Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Candidature spontanée [PV Adonis]

Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:05
Vendredi 23 Janvier 2009

Sasha y pensait depuis longtemps. Depuis la création officielle des jeunesses, en fait, mais elle avait pris le temps nécessaire pour y réfléchir, et pour trouver un plan. Elle devait faire partie de ces jeunesse, il ne pouvait pas en être autrement. On parlait quand même des Jeunesse Ministérielles, pour quelqu'un qui voulait devenir ministre de la magie, cela pouvait se révéler utile.

Mais elle refusait de s'engager dans quoi que ce soit sans assurer ses arrières, elle avait appris de ses erreurs. Les membres des jeunesses n'étaient pas forcément appréciés de tous, et qui savait ce qu'il adviendrait de Greengrass à la fin de l'année. Peut-être qu'il serait nommé directeur, peut-être que les Jeunesse d'aujourd'hui formeraient l'élite de demain. Peut-être aussi qu'il se ferait virer, il serait rangé dans la catégorie "prof taré" aux cotés d'Ana, et les élèves s'étant liés à lui deviendraient la risée de l'école.

Il lui avait fallu un peu de temps, mais elle avait fini par trouver un plan. Il n'était pas sans faille -on obtenait rien sans prendre un minimum de risques- mais il devrait lui permettre de retomber sur ses pieds quoi qu'il ne se passe. Sasha repositionna son serre-tête argenté sur ses cheveux, s'arma de son plus beau sourire, et frappa trois coups sur la porte du bureau d'Adonis Greengrass.


Candidature spontanée [PV Adonis] Sasha2023
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:44
Adonis corrigeait les copies du dernier devoir qu'il avait donné à ses élèves. Rayant bon nombre d'âneries à l'encre rouge. Parfois l'enseignement se révélait vraiment exaspérant. Surtout lorsqu'il remarquait à quel point certains de ses élèves étaient bêtes et incultes. Mais il faisait avec. Ce n'était pas comme si il avait le choix de toute manière.

Après un énième soupir d'agacement, il barra une réponse fausse et écrivit un beau zéro à côté du numéro de la question. Il allait passer à la question suivante lorsque des coups portés à la porte de son bureau lui firent redresser la tête. Il posa sa plume et s'éclaircit légèrement la voix.

"Entrez !"

Il posa un regard sur la pendule accroché au mur de son bureau avant de regarder son visiteur entrer d'un air intrigué. Une élève de sa maison qu'il n'avait pas en cours. Il se demanda un instant la raison de sa présence dans son bureau.

"Miss Benson ! Que puis-je faire pour vous ?"

Il esquissa un léger sourire à la jeune fille et l'invita d'un geste à s'installer sur la chaise face à son bureau.


Adonis Greengrass
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:19
Sasha adressa un sourire faussement timide à son directeur de maison avant de s'avancer dans la pièce.

"Bonjour, je suis désolée de vous déranger, j'aurais aimé vous poser quelques questions." s'excusa-t-elle.

Le professeur Greengrass semblait disposé à la recevoir, aussi Sasha répondit-elle à son sourire avant d'accepter son invitation à prendre place en face de lui. Elle s'assit sur la chaise qu'il lui désignait, le dos droit, la tête haute, l'air serein mais pas hautain. C'était tout un art.

"C'est au sujet des Jeunesses Ministérielles." répondit-elle sans la moindre trace d'hésitation quand il l'interrogea au sujet de sa venue.

Elle avait décidé de ne pas trop abuser du numéro de la demoiselle timorée aujourd'hui. Elle tenait à montrer au sous-directeur qu'elle savait ce qu'elle voulait, qu'elle avait réfléchi à la requête qu'elle s'apprêtait à lui présenter et surtout, elle voulait le convaincre qu'il avait besoin d'elle.

Pour qu'il répondre favorablement à sa demande, elle devait lui prouver qu'elle saurait lui être utile. Elle serait dix fois plus efficace que Barclay, dont plus de la moitié de l'école se méfiait et qu'une bonne partie détestait. Les Jeunesses ne faisaient pas l'unanimité, même si elles étaient soutenues par une partie des élèves. Ce n'était pas cette moitié de l'école qui intéressait Sasha, c'était l'autre. Celle qui inquiétait certainement le Professeur Greengrass, celle qu'elle l'aiderait à faire tomber, ou celle qu'elle aiderait à le faire tomber.

"J'aimerais beaucoup rejoindre les jeunesses et travailler à la cohésion entre les maisons et au respect du règlement pour assurer la tranquillité à Poudlard, récita-t-elle. Mais j'ai quelque chose d'un peu...différent, à vous proposer." poursuivit-elle, plus hésitante.



Candidature spontanée [PV Adonis] Sasha2023
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 23:09
Des questions à lui poser au sujet des Jeunesses ? Voilà qui était intéressant. Adonis poussa la pile de devoir sur un coin de son bureau et porta toute son attention sur la jeune Sasha. Il connaissait son histoire. Il savait qui elle était et ce qui était arrivé à son père. Après tout, c'était son rôle de s'intéresser aux élèves qu'il avait sous sa coupe. Tout ce qui avait lieu au Ministère et concernant l'un des Serpentard ne lui était pas inconnu.

La petite avait dû se sentir très mal après cette histoire. Sans doute en souffrait-elle encore. Et si les Jeunesses pouvait lui être d'une quelconque aide. Si lui pouvait lui être d'une quelconque aide, il serait ravi d'être son mentor. Elle semblait être une jeune fille très intelligente qui savait déjà manier les mots et dissimuler ses émotions. Un membre de choix pour les jeunesses sans aucun doute. Et sans doute à même de comprendre par elle-même les enjeux et tout ce que cela impliquait. Il était donc curieux d'entendre ce qu'elle avait à lui proposer.

"Voulez-vous une tasse de thé, Miss Benson ? Ce sera plus agréable pour discuter vous ne croyez pas ?"

Il esquissa un léger sourire et d'un mouvement de baguette fit apparaître deux tasses et une théière fumante. Il servit les deux tasses et en poussa une en direction de Sasha.

"Je vous écoute Sasha. Je peux vous appeler Sasha, n'est-ce pas ? Qu'avez-vous à me proposer ?"


Adonis Greengrass
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:45
Sasha observa la réaction de son enseignant avec la plus grande attention et sentit un sentiment de satisfaction s'emparer d'elle lorsqu'elle le vit repousser les copies dont elle avait interrompu la correction. Il ne lui avait pas ri au nez, il ne la prenait pas de haut, il paraissait même intéressé par ce qu'elle avait à dire. Et s'il y avait bien une chose que Sasha aimait par dessus tout, c'était bien qu'on la prenne au sérieux.

"Avec plaisir, répondit-elle avec un sourire poli quand le sous-directeur lui proposa du thé. Merci beaucoup."

La jeune fille hocha la tête quand son professeur lui demanda s'il pouvait l'appeler par son prénom. Elle ne demandait que ça. Elle avait toujours aimé tisser des liens privilégiés avec les adultes autours d'elle qui faisaient figure d'autorité. Encore plus qu'elle n'aimait être appréciée de ses camarades, elle adorait être remarquée par ses professeurs.

"Je voudrais rejoindre les Jeunesses, si vous le voulez bien, reprit-elle. Mais de façon...plus ou moins officieuse. Certains élèves n’accueillent pas très bien cette nouvelle organisation, poursuivit-elle, guettant prudemment la moindre réaction du professeur Greengrass. Alors je me disais que vous auriez certainement besoin de quelqu'un qui puisse se mêler à eux, vous rapporter ce qu'ils disent, vous donner des noms. Quelqu'un dont ils ne se méfieraient pas, qui ne serait pas officiellement membre des jeunesses."

Elle ne voulait pas parler d'espionnage -ça faisait mauvais film moldu- mais c'était bien de ça dont il était question. Et si Greengrass était assez malin, il comprendrait que c'était une proposition qu'il n'avait aucun intérêt à refuser. Avoir une moitié de l'école à sa botte était un bon début. Il était temps de s'occuper de l'autre moitié maintenant.


Candidature spontanée [PV Adonis] Sasha2023
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:38
Adonis porta sa tasse de thé à ses lèvres tout en laissant à Sasha le loisir de lui expliquer ce qu'elle voulait lui proposer. Un léger sourire étira ses lèvres lorsqu'il comprit où voulait en venir son élève. La jeune Sasha voulait jouer un double jeu. Ne pas s'affilier directement à lui pour mieux pouvoir s'infiltrer chez l'ennemi. C'était malin et digne d'une élève de sa maison.

"C'est une excellente idée Sasha. J'avais justement besoin de quelqu'un comme vous. J'ai conscience que mes décisions sont contestées par une bonne partie des élèves. Mais je ne fais pas ça pour vous nuire. Au contraire, j'essaye de vous protéger du monde extérieur. Des terroristes s'amusent à effrayer la population. Qui dit que Poudlard ne sera pas leur prochaine victime ? Et mon rôle est de faire en sorte que ça ne se produise pas. Donc si vous pouviez en effet me donner quelques noms qui parlent de transgresser le règlement, je vous en serais très reconnaissant."

Il esquissa un léger sourire à l'intention de la jeune fille. Il aurait aisé de la tutoyer mais il sentait que le vouvoiement était encore de rigueur. Même si il sentait bien qu'il devait faire attention aux mots qu'il employait. Mais parler de ce genre de chose en utilisant la deuxième personne du pluriel, n'était pas aisé. Puisque c'était un sujet qui impliquait une certaine confiance en son élève.


Adonis Greengrass
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:52
Sasha parvint difficilement à contenir sa fierté quand le Professeur Greengrass affirmait qu'elle était le genre de personne dont il avait besoin. C'était tout ce qu'elle voulait entendre. La jeune se garda toutefois d'exprimer ce sentiment et se contenta de hocher la tête d'un air entendu alors que son directeur de maison justifiait ses décisions au sein de l'école.

"Je suis tout à fait d'accord, répondit-elle avec conviction. Je ne me permettrais pas de dénoncer mes camarades si je pensais pas que la cause le justifiait."

Ce n'était pas tout à fait la vérité. Elle ne dénoncerait pas ses camarades par plaisir -elle avait suffisamment de mal à se faire apprécier comme ça- mais si cela pouvait lui apporter quelque chose elle n'hésiterait pas une seule seconde, et elle tenait à ce que Greengrass le sache. Elle pouvait lui donner des noms, bien sûr, lui rapporter des informations, mais elle pouvait aussi faire plus. Mentir, manipuler, faire dire n'importe quoi à n'importe qui. Il n'avait qu'à demander.

"J'espère pouvoir vous être utile, reprit-elle en se permettant de regarder son enseignant droit dans les yeux. Je ferai tout ce qui pourrait vous aider à maintenir le calme au sein de l'école. Je saurai me faire discrète," ajouta-t-elle avec un sourire confiant.

Le message était clair : la fin justifiait les moyens. Et si les desseins de Greengrass étaient d'asseoir son autorité sur Poudlard, ceux de Sasha étaient d'être bien vue par son directeur de maison, sans être détestée par ceux qui s'opposaient à lui.


Candidature spontanée [PV Adonis] Sasha2023
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:13
Adonis esquissa un léger sourire en hochant la tête alors que Sasha affirmait qu'elle rejoignait ses idées. Si cela n'avait pas été le cas, elle ne serait sans doute pas venue le voir de toute manière. Mais il était plaisant d'entendre qu'il n'y avait pas que des détracteurs à ses idées et à sa personne dans cette école.

La suite des paroles de la jeune fille le laissa songeur un instant. Pour l'instant, aucune vraie résistance ne s'était créée contre lui mais il ne doutait pas que cela ne saurait tarder. Il y avait tellement de forte tête. Ils étaient bien évidemment encouragés par Daisy Mason. Tant qu'elle serait directrice, elle lui poserait problème mais il ne pouvait décemment pas la faire disparaître comme ça sans raison. Cela créerait à coup sûr un coup d'Etat. Et elle s'évertuait à rester inattaquable. C'était très agaçant.

"Pour l'instant, quelques noms de votre part me satisferont. Mais je pense que ces troubles-fêtes finiront par devenir plus nombreux et mieux organisés. A ce moment, je profiterais de votre non appartenance officielle aux Jeunesses pour vous infiltrer à l'intérieur du groupe de rebelles. Si vous êtes d'accord évidemment."

Il vrilla son regard sur la jeune fille pendant un instant tout en portant sa tasse de thé à ses lèvres.

"Sasha, puis-je savoir pourquoi vous faites cela ? Que voulez vous en échange. Je reconnais que ça m'intrigue."


Adonis Greengrass
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:26
Si elle s'écoutait, Sasha se serait mise à trépigner d'impatience à l'entente de la potentielle mission qui l'attendait. S'infiltrer dans la résistance, ça sonnait tellement sérieux ! Elle veilla toutefois à ne pas avoir l'air trop enthousiaste et se contenta de hocher la tête après avoir fait mine de réfléchir quelques secondes.

"Il n'y a aucun problème, vous pourrez compter sur moi, assura-t-elle. J'essaierai de ne pas vous décevoir."

Oh, elle ne le décevrait pas, s'il y avait une chose qu'elle faisait bien c'était mentir et jouer la comédie. C'était parfaitement dans ses cordes.

La question de son enseignant la prit au dépourvu et elle porta sa tasse de thé à ses lèvres afin d'en boire une longue gorgée, se laissant ainsi le temps de réfléchir à une réponse qui ne la ferait ni passer pour une  lèche-botte qui cherchait seulement à être bien vue, ni pour une opportuniste qui voyait là un moyen de s'assurer une place du coté du pouvoir. Lorsqu'elle reposa délicatement sa tasse sur sa soucoupe, elle offrit au Professeur Greengrass un sourire tranquille, qui ne trahissait rien de l'agitation de son esprit, et prit la parole d'une voix maitrisée.

"Je crois qu'il y a des moments où il faut savoir...choisir son camps, si vous me permettez l'expression, et faire ce qu'il faut pour aider la cause que l'on soutient. Mon père disait souvent que lorsqu'on se donne du mal pour les autres, cela nous est toujours rendu."

Elle n'attendait rien en retour, dans l'immédiat. Mais s'il pouvait se souvenir d'elle, dans quelques années, ce serait plutôt apprécié.


Candidature spontanée [PV Adonis] Sasha2023
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:22
Le regard du sous-directeur s'attarda sur le visage de la jeune fille qui lui faisait face. Tant de sérieux dans une si jeune personne. Il avait l'impression de se revoir au même âge. A quelques exceptions près. Il esquissa donc un sourire et hocha lentement la tête suite à la réponse de Sasha.

"Et bien dans ce cas, bienvenue dans les Jeunesses, Sasha. Je suis certain que nous ferons du très bon travail ensemble."

Il laissa son dos retomber contre le dossier de son fauteuil avec un léger sourire satisfait. Finalement, sa tâche serait peut-être moins difficile que prévu. Mais il préférait ne pas se réjouir trop vite. Il porta sa tasse de thé à ses lèvres avant de relancer la conversation vers un sujet beaucoup plus léger.

"Mis à part cela, j'espère que votre début d'année se passe bien. J'ai pu observer que vous aviez de très bons résultats. C'est très bien, il faut continuer Sasha. Surtout si vous voulez réussir. Les relations ne font pas tout. Il faut aussi savoir prendre les opportunités où elles se trouvent."

Après tout, il sentait que la fillette avait de grandes ambitions. Elle ne serait pas devant lui autrement. Et il commençait à réellement l'apprécier.


Adonis Greengrass
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:50
"Merci beaucoup, répondit Sasha avec un sourire ravi. J'espère aussi."

Évidement qu'ils feraient du bon travail, cela ne faisait aucun doute. La situation à Poudlard commençait à se définir, les élèves prenaient doucement parti, le climat serait bientôt propice aux complots et aux confidences, et Sasha comptait bien en profiter.

Sasha baissa les yeux, faussement gênée, et répondit par un sourire reconnaissant aux compliments de son professeur sur son travail scolaire.

"Merci beaucoup, je fais de mon mieux, je ne veux me fermer aucune porte, répondit-elle posément. J'aimerais travailler au Ministère plus tard, peut-être au service de la coopération magique internationale."

Et, même si les relations ne faisaient pas tout, elle adorerait qu'il puisse l'aider à atteindre cet objectif à l'avenir.

"Comment avez-vous fait pour avoir un poste si important si jeune ? demanda-t-elle finalement avec un sourire amiratif. Je m'excuse, je suis peut-être indiscrète."


Candidature spontanée [PV Adonis] Sasha2023
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:00
Adonis hocha la tête aux révélations de Sasha. Il se doutait un peu que la fillette aimerait rentrer au Ministère. La coopération magique internationale était l'un des départements les plus important avec la Justice. Il pouvait comprendre l'intérêt que la jeune fille lui portait. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres à sa question. Ils y étaient donc. Il termina sa tasse de thé avant de répondre, prenant tout son temps afin de peser convenablement ses mots.

"Ne vous excusez pas. La curiosité est une qualité appréciable lorsqu'elle est bien dosée."

Il y avait les personnes trop curieuses qui se mêlaient de ce qui ne les concernaient pas. Et ceux qui se posaient les bonnes questions aux bons moments.

"J'ai travaillé très dur pour en arriver ici. J'ai su montrer aux bonnes personnes toute l'étendue de mes capacités. J'ai su me rendre utile et je dois reconnaître que certaines relations permettent de s'élever bien plus vite. Il ne faut rien négliger, Sasha. Jamais."

Et parfois, il fallait savoir se salir les mains. Il n'avait pas honte de son parcoure. Bien au contraire. Il était plus que satisfait d'être là où il était. Même si Poudlard n'était clairement pas son objectif premier.


Adonis Greengrass
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 22:20
Sasha sourit doucement à son directeur de maison, rassurée, quand celui-ci lui pardonna sa curiosité que d'autres auraient peut-être trouvée mal-placée. Elle hocha la tête d'un air entendu quand le professeur Greengrass lui expliqua que certaines relations permettaient de gravir rapidement les échelons, quand on savait se rendre utiles. Ils s'étaient compris, très clairement.

"J'espère que j'aurais l'occasion de montrer mes capacités aux bonnes personnes alors, répondit-elle en regardant son enseignant droit dans les yeux. Si je peux vous être utile d'une quelconque façon..."

L'entretient toucha rapidement à sa fin, et Sasha ressortit du bureau de son enseignant avec un sourire satisfait aux lèvres. Elle venait officieusement d'intégrer les Jeunesses, obtenant un statut privilégié auprès du nouveau sous-directeur, mais personne ne le soupçonnerait et elle pouvait continuer à faire semblant de partager l'avis de certains de ses camarades -Andrew- sur le nouvel enseignant. Elle avait tous les avantages sans les inconvénients et c'était extrêmement satisfaisant. Il n'y avait aucune raison pour que ce plan ne fonctionne pas.

RP Terminé


Candidature spontanée [PV Adonis] Sasha2023
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Candidature spontanée [PV Adonis] Icon_minitime