[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens]

Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:44
12 décembre 2008 ~ Cité Nimbus

"Irviiiig !!! Dépêche toi !"

Klem tambourinait contre la porte de son voisin depuis déjà cinq bonnes minutes. Le jeune homme lui avait proposé de l'accompagner dans la maison familiale des Whitaker pour réaliser quelques travaux. Au départ, le lycanthrope n'était pas très emballé par l'idée avant que son ami ne mentionne la présence de sa grande soeur Tara. Il n'en avait pas fallu bien plus pour convaincre Klemens et le pousser à aller tirer son voisin du dessus de son lit de bonne heure.

Lorsque la tête bouclé d'Irving se montra enfin, le loup-garou esquissa un sourire et l'entraîna dans les rues de la Cité. Malgré que cette dernière ait changé de nom, il n'arrivait pas à l'appeler autrement que Cité Nimbus. Premièrement parce qu'il n'aimait pas le nom Cosmos et deuxièmement parce qu'il avait emménagé à Nimbus et non à Cosmos.

Ils déboulèrent sur la grand place quand Klem aperçut du coin de l'oeil un homme qui s'était sans doute perdu puisqu'il était planté devant le plan de la ville. Il balança un léger coup de coude dans les côtes d'Irving pour attirer son attention.

"Hé regarde, il a l'air perdu. On va l'aider ?"

Puis sans attendre la réponse de son ami, il se dirigea vers l'homme avec un sourire. Après tout lui aussi avait été nouveau à la Cité.

"Bonjour, on peut vous aider ?"


Klemens Dabrosky
Abel Laveau
Abel LaveauArchimage urbaniste
Messages : 439
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 1:43
Ah, il savait qu’il n’aurait pas dû ôter les plans de la ville de son sac, la veille. Ses lunettes sur son nez et son air flegmatique prêtaient plus de sérieux à Abel qu’il n’en avait vraiment. Il avait toujours été bordélique et cela se sentait dans sa façon d’oublier la moitié de ses affaires à chaque fois qu’il mettait un pied dehors. Cette fois-ci, c’était simplement fâcheux parce que les plans en question lui auraient été utiles pour se repérer dans la ville. Il n’était là que depuis quelques jours, et en toute honnêteté, architecte ou pas, il était encore incapable de s’y retrouver parmi ces dédales de rue pour la plupart identiques. Il n’avait pas vraiment eu le temps d’arpenter la ville comme il l’aurait souhaité, d’ailleurs, mais il avait encore maintes choses à régler pour son installation.

Et première chose : envoyer des courriers ! Abel se dirigea vers la Cité Basse, présupposant qu’il trouverait ce qu’il lui fallait ici. N’était-ce pas une sorte de centre-ville ? Il fit le tour des commerces proches, se perdit autant dans ses pensées que dans ses observations, finit par se souvenir que ce n’était pas un sympathique café où prendre son petit-déjeuner tous les matins qu’il cherchait, mais bien autre chose, puis revint vers la Grand’Place, dubitatif. Il venait d’y repérer l’écriteau qui affichait le plan de la ville. Une voix l’interrompit dans sa lecture, Abel remonta machinalement ses lunettes tandis que deux inconnus venaient vers lui.

De l’aide ? Bien étrange pays où l’on proposait de l’aide avec un grand sourire à de parfaits inconnus dans la rue qui n’avaient rien demandé du tout. S’il devait y avoir de la perplexité sur son visage, Abel l’effaça pour répondre à son interlocuteur :

« Je suppose. Je cherche un endroit où je pourrai acheter du parchemin. Comme je ne connais pas du tout les boutiques du coin, j’ai bien essayé de localiser le bureau de poste, mais… »

Mais il n’était pas indiqué sur ce plan sommaire.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:00
Irving enfila ses habits à la hâte en sortant de la douche. Cela faisait cinq bonnes minutes que Klemens tambourinait à la porte de son appartement, signe qu’il n’avait pas oublié la séance de bricolage prévue ce matin même dans la maison de l’ancien Gryffondor.  C’était à croire qu’il était pressé de faire quelques travaux de plomberie là où la famille Whitaker avait prévu de passer les fêtes.

« C’est bon, m’voila ! » lança-t-il en sautillant sur un pied pour enfiler sa chaussure gauche, « Faut qu’on passe à la quincaillerie avant d’aller chez ma sœur ! » lança-t-il en prenant la direction de la Grand-Place une fois dehors.

Il avait tout une liste de bricoles à acheter pour que la maison ait une allure sympathique pour Noël. Il était d’ailleurs plongé dans sa liste de courses lorsque Klem attira son attention sur un homme qui semblait perdu. La plupart des étrangers présents à Nimbus ces dernier temps venaient visiter l’exposition mais le pauvre touriste devait vraisemblablement chercher autre chose puisqu’il semblait indifférent à l’énorme chapiteau planté non loin de lui.

Klemens –en parfait Nimbusien d’adoption- proposa spontanément son aide et l’homme révéla qu’il cherchait en vérité la poste :

« C’est d’l’aut’ côté d’la place, souffla Irving en désignant vaguement la direction du menton, faut contourner l’chapiteau et prendre les escaliers à droite dans l’impasse du Phoenix, puis ceux à gauche en montant et… »

C’était peut-être un peu trop compliqué à expliquer.

« On va par là-bas nous aussi donc on peut vous montrer. » finit-il par dire en haussant les épaules.


[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 2:13
Une papeterie. Klemens n'avait aucune idée de où on pouvait trouver ça à la Cité. Lui, il connaissait le bar de la Grand-Place, la Poste, l'épicerie et quelques endroits par-ci par-là. Mais il ne connaissait pas encore sa nouvelle ville comme sa poche et il laissa donc Irving répondre à la requête de l'étranger. Il se contenta de l'observer les mains dans les poches. Il n'avait pas une tête d'anglais.

Et en même temps, il n'avait pas vraiment d'accent qui trahissait un pays étranger. Néanmoins, le loup-garou aurait donné sa main à couper que le nouvel arrivant n'était pas d'Angleterre. Il esquissa un sourire poli en hochant la tête lorsque son ami lui proposa de le conduire à destination. Il laissa le jeune homme passer devant, restant légèrement en retrait avant de se tourner vers le nouveau.

"Au fait, on s'est pas présenté. Lui c'est Irving et moi, c'est Klemens. Mais tout le monde m'appelle Klem."

Il tendit sa paume ouverte à l'homme avec un léger sourire en coin. Au moins maintenant, il pouvait être sûr qu'il n'était pas le seul étranger dans cette ville. Et Klem n'était plus le petit nouveau à présent. Il avait été détrôné.

"Vous inquiétez pas. Vous allez vite vous repérer. Je suis nouveau aussi ici. Et j'ai pas mis beaucoup de temps à m'adapter. Les gens sont hyper accueillants."


Klemens Dabrosky
Abel Laveau
Abel LaveauArchimage urbaniste
Messages : 439
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:39
Abel écouta consciencieusement le début d’explication d’un des deux inconnus, qui semblait parfaitement savoir de quoi il parlait. Il lui faudrait emprunter des escaliers et des impasses, oui, il lui avait bien semblé qu’il y avait beaucoup de cela dans cette ville. Abel ne pestait pas spécialement contre, la cité en tirait un certain charme, et puis, se perdre était une bonne façon de découvrir des choses : en tout cas, telle avait toujours été la philosophie de la tête en l’air qu’il était.

Le jeune homme finit par proposer de l’y conduire directement, ce à quoi Abel répondit d’un « Merci » sobre. Il aurait été malpoli de refuser leur aide, et puis il ne crachait pas dessus. Peut-être qu’ils pourraient lui en dire plus sur la ville. Depuis qu’il était installé, Abel avait été pris par les premières réunions de projet avec ses collègues, la découverte de sa nouvelle équipe. Il n’avait eu l’occasion d’adresser la parole à aucun habitant autre que la boulangère. Comme il n’était pas très sociable, le destin devait un peu lui forcer la main pour qu’il s’adresse à des étrangers. Le moment était venu, semblait-il.

« Je m’appelle Abel »  répondit-il à la présentation que lui fit le plus grand des deux.

Il n’était pas sociable, mais pas mal élevé non plus, aussi serra t-il la main qu’il lui tendait sans broncher. Ceci fait, il rajusta machinalement les lunettes sur son nez.

« Tant mieux, ajouta t-il lorsque Klemens lui assura que les habitants étaient accueillants. Je suis ici depuis peu de temps, je me perds encore souvent. J’habite dans un immeuble des… pentes -dit-il en faisant un geste illustratif de la main, touriste prenant ses marques par des images qu’il était. Vous aussi ? »
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:06
En guise de salutation, Irving serra la main du jeune homme tout en hochant la tête. Il n'avait rien à ajouter, Klemens s'était chargé des présentations. A vrai dire, il était encore un peu concentré sur sa liste de courses, listant mentalement ce qu'il devrait acheter à la quincaillerie, pour être sûr de ne rien oublier. Toutefois, les déclarations d'Abel -c'était son nom- le sortirent de ses pensées. Jusqu'alors, Irving pensait que l'inconnu était un des nombreux visiteurs de passage, venu essentiellement découvrir l'exposition sur les Créatures Magiques, mais il révéla être un nouvel habitant de la Cité.

"Vraiment ? s'enquit-il avec un sourire sincère, Bien'vnue dans c'cas ! ajouta-t-il, réellement ravi d’accueillir un nouveau Nimbusien. Les Pentes c'est un bon quartier. Y a pas mal de commerçants qui y vivent et essentiellement des jeunes car les loyers sont pas chers, expliqua-t-il, c'est là qu'on vit avec Klem... Enfin chacun chez soit. On est voisin, précisa-t-il en rivant ses mains au fond de ses poches.

Porté par un regain d'intéret, il poursuivit: "Et vous nous v'nez d'où à la base ?"


[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:26
Klem esquissa un léger sourire lorsque le nouvel arrivant de la Cité se présenta. Il semblait timide et légèrement mal à l'aise mais ce n'était pas un souci. Le lycanthrope se ferait un plaisir d'apprendre à le connaître. Il avait toujours aimé faire de nouvelles rencontres de toute manière.

Il laissa ensuite Irving prendre la parole et hocha vigoureusement la tête lorsqu'il lui souhaita la bienvenue et le laissa répondre à la question d'Abel. Il commençait déjà à entrevoir les petites soirées sympas qu'ils pourraient passer tous ensembles puisqu'ils vivaient dans le même quartier.

"Et vous faites quoi dans la vie ? Une raison particulière à votre emménagement ici ?"

Parce que la question logique après le "d'où vous venez" était le "qu'est-ce que vous faites dans la vie ?". Il était encore trop tôt pour le "vous avez quelqu'un dans votre vie ?". Ça il le gardait pour plus tard.


Klemens Dabrosky
Abel Laveau
Abel LaveauArchimage urbaniste
Messages : 439
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:16
Abel écouta Irving lui expliquer quel type de population vivait dans les pentes, les quartiers d’habitation les plus proches du centre-ville. Cela ne l’étonnait pas qu’ils soient peuplés par une population jeune et dynamique. Abel avait cru comprendre que la logique dans cette ville était très clairement partitionnée selon les classes de métier, et que la connivence entre l’activité ouvrière et l’organisation du territoire avait valu le nom à Nimbus de cité-dortoir. Le projet Cosmos consistait entre autres à détruire un peu cette réputation. Mais il n’allait sûrement pas l’apprendre aux habitants, qui devaient être déjà bien informés, supposait l’archimage.

Il n’était en tout cas pas mécontent d’apprendre qu’Irving et Klem vivaient dans le même quartier. Il saurait vers qui se tourner, en cas de besoin.

« De loin, d’Amérique » répondit-il sans donner de précisions. « Je suis venu ici pour des raisons professionnelles. »

Klemens en profita pour rebondir et lui demander ce qu’il faisait dans la vie. C’était une question à laquelle il était beaucoup plus aisé à Abel de répondre que de révéler d’où il venait.

« Je suis archimage urbaniste, je travaille sur le projet Cosmos, déclara t-il, sans se douter le moins du monde qu’il venait de lâcher une bombe. Il retourna la question, sur le ton de la conversation. Et vous, qu’est-ce que vous faites ? »
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:57
L’Amérique. Rien que ça ! Il était bien rare que des personnes viennent d'aussi loin pour s'installer dans une petite Cité Ouvrière perdue au milieu de l'Angleterre. Pour le coup, Irving était vraiment curieux de savoir ce qui avait pu l'attirer ici. Une jolie Nimbusienne peut être ou alors un poste de designer à l'Usine de Confection. Il faut dire qu'il n'avait pas vraiment l'allure des ouvriers du coin avec ses lunettes à larges montures assez stylées. Il ressemblait plutôt aux étudiants de l'Académie des Arts Magiques - avec quelques années de plus bien sûr.

Toutefois, Irving n'eut pas le temps de se poser davantage de question puisqu'Abel leur révéla la raison de sa venue ici. Il était archimage. Et il intervenait sur cette infâme projet...

"Cosmos ?...Non, Sérieusement ? Vous bossez sur cette merde ?"

Irving venait de s'arrêter et dévisageait littéralement le jeune Américain.

Pour le sens de l’accueil et la convivialité légendaire des Nimbusiens... On repassera.


[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 22:14
Klem eut à peine le temps d'assimiler que leur nouveau voisin venait d'Amérique lorsqu'il lâcha une bombe qui ne manqua pas de faire réagir Irving. Le lycanthrope grimaça légèrement et esquissa un léger sourire d'excuse à Abel lorsque son ami laissa son franc parler s'exprimer.

"Et bien ça... pour une surprise..."

Il esquissa un léger sourire avant de reprendre sa marche comme si de rien était.

"Irving est un peu prompt à s'emporter, il tient beaucoup à sa ville natale. Toutefois, tu n'y es pour rien. Tu fais uniquement ce qu'on te demande."

Il posa son regard fixement sur son voisin pour le convaincre de se montrer un peu moins... fermé dès qu'on parlait de Cosmos.

"Et sinon, on bosse tous les deux dans les Transports magiques."


Klemens Dabrosky
Abel Laveau
Abel LaveauArchimage urbaniste
Messages : 439
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:44
Les archimages étaient sans cesse confrontés aux critiques, c’était la nature même de leur métier. Un projet ne se construisait jamais dans la consensualité, il fallait toujours défendre bec et ongles ses idées face à un client, à un public, puis les assumer, une fois le projet construit, tout en sachant relativiser, parce que quoi que vous fassiez, il y aurait toujours des gens qui n’aimeraient pas. C’était inévitable. Fallait-il s’empêcher de créer pour autant ? Non, accepter les critiques faisait partie de leur métier, tous les archimages devaient apprendre à le faire, certains s’en sortaient… avec plus ou moins d’humilité.

Abel n’était pas de ceux qui se considéraient rois dans leurs projets. Plus curieux qu’orgueilleux, il ne s’offusqua pas quand Irving insulta ce sur quoi il travaillait en ce moment. Il avait entendu bien pire que « merde » dans sa carrière. Toute critique était bonne à prendre, tant qu’elle était constructive, et il était fort curieux d’avoir le point de vue d’un habitant sur la question, lui qui ne savait pas grand-chose des gens, ici. Evidemment, leurs clients n’étaient pas les Nimbuséens, mais ils s’apprêtaient à construire pour eux… malgré tout.

Klemens intervint avant qu’il n’ait le temps de répondre à Irving. Il cherchait certainement à détendre une ambiance qui lui paraissait s’envenimer, mais il se trompait. Tout allait parfaitement bien, du point de vue d’Abel. En fait, qu’on le fasse passer pour une sorte d’exécutant aveugle le vexait plus que d’entendre un mot malheureux sur son travail. Il avait encore des neurones et un sens critique, aux dernières nouvelles.

« Non, j’ai choisi de le faire. » corrigea t-il. Il aurait très bien pu faire le choix de rester travailler en Amérique. Il se tourna vers Irving, calmement. « Qu’est-ce qui vous déplaît dans le projet ? »
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:27
Tout ! Absolument tout ! Si, en septembre son avis était nettement moins extrême sur la question et qu'il arrivait, encore, à trouver quelques qualités au projet Cosmos, aujourd'hui, il exécrait tout ce que ce plan symbolisait !

Les Nimbusiens avaient été littéralement dépossédés de leur ville par un Marchebank qui s'était intronisé sauveur de la Cité. Plus les mois avançaient, plus Irving se rendait compte à quel point ils avaient été manipulés par cet homme... Ce n'était pas qu'simple plan d'urbanisme pour redynamiser Nimbus que le Ministre avait mi en place mais une véritable stratégie de communication pour montrer à quel point il était l'homme de la situation. Comme si le projet Cosmos pouvait justifier, à lui seul, l'ensemble des mesures liberticides mise en place depuis novembre.

Le ressentiment d'Irving vis à vis de ce projet n'était plus simplement dû au choix du changement de nom de sa ville natale, cela semblait bien anecdotique à présent, mais il ne pouvait pas non plus le crier sur tous les toits. Il ne  pouvait plus. Depuis que la Milice avait fait irruption lors de la veille politique, depuis qu'il avait fait le choix d'accorder son soutien à un réseau clandestin, il devait être prudent.

"J'aime pas qu'on change le nom d'ma ville sans me d'mander" donna-t-il en guise d'explication même si, au fond de lui-même, il bouillonnait de dire la vérité.


[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:03
Bien. Ça avait le mérite d'être clair. Il le faisait par choix. Il ne devait sans doute pas avoir conscience de ce que son projet représentait réellement. Après tout, il n'était même pas anglais. Pour lui ce n'était qu'un projet d'urbanisme comme les autres. Il était archimage pas politicien. Et au vu de sa nationalité, il n'avait pas d'attache particulière à la Cité. Pour lui ce n'était qu'un réaménagement de vieilles rues.

Il n'avait aucune pertinence à répondre à la question d'Abel puisque en soit, le projet pour la Cité ne le dérangeait pas plus que cela. Toutefois, il savait que cela tenait à cœur à Irving, il le laissa donc répondre à la question avec une légère surprise quant au peu de raison qu'il donnait à son mécontentement.

Il continua donc à marcher silencieusement sans savoir quoi ajouter de plus. Tout cela n'aurait pas lieu d'être si Marchebank avait un minimum pris le temps de s'intéresser à ce que souhaiter réellement son électorat et ses citoyens. Mais comme d'habitude, les politiques n'en faisaient qu'à leur tête.

"Alors, comment trouvez vous l'Angleterre pour l'instant?"

Mieux valait rester sur les terrains neutres.


Klemens Dabrosky
Abel Laveau
Abel LaveauArchimage urbaniste
Messages : 439
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 0:31
Ah oui, le changement du nom de la ville. Ce n’était pas une décision de leur bureau, à vrai dire, le projet se nommait déjà Cosmos lorsqu’ils l’avaient récupéré. Il s’agissait là d’une décision politique pour laquelle on pouvait porter toutes les critiques que l’on souhaitait, Abel n’était pas compétent, ni pour la défendre ni pour la justifier. Non seulement cela n’avait rien à voir avec son travail, mais en plus, il n’était pas très au fait des subtilités politiques anglaises. Il connaissait le parti en place, avait entendu parler des derniers évènements marquants du pays, car ils avaient eu un retentissement dans la presse américaine, mais c’était tout.

L’autre homme, le dénommé Klemens, dirigea la conversation vers un autre sujet qui tira Abel de ses réflexions silencieuses. Il prit le temps de réfléchir à la formulation de sa réponse, avant de déclarer en enfonçant les mains dans les poches de sa veste :

« Différente. Surtout ici. J’imagine que si j’avais choisi Londres, je me serai senti moins dépaysé mais… Je préfère être proche des lieux où je travaille. Pour l’instant, je découvre encore le coin. »

Il hésita quelque peu avant de poser son regard sur Irving, et tenter un autre angle d’attaque. Abel croyait au projet, sinon il ne l’aurait pas accepté, mais il n’avait rien contre l’idée de se remettre un peu en question. La conversation avec deux habitants connaisseurs de la ville ne pouvait qu’être enrichissante. Si ses deux compagnons de route étaient prêts à discuter, toutefois. Pour le moment, il lui semblait que le seul problème d’Irving était d’être frileux avec les changements.

« Cosmos ou Nimbus… C’est une jolie ville, je comprends que vous soyez attaché à son histoire. Notre projet ne cherche pas à l’effacer, simplement à continuer de l’écrire. Les choses ne sont jamais immuables, elles évoluent, et c'est tant mieux, vous ne croyez pas ? »
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:14
Klem semblait bien décidé à faire connaissance avec l'urbaniste du projet Cosmos tandis qu'Irving s'était enfermé dans un silence boudeur. On ne pactisait pas avec l'ennemi. Il lui montrerait simplement où se situait la boutique qu'il recherchait -parce qu'il s'était engagé à le faire et qu'il était un homme de parole- et cela n'irait pas plus loin... Mais c'était sans compter avec le fait qu'Abel cherche à relancer la conversation. Comme s'il n'avait pas compris qu'il s'agissait là d'un sujet sensible !

Irving s'arrêta en haut des escaliers qui montaient depuis l'Impasse du Phoenix pour faire face au nouvel habitant. Abel lui tenait approximativement le même discours que sa sœur, Sue, qui voyait d'un très bon œil le plan Cosmos, le changement, l'évolution et tout ce baratin habituel qui visait à le faire passer pour un rétrograde qu'il n'était pas.

"Ce ne sont pas les politiques ou les archimages qui écrivent l'histoire d'une ville. finit-il par dire,Ce sont ses habitants et personne d'autre. Je ne suis pas contre le changement, loin de là, je souhaite juste que l'on respecte l'identité de la Cité. Je ne parle pas d'la vétusté de l'habitat, ni d'son implantation tarabiscotée, je parle de son âme."

Il se doutait que son discours pouvait sembler plutôt farfelu pour cet étranger. Après tout le plan Cosmos était surement un projet comme un autre aux yeux de l'urbaniste qui ne connaissait surement rien de l'identité Nimbusienne.


[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:19
Pourquoi, il fallait toujours aborder des sujets sérieux qui fâchaient ? Klem serait facilement passé au dessus du travail d'Abel et aurait été ravi de parler de la reproduction des licornes si il avait voulu. Mais non, il fallait qu'il enfonce le clou en ramenant le sujet de la cité sur le tapis. Il poussa un imperceptible soupir. Il avait content que Irving ne s'emballe pas et voilà que le nouvel arrivant touchait un point sensible.

Il décida donc de se taire et s'enferma dans un silence boudeur. Les mains dans les poches de son Jean, il continua à avancer comme si de rien était. Comme si Irving n'avait jamais rien dit. Il savait à quel point cette ville était importante pour son ami. Mais en toute honnêteté, il ne comprenait pas cette ferveur à ne rien voir changer. Tout cela ne pouvait pas avoir que du mauvais. Il était certain que la cité gagnerait à évoluer. Et peut-être qu'Abel ferait du vraiment bon boulot pour lui rendre sa jeunesse d'antan. Parce que son voisin avait beau dire, la Cité Nimbus c'était quand même un sacré trou paumé avec peu d'activité commerçante.


Klemens Dabrosky
Abel Laveau
Abel LaveauArchimage urbaniste
Messages : 439
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:41
Abel resta quelques secondes silencieux, à méditer les paroles d’Irving. Contrairement à ce que le jeune homme s’imaginait, il voyait assez bien ce qu’il tentait de lui dire, pour la simple et bonne raison qu’Abel pouvait aisément faire le parallèle avec la Nouvelle-Orléans. Sa ville avait son identité forte, une « âme » comme disait Irving, ce petit quelque chose indescriptible qui faisait que ses habitants s’y sentaient chez eux, mieux là que nulle part ailleurs. Abel tenait à l’endroit où il avait grandi, plus qu’à n’importe quel autre, aurait-il accepté que quelqu’un d’extérieur vienne y changer quelque chose ? Non, sans doute pas. Mais il avait l’arrogance de penser qu’il pouvait être cet intrus, quand la situation était inversée, parce que c’était son métier.

Maintenant, comment expliquer son point de vue et la position de son agence ? Comment faire comprendre qu’ils n’étaient pas venus avec leurs gros sabots d’archimages décidés à tout raser pour reconstruire, mais qu’ils avaient mené des études, précisément pour tenir compte de cette âme nimbuséenne ? Abel ne soupçonnait pas que la critique ne tenait pas tant au projet lui-même, plutôt qu’à l’instrumentalisation dont il faisait l’objet de la part de ses commanditaires -ça, ce n’était pas son problème. A ses yeux, le processus de transformation que connaissait Nimbus était nécessaire, et même, inévitable, ce qu’il tenta d’expliquer :

« Mais ce qui a fait jusqu’ici l’identité de votre Cité, ce lien entre l’usine Nimbus et les quartiers ouvriers n’est plus d’actualité, opposa t-il calmement. Votre ville a connu une série de scandales qui a mis en péril l’économie qui la faisait tourner. A partir de là, elle allait forcément changer, pour se redresser. Et à quoi servent les politiques, sinon à gérer les situations de crise ? S’ils ne l’avaient pas fait, s’ils vous avaient laissés vous débrouiller tout seuls, vous vous seriez sentis ignorés et délaissés, non ? Laissant un court temps aux deux hommes pour le contredire -ou non- Abel renchérit : Ils ont leur rôle à jouer, eux aussi, tout comme les archimages ont le leur, et je ne crois pas qu'en créant de nouveaux pôles, le projet fait table rase de ce qu'il y a déjà ici. Le but est simplement de transformer une situation qui aurait conduit à la mort de Nimbus, si personne ne l'avait prise en main. Sans l'usine, il n'y a plus d'emploi ici, et quand il n'y a plus d'emploi, c'est bête à dire, mais les gens partent, aussi attachés soient-ils à leur ville. »
Spoiler:
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:13
"Il y a une différence entre nous laisser nous débrouiller tout seul et imposer sa loi." contra Irving en gravissant les escaliers ouest, je sais qu'les politiques sont payés pour prendre les décisions, ajouta-t-il en secouant la tête de gauche à droite, mais ils auraient pu nous accompagner dans cette transition plutôt qu'de ne nous ignorer."

Irving poussa un soupir. Il n'arrivait décemment pas à comprendre ceux qui défendaient la mise en place du projet Cosmos. Il devait trouver un exemple pertinent afin qu'Abel comprenne la situation aussi s'arrêta-t-il pour faire face à son interlocuteur.

"Imaginons qu'vous ayez eu une grave maladie. Du genre très grave d'accord ? présenta-t-il, vous êtes inquiet, vous pensez que vous allez y passer mais par miracle quelqu'un trouve la cause de c'terrible mal qui vous ronge. On sait comment vous guérir. Vous êtes affaibli, certes, mais maintenant que le problème est ciblé vous n'avez plus d'inquiétude à avoir. Si on vous laisse le temps de vous requinquer vous savez qu'vous pourrez vous remettre sans problème, vous en êtes persuadé. Vous êtes robuste et volontaire, j'suis sûr qu'on n'se débarrasse pas d'vous comme ça, n'est-ce pas ?" ajouta-t-il d'un air entendu.
"Bien sûr vous n’êtes pas contre un petit coup de pouce de votre médicomage, qu'il vous donne quelques vitamines, qu'il adapte le traitement jusqu'à c'que vous alliez mieux... Sauf que lui, il n'est pas de cet avis: Il décide que pour vous guérir complétement, il faut faire d'la chirurgie esthético-magique -vous comprenez avec vos cernes et votre maigreur vous n'attirez plus les filles- et puis il trouve que votre prénom est vraiment trop laid -quelle idée s'appeler Abel aussi- alors il vous rebaptise."

Irving fit mine de chercher quelques secondes en se grattant le menton puis il proposa:

"Cristobal. Beaucoup plus classe. Ça vous va très bien en plus. Et avec un peu de chance tout le monde va oublier que vous avez été malade, ajouta-t-il sur un ton de confidence,  C'est merveilleux non ? Ce nouveau visage, ce nouveau nom... Vous êtes un autre homme."

Irving afficha alors une moue désolée, comme si Abel venait d'émettre une objection.

"C'est vrai, On ne vous en a pas parlé avant mais vous étiez trop faible pour comprendre ce qui est vraiment bien pour vous... Je n'comprends pas pourquoi vous êtes en colère, voyons,  j'vous assure que vous allez être beaucoup plus heureux comme ça Cristobal." finit-il avec un faux sourire encourageant.

L'ancien Gryffondor tint  la pose durant quelques secondes, comme s'il souhaitait réellement convaincre Abel, puis son sourire se fana brusquement:

"Soyez sincère, vous auriez pas envie d'étrangler votre putain d'médicomage après avoir entendu ça ?"

Spoiler:


[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] 20022510495774479
Abel Laveau
Abel LaveauArchimage urbaniste
Messages : 439
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 0:53
Le sujet semblait particulièrement tenir à coeur à Irving, cela se sentait dans son ton et le fait qu’il était particulièrement volubile. Abel devinait que s’il n’avait pas été un inconnu -responsable du projet qui plus est- le jeune homme se serait peut-être emporté, ou en tout cas, aurait fait preuve de moins de patience. Se contentant de hausser les sourcils à certains moments de son récit, Abel n’interrompit pas Irving, curieux de le voir arriver à sa conclusion. Conclusion qui le laissa… dubitatif, il fallait l’avouer. L’analogie ne le convainquait pas tout à fait, il la trouvait un peu facile et rapide, même s’il voyait ce qu’Irving avait voulu dire. Sans répondre à la question de fin qu’il devinait rhétorique, Abel exprima d’ailleurs ses pensées avec franchise :

« La comparaison est un peu tirée par les cheveux, non ? Un médecin n’aurait aucune légitimité à changer votre prénom. Un concepteur, dans le cadre d’un projet d’urbanisme, si. Quant à votre corps, il n’appartient qu’à vous, et ce que l’on en fait relève de votre seule décision. Une ville, c’est différent, elle n’est pas la propriété de ses habitants, dans les faits, mais de l’Etat. »

Dans l’esprit logique d’Abel, cette analogie n’était donc pas viable, car les paramètres étaient loin d’être identiques, entre les deux situations. Il comprenait toutefois que le jeune homme avait voulu exprimer une frustration certainement légitime, un sentiment d’avoir été mis de côté par les personnes qui dirigeaient ce pays.

« Mais si vous avez la sensation d’avoir été ignorés de bout en bout, alors il y a un problème politique, en effet. Je vous avoue que je ne suis pas très au fait de ce qui se passe ici, je ne viens pas de ce pays. Cela dit, ce que je vais dire est peut-être pessimiste, mais il me semble que le système démocratique tel qu’on l’applique actuellement produit inévitablement ce genre de situation. Vous, le peuple anglais, pouvez être consultés, mais la décision reviendra toujours à ceux que vous avez élus. »

Chose qui ne choquait pas Abel outre-mesure, mais c’était peut-être son côté américain.
Spoiler:


Abel Laveau
« We were just kids when we fell in love, not knowing what it was »
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 14:24
Hors jeu::

"C'était une image !"
souffla Irving en levant les yeux au ciel.

Certes son exemple n'était peut-être pas le plus pertinent du monde mais là n'était pas la question. Il voulait juste que l'archimage comprenne le sentiment de trahison qui l'habitait.  Enfin, comme toujours quand il s'agissait de la Cité Nimbus, il s'emballait. Un regard pour Klemens qui semblait absorbé dans ses pensées lui fit comprendre qu'il gaspillait sa salive pour rien. Abel Laveau était envoyé par l’État pour mettre en œuvre le projet Cosmos et les plaintes des habitants ne l’empercheraient pas de mener son plan d'urbanisme. Comme il le soulignait très justement, seuls les élus avaient un vrai pouvoir de décision...

"Mouai...malheureusement, finit-il par dire en haussant les épaules, mais c'est pas pour autant que je vais m'avouer vaincu... Cristobal, souffla-t-il avec un léger sourire avant d'ajouter. Vous êtes arrivés."
Il désigna la papeterie d'un geste de la main et reporta finalement son attention sur Abel, qui, il le comprenait maintenant, n'était qu'un pion du Ministère qui n'avait pas plus d'influence que lui.

"On risque de se recroiser pendant les réunions d'informations de Lavespère sur les avancées du projet donc j'vous dis à bientôt."

Il lui tendit une main ouverte bien décidé à faire honneur au sens de l’accueil des Nimbusiens.

"D'ici là j'trouverai une meilleure comparaison pour convaincre le gouvernement, vous verrez, ils finiront par changer d'avis."

Il laissa échapper un léger rire et se tourna alors vers Klemens:

"Bon, on va les acheter ces tuyaux ?"

Fin pour Irving


[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] 20022510495774479
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[JR] Chère Cité Nimbus ! [Abel, Irving & Klemens] Icon_minitime