-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lucas Sebastian Black

Lucas Black
Lucas BlackTroisième année
Messages : 11
Profil Académie Waverly
Lucas Sebastian Black Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:17
Lucas Sebastian Black

Le feu est un dangereux ennemi. Mais à qui saura le dompter, il en deviendra le plus fidèle compagnon.


Age13 ans
Date de naissance8 juillet 1996
Lieu de résidenceIl vit avec sa famille à Brighton, dans un ancien entrepôt de pêche réaménagé. Il passe cependant une grande partie de l'année à Poudlard.

BaguetteBois d'aubépine, ventricule de dragon, 21 centimètres. Assez rigide, elle permet une précision presque parfaite des sortilèges. Mais une simple inattention et elle engendrera des catastrophes.

Animal de compagnieBob, un vieux chat de gouttière noire aux quelques touffes de poils grises que Lucas a ramassé dans la rue. Sauvage, il ne se laisse pas facilement approcher et sa précédente vie lui a conféré de multiples cicatrices et la patte arrière gauche raide.

AvatarDavid Mazouz

Autre

Curriculum Vitae

Année d'étudeTroisième année
MaisonSerdaigle

Matières suiviesTronc Commun
Arithmancie : Lorsqu'il était en primaire, il excellait en mathématiques et jonglait avec les nombres, alors de prendre cette option lui paraissait logique.
Soins aux Créatures Magiques : Il a toujours aimé les animaux et, curieux de découvrir ceux du monde magique, il n'a pas longtemps hésité à choisir cette deuxième option.


Vie associative / hobbiesLucas fait partie du club de bavboules et adore ce jeu depuis sa découverte en première année. Il est un fervent supporteur de l'équipe de Quidditch de sa maison dans laquelle il n'a pu entrer car il a depuis toujours le vertige, sans compter qu'il est tout sauf sportif. Autrement, il dévore les livres comme des petits pains, et plus particulièrement la science-fiction moldue et les comics.

Bord politiqueÉtant né-moldu, il a un penchant pour le MIM, même si la politique ne l'intéresse pas plus que ça. Il a déjà du mal à comprendre celle moldue alors ne parlons pas du côté sorcier. Pour lui, tous les politiciens se ressemblent et il ne voit pas l'intérêt d'en suivre l'actualité.

Relation au régime MarchebankIl n'a pas de réel avis sur le régime actuel et se considère lui-même comme neutre. Car même si certaines démarches sont plutôt bonnes, d'autres le sont bien moins et il préfère ne pas prendre position, contrairement à certains de ses camarades ou même son grand frère qui, lui, est clairement opposé à la montée au pouvoir du Ministre.


Description physique
Un échassier. Voilà à quoi peut être comparé Lucas. Des jambes interminables et rachitiques qui démontrent son antipathie à toute forme d'effort physique, il se traîne, pas à l'aise dans son corps trop grand et trop fin. Il marche à la vitesse d'un escargot et, même lorsqu'il est en retard, ne presse jamais le pas. Constamment avachie, les épaules tombantes comme sous un poids imaginaire, il ne paie vraiment pas de mine. Il ne fait d'ailleurs pas beaucoup d'effort pour soigner son apparence qui est le plus souvent débraillée. En dehors de l'uniforme réglementaire, qu'il porte froissé et le plus souvent tâché d'encre, sans compter les nombreux badges et accessoires fantaisistes qui le décore, il est bien heureux le week-end de pouvoir retrouver ses vêtements moldus bien plus voyants. On croirait que des dizaines de pots de peinture se sont renversés dans son armoire tant les couleurs sont tape-à-l’œil, allant des simples pastels aux fluo les plus criards. Choix vestimentaires contrastant énormément avec sa physionomie.

Des cheveux bruns bouclés aux yeux gris tirant sur le bleu, il ressemble beaucoup, d'après les rares photographies, à son arrière-grand-père. Mais s'il peut paraître intimidant de prime abord à cause de son visage anguleux et de ses traits fins d'aristocrate, en réalité il n'en est rien. D'un simple sourire, il fait briller ses yeux froids et redresser ses pommettes hautes en un visage chaleureux et espiègle. Et il sourie tout le temps, Lucas. C'est un peu sa marque de fabrique, tantôt amusé tantôt moqueur, mais rarement sincère. Il a d'ailleurs les dents légèrement de travers et doit pour ça porter un appareil dentaire depuis quelques temps, ce qui lui vaut quelques remarques pas très sympathiques. Mais il ne s'y attarde pas plus que ça. Sa voix commençant à muer, il n'est pas rare de l'entendre changer plusieurs fois de variations dans une seule phrase.


Caractère
Lucas est une contradiction à lui seul. Autant il peut être beau parleur et très irritant la plupart du temps, autant son attitude naïve et timide ressort parfois.

Ce n'est pas tant qu'il a un sens de l'humour plus que douteux mais bien la lourdeur des piques qu'il aime envoyer. Tenace et borné, il ne lâche jamais l'affaire et aime provoquer jusqu'à ce que les nerfs de son interlocuteur craquent. Il aime les mots, jouer avec eux est une activité amusante pour lui et il se plaît à embobiner ses camarades ou professeurs en inventant des histoires à dormir debout si on y regarde de plus près. Aussi très collant, Black n'a aucune notion d'espace privé et il ne vaut mieux pas pour vous de vous attarder à lui raconter quoi que ce soit au risque que tout le château l'apprenne en moins d'une heure. Il aime attirer l'attention et ne s'en cache pas, ainsi il ne comprend pas que certains ne souhaitent pas voir toute leur vie dévoilée aux yeux de tous.

Mais même s'il n'a pas honte de lui, il peut lui arriver de perdre son assurance habituelle, plus particulièrement lorsqu'il s'agit des remarques que son frère lui fait (et auxquelles il réagit très mal, entre la colère et la peine) ou lorsque ses mots blessent plus violemment qu'il ne le voudrait. Lucas n'est pas quelqu'un de méchant, il aime seulement titiller et agacer son monde. Dans ces moments là, il peut se montrer bredouillant et à cours des mots qu'il aime tant. Et alors qu'il est celui qui baratine tout le monde, dans ces instants de faiblesse on pourrait lui faire croire ou faire n'importe quoi pour peu qu'il soit par la suite pardonné.

Ce qu'il cache cependant, c'est cette peur du rejet qu'il garde depuis l'école moldue. En effet, à cause de ses extravagances et des événements étranges autour de lui, ses camarades le harcelaient. Les enfants peuvent être cruels lorsqu'ils s'y mettent et Lucas, bien que très sympathique et farceur, était leur souffre-douleur attitré. Jusqu'à ce que sa magie le défende et envoie trois de ses camarades à l'hôpital. Depuis, on ne l'a plus jamais embêté, mais sans pour autant l'intégrer au groupe, et il ne supporte à présent plus l'indifférence ou la violence.

Niveau scolaire, Lucas patauge, ou plutôt se noie dans cette mer d'informations diverses et variées. Il n'arrive que difficilement à synthétiser ses cours et se perd bien trop souvent dans les détails sans jamais s'approcher du sujet principal. Tout lui semble important et au final il ne retient rien. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, il travaille d’arrache-pied mais sans résultats concluant. Il n'est pourtant pas un élève dissipé, il n'est pas non plus assez négligeant pour ne pas faire tout son possible, car ses études lui tiennent à cœur. Il a cependant plus de facilité avec la pratique, surtout en sortilèges et potions, matières qui l'ont tout de suite intéressé quand il fouillait dans les manuels de son frère.


Histoire
Les Black et les Chase étaient voisins depuis toujours. Elias et les jumeaux Marjorie et Peter avaient le même âge et ont passé toute leur enfance à jouer ensemble. Passés à l'adolescence, les relations entre Elias et Marjorie se compliquèrent, balançant entre jalousie et faux-semblants. Jusqu'à atteindre un point de non retour en juin 1991, à l'anniversaire des jumeaux. Complètement éméchés, les deux voisins couchèrent ensemble et, quelques semaines après, Marjorie découvrit qu'elle était enceinte. Ce n'est qu'en discutant avec Peter qu'Elias l'apprit et se mit en tête d'avoir une conversation avec elle. Mais la jeune fille refusait de lui adresser la parole et l'évitait avec un soin particulier. Mais loin d'en être découragé, il s'acharna sans jamais baisser les bras et s'en trouva bien récompensé lorsqu'elle céda. C'est ainsi que, enceinte de cinq mois, Marjorie Chase se mit en couple avec son ami de toujours, Elias Black. Ils s'étaient tournés autour pendant des années et sûrement n'y auraient-ils pas mis fin si jamais cet accident n'était pas arrivé. Quelque mois plus tard venait au monde Thomas. Les jeunes parents n'avaient pas encore seize ans et ce fut leurs propres parents qui le gardèrent à tour de rôle jusqu'à la fin de leur scolarité. Désormais diplômés et majeurs, leur fils âgé de deux ans, ils quittèrent le domicile familial pour emménager à Brighton, dans un vieil entrepôt délabré qui demanda plusieurs mois de travaux. Elias commença alors à travailler comme vendeur dans une petite librairie et Marjorie entreprit des études de médecine. Leur vie était loin d'être simple mais ils étaient jeunes et heureux.

Automne 1995 et Marjorie attendait un nouvel enfant. Neuf mois plus tard, Lucas venait agrandir la petite famille, au plus grand plaisir de ses parents mais surtout de son grand frère qui n'attendait que de pouvoir s'amuser avec le bambin. Tout l'été, les quatre passèrent leurs journées à la plage. Puis quand septembre fut là et que Marjorie entama sa troisième année, Elias prit des congés pour pouvoir veiller sur ses fils. Les premières années de sa vie se déroulèrent dans les rires et l'amour inconditionnel que lui portait ses parents. Elias et Marjorie ne regrettaient pas d'avoir fondé une famille aussi tôt, ni d'avoir dû sacrifier une partie de leur jeunesse pour entrer directement dans l'âge adulte. Quelques temps après la naissance de Charlotte, ils décidèrent de se marier. Lucas ne garde aucun souvenir de la cérémonie mais sait qu'elle fut merveilleusement joyeuse, et les photos ne font qu'appuyer ses dires.

Lucas était un rayon de soleil, ou peut-être un arc-en-ciel. Il aimait rire et n'hésitait jamais à suivre son frère dans ses aventures, malgré que celui-ci ne veuille pas s'encombrer du petit garçon. Avant d'entrer à l'école, il passait beaucoup de temps dans la librairie de son père et y apprit à lire. Ses goûts excentriques se marquèrent à partir de cette période et il se prit alors de passion pour les couleurs chatoyantes, de son armoire à la décoration de sa chambre et en passant par une collection d'objets hétéroclites. Il se démarquait alors mais n'en prit conscience que lorsqu'il rejoignit l'école du quartier. Parce qu'il savait déjà lire, il s'ennuyait en classe et avait un vocabulaire riche pour un petit garçon de six ans. Aussi ne parvint-il pas à s'adapter et son étrange obsession pour les couleurs ne lui valut que moqueries. Cela commença par de simples bousculades mais il se trouva bien vite sujet à différentes formes de lynchage. Il n'en parlait pas à la maison et son frère ne fit aucune remarque, prenant toutefois sa défense dans la cour de récréation lorsqu'il en était témoin.

Quand Thomas reçut sa lettre pour Poudlard, ce fut un choc pour la famille qui n'avait aucune connaissance de l'existence des sorciers. Et le petit garçon en fut horriblement jaloux, mais il était surtout triste de voir partir son grand frère, il ne le verrait plus pendant plusieurs mois et, c'était égoïste de penser ça, il n'aurait plus personne pour le soutenir contre ses camarades. Il était seul et n'osait pas avouer ce qu'il subissait à ses parents. Parce que peut-être le méritait-il ? Peut-être était-ce sa faute si personne ne l'aimait ? Il lisait beaucoup à cette époque, ne faisait que ça de ses journées, se protéger des moqueries dans un autre univers était devenue sa seule consolation. Et quand son frère revenait, il avalait tout ce qu'il pouvait lui dire du monde magique et dévorait ses manuels dans l'espoir d'être lui aussi un sorcier.

Ce n'est que lorsqu'il eut neuf ans que tout changea pour lui. Lors d'un énième harcèlement bien plus brutal qu'habituellement, il vit soudainement ses camarades projeter contre un mur. Il entendit des os craquer, vit du sang couler. Sa colère avait été telle qu'une puissante vague de magie s'était échappée de lui. Ses trois agresseurs finirent à l'hôpital et on le renvoya pendant plusieurs semaines, malgré les protestations de ses parents qui avançaient qu'un petit garçon n'aurait jamais pu avoir la force suffisante pour causer de telles blessures. Quoi qu'il en soit, Lucas eut ainsi la preuve qu'il était comme son frère et n'eut plus à supporter de lynchage. Mais il restait traumatisé par cet incident dont il se savait l'auteur et la peur qu'il voyait dans les yeux de ses camarades était bien plus blessante que tout ce qu'il avait pu subir jusqu'alors.

Durant les deux années suivantes, il se fit son premier ami, George Burns, un nouvel élève dont la passion était les maquettes et l'aéronautique. Aussi expansif qu'il l'était, son camarade lui fit oublier toutes ses craintes passées et ils accumulèrent bêtise sur bêtise. C'est lors d'un de leur jeu d'espionnage que Lucas croisa la route d'un chat famélique mal en point. Il décida de le ramener chez lui et l'appela Bob, en hommage à Robert Delaunay, un peintre français dont il aimait les toiles colorées. Si au départ il eut bien du mal à apprivoiser le monstre feulant et griffant, le chat accepta lentement sa présence et il l'appréciait presque.

Il allait avoir onze quand une lettre provenant de l'école de sorcellerie lui parvint. Il alterna entre hurlement de joie et crise de rire pendant une bonne heure avant que son père ne l'oblige à se calmer. Dans deux mois, il ferait enfin sa rentrée et suivrait les traces de son grand frère. Il n'hésita pas une seule seconde avant d'apprendre la nouvelle à son meilleur ami qui se montra terriblement curieux sur le monde magique. Ils savaient qu'ils n'iraient pas ensemble au collège mais au moins étaient-ils certains de la durabilité de leur amitié.

Poudlard s'avéra être aussi merveilleux que Lucas se l'était imaginé. Il se sentait enfin à sa place et était fier de son originalité, qui n'était finalement pas due à son statut de sorcier. Tout ce que son frère ne lui avait pas raconté, il le découvrit avec enchantement. Les bavboules, le quidditch, les tableaux qui parlent, et puis la magie dont l'apprentissage était loin d'être aussi aisé qu'il ne le pensait. Car s'il avait été un bon élève chez les moldus, il ne comprenait pas grand-chose ici et alors qu'il n'avait jamais été habitué à fournir des efforts colossaux pour réussir scolairement, il se retrouva perdu et sa moyenne chuta grandement. Il s'entendait néanmoins très bien avec ses camarades, du moins quand il ne les agaçait pas, et plus particulièrement avec Zachary Jenkins, qui partageait son dortoir.

Désormais en troisième année, Lucas prend toujours un plaisir à irriter ses camarades et ses relations avec son frère ne sont plus au beau fixe. Il ne sait toujours pas le lien que sa famille a avec les Black sorciers et n'est pas prêt de le découvrir.


Famille proche et entourage
Elias Black - Père
Lucas s'entend très bien avec son père qui partage sa passion pour les livres. Elias est propriétaire d'une petite librairie et a très bien pris l'existence du monde magique. Pas rancunier pour un sous, il aime rigoler avec ses enfants même s'il peut être particulièrement effrayant les rares fois où il est énervé.

Marjorie Black - Mère
Marjorie est puéricultrice dans l'hôpital de la ville et si Lucas doit son extravagance à quelqu'un, c'est bien à elle. L'âme artistique, son entourage a été très étonné de son choix de carrière. Mais elle aime aider les autres et adore les enfants, alors sa passion est restée un simple passe-temps à défaut d'en vivre.

Thomas Black - Grand frère
En septième année, il a tout du rebelle. Et alors qu'il passait beaucoup de temps avec Lucas dans les dix premières années de sa vie, Poudlard a bousculé beaucoup de choses. Thomas a en effet découvert ce secret de famille dont personne n'a connaissance et n'est pas sûr de ce qu'il doit en faire. Il pense rejoindre la résistance.

Charlotte Black - Petite sœur
La petite dernière de la famille a trois ans d'écart avec Lucas. Plus proche de Thomas que de lui, ça ne les empêche pas de bien s'amuser ensemble. Tout le monde aime la petite Charlotte qui est aussi douce que généreuse. Depuis son plus jeune âge, elle aime l'art et passe beaucoup de temps dans l'atelier de leur mère.

George Burns - Meilleur ami
Moldu passionné d'aéronautique et de maquettes, George est le premier et meilleur ami de Lucas. Ils vivent dans le même quartier et passent toutes leurs vacances ensemble. Seul garçon d'une famille nombreuse, il vient des États-Unis et a un fort accent texan.

Zachary Jenkins - Ami
Maniaque et méthodique, Zach ne supporte pas le désordre et Lucas en est amusé de mettre le souk dans leur dortoir. Ils partagent la même passion pour les romans moldus et sont toujours fourrés ensemble. Il est en quelque sorte la voix de la raison et prétend le suivre pour éviter toute catastrophe.


Famille côté paternel
Marius et Pearl Black - Arrière-grands-parents
Fils de la noble et très ancienne famille Black, Marius était un cracmol et a été renié à onze ans, jeté dans la rue. Il ne parla jamais de la magie, pas même à sa femme, Pearl, petite moldue londonienne. Il emporta donc ce secret dans la tombe.

Francis et Caroline Black - Grands-parents
Ils vivent toujours à Bristol et s'entendent très bien avec leur belle-famille et aussi voisins. Avant d'aller à la retraite, Francis était professeur d'histoire en université et Caroline travaillait dans une agence immobilière. Lucas les aime beaucoup et écoute toujours avec avidité leurs anecdotes amusantes.

Christophe et Rebecca Adams - Oncle et tante
Grands voyageurs, ils ne restent jamais bien longtemps dans le même pays et passent souvent en coup de vent chez Lucas, qui les adore, et sa famille. Christophe est auto-entrepreneur et Rebecca, sœur aînée d'Elias, écrit des guides touristiques.

Jeffrey et Maxine Adams - Cousins
Enfants de Christophe et Rebecca, ils les ont longtemps suivi dans leurs périples. A présent, Jeffrey fait des études d'architecture et Maxine, qui a le même âge que Thomas, est en internat dans une école militaire. Les cousins s'entendent tous très bien, même si Lucas a plus de mal avec sa cousine.

Patrick Black et Jonathan Boyce - Oncles
Cadet de la famille, Patrick vit avec Jonathan depuis l'université. Si leurs familles ont eu quelques difficultés à accepter leur homosexualité, il n'y a rapidement plus eu aucune remarque. Jonathan est d'ailleurs le parrain de Charlotte et le couple vient souvent leur rendre visite.

Cillian Black - Cousin
Adopté par Patrick depuis maintenant quatre ans, il est le plus jeune membre de la famille Black. Très turbulent, il adore Lucas et demande toujours après lui lorsqu'il est à Poudlard. Né sous X, il ne sait pas encore que Patrick n'est pas son père biologique.


Famille côté maternel
Brian et Sylvia Chase - Grands-parents
Ils vivent toujours à Bristol et s'entendent très bien avec leur belle-famille et aussi voisins. Si Sylvia a toujours été femme au foyer, Brian travaillait dans le secteur industriel. Beaucoup plus discrets que les Black, ils sont le prototype des grands-parents douillets.

Peter et Leah Chase - Oncle et tante
Peter est le jumeau de Marjorie mais aussi le meilleur ami d'Elias. D'un tempérament bien plus calme que celui de sa sœur, il s'est étonnement marié à Leah. Elle participe à toutes les œuvres caritatives qu'elle peut trouver tout en gérant son salon de coiffure tandis qu'il est fonctionnaire de bureau.

Jennifer Chase - Cousine
Entre Lucas et elle, c'est la guerre. Ils ne se supportent tout simplement pas et leurs conflits n'est pas près de s'arrêter. Si le garçon apprécie son oncle et sa tante, sa pimbêche de cousine lui sort par les trous du nez et des oreilles. Arrogante à souhait, elle se prend pour une petite princesse et aime se moquer des tenues de son cousin.

Paul et Lisa Oakley - Oncle et tante
Petite famille modèle qui ne sort jamais des rangs, ils sont les personnes les plus barbantes et curieuses que Lucas a eu le plaisir de rencontrer. Mais il les aime bien, très intéressants à observer. Lisa est la petite sœur de Marjorie et Peter et travaille à mi-temps dans un petit commerce. Paul, lui, est banquier.

Gregory, Crystal et Mina Oakley - Cousins
Gregory, 7 ans, Crystal, 5 ans, et Mina, 3 ans. Trois têtes blondes comme les blés aux sourires angéliques et dans une école privée. Lucas les trouve horripilant de banalité même s'il les trouve excessivement mignons.


Code:
[code]{
nom: "Lucas Black",
statut_perso: "PJ",
img_prez: "http://pimg.imagesia.com/fichiers/187/david-mazouz-june-2015_imagesia-com_1874h.jpg",
qualif_pres: "Troisième année",
age_pres: "13 ans (8 juillet 1996)",
ville_pres: "Poudlard et Pré-au-Lard",
rapport_pres: "totalement neutre",
description: "Agaçant, Lucas l'est jusqu'à la moelle. Il ne peut pas s'empêcher de provoquer tout le monde, ce qui lui retombe bien souvent dessus. Né de parents moldus, il ne se doute absolument pas descendre d'une puissante famille de sang pur à présent éteinte. Il ne se soucie que d'être le point de mire de tous en multipliant remarques lourdes et tenues extravagantes. Black aime rire, surtout des autres, et est prêt à tout pour assouvir son besoin de distractions.",
 },[/code]

Comment avez-vous trouvé le forum? (topsite, partenariat, forum de pub, google…)Topsite

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire? Le contexte politique très agréable par sa différence et le graphisme.
Lucas Black
Lucas BlackTroisième année
Messages : 11
Profil Académie Waverly
Lucas Sebastian Black Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 0:58
C'est tout bon, tout beau tout joli Lucas Sebastian Black 3246920224
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMoldu
Messages : 136
Profil Académie Waverly
Lucas Sebastian Black Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 0:07
FICHE VALIDÉE  
    Félicitations ! Lucas Sebastian Black 2779412437

    Bienvenue !


Le Choixpeau Magique a écrit:

Mais qu'avons-nous là ? Hum... Un esprit curieux, plein d'imagination... Tu as le verbe haut, mon garçon ! Pas de doute, tu as appartiens à la maison...

SERDAIGLE !

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas de :

- Coller le code de présentation (en bas de ta fiche) dans le Répertoire des personnages
    - Donner le nom de ton avatar dans le Bottin des avatars
    - Donner ton nom pour qu'il soit ajouté dans la liste des membres et des multicomptes (si tu es un ancien joueur, signale juste qu'il faut ajouter ton nouveau compte dans le sujet).

    Ensuite, tu peux aller rechercher un partenaire de jeu ici, ou encore demander comme bon te semble à n'importe qui ! Bon jeu  Lucas Sebastian Black 3246920224

   
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Lucas Sebastian Black Icon_minitime