Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[JR] Prise de bec [Andrew Dubois]

Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:01
Lundi 1er juin 2009, après les cours.

Croissant à moitié grignoté en main, le gamin traversait le parc ensoleillé. Cette fois-ci le printemps était bien installé et on sentait peu à peu approcher les vacances. Nombreux étaient les élèves atterrés  par la proximité des examens mais lui ne s'en souciait guère. Son âge était sans doute responsable de ce manque de sérieux, ou alors son envie de rentrer revoir son frère suffisait à faire passer l'anxiété des épreuves.

C'est d'ailleurs dans le but d'avoir des nouvelles de ce dernier que le jeune serpentard grimpait désormais les escaliers de la volière quatre à quatre tout en mangeant les dernières miettes de son quatre heure. L'odeur caractéristique des hiboux se faisait déjà sentir tout comme leurs piaillements et les bruits d'ailes de ces derniers.

Rentrant dans la pièce, le gamin se dirigea en sautillant vers son hibou pour le caresser doucement tout en lui donnant sa dernière miette de croissant. C'était un immense hibou qu'il n'arrivait même pas à tenir sur lui mais ils étaient complices et le garçon n'avait jamais eu de souci avec ce dernier.

Le jeune bristolien s'afférait à attacher sa lettre à la patte de son hibou lorsqu'un autre arriva de nulle part telle une furie. Libertad tenta de le repousser d'un coup de bec mais cela ne marcha pas. Effrayé, le jeune Fox tentait de faire peur au vil hibou mais rien n'y faisait. Il essaya même de le taper avec sa baguette mais il esquivait à chaque fois. Apeuré par le combat des deux hiboux, le gamin se tenait la tête en pleurant légèrement de peur qu'il arrive quelque chose de mal au sien tandis qu'il essayait de trouver une solution pour séparer les deux oiseaux.


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 582973max
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 23:28
Andrew n'était pas quelqu'un de violent. Enfin, pas trop violent. Il avait certes quelques bagarres à son actif - mais Ahren Keller le cherchait, aussi ! - il était peut-être parfois un peu turbulent ou vindicatif lorsqu'il était énervé mais rien de bien méchant. Certes, il fallait aussi rajouter le fait qu'il soit batteur et qu'il passe la moitié de ses soirées à taper de toutes ses forces dans des balles en métal avec une batte mais en dehors de ça, vraiment, Andrew n'était pas quelqu'un de violent. Son hibou, en revanche... Croque-Souafle n'était pas méchant avec les humains, même s'il avait tendance à arriver le matin la plume ébouriffée et le bec courroucé. Avec les autres hiboux, c'était autre chose. Il défendait son territoire de manière plutôt agressive et depuis trois ans, on était venu le trouver plusieurs fois pour lui dire de tenir son animal.

Aussi ne fut-il pas surpris, en montant à la Volière porter une lettre pour sa mère, de trouver Croque en train d'attaquer un autre hibou, visiblement celui d'un première année terrifié. Il poussa un soupir et dû siffler à trois reprise pour que l'animal daigne tourner la tête vers son maître, lâchant le hibou dont il était en train d'agripper les plumes. Il tendit le bras pour que Croque vienne s'y poser avant de remonter sur son épaule, labourant son bras de ses serres. Jetant un regard agacé au hibou, Andrew s'approcha du petit, visiblement effrayé.

- Hé... Ça va ? Il t'as fait mal ? Désolé pour Croque, il est aussi aimable que Dérébusor sous anti-dépresseurs. Tu t'appelles comment ? T'es en première année, c'est ça ?

Il n'avait pas très envie d'avoir traumatisé le gamin juste parce que son hibou ne savait pas se tenir en société...


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:25
Max ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement en voyant un "grand" pénétrer dans la volière et calmer l'oiseau. Ce dernier était batteur à gryffondor et son nom était bien connu pour les oreilles du jeune Fox : c'était le fils Dubois, son père était un des meilleurs gardiens de la ligue. Et ce fils lui adressait la parole ! Cela aurait été Harry Potter que ça n'aurait pas eu beaucoup plus d'impact...

Souriant légèrement tout en séchant ses larmes, le jeune vert & argent hocha la tête au premières questions du troisième année afin de lui dire qu'il allait bien. Reniflant ensuite peu élégamment (mais sans s'en soucier), il termina de s'essuyer le visage avant de répondre d'une voix encore un peu marquée par l'émotion.


« Je...je m'appelle Max...Max Fox et oui je suis en première année... je...tu es Dubois c'est ça ? Andrew Dubois, et tu es batteur ! Comme moi...enfin...chez les requins durant les vacances... »

Lançant un regard peu rassuré au sinistre hibou, le gamin s'assura que ce dernier n'était pas sur le point de le réattaquer avant d'aller vérifier l'état des ailes de son propre animal. Rassuré de voir qu'elles n'étaient pas gravement atteintes, le gamin se retourna alors vers le gryffondor en prenant soudainement la parole avec enthousiasme.

« Tiens du coup... Tu joue au quidditch chez les Flaquemare comme ton père je suppose ? Tu participes au tournoi des cadets cette année ? On s'y croisera peut-être ! Ce serait drôlement cool... Ton père accepterait de me signer un autographe tu penses ? »



[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 582973max
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:48
- C'est ça, confirma Andrew avec un sourire lorsque Max lui déclina son identité et son poste dans l'équipe de Quidditch. Et j'aimerais bien être capitaine un jour mais ce n'est un secret pour personne ! ajouta-t-il en riant.

Andrew, suivre les traces de son père ? Jamais voyons. Olivier avait été nommé Capitaine de l'équipe de Gryffondor en cinquième année et Andrew comptait bien reprendre le flambeau un jour. Il avait déjà d'ailleurs plein d'idées et avait une large tendance à bassiner tous ses amis avec, au point que ces derniers avaient déjà manqué de le passer plusieurs fois par la fenêtre de la Tour.

- Oh, t'es chez les Requins ? On se verra bien au tournoi des cadets alors ! lança-t-il avec enthousiasme. J'aime bien, c'est toujours drôle puis ça permet de continuer à s'entraîner !

Comme s'il ne passait pas la moitié de son temps à ça, de toute manière... La demande d'autographe de son père lui fit esquisser un sourire, même si ce n'était pas la première fois.

- Bien sûr que oui il acceptera, je lui demanderai pour toi si tu veux ! Il ne dit jamais non aux jeunes joueurs, je crois que ça lui rappelle des souvenirs ! Tu veux tenter les sélections de ta maison l'année prochaine ? T'as été réparti où d'ailleurs ?


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:06
Alors comme ça ils allaient se croiser au tournoi ! Pour le coup, le gamin était surexcité. Il était fier de son rôle qui surprenait toujours les autres qui estimaient qu'il n'avait pas la carrure d'un batteur. Mais il était vif et un excellent défenseur pour ses alliés. En outre il visait bien, peut-être pas très très fort vu son jeune âge mais il arrivait quelques fois à surprendre ses adversaires. Tout sourire, le gamin avait désormais oublié l'incident des hiboux : il ne songeait qu'à l'été, à Bristol et ailleurs... Et aussi à l'autographe qu'Andrew voulait bien demander à son père pour lui. C'est ainsi qu'il répondit à son interlocuteur avec le même enthousiasme.

«  Oui j'y compte bien ! J'ai râlé en apprenant qu'elles n'étaient pas ouvertes au première année...j'sais pas mais depuis Harry Potter z'auraient du comprendre qu'on peut être doués jeunes... Il était dans l'équipe de ton père en plus non ?... »

On pouvait entendre la déception dans la voix du gamin et il marqua un léger moment de silence avant de se reprendre d'un ton moins enthousiaste.

« Enfin … j'suppose qu'ils ont leurs raisons... Sinon je suis chez les serpentards...à mon grand désarareroi...jvoulais être gryffondor comme mon frère. Mon frère il a joué aussi chez les requins mais il a arrêté... il devrait pas mais bon...mon frère quoi... T'as des frères et sœurs toi ? »


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 582973max
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 23:09
- Oui, il était dans l'équipe de mon père et ils sont amis, répondit Andrew avec fierté. C'est lui qui lui a appris les règles et l'a pris dans l'équipe ! Ils ont gagné la Coupe lors de la septième année de mon père.

Ils auraient pu le faire trois années de suite comme aimait à le raconter Olivier mais Merlin semblait s'être ligué contre l'équipe de Gryffondor puisque Harry avait fini à l'infirmerie au moment de la finale deux années de suite. Mais c'était pour des raisons importantes, il le savait parce qu'il avait lu toutes les biographies de leur héros : les deux fois, il avait défait Voldemort au sein de Poudlard alors qu'il était encore plus jeune que lui ! Andrew, lui, la seule chose qu'il défaisait, c'était son lit.

- Pas de chance, répondit-il avec compassion lorsque Max lui annonça être à Serpentard. C'est Gryffondor la meilleure des maisons !

Et c'était évidemment dit en toute objectivité et sans partialité.

- Yep, confirma-t-il quand Max lui demanda s'il avait des frères et sœurs. Enfin, des demi. Mes parents sont séparés. Mon père a deux filles et ma mère a un fils avec son nouveau mari.

Il détourna le regard, grattouillant la tête de sa chouette. Ce n'était pas le genre de choses dont il aimait parler, lui qui était si volubile et sociable sur tous les sujets.

- Bref. Pourquoi il a arrêté le Quidditch ton frangin ? Il est fou ! On arrête pas le Quidditch !


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 0:46
Alors comme ça son père avait en effet voler avec Harry Potter. C'était rudement classe dites donc ! Plus classe que d'être à serpentard, sans nulle doute. Mais à vrai dire même si gryffondor était une chouette maison, le gamin aurait aimé être à poufsouffle : la maison de son meilleur ami ! Quoiqu'il en soit, après avoir brièvement répondu à sa question sur ses frères et sœurs (enfin "ses demi"), le jeune Dubois venait de soulever LA question à laquelle le gamin ne savait que répondre. Ainsi resta t-il un moment pensif avant de reprendre la parole.

« Je sais pas trop... mon frère...enfin ma famille a changé depuis le Bloody Sunday , répondit le jeune Max d'une voix attristée. On y était ce jour là pour que tout le monde puisse avoir les mêmes droits. J'étais sur les épaules de Chad puis soudain y a eu quelque chose, je sais pas quoi, et je suis tombé.  »

Le gamin marqua un moment de silence tout en regardant la légère pluie qui commençait à tomber à l’extérieur. Il continua néanmoins sa réflexion. «Ils ont eu peur je crois. Après le rapport avec le quidditch... je sais pas. Je sais vraiment pas... Peut-être qu'il ont eut des frais à cause de ma blessure et qu'ils veulent pas me dire. J'sais pas trop... »

Tout en parlant de sa blessure, le jeune serpentard ne put s'empêcher de se frotter l'avant bras machinalement, là-même où il lui restait une cicatrice cachée par sa robe de sorcier.


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 582973max
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:35
Le Bloody Sunday... Andrew ne l'avait pas vécu en personne, il ne faisait pas partie des élèves qui étaient sortis de l'école en douce, c'était une infraction au règlement qu'il n'avait pas encore tenté. Il l'avait découvert le soir-même, dans l'édition spéciale de la Gazette du Sorcier et dans les courriers de ses parents qui étaient arrivés dès le lendemain, inquiets. Malgré tout cela, il avait vécu à l'évènement à distance, protégé de tout cela par l'enceinte de l'école - il ne connaissait pas l'ancien élève qui était mort - et par sa famille, qui n'avait pas été touchée par les évènements. Comme toujours, Andrew avait été un privilégié. Pour autant, il ne manquait pas de compassion et savait que beaucoup avaient été profondément marqués par cette tragédie.

- Je suis désolé, répondit-il sincèrement lorsque Max lui dit que sa famille n'était plus la même depuis le Bloody Sunday. Il garda le silence quelques instants tandis que le petit regardait par la fenêtre la pluie qui avait commencé à tomber, reprenant la parole en choisissant précautionneusement ses mots. Tu sais... Je crois que les trucs horribles changent les gens, ils ne sont plus pareil après. Comme après la deuxième guerre des sorciers, ajouta-t-il en songeant aux amis de son père qui semblaient parfois si marqués. Peut-être que... Peut-être que ton frère a réalisé qu'il y avait des choses dans la vie qui... Qui, je ne sais pas, étaient plus importantes que le quotidien. Que toutes les préoccupations qu'on a quand tout va bien, comme le Quidditch, c'est rien à côté de trucs plus graves.

Il haussa les épaules, il n'avait sûrement pas encore assez de recul sur ce genre de choses.

- Mais faut pas que tu t'en veuilles, je suis certain que ton frère n'a pas arrêté le Quidditch à cause de ta blessure. Elle était grave ?


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:33
Le jeune Dubois semblait sincèrement désolé. Il est vrai qu'il y avait eu des morts ce jour là... mais comme les autres, le jeune Fox ne l'avait appris que par les journaux que sa famille avait essayé de lui planquer. Mais il n'avait pas vu ou vécu le pire. Il y était mais n'avait rien compris, mis à part qu'il y avait beaucoup de monde, bien trop de monde pour pouvoir réussir à éviter tous leurs pieds une fois au sol.

Le reste des propos du gryffondor rendit le jeune serpent très attentif. Il devait avoir raison. C'est vrai que son frère lui avait aussi parlé de la guerre à son échelle et qu'il semblait marqué par celle-ci mais tout cela était abstrait pour le garçon et aussi fort difficile à comprendre. Comment pouvait-on changer à ce point pour quelque chose qui nous concernait pas directement ? Sauf que peut-être que pour les grands, tout cela concernait tout le monde. Parce que clairement, Max savait ce que son frère trouvait important : résister... et même si ce dernier ne lui avait rien dit, il le soupçonnait grandement de faire partie d'un des mouvements de résistance de Bristol...Mais fallait-il donc cesser le quidditch pour cela ? Le jeune garçon n'en savait rien et il n'allait certainement pas poser la question à son condisciple car cela reviendrait à dénoncer Chad.

Quoiqu'il en soit, Andrew avait raison : le jeune homme n'avait certainement pas arrêté le quidditch pour sa blessure, d'ailleurs il avait été soigné plutôt facilement. Haussant les épaules tout en hochant la tête négativement le gamin repris la parole.


« Non j'ai eu de la chance...j'ai juste dû rester chez moi au calme car j'ai eu des coups à la tête sinon je me suis ouvert le bras gauche apparemment sur les escaliers de Gringotts. J'en ai gardé une cicatrice, j'peux t'montrer si tu veux... Mais c'était pas bien grave... Parait qu'il y a eu des morts carrément...»


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 582973max
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:36
- Ouais, y'a eu des morts, soupira Andrew. Je ne sais plus exactement combien mais... J'ai vu la plaque en allant faire mes achats scolaire sur le Chemin, cet été. On dit que la mère de Kristen White, en cinquième année à Gryffondor, est morte là-bas...

Lui-même ne savait pas ce qu'il ferait s'il venait à perdre l'un de ses parents ou même sa belle-mère. Même Doug, le nouveau mari de sa mère et le père de son petit frère, ça le rendrait triste. Sa famille était un peu compliquée à ses yeux, par rapport à celles de ses amis, mais il y tenait et il aimait son fonctionnement. Il avait la maison de sa mère, la maison de son père et les nouvelles familles qu'ils avaient fondé et cela lui allait très bien comme ça.

- C'est dangereux d'être un sorcier, reprit-il avec un sourire pour alléger l'atmosphère. Regarde toutes les aventures qui arrivent à Harry Potter ! Ou toutes les horribles créatures qui existent ! Cette année, en cours, on a vu les Epouvantard... C'était trooop classe ! On l'a combattu !


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:28
Les propos d'Andrew rendirent le gamin silencieux. C'est vrai il avait vu la plaque lui aussi. A chaque fois qu'il se rendait au chemin de traverse celle-ci lui fichait un sentiment bizarre. Une sorte de boule à la fois glaciale et brûlante dans le ventre sans qu'il comprenne pourquoi. Alors il essayait toujours d'éviter de regarder cette plaque mais il ne pouvait pas s'empêcher de tourner son regard vers celle-ci à chaque fois. Était-ce donc ça l'impuissance ?

Cela devait être atroce de connaître un des noms gravés sur cette plaque, d'avoir quelqu'un de sa famille dessus. Le jeune garçon n'osait même pas imaginer comment il se sentirait à la place de Kristen White et des autres dans son cas...

Il était là, à lentement réalisé l'ampleur de cet événement lorsque le troisième année continua la conversation sur un ton plus léger en tentant de détendre l'atmosphère. En tant normal le première année aurait été plein d'enthousiasme mais là, l'étrange sensation ne partait pas.


« Certes mais Harry Potter il avait pas envie de vivre tout ça non ? J'veux dire nous on l'admire tous... Mais au final il a perdu ses parents et bien d'autres personnes à cause d'un mage noir. Là c'était la guerre. Je crois que ça c'est le pire qu'on soit moldu ou sorcier... »

Max marqua une courte pause comme pour cesser son discours mais repris de plus belle.

« Et puis j'ai déjà vu un épouvantard chez mon parrain. C'est vrai j'ai eu très peur parce que c'était mon frère avec plein de sang. Mais c'était pas pour de vrai alors bon... Lutter contre ne sert à rien. C'est pas réel»


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 582973max
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:10
- Non, il n'avait pas envie de vivre tout ça mais... Mais c'est arrivé, reprit Andrew en haussant les épaules. Et il s'est battu, il s'en est sorti, il est resté alors qu'il aurait pu essayer de fuir. Et à la fin, il a gagné. Tu sais qu'il a trois enfants ? Ils sont déjà venus dîner chez mon père. Et ils ont l'air heureux alors... C'est ça la victoire, non ? Qu'il ait continué de vivre malgré tout. Et après le Bloody Sunday bah... Les gens continuent de vivre aussi et c'est le plus important.

C'était des questions compliquées mais c'était le point de vue d'Andrew, à force d'observer son père et ses amis qui avaient fait la guerre. La vie avait continué, même après que Vous-savez-qui ait essayé de tout détruire. Les gens s'étaient mariés, avaient fait des enfants et le monde avait continué de tourner malgré tout malgré la tristesse à la fin de la guerre. Et il espérait que c'était ce qui se passerait après cette période compliquée.

- Bien sûr que si, ça sert de lutter face à un Epouvantard, même si ce n'est pas réel. C'est des angoisses mais si tu ne fais rien, elles resteront là. Si tu ne combats pas l'Epouvantard, tu restes là, terrifié, dans un coin de la pièce. Lutter contre ce qui nous peur, même si ce n'est pas concret, c'est un premier pas pour combattre un jour ce qui se passera dans la vraie vie, affirma-t-il.


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:30
Les propos du gryffondor avaient du sens mais aux yeux de l'enfant ce n'était pas suffisant. Il aurait voulu lui dire que même sans la guerre ces gens auraient connu le bonheur. Il se souvenait quand ils avaient vu à l'école les camps et autres et il ne pouvait s'empêcher de se dire que même si le monde finit par continuer de tourner, le mal avait été fait et laissait des cicatrices. Comme le Bloody Sunday.

Bref c'était avec une moue pas convaincue que le serpentard écouta son aîné parler de l'importance de lutter contre les épouvantards. Encore une fois, il n'était pas d'accord et ça se voyait à sa mine déconfite tandis qu'il ouvrait et fermait la bouche tout en cherchant ses mots. Finalement il les trouva et il planta ses yeux interrogateurs dans le regard d'Andrew.


« Et ça fait disparaître ta peur peut-être ? Parce que bon... je sais pas vraiment comment tu luttes contre un épouvantard mais si tu ne sais rien faire contre ta peur, tu fais quoi si ça arrive un jour ? Parce que j'veux bien croire que les peurs fastoches ça va : genre les araignées ou les serpents... Mais si t'as peur que quelqu'un meurt par exemple, si ça arrive un jour en quoi avoir combattu l'épouvantard ça va t'aider hein ? Tu pourras pas le ressusciter.»

Le gamin se tut, pensif. C'est pas qu'il ne voulait pas y croire, il aurait voulu y croire mais ce serait bien trop simple.

« Puis Harry Potter il a pas vaincu Voldemort parce qu'il a vaincu un épouvantard. Il l'a vaincu parce qu'il... a ressuscité... … Ouais c'est trop pas logique moi j'dis... »

C'était surtout pas très équitable...


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 582973max
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 23:32
- Tu luttes en le forçant à changer d'image avec un sort, une image qui ne te fait plus peur. Une image qui te fait rire, en fait, précisa-t-il. Et c'est comme ça que tu combats ta peur : en faisant quelqu'un chose que tu ne crains plus.

Son Épouvantard à lui, c'était le Spectre de la Mort et généralement, il le faisait danser le disco sur Can you Dance like an Hippogriff, ce qui était assez comique.

- J'ai pas dis que l'Epouvantard, c'était la solution magique à tout. J'ai juste dis que ça pouvait t'aider à combattre ta peur, à l'affronter, à ne pas rester comme un Bulbobus devant. Harry Potter a vaincu Voldemort parce qu'il est allé vers lui sans peur, c'est tout. Ça s'apprend, je suis sûr. C'est ça, être courageux. Savoir affronter ses peurs sans les fuir.


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:56
Durant les explications du gryffondor, le jeune Fox essayait d'imaginer comment il aurait pu transformer l'image de son frère mort en quelque chose de drôle... Et il avait beau retourner le problème dans tous les sens, il n'arrivait pas à trouver de réponse à ce dernier. Peut-être n'était-il pas prêt ? Peut-être que lutter contre un épouvantard c'était plus difficile que ce qu'il pensait.

Il avait jugé le jeune Dubois trop vite, interprétant mal ses paroles. Là, il réalisait que le jeune Andrew n'avait pas tort : il en fallait du courage pour affronter ses peurs. Max aurait certainement détalé face à Voldemort. Tout le monde l'aurait fait non ?... Enfin tout le monde sauf Harry Potter.

Silencieux, le jeune serpentard observait désormais son ainé en réfléchissant. Il finit par briser le silence en lui posant la question qui le taraudait.


« Et toi ? Je veux dire... Tu saurais affronter tes peurs sans les fuir ? Moi je sais pas...sincèrement je préfère éviter les affronter... A la place d'Harry Potter je crois que j'aurai chercher un moyen de le tuer sans l'affronter... mais je vois pas comment ça aurait été possible mais peut-être avec du poison ou quelque chose du genre ? Toi t'aurai fait quoi ? »


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 582973max
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 23:39
Est-ce que Andrew pourrait affronter ses peurs sans les fuir ? La question était difficile et le laissa un instant silencieux, ce qu était assez rare pour être signalé, lui qui était plutôt volubile.

- Je ne sais pas trop, répondit-il honnêtement. J'aimerais bien mais je suppose que tu ne vois qu'en situation. J'ai déjà fais des trucs un peu flippants ! lança-t-il avec une certaine fierté. La Forêt Interdite avec Linnet Sneals. Je te jure, tu trouveras pas grand-chose de plus effrayant.

Même si ce soir-là, celle qui l'avait le plus effrayé, c'était Sasha... Mais il garda ce détail sur sa meilleure amie pour lui. Quant à affronter Voldemort... La question lui tira un sourire.

- Franchement, je pense que s'il avait pu être tué avec du poison, quelqu'un y aurait pensé avant nous, tu sais !

Harry Potter n'avait pas été le seul à vouloir sa fin...

- J'ai lu des livres sur le sujet. Ils sont toujours très vagues mais apparemment, il y avait certaines choses à faire pour que Voldemort puisse mourir, avant, ce n'était pas possible et Harry Potter a fait ces choses avec Hermione Granger et Ron Weasley, guidé par Dumbledore.

Comme beaucoup de petits garçons sorciers nés après la guerre, Andrew avait été bercé par les aventures de Harry Potter et des héros de guerre, à qui il vouait un véritable culte.

- Mais si tu veux, je pourrais essayer de lui demander de me raconter un peu. C'est un ami de mon père ! affirma-t-il avec fierté. Mais les adultes ne veulent jamais qu'on parle de ça...

Ce n'était pas faute d'avoir essayé lors des dîners qui rassemblaient les anciens coéquipiers de son père de l'époque de Gryffondor, quasiment tous des héros de guerre, tout comme Olivier.
Spoiler:


[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[JR] Prise de bec [Andrew Dubois] Icon_minitime