-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jeu de piste - dépositions [JR]

Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
Jeu de piste - dépositions [JR] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 0:15
7 août 2009

Ce matin, dès sept heures, un appel à témoin a été lancé par le ministère. "Suite au meurtre de Molly Griffin dans la nuit du six au sept août à Bristol, tous les sorciers ayant vu ou entendu quelque chose sont priés de venir faire une déposition au Ministère de la Magie dans les plus brefs délais", disait l'annonce. Juste après ce petit texte, une photo de la jeune femme avait été ajoutée. Dans les couloirs du Ministère, cette affaire était dans toutes les conversations : "comme elle était jeune..." "Tu savais qu'elle avait un fils ?" "Son mari est mort il y a quelques années, le pauvre petit est orphelin maintenant..."

Le bureau des dépositions avait été ouvert dès l'aube : à l'intérieur, on attendait la venue des habitants avec fébrilité, presque impatience. Les plumes étaient sorties, les formulaires également... Si toutefois quelqu'un osait se montrer...

Déroulement des dépositions:
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Jeu de piste - dépositions [JR] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 8:03
Jeu de piste - dépositions [JR] 160201070756225616

Visage grave et aussi blême que de la crème anglaise, Mildred finit par pousser la porte du bureau des dépositions. Toute apprêtée dans son joli tailleur rose, la romancière souhaitait ardemment se délivrer de son affreux témoignage, qui comme elle l'espérait, aiderait les enquêteurs dans ce puzzle macabre. Fidèle à sa réputation de hyène journalistique, elle avait voulu tourner autour de la dépouille de la pauvre Molly Griffin afin d'y glaner quelques informations; Mais la Milice avait d'ores et déjà quadriller le lieu du crime, à la recherche de précieux indices sur l'identité du terroriste fou, tueur de jeune maman.
Car la Milicienne décédée en service, en plus d'avoir été une jeune veuve, laissait derrière elle un pauvre petit orphelin. Une tragédie comme savait si bien le faire Bristol! Mildred s'était jurée de planter ses ongles de journaliste de caniveau dans la chair tendre du petit orphelin, afin de lui arracher des larmes et une histoire triste qui ferait pleurer ses lecteurs. Cette histoire allait lui rapporter des Galions, et Mildred ne pouvait que remercier le ciel de lui avoir offert sur un plateau en argent une victime aussi apitoyante que rentable.
Mildred Magpie s'éclaircit la voix, avant de parler aux enquêteurs :

"Pauvre enfant, fauchée si jeune! Mère de famille de surcroit! Dans quel monde vivons nous? Je me le demande... "

Mildred sortit un petit carré de soie pour éponger une larme de crocodile, avant de se lancer dans son témoignage.

"En cette funeste soirée du sept Août, j'étais sur Bristol, chez moi. Comme vous le savez, j'habite au dessus de mon fabuleux Cabaret, qui d'ailleurs offrira ce week-end un effeuillage burlesque à ne pas manquer pour la somme modique de 25 Galions. Mais là n'est pas le sujet... Il faisait atrocement chaud cette nuit-là, au point que je n'arrivais pas à trouver le sommeil! "

Mildred trouva de bon ton, de ne pas dévoiler aux enquêteurs que son insomnie dépendait également d'une autre variable beaucoup plus inavouable que la canicule estivale. Mais quelle femme oserait se targuer de pouvoir trouver le sommeil, après avoir vu le beau Toni travailler torse nu au cours de la journée de la veille? Aucune! Mildred continua son récit palpitant :

"Il faisait si chaud que je me suis levée pour prendre un verre bien glacé de jus de citrouille, et c'est alors que j'ai entendu retentir ce cri strident dans la rue en contrebas. Par Merlin, rien que d'en parler, je sens mon cœur se tordre dans ma poitrine! C'était un hurlement de femme, j'en suis certaine! Immédiatement, je me suis penchée à la fenêtre pour observer l'origine de cri si déchirant. Mais malheureusement, il faisait beaucoup trop sombre pour distinguer quoi que ce soit de concret dans l'obscurité. J'en suis la première désolée. C'est si affreux! Que va devenir cet enfant sans sa mère? "

Nouvelles larmes de crocodiles, avant que la journaliste ne finisse enfin par se lever, marquant ainsi la fin de son témoignage. Secrètement, elle espérait que ce crime odieux n'impacterait pas ses affaires et son Cabaret. Au pire, son quotidien comblerait le manque à gagner qui résulterait de cette tragédie Bristolienne.  

"En espérant que vous puissiez rapidement châtier le coupable, je ne peux pour l'heure que vous apporter mes encouragements. Vous pouvez me joindre à n'importe quelle heure, je suis à votre entière disposition! Au revoir messieurs! "

Le dernier regard de la cougar s'appesantit lourdement sur les deux Miliciens qui tenaient le bureau des dépositions. La justice magique étaient devenue diablement sexy!


All I Want is Your Money!
Nathanaël Yaxley
Nathanaël YaxleyMédicomage sur Skye
Messages : 338
Profil Académie Waverly
Jeu de piste - dépositions [JR] Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 0:09
Voilà plus d'une vingtaine de minutes que Nathanaël attendait dans le couloir pour pouvoir faire sa propre déposition.
Lorsqu'il était arrivé, la porte se refermait déjà sur une femme rousse qu'il avait cru reconnaitre comme Mildred Mapgie.
Cette attente lui faisait clairement perdre son temps et Merlin seul savait qu'il ne disposait jamais d'assez de celui-ci. Longtemps il avait d'ailleurs hésité à venir témoigner de ce qu'il avait vu ce soir-là. Parce que oui, forcément, un crime se produisait forcément l'un des rares seuls soirs où il se trouvait à Bristol. Manque de chance vraiment ! Son hésitation provenait principalement de certaines réserves qu'il avait en ce qui concernait le pouvoir en place. Les agissements dont il était témoin à Skye tout comme ce qu'il était amené à faire chaque jour commençaient sérieusement à germer dans son esprit et à remettre certaines choses en perspective.

Mais soit, il était l'un des outils du régime Marchebank depuis qu'il avait choisi de remplacer son frère et de se rendre sur l'île. Peu importe la méfiance qui s'insinuait doucement en lui, il s'agissait tout de même d'un crime. Il ne pouvait décemment pas se taire.

La porte se rouvrit enfin libérant la salle de déposition dans laquelle il se dépêcha de pénétrer.

Trois miliciens l'attendaient impassibles ou presque. Nathanaël détestait clairement l'atmosphère de ce genre d'endroits. Ce n'était pas la première fois qu'il était tenu de s'y rendre. Lors du décès accidentel de William, le jeune homme avait déjà dû témoigner pour aider à blanchir l'image ternie du jumeau restant. Le motif n'était pas personnel cette fois mais l'ambiance n'avait toutefois pas changé.

Saluant de la tête les deux employés de milice, il vint se placer près de la chaise laissée vacante par la précédente témoin. Ne faisant pas mine de s'y installer, il croisa ses deux mains dans son dos.

- Je suis Nathanaël Morgenstern. Je travaille sur Skye. Ce soir du sept août, je me trouvais à Bristol pour un rendez-vous personnel plutôt fastidieux d'ailleurs. J'en sortais et vu l'heure, j'étais à la recherche d'une ruelle déserte pour pouvoir transplaner à mon domicile quand j'ai croisé mademoiselle Griffin.

Marquant une pause, il se remémora le visage de l'inconnue qui l'avait heurté ainsi que celui de la photographie de l'appel à témoins paru le matin même. Oui, c'était elle, pas de doute possible.

- Du moins, je l'ai reconnue comme telle en voyant la photographie de la victime. Elle m'a heurté et semblait agitée. Sa démarche était vive et elle avait sa baguette en main. Il m'a clairement été signifié que je devais ... comment était-ce encore ?

Nathanaël prit une mine pensive avant de vriller ses yeux sur les miliciens qui lui faisaient face.

- Oh, j'y suis ! Elle m'a clairement signifié de dégager. Tout en insistant pour que ce soit le plus rapidement possible. C'est là que j'ai vu son badge de la Milice. J'ai supposé qu'elle devait être dans une intervention et ai donc excusé sa brusquerie en tant que cause de l'urgence de la situation.

Décroisant ses bras de son dos, le jeune homme salue à nouveau les deux employés pour lui signifier qu'il en a fini. Se détournant, sa main se pose sur la poignée lorsqu'un détail lui revient.

- J'oubliais... Visiblement, elle attendait quelqu'un. Toute son attention était tournée vers cette personne dont elle guettait l'arrivée ou ... l'entrée en scène apparemment. Je n'ai cependant pas attendu pour assister à la suite de sa soirée. J'ai transplané en Ecosse deux ruelles plus loin.

Le médicomage reste songeur l'espace d'un instant, le regard perdu vers le sol.

- Je suis navré de cette perte pour votre milice. Sur ce, je vous laisse.

Ouvrant grand la porte, le jeune homme s'engouffra vers l'extérieur.


Nathanaël Lysander Yaxley
To be Loved is to be the one destroyed
Matthew MacFarlane
Matthew MacFarlaneAncien personnage
Messages : 100
Profil Académie Waverly
Jeu de piste - dépositions [JR] Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:17
Jeu de piste - dépositions [JR] BaVy7QqCcAEYXZr

Bien que la situation puisse paraitre cocasse -un meurtrier répondant à l'appel à témoin d'un meurtre- Matthew n'avait pas longtemps hésité avant de se rendre dans les locaux de la Milice pour faire sa déposition. Le faussaire avait parfaitement conscience qu'il devait se présenter aux forces de l'ordre avant qu'elles ne viennent à lui... Combien de temps faudrait-il avant qu'un Milicien ne fasse le rapprochement entre la présence de l'étrangleur de Bristol ce soir là en ville et le meurtre d'une belle et jeune femme dans la fleur de l'âge ?... Surement quelques heures, à peine, alors autant révéler immédiatement ce qu'il avait entendu .

Et puis, ce genre d'action lui permettrait peut-être de gagner quelques points auprès du docteur Kane. Son profil psychologique étant encore à l'étude par la psychomage de Skye, Matt devait montrer qu'il était dorénavant devenu un citoyen respectable. Le genre de personne qui dénonçait les meurtres au lieu d'en commettre.

"J'étais à Bristol le soir du sept août, dans l'atelier des décors qui jouxte les Folies Sorcières, commença-t-il après s'être installé dans un petit box pour faire sa déclaration; J'avais une scénographie à finir pour le lendemain et mon employeur -Mme Magpie- m'avait donné l'autorisation de rester afin de boucler tout ça." expliqua-t-il d'un ton posé, "J'étais donc en train de travailler lorsque j'ai entendu des cris dehors. J'ai posé mes outils et tendu l'oreille: Quelqu'un parlait. Il semblait donner un ordre. Je ne sais pas si la Milice était déjà sur place mais on aurait dit que l'intervention était en cours. Je n'ai pas entendu distinctement ce que disait la voix mais à un moment, il m'a semblé entendre le mot "terroriste."

Il se tut et observa l'employé chargé de prendre les dépositions face à lui.

"Je ne suis pas sûr, mais je préférai tout de même vous le dire."
révéla-t-il en se levant,  J'espère que cela vous aidera...au moins un peu." conclut-il avant de quitter les locaux de la Justice Magique.


Jeu de piste - dépositions [JR] 15101601072735445
Sofya Belinski
Sofya BelinskiMembre des Veilleurs
Messages : 294
Profil Académie Waverly
Jeu de piste - dépositions [JR] Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:38
Sofya fut amusée de reconnaître la silhouette taciturne de Matthew qui quittait les locaux de la milice tandis qu'elle-même arrivait. Décidément, l'un comme l'autre, ils étaient toujours mêlés aux histoires louches ! Elle ne chercha néanmoins pas à le rattraper, pressée de faire sa déposition pour pouvoir rentrer chez elle. Elle avait un appartement à ranger, après tout !

En vérité, elle ne se serait probablement même pas déplacée si l'une de ses invitées ne lui avait pas envoyé un patronus après la soirée pour l'avertir de l'étrange découverte qu'elle avait fait en partant de chez Sofya... Un membre de la milice aurait été assassiné dans une rue de Bristol. Certainement un coup du Kraken, avait immédiatement songé Sofya, et qui disait Kraken, disait ennemi des Veilleurs... Sa première réaction avait été de vouloir prévenir ses chefs, mais la pensée de Nasreen avait infléchi ses intentions. C'était l'une de ses collègues qui avait péri ce soir, peut-être même quelqu'un qu'elle connaissait bien, et Nasreen méritait de savoir qui avait assassiné la sorcière... Qui plus est, peut-être qu'elle se trompait et que la résistance n'avait rien à voir avec ce meurtre. Ce qu'elle avait entendu à sa fenêtre était trop étrange pour se prononcer...

Désireuse, une fois n'est pas coutume, d'aider les forces de l'ordre à accomplir leur mission, Sofya avait donc décidé de jouer les citoyennes modèles pour donner sa déposition.

L'espionne ne manqua pas de détailler avec attention les locaux avant d'être dirigée vers le bureau des dépositions. Deux hommes à l'air stoïque se trouvaient là et l'un d'eux ne se priva pas pour la fixer comme si elle s'apprêtait à confesser le meurtre. Pas déstabilisée pour un sou, Sofya pencha légèrement sa tête sur le côté, faisant basculer ses boucles blondes d'une épaule à l'autre, et esquissa son sourire de conteuse. Raconter des histoires, c'était sa passion et son gagne-pain, des histoires vraies, et d'autres moins...

"Je tenais une petite soirée dans mon appartement, qui se situe dans la vieille ville", commença-t-elle avant de donner l'adresse exacte. "J'avais invité mes amis les plus proches pour célébrer la dernière représentation de ma pièce de théâtre, mais mon salon n'est pas très grand et il s'est vite mis à faire une chaleur infernale !"

Le vin n'y était pas pour rien, d'ailleurs, mais elle n'en pipa mot. "Je suis donc allée ouvrir les fenêtres pour aérer, et j'ai continué ma conversation en étant installée sur le rebord de l'une d'entre elles... C'est alors que des cris se sont faits entendre dans la rue."

Sofya marqua une pause dramatique dans son récit, avant de continuer :

"J'ai bien essayé de me pencher pour voir, mais il faisait sombre et je n'ai rien vu. En revanche, j'ai pu percevoir distinctement deux voix, celles d'un homme, et... celle d'une femme. Ils avaient l'air de se disputer, plutôt violemment d'ailleurs. Je ne me suis pas formalisé de cela, le quartier est animé, avec les bars, mais j'ai malgré tout essayé d'écouter et je suis sure d'avoir entendu le mot "baignoire." Étrange, hein ?"

Sofya se leva de sa chaise et marqua un arrêt avant de partir : "J'espère avoir pu vous aider, Messieurs. Toutes mes condoléances, j'espère que vous trouverez le responsable. Bristol n'est vraiment plus sure, de nos jours..."



Jeu de piste - dépositions [JR] Batch_10
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
Jeu de piste - dépositions [JR] Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 22:38
La nouvelle m’était parvenue, tôt, au matin du 8 août. Une femme avait été tuée, dans une rue, pendant la nuit. Une rue qui, étrangement, se trouvait dans le secteur dans lequel je m’étais « promenée » hier au soir. Rien que d’y penser, ça me glaçait le sang.

L’article annonçant le meurtre de Molly Griffin lançait également un appel à témoin. Toute personne ayant des informations pouvant, de près ou de loin, aider à l’enquête était invitée à se rendre au ministère de la magie pour faire une déposition.  Pour ma part, j’avais hésité, longuement. Je m’étais promenée dans ce quartier là, oui, à l’heure où la jeune femme avait été assassinée, oui, également. Je me souvenais d’avoir entendu quelque chose d’étrange, quoique, connaissant la réputation du quartier, pas tellement. Est-ce que ça avait un lien avec l’affaire, je n’en étais pas certaine. Mais dans le doute…

Finalement, j’y étais allée. Autant vous dire que face aux miliciens, je n’en menais pas large. C’était la première fois que j’avais affaire à des membres de la milice. J’étais une bibliothécaire sans histoires, c’était assez impressionnant.

- J’étais à Bristol cette nuit-là. Normalement je vis à Poudlard, je suis la bibliothécaire de l’école, mais pendant les vacances scolaires, je demeure à Bristol. Depuis quelques temps, j’ai du mal à m’endormir. Ca m’arrive, de temps en temps. J’ai le cerveau qui tourne à plein régime  et la seule chose qui arrive à me détendre, c’est de sortir marcher un peu.

Je me mordis la lèvre inférieure. Est-ce que je n’en disais pas trop ? Je veux dire, avaient-ils besoin de savoir que je dormais mal, ou que je ne vivais à Bristol que pendant les vacances scolaires ? Mais j’étais tellement impressionnant que je parlais et parlais et parlais. Je disais ce qui me passait par la tête, je ressentais le besoin étrange de tout justifier. Comme si j’avais conscience que ma simple présence sur les lieux à ce moment-là pouvait me placer dans une mauvaise position.

- Mes pas m’ont conduite dans ce quartier-là.  Mon frère – il vit à Bristol lui aussi, mais il travaille à Sainte Mangouste, comme médicomage – il ne cesse de me dire que c’est dangereux de se promener dans Bristol la nuit. Et je sais que ce quartier est réputé pour être le lieu d’action d’un certain nombre de dealer mais… C’est le quartier juste à côté du mien et il y a des arbres et… tout danger mis à part, c’est un quartier relativement agréable.

Tu parles trop Abby, encore ! Viens-en au fait.

- Bref, je ne sais pas si ça a un lien avec ce qui est arrivé à Mme Griffin mais je me souviens d’avoir entendu une voix. C’était une voix d’homme je crois. Mais je n’en suis pas très sûre parce qu’elle était assez étouffée, comme si la personne parlait derrière un masque ou à voix basse, vous voyez ? Il me semble qu’il jurait. Une flopée de jurons je dirais, même. Mais là encore, je ne suis pas sûre à 100%. Vous savez, il se passe des choses étranges à Bristol, en particulier dans ce quartier. Mais comme c’était à peu près à l’heure où Mme Griffin a… est… enfin, vous savez, je me suis dit que ça pourrait peut-être vous intéresser.

Je finis par hausser les épaules. J’avais dit tout ce que je savais.

- Je… j’espère que ça pourra vous aider. Merci de m’avoir accordé un peu de votre temps.

Je me levai de ma chaise et sortis de la pièce après avoir salué les miliciens.
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
Jeu de piste - dépositions [JR] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 8:24
Jeu de piste - dépositions [JR] 14108410
Damian Krittengal
35 ans, Milicien

Les dépositions s'enchainaient à un rythme effréné, chacune d'entre elles apportant sa petite pierre à l'édifice de la vérité. Damian jouait à la merveille le rôle du justicier désinvolte, qui paraissait ailleurs comme si rien de ce qui était dit n'avait une quelconque importance dans le déroulement de l'enquête. Et pourtant... Chaque témoignage ne faisait que conforter une hypothèse personnelle qu'il souhaitait faire partager avec Ian, son si brillant partenaire. L'un et l'autre aurait dû se retrouver le terrain, tant ils étaient brillant pour dénicher le petit indice que personne ne voyait, mais voilà... En ce qui le concernait, Damian payait une fâcheuse tendance à mélanger le plaisir au travail, d'où l'explication de sa présence entre les quatre murs du bureau des dépositions. Mais même prisonnier de ce travail fastidieux, les jolies femmes venaient à lui, au grand dam de sa supérieure Danielle Coleman. L'incorrigible milicien tourna un regard aussi fripon que complice vers son partenaire d'enquête, une fois que la petite poupée rousse du nom d'Abigail O'Brien venait de claquer la porte derrière elle. Une pause s'imposait, ainsi qu'un échange de point de vue.

"Pas mal, la petite rousse... Elle me donnerait presse envie de me replonger dans la lecture. Pas toi? A non, j'oubliais que tu te faisais vieux, et tu préfères certainement mieux jouir de l'expérience d'une bonne vieille romancière. Elle est encore potable et riche de surcroit. De plus, elle pourrait écrire un livre et nous faire partager tes exploits. " Damian marqua une pause, comme pour laisser à son confrère milicien préféré, le temps de digérer sa vanne. "En tout cas, oublie la jolie brune à l'accent russe. Un soir, je me suis rendu aux Folies pour y consommer les produits locaux, et j'ai pensé bien faire en lui demandant ses tarifs. Mais malheureusement pour moi elle n'exerce pas la profession de péripatéticienne... Oh que non! C'est une grande artiste la mademoiselle! Et qui dispose d'un sacré revers de main, tu peux me croire, ma joue s'en souvient encore! Fort heureusement pour l'enquête, elle semble m'avoir oublié... "

Nullement éhonté à l'idée de raconter sa vie de débauche, Damian saisit sa tasse de café. Après quelques gorgées chaudes, il exposa un doute qui l'habitait concernant les différentes dépositions.

"De mon point de vue, les choses commencent sérieusement à se clarifier, et une hypothèse s'impose : Celle que notre gentille petite Molly Griffin connaissait clairement son tueur... Tu ne penses pas? Au vue des différents témoignages, plusieurs parlent d'avoir entendu un homme et une femme. Si nous partons du principe que Molly est bien la femme, alors elle aurait conversé avec son assassin avant d'être sauvagement abattu. Dès lors, nous savons que notre suspect serait probablement de sexe masculin. Tu m'arrêtes si je vais trop vite, je suis pas un vieux loup solitaire comme toi. "

Damian mâchouilla sa touillette à café, avant de la jeter dans sa tasse presque vide.

"Ce qui m'intrigue, c'est l'attitude de Molly. Le mec qui bosse à Skye dit qu'elle semblait attendre quelqu'un, déjà prête à intervenir, baguette sortit. Et si... Elle avait intercepté une piste la conduisant vers un réseau terroriste? Un milicien ou un Auror corrompu, par exemple? Elle aurait très bien pu vouloir mener l'enquête seule, pour s'octroyer toute la gloire de l'arrestation. Elle était ambitieuse la petite! L'homme au chapeau, je sais plus son nom, à parler de terroriste et d'une vive explication de texte. Molly avait un gosse à charge, et plus trop le temps de développer son cercle social. Une fois j'ai chercher à baiser avec elle, et elle m'a remballé. C'était le genre à finir vieille veuve éplorée et maman modèle pour son bambin. Moi je chercherai des indices parmi ses proches collaborateurs, plutôt que dans sa vie personnelle. Mon flair d'enquêteur m'indique que le meurtrier est beaucoup plus proche qu'il n'y parait... "

Après avoir déblayé le terrain et exprimé son opinion, le jeune milicien préféra laisser la parole à son confrère plus expérimenté.

"Mais je sais que je suis un instinctif, et c'est pourquoi j'aimerai avoir ton avis. Je ne voudrai pas faire fausse course, et je m'en remettrai à ton expérience. Peut-être que l'on devrai rappeler un témoin pour éclaircir certains détails, ou attendre d'autres dépositions... Peut-être que si tu baises bien la Magpie, elle te confessera avoir tuer Molly avec le chandelier dans la bibliothèque de Miss O'Brien, pour lui faire porter le chapeau. Ok, j'arrête de déconner! Crois-moi, c'est ma manière à moi de me délester de ma peine. Je peux pas croire que Molly soit morte... "

Damian secoua tristement la tête...
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Jeu de piste - dépositions [JR] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:02
Emma attendait fébrilement son tour dans la salle d'attente. Elle avait longtemps hésité à venir après tout peut-être que ce que ce qui s'était passé la veille au soir n'avait rien à voir avec l'affaire en cours. Peut-être n'était-ce pas la même femme qui avait été retrouvé assassinée. Néanmoins, sa conscience et son devoir de bonne citoyenne lui dictait qu'elle devait parler. Ne serait-ce que parce qu'elle était la petite amie du fils du fils et qu'à ce titre, elle se devait de montrer l'exemple et son soutien au gouvernement. Théoriquement, elle n'aurait même pas dû se trouver là. Elle n'habitait pas Bristol. Mais ils avaient un très bon restaurant et avec un référentiel qualité prix inégalable. Ce qui l'avait poussé à accepter l'invitation de sa cousine. Voilà ce qui l'amenait à venir témoigner.Elle pénétra dans la pièce lorsqu'on l'y invita et se présenta rapidement avant d'expliquer la raison de se présence.

"J'étais à Bristol ce soir là. Ma cousine et moi venions de terminer de dîner. Je suis sortie un peu avant elle du restaurant lorsqu'une femme m'a bousculé en courant. J'ai à peine eu le temps de lui dire de faire attention lorsqu'une seconde femme m'a bousculé de la même manière. J'en ai conclu qu'il s'agissait d'une course poursuite entre les deux. Je ne saurais en dire d'avantage car tout s'est passé très vite."

Elle se tortilla légèrement sur sa chaise avant d'ajouter.

"Je n'ai pas songé à en faire part immédiatement à un représentant des forces de l'ordre parce que je me suis dit que cela n'était sans doute rien de très important. Mais lorsque j'ai vu dans les journaux l'histoire de cette pauvre femme... Il fallait que je vienne vous en parler. Même s'il n'y a peut-être aucun lien avec votre enquête... Je ne pouvais pas rester silencieuse."

Elle hocha doucement la tête avant de remercier les deux miliciens. Les saluant légèrement avant de sortir de la pièce. Elle espérait sincèrement avoir pu être utile en quoique ce soit.


Jeu de piste - dépositions [JR] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Azénor Reynolds
Azénor ReynoldsAncien personnage
Messages : 407
Profil Académie Waverly
Jeu de piste - dépositions [JR] Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 0:46
Dire qu’Azénor avait mal dormi était un euphémisme. Elle était rentrée chez elle en état de choc la veille au soir et malgré les paroles rassurantes d’Arielle, elle était à peine parvenue à fermer l’œil de la nuit. La veille, pour la première fois de sa vie, elle s’était rendue à Bristol pour accompagner bon gré mal gré Rosalyn qui rêvait de visiter les Folies Sorcières. Sa sœur l’avait finalement abandonnée et Azénor en avait profité pour se promener dans la ville.

Bien sûr, elle était au fait des rumeurs courant sur la ville. Elle n’était pas non plus sans avoir noté le nombre conséquent de cheminées bristoliennes dans les listes de cheminées surveillées mais elle s’était bêtement dit qu’ils vivaient quand même en Angleterre et que rien de mal ne pouvait lui arriver. On n’était pas en guerre tout de même ! Et pourtant, ce qu’elle avait vu l’avait profondément choquée et c’est tout naturellement qu’elle venait répondre à l’appel à témoin.

Tremblante, le visage froissé, Azénor n’avait pas fière allure sur sa chaise en plastique face aux trois agents.

« J’étais à Bristol hier soir. Je ne sais pas pourquoi… Enfin, si, je sais pourquoi j’y étais mais pourquoi ce jour-là ? Pourquoi ce soir-là ? C’était la première fois que j’y allais. J’ai accompagné ma sœur Rosalyn, c’est une fervente admiratrice de Mrs Magpie et elle voulait visiter ses Folies Soricères. C’est ma sœur et même si on ne s’entend pas toujours très bien, j’ai voulu l’accompagner, en profiter pour passer un peu de temps avec elle. Pas de chance, elle s’est plus servie de moi pour entrée à Bristol qu’autre chose puisqu’elle m’a abandonnée dans la soirée. Comme je vous ai dit, je n’étais jamais allée à Bristol alors j’ai visité un peu… Je pensais pas que c’était dangereux vous comprenez ? On entend tout ce qu’on dit dans la presse ou au Ministère. Parce que je travaille au Ministère. Je ne me suis même pas présentée en fait… Je m’appelle Azénor Reynolds et je suis employée au Service des Transports Magiques. J’ai un poste à longue durée depuis la semaine dernière, c’est pour ça que Rosalyn a fait appel à moi pour faire les démarches pour l’autorisation d’entrée à Bristol. »

Azénor secoua la tête, le trouble qui la poursuivait depuis la veille au soir rendait son discours encore plus décousu qu’à l’ordinaire.

« Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah oui, je me promenais… J’ai visité le port, vous connaissez je suppose, c’est vraiment charmant ! Et puis après je me suis aventurée dans les ruelles. C’est très pittoresque Bristol, je comprends pourquoi autant de personnes veulent y habiter, ça a vraiment l’air d’être une belle ville. Il faudrait que j’y retourne un jour… Enfin pas tout de suite, pour l’instant, je pense qu’il est plus sage de rester à Londres, plus sûr surtout. Franchement, je n’aurais jamais pensé que Bristol puisse être comme ça, voire même que de telles choses pouvaient se passer en Angleterre. Ca ne vous effraye pas vous de savoir que des jeunes mères de famille se font froidement assassiner ? J’attendrai donc que notre Ministre remette de l’ordre à Bristol avant d’y remettre les pieds ! »

L’un des enquêteurs finit par intervenir pour recentrer Azénor sur le sujet du meurtre amenant Azénor à frissonner avant de reprendre.

« Excusez-moi, je suis toujours sous le choc de ce que j’ai vu. Donc je me promenais lorsque au loin… J’ai aperçu un éclair vert. Je n’ai pas tout de suite réagi, je n’ai pas fait attention, qui aurait pu penser à cela ? Et puis, je ne sais pas, j’ai ressenti quelque chose d’étrange, un malaise. Tout était trop calme ou trop bruyant, je ne sais plus, c’était bizarre. Et moi, j’avais ce flash vert qui perdurait sous mes paupières. Un instant j’ai pensé à une lumière de fête… Mais vert ? Ce vert-là… Au fond de moi, je savais ce que je venais de voir, il m’a juste fallu quelques minutes pour réaliser ce que je venais d’apercevoir. Et puis, d’un seul coup mon cerveau s’est remis en marche et la panique m’a saisi. J’ai couru, couru à perdre haleine dans les rues inconnues de Bristol. Je me suis perdue et, paniquée, j’ai dû demander plusieurs fois mon chemin, certaines personnes ne m’ont même pas répondu… Finalement, je ne sais par miracle, j’ai atterri aux Folies Sorcières. Le choc a été brutal, le changement d’univers m’a perturbé un instant avant que l’adrénaline ne me fasse réagir et que je me mette à la recherche de Rosalyn. J’ai fini par la trouver accroché au bras d’un bellâtre. Elle n’était clairement pas contente de me voir arriver à ce moment mais j’ai insisté et elle a fini par céder et rentrer avec moi. On s’est disputé, elle n’arrivait pas à comprendre ce qui était si urgent. Moi j’essayais de lui faire comprendre, de lui dire d’appeler les autorités. Elle a fini par m’écouter mais elle ne m’a pas cru. Elle m’a crié dessus en me disant que j’avais une imagination débordante, que j’avais fait ça pour gâcher sa soirée. »

Azénor s’interrompit pour calmer la colère qu’elle sentait monter en elle à l’évocation de sa sœur.

« Je suis rentrée chez moi et mon autre sœur, Arielle, a réussi à me calmer et à me faire comprendre que je devais simplement être fatiguée, que je n’avais pas pu voir cela ou que j’avais confondu avec un autre sort. J’y ai cru… Enfin, je pensais y croire… Sauf que j’ai été incapable de dormir de la nuit, les images refusant de disparaître. Et ce matin en arrivant au Ministère, j’ai vu cet appel à témoin placardé partout. Dites, ce n’est pas ce que j’ai vu, hein ? Je n’ai pas assisté à la mort de cette jeune femme ? Dites-moi que je n’ai pas vu un Avada ? Dites-le-moi ! Dites-moi que je n’ai pas été à deux doigts de croiser la route d’un meurtrier. »

La panique revenait et les tremblements d’Azénor se firent plus important alors qu’instinctivement, elle croisait ses bras contre sa poitrine dans un geste protecteur. Il lui fallut quelques minutes pour reprendre un semblant de calme et réussir à se lever de son siège sans s’écrouler. Elle salua les enquêteurs sans même penser à les encourager dans leur travail. C’est en passant la porte que les larmes passèrent ses paupières. Azénor était épuisée et elle songea qu’il lui serait sans doute bénéfique d’aller consulter un médicomage.


Jeu de piste - dépositions [JR] 160401115836273026

©️Vivi-le-seul-l'unique
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
Jeu de piste - dépositions [JR] Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 0:25
Jeu de piste - dépositions [JR] Eva%20longoria3
Eden Rosebury-Smith, propriétaire et pâtissière de la chaîne "Paradis d'Eden"

C'est toute impressionnée que Eden marchait dans les couloirs du Département de la Justice Magique, ses yeux se posant partout sur les sorciers en uniforme. Olala, que c'était impressionnant ! Dire que le cœur de la justice de leur société palpitait ici, derrière ces portes ! Que les valeureux Aurors qui les protégeaient se réunissaient ici ! C'était la première fois qu'elle venait mais elle n'avait pas hésité à répondre à l'appel du Ministère au sujet de cet horrible crime qui était arrivé dans Bristol la nuit dernière. Une pauvre femme, assassinée ! Elle en avait pleuré en lisant le journal, en apprenant qu'elle avait un pauvre petit garçon désormais orphelin... Quelle horreur ! Et dire que c'était arrivé tout près de sa boutique !

Encore toute émotive, son ventre bien rond devant elle, Eden avait pris sa place dans la salle d'attente avant de pouvoir venir faire sa déposition devant les agents de la Milice. Elle leur avait adressé un grand sourire en rentrant dans la salle et avait posé devant eux un panier en osier garni d'une dizaine de petits cakes moelleux aux couleurs vives. Avant de s'assoir, elle l'avait poussé dans leur direction.

- Je me suis dis que vous auriez faim, vous avez besoin d'énergie pour résoudre cet horrible crime ! Secouant la tête, elle s'assit sur la chaise en plastique, ajustant sa robe bleue. C'est tellement triste, ajouta-t-elle avec de sincères trémolos dans la voix. Pourquoi les gens doivent-ils se faire du mal comme ça ? C'est si horrible !

Pourquoi est-ce que les gens devaient-ils mal agir ? Ne pouvaient-ils pas être gentils les uns envers les autres ? Ce n'était pas si compliqué que cela, même lorsqu'on était de mauvaise humeur ! Et comment pouvait-on assassiner quelqu'un ? C'était si méchant !

- Je ne sais pas ce qui s'est passé mais... Hier, je fermais la boutique tranquillement quand... Je suis enceinte, ajouta-t-elle comme si ce n'était pas évident. Mon mari chéri, Jimmy-chou, et moi, allons avoir un bébé. C'est un petit garçon, précisa-t-elle avec ravissement. Alors je travaille moins, mais je passe de temps en temps pour superviser ou faire une fermeture. Mes clients aiment bien me retrouver, nous avons des liens privilégiés ! Enfin, donc, je fermais la boutique et j'étais de bonne humeur alors je me suis dis que j'allais marcher un peu, prendre l'air avant d'appeler le Magicobus, comme je ne transplane plus, avec le bébé... Quoiqu'il en soit, il faisait un peu sombre donc je ne voyais pas très bien mais... J'ai vu surgir un homme. Il courait, en regardant de tous les côtés. Il avait les cheveux blonds, un visage assez ovale, il était mal rasé. Il semblait être... affolé, je crois que c'est le mot. Il m'a regardée quelques secondes puis est parti en courant. Je suis persuadée de l'avoir déjà vu quelque part mais j'ai beau chercher où, je ne me rappelle pas...

Et elle y avait pensé toute la nuit, préoccupée.

- J'ai préféré rentrer rapidement après cela, s'excusa-t-elle. Avec le bébé... J'espère que cela vous sera utile !

Elle finit par quitter le bureau, non sans savoir longuement insisté pour montrer les images magiques de son échographie aux enquêteurs : un peu d'amour dans ce monde de brutes !
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Jeu de piste - dépositions [JR] Icon_minitime