-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[JR] Entrepot'es [Jill & Irving]

Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:34
1er Juillet 2009, les cuisines de l'Entrepot'es.

Le bruit des conversations et des éclats de rires filtraient du plancher au dessus de lui tandis qu'Irving lavait machinalement la vaisselle sale de l'Entrepot'es. Depuis  deux mois, il faisait quelques extras dans le petit restaurant de la Cité Nimbus afin de mettre un peu d'argent de côté. Initialement, ces économies auraient dû lui permettre d'organiser sa fuite mais son départ pour l'étranger avec Nora avait été compromis par un événement: La disparition de Klemens. Un mois plus tôt, Irving était tombé nez à nez avec des Miliciens fouillant l'appartement de son voisin. Il n'avait pas tardé à prévenir Heaven et Juliana de la disparition de son ami. La Salamandre et le Kraken avaient joué de leurs relations pour retrouver la trace du lycanthrope et cela avait payé: Klemens était bien vivant mais enfermé à Skye. Irving avait donc servi d'intermédiaire entre les deux leaders des groupes résistants pour l'élaboration d'un plan visant à le faire évader. Cela l'avait occupé tout le mois de juin et relégué, par la même occasion, ses envies de fuite au second plan...
Il savait que ce n'était pas la bonne solution -il n'y avait pas de bonne solution de toute manière- mais s'éloigner de toutes les personnes qui comptaient pour lui ne l'aiderait pas à mieux vivre le meurtre qu'il avait commis. Il avait besoin d'un nouveau départ mais partir ne faisait plus partie des possibilités à envisager.

Alors qu'il songeait à tout ceci, Jill Curtiss, le patron des lieux, le tira de ses pensées en arrivant dans la cuisine avec une énorme pile d'assiettes sales à récurer.

"C'est la dernière table ?"
s'enquit alors Irving en jetant un coup d'œil à l'horloge qui indiquait minuit passé.


[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] 20022510495774479
Jill Curtiss
Jill CurtissAncien personnage
Messages : 146
Profil Académie Waverly
[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:46
"- Allez ! Salut la compagnie !!" lança un ouvrier de l'usine en franchissant le pas de la porte.

Jill lui jeta un dernier coup d'oeil en lui adressant un signe de la main. Il était tard et il restait encore deux trois habitués qui restaient généralement jusqu'à la fermeture. Ils parlaient têtes basses autour de leur dernier verre et Jill vérifiait souvent s'ils tenaient encore debout sous l'effet de l'alcool. Après avoir astiqué le bout de comptoir où se tenait son ancien collègue quelques instants avant, Jill gagna l'étage supérieur, l'espace restaurant, pour débarrasser une table désertée depuis une dizaine de minutes par un cadre de l'usine qui avait quitté son poste tard et qui était venu prendre son repas à l'Entrepot'es. Sa baguette brandit devant lui pour faire léviter la vaisselle usagée, Jill redescendit jusqu'aux cuisines où Irving, son nouveau commis embauché depuis peu, avait les mains plongées dans le bac à vaisselle. Ce petit gars lui rendait bien des services, surtout les soirs comme celui là où Rose n'était pas là, et Jill l'appréciait sincèrement. Il le payait volontiers et essayait d'être le plus juste possible dans le salaire qu'il lui versait. Il faut dire qu'il n'était pas focalisé sur l'argent, surtout pour rendre service à la jeunesse.
Il abaissa sa baguette pour que les plats sales viennent plonger dans le bac au moment où Irving lui demandait si c'était la dernière table.

" -Oui, ça y est, c'est finit, répondit Jill en s'étirant. Ne t'inquiètes pas, je prendrai en compte des heures supplémentaires dans ton salaire," ajouta-t-il en regardant à son tour l'horloge.

Il se retourna pour ajouter quelque chose sur la liste de course accrochée au mur avant de continuer:

" -Vous comptez toujours partir avec ta chérie ? Et d'ailleurs, vous souhaitez partir dans quel coin ?"


[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Signa_10
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:46
Même s'il ne travaillait à l'Entrepot'es que quelques soirs par semaine, Irving avait du expliquer à Jill lors de son entretien d'embauche pourquoi il souhaitait exercer un autre job en plus de son travail au Ministère.  L'ancien gryffondor avait affirmé vouloir faire un beau voyage avec Nora, présentant cette éventualité comme un séjour touristique plutôt que comme une fuite délibérée. Depuis Jill lui demandait régulièrement où en était leur projet, ce qui mettait Irving un peu mal à l'aise, il devait l'avouer.

"C'est un peu en stand-by pour l'moment, révéla-t-il en lançant un sortilège de récurage, Nora était pas hyper satisfaite de ses ASPICs alors on va attendre qu'elle ait ses résultats puis on verra."

Irving rangea une série de casseroles qui avait fini de sécher sur le bord de l'évier avant d'ajouter en haussant les épaules:

"Au pire on fera not' périple l'année prochaine, on est pas vraiment à ça près... Déjà on va pouvoir s'voir plus souvent maintenant qu'elle n'est plus à Poudlard donc...c'est cool." lâcha-t-il avec un sourire mais sans vraiment parvenir à cacher sa mine préoccupée.

Il s'inquiétait beaucoup pour Nora. La fin d'année avait été très éprouvante pour elle qui ne semblait plus d'humeur à grand chose. Même la perspective de poursuivre ses études dans les Soins aux Créatures Magiques ne paraissait plus l'intéresser.
Avec la mort de Dalhiatus, Irving savait bien que plus rien ne pourrait être comme avant mais il voulait que sa petite amie retrouve le gout de vivre, au moins un petit peu.
Soucieux de ne pas trop parler de lui, il se racla la gorge et  reporta son attention sur Jill pour lui retourner sa question:
"Et vous alors ? Quoi d'prévu pour cet été ?"


[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] 20022510495774479
Jill Curtiss
Jill CurtissAncien personnage
Messages : 146
Profil Académie Waverly
[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:09
" -Faut pas qu'elle s'en fasse, ya pas de raisons qu'elle ait raté ses examens. C'est toujours quand on a l'impression de pas avoir réussi qu'on a réussit le mieux ! le rassura-t-il. Faut pas que ça vous empêche de prendre l'air non plus !"  

Jill était conscient de l'enjeu des ASPICs et il comprenait la petite amie d'Irving mais avec ce qu'il se passait en ce moment dans le pays, il était persuadé qu'il fallait que les gens se changent les idées en voyageant, en allant voir leur famille... Le gérant du bar reporta son attention sur son commis quand ce-dernier évoqua l'opportunité pour son couple de passer plus de temps ensemble. Il n'a pas l'air d'être convaincu, pensa Jill en remarquant la mine songeuse du jeune sorcier. Une fois qu'il eut rangé des casseroles propres, Irving lui demanda à son tour ce qu'il comptait faire de son été.

" -Oh, pas grand chose, comme chaque année je vais passer une semaine voir deux avec ma femme dans mon village natal dans le Pays de Galle. Je verrai ma mère par la même occasion. Et puis, je ne dois pas partir ni trop loin ni trop longtemps pour le bar. Les affaires se font pas toutes seules mon garçon ! Qu'est ce tu crois qu'y vont dire tous ceux qui ont l'habitude de venir ici si je pars un mois me faire bronzer au Bahamas ? Et puis, tu as sûrement dû le remarquer mais le coin est de plus en plus fréquenté en ce moment... Et pas que par des habitués si tu veux mon avis... Je dois donc éviter de laisser le bar fermé trop longtemps, pour le bien de tout le monde."

Effectivement, les résistants étaient de plus en plus nombreux à chercher un refuge dans son bar...


[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Signa_10
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 19:03
"L'Pays d'Galles ? c'est cool." souffla-t-il en hochant la tête.

Irving avait fait quelques dépannages sur Cardiff et sa région. Certes il n'avait pas vu grand chose d'autre que des conduits de cheminettes encrassés mais il avait trouvé les habitants globalement accueillants. Il s’apprêtait d'ailleurs à faire part de ce constat à Jill quand ce dernier évoqua à demi-mot ses activités illégales au sein de la Salamandre.

Depuis six mois, Irving faisait transiter des résistants et des réfugiés par l'Entrepot'es. L'Auberge servait d'escale avant une exfiltration vers l'étranger ou même d'antichambre pour Avalon, l'hôpital de campagne installé dans les sous-sols de la Cité Nimbus. Les cadres de la Salamandre avaient jugé judicieux de situer cet hôpital de fortune juste sous le nez du gouvernement, au cœur même de son principal projet et ce choix semblait fonctionner. Seul problème, l'Entrepot'es était vraiment surchargé certains soirs.

Irving partageait l'avis de son patron mais il répondit simplement par un "Mmmmh" évasif.

Jill n'était pas censé aborder ce sujet, ici, avec lui. L'ancien Gryffondor prenait plus que jamais ses précautions pour ne pas être surpris en train de comploter contre le régime. La cuisine était attenante à la salle qui comptait encore quelques habitués, mieux valait rester prudent.

"Faudrait ouvrir une deuxième auberge pour accueillir tous ces clients..." suggéra-t-il.

Jill pouvait très bien soumettre l'idée à Heaven, il ne pouvait pas gérer seul le transit de tous les résistants du pays. Le cadre de la Salamandre serait surement en mesure de recruter dans leur groupe un autre aubergiste qui soulagerait l'activité de l'Entrepot'es...


[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] 20022510495774479
Jill Curtiss
Jill CurtissAncien personnage
Messages : 146
Profil Académie Waverly
[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:35
Jill se tut après qu'Irving eut marmonné un "mmmmh" en guise de réponse. Le sorcier comprenait le jeune homme et regretta presque d'avoir mentionné si explicitement ses activités au sein de la Salamandre. C'était lui le plus vieux mais Irving semblait faire beaucoup plus attention que lui à ses propos. Et il avait raison, mieux valait se montrer prudent: il y avait des yeux et des oreilles partout. Il se serait presque cru dans un film d'espionnage américain du style James Bond. Sa femme adorait ces films, plus pour l'acteur que pour le scénario il faut le dire mais Jill regardait ça comme n'importe quel film d'action. En attendant, les propos suivants d'Irving lui firent hocher la tête. Il lui fallait d'autres locaux, et vite.

" -Oui, je sais, soupira-t-il. J'y ai pensé... Mais bon, les locaux à vendre ne courent pas les rues en ce moment... Et il faudrait quelque chose d'assez grand si possible. Et puis c'est un peu dur de gérer deux auberges à la fois. Enfin une et demie, c'est pas vraiment une auberge ici. J'ai bien ma maison natale, ma mère y vit toute seule et elle vit qu'au rez de chaussé. Le premier et le grenier sont inhabités. Mais bon... Sinon... Il réfléchit un instant. Il y avait bien cette vieille bâtisse qui avait appartenu à sa sœur, dans les Cornouailles, mais elle était abandonnée depuis le décès de sa sœur et sa nièce ne souhaitait pas la reprendre. J'ai bien autre chose qui appartient à ma famille mais... Oh non, c'pas une bonne idée."

Il avait un peu réfléchi tout seul et avait laissé Irving à sa vaisselle sans vraiment chercher à le convaincre de s'allier à lui mais ce jeune sorcier aux allures de rebelle pourrait bien se révéler être un acolyte de confiance.


[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Signa_10
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:55
Irving ne pensait pas à son patron quand il avait évoqué la création d'un deuxième lieu d’accueil pour les résistants en galère. Il devait bien y avoir d'autres aubergistes ou gérants d'hôtel dans les rangs de la Salamandre ! Pourtant Jill semblait déjà réfléchir à l'ouverture d'un second relais dans une ancienne maison de famille comme si c'était la chose la plus simple à mettre en place.

"Wahou, rien n'vous fait peur !" dit-il réellement impressionné, C'est si facile que ça d'monter une auberge ? s'enquit-il en claquant des doigts pour illustrer son propos. Il posa son torchon sur son épaule et s'accouda au plan de travail avant de poursuivre, J'ai toujours imaginé ça très long et compliqué pour obtenir toutes les autorisations, expliqua-t-il, j'imagine qu'il faut avoir plein d'argent d'côté  sinon  Gringotts vous met des bâtons dans les roues..."

En vérité, Irving avait déjà réfléchi au problème. Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration l'attiraient depuis qu'il s'était découvert une passion pour la cuisine. Pourtant cela restait un projet utopique. "Ouvrir une auberge au bord de la mer", c'était typiquement le genre de réponse qu'il aurait pu faire si on lui avait demandé "Que ferais-tu si tu gagnais au supertirage du MagicLoto ?"
C'était un rêve inaccessible, impensable pour quelqu'un de sa condition. Et ce dessein était devenu doublement impossible depuis le meurtre de Dalhiatus, cette chape de plomb qui étouffait, depuis cinq mois maintenant, le moindre de ses projets.

" A une époque ça m'aurait bien plu d'faire vot' métier."
souffla-t-il alors avec un léger sourire. Il attrapa le torchon posé sur son épaule pour éponger quelques goutes d'eau sur le plan de travail et continua, J'aime bien cuisiner pour les autres, expliqua-t-il, mais bon. J'imagine qu'ça à rien à voir d'cuisiner pour deux trois potos et pour une salle entière..."


[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] 20022510495774479
Jill Curtiss
Jill CurtissAncien personnage
Messages : 146
Profil Académie Waverly
[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:13
Un sourire se dessina sur les lèvres de Jill quand Irving manifesta son étonnement. Il aimait bien quand les gens étaient étonnés de constater qu'il était encore bien vigoureux. Au début il était limite outré que l'on doute de sa vigueur mais maintenant, il en riait presque et il avait tendance à charrier ceux qui se montraient surpris de le savoir plus que vivant.

« Bien sûr que non ! Rien ne me fait peur ! Tu crois que j'ai quel âge mon petit !
gronda-t-il avec un sourire en coin, une lueur malicieuse brillant au fond des yeux. Il partit d'un grand rire et continua : Si c'est facile de monter une auberge ? Et bien... il faut y mettre du sien ! Au début j'ai peut-être eu du mal à décoller mais avec un peu de motivation et de bon sens, j'ai finit par y arriver. »

Il prit la liste de course accrochée au mur et la fourra dans la poche de son jean en écoutant les propos d'Irving. Celui-ci lui révéla qu'il aurait bien aimé faire le même métier que lui et qu'il aimait bien cuisiner pour les autres.

« Tu sais, au fond, je savais que j'étais fait pour ce métier, je voulais vivre ainsi et en persévérant, j'ai réussi. Si vraiment tu t'accroches, je peux te dire que tu arriveras à réaliser ton rêve. Et cuisiner pour une salle entière, c'est pas vraiment différent de cuisiner pour des amis, ce qui change, c'est la quantité, mais les ingrédients et les recettes restent identiques, et l'amour avec lequel tu cuisines reste inchangé aussi…
Mais si vraiment tu aimes ça, je peux peut-être t'aider à réaliser ton rêve... Tu pourrais peut-être créer cette auberge dont tout le monde a bien besoin… T'en dis quoi ? »


[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Signa_10
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[JR] Entrepot'es [Jill & Irving] Icon_minitime