Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mais oui mais oui l'école est finie ! [Jayden]

Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Mais oui mais oui l'école est finie ! [Jayden] Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 16:57
Lundi 22 juin 2009, en plein après-midi.

Ah juin... Une fois les examens terminés, le mois prenait une tournure bien plus agréable ! La perspective du retour proche chez lui mettait le gamin de splendide humeur. Le fait de pouvoir se baigner dans le lac renforçait cet aspect. Ainsi avait-il passé un long moment dans ce dernier, faisant des courses de vitesse avec Jack sous le regard médusé de troisième années qui semblaient préparer un sâle coup dans leur coin. Intrigué, le jeune serpentard sorti de l'eau et traversa l'étendue herbeuse qui le séparait du quatuor, revêtu uniquement de son short de bain.

« Dégage minus. »

Paf. Expéditif. Et comment il l'avait remarqué le noireau déjà ? Le gamin n'en avait aucune idée mais il voulu protester ardemment : il n'était pas un minus ! Mais son aîné s'était levé en soupirant.

« Tu comprends l'anglais l'blondinet ? J'ai dit dégage... »

« Roh ça va... j'étais juste curieux de ce que contient vot' feuille quoi...»

« Bah c'est pas tes affaires alors va faire plouf plouf dans l'lac et laisse les grands s'occuper de leurs affaires... »

« Depuis quand t'es grand toi ? »

Le jeune Fox sursauta tout comme Niven. Aucun d'eux n'avaient entendu les jumeaux Nielsen débarquer. Un sourire narquois trônait d'ailleurs sur les lèvres de celui aux cheveux ondulés qui venait de reclaper le jeune McDougal.

« Roh... pas les Nielsen...sérieux... »

« Quoi pas les Nielsen ? »

« Z'avez aucun savoir-vivre...»

« Parce-que toi t'en as plus a emmerder un première année ? »

« MAIS C'EST LUI QUI M'FAISAIT CHIER SERIEUX !  »

Niven avait bondit sur ses pieds avant d'empoigner Thorkil. Il fut vite renvoyé à terre d'un geste de Thorkel dont le regard venait soudainement de devenir assez flippant. Peu rassuré, le jeune serpent recula pour rejoindre son ami. Il était blasé par les "grands"... ils avaient vraiment aucun savoir vivre c'était vrai.

Le reste de l'après-midi fut un peu plus calme jusqu'à ce qu'une silhouette familière apparaisse. Sans même un regard entre eux, les deux gamins sortirent du lac et encore détrempés arrivèrent en dessous de l'arbre dans lequel le grand méchant loup c'était perché.


« HEY JAY ! Tu viens te baigner toi et ton pas savoir-vivre ? C'est la journée sans politesse à Poudlard aujourd'hui ! En tout cas chez les gryffondors !»



Mais oui mais oui l'école est finie ! [Jayden] 582973max
Jayden Valentyne
Jayden ValentyneSoigneur de dragons à Gringotts
Messages : 215
Profil Académie Waverly
Mais oui mais oui l'école est finie ! [Jayden] Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:51
Le soleil ... Il commençait enfin à pointer correctement le bout de son nez sur le parc depuis une dizaine de jours. Mais déjà, sa présence était intolérable au jeune homme.
Il n'était pas l'adepte d'une quelconque saison. Cependant, il avait appris à préférer lorsqu'il se trouvait à Poudlard les saisons froides. La raison principale tenait dans le fait que l'hiver, la très grande majorité - pour ne pas dire l'entièreté - de ses condisciples restaient bien tranquillement au chaud dans le château le laissant seul bénéficiaire du parc.
Or, avec les beaux jours, toute la population estudiantine de l'établissement avait cette fâcheuse tendance à sortir à l'extérieur profiter du soleil comme si celui-ci allait les aider à mieux mémoriser leurs cours dont les examens venaient de se terminer. C'était d'ailleurs bien pire que cette période intermédiaire où ils se retrouvaient à flâner ayant terminer leurs épreuves mais ne pouvant pas encore regagner leur domicile.

Domicile... Jayden n'était clairement pas motivé à rentrer chez ses parents. Sa mère avait encore piqué une crise dernièrement le menaçant clairement de le mettre dehors. C'était la présence de Lilybeen, sa cadette, qui l'avait empêché comme toujours de ne pas la prendre au mot et quitter la demeure familiale. Mais cela ne tarderait pas. Le Gryffondor avait d'ailleurs déjà visité deux appartements à Londres. Le second avait sa préférence et se trouvait non loin de la villa de son père. Ce dernier, malgré leur mésentente habituelle, coupait court à toute tentative de son épouse de se débarrasser du blond. Celui-ci n'en comprenait pas la raison mais ... ne s'acharnait pas non plus à la connaitre. Bientôt il serait dans son chez lui ne visitant son ancien logement que pour emmener sa soeur en promenade ou la saluer. Dès septembre, une nouvelle vie commencerait pour lui loin de Poudlard. Lilybeen y entrerait prochainement à n'en pas douter. Et au fond, malgré tout ce qu'il avait vécu dans cet endroit et les personnes qui l'avaient jugés, il y avait de bons souvenirs et de moins bons qu'il aurait souhaité oublier d'ailleurs.
Avant son départ, il lui faudrait d'ailleurs récupérer Crapule. Ce vieux chat aurait enfin un endroit chaud où passer ses nuits. Jusqu'à présent, il n'avait pu l'adopter au vu de l'allergie psychique de sa mère aux poils de chat qui viendraient ternir la propreté impeccable de sa splendide villa. Ryan aurait volontiers accueilli l'animal s'il n'avait lui-même réellement souffert d'une intolérance aux animaux en général.

C'était d'ailleurs en pensant à cette boule de poils que Jayden avait gagné le parc pour aller se percher dans son habituel arbre en bordure de lac. A peine s'était-il hissé sur une branche haute que Crapule était venu miauler près de lui quémandant les restes habituels. Le Gryffondor venait de les lui donner lorsqu'il fut à nouveau déranger.

Au pied de l'arbre sur lequel il était perché, se tenaient Max et son ami qui l'interpellait au sujet des gens impolis de Poudlard.

- Oye. D'quoi tu m'parles mon pote ?, le questionna-t-il surpris avant d'ajouter, Tu déconnes j'me baigne pas. Y a la moitié d'Poudlard dans l'lac, j'tiens pas à servir d'apéro au calamar comme eux t'vois.



- Never be down again. -
@Exception