-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une question de vie ou de mort !

Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Une question de vie ou de mort ! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:48
Le 29 Décembre 2006

Après leur conversation dans la volière Danny et Irving prirent logiquement le chemin de la Grande Salle afin d’y trouver Daisy Mason. Ils espéraient secrètement que la directrice de Poufsouffle donne son accord afin qu’ils puissent assister au concert privé des Bizarr’Sisters, au Trois-Balais le 28 Février prochain.
Seulement, cette date tombait un mardi et tout Poudlard savait que les sorties à Pré-au-lard n’étaient généralement autorisées que quelques week-ends par an. Les deux garçons avaient décidé de tenter leur chance auprès de l’enseignante d’Etudes des Moldus. Après tout, Miss Mason était la directrice de Danny et Irving avait toujours été exemplaire dans son cours. Si une personne pouvait défendre leur cause auprès du corps professoral, c’était bien elle !

En traversant le parc, les deux garçons échangèrent leurs impressions sur les précédents albums des Bizarr’Sisters, commentant chacun à leur tour ce qu’ils pensaient des derniers tubes du groupe. Ils grimpèrent les marches du perron du château, pénétrèrent dans le hall et regardèrent dans la Grande Salle pour voir si Daisy Mason était à table.

« Elle est là ! »
lança Irving en se retournant vivement vers Danny. C’était le moment où jamais, elle était seule à la table des professeurs et le réfectoire était presque vide. Le Gryffondor fébrile, passa ses mains dans ses cheveux, serra la mâchoire et sourit afin de découvrir sa dentition tout en demandant au Poufsouffle.

« Ca va ? J’ai pas un ‘ruc ‘oincé dans les dents ? »

Au bout de quelques secondes face à Danny, Irving abandonna cette posture grotesque en grimaçant. Légèrement dégouté il poursuivit « Par contre Danny, toi, t’as un morceau de…enfin…plusieurs bouts de …trucs indéterminés… coincés dans ton appareil dentaire…»

Irving se demandait comment la fameuse Pamela pouvait embrasser Danny. La jeune fille n’avait peut-être pas mangé depuis plusieurs jours et elle trouvait, grâce à Dan’, le moyen de se sustenter à sa faim… Il n’y avait pas d’autre explication.

Le Gryffondor fronça le nez en envisageant cette possibilité puis il donna un petit coup de poing amical dans l’épaule de Sneals afin de motiver son camarade. Il accompagna son geste empreint de virilité par une tirade à la gloire du binôme, en éructant chaque syllabe :

« Allez Dan ! Toi et Moi, On Va s’Le Faire Ce Putain d’Concert! Personne, Nous en Empêchera, Mec ! C’est Moi qui T’Le Dis ! Foi de Whitaker !»

D’un pas décidé, Irving ouvrit la marche et traversa la Grande Salle. Cependant plus il approchait de la magnifique Daisy Mason, plus il perdait de sa superbe. Lorsqu’il fut assez près de l’enseignante, c’est un regard subjugué qu’il lui adressa accompagné d’un sourire niais.

« Bonjour Mme Mason…euh… Bon appétit ! On voulait vous voir avec Danny pour vous parler de quelque chose de très important… On peut vous déranger pendant votre repas ? » Demanda-t-il d’un air angélique.


Une question de vie ou de mort ! 20022510495774479
Danny Sneals
Danny SnealsPersonnage décédé
Messages : 266
Profil Académie Waverly
Une question de vie ou de mort ! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:01
Danny suivit son compagnon dans cette nouvelle mission qui les attendait. Convaincre un professeur de faire une sortie un soir de semaine était une chose loin d'être aisée! Parfois Sneals se demandait s'il ne valait pas mieux tenter d'arracher un crochet à un Basilic sous amphétamines plutôt que d'affronter le regard concupiscent et courroucé de certains professeur. Mais Daisy Mason était une exception. Même si elle donnait chaque fois des leçons d'hygiène à Danny, elle savait se montrer humaine et jouissait d'une qualité dont beaucoup de professeurs étaient dépourvus : L'empathie!
Nul doute que si les deux larrons voulaient aller voir ce concert, ils s'adressaient à la bonne personne.
Danny prenait un réel plaisir à parler musique avec son nouveau copain. Il lâcha d'ailleurs quelque remarque pertinente sur les dernières compositions des Bizarr'Sisters :

"J'aime quand la batterie fait un poum poum Tchak crescendo... et à la fin la guitare solo qui miaule, moooouinnnnnnn...! C'est méga cool... le son de basse déchire trop sa mère sur la chanson "My Wand is my Dick"... doum doum boomm doumm.... je crois que ces mecs doivent se droguer pour être so génius...!"

Danny ne s’aperçut même pas qu'il venait de traverser le parc tant il était captiver par leur discussion. Mais ou pouvait donc se trouver la directrice des poufsouffles. Les deux compères finirent par se diriger vers la Grande Salle ou ils aperçurent enfin leur cible!
Tout à coup, Irving se retourna vers danny, pour lui poser une question des plus étranges :

« Elle est là! Ca va ? J’ai pas un ‘ruc ‘oincé dans les dents ? »

Le Gryffondor accompagna cette demande d'une horrible grimace, et Danny se trouva dans la peau d'un maquignon jugeant de la dentition d'une mule dans une foire à bestiaux...

"C'est clair que si tu lui fais des grimaces de ce style... Je crois qu'on peut se brosser pour aller au concert..."

Pour accompagner sa blague, Danny émit un radieux sourire dévoilant du même coup ses dents qui étaient dans un état déplorable. Irving posa alors un regard quelque peu dégouté sur lui.

« Par contre Danny, toi, t’as un morceau de…enfin…plusieurs bouts de …trucs indéterminés… coincés dans ton appareil dentaire…»

Danny haussa les épaules comme si cette constation ne l'atteignait guère. Il faut dire que le Poufsouffle entendait tellement de remarque au sujet de son hygiène que cela ne l'effleurait même plus...

"ça doit être la purée de potiron d'la semaine dernière... Elle se coince dans mon appareil... J'évite de m'laver les dents trop souvent car ça fait s'oxyder mon appareil... et j'aime pas avoir un gout de rouille dans la bouche... Alors on y va?"

Danny était pressé de mener à bien leur mission, et ne voulait pas s’arrêter sur des détails esthétiques qui ne les aideraient en rien à assister au concert. En voyant Daisy assise à la table des professeurs, Danny fut saisit d'un doute...
Ne valait-il pas mieux ne point divulguer leurs volonté d'aller au concert? Car dans le cas de Daisy Mason, les deux élèves allaient être étroitement surveillés pour veiller à ce qu'il n'enfreigne pas le couvre-feu en tentant une évasion vers Pré-au-Lard...
Danny voulut faire part de son inquiétude à Irving, mais celui-ci fit preuve d'une détermination sans faille, lui expédiant même au passage une petite tape amicale dans l'épaule.

« Allez Dan ! Toi et Moi, On Va s’Le Faire Ce
Putain d’Concert! Personne, Nous en Empêchera, Mec ! C’est Moi qui T’Le
Dis ! Foi de Whitaker !»

Impressionné Danny n'osa trop rien dire et hocha docilement de la tête en emboitant le pas au Gryffondor. Danny avait décidé de rester dans l'ombre et de laisser parler celui-ci. Lorsqu'ils arrivèrent devant la professeur d'étude des moldus, Danny se crispa et pria intérieurement pour qu'ils obtiennent cette précieuse autorisation. Irving entama le dialogue d'une voix angélique!

« Bonjour Mme Mason…euh… Bon appétit ! On voulait vous
voir avec Danny pour vous parler de quelque chose de très important… On
peut vous déranger pendant votre repas ? »

Danny n'était pas du genre à laisser un ami ramer à contre courant. C'était un garçon fidèle en amitié et doté d'un sens du partage sans égal. Danny ne voulait pas laisser à Irving le monopole de l'argumentation, il se sentit dans l'obligation de l'aider!
Il s'avança vers la table, et pointa un index revendicateur sur la grande table!

"Oui, Madame Mason... Parfaitement...! On ne veut pas vous importunez... Mais c'est vital pour nous de savoir si vous pouviez nous donner... une autorisation de sortie pour la journée du 28 février à Pré-au-Lard pour voir le concert des Bizzar'Sisters...!"

Danny sentit que ses propos était sans doute trop revendicatifs pour la professeur, et il décida de se rattraper quelque peu.

"Et puis surtout on n'y va pas pour se droguer, ni pour boire plus qu'à l'accoutumé... C'est pas notre genre, je vous rassure... On est sage... On y va juste pour la musique... rien que la musique...!"

Il ponctua sa palabre d'un sourire bienveillant...


Une question de vie ou de mort ! 161109125352826540
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
Une question de vie ou de mort ! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:26
Aucun de ses collègues ne l'ayant attendue pour déjeuner, Daisy se retrouvait donc seule assise à la table des professeurs, surplombant la Grande Salle qui ne contenait que quelques élèves qui mangeaient le plus souvent seuls. Dommage que les enfants ne soient pas autorisés à manger à une autre table que celle de leur maison car ils auraient pu se rassembler pour passer un moment plus agréable. D'ailleurs, elle-même aurait bien rejoint la table des Poufsouffle. Elle se sentait un peu idiote toute seule sur son estrade. Elle était si bien plongée dans ses pensées qu'elle fut surprise d'être interrompue par deux élèves qu'elle n'avaient pas entendu arriver.

« Bonjour Mme Mason…euh… Bon appétit ! On voulait vous
voir avec Danny pour vous parler de quelque chose de très important…
On
peut vous déranger pendant votre repas ? »


Elle s’apprêtait à répondre qu'évidemment ils pouvaient la déranger mais fut coupée par Danny Sneals, un élève de sa maison. Elle adorait les Poufsouffle, vraiment, et était fière de chacun d'entre eux. Elle adorait recevoir de leurs nouvelles, même après Poudlard. Mais il fallait admettre que le jeune Sneals était un cas particulier. Lorsqu'il avait été réparti il y a quelques années, Daisy n'avait pas réagi, il lui semblait tout à fait normal. Mais au fur et à mesure qu'elle avait appris à le connaitre, elle s'était demandé avec passion ce qu'il fichait à Poufsouffle. Normalement, les élèves de sa maison aimaient travailler et se dépasser... Sauf que le travail était une notion étrangère au jeune Sneals. Elle commençait à se dire qu'il avait été mis à Poufsouffle parce que c'est là qu'il souffrirait le moins. Les Gryffondor l'auraient réduit en bouillie, les Serdaigle l'auraient assommé avec leurs manuels et les Serpentard s'en seraient servi comme esclave. Ils peuvent être très convaincants quand ils le veulent. Elle avait toujours nié que sa maison était une maison faire-valoir mais Danny remettait en cause toutes ses convictions.

"Oui, Madame Mason... Parfaitement...!
On ne veut pas vous importunez... Mais c'est vital pour nous de savoir
si vous pouviez nous donner... une autorisation de sortie pour la
journée du 28 février à Pré-au-Lard pour voir le concert des
Bizzar'Sisters...!
"Et puis surtout on n'y va pas pour se
droguer, ni pour boire plus qu'à l'accoutumé... C'est pas notre genre,
je vous rassure... On est sage... On y va juste pour la musique... rien
que la musique...!"

En apercevant les morceaux de nourriture coincés dans l'appareil dentaire moldu du jeune homme, Daisy n'eut soudainement plus faim et s e promit de demander à Rachelle si elle pouvait venir faire au garçon un petit speech sur l'importance de l'hygiène dentaire. Tout en repoussant son assiette, elle réfléchit à la façon la plus délicate d'annoncer sa réponse qui lui était venue sans même réfléchir, tellement elle était évidente.

- Et bien... Tout d'abord, je suis contente que tu te sois fait un ami Danny, c'est plaisant à voir.

Il faut dire que Danny Sneals n'était pas le genre d'élève apprécié de tout le monde.

- Je vais passer sur le "boire plus qu'à l'accoutumée" en priant pour que cette consommation ne soit pas faite dans l'enceinte de cette école.

Pour la drogue, quelques membres de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle étaient venus la voir avec des informations tout à fait intéressantes mais elle n'avait pas encore assez de preuves pour mettre en accusation des élèves même si elle se doutait que monsieur Sneals n'était pas étranger aux substances illicites qui circulent dans l'école sous les capes.

- Néanmoins, cette sortie tombe un mardi et il est hors de question que vous puissiez sortir de l'école en dehors des sorties encadrées par les professeurs. Je sais que vous tenez vraiment beaucoup à ce concert mais vous êtes des élèves sous notre responsabilité et nous ne pouvons pas vous laisser sortir comme ça sur une période scolaires sans accompagnateur. Et même si vous aviez un accompagnateur, je ne vois pas en quoi cette petite escapade pourrait être bénéfique pour vos études. Je suis désolée, jeunes gens, mais c'est non. Poudlard est une école, pas un camp de vacances où vous pouvez pratiquer des activités extra-scolaires comme bon vous semble.

Depuis qu'elle enseignait c'était la première fois qu'elle devait faire face à ce genre de situation. Les élèves se doutaient bien que cela serait non. Depuis quand pouvait-on sortir de Poudlard pour aller à des concerts ? C'était vraiment une demande étrange et il ne fallait qu'un minimum de jugeote pour savoir que jamais les professeurs n'autoriseraient cela. Les deux adolescents avaient dû se laisser avoir par leur enthousiasme. Elle leur adressa un sourire désolé.


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Une question de vie ou de mort ! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:10
Danny ne laissa même pas répondre le professeur Mason à la question d’Irving. Il enchaina de suite avec une tirade dont le Gryffondor ne retint que les notions « Drogue & Alcool ».Danny avait-il vraiment envie d’aller à ce concert ? Il ne manquait plus que le mot « Sexe » et l’on faisait le carton plein sur les idées reçues liées au Rock’n Roll !

Après l’intervention de Sneals, la professeur d’Etudes des moldus poussa son assiette et répondit qu’elle était heureuse de voir Danny accompagné d’un ami. Le Gryffondor croisa le regard du Poufsouffle et lui adressa un sourire en coin. Finalement, c’était plutôt bien partie. Si le professeur Mason voyait d’un bon œil l’amitié naissante entre Irving et Danny, elle les encouragerait surement à pratiquer des activités ensemble…Comme aller voir un concert par exemple !
C’est donc avec une attention toute particulière et un sourire confiant affiché sur son visage qu’Irving attendit la réponse de la directrice des jaunes :

- Néanmoins, cette sortie tombe un mardi et il est hors de question que vous puissiez sortir de l'école en dehors des sorties encadrées par les professeurs. Je sais que vous tenez vraiment beaucoup à ce concert mais vous êtes des élèves sous notre responsabilité et nous ne pouvons pas vous laisser sortir comme ça sur une période scolaires sans accompagnateur. Et même si vous aviez un accompagnateur, je ne vois pas en quoi cette petite escapade pourrait être bénéfique pour vos études. Je suis désolée, jeunes gens, mais c'est non. Poudlard est une école, pas un camp de vacances où vous pouvez pratiquer des activités extra-scolaires comme bon vous semble.

Le sourire d’Irving s’était figé. Recevoir un Endoloris en pleine poitrine aurait été surement moins douloureux. Ne pas obtenir l’autorisation de sortie, c’était une chose mais, le professeur Mason s’était montrée terriblement dure avec les deux garçons. Il ne s’attendait pas à une réponse aussi nette et définitive de sa part. Pourtant elle savait comme Irving était passionné par la musique, et là, sans l’ombre d’une hésitation, elle venait d’anéantir tous ses rêves.
Le garçon cligna des yeux plusieurs fois. Devant le ton catégorique de l’enseignante, cela ne servait à rien d’argumenter et pour tout dire, il avait juste envie d’être très loin d’elle à ce moment précis.

« Bonne fin de journée. » rétorqua-t-il en guise d’au revoir puis il tourna les talons et traversa la Grande Salle, abandonnant Danny aux griffes de la terrible Daisy Mason.


[ What a Face Fin du R.P pour Irving qui est partie pleurer dans son dortoir ! What a Face ]


Une question de vie ou de mort ! 20022510495774479
Danny Sneals
Danny SnealsPersonnage décédé
Messages : 266
Profil Académie Waverly
Une question de vie ou de mort ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:05
Danny fit des yeux de merlan frit en écoutant la réponse de sa directrice...

Néanmoins, cette sortie tombe un mardi et il est
hors de question que vous puissiez sortir de l'école en dehors des
sorties encadrées par les professeurs. Je sais que vous tenez vraiment
beaucoup à ce concert mais vous êtes des élèves sous notre
responsabilité et nous ne pouvons pas vous laisser sortir comme ça sur
une période scolaires sans accompagnateur. Et même si vous aviez un
accompagnateur, je ne vois pas en quoi cette petite escapade pourrait
être bénéfique pour vos études. Je suis désolée, jeunes gens, mais c'est
non. Poudlard est une école, pas un camp de vacances où vous pouvez
pratiquer des activités extra-scolaires comme bon vous semble.

Danny resta de longue secondes interloqué, le temps que son cerveau imprime l'information! Le Poufsouffle ne vit même pas son nouvel ami Irving partir en lâchant un « Bonne fin de journée. » laconique, l'air complètement abattu par cette décision.
C'était franchement dégueulasse de leur refuser le droit de voir ce concert unique, et pour Danny cela compliquait sérieusement la donne. Une évidence s'installa alors en lui, ils allaient devoir ruser et tromper la vigilance des professeurs pour se rendre à ce concert. Tenter l'impossible pour atteindre le Nirvana! En voila une belle motivation...
Les yeux de Danny finirent alors par se poser sur le plateau repas que la directrice semblait avoir abandonné dans un coin de table. Danny sur un ton désinvolte questionna alors à Daisy Mason :

"Vous n'en voulez plus...?"


N'ayant aucune réponse de la part de la professeur, Danny prit alors un petit beignet au fromage qui trônait dans l'assiette, le trempa dans un bol de sauce de viande, puis l'enfourna goulument dans sa bouche. Propulsant des miettes dans sa mastication, il s'adressa de nouveau à sa directrice :

"Mais c''est rudement bon ce truc...!"


Puis sans attendre son reste, il tourna les talons à Daisy Mason pour rejoindre Irving Whitaker! Il était temps à eux deux de galvauder un plan pour s'échapper de ce carcan de Poudlard! Il n'était pas pensable de louper LE concert du siècle!

[Fin de RP!]


Une question de vie ou de mort ! 161109125352826540
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Une question de vie ou de mort ! Icon_minitime