Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

30 millions d'amis [Norving]

Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:35
[Non, mes titres ne sont pas de plus en plus pourris 30 millions d'amis [Norving] 364988687]

Samedi 6 Décembre

Nora se faufila dans la petite ruelle qui menait à l'arrière-boutique du salon de thé Madame Piedoddu en se retournant régulièrement pour s'assurer que personne ne la suivait. Ce n'était pas quelque chose dont elle se serait préoccupée d'ordinaire -elle se fichait bien d'être repérée par un camarade- mais avec cette espèce de milice à la botte d'Adonis, elle préférait être prudente. Mais les seules traces de pas dans la neige étaient les siennes et celles probablement laissées par Irving un peu plus tôt.

Les règles de plus en plus strictes imposées par le sous-directeur auraient dû la dissuader de violer le règlement, mais bizarrement elles avaient plutôt l'effet inverse. Durant toute sa scolarité, elle avait été plutôt respectueuse des règles, à deux ou trois exceptions près, et les quelques fois où elle avait enfreint le règlement cela avait rarement été de sa propre initiative. Mais le climat instauré par Greengrass au sein de l'école de magie ne lui plaisait pas du tout, et elle culpabilisait moins à l'idée d'aller à l'encontre du règlement intérieur. C'est donc prise d'un élan de rébellion tout nouveau que la jeune fille frappa à la porte de la petite pièce qui servait de nouvelle salle de répétition aux Dark-Boursoufs.

Quand Irving lui ouvrit, elle entra rapidement et referma aussitôt la porte derrière elle avant de se tourner vers son petit-ami avec un sourire, légèrement essoufflée et les joues rosies par le froid.

"J'ai l'impression d'être dans un film d'espionnage moldu, lança-t-elle en riant. Et je trouve qu’on ferait des très bons espions ! ajouta-t-elle avant de se hisser sur la pointe des pieds pour l'embrasser longuement.

Ils avaient beau réussir à se voir presque tous les samedis, la présence d'Irving à Poudlard lui manquait, peut-être encore plus que lorsqu'il était en France. Elle chérissait les moments qu'ils passaient ensembles plus que tout et elle était tentée de passer tout l'après-midi ici, blottie contre lui sur le canapé, mais ils avaient un programme bien plus chargé que ça, à savoir l'exposition sur les créatures magiques qui s'était installée à la cite Nimbus.

« Il faudra juste qu’on évite de se faire remarquer à l’expo ! » reprit-elle en se séparant de son petit-ami à contrecœur.

Ce n’était pas comme s’ils étaient du genre à se faire remarquer…Ils étaient la discrétion même ! Il leur arrivait quelques mésaventures, parfois, mais ce n’était jamais de leur faute ! Ou presque.

« J’ai lu dans la Gazette qu’il y avait des Dragons ! s’exclama-t-elle soudainement avec enthousiasme. Tu imagines, des vrais dragons ? On peut les approcher à une dizaine de mètres ! Elle eut du mal à se retenir de sautiller sur place. Ils sont dressés évidemment, il parait qu’ils sont même moins agressifs que les crabes de feu, un visiteur se serait retrouvé sans sourcils à cause d’eux ! Il a dû essayer d’en approcher un de front, ils détestent ça, il faut toujours arriver par un coté, pour qu’il puisse te voir… »

Réalisant qu’elle s’emportait un peu, à parler de plus en plus vite et avec de grands geste, elle s’interrompit et adressa à Irving un sourire d’excuse, consciente qu’il ne partageait pas sa passion pour les créatures magiques.

« C’est gentil de venir avec moi, reprit-elle doucement en lui attrapant les mains. Pour me défendre contre les dragons !  ajouta-t-elle en riant. On y va ? Elle entraina doucement le Gryffondor vers la cheminée avant de se retourner vers lui. Tu sais où on peut aller ?"

Un sort anti-transplanage était désormais jeté sur le village de Pré-au-Lard tous les samedis afin que les élèves ne puissent pas sortir en dehors du village. Heureusement, l'arrière boutique de Madame Piedoddu disposait d'une cheminée qui permettrait à Irving l'audacieux et Nora l’intrépide de se lancer dans une nouvelle aventure. Ne leur restait plus qu'à trouver un commerce à Nimbus équipé d'une cheminée publique. Elle n’avait aucune envie de débarquer sans prévenir chez un commerçant, ça n’allait pas du tout avec le plan de « ne pas se faire repérer ».

Un instant plus tard, le jeune couple sortait de la cheminée de la salle du Vivet Doré. Ils saluèrent rapidement le patron des lieux puis sortirent sur la Grand’Place de la cité Nimbus, ou plutôt de la cité Cosmos, comme il fallait l’appeler maintenant –mais Nora préférait l’ancien nom. La jeune fille se retourna avec excitation pour découvrir le lieu de l’exposition mais perdit son sourire en découvrant un chapiteau en toile de taille…tout à fait moyenne. Aucune chance qu’il y ait le moindre dragon là-dessous ! Elle tâcha toutefois de cacher sa déception, s’accrochant à l’idée qu’un sortilège d’agrandissement indétectable avait certainement été jeté sur le chapiteau.

Pleine d’espoir, la Poufsouffle entraina son petit-ami vers le chapiteau, tendant l’oreille pour essayer de reconnaitre les cris des créatures qui leur parvenaient depuis l’intérieur. Elle avait tout d’une enfant de cinq ans le matin de noël.

« Tu as entendu l’hypogriffe ? C’était bien un hypogriffe ? »

Ses espoirs ne furent pas déçus et elle laissa échapper un « wahou » d’admiration en passant l’entrée du chapiteau. Comme elle l’avait pensé, un sortilège avait permis d’installer sur la Grand’Place une exposition qui couvrait plusieurs centaines de mètres carré.

«C’est génial ! s’écria-t-elle en se retenant de sautiller partout. Regarde ! Elle tendit le bras en direction de deux licornes –venues tout droit d’Amérique du sud, à en croire leur taille et leur couleur. Par où on commence ? demanda-t-elle avec impatience en tournant sur elle-même pour regarder tout autours, des étoiles plein les yeux.




30 millions d'amis [Norving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:04
Assis sur le canapé rose du local de répétition des Dark Boursouf, Irving se rongeait les ongles. Il avait pris cette mauvaise habitude depuis quelques mois, il faut dire que les situations stressantes engendrant cette manie ne manquaient pas. La dernière en date remontait à quelques jours plus tôt puisque la réunion pour la veille politique de la Cité Nimbus s’était transformée en véritable rafle. Irving y avait échappé in extremis et il se demandait encore ce qu’il serait devenu s’il avait été attrapé par les forces de l’ordre… Plus personne n’avait de nouvelles de Rufus par exemple, il n’était pas revenu travailler depuis le premier et il ne répondait pas aux patronus…

Pour Irving, ce qui n’était, à la base, qu’une inquiétude globale quant au climat politique instable était en passe de se transformer en intime conviction que les choses dégénéraient et que Marchebank n’était pas animé de bonnes intentions à l’égard de son peuple. Le bouclage, les pressions au tremplin et la descente dans le locale de la FOSSE six jours plus tôt corroboraient cette théorie.

Ce n’était manifestement pas le moment de se faire remarquer et Irving s’était donc acheté une conduite en société. Lui qui était si prompt, quelques mois plus tôt, à critiquer ouvertement la politique Marchebank –et notamment son projet Cosmos-   était dorénavant nettement plus frileux lorsqu’il s’agissait de dévoiler son point de vue à des inconnus. L’ancien Gryffondor avait conscience qu’il devait apprendre à se taire, notamment au Ministère où les murs avaient des oreilles…

Fort heureusement, il avait dans ses relations des personnes dignes de confiance avec lesquels il pouvait évoquer ses inquiétudes. S’il essayait de ne pas trop embêter Jeremy et Juliet avec cela - ils étaient amis avec la femme du Ministre après tout- il en parlait sans détour avec  Juliana et Klemens qui partageaient globalement son avis sur la question. Le malaise se faisait même ressentir jusqu’à Poudlard où Gillian, Donald et Nora s’inquiétaient de la création des Jeunesses Ministérielles, sorte de Milice étudiante.

C’est d’ailleurs en prenant bien garde de ne pas se faire repérer par ces cafteurs que Nora rejoignit le petit local sous le salon de thé de Mrs Pieddoddu. Lorsqu’elle frappa, Irving se leva pour aller lui ouvrir et refermer la porte prestement derrière elle.

« Alors, t’as réussi à échapper aux mouchards d’Greengrass ? » demanda-t-il en l’enserrant dans ses bras, un large sourire emprunt de bonne humeur imprimé sur ses lèvres. Le contexte actuel avait beau être très lourd, il était hors de question que Marchebank gâche ses rares moments avec Nora. Il comptait les jours toute la semaine jusqu’au samedi, tant la jeune femme lui manquait alors il était bien décidé à profiter pleinement de chaque minute avec elle, reléguant pour le moment ses inquiétudes dans un coin de son esprit. Il rit de bon cœur lorsqu’elle affirma qu’ils feraient de très bons espions- ils savaient l’un comme l’autre que c’était parfaitement faux- avant de répondre à son étreinte.
Merlin, se rendait-elle seulement compte à quel point elle était irrésistible ? songea Irving lorsqu’elle se détacha de lui.
A ses yeux, ce baiser était le genre d’argument à faire voler en éclat les projets qu’ils avaient pour l’après-midi. Pourquoi ne pas rester là tranquillement près du feu de cheminée? Ou même mieux, ils pourraient aller chez lui plutôt que de passer des heures entières à piétiner sous un chapiteau… Mais il suffisait de voir l’état d’excitation de Nora à cette simple perspective pour qu’Irving n’émette même pas l’idée d’annuler leur visite. Les dragons, l’article de la gazette, les crabes de feu…. Elle était presqu’aussi hystérique que lui avant un concert des Bizarr Sisters ! Irving laissa échapper un petit rire devant tant d’enthousiasme et enfila son manteau près à partir.

« Ça m’fait vraiment plaisir d’y aller, faut pas croire ! » répondit-il lorsqu’elle affirma qu’il était gentil de venir avec elle comme s’il s’agissait d’un effort de sa part.

Certes, il avait été tenté de rester en tête à tête avec Nora mais il savait aussi très bien que l’occasion de voir une telle exposition, unanimement saluée par la critique, ne se présenterait pas deux fois.

« Moi c’était les Soins aux Créatures Magiques qui m’saoulaient, expliqua-t-il en faisant passer la capuche de son sweat par-dessus sa veste, tu vois, s’occuper des bestioles, les nourrir, diagnostiquer leurs problèmes… J’ai pas un super feeling avec les animaux, ajouta-t-il en grimaçant. Il enfila ses gants et noua son écharpe autour du coup avant de conclure, mais les regarder, de loin, ça va. C’est cool. J’ai jamais vu d’dragons, ni d’accromentule et il parait même qu’il y a un énorme bassin avec un kraken dedans… » souffla-t-il  en sortant sa baguette, «  Par contre avant… Il faut qu’on peaufine un peu ton déguisement d’espionne. Imagine qu’on tombe sur Greengrass ! J’uis sûr qu’il serait du genre à t’priver d’sortie jusqu’en juin et à t’donner des heures de colle tous les samedis. Il t’obligerait à t’occuper de touuuutes les créatures magiques du parc de Poudlard… Brrr frissonna-t-il.

Un sourire mutin éclaira alors son visage puis il vola un bref baiser à sa petite-amie.

« Bon. Ok. C’est pas vraiment une punition pour toi mais quand même. »


Il pointa sa baguette sur la chevelure de la jeune femme et poursuivit :

« J’pourrai pas tenir si on s’voit plus qu’pendant les vacances et après j’serai beaucoup trop tenté d’pirater l’réseau d’Cheminette pour t’rendre une petite visite dans ta salle commune … révéla-t-il avec un haussement de sourcils suggestifs, ...donc,  avec ta permission… ? »

Il questionna la jeune femme du regard avant d’ensorceler sa chevelure pour la faire boucler puis il lui cola un immonde béret rose sur la tête et un foulard digne de la garde robe de Mme Pieddoddu autour du cou.  Bon, s’ils tombaient nez à nez avec le sous-directeur de Poudlard ce déguisement ne tromperait personne mais dans la foule, Nora serait nettement moins repérable sans ses longs cheveux blond et raides et ses vêtements habituels.

« Voilà. T’es parfaite. Drôlement sexy.» ajouta-t-il en riant.

Irving faisait mine de prendre tout cela à la rigolade mais il souhaitait vraiment mettre tout en œuvre pour que sa petite-amie ne se fasse pas épingler, ne voulant pas réitérer un Bloody Sunday Bis…

« Maintenant on peut y aller ! »


Il devança la jeune femme dans la cheminée et déboucha dans la salle du Café du Vivet bondé. Les deux amoureux se faufilèrent bien vite à l’extérieur  sur la Grand’Place où un énorme chapiteau avait été monté pour l’occasion. Alors qu’Irving était occupé à chercher les billets au fond de sa poche, Nora l’entraina en direction de l’entrée tout en tentant d’identifier les cris d’animaux qui filtraient à travers la toile.

« Un hippogriffe t’es sûre ? On dirait plutôt le hurlement d’ma mère quand j’rangeais pas ma chambre, plaisanta-t-il en tendant les deux places à l’agent d’accueil qui leur donna un plan de l’exposition en échange.

Une fois à l’intérieur, Irving resta ébahi devant les dimensions gigantesques du lieu et la scénographie de l’exposition qui reprenait manifestement  les différents cadres de vie de chaque créature, passant des déserts arides d’Afrique aux étendues d’un blanc immaculé des pôles.
Nora se dirigeait déjà vers la partie du chapiteau réservé aux Animaux Fantastiques d’Amérique du Sud aussi, Irving prit sa suite, son plan déplié entre les mains.

« Ça à l’air d’être des licornes du Matchu Pitchu, dit-il en comparant les créatures que venaient de désigner sa petite-amie avec l’illustration du fascicule, son regard passant de l’un à l’autre plusieurs fois,haute de 1m20 au garrot elles sont les plus petites licornes connues actuellement. Leur robe grise leur permet de se fondre parfaitement dans leur milieu naturel…» lut-il à voix haute.

Mouai. Bon. C’était intéressant mais Irving ne se voyait pas rester coller pendant quatre heures à son plan. Il replia donc la carte et la tendit à Nora- elle en ferait certainement un meilleur usage que lui- puis il passe un bras autour des épaules de la jeune femme.

« J’uis d’avis qu’ce soit toi qui m’fasse la visite guidée, chuchota-t-il au creux de son oreille, j’uis sûr qu’tu s’ras nettement plus intéressante que les commentaires du plan… » ajouta-t-il en déposant quelques baisers au creux de son cou, flirtant effrontément avec sa belle au milieu de la foule.

Irving laissa finalement échapper un léger rire puis il se mit lentement en marche sans lâcher sa petite-amie. Il était bien ici, finalement, même entouré de centaines d’animaux magiques dont il ne connaissait pas le nom pour la plupart.

« Ah ! Ça j’connais ! S’exclama-t-il toutefois en désignant d’un geste du menton un petit animal blotti près de son terrier, C’est un Fenneldeg !  Une fois Danny m’a montré une potion soit disant interdite avec ce drôle de renard dessiné dessus. J’sais pas trop à quoi ça servait mais il y tenait presqu’autant qu’à Duke ! Affirma-t-il avec un sourire, ça a une bonne tête hein ? »


30 millions d'amis [Norving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:59
Nora hocha la tête tandis qu'Irving lisait les informations du plan relatives aux licornes du Matchu Pitchu. Les plus petites licornes du monde, c'était peut-être pour ça que la jeune fille les aimait tant, c'était probablement la seule espèce dont elle pouvait brosser la crinière sans monter sur un escabeau. La main tendue en direction des animaux, la Poufsouflle attendit que l'une des licornes vienne y poser ses naseaux avant de lui gratter doucement le sommet de la tête. Un sourire ravi sur le visage, elle s'éloigna finalement de l'enclos pour laisser d'autres visiteurs approcher et attrapa le plan qu'Irving lui tendait.

"Je veux bien être ton guide personnel ! répondit-elle en riant. Arrête-moi si je parle trop."

Elle qui était plutôt discrète en général, pouvait se montrer assez bavarde quand il s'agissait de créatures magiques. C'était d'ailleurs la seule matière où elle prenait régulièrement la parole en cours, du moins elle le faisait avant Greengrass. Depuis que le professeur avait changé elle se montrait un peu plus réservée. Mais elle n'allait certainement pas laisser leur nouveau sous-directeur lui gâcher l'après-midi, aussi le chassa-t-elle de son esprit pour se concentrer sur les créatures de l'exposition.

Collée contre son petit-ami, marchant lentement à travers la foule, elle se surprit à jouer distraitement avec ses cheveux désormais bouclés. Tirant sur l'extrémité d'une de ses mèches blondes, elle la regarda rebondir en riant doucement.

"Je trouve que tu maitrises drôlement bien le sortilège de permanente...commença-t-elle en tournant vers le jeune homme un regard suspicieux. Je vais commencer à m'interroger au sujet de tes bouclettes..."

Elle lui adressa un sourire un peu moqueur avant de se hisser sur la pointe des pieds et de l'embrasser pour se faire pardonner. Parfois elle avait encore du mal à réaliser qu'ils formaient un couple désormais, tant leur amitié était restée intacte. Elle pouvait toujours le charrier autant qu'elle le voulait, partager toute sa vie avec lui, sauf qu'en plus elle pouvait l'embrasser quand elle voulait, et ça c'était quand même un sacré bonus. Elle avait la chance d'être amoureuse de son meilleur-ami, et c'était si merveilleux qu'elle avait encore du mal à y croire.

S’arrachant à ses réflexions dignes des Haut de Hurlelune, Nora se concentra sur le plan, se demandant pourquoi ils avaient placé les animaux de la région "pôle-nord et Laponie" juste à côté de ceux d'Amérique du Sud, ce qui ne lui paraissait pas très logique. Alors qu'ils arrivaient justement à la frontière entre les deux zones climatiquement opposées Irving la tira de ses réflexions en désignant un petit animal qui ressemblait à un renard, roulé en boule près de son terrier. La jeune fille avait beau cherché dans sa mémoire, la créature ne lui rappelait rien qu'elle ait jamais étudié.

Étonnamment, ce fut Irving qui se lança dans une courte présentation de l'animal. Ainsi donc il s'agissait d'un Fenneldeg, un renard qui permettait apparemment de préparer une potion interdite. C'était peut-être pour cela qu'ils ne l'avaient jamais étudié en cours. C'était surprenant, qu'une créature à l'aspect si inoffensif puisse permettre de préparer des potions visiblement dangereuses. Voilà qui avait de quoi attiser la curiosité de la Poufsouffle.

"Tu vois, tu fais un bien meilleur guide que moi finalement ! assura-t-elle avec un sourire. Je n'avais jamais vu cette créature avant, mais c'est vrai que c'est adorable ! ajouta-t-elle, attendrie. Je me demande pourquoi on ne les étudie pas, ils n'ont pas l'air dangereux..."

Décidée à en savoir plus au sujet de cette mystérieuse créature et ses propriétés, Nora chercha du regard une personne capable de les renseigner, puisque aucun panneau d'informations n'était accroché à l'enclos de l'animal. Apercevant finalement un jeune homme arborant le t-shirt des membres de l'exposition, elle entraina Irving dans sa direction et le salua d'un sourire.

"Bonjour, excusez-nous de vous déranger, commença-t-elle. Nous étions juste en train d'observer le Fenneldeg, là-bas, et nous n'avons pas trouvé le panneau d'informations, alors nous nous demandions si... poursuivit-elle, de plus en plus hésitante, alors que l'exposant la regardait bizarrement, comme si elle lui demandait quelque chose d'insensé. Si vous pourriez nous en dire un peu plus...On nous a dit qu'ils étaient utilisés pour préparer des potions..."

Il se passa quelques secondes de silence pendant lesquelles la Poufsouffle échangea un regard surpris avec son petit-ami, puis le jeune homme se décida finalement à leur répondre dans un anglais approximatif avec un accent qui n'était pas sans rappeler celui du Professeur Virtanen, en bien plus prononcé.

"Je ne comprrrends pas bien. Olen vartijaLapin alueella, ajouta-t-il en désignant le badge "sécurité" accroché à son t-shirt. Anteeksi, au revoirrr.
- Ah, oui...Désolée ! Bonne journée !"

Ils s'étaient visiblement un peu trop éloignés de la zone consacrée à l'Amérique du Sud, il n'y avait qu'à regarder l'étendue neigeuse qui s'étendait désormais face à eux. Ils avaient déjà eu l'occasion de visiter la Laponie une fois -et la vraie !- mais malgré les mises en garde du Professeur Dérébusor, il n'y avait croisé aucun loup des neiges, c'était peut-être l'occasion de se rattraper !

"Direction le grand-nord alors ! lança-t-elle avec un haussement d'épaules. Nous ne percerons pas les mystères du Fenneldeg aujourd'hui ! On ne ferait peut-être pas de si bons agents secrets finalement..." ajouta-t-elle en riant.






30 millions d'amis [Norving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 13:01
Irving s’accouda sur la barrière derrière lui et observa  Nora interpeller un membre du staff afin d’en savoir plus sur le Fenneldeg. Ce petit renard avait l’air d’éveiller sa curiosité, se dit-il en esquissant un léger sourire devant la mine ahuri du pauvre membre de la sécurité qui croulait sous les questions de sa petite-amie. L’ancien Gryffondor pouffa de rire lorsque l’employé de l’exposition lui répondit dans un anglais approximatif qui trahissait ses origines scandinaves. De toute évidence, le Fenneldeg ne faisait pas partie de son secteur, songea Irving en le regardant s’éloigner en direction de l’espace « Grand Nord ».

« Tu sais si ça t’intéresse tant, j’crois qu’il y a un bouquin à la bibliothèque de l’école qui en parle» expliqua-t-il lorsque Nora revint vers lui, « Danny m’avait montré les illustrations. » ajouta-t-il en guise d’explications. En effet, il y avait peu de chance pour qu’Irving ait fait la démarche par lui-même de se rendre à la bibliothèque, et ça, Nora était particulièrement bien placée pour le savoir.

« Faudrait voir avec la nouvelle bibliothécaire… j’imagine qu’elle est plus sympa qu’Mme Pince ! Souffla-t-il en s’engouffrant dans la partie enneigée de l’exposition, En même temps, c’est difficile d’faire pire. »

Il entremêla ses doigts à ceux de sa petite-amie et lui accorda un sourire avant de reporter son attention sur les créatures polaires dont le pelage se confondait parfaitement avec les grandes étendues enneigées.

« Hé regarde là-bas ! S’exclama-t-il alors en montrant du doigt une silhouette mouvante sur la neige, on dirait un Yeti non ? »

Il laissa passer Nora devant lui afin qu’elle puisse mieux voir car la sortie de la créature magique venait de susciter un petit attroupement de visiteurs autour d’eux. Plusieurs flashs crépitèrent pour immortaliser ce moment –Il était bien rare que le Yéti sorte de sa tanière- mais les éclairs de lumière arrachèrent un rugissement à l’animal qui retourna bien vite se tapir dans sa cachette.

« Wow. Il aime pas les photos, remarqua Irving en haussant les sourcils.

L’ancien Gryffondor entoura de ses bras sa petite amie avant de se pencher en avant pour lui chuchoter à l’oreille : mais si t’as pas eu l’temps d’le voir c’est pas très grave, y en a un juste à côté de toi. »

Il désigna du regard une femme, Bizarrement accoutrée, qui faisait justement partie des personnes qui venaient d’éblouir la bestiole. Irving peina à retenir un éclat de rire, parfaitement conscient que Nora allait surement le trouver fort médisant, même si lui, il était plutôt content de sa blague.

Enfin quoi, un manteau de fourrure sur une mini-jupe ! Fallait pas pousser non plus !

Toutefois l’ancien Gryffondor perdit bien vite sa bonne humeur lorsqu’il sentit quelqu’un lui enserrer l’épaule. Il crut d’abord que le petit-ami de la jeune femme l’avait entendu mais il découvrit deux toutes autres personnes quand il se retourna.  Deux agents de la Police Magique lui faisait face.

« M. Whitaker ? »

Irving se figea et sentit le sang quitter son visage. Pendant une fraction de seconde, il eut envie de transplaner, de fuir aussi loin de possible d’ici en emmenant Nora avec lui. Il faut dire qu’il avait plusieurs choses à se reprocher : Quinze jours plus tôt, Il avait assisté à une veille politique qui avait été qualifié de réunion terroriste par le gouvernement et en début de semaine il avait vraiment participé à ce qui s’apparentait à la mise en place d’un réseau de résistance clandestin. Bien sûr, comme si cela ne suffisait pas, il se baladait main dans la main avec sa petite-amie qui n’avait, normalement,  pas le droit de quitter Pré-Au-Lard.

« M. Irving Whitaker ? » répéta le deuxième agent.

-Oui.  répondit-il, son regard passant de l’un à l’autre.

Merlin, ils allaient l’arrêter, lui réciter ses droits, puis l’amener au Ministère pour le faire passer en procès expéditif comme tous les mafieux de Bristol. Il allait être condamné pour actes de  trahison envers son pays et il serait envoyé à Azkaban en attendant qu’ils fixent la date de son exécution et…

« Vous avez fait tomber ça devant le stand des Fenneldeg.
-Faut faire attention monsieur, vous savez que le Ministère le fait payer si on le perd ou si on l’abime. Le policier se tourna vers son collègue et précisa : « Martha a passé le mien au récurvite une fois ! J’ai été obligé d’en prendre un nouveau à cinq galions ! »
- Et ben ! Vous voyez monsieur, faut vraiment être prudent, expliqua le policier en tendant le badge du Ministère à Irving.
- On vous a reconnu aux cheveux, précisa l’autre avec un sourire, vous êtes facile à repérer dans la foule !

Irving esquissa un sourire mais son visage livide trahissait son trouble pour qui le connaissait. Il attrapa sa carte et la fourra dans sa poche, en tentant d’ignorer ses jambes flageolantes, puis il s’efforça d’avoir l’air serein en passant un bras autour des épaules de Nora.

-…Ben …Merci. ».

Merlin, il avait failli avoir une attaque cardiaque.

-Mais de rien ! répondit l’agent.
- Bonne fin de visite alors, ajouta le second avant de saluer Nora d’un hochement de tête, Mademoiselle.

Irving les regarda s’éloigner durant plusieurs secondes puis il passa une main fébrile dans ses cheveux. Bordel de Troll. Il devait absolument se calmer. Dire qu’il avait failli transplaner et prendre le risque d’attirer l’attention sur lui, et par extension sur Nora ou encore sur la Salamandre. Il poussa un profond soupir, afin de calmer les battements de son cœur qui s’était emballé puis il reporta son attention sur sa petite-amie :

« … Euh… On va voir le bassin géant ? »
 proposa-t-il sans grande conviction.


30 millions d'amis [Norving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:38
Nora hocha la tête et nota mentalement d'aller se renseigner à la bibliothèque sur le Fenneldeg et ses propriétés, et se laissa doucement guider vers la partie polaire de l'exposition, frissonnant légèrement suite au changement de température. Elle ouvrit des yeux grands d'étonnement quand Irving lui désigna le yéti qui venait de sortir de sa tanière. La créature, déjà impressionnante dans les livres de cours, était clairement intimidante. Cela ne parut toutefois pas découragé les visiteurs, qui s'accumulèrent rapidement autours de l'enclos de l'animal.

"Oh, vous ne devriez pas...commença Nora en voyant sa voisine dégainer un appareil photo. Les yétis détestent la....lumière..." termina-t-elle, alors que la fin de sa phrase était couverte par le rugissement sonore de la créature, visiblement énervée par les flashs.

Nora ne put pas s'empêcher quand Irving compara sa voisine-agresseur-de-yéti à la créature en question, mais lui adressa tout de même un regard désapprobateur, pour la forme. D'un autre côté, il n'avait pas complètement tort, on n’avait pas idée de porter un manteau pareil ! Elle espérait d'ailleurs que ce n'était pas de la vraie fourrure, ça aurait été un peu déplacé à une exposition sur les créatures magiques.

"J'espère que ce n'est pas en manteau en poils de yéti..." soupira-t-elle.

La Poufsouffle n'eut pas le temps de détailler plus longtemps le manteau de la jeune femme pour en savoir plus car une voix masculine l’amena à se retourner en interpelant son petit-ami.

Nora fut plutôt surprise de se retrouver face à deux agents de la police magique, et encore plus de constater qu'Irving ne semblait pas ravi de les voir. Elle observa son visage blêmir en fronçant les sourcils, se demandant ce qui pouvait le rendre si inquiet. D'accord, elle n'avait pas le droit d'être ici, mais il n'était pas inscrit "élève de Poudlard" sur son front, et elle avait plutôt l'air d'une grand-mère avec son béret et son foulard. Dire qu'elle n'avait aucune crainte d'être reconnue et ramenée aussitôt à l'école -où Greengrass se ferait un plaisir de la priver de sortie à vie- aurait été un mensonge, mais la légère appréhension qu'elle ressentait n'avait rien à voir avec l'angoisse qui semblait avoir saisi son petit-ami.

La jeune fille suivit attentivement l'échange entre Irving et les deux agents, qui avaient l'air plutôt sympathiques puisqu'ils ne faisaient que rapporter la carte que le jeune homme avait laissé tomber un peu plus loin. Ce dernier restait toutefois étonnamment tendu et Nora se chargea de répondre à sa place à la plaisanterie de l'officier sur ses cheveux.

"On se repère aux bouclettes ! répondit-elle avec un sourire. Merci beaucoup en tout cas, c'est gentil de nous avoir retrouvés. Bonne journée à vous aussi !"

Elle conserva son sourire aimable jusqu'à ce que les officiers aient disparu de son champs de vision avant de se tourner vers Irving, soucieuse. Elle était toute aussi inquiète de sa réaction que du fait qu'elle ne la comprenne absolument pas. Ils étaient meilleurs amis depuis des années, sortaient ensembles depuis plusieurs mois, elle s'estimait en droit d'imaginer qu'elle aurait été au courant s'il avait eu des ennuis avec la police magique. Mais il s'était visiblement passé quelque chose qu'elle ignorait, et cela la tracassait un peu.

"Hein ? répondit-elle alors qu'Irving la tirait de ses réflexions en lui proposant, sans enthousiasme, d'aller voir le grand bassin. Hum, oui, pourquoi pas...On peut aller par là sinon ? suggéra-t-elle d'une voix mal assurée. Il n'y a personne !"

Et pour cause, "là" désignait en l’occurrence un enclos vide sur lequel un panneau expliquait que les loups des neiges avaient été déplacés vers une autre partie de l'exposition pour cause d'incompatibilité de caractère avec leurs voisins. Il n'y avait donc absolument rien à voir, mais l'endroit était suffisamment désert pour qu'ils puissent parler tranquillement. Entremêlant ses doigts à ceux de son petit-ami, Nora l'entraina doucement dans cette direction avant de se tourner vers lui, hésitante, la mine inquiète.

"Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle d'une voix douce en levant finalement les yeux vers lui. Il y a un problème avec la Police Magique ?


30 millions d'amis [Norving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:19
« Oui, si tu veux… » Répondit Irving sans même regarder la direction que lui indiquait Nora. A vrai dire, il voulait mettre le plus de distance possible entre lui et les deux agents de la PM. Pourtant, ce n’était pas la présence des deux policiers qui l’inquiétait le plus mais plutôt la réaction qu’il avait eut à leur égard. Il s’était littéralement liquéfié sur place. Il n’avait rien trouvé à leur dire, trop paralysé par la peur alors que les deux représentants des forces de l’ordre s’étaient montrés tout à fait bienveillants et il avait fallut que ce soit Nora qui vole à son secours avec cette histoire de boulettes ! Oh Merlin, dire qu’il avait failli fuir en transplantant, comme un vulgaire évadé d’Azkaban cherchant à sauver sa peau ! Il était pathétique ! L’ancien gryffondor poussa un profond soupir et passa une main sur son front avant de relever la tête pour voir où sa petite-amie l’avait entrainé.

« Hé. Mais y a rien ici… »
souffla-t-il en découvrant enfin le panneau qui indiquait que les loups des neiges venait d’être déplacés.

Il fronça les sourcils et reporta son attention sur la petite allée déserte qu’il venait d’emprunter.

« Qu’est ce qu… » commença-t-il avant de découvrir la mine soucieuse de Nora.

Il fallait bien que cela arrive. Elle était surement la personne sur terre qui le connaissait le mieux et il était prêt à mettre sa baguette au feu qu’elle avait remarqué son trouble face aux deux agents. Comme pour confirmer ses déductions, elle lui demanda s’il avait un problème avec la Police.

« Non, non, bien sûr que non. » Répondit-il un peu trop vite en secouant vigoureusement la tête.

Il était encore perturbé par ce qui venait de se dérouler si bien que sa capacité à mentir était nettement diminuée. Il fallait ajouter à cela qu’il ne s’adressait pas à n’importe qui, mais à Nora. Celle pour qui il n’avait quasiment aucun secret.  Celle en qui il avait le plus confiance, et en ces temps trouble, ce n’était pas peu dire.

Très sincèrement, il avait eut envie de lui parler de sa prise de position à maintes reprises mais à chaque fois, il avait trouvé de bonnes raisons pour ne pas le faire. A commencer par la plus futile : Pourquoi gâcher leurs quelques heures en tête à tête avec ce genre de révélation ? Car il ne se faisait pas d’illusion, dès que Nora saurait, elle ne serait plus la même. Elle se ferait du souci pour lui et cela aurait peut-être une influence néfaste sur sa scolarité. Il ne voulait pas être tenu pour responsable d’une éventuelle baisse de ses résultats ou de son investissement dans l’équipe de quidditch. Il était si fier de ce qu’elle accomplissait chaque jour qu’il ne voulait pas être le grain de sable dans le rouage. Et puis, il n’avait pas envie de deviner l’inquiétude dans son regard à chaque fois qu’il se retrouverait même si c’était déjà le cas à cet instant précis.

L’ancien Gryffondor poussa un soupir et leva les yeux en direction de la toile du chapiteau au dessus de lui.

Depuis la mort de Danny, il s’était juré de ne plus embringuer ses camarades dans ses combats personnels, pourtant, il ne se voyait pas lui mentir. Ils avaient toujours formé une équipe tous les deux « Nora L’intrépide et Irving l’Audacieux » et il n’avait pas envie que cela change. Il était aisé de penser qu’en la maintenant dans l’ignorance il la protégeait mais à quoi rimait leur relation s’il lui cachait un pan entier de sa vie ? S’il s’enfermait, jour après jour, dans un mensonge et une distance qui finirait par les séparer ?
Il avait assez trimé pendant deux ans pour ne pas répéter les mêmes erreurs avec des non-dits. Nora était en droit de savoir, même si il devait lui révéler la vérité avec un peu de tact :

« Tu t’souviens de l’intervention de la Milice à la Cité Nimbus il y a quelques semaines… Il y a eu un article dans la Gazette, commença-t-il en reportant son attention sur sa petite-amie, une soi-disant réunion terroriste avec des partisans anti-Marchebank voulant renverser le gouvernement et mettre le pays à feu et à sang. » lui rappela-t-il en citant les extraits du journal qu’il avait en mémoire.

« Ce n’était rien de tout cela à vrai dire,  tu sais, j’uis bien placé pour le savoir parce que… »

Il ne termina pas sa phrase, préférant hausser imperceptiblement les sourcils.

De toute manière, il était persuadé que Nora avait déjà deviné.


30 millions d'amis [Norving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:04
Nora ne dit rien mais soupira imperceptiblement et posa un regard insistant sur Irving quand il s'empressa de lui répondre qu'il n'y avait aucun problème avec la police magique. Comme si elle allait avaler ce mensonge. Non seulement il mentait mal, mais en plus elle avait vu comme il avait agi avec les deux agents et elle le connaissait assez pour avoir deviné que quelque chose n'allait pas. Et elle n'aimait pas quand quelque chose n'allait pas. Ce qu'elle aimait encore moins, c'était quand il refusait de lui parler de ce qui n'allait pas.

Elle pouvait clairement voir l'hésitation sur son visage et elle ne la comprenait pas. Ils n'avaient jamais eu de mal à se parler de tout. Elle aimait penser qu'ils avaient toujours été ouverts et honnêtes- sauf en ce qui concernaient leurs sentiments l'un pour l'autre mais c'était différent. Quand Irving avait eu des problèmes, à l'école, dans sa famille, c'était elle qu'il était venu trouver pour en parler. Et maintenant qu'ils sortaient ensembles il lui cachait qu'il avait des ennuis ? Ça n'avait aucun sens.

La seule explication qu'elle parvenait à trouver était que ce soit quelque chose d'assez grave pour qu'il ne veuille pas l'inquiéter, mais elle ne pouvait pas envisager que son petit-ami ait de graves ennuis avec la police magique.

Voyant qu'Irving gardait le silence, le regard perdu quelque part sur la toile du chapiteau, Nora lui attrapa la main et lui adressa un sourire encourageant, comme pour lui rappeler qu'il pouvait absolument tout lui dire. Le jeune homme prit finalement la parole et elle l'écouta avec attention, sans comprendre exactement où il voulait en venir. Elle fronça les sourcils quand il mentionna la réunion de partisans anti-FREE qui avait été dispersée par cette espèce de milice gouvernementale quelques semaine plus tôt mais hocha la tête, elle avait lu l'article oui -ou plutôt elle avait écouté Jane commenter l'article.

"Tu y étais ? s'exclama-t-elle, peut-être un peu trop fort alors qu'il affirmait être bien placé pour savoir que les choses ne s'étaient pas passées ainsi. Que...Qu'est-ce qui s'est passé ? reprit-elle plus bas. Qu'est-ce que c'était que cette réunion ? Tu as eu des problèmes ? Tout va bien ?"

Une fois son inquiétude exprimée dans ces quelques murmures paniqués, Nora réalisa que c'était sans doute en partie pour éviter qu'elle ne réagisse ainsi qu'Irving ne lui avait pas parlé de cette histoire. Elle aurait peut-être dû essayer de garder un peu plus son calme -mais la Gazette avait quand même parlé de terroristes !

D'un autre coté, elle n'était plus certaine de devoir croire tout ce que les journaux racontaient, si la Gazette prenait le même chemin que Multiplettes, ce ne serait bientôt plus une source très fiable. Mais comment était-elle censée s'informer alors qu'elle était à Poudlard si elle ne pouvait même plus compter sur la Gazette ? Écouter la version de son petit-ami serait un bon début. S'il lui disait que les choses ne s'étaient pas déroulées comme les médias l'avait présenté, elle le croyait. Toutefois, elle n'était pas sûre qu'une exposition avec des dizaines d'agents de police en patrouille soit le meilleur endroit pour remettre en question le point de vue de la Gazette.

"Désolée, s'excusa-t-elle avec une grimace. Je...C'est juste que...Wow ! Ça faisait quand même quelque chose d'apprendre que son copain avait participé à une réunion qualifiée -très certainement à tort- de rassemblement terroriste par la Gazette. On peut parler de ça ici ?" poursuivit-elle en baissant la voix.

Parce que le Fenneldeg et les Loups des Neiges l'intéressaient beaucoup moins, maintenant qu'elle avait toutes ces questions sans réponses et ces inquiétudes quant à ce que qui se passai tdehors  pendant qu'on leur parlait de "cohésion entre les maisons" à l'école.


30 millions d'amis [Norving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:14
Irving hocha la tête pour confirmer sa présence lors de la pseudo Réunion Terroriste à Nimbus. Dans un premier temps,  Nora sembla plutôt surprise mais son étonnement céda la place à une inquiétude qu’elle ne tarda pas à manifester.

« Y a pas d’problème. J’ai réussi à partir, personne m’a vu. J’uis sûr. T’inquiète. »  Insista-t-il en se rapprochant d’elle pour attraper ses épaules.

Il voulait clairement lui faire comprendre qu’elle n’avait aucune raison d’angoisser … du moins… pas pour ça, même si  instinctivement, il regarda autour d’eux afin de s’assurer qu’ils étaient toujours seuls dans l’impasse.  Les visiteurs poursuivaient leur déambulation entre les différents secteurs sans se soucier de ce couple d’amoureux qui semblait s’être isolé pour batifoler tranquillement. Toutefois, Irving n’avait pas l’esprit tranquille. Il ne se voyait pas lui expliquer son implication dans la Salamandre en plein milieu de cette exposition bondée. En effet, l’endroit était plutôt mal choisi pour avoir une conversation au sujet de tout cela et sa petite-amie semblait être arrivée à la même conclusion que lui.

« J’ui pas sûr qu’ce soit une bonne idée, finit-il par dire lorsqu’elle lui demanda s’il était judicieux d’en parler ici, mais… j’voudrais pas non plus t’priver d’l’expo, ajouta-t-il en embrassant le chapiteau du regard, ni qu’tu penses que j’ai manigancé une sombre combine pour t’ram’ner chez moi…souffla-t-il avec un sourire en reportant son attention sur Nora. Il tira sur l’une de ses bouclettes blondes pour la faire rebondir –c’est vrai que c’était plutôt drôle ce truc- et ajouta : même si j’avoue qu’ça m’a effleuré l’esprit. »

L’ancien gryffondor laissa échapper un léger rire. S’il se permettait de faire de l’humeur douteux, c’est bien que la situation n’était pas si catastrophique ! Certes il prenait des précautions mais il ne voulait pas que Nora pense qu’il était recherché par la PM pour avoir fait quelque chose de vraiment répréhensible.

« On peut monter à l’appart’ discuter de tout ça tranquillement et redescendre après pour finir la visite, j’uis sûr qu’on aura l’temps. » proposa-t-il en entremêlant ses doigts à ceux de sa petite amie.

Il se sentait déjà un peu plus serein rien qu’à l’idée d’aborder le sujet avec Nora. Il faisait confiance en son jugement et il avait à cœur de connaitre son avis sur sa prise de position un peu radicale. Après tout, elle serait surement la seule personne qu’il consulterait à ce sujet. Il était hors de question qu’il évoque son appartenance à un réseau de résistance avec sa mère –elle en ferait une attaque- ni avec ses sœurs qui désapprouveraient très certainement.

Il entraina donc la jeune fille en direction d’une issue, non s’en s’être assuré que les sorties n’étaient pas définitives -2 galions par personnes, c’est un budget quand même- puis les amoureux rejoignirent rapidement  les Pentes de la Cité où Irving avait élu domicile depuis cet été.

« Home sweet home…
» Souffla-t-il en déverrouillant la porte de son appartement. Un rapide coup d’œil à l’intérieur lui confirma ses souvenirs : Hormis un tas de linge à repasser posé sur son lit, son studio était dans un état, dirons-nous, convenable. Il ramassa toutefois un tas de Rock’N Sorc qui trainait à même le sol à côté de son lit puis il tapota ses coussins afin d’équilibrer le rembourrage avant d’en proposer un à Nora pour qu’elle puisse s’asseoir dessus.

« Bien, commença-t-il en se laissant choir à côté d’elle, ça sert à rien qu’j’tourne autour du pot mais faut qu’j’t’explique tout d’puis l’début pour qu’tu puisses bien comprendre comment j’en suis arrivé là. »

Il avait conscience que cette phrase ne laissait rien présager de bon mais il se lança :

« Tout a commencé bien avant cette réunion politique à vrai dire mais j’pense que j’me voilais la face, que j’voulais pas voir c’qui s’tramait.  Bien sûr, j’faisais qu’râler contre le gouvernement -par rapport au plan Cosmos, entre autre- mais à c’moment là, j’étais encore persuadé qu’Marchebank essayait d’faire du mieux qu’il pouvait. J’étais pas d’accord avec sa manière d’résoudre les problèmes, ok, mais quelque part j’lui f’sais encore confiance. Même quand il s’est proclamé les pleins pouvoirs après les règlements de compte à Bristol. Événements exceptionnels, mesures exceptionnelles. D’accord, pourquoi pas…
Et puis y a eut l’tremplin, sur l’coup, j’ai cru qu’Magpie voulait juste fayotter auprès du Ministre en interdisant notre chanson,… ça m’a fait chié mais j’ai pas vraiment réfléchi à c’que ça sous-entendait… tu vois, la censure, la liberté d’expression, les trucs comme ça…Et là, Bim ! Trois jours plus tard, j’me prends l’bouclage de Bristol en pleine face.  On m’demande d’aller enfermer des gens, sous un dôme magique, d’fermer leur accès au réseau d’cheminettes, sans les prévenir. Au nom de quoi ? De la sécurité. »


Irving poussa un soupir.

«  Bien sûr il fallait faire quelque chose à Bristol, j’dis pas l’contraire, mais… pas ça, souffla-t-il en secouant vigoureusement la tête, Pas enfermer toute la population, la surveiller, la fliquer, observer à la loupe le moindre de ses faits et gestes. C’est là qu’j’ai commencé à m’dire qu’Marchebank f’sait n’importe quoi. Qu’il était mal conseillé, p’t’être même manipulé… J’m’inquiétais et j’étais pas l’seul. Des gens commençaient à parler d’atteintes aux libertés individuelles, que cette histoire de pleins pouvoirs avait assez durée,…enfin, tu vois, écourta-t-il, Du coup, des citoyens –comme toi et moi- ont décidé d’organiser cette Veille politique, pour parler de ces dérives. C’était juste une réunion d’information, avec des gens inquiets et soucieux d’bien faire, j’t’assure,  rien d’plus. Et d’un coup… Irving leva ses paumes vers le ciel en signe d’impuissance, … la Milice a débarqué pour  coffrer tout l’monde. Sans exception. »

Encore incrédule, il passa une main dans ses boucles brunes et poursuivit sans même chercher à cacher son amertume :

« Mais l’pire dans tout ça, c’est qu’le lendemain, la RITM, la Gazette et Multiplettes faisaient leurs gros titres avec cette arrestation massive lors d’une réunion de terroristes voulant renverser le gouvernement… Des terroristes: Mme Skinner, la vieille cordonnière de la Cité.Rufus, mon collègue de boulot. Shea Gruffydd, ta prof de vol. Klemens. Moi. Des terroristes.» insista-t-il.

Il planta son regard bleu dans celui de sa petite-amie avant de lui souffler :

« Je sais qu’ça peut paraitre complètement  invraisemblable mais,… dis-moi qu’t’en arrives aux mêmes conclusions qu’moi… »


Il l’interrogea du regard avant d’ajouter :

« Y a un truc qui tourne pas rond en c’moment et j’pense que c’est plus dangereux que ce qu’on croit…»

Il avait exposé la première partie de son récit mais il attendait de voir la réaction de Nora avant d’entrer dans le vif du sujet…


30 millions d'amis [Norving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:52
Nora balaya les hésitations d'Irving d'un geste évasif de la main quand il lui répondit qu'il n'était pas très prudent pour eux d'avoir cette conversation ici mais qu'il ne voulait pas la priver de l'exposition. Elle se savait incapable de s'intéresser aux licornes et aux hippogriffes maintenant qu'ils avaient abordé un sujet bien plus sérieux. Elle se détendit un peu face à la tentative d'humour d'Irving, réalisant qu'elle dramatisait peut-être un peu. Ce n'était sans doute rien de grave, elle s'inquiétait pour rien. Mais elle tenait toujours à savoir ce qui se passait, aussi hocha-t-elle la tête quand son petit-ami lui proposa d'aller en discuter à l'appartement, puis de revenir plus tard pour terminer l'exposition.

Ses doigts entremêlés à ceux d'Irving, Nora le suivit silencieusement jusque chez lui, l'esprit encore embrouillé par toutes les questions qu'elle se posait, et les craintes qu'elle nourrissait à l'égard des réponses. Elle se força à sourire en entrant dans l'appartement et s'empressa de s'asseoir sur le coussin que lui désignait Irving avant de poser sur lui un regard plein d'attentes, et d'appréhensions. Elle tâcha de ne pas accorder trop d'importance à la formule "comment j'en suis arrivé là", qui n'avait rien de rassurant, et l'écouta avec attention.

Elle fronça les sourcils alors qu'elle découvrait la situation actuelle sous un nouveau jour. On en parlait un peu, à Poudlard. Des élèves dont les parents, le frère ou la cousine vivait à Bristol expliquaient qu’il était difficile de leur rendre visite maintenant. Irving lui avait parlé du tremplin, et de l’intervention de Magpie. Tout le monde savait que Marchebank s’était octroyé les pleins pouvoirs, mais elle n’avait jamais vraiment mis tous ces évènements en perspective. Elle n’y avait jamais pensé comme elle y pensait maintenant et s’était plus ou moins laissé endormir par les discours de Greengrass sur la cohésion entre les maisons, la solidarité en ces temps troublés, l’union qui faisait la force. Ces évènements prenaient une importance nouvelle dans son esprit et elle commençait à réaliser. Elle touchait du bout du doigt quelque chose qu'elle avait peur de comprendre.

Irving poursuivit, lui expliquant que ce que les médias qualifiaient de rassemblement terroriste n'avait été en vérité qu'une simple réunion de citoyens qui s'interrogeaient sur le nouveau régime. Nora, d'abord frappée par la surprise, sentit son étonnement et son incompréhension être chassés par une forme de colère. Parce qu'elle aurait dû savoir ça. Elle avait dix-sept ans, elle était une citoyenne du monde magique elle-aussi, elle avait donné son vote au FREE le 31 Juillet dernier, elle avait le droit de savoir. Au lieu de quoi elle était enfermée dans une école perdue au milieu de l’Écosse avec pour seule source d'information des journaux qui ne racontaient que des mensonges.

"J'y crois pas...souffla-t-elle simplement, le regard dans le vague alors qu'Irving énumérait quelques-unes des personnes présentes à cette réunion. Des gens qu'elle connaissait, au moins de vue. Des gens bien. Que la Gazette traitait de terroriste. Comment...? Comment des choses pareilles pouvaient-elles se passer dans l'ignorance générale. Elle baissa les yeux sur ses mains, peinant à croire aux conclusions qui s'imposaient dans son esprit. J'aurais voulu savoir ça, reprit-elle, la gorge nouée. J'aurais savoir ça."

Elle releva la tête et accrocha le regard bleu d'Irving alors qu'il lui demandait si elle en arrivait à la même conclusion que lui. Elle aurait voulu lui dire que non. Elle aurait voulu trouver une autre réponse. Mais le Gryffondor la mettait face à des faits qui ne trouvaient qu'un seul écho dans son esprit. Des veillées politiques interrompues par le gouvernement, la censure de l'information, l'isolement des zones sensibles, c'était des choses que le monde magique n'avait plus connu depuis la dernière guerre. Des choses que, comme tout le monde, Nora avait pensé ne jamais connaitre.

"Ce...C'est tellement plus grave que ce que je pensais, commença-t-elle, perturbée et encore un peu sous le choc. J'aurais jamais cru ça si quelqu'un d'autre que toi me l'avais dit, c'est invraisemblable, ce...c'est pas possible ! Comment ça peut se passer comme ça ? J'veux dire, sans que personne le sâche, sans que personne réagisse, s'emporta-t-elle. Il faut..."

Il faut quoi ? Qu'est ce qu'elle pouvait bien faire ? D'ici quelques heures elle serait de retour à Poudlard, loin de tout. Et ça la rendait folle. Elle n'avait envie de rentrer au château que pour expliquer à tous ses camarades ce qui se passait vraiment, leur dire que la Gazette n'était plus fiable, que dehors c'était grave. Elle n'était pas certaine que beaucoup soient prêts à la croire. Elle soupira.

Elle n'arrivait toujours pas à croire que tout ça ait pu se passer sans qu'ils n'en soient informés. Pourquoi ses parents ne lui avaient-ils rien dit ? Pourquoi sa sœur ne lui en avait-il pas parlé ? Est-ce que tout le monde considérait les élèves de Poudlard comme indigne de véritables informations ? C'était leur monde aussi, c'était leurs villes qu'on bouclait, leurs parents, leurs frères et leurs amis qu'on arrêtait. Eux aussi ils avaient le droit de savoir. Le droit d'agir, aussi. Mais comment ?


30 millions d'amis [Norving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:24
Poudlard protégeait ses résidents, bien évidemment, mais les grilles du château les isolaient aussi du monde extérieur. D’une certaine manière, les élèves étaient un peu déconnectés de ce qui se jouait actuellement dans le monde magique. Irving pouvait donc comprendre l’étonnement et la colère de sa petite amie même si le fait qu’elle n’ait rien remarqué avant ne l’étonnait pas.

« Tu sais, si j’avais pas été présent à la veille politique j’aurais p’t-être cru les journaux et leurs histoires de terroristes… J’veux dire, avec tout ce qui s’est passé à Bristol on peut imaginer qu’de tels regroupements existent,  sauf que là j’ étais à cette réunion donc je sais que c’que racontent les journaux est complètement faux! »

Se serait-il engagé dans la résistance s’il n’avait pas vu de ses propres yeux cette injustice ? Rien n’était moins sûr.

L’ancien Gryffondor secoua la tête tandis que Nora s’emportait de plus belle, s’indignant même que personne ne réagisse. Elle avait un petit côté gryffondor parfois qui laissait croire à Irving qu’elle comprendrait ses choix.

« Il faut..."commença-t-elle sur un ton résolu,… Faire quelque chose ? » Termina-t-il avant de l’interroger du regard. Il était quasiment sûr que c’est ce qu’elle avait voulu dire avant de laisser mourir sa phrase. Il l’observa quelques secondes et décida que le moment était venu de lui parler de la première réunion de la Salamandre.  Toutefois, il ne devait pas trop lui en dire, autant pour assurer la sécurité des membres que la sienne.

« Peu d’temps après la rafle j’ai été contacté par des gens, comme nous, qui pensent qu’il faut faire quelque chose. Il y a eut une première réunion, afin d’voir concrètement comment on pouvait agir et lutter contre  le régime sans risquer d’se faire embarquer par les Forces de l’ordre. Parce que franchement, il est clair qu’on peut plus compter sur la P.M, … quant aux Aurors… »
Il haussa les épaules d’un air dubitatif. Il savait très bien qu’Amely appartenait à ce corps de métier mais il n’avait pas à cacher ses réserves à Nora.

« Du coup, on a essayé d’se répartir les tâches entre missions de protection et d’communication … Chacun fait un p’tit truc à la hauteur de ses capacités, sans prendre trop d’risque et en s’préservant au maximum. C’était très bizarre en fait, on était dans une sorte de forêt close et on n’avait pas notre apparence normale afin d’rester anonyme. J’étais un grand noir à moitié chauve… »

Plus il avançait dans son récit plus il se rendait compte à quel point son explication devait sembler invraisemblable aux yeux de Nora, aussi attrapa-t-il sa main pour maintenir le lien entre eux :

« Je sais qu’si j’entendais cette histoire d’ la bouche de quelqu’un d’autre j’me dirais qu’le gars a abusé d’la mandragore mais faut qu’tu m’crois. Tout ce que j’te dis est vrai. J’peux pas t’révéler d’nom ou t’en dire beaucoup plus parce que je sais pas trop où ça va m’amener tout ça. J’sais pas encore si j’ai fait l’bon choix et surement qu’ j’le saurais jamais mais… J’pouvais pas fermer les yeux et rester sans rien faire.  Tu comprends ? » S’enquit-il, réellement soucieux d’entendre son point de vue sur la question.

Nora savait poser les choses. Elle était calme et réfléchie, tout le contraire de lui en somme, c’est pourquoi  son avis lui importait tant. Toutefois, il avait un dernier point à ajouter :


« Et crois pas qu’j’ai pas réfléchi aux conséquences. A toi. A nous. J’y pense tous les jours. C’est juste que j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’bonnes solutions. » finit-il par dire en pressant doucement la main de Nora dans la sienne.


30 millions d'amis [Norving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:12
Nora haussa les épaules quand Irving se chargea de terminer la phrase qu'elle avait laissée en suspens. Faire quelque chose, oui. C'était évidemment ce qu'elle avait voulu dire, c'était aussi ce qu'elle avait choisi de taire, parce qu'elle savait qu'elle ne pouvait rien faire. Si Irving disait vrai, et elle n'en doutait pas, c'était contre le régime qu'il fallait lutter. Contre le gouvernement, contre les forces de l'ordre, c'était trop...Trop grand. Beaucoup trop gros pour eux.

Perdue dans ses pensées, et persuadée que son petit-ami en avait fini avec les révélations, Nora releva la tête, un peu étonnée, quand Irving reprit la parole. Sa surprise ne fit que grandir au fur et à mesure des explications du jeune homme. Une réunion secrète ? Organiser une résistance contre le régime ? Elle avait du mal à croire ce qu'elle entendait tant celui lui semblait surréaliste. Elle ne parvenait pas à accepter que ce genre de choses, qu'on ne trouvait que dans les livres d'histoires où les romans d'aventures, puissent faire partie du quotidien de son petit-ami, de leur réalité.

Silencieuse, elle se contenta de dévisager Irving en essayant d'ordonner les pensées contradictoires qui se bousculaient dans son esprit. Une partie d'elle était entièrement convaincu par le discours d'Irving, et elle le comprenait complètement quand il affirmait ne pas pouvoir rester sans rien faire. Elle même l'avait constaté quelques instants plus tôt : il fallait faire quelque chose. Cette partie d'elle n'avait qu'une envie, celle de soutenir le jeune homme, de l'encourager, de se joindre à cette résistance pour mettre fin à des injustices qui la révoltaient.

Mais il y avait aussi une autre partie d'elle, qui avait tout autant envie de voir ce régime renversé, mais qui préférerait que d'autres s'en chargent. Elle avait peur, et elle s'inquiétait pour Irving. Il venait de lui révéler que le gouvernement avait arrêté des gens pour avoir organisé un débat politique et qu'ils les avaient fait passer pour des terroristes. Qu'arriveraient-ils à ceux qui luttaient directement contre le régime ? Que se passerait-il s'il se faisait attrapé ? Elle ferma les yeux une seconde, incapable de faire face à cette idée pour le moment.

Elle avait envie de lui faire part de ses craintes, de lui demander d'arrêter, de ne pas se mêler de ça, de ne pas prendre de risques. Pourtant elle ne pouvait pas s'y résoudre. Parce qu'au fond elle partageait ses idées et que s'il n'avait pas l'une des personnes auxquelles elle tenait le plus, elle l'aurait encouragé.

Confuse, c'est un regard perdu qu'elle posa sur le visage d'Irving alors qu'il pressait doucement sa main. "Penser aux conséquences", quelles conséquences ? Quelle solution ? Il parlait comme s'il y avait déjà des problèmes, comme s'il y avait des risques, comme si ça les mettait en danger. C'était sans doute le cas. Elle n'avait pas pensé à ça, à vrai dire elle ne parvenait plus à penser du tout. Elle ne parvenait même pas à savoir ce qu'elle ressentait vraiment. Un mélange d'admiration et de crainte, l'envie de réagir et la peur de prendre des risques.

"Je comprends, souffla-t-elle finalement en réponse à la précédente question de son petit-ami. C'était à peu près la seule chose ont elle était certaine actuellement, elle comprenait sa décision, elle partageait ses idées. Je comprends."

Elle ne savait pas d'où lui venait ce besoin de le répéter. Peut-être qu'elle-même avait besoin de l'entendre pour le croire. Elle avait du mal à réaliser ce dont ils parlaient vraiment, et à mesurer la portée de ses propres mots.

"Mais...Elle soupira. Elle avait le sentiment qu'elle n'avait pas le droit aux "mais". C'était une cause noble, un combat juste, pour des idéaux qu'elle partageait. Il n'y aurait pas dû avoir de "mais", pourtant il y en avait. Des tas. Est-ce que...? C'était dangereux ? Évidement. A quel point tu te mets en danger ? demanda-t-elle finalement, l'inquiétude au fond des yeux. Je veux dire, ces gens, tu ne sais même pas qui ils sont, tu peux leur faire confiance ?"

Ce n'était pas vraiment son genre de se méfier des autres. On avait plutôt tendance à lui reprocher d'accorder sa confiance trop facilement. Mais il ne s'agissait plus de raconter des histoires un peu personnelles à un camarade de classe. On parlait d'une forme de résistance secrète dont l'organisation lui semblait un peu floue et qui pourrait bien cacher un piège.



30 millions d'amis [Norving] 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:22
Irving était partagé. D’un coté il se sentait plutôt soulagé d’avoir révélé la vérité à Nora- quoiqu’il en soit, il n’aurait pas pu lui cacher son implication dans la Salamandre durant des mois- et d’un autre, il appréhendait sa réaction. Il suffisait de voir son regard perdu pour deviner qu’elle devait se poser des centaines de questions. Même s’ il se doutait qu’elle n’allait pas lui hurler dessus en affirmant qu’il était inconscient (comme l’aurait surement fait une bonne partie des membres de sa famille s’ils  avaient été au courant) il présentait qu’elle allait avoir quelques réserves. Après tout, lui aussi  il s’inquiétait chaque jour de savoir s’il avait pris la bonne décision, s’il ne se faisait pas manipuler par des personnes souhaitant renverser le pouvoir pour le récupérer et plonger le pays un peu plus dans la décadence. Il avait envisagé ce scénario dans son esprit, bien sûr, et il se sentait prêt à quitter la résistance s’il ne se retrouvait plus dans ses idéaux.
Mais pour le moment, il avait l’impression d’être en parfaite adéquation avec les revendications du groupe. Lors de la dernière réunion, ils avaient réussi à formuler tout haut ce qu’il ressentait et qu’il ne parvenait pas à dire. Ce sentiment de malaise, d’indignation, cette volonté d’agir sans trop savoir comment…

La résistance lui offrait l’opportunité de se rendre utile. A son niveau, en évitant de trop grandes prises de risque. C’est d’ailleurs ce qu’il s’empressa de confirmer à Nora qui semblait plutôt contrariée à cette idée.

« T’inquiètes, j’leur ai dit qu’j’étais nul en magie si c’est c’que tu veux savoir, lâcha-t-il avec un léger sourire pour détendre quelque peu l’atmosphère. Il avait bien conscience que le sujet était grave mais il n’aimait pas lire le trouble au fond du regard de Nora, j’me prends pas pour Harry Potter, rassures toi, expliqua-t-il, ils m’ont assigné à des tâches très simples, parfaitement dans mes cordes, j’parade pas au milieu de Bristol une baguette à la main ! Je fais des petites choses, ponctuellement, pour pas trop attirer l’attention sur moi. »

Nora lui demanda alors s’il pouvait faire confiance aux membres de la Salamandre qu’il ne  connaissait même pas.  Elle visait juste avec cette question aussi préféra-t-il répondre en toute sincérité :

« J’vais pas t’mentir, j’en ai aucune idée. J’me rassure en m’disant que s’il y avait eu un piège… et bien… j’serai pas là aujourd’hui pour t’en parler. »
Il haussa les épaules, un brin fataliste.

Si la première réunion avait été orchestrée de toute pièce par les autorités, elles auraient eu la possibilité de faire un sacré coup de filet à Brocéliande. Toutefois, rien ne s’était passé. A moins, bien sûr qu’elles n’attendent le bon moment pour agir… Irving chassa cette idée en passant une main dans ses cheveux. Il devait garder cette éventualité dans un coin de son esprit mais ne pas la ressasser sans cesse.

« J’me trompe peut-être mais j’pense sincèrement qu’ces gens veulent faire bouger les choses, reprit-il, résolu , En tout cas, pour le moment  ils cherchent surtout à mettre à l’abri les personnes menacées, celles qui se sont publiquement élevées contre les dérives de Marchebank et qui en payent le prix fort… »

D’ailleurs, ils avaient une connaissance commune qui correspondait parfaitement à ce profil. Un ami qui n’était pas du genre à se taire, ni à faire profil bas, même pour son propre bien.

« Qu’est-ce ce que ça donne à Poudlard avec Greengrass et les Jeunesses ? s’enquit alors Irving pour savoir à quel point le Ministère était infiltré dans l’école ou si Daisy Mason parvenait encore à faire régner  sa loi, Des élèves ont-ils été inquiété ou puni injustement ? Comment ça s’passe pour Donald ? Il a pas été collé récemment…enfin pas plus que d’habitude ? » Rectifia-t-il. On parlait de Donald McWilde tout de même. La salle de retenue était comme une seconde maison pour lui.


30 millions d'amis [Norving] 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:35
Nora hocha lentement la tête quand Irving lui expliqua qu'il ne faisait que de petites actions qui, elle l’espérait, ne le mettaient pas trop en danger. Elle était un peu rassurée sur ce point mais elle ne parvenait pas à faire taire le flot d'inquiétudes dans son esprit. Et les réponses de son petit-ami n’étaient pas exactement celles qu'elle aurait aimé entendre.

Elle frissonna quand il affirma que si ces rassemblements avaient été des pièges, il ne serait pas là pour lui en parler aujourd'hui. Et si ceux qui en étaient à l'origine attendaient simplement un meilleur moment pour frapper, histoire d'attraper plus de monde ? Si ces gens n'étaient pas des opposants au régime en place mais certains de ses représentant chargés d'étouffer les protestations dans l’œuf ? Elle secoua la tête, chassant cette idée au loin. Elle refusait tout simplement de penser à ça, d'envisager le pire.

Elle ne pouvait qu'espérer qu'il ne se trompait pas. Il avait l'air de penser que ces personnes étaient vraiment des gens honnêtes qui ne cherchait qu'à aider ceux qui étaient injustement menacés à cause de leurs opinions politiques, et elle voulait le croire. Elle ne demanda pas ce qu'Irving entendait pas "payer le prix fort", elle n’était pas certaine de vouloir savoir jusqu'où le gouvernement était prêt à aller pour se protéger. La journée avait déjà été assez riche en surprises et désillusions.

Les petits conflits de couloirs qui agitaient Poudlard depuis la mise en place récente des Jeunesses ministérielles lui semblaient bien ridicules maintenant. Même si elle réalisait désormais que tout ça -la présence de Greengrass à l'école notamment- n'était pas sans lien avec ce qui se passait dehors. Irving s'inquiéta d'ailleurs de savoir comment les choses se passaient à Poudlard et Nora haussa les épaules.

"C'est encore un peu tôt pour le dire…Greengrass a inauguré une nouvelle partie du château cette semaine : la salle des quatre maisons, c'est censé "renforcer la cohésion entre les élèves", expliqua-t-elle en mimant les guillemets avec ses doigts. Mais certains pensent que ce sera plutôt le quartier général des Jeunesses, pour qu'ils nous surveillent. C'est clairement l'avis de Donald en tout cas. On n’en a pas parlé directement mais il déteste Greengrass. Il pense qu'il est envoyé par le Ministère, et il a sans doute raison."

Jusqu'à aujourd'hui, elle avait essayé de ne pas se laisser convaincre par tout ce que ses camarades racontaient au sujet du sous-directeur, que ce soit en sa faveur ou contre lui. Elle n'était ni de ceux qui pensaient qu'il était celui qui reprendrait l'école en main et ferait régner l'ordre dans la paix et la bonne humeur, ni de ceux qui pensaient qu'il était mandaté par le Ministère pour les embrigader et faire d'eux des pantins acquis à la politique de Marchebank.
Tout ce que venait de lui révéler Irving changeait un peu la donne. Considérablement même. Parce qu'il était plutôt évident que Greengrass avait été envoyé à Poudlard par le Ministère, et si jusqu'alors Nora n'y voyait pas vraiment de problème, elle comprenait maintenant à quel point cela pouvait être dangereux.

Toutefois, le sous-directeur n'avait encore pris aucune mesure réellement inquiétante. On pouvait encore lui accorder le bénéfice du doute, pour le moment.

"Je ne crois pas qu'il y ai eu de punitions arbitraires, rien d'évident en tout cas. Espérons que ça dure..."

Nora avait toujours été de nature plutôt optimiste. Elle aimait voir les choses du bon côté et se dire que tout finissait toujours par s'arranger, pourtant aujourd'hui elle avait la désagréable impression que l'avenir venait de brutalement s'assombrir. Elle sentait l’insouciance presque enfantine qui l'avait toujours caractérisée lui glisser encore un peu plus entre les doigts, et elle ne pouvait rien faire pour la retenir.
RP Terminé


30 millions d'amis [Norving] 20022510012324176
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
30 millions d'amis [Norving] Icon_minitime