Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens]

Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 18:59
6 mai 2009 ~ Un bar de la Cité Nimbus

Accoudé au bar de la Cité, Klemens sirotait pensivement son Whisky-pur-feu. Beaucoup de choses avaient eu lieu ses derniers mois et son implication dans la résistance était de plus en plus importante. Intégrer le Kraken avait été un choix décisif dans le combat qu'il menait contre le gouvernement. Et il hésitait encore à en parler à Irving. Un léger soupir lui échappa avant que son regard ne se redresse et croise celui d'une tête connue qui venait tout juste de pénétrer dans l'établissement.

Il esquissa un léger sourire crispé à son attention avant de reporter son attention sur son verre. Se maudissant d'avoir relevé la tête. Peut-être qu'il ne l'aurait pas vu, peut-être qu'il ne se serait pas approché de lui avec son flegme, son insouciance et son sourire habituel. Pourtant tout ceci lui paraissait faussement hypocrite. Comment un type comme Mordred avait bien pu intégrer la Milice ? Il le pensait plus intègre que cela. Il avait cru qu'il comprendrait le jeu malsain du gouvernement surtout alors qu'il côtoyait Roy depuis des années. Mais c'était peut-être ça au fond.

Ses poings se serrèrent légèrement. Et il n'avait en réalité aucune raison valable de lui en vouloir puisque la Milice était censé être une façon de plus de protéger les citoyens. Et montrer son désaccord avec cette nouvelle police reviendrait à se trahir et à admettre qu'il faisait parti des membres de la Salamandre qui avaient attaqué l'usine pharmaceutique. Et que se passerait-il ensuite ? Mordred l'arrêterait-il ? Convaincu d'arrêter un dangereux terroriste ou alors le laisserait-il tranquille parce qu'ils étaient amis ? Mais étaient-ils encore amis ? Y avait-il une once de vérité dans leur relation amicale ? Ou n'était-ce finalement rien d'autre que de la poudre aux yeux, tout comme son amitié avec Roy.

"Hey Mordred ! Comment tu vas ?"

Il se força à esquisser un sourire détendu et bon enfant alors qu'il posait son regard sur Mordred qui venait d'arriver à sa hauteur. Il fallait garder les illusions après tout.


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:21
Enfin un jour de pause! Mordred en était ravi. Ces derniers temps, entre la Milice et le BDA, il n'avait pas une minute à lui, et cela commençait à lui manquer. Alors, certes, travailler pour la Milice n'était pas entièrement déplaisant - ça vous offrait quelques soirées aux Folies Sorcières - mais ça n'avait pas le charme du temps libre! Aussi, dès qu'il avait pu souffler un peu, le lieutenant s'était empressé de courir à son bar préféré dans sa cité préférée. Et là, il eut la bonne surprise de tomber sur Klemens.

"Eh, Klem! Ca fait un manche à balai!" s'exclama-t-il joyeusement en s'invitant aux côtés de son ami.

Enfin, si l'on pouvait appeler ami cet être qui faisait grise mine, semblait grogner comme à l'approche de la pleine lune et que Mordred n'avait pas vu depuis un moment. Depuis qu'il s'était disputé avec Roy, en fait, Klemens se faisait rare. Avisant sa mauvaise humeur, Mordred, tout en subtilité et délicatesse comme à son habitude, décida de savoir ce qu'il en était.

"Moi, plutôt bien. Mais toi, t'as l'air d'avoir avalé un boursouf de travers!"
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 16:19
"Ouep, un sacré bail..."

Il essayait de se souvenir de la dernière fois qu'il avait passé une soirée avec Mordred. Et il fallait se rendre à l'évidence, depuis qu'il ne parlait plus à Roy le nombre de ses fréquentations avait drastiquement baissé. Il savait donc sur qui il pouvait compter et sur qui il valait mieux ne pas trop se fier. Et l'appartenance du Nimbusien à la Milice le plaçait directement dans cette seconde catégorie. Il retint un soupir d'agacement à sa remarque et préféra porter son verre à ses lèvres à la place. Haussant les épaules d'indifférence.

"La fatigue j'imagine..."

Il se força à sourire avant de tourner la tête vers l'homme à ses côtés.

"Alors quoi de neuf ? Toujours dans la Milice ?"

Et voilà, c'était glissé plus ou moins subtilement, mais c'était glissé. Il n'approuvait pas du tout mais il ne pouvait pas non plus le revendiquer ouvertement.


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:23
Mordred fronça les sourcils quand Klem éluda, mais aurait été prêt à en rester là. Apres tout, il n'était pas psychologue et n'était pas le mieux placé pour aider klemens à régler ses problèmes. D'ailleurs, il n'avait pas regardé les cycles de la lune, peut être était-ce tout simplement la mauvaise période du mois pour son ami. L'Auror allait donc ignorer la mauvaise humeur du loup-garou lorsque celui-ci lui demanda l'air de rien, mais néanmoins plutôt abruptement, s'il faisait toujours partie de la milice.

"Ben oui, on ne se refait pas!" Répondit-il légèrement, faisant mine de ne pas remarquer l'accusation sous jacente.

Ce n'était pas un choix aisé. Si Mordred songeait de plus en plus souvent à quitter cette organisation, il n'aimait pas pour autant que quelqu'un d'autre que lui le mette face à ses sentiments. Il savait que certains commençaient à pointer du doigt les agissements de cet organe de coopération, quand ils n'entraient pas carrément en "résistance". Résistance ! Quel terme exagéré! Meme si Marchebank n'était pas aussi transparent que shacklebolt, on n'en etait pas revenu au temps de Voldemort. Mais cela ne me surprenait pas que Klemens, avec son sang nimbusien, ait des griefs sérieux à leur encontre. Peu importait, Mordred ne se disputerait pas avec lui.

"Et toi, alors? On ne te voit plus ces temps-ci."
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:17
Pourquoi fallait-il toujours qu'on remette sa mauvaise humeur sur le dos de ses cycles menstruels lunaires ? Il pouvait parfaitement être de maussade d'autres jours du mois sans aucun rapport avec ses transformations. Même s'il était certain que l'approche de la pleine lune ne l'aidait pas à se montrer enclin à l'objectivité. Il était souvent plus agressif sans forcément le vouloir. Il hocha distraitement la tête lorsque Mordred confirma ce qu'il savait déjà.

Toutefois, il semblait ne pas avoir envie de s'attarder plus que cela sur le sujet et il n'insista pas. Avait-il honte ? Ou alors faillait-il qu'il reste discret pour le bien de ses missions. Sans aucune doute la dernière option était la plus probable. Il poussa un soupir et porta son verre à ses lèvres avant de tourner la tête vers le Milicien. Il se moquait de lui n'est-ce pas ?

"Moi... ça va. Et disons que comme vous êtes tous aux Folies Sorcières, c'est compliqué de se voir. Surtout que je refuse d'y mettre les pieds. Tant que Roy restera le connard qu'il est devenu je ne lui ferais pas ce plaisir."

Et mettre les pieds dans la gueule du loup, très peu pour lui. Même pas pour un jus de pépin d'ananas.


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:59
Oooh, c'était donc ça! Klemens n'était pas content parce qu'ils (Mordred se demanda d'ailleurs qui était inclu dans ce "tous") fréquentaient Roy alors que lui-même ne lui parlait plus. Si ça ne l'avait pas concerné de près, l'Auror aurait pu en rire. Mais voilà, parmi les rares choses qui le mettaient de mauvaise humeur, le fait se vouloir restreindre ses libertés se trouvait en tête de liste.

"Oh, ça va, Klem, on n'a plus six ans. C'est pas parce que tu t'es disputé avec lui - je ne sais même pas pourquoi, d'ailleurs - que je dois arrêter de lui parler ou devenir persona non grata auprès de ta petite personne!"

Voilà qui était dit. Mordred n'aimait pas choisir son camp, surtout quand il ne possédait pas les informations nécessaires à faire son choix. Les disputes entre Roy et Klemens ne le concernaient pas. Il avait remarqué que beaucoup de gens avaient du mal avec le fait de rester en dehors des histoires des autres. Lui vivait par ce principe, et ce n'était pas Klemens qui allait l'en détourner. Si le loup-garou voulait qu'il fasse un choix, ce serait donc vite vu! Au moins, Roy avait de l'humour.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 14:55
Klemens redressa la tête de surprise. Il n'avait rien sous entendu de la sorte. Mordred fréquentait bien qui il voulait. Et s'il voulait continuer de fréquenter Roy, c'était son problème. Mais qu'il ne fasse pas celui qui s'étonne de ne plus le voir en passant la majorité de ses soirées dans le casino de ce dernier. Il n'était pas dupe, c'était le dernier endroit à la mode. Il serra les dents avant de vider son verre.

"Tu fais bien ce que tu veux, je m'en fiche. Je dis juste que c'est normal qu'on se voit moins."

Et cela ne ferait que s'aggraver. Ils étaient dans deux camps différents. Mordred servait le régime, il était un Milicien et lui, il faisait parti de deux groupes de résistance. Il y aurait un moment où ça finirait par coincer. Et il semblait que le froid s'installait déjà. Peut-être était-ce de sa faute. Peut-être qu'il n'était plus capable de faire la part des choses. Mais il lui semblait désormais que certains liens n'étaient plus compatibles avec celui qu'il devenait.


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 11:11
Allons bon, il lui faisait des reproches, puis il faisait mine de ne pas comprendre son emportement. Mordred ne connaissait pas ce Klemens mou et lunatique, pire encore, de mauvaise foi! Renonçant à comprendre, parce qu'il n'était pas du genre à chercher les ennuis, Mordred termina son verre cul sec avant de se lever. Il était venu passer une bonne soirée, pas écouter Klemens larmoyer et lui faire du chantage affectif sous couvert de mauvaise humeur.

"Je ne sais pas ce que tu as, ces temps-ci, mais tu es bien moins drôle qu'avant... Enfin, quand tu auras retrouvé ton mordant, tu sais où me trouver. J'ai une place VIP, aux Folies."

L'Auror quitta donc la table du loup-garou pour se diriger vers le bar, ou Jill Curtiss servait à tour de bras. La jolie blonde accoudée au comptoir lui semblait de bien meilleure humeur!
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:01
Klemens regarda Mordred s'éloigna la gorge étrangement serrée. Voilà que même lui, lui tournait le dos. Ce n'était pas franchement étonnant dans le fond. Il avait intégré la Milice après tout. Mais ce qu'il connaissait de son ami n'était pas compatible. Et il ne semblait pas avoir changé tant que cela. Cherchant simplement à s'amuser visiblement. Il poussa un profond soupir avant de se lever et de se diriger vers lui.

"Mordy... Excuse-moi. Je voulais pas..."

Il poussa un léger soupir avant de s'accouder à côté de lui.

"Tu sais c'est juste que le fait que tu sois rentré dans la Milice... Je sais pas... Je le sens pas cette histoire. Et... Fin bref."

Il avait peut-être raison, il était moins drôle mais la situation ne prêtait pas du tout à rire.


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:55
Mordred eu un franc sourire lorsque Klemens le rattrapa au bar. Il n'aimait pas les conflits qui s'éternisaient, et celui-là était bientôt clôt. Sa bonne humeur reviendrait vite - d'ailleurs, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il était de mauvaise humeur. Juste un peu agacé. Et il ne s'énerva pas davantage lorsque Klemens lui fit part de son problème avec la Milice. Haussant les épaules, Mordred commanda deux nouvelles boissons pour eux avant de répondre, d'un ton nonchalant.

"Franchement, je ne sais pas ce que tu as contre la Milice. Bon, le nom est peut-être un peu maladroit, mais ça fait trois ans que le pays est secoué dans tous les sens, Klem'. Ca n'a rien de surprenant que l'état d'urgence dure six mois, un an, il faut du temps pour enquêter et calmer les choses. Ca finira par revenir à la normale."

Tout en parlant, Mordred n'était néanmoins pas sûr de savoir qui il cherchait le plus à convaincre.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:47
Klemens fit une légère moue peu convaincu par les paroles de Mordred. Il semblait réellement croire ce qu'il disait. Comme si la répression infligée par le gouvernement était logique. Il voulait bien admettre qu'après les événements de Bristol, il avait fallu agir. Mais cela justifiait-il la suppression de droits fondamentaux ? Les citoyens n'avaient pas à subir les fautes des gangs. Ce n'était pas juste, pas normal. D'autant que le problème subsistait encore. Malgré les arrestations massives de chefs de gangs. Comment expliquer que Roy continue de prospérer comme si tout allait. Comme à l'âge d'or des gangs.

"Si tu le dis... Mais je doute que ce soit ce dont ce pays ait besoin. C'est un peu trop... Trop. Je crois sincèrement que les Aurors se suffisaient à eux même."

Il aurait bien continué sur sa lancé mais il doutait que Mordred apprécie qu'il qualifie Marchebank de dictateur. Il avait eu l'écho de personnes arrêtées pour moins que cela. Et la prudence voulait qu'il ne se dévoile pas trop. Son ami restait un Milicien et peut-être qu'il n'hésiterait pas à l'arrêter et à le livrer à ses supérieurs. Les gens pouvaient se révéler pleins de surprises. Même et surtout lorsque l'on croyait les connaître. On se rendait souvent compte que lors de période réellement difficile, les vraies personnalités se retrouvaient affichées au grand jour. Et il n'était pas certain d'aimer celle de Mordred.


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:16
"Ah, ça, tu n'es pas le seul!" s'exclama Mordred lorsque Klemens lui fit part de son entière confiance en les Aurors. "Le nombre de regards noirs que je me prends au Bureau ces temps-ci..."

Il fronça le nez, peu habitué à être sujet au jugement négatif des autres. D'un côté, il les comprenait: lui partait en mission, disposait d'informations qu'il ne pouvait plus partager, tandis qu'eux se retrouvaient à ronger des os peu épais, ceux des affaires de routine. La plupart du temps, dès qu'il le pouvait, Mordred faisait pression côté Milice pour qu'ils transmettent un dossier au BDA. Après tout, ses collègues ne méritaient pas d'être ainsi mis sur la touche. Moins encore quand le rôle avoué de la Milice était d'être une sorte de cellule de crise pour gérer gangs belliqueux et apprentis terroristes. Mais si ses talents en gestion des ressources humaines avaient justifié son recrutement dans la Milice, ils étaient désormais tout juste tolérés. Mordred le sentait mais faisait mine de ne rien voir.

"Tu sais, je suis assez d'accord avec toi, au fond. La Milice, ce n'est jamais qu'une manoeuvre politicienne. Il a suffit qu'un conseiller en com' aille dire à Marchebank que donner des pouvoirs étendus aux Aurors rappelerait trop les deux guerres pour qu'il décide de créer un organe indépendant. Ca lui permet au passage de faire de l'oeil à l'électorat en disant 'eh, regardez comme j'innove efficacement!' et le pire, c'est que ça marche!"

Le barman leur rapporta un verre et Mordred le leva pour trinquer avec Klem. Une gorgée plus tard, il concluait:

"Le problème des innovations administratives, eh bien... c'est qu'elles sont administratives. Une p'tite création politicienne qui n'a l'air de ne rien manger d'autre que l'argent du contribuable, donc on ne pense pas vraiment aux conflits de pouvoirs, de juridiction, aux locaux" - les locaux de la Milice étaient bien mieux que le BDA, mais les Oubliators qui en avaient été éjectés ne devait pas être du même avis - "aux sensibilités des uns et des autres... Alors, forcément, ça grince, il y a des ratés, des erreurs... m'enfin, la Milice, ce n'est pas pire que les Aurors en leur temps, hein. Crois-moi, pour m'être farci les dix tomes d'Aurors, histoire d'une élite pour l'examen d'entrée, ça n'était pas beau à voir."

Pas beau à voir, certes. Au XVIe siècle.
HRP:
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:42
Klemens écouta sans l'interrompre le petit plaidoyer de Mordred. Même si ses paroles ne lui convenait pas, même s'il trouvait que tout cela sonnait creux. Rien qu'une magouille administrative sans répercussion ? Mais bien sûr. Pourquoi ne pas supprimer directement deux corps d'élites pour n'en créer plus qu'une à la fin. S'il y avait des réticents, c'était bien qu'il y avait une raison.

"Je vois."

Il était pourtant le premier à dire que l'évolution et l’innovation étaient de bonnes choses. La seule façon de faire avancer le monde. Mais ce changement là n'était pas une évolution qui feraient avancer les choses mais qui plutôt les feraient reculer en inhibant leurs libertés. Mais c'était délicat de le dire à son ami étant donné son lien avec cette nouvelle organisation.

"Mais, je ne suis toujours pas convaincu du bienfait de cette Milice."

Il esquissa un léger sourire en coin avant de lever son verre et de le porter à ses lèvres.


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:15
"Têtu comme un Polonais, hein?" lança Mordred comme Klem ne cédait rien, même après son laïus.

Il avait dit ce qu'il avait à dire et ne souhaitait pas risquer une nouvelle dispute. Lui-même n'étant pas à l'aise avec tout ce que faisait la Milice, les contradictions de son discours auraient tôt fait de lui être renvoyées à la figure par Klemens, et Mordred étant fier comme un Gryffondor - ou comme tout britannique, plus simplement - il n'avait pas envie d'avoir tort. De toute façon, la politique ne mettrait jamais tout le monde d'accord.

"Assez parlé de moi. Comment ça se passe au boulot, toi?"
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 23:38
Un rire lui échappa à la remarque de son ami.

"Que veux-tu ? On ne renie jamais complètement ses racines !"

Et c'était sans doute la phrase la plus vraie qu'il n'ait jamais dite. Malgré le fait qu'il ait quitté sa terre natale depuis de nombreuses années, il n'en restait pas moins qu'il était fier d'être polonais. Il avait gardé en lui une partie importante de ses origines. Même s'il avait avec le temps appris à masquer son accent, il n'en restait pas moins qu'il aimait le faire ressortir pour signifier sa différence. Il n'était pas et ne serait jamais complètement un anglais. C'était ce qui le démarquait. Il vida son verre d'une traite avant de redresser son regard sur Mordred à nouveau. Une petite moue ennuyé sur le visage. Un nouveau sujet sensible en perspective s'amorçait.

"C'est pas terrible. Je songe sérieusement à démissionner. J'aime pas vraiment qu'on nous prenne pour des idiots. Et jouer les moutons, c'est pas mon truc. Quand je suis pas d'accord avec une idée, je me force pas à rester. Je préfère partir plutôt que de rester et d'acquiescer passivement les décisions qui sont prises."

Il savait que ses paroles pourraient lui coûter cher. Mais dans un sens, il s'en moquait. Si Mordred l'arrêtait pour cela et bien au moins, il s'aurait que son ami était aussi digne de confiance que Roy. Le tri entre ceux qui se prétendaient et ceux qui étaient réellement ses amis se ferait finalement plutôt aisément de cette façon.


Klemens Dabrosky
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[JR] Friends or Enemies ? [Mordred & Klemens] Icon_minitime