-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

I love you...r cake [Ythel & Kathrina]

Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
I love you...r cake [Ythel & Kathrina] Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:15
23 novembre

Kathrina planchait sur son devoir de métamorphose, dans le silence de la bibliothèque, seule, pour une fois. Gillian avait un entraînement de Quidditch, et Andrew n’avait pas voulu l’accompagner cette fois. Il fallait croire qu’il avait une réelle allergie à la bibliothèque, il rechignait toujours à y venir travailler, bien souvent, Kathrina l’y poussait. Mais cette fois, il lui avait assuré qu’il avait déjà terminé son devoir, et la Poufsouffle n’avait pas insisté. Elle lui faisait confiance. Et puis, elle était plus efficace quand elle travaillait seule, souvent ses séances de travail avec Andrew se terminaient par complètement autre chose : un tour au parc ou une escapade dans les couloirs, sous prétexte de prendre une pause -qui s’éternisait, bien sûr. Oh elle ne le blâmait pas, elle rentrait sans vraiment protester dans son jeu. C’était difficile de résister à la tentation de passer un moment avec son petit ami.

Son petit ami. C’était toujours un peu étrange de dire les mots, Kat n’était pas encore complètement habituée, et cela se sentait d’ailleurs dans ses gestes parfois maladroits avec lui. Ils en riaient souvent ensemble. Ils savaient bien qu’il n’avaient aucune expérience, aussi bien l’un que l’autre. La plupart de leurs amis disaient qu’ils étaient mignons à se ménager l’un l’autre de la sorte, Kathrina ne s’en rendait pas forcément compte. C’était vrai, elle faisait toujours attention avec Andrew. Attention à sa mise quand elle était avec lui, attention à le laisser parler, attention à ce qu’il voulait faire… Kathrina prenait véritablement soin de leur petite relation, et elle en était pour le moment parfaitement heureuse.

Le seul point noir restait encore et toujours Ahren. La situation avec lui était toujours bloquée. Kathrina ne songeait même pas à essayer de revenir vers lui, trop blessée par tout ce qu’il avait pu dire d’elle et d’Andrew. Pour le moment, elle laissait les choses en suspens, et se contentait de foudroyer son frère du regard quand il passait, ou au mieux, de l’ignorer. Elle avait décidé qu’elle ne serait pas celle qui ferait le premier pas, et elle s’y tenait pour le moment.

Kathrina s’extirpa de ses pensées, le temps de ramasser tous les livres qu’elle avait empruntés pour son devoir. Elle se leva pour aller les ranger à leur place. En chemin, elle s’attarda un peu à en chercher d’autres, dans le rayon des écrits sur les sortilèges. Elle avait un peu de temps, elle pouvait s’avancer pour la semaine prochaine. Le nez dans un bouquin, Kathrina sortit quelques minutes plus tard des rayons. En relevant la tête, elle aperçut près de sa table la silhouette d’un garçon, qui disparut en laissant un objet dessus. Cela ne dura que quelques secondes. Hébétée, elle saisit la tarte aux poires posée sur sa table, et héla son camarade, avant qu’il ne soit trop tard :

« Ythel ? »

C’était bien lui qu’elle avait cru reconnaître. Kathrina lui offrit un sourire lorsqu’il se retourna et qu’elle s’aperçut qu’elle ne s’était pas trompée. Elle n’était pas sûre de l’avoir vu poser le gâteau, aussi préféra t-elle s’en assurer, en lui désignant la petite tarte :

« C’est à toi ? »
Ythel Bowen
Ythel BowenSa Majesté de l'humour
Messages : 472
Profil Académie Waverly
I love you...r cake [Ythel & Kathrina] Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:28
Ythel avait toujours eu un problème avec les dates, dès son plus jeune âge il avait toujours connu tout son cours d’histoire et pouvait vous raconter n’importe quoi sur n’importe quel évènement… mis à part sa date ? La révolution française ? Il vous tenait deux jours dessus, sa date ? 1250 ? Ainsi il ne fallait pas s’attendre à des miracles dans sa mémorisation des anniversaires, si les années ne lui disaient rien il réussissait plus ou moins à encadrer les jours par des fêtes, ainsi était-il certain que l’anniversaire de Kathrina se situait entre Halloween et Noël, ce n’était pas grand-chose, mais il avait déjà été fier de trouver, de mémoire de poisson rouge il situait ça à peu près à mi-chemin, fin novembre donc. Impossible cependant de retrouver la date exacte, il avait donc décidé de viser large.

À partir du 22 il avait prévu un cadeau par jour qu’il glisserait discrètement à la jeune fille, quand le jour serait venu il en entendrait parler au repas du soir et pourrait aller revendiquer le cadeau qu’il lui avait offert plus tôt dans la journée tout en feintant avoir quoi que ce soit à voir avec le reste des emballages. Ainsi quand il passa rapporter son livre de potions et qu’il aperçut Kathrina parmi les rayonnages, seule, il sut qu’il était temps de délivrer le cadeau du 22. Discrètement il attendit qu’elle parte avec ses livres seulement car, comme le dit l’adage, "femme qui ne prend pas son sac et son maquillage reviendra les chercher plus tard si elle n’est pas dans le potage". Dans le cas présent, l’application était assez limitée, mais l’important était que le message –et non le massage comme pourrait le dire un irlandais à l’accent un peu trop prononcé- restait à peu près le même. Malheureusement pour Ythel, il n’était pas particulièrement doué avec… tout ce qui se rapportait à l’idée de discrétion, il avait bien essayé de se fondre avec le décor, naviguant tel un vrai elfe des bibliothèques dans les marécages des allées de la salle, mais son plumage jaune vif affiché sur son écharpe n’avait que peu de rapport avec son ramage noir ce qui jurait pas mal avec l’ambiance marron des lieux et ses capacités en camouflage se rapportaient plus à un Roucarnage de jeu vidéo qu’à un maitre du papillonnage –les papillons étant en effet maîtres dans l’art de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, en général pour de dangereux individus, pour inspirer la peur chez leurs prédateurs-, question sabordage il était en revanche plutôt bien servi puisqu’il n’eut pas le temps de s’enfuir vers de plus verts pâturages que déjà Kathrina l’interpellait. Il avait fallu que ce soit à elle qu’il offre un cadeau, il aurait pu le faire à n’importe qui d’autre, inventer une histoire de parrainage pour offrir guidage et lessivage à des premières années, mais c’était à elle qu’il avait décidé d’accorder un peu de son temps. Pourtant il devait bien y avoir d’autres personnes nées ce jour-là, en cherchant bien il aurait réussi à trouver, peut-être même qu’Ahren était né fin Novembre aussi !

« Hey Kath ! Ça fait un bail ! » Hier soir, il lui avait tendu le plat de saumons sauvages, trop de vision de l’éternité. Il s’attarda un moment sur la tarte, la préparation avait été un vrai carnage et il n’aurait pas été étonné s’il avait décidé d’abandonner en plein milieu du pétrissage, mais il avait tenu bon et était désormais presque certain qu’elle était comestible. Un instant il considéra l’option de nier l’évidence, mais il ne voulait pas ajouter le "je la prends pour une débile" au "j'ai aucune mémoire des dates".

« Heu… plus maintenant. » Il tenta un sourire gêné. « En fait… je… heu… j’ai oublié quel jour était ton anniversaire » il fixait les rayures du parquet là où les gens avaient tendance à racler leurs sièges quand ils se levaient pour partir à l’aventure. « Et comme je voulais pas le rater, ben j'ai décidé de viser large… » Et il n'avait en effet pas raté, il était l’échelle même sur laquelle tous les ratages futurs seraient mesurés, un peu comme Richter, mais pour les catastrophes humaines. « Du coup si tu comprenais pas d'où venait le livre sur le pop-corn dans ton sac hier, ben c’est moi, comme… tu sais, on en avait parlé… » les défauts du parquet étaient définitivement bien intéressants. Un sourire désolé et résigné à la fois qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose s’afficha et il tourna légèrement les talons en commençant à quitter le rayon. « Fin bref, bon anniversaire, en avance j’imagine, encore. Désolé. »


Défi:


I love you...r cake [Ythel & Kathrina] 434630kath6
Kit par Kath I love you...r cake [Ythel & Kathrina] 413578547
"Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
I love you...r cake [Ythel & Kathrina] Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 18:34
La réponse pour le moins décousue d’Ythel laissa Kathrina quelque part entre la perplexité et une grosse envie de rire, une fois qu’elle eut compris de quoi il en retournait. Elle conserva la petite tarte dans sa main, puisqu’elle était pour elle -si elle avait bien saisi- et le premier commentaire qui lui vint fut pour l’ouvrage dont elle n’avait remarqué la présence dans son sac que tout à l’heure, quand elle avait voulu sortir ses affaires en s’installant à sa table… et qui devait être quelque part sous ses parchemins. Elle l’extirpa de sous son devoir pour le montrer à Ythel, pour le retenir quand il fit mine de vouloir s’en aller.

« Celui-là ? J’ai cru un moment que c’était un livre que j’avais pris à quelqu’un sans le faire exprès. » Ce ne serait pas la première fois que cela lui arrivait, elle avait tendance à ramasser ses affaires sans faire attention. « Donc, en fait… J’aurais pu avoir encore plus de cadeaux ? »

Mais il aurait été vil de faire dépenser tant d’énergie au Poufsouffle, qui était seulement désireux de bien faire, visiblement. Un vrai sourire éclaira le visage de la jeune fille. Ythel était vraiment un drôle de garçon parfois. Elle était prête à parier que beaucoup devaient le trouver bizarre, dans sa promotion, tant sa logique était déroutante. Aux yeux de Kathrina, c’était déprécier injustement un garçon qui était surtout un monstre de gentillesse.

« Tu aurais dû me demander, ou demander à Gillian » fit-elle remarquer.

Elle comprenait tout à fait qu’Ythel ait préféré lui faire une surprise, mais elle se serait sentie coupable au fond, de lui faire offrir plusieurs cadeaux pour une simple histoire de date. Un seul, même en avance ou en retard, lui aurait déjà fait très plaisir. Comme on disait toujours, c’était l’attention qui comptait ! En l’occurrence, celle d’Ythel était particulièrement gentille.

« Et ne t’excuse pas, c’est vraiment adorable comme attention, déclara t-elle sincèrement, attendrie. C’est le vingt-quatre, donc tu es presque à l’heure ! »

Se rendant compte qu’elle tenait toujours la tarte aux poires dans sa main, Kathrina voulut honorer ce cadeau -à défaut d’avoir compris le premier- en goûtant le gâteau qu’il avait cuisiné pour elle. Elle était pour sa part à peine capable de ne pas cramer ses tartes, donc celui d’Ythel lui apparaissait comme un petit chef d’oeuvre culinaire. Plus que comestible, elle était plutôt bonne, Kathrina savoura avec un grand sourire.

« C’est officiel, tu cuisines mieux que moi ! commenta t-elle, après avoir pris un morceau. Merci, c’est vraiment super gentil d’avoir pensé à moi. »

Elle ne savait pas quoi ajouter, elle était presque gênée, parce qu’elle ne pouvait même pas se targuer de connaître l’anniversaire d’Ythel… Elle se nota de réparer cela, dans un coin de sa tête.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
I love you...r cake [Ythel & Kathrina] Icon_minitime