Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Important] Modification de la temporalité RP

Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
[Important] Modification de la temporalité RP Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:02
Changement de la temporalité RP
Forward to Time Past

Nous en avions déjà discuté avec certains d'entre vous sur la chatbox, et le constat était unanime : le temps RP avance trop vite ! Depuis l'ouverture du forum, notre temporalité RP est calée sur la temporalité IRL, à quelques années près. Ainsi, nous sommes censés entamer aujourd'hui le mois d'avril 2009. Cependant, comme souvent depuis le début, nous sommes nombreux à éprouver la même difficulté à suivre le rythme. Eh oui, il est difficile de vivre sa vie IRL tout en faisant vivre nos personnages à la même cadence... Nous avons donc décidé de ralentir un peu les choses, ce qui devrait nous laisser le temps à tous de jouer nos trames plus sereinement et de voir évoluer nos personnages à un rythme un peu moins effréné. Plus important, cela nous permettra de développer le contexte de la dictature et de la résistance plus sereinement et sans avoir l'impression de louper ou de bacler des étapes.

Aussi, il a été décidé de tester une nouvelle temporalité RP : un mois IRP = deux mois IRL. Ce nouveau temps est applicable dès aujourd'hui, ce qui signifie qu'au lieu d'entamer le mois d'avril 2009, nous continuons de jouer celui de mars 2009 jusqu'au 30 avril 2015. J'espère que c'est clair, si ce n'est pas le cas ou si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce topic.

Nous espérons que cette mesure nous permettra de ne plus être frustrés par les RP que nous n'avons pas le temps de jouer et d'être un peu moins pressés par le temps et par nos partenaires de RP. Cela devrait notamment permettre de jouer un contexte de résistance à Poudlard qui a un peu tardé à se mettre en place avec la génération actuelle d'élèves, avant qu'ils ne quittent l'école en juin. Cependant, si on se rend compte que ce nouveau système ne prend pas, il sera toujours possible de rectifier cela pendant l'été qui est généralement une période plutôt calme. C'est donc un test, aussi n'hésitez pas à nous donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif. Nous espérons que ce changement permettra aux joueurs très actifs de ne plus crouler sous les RP à ouvrir et à ceux qui le sont un peu moins d'insérer tranquillement leurs personnages dans le nouveau contexte.

Pour les futurs ou nouveaux joueurs potentiels : notre règlement n'a pas encore été modifié en fonction mais il le sera prochainement [Important] Modification de la temporalité RP 1296131409


Alexandra Fitz
Alexandra FitzAncien personnage
Messages : 240
Profil Académie Waverly
[Important] Modification de la temporalité RP Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 0:34
J'aime bien l'idée, je risque d'être un peu perdue pour savoir à quel moment on est mais ça semble être une bonne solution. Les trames vont trop vites par rapport à notre temps libre et je sais qu'en début d'année, j'étais très frustrée de ne pas avoir le temps de développer comme je le voulais mes personnages et le contexte (qui, il faut le dire, permet un milliard de trames yeppantes [Important] Modification de la temporalité RP 2222602150)

Bref, j'attends de voir ce que ça donne en pratique mais l'idée me paraît intéressante [Important] Modification de la temporalité RP 2628456867


[Important] Modification de la temporalité RP Signat11
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[Important] Modification de la temporalité RP Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 7:35
Le mois auquel on joue reste toujours indiqué dans l'entête pour ceux qui auront du mal à se repérer ^^


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Azénor Reynolds
Azénor ReynoldsAncien personnage
Messages : 407
Profil Académie Waverly
[Important] Modification de la temporalité RP Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 1:23
Oui je m'en doute mais avec le décalage on va finir par jouer l'hiver alors qu'on sera en été [Important] Modification de la temporalité RP 2222602150 Rien de bien méchant [Important] Modification de la temporalité RP 1881463262


[Important] Modification de la temporalité RP 160401115836273026

©️Vivi-le-seul-l'unique
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Important] Modification de la temporalité RP Icon_minitime