Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mini hooligans [Steven Harrisson]

Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:04
Samedi 24 mai 2009, milieu d'après-midi.

«Et donc c'est ici les cuisines ? »

« Ouais mon frère m'avait dessiné un plan de Poudlard dans l'une de ses lettres, c'est chouette hein ?! »

« Et comment ! En plus c'est à côté de ma salle commune ! »

« Euh... »

« Quoi ? »

« On est pas censés dire où sont nos salles communes... »

« Roh ... c'est bon, on est amis non ? »

Max haussa les épaules ne sachant pas trop que répondre. Disons que Jack O'Lantern -comme il se plaisait à le surnommer – était un bon camarade de classe, provenant de Bristol aussi et adorant la même équipe de quidditch...de là à dire que c'était son ami...il fallait plus de temps à Max. En attendant le jeune Howlantorn était émerveillé de découvrir les elfes de maisons et les mets que ces derniers préparaient.

« Tu crois que je peux leur demander une glace ? »

Pour toute réponse, le serpentard haussa les épaules et regarda son 'ami' commander sa glace chocolat/citron/fraise. Pour sa part, il se contenta d'un ou deux cupcakes gentiment proposés par Winky en la remerciant humblement. Une fois Jack servi, les gamins quittèrent les cuisines pour se rendre dans le parc et profiter du beau temps. Assis au bord du lac, sous leur hêtre habituel, les gamins demeuraient silencieux. Le premier était trop occupé à savourer sa glace tandis que le second avais sorti son Multiplette journalier de son sac et était donc plongé dans sa lecture. C'était leur rituel du samedi : se poser dans un coin tranquille et vaquer à leurs occupations. Cela leur convenait parfaitement même si ça dégénérait bien souvent en jeu de bagarre.

« Qu'est-ce qu'ils racontent ? »

« J'sais pas trop... »

« Non mais sur Bristol ? »

Grimaçant, Max tourna les pages pour s'arrêter à la section sur Bristol, oui car maintenant leur ville avait sa propre section si c'était pas beau... Il soupira en regardant la photo qui montrait des sorciers masqués – merci Merlin – en train de lancer des sorts à des gens de la milice. Le titre clignotait en rouge vif. Un seul mot.

« Terroristes... »

« Hier soir, des incidents ont encore éclatés dans la ville de Bristol, ville remplie de sombres gueux. Ces vils personnages s'en sont pris à la milice alors qu'elle était en train de patrouiller pour rassurer la population... »

« Conneries. »

« Quoi ? »

« Ce sont des conneries ce qu'ils racontent, tu les crois toi ? »

Bouche bée, Max regarda son condisciple sans savoir trop que répondre. Pourtant il avait l'air sérieux, encore plus sérieux que d'habitude. Le cœur du serpentard sembla rater un battement et il resta là stoïque sans savoir trop que répondre... C'est que ses parents lui avaient bien dit de ne pas faire de remous, de ne pas se montrer opposé au système... Voyant le regard insistant du poufsouffle, il finit par hausser les épaules.

« J'en sais rien... mais bon y a quand même une photo non ? »

« Les photos ça se truque... non ? »

Le ton de Jack était virulent. Il s'était d'ailleurs relevé vivement, faisant tomber sa glace par la même occasion. Shootant dedans, il n'eut le temps de rien dire qu'il fut atteint par un sort et se retrouva à terre en train de vomir ce qui ressemblait à des limaces.

« Jaack ! »

Se précipitant vers son ami en sortant sa baguette, Max ne put que fusiller du regard Walter qui se marrait tout seul dans son coin, accompagné de son éternelle peste de sœur Kelly. Les jumeaux infernaux. Grimaçant, le jeune Fox se releva, baguette tendue vers ses deux 'camarades' de maison.

« Qu'est-ce que vous lui avez fait ? »

« Oh ça va Max, tu va pas nous dire que c'est ton petit ami quand même...tu me décevrais... »

« Quoi ? Parce-que t'es jaloux peut-être ? »

« Oh que non...juste parce que tu traînes avec un raté de poufsouffle et une saleté de fils de terroriste. Une saleté de Bristol... »

« Tu racontes des conneries ... C'est pas parce-qu'on est de Bristol qu'on est opposé au pouvoir ! »

« T'es sûr Fox ? Parce-que là ton petit ami il vient de dire que les journalistes racontaient des conneries et truquaient les photos... je sais pas toi mais moi j'ai pas besoin de plus pour comprendre ! »

« Eh ben t'as compris de travers ! »

« Oh il est amoureux c'est meugnoooon ! »

Max avait bondit en avant, abandonnant sa baguette par la même occasion. Il senti un sentiment de plaisir lorsque son poing rencontra le nez de Walter et que ce dernier craqua avant de laisser ruisseler un peu de sang. Ce plaisir fut néanmoins de courte durée car sa peste de jumelle était en train de lui tirer les cheveux en lui griffant le cou alors que Walter en profitait pour prendre le dessus et, à cheval sur son torse, le rouait désormais de coup. Les bras maintenus au sol par Kelly, Max était incapable de se libérer. Il ne pouvait plus que faire une chose : cracher au visage de Walter. Fou de rage, ce dernier se releva et le frappa violemment là où ça fait à crever de mal. Plié en deux, le gamin ne put s'empêcher de lâcher des larmes alors que du sang dégoulinait légèrement de sa bouche et de son nez. A ce moment précis il aurait voulu commettre un double meurtre.


Mini hooligans [Steven Harrisson] 582973max
Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:20
"Allons bronzer !" s'écria David en sortant du dortoir des sixièmes années.

Steven sortit à la suite de son camarade de dortoir en souriant. Bonheur, il n'avait qu'une envie depuis qu'il était levé et enfin elle se réalisait. Ils allaient enfin pouvoir profiter du soleil et de l'ambiance estivale qui régnait dans le parc.

"J'ai oublié quelque choooose !"

Le Poufsouffle regagna le dortoir et en ressortit en posant des lunettes de soleil hyper branché sur son nez.

"Alors, j'ai pas le staïle là ?" demanda David en affichant un sourire qui se voulait certainement ravageur.

"Si si, tu es magnifaïque mon cher. Mais ça sert à rien de me sourire comme ça, garde ça pour ta copine !"

Les deux amis passèrent ensuite par la salle commune où régnait une clameur joyeuse et sortirent dans les couloirs. L'air était plus frais entre les murs de pierre mais une fois dehors, Steven frôla le choc thermique. Il plaça sa main en visière le temps qu'ils traversent l'herbe douce et verdoyante et se posent tranquillement sous l'ombre d'un arbre.

"- Alors, t'en es où avec ta chérie ? demanda Steven. En ce moment, David avait du mal à gérer sa relation amoureuse et c'était souvent un sujet tabou dans le dortoir. Mais quand ils étaient uniquement tous les deux, Steven essayait d'aborder le sujet.

- Boarfff, j'sais pas, c'est compliqué, elle me les casse un peu en ce moment, répondit David en regardant au loin.

- Elle est dans sa mauvaise période du mois ?

- Même pas ! Enfin, j'sais pas. Mais j'imagine que les règles durent pas deux semaines quand même !

- Tu sais les filles, c'est bizarre hein.

- Ouais... Bref, j'essaie de pas trop y penser en ce moment," finit David en s'allongeant dans l'herbe, les mains sous la tête.

Steven l'imita en s'empêchant de lui faire remarquer que c'était peut-être cette attitude épicurienne qu'il avait que lui reprochait sa petite amie. Il ferma un instant les yeux et écouta les bruits autour de lui: le frémissement des feuilles au-dessus de sa tête, l'herbe qui lui caressait les joues, les plus jeunes qui chahutaient plus loin, le léger clapotis du lac. Tous ces bruits donnèrent un frisson de bien-être à Steven. David l'arracha de sa torpeur en poussant un juron.

" -J'ai complètement zappé, dit-il en se relavant d'un coup. Il faut que j'apporte un devoir en retard à Londubat. Ça risque de prendre un peu de temps, m'attends pas si tu veux rentrer ! acheva-t-il en s'éloignant déjà.

- Ok, à toute."

Pendant que son ami regagnait le château, le préfet laissa son regard scruter les environs. Que le parc était beau à cette période de l'année... Soudain, il repéra du mouvement un peu plus loin vers sa droite. Ce qui ressemblait à une gamine au loin venait de donner un coup de poing magistral à un autre enfant. Elle a de la force cette petite, commenta intérieurement Steven en remarquant que le petit qui avait reçu le coup vacillait sous le choc. Il sortit de ses pensées subitement en se souvenant qu'en tant que préfet, il se devait d'intervenir.

"Hé !! Héla-t-il aux bagarreurs. Vous trois ! Arrêtez ça !"

Très vite, les enfants roulèrent au sol tandis que Steven pressait le pas. La blondinette se faisait marteler le visage et le corps. Il a pas honte de frapper une fille de la sorte, songea Steven lorsqu'il n'était plus qu'à deux mètres des Serpentards d'après leurs blasons. Il prit conscience de son erreur quand le gamin qu'il avait pris pour une fille se plia de douleur sous le coup de son agresseur. Là, ça fait mal, pensa-t-il en grimaçant.

"Ca suffit vous trois !" gronda-t-il en attrapant d'un bras par la taille le garçon qui se tenait sur l'autre et en repoussant la fille de son bras libre.

Il avait pris de la force semblait-il, il en fut presque étonné. Est-ce l'adrénaline ou bien est-ce que le Quidditch et l'ébullition des hormones de l'adolescence faisaient-ils des miracles ? Sa voix était maintenant plus grave et cela l'aidait bien lorsqu'il voulait se faire entendre des plus récalcitrants.
Il éloigna les deux serpentards, qui semblaient de la même famille, du petit blondinet et aida ce-dernier à se relever.

"Je peux savoir ce qu'il vous prend ? Quelle mouche vous a piqué pour que vous vous battiez comme ça au milieu de tout le monde ?!"

C'était fou comme ces gamins pouvaient être bizarres de temps en temps.


Mini hooligans [Steven Harrisson] Signa_10

Kit Par Irving Ship
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:50
Plié en deux, le jeune Fox ne prit que légèrement attention à l'intervention du préfet. Il avait d'autres soucis en ce moment. Les larmes se mêlaient doucement au sang sur son visage et il les essuya vivement au moment ou le grand poufsouffle lui tendit la main pour l'aider à se relever. Une fois debout, le gamin lança un regard vers son condisciple qui vomissait encore des limaces. Frissonnant , Max s'en voulait...il ne savait pas exactement pourquoi mais il s'en voulait. Ainsi lorsque le préfet pris la parole, il ne put que le regarder sans comprendre avant de soudain sentir la rage en lui sortir telle une éruption volcanique.

« C'est eux ! Ils ont lancé un sort à mon ami, Jack ! »

« Ton petit ami »

« Ta gueule Kelly ! »

« Oh il ose pas faire son coming out le petit »

Max serra les poings et inspira profondément à plusieurs reprises avant de se tourner vers le préfet en le suppliant du regard de faire taire les jumeaux. Mais il ne pouvait pas laisser Jack plus longtemps dans l'embarras, alors il haussa les épaules. Tant pis pour les ennuis, l'amitié d'abord. Sans prévenir, il fit ainsi volte face pour retrouver Jack, quelques mètres plus loin. Il l'aida à se redresser avant de le regarder désemparer. Comment faire cesser cela ? Comment l'aider ? Le jeune poufsouffle était pâle et on pouvait voir des larmes couler sur ses joues.

« Ils ont critiqué le gouvernement, ils sont de Bristol tu vois...des crapules ... et quand je leur ai gentiment dit qu'ils risquaient d'avoir des ennuis, l'autre sauvage de Fox m'a foncé dessus.. il est barge ce mec ! »

« Puis il a raté son sort...il visait Walter à la base...mais c'est un menteur... il est pas normal ce gamin... »

Max percevait la conversation de loin et il ne put s'empêcher de lâcher quelques jurons. Il se promit de se venger plus tard et sa vengeance serait terrible. Mais pour l'instant il devait aider son ami. Il passa le bras de ce dernier autour de ses épaules et l'aida ainsi à se relever. Il se reçu par la même occasion une limace sur le torse et l'envoya valdinguer avec un dégoût non voilé.

« Allez-viens... je vais te sortir de là... »

« Dé..*blurp*sool*blurp* lééé... »

« T'as pas à être désolé, ce sont des crétins finis... soit juste plus prudent à l'avenir okey ? »

Le gamin hocha la tête. Il dépassait d'une tête Max et ce dernier avait bien du mal à le soutenir, si bien qu'au bout de trois pas, il tituba de plus belle et ils tombèrent tous deux aux pieds du préfet sous les rires narquois des serpentards. Se relevant vivement, le jeune Fox leva deux doigts dans leur direction pour les envoyer se faire chaussetter avant d'aider son camarade à se redresser.

« ... Ecoute-moi bien... tu peux les croire je m'en contrefiche mais aide-moi... tu connais Jack non ? Il est a poufsouffle comme toi, et ces connards ils emmerdent les poufsouffles... t'as pas des autres qui se sont plaints ? Non ? Parce que renseigne toi... »

Toisant le préfet, Max était forcé de regarder bien en l'air pour le regarder de haut...ce qui était assez ridicule vu de l'extérieur. Et pourtant il ne manquait pas d’aplomb. L'espace d'un instant il ne craignait plus rien. L'espace d'un instant il aurait tout donner pour être à gryffondor comme son grand frère et avoir ce courage (et cette folie) sans faille à chaque instant de sa vie.


Mini hooligans [Steven Harrisson] 582973max
Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:08
Tandis que les trois gamins se balançaient des insultes, Steven analysa la situation. Les deux garçons étaient légèrement blessés, le blondinet étant celui qui était le plus mal en point. Visiblement, c'était le jeune sorcier qui était en compagnie de la fille qui avait attaqué en premier en jetant un sort à ce Jack que le blondinet venait de mentionner. Si c'était lui qui avait commencé, il n'avait pas de quoi se plaindre, selon Steven, il avait eu ce qu'il méritait. Mais le blondinet n'aurait pas dû riposter de la sorte. Maintenant, ils étaient tous les deux fautifs.
Le préfet fronça les sourcils lorsqu'il entendit la suite de la discussion, ces gamins parlaient de coming-out et d'homosexualité où il rêvait ?

" -Attendez, vous vous entendez parler ? Mais vous êtes que des enfants," dit-il, complètement surpris.

Il ne comprenait pas ces gamins qui étaient de plus en plus en avance pour leur temps. A leur âge, jamais il n'avait entendu parler de coming-out et jamais il aurait accusé quelqu'un d'être homosexuel sous prétexte qu'il restait avec un garçon en particulier. C'était fou comme les mentalités évoluaient. A ce qu'il paraît, à l'époque de ses grands-parents, les enfants croyaient qu'on faisait des enfants en s'embrassant sur la bouche. Aujourd'hui, à 3 ans les enfants ne croyaient plus au Père Noël, à 10 ans les filles parlaient de leur vie de couple et à 12 ans la question de la sexualité occupait toutes les bouches. Dans 30 ans ce sera quoi, on donnera un smartphone à un nourrisson comme cadeau de naissance ? Et chez les sorciers se sera une baguette ? Le Poufsouffle émergea de ses pensées lorsque le petit blond fit volte face pour se diriger vers un autre première année, visiblement, qui vomissait des limaces. Steven ne le rappela pas en comprenant qu'il voulait aider son ami. Sûrement était-ce ce Jack en question. Le jeune homme écouta donc ce qu'avaient à dire les deux autres. Il haussa les sourcils à la première phrase du dénommé Walter que la dénommée Kelly venait de présenter.

" -Les gens de Bristol, des crapules tu dis ? Il redressa la tête et toisa Walter. Mon père habite à Bristol. Et c'est loin d'être une crapule, c'est un homme honnête et jamais il ne commettrait des méfaits de n'importe quel genre. -ça, c'est ce qu'il croyait- Maintenant si tu as un problème avec les gens de Bristol, tu n'as qu'à aller le leur dire en face. Et si tu connaissais un peu mieux cette ville, tu saurais qu'on y rencontre des gens formidables et qu'il y fait très bon vivre. Peut-être pas en ce moment mais il était inutile de le préciser. Le sorcier marqua une pause avant de reprendre. Ensuite je ne vois pas pourquoi tu te permettrais de donner des recommandations de la sorte à ton camarade, tant qu'il n'exprime pas outrageusement son point de vue, tu n'as rien à lui dire. Et puis ce n'est pas de ton ressort, donc quoi qu'il en soit, tu n'auras jamais rien à lui dire. Et puis, il ne risque pas grand chose ici. Du moins on l'espère. Vous vous sentez pas en sécurité ici ? Je pense que la dernière chose que ferait la milice est de venir moissonner les résistants de première année ici à Poudlard. Ensuite, on n'a pas le droit de tabasser quelqu'un comme vous l'avez fait parce que vous ne le trouvez pas normal comme vous le dites. Des points seront enlevés à Serpentard pour votre comportement. Cela va de même pour votre camarade," rajouta-t-il lorsque ce dernier s'écroula à ses pieds avec son ami Jack et adressa des gestes obscènes aux deux autres suite à leurs ricanements.

Il écouta attentivement ce qu'avait à lui dire le petit blond qui, lui semblait-t-il de mémoire, s'appelait Max. Il ne manquait pas de culot dis-donc. Etait-il vraiment à Serpentards ou à Gryffondor ? Il jaugea les deux jumeaux lorsque Max évoqua le fait qu'ils "emmerdaient" les Poufsouffles. Il fouilla dans sa mémoire mais ne se souvenait pas de plaintes particulières concernant ces deux-là. Il y avait des Serpentards plus âgés qui étaient bien plus embêtants, comme Lindsay par exemple.

" -C'est parfaitement stupide de votre part d'embêter uniquement les Poufsouffles, et je ne dis pas ça parce que j'en suis un, dit-il sur un ton égal. Et merci de cette information, je me renseignerai," rajouta-t-il à l'intention de Max.

Bien, maintenant restaient les questions de qui avait tort et qui avait raison, et comment aider ce pauvre Jack qui vomissait des limaces.

" -Pour Jack, je ne peux rien faire et j'en suis désolé, il faut le laisser se vider. C'était assez grossier de dire ça mais c'était vrai. Par contre je peux faire quelque chose pour vous deux," dit-il en scrutant les blessures et le sang qu'avaient les deux garçons. Il sortit sa baguette finement taillée et utilisa la formule Episkey sur le visage des bagarreurs. Il adorait cette formule, que ce soit le bruit de fouet qu'elle produisait ou encore l'air surpris qu'affichaient ceux sur qui il l'utilisait lorsqu'ils s'apercevaient que leurs nez étaient remis en place. Et puis, elle était très utile au quotidien. Il voyait souvent sa mère l'utiliser sur les petits bobos de sa sœur. Et puisqu'il sera majeur dans même pas 24 heures, il pourra lui aussi soigner sa sœur lorsqu'elle se fera mal en l'absence de sa mère. Plus besoin de pansements et d'antiseptiques ! Il rangea sa baguette et reprit.
" -Bien, maintenant, j'aimerai tout savoir dans les détails. Est-ce toi qui a lancé un sort à Jack, demanda-t-il à Walter. Ou est-ce toi qui a raté ton sort destiné à Walter, demanda-t-il ensuite à Max. Et qu'as-tu dit de si révoltant concernant le gouvernement ?"

Les réponses à ces questions lui permettront d'établir le plus justement possible la punition et aussi de savoir comment les élèves de Poudlard voyaient le gouvernement. Mine de rien, cela lui permettrait de se forger un avis sur la question.


Mini hooligans [Steven Harrisson] Signa_10

Kit Par Irving Ship
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:10
Waow super, alors là c'était très convaincant comme ton... même pas une once de reproche...à croire qu'il s'en fichait que ces deux raclures s'en prennent aux jeunes de sa maison. Super le préfet, vraiment... Bon en même temps peut-être était-ce juste de la lassitude. Max n'en savait rien mais il était stupéfait.  Il se contenta ainsi de hocher la tête avant de grimacer quand il entendit l'expression de 'le laisser se vider', le pauvre...ça devait être vraiment affreux à vivre... Intérieurement, le jeune Fox se jura dix fois, cent fois, de venger Jack. Mais ses pensées vengeresses se suspendirent quand il sentit des picotements au niveau de ses blessures au visage après le sort du préfet. Bon finalement il était peut-être pas si mal que ça... Max garderait tout au plus un œil au beurre noir de son altercation, c'était mieux que rien. Au moins tout serait parti quand il rentrerait à Bristol.

Hélas, le préfet restait un préfet et il ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire. Il voulait des explications. A quoi bon ? Évidemment qu'ils allaient s'accuser l'un l'autre... après les mensonges des jumeaux, c'était limpide. Quoiqu'il en soit, il semblait le premier à devoir parler vu le regard goguenard que Walter lui lançait. Regardant un instant Jack, qui se vidait encore, Max grimaça, ne supportant pas être soudain soumis à un interrogatoire en règle. Il finit par soupirer en haussant les épaules.


« J'aime pas me vanter mais je suis un des meilleurs élèves en sortilèges, si j'avais lancé ce sort je l'aurais réussi. Ensuite je suis pas si cruel et je lui aurais plutôt lancer un clape langue pour qu'il la ferme une bonne fois pour toute... »

Max décocha un regard furibond à son condisciple avant de continuer assez rapidement pour ne pas être interrompu par ce dernier.

« Enfin, j'ai rien dit sur le gouvernement simplement parce que j'en pense rien. La politique très peu pour moi, et que je sois de Bristol ça y change rien. En plus mon parrain bosse pour le ministère alors j'vois pas en quoi je critiquerai ce dernier. Ils ont rien fait de mal à ce que je sache. »

Et chtoc et sans une once d'hésitation. Max se retint juste de fixer trop longuement son interlocuteur de peur qu'il ne remarque que son cœur s'était mis à palpiter. Il avait promis de ne pas faire de remous et il n'en ferait pas, il ne voulait pas décevoir ses parents. Puis mine de rien, il s'intéressait bien plus à la politique qu'il le prétendait, il savait ce qu'était une dictature, il connaissait certaines moldues. Passionné d'histoire, il était surtout passionné par la Russie et donc il connaissait certains détails sur l'union soviétique et les goulags, rien de bien précis mais juste des articles adaptés à son âge. C'était suffisant pour savoir qu'une dictature, même se voulant pour le peuple, était néfaste car elle reniait les libertés. D'ailleurs depuis la dictature il n'avait plus sa coupe iroquoise et ça c'était pire que tout ! Rien que pour ça il pourrait la critiquer. Mais en attendant, s'il y avait un fond de vérité dans les articles sur Bristol alors ... l'autre côté était pas mieux... Et ça, ça le perturbait grandement. Comment comprendre que tout n'était pas blanc ou noir ? Grande question pour un si petit bonhomme.

« Bref. On est tous coupables mais certainement pas de diffamation. Ils ont juste mal compris ce qu'on disait, on défendait Bristol et pas les résistants parce que c'est une ville vachement cool. Après tout on a les requins de Bristol et c'est bien la meilleure équipe de quidditch du royaume ! »

Voilà. Apaiser la tempête. Max en avait presque du mal à être aussi hypocrite. Il aurait voulu gueuler toutes ses pensées mais non... il ne pouvait pas car s'il commençait ainsi il balancerait son frère et ça il ne se le pardonnerait jamais. Alors il se contenta de fixer ses pieds parce qu'après tout, il ne pouvait pas cacher sa honte d'agir ainsi...ça en devenait presque humiliant. Si Chad le voyait dans une telle posture, il aurait honte et il le traiterait de couille molle... mais Chad était un gryffondor depuis toujours, il avait connu les affres de la guerre, il avait collectionné les retenues dès le premier mois à Poudlard. Max quant à lui venait de perdre ses tout premiers points de l'année. Il avait beau avoir tenté de l'imiter durant des années, il devait se rendre à l'évidence : ils étaient bien différents... le choixpeau lui avait d'ailleurs bien dit qu'il n'irait 'certainement pas à gryffondor', cela lui avait brisé le cœur mais bon... en attendant il ne pouvait pas changer ça alors autant assumer. Il était et resterait un serpent.


Mini hooligans [Steven Harrisson] 582973max
Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:32
Steven écouta Max attentivement. Bien entendu, il se disait innocent, cela l'aurait étonné qu'il dise le contraire. L'argument qu'il avançait était convaincant. Effectivement, s'il était si doué que ça en sortilèges il n'aurait pas attaqué son propre ami, même en ne le faisant pas exprès. Ensuite, il répliqua qu'il ne s'intéressait pas à la politique et qu'il ne risquait pas de critiquer le gouvernement puisque son parrain y était. Steven leva les yeux au ciel, que c'était pénible de chercher à savoir qui avait tort et qui avait raison. Il n'aurait jamais dû poser ces questions. Le préfet haussa les sourcils quand le blondinet changea complètement de sujet. C'était vrai que Bristol était super cool et Steven défendait l'équipe de Quidditch locale mais il ne voyait pas ce que cela venait faire là-dedans. Il remarqua l'air gêné du gamin et décida d'arrêter l'interrogatoire pour le moment. Max avait raison sur un point: ils étaient tous coupables.
Il leva une main en l'air lorsque Kelly commença à répliquer.

" -Je ne veux pas vous entendre, ça suffit comme ça."

Il se pencha vers Jack qui vomissait moins mais qui restait tout de même pâle à faire peur et l'aida à se lever.

" -Qui t'as lancé ce sort ?" lui demanda-t-il d'une voix douce. Il fut guère surpris de voir le gamin lever un doigt un peu tremblant vers Walter.

Le Poufsouffle laissa Jack s'appuyer sur l'épaule de Max et soupira. Il ne restait plus qu'à enlever des points à ces bagarreurs. Il n'aimait pas faire ça mais cela restait son rôle de préfet.

" -C'est triste d'en arriver là mais 30 points chacun seront enlevés à Serpentard. Ce qui fait 90 points en tout.

- 90 ?!?

- Oui, il fallait y réfléchir à deux fois avant de passer à l'acte.

- Mais c'est lui qui m'a frappé en premier ! s'offusqua Walter.

- Vous êtes tous coupables, coupa Steven d'un ton catégorique. Maintenant, vous pouvez disposer. Sauf toi," dit-il en attrapant l'épaule de Max quand Walter et Kelly se furent éloignés en bougonnant.

C'est à cet instant que revint David. Il s'approcha en fronçant des sourcils.

" -Qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Oh rien, la routine, répondit Steven. Il jeta un œil à Jack qui chancelait légèrement sur ses jambes affaiblies. Est-ce que tu peux l'emmener à l'infirmerie s'il te plaît ? Il a reçu un sort de crache-limace.

- Beurk. Ouais, pas de soucis, déclara son camarade en se baissant pour porter Jack.

- Ne le secoue pas trop, il pourrait encore vomir un peu," lui lança-t-il tandis qu'il s'éloignait vers le château, Jack pendu mollement dans ses bras comme un bébé endormi.

Steven entraîna alors Max un peu plus loin, sous l'arbre où il s'était allongé tout à l'heure. Il s'assit et invita le serpentard à faire de même.

"- C'était très culotté de ta part de frapper ton camarade ainsi juste pour défendre Bristol. Assez courageux aussi. J'aime beaucoup la ville de mon père mais je ne me battrai pas pour ça. Cette ville doit vraiment t'être chère et doit être symbolique à tes yeux. Il s'arrêta un instant pour regarder autour de lui histoire de vérifier qu'il n'y avait pas d'autres bagarres et reprit. Pourquoi tu as d'ailleurs été si gêné de parler de Brsitol ?"

C'était peut-être pas le bon sujet à aborder avec le garçon mais c'était trop tard.

HRP:


Mini hooligans [Steven Harrisson] Signa_10

Kit Par Irving Ship
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:35
Nonante points en moins... Pour le coup, Max resta la bouche entrouverte avec l'envie de crier à l'injustice. Cela faisait un paquet de points ça... Le jeune Fox n'était pas certain de les récupérer d'ici la fin de l'année... Il voyait même pas comment c'était possible de récupérer autant de points. En plus il avait vraiment pas l'air d'humeur à discuter le préfet vu comment il venait de reclaper les Spettel. Bref c'était la grosse galère et quelque chose en lui lui faisait penser qu'il allait passer de sales quart d'heure... Max ne pouvait s'empêcher de tirer la tête. Ainsi shoota t-il dans une boule de terre sèche tandis que les jumeaux maléfiques s'éloignaient en râlant à vive voix. Max lui réfléchissait à toute allure à comment récupérer des points mais rien ne lui venait..mis à part piquer du sable aux gryffons pour le transvaser dans le leur... Ce qu'il ne pensait pas possible.

Quoiqu'il en soit, le préfet semblait lui vouloir parler en tête à tête car il confia Jack à son camarade qui venait de débarquer. Le pauvre métisse semblait sur le point de tomber dans les pommes, harassé par le sort qu'il avait reçu. Cette vision termina de mettre le jeune Fox de mauvaise humeur et pourtant il en fallait beaucoup pour le mettre dans cet état. Quoiqu'il en soit, le jeune serpentard fut forcé de lâcher son ami du regard car le préfet venait de lui faire signe de le suivre. Soupirant légèrement, le gamin s’exécuta d'un pas las en observant la cape du poufsouffle onduler sous la brise printanière. Il termina sa course au pied d'un arbre qui paraissait assez vieux, c'était un beau chêne qui abritait quelques nids d'oiseaux. S'asseyant face au préfet, le gamin le regarda alors avec un air suspicieux. Et donc, il lui voulait quoi ? Des cours de boxe ?... On aurait presque pu croire vu la première phrase. Celle-ci arracha d'ailleurs un sourire narquois au gamin qui n'estimait pas s'être battu pour Bristol bien que dit ainsi ça sonnait assez classe. Néanmoins, la suite effaça son sourire et le fit déglutir tandis qu'il serra brièvement les poings avant de les rouvrir en remarquant qu'il se mettait sur la défensive. Le serpentard pencha la tête sur le côté et tenta de comprendre pourquoi le grand abordait ce sujet. Se rendant alors compte que son silence se mettait à peser, le gamin respira légèrement tout en fixant le sol avant de le rompre enfin d'une voix calme dans laquelle son anxiété ne paraissait pas. Il évitait pourtant le regard de son aîné.


« J'aime Bristol. C'est ma ville, j'y suis né, je suis allé à l'école moldue de Knowle Park, je suis batteur chez les juniors des Requins...toute ma famille habite là-bas. Chaque été on va au Bristol Harbour Festival pour voir les courses de bateaux et profiter de la musique. On a Banksy aussi, je sais pas si tu connais mais mon frère en est fan... Bref. J'aime bien ma ville et je pense pas que ce soit un crime. Par contre je me suis battu pour défendre Jack et pas Bristol, je suis pas débile non plus... »

Pas comme son frère... Pas qu'il le juge débile mais juste imprudent et Max ne voulait pas...il ne savait même pas vraiment pour qui il tenait. Un gouvernement aux rennes trop strictes ? Des résistants un peu trop virulents ? C'était un véritable enfer pour lui que de savoir qui croire et qui suivre. Il avait conscience que ce qui se jouait dans le monde adulte était grave. Cela avait rendu ses parents sérieux et moins libertaire, n'était-ce pas la preuve que quelque chose clochait grave ? Il avait aussi conscience que Bristol était cloisonnée, que la milice pouvait peut-être s'en prendre à des innocents. Mais il se doutait aussi que les résistants aussi pouvaient se tromper. Il aurait aimé comprendre mieux tout cela et avoir de l'aide... mais comment ? Il ne savait jamais si la personne en face était pour ou contre le gouvernement ou si elle s'en fichait... Il savait même pas ce qu'il se passerait s'il faisait de remous. Est-ce que ses parents seraient au courant ? Est-ce qu'on essayerait de le convaincre de choisir un camp ? C'était un grand mystère pour le jeune Fox et c'était pesant. Il aurait juste voulu pouvoir agir sans se poser de question mais il pressentait que ce ne serait pas une bonne idée. Et cette journée ne faisait que confirmer ce ressenti.


Mini hooligans [Steven Harrisson] 582973max
Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:04
Une légère brise soufflait autour du chêne sous lequel étaient assis les deux sorciers, soulevant ainsi par intervalles réguliers les boucles blondes de Max. Avec ses traits fins et innocents, il ne donnait pas l'impression de s'être battu il y a quelques minutes. Les questions que lui posa Steven sembla pourtant le mettre assez mal à l'aise. Soit le souvenir de sa bagarre lui faisait serrer les points, soit il avait envie de frapper Steven, soit il se mettait sur la défensive. Il y avait des moments où Steven aimerait bien pouvoir lire dans les pensées des autres. Il hochait la tête au fur et à mesure que Max évoquait les différents lieux et activités qu'il y avait à Brsitol. Il connaissait tout ça et c'était vrai que c'était cool. Mais il trouvait que Max s'égarait trop. C'était louche. Soudain, le Poufsouffle se demanda si Max n'essayait pas de cacher quelque chose. En y réfléchissant bien, peut-être que le Poufsouffle était contre le gouvernement ou alors il n'était pas tout à fait d'accord. Parce que ceux qui étaient contre le pouvoir ne le montraient pas et essayaient de relever que les côtés positifs du gouvernement face aux autres afin de ne pas s'attirer trop d'ennuis, alors que ceux qui étaient pour s'en vantaient presque et affichaient leur point de vue à tout bout de champ, ce qui n'était pas le cas de Max visiblement. Le jeune homme arracha nerveusement quelques brins d'herbe en inspectant les environs. C'était difficile d'aborder le sujet avec un enfant. Max n'avait plus 10 ans mais il était tout de même encore très jeune aux yeux de Steven et ce-dernier voulait utiliser les bons mots avec lui.

"- Tu dois sans doute savoir qu'en ce moment, le pays va pas fort. Tu es très jeune pour tout ça et tu dois te sentir perdu. Même moi je le suis alors toi, je ne l'imagine même pas. D'un côté on a les anti-gouvernements et de l'autre les pro-gouvernements. Je ne sais pas qui a raison, qui a tort, alors toi, sûrement encore moins. Il fit une pause et regarda Max dans les yeux. Comment est-ce que tu le vis toi ? Tu n'es pas trop perdu ? Je te demande ça juste dans le but d'en apprendre plus sur l'avis des élèves afin de changer mon attitude de préfet en conséquence. Surtout envers les plus jeunes."


Mini hooligans [Steven Harrisson] Signa_10

Kit Par Irving Ship
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:16
La voix du préfet interrompit la contemplation du sol dans laquelle le petiot s'était lancé. Ce dernier semblait vraiment intéressé par son avis, ce que le gamin ne savait comment interpréter. Néanmoins il était poufsouffle, c'était un gage de loyauté. De plus, il paraissait sincère et ne semblait pas lui vouloir de mal. Ainsi le gamin se mit-il à réfléchir brièvement en songeant à ce que ses parents voudraient qu'ils fassent avant de finalement répondre avec une honnêteté qui le déconcertait lui-même.

« Je suis assez perdu oui... Il faut dire que c'est assez compliqué de vivre des choses qui sont importantes sans pouvoir voir plus tard ce qu'on pourra en penser. Je veux dire, je sais pas si tu connais un peu l'actualité moldue mais les moldus récemment aux USA avaient un président qu'ils ont suivi après les attaques de 2001 quand des méchants ont foncé dans des tours pleines de gens qui travaillaient et que tout s'est écroulé et que sont presque tous morts... et du coup ils le voyaient leur président qui a fait la guerre après ça comme un héros, un bon politicien qui voulait les protéger etc..

Mais maintenant ils disent que c'était leur pire président et qu'il a fait beaucoup de mal... C'est pas pareil qu'ici certes mais disons que je pense que choisir un camp durant l'action c'est dur car on sait jamais à 100% si on est dans le bon. Y a plein d'exemples de ça dans l'histoire moldue et tout. Ce qui est compliqué je trouve c'est qu'en général si y a des gens qui râlent c'est quand même qu'il y a des injustices... ici je sais pas trop.

J'ai cru comprendre que le gouvernement ne veut pas qu'on soit contre lui ou qu'on le dise mais je vois pas ce que ça peut faire aux gens... moi ça me fait trop penser aux nazis ou aux soviétiques, c'étaient des dictatures ces gens là et quand t'étais pas d'accord tu allais en prison... Et y'a quelqu'un qui m'a dit qu'ici z'étaient comme les nazis. Mais j'ai pas vu de prison ou entendu parler de ça dans les journaux, et pourtant je suis abonné au Multiplette et tout et z'ont rien dit... Bon après je sais qu'ils disent pas tout vrai sur Bristol... »


Le gamin s'interrompit un instant afin de surveiller l'attitude de son aîné mais trop tard, ce dernier l'avait lancé sur un sujet qui le tenait à cœur et le jeune serpentard avait trouvé trop à dire concernant les similitudes historiques et quand il parlait d'histoire, on ne l'arrêtait plus.

« Moi j'sais pas mais j'avoue que ça m'y fait penser un peu, à Hitler et tout ça...jsais pas si tu connais mais c'était un vilain monsieur barbu qui aimait pas les juifs, les gens qui font du judaïsme, une religion moldue alors il a fait tout plein de morts mais personne à rien dit. Ils savaient que des gens mourraient mais ça les concernait pas parce qu'après tout...ces juifs... ils volaient leur argent et leurs boulot et tout. Pour ça ça m'y fait pas penser mais pour la suite oui.

La suite c'est qu'Hitler il avait créé une police à lui y avait de SS et des SA. Et pis y avait la Gestapo. Tous ces gens là ils surveillaient que t'était un gentil petit citoyen qui mettait la chemise du parti, qui contestait rien et tout ça et si jamais tu étais un résistant tu étais qualifié de terroriste et toi et ta famille tu risquais gros. Soit t'allais en prison, soit des fois y avait des fusillés. Alors les gens z'avaient peur ils disaient rien, y avait même des gens d'accord avec le parti de Hitler car il leur a donné des z'autos, du travail et tout ça tu vois. Z'étaient contents mais bon... leur merveilleux parti était mauvais et en plus les z'enfants ils allaient dans des trucs d'Hitler les week-end et tout ça pour devenir des soldats et tout ça.

J'en sais beaucoup parce que j'ai lu plein de livres et même que si les ados de ton âge ils faisaient une bêtise ben ils étaient envoyés à la guerre...et même qu'il y en a y sont morts. Nous on a pas la guerre je pense qu'on a d'la chance pour ça... Parce que la guerre ça tue plein de gens et ça qu'ils aient des pouvoirs magiques ou pas. Mon frère il a connu la guerre, mes parents aussi... M'en parlent souvent. Toi aussi tu l'a connue la guerre ? Tu t'en souviens ? »


La curiosité transperçait dans la voix du gamin qui l'espace d'une conversation était redevenu le petit garçon avide de connaissances et de réponses qu'il était, ayant chassé enfin cette anxiété qui l'empêchait désormais bien trop souvent de parler librement. Il faut croire que les préfets avaient une espèce de pouvoir badgique sur le gamin, bien que cela ne s'explique pas rationnellement si ce n'est qu'il espérait pouvoir un jour avoir lui aussi un tel badge accroché à son uniforme. C'est qu'il avait un prestige certain.


Mini hooligans [Steven Harrisson] 582973max
Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:48
Steven fut satisfait de voir que Max lui faisait assez confiance pour se confier à lui. Il aimait bien être le confident des autres et depuis toujours on lui confiait des secrets que, le plus souvent, il oubliait au bout de quelques jours – comme ça, il ne les révélait pas – et le Poufsouffle savait écouter les autres et les consoler s'il fallait. Le jeune Serpentard, après avoir hésité, se lança dans une tirade où il exposa son avis sur le gouvernement actuel tout en comparant la vie sorcière d'aujourd'hui avec des faits passés de l'Histoire moldue. Steven avait bien sûr déjà entendu cette histoire avec Hitler, sa haine envers les juifs et bien d'autres peuples ainsi que sa dictature, les camps de concentration, les chambres à gaz et plusieurs génocides… Tout le monde en savait un minimum, même en étant sorcier, après tout, la seconde guerre mondiale moldue avait bien touché l'Angleterre et tous ses citoyens, sorciers ou non. Le préfet trouvait ça admirable qu'un élève comme Max s'intéresse ainsi à l'histoire du monde et en parle de la sorte. Malgré son jeune âge, et bien qu'il ne relate uniquement ce qu'il avait appris, il semblait avoir un avis sur la question et faisait un juste rapprochement entre les faits passés et actuels. Steven arracha un brin d'herbe qu'il tordit entre ses doigts avant de répondre.

« -T'as l'air d'avoir un avis sur la question et pas mal de connaissances sur ce genre de choses, c'est super pour ton âge. Il lui sourit et poursuivit. Je ne pense pas qu'il y a des raisons de s'inquiéter pour la tournure des événements. Je veux dire par là qu'on ne devrait pas retomber dans une page de l'histoire comme celle du nazisme, j'espère qu'il n'y aura pas de camps de concentration ou autre – il ignora volontairement les jeunesses hitlériennes car les jeunesses ministérielles de Poudlard ressemblaient beaucoup à cela -. Généralement, le présent ne commet pas les mêmes erreurs que le passé et si le gouvernement sait en tenir compte de ce passé, et bah on ne devrait pas revivre tout ça. Car après avoir vécu ce qu'ils ont vécu dans le passé, que ce soit pendant la guerre moldue ou pendant la guerre sorcière, les gens savent ensuite quoi faire si jamais ils revivent la même chose. Tu ne crois pas que, si le gouvernement se transforme en dictature comme celle qu'il y a eu avec Hitler, ceux qui veulent résister sauront comment résister ? Du coup, la dictature tombera vite et ce n'est pas ce que veulent ceux qui l'instaurent. Les hommes politiques le savent ça, et chercheront à faire quelque chose de nouveau, quelque chose que personne n'a connu, quelque chose qui mettra tout le monde dans le doute. En tout cas, s'il faut qu'on s'attende à quelque chose, je pense qu'il faut s'attendre à quelque chose de tout nouveau, que l'on n'aura jamais vu auparavant et qui se fera dans le silence. »

Il s'interrompit un instant et regarda vers le lac où des élèves se baignaient. L'eau scintillait et les arbres sur les berges projetaient leurs ombres dansantes.

« Ne t'en fais pas Max, reprit le jeune homme. Si jamais le monde sorcier s'apprête vraiment à changer, tu seras toujours bien entouré et aimé par tes proches. Ta famille et tes amis sauront te conseiller quoi qu'il arrive. Je ne sais pas comment j'étais et comment étaient mes proches lors de la guerre, je l'ai connu oui mais je n'ai que de vagues souvenirs. Tout ce que je sais, c'est que j'en suis sorti indemne ! Les jeunes enfants sont rarement la cible des malfaiteurs je pense… Comme je l'ai dit tout à l'heure, si le gouvernement se transforme en dictature, ça se fera dans le silence et personne ne s'en rendra compte… »

Steven ne voulait pas affoler Max avec ses scénarios dramatiques mais c'était peut-être bien la chose qui était en train de se produire dans leur dos...


Mini hooligans [Steven Harrisson] Signa_10

Kit Par Irving Ship
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:04
Max accueillit le compliment du préfet en souriant. C'était rare qu'on le complimente ainsi. Il est vrai qu'il aimait l'histoire et suivait fortement l'actualité. L'actualité n'était-elle donc pas vouée à devenir la future histoire ? En attendant le poufsouffle était assez rassurant, estimant que le présent ne commettrait pas les mêmes erreurs que précédemment. Max espérait sincèrement que c'était la vérité et que rien ne déraperait, mais même le préfet n'avait pas l'air certain de ses propres propos et ça c'était pas super rassurant... Parce que bon si on parlait de résistance... Il y en avait déjà sur Bristol... alors que devaient-ils penser de tout ça ?

Le reste des propos du préfet eurent l'effet d'une bombe sur le petit serpentard. Quelque chose de nouveau qui se ferait dans le silence ? ... C'était pas rassurant du tout ça. Qu'est-ce que ça pourrait être ? Est-ce que sa famille pourrait vraiment le protéger d'un truc ainsi ? Quant au fait que les jeunes enfants étaient rarement la cible des malfaiteurs c'était complètement faux : suffisait de voir les actualités moldues pour le savoir.


« Super... Maintenant je suis parfaitement rassuré... »

Le ton était narquois. Max se demanda un instant pourquoi Steven lui avait dit tout cela. Pour le rassurer ? Cela avait plutôt eut l'effet contraire ... Pour le prévenir ? Possible mais qu'est-ce qu'un gosse de onze ans aurait pu faire ? Soutenir son frère dans la résistance alors qu'on ignorait tout du mal que le gouvernement pourrait faire ? Puis...Est-ce qu'il était si mauvais le gouvernement ? Sérieusement, qui pourrait penser que ce dernier puisse faire pire que le nazisme ? Ou alors "autre chose de nouveau" dans le plus grand secret ? Et si c'était le cas, comment ils pourraient l'empêcher ? C'était sans issue.

« Bon... admettons... Y a des gens qui résistent, on sait bien tout ça... à Bristol le Multiplette les qualifie de gangster en général... mais en gros ces gens résistent contre le gouvernement on est d'accord ?  »

Arrachant à son tour des brins d'herbes, Max marqua une courte pause comme pour laisser le temps à son interlocuteur de "digérer l'information".

« Dans ce cas on pourrait dire qu'il faut qu'on résiste. Mais toi tu dis que le gouvernement est malin et ferait quelque chose qu'on penserait pas et BAM on pourrait rien faire contre ça ! ... Ben moi j'trouve ça stupide... Pas'que bon j't'explique, ça fait genre quelques millénaires que les hommes y sont sur terre et tout ça... et les gens ont eu le temps d'inventer pleins de trucs etc... Tu vas me faire croire qu'ils ont encore des trucs à inventer en politique alors que ça tourne en rond depuis genre des siècles ? »

Marquant une pause, le gamin dégaina ses doigts afin de compter au fur et à mesure qu'il énumérait.

« Donc on a eu des esclaves au Moyen-âge et des seigneurs et rois très puissants, pis la religion qu'il fallait pas contredire sinon couic t'y passais, puis y a eu des moments de paix avec les démocratie, mais y a aussi des dictatures alors soit le peuple on lui dit rien et il croit tout soit il sait la dictature mais s'il râle bam l'est mort... On a eu de l'en..en..bref les gens qui ont fini par avaler toutes les bêtises d'Hitler par exemple, qu'ils le croyaient... mais on a aussi eu des mensonges que les gens croyaient ... Pis des fois ils montent les gens les uns contre les autres... C'est toujours pareil... Regarde avant y a longtemps les pas bien c'était les gens hérétiques puis les juifs puis maintenant les musulmans... Chez les sorciers ça a été contre les moldus, contre les autres créatures etc... J'vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.»


Mini hooligans [Steven Harrisson] 582973max
Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:57
Steven s'en voulait un peu d'avoir été aussi direct et franc avec Max, il ne voulait pas l'affoler mais visiblement c'est ce qu'il avait fait. Oh et puis zut, Max était assez grand et intelligent pour le comprendre, prendre des pincettes avec lui et lui masquer la vérité ne serviraient à rien. Au contraire, la meilleure solution était d'en parler et de ne pas laisser le jeune sorcier à l'écart, il pourrait se sentir seul et impuissant alors que beaucoup d'élèves se trouvaient dans le même cas que lui. Il fallait partager et en parler et non rester dans son coin à ruminer. Au moins Max semblait savoir se servir de son cerveau. Il reprenait ses paroles et les analysait. En grandissant, il deviendra un grand sorcier, Steven en était convaincu.
Son cœur se serra lorsque le Serpentard évoqua les troubles de Bristol. Le préfet avait peur pour la sécurité de son père et bien que Mr Harrisson soit un honnête citoyen qui ne coure pas de danger – le Poufsouffle était bien loin d'imaginer que son propre père avait des liens avec le Kraken – il craignait le pire pour lui.
Il laissa Max énumérer les différents troubles de l'Histoire avant de soupirer en signe d'impuissance.

« Franchement, je ne sais pas Max… On est tous un peu perdus… On ne sait pas qui ou quoi croire. Entre les journaux qui disent quelque chose – encore tout dépend du journal – et nos proches qui disent autre chose… On ne sait pas où on en est et c'est très dur de savoir quoi penser, surtout à ton âge… »

Il marqua une pause et songea qu'au même âge, lorsqu'il était en première année, il était loin d'avoir la mentalité qu'avait Max. Il avait été tout innocent et il ne s'était quasiment pas intéressé à l'actualité, trop fermé dans son monde d'enfant. Parfois, le jeune homme regrettait cette tendre époque où presque rien ne l'avait préoccupé.

« Certes, tu as raison, les politiques tournent en rond et on retrouve souvent les mêmes choses. Tu as aussi raison en disant que l'Homme a inventé de nombreux moyens pour arriver à ses fins, aussi bien du côté moldu que sorcier, et qu'aujourd'hui on estime vivre dans un monde stable et en paix mais toutes les bonnes choses ont une fin non ? De nouvelles menaces se préparent sûrement. Regarde, ya eu les mardoliens avec les attentats, ya eu aussi des attentats du côté moldu... et maintenant ? J'en sais rien, une nouvelle dictature ? Des attentats ? De la propagande ? Des expériences scientifiques qui auront un impact sur toute la société comme avec l'affaire Chaudrillon… Des meurtres en masse ? Je ne veux pas te faire peur, je suis désolé si c'est le cas mais la société sorcière de l'Angleterre s'apprête vraiment à changer. On va vers une ère sombre, pas aussi sombre que celle de la deuxième guerre mais d'une manière différente. On va évoluer dans le doute et l'incompréhension... »

Steven prit soudainement conscience que ce qu'il disait était probablement vrai et que leurs vies s'engageaient vraiment à changer. Une chose était sûre, c'est qu'il serait en tout cas personnellement touché par ce qui allait se produire, quoi que ce soit, et lui, tout comme les autres élèves, en seraient changés à jamais.
Il repéra David qui sortait du château en sifflotant.

« David est revenu. Ton ami doit être à l'infirmerie maintenant. Tu devrais aller le voir pour t'assurer qu'il va bien. » Il se leva et tendit une main à Max pour l'aider à se redresser à son tour. Ensemble, ils s'éloignèrent vers l'entrée du château. Steven laissa Max se diriger vers l'infirmerie tandis qu'il restait sur les marches de pierre en compagnie de David. Avant que le Serpentard ne pénètre dans le Hall il lui lança avec un sourire : « Si jamais tu éprouves à nouveau le besoin de parler, viens me trouver ou envoie moi un message, je serai content de pouvoir t'être utile. »


FIN POUR STEVEN


Mini hooligans [Steven Harrisson] Signa_10

Kit Par Irving Ship
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Mini hooligans [Steven Harrisson] Icon_minitime