Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conjunctis viribus [Sasha & Emma]

Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:13
20 novembre 2008 - Salle des arts

Emma vérifia une dernière fois que le flacon d'essence de Fenneldeg était bien dans son sac. Elle n'avait pas le droit à l'erreur, elle savait que beaucoup de choses dépendaient d'elle. Du moins pour l'instant. Elle inspira profondément et entra dans la salle des arts. Elle avait longtemps observé la fillette avant de se décider à l'aborder. Il fallait qu'elles soient seules si elle voulait que tout se passe comme prévu.

Il avait donc fallu que la jeune fille attende que la petite troisième année s'isole. Elle avait vite constaté qu'elle était souvent seule d'ailleurs. Mais elle n'était pas encore prête, il fallait qu'elle se décide, qu'elle prenne son courage à deux et qu'elle mette de côté ses doutes. Aujourd'hui encore, elle se demandait si ce qu'elle faisait était réellement nécessaire. Elle poussa un léger soupir et s'arrêta devant la fillette avec un petit sourire.

"Sasha ? Tu es bien Sasha n'est-ce pas ?"

Comme une inspiration soudaine, la solution à son problème était venue toute seule. Elle avait à peine pris le temps de réfléchir davantage depuis. Et ce n'était sans doute pas une si mauvaise chose si elle voulait garder un peu de son assurance durement acquise.

"Je suis... enfin j'étais une amie de Swann. Ça ne te dérange pas si je m'assois avec toi quelques instants ? On m'a dit que toi aussi tu la connaissais bien."


Conjunctis viribus [Sasha & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:22
Cela faisait presque une heure que Sasha s'entrainait dans la salle des arts, occupée à travailler ses grands pliés et à faire quelques étirements. Elle était un peu moins régulière dans ses exercices depuis quelques temps, tant par manque de temps que de motivation. Mais quand elle trouvait le courage elle venait ici pour tenter de récupérer son niveau en danse classique. Elle avait toutefois abandonné le justaucorps et les collants. A bientôt quatorze ans, la jeune fille se sentait plus à l'aise avec un jogging et un débardeur coloré.

L'adolescente tourna à peine la tête quand elle vit du coin de l’œil Emme Blackbonnes -la préfète des sixièmes années- entrer dans la salle. Elle ne l'avait jamais vue ici, et ne savait pas qu'elle avait une activité artistique, mais peu d'élèves étaient vraiment réguliers dans la pratique de leur art. Elle sursauta quand Emma s'adressa à elle et se tourna vers elle avec une mine surprise.

- C'est moi...répondit-elle prudemment, étonnée de voir qu'Emma connaissait son nom. La méfiance sur son visage laissa rapidement place à la tristesse quand sa camarade mentionna Swann. Bien sûr que non, ça ne me dérange pas, mais...Tu sais...Je ne la connaissais pas si bien que ça. Pas aussi bien qu'elle ne l'aurait voulu en tout cas. On discutait parfois, et je l'admirais beaucoup, mais on n'était pas vraiment très proches, avoua-t-elle avec un sourire désolé.

D'ailleurs elle ne savait même pas que Swann et Emma avaient été amies.


Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Sasha2023
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:49
Emma nota la tristesse sur le visage de la fillette et elle s'en voulu un instant d'utiliser le souvenir de l'ancienne préfète en chef pour parvenir à ses fins. Elle posa un regard désolée sur Sasha alors qu'elle s'installait à ses côtés lorsqu'elle lui affirma que cela ne la dérangeait pas. Elle posa sa main sur celle de la fillette et affirma avec un petit sourire qui se voulait presque maternelle.

"Elle t'aimait beaucoup. Je suis certaine qu'elle voyait en toi beaucoup plus que tu ne le penses. Swann a toujours eu cette faculté un peu particulière que nous faire sentir tout petit et pourtant... elle ne parlait qu'aux personnes qui en valaient la peine."

Elle même n'en aurait sans doute jamais valu la peine si elle ne lui avait pas donné la tisseuse de Sorden. Mais voilà, elle était entrée dans les bonnes grâces de Swann, du moins pour un temps. Suffisamment en tout cas pour entrer dans le club des supporteurs de Serpentard. Club qu'elle avait fini par abandonner à cause de ses devoirs de préfète et ses révisions pour les BUSEs.

"J'ai quelque chose pour toi. C'était un cadeau de Swann et... je crois que tu le mérites plus que moi..."

Emma sortit de son sac le flacon d'essence de Fenneldeg et le tendit à Sasha.


Conjunctis viribus [Sasha & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:15
Sasha répondit par un sourire timide aux gestes réconfortants d'Emma. Elle ne savait pas d'où venait cette soudaine attitude presque maternelle de la part de sa camarade, qu'elle connaissait à peine. Elles s'étaient un peu fréquenté à l'époque où elles faisaient toutes les deux parties du club des supporters de Serpentard, mais la préfète avait quitté le club et Sasha ne se souvenait pas lui avoir adressé la parole depuis.

Elle ne répondit rien quand la sixième année affirma que Swann ne parlait qu'aux personnes qui en valait la peine. Sasha ne se souvenait que trop bien de la fierté qu'elle avait éprouvé à l'idée d'avoir été remarquée par la préfète-en-chef. Et de celle qu'elle avait ressenti en étant choisie pour présenter al collection automne/hiver de T&T. Swann l'avait fait se sentir spéciale. Comme Valery l'avait fait se sentir spéciale en lui faisant visiter une prestigieuse académie de danse, comme Ana l'avait fait se sentir spéciale en lui promettant une destinée incroyable. Mais ils l'avaient tous abandonné. Elle ne se sentait plus vraiment spéciale maintenant.

Emma semblait pourtant penser qu'elle l'était assez pour mériter un cadeau que Swann lui avait fait.

"C'est à toi qu'elle l'a offert, répondit la fillette avec une pointe de jalousie. Swann ne lui avait rien laissé, à elle, cela prouvait bien qu'elles n'étaient pas si proches que ça. Tu devrais le garder, ajouta-t-elle à contrecœur. L'ancienne préfète-en-chef devait lui manquer aussi après-tout, et elle avait la chance d'avoir un souvenir d'elle. Qu'est-ce que c'est ?" demanda-t-elle finalement, incapable de résister à la curiosité.


Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Sasha2023
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:27
Cela s'engageait mal, elle ne savait plus quoi faire pour inciter Sasha à prendre la fiole. Elle pouvait presque sentir la jalousie de la gamine. Mais elle ne pouvait pas garder cette potion. Elle devait la lui donner. Sinon, il y aurait de graves conséquences. Elle esquissa un léger sourire et hocha la tête.

"Je sais que c'est à moi qu'elle l'a offert. Mais je pense que tu en auras plus besoin que moi. Pas dans l'immédiat évidemment. Mais bientôt. C'est de l'essence de Fenneldeg. Je te déconseille de l'ouvrir, ça ne sent pas forcément très bon mais... ça te rendra service. Crois-moi."

Elle prit la main de Sasha et y glissa la fiole.

"J'aimerais que tu la prennes et que tu la gardes toujours sur toi. Elle m'a aidé moi aussi. Maintenant, je n'en ai plus besoin donc je te la confie. Parce que je suis sûre que c'est ce qu'aurais voulu Swann."

Elle s'empêtrait dans son mensonge et pourtant sa voix ne tremblait pas. Rien dans son visage, ni même dans ses mouvements ne pouvait laisser apercevoir son mensonge. Il fallait croire qu'elle commençait à devenir douée.


Conjunctis viribus [Sasha & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 17:34
Sasha fronça les sourcils, à la fois intriguée et un peu apeurée, quand Emma lui assura qu'elle aurait plus besoin qu'elle de la fiole qu'elle avait hérité de Swann. La curiosité de la jeune fille augmenta avec sa crainte que sa camarade répéta que cette mystérieuse essence lui rendrait service.

La fillette n'eut d'autre choix que de s'emparer de la fiole quand Emma la lui glissa dans la main, et elle observa l'objet avec attention, creusant dans sa mémoire à la recherche de la moindre information concernant l'essence de Fenneldeg, mais rien. Elle refusait toutefois d'admettre son ignorance devant la sixième année, mais se promit d'aller se renseigner dans un livre dès que possible.

"Merci..."

Les paroles de la préfète ne firent que soulever d'autres question dans l'esprit de la fillette. La garder toujours sur elle ? Cela l'aiderait ? C'en était trop, elle avait besoin de savoir ce que c'était que cette potion !

"Je ne sais même pas à quoi ça sert, confessa-t-elle d'une petite voix. Je ne vois pas comment je pourrais m'en servir..."

Elle n'était même pas sûre de savoir si c'était quelque chose qu'elle était censée boire ou verser quelque part.


Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Sasha2023
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:19
Emma se doutait bien que Sasha lui demanderait à quoi pouvait bien servir cette étrange lotion. La vérité était qu'elle même l'ignorait. Elle savait juste ce qu'elle contenait et pour être honnête, elle n'avait pas envie d'en savoir plus. Moins elle en saurait et mieux elle se porterait. Elle esquissa toutefois un léger sourire à Sasha.

"Tu le sauras le moment venu. Fais moi confiance."

Du moins, elle espérait que Sasha aurait des instructions précises désormais. Son rôle s'arrêtait là. Elle avait donné la lotion. A Sasha de jouer son rôle désormais et de la garder sur elle quoiqu'il arrive. Et à elle de s'en servir le moment opportun. Emma ignorait totalement quand il aurait lieu.


Conjunctis viribus [Sasha & Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:11
Sasha ne répondit que par un visage fermé aux paroles réconfortantes d'Emma. Pourquoi lui ferait-elle confiance ? Elle ne la connaissait même pas. La jeune fille venait de débarquer pour lui transmettre une étrange fiole qu'elle aurait apparemment hérité de Swann -qui n'était plus là pour le confirmer. C'était plutôt étrange comme situation, et la fillette ne voyait pas une seule bonne raison de faire confiance à sa camarade.

Alors elle était méfiante, mais elle était aussi curieuse. Si Emma disait vrai, si cette fiole venait vraiment de Swann, et si elle lui avait été utile, peut-être le serait-elle pour elle aussi. Et elle devait reconnaitre qu'elle brûlait d'envie de découvrir ce à quoi cette essence servait.

"Merci alors, déclara-t-elle en glissant la fiole dans le sac où elle avait mis ses affaires de danse. Enfin, "merci", je ne sais pas encore, reprit-elle avec un sourire qui se voulait amusé mais qui traduisait un peu de son inquiétude. Mais j'imagine que tu ne m'as pas donné de poison, parce que c'est interdit par le règlement."

Elle ne craignait pas vraiment que sa camarade lui ait donné du poison, ou quoique ce soit de dangereux, mais Emma faisait tant de mystère qu'elle avait malgré tout le sentiment que c'était quelque chose qu'elle n'aurait pas dû avoir en sa possession. Et cette idée était aussi effrayante que séduisante.

Une fois qu'Emma eut quitté la salle des arts, Sasha reprit ses étirements de danse avec sérieux, sans parvenir à détacher ses pensées de la fiole qui se trouvait dans son sac et qui l'intriguait plus que de raison.


Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Sasha2023
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Conjunctis viribus [Sasha & Emma] Icon_minitime