Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cap ou pas cap [Jayden Valentyne]

Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 9:44
Lundi 26 mai 2009, temps de midi.

La cloche sonna et les élèves sortirent précipitamment pendant que le professeur Londubat terminait d'annoncer les points importants à réviser pour les examens qui approchaient. Max se leva comme les autres avant de finalement se tourner vers Jack avec un air impatient tandis que ce dernier finissait de griffonner la matière sus-mentionnée sur son parchemin. Pendant qu'il l'attendait auprès de la sortie, le jeune Fox pouvait remarquer à quel point le regard de certains de sa maison avaient déjà changés envers lui. Néanmoins certains lui firent un léger sourire mal à l'aise devant son œil au beurre noir avant de filer. Il ne resta bientôt plus qu'eux deux et le professeur Londubat dans la pièce.

« J'ai faim Jack....accélère la cadence mon vieux... »

Ce dernier hocha la tête rapidement, termina sa phrase et remballa ses affaires avant de suivre son camarade en disant au revoir au professeur. Ensemble les gamins rentrèrent au château mais ne se dirigèrent pas vers la grande salle : Max n'avait aucune envie de traîner à la même table que les Spettel aujourd'hui. Ainsi les jeunes se dirigèrent-ils vers les cuisines où ils prirent quelques quignons de poulet avant de sortir à toute vitesse pour profiter du beau temps. Là ils s'installèrent au bord du lac, à leur endroit habituel et mangèrent suffisamment rapidement pour avoir le temps de jouer un peu avant leur cours de sortilèges.

« Le premier qui termine son poulet a gagnééé ! »

Max n'eut pas besoin de dire autre chose pour que la course s'entame. D'ailleurs ce n'était pas très élégant et les gamins eurent bientôt du mal à avaler tant ils riaient de leurs têtes respectives. Le poufsouffle termina en premier et sauta de 'joie' avant de se débarbouiller brièvement dans le lac. Le serpentard fit de même quelques secondes plus tard.

« T'es pas cap de mettre ta tête dans l'eau. »

« Tu crois ça ! »

Petit sourire victorieux, grande inspiration et le serpentard plongea sa tête dans l'eau. Ce fut cependant très bref car l'eau était froide et il ne put s'empêcher de grelotter un peu.

« Brr elle est gelée ! Je me demande comment on peut se baigner dedans... »

« C'est parce que t'es trop sensible, moi j'suis cap ! »

« Ah ouais... ? »

Et le petit jeu continua ainsi, presque de façon anodine. Le premier termina dans l'eau tandis que le second grimpa dans l'arbre au plus haut. Le premier gagna la course jusqu'à la lisière de la forêt interdite et le second resta quant à lui un instant stoïque en entendant son prochain défi.

« Dans la forêt interdiiite ? ...T'es sûr que t'es un poufsouffle toii ... ? »

« Alleeez c'est booon, je te demande juste de rentrer deux secondes dans la forêt...c'est pas trop duur... »

Facile à dire, rien qu'à voir les arbres Max frissonnait, c'est qu'elle faisait flipper cette forêt. On racontait qu'il y avait des vampires et des loups-garous dans cette forêt. Pire encore, il avait déjà entendu que si on entrait dans la forêt, on s'y retrouvait alors bloqué à moins de dévorer le cœur d'un centaure. Ainsi, malgré sa fierté, le jeune Fox ne bougea pas d'un poil.

« Alleez Maax... juste deux secondes quoi !.. »

Le poussant un peu, le poufsouffle ne semblait pas réaliser le risque tandis que le jeune blondinet se mordillait les lèvres, légèrement anxieux.

« Je sais pas c'est dangereux. »

« Tu crois quand même pas tout ce qu'on raconte ? T'es peut-être intelligent...mais qu'est-ce que t'es naïf ! »

Max tendit deux doigts hargneux dans sa direction. Là il avait visé juste le petit métisse. Prenant une grande inspiration avant de s'étirer nerveusement, le serpentard ferma les yeux brièvement avant de doucement avancer vers la forêt. C'est dingue ce que les arbres étaient hauts, il se demanda un instant si quelqu'un là-haut pouvait le voir. A quel moment est-ce qu'il serait coincé dans la forêt ? Est-ce que deux secondes suffisaient ? Oui parce-que bon...Chad il avait prétendu être resté bloqué pendant quatre jours ! Bon après il avait peut-être tout inventé à l'époque, c'est vrai qu'il aimait aussi le faire marcher.

Soudain, il entendit un bruit dans la forêt, le bruit de pas en train de courir. Il n'essaya pas d'apercevoir ce que c'était (sinon il se serait rendu compte que c'était juste une pauvre créature innocente que son manque de discrétion avait effrayée). Hurlant de frayeur d'un cri strident, le gamin fit volte face et couru se protéger derrière son ami. Ce dernier ne put s'empêcher d'éclater de rire de bon cœur.


« C'est sûr, t'es paaas du tout gryffondor toi ... et t'as PERDUUUU ! Mwahaha à moi la victoiiire ! »

« Roooh c'est boon...t'aurai fait pareil Jack !.. »

En attendant Jack fanfaronnaient sous son regard médusé. Super... encore bien que le poufsouffle était pas un traître et qu'il n'allait pas raconté cet épisode à toute l'école car là Max se sentait vraiment bête.


Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] 582973max
Jayden Valentyne
Jayden ValentyneSoigneur de dragons à Gringotts
Messages : 215
Profil Académie Waverly
Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:10
Les avantages d'être un septième année n'étaient guère négligeables. Non content d'être les plus âgés de l'école et en principe les plus respectés - bien que cela se soit révélé un brin différent lorsque Jayden leur faisait face plus jeune -, l'horaire de leur cursus de dernière année est tout ce qu'il de plus light. Tout du moins, les matières sont ciblées et en principe, moins nombreuses que lorsqu'ils en étaient encore au pré-BUSES et au nombre effarant de cours ennuyeux à mourir. Mortel d'ailleurs, certains d'entre eux avaient failli se le révéler pour le Gryffondor. A commencer par sa plus vieille matière ennemie : les potions. Chaudrons explosés, local repeint, camarade éclaboussé et bien d'autres avaient fait du jeune sorcier d'alors une véritable terreur du cours tenu alors par Margot Adamson.  Quand il s'appliquait, il pouvait fournir une mixture à peu près efficace et non nuisible. Cependant, tout le problème résidait là : l'application.

Gryffondor, bagarreur, grossier, ne tolérant pas la moindre autorité, Jayden n'avait pas la moindre envie où le moindre intérêt assez important pour pouvoir tolérer d'être enfermé dans l'une des classes des cachots. La fin de sa cinquième année n'avait été qu'un peu plus calme suite à l'apparition de James Callister. Ce dernier, récemment transféré, avait intégré son année et son cours. Etant donné le peu d'engouement de ses pairs quant il s'agissait de l'approcher ou de travailler avec lui, un binôme avait rapidement été fait entre le cancre brutal et vulgaire des rouges et or et le nouvel arrivant lisse et avenant ayant fini chez les Serdaigles.

Dès lors, vu son manque d’habilités, l'abandon complet de cette matière avait-il été un grand soulagement et une récupération considérable d'heures passées jusque là inutilement enfermé pour le jeune homme. Avec précision, le blond s'était composé une grille horaire propre à ses envies et tolérable. Botanique, Sortilèges, Défense contre les forces du mal, soins aux créatures et métamorphoses constituaient les uniques contenus auquel il voulait bien accorder un peu de son attention. Inutile pour lui de surcharger ses journées de domaines qui non seulement ne lui seraient d'aucune utilité mais l'empêcheraient de surcroit de profiter du temps qui lui restait à passer au sein de l'établissement et de concentrer ses capacités sur celles où il était le plus apte. Grand bien en fasse à tous aux cinglés de lèches-bottes des professeurs qui surchargeaient leur horaire à profusion !  Mais lui n'était pas de ceux-là ! Ne le leur avait-il pas prouvé ? Sa réputation ne le précédait-il pas ?

Nombres de ses condisciples étaient d'ailleurs étonnés de le savoir toujours là. Pour être honnête, les avis étaient même partagés. Certains s'amusaient de justement le savoir toujours à Poudlard à vingt ans passé quand d'autres restaient médusés de le voir encore arpentés les couloirs après toutes ses frasques, dépendances et résistances au règlement scolaire. Aucun d'entre eux ne croyaient en ses aptitudes pourtant bien réelles. Il était doué dans le cursus qu'il avait composé seulement il le cachait pour son bien, pour créer un effet de surprise et pour rester à l'écart des autres sans attirer l'attention si ce n'est sur sa dernière dépravation en date !

Etant libre de dix heures trente jusqu'à treize heures trente voir quarante-cinq s'il lui prenait l'envie d'être légèrement en retard au cours de l'après-midi, le jeune homme avait donc choisi de passer ce temps aux abords de la forêt interdite. L'endroit avait beau être interdit depuis ... toujours en fait, cela ne l'avait jamais découragé. Après tout, n'était pas Valentyne la brute qui voulait! Non seulement il avait une notoriété à laquelle faire honneur mais de surcroit ce non-respect des règles avaient - bien qu'il prétendrait tout le contraire au premier venu - un but plus pédagogiques que ses écarts habituels.

Car d'ici quelques mois, Jayden comptait faire une demande de formation auprès de Gringotts pour devenir soigneur de dragons. L'idée n'était pas de lui, il devait le reconnaitre. Lors d'une de ses colères, James lui avait lancé au visage qu'avec un tel tempérament seul un dragon parviendrait à le recadrer. Depuis cette remarque s'était muée en petite blague entre eux. Mais loin d'en rester là, l'idée avait fait son chemin. Guère assidu en cours - à l'exception des quelques rares cours qu'il continuait de suivre depuis ses BUSES -, n'ayant pas une renommée des plus glorieuses auprès des professeurs et ne tolérant aucune forme d'autorité ou d'enfermement, peu de choix s'étaient proposés au jeune homme. Chauffeur de magicobus ou bien tavernier au Trois Balais se seraient avérés vu son attitude bien trop dangereux pour les sorciers qui viendraient à croiser sa route.

C'est lors d'un cours de Soins aux créatures que James avait gardé dans sa grille que l'idée avait finalement pris racine dans son esprit. Alors que ses condisciples et son meilleur ami pour la plupart, galéraient sévèrement avec la créature étudiée, il s'était avéré que Jayden avait un certain don pour les manipuler, les comprendre et s'en occuper.

C'est donc à dessein qu'il avait crapahuté avec prudence aux abords de la forêt interdite pour observer certaines créatures qui l'occupaient et s'essayer à les approcher quand deux gamins de première année vu leur taille de crevette, étaient venus tout gâcher, faisant fuir l'innocente créature qu'il tentait d'approcher et avec laquelle il se débrouillait plutôt bien jusqu'ici. Un serpentard et un poufsouffle voilà qui changeaient des mélanges habituels.

- Oye, oye ! Non mais sérieux les mômes ! , s'exclama-t-il en sortant à découvert du couvert des arbres tandis que le Serpentard se moquait clairement de son condisciple en le comparant à son inaptitude à clairement être un Gryffondor.

S'approchant des deux garnements, sa main droite saisit le Poufsouffle par le revers de son uniforme. Le geste n'avait rien de violent même si leurs actions puérils avaient fait fuir la créature réduisant en bouille les efforts qu'il avait déployé depuis plus d'une heure.

- Moi par contre, j'suis clair'ment un Gryffondor. Et toi, le serpenteau, t'es d'quel genre ?



- Never be down again. -
@Exception
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:26
Jack affichait encore un grand sourire quand le jeune serpentard senti une menace arriver vers eux, ou du moins il l'a vit. C'était un monstre de quasiment deux mètres de hauteur. Un monstre blondinet. Celui qu'il fallait pas énerver à ce qu'il paraissait. Or vu ses propos, il l'était. Les deux gamins restèrent stoïque, figés, ne sachant trop que faire face à cette vile créature. En plus elle était facilement de niveau 21 alors deux niveaux de début de dizaine ça pouvait pas grand chose face à ça... Surtout quand 'ça' empoignait le plus bas niveau pour une raison qui échappait au jeune Fox.

Encore Jack. Toujours Jack. Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous contre ce poufsouffle ? Il avait une mine d'ange en plus avec ses rastas et ses yeux noisettes... Et voilà maintenant que même le plus célèbre cancre de Poudlard s'en prenait à lui. S'en était trop. Serrant les poings, le jeune Fox se mordilla l'intérieur des lèvres. Il aurait voulu avoir le courage de foncer sur le géant et lui fourrer un coup là où ça fait très mal – il le savait plus que quiconque vu sa bagarre de la veille – mais aujourd'hui il ne se sentait pas la force d'un justicier...Peut-être parce que l'ennemi était un peu trop haut level pour lui aussi... Se passant la main dans les cheveux, le jeune serpentard se décida lorsqu'il vit l'air de victime de son ami, non sans grimacer à nouveau.


« Bon c'est bon... t'as assez fait mumuse avec un poufsouffle de première, Valentyne ? Parce que bon... t'as peut-être autre chose à foutre non ? Genre ... réussir enfin une année. Ouais parce que pour répondre à ta question j'suis pas du genre à flipper devant un gars de ton espèce. Tu peux m'frapper si tu veux mais je te ferai pas le plaisir de répliquer et perdre des points pour une futilité d'abord. Les gars de ton espèce ça m'atteint pas... »

Max avait dit ça d'un ton hautain et fier tout en restant suffisamment à l'écart pour ne pas que le gryffondor puisse l'attraper... Le jeune Fox savait courir vite et il prévoyait le coup au cas où quitte à grimper dans un arbre non loin de là que les deux jeunes avaient déjà conquis deux mois auparavant. L'inconvénient c'est que Jack était encore sous les griffes du géant et le serpentard n'était pas certain que la provocation suffise à le faire lâcher...Il fallait donc trouver autre chose... Et vite.

« Au contraire... J'vois bien que t'es le grand méchant loup de cette forêt mais j'suis comme disons, certain, que la directrice serait intéressée de savoir que tu t'en prends aux brebis que nous semblons être. Seulement tu vois, parole de Fox, si tu lâche pas mon ami maintenant j'hésiterai pas à te balancer. J'en ai rien à carrer que tu sois renvoyé et finisse ta vie à faire la plonge dans une taverne miteuse. J'sais pas mais t'avais qu'à te secouer le popotin avant. Là tu m'fais juste pitié, sérieux...t'es pas éthique sérieux... »

Le serpentard recula à la fin de sa dernière phrase et sorti sa baguette tout en s'apprêtant à bondir. Quelque chose lui disait qu'il avait peut-être été trop loin mais là pour une fois ça lui faisait du bien. Il se remettrait en question plus tard concernant sa tendance à 'mal agir' dès qu'on s'en prenait au jeune poufsouffle. Pour l'instant il avait plus important à faire. Sauver sa peau par exemple.


Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] 582973max
Jayden Valentyne
Jayden ValentyneSoigneur de dragons à Gringotts
Messages : 215
Profil Académie Waverly
Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:40
Le serpenteau qui lui faisait face le connaissait visiblement de nom à en juger par le nom de famille qu'il utilisa pour s'adresser à lui. Certes, sa réputation n'était plus à faire et cela n'aurait pas du l'étonner. Cependant, c'est étonnamment l'absence de politesse dans la manière qu'il avait de s'adresser à lui qui dérangea le plus le Gryffondor. Le gosse devait être en première année à tout casser et il utilisait déjà des mots que lui-même aurait clairement désapprouver dans la bouche de sa jeune soeur.

La remarque sur ses redoublements amusa mais également agaça le blond. Qu'un mioche qui n'y connaissait absolument rien à la vie et avait été sans doute choyé jusqu'ici se permette de juger ses erreurs de parcours ou même de le juger uniquement sur l'image qu'il renvoyait de lui le titillait largement. Maintenant, le fait que justement ce soit ce qu'il veuille bien laisser transparaitre de lui qui apparaisse aux yeux des autres constituait pour son égo une victoire de plus à son palmarès.
De plus, voir le première année lui assurer ne pas le craindre alors que tout dans son attitude le laissait penser était clairement risible mais également attendrissant sous une certaine forme.

Néanmoins et malgré un certain refus de sa part de se cantonner aux apparences et notamment, dans le cas présent,  aux maisons, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de se montrer méfiant. Les Serpentard n'avaient jamais été connu pour leur loyauté et leur honnêteté.

La deuxième tirade du gamin était clairement plus vindicative. Avait-il clairement eu l'air de se montrer menaçant ? Si vraiment il avait voulu les blesser, il avait largement et clairement le dessus aussi idiot se fasse-t-il passer !  De plus, il était certes un briseur de coeur, un coureur de jupons, un bagarreur et le prototype même du cancre en apparence, il était loin d'être du genre à attaquer des enfants ! Mais c'était pourtant l'idée que s'en faisait le mioche qui lui faisait face puisqu'il sortit sa baguette, prêt à bondir au moindre mouvement.

- "Sérieux ?", se moqua-t-il ouvertement de Max.

Relâchant le Poufsouffle, Jayden désarma d'un informulé le Serpentard, récupérant au passage la baguette de ce dernier.

- "Pas mal pour un gars pitoyable hein le mioche ?", le nargua-t-il avant de s'approcher de Max et de s'abaisser à son niveau, "Et tu s'ras gentil d'pas t'exprimer comme une raclure. D'jà ça n'impressionne personne. Ni moi ni les autres. Et puis ... c'est moche dans la bouche d'un gosse."

Une main négligemment dans son jeans qui effleurait sa baguette, il tendit alors au jeune garçon la baguette qu'il lui avait enlevée à l'instant.

-"T'es pas tombé dans la mauvaise maison toi ? J'ai jamais frappé d'gosses aussi mauvaise puis-je l'être. Jamais. Ma p'tite soeur me l'pardonnerais pas. "

Se relevant, Jayden recula d'un pas de sa démarche brusque habituelle.

-"Oh et évite d'montrer tes intentions d'attaques d'là sorte. Si même un grand méchant loup de mon acabit y arrive, réfléchis un peu à un vrai grand méchant loup, le mioche."



- Never be down again. -
@Exception
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:31
Le jeune serpenteau tenait sa baguette le plus fermement possible mais il ne put rien faire lorsque celle-ci lui échappa des mains brusquement, sans un bruit. Lâchant un léger cri apeuré, le jeune Fox recula légèrement d'un pas mal assuré tandis que le gryffondor le rattrapait bien trop rapidement à son goût. Il n'eut pas le temps de faire demi tour que ce dernier était déjà à sa hauteur. Déglutissant difficilement, Max lança des regards à l'aide à Jack mais ce dernier était trop apeuré pour bouger. Il faut dire que pour des mioches, avoir à faire à un presque-adulte c'était pas ce qu'il y avait de plus rassurant. Cette fois-ci la team Bristol était foutue, cuite, bientôt anéantie...

Et pourtant... le grand gryffondor ne s'emporta pas sur lui. Au contraire, il se mit à sa hauteur et le remis brièvement et rapidement à sa place, lui arrachant un sentiment de honte qui se remarqua à la rougeur de ses joues. Gêné, le gamin s'était perdu dans la contemplation de ses bottes, qui à elles seules montraient de quel cours il sortait. Celles-ci étaient dans un sale état et le concierge allait encore le tuer s'il voyait l'état des couloirs après son passage.

S'arrachant à sa contemplation pour récupérer sa baguette, le gamin souffla un léger merci mal à l'aise d'une voix fluette qui peina à s'échapper de sa bouche avant de sourire à la remarque du géant... Eh ben... Comme quoi ça se remarquait vraiment qu'il n'avait pas l'apanage des vert et argent quoiqu'en dise le choixpeau. Rassuré par les derniers propos du jeune Valentyne, le gamin redressa la tête en se demandant un instant s'il avait déjà croisé sa sœur, en tout cas si c'était le cas elle ne l'avait pas marqué... Quoiqu'il en soit, les derniers mots du gentil grand méchant lot eurent pour effet de lui arracher un sourire amusé même si son ego était piqué à vif.

Le blondinet ouvrit la bouche, prêt à ne pas se laisser faire tout en ayant retrouvé un brin de politesse.


«  Ouais...mais tu sais... »

« STUPEFLIIIIIIX ! »

Droit comme un I, le jeune Jack avait retrouvé son courage. Il avait pointé sa baguette vers le mastodonte et avait crié fort fort son sort dans l'espoir que ce dernier soit radieux... Sauf qu'il avait plus l'air d'un èwaré que d'autre chose. Pas super doué en sortilège il avait savamment foiré son sort et le jeune Fox ne sut s'il devait rire ou se planquer tant il avait honte de lui. D'une part, il n'avait aucune raison de lancer un sort au grand Valentyne maintenant et d'autre part... non mais sérieux c'était pathétique...

« Excuse-le... il...ben... j'vais pas dire que c'est un poufsouffle parce que c'est raciste mais c'est mon ami l'illuminé nul en sortilège et dix ans à la traîne, j'l'aime comme ça... d'amitié hein... mais bon... t'en prends pas à lui steuplait... enfin t'es pas un grand méchant loup... mais bon...J'sais pas j'ai un peu honte là tu vois ? »

Rougeoyant aussi bien l'un que l'autre, les première année se lancèrent dans une bataille de regard comme pour voir qui avait raison en fin de compte. Max la gagna, comme toujours, et Jack ne put que se carapater en se mordillant la lèvre tandis que le serpenteau se passait la main dans ses cheveux, très très mal à l'aise. C'était fait, leur crédibilité était ruinée...

Spoiler:


Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] 582973max
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:31
Le membre 'Max Fox' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 10 faces' : 9


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Jayden Valentyne
Jayden ValentyneSoigneur de dragons à Gringotts
Messages : 215
Profil Académie Waverly
Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:31
La réaction du gamin l'étonna un peu bien qu'il n'en montra rien. Les Serpentards étaient du genre teigneux, prétentieux et arrogant dès la première année. Que ce dernier réagisse en prenant note du grief qu'il lui avait lancé au visage en étant gêné étant légèrement ... désarçonnant. Surprenant mais toutefois assez amusant. Le choixpeau devenait clairement gâteux avec le temps pour avoir envoyer ce blondinet chez les vert et argent. Il n'avait clairement rien à y faire ! Le gamin aurait pu faire un bon Gryffondor d'ailleurs ! Il n'était pas aussi tête brûlée que certains de ceux ayant habité la tour mais il se défendait tel Neville Londubat.

Le gamin s'apprêtait toutefois à se défendre lorsque son comparse que le Gryffondor avait laissé de côté quelques instant se jeta-t-il à l'eau en lui lançant un stupefix... Tout du moins le Poufsouffle s'essaya-t-il à lancer le sortilège qui ne provoqua que quelques crépitements au bout de sa baguette. L'attitude si chevaleresque du jaune et gris amusa fortement le Gryffondor qui après avoir haussé un sourcil, éclata franchement et sincèrement de rire tout en entendant le Serpentard s'excuser du comportement de son ami, visiblement hésitant entre le rire et la honte. Cela lui rappelait pas mal de souvenirs à dire vrai. Ces amis moldus avaient parfois ce genre de comportements. Ils se précipitaient pour l'apaiser et cela fonctionnait merveilleusement bien puisqu'il finissait par éclater de rire. Sa jeune soeur aussi avait ce don mais elle était encore jeune et c'était sa naïveté qui l'attendrissait et l'amusait tant. Lilybeen était maladroite mais tellement adorable ! Que n'aurait-il pas donné pour elle ! C'était d'ailleurs dans ce but qu'il espérait pouvoir rejoindre la résistance à sa sortie de l'école. Il voulait aider à démanteler cette tyrannie et descendre ce vieux barbu de son trône !

Le rire de Jayden était clair et limpide. Il était assez rare de l'entendre rire au sein du château en compagnie de personnes autre que James. Cependant, l'attitude pleine d'espoir mais ayant tourné au ridicule du Poufsouffle avait eu raison de la barricade derrière laquelle il semblait toujours se cacher.

Se rendant compte que son comportement pouvait vexer les deux enfants, le grand blond toussa pour cacher son hilarité et l'apaiser.

- Désolé. J'me moquais pas. Sincèrement. Te précipites pas l'Poufsouffle. , fit-il en s'approchant de Jack.

S'abaissant à nouveau au niveau de Jack et corrigeant la position du garçonnet, le jeune homme lui murmura quelques mots pour l'inciter à se montrer plus appliqué.

- Non mais s'rieux ! Vous apprend quoi c' prof ? , maugréa-t-il dans ses dents.

Une fois cela fait, il se redressa et fit face aux deux enfants.

- Au fait, les deux meilleurs potes-là, commença-t-il avant de poser son regard sur Max, j'm'appelle pas Valentyne mais Jayden ou Jay'. Mais y a qu'James, mon meilleur pote, et d'autres d'l'extérieur qui m'appellent ainsi. Cela dit , j'ferais une exception pour vous selon vot' préférence. C'est quoi l'nom des gamins qui ameutent toute la forêt interdite ?

Un sourire amusé s'esquissa sur les lèvres du Gryffondor.

- Sait-on jamais y a p't-être un grand m'chant loup qu'vous avez réveillé ?, s'amusa-t-il.



- Never be down again. -
@Exception
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:41
Gêné, le jeune serpentard ne put s'empêcher de froncer les sourcils d'un air vexé lorsque le gryffondor éclata d'un rire. Se moquait-il d'eux ? En même temps, le jeune garçon pouvait comprendre vu la situation ridicule dans laquelle ils s'étaient mis. Néanmoins, son égo ne pouvait s'empêcher d'être vexé. D'ailleurs le "grand méchant loup" sembla avoir compris car il finit par se reprendre et s'excuser avant de s'approcher de Jack, Max sur les talons (sait-on jamais qu'il décide de s'en prendre à son ami après réflexion). Il faut dire que le poufsouffle avait essayé de lui lancer un sort !

Mais le gryffondor ne s'énerva pas, au contraire, à cet instant il lui faisait même penser à Chad quand il essayait de lui remonter les bretelles : pas très convaincant mais l'intention y était. Penaud, le poufsouffle afficha un léger sourire désolé sans pour autant oser reprendre la parole. A cet instant précis, il avait envie de disparaître ce qui avait le don de faire marrer Max qui se retenait de toutes ses forces de rire à son tour.

D'ailleurs, Valentyne – enfin Jayden – venait de les accompter tous les deux afin de les octroyer à l’appeler comme ils voulaient et aussi leur demander leurs noms. Et il ne fallait jamais lancer Max sur son nom...jamais...jamais...Il le comprendrait plus tard...


« Je m'appelle Max, Max tout court hein pas Maxime ou Maximilien ou autre...Juste Max, Max Fox. Et j'ai même un frère, Chad. Chad Fox...Tu le connais peut-être il a 21 ans ! Enfin quasi 22, il aura 22 ans en juillet m'enfin du coup il était à gryffy comme toi Valentyne ! Du coup tu dois l'connaître ! Ben jsuis son aaaaaaaaagaçant petit trooll. Mais moi j'ai jamais d'troll comme note – le prend pas contre toi.... »

« C'est bon Max la terreur j'crois qu'il a compris...Jack Howlantorn... ça fait un peu comme Jack O'Lantern, jsais pas si les sorciers connaissent... c'est un personnage d'Halloween fort fort connu des moldus. Il a parié avec le diable alors... »

« Il se balade avec une citrouille sur la tête mwahaha et toi aussi tu finira ainsi ! »

« Rien à voir ! »

Max éclata d'un rire amusé avant d’ébouriffer la tignasse de dreadlocks de son ami. Il se calma cependant en se rendant compte qu'ils devaient être bien ennuyants pour le grand gryffondor.

« Bref..désolé Jayden, et toi t'as une petite sœur c'est ça ? Elle a quel âge ? Elle ira à Poudlard bientôt ? »

Sourire sympathique aux lèvres, le serpentard servait d'appui à son ami de poufsouffle dont le regard se perdait vers la forêt interdite. Vue de plus près elle semblait moins terrifiante, on aurait presque dit une forêt normale et le gamin se demandait ce qu'elle cachait. Max quant à lui était plus intrigué par ce mastodonte qui avait réussi à redoubler Poudlard. C'était sans doute égoïste de sa part mais il ne comprenait pas que cela soit possible de redoubler ici... Il en avait jamais entendu parler, excepté le cas du gryffondor face à lui évidemment...


Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] 582973max
Jayden Valentyne
Jayden ValentyneSoigneur de dragons à Gringotts
Messages : 215
Profil Académie Waverly
Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 15:48
A la mine du gamin, Jayden sut qu'il l'avait probablement légèrement vexé. Cependant, il n'en avait guère cure. Etre vexé remettait parfois les pendules à l'heure... Même si dans son propre cas, cela avait eu généralement l'effet inverse.

Lorsqu'il avait palabré sur tout ce qui faisait de lui un grand méchant loup, Jayden avait clairement pu constater que le Serpentard était loin d'être un muet. Que du contraire d'ailleurs !  La verve et le babillage du garçon n'avait rien à envier au débit de paroles de Mimi Geignarde ! Cependant, visiblement, le Gryffondor n'avait pas encore détecté à quel point son cadet pouvait être bavard. C'est d'ailleurs ce qu'il put constater lorsqu'en lui demandant son prénom, Max s'était mis en tête de lui donner son arbre généalogique et les rapports qu'il entretenait avec son frère. Frère que Jayden avait, en effet, eu l'occasion de croiser lors d'un de ses redoublements. Chad et lui s'étaient d'ailleurs légèrement pris le bec et le blond devait avouer que l'attitude de son condisciple l'avait nombre de fois exaspérés. Dès lors, il n'y avait rien eu d'étonnants à ce que quelques frictions apparaissent à l'occasion ... d'autant plus quand il s'agissait de têtes brûlées gryffondoresques !

L'utilisation à nouveau de son nom de famille eut un certain effet agaçant sur le jeune homme. Il n'appréciait guère ce nom de famille qui le reliait à son père. Mickaël Valentyne et lui étaient toujours en mauvais termes. Certes, moins qu'avec sa mère mais l'absence paternelle avait constitué l'un des gros points noirs marquants de l'enfance du blond.

Fort heureusement, le jeune Poufsouffle embraya vite sur son propre nom, faisant le liant avec un personnage assez connu des moldus. Le tout juste avant de pointer du doigt le fait que peut-être celui-ci était moins connu des sorciers. Sorcier ? Ce gamin pensait-il qu'il était un sang-mêlé ou un sang pur ?

- Bien sûr qu'je connais Jack O'Lantern, p'tite tête., fit-il en ébouriffant brièvement ses cheveux, Vous m'prenez pour qui ? Un fils de sang pur ou un sang mêlé ? J'suis un né moldu... J'risque pas d'oublier. J'vois bien qui est Jack, t'inquiètes.

Prenant une mine faussement sérieuse, Jayden se mit à inspecter le Poufsouffle avant de reprendre sa contenance habituelle et d'afficher un sourire en coin.

- Par contre, j'sais pas c'que t'en dis Max mais l'a pas vraiment une tête de Jack O'Lantern. , ajouta-t-il avec un clin d'oeil au Serpentard.

Ce dernier d'ailleurs ébouriffa les dreads de son ami avant de se tourner à nouveau vers Jayden pour lui parler de sa soeur et connaitre certaines informations telles que son âge ou sa prochaine rentrée à Poudlard.
Lilybeen irait probablement à Poudlard. Ce n'était pas une certitude mais plutôt une intuition que confirmant certains événements bizarres se produisant parfois autour de la petite fille. Rien d'extraordinaire mais c'était toutefois trop étrange pour être anodin. Cependant, ce qui aurait du être une fierté pour le Gryffondor, se transformait en angoisse. Si autrefois, il aurait été heureux d'accueillir sa cadette au sein de l'établissement, c'était bien avant l'arrivée de la dictature au pouvoir. Il ne voulait pas de ce type de monde pour sa soeur et il espérait très clairement que les choses changeraient d'ici là. Il ferait tout pour en tout cas. Dès sa sortie de l'école, il tenterait de rejoindre la révolution et il devait d'ailleurs toujours en parler avec James. Ce dernier le suivait toujours comme son ombre. Il avait choisi de devenir briseur de sorts. Bien qu'il démentit l'information ouvertement, le blond était persuadé que son choix n'était pas désintéressé suite à celui que lui-même avait fait, à savoir de travailler comme soigneur de dragons à Gringotts. Mais pour se rebeller contre le pouvoir, il ne souhaitait pas embarquer son meilleur ami dans l'histoire. James le ferait, sans aucun doute, mais il tenait à essayer de l'en dissuader !
Secouant la tête, Jayden se rappela la présence des deux garnements.

- Ouais, j'ai une ptite soeur. Trop jeune pour toi, tête de nœud ! , ricana-t-il gentiment, Elle n'a que huit ans donc elle a encore l'temps pour Poudlard. Mais elle y viendra ouais. J'espère pas à Gryffondor mais bon ...

Le jeune homme s'apprêtait à continuer lorsqu'une sonnerie stridente se fit entendre: la reprise des cours et le rappel à l'ordre pour les deux gamins qui lui faisaient face.

- Vous f'riez mieux d'filer. T'as potions, Jack nope ? Dis-toi qu't'as pas le pire des profs. Par contre, t'ferais bien d'commencer à courir Max. T'as pas méta nan ?




- Never be down again. -
@Exception
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 16:57
Jack avait été content que son aîné saisisse la référence. C'est qu'il y tenait à son prénom mine de rien, c'était une part de l'humour de ses parents et de leur bonté car ils étaient vraiment cool ses parents ! Mais les commentaires qui suivirent le dépitèrent. Comment ça il ressemblait pas au bon
vieux Jack ? Il était trop basané c'était ça ?

La mine déconfite de son ami fit à nouveau rire le nouveau serpentard qui se repris afin d'interroger le gryffondor sur sa sœur. La réponse de ce dernier ne manqua pas de le faire rougir de honte. Il ouvrit la bouche pour annoncer qu'il n'était pas intéressé par sa soeur mais le gryffondor continua sur sa lancée et le gamin l'écouta donc avant que sa curiosité soit piquée au vif.


« Pourquoi 'pas gryffondor' ? Elle est cool c'tte maison non ? »

Mais la cloche en avait décidé autrement et les gamins se regardèrent paniqués. C'est qu'ils allaient se faire tuer. De un, ils allaient être clairement en retard... Car le château n'était pas si près. Et ensuite, ils n'avaient pas changé d'habits et les professeurs détestaient quand ils arrivaient en tenue de botanique... Surtout quand ils avaient eu une pause avant.

« Ouais t'as raison Jayden on ferait mieux de se grouiller hein Max.... »

« Mais pourquoi pas gryffondor ? »

« Maax... bon je te laisse je file moi, j'veux pas de retenue ou de points en moins à ça de la fin... »

Le jeune poufsouffle se mit à courir en les saluant rapidement. Il avait déjà fait quelques mètres lorsque le serpentard grimaça.

« Bon ben... on continuera cette conversation plus tard Jay'. J'vais déjà perdre assez de points ainsi moi... Salut ! A la revoyure ! »

Et le gamin détalla à son tour. C'est fou que c'était dur de courir avec des bottes. Il manqua de se trébucher plusieurs fois et de se prendre de face des élèves en retard pour le cours de botanique. Arrivé dans le château, il fut forcé de ralentir car il était à bout de souffle. Gravissant les escaliers quatre à quatre, le jeune Fox arriva essoufflé dans la salle de classe où le cours avait commencé.

« Désolé... je n'avais pas vu l'heure, j'étais perdu dans la contemplation du potager de l'école. »

Quelques rires narquois fusèrent et le gamin tenta de les ignorer tandis qu'il allait s'installer sous les commentaires réprobateurs de son professeur. Vivement que cette année se termine.

RP terminé


Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] 582973max
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Cap ou pas cap [Jayden Valentyne] Icon_minitime