[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron]

Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 23:38
Vendredi 28 novembre 2008 - Bureau de Jacob, niveau 4 du ministère

Il était très tard lorsqu'Aaron posa sa plume et s'étira enfin. L'open space des Catastrophes Magiques était quasiment désert en ce vendredi soir. Par les temps qui courraient, entre l'approche des fêtes et les drames qui secouaient le pays, les gens rentraient chez eux voir leurs proches. Aaron, lui, n'en avait plus vraiment. Et, de la lumière qui provenait du bureau du Directeur du département, il savait qu'il n'était pas le seul à se noyer dans le travail pour oublier sa solitude.

Lui allait mieux. Le temps des deuils commençait à être derrière lui, il retrouvait un peu de foi dans l'avenir et commençait à ouvrir les yeux sur ce qu'il se passait dans le pays. Pas beaucoup, mais c'était un début. Mais, lorsqu'il voyait Jacob Dalhiatus, il réalisait quels ravages pouvait faire un homme blessé lorsqu'il avait tant de pouvoir.

Le jeune homme se leva, dossier en main. Il frappa doucement à la porte de son directeur, avec l'impression de déranger. Il entrouvrit à peine la porte, et sa voix était inhabituellement basse lorsqu'il demanda:

"Monsieur? Vous m'aviez demandé de vous rendre le rapport sur les progrès de l'intégration des caméras en milieu magique avant lundi..."
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:59
Jacob Dalhiatus peinait à se concentrer depuis le décès de Swann. Le simple fait de rédiger un rapport de catastrophe devenait un véritable sacerdoce, au point qu'il avait la fâcheuse tendance à déléguer les tâches administratives à ses secrétaires, plutôt que d'avoir à les gérer par lui même. Toute son attention se tournait vers la lointaine Ecosse, et le projet de nouvelle prison. Fort heureusement, il s'était entouré d'une équipe compétente et qui faisait des merveilles : Danielle Coleman avait de l'ambition pour deux, et gérait d'une main de maître la Milice. Cette nouvelle entité pour rétablir l'ordre et la sécurité l'obsédait comme jamais; Au point qu'il n'arrivait plus à prendre de recul sur sa fonction. Autrefois chacune de ses décisions s'appuyait sur des règles bien établies, tandis que la seule chose qui lui incombait désormais lorgnait vers une idéologie sécuritaire qui répondait plus du passionnel que de la raison. Jacob voulait combler ses erreurs du passé, et se débarrasser de l'idée de n'avoir pas su protéger efficacement sa défunte et jamais épouse. Le directeur s'apprêtait à ouvrir une note de Leopold Marchebank, concernant l'ordre du jour et la gestion des évadés d'Azkaban, quand quelqu'un vint frapper doucement à sa porte. Relevant les yeux, il découvrit la silhouette de l'un de ses plus précieux collaborateurs, qui venait lui remettre un rapport sur l'intégration des caméras dans le monde magique.

"Je vous en prie, monsieur Finnigan, installez-vous! Quelles sont donc vos premières conclusions? Est-ce réalisable? Vous avez toute mon attention...  "


[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:29
Aaron entra sobrement, surpris d'être bien reçu. Certes, les rapports entre le directeur et l'employé s'étaient nettement améliorés suite à leur entretien de septembre (chose qui n'avait fait que renforcer Aaron dans sa conviction qu'être une tête de mûle (presque) bornée était une qualité inestimable quand il s'agissait de sa propre personne), mais la mort de Swann avait rendu Dalhiatus plus taciturne que jamais. Le jeune homme déposa le dossier sur la table, tira la chaise et commença à parler prudemment.

"Les premières recherches avec le groupe d'Eileen McNeil nous ont permi de dresser un état des lieux assez complet. Comme nous nous en doutions, il est impossible d'installer un réseau de surveillance moldu dans l'état actuel des choses. Le réseau..." web nécessaire à la transmission des images...

Non, il fallait reformuler, aucun sorcier n'y comprendrait rien. Aaron fronça les sourcils, puis reformula.

"Les moldus utilisent des caméras qui enregistrent ce qu'elles... voient en temps réel et le retrans... le montrent instantanément à un poste de surveillance, situé au ministère, par exemple, et qui regroupe toutes les images enregistrées par toutes les caméras. Mais les ondes magiques sont incompatibles avec les ondes utilisées par les moldus" résuma-t-il sommairement. "La transmission en temps réel est impossible, donc inutilisable pour empêcher les attaques. Mais la bonne nouvelle, c'est que les caméras, avec quelques enchantements, poruraient être utilisées comme une sorte de... de pensine. A défaut de pouvoir éviter un carnage, on pourrait retrouver plus facilement les coupables."

Cherchant un détail pour terminer son explication, Aaron ouvrit le dossier et feuilleta quelques pages à la recherche d'un paragraphe, oublieux de l'identité première de son interlocuteur.

"Pas dans un évènement aussi dense que le Bloody Sunday, mais pour quelque chose comme le 21 septembre, ce serait poss...ible."


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 9:23
Même si de prime abord le vocabulaire utilisé par son employé lui parut quelque peu étranger, Jacob Dalhiatus ne tarda pas à comprendre très vite la problématique qui se dressait dans le fait de vouloir monter un système de surveillance du monde magique. Aaron Finnigan avait bien travaillé et cela en un temps record, et il avait le mérite de savoir expliquer les choses de manière simpliste. Car pour le Directeur des Catastrophes magiques, l'informatique et son utilisation n'était point une formalité! Il commençait tout juste à appendre à mouvoir le curseur sur l'écran, de ce que les moldus appelait un "mulot", à moins que ce ne soit une "souris". Au diable! Jacob tapota doucement la surface de son bureau...

"Hum... Je vois. Nous disposons donc d'un matériel de répression, plutôt que de prévention. Même si ce n'est pas l'idée de départ, cela n'est pas pour me déplaire. Cette forme de pensine et les résultats qui en découleront indubitablement pourraient amener bon nombre d'esprits malhonnêtes à ne point passer à l'action... Intéressant! C'est un excellent travail! Pourrions-nous doter rapidement nos villes d'un tel matériel? Après l'attentat que vient de subir Azkaban, je crains que dans les jours à venir, les extrémistes du FMI passent de nouveau à l'action. Nous devons nous montrer extrêmement prudent, monsieur Finnigan! "

Jacob leva subitement les yeux sur son employé, tandis qu'un affreux doute venait de lui traverser l'esprit.

"A ce propos... Êtes-vous garant de la discrétion de cette Eileen McNeil? Est-elle digne de confiance? "


[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:59
Jacob Dalhiatus venait de lui faire un compliment! Aaron dissimula son expression de surprise et d'orgueil, mais n'en pensa pas moins. Ah, c'était bien pratique de venir du grenier du ministère!

"Il faudrait les acheter chez les moldus, monsieur, puis les enchanter pour les faire fonctionner a minima dans les lieux visés. Je ne pense pas que nous puissions envisager un délai inférieur à 15 jours, mais je ne suis pas l'expert."

Lui s'était arrêté aux Ipod, et c'était suffisamment compliqué comme ça. Réaliser son exploit lui avait pris plusieurs années. Les notes compilées durant sa scolarité n'étaient pas toujours claires. Lui-même les recopiait au propre en essayant de renouveler l'expérience sur un autre appareil, sans succès. Le groupe de travail d'Eileen, qui disposait de copies, progressait à peine mieux.

"Je ne vois pas de raison de ne pas lui faire confiance" répondit-il spontanément, dérouté par la question de Jacob. "Mrs McNeil a toujours été partisane des politiques d'ouverture comme celle du FREE, d'autant plus qu'elle a perdu son beau-père lors du Bloody Sunday. Et son mari est Auror. Dans ces circonstances, je ne vois pas pourquoi elle n'approuverait pas ce projet."

A vrai dire, Aaron en voyait une bonne douzaine, de raisons. A commencer par la qualification de "terroristes" pour le FMI qui semblait bien plus modéré que Jacob sur de nombreux plans. Le FM, vieux jeu, proposait l'immobilisme, et l'immobilisme ne déclenchait pas les guerres civiles contrairement à la privation de libertés et autres joyeusetés. Dire qu'un an auparavant, Aaron aurait sans doute été le premier à crier au scandale...


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:17
Plongé dans ses pensées, Jacob Dalhiatus contemplait son employé se justifier de ses choix et défendre son projet, sans vraiment l'écouter. Sans cesse, le visage de Swann le harcelait, et l'empêchait de se concentrer sur sa fonction. Toute son âme hurlait au meurtre alors qu'il devait rester calme et placide pour préserver son image publique. Jacob se sentait mal, affreusement mal! Peut-être aurait-il dû prendre un congé sabbatique? Aller consulter cette psychomage du nom de Meredith Kane comme le l'on lui avait suggéré. Jacob devait se reconstruire contre vent et marée, sans accuser une trop grande détresse qui pourrai le détourner du pouvoir. Dans son combat pour rétablir l'ordre public, Leopold Marchebank avait besoin se s'entourer de personne en parfaite possession de leur moyen. Etait-ce le cas? Soudain, Jacob releva les yeux vers Aaron, qui devait attendre une remarque de sa part. Il secoua la main avant de se confondre en excuse.

"Je vous demande pardon, j'étais ailleurs... Je n'arrive plus... Excusez-moi. "

La main du Directeur vint se poser sur son front anxieux, comme pour en chasser les idées noires. La discussion prit alors un tournant inattendu :

"Vous savez depuis la mort de Swann, tous me semble si dérisoire. Si futile! A quoi bon lutter et sauver ce Monde Magique, si celui-ci n'aspire qu'à la haine aveugle et le massacre de pauvre innocente! "

Secouant tragiquement la tête, Jacob ajouta :

" Je tenais vraiment à vous dire que j'étais profondément amoureux de Swann! Que je l'aimais et que je déplore désormais son absence chaque seconde de ce qu'il me reste à vivre! Je sais que vous me comprenez. Swann ne laisse point indifférent les hommes qui ont traversé sa vie. Vous l'aimiez, n'est-ce pas? "


[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:45
Dalhiatus avait décroché, Aaron s'en rendit compte lorsqu'il termina de parler. Cependant, il fut pris de court lorsque le directeur évoqua Swann avait un désarroi visible. Jacob était un homme froid et réservé, qui ne montrait pour seul sentiment qu'un mépris froid pour ses subordonnés. Le voir si perdu déstabilisa le jeune homme. Lui qui d'ordinaire n'était pas très compatissant ne savait absolument pas quoi dire pour réconforter - si c'était seulement ce qu'il fallait faire! - son supérieur.

"Oui" répondit-il avec réserve quand Dalhiatus lui demanda s'il avait aimé Swann.

C'était la vérité. Aaron ne souhaitait pas se dévoiler, mais une réponse contraire n'aurait pas été appropriée. La sortie de Jacob ne lui plaisait guère, tant elle lui rappelait la fin désastreuse de leur relation. Il avait fini par surmonter ses sentiments pour Swann. La mort de Kelsey avait tout balayé, et vider son sac l'avait libéré du poids qu'il traînait. Elle avait été si froide que l'évidence l'avait frappé: même s'ils s'étaient réconciliés, ils étaient bien trop butés pour rester ensemble. Néanmoins, sa mort avait été douloureuse, tant il la rattachait désormais à cette période de sa vie où il s'était enfin senti en phase avec lui-même et avec son monde d'adoption. Période morte, elle aussi...

"Vous savez... la douleur reste. Mais avec le temps... on s'y fait, et les souvenirs sont... réconfortants, parfois. Quand ça va mieux."


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:52
Aussi solitaire que secret, Jacob Dalhiatus n'avait pas pour principe de se confier facilement. A proprement parler, il comptait très peu d'amis et de personnes suffisamment proches pour oser se le permettre. De plus, il ne voyait dans l'étalage de sentiment qu'un aveu de faiblesse. Pourtant avec Aaron Finnigan, l'exercice ne lui semblait pas plus difficile que cela, tant leurs passés respectifs étaient reliés l'un à l'autre. Swann était ce point de ralliement, et la cause principale qui rendait possible aussi bien les confidences qu'une confiance relative entre ces deux hommes que tout séparaient au demeurant. Jacob écouta attentivement son jeune employé s'exprimer au sujet de Swann, avant de secouer la tête tristement.

"Je n'en suis plus si sûr, aujourd'hui. Avant, oui, je voyais les souvenirs comme une force. Comme un héritage sur lequel on pouvait s'appuyer, quelque chose de réconfortant, dont il ne fallait jamais se départir... "

Le directeur poussa un long soupir, en signe d'embarras.

"Mais maintenant, je suis à des années lumières de faire le même constat. Autant les souvenirs peuvent s'avérer bénéfiques, autant ils peuvent te détruire de l'intérieur. Si j'avais la possibilité de tout effacer, l'opportunité de recommencer à zéro, je pense que je n'hésiterai guère longtemps tant je traine mon histoire comme un fardeau m'empêchant d'avancer. J'admire ces idiots qui ne vivent que dans l'instant présent! Ces poissons rouges qui tournent dans leur bocal et dont la mémoire est plus courte que la distance qui les sépare d'une paroi à l'autre. Je ne veux plus penser à Swann, être esclave de son souvenir. Peux-tu comprendre? "

Le poing du Directeur se referma avant de s'écraser tragiquement sur son bureau.


[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:39
Spontanément, Jacob passa au tutoiement. Aaron le nota, mais ne releva pas. Son supérieur hiérarchique était visiblement en proie à une crise de désespoir. Il ne se sentait pas l'âme d'un psychologue, mais abandonner le directeur des Catastrophes à sa douleur le gênait. Lui-même avait bien eu besoin d'une main secourable les mois précédents. Dalhiatus, avait son air austère, ne devait pas avoir beaucoup d'amis. Aussi, le jeune Finnigan resta, non pas par compassion, mais par empathie, parce qu'il se reconnaissait dans le deuil de son aîné. Parler à quelqu'un qui traversait la même chose, peut-être cela le soulagerait-il lui aussi.

"Oui, je comprends." Mais après, que dire? Aaron hésita, avant de continuer. Son envie de parlait se heurtait à la peur de faire ressurgir le fantôme de Kelsey, et se ternir son souvenir en le partageant avec quelqu'un d'autre. "Je... j'ai moi-même perdu ma petite-amie l'année dernière. Assassinée, comme Swann."

Il conclu sa phrase avec un soupir douloureux. Cela lui avait semblé la chose à dire. Pour avoir traversé la même chose au cours de l'été, Aaron savait que ni la compassion, ni la rudesse n'aideraient Dalhiatus. Mais savoir que la personne en face le comprenait vraiment... peut-être...


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 9:03
Les yeux de Jacob s'écarquillèrent de surprise quant son jeune employé lui révéla la mort brutale d'une précédente conquête; Assassinée, tout comme Swann. La funeste loi des séries qui frappait toutes les femmes du Directeur de Département semblait s'acharner également sur le malheureux Finnigan. A la fois dévasté par cette triste nouvelle, d'un autre coté, Dalhiatus se sentait soulagé à l'idée de n'être plus seul à devoir endurer ce tourment proche de la malédiction. Dans ce vaste Monde Magique, il existait donc un autre chat noir comme lui, qui ne pouvait envisager une relation amoureuse, sans que l'être aimée ne décède de manière abrupte dans les mois précédant la rencontre. Dans un élan d'empathie teinté de curiosité, Jacob Dalhiatus décida d'en savoir davantage sur cette tragédie.

"Mon Dieu! Comme la vie peut se montrer cruelle parfois! Autant de souffrance en un laps de temps aussi court. Entre maudits de l'Amour, je ne peux que compatir à votre douleur, Aaron... "

Jacob Dalhiatus posa une main sur l'épaule du jeune homme, avant que son regard ne se fronce. L'homme éprit de justice reprenait le pas sur le confident.

"Assassinée, vous dîtes... Avons-nous au moins trouver le coupable de ce crime odieux? Et surtout quel était le nom de cette jeune femme? "

Le Directeur des Catastrophes Magiques n'arrivait pas à se faire à l'idée que des victimes de meurtres ne puissent être vengées. Pour lui, il n'y avait rien de pire que de laisser des proches et des familles sans l'ombre d'une explication. Aucun travail de deuil n'était possible! Disparaître sans apporter de réponse était la pire des abominations!


[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 11:37
Au moins son aveu permettait-il à Dalhiatus de se détourner de sa douleur et de retrouver l'usage de ses moyens. Aaron n'était pas sûr de vouloir parler des détails de la mort de Kelsey avec lui. Surtout qu'il avait été voir Swann - les derniers mots qu'ils avaient échangés, c'en était presque comique - en apprenant la nouvelle. D'un autre côté, personne n'avait jamais enquêté, cherché à lui rendre justice. Un homme si puissant, mû par un deuil similaire, pourrait-il trouver la motivation de le faire?

"Elle s'appelait Kelsey Lorgan" avoua-t-il donc.

Peut-être le nom dirait-il quelque chose à Dalhiatus. Après tout, Kelsey était la meurtrière du Vengeur Masqué, et lui-même s'était trouvé sur la scène de crime ce jour-là. S'il avait été superstitieux, il aurait dit que cela marquait le début de sa descente aux enfers... mais ni lui, ni Kelsey n'avaient fait quelque chose de mal ce jour-là.

"Et on n'a jamais rien su. Ils ont mis des jours à savoir qu'elle était morte parce qu'elle a été tuée côté moldu... avec une arme moldue. Les Aurors n'ont pas cherché plus loin. Même si c'était une sorcière."

Seamus un peu, si, pour le soutenir. Mais il ne pouvait pas faire grand chose sans temps ni moyens. Aaron aurait aimé que quelqu'un se préoccupe de Kelsey. La magie ne pouvait-elle donc pas faciliter le travail des enquêteurs moldus?


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 10:53
Cherchant à demeurer aussi impassible que possible, Jacob Dalhiatus écouta avec attention son employé lui révéler les détails sur le crime affreux qui avait foudroyé en plein vol sa première histoire d'amour. Kelsey Lorgan... Pourquoi ce nom lui paraissait si familier? Très vite, les contours d'une vieilles affaire refirent surface tandis qu'il se remémorait enfin l'identité de la victime. Lors de la sinistre affaire du Vengeur Masqué, son Département œuvrait en étroite collaboration avec le Bureau des Aurors, afin de parer tout débordement éventuels pouvant mettre à mal le secret magique. Autant que pour les Mardoliens, l'intégralité des services d'ordres magiques étaient sur le pied de guerre! Pourtant ce n'est ni un Auror, ni un tireur de baguette magique qui vinrent mettre un terme à l'existence du sinistre Ulrich Keller; Mais une simple paire de ciseau métallique tenue par une jeune femme du nom de Kelsey Lorgan...

"Par Merlin, je me souviens à présent! Kelsey Lorgan, cette jeune femme héroïque dont le réflexe de légitime défense nous a délivré de l'une des pires crapules du Monde Magique! Mais j'ignorais qu'elle était morte... "

Alors que Aaron détaillait les circonstances du drame, et le fait que rien n'avait été entreprit pour retrouver le meurtrier; le visage du Directeur s'assombrit. Il y avait dans cette histoire quelque chose qui ne tournait pas rond...

"Je dois vous avouer que cela m'intrigue... En règle générale, je suis le premier informé, quand le crime concerne un membre de la communauté sorcière, de surcroit si celui-ci se déroule en territoire moldu. Pourquoi n'ai-je jamais entendu parlé de ce meurtre? Cela tient réellement du mystère... "

A moins que l'attention des services d'ordres magiques était accaparée par un événement d'une toute autre envergure; Comme le fut celui du Bloody Sunday...


[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 8:46
Les paroles de Jacob firent réaliser à Aaron qu'il n'avait jamais pensé à solliciter l'aide des Oubliators lors de la mort de Kelsey. C'était logique, tant il était habitué à ce que les Aurors et la Brigade Magique soient en charge des enquêtes, mais cela restait étrange pour lui: après tout, il avait si souvent revendiqué ses origines mordues et la jonction des deux mondes qu'il aurait dû insister immédiatement auprès des catastrophes, leur département de liaison avec les moldus...

Il s'était toujours convaincu qu'il voulait connaître le meurtrier, qu'il soit fait justice à sa petite amie. Mais un tel acte manqué ne prouvait-il pas qu'il n'en avait, finalement, pas tant envie que Ca? Son besoin de vengeance semblait dérisoire face au risque que la vérité soit triste et sordide. Il ne voulait pas écorner le souvenir de Kelsey en découvrant qu'elle avait été tuée pour une sombre histoire d'extasy ou de

"Je ne sais pas" répondit-il, ébranlé par ses propres manquements, et tout ce que cela entraînait. C'était vrai, après tout, pourquoi l'histoire n'était-elle pas remontée auprès de Jacob? En un instant, l'espoir que Kelsey soit morte pour une veritable raison avait fait son chemin dans son esprit. Une explication à tout cela, quelque chose de moins misérable qu'être just morte pour s'être trouvée la par hasard...

"Savez vous qui a tué Swann?"

La question n'était pas innocente. Swann etait morte sans raison, cela ne faisait pas de doute, mais au moins connaissait on les circonstances. A l'aune des réflexions de Jacob, Aaron voulait savoir si cela changeait quelque chose.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:39
La dernière question de Roy fit résonner une douloureuse réponse dans l'esprit du Directeur : Celle de savoir que le réconfort procuré par le couperet de la justice, ne comblait en rien le vide laissé par la disparition d'un être cher. Une fois, la soif de vengeance étanchée, on se retrouvait à nouveau désespérément seul. Savoir le pourquoi du comment n'était qu'un feu de paille. Une maigre consolation aussi éphémère que dérisoire... Mais était-ce judicieux de faucher l'espoir d'un jeune sorcier en quête de réponse? De l'informer que plus rien ne le rendrait heureux? Pour Jacob Dalhiatus, le plus important était de faire son travail de deuil, et que seule une vérité froide et morbide pouvait l'y aider. C'est pourquoi, il répondit sans détour.

"Oui, nous savons qui a commit cette odieuse forfaiture. Il s'agit d'une crapule du nom de Craig Lecrabe, dont la sanglante réputation est aussi lugubre que le sont les eaux du port de Bristol. Je devrai me réjouir de le savoir mort durant les évènements de la Guerre des Gangs. Et pourtant... "

Le Directeur secoua tristement la tête.

"Savoir le pourquoi du comment ne nous rendra jamais Swann. Je crains que rien ne puisse cicatriser la blessure, si ce n'est de relever la tête et d'avancer. La froide vérité qui découle d'un deuil aussi tragique, est qu'il n'y a pas trente-six milles opportunités : Soit tu t'accroches encore malgré tout à la vie, soit tu lâches prise. Pour l'avoir vécu deux fois, ce n'est pas un choix aisé... "

Jacob Dalhiatus n'était peut-être pas le plus fin des psychologues, mais au moins il avait le mérite de ne point cacher la dure réalité.


[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:19
De l'avis de tout le monde, Aaron était une tête de mûle. Et, face au choix que lui présentait Jacob, cela devenait soudain une qualité. Non, mieux, une chance de survie. La mort de Kelsey avait été le premier tsunami de sa vie, et c'avait été une chance. A l'époque, il était encore suffisamment fort pour encaisser la nouvelle sans sauter d'une falaise. Le Bloody Sunday n'était pas encore arrivé, ruinant sa vie professionnelle, et Swann n'était pas morte non plus. Si les morts des deux jeunes femmes avaient été inversées, il n'aurait peut-être pas survécu... Le destin, pour cruel qu'il soit, faisait parfois bien les choses, songea-t-il amèrement.

"Je survivrai" souffla-t-il doucement avec conviction.

Il n'en avait pas vraiment envie, mais il ne voyait pas d'autre solution. La mort l'effrayait, et il ne voulait pas faire partie de ces âmes brisées qui erraient sans but. Il se réfugiait dans son travail, cherchant à affronter les deuils, remerciant le ciel de n'avoir plus eu de contacts avec Swann depuis longtemps. Sa mort lui paraissait ainsi plus lointaine, moins réelle. Moins douloureuse que celle de Kelsey. Il avait vécu tellement de drames en six mois... rien ne pouvait arriver de pire, n'est-ce pas?

"Si vous avez des nouvelles, au sujet de Kelsey, monsieur... pourrai-je le savoir?" Il voulait tout de même tenter sa chance. "Et peut-être que ces caméras éviteront de nouveaux drames..." Mais, la conversation devenant trop douloureuse, Aaron se retrancha derrière la raison initiale de sa venue. C'était un sursaut de bon sens. Il ne supporterait pas d'en parler plus longtemps: Jacob semblait un peu rasséréné, mais si la conversation continuait, c'était lui qui craquerait.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[JR] Our solemn hour [Jacob et Aaron] Icon_minitime