Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:02
----------------------------------------------------15 février 2006-------------------------------------------

Pour une fois, Sophie n’était pas en avance dans ses devoirs. Entre le Quidditch, ses devoirs de préfète, sa formation de guérisseuse et ses soucis personnels, elle ne se sentait vraiment pas bien et elle avait du mal à joindre les deux bouts et à finir tout son travail. Sophie se disait parfois qu’elle prenait trop de responsabilités sur elle, mais elle était ainsi et c’était comme ça, elle ne pouvait pas faire autrement que de prendre ces responsabilités et de les assumer ensuite.

Mais cette fois, il n’était plus question de rater quelque chose, elle avait du travail à faire et elle se devait de le finir à n’importe quel prix. Du coup, elle avait pris toutes ses affaires et tous ses livres, s’était installée dans le coin le plus reculé de la bibliothèque où elle était persuadée d’être complètement seule et elle sortit tout ce qu’il lui fallait pour faire ses devoirs. Il allait falloir être active, précise et efficace pour parvenir au bout de tout ce qu’elle avait à faire.

La première chose qu’elle devait faire était de s’organiser. Il ne fallait pas tout faire dans n’importe quel sens. Sinon, elle n’arriverait jamais au bout de rien. Elle n’était pas du genre à se disperser, mais vu la tâche qu’elle avait, on ne savait jamais. Donc, elle sortit un parchemin et une plume pour organiser ses devoirs dans l’ordre dans lequel elle allait devoir les faire. Elle porta la plume à sa bouche pendant un instant pour réfléchir un peu à ce qui serait le plus judicieux

Finalement, elle décida de commencer par la Botanique, qui était l’une des matières dans lesquelles elle avait le plus de facilité. Si elle expédiait ce qui allait vite, elle pourrait se mettre plus rapidement sur les choses plus longues sans se soucier de perdre du temps dessus. Par exemple, mieux valait finir par l’Histoire de la Magie. mais Sophie s’empêcha de penser à ça pour ne pas se mélanger et se concentra sur son objectif. Il était temps de commencer le devoir de Botanique.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:49
Ce matin là, comme tout les mercredis matins, Mafalda n'avait pas cours la première heure, elle s'était donc levée tôt et s'était préparée pour aller courir. Mais à peine avait elle commencé ses étirements qu'une horrible toux la plia en deux. Elle ne pouvait plus le nier, elle avait pris froid et elle le sport ne ferait qu'aggraver son état. Bon sang, ce qu'elle pouvait détester être malade ! C'était à cause de la température froide et humide de l’Écosse aussi, jamais elle n'aurait attrapé un rhume sous le soleil espagnol ! La jeune Poufsouffle hésita à aller se recoucher. La chaleur et le moelleux de son lit l'attirait irrémédiablement ... Non, il fallait au contraire qu'elle profite de cette matinée pour faire ses devoirs, quitte à être levée, autant en profiter. Elle échangea ses vêtements de sport pour l'uniforme de l'école, attrapa son sac de cours, et sortit rapidement du dortoir avant de changer d'avis.

Elle gagna la bibliothèque paresseusement, s'arrêtant pour discuter avec les portraits qui la saluait, observant ceux qui dormaient ... Décidément, ces tableaux fournissaient une distraction inouïe, comment se faisait il qu'elle n'ait jamais pris le temps d'en profiter en cinq longues années ? Peut être parce qu'elle n'avait jamais si peu envie de travailler. Elle sentait chacun de ses muscles qui réclamait un peu d'exercice, mais elle savait que ce n'était pas une bonne idée si elle ne souhaitait pas passer toute la journée du lendemain au fond d'un lit de l'infirmerie à cracher ses poumons et à ingurgiter des médicaments dégoutants. Ce n'était pas qu'elle haïssait particulièrement le travail scolaire, mais elle lui préférait très largement le sport. Peut-être devrait elle penser un jour à se mettre au Quidditch ?

Bien trop vite, elle se trouva devant la porte de la bibliothèque, ce qui interrompit le fil de ses pensées. Elle s'installa à la table la plus proche, et prit le temps de disposer ses affaires devant elle, avant de consulter son agenda. Elle avait une dissertation d'Histoire de la Magie à propos d'une énième révolte de Gobelins, et rien que d'y penser cela l'ennuyait. Elle avait également un Sortilège à travailler, mais ce n'était pas l'endroit approprié. Mafalda finit par décider de se mettre à son devoir de Botanique, une matière qu'elle n'affectionnait pas particulièrement mais qui avait l'avantage d'être facile. En général. Ce sujet là aurait pu être écrit en chinois qu'elle l'aurait peut être mieux compris. Après vingt minutes passées à réfléchir et à feuilleter son livre, elle ne voyait toujours pas comment répondre à la question.

Autant pour se dégourdir les jambes que pour résoudre son devoir de Botanique, elle se dirigea vers le rayon qui concernait les plantes magiques et qui avait la chance d'être situé à l'exact opposé de la bibliothèque, dans un coin qui était souvent inoccupé. Heureusement pour la jeune demoiselle, une des tables était occupée par une Serdaigle aux cheveux clairs qu'elle reconnut immédiatement comme étant Sophie Kirte, une fille de son année particulièrement douée pour les Potions et la Botanique, certainement parce que les femmes de sa famille étaient Guérisseuses de génération en génération. Mafalda hésita un instant, elle avait l'air occupé, mais elle remarqua que ce qu'elle faisait n'était autre que le fameux devoir de Botanique.

"Bonjour Sophie, excuse-moi de te déranger, mais c'est bien la Botanique que tu es entrain de faire, n'est ce pas ? J'ai essayé de m'y attaquer, mais je ne comprends rien. Ça t'embêterais de m'aider ?"
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:26
Sophie était vraiment persuadée que ce coin était tranquille et que personne ne risquait de la déranger dans ce coin perdu de la bibliothèque. Généralement, elle travaillait au milieu des autres dans les espaces de travail commun car en tant que préfète, Sophie aimait être à l’affut de toute information ou difficulté de la part d’élèves plus jeunes. Il n’était pas rare de voir Sophie abandonner sa tâche au profit d’autres élèves qui se trouveraient en difficulté. Mais aujourd’hui, elle ne pouvait se le permettre.

Ce fut la raison pour laquelle elle ne put s’empêcher de se sentir contrariée quand Mafalda interrompit son travail en venant bavarder avec elle. En tant que préfète, elle ne pouvait se permettre de snober ou bouder une camarade, quel que fût son âge. C’était sa responsabilité en tant que préfète et elle l’avait accepté en même temps que son poste de préfète. En fin de compte, les élèves, certains du moins, enviaient les préfets pour tous les avantages qu’ils avaient, mais c’était peu compenser les responsabilités en réalité.

Mais en réalité, Mafalda était venue lui demander de l’aide en Botanique, le sujet qu’elle était justement en train de travailler. Sophie se dit que la chance lui souriait peut-être. Pour une fois que quelqu’un avait besoin d’elle sur ce qu’elle était précisément en train de travailler, elle allait pouvoir terminer son devoir en aidant une camarade. Et puis, Mafalda était quelqu’un de très gentil avec qui Sophie s’entendait généralement bien. Elle travaillerait sûrement très bien ensemble. En fait, c’était même une très bonne idée.

« Oui, je suis bien en train de faire le devoir de Botanique. Assieds-toi, si tu veux. On va le faire ensemble ! »

Sophie se poussa un peu pour que Mafalda puisse installer une chaise à-côté d’elle, puis elle déplaça ses affaires sur la table pour laisser de la place pour celle de Mafalda. Quand tout cela fut terminé, Sophie mit bien en évidence les livres qu’elle comptait utiliser pour faire le devoir afin que sa camarade les voie aussi bien qu’elle. Ensuite, elle attendit patiemment que la jeune Poufsouffle s’installe, ne voulant pas précipiter les choses, même si elle avait d’autres devoirs à faire ensuite.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:04
Mafalda fut soulagée de voir qu'elle ne semblait pas avoir dérangé outre mesure la préfète de Serdaigle, bien qu'elle sache pertinemment que cette dernière mettait un point d'honneur à rendre service à tout ceux qui lui demandaient, même si elle était occupée par autre chose. Heureusement qu'elle même n'avait pas été nommée à ce poste, elle aurait fait une bien piètre préfète, songea t-elle en souriant, et de toute façon, personne n'aurait pu être plus dévouée et efficace que Sophie Kirte

« Oui, je suis bien en train de faire le devoir de Botanique. Assieds-toi, si tu veux. On va le faire ensemble ! »

Une fois que la jeune fille lui eut fait une place, elle tira une chaise et s'installa à ses côtés. Elle remarqua avec admiration qu'elle avait un certain nombre de livres ouverts devant elle, dont certains qui n'étaient pas de leur niveau. Si Mafalda avait le goût du travail acharné caractéristique à sa maison, elle manquait parfois cruellement d'organisation.

"Heureusement que tu es là, je crois que sinon j'aurais été forcée de rendre parchemin vierge, et je pense bien que le professeur Londubat n'aurait pas apprécié ... Donc, qu'avons nous d'intéressant à dire à propos de ce ..." Elle jeta un coup d’œil au titre qu'elle avait inscrit en haut de sa feuille, ayant déjà oublié le sujet sur lequel portait le devoir. "Cette magnifique plante qu'est le Snargalouf ?"

Décidément, elle n'était pas d'humeur à travailler, plutôt à bavarder, mais elle savait que Sophie lui en voudrait de lui avoir fait perdre son temps si jamais elle paressait et la distrayait. Et puis, ce n'était pas son genre de laisser les autres travailler à sa place. Mais franchement, qui s'intéressait à une plante aussi hideuse qui produisait des gousses répugnantes ? Cela dit, c'était en général ce genre de plantes qui produisaient les remèdes salvateurs, comme par un fait exprès. Et, est-ce que cela s'appliquait également au gens ? se demanda t-elle mentalement. Peut être que la Nature veut nous pousser à aller au delà des apparences, plaisanta t-elle pour elle même. Elle faillit faire part de sa réflexion à sa camarade, mais se ravisa. Elles auraient tout le temps de plaisanter une fois qu'elles auraient bouclé ce fichu devoir de Botanique.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:25
Sophie sourit gentiment à Mafalda quand celle-ci lui exprima son vif soulagement. Elle savait que la plupart de ses copines faisaient appel à elle dès qu'un devoir trop difficile en Potions ou en Botanique arrivait. Mais comme lesdites copines n'hésitaient pas à se montrer aussi aimables quand il s'agissait d'aider Sophie en Défense Contre les Forces du Mal ou en Histoire de la Magie, c'était finalement un échange de bons procédés que de partager ainsi les conseils sur les devoirs les uns des autres.

Aucun des professeurs, pas plus le Professeur Londubat que les autres, n'aurait apprécié qu'un des élèves ne rende pas sa copie à temps et travailler en groupe permettait souvent de finir le travail plus rapidement. Dans le cas présent, Sophie serait sans doute légèrement ralentie par Mafalda, mais elle pourrait peut-être aller plus vite dans les autres devoirs qu'il lui restait à faire si Mafalda consentait à l'aider. Au final, elles s'en sortiraient mieux toutes les deux et le travail serait de meilleure qualité. C'était donc constructif.

" Le Professeur Londubat n'est pas sévère en général, mais là, ne pas rendre le devoir aurait été dangereux, " admit Sophie avec un léger sourire.

Il était vrai que le sujet prévu pour ce devoir n'était pas des plus ragoûtants. Il y avait des plantes plus jolies que les Snargalouf. Mais c'était une plante utile, comme d'ailleurs presque toutes les plantes que le Professeur Londubat leur faisait étudier. Sophie savait bien, d'ailleurs, qu'elle avait tendance à donner un côté guérisseuse à tous ses devoirs de Botanique, ce que le professeur appréciait mais lui avait déjà notifié comme étant parfois hors sujet. Travailler avec Mafalda lui permettrait probablement de corriger cela pour ce devoir.

Par ailleurs, Mafalda ne semblait pas avoir une grande envie de travailler. Cela fit légèrement sourire Sophie. Son amie avait le goût du travail mais pas dans tous les domaines et surtout pas en Botanique. Mais il fallait absolument terminer ce devoir avant de penser à s'amuser. Elle savait très bien que dans sa qualité de Poufsouffle, Mafalda pouvait parfaitement se concentrer sur son travail. Aussi se dit-elle qu'il suffirait de lui donner un petit coup de pouce pour qu'elle redevienne plus courageuse.

" Essayons de finir vite. Un sujet peu passionnant vite traité ne nous ennuiera plus. Tu en penses quoi ? "
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:54
On aurait pu se demander ce qu'une fille comme Mafalda pouvait trouver à la discrète Sophie, aussi réservée que ce qu'elle était extravertie, mais c'était justement ça, cette délicatesse et cette gentillesse qui faisait qu'elle appréciait le temps passé en sa compagnie. Certains pensaient sûrement qu'elle, comme d'autres, essayait simplement de grappiller des points supplémentaires en Botanique ou en Potion grâce à son savoir d'apprentie guérisseuse, mais c'était sans compter le fait qu'elle n'hésitait pas à l'aider dans les rares matières où la Serdaigle n'excellait pas.

" Essayons de finir vite. Un sujet peu passionnant vite traité ne nous ennuiera plus. Tu en penses quoi ? " demanda t-elle avec un sourire encourageant.

Soucieuse de ne pas gêner sa camarade, elle résolut de se mettre immédiatement au travail. Si Sophie semblait comprendre instinctivement toutes les notions de Botanique, c'était loin d'être son cas, cette matière lui semblait bien obscure. Elle ne serait pas étonnée de n'avoir au maximum qu'un Acceptable à ses BUSEs, ce qui ne la gênait de toute façon pas outre mesure. Bien qu'elle ne sache pas ce qu'elle souhaitait faire après Poudlard - cela lui semblait dans si longtemps -, elle avait la certitude que cela ne serait pas en rapport avec les plantes.

"Tu as tout à fait raison, mettons nous immédiatement au travail. Alors, premièrement, où trouve t-on le plus souvent cette plante ? Selon Milles herbes et champignons magiques, on les trouve particulièrement en Europe, dans les zones humides . Hum, pas étonnant que l'on en trouve en Écosse, il pleut 350 jour par an ici ..." fit-elle avec une certaine amertume dans la voix. C'était à cette période là de l'année qu'elle regrettait particulièrement son Espagne natale, où le soleil n'était jamais loin. "Et donc, a-t-elle une utilité spéciale, à part être repoussante ?"

Elle laissa passer quelques secondes, regardant sa camarade feuilleter un livre placé devant elle avec l'expression de celles qui savent parfaitement ce qu'elles cherchent, quand quelque chose qu'elle avait entendu dans un couloir lui revint à l'esprit. Elle n'était pas intéressée par les racontars en général, mais cette information l'avait intriguée, c'était le moins que l'on puisse dire.

"Dis moi Sophie, loin de moi l'idée d'interrompre notre travail, c'est juste une petite parenthèse avant de revenir à nos hippogriffes, ou plutôt à nos Snargaloufs, mais j'ai ouï dire que tu allais aller à Pré-au-Lard avec Danny ? C'est juste par pure curiosité, un peu mal placée je te l'accorde." admit-elle avec un sourire gêné.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:24
Sophie sourit à Mafalda quand celle-ci lui répondit par l’affirmative. Il fallait bien reconnaître que la jeune fille était conciliante. Et quand elle avait décidé de se mettre au travail, il ne lui en fallait pas beaucoup pour qu’elle s’y mette. Les Poufsouffle étaient travailleurs de nature, de toute façon. La seule chose qu’il y avait, c’était que le sujet ne tentait pas Mafalda. Mais on ne pouvait décemment le lui reprocher. Et personne n’aimait faire des devoirs sur un sujet déplaisant.

Mafalda semblait motivée, mais un peu ignorante des caractéristiques de la plante. Bien-sûr, elle savait ce que le professeur Londubat en avait dit puisqu’elle était assez attentive en cours, mais elle n’en savait pas plus. Comme cette plante n’avait pas spécialement de facultés curatives, Sophie en savait autant que sa collègue. Elle ne l’avait pas étudiée avec sa mère. Il allait donc falloir travailler un peu plus que pour une plante possédant des qualités médicinales.

« Heuuuuu… alors, il paraît que le professeur Chourave les a utilisées pendant la Grande Bataille de Poudlard pour combattre les Mangemorts, mais je ne sais pas si on doit mettre ça dans la dissert. Qu’en penses-tu ? »

Sophie tourna les pages du manuel le plus proche d’elle à la recherche d’informations concernant la plante à étudier. Elle avait vu dans la table des matières qu’il y avait tout un chapitre consacré à la Snargalouf. Elle se mit à prendre des notes frénétiquement en espérant que tout cela servirait sa rédaction. Mais elle avait du mal à trouver des informations différentes de ce qui avait été dit en cours. Elle fronça les sourcils et remua les lèvres de façon un peu comique, songeuse.

« C’est bizarre. Elle ne semble pas avoir d’avantages particuliers. Pourtant, il doit bien y avoir une raison pour l’étudier. C’est à n’y rien comprendre. »

Pendant qu’elle se concentrait sur son travail, Mafalda se détourna à nouveau du devoir pour bavarder de sujets qui lui semblaient sans aucun doute bien plus intéressants comme la Saint Valentin, par exemple. Mafalda demanda à Sophie si elle y allait bien avec Danny Sneals. Sophie releva la tête de son livre et se tourna vers sa camarade. Elle ne savait pas que d’autres personnes étaient au courant que Danny l’avait invitée. Mais peut-être était-ce lui qui en avait parlé à tout le monde.

« Oui, je passerai l’après-midi avec Danny. Je dois voir Aaron Finnigan le matin, mais il m’a dit qu’il aurait juste le temps de boire un chocolat chaud avant de filer. Alors, quand Danny m’a demandé d’y aller avec lui, j’ai dit oui, pour l’après-midi seulement. Et toi, tu y vas avec quelqu'un ? »
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:49
A peine eut-elle posé la question qu'elle la regretta. Elle savait pourtant que Sophie n'appréciait pas du tout être dérangée lorsqu'elle travaillait, faisant preuve d'un sérieux exemplaire, mais comme d'habitude, la Poufsouffle n'avait pas su tenir sa langue. De toute façon, vu le peu d'intérêt qu'elle portait à ce devoir aussi ennuyeux que possible, elle aurait fini par dévier la conversation sur n'importe quoi qui n'était pas un Snargalouf. Mais malgré l'évident agacement de la préfète provoqué par la dissipation de Mafalda, elle lui répondit avec la gentillesse et la politesse qui la caractérisait.

« Oui, je passerai l’après-midi avec Danny. Je dois voir Aaron Finnigan le matin, mais il m’a dit qu’il aurait juste le temps de boire un chocolat chaud avant de filer. Alors, quand Danny m’a demandé d’y aller avec lui, j’ai dit oui, pour l’après-midi seulement. Et toi, tu y vas avec quelqu'un ? »

Si la Poufsouffle avait été interloquée lorsqu'elle avait appris pour Danny et Sophie, couple plutôt improbable à son avis, la possibilité d'une relation entre Aaron Finnigan et la Serdaigle lui semblait plus cohérente. Enfin, rien ne prouvait que ce n'était pas un rendez-vous entre amis-rien-de-plus, mais c'était tout de même la Saint-Valentin, et les anglais y étaient attachés.

« Personne ne m'a invitée, mais ce n'est pas très grave, j'irais probablement avec une amie. De toute façon, ce n'est pas une fête que j'ai l'habitude de fêter. Allez, revenons à cette plante, j'étais venue pour travailler, alors il faut que je reste concentrée, ajouta t-elle pour s'excuser de retarder sa camarade dans ses devoirs. Elle feuilleta son manuel, soucieuse de ne pas être un poids et d'apporter elle aussi sa part de travail.

« Ah, je viens de de me rappeler que les gousses sont remplies de petites tubercules, c'est peut-être elles qui sont utiles, non ? Peut être sous un autre nom que « tubercule de Snargalouf » ?
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:04
Mafalda ne manifesta aucune surprise quand Sophie lui parla de Aaron. Son béguin était-il donc à ce point évident pour que personne ne s’en trouve surpris. D’abord Natasha et maintenant Mafalda. Tout le monde semblait penser qu’elle et Aaron allaient bien ensemble, mais Aaron n’avait accepté de sortir avec elle que pour une question de rumeurs. Il ne ressentait rien pour elle, absolument rien, et ses amies devraient sans aucun doute garder cela en tête.

Apparemment, Mafalda n’avait pas la chance d’avoir été invitée par un garçon. Sophie trouvait ça un peu triste. Mafalda était une jolie jeune fille et elle aurait trouvé normal qu’un garçon ait envie de l’inviter. Mafalda tentait de se montrer joyeuse mais Sophie sentait un peu d’amertume dans sa voix et elle aurait bien aimé que Mafalda ne se retrouve pas toute seule. Mais elle ne pouvait pas être sûre que ce soit vraiment de l’amertume. Peut-être son goût pour le romantisme le trompait-elle.

« Oh, c’est dommage… »

Elle n’eut pas le temps d’en dire plus que Mafalda repartit sur le sujet du cours. Un peu trop vite peut-être. mais c’était probablement le signe qu’elle ne voulait pas plus parler de tout cela que ça. Sophie respecterait donc sa décision. Elle regarda sa camarade feuilleter son livre et lui parler tout en même temps, pour lui proposer une idée. Sophie lui sourit, c’était vraiment sympathique d’être deux pour travailler. Elles pouvaient échanger et avancer plus vite que seules.

« Oui, recherchons leurs propriétés ! »

Sophie ouvrit un autre livre et se mit à fouiller avec rapidité et précision. Elle n’avait, pour le moment, pas trop d’idées sur ce qu’elle allait trouver mais elle était persuadée qu’en cherchant, elle trouverait un indice sur l’utilité de ces tubercules et des gousses. Ce dont elle était certaine, c’était qu’il ne s’agissait pas de quoi que ce fût de curatif. Sinon, elle le saurait déjà. Son regard s’arrêta sur un paragraphe qui semblait répondre exactement à ses attentes. Elle l’indiqua à Mafalda.

« Regarde ça, on pourrait l’ajouter ! »
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:05
Lorsqu'elle eut annoncé à Sophie que personne ne l'avait invitée, elle sembla trouver ça triste. Pourtant, du point de vue de la Poufsouffle, ça ne changeait rien. La seule personne avec qui elle aurait aimé y aller ne connaissait même pas son existence. De toute façon, elle n'était pas très romantique, et la Saint-Valentin était bien trop guimauve pour elle. Heureusement, la préfète ne continua pas sur cette lancée et repartit sur le sujet du devoir. Visiblement, Mafalda avait eu une bonne idée en mentionnant ces gousses, car la Serdaigle semblait penser que c'était de ce côté là qu'il fallait creuser.

« Oui, recherchons leurs propriétés ! »

Elle s'empara d'un livre et se mit à le feuilleter avec méthode, rapidement et précisément. La jeune espagnole l'enviait pour l'organisation dont elle faisait preuve dès qu'elle travaillait, elle avait toujours l'air de savoir exactement où elle allait, comme si elle avait deviné d'avance ce qu'elle allait trouver. Soudain, le doigt posé sur une page, l'air triomphant, sa camarade s'exclama :

« Regarde ça, on pourrait l’ajouter ! »

Elle jeta un œil au paragraphe désigné par Sophie, qui correspondait en effet au genre d'informations qu'il fallait ajouter. Les propriétés des tubercules de Snargaloufs, si elles n'étaient pas curatives ou particulièrement utiles, existaient bel et bien. Elle sortit la plume de sa bouche – elle avait cette fâcheuse manie de suçoter la pointe de sa plume -, la trempa dans l'encre et reformula soigneusement ce qu'avait trouvé sa camarade, qui fit de même.

« Merci beaucoup Sophie, je crois que sans toi, j'y serais encore ! Il n'y a plus rien à ajouter, il me semble, non ? »

[Là, soit on bavarde encore un peu, soit on s'arrête après ta réponse.]
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:17
Le devoir touchait à sa fin et Sophie en était contente, non pas parce qu’elle avait envie d’arrêter de travailler avec Mafalda, mais parce qu’elle avait beaucoup de devoirs différents à faire. Apparemment, travailler avec Mafalda ne l’avait absolument pas retardée et elle en était enchantée. Travailler avec une amie était quelque chose de très sympa, bien plus que de travailler seule. Et si ça ne la retardait pas, c’était impeccable.

Mafalda avait l’air contente. Au moins, Sophie avait pu lui faciliter le travail. Elle la remercia chaleureusement et Sophie sourit en voyant le sourire de Mafalda, qui était assez contagieux. Il était vrai que la Botanique n’était pas facile pour ceux qui n’avaient pas la passion de cette matière et Sophie était toujours contente de pouvoir aider quelqu’un. Malheureusement, elle n’allait pas pouvoir entamer une discussion avec sa camarade car elle avait bien trop de travail pour ça.

Sophie comptait se mettre à l’Histoire de la Magie. Elle savait que ce n’était sûrement pas le point fort de Mafalda mais peut-être que celle-ci voudrait continuer à travailler avec Sophie. En tout cas, la Serdaigle le lui proposerait. Elle ne voulait pas que sa camarade de Poufsouffle pense qu’elle ne voulait pas passer du temps avec elle alors que justement, c’était le contraire. Mais parfois, il fallait savoir faire quelques sacrifices quand on avait du travail et Sophie les faisait sans hésiter.

« De rien. Je n’ai pas beaucoup de temps pour moi aujourd’hui. J’ai trop de travail. Mais tu peux rester pour faire le devoir d’Histoire de la Magie avec moi si tu veux. Et sinon, on peut se programmer un petit moment pour bavarder quand je serai venue à bout de tout ça. »

Elle ne pouvait décemment s’interrompre alors qu’elle s’était promis de tout terminer. Il ne fallait pas manquer de professionnalisme. Mais ce n’était pas facile de travailler quand on avait une copine prête à discuter à-côté de soi. Sophie avait tellement envie de se distraire. Mais non, il fallait rester concentrée. On ne pensait pas à la Saint-Valentin, on ne pensait pas à bavarder joyeusement, on se concentrait sur son travail. Sophie savait qu’elle pouvait y arriver.

[HS]Du coup, voilà, je te laisse une porte de sortie, sauf si tu veux commencer un second devoir.[/HS]
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:45
Travailler à deux, lorsque l'on arrivait à se concentrer et à ne pas trop divaguer, faisait vraiment gagner beaucoup de temps, comme en témoignait le fait que ce devoir de Botanique qui lui paraissait vingt minutes auparavant infaisable soit désormais achevé, et sûrement promis à recevoir une jolie note. Surtout lorsque l'on travaillait avec quelqu'un comme Sophie, qui en plus d'être une excellente élève était une fille adorable.

La préfète lui sourit en retour, et l'informa qu'elle n'avait pas le temps de bavarder car elle avait beaucoup de devoirs à faire, mais que comme elle allait se lancer dans le devoir d'Histoire de la Magie, Mafalda pouvait très bien rester pour le faire avec elle. Il y avait tellement de temps qu'ils étudiaient des révoltes gobelines que cela prêtait à croire que tout leur programme d'histoire portait sur les récriminations de ces petits êtres poilus et grincheux … Toujours était il qu'il fallait bien que la Poufsouffle se mette un jour à la rédaction de ces quarante centimètres, et le faire avec Sophie pouvait être une bonne idée.

Mais la motivation lui manquait cruellement, et elle était vraiment soucieuse de ne pas retarder sa camarade, d'autant plus qu'elle venait de lui dire qu'elle était surchargée de travail. L'Histoire de la Magie était vraiment une des matières qu'il lui tarder d'abandonner une fois ses BUSEs passées !
On avait beau n'être qu'au mois de Février, pour elle comme pour chacun de ses camarades, l'échéance semblait être toute proche, et tous savaient que leurs résultats aux BUSEs seraient déterminants pour leur orientation future. Encore une fois, elle enviait la préfète de Serdaigle qui avait devant elle une route toute traçait, alors qu'elle pataugeait totalement.

« Je ne crois pas que je te serais d'une grande aide pour l'histoire de la magie, je pense que je serais surtout un poids. Je vais donc te laisser travailler, et te remercier encore une fois pour ta précieuse aide ! Si une fois que tu as terminé tu veux te poser et bavarder un peu, tu me trouveras dans un des fauteuils de lecture, ajouta t-elle en finissant de ranger ses affaires dans sa besace en peau de dragon.

Elle remercia encore une fois sa camarade et lui souhaita bonne chance pour son travail avant de partir s'installer avec un roman moldu que son père lui avait envoyé dans ces confortables sièges mis à la disposition de ceux qui venaient lire.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:24
Sophie avait souri en faisant sa proposition à Mafalda parce qu’elle ne tenait pas à ce que sa camarade de Poufsouffle se vexe en entendant qu’elle ne pouvait pas aller bavarder avec elle. Ce n’était pas faute de le vouloir. Sophie aurait adoré aller bavarder de la Saint-Valentin avec Mafalda, mais elle ne pouvait vraiment pas se le permettre. Elle aurait dû s’avancer plus rapidement dans son travail, mais elle n’avait vraiment pas eu le temps les mois derniers.

Mafalda sembla le prendre de plutôt bonne humeur. Elle refusa, à la fois poliment et gentiment, de faire son devoir d’Histoire de la Magie avec Sophie. Déjà, il avait semblé à Sophie qu’elle n’avait pas très envie de travailler et qu’elle s’était forcée pour le devoir de Botanique. La réponse de son amie ne la surprit donc pas tant que ça. Elle fut également contente de voir que son amie ne lui en voulait pas de ne pas pouvoir lui tenir compagnie et de devoir travailler.

Mafalda se leva et alla s’installer dans un des fauteuils qui était réservé pour la lecture de ceux qui venaient à la Bibliothèque pour se détendre et il y en avait. Sophie elle-même faisait régulièrement partie de ces personnes car elle aimait beaucoup les livres et qu’elle lisait beaucoup pour se détendre. Sophie accompagna Mafalda du regard et de son sourire. C’était vraiment une fille super gentille et elle ne regrettait pas d’avoir pris le temps de l’aider. C’était vraiment une personne digne d’intérêt.

Une fois Mafalda partie, Sophie se força à sortir son devoir d’Histoire de la Magie. Elle n’aimait pas ça mais elle n’avait pas le choix. L’Histoire de la Magie était pourtant la pire de toutes les matières à ces yeux. Et le professeur Binns était d’un ennui. Même elle, que tout le monde appelait derrière son dos la Parfaite Petite Préfète, ne pourrait résister à la voix soporifique du professeur. Et c’était la raison pour laquelle cette matière était celle qu’elle aimait le moins.

[FINI POUR SOPHIE]
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Devoir de Botanique [PV Mafalda Frigg] Icon_minitime