-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²]

Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 12:05
Juin 2009 ~ Octobre 2040

[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] IMG_6762blog
Max Fox, 42 ans, Résistant

Il y était. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus foulé le sol de Poudlard, la sensation était étrange. C'était la belle époque. La première année. Certes les tensions commençaient à monter à l'extérieur mais il n'en était alors pas vraiment conscient, bien trop jeune pour comprendre que tout allait déraper pas si longtemps après.

Il le voyait...Il se voyait. Boucles dorées au soleil et tout sourire accompagné de cet ami... ce jeune Jack a qui il devait toute sa vie. Son cœur se serra. Devrait-il vraiment venir le chambouler dans son bonheur ? Est-ce que cela changerait vraiment quelque chose ? Devait il briser leurs innocences pour sauver leurs inconsciences futures ? Max hésitait vraiment. C'était presque criminel de briser une enfance non ? Mais s'il était venu ici c'était pour une bonne raison.


« Tu es certain de ton coup Max? »

« Tu sais bien que non, mais que veux-tu que je fasse ? Peut-être que je pourrai encore sauver des gens ainsi... »

« Je ne sais pas... c'est risqué.»

C'était pire que risqué. C'était une séparation inévitable. Max ferma les yeux et s'adossa contre un arbre où nul ne le voyait, laissant perler quelques larmes. Jack lui manquait. Sa présence, son odeur, sa voix douce et réconfortante. Mais il ne le verrait plus. Car il devait sauver sa famille. Il aurait voulu n'avoir jamais eu besoin de faire ce choix car il avait désormais le sentiment lancinant qu'il n'avait pas fait le bon. Mais maintenant qu'il y était, il devait aller jusqu'au bout. Pour Jack et pour lui.

Il resta ainsi toute l'après-midi, à observer leur enfance et leurs jeux innocents. L'avant-guerre. Avant que tout foire, avant que tout dérape. Leurs sourires, leurs rires cristallins... Et ce beau temps qui n'en finissait pas. C'était criminel de briser cela. C'était ses souvenirs, leurs souvenirs, leur passé... Toujours maintenant il n'était pas certain de son coup. Est-ce que ses enfants qui faisaient la course dans le lac pouvaient changer le cours des choses à leur hauteur ? Difficile d'y croire quand on voyait à quel point ils étaient petits.

Puis vint le moment. Ils rentrèrent au château mais Max savait qu'il allait en ressortir pour venir rechercher sa cape. Et c'est là qu'il devrait intervenir. Le cœur serré, l'adulte vit l'enfant se précipiter dans la pénombre pour récupérer sa cape. Il le vit tâtonner et la chercher sans la trouver.


« C'est ça que tu cherches ? »

[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Tumblr_m8rcjantvP1r0n8sxo1_500
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:21
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Tumblr_navy5bdElh1s0096fo1_500

Le soleil brillait encore dans le parc alors que le retour chez eux approchait à grands pas. Désormais le duo infernal passait son temps à profiter du lac sans une once de peur pour le Calamar Géant qu'ils n'avaient encore jamais vu. A vrai dire, Max rêvait secrètement de le voir depuis que Chad lui avait signalé sa présence dans l'une de ses dernières lettres. Jack semblait moins enclin à le rencontrer mais Jack avait toujours été moins téméraire... Après tout c'était un poufsouffle : loyal mais flippé. Quoiqu'il en soit il avait beau être flippé, il gagnait toujours la course à la nage. C'était peut-être lié mais ça frustrait toujours un peu le serpent qui trouvait toujours une bonne excuse pour justifier son échec.

Mais l'heure du repas arriva bien vite, sonnant ainsi la fin de la journée et les garçons étaient affamés. Se séchant rapidement, ils arrivèrent à la grande salle avec les cheveux encore détrempés. Jack se dirigea vers la table de sa maison avec bonne humeur tandis que Max traînait les pieds vers la sienne. Il n'y avait plus de place parmi les septième année qui quittaient bientôt le château et il devait donc tenter de s'incruster mine de rien au milieu des cinquième année qui lui lancèrent des regards perplexes. Il était hors de question pour lui d'aller s'asseoir près des autres première année. Il les détestait. Plus que tout.

Ainsi passa t'il un repas aussi foireux que tous les autres en tentant de penser à la semaine suivante qui approchait et durant laquelle il pourrait profiter de son frère et de ses parents mais aussi de Jack ! En effet, habitant tout deux Bristol, les gamins comptaient bien passer les vacances ensemble à y faire les 400 coups. Parce que ça manquait à Max ça : faire les 400 coups. Le quidditch lui manquait aussi et Jack avait promis de venir le voir, mais il refusait de monter sur un balais depuis qu'il s'était étalé devant tout le monde au premier cours de balais de l'année. Dommage... Il changerait peut-être d'avis un jour.

A la fin du repas, les deux amis discutèrent brièvement sur les marches du hall, ignorant les commentaires moqueurs des serpentards de première année. Ils étaient jaloux : ils étaient pas foutus d'avoir de véritables amis tss ! Alors qu'ils commençaient à descendre vers leurs dortoirs respectifs, Max eut alors un éclair de lucidité. Remarquant qu'il avait oublié sa cape, il détala vers le parc sachant très bien que le couvre feu était proche et que si on le trouvait dehors à cette heure là il allait se faire trucider !

Tâtonnant rapidement le sol, le gamin lança un lumos afin de repérer plus facilement sa cape. Mais rien. Pas un seul morceau de tissu à l'horizon. C'était à ne rien y comprendre : il était certain de l'avoir laissée là !

Soudain, une voix rauque retenti dans son dos. Sursautant, le gamin pointa sa baguette toujours éclairée vers l'inconnu qui lui tendait sa cape. Pourquoi avait-il sa cape ? Et qui était-il ? Max ne l'avait jamais vu hors il n'avait clairement plus l'âge d'être à Poudlard. Qu'est-ce qu'un intrus pouvait bien faire dans l'enceinte de son école ? Il n'avait pas l'air commode en plus... C'était peut-être un kidnappeur d'enfants ? Ou pire un vampire...?

Méfiant, le gamin garda sa baguette bien dressée entre lui et le "vampire" avant de prendre la parole d'une voix cristalline dans laquelle la peur se faisait ressentir.


« Qui...Qui êtes-vous ? Que faites vous ici, avec ma cape ? Et puis vous avez rien à faire à Poudlard ! Si vous venez pour euh.. faire des choses pas bien..Je vous assure que.. que j'hésiterai pas à lancer un sort et à alerter toute l'école ! »



[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] 582973max
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:26
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] IMG_6762blog
Max Fox, 42 ans, Résistant

Forcément. Il fallait qu'il le fasse flipper...Enfin qu'il se fasse flipper. Téméraire à l'extérieur mais méga anxieux à l'intérieur. Ainsi était-il alors. Ainsi grimaça t-il légèrement sous la lumière du lumos de l'enfant. Il était si innocent, si fragile. Le désarmer serait si facile. Un simple bouh suffirait.

C'était étrange comme sensation. Se revoir. Les boucles dorées étaient bien longues autour du visage du gamin. Il détestait avoir les cheveux longs. Quand à son teint blond, il allait s'assombrir d'année en année pour devenir d'un brun sombre. Beaucoup de blonds subissaient cette étrange sensation, beaucoup d'enfants étaient blonds. Par contre il avait gardé les mêmes yeux, ses yeux qui analysaient chaque expression du visage des gens qu'il rencontrait.

Quoiqu'il en soit, il ne tenait pas à ce que le môme alerte le château. Il ne tenait pas non plus à lui faire peur mais juste à le protéger à sa manière. De façon sans doute un peu étrange mais il n'avait pas d'autre solution. Il avait abandonné sa propre vie pour tenter d'en changer le cours. Pourtant on lui avait toujours appris qu'il ne fallait pas jouer avec le temps et encore moins se rencontrer. Mais Max n'avait jamais été du genre à respecter les règlements et les conseils.


« Je ne te veux pas de mal Max... je veux juste te rendre ta cape et te donner quelques conseils. Mais il faut que tu m'écoutes... »

Il savait que le gamin ne l'écouterait pas. Il se connaissait après tout. Il n'avait qu'une solution et c'était une solution pourrie. D'un léger coup de baguette, sans même prononcer un mot, l'adulte immobilisa le gamin d'un stupefix informulé. Ce dernier écarquilla les yeux, la baguette toujours tendue et allumée.

*Super maintenant il a entièrement confiance en toi*

S'abaissant à sa hauteur tout en rangeant sa baguette, Max repris la parole en prenant le ton le plus doux qu'il puisse avoir. Il voulait que l'enfant comprenne et ne soit pas traumatisé. Il voulait l'aider, l'aider à rester innocent.

« Ecoute bonhomme... Je sais que c'est difficile à croire mais je suis venu ici pour t'aider. Je ... J'ai le pouvoir de voir l'avenir tu vois...? Bon c'est dur à croire mais... Tu as le pouvoir de changer cet avenir alors je suis venu pour te prévenir. »

Plus il avançait dans son discours plus il se disait que c'était la pire idée qu'il avait eu de sa vie. Mais il ne pouvait pas reculer.

« Tu sais... Le gouvernement n'est pas bon, et ton frère le sait non ? Il résiste avec d'autres. Il faut que tu les prévienne que... ils sont en dangers. Ils doivent changer de planque car certains d'entre eux, surtout du ministère, risquent d'être repérés et suivis. Il faut que tu dises à pa..à ton père qu'un de ses collègues, Gilwell va dénoncer le fait qu'il va soigner des résistants. Tu comprends ? »

Evidemment le gamin n'allait pas répondre... Brisant le sort en soupirant, l'adulte resta sur ses gardes car il avait toujours été imprévisible. Même pour lui même.

[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Giphy
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:20
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Large

Immobilisé, le gamin ne pouvait que fusiller du regard son bourreau. Car oui l'étrange type était passé de statut de vampire au statut de bourreau. Il était clairement louche et malfaisant. Qui aurait stupefixier un enfant sinon ? Certainement pas quelqu'un sain d'esprit. Quoiqu'il en soit, le gamin était pris au piège, il ne pouvait plus bouger.

Il pouvait sentir son cœur battre dans sa poitrine et son souffle glacé passer dans sa trachée alors qu'il se rappelait que le psychopathe avait prononcé son nom peu avant l'avoir immobilisé. Comment connaissait-il son nom ? L'espionnait-il ? Était-il un sorcier maléfique pouvant lire dans ses pensées ? Comment pouvait-il prétendre vouloir lui donner des conseils ou l'aider alors qu'il s'en était pris à lui ? Il n'était qu'un gosse ! Il n'avait que 12 ans !

Alors comment pouvait-il prétendre qu'il pourrait changer l'avenir hein ? Déjà un voyant débarquant ainsi c'était louche. Max n'en croyait pas un seul mot. Le reste de ses propos avaient beau être vrais, ils ne mettaient pas le serpentard en confiance, au contraire. C'était sans doute quelqu'un qui voulait du mal à sa famille. C'était lui qui voulait connaître la planque des résistants. Pas de bol, Max ne la connaissait pas et il ne comptait pas dénoncer son frère bien au contraire. Quant à son père, il ne comprenait pas l'avertissement à son sujet. Son père n'avait pas le droit de soigner des résistants ? Depuis quand les médicomages n'avaient plus le droit de soigner des gens d'abord ? Puis il n'avait jamais entendu parler de Gilwell. Alors non il ne comprenait rien à rien.

Sinon qu'il était face à un psychopathe, et que ce psychopathe venait de commettre la pire erreur de sa vie : le libérer. Baguette brandie, Max changea d'expression un instant. Il était déterminé peu importait les conséquences. Il n'avait pas souvent lancé ce sort et le stress était à son comble mais il devait le faire. Pour se protéger et protéger Poudlard.


« INCENDIOOO ! »

Le geste était fluide mais il se planta sur la fin de l'exécution du sort. Il était foutu. Son sort n'avait eu aucun effet, tout au plus sa baguette avait pétaradé. Et il se retrouvait maintenant face un adulte, démuni. Tremblant, l'enfant s'apprêta à mourir d'un instant à l'autre. Les yeux fermés, il pensa à sa famille et à son ami qui lui manqueraient terriblement.

Spoiler:


[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] 582973max
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:20
Le membre 'Max Fox' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 6 faces' : 6


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:14
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] IMG_6762blog
Max Fox, 42 ans, Résistant

Max aurait riposté s'il n'avait pas perçu l'erreur dans le mouvement de l'enfant. Alors il resta là, les bras ballants devant le gamin avec un léger sourire narquois aux lèvres. Il était vrai que Jack et lui se précipitaient souvent à l'époque, se ridiculisant ainsi régulièrement. Et pourtant, si le poufsouffle avait toujours eu du mal en sortilèges, le serpentard était un des meilleurs élèves. Du coup à cet instant précis, l'adulte se demanda le niveau des autres élèves... Parce que bon... Foirer un incendio en fin de première année c'était quand même triste. En attendant le gamin semblait vraiment apeuré.

Toujours à la hauteur du gamin, l'adulte n'avait pas bronché. Au contraire, il passa sa main affectueusement dans les cheveux blondinets de l'enfant, réalisant ainsi à quel point tout cela était vraiment réel. Il arrêta son geste devant le regard incrédule que ce dernier lui lançait désormais.


« Bon. Ok. Je vais te dire toute la vérité. Toi et moi, nous sommes de la même famille. Nous avons le même sang qui coule dans nos veines. C'est pour cela que je te connais et que je sais, par exemple que tu as cette cicatrice. »

Soulevant la manche du gamin, l'adulte laisse sa main passer brièvement sur la fine cicatrice, cette cicatrice qui l'avait vu grandir et qui l'avait toujours accompagné.

« Il se trouve que j'ai la même. Je sais que tu es suffisamment malin pour comprendre pourquoi.»

Lâchant le bras de l'enfant, Max souleva sa propre manche pour lui montrer sa cicatrice, si similaire si ce n'est qu'elle s'était étirée au fur et à mesure qu'il avait grandit et qu'elle s'était aussi ternie, la rendant moins visible. Le gamin semblait complètement perdu, au point de ne pas répondre mais il voyait que ça cogitait sec dans son esprit : cela se voyait à son regard.

« Bien. Je crois que je n'ai pas le choix. Je vais devoir te montrer la raison de ma présence. J'aurai préféré éviter.»

Sortant un flacon argenté de sa poche, l'adulte y déposa des souvenirs dans ce dernier, sous le regard ahuri du gamin qui n'avait jamais vu ça auparavant. Grimaçant, Max fit tournoyer ce dernier dans le récipient. Il n'était pas sûr d'être prêt alors que dire de cet enfant ? Mais il n'avait pas le choix : il fallait qu'il comprenne.

Prenant la main de ce dernier, il le força à rentrer avec lui dans son plus sombre souvenir.


[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Supernatural-Dean

- - - Début du flashback - - -
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:43
Bristol, dimanche 4 juillet 2010

[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Ty-simpkins-1396976490
Max Fox, 13 ans

La nuit était sombre mais Max ne dormait pas encore. Il avait du mal depuis qu'on pouvait entendre des affrontements dehors. Apeuré par ces bruits, il descendit doucement les escaliers. La chambre de Chad était vide, comme toujours et son père n'était pas là non plus. Il ne restait que sa mère, endormie de chagrin dans le salon.

D'habitude ils rentraient pour minuit alors il allait les attendre. Assis dans la cuisine, le gamin fixa l'horloge longtemps. Minuit passa et les heures se suivirent. Personne ne rentra.


~ Saut temporel ~

Bristol, lundi 5 juillet 2010

La place des sorcières étaient remplie de monde. Assis sur un muret, les gamins se tenaient côte à côte. Le cœur du serpentard se serait. Il savait que les miliciens avaient pris l'habitude de montrer leurs victimes aux yeux de tous afin d'annoncer les sentences des "criminels". Alors il était venu, dans le doute. Et il avait peur. Peur de les voir ici. Peur de les entendre condamnés à mort. Mais il devait savoir.

Il sentit la main de Jack se serrer autour de la sienne et il la serra le plus fort qu'il put tandis que les miliciens arrivaient, encadrant les prisonniers du jour.

Soudain tout s'écroula.

Il était là. Visage balafré et encore ensanglanté. Et cette fois-ci ce n'était pas un épouvantard. Leurs regards se croisèrent et Max vit la tristesse dans les yeux de son frère. Tétanisé, le serpentard voulu descendre du mur mais Jack l'enserrait.


« Il ne faut pas y aller Max...c'est trop dangereux. »

« C'est mon frère Jack, mon frère ! »

« Je sais mais on ne saurait rien faire. Viens faut pas rester ici. »

Le poing de Max partit violemment dans le visage de son ami de toujours tandis qu'il échappait à son emprise pour foncer vers l'entrée du casino où les miliciens se tenaient, avec son frère. Soudain des bras vigoureux, bien plus vigoureux que ceux de Jack l'attrapèrent.

« Arrête Max. Tu empires la situation. »

C'était son oncle. Pourquoi il ne faisait rien ? Pourquoi il ne tentait pas de libérer Chad hein ? Max n'y comprenait rien et il tenta de se débattre mais remarqua vite que c'était inutile. Le visage un peu tuméfié, Jack se tenait à leurs côtés, silencieux. Attendant lui aussi le terrible jugement qui ne tarderait pas.

« Suivant. Chad Tobias Fox. Terroriste. Acte d'accusation : tentative d'assassinat du ministre de la magie. Peine encourue : condamné à mort. »

Max s'écroula dans les bras de son oncle. Il ne sut pas quel sort frappa son frère. Il sut juste qu'il était mort et que c'était la faute de Marchebank et des miliciens. Il savait juste qu'il les tuerait tous jusqu'au dernier.

[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Tumblr_nrq3giXOhH1ux4ha5o5_250  [Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Tumblr_nrq3giXOhH1ux4ha5o6_250
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Tumblr_nrq3giXOhH1ux4ha5o7_250  [Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Tumblr_nrq3giXOhH1ux4ha5o8_250

- - - Fin du flashback - - -
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:09
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Tumblr_inline_nqcr25d5LN1qgp297_500

Max était tétanisé. Sous le choc. Immobile, il sentit les larmes couler sur son visage

« Désolé gamin... »

« ... »

« Vraiment »

« TA GUEULE !!»

Pourquoi il lui avait dit tout cela et pire fait vivre cet instant ? Il espérait quoi ? Qu'il puisse les sauver ? Qu'il puisse dissuader son frère d'être un résistant ? S'il était lui il devait connaître Chad non ? Il devait savoir que c'était IMPOSSIBLE de raisonner Chad ! Impossible ! Alors quoi ?! C'était cruel. Il savait désormais que son frère était vouer à mourir et qu'il ne pouvait rien y faire ! C'était injuste ! Comment cela pouvait-il être possible ?!

« Qui d'autre ...? »

« Quoi ? »

« Qui d'autre doit mourir ? Tu ne serais pas venu que pour Chad. Tu sais que je saurai rien changer pour lui. Tu l'utilises pour me manipuler. Alors en quoi est-ce que je peux changer ton putain d'avenir hein ?  »

Max avait empoigné la robe de sorcier de l'adulte, ignorant un instant qu'il avait à faire à un géant. Il avait envie de le frapper et c'est ce qu'il fit inconsciemment. Ses poings tombaient l'un après l'autre sur le torse de l'adulte alors qu'il sanglotait des millions de pourquoi. Les bras du sorcier se refermèrent sur lui dans une étreinte rassurante.

L'adulte regrettait. Il ne pouvait pas gâcher son enfance, il trouverait une autre solution, une lettre pourquoi pas... à Chad. En attendant ce blondinet ne méritait pas ça, il était détruit là dans ses bras, par sa faute. Il ne lui restait plus qu'à faire ce choix terrible.


« Oubliette »


- - -

Tâtonnant rapidement le sol, le gamin lança un lumos afin de repérer plus facilement sa cape. Mais rien. Pas un seul morceau de tissu à l'horizon. C'était à ne rien y comprendre : il était certain de l'avoir laissée là ! Soudain il l'a vit : sa cape d'été ! Elle était sublime d'un ton vert émeraude. Son frère lui avait envoyé pour son anniversaire.

Rassuré de l'avoir retrouvée, le gamin couru à toute vitesse vers le château afin de ne pas perdre des points à quelques jours de la fin de l'année.


- - -

Au loin, une ombre voûtée s'éloignait du château, le cœur enserré. Rongé par les remords il disparu dans la brume, laissant son passé derrière-lui. Hors du temps.

[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Large

Fin


[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] 582973max
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Défi] J'y croirai jamais [Max Fox²] Icon_minitime