Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouveautés et annonces

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:40
Nouveautés et annonces


Nouveautés sur le forum, annonces concernant les membres, scénarii, nomination, rappels des règles ou évènements majeurs, tout se fera sur ce sujet. A surveiller, donc!



La super admin de la mort qui tue que je suis a relu vos topcis de jeu cet après-midi et voudrait vous tirer les oreilles. Ouvrez donc grand vos oreilles, bandes d'élèves (oui, O'connor, tu es concerné. Et Shamee, pas la peine de pleurer, on ne le dira pas à ton père), et tremblez parce que les deux autres admins, bien que plus gentilles que moi, s'associent à une pareille punition.

Premièrement, LE truc qui m'horripile et qui m'insupporte et que je ne tolère pas: on ne contrôle pas le personnage d'un autre joueur, boudiou! C'est une des règles fondamentale du RP. Même pour une microseconde. Même pour une microseconde de microseconde. Je vois beaucoup trop de "ses paroles avaient surpris Machin qui avait l'air choqué" ou "elle sentit la main de son camarade devenir moite". Mais non, mes agneaux, Machin est peut-être choqué mais sais sans doute bien le cacher, et si le camarade n'a pas peur ou une quelconque émotion qui provoque une main moite, ben sa main reste normale. Donc s'il vous plait, ne me faites plus ce genre de chose ou nous allons sévir. Cruellement. Rusard a le droit de sortir les chaînes pour vous pendre au plafond.

Deuxièmement dans le même ordre d'idée, j'ai remarqué que certains d'entre vous ont créé des PNJ: un certain Mark qui serait batteur à Gryffondor et deux Serpentards pas gentil, Rebecca Eldelstein et Anton Smith. Ces deux derniers sont utilisés par plein de monde (enfin, je les ai vu plusieurs fois apparaître dans les posts), je vous invite donc cordialement à aller les ajouter à la suite du registre des PNJ. En revanche, pour Mark, qui n'a fort heureusement été utilisé qu'une fois, c'est VETO. Il est interdit de conférer à un personnage qui n'existe pas vraiment un quelconque rôle spécial, et ce dans un soucis de logique: si PNJ Mark est batteur de Gryffondor et qu'un nouveau joueur arrive dans cette maison et veut ce poste, ce serait dommage pour la cohérence que nous devions lui refuser...

Troisièmement, je rappelle que l'élève moyen ne connait pas les cuisines. Y'a Harry qui les connait, Fred et George peut-être, mais c'est tout. La plupart d'entre vous n'ont jamais vu un elfe de maison à Poudlard et ne connaissent leur existence que par l'histoire de Poudlard qui parle de leur participation à la Grande Bataille. Cela s'appliquer aussi à certains lieux que certains d'entre vous découvriront bientôt (salle sur demande etc...) et aux ballades dans la Forêt Interdite.

Quatrièmement, pour nos chers amis les Sang-Pur et autres pro-mangemorts, je vous informe que nous sommes au XXIème siècle. Si, si. Je sais que vous n'avez pas l'électricité et tout ça, que vous vivez au Moyen-Âge à proprement parler mais le fait est que ce n'est heureusement plus le Moyen-Âge. Donc, vous me virez toute idée de mariage forcé. Entendu? Mariagé fortement suggéré si vous voulez, mais pas forcé. Nous partons de l'idée que, même au temps de Voldemort, le mariagé forcé n'existait plus. Bien sûr les enfants Sang-Pur ont une pression familiale et une éducation qui fait qu'ils n'iront pas chercher ailleurs que dans le cercle restreint des Sang-Purs, mais on ne leur impose rien. C'est un choix scénaristique de la Très Haute et Divine Autorité Administrative d'Aresto Momentum (THaDAAAM pour les intimes). Je vous rappelle tout de même que, selon Notre Déesse à tous, la guerre a définitivement anéanti le ressentiment Gryffondor/Serpentard, mais surtout a forcé les Sang-Pur à regarder la réalité en face et à s'y adapter. Inutile de vous préciser que la moitié de la noblesse est morte où en prison, donc tout de suite ça amène à relativiser. Je modérerai cependant les propos de notre Déesse à tous en disant que nous ne sommesque 8 ans plus tard et face à une génération de jeunes marqués par la guerre, donc qu'il est normal que des hum, symptômes de ce genre soient encore présent, mais gardez à l'esprit que les problèmes de demain ne sont plus ceux d'hier.

Enfin, j'ai remarqué que certains d'entre vous se permettent de donner des informations sur l'univers de la magie en général. Citons en vrac: Ron qui est Auror, Harry chef des Aurors, Ron qui est Papa (oui, désolée Nora mais ce sont tes propos qui m'ont le plus marquée). Là, je vais dire également: PAS TOUCHE! Le soucis est que si vous inventez chacun votre petite histoire dans votre coin, on risque de se retrouver avec moult informations contradictoires. Je vois mal Ron être papa en 2005 alors que Rose, son aînée, aura 11 ans en 2017. Rappelez vous que nous ne sommes que 8 ans après la fin de la guerre, alors s'il vous plait, avant de lancer ce genre d'informations dans vos topics, venez nous demander la permission.

La THaDAAAM reconnait une certaine responsabilité sur ces deux derniers points, étant donné que nous n'avons pas vraiment donné d'informations et d'instructions quant à l'ambiance du monde sorcier. La lecture de vos posts nous a fait réagir et nous allons bientôt mettre en ligne un background plus approfondi et un sujet libre où vous pourrez poser vos questions. Dès ce sujet en ligne, cela signifie que nous ne voulons plus d'invention personnelles sur les personnages du canon & assimilés sans notre autorisation. Sans quoi, on modère, on modère. Je distingue les informations purement canonique au scénario général que nous sommes en train de définir depuis un certain temps et qui, j'espère, ne tardera plus à vous être livré.


Voilà, c'était la section reproches. Mais comme j'ai une part de lumière en moi (je ne suis pas une vile Serpentarde blablabla), j'ai aussi quelques félicitations et encouragements à vous adresser.

Déjà, je vous remercie pour faire vivre ce forum tellement intensément qu'à chaque fois que je me connecte je tombe de ma chaise. Je ne m'attendais pas à ce qu'un petit forum créé pour quelques adeptes d'HPF survive aussi longtemps et finisse par avoir tant de personnages, surtout avec si peu de pub et de présence des admins. Donc, merci de nous surcharger de travail :mrgreen:

Ensuite, je vous encourage à utiliser plein de choses que vous n'utilisez pas assez à mon goût. La section questions et suggestions vous est ouverte, tout comme la section PNJ & tout. Profitez de ce que vous pouvez créer! Et surtout, surtout, n'hésitez pas à créer de nouveaux topics pour discuter dans les sections amusement (car là tout se recoupe dans deux topics). Ne soyez pas timides, en dépit de la diatribe ci-dessus, les membres de la THaDAAAM ne mordent pas Nouveautés et annonces 1071211947


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:56
Nouveautés et annonces

Chers membres, plusieurs modifications du forum ont été faites dernièrement.

- Un Rappel de certaines règles s'avère nécessaire.

- Trois topics ont été ajoutés à la section "Questions & Suggestions" (qui comme vous le voyez a été renommée): Questions quant au contexte, suggestions sur l'organisation du forum, suggestions sur la trame. N'hésitez pas à poster dans ces topics, plus particulièrement à nous faire part de vos critiques et suggestions dans les deux derniers, nous vous écouterons attentivement et réfléchirons à la mise en place de ce qui s'avérera utile ou nécessaire.

- Un recensement des avatars et surtout un recensement des matières ont été créés, pensez à vous mettre à jour.

- Dans un soucis de cohérence et de plus grande marge de manoeuvre en jeu, chaque maison a été créditée de 200 points.

Un contexte plus complet ainsi que le début d'un scénario seront en ligne d'ici la semaine prochaine.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:21
Coucou !

J'ai tout lu et j'ai quelques questions, je me permets donc de les poser directement ici:

Concernant les PNJ: J'ai réutilisé Anton Smith et Rebecca Eldelstein dans un sujet avec Swann mais ce n'est pas moi qui les ai créer. Est ce que je laisse la personne qui les a conçu éditer leurs fiches PNJ, ou est-ce que je peux créer moi même la fiche si c'est juste pour écrire un nom et un prénom?

Je crois aussi que j'ai fait une boulette dans mes derniers posts avec Irving puisque j'ai inventé l'attrapeur titulaire de Poufsouffle malade (Stephen Daldry) et j'ai fait référence à une amie de Nora que j'avais lu dans un autre post une certaine Rebecca.
Qu'est ce que je fais ? Je crée des PNJ ou je ne parle plus jamais des deux persos ?


Ensuite, dans ces fiches PNJ: est ce que l'on peut juste mettre le nom de
l'élève et la maison ou est-ce qu'il faut développer davantage ?


Enfin le dernier point sur lequel je voulais réagir c'est sur le contrôle du personnage d'un autre . Ça peut arriver que l'on s'harmonise par MP avec un autre joueur afin d'être d'accord sur la réaction de son personnage. Par exemple j'ai demandé la permission à Nora pour l'attraper dans le lac dans le post "rencontre sous un coup de vent", mais, pour ceux qui ne sont pas au courant de cet arrangement, on peut vite penser que j'ai interprété le personnage de Nora à son insu. En fait c'est juste pour dire que certaines fois ses "micro-contrôles" sont convenus. What a Face (je suis pas sûre d'être bien clair !)

Voilà, sinon j'ai pris bonnes notes de tout le reste ! Nouveautés et annonces 2222602150


Nouveautés et annonces 20022510495774479
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:13
Irving Whitaker a écrit:

Concernant les PNJ: J'ai réutilisé Anton Smith et Rebecca Eldelstein dans un sujet avec Swann mais ce n'est pas moi qui les ai créer. Est ce que je laisse la personne qui les a conçu éditer leurs fiches PNJ, ou est-ce que je peux créer moi même la fiche si c'est juste pour écrire un nom et un prénom?
Je vous suggère de vous concerter entre ceux qui les utilisent, comme ça vous pouvez vous mettre d'accord pour leur donner un peu plus de consistance (ils passent pour des embêteurs si j'ai bien compris [bon après tout Serpentard étant constitué d'embêteurs... ]), mais si aucun de vous ne souhaitent les approfondir, écrivez juste leurs noms/prénoms et les informations concernant leurs maisons. Je pense qu'on va remanier un peu la section PNJ/PAJ pour que ça soit plus clair. Le but des PNJ est qu'ils soient un peu réutilisés pour donner de la consistance à l'univers.

Citation :
Je crois aussi que j'ai fait une boulette dans mes derniers posts avec Irving puisque j'ai inventé l'attrapeur titulaire de Poufsouffle malade (Stephen Daldry) et j'ai fait référence à une amie de Nora que j'avais lu dans un autre post une certaine Rebecca.
Qu'est ce que je fais ? Je crée des PNJ ou je ne parle plus jamais des deux persos ?
Tu oublies l'attrapeur de Poufsouffle, desuite. Pour la copine de Nora, si tu l'as juste citée une fois et que Nora n'y fait plus référence par la suite, pas la peine d'en parler en PNJ. Mais si vous comptez la re-citer, oui c'est utile. Ca fait des points de référence au lieu d'inventer un personnage à chaque fois.

Citation :
Ensuite, dans ces fiches PNJ: est ce que l'on peut juste mettre le nom de
l'élève et la maison ou est-ce qu'il faut développer davantage ?
CF ci-dessus Nouveautés et annonces 1071211947


Citation :
Enfin le dernier point sur lequel je voulais réagir c'est sur le contrôle du personnage d'un autre . Ça peut arriver que l'on s'harmonise par MP avec un autre joueur afin d'être d'accord sur la réaction de son personnage. Par exemple j'ai demandé la permission à Nora pour l'attraper dans le lac dans le post "rencontre sous un coup de vent", mais, pour ceux qui ne sont pas au courant de cet arrangement, on peut vite penser que j'ai interprété le personnage de Nora à son insu. En fait c'est juste pour dire que certaines fois ses "micro-contrôles" sont convenus. What a Face (je suis pas sûre d'être bien clair !)
Ouip je sais bien que c'est possible mais j'ai remarqué ce genre d'action assez souvent donc je tenais à le signaler. J'ai vu trop de forums où ça partait en abus (la fois qui m'a le plus marqué étant un joueur qui en a carrément assassiné un autre sans lui demander son avis...)


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:20
Chloé Hellsoft a écrit:
Irving Whitaker a écrit:

Enfin le dernier point sur lequel je voulais réagir c'est sur le contrôle du personnage d'un autre . Ça peut arriver que l'on s'harmonise par MP avec un autre joueur afin d'être d'accord sur la réaction de son personnage. Par exemple j'ai demandé la permission à Nora pour l'attraper dans le lac dans le post "rencontre sous un coup de vent", mais, pour ceux qui ne sont pas au courant de cet arrangement, on peut vite penser que j'ai interprété le personnage de Nora à son insu. En fait c'est juste pour dire que certaines fois ses "micro-contrôles" sont convenus. What a Face (je suis pas sûre d'être bien clair !)
Ouip je sais bien que c'est possible mais j'ai remarqué ce genre d'action assez souvent donc je tenais à le signaler. J'ai vu trop de forums où ça partait en abus (la fois qui m'a le plus marqué étant un joueur qui en a carrément assassiné un autre sans lui demander son avis...)

Vraiment ? x) Il y en a qui ne doutent de rien.
Disons que quand tu supposes exceptionnellement une réaction logique chez la personne avec qui tu discutes, ça peut éventuellement passer, mais il faut absolument proscrire les actions à la place de l'autre, les initiatives prises à la place de l'autre. Par exemple dans le sujet dans la salle commune des Serpentard (pour ceux qui y ont accès, avec les double-compte je m'y perds), j'ai l'impression que Rachel n'est pas franchement maître de son personnage. Ulrich l'a fait sortir de son coin, entrer et traverser toute la grande salle sans lui demander son avis, et ce n'est qu'un exemple. Peut-être qu'il y avait accord entre les joueurs mais c'était loin d'être évident à la lecture, donc on a préféré vous rappeler cette règle.


Nouveautés et annonces 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:26
Je vais créer le plus vite possible les fiches des PNJ que j'ai inventé (En m'arrangeant avec les autres joueurs qui les ont utilisé). Et je ne parlerai plus des personnages du canon sans vous avoir consulté cépromi.

Je prends également note de tout le reste Nouveautés et annonces 364988687


Nouveautés et annonces 20022510012324176
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:27
Pas de souci pour le rappel de la règle ! C'est parfois nécessaire !
Puis c'est vrai que c'est pas agréable quand on se rend compte que
quelqu'un a interprété une réaction de notre personnage alors qu'on aurait souhaité le faire agir autrement...
Je serai donc attentive à ça !

Chloé Hellsoft a écrit:

J'ai vu trop de forums où ça partait en abus (la fois qui m'a le plus marqué étant un joueur qui en a carrément assassiné un autre sans lui demander son avis...)

Mince, moi qui planifiait un RP avec Cassandre avec ce but ultime... Flute alors ! Nouveautés et annonces 2222602150

J'arrête le flood et je m'en vais !


Nouveautés et annonces 20022510495774479
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:35
Je prends note de toutes les remarques et je vais tâcher d'éviter de faire des bétises. Nouveautés et annonces 364988687

Au niveau des PNJ, du côté des Gryffondor, on a un certain Bryan Thompson qu'on utilise un peu comme l'ex-soupirant de Georgia' et une des nombreuses victimes des commérages de Swann donc je vais essayer de l'ajouter aux PNJ Nouveautés et annonces 1770242605




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:17
Merci Chloé, pour ce petit recadrage très utile...
Nouveautés et annonces 2222602150


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:19
Wouah que de nouveauté ! J'arrivais pas à distinguer les lettres sur l'écran de mon portable (j'vous raconte pas la qualité ^^) mais maintenant, c'est bon. Merci pour le rappel des règles, je prends note et j'essaye j'évite de faire des bêtises ! :)
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:41
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Georgiana Wright a été nommée Préfète de Gryffondor. Considérez que son personnage l'est depuis le début de l'année, évidemment, mais ne vous laissez pas avoir: elle peut vous mettre en retenue mais pas vous enlever de points!

Edit du jour: Promotion équivalente à Serpentard pour Swann Twilfit!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:58
Je suis en plein de travail de relecture, je vais modifier une phrase d'un post ou je fais baisser les yeux à Rachel...

Au fait une question à Chloé en passant...
Que penses-tu des intrusions intempestives de joueurs dans les RP privés?
Nouveautés et annonces 2222602150

Juste un petit tacle de bon matin pour te taquiner! Et n'oublie pas ce dicton : Qui aime bien châtie bien!


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:44
Je pense qu'en tant qu'admin et prof j'ai tous les droits, très cher! Et franchement, quel intérêt aurais-tu à jouer Darren s'il n'y avait aucun risque que tu te fasses prendre, ça en perdrait de son piquant :mrgreen:


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:52
Pour ma part je vois une admin comme le berger qui mène son troupeau de blanche brebis en direction de vert pâturage...
Sans toi, nous sommes perdus! :x

C'est pourquoi plus que nul autre, tu dois te montrer irréprochable!
Twisted Evil

Moi chiant? Non...
:flower:


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:11
Je suis irréprochable, en prenant en flagrant délit les auteurs d'infractions au règlement de l'école, je les remet dans le droit chemin et contribue à la crédibilité de l'établissement. Maintenant, puisque je suis la bergère, je t'invite à aller flooder dans la section appropriée :p


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:00
Attention, annonce importante:

Le planning des cours a été supprimé. En effet, comme nous ne sommes pas spécialement nombreux, nous avons décidé qu'il n'y aurait désormais qu'un seul cours par matière et par année. Cela enlèvera une charge trop lourde pour les professeurs de tronc commun et permettra des cours plus dynamiques. Nous espérons que Notre Déesse à tous nous pardonnera cette entorse au Canon Sacré.

(Et une petite voix fait remarquer que dans tous les livres, les seuls fois où l'on parle de cours commun c'est quand Harry se prend le bec avec Malefoy, ce qui est louche.)


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:47
Nouveau rappel

Suite à la lecture de quelques uns des RP récents, nous voudrions attirer votre attention sur un nouveau point. Nous vous rappelons que vous incarnez des personnages de onze à dix-sept ans, dans un internat dont la discipline est censée être plutôt stricte avec une séparation des dortoirs entre filles et garçons, etc. Vous pouvez, de temps à autre, vous permettre quelques allusions discrètes mais évitons de transformer Poudlard en lupanar. Les élèves ne passent pas leur temps sous la couette en charmante compagnie (et encore moins avec un compagnon différent par soir), ni de langage explicitement sexuel.

Nous sommes sur un fofo tout public et nous avons décidé de suivre la ligne des livres à ce sujet là. Les personnages ne sont certes pas des saintes-nitouches mais la composante sexuelle n'est pas notre priorité...
A bon entendeur Nouveautés et annonces 1071211947


Nouveautés et annonces 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:18
Message édité suite à votre rappel ! Nouveautés et annonces 1071211947


Nouveautés et annonces Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:23
OK ! Après je ne parlais pas spécifiquement de ton message, qui ne m'a pas dérangé plus que ça, mais surtout des "j'ai couché avec untel" par exemple. Bref, merci d'en tenir compte :):


Nouveautés et annonces 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:28
Sean et le Pr. Harris se montreront discrets...*Je sors, je sors*

Plus sérieusement, je prend note et je ferai attention.


Nouveautés et annonces 20022510012324176
Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:38
On va finir par devenir aussi sage et souriant que des playmobils, ça me débecte...
No

Nouveautés et annonces 120223104957611714


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:43
Plus jamais je ne laisserai mes petits frères et sœurs jouer aux playmobils. Plus jamais.


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:49
Je me sens directement concerné par ce rappel à l'ordre et j'en prends note...
Je ne choquerai plus le jeune public.

Ps : Darren compte le nombre de cartons qu'il a récolté pour mauvaise conduite, et s'apperçoit qu'il est largement en tête! Cool!
Nouveautés et annonces 2222602150


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:50
Darren: peut-être mais on est ici pour jouer à Harry Potter, qui est un univers pour jeunes. L'une des membres inscrites à la base avait 12 ans, je doute qu'elle soit ravie de lire des sauteries à droite à gauche à son âge. Il y a aussi d'autres moyens de rendre les personnages intéressants.

De plus, on n'a pas interdit quelques allusions par-ci par-là ni que vos personnages aient une vie amoureuse épanouie et qu'ils en parlent de temps à autre (surtout que ça peut influencer leur évolution), simplement de rester discret vu le contexte du forum qui s'adresse aussi à des jeunes et de ne pas déformer l'univers HP où ce n'est pas la priorité. En plus je doute que découcher tous les soirs (et pas une fois de temps à autre, je répète) soit vraiment possible dans un pensionnat anglais avec cette tranche d'âge, avec les professeurs et le concierge qui surveillent les couloirs. Les anglais sont plutôt stricts à ce niveau là, c'est pas pour rien que l'uniforme scolaire est obligatoire jusqu'à la fac...


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:59
Non mais je suis parfaitement d'accord avec toi! Si j'ai choqué, je m'en excuse...
Je vais me surveiller!

On pourrait mettre des intitulés pour prévenir le jeune public lorsque un post risque de poser problème (violence, sexe, drogues alcool, trop de guimauve). Je cherche des solutions...


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Nouveautés et annonces Icon_minitime