Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les Bavboules c'est la vie [Nasreen]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Les Bavboules c'est la vie [Nasreen] Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:39
Lundi 29 juin 2009, temps de midi.


C'était le dernier jour avant le retour de Poudlard. A la maison tout était prêt pour le retour des jeunes, les jumeaux ayant finis leurs cours plus tôt avaient mis tout leurs cœurs à préparer des sucreries et autres banderoles pour le retour de leur frère et de leurs cousins. Chez les Goddam, le "come back home" était devenu une tradition presque aussi importante que la veille de la rentrée ou que les anniversaires. On se retrouvait autour d'un repas composé de pâtisseries et autres sucreries, le tout agrémenté de patacitrouilles et c'est dans la bonne humeur que chacun se racontait la fin de l'année. Le tout étant agrémenté de souvenirs divers, que ce soit des souvenirs de Pré-au-Lard, de photos (que Logan adorait faire) ou encore d'anecdotes aussi diverses que variées.

Pour l'occasion, Malcolm posait toujours un jour de congé. En contrepartie, il cumulait les heures supplémentaires durant le mois de juin. Loin d'être fatigué par celles-ci, l'arbitre était rayonnant. Il était heureux de bientôt revoir ses enfants et son neveu. Ceux-ci lui manquaient toujours terriblement. Ainsi traversa t'il le hall du ministère, une pile de feuilles sous le bras, en sifflotant de bonne humeur. Saluant quelques collègues, il déposa quelques feuilles à l'accueil avant de monter les étages un à un.

Arrivé au niveau 2, il hésita un instant devant le bureau de la Milice. S'il n'avait jamais aucun souci à embêter les aurors deux minutes, il ne savait pas trop comment agir avec leurs comparses miliciens. Et pourtant il tenait à son tournoi de Bavboules inter-ministériel. En effet, le club officiel de Bavboules profitait de l'été pour faire un tournoi amical de Bavboules dans les bureaux. Malheureusement ce dernier était souvent boudé, même si Malcolm se chargeait personnellement d'en faire la promotion... Il faut croire que ce sport restait incompris.

Toquant à la porte, Malcolm chercha un visage connu comme pour se rassurer. Evidemment il les avait déjà tous croisés dans les couloirs mais sait-on jamais... Il aurait pu en connaître plus personnellement sans y avoir pris attention. Evidemment ce n'était pas le cas... Car si ça l'aurait été, il l'aurait su bien plus tôt. Sauf que... soudain le visage familier d'une jeune femme illumina celui de Malcom ! Nasreen, évidemment ! Malcolm avait appris sa promotion mais il était trop obnubilé par ses problèmes personnels pour avoir percuté et retenu l'information !

Il se sentait un peu stupide. Avançant gauchement vers cette dernière, il lui souri avec entrain avant de lui tendre un petit paquet de feuilles.


« Bonjour Nasreen ! Dis, je suis désolé de te déranger en plein travail mais c'est pour le tournoi annuel inter-ministériel de Bavboules ! J'espère que vous aurez un peu de temps libre pour nous y rejoindre ! Même si je sais que vous avez beaucoup de travail pour l'instant... »

Parcourant le bureau du regard, Malcolm était impressionné par les lieux. C'est la première fois depuis la création de la Milice qu'il mettait les pieds personnellement dans ce dernier. Il y régnait un calme olympien, sans doute lié au temps de midi qui avait réduit drastiquement les effectifs. Le bureau était grandiose... Cela le changeait du bureau du club officiel de Bavboules qui était beaucoup plus... fouillis bien que plus chaleureux aussi !

La main toujours tendue pleine de feuilles promouvant le tournoi, Malcolm attendait une réaction de son ancienne camarade de maison.
Nasreen Johar
Nasreen JoharMilicienne
Messages : 42
Profil Académie Waverly
Les Bavboules c'est la vie [Nasreen] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 22:02
L’arrivée de Malcolm dans le bureau tira momentanément Nasreen de son travail. Elle n’avait pas encore pris sa pause déjeuner, prise par ses relectures de son dossier principal actuel, l’enquête sur la disparition de Dalhiatus, une affaire qui commençait à lui faire des cheveux blancs… Elle avait préféré ne pas couper son élan en suivant ses collègues déjeuner, décidant qu’elle pourrait se nourrir sur le pouce plus tard.

Néanmoins, elle daigna relever la tête lorsque son ancien camarade de Poufsouffle la salua, et elle répondit avec un sourire, en saisissant poliment les feuilles pour voir de quoi il en retournait. Ah, le tournoi de Bavboules de l’été… Elle savait qu’elle n’y participerait personnellement pas -non pas qu’elle manquait de bonne volonté, mais vraiment, les Bavboules ne l’aimaient pas, elle avait vite abandonné l’idée de maîtriser cette activité- et elle savait surtout que la moitié de ses collègues allaient se moquer de cette affiche enthousiaste si elle l’accrochait sur leur panneau. Entre Poudlard et le Ministère, les à priori et les sujets de moquerie ne changeaient pas vraiment… Les joueurs de Bavboules passeraient éternellement pour les loosers, la communauté sorcière étant bien plus encline à admirer quelques beaux joueurs de Quidditch. En cela, Nasreen éprouvait une certaine compassion à l’égard de Malcolm dont la discipline était tant sous-estimée. Enfin, ils avaient une section au département des Jeux Magiques, c’était déjà ça, pour ainsi dire, ce n’était pas le cas du yoga sur tapis volant ou autre sport farfelu, par exemple…

« Je note, je ferai passer l’information au bureau » déclara t-elle, avenante.

La venue inopinée de Malcolm avait interrompu le calme qui régnait dans le bureau, qu’il observait désormais en se faisant sûrement cette réflexion, devinait Nasreen. Elle hésita quelques secondes. Lui signifier poliment qu’il pouvait repartir, ou engager la discussion avec lui ? Si elle devait être honnête avec elle-même, elle sentait poindre un mal de tête depuis quelques minutes. Une petite pause ne pourrait pas lui faire de mal, et puis cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas croisé, finit t-elle par trancher, en refermant son dossier d’enquête.

« Tu as l’air surpris par les lieux, c’est la première fois que tu viens ? demanda la milicienne, amusée. Ca fait un moment que je ne t’ai pas vu, cela dit. Toi aussi, tu as beaucoup de travail en ce moment, avec l’organisation de votre tournoi ? »

Cela dit, vu le nombre de personnes qui y participaient, il n’y avait peut-être pas de quoi faire des nuits blanches, mais Nasreen se garda d’en faire la remarque.


Les Bavboules c'est la vie [Nasreen] 18238310