-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les rebelles de la forêt [Chris]

Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Les rebelles de la forêt [Chris] Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:50
18 Mai 2009

Il flottait sur Poudlard une légère atmosphère estivale malgré les examens de fin d'année qui approchaient à grands pas. Les élèves les plus studieux s'étaient retranchés dans le château pour réviser et préparer leur avenir mais certains jeunes sorciers avaient préféré la chaleur du parc à l'obscurité de la bibliothèque et se prélassaient sur la pelouse près du lac en cette fin d'après-midi. Andrew, lui, n'avait choisi ni l'un ni l'autre. Le bon sens aurait voulu qu'il suive Henry et Gowan à la bibliothèque pour bosser un peu l'examen de Métamorphose qu'ils avaient la semaine prochaine puisqu'il avait promis à ses parents de ramener un E à cet examen, ce qui était d'ailleurs l'une des conditions au fait qu'il puisse organiser comme chaque année son anniversaire chez son père en Juillet. Dans les faits, Andrew et le bon sens, cela faisait souvent - pour ne pas dire toujours - deux et il avait décliné l'offre studieuse de ses amis pour rejoindre le parc et ses douces températures de mai. Une légère brise soufflait, il n'y avait pas un nuage et la majorité des élèves étaient encore coincés en cours pour une heure, laissant le parc à certains chanceux avec un bon emploi du temps.

En temps normal, il se serait empressé de se diriger vers le stade de Quidditch mais il était réquisitionné par l'équipe de Serdaigle qui avait un match contre Poufsouffle dans deux semaines, match qu'ils allaient perdre selon les pronostics d'Andrew mais là n'était pas la question. Privé de stade de Quidditch - un comble pour un Dubois - il avait traversé la moitié du parc jusqu'à trouvé un coin isolé des élèves qui prenaient le soleil. Il n'était pas inconscient au point de sortir les Cognards en plein milieu du parc aussi s'était-il contenté d'avoir un Souaffle à la main pour s'entrainer à voler sans tenir son balai. Dans les faits, il savait déjà le faire plutôt bien puisqu'il s'entraînait depuis des années mais comme disait son père, personne n'était jamais assez entraîné et on ne volait jamais assez ! Cela faisait une petite heure qu'il volait à l'est du parc - bon, d'accord, il y avait la Forêt Interdite mais techniquement, il n'était pas dedans, il était au dessus - lorsque le Souaffle finit par lui échapper des mains pour venir s'écraser quelque part en contrebas. Étouffant un juron - ses parents allaient l'enguirlander s'ils devaient encore lui racheter du matériel de Quidditch comme quatre fois par an - Andrew fit plonger sur balai et atterrit pas très loin de la cabane d'Hagrid, farfouillant le sol du regard.

Il n'y avait pas de trace de son Souaffle mais en revanche, ce n'était pas Hagrid qui était assis sur les marches de sa cabane, comme à son habitude, mais une figure qui semblait étonnamment assez familière à Andrew. Enfin, ce n'était pas tant la figure que la masse de cheveux roux et épais qui la surplombait qu'il reconnaissait, à vrai dire. Si on lui avait demandé à cet instant précis, il aurait parié sur une ancienne élève, peut-être de l'année de Juliet mais cela n'expliquait pas ce qu'elle faisait à Poudlard et encore moins dans ce coin de Poudlard un peu désert. Son balai sur l'épaule, Andrew s'approcha, armé de son sourire d'élève-qui-ne-fait-jamais-de-bêtises-ou-qui-du-moins-essaye-de-le-faire-croire.

- Bonjour ?

Il fit encore quelques pas vers son interlocutrice.

- Vous n'auriez pas vu un Souaffle, par hasard ? Et vous êtes qui, au fait ?

Se rendant compte de son impolitesse, Andrew s'excusa d'un sourire et s'empressa de reprendre.

- Pardon, pas nécessairement dans cet ordre ! J'ai l'impression de vous avoir déjà vu, vous étiez élève il y a un an ou deux, non ?


Les rebelles de la forêt [Chris] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Les rebelles de la forêt [Chris] Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 8:26
Les rayons du soleil caressaient tendrement les brins d'herbes et les effluves printanières transportées par le vent frais embaumaient le parc. C'était un beau lundi de mai qu'aucun nuage ne venait ternir. Levée depuis les premières lueurs de l'aube, Chris parcourait la propriété avec une bonne humeur enfantine. La nouvelle garde-chasse était chargée d'en examiner chaque recoin, veillant à ce que tout soit bien à sa place et à ce que rien ne vienne troubler la tranquillité des habitants de Poudlard. Et elle ne s'en plaignait pas. Ce n'était pas une tache pénible, loin de là, elle prenait simplement beaucoup de temps et nécessitait une prédisposition à la marche. Et le domaine était tellement grand qu'elle y passa la journée, bien qu'elle ne se rendit compte de l'heure tardive qu'en entendant son estomac gronder, n'ayant rien avalé depuis qu'elle était sortie. Aussi c'est avec le même enthousiasme qu'à l'allée que la jeune femme retrouva sa nouvelle maison.

Voilà seulement quelques jours que Chris avait emménagé et déjà elle s'y sentait chez elle. Elle se confectionna un énorme sandwich avec tout ce qu'elle avait sous la main et ressortit dehors, préférant déguster son encas à l'air libre. Elle s'installa confortablement sur les marches de la cabane et observa tendrement le parc. Il faisait encore doux en cette fin d'après-midi et elle discerna quelques élèves qui, tout comme elle, étaient venus profiter du beau temps. Il y a encore un an, elle faisait partie de ses étudiants, savourant avec plaisir les joies d'un après-midi hors des murs froids du château. Et la voilà de retour dans ce petit monde coupé de l'extérieur, avec cette fois une plus grande liberté et des responsabilités liées à sa passion. Elle était heureuse d'avoir trouvé en si peu de temps un travail répondant à ses attentes. En croquant dans le pain complet, elle sentit des petites pattes chatouillantes grimper le long de son corps pour finir leur ascension sur son épaule.

« Coucou toi ! Tu as passé une bonne journée ? »

En guise de réponse, l'écureuil donna quelques coups de museau contra le cou dégagé de son amie. L'humidité du nez lui donna des frissons et un rire léger sortit de sa bouche pleine de nourriture. C'était si agréable de se reposer en compagnie de son complice de toujours. Elle connaissait Silver Sea depuis maintenant treize ans et rien n'avait pu séparer les deux énergumènes. Sa famille s'était d'ailleurs posée de nombreuses questions sur le pourquoi du comment cet animal farouche avait pu ne pas craindre la présence de Chris. Mais contrairement à aux, cette dernière ne se souciait aucunement de toutes ses interrogations qui resteraient certainement sans réponses. Elle était comblée d'avoir trouvée un compagnon aussi bon vivant et d'une simplicité de vivre égalant la sienne. Le rongeur jeta d'ailleurs un regard furtif vers le sandwich qu'elle avait déjà bien entamée et, cédant à sa requête explicite, elle lui tendit un morceau de pain qu'il s'empressa grignoter, ramassant jusqu'à la dernière des miettes qui s'étaient accrochées au gilet de la rousse.

C'est alors qu'un bruit sourd lui fit relever la tête et elle vit des oiseaux s'envoler, quelque chose avait du frapper le tronc d'un arbre. Elle s'apprêtait à aller observer ça de plus près lorsqu'un autre bruit lui fit tourner la tête. À quelques mètres de là, un élève avait atterri avec souplesse et s'approchait d'elle d'un pas assuré, balais à l'épaule et un grande sourire aux lèvres. Il n'était pas très vieux, peut-être en deuxième ou troisième année. Son visage ne lui disait rien, et cela n'avait rien d'étonnant puisqu'elle ne pourrait même pas reconnaître les élèves de sa propre promotion. Mais au vu des couleurs qu'arborait son uniforme, elle en déduisit sans mal qu'il s'agissait là d'un Gryffondor. Elle en vint également à la conclusion que le bruit qui l'avait alerté devait être celui d'une balle de Quidditch que le garçon avait laissé échappé. Il devait certainement s'entraîner pour un quelconque match mais elle ne comprenait pas pourquoi il s'était aventuré aussi loin du terrain.

Elle resta plusieurs secondes médusée par le débit de parole du nouvel arrivant. Pouvait-on sorcièrement parler aussi vite ? Elle était restée bien trop longtemps dans le silence apaisant de la nature pour s'adapter d'un seul coup à la communication humaine. Mais la rousse finit par se remettre de son effarement après quelques froncement de sourcils.

« Bonjour, hum... »

Légèrement dépassée par la situation, Chris ne se rappelait pas de toutes les questions qu'il lui avait posé. Elle fouilla dans sa mémoire les brides de mots qu'elle avait saisis mais abandonna rapidement et décida finalement d'improviser. Elle sentit au même moment Silver grimper vers le sommet de son crâne. À l'arrivée du garçon, il s'était caché dans ses cheveux, appréciant la présence des humains autant qu'elle, si ce n'était moins.

« Je suis la nouvelle garde-chasse, Chris. »

Elle lui tendit alors une main rendue graisseuse par son déjeuner et, s'en étant aperçue, l'essuya sans plus d'attention à son pantalon avant de la lui présenter de nouveaux. Le sourire qui recouvrait son visage lui fit rappela celui que faisait son frère après une bêtise, attendrissant. Un petit sourire vint effleurer la commissure de ses propres lèvres en songeant mélancoliquement à sa famille. Puis elle se souvint de la raison qui avait amené le jeune Gryffondor à sa porte et elle se releva d'un bond.

« Je crois savoir où est tombé ton ballon. Tu veux que je t'aide à le chercher ? »
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Les rebelles de la forêt [Chris] Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 23:03
- Je m'appelle Andrew au passage ! ajouta-t-il alors que Chris le saluait avec circonspection.

C'était toujours mieux de fournir son prénom lorsqu'on interpellait les gens aussi vivement mais Andrew avait souvent tendance à l'oublier. Ce n'était pas qu'il était mal élevé - sa mère aurait poussé des cris d’orfraie en entendant cette affirmation - mais c'est juste qu'il avait toujours eu un temps de concentration assez bref et qu'il passait du Nimbus au Brossedur sans même s'en rendre compte la plupart du temps. Les idées se bousculaient toujours un peu trop vite dans sa tête et il pensait souvent à mille choses à la fois, ayant été depuis tout petit un peu hyperactif sur les bords. Cela avait légèrement tendance à se calmer avec l'âge - il allait avoir quatorze ans quand même - mais des fois, surtout après le Quidditch qui avait tendance à réveiller ses états de pelote de nerfs, cela revenait en force, comme maintenant d'ailleurs.

- Enchanté ! lança-t-il avec un sourire lorsqu'elle se présenta quand la nouvelle garde-chasse. C'est vrai qu'Hagrid commençait à avoir un peu de mal, vous auriez dû le voir traîner avec difficulté les sapins de Noël au premier trimestre. Mais du coup, les septième années l'ont aidée, heureusement. Il était déjà là quand mes parents étaient à l'école ! Et même quand les parents de mes parents y étaient aussi ! Enfin, je crois, pas trop sûr pour le dernier point. Mais vous allez sûrement gérer le remplacement !

Il parlait encore trop et trop vite aussi interrompit-il son débit lorsque Chris lui tendit une main préalablement essuyée sur son pantalon, même si Andrew ne s'en serait pas plus formalisé que cela. Il passait la moitié de son temps dehors, souvent à voler, alors il avait vu bien pire ! De plus, les élèves de Poudlard faisaient de la botanique alors ils avaient l'habitude d'avoir les mains sales (surtout lorsqu'on oubliait ses gants en cuir de dragon dans la Tour de Gryffondor une fois sur deux.) Un sourire reconnaissant s'épanouit sur ses lèvres lorsque Chris lui proposa de l'aider à chercher et il hocha la tête, même s'il ne résista pas à l'envie de corriger les propos de la nouvelle garde-chasse, on était un Dubois ou on ne l'était pas.

- C'est un Souaffle en fait ! Pour le Quidditch. Je suis dans l'équipe de Gryffondor, je voulais m'entraîner un peu mais le terrain est pris. C'est peine perdue pour les autres équipes si vous voulez mon avis, badina-t-il. On va les écraser !

Il n'avait rien contre Poufsouffle, vraiment, il avait des amis - de très bons amis, songea-t-il avec une pensée pour Kathrina - là-bas mais ils avaient remporté deux fois de suite la coupe de Quidditch et honnêtement, c'était deux fois de trop. Heureusement que Nora Weaver quittait l'école à la fin de l'année, il était tant que Gryffondor reprenne sa place légitime à la tête du championnat ! Dire qu'il ne briguait pas lui-même la tête de l'équipe de sa maison aurait été mentir : après tout, son père n'avait qu'un an de plus que lui lorsqu'il avait reçu son badge et le nom d'Olivier Dubois figurait sur une coupe dans la salle des trophées : Andrew avait une tradition à faire perdurer !

- Il est tombé dans la Forêt Interdite ? demanda-t-il alors qu'ils commençaient à marcher. Parce que j'adore la f... Hum. Je ne sais pas si j'aime ça. Parce que je n'y suis jamais allé. Comme c'est interdit. Et je respecte les interdits.

Grand sourire innocent. Gros mensonge. Évidemment qu'il avait déjà été dans la Forêt Interdite et pas qu'une fois. Bon, la première, il avait juste suivi Sasha. Les suivantes... Pour le plaisir d'enfreindre le règlement ? C'était bien pour cela qu'ils étaient édités, non ?


Les rebelles de la forêt [Chris] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les rebelles de la forêt [Chris] Icon_minitime