bataille.

- Tu ne peux pas toujours te cacher derrière cette façade froide et arrogante ! Nathanaël !, s'exclamait-elle en l'attrapant par le bras alors qu'il tentait de s'éloigner d'elle, Tu n'es pas comme ça, je le sais ! Mais il ne peut pas ...

Se dégageant d'un mouvement brusque de l'étreinte de la jeune femme, Nathanaël la toisait avec arrogance et méchanceté.

- TU as cru que j'étais différent mais je ne le suis pas, Chatterton. Maintenant disparais de ma vue et de ma vie à tout jamais ! Que ne donnerai-je pas pour que ce voeu s'exauce !

Le choc apparut sur le visage de Margaret qui le laissa s'éloigner, prostrée.

*

La scène tourna dévoilant une autre survenue le lendemain lors de la Grande Bataille. Le jeune homme était au sol enserrant dans ses bras le corps inerte de la jeune femme dont il avait souhaité la disparition la veille même. Paroles non pensées mais si brutales que Margaret les avait exhaussés.

De nouveau, tout bougea pour se retrouver auprès d'un petit garçon d'à peine une dizaine d'années. Ses yeux bleus profonds ne laissaient aucun doute sur son identité. Face à lui se trouvait un homme grand et élancé aux traits méprisants. Il maintenait pas le bras un garçonnet un peu plus jeune qu'il poussa vers le tout jeune Nathanaël.
Ce dernier se jeta devant celui-ci le protégeant tandis que l'homme ouvrait un coffre contenant un épouvantard. Le hurlement et les pleurs de l’aîné et du cadet conjugués firent à nouveau place à une autre scène quelques années plus tard.

*
- Exécutes-toi ou c'est moi qui le ferait, Nathanaël, claqua la voix de l'homme de la précédente vision qui avait un peu vieilli.

Nathanaël devait avoir quinze ans. Face à lui se tenait William, l'un des jumeaux et son cadet qu'il aimait tant. Des larmes perlaient dans les yeux des deux frères. Le cadet encouragea toutefois son aîné d'un sourire avant d'acquiescer  de la tête en signe d'acceptation de ce qu'il s'apprêtait à faire... Utiliser son don de legimens sur lui.

*

- NON ! Assez !, tonna la voix du Nathanaël adulte qui faisait face à la bibliothécaire de Poudlard.

La dernière vision qui apparut avant que Nathanaël ne coupe la connexion avec Abigaïl fut le petit William au sol en train de se tortiller.
Reprenant sa respiration sans croiser le regard de la jeune femme, le jeune homme s'empara de la tasse qu'il brisa.
Conscient de son geste de colère, il se leva et quitta la pièce.

Arpentant la bibliothèque pour retrouver son calme, il revint une quinzaine de minutes plus tard faire face à Abigaïl.

Ne prenant pas la peine de s'asseoir à nouveau il se tint immobile devant la porte de la pièce.

- Nous ne pousserons pas l'expérimentation plus loin aujourd'hui, Miss O'Brien. Je me chargerai de remplacer la tasse que j'ai brisée et vous prime de ... m'excuser pour le comportement que j'ai pu avoir., lui fit-il retranché derrière sa froideur plus glaciale encore que d'ordinaire.

Ses barrières, le jeune homme les avait, à nouveau, dressées plus fortes et imposantes qu'elle ne l'avait été précédemment face à la bibliothécaire. Aussi imprenables que le premier jour où ils s'étaient rencontrés pour la première fois.

- Je vous prierais d'effacer de votre mémoire ce que vous avez vu. Ma fatigue vous a rendue témoin d'éléments que je me ferais un plaisir d'effacer de votre cervelle s'il vous prenait l'envie de les ressasser. Me suis-je bien fait comprendre ?


Nathanaël Lysander Yaxley
To be Loved is to be the one destroyed
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:05
La question de Nathanaël me fit froncer les sourcils légèrement et je m'appuyai contre le dossier de la chaise quelques secondes, le temps de réfléchir à la réponse la plus correcte que je pouvais apporter à cette question. C'est qu'elle était plus que pertinente. Il y aurait forcément des conséquences désastreuses si mes parents apprenaient que j'avais fait appel à un legilimens pour découvrir la vérité. Mais il fallait pourtant que je la sache, depuis que Nathanaël m'avait fait entrevoir ce souvenir, c'était devenu primordial.

- Ce qu'il ne savent pas ne peut pas... leur faire de mal. Je suis responsable de la mort d'un enfant, Mr Morgenstern, il faut que je comprenne pourquoi je ne m'en souviens pas. J'ai besoin de le savoir.

Pourquoi ? Bonne question. Mais c'était devenu une sorte d'objectif, de quête et ça me hantait à chaque instant, à chaque fois que mon attention et mon esprit n'étaient pas tournés vers autre chose.

Nathanaël se referma comme une huître alors que je lui racontais mes investigations dans le village de mon enfance et ce que j'avais trouvé là-bas. Ou plutôt, ce que je n'avais pas trouvé. Il semblait penser que j'y étais allée juste pour m'assurer que tout ceci avait bien existé, que cette idée n'avait pas simplement été implantée dans mon esprit par lui. Je fronçai les sourcils et levai les mains, comme pour me justifier.

- Ce n'est pas pour ça que j'y suis allée ! Je vous fais confiance, vous n'auriez eu aucune raison de me mentir à ce sujet. Peut-être que j'avais tort, mais bon, je faisais confiance à mon instinct, et mon instinct me disait qu'il ne me nuirait pas. Je me disais que me retrouver sur les lieux raviverait ma mémoire. Ou que quelqu'un se rappellerait de ce qu'il s'est passé et serait en mesure de m'en parler. Ca n'est pas comme si ça remontait à des centaines d'années. Ca doit faire 20 ans, tout au plus. Les personnes que j'ai interrogées vivaient là depuis plus de 50 ans. Un accident comme celui-ci, on en parle, ça ne reste pas secret. Comment ont-ils pu ne pas être au courant, ne pas ne serait-ce qu'en avoir entendu parler ? C'est comme si ça n'était jamais arrivé. Pourtant la cabane est là !

Mais Nathanaël ne semblait pas surpris outre mesure.

- "Leur" but ? De qui parlez-vous ?

Je croyais avoir une petite idée de la réponse. Mais non, c'était impossible, mes parents n'auraient jamais fait ça. Ils n'auraient pas osé. Mon père était un moldu, ça ne pouvait donc être que ma mère, mais il l'aurait empêchée de le faire. Et puis, ma mère n'était pas une sorcière assez puissante pour effacer la mémoire de tout un village !

Il semblait à plonger à nouveau dans mes souvenirs. Il avait même l'air pressé d'en avoir fini d'ailleurs. Je pouvais le comprendre, peut-être avait-il autre chose à faire par la suite ? Sans compter qu'il n'appréciait pas tellement ma compagnie. J'acquiesçai donc et le laissai s'emparer de mon menton comme il avait pris l'habitude de le faire à chaque fois qu'il se préparait à entrer dans mes souvenirs. Je fermai les yeux et revécu le cours de quelques scènes récentes : la visite du village, l'interrogatoire de mes parents et la porte qui se refermait sur mon père en claquant. Je ne pus m'empêcher de tressaillir en la revoyant. C'est que c'était douloureux de revoir sa réaction. Et puis, à nouveau, Nathanaël déroula devant mes yeux la scène de la cabane, l'incendie, tout ce qui s'était passé. Et comme à chaque fois, revivre cette scène fut une vraie torture. A la fois parce que le feu me semblait si réel que je sentais la panique m'envahir, mais aussi parce qu'une fois encore, je me voyais confrontée à la mort de quelqu'un, mort que j'avais provoquée.

Mais Nathanaël ne s'arrêta pas là cette fois. Devant mes yeux se joua alors le dénouement de toute cette histoire. J'étais recroquevillée sur le canapé d'une maison et je pleurais. J'avais encore des traces de fumée sur le visage et mes vêtements avaient brûlés par endroit, nous étions donc encore le jour de l'incendie. Mon père s'agenouilla devant moi, tenant la baguette de ma mère dans sa main. Il essayait de me réconforter, mais ça ne marchait pas. Il finit par se résoudre à tendre sa baguette à ma mère, sans prononcer un seul mot. Il fit un signe de tête et ma mère agita sa baguette sans qu'une seule formule ne soit sortie de sa bouche. Alors c'était donc ça. Tout ceci venait de ma mère. Mais... comment avait-elle pu ?

Je m'apprêtai à ce que Nathanaël ressorte de mon esprit maintenant qu'il avait trouvé la réponse à mes questions, mais non. Une autre bribe de mes souvenirs semblait avoir attiré son attention et je ne fus pas longue à comprendre pourquoi : Margaret apparut devant mes yeux. Margaret qui pleurait à cause de Nathanaël, encore une fois. Et moi qui essayais de lui remonter le moral.

Et puis, tout à coup, la scène changea. C'était toujours Margaret, mais ce n'était plus moi qui me trouvais face à elle, c'était Nathanaël. C'était étrange, je ne me souvenais pas de cet échange entre eux. Attendez une minute, je n'y étais même pas d'ailleurs ! J'avais beau regarder partout, je ne me voyais nulle part ! Et puis la scène changea à nouveau pour me laisser voir Nathanaël serrant contre lui le corps sans vie de Margaret. J'aperçus, un peu plus loin, l'éclat roux de la chevelure de Cillian, mais encore une fois, je n'étais pas là. C'était perturbant. Comment ça pouvait se retrouver dans mon esprit ?  Est-ce qu'on me l'avait raconté et que je l'avais imaginé ?

Sauf que les images qui suivirent, personne n'avait pu me les raconter. De tous les protagonistes, je ne reconnaissais que Nathanaël, les autres m'étaient totalement inconnus. C'est alors que je compris que ce que je voyais là, ce n'étaient pas mes souvenirs, c'étaient ceux de l'homme qui me faisait face.

- Mr Morgenstern...

Ma voix était-elle réellement sortie de ma bouche ou est-ce que je l'avais imaginé, cela aussi ? J'aurais aimé qu'il rompe le contact, je n'avais pas envie de voir ses souvenirs à lui, ça me semblait être une intrusion dans sa vie privée, il ne m'y avait pas autorisée ! Il avait l'air du même avis que moi d'ailleurs, parce qu'il nous ramena à la réalité de façon relativement brutale.

Je relevai les yeux sur lui, gênée, ne sachant pas quoi dire. Il avait l'air furieux, quelque chose me disait qu'il valait mieux ne pas faire le moindre commentaire. Je ne m’attendais pas, cependant à ce qu’il ait une réaction d’une telle violence. Je sursautai légèrement en voyant la tasse se briser et le suivis des yeux alors qu’il sortait de mon bureau tel un ouragan. Ok… et qu’est-ce qu’il allait se passer maintenant ?

Une fois seule dans mon bureau, je repensai au secret familial que Nathanaël avait remis à jour. Je n’arrivais pas à croire que mes parents aient pu faire ça. Encore que, si, je pouvais le comprendre. Nathanaël avait raison, pour protéger leurs enfants, les parents sont prêts à tout, alors pourquoi pas à ça ? Mais qu’ils aient refusé de m’en parler alors même que je les questionnais ? Pourquoi ? Pourquoi s’être énervés à ce point et avoir décidé de garder le secret malgré tout ? Mais je ne pus empêcher mon esprit d’aller également vagabonder du côté de ce que j’avais pu apercevoir des souvenirs de Nathanaël. C’était… Mon Dieu, mais qui était cette homme que j’avais en face de moi ?

Je laissai échapper un soupir et m’occupai de ramasser les débris de tasse et de nettoyer le sol à la façon moldue. Le fait que ça prenne plus de temps me permettait de réfléchir en même temps. J’étais encore à genoux par terre quand Nathanaël revint dans la pièce. Je me redressai, pour relever les yeux sur lui alors qu’il restait debout. Il était plus distant et plus froid que jamais. Il me faisait presque froid dans le dos soudain. Mais je me refusais à avoir peur de lui. Il m’avait aidée à faire le point sur ce souvenir effacé de ma mémoire, il ne pouvait pas être si mauvais. Et les souvenirs que j’avais vus de son enfance, ils étaient terribles. Ils pouvaient expliquer son comportement actuel…

- Si vous craignez que je n’en parle à quelqu’un, ce n’est absolument pas mon genre. Et qui plus est, c’est déjà oublié, il était inutile que vous me fassiez cette recommandation. Mais si vous n’avez pas confiance, allez-y, faites.

Je haussai les épaules, mimant un air indifférent. Mais en réalité, s’il pouvait éviter de modifier mes souvenirs, ça m’arrangerait. Je baissai les yeux sur ses mains et me rendis compte qu’il saignait quelque peu. Les débris de tasse avaient dû entailler sa peau.

- Laissez-moi au moins soigner vos coupures…



Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Nathanaël Yaxley
Nathanaël YaxleyMédicomage sur Skye
Messages : 338
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:24
Il avait vu l'effarement sur les traits de la bibliothécaire alors qu'il émergeait de ses propres souvenirs. Cela n'aurait jamais du se passer de la sorte. Ce type d'erreurs... Il y a bien longtemps qu'il ne les commettait plus. Et cela n'aurait jamais du se produire à nouveau.
Depuis son entrée à Skye, il s'était échiné à travailler sans relâcher, s'accordant peu de pauses, peu de temps de repos... Tout cela était liée à l'énorme bévue qu'il venait de faire. Sa fatigue et son manque de prévoyance avaient fini par le renvoyer vers des émotions qu'il lui était propre et des souvenirs qu'il ne voulait pas partager. Sa fratrie n'avait pas connaissance de ceux-ci. Le seul qui l'aurait pu était ce pauvre William qui reposait dans la crypte familiale.

Sous le choc le premier objet qui lui passait sous la main vola en éclat. Sortir, s'enfuir, se tirer de cette mauvaise passe voilà les seules choses qu'il désirait faire plus que tout dans l'instant. Mettre de la distance entre lui et la jeune femme lui paraissait être la meilleure chose à faire. Acculer comme il se s'était l'être et son esprit hanté par les différents souvenirs qui étaient les siens il n'avait eu d'autres options que de sortir. Arpenter les rayonnages l'aida à se recentrer, à éviter un nouveau faux pas qui lui couterait plus cher que cet écart de conduite.

Repassant les éléments qu'il avait vu. Il remonte les propres souvenirs qu'il avait partagé malencontreusement avant de finalement ressasser ceux d'Abigail. L'espace d'un instant avant que son esprit ne s'égare sur un souvenir contenant Margaret il avait cru voir des éléments parlant de résistante. Jetant un oeil à la porte du bureau de la bibliothécaire, il décida de regagner le bureau.

Il insista tout d'abord sur le silence de la jeune femme. Bien que celle-ci lui assura ne rien dire, il resta dubitatif.
C'est alors qu'elle lui fit remarquer sa blessure, lui proposant de l'aider à la soigner.

- Je... Ce n'est rien. Rien dont je ne puisse mourir.

La fin de sa déclaration était emplie d'amertume. A bien des égards, Nathanaël aurait souhaité mourir à la place de son jeune frère. Il craignait certes la mort plus que toute autre chose mais peut-être serait-il moins enclin à la souffrance que désormais.

- Mais si cela peut vous ... rassurer. Je peux le faire ...

N'osant bouger, il resta aussi stoïque qu'une statue de marbre.

- J'ai vu autre chose, Miss O'Brien.

Brisant son immobilité, il vint se placer aussi glaciale que la justice auprès de la jeune femme.

- Aussi ne vais-je vous poser la question qu'une seule fois avant de prendre mes dispositions selon la réponse que vous me donnerez. Faites-vous partir de la résistance ? , la questionna-t-il en braquant ses iris bleutées dans celles vertes de la bibliothécaire.


Nathanaël Lysander Yaxley
To be Loved is to be the one destroyed
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:11
J'acquiesçai, soutenant son regard sans ciller.

- En effet, vous n'en mourrez pas. Encore que ce genre de blessure peut s'infecter et l'infection, elle, pourra peut-être vous tuer. Mais vous êtes médicomage, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre.

Encore que c'était de la médecine moldue ça, ces histoires d'infection et tout ça. J'avais beau être une sorcière et vivre dans le monde magique, j'avais encore des réflexes de moldus. Mon père avait tenu à m'inculquer un bon nombre de ses connaissances. C'était étrange, c'était comme s'il avait peur que mon côté sorcière me fasse oublier d'où je venais, comme s'il avait peur que je le considère comme un inférieur, quelque part. Il avait fait la même chose avec mes frères et je peux vous assurer que le jour où Liam avait décidé de suivre des études de médecine moldue en parallèle à ses études de médicomage, mon père en avait presque pleuré de reconnaissance.

- Vous permettez ?

Je farfouillai dans un tiroir pour en tirer un désinfectant et des compresses. J'étais facilement sujette aux diverses blessures. Je devais reconnaître que j'aimais la façon qu'avaient les moldus de travailler avec les livres, la manipulation, l'art de la reliure à la main. La magie rendait les choses trop faciles et quelque part, m'ôtait ce plaisir de faire les choses par moi-même. Encore une chose que mon père m'avait inculquée.

Je tendis la main en direction de Nathanaël, comme pour l'inviter à me donner la sienne et me laisser le soigner. Je n'y étais pas obligée, il pouvait, effectivement, le faire lui-même. Liam disait souvent que la médecine sorcière était très différente de la médecine moldue en ce sens qu'elle ne traitait pas les mêmes maladies ni les mêmes blessures. Mais je suppose qu'il existait un sort pour guérir les blessures de ce genre. J'aurais pu laisser Nathanaël se soigner tout seul, un coup de baguette et on n'en parlerait plus. Mais... il m'avait aidée à retrouver ce souvenir enfoui. Rien ne l'y obligeait, pourtant il l'avait fait. Je lui en étais particulièrement reconnaissante et je voulais, à mon tour, faire quelque chose que pour lui. Ce n'était pas grand chose, mais ce serait toujours un début.

Lorsqu'il s'approcha de moi, je pris cela pour un oui, quand bien même son attitude était glaciale. Cela dit, ça ne changeait pas tellement de son habitude, n'est-ce pas ? Je pris sa main dans la mienne doucement avec l'intention de la nettoyer, mais ses paroles m'arrêtèrent net dans mon élan.

Je relevai les yeux vers lui, soutenant son regard. Mon coeur s'était soudain mis à battre la chamade et ma respiration se faisait difficile. Je ne me souvenais pas qu'il ait vu quoique ce soit en rapport avec mon intégration à la Résistance. Mais les images s'était enchaînées si vite...

- Je...

Je sentis comme une sourde angoisse monter en moi. Ce n'était pas que je manquais de courage, mais je savais le sort qui attendait les résistants. Je lâchai sa main et fis un pas en arrière, puis un autre, comme si le fait de remettre de la distance entre lui et moi pouvait me protéger davantage. Que pouvais-je répondre à cette question ? Il avait sondé mon esprit, si je lui mentais maintenant, il le saurait forcément.

J'étais incapable de détacher mon regard du sien, comme si le fait de continuer à soutenir son regard pouvait me préserver de la moindre tentative contre moi qu'il aurait pu faire.

- Qu'est-ce que vous allez faire ?

Un aveu, en quelque sorte. Mais qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ? Mon attitude entière criait la vérité face à cet homme dont je savais qu'il avait déjà vu la réponse dans mon esprit. Lui mentir aurait été totalement inutile. Ca aurait été une forme de lâcheté aussi. Alors voilà, ma "carrière" de résistante allait-elle s'achever avant d'avoir vraiment commencé ? J'aurais au moins eu le mérite de garder mes convictions jusqu'au bout.


Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Nathanaël Yaxley
Nathanaël YaxleyMédicomage sur Skye
Messages : 338
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:54
La bibliothécaire sortit d'un tiroir un petit kit de premier soin. C'était une réaction typiquement moldue alors qu'il suffisait d'un petit sort pour refermer les écorchures qu'il avait à la main. Toutefois, Nathanaël ne s'en formalisa pas. Il commençait doucement - et bien que cela le dérange énormément - à comprendre la jeune femme qui lui faisait face ainsi que sa manière de penser ou d'agir. Cela ne lui plaisait pas et il haïssait ce lien qui se tissait entre eux. Lien qu'il allait briser prochainement quoiqu'il puisse se passer. Sa proximité était trop dangereuse et bien qu'elle afficha une détermination et un courage qui n'étaient pas sans lui rappeler Margaret, il n'était pas assez stupide pour la laisser continuer à graviter dans les mêmes sphères que lui. Ce qu'il avait découvert risquait de la mettre en danger ainsi que sa fratrie d'ailleurs.

Lorsqu'il lui posa la question fatidique et claire, la jeune femme releva les yeux sur lui. Sa respiration sembla se faire plus difficile. Et l'attitude qu'elle adopta disait clairement que ce qu'il avait vu n'était que le prémice de ce qu'elle était devenue depuis. Car le jeune homme n'avait vu qu'un échange proposant à Abigaïl de rejoindre la résistance. S'il lui avait posé la question c'était clairement parce qu'il souhaitait obtenir confirmation qu'elle avait bien dit oui comme il le pensait. Nathanaël continuait toutefois d'espérer qu'elle avait refusé cette offre mais il ne pouvait se mentir à lui-même. Il la connaissait assez pour connaitre sans le moindre doute la réponse qui avait été la sienne.

Son mouvement de recul face à lui le blessa plus qu'il ne l'aurait jamais pensé. Une lueur meurtrie transparut d'ailleurs dans son regard bleuté. Mais c'était bien mieux ainsi. Il fallait qu'elle s'éloigne de lui et de tout ce qu'il pouvait représenter de mauvais pour elle.

Lorsqu'elle eut fait plusieurs pas loin de lui, elle le questionna sur ce qu'il allait faire maintenant. Mais qu'allait-il faire ? La dénoncer ? L'envoyer à Azkaban où il serait charger de fouiller son esprit comme il l'avait fait avec Abelforth ? La détruire complètement en piétinant sans la moindre délicatesse ses souvenirs ?

- Est-ce un oui ?

Soupirant Nathanaël recula de quelques pas, les mains devant lui dans un geste qui se voulait rassurant pour la jeune femme.

- Une fois encore, je ne vous poserai la question qu'une seule fois. Aussi, tâchez de me répondre autrement qu'en me fuyant, Abigaïl.

Passant une main nerveuse dans ses cheveux, Nathanaël n'avait jamais paru aussi différent de ce qu'il lui avait sans doute montré. Le masque tombé, ne restait que le jeune homme détruit en proie à un énorme dilemme. Son côté protecteur envers sa fratrie lui disait de la dénoncer sur le chemin. Son âme par contre, lui hurlait de ne rien en faire. S'il avait survécu à la perte de William et de Margaret par sa propre faute, son esprit serait incapable d'essuyer une nouvelle fois un acte commis de sa main. La torture qui suivrait faite par ses soins finirait de le faire voler en éclats.

- Que souhaiteriez-vous que je fasse ?


Nathanaël Lysander Yaxley
To be Loved is to be the one destroyed
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:57
Incapable de détacher mon regard de lui, je gardai cependant le silence. Il semblait soudain avoir perdu toute attitude vraiment hostile. Je veux dire, il venait de reculer de quelques pas lui aussi, levant les mains devant lui dans un geste qui pouvait presque paraître rassurant. Est-ce que ma réponse à sa question "oui"? Evidemment, ça me semblait relativement clair, même si ça restait implicite.

Je retins mon souffle alors qu'il se dressait toujours face à moi. Il pouvait avoir deux façons de réagir face à cette information. Ou il était lui-même un opposant du régime auquel cas il garderait le silence. Ou il était le contraire et je ne donnais pas cher de ma liberté si c'était le cas. Et c'est que je ne tenais pas particulièrement à me retrouver à Azkaban... Une chose était sûre cependant, je ne lui voulais aucun mal, mais je ne me laisserais pas capturer sans me battre.

Ma main glissa doucement vers la poche dans laquelle j'avais glissé ma baguette. Je n'étais pourtant pas très sûre de ce que je devais faire. Il avait l'air tellement différent ? Il n'avait plus cet air glacial et cruel de tout à l'heure. Il semblait hésiter, osciller entre les deux possibilités qui s'offraient à lui. Et son geste rassurant... que signifiait-il ? Pouvais-je lui faire confiance ? Ma main s'arrêta en chemin sans avoir ne serait-ce que touché ma baguette. Je crois que j'avais pris ma décision.

- J'aimerais... que vous gardiez cette information pour vous. Que vous l'oubliez, que vous... n'en parliez pas.

Sauf que cacher des résistants, c'était se mettre en danger soi-même non ? Est-ce que je ne lui en demandais pas trop.

- Mais je suis consciente des risques que vous prendriez et je ne veux pas vous attirer d'ennuis.

Je pris une profonde inspiration et me redressai, prête à affronter ce qui risquait de venir.

- Faites ce que vous pensez devoir faire. En votre âme et conscience. Mais sachez que si vous prenez la décision de me livrer, je ne me laisserai pas faire sans me défendre. Et je ne veux pas vous faire de mal.


Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Nathanaël Yaxley
Nathanaël YaxleyMédicomage sur Skye
Messages : 338
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:21
Sa réponse avait été claire. Elle souhaitait son silence mais ... pouvait-il vraiment le lui accorder? Pouvait-il cacher cette donnée ?
Elle-même parut se rendre compte de la portée de ce qu'elle lui demandait. Il avait une fratrie qu'il devait protéger de son oncle. S'il venait à être accusé de protéger et dissimuler des résistants, son sort ne serait pas enviable mais celui des siens non plus.

D'un autre côté, il ne souhaitait pas non plus la dénoncer. Que ferait-il lorsqu'il lui ferait face dans cette salle où il avait entendu hurler tant de victimes qu'il avait du fouiller mentalement ? Désirait-il vraiment la voir se tenir à cette place ?

La bibliothécaire n'était pas du tout certaine du choix final qu'il viendrait à prendre comme en témoigna d'ailleurs sa déclaration suivante qui le prévenait qu'elle ne le laisserait pas faire sans se défendre. Cela l'amusa. La fatigue n'y était pas étrangère et au point où ses barrières étaient tombées désormais.

S'autorisant un petit rire, il s'approcha à nouveau calmement et doucement de la jeune femme.

- Savez-vous qui je suis ?

Le jeune homme marqua une pause.

- Je travaille sur Skye, miss O'Brien. Pas comme médicomage bien que ce soit ma profession. J'y effectue les interrogatoires. Des interrogatoires pour lesquels ma malédiction m'est très précieuse. Je fouille et mets parfois en charpie l'esprit des personnes qu'on me confie suite aux ordres qui me sont donnés.

S'arrêtant à deux pas d'Abigaïl, il vrilla son regard dans le sien.

- Pensez-vous réellement que vous auriez la moindre chance si je retournais ce qui vous a aidé à retrouver la mémoire à vous la détruire ? Si l'un d'entre nous doit faire du mal à l'autre, ce sera moi.

Détachant ses yeux de ceux de la jeune femme, il les baissa quelque peu.

- Vos pires craintes, vos pires cauchemars... tout comme vos désirs les plus secrets..., commença-t-il en relevant la tête, Je peux tous les faire revivre à un être vivant. Croyez-vous que vous apprécierez de revivre inlassablement un sentiment de noyade ? Ou ce souvenir qui a développé votre crainte du feu ? A l'occasion, je pourrais sans doute implanter un souvenir étranger où vous vivez la pire situation qu'il soit face à cet élément qui vous terrorise... Inlassablement.

Soupirant Nathanaël se détourna.

- Je ne vous dénoncerai pas, Abigaïl. Tâchez toutefois de vous montrer plus discrète. Le lieu de votre rendez-vous était plutôt publique. Quelqu'un aurait pu vous y voir. Quant à moi, je ferai en sorte d'oublier si jamais votre secret risquait d'être ébruiter n'ayez crainte.

Sa voix était lasse et il devait avouer qu'il l'était. Toutes les horreurs auxquelles il avait pris part ces dernières semaines lui pesaient. Il était clairement éreinté. Mais c'était pour le bien de tous n'est-ce pas ?



Nathanaël Lysander Yaxley
To be Loved is to be the one destroyed
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 16:03
Il riait ? Se moquait-il de moi ou avais-je dit quelque chose de profondément stupide ? Je ne savais trop comment le prendre. Un homme tel que lui aurait pu rire de mon appréhension sachant qu'elle n'avait pas lieu d'être. Un homme tel que lui aurait pu rire du peu de forces que je lui opposerais en cas de besoin...

Son rire s'éteignit rapidement alors qu'il se rapprochait doucement de moi. Son attitude n'était plus aussi hostile que précédemment néanmoins, je ne savais pas trop à quoi m'attendre venant de lui. Il était si changeant ! Je m'efforçai de ne pas bouger, me rappelant ses paroles précédentes. Il m'avait demandé de ne pas le fuir, il m'avait appelée par mon prénom. J'avais même cru voir une lueur étrange dans son regard quand j'avais eu mon mouvement de recul.

- Qui vous êtes ?

Je fronçai les sourcils et soutins son regard quelques secondes, curieuse, ne comprenant pas où il voulait en venir. Et puis il m'expliqua et mes yeux s'écarquillèrent, bien malgré moi.

- Vous travaillez pour le gouvernement...

Si je n'avais pas déjà été dos au mur, incapable de reculer davantage, je crois que oui, une fois encore, je me serais éloignée de lui. Il avait beau avoir changé d'attitude à mon égard et paraître désormais moins cruel, plus amène, ses paroles étaient effrayantes, chargées de menaces. C'était comme s'il me promettait de me faire vivre un enfer à demi-mots.

- Vous ne pourrez pas entrer dans mon esprit si je vous en ferme l'accès...

Ca revenait à utiliser l'occlumencie, don que je ne maîtrisais absolument pas. Ces mots n'étaient que du bluff. Quelle idiote, il le savait certainement déjà, je n'avais jamais résisté à ses assauts, même quand il me prenait par surprise. Soutenant son regard, mon cerveau restait bloqué sur ce qu'il venait de dire. On enfermait les résistants à Skye et on les torturait avec la légilimencie... C'était peut-être la pire chose qu'on pouvait faire à un être humain, s'attaquer directement à son esprit. c'était le seul rempart qui pouvait éventuellement permettre de résister à une torture physique. Mais détruire l'esprit c'était... pire que tout.

Je déglutis difficilement et me surpris à reprendre mon souffle quand il déclara qu'il n'avait pas l'intention de me dénoncer. C'était comme si j'avais été en apnée durant toutes ses paroles. Est-ce que je pouvais vraiment lui faire confiance quand il disait qu'il ne parlerait pas ? Quelque chose dans son regard me poussait à le croire, oui. Mais ce n'était pas logique.

- Vous n'êtes pas un fervent défenseur du ministère...

Et pourtant, il travaillait sur Skye. Il avouait lui-même être l'instigateur de tortures faites aux opposants au régime. Mon regard se perdit dans le vague alors que je tournai et retournai cette pensée dans ma tête. Je n'avais rien à craindre de lui. J'avais envie de le croire, tellement envie. Je finis par acquiescer, ce qu'il ne put voir étant donné qu'il me tournait le dos.

Me rappelant soudain que j'avais toujours le désinfectant dans la main et que je n'avais même pas commencé à le soigner comme j'en avais l'intention, je m'approchai de lui, lui pris la main et le contournai pour me remettre face à lui. Sa main saignait toujours, l'entaille était plus profonde qu'elle n'en avait l'air. Un sort lui permettrait de faire disparaître la cicatrice s'il le souhaitait.

Doucement, je tamponnai la blessure avec la compresse que j'avais préparée et commençai à enrouler une bande autour de sa main, mes doigts glissants sur les siens au fur et à mesure. Je m'interrompis alors, l'espace d'une seconde, pour plonger mon regard dans le sien.

- Merci, Nathanaël. Je... Je vous promets que je ne parlerai pas de vous. Vous n'aurez pas d'ennuis à cause de moi, je ne le permettrai pas.






Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Nathanaël Yaxley
Nathanaël YaxleyMédicomage sur Skye
Messages : 338
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 13:27
La voir, les yeux écarquillés, comprendre au fur et à mesure qu'il lui expliquait ce qu'il était le blessa plus qu'il ne l'aurait pensé. Certaines similitudes existaient entre Abigaïl et Margaret. Et la voir ainsi le ramenait vers certains souvenirs de la jeune femme décédée. Elle aussi avait eu ce genre de regards lorsqu'il l'avait blessée pour la dernière fois un peu avant la Grande Bataille de Poudlard. Margaret avait compris ce jour-là, comme la bibliothécaire le comprenait en ce moment, quel monstre il était.

Alors qu'elle énonçait qu'il travaillait pour le gouvernement, Nathanaël hocha doucement et lentement de la tête. N'était-ce pas ce qu'il venait de lui expliquer ?
Sa remarque sur les barrières qu'elle pourrait dresser pour l'empêcher de lire son esprit aurait pu le faire rire si seulement c'était le cas. Toutefois, il avait également appris sur Skye qu'il valait parfois mieux que sa victime n'ait aucune barrière de protection que le contraire. Tout interrogé dressant des remparts pour protéger ses souvenirs se voyait plus sévèrement puni et torturé. La seule pensée de ce spectacle le révulsait à nouveau comme le jour où il avait découvert ce qui leur advenait.

- Si vous étiez capable de vous protéger de mon don, Miss O'Brien, je pense que nous n'aurions pas cette discussion. Votre implication avec la résistance me serait toujours inconnue et vous n'auriez jamais eu vent que vos parents vous avaient effacés la mémoire pour vous protéger.

Sa remarque sur son peu d'affinités avec le gouvernement ne pouvait être plus vraie. Il haïssait ce travail, détestait chaque interrogatoire qui nourrissait le monstre qui peu à peu prenait l'ascendant sur sa personnalité originale comme Jeremiah Morgenstern le faisait d'ailleurs sur lui de manière générale. La vengeance de son oncle était complète : il se vengeait enfin du fils aîné lui ressemblant tant de celui qui lui avait volé la femme qu'il aimait.

Alors qu'elle soignait sa main, Nathanaël observa ses gestes délicats.

- J'ai mes raisons de servir ce gouvernement.

S'arrêtant la jeune femme plongea son regard dans le sien pour le remercier et lui assurer qu'il n'aurait pas d'ennuis à cause d'elle. Nathanaël doutait toutefois que ce soit jamais réellement le cas.

- Je n'en suis pas moins dangereux, Abigaïl, poursuivit-il en guise de suite à ses précédentes paroles.

Nathanaël se pencha vers la rousse tout en continuant de la fixer dans les yeux.

- Quant aux ennuis ... , lui murmura-t-il en replaçant délicatement une mèche de cheveux derrière l'arrière de la jeune femme, je pense qu'ils m'ont déjà trouvés.

Capturant ses lèvres tout en caressant le bord de la mâchoire de la jeune femme de sa main non blessée, son baiser se fit bien plus attrayant que la dernière fois où son but avait été de la briser. Le but était toujours le même pourtant apriori ... Mais il détestait cette pitié qu'il avait cru détesté en elle et ce sentiment de sécurité également. Elle ne le voyait pas comme un danger même si elle le savait dangereux. Il avait beau y faire, rien ne paraissait pouvoir entamer cette certitude qu'elle avait. La même que Margaret avait eue un jour et qui l'avait perdue.

Mettant fin à leur étreinte, Nathanaël se recula, arrachant sa main en cours de bandage de celle de la bibliothécaire et évitant de croiser le regard de celle-ci.

- Vous le permettrai quoiqu'il arrive, reprit-il d'une voix à nouveau glacial.

Rivant ses yeux aux siens, ceux-ci avaient toutefois perdus de leur froideur arctique habituelle.

- Peu importe ce qu'il advient de moi, que ce soit lié à vos ... préférences politiques ou non, vous le tolèrerai sans vous impliquer. Ceci n'est pas une demande miss O'Brien, c'est un ordre.

La saluant, il se détourna s'apprêtant à quitter les lieux en espérant ne plus jamais avoir à la croiser sur son chemin.

- Evitez de vous faire prendre. C'est moi qui risquerait de m'occuper de vous à Skye et ce ne serait pas une sinécure.


Nathanaël Lysander Yaxley
To be Loved is to be the one destroyed
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:45
Penchée sur sa main, je gardai le silence, quelques secondes. Nathanaël avait raison, j'aurais été bien incapable de l'empêcher d'entrer dans mon esprit comme il l'avait déjà fait à plusieurs reprises. La raison en était simple, je ne savais pas bloquer les intrusions de ce genre. Je n'avais jamais appris l'occlumencie, je n'en avais jamais eu besoin.

- Alors, j'apprendrai à le faire.

C'était peut-être la meilleure solution. J'avais des choses à cacher désormais, il fallait que je sois prudente. Il fallait également que j'apprenne à me protéger. Ou du moins, à protéger mon esprit. Il fallait que je trouve quelqu'un qui m'apprenne l'occlumencie.

Nathanaël disait avoir ses raisons de travailler pour le gouvernement, j'imaginais que c'était le cas, en effet. Car qui pourrait soutenir le gouvernement de la sorte (en torturant des gens) sans être pour autant convaincu de la justesse ce qu'il faisait s'il n'avait pas réellement une bonne raison de le faire ? Je n'osais pas le questionner, et c'était probablement mieux ainsi, mais je ne pouvais empêcher mon esprit de relier des points ensemble, d'élaborer ses propres théories. Etait-ce en lien avec cet oncle dont il m'avait accusée d'être l'agent et qui semblait le terrifier à un point dont je n'avais même pas conscience ?

Il se disait dangereux. J'acquiesçai, sans pour autant lever les yeux de sa main blessée.

- Je sais que vous l'êtes. Le simple fait que vous travailliez pour le gouvernement fait de vous quelqu'un de dangereux pour moi.

On ne pouvait pas m'accuser de ne pas être lucide sur ce point. Seulement, savoir cela ne suffisait pas.

- Mais vous m'avez aidée et là encore, vous dites que vous garderez mon secret. Si vous étiez réellement dangereux, pourquoi me protéger de la sorte ? D'autant que si cela se découvrait, votre sort ne serait pas plus enviable que le mien...

C'est alors qu'il eut ce geste étrange. Je relevai les yeux dans les siens tandis que sa main frôlait mon visage et venait remettre en place une mèche de cheveux. Cet homme était décidément plein de contraste, capable d'une extrême froideur, mais aussi de gestes doux, presque protecteurs, à la limite de l'affectueux d'ailleurs, comme celui qu'il venait d'avoir à mon égard. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Le souffle soudain irrégulier, je ne parvenais plus à détacher mon regard de celui du sien.

C'était la deuxième fois que Nathanaël me volait un baiser. Et cette fois encore, rien n'indiquait qu'il était sur le point de faire cela. Il n'était pas affectueux, rien ne laissait supposer qu'il eut pu s'intéresser un tant soit peu à moi. J'aurais plutôt dit le contraire si l'on m'avait interrogée. Mais alors, pourquoi faisait-il cela ? Toutefois, ce baiser n'était pas non plus tout à fait le même que l'autre fois. L'autre était froid, presque brutal, avec l'intention non-dissimulée de me blesser ou de se moquer de moi. Celui-ci était différent. Il ne ressemblait pourtant pas à ceux qui étaient décrits dans les livres, mais il était plus doux, presque plus chaleureux.

Mais comment en être sûre alors qu'il reprenait déjà cette voix dure qui lui était habituelle. Un homme tellement contrasté qu'il était difficile de le suivre et de savoir ce qu'il pensait vraiment. Mais peut-être était-ce intentionnel ?

Je ne réagis pas alors qu'il retirait sa main de la mienne avant que je n'ai pu terminer le bandage. Je gardai les yeux fixés sur lui, avec cette lueur d'incompréhension dans le regard. Et ce trouble également, parfaitement visible, qu'il déclenchait chez moi. Je ne comprenais pas pourquoi il agissait de la sorte. Et je ne comprenais pas non plus pourquoi moi, je réagissais comme ça face à lui. Je me sentais presque idiote. Heureusement, il n'épilogua pas sur le sujet. Evitant mon regard il m’asséna cette sentence, affreuse.

- Je... non !

Comme ça je le permettrai ? Il n'était pas question que je lui apporte délibérément des ennuis ! Pas après tout ce qu'il avait fait pour moi. Et quand bien même, je n'étais pas ce genre de personne. Je soutins son regard, m'apprêtant à affirmer une nouvelle fois que non, il n'aurait pas d'ennuis à cause de moi, lorsqu'il reprit la parole. Et sa voix avait beau être glaciale, il ne subsistait aucune trace de cette froideur dans ses yeux. C'est alors que je compris où il voulait en venir.

- Monsieur Morgenstern... Nathanaël, je... vous ne pouvez pas me demander ça. C'est... je ne suis pas le genre de personne qui laisse accuser les autres à sa place. Si vous deviez avoir des problèmes par ma faute, je me devrais d'en assumer la responsabilité. Ce n'est pas à vous de payer pour moi, ce ne serait pas juste !

Autant vous dire qu'avec ça, ses salutations passèrent totalement inaperçues. J'étais restée sur cet ordre qu'il m'avait donné. Non, vraiment, il ne pouvait pas me demander ça et s'attendre à ce que je le fasse vraiment.


Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Nathanaël Yaxley
Nathanaël YaxleyMédicomage sur Skye
Messages : 338
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 0:31
Lorsque la jeune femme lui apprit qu'elle n'avait qu'à se lancer dans l'apprentissage de l'occlumensie, Nathanaël resta silencieux. Certes, l'idée avait de quoi être intelligente voire même brillante puisqu'il s'agissait d'un moyen efficace pour lui permettre de cacher ce qu'elle était et ce qu'elle savait au besoin. Toutefois, lui-même n'avait pas de bons souvenirs de son apprentissage du pouvoir inverse. Il ne doutait pas que le traitement qu'il avait subi avait été concocté tout spécialement par son oncle à son égard. Mais une certaine appréhension le laissait méfiant quant à l'enseignement de qui que ce soit.

- Prenez garde... L'acquisition de ce genre de pouvoir ne se fait pas toujours sans douleur, Miss O'Brien.

Son conseil n'était qu'un murmure.
Lorsqu'elle pointa du doigt ce qu'il faisait à savoir cacher son secret alors qu'il travaillait justement pour ceux qu'elle combattait, Nathanaël secoua la tête. Pourquoi le faisait-il au fond ? Il n'en savait pas réellement la raison. Pour William peut-être ou peut-être pour Rosemary qui croyait en lui ... A moins que ce ne soit pour une autre et obscure raison de son esprit dérangé... Non, il n'en avait pas la moindre idée. D'autant plus qu'il prenait là des risques inconsidérés. Dangers que son oncle prendrait un plaisir de révéler si d'aventure, cela revenait jusqu'à ses oreilles.

- Mes raisons me sont propres comme je vous l'ai déjà dit.

Le baiser la laissa lointaine un certain temps durant lequel il se retourna pour s'éloigner et quitter les lieux tout en prononçant cette sentence sans appel à laquelle il n'attendait ni réponse ni rébellion. Toutefois, c'est ce qui se produisit. Le jeune homme ne prit pas la peine de se retourner pour lui faire face à nouveau. Il se contenta de lui tourner le dos et de l'entendre se refuser à le laisser dans les ennuis. La bibliothécaire utilisa même son prénom alors qu'elle se contentait généralement du "Monsieur Morgenstern". Son propre prénom dans sa bouche lui sembla étrangement. Pas que ce fut désagréable mais c'était un brin particulier de l'entendre l'appeler de la sorte et sur ce ton. Cependant, cela n'eut aucun effet sur sa volonté de contrôler cet aspect de leur futur éventuellement commun. Il ferait tout pour que de telles extrémités ne se produisent pas mais ... le destin ne l'avait jamais réellement gâté n'est-ce pas ?

- Vous vous en tiendrez à ce que je vous ai dit. Ce n'était ni une demande ni un choix proposé, Abigaïl. C'était un ordre purement et simplement. Vous avez vu ce qui est arrivé à ... mon frère cadet... William.

Se souvenir de Will était toujours difficile et heurtant pour Nathanaël qui adorait ce jumeau. En comparaison, Théo n'avait rien à voir. Le mal qu'il avait pu lui faire alors que la dévotion et l'amour étaient resté jusqu'à la fin dans les yeux de Will, l'écorchaient toujours autant qu'autrefois. Peu importe les années et le temps.

- Si je suis parvenu à briser mon cadet que j'aimais autant que ma propre vie... Je peux vous assurer que briser l'esprit simple d'une bibliothécaire mal fagotée ne me posera aucun problème, Miss O'Brien.

Sa déclaration était dure, blessante et grossière. La facette la moins reluisante de sa personnalité se montrait à nouveau puisqu'il ne devait pas lui faire face.

- Tenez-vous à l'écart de tout ceci. Je sais me débrouiller seul.

Et sans même un dernier regard, Nathanaël sortit avant de s'éloigner pour quitter Poudlard.

[RP Clôturé]


Nathanaël Lysander Yaxley
To be Loved is to be the one destroyed
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Ces éléments qu'on préfère cacher - Abigail Icon_minitime