-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren]

Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:38
15 septembre 2008

Ahren était hors de lui. Littéralement. Il avait cru que sa soeur et lui avaient enfin réussi à trouver un terrain d'entente. Que leur petits différents s'étaient enfin résolus après la mort d'Ulrich. Mais visiblement, il s'était trompé sur toute la ligne. Elle avait fait semblant du début à la fin. Et pour finir, elle lui enfonçait un couteau dans le dos. Très profondément. Et ironie de l'histoire, ce n'était même pas par elle qu'il l'apprenait mais par des rumeurs de couloirs.

Une haine sans nom s'était imprégné de lui. Comme si il avait besoin de ça maintenant. Comme si, la rupture d'avec Abygail ne le faisait pas suffisamment souffrir. Comme si en plus de sa salle commune, il allait devoir éviter tous les endroits où ils se trouvaient. Ahren serra les points. Ça ne pouvait pas être vrai, c'était forcément un mensonge. Kathrina ne lui ferait jamais ça, n'est-ce pas ? Pas après tout ce qu'ils avaient traversé. Il s'empressa donc de trouver sa jumelle et de la mettre au pied du mur. Il afficha un air faussement enjoué lorsqu'il la trouva enfin.

"Kathrina ? Attends moi ! Tu ne devineras jamais l'absurdité que j'ai entendu aujourd'hui. Il paraît que tu sors avec Dubois. C'est marrant, hein ?"


[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Hv3h
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:00
Il y avait des choses qui ne changeaient pas. Kathrina avait un moment naïvement cru que les bouleversements dans leur famille la rapprocherait de son jumeau, mais force était de constater que, quelques mois plus tard, l’entraide qui avait commencé à naître entre eux s’était rapidement volatilisée. Si encore ils commençaient par se dire les choses… Kathrina avait un peu honte, quelque part, de cacher sciemment à son frère les derniers changements dans sa vie. Mais que pouvait-elle faire d’autre ? Elle était fatiguée que leurs seuls échanges soient des querelles, qu’Ahren n’intervienne dans sa vie que lorsqu’elle faisait quelque chose qui lui déplaisait. Kathrina aspirait à plus d’indépendance, ces derniers temps, chose nouvelle pour elle qui avait toujours vécu dans l’ombre de ses frères. Elle se sentait changer, devenir plus forte… Paradoxalement à Ahren qui semblait dépérir, ces derniers temps.

Kathrina le sentait se renfermer comme une coquille, encore plus qu’avant, si c’était possible. Dans ces circonstances, elle hésitait encore plus à lui avouer qu’elle sortait avec celui qu’il considérait comme son rival. Malheureusement, à force de repousser l’échéance, elle finissait par arriver sans prévenir. Kathrina ne fut pas surprise, plutôt un peu agacée du ton que prit Ahren pour lui adresser la parole. Mise au pied du mur, mais malgré tout certaine de son bon droit, elle tâcha de ne rien laisser paraître. Tout juste elle eut l’air un peu suspicieuse dans le regard qu’elle posa sur lui.  Elle préférait attendre de voir sa réaction avant de donner des détails.

« C’est… la vérité » commença t-elle prudemment.
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:50
L'aveu de Kathrina déclencha une grimace de dégoût chez lui suivit d'une incompréhension visible. Il dévisagea sa jumelle comme si c'était la première fois qu'il la voyait avant qu'un tsunami de haine ne dévaste toute bonne raison encore présente en lui.

"Tu... te moques de moi ? Et quand comptais-tu me mettre au courant ?"

Sa voix avait claqué sèche et plus glaciale que le vent d'hiver. La colère défigurait ses traits et ses poings serrés tremblaient de rage.

"Ça t'amuses de me faire souffrir hein ? T'es qu'une... une sale... hypocrite ! J'croyais qu'enfin on pourrait.... mais t'as tout gâché. T'en as fait exprès hein ? Sortir avec lui. T'as réussi bien joué. Si ton but est de me pourrir la vie, de me détruire complètement, t'as gagné."

Il toisa durement sa soeur avant d'esquisser un sourire ironique mais son regard lui était meurtrier. Plus froid que la pierre.

"Bravo Kathrina !"


[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Hv3h
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:30
Kathrina s’attendait à ce qu’Ahren soit en colère, c’était d’ailleurs pour ça qu’elle avait préféré éviter de lui en parler. Elle s’attendait à ce qu’il accueille mal la nouvelle. Pas à ce qu’il déverse une telle haine sur elle, et des mots si blessants.

Quelques secondes, elle resta clouée sur place. Comment ? Comment Ahren pouvait-il lui dire cela ? Comment pouvait-il la regarder si méchamment ? Elle en aurait pleuré, si elle n’en brûlait pas de rage. Il était complètement injuste avec elle. Certes, elle n’aurait pas dû lui cacher sa relation avec Andrew, mais de là à l’accuser de vouloir lui faire du mal… Profondément offusquée et blessée, Kathrina protesta :

« Mais tu… Tu es complètement taré ! Ca ne t’a pas traversé l’esprit que c’était justement parce que je savais que tu réagirais mal que je ne t’en ai pas parlé ? Et qu’accessoirement, j’en ai assez que tu cherches à contrôler ma vie ? Tu m’as déjà fait le coup l’an dernier avec Ythel, au cas où tu as la mémoire courte. »

En d’autres termes, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. S’il avait une autre attitude envers elle, elle se serait sans doute comportée différemment aussi. Le même sourire ironique que celui de son jumeau tordit ses lèvres, mais c’était nerveux. Elle tremblait tellement que ce ne pouvait être que nerveux.

« Tu… Tu as vraiment un sacré culot de me dire ça, Ahren. C’est dingue, c’est toujours les autres qui sont responsables, avec toi. Pas une seconde, tu remets en question ton attitude. »
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 23:19
"Ah ouai ? Parce que maintenant tu vas me dire que ce botruc sans cervelle de Dubois arrogant et m'as-tu-vu est ton genre de mec ? Je te pensais pas aussi écervelé que cette cruche d'Hamilton. Je vois que ton bon sens t'as quitté en même temps qu'Ulrich."

Oui, il était blessant. Proportionnellement à ce qu'il ressentait. Il se sentait profondément blessé par l'attitude de sa soeur et par ses fréquentations. Il ne voyait pas d'autres explications au fait qu'elle fréquente Dubois. Dans sa tête sa soeur et ce crétin étaient incompatibles. Et maintenant qu'elle lui en parlait, il préférait cent fois qu'elle fréquente cet insignifiant Bowen. Au moins, il n'avait pas envie de lui fracasser la tête chaque fois qu'il le croisait.

"Parce que c'est ma faute maintenant si tu décides de sortir avec mon pire ennemi ? Y a pas assez de garçons dans cette école ? Non, bien sûr que non. Faut que tu choisisses le plus débile de tous. Et celui qui doit bien se moquer de toi et qui profite du fait que tu sois ma sœur pour m'atteindre."

Il serra les poings. Il avait tellement envie de secouer sa jumelle pour lui ouvrir les yeux sur les réelles intentions de Dubois. Comme si il s'intéressait vraiment à Kath alors qu'il savait pertinemment qu'il était amoureux d'Aby, il y avait à peine deux mois.


[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Hv3h
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 1:56
C’était trop. A l’instant où Ahren évoqua Ulrich, Kathrina eut envie de le gifler. La seule chose qui la retint fut la surprise, l’incrédulité face à la réaction complètement irrationnelle de son frère.

« Bon sang, mais tout ne tourne pas autour de toi ! Qu’est-ce que tu crois ? Que me rapprocher d’Andrew faisait partie d’un plan machiavélique pour te faire du mal ? Je… »

Sa voix s’étrangla, dans un début de sanglot, qu’elle s’empêcha de laisser couler. Non, elle ne pleurerait pas, pas cette fois. Elle s’était promis d’être plus forte, elle commençait à l’être. Ses amis l’aidaient, Andrew l’aidait. Pas Ahren. Où était-il, cet hiver, quand elle se laissait dépérir dans le château à pleurer toutes les larmes de son corps après la mort d’Ulrich ? A batifoler avec Aby, dans son souvenir. A rester silencieux face à sa détresse, sans doute incapable de compatir, étant donné la haine qui l’avait lié à Ulrich. Il n’empêchait qu’il n’avait pas fait cet effort, pour elle. Et maintenant, il osait lui renvoyer cela à la figure ? Cela ne se passerait pas comme ça. Elle était capable de le blesser, elle aussi. Volontairement, s’entendait. Elle ravala ses larmes, sa voix devint froide :

« Andrew est quelqu’un de gentil, de bien plus posé et compréhensif que toi. Il a toujours été là quand j’avais besoin de lui. Et sa compagnie est mille fois plus agréable que la tienne. Alors, oui, c’est mon genre et n’importe qui avec un peu de bon sens le trouverait plus sympathique que toi. »
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:02
Les mots de Kathrina étaient faux. Elle disait ça uniquement pour lui faire du mal. Mais lui, il savait qui été vraiment Dubois et il n'allait pas se gêner pour lui dire.

"Ah oui ? Vraiment ? Et bien tu n'es qu'une pauvre cruche si tu crois que Dubois s'intéresse vraiment à toi."

Il toisa durement sa sœur avant d'esquisser un sourire mauvais.

"Tu savais qu'il était amoureux d'Abigaïl ? C'est pour ça qu'il était si contrarié qu'elle sorte avec moi. Et comme par hasard, c'est à ce moment qu'il se rapproche de toi et que vous devenez amis ? Tu ne vois pas ce qui cloche Kath dans tout ça ?"

Il surplomba sa jumelle de toute sa hauteur en prenant un air volontairement supérieur. Il se savait blessant mais il n'en avait pas honte. Après tout, c'était sa faute à elle, elle se jetait toute seule dans la gueule du loup.

"Viens pas pleurer quand tu verras qu'il ne ressent rien pour toi et qu'il t'as juste utilisé du début à la fin. Mais c'est sûr qu'il est tellement noble d'esprit et tellement gentil."


[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Hv3h
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 2:30
Ses paroles auraient pu très bien être le produit de la colère. Mais à voir la méchanceté pure sur les traits de son jumeau, il pensait réellement ce qu’il disait, et c’était le plus offensant.

Que croyait-il ? Qu’elle était idiote, aveugle ? Qu’elle ne s’était jamais doutée qu’Andrew avait éprouvé quelque chose pour Abigaïl ? Elle n’en avait jamais parlé avec lui, mais son comportement avec la Serdaigle pendant le début de l’année avait éveillé les soupçons de plus d’un. Et alors ? Ahren croyait-il que tout le monde était comme lui ? Incapable de passer à autre chose ?

Les sous-entendus extrêmement insultants envers Andrew à la fin de sa prise de paroles furent la goutte de trop. Elle allait faire ce qu’elle avait toujours refusé de faire entre Ahren et Andrew : prendre parti. La situation était devenue différente. Elle avait appris à connaître Andrew et à l’apprécier, tandis qu’Ahren… Chaque jour, elle avait l’impression de le méconnaître un peu plus. C’était un gouffre d’incompréhension qui la séparait de son jumeau, cela lui faisait mal d’en être consciente, mais elle n’avait plus la patience comme avant de faire des efforts. Son regard brillait des larmes qu’elle contenait, mais c’était de la pure rage, pas de la faiblesse.

« Tu es horrible de me dire ça. Je ne comprends même pas comment tu peux… Tu ne peux pas agir comme un frère le ferait pour sa soeur et être simplement heureux pour moi, au lieu de te regarder le nombril ? Andrew m’apprécie sincèrement. Il n’y a que toi qui est aussi… méchant et calculateur pour t’imaginer de tels scénarios... Bon sang, Ahren, mais c’est incroyable d’être aussi aigri ! »
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:03
Aigri. Il n'était pas aigri. Du moins, il n'en avait pas l'impression, il était juste incroyablement las que les choses s'acharnent sur lui sans aucun répit. Il aurait voulu secouer sa sœur pour lui ouvrir les yeux mais il sentait que cela ne changerait rien. Elle était incroyablement bornée. Au point de ne pas voir tout le mal qu'elle lui faisait. Elle aussi ne regardait que son nombril au final. Et cela avait toujours était le cas. Il la toisa dédaigneusement.

Comment un frère était-il sensé agir ? Il n'avait jamais eu d'exemple concret. Il avait pris le parti de ne pas être aussi hypocrite qu'Ulrich et de dire à Kathrina ce qu'il pensait. Il sentait que Dubois la ferait souffrir. Il le savait, il était encore amoureux d'Aby, c'était presque une obligation. Du moins, c'était ce que Ahren essayait de se convaincre pour que sa rupture avec Aby soit rationnelle et ait une raison d'être. Mais sa jumelle et lui n'avaient jamais été sur la même longueur d'onde, chaque fois qu'il essayait de se rapprocher d'elle, il avait l'impression qu'elle faisait tout pour l'éloigner. Il en avait assez de perdre ses illusions et de souffrir pour elle.

"Bien, si c'est ce que tu penses de moi. Je crois qu'on va arrêter là. Considère que tu n'as plus de frère, ça sera plus simple... pour nous deux."

Puis sans un mot de plus, il tourna les talons et s'éloigna sans un regard en arrière. Sa décision était prise, même si elle était douloureuse, il ne reviendrait pas en arrière maintenant.

Fin pour Ahren


[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Hv3h
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:00
Kathrina sentit que ses mots venaient de marquer Ahren, plus profondément qu’elle ne l’aurait pensé. Elle sentit à vrai dire qu’elle venait de prononcer des paroles qui allaient changer quelque chose entre eux, parce que pour une fois, elle avait livré toute l’amertume qu’elle ressentait à son égard, au lieu de ne la laisser entrevoir que par quelques piques occasionnelles. Aussi ne fut-elle pas surprise de la réaction de rejet qu’il finit par avoir, même si cela ne lui fit pas moins mal.

Elle ne chercha pas à le retenir. A cet instant, elle ressentait une espèce de mépris mêlé de colère qu’elle n’avait jamais éprouvé pour son frère. Elle était lassée du non-sens de leur relation. Peut-être que, quelque part, le décès d’Ulrich avait changé quelque chose dans sa personnalité, et qu’elle n’acceptait plus de se faire blesser sans réagir. Peut-être qu’elle devenait plus égoïste, aussi. Au début de l’année, elle avait ressenti le besoin de s’accrocher à son jumeau comme à sa dernière bouée de sauvetage, mais ce n’était pas lui qui l’avait empêchée de couler. Elle était convaincue qu’elle pouvait se passer du « soutien » d’Ahren, maintenant qu’elle avait d’autres personnes pour le faire à sa place. Que voulait-il qu’elle lui dise ? Très bien, tant pis, bon vent.

Elle ne se rendait en vérité pas tout à fait compte d’à quel point Ahren était sérieux.
FIN DU RP
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[JR] Comme chien et chat [Kathrina & Ahren] Icon_minitime