Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je voudrais un bonhomme de neige [Andrew & Kathrina]

Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Je voudrais un bonhomme de neige [Andrew & Kathrina] Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:40
8 janvier


Kathrina vérifia dans le miroir que ses boucles étaient bien en place sous son bonnet, fit un dernier tour avec son écharpe, puis lissa sa jupe sur ses collants avant de se tourner vers Gillian.

« Comment tu me trouves ? »

Sa meilleure amie fit mine de pencher la tête, comme si elle était plongée dans une intense réflexion, avant de répondre :

« Huuum, comme un sac à patates. Vraiment, je ne sais pas ce qu’Andrew te trouve…
- Giiiil !
- Je plaisante, tu es toute mignonne ! rigola la Poufsouffle, avec son habituelle bonne humeur. Elle se leva de son lit, pour venir rejoindre son amie, et la serrer brièvement dans ses bras. Passez une bonne journée, peut-être qu’on se croisera aux Trois Balais, si vous venez y faire un tour.
- Je note, amuse-toi bien toi aussi ! »

Kathrina lui fit un dernier petit coucou de sa main emmitouflée dans une moufle avant de quitter leur dortoir d’un pas guilleret. C’était leur première sortie à Pré-au-Lard depuis le retour des vacances de Noël, elle et Andrew avaient décidé de la passer seulement tous les deux. Son petit ami lui avait manqué pendant les vacances, ce n’était pas la même chose de s’échanger des lettres, mais chacun avait préféré profiter des fêtes et de leurs familles respectives, ce qui avait quelques bons côtés : Kathrina avait senti les choses s’apaiser un peu avec Ahren. Oh, il n’avait toujours pas accepté que sa soeur sorte avec son rival, mais au moins, il cessait de la fusiller du regard à chaque recoin de couloir dès qu’il les voyait ensemble. Et puis, ils avaient pu discuter un peu, après Noël. Kathrina considérait que rétablir le contact avec son frère était déjà un joli progrès, après ces mois de froid entre eux.

La jeune fille chassa ses pensées de son esprit au moment où elle reconnut la silhouette d’Andrew près de la porte du hall, au bas des escaliers. Son pas se hâta légèrement, alors qu’elle arrivait à sa hauteur, toute souriante. Elle lui saisit la manche, puis se hissa sur la pointe des pieds pour lui planter un baiser sur la joue.

« Coucou ! Je t’ai pas trop fait attendre, j’espère ? »

Tout en écoutant sa réponse, Kathrina glissa sa main dans celle du garçon. Alors qu’ils franchissaient ensemble les portes du château, un détail capta aussitôt le regard de la Poufsouffle et lui fit ralentir le pas. Ravie, elle fit à voix haute le constat pour eux deux :

« Oh, il neige ! J’espère que ça tiendra dans le parc, cette fois. Elle admira quelques secondes les flocons qui lui tombaient sur le nez, avant de se tourner vers Andrew, en riant un peu au souvenir dont elle voulait lui faire part. On t’a déjà montré Olaf, avec Gil ? Chaque année, on fait un bonhomme de neige au retour des vacances, Gil arrive même à l’enchanter pour le faire danser ! Mais on n’a même pas pu le faire cette année, je suis frustrée... »
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Je voudrais un bonhomme de neige [Andrew & Kathrina] Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:31
- Froid, froid, froid.

En rentrant du terrain de Quidditch accompagné du reste de l'équipe, Andrew était tout simplement congelé. Il avait beau porter des gants et un équipement épais, ses mains avaient gelé autour du manche de sa batte et il enfonçait son nez dans son écharpe tandis qu'ils remontaient au château. C'était samedi aujourd'hui et il avait rendez-vous avec Kathrina à Pré-au-Lard en tête à tête, puisqu'ils n'avaient pas eu le temps de se voir durant les fêtes de fin d'année. Il était content de passer un moment avec sa petite-amie et il avait l'impression que tout allait bien dans sa vie en ce moment. Le Quidditch, Kathrina... Il s'était même réconcilié avec Aby même si... Même si cette réconciliation lui laissait étonnamment un goût amer dans la bouche. Il avait l'impression que quelque chose avait changé entre eux et il avait toujours ce drôle de pincement au cœur quand il pensait à son amie, sans savoir pourquoi. Cela lui faisait également une sensation étrange par rapport à Kat alors il essayait de ne pas y penser, comme toujours.

Saluant ses coéquipiers lorsqu'ils arrivèrent devant le portrait de la Grosse Dame (mot de passe "Résolution") et monta se préparer, saluant au passage Henry qui était plongé dans une pile de livres sûrement aussi lourde que lui. Dix minutes après être rentré au dortoir, Andrew reprenait le chemin inverse et dévala les escaliers jusqu'à arrivé dans le hall, enfonçant un épais bonnet de laine sur ses cheveux bruns. Il salua des connaissances qui passaient par là, adressa un sourire à Cindy en croisant son regard - Sasha n'était pas avec elle - et s'apprêtait à faire quelques pas pour attendre Kathrina dehors - il voyait déjà Cindy qui se dirigeait vers lui comme un missile à tête chercheuse - quand il sentit sa petite-amie tirer sur sa manche. Il lui adressa un sourire rayonnant tandis qu'elle l'embrassait sur la joue et glissa sa main gantée dans la sienne.

- Non, pas du tout, t'as un bon sens du timing ! Comment tu vas ?

Tandis qu'ils descendaient les quelques marches du perron qui menait au parc, ils ne purent que constater qu'il neigeait légèrement, quelques flocons leur chatouillant le nez et s'accrochant à leurs lainages. La vision arracha un sourire à Andrew - il adorait la neige et il adorait voler sous la neige - et il hocha la tête quand Kat pria pour que cela tienne.

- Il fait super froid ces derniers temps, y'a des chances ! Puis un hiver sans neige, ce n'est pas un hiver !

Il vivait en Cornouailles, le sud de l'Angleterre mais l'avantage de faire ses études en Écosse, c'est qu'il avait l'assurance d'un beau manteau blanc l'hiver normalement. L'amusement de sa petite-amie était communicatif et il chercha quelques instants si Gil lui avait parlé d'Olaf mais cela ne lui disait pas grand-chose, malheureusement.

- Tu sais, à cette époque de l'année, Gil et moi on parle plutôt de la reprise de la saison de Quidditch - et de Flaquemare qui va écraser tout le monde, bien évidemment, précisa-t-il avec un sourire innocent.

Sortant sa baguette magique de sa poche, il la pointa sur quelques flocons du perron et murmura à plusieurs reprises un amplificato, jusqu'à avoir une boule de neige plutôt correcte. Il releva un visage malicieux vers Kathrina en soupesant la boule de neige dans sa main.

- L'avantage d'être un sorcier, c'est qu'on peut construire un bonhomme de neige quand on veut...

La boule alla s'écraser sur l'épaule de Kat.

- Ou pas, termina-t-il en souriant de toutes ses dents.


Je voudrais un bonhomme de neige [Andrew & Kathrina] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Je voudrais un bonhomme de neige [Andrew & Kathrina] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:56
« On ne peut mieux ! »

C’était vrai, Kathrina était de très bonne humeur ce jour-là, même sans d’épaisses couches de neige, elle adorait l’hiver pour ses jolis paysages épurés, la chaleureuse ambiance autour d’un bon feu de cheminée, et la période des fêtes. Puis l’avantage du froid, c’était qu’il poussait à quérir un peu de chaleur humaine. Se recroquevillant contre le garçon, Kathrina plaisanta :

« On est d’accord, il y a intérêt à ce qu’on ait notre quota de neige cette année, sinon je vais être malheureuse. »

La réplique suivante d’Andrew lui tira un rire, décidément, lui et le Quidditch, c’était une grande histoire contre laquelle même elle ne pouvait s’interposer. Elle n’en avait nulle intention, de toute façon, de la même façon qu’elle aimait écouter Gillian, elle aimait quand Andrew lui parlait de sa passion pour ce sport. Elle faisait partie intégrante de sa personnalité, Andrew sans Quidditch, c’était… Eh bien, pour commencer, c’était plus difficile de lui trouver un bon cadeau de Noël.

« Evidemment, je n’en doute pas ! Son sourire devint taquin, alors qu’elle poursuivait, mine de rien. Mais je t’avoue que j’ai dit exactement la même chose hier à Gil quand elle me pariait que les Harpies allaient revenir en force. »

Kathrina n’avait pas tellement les compétences de juger, quoiqu’elle commençait à se faire une vraie culture sportive avec ces deux-là. Mais elle préférait autant ne pas prendre parti dans les débats passionnés entre sa meilleure amie et son petit ami, c’était plus amusant de les regarder faire. Et puis Kathrina était une jeune fille corruptible par les sentiments, la preuve, elle ne parvenait plus à soutenir Poufsouffle avec la même conviction qu’avant lorsqu’ils jouaient contre les Gryffondor.

Lorsqu’elle vit Andrew sortir sa baguette pour la pointer sur le sol, elle s’approcha pour le regarder faire avec curiosité. Elle était sur le point de prétendre qu’il trichait d’un ton faussement indigné, mais Andrew la coupa dans son élan en lui envoyant sournoisement une boule de neige, qui s’écrasa sur le coude qu’elle avait instinctivement redressé pour se protéger.

« Haaaan, ça, c’était fourbe ! »

Le grand sourire sur ses lèvres contredisait toutefois quelque peu ces paroles. Kathrina n’attendit pas de recevoir un second assaut avant de sortir sa baguette. Elle la fit rouler quelques secondes entre ses doigts, commentant d’un ton sournois :

« Andrew Olivier Dubois-Cavill… Tu n’aurais jamais dû provoquer une Keller. »

Sur ces mots, elle enchanta les restes de neige éparpillés par terre pour qu’ils se dirigent vers le Gryffondor, comme de multiples jets vengeurs, qui finirent par flotter vers le sol, quand Kathrina fut trop déconcentrée par sa propre hilarité. L’instinct la poussa à s’échapper aussitôt, avant qu’Andrew ne la rattrape, après ce petit coup d’éclat d’ailleurs. On ne savait jamais avec les Gryffondor !
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Je voudrais un bonhomme de neige [Andrew & Kathrina] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:45
Un hiver sans neige, ce n'était pas un véritable hiver selon la théorie d'Andrew, ils se faisaient arnaquer quelque part. Heureusement tout de même que le collège Poudlard était situé au nord de l’Écosse, ce qui leur assurait de beaux hivers blancs, la neige recouvrant le parc d'un manteau glacé. Le reste du temps, il vivait bien plus au sud de l'Angleterre, notamment lorsqu'il était chez son père qui vivait à Flaquemare, sur les côtes de Cornouailles. Le temps y était un peu plus clément qu'ici et certains hivers se montraient assez pauvres en âge, ce qui ne manquait pas de décevoir Andrew, grand adepte des hivers blancs. C'était bien simple : à sa sortie de Poudlard, il irait tout au nord du pays, hors de question de rester au sud : de la neige en hiver et puis c'est tout. Il eut un sourire lorsque Kathrina se blottit contre lui et il serra sa main un peu plus fort dans la sienne à travers leurs gants de laine.

Ils étaient bien tous les deux, quand même. Il aimait beaucoup Kat, ils discutaient beaucoup, riaient beaucoup et s'entendaient plus que bien, ils ne se disputaient jamais. Il aimait passer du temps avec, il était toujours content de la voir et c'était normal, après tout, c'était sa petite-amie. C'était sa première petite-amie à vrai dire et il apprenait toujours comment agir avec elle parfois (c'était pas si simple que ça les filles, d'abord) et il espérait faire au mieux pour que tout se passe bien et que Kathrina soit heureuse. Mais malgré tout ça, malgré le fait qu'ils s'entendent bien et qu'il soit toujours content de la voir, Andrew se faisait parfois la réflexion étrange qu'il manquait quelque chose, sans savoir vraiment quoi. Mais bon, c'était ça sortir avec quelqu'un, non ? Il fallait dire qu'il manquait un peu d'amis à qui en parler, il était le premier de ses copains à sortir avec quelqu'un, l'un des premiers de leur promo aussi (et il n'allait pas aller demander des conseils à l'autre, c'est-à-dire Ahren Keller surtout qu'il était sorti avec Aby) et que personne ne pouvait donc vraiment l'aider sur la question, il n'avait même pas de grand frère pour le dépanner, que des petites demi-sœurs et un nouveau demi-frère qui ne faisait même pas encore ses dents. Il avait songé un temps à envoyer un courrier à Juliet mais elle était sûrement très occupée avec son bébé et sa nouvelle vie d'adulte alors il n'avait pas osé l'embêter avec ça.

- Traîtresse, souffla-t-il avec un sourire qui démentait néanmoins la dureté de ses propos lorsque Kathrina affirma qu'elle avait adhéré aux théories de Gillian sur le Quidditch comme elle adhérait aux siennes. Les Harpies reviendront en force quand Virtanen deviendra accro au thé, c'est-à-dire jamais !

Il ne manquerait plus que ça ! Les seuls à qui Andrew pouvaient éventuellement concéder une victoire du championnat cette année – outre que la merveilleuse équipe de Flaquemare évidemment – c'était les Tornados et Godric savait à quel point dire ça lui arrachait le cœur et la langue. Il faut dire que lorsqu'il était question de Quidditch Andrew – et les Dubois en général – ne faisaient rien à moitié, c'était presque génétique pour eux, ils étaient des compétiteurs dans l'âme. D'ailleurs, ce n'était pas le seul domaine où ils l'étaient (mais pas en classe, malheureusement, au plus grand désespoir de sa mère) : même en bataille de boules de neige, il comptait bien gagner. Son attaque envers Kathrina fut peut-être un peu déloyale – mais l'arbitre n'avait pas sanctionné un coudoyage des Pies lors de leur dernier match avec Flaquemare donc Andrew ne croyait plus en la justice dans ce bas-monde – mais eut le mérite d'être efficace. Ce qui le fut moins en revanche, ce fut la manière qu'il eut de se protéger de la contre-attaque de sa petite-amie qui renchérit avec férocité qu'il n'aurait jamais dû attaquer une Keller. Il reçut plusieurs tas de neige de plein fouet, cette dernière maculant son bonnet et son écharpe, et il dû même retirer quelques flocons de ses yeux, un sourire sur les lèvres en entendant l'hilarité de Kat.

- Puisque tu veux la jouer comme ça...

Prestement, il entreprit de la rattraper alors qu'elle s'éloignait en courant, ce qui ne fut pas très difficile à vrai dire, il avait toujours été rapide en course. Il réussit à refermer sa main autour de son poignet pour la stopper, profitant de son avantage pour la déséquilibrer – doucement, quand même, il n'était pas une brute – et la faire tomber dans la neige. Mais sa vengeance ne fut complète que lorsqu'il saisit une immense poignée de neige qu'il écrasa sur le dessus de son crâne, les flocons retombant partout sur elle tandis qu'il lui adressait un grand sourire.

- C'est tout ce que les Keller ont en stock ? interrogea-t-il malicieusement. Je suis déçu ! Tu es une piètre adversaire de bagarre ! jura-t-il en faisant mine d'être attristé par la situation.


Je voudrais un bonhomme de neige [Andrew & Kathrina] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Je voudrais un bonhomme de neige [Andrew & Kathrina] Icon_minitime