Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

"Résiiiste ! Prouve que tu exiiiistes !" [Nora & Irving]

Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
"Résiiiste ! Prouve que tu exiiiistes !" [Nora & Irving] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:38
Nora sentit un mélange de soulagement et d'appréhension s'emparer d'elle quand Irving accepta finalement de la laisser partir seule. Ils y étaient. Il fallait qu'ils se séparent et elle avait beau être consciente que c'était la meilleure chose à faire, elle avait du mal à s'y résoudre. Maintenant que l'échéance était si proche elle sentait les inquiétudes et la peur qu'elle avait essayé de refouler faire surface à nouveau et elle ne put s'empêcher de chercher désespérément un peu de réconfort auprès d'Irving.

Mais même aussi désespérée et terrifiée qu'elle l'était, elle ne parvint pas vraiment à croire à son semblant d'assurance. Seule la perspective d'avoir rapidement de ses nouvelles l'apaisa un peu. Demain matin. Ils leur suffisaient de s'en sortir jusqu'à demain matin, essaya-t-elle de se convaincre. Elle voulait croire que ce n'était que le combat d'une nuit, que s'ils parvenaient à s'en tenir au plan jusqu'au lendemain, le temps ferait le reste. Cette soirée appartiendrait au passé et elle y resterait, enfermée dans un recoin de leur mémoire duquel ils éviteraient de s'approcher. Au fond elle savait que ce n'était pas le cas, la lutte ne durerait pas qu'une nuit, et ce drame les poursuivrait toute leur vie, mais elle n'avait pas le courage d'affronter cette vérité maintenant. Une épreuve après l'autre. Déjà, se débrouiller jusqu'au lendemain matin.

- D'accord, souffla-t-elle simplement alors qu'Irving la poussait doucement vers l'orée de la forêt.

Elle fit quelques pas mal assurés avant de se retourner, cherchant des yeux le regard d'Irving comme pour vérifier une dernière fois que cette haine destructrice qui l'avait habité un moment plus tôt l'avait définitivement quitté. Elle n'y trouva qu'un écho de sa propre détresse et le voir lutter contre les larmes la touchait autant que cela la rassurait. Il était revenu à lui, mais au vu de ce qui l'attendait elle n'était plus persuadée que ce soit une bonne chose. Elle aurait voulu lui souhaiter du courage, lui dire que ça irait, qu'ils se verraient bientôt, qu'ils oublieraient tout ça, mais les mots lui restèrent en travers de la gorge et elle ne put que serrer les dents pour réprimer un sanglot.

Même la dernière recommandation d'Irving, assortie d'un surnom affectueux qui sonnait faux dans une telle situation, ne parvint pas à la faire sourire. Sentant qu'il était plus que temps pour elle de partir, Nora inspira profondément pour se donner du courage. Elle n'arrivait pas à se détourner, et à laisser Irving seul derrière elle avec une scène de crime à affronter. Mais c'était le plan, et leur seule chance de s'en sortir. Ils n'avaient pas le choix.

- Je t'aime, souffla-t-elle finalement d'une petite voix avant de se retourner pour s'éloigner, sans attendre de réponse.

Elle l'aimait depuis longtemps, parfois elle avait le sentiment qu'elle l'aimait depuis toujours. Pour ce qu'il était, ce qu'il n'était pas, pour ses qualités et ses défauts, pour la façon qu'il avait de la faire se sentir bien, pour ce qu'il faisait d'elle. Elle l'aimait pour tout ça, mais maintenant elle l'aimait aussi malgré ce qu'il avait fait, malgré cette nuit, et malgré la peur qu'elle avait éprouvé face à lui. Elle n'avait pas le moindre doute sur ses sentiments, pourtant elle sentait qu'elle aurait dû, et cela l'effrayait.

Les larmes avaient coulé malgré elle sur ses joues encore humides et elle les essuya du dos de sa main. Elle n'avait plus de raison de les retenir à présent, Irving ne devait plus deviner que sa silhouette, mais elle ne devait plus pleurer. D'ici quelques minutes elle serait de retour à Poudlard, elle devrait agir comme si rien de tout ça ne s'était passé, ne donner aucune raison à qui que ce soit de se poser des questions. Ils devaient rester hors de tout soupçons. Elle devait absolument garder ce secret, même si elle ne s'en sentait pas la force. Elle n'était pas une menteuse, elle ne l'avait jamais été. Elle était incapable de cacher une mauvaise note à ses parents, ou de dissimuler ses problèmes à ses plus proches amies, comment était-elle censée cacher un meurtre ?

Elle traversa Pré-au-Lard rapidement, rendue vulnérable par la clarté d'un rayon de lune. Personne ne devait la voir, aussi se glissa-t-elle comme une ombre le long des maisons endormies, la capuche de son sweat rabattu sur ses longs cheveux blonds. Trop vite elle arriva à la Cabane Hurlante, face au passage secret qui la mènerait directement dans le parc de l'école. Une fois de l'autre coté, il ne faudrait plus trembler, il ne faudrait plus pleurer, elle n'aurait plus droit au moindre moment de faiblesse. Elle passa nerveusement ses mains dans ses cheveux emmêlés qui s'accrochèrent à ses doigts plein de sang et de terre. Elle ne pouvait pas rentrer comme ça, cacher la vérité serait assez difficile sans qu'elle ne donne de preuves visuelles à ses camarades. Nerveusement, elle tira sa baguette de sa poche et nettoya rapidement ses vêtements, elle s'aspergea le visage d'eau et se força à respirer calmement.

Lentement, elle se glissa dans le passage et commença à avancer. Le silence et la solitude rappelaient à elle les souvenirs de cette soirée tragique mais elle luttait pour ne pas se laisser submerger. Elle ne devait plus y penser, faire comme si ce n'était jamais arrivé, redevenir celle qu'elle était en quittant le château quelques heures plus tôt. Elle se concentra sur chacun de ses pas, oubliant où elle allait et d'où elle venait, ce qui s'était passé et ce qui pourrait se passer. Mais l'obscurité écrasante l'oppressait, réveillait toutes ses craintes et ravivait ces souvenirs contre lesquels elle luttait. Elle sursautait au moindre bruit, ne cessait de se retourner avec inquiétude, elle avançait avec la peur au ventre. Une peur qui grandissait à mesure qu'elle se rapprochait de Poudlard.

Le château finit par se dresser devant elle, imposant et austère, alors qu'elle sortait du passage secret. Le vent la fit frissonner tandis qu'elle posait un regard plein d'appréhension sur l'école de magie. Elle s'était toujours sentie comme chez elle à Poudlard, pourtant ce soir elle avait peur d'en franchir les portes. Qui tromperait-elle en se comportant comme l'élève sans histoire qu'elle aurait dû être ? Elle n'avait plus sa place ici, et à vrai dire elle ne pensait plus avoir de place nul part. Elle était perdue, égarée quelque part entre la personne qu'elle était devenue et celle qu'elle aurait voulu être.

Nora ferma les yeux un instant, sans parvenir à effacer de son esprit les images de cette nuit. Elles étaient si présentes en elle, si profondément ancrée dans ce qu'elle était à présent qu'il lui semblait impossible de le cacher. Son regard terrifié le hurlait tout autant que ses mains tremblantes, elle avait de la terre sous les ongles et dans les cheveux, et le visage couverts d’égratignures. Son corps et son âme étaient bien trop marqués pour qu'elle ne puisse prétendre que rien n'était arrivé, pourtant elle devait essayer. Elle n'avait pas le choix. Elle rouvrit les yeux et, avec un mélange de crainte et de résignation s'avança vers le château qui l'avait toujours protégé du monde extérieur. Aujourd'hui elle était sa propre menace et même Poudlard ne pourrait la protéger de ses faiblesses.

Fin du RP


"Résiiiste ! Prouve que tu exiiiistes !" [Nora & Irving] - Page 2 20022510012324176