Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Start again [Ahrlian]

Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Start again [Ahrlian] Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 23:57
4 novembre 2008

Cela arrivait rarement à Gillian, de s'arrêter et de réfléchir sur ce qu'avait été sa vie durant les derniers mois. Elle n'était vraiment pas du genre à avoir des regrets, ou à se demander ce qu'elle aurait pu faire différemment, ou à se demander ce que sa  vie aurait été avec des "et si" de tous les côtés. Elle, elle vivait dans le présent. Comment aurait-elle pu faire autrement, alors qu'elle était incapable de rester en place plus de cinq minutes sans commencer à s'ennuyer, alors qu'elle agissait souvent sans trop réfléchir, alors qu'elle assumait tous ses actes sans vraiment les questionner? Gillian n'avait habituellement aucun problème avec cet état d'esprit. C'était qui elle était, point, à la ligne.
Mais si elle avait été parfaitement honnête avec elle-même, il y avait une autre raison pour laquelle elle ne réfléchissait que rarement au passé: Tout simplement, cela faisait trop mal de se demander comment on pouvait en être arrivé à une telle situation, cela faisait trop mal de se demander qu'est-ce qu'on aurait pu changer.
Donc, la plupart du temps, Gil ne s'en préoccupait pas. Ce n'était pas conscient, c'était juste la manière dont elle avait toujours agi, et elle n'avait jamais vraiment vu d'intérêt pour en changer.

Mais, lorsqu'elle aperçut Ahren, un peu plus loin dans la Grande Salle, elle ne put s'empêcher de se demander ce qui se serait passé si cette conversation, l'année précédente, n'avait jamais eu lieu. Oh, ils s'étaient réconciliés, officiellement. Ils se parlaient toujours, ils s'asseyaient côte à côté, ils discutaient, mais… Gillian n'avait jamais vraiment eut l'impression que les choses étaient redevenues comme avant. Ils ne riaient plus ensemble, ils n'avaient plus ces moments où Gillian avait vraiment l'impression qu'elle avait définitivement dépassé la carapace qui entourait le Serdaigle.
Il y avait eut Aby, bien sûr, et Gillian s'était éloignée à ce moment-là, ne souhaitant pas vraiment jouer les teneuses de chandelles. C'était ce qu'elle s'était dit à ce moment-là, bien sûr, et c'était toujours ce qu'elle pensait, même si elle devait avouer qu'elle  avait été étrangement blessée de  voir qu'il n'avait pas besoin d'elle, de son amitié, plus que cela. Il avait Aby. Puis il y avait eu Kat et Andrew, au début de l'année, et la réaction qu'il avait eu. Elle ne se sentait pas coupable d'être restée du côté de sa meilleure amie, s'éloignant du garçon, parce que c'était la bonne chose à faire. Les affaires de famille étaient quelque chose qu'elle avait définitivement arrêté d'essayer de comprendre lorsqu'on en venait au Keller, et elle essayait de supporter Katherina au maximum, et par rapport à ce qu'elle lui avait raconté, cela n'avait pas été difficile. Elle savait qu'Ahren avait tendance à beaucoup s'immiscer dans les affaires de sa jumelle, mais là… c'était trop. Même s'il était blessé par sa rupture avec Aby, même s'il était seul… Aucune de ces raisons n'était une excuse.

Et tout cela se déroulait dans sa mémoire, sous ses paupières, tandis qu'elle regardait de loin le jeune garçon, assis à sa table, travaillant, semblant complètement inconscient de sa présence. Oui, elle lui en voulait pour ses actions envers Kat, pour ses mots qu'elle ne lui avait jamais complètement pardonnés et auxquels, malgré ses promesses, elle n'était pas sûre qu'il ne croie plus. Mais, au-dessus de tout cela, il y avait comme une cassure. Ils s'entendaient bien, avant, ils riaient ensemble, avant. Il souriait souvent, ses yeux clairs pétillaient parfois même alors qu'elle racontait une bêtise, et cela aurait été mentir que de dire que cela ne lui manquait pas. Surtout qu'ils se parlaient. Qu'ils étaient censés avoir mis cela derrière eux.
Pour Gillian, cela aurait certainement été moins dur s'ils avaient complètement arrêté de se parler.
Elle se mordit brièvement la lèvre, puis commença à se diriger vers lui sans même le réaliser. La Grande Salle était étrangement vide pour une heure de semaine, et ses pas résonnaient bruyamment sur le sol de pierre. Ou du moins en avait-elle l'impression alors qu'elle s'arrêtait en face du Serdaigle, lui adressant un sourire hésitant. Elle désigna la place en face de lui:

" Je peux? "

Elle posa son sac sur le sol, avant de s'assoir en tailleur sur le banc, ses yeux clairs fixés sur la table devant elle. Maintenant qu'elle était là, elle ne savait plus vraiment quoi faire, comme à son habitude. Les actions précédaient les pensées, et une fois qu'elle en voyait les résultats, elle se demandait, encore une fois, ce qui lui passait par la tête.
Surtout qu'avec les idées qui tempêtaient dans son esprit, elle allait être incapable de faire la moindre conversation avant de s'en être débarrassé. Et ils avaient besoin d'avoir cette conversation, Gillian en était bien consciente, autrement ils continueraient de se séparer, de s'éloigner l'un de l'autre. Elle ne voulait pas que cela arrive sans avoir au moins essayé de regagner ce qu'ils avaient auparavant.
Arrachant son regard de la veine du bois qu'elle redessinait négligemment du bout de ses doigts, elle croisa enfin le regard du Serdaigle. Elle prit une grande inspiration, sachant pertinemment que si elle ne se lançait pas maintenant, elle resterait là, plantée comme une idiote, sans rien dire. Les quelques minutes de silence avaient déjà été suffisamment gênantes comme cela.

" Est-ce que… est-ce que ça t'arrive de te demander comment on en est arrivé là? Je veux dire, tu te rappelles, avant l'année dernière – elle grimaça – je n'aurais eut aucune problème à dire que tu étais mon ami. Tu l'es toujours,  mais.... Ce n'est plus la même chose. "

Elle passa ses deux mains dans ses cheveux, repoussant ses boucles brunes de son visage, souriant d'un air gêné.

" J'veux dire, c'est sûrement stupide, mais… tu ne souris plus comme avant. "

C'était aussi bête que cela, pour elle. Un sourire, qui avait changé. Elle soupira, rougissant légèrement en repassant ce qu'elle venait de dire dans son esprit. Si Ahren réussissait à comprendre ce qu'elle voulait dire, il méritait un prix, sérieusement. Elle soupira.

" Excuse-moi, ce que je dis n'a aucun sens. Il faut croire qu'au bout de trois ans, j'suis toujours pas capable de m'exprimer correctement. "
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Start again [Ahrlian] Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:06
Ahren une fois encore était seul. Il s'était installé à la table des Serdaigles pour faire ses devoirs. Les gradins du terrain de Quidditch commençaient à être froid. Le mois de novembre était arrivé et avec lui, un temps de circonstance. Il aurait pu occuper la bibliothèque mais Kathrina y était déjà et la salle commune était occupée par Aby. Il avait beau avoir affirmé à Nora qu'il ne lui en voulait pas pour la rupture, il n'arrivait pas à se faire violence et à retourner lui parler, histoire qu'ils restent amis. C'était encore trop difficile, la séparation et la douleur qui allait avec était encore trop présente. Même si cela faisait déjà presque quatre mois qu'ils n'étaient plus ensemble.

Une voix lui fit alors redresser la tête de ses notes. Il esquissa un léger sourire lorsqu'il reconnu Gillian et hocha la tête lorsqu'elle lui demanda la permission de s'installer. Il était surpris de la trouver ici, il pensait qu'elle se serait avec Kathrina, elle ne lui avait pas caché qu'elle avait clairement pris le parti de sa jumelle et de Dubois. Il avait proféré des mots durs à l'encontre de sa sœur mais il ne les regrettait pas. Pourquoi continuer à faire semblant que quelque chose les unissait alors que ce n'était pas le cas ? Il n'en voulait même pas à Gillian d'avoir choisi son camp.

Depuis leur dispute de l'année passée, ils ne s'étaient jamais vraiment réconciliés. Ils avaient eu une explication, ils avaient proféré des excuses qui n'avaient sans doute pas totalement été acceptées. Les mots blessants restaient longtemps ancré en nous et il était souvent difficile de les oublier. Leur amitié était branlante, beaucoup plus qu'avant, il s'en rendait parfaitement compte mais il ne savait pas quoi faire pour arranger la situation et il n'était pas certain que Gil en ait envie. Il l'observa s'installer avant de reprendre sa rédaction en silence.

Il redressa la tête lorsqu'elle prit la parole, la fixant intensément, essayant de comprendre où elle voulait en venir. Il haussa un sourcil interrogateur lorsqu'elle fit référence à son sourire qui avait changé. Il ne s'en était pas forcément rendu compte mais ce n'était sans doute pas qu'envers elle qu'il avait changé. Depuis la mort d'Ulrich, beaucoup de choses avaient changé. Et pas seulement avec Gillian. Toutefois, il comprenait ce que Gillian voulait dire. Il était blessé en quelque sorte qu'elle suggère que malgré leur réconciliation, ils n'étaient plus vraiment des amis mais il n'en laissa rien paraître. Parce que même si il n'avait pas mis de mots sur ce qu'il ressentait, cela se rapprochait de ce que décrivait Gillian.

"Je comprends ce que tu veux dire. J'ai... la même impression."

Il esquissa un sourire triste à son amie. C'était vrai qu'avant, ils trouvaient le temps de se parler vraiment et d'échanger des choses. Aujourd'hui, ils parlaient de banalité. Il n'arrivait plus forcément à rire comme avant non plus. Les événements qui avaient eu lieu l'avait marqué plus qu'il ne le pensait. Plus qu'il ne l'aurait voulu. Il poussa un léger soupir avant de plonger son regard dans celui de Gillian.

"Je suis désolé de ne plus sourire comme avant, je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver à nouveau un jour non plus. Mais ce n'est pas de ta faute, ça n'a rien à voir avec toi, je t'assure."

Il aurait aimé que tout redevienne comme avant avec la Poufsouffle, il en avait réellement envie mais il n'était pas certain que cela soit encore possible.

"J'aimerais vraiment qu'on redevienne de vrais amis. Tu crois... qu'on pourrait ? On pourrait réapprendre à se connaître vraiment, repartir comme si il n'y avait jamais eu de dispute entre nous. Enfin... si tu arrives à oublier ce que j'ai dit et si tu en as envie bien sûr."


Start again [Ahrlian] Hv3h
Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Start again [Ahrlian] Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:58
Gillian baissa les yeux, l'air inconfortable, lorsqu'Ahren expliqua qu'il n'était pas sûr d'être capable un jour de sourire à nouveau comme il le faisait auparavant. C'était une des parties les plus dure de ses interactions avec Kat et Ahren: la sensation qu'ils étaient encore bloqués dans le passé, que même mort, Ulrich continuait à exercer son influence néfaste. C'était facile de faire cette constatation, pour elle. La seule mort qui avait eu une réelle influence sur elle était celle de son grand-père, et elle n'était absolument pas venue comme une surprise. Mais elle trouvait cela profondément injuste, que maintenant libérés de ses griffes, ils soient toujours placés sous les chaînes de celui qui avait rendu leur vie misérable.
Elle ne le disait jamais à haute voix.

Le peu d'assurance qu'elle entendit dans ses dernières phrases lui fit relever les yeux, une expression d'incrédulité peinte sur son visage:

" Ahren Keller. Est-ce que tu penses réellement que je serai là si je ne le voulais pas? "

Sinon, c'était qu'il la connaissait bien mal. Mais après, la dernière année avait été compliquée, entre eux. Ils avaient changés, grandit, tous les deux à des rythmes différents, mais sans leur ancienne complicité. Même si Gillian ne voulait pas se l'avouer, il y avait une possibilité qu'Ahren n'apprécie pas la Gillian qu'elle était devenue, et réciproquement. Il y avait une possibilité que leur amitié ne puisse pas vraiment être sauvée.
Il y avait trop de non-dits, trop de sujets passés sous silence, trop de tensions.

" Après… je ne suis pas capable d'oublier et de faire comme si rien ne s'était passé. J'ai peut-être la réputation d'être une gentille fille, mais tu m'as vraiment fait mal, Ahren. Et le pire… Elle s'arrêta quelques secondes, prenant une grande inspiration. Je ne savais pas si tu le penses réellement ou pas. Je ne le sais toujours pas.  "

Ce qui n'était pas tout à fait vrai. Elle se doutait, elle espérait que les opinions d'Ahren avait évolué de celles qu'il avait en première année, mais les mots étaient restés, ancrant le doute dans son esprit. Même là, alors qu'il la regardait de ses yeux bleus, semblant parfaitement sincère, elle doutait. Même si elle était convaincue que ses convictions étaient déjà branlantes lorsqu'ils étaient devenus amis, même si elle était certaine qu'il avait changé.

" Tu dis qu'il faut qu'on réapprenne à se connaître, mais ce dont j'ai peur, c'est qu'on continue à éviter tous les sujets qui fâchent, et qu'un jour ça nous explose à la figure. Regarde, si on ne s'est pas vraiment réconcilié, c'est parce que lorsqu'on on en a parlé… elle hésita avant de finir sa phrase. Ulrich venait de mourir. Je ne pouvais pas décemment trop te demander, à ce moment-là, mais ça a fait qu'on ne s'est pas expliqué. Pas réellement. Et résultat… "

Elle grimaça, ne terminant pas sa phrase. Ils n'étaient pas des étrangers l'un pour l'autre, ce serait trop fort. Néanmoins, parfois, elle se demandait quel Ahren était le plus proche du vrai: celui qui riait avec elle dans la bibliothèque, celui qui lui souriait d'un air moqueur, celui qui levait les yeux au ciel pour cacher son amusement, ou bien celui qui lui jetait des regards noirs et des mots blessants?
Prise d'une impulsion soudaine, elle tendit sa main au travers de la table, serrant brièvement la main du Serdaigle, dans un espoir muet qu'il comprendrait, par ce geste, qu'elle était là, qu'elle ne partait pas, qu'elle était prête à faire des efforts pour faire en sorte que leur amitié continue.

" Ce n'est pas le fait qu'on ne soit pas d'accord qui est important. Je ne suis pas d'accord avec Kat ou Jeremy sur plein de choses, et ils sont quand même mes meilleurs amis. Mais, même si je sais que c'est plus dur pour toi, il faut qu'on en parle. Même si c'est désagréable. "

Quand était-elle devenue si calme, si raisonnable? Cela sonnait comme quelque chose que son père aurait pu dire. Mais elle savait que c'était la chose à faire. Et sa main, toujours posé sur celle du Serdaigle, était comme une ancre, un lien qui les maintenaient ensemble. Elle avait toujours été prête à beaucoup, pour ses amis.
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Start again [Ahrlian] Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:40
Ahren haussa les épaules lorsque Gillian lui demanda si elle serait si elle ne voulait pas être son amie à nouveau. Il avait pourtant l'impression qu'un monde entier les séparait désormais. Il y avait eu la mort d'Ulrich et puis son histoire avec Aby, sa dispute avec Kathrina. Et il se sentait plus seul que jamais. Il se sentait différent, ni mieux, ni pire. Juste différent et il ne savait pas si Gillian accepterait se changement. Il se sentait si las. Il en avait assez de faire comme si rien ne le touchait. Il avait fait semblant de ne rien ressentir le jour de sa rupture avec Aby mais il était loin de n'avoir rien ressenti. Il avait cru que sa poitrine s'ouvrait en deux.

Il avait eu cette sensation de trahison et d'abandon. Le même sentiment s'était emparé de lui lorsqu'il avait eu la confirmation que sa sœur sortait avec cet imbécile heureux de Dubois. Sa naïveté et son insouciance lui donnait des envies de vomir et de meurtre en même temps. Il avait envie de le secouer encore et encore jusqu'à ce que lui même ressente enfin un quart de la douleur qui l'assaillait chaque jour.

Et Gillian qui vivait dans le même monde merveilleux de Dubois, comment pourrait-elle comprendre elle aussi ? Comment pourrait-elle accepter ses blessures sans broncher ? Abigaïl ne les avait pas supporté, elle. Elle était partie parce qu'elle n'avait pas supporté son silence. Ce silence nécessaire à sa reconstruction. Et il ne lui en voulait même pas pour ça. Il ne lui en voulait pas d'être une gamine égoïste parce que c'était ce qu'elle était après tout. Rien qu'une gamine de treize ans. Lui aussi avait treize ans mais parfois, il avait l'impression d'avoir tellement plus. Il avait été obligé de grandir beaucoup plus vite que les autres de son âge. Et il avait essayé de protéger Kathrina dans le même temps. Et il l'avait perdu. Mais c'était mieux ainsi. La tenir éloigné de lui et de ses sentiments destructeurs était plus simple pour tout le monde.

Alors lorsque Gillian affirma qu'elle n'était pas certaine de pouvoir effacer ses mots blessants de son esprit, il hocha la tête, il comprenait. Oui, il avait été blessant parce que lui même avait été blessé. Il fonctionnait comme cela, il rendait chaque coup qu'on lui portait. Il se devait d'être blessant, cassant, méchant lorsqu'on lui faisait mal. Parce qu'autrement, il n'aurait plus rien à quoi se raccrocher. Sans quoi, il n'aurait plus de raison de vivre. Un effroi soudain s'empara de lui à cette pensée. Depuis quand avait-il se genre d'idée ? Il devait se reprendre à tout prix. Il n'était pas un faible. Il n'était pas un minable, il était plus fort que cela. Il se tira de ses pensées alors que les mots de Gillian s'imprégnait en lui.

"Je ne le pensais pas", souffla-t-il doucement.

Mais à quoi bon ? Pourquoi le croirait-elle plus aujourd'hui qu'avant ? Elle aurait sans doute toujours ce doute et il ne pourrait rien y faire. Il aurait beau essayé de la rassurer en lui répétant maintes et maintes fois la même chose, il ne réussirait pas à lui ôter ses doutes. Alors il la laissa parler, il l'écouta sans rien dire et ne retira pas sa main lorsqu'elle posa la sienne dessus. Il alla même jusqu'à la retourner et à se saisir de la sienne. La serrant fort pour lui montrer que lui aussi n'était pas indifférent à leur amitié et qu'il voulait s'y accrocher. Tout faire pour recoller les morceaux.

"Et bien parlons-en alors. Que veux-tu savoir ? Qu'est-ce que je peux te dire de plus que je suis désolé ? Je me suis comporté comme un abruti, je le sais. Mais tu ne pouvais pas t'attendre à ce que je saute de joie alors que tu venais de profondément me blesser."

Oui, il voulait bien parler de tout ce qu'elle souhaitait. Même de son passé si ça l'aidait à comprendre. Même si cela serait désagréable.


Start again [Ahrlian] Hv3h
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Start again [Ahrlian] Icon_minitime